Auxerre-OM 32ème de finale, ou 32ème dessous ?- Bah ouais, tout à l'heure, notre OM bien malade, remet le couvert. 32ème de finale de Coupe de France. La question est de savoir si nous serons à la hauteur de cet évènement face aux joueurs de Jean Marc Furlan qui dynamitent tout ce qui se présente à eux. 45 buts, meilleure attaque de L2 avec Toulouse.
Nous n'avons jamais perdu contre Auxerre en Coupe de France, même si nous avons été éliminé lors de la dernière confrontation en 96 après que Gérard Depardieux ait pénétré sur le terrain. Score final 2-2. Auxerre réalisant le doublé Coupe/Championnat.
Notre chance pourrait résider dans le fait que JM.Furlan mise tout sur la montée en L1 et pourrait laisser au repos certains de ces cadres.
Parait-il il y a aura une température polaire en Bourgogne, il ne s'agirait pas d'être encore plus refroidis.
Bon match.

- Pelé le plot sauvé par son poteau sur un ballon tout mou.........
- Merci deep.
Irish, si tu passes dans le coin, tu as un lien pour les expats comme nous ? 
- ça marche pas sur le site de France TV ?
https://www.france.tv/sport/tous-les-directs/
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
ça marche pas sur le site de France TV ?
https://www.france.tv/sport/tous-les-directs/
Non, les liens ne marchent qu'en France. Merci quand même, sympa
- 30 min et on se fait toujours dominer par une équipe B de L2...
Vous me réveillerez s'il se passe u truc. Genre si Nasser gueule un peu ou si Rongier fait un truc potable ou si Dario égare sa frappe de mémère
- Le challenge est de savoir jusqu'à quelle division il faut descendre pour trouver un défenseur central qui sera gêné par Benedetto, hors distraction.
- Germain et Benedetto sont vraiment nuls : frappe non cadrée ou d'asthmatique, ne sentent pas le jeu, aucune présence dans la surface..
- Nawak de pas marquer là, Gueye

- Pourvu qu'on se qualifie pour le prochain tour

(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
Merci deep.
Désolé, je viens de voir seulement. Je regarde ici : 
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
Le challenge est de savoir jusqu'à quelle division il faut descendre pour trouver un défenseur central qui sera gêné par Benedetto, hors distraction.
C'est tellement ça.
Et pourtant, je pense que Pipa a des qualités, mais il est tellement en manque de confiance...
- Quand le meilleur des 3 au milieu est Khaoui.............
- Déjà qu'avec un entraineur et les titulaires c'est compliqué, alors sans entraineur et 7 titulaires absents...
- Leur numéro 7 est vraiment bon.
Ou alors Sakai est vraiment nul.
Ou alors un peu des 2.
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Merci deep.
Désolé, je viens de voir seulement. Je regarde ici : 
Merci, sympa 
- Première mi-temps effroyable et inquiétante.
- Si Thauvin à l'échauffement rentre, j'espère pour Larguet que c'est à la place de Germain, et pas à la place de Henrique.
Première mi-temps effroyable et inquiétante.
Bof, pas pire que d'habitude.
Bon là, c'est l'équpe B d'une ligue 2, c'est peut être ce qui rend plus inquiétant...
- [size=medium][color=#111111][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Germain, Benedetto, Rongier,[/font][/color][color=#111111][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] c[/font][/color]'est mou
[color=#111111][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Sa[/font][/color][color=#111111][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]kai ([/font][/color][color=#111111][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]je peux plus le supporter) Met L.Perrin à sa place [/font][/color]Nasser, STP. [/size]
- On a une équipe de viers marins. Autant j'ai apprécié que Larguet nous débarrasse de Mandanda et de Nagatomo autant je ne comprends toujours pas la présence de Sakai, qui n'en joue pas une depuis des mois. Le duo d'attaque Germain/Benedetto ne sert à rien, deux Bakayoko en puissance, nuls de chez nul. Franchement il est grand temps que la saison se termine. J'espère simplement que ce soir on ne soit pas une fois de plus la risée du foot français. Quelle honte

(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
[size=medium][color=#111111][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Germain, Benedetto, Rongier,[/font][/color][color=#111111][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] c[/font][/color]'est mou
[color=#111111][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Sa[/font][/color][color=#111111][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]kai ([/font][/color][color=#111111][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]je peux plus le supporter) Met L.Perrin à sa place [/font][/color]Nasser, STP. [/size]
sans le sourire. Seul Kamara a le niveau ligue 1
- LOL Larguet a sorti Henrique

(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
[size=medium][color=#111111][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Germain, Benedetto, Rongier,[/font][/color][color=#111111][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] c[/font][/color]'est mou
Perrin latéral 
A gauche en plus 
- punaise le contrôle de Benedetto

- T'ain il sort Henrique...
Je ne comprends vraiment pas...
- Moi non plus, (Henrique out) Larguet fait du AVB
Benedetto deux ballons, deux merdes
- Benedetto-Germain les rois de la passe à l'adversaire ou à défunt. Quelle paire de coroñes ces deux là

- Larguet comme AVB sanctionnent Longoria via Henrique.
- Double Miracle :
But de Benedetto sur un centre
- Hé beh, Benedetto enfin
La différence entre Lirola et Sakai sur le côté droit. Capable d'arracher un ballon et d'en faire bon usage, ça change. 
Double Miracle :
But de Benedetto sur un centre
Bah c’est simple le football, si t'enlèves les défenseurs sur le centreur et l’attaquant à la réception ben t'as une chance de marquer 
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
Larguet comme AVB sanctionnent Longoria via Henrique.

- Sortir Henrique quand Gemain continue de faire bouse sur bouse...
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
Larguet comme AVB sanctionnent Longoria via Henrique.
Sans oublier Gunter Jacobs sanctionné par la sortie de Khaoui.
- Quand je pense que j'ai pas fait la sieste pour voir cette parodie de football

- punaise mais Germain va finir le match

- Larguet est presque pire qu'AVB niveau coaching. Quelle misère

- Donc Schneider après ne pas avoir sifflé péno pour une main auxerroise, redonne le ballon à Auxerre après une faute d'Auxerre

- Quand je pense que Germain et Sakai sont toujours sur le terrain
Oh Larguet réveilles toi, punaise de bordel de bouse 
- Le nombre de joueurs de l'OM qui marchent sur le terrain c'est proprement hallucinant

- Cuisance fait faute en premier et je pense que Rocchia fait une 1ère main.
- Gueye perd énormément de ballons au milieu. Il est plus dangereux pour nous que pour Auxerre

- M'en fous de repartir avec la victoire.
Je veux qu'on reparte avec leur numéro 7 !!!
O, leur laisse Thauvin en échange !
- Heureusement Pelé. Si c'est Mandanda y a but

- Rocchia...et dire que certain vont réclamer de le voir jouer quand il aura 30 ans...
- Lirola pour Dieng
Et ben quelle purge quand même
- Lirola deux passes décisives dont un très bon centre ! Ça fait plaisir.
Bravo au petit jeune pour son but.
- Il a l'air bon ce Lirola, bonne pioche on dirait
- Ca fait plaisir de voir un jeune marquer un joli but comme ça !
- La joie du formateur Larguet sur le but de Dieng

- Dans un club qui va bien, le premier but d'un jeune à son premier match pro tout le monde le féliciterait chaleureusement, les cadres en premier, surtout qu'on finit hyper fébriles, là c'est bat les coroñes complet.
Lirola pour Dieng
Et ben quelle purge quand même
(Aujourd’hui)Gix a écrit :
Il a l'air bon ce Lirola, bonne pioche on dirait
Offensivement pas dégueu. Mais défensivement il doit s'améliorer.
Dans un club qui va bien, le premier but d'un jeune à son premier match pro tout le monde le féliciterait chaleureusement, les cadres en premier, surtout qu'on finit hyper fébriles, là c'est bat les coroñes complet.
Il ne gagne pas assez, ce clochard.
- Minimum syndical, seuls Kamara, Pelé et Lirola ont été à la hauteur. Les autres ont été plus spectateurs qu'acteurs. Pour Bordeaux il faut que Larguet sorte du onze Sakai, Germain et Benedetto. Sans eux on jouera sans handicap ni boulet.
La joie du formateur Larguet sur le but de Dieng 
J'aimerai qu'on le garde sur le banc jusqu'à la fin de la saison.
De toutes façons, nous n'avons plus rien à jouer...Autant prendre son temps pour trouver le bon entraineur.
- Content pour le jeune Dieng, qui était à la peine depuis son entrée. Après, je ne sais pas s'il faut parler de "gestion" du score et des efforts, mais l'OM s'est fait dominer par une faible équipe d'Auxerre après l'ouverture du score et il n'y pas grand-chose de satisfaisant à tirer du match au-delà de la qualification. Peut-être le fait d'avoir donné des minutes à de jeunes joueurs qui en ont peu, voire pas du tout – mais dans ce cas, pourquoi laisser Germain si longtemps sur la pelouse alors qu'il est horriblement médiocre ? Bref. On ne s'est pas fait humilier, c'est déjà pas mal dans le marasme actuel.
- Whoua Laslandes, je ne l'aurais pas reconnu.
- Lirola qui casse la baraque avec cette incursion et cette seconde passe (même déviée), décisive. Voilà ce que j'attend d'un défenseur, des incursions, du surnombre afin de donner des possibilité aux attaquants et soulagé les milieux. Il y a quand même des alternatives à Nagatomo et Sakaï. Faut être mille fois borné pour ne pas tester au moins une fois Rocchia, quia fait une bonne rentrée et est allé au mastic.
Les rentrées de ces jeunes plein de culot ont apportés un plus de grinta. De Ntcham à Rocchia, en passant par Dieng que je ne connaissais absolument pas, qui inscrit ce but magnifique d'une belle frappe sèche. Type de frappe que je n'avais plus l'habitude de voir chez nous. 
Bon le travail est fait...dans la douleur au moins en première période. Mieux en seconde, ou j'ai vu un moment donné une joli séquence de passes vers l'avant, dommage mal terminée par Thauvin avec une tentative de une/deux, foirée. Plus d'impact, moins de déchet. A renouveler !
Bordeaux qui vient de se faire lourder chez lui par Toulouse voudra maintenir son invincibilité dimanche, mais si on affiche les même intentions que la seconde période, ça peut le faire.
Un mot sur Cuisance, que j'ai trouvé encore fébrile, beaucoup de passes en retrait et de pertes de balles. Un mot aussi sur Pelé qui un moment donné a soulagé sa défense en boxant un ballon qui trainait, ça fait du bien de voir un gardien soulager sa défense.
Un dernier mot sur le mari d'Estelle Denis...licencié, après 4 ou 5 matches.
Il y a des jours comme ça ou tout va bien. Pourvu que ça dure.
- Rocchia a été nul
il n'a même pas joué latéral
- Nul Rocchia
Qui a dit qu'il a joué latéral ?
J'ai bien aimé moi, il s'est bien battu, a récupérer quelques ballons, il est monté sur les épaules d'un auxerrois a adressé un bon centre. Il a mis des tampons. C'est largement mieux que tous ceux qui l'ont précédé.
Sinon, et si nous prenions PQSG chez eux en 16ème ?
- J ai lu la page 1vous m avez fait peur
J ai été de suite voir un site, qui m a donné le résultat
Je regarde ce soir les meilleurs moments
Quand, on vous lis, c est plaisant et drole...
- Le PQ est redevenu notre bête noire. Commençons par briser la série noire avec Bordeaux et nous aurons tout le temps de penser à Paris
- Moi aussi j'ai trouvé utile la rentrée de Rocchia en mode petit amavi, il a apporté du punch et de la percussion malgré son manque de justesse.
Belle gestion de groupe de Larguet. Et belle démonstration de jeu de la part de... Furlan 
- Pour ceusses que ça intéresse, un résumé du match
https://www.youtube.com/watch?v=04OWwxLTzbU
- j'ai suivi d'un oeil en bossant, surtout la première MT
il m'a semblé encourageant le petit Henrique non ?
- Difficile à dire, l'animation offensive était un bordel sans nom (possible que Larguet donne très peu de consignes, en 2ème mi-temps impossible à dire ce que dveaient faire Thauvin ou Cuisance entrés en jeu). Il a perdu des ballons bêtement sur quelques chevauchées radonjesques, mais il semble en avoir plus dans le ciboulot que lui.
A revoir, mais ça fait un moment qu'on dit ça.
- Dieng a fait un bien fou.
(Aujourd’hui)Gomincha a écrit :
j'ai suivi d'un oeil en bossant, surtout la première MT
il m'a semblé encourageant le petit Henrique non ?
C'est clairement un profil qu'on a pas depuis longtemps.... À nous de bien le gérer.
Sur sa sortie à la pause, je me demande si Larguet ne l'a pas sanctionné à cause de son repli défensif assez inexistant (je l'ai souvent en vu revenir en trottinant alors que ça attaquait de son côté)
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Dieng a fait un bien fou.
Joli 
(Aujourd’hui)Gomincha a écrit :
j'ai suivi d'un oeil en bossant, surtout la première MT
[b]il m'a semblé encourageant le petit Henrique non ?[/b]
Moins percutant que contre PQSG, mais bon, Thauvin n'a pas fait mieux. On ne prenait pas de risques en le laissant, au contraire entre jeunes, il aurait peu-être réalisé une ou deux actions sympa. Cela dit quand tu joue du même côté que Sakai, pour te mettre en valeur, c'est compliqué.
- Le but que met Dieng est super rafraichissant. Belle course, belle frappe. Il a de la chance sur la balle qui rebondit sur le défenseur auxerrois et qui lui revient dans les pieds mais il résiste très bien à la charge du défenseur qui lui revient dessus là où un Germain se serait fait désaxer. A revoir.
- Germain, avec le ballon de Dieng, aurait chercher un partenaire derrière lui et Benedetto aurait tenté un une/deux avec dégun.
- Une pensée pour Marley Aké, il a essayé, Dieng l'a fait. Et pourtant lui est à la Juve.
- Pas vu le match. Je viens de vous lire et de voir le résumé posté plus haut.
Vous avez déjà commenté le très joli but de Dieng. Juste un mot sur celui de Pipa. Au moment du centre, il y a 4 joueurs olympiens dans la surface ; ça fait plaisir ! Mine de rien, je serais assez curieux de savoir depuis quand on n'a pas vu ce genre d'action à l'OM (sans même parler de but).
Pour la (mauvaise/trop longue) blague, je serais presque tenté de penser à l'année Bielsa
. Bon, il y a sûrement eu 2 ou 3 situations similaires sous Garcia (contre Leipzig peut-être ? ), voire la première année AVB, mais ça ne m'étonnerait qu'à moitié que ce soit la première fois de la saison en tout cas.
... Ça part de là, les gars ! "Match après match", toutes ces conneries, mais de vous à moi, m'est avis qu'on ne perd plus un seul match de la saison
!
- Plutôt que philouzophe puisses tu être prophète .
- Toujours pas de topic pour le "Nouveau Drogba "/"Nouveau Mbappé" (au choix) ?

- Non mais allo Papa quoi

https://twitter.com/OMondieuu/status/1359528621346594819
Quelle énergie dis-donc 
Je crois que ce but tu ne pouvais pas faire autrement que de la claquer au fond, sans quoi je me demande si tu ne l'aurais pas fait. 
- Benedetto il a clairement lâché mentalement ...
Mal du pays ?
Raz le bol de jouer seul devant avec des individualistes comme Thauvin derrière lui ?
Déception de voir un mec du calibre de Milik arriver à son poste ?
Peut être un peu de tout ça ...
En tout cas il a la tête ailleurs depuis plusieurs semaines / mois et ne survivra pas au mercato de cet été.
Dommage qu'il soit usé à ce point.
Je pense que dans un schéma à 2 en pointe il aurait apporté bien plus.
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
Benedetto il a clairement lâché mentalement ...
Mal du pays ?
Raz le bol de jouer seul devant avec des individualistes comme Thauvin derrière lui ?
En tout cas il a la tête ailleurs depuis plusieurs semaines / mois et ne survivra pas au mercato de cet été.
Un nouveau coach peut le relancer.
Et un schéma à 2 pointes (Milik + Benedetto/Germain) pour la fin de saison, selon les matchs, c'est pas déconnant non plus.
Content pour le jeune Dieng, qui était à la peine depuis son entrée. Après, je ne sais pas s'il faut parler de "gestion" du score et des efforts, mais l'OM s'est fait dominer par une faible équipe d'Auxerre après l'ouverture du score et il n'y pas grand-chose de satisfaisant à tirer du match au-delà de la qualification. Peut-être le fait d'avoir donné des minutes à de jeunes joueurs qui en ont peu, voire pas du tout – mais dans ce cas, pourquoi laisser Germain si longtemps sur la pelouse alors qu'il est horriblement médiocre ? Bref. On ne s'est pas fait humilier, c'est déjà pas mal dans le marasme actuel.
J'ai regardé en replay la fin de match ,pour avoir confirmation de mon impression première ,et je peux dire que je ne suis pas d'accord avec ton affirmation .Le petit a été bon dans tout ce qu'il a fait ,sauf un contrôle le long de la ligne qui part en touche . Il revient bien pour mettre en corner un ballon dangereux à droite ,il provoque une faute sur lui en récupérant un dégagement de pelé ,il tente un belle passe (interceptée ) vers Thauvin qui aurait pu être décisive ,est à nouveau à la réception d'un dégagement de pelé ,plus son but c'est bien en 20 minutes .
Il ne faudrait pas s'enflammer pour ne pas le griller mais c'est prometteur .
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
Benedetto il a clairement lâché mentalement ...
Mal du pays ?
Soit le prochain coach veu te nfaire quelque chose soit un prêt en Espagne ou Italie pour qu'il se refasse la cerise, vu qu'il sera invendable en l'état.
(Aujourd’hui)serge13 a écrit :
Content pour le jeune Dieng, qui était à la peine depuis son entrée. Après, je ne sais pas s'il faut parler de "gestion" du score et des efforts, mais l'OM s'est fait dominer par une faible équipe d'Auxerre après l'ouverture du score et il n'y pas grand-chose de satisfaisant à tirer du match au-delà de la qualification. Peut-être le fait d'avoir donné des minutes à de jeunes joueurs qui en ont peu, voire pas du tout – mais dans ce cas, pourquoi laisser Germain si longtemps sur la pelouse alors qu'il est horriblement médiocre ? Bref. On ne s'est pas fait humilier, c'est déjà pas mal dans le marasme actuel.
J'ai regardé en replay la fin de match ,pour avoir confirmation de mon impression première ,et je peux dire que je ne suis pas d'accord avec ton affirmation .Le petit a été bon dans tout ce qu'il a fait ,sauf un contrôle le long de la ligne qui part en touche . Il revient bien pour mettre en corner un ballon dangereux à droite ,il provoque une faute sur lui en récupérant un dégagement de pelé ,il tente un belle passe (interceptée ) vers Thauvin qui aurait pu être décisive ,est à nouveau à la réception d'un dégagement de pelé ,plus son but c'est bien en 20 minutes .
Il ne faudrait pas s'enflammer pour ne pas le griller mais c'est prometteur .
Oui, j'ai peut-être été un peu sévère à chaud. J'avais en tête ce contrôle raté, une ou deux passes courtes faciles données à l'adversaire et des courses à contre-temps qui donnaient l'impression qu'il était un peu perdu (ce qui est tout à fait excusable, vu son manque de repères). Après, je pense que son but fait quand même que sa prestation est vue sous un prisme bien plus flatteur que ce que suggère ce qu'on a vu de lui pour l'instant.