Monaco-OM, quand faut y aller, faut y aller- [color=#777777][size=small][font=Open Sans]Nous sommes rentrés dans les ordres. Une vie quasi monacale, nous attend. Une vie d'asexué. En tous les cas c'est ce qui a manqué en LDC, quelques paires de balloches...à majorité de nos joueurs, plus préoccupés a faire des prières à genoux, des courbettes ou des sourires de bienveillance à ses adversaires, plutôt que de se retrousser la soutane et leur mettre des grands coups de pieds dans le cul.[/font][/size][/color]
[color=#777777][size=small][font=Open Sans]Coupé de l'Europe et du reste du Monde médiatique, nous retrouvons tout à l'heure notre cathédrale a essayer de nous tirlipoter le chihuahua. Monaco nous rend visite, nous verrons bien si AVB qui a tiré à boulets rouges sur ses prédécesseurs aura la bonne prêche pour réveiller chez ses ouailles, un semblant de virilité.[/font][/size][/color]
[color=#777777][size=medium][font=Open Sans]Ouverture dans la précipitation....c'est le texte du match aller, pas si vieux que ça en fait. Sauf qu'on est descendu encore plus profond. On peut toujours rêver d'un exploit avec des nouvelles recrues, dont on se sait si elles vont jouer ou faire banquettes.[/font][/size][/color]
Je ne comprend pas [color=#1d1d1b][size=large][font=DINNextLTPro-Bold, sans-serif]La compo de l'OM[/font][/size][/color]
[color=#777777][font=Open Sans][size=medium]
[color=#1d1d1b][size=large][font=DINNextLTPro-Regular, sans-serif]S. Mandanda - [/font][/size][/color][/size][/font][/color]
[color=#777777][font=Open Sans][size=medium][color=#1d1d1b][size=large][font=DINNextLTPro-Regular, sans-serif]A. Gonzalez, Caleta-Car, Balardi - Lirola, [/font][/size][/color][/size][/font][/color]
[color=#777777][font=Open Sans][size=medium][color=#1d1d1b][size=large][font=DINNextLTPro-Regular, sans-serif]Gueye, Cuisance, Sakai - Thauvin, Benedetto, Radonjic.[/font][/size][/color][/size][/font][/color]
[color=#777777][font=Open Sans]...si c'est celle de départ[/font][/color]
[color=#777777][font=Open Sans]Mouillez le maillot bordel ou cassez-vous[/font][/color]
[color=#777777][font=Open Sans]Wait & See[/font][/color]
- Lens qui perd chez lui contre Nice

- Merci deep

Perso je fait volontairement l'impasse ce soir, ils m'ont trop gonflé cette saison.
Bon courage à ceux qui seront devant leur écran.
![[Image: EscHYAXVEA03NYL?format=jpg&name=large]](https://pbs.twimg.com/media/EscHYAXVEA03NYL?format=jpg&name=large)
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Rongier n'est même pas sur la feuille de match.[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Suspendus au prochain avertissement : Balerdi, Nagatomo, Caleta Car, Khaoui, Rongier, Gueye[/font][/size][/color][/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] (Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] (Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Il boitait dès les 20 premières minutes contre Lens[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]
[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Ok, mais il n'était pas annoncé blessé lors de la conf' d'avant-match, ou bien je me trompe ?[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]
[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Il était annoncé légèrement touché par AVB lors de la conf' comme Gueye d'ailleurs mais normalement apte pour le match.[/font][/size][/color]
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
Lens qui perd chez lui contre Nice 
Ils avaient sans doute le match de la semaine dans les jambes...comme l'OM va les avoir contre l'ASM.
Bon, je suis incorrigible, j'ai fait confiance aux chèvres (Monaco/OM, 34/1 et 2-3, idem). 
Merci Deep pour le topic
- Allez, je suis là.
Et pourtant Dieu sait qu'ils m'ont gonflé contre Lens.
Je dois être un brin maso - comme tout bon supporteur.
- Mais qu'est-ce que c'est que cette musique pourrie ?

- Thauvin joue.... bouse on sera 10.
J’imagine qu’il ne se décoiffera pas aujourd’hui. 
Édit: et pardon, merci Deep pour le topic.
Bon match à toutes et tous.
- Balerdi en milieux de terrain on a un entraineur terminé à l'urine, c'est possible.
- Dommage Radonjic, le centre en retrait était plutôt bien senti.
- 4-3-3

- Dans l'état d'esprit, c'est mieux. (encore heureux me direz vous)
- Radojnic

- Hajde Nema !

- L'ouverture de DCC
pour le goal de Radonjic 
- Conduite de balle parfaite. C'est à signaler.
Bon ballon de Duje.
Balerdi en milieux de terrain on a un entraineur terminé à l'urine, c'est possible.
Il jouait à ce poste à Dortmund
- Belle passe, beau but.
Merci les Yougos
.
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Hajde Nema ! 
Tu parles le Yugo ?
- J'arrive pas à voir le sens du vent sur les drapeaux de corner mais le fort vent est dans notre sens (pour qu'on joue autant dans la profondeur) ou on joue contre ?
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Hajde Nema ! 
Tu parles le Yugo ?
Je baragouine trois mots de serbe 
- Cuisance, lâche ton ballon punaise !
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
J'arrive pas à voir le sens du vent sur les drapeaux de corner mais le fort vent est dans notre sens (pour qu'on joue autant dans la profondeur) ou on joue contre ?
On a le vent dans le dos.
- @Dark.
On joue avec le vent.
- https://twitter.com/FnsGoal/status/1353074083097792513
Le geste de Radonjic veut dire quoi ?
- allez Balerdi suspendu contre Lens le 3 février
(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
https://twitter.com/FnsGoal/status/1353074083097792513
Le geste de Radonjic veut dire quoi ?
Je suis fou ?
Balerdi en milieux de terrain on a un entraineur terminé à l'urine, c'est possible.
Il jouait à ce poste à Dortmund
Ce soir, il n'y finit pas la mi-temps à rythme. De longue en retard.
- Pas de jaune pour Sidibé pour sa charge avec le coude dans la gueule de Benedetto ?
Gueye à pris son 2e jaune à Rennes pour bien moins que ça !!!
- hum la réception jambe tendue de Sakaï...
Tu parles le Yugo ?
Pour un irlandais, c'est surprenant. 
- Gueye avec ses surchaussures noires sans marque apparente doit être en train de changer de sponsor chaussures / tester des nouvelles chaussures.
J'ai passé un an et demi au Kosovo il y a une vingtaine d'années.
- Ça fait 5 minutes qu'on prend l'eau
- Mais le Kosovo, c'est la Serbie ? :smileyfouteurdemerde:
Ça sent l'armée.
- On est moins bien.
Ils sont pas trop dangereux pour autant mais méfi
Edit un peu plus dangereux là
Ça fait 5 minutes qu'on prend l'eau
Oui oui, si on n'en prend pas avant la mi-temps, c'est un petit miracle.
- Il y a un contrat sur Gueye ou quoi ?
Cuisance n'est pas dans le coup, mais qui pour le remplacer ce soir ?
Ça sent l'armée.
Non, l'ONU (et pas les militaires)
Bon, sinon, on n'arrive plus à exister et on fait beaucoup trop de fautes. On perd le ballon beaucoup trop rapidement quand on le récupère.
- C'est quoi son vrai poste à Cuisance ?
parce que là, il est complètement à la ramasse.
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
C'est quoi son vrai poste à Cuisance ?
On peut même se demander c'est quoi son sport.
- Cuisance, c'est vraiment problématique.
Il arrive à faire pire que Balerdi qui n'a pas de rythme.
C'est pas glorieux mais au moins, y'a une intention de jouer un minimum après le néant des derniers matchs.
C'est quoi son vrai poste à Cuisance ?
Relayeur. Il n'y est pas du tout. Il garde beaucoup trop le ballon ou tente des trucs improbables alors qu'il doit jouer simple et se rendre disponible.
- Pas trop mal pendant 20 minutes.
Beaucoup plus compliqué après.
- Allez à Arek de jouer maintenant !!!
- cuisance on se dit dommage il serait bon si il passait le ballon avant.
pour rado je suis content pour lui.
sinon on tient, c'est pas terrible mais on tient;
- J’ai réussi à regarder une mi-temps en entier !
Il y en a 3 qui sont horribles :
- Benedetto : 0 impact et volonté,
- Cuisance : il rate tout et j’ai vraiment l’impression que c’est mental. Il est au fond du trou,
- Thauvin : pas d’excuse pour lui. Toujours aussi limité.
Le reste ça fait des efforts et ça tient.
Pas glorieux tout ça. Et AVB n’a pas plus trop de choix sur le banc au milieu (faite que le pied de Gueye tienne) ou chez les latéraux (faite que Sakai tienne).
Ça va être dur. J’espère un replacement de Thauvin par Payet et que Payet soit dans un bon jour. Pas gagné quoi...
Il y a un contrat sur Gueye ou quoi ?
Mouais, je sais pas. L'impression qu'il a donné quelques taquets aussi. D'ailleurs, il devrait pas tarder à prendre sa biscotte en 2ème, m'est avis. Disons qu'il a l'air de savoir se défendre face aux fautes qu'il subit et ça, mine de rien, c'est peut-être ce qui nous manque le plus.
- Compte tenu de nos matches récents et de la forme actuelle de Monaco, mener 1-0 est inespéré. Je signe même pour un nul.
Pas trop mal pendant 20 minutes.
Beaucoup plus compliqué après.
Clair.
La volonté est là, la réussite aussi car on serait à 1-1 qu'on n'aurait rien à redire.
(Aujourd’hui)Philouzophe a écrit :
Il y a un contrat sur Gueye ou quoi ?
Mouais, je sais pas. L'impression qu'il a donné quelques taquets aussi. D'ailleurs, il devrait pas tarder à prendre sa biscotte en 2ème, m'est avis. Disons qu'il a l'air de savoir se défendre face aux fautes qu'il subit et ça, mine de rien, c'est peut-être ce qui nous manque le plus.
Je suis d'accord. Même s'il doit mieux se maîtriser, on ne va pas se plaindre d'un joueur qui a de l'envie et qui envoie du bois tout en étant bon balle au pied.
- 20-25 premières minutes très bonnes. On a laissé le ballon ensuite (un petit regain vers la 40ème) en cause Cuisance qui ne fait rien de bon, pour être bref, qui perd beaucoup trop de ballons, ainsi que Balerdi emprunté à ce poste. Benedetto égal à lui même, très mauvais.
Sinon, j'aime beaucoup l'engagement qu'on met. On est là dans les duels, Gueye, Alvaro, Caleta, Sakai très présent aussi. De la tête, pour le moment, on est impérial, car Monaco met aussi du pressing et des ballons dans la surface. Faut continuer a les faire déjouer et ne pas leur laisser le loisir de se transmettre le ballon.
Il serait bien qu'en seconde période, le côté droit soit plus performant, j'ai nommé, Thauvin et Lirola, ça pourrait perturber les monégasques les achever.
Ce qu'on fait, c'est bien, semblable à ce que l'on faisait à Rennes, avant le cataclysme, ce coup-ci, il faut continuer.
Vamos !
20-25 premières minutes très bonnes. On a laissé le ballon ensuite (un petit regain vers la 40ème) en cause Cuisance qui ne fait rien de bon, pour être bref, qui perd beaucoup trop de ballons, ainsi que Balerdi emprunté à ce poste. Benedetto égal à lui même, très mauvais.
Sinon, j'aime beaucoup l'engagement qu'on met. On est là dans les duels, Gueye, Alvaro, Caleta, Sakai très présent aussi. De la tête, pour le moment, on est impérial, car Monaco met aussi du pressing et des ballons dans la surface. Faut continuer a les faire déjouer et ne pas leur laisser le loisir de se transmettre le ballon.
Il serait bien qu'en seconde période, le côté droit soit plus performant, j'ai nommé, Thauvin et Lirola, ça pourrait perturber les monégasques les achever.
Ce qu'on fait, c'est bien, semblable à ce que l'on faisait à Rennes, avant le cataclysme, ce coup-ci, il faut continuer.
Vamos !
Ah bravo, on prend un but de la tête.
- Putaaaiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnn !!!!
- Début de 2e MT typique sous AVB.......
- On est resté au vestiaire.
On est resté au vestiaire.
Seul Mandanda est revenu.
Cuisance c'est pas possible. Il ne sert à rien. Désolé de m'acharner sur lui mais quand même. Presque Khaoui serait plus intéressant.
Et Thauvin se cache toujours.
- Sidibé, il le prend quand son jaune ????
- Thauvin surtout, il perd le ballon connement sur l'action qui amène le corner fatal
Thauvin surtout, il perd le ballon connement sur l'action qui amène le corner fatal
Exactement 
- Pas de carton pour l'ASM ! challenge accepté par Letexier.
- Milik va rentrer. J'espère qu'il s'est bien échauffé.
Cuisance il est vraiment pataud. Il a le même diététicien que Payet ?
Thauvin va dire que ses coéquipiers sont nuls et qu'il mérite un meilleur salaire après son match dégueulasse ce soir.
Entrée de Milik.
Il veut déjà sortir devant la nullité du jeu proposé et le niveau de ses coéquipiers.
- Cuisance et Thauvin, c'est bon pour ce soir, non ?
- punaise mais arrêtez de faire des fautes stupides toutes les trente secondes, bordel

- En fait on fait tout pour pas mettre les deux gamins ensemble.
Incroyable.
Cuisance et Thauvin, c'est bon pour ce soir, non ?
Cuisance c'est une conjonction de choses. On a trop entendu d'éléments positifs sur lui pour qu'il soit aussi nul.
Thauvin, par contre, c'est qu'il ne veut plus. Il a la tête ailleurs et manque d'implication et de lucidité.
- Letexier, il commence à me saouler.
En fait on fait tout pour pas mettre les deux gamins ensemble.
Incroyable.
C'est l'impression en tout cas. Comme tu dis incroyable. On parle de joueurs professionnels.
- 2-1 encore sur corner
Mandanda léger et marquage complètement nul
- Letexier punaise
On prend un but sur le corner qui n'y est pas.
- Deep, tu comprends pourquoi il sort jamais Mandanda ?
Deux buts à la con
En fait on fait tout pour pas mettre les deux gamins ensemble.
Incroyable.
J'y croyais pas trop avant, mais c'est vraiment ça désormais : nos 2 leaders offensifs ne peuvent plus jouer ensemble. Affligeant.
Et un 2ème pour Monaco, tiens ! Corner défendu nawak, pour ne pas changer.
- Pénalty non sifflé sur Payet, but sur corner inexistant...
Letexier punaise
Ça nous est déjà arrivé. Le problème c'est soit la faute (a priori non) soit le marquage (et surtout le marquage)
- Donc le VAR ne sert à rien en fait...
- Et Letexier qui cartonne Alavaro pour contestation quand Sidibé a toute latitude pour donner des coups

Letexier punaise
Ça nous est déjà arrivé. Le problème c'est soit la faute (a priori non) soit le marquage (et surtout le marquage)
On défend comme des peintres, c'est sûr
Mais il n'y a pas corner, ca reste rageant.
Pénalty non sifflé sur Payet, but sur corner inexistant...
Non mais il n'y a jamais pénalty sur Payet, faut pas pousser... Par contre, il n'y absolument pas corner.
- Diarra n'a pas de rouge ? Ok
On voit bien que le poste d'avant centre n'est pas le problème. Milik n'est pas trouvé et il n'y est pour rien.
- Allez les gars

- Payet pour la même action que Diatta contre Paris a pris rouge...
- Khaoui comme Balerdi, suspendu contre Lens
- Mettre un jaune à Khaoui pour ça... mais il est sérieux ?
- Sur Canal ils se font plaisir avec leurs commentaires sur l'OM
- Le marquage : https://twitter.com/GuillaumeTarpi/status/1353095068505276417?s=09
Mon dieu...
- Letexier doit être payé aux nombres de coups de sifflet
- C'est quand même con de perdre sur 2 buts sur corner alors que Ben Yedder a été muselé tout le match.
C'est quand même con de perdre sur 2 buts sur corner alors que Ben Yedder a été muselé tout le match.
très, très con.
Sinon, j'aime bien Pirola.
Mettre un jaune à Khaoui pour ça... mais il est sérieux ?
le_filtre a déjà pris une quinzaine de jaunes pour beaucoup moins que ça.
- C'est moi où Gueye le touche pas sur son jaune... et le but ?
- Voilà... on a un coup-franc près du rond central, on leur donne le ballon n'importe comment, ils obtiennent un coup-franc près de la surface et ça fait but...
- 3 suspendus contre Lens : Balerdi, Khaoui et Gueye..
Voilà... on a un coup-franc près du rond central, on leur donne le ballon n'importe comment, ils obtiennent un coup-franc près de la surface et ça fait but...
Monaco a profité de 3 cadeaux ce soir.
- Ce soir la saison est terminée. Merci pour tout les gars, vous nous avez fait rêver encore une fois...lamentable
- 3 buts encaissés sur CPA...
- Cette équipe est de plus en plus pathétique. J’ai couplé la victoire monégasque avec le carton de Swansea en FA Cup, du coup j’ai regardé l’OM sereinement !

Fini l’Europe. 2021-2022 sera une énième saison de transition.
3 suspendus contre Lens : Balerdi, Khaoui et Gueye..
Entre ici Chabrolle... Ah non, c'est vrai.
- Youssouf Fofana, le nom dur à porter quand même.
- Letexier, arbitre bidon, va bien te faire cuire le cul avec AVB (qui va sortir l'excuse de l'arbitrage pour cacher le néant de cette équipe) !!!
2-1 encore sur corner
[b]Mandanda léger [/b]et marquage complètement nul
C'est un euphémisme. C'est un gland sur les sorties, c'est pourquoi il ne sort jamais.
3-0 sur une mi-temps. On s'est fait bouffer en 45 minutes. Caleta-Car 1,90m, [color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]toujours absent sur les ballon haut.[/font][/size][/color] Et dans la mesure ou les monégasques ont réglé la mire sur les ballons dans notre surface, ils ont fait mouche.
Les milieux de terrain à la rue. Balerdi qui eu peur de jouer vers l'avant, Gueye, presque pareil et fautif sur le 2 et 3ème but et surtout Cuisance, complètement il n'a pas gagné un duel complètement inutile.
Mais bon, de déséquilibrer de la sorte une équipe, c'est tout pour AVB qui joue à un jeu dangereux. Y avait que des gauchers, au milieu de terrain, le jeu s'est porté (il)logiquement sur la gauche. On a complètement oublié le côté droit alors que Lirola a de bonnes dispositions
Dommage on avait bien commencé, j'ai senti un peu plus d'envie que les derniers matches.
L'arbitre nul à caguer , des cartons qui ne s'imposaient pas pour nous et des oublis chez Monaco. Y a pas corner sur le second but, mais Germain arrive comme un bourrin, l'arbitre l'a joué simple, difficile a voir quel pied envoie le ballon dehors.
- Benedetto, Milik ou Lewandowski ça changera rien. Le problème c'est l'animation offensive et nos joueurs débiles.
Le seul mec touché c'est Alvaro qui reste prostré. Payet semble énervé mais pas sur pour la situation du club.
Les autres semblent s'en moquer. Cuisance rigole avec Kovac. Tranquille.
- Dire que je me suis juré mercredi que la saison était finie pour moi.
... Cette fois-ci, c'est sûr, on ne m'y reprendra plus avant longtemps... 
- Que Thauvin et Payet en dégagent loin de ce club n'oublient pas de prendre avec eux ce tocard d'AVB et SON punaise DE 433 DE bouse !!
- Une fois n'est pas coutume entièrement d'accord avec Keyser, sinon on a déjà joué Lens.
Letexier doit être payé aux nombres de coups de sifflet
Milik a rouspété sur une faute sifflée par l'arbitre, Il doit se dire[i] "c'est quoi ces arbitres en France ?" [/i]Bienvenue mon grand et bon courage à toi surtout. Il vaut mieux que tu achètes un ballon pour en toucher quelques-uns.
- Si on ne trouve pas rapidement des solutions pour créer du danger sur les buts adverses, on finira dans le ventre mou. La défense a tenu une mi-temps, puis on cède sur des coups de pied arrêtés concédés bêtement (voire inexistant pour le second). Mais de toute manière, Monaco mérite amplement sa victoire, pas la peine de se voiler la face. Le milieu de terrain n'a pas existé, Thauvin a encore été médiocre (et le mot est faible) et les entrants n'ont pas apporté grand-chose à un moment du match où il fallait aller les chercher – d'ailleurs Germain, à part le repli défensif qui mène au corner cadeau, il a fait quelque chose ?
Brèfle, vivement la saison prochaine et un effectif remanié, parce que là ça devient vraiment pénible.
- Une catastrophe la défense. Alvaro sur le premier but, Mandanda sur les 2 autres. Lui il a été fébrile tout le match, il baissait déjà avant sa blessure et depuis il a l'air à l'agonie physiquement.
1 tir cadré, 1 but, en envoyant un ballon dans l'espace pour notre tout-droit. Qui a super bien conclu.
Cuisance et Thauvin catastrophiques, Lirola a de bonnes dispositions offensives mais il n'était pas aidé.
Milik qu irentre, on voit en quelques secondes à qui on a affaire. Mais il a rien eu à se mettre sous la dent, faut dire qu'AVB a sorti sa spéciale, les remplacements qui affaiblissent l'équipe. Exit Radonjic le seul à jouer la profondeur, Payet et Germain sur les cotés et à partir de là c'était le néant.
- Il y a le match retour à Lens qui se profile j’imagine. Ce sera sans moi...
Benedetto, Milik ou Lewandowski ça changera rien. Le problème c'est l'animation offensive et nos joueurs débiles.
Le seul mec touché c'est Alvaro qui reste prostré. Payet semble énervé mais pas sur pour la situation du club.
Les autres semblent s'en moquer. Cuisance rigole avec Kovac. Tranquille.
Voilà ! En fait, on garde Alvaro, Gueye, Kamara, (Rongier), (Sakai), (Pipa), Lirola et Milik (qui ne sont pas encore démotivés), on les clone 1 ou 2 fois chacun, on donne aux clones créés un entraînement à la Matrix correspondant aux postes à pourvoir sur le terrain et on devrait marcher sur l'Europe sans problème ou en tout cas voir de l'engagement.
C'est si simple pourtant. Je ne comprends pas que le buveur de tisane n'ait toujours pas percuté.

(Aujourd’hui)keyser a écrit :
Que Thauvin et Payet en dégagent loin de ce club n'oublient pas de prendre avec eux ce tocard d'AVB et [b]SON punaise DE 433 DE bouse !![/b]
C'est pas tant le système mais les hommes [b]Gueye[/b] gaucher, [b]Cuisance[/b] gaucher, [b]Balerdi[/b] gaucher, [b]Alvaro[/b] gaucher, [b]DCC[/b] gaucher, [b]Sakai [/b]et [b]Radonjic[/b] joue à gauche, mais sont droitiers. [b]Thauvin[/b] droitier joue à gauche. Beaucoup trop de joueurs ne sont pas au poste où ils pourraient rendre les meilleurs services. Si on veut que [b]Milik[/b] inscrivent des buts, va falloir rééquilibrer tout ça...et rapidement, mais je n'y crois pas une seconde avec Villas Boas. Il est incapable de tirer le meilleur profit de ses joueurs qui s'épuisent mentalement et physiquement, pour comprendre ce qui est attendu de leurs part.
- Alavaro et Balerdi sont droitiers, DCC est droitier mais a les deux pieds.
Sakaï joue seulement à gauche car Amavi est blessé et que ses remplaçants, Nagatomo et Khaoui, sont nuls.
- L'inverse pour Thauvin, Deep ;-) . T'es sûr pour Cuisance sinon ? Remarque, on le voit tellement peu (et de manière très brouillonne les rares fois) sur le terrain, que je ne m'étais même pas posé la question. Je croyais qu'il était plutôt droitier, tendance ambidextre, avec un pied gauche supposément intéressant... C'était avant, je te rassure.

- On n'a existé que 20 minutes ...
Quel naufrage collectif !
Alvaro qui défend comme un vier sur les coups de pieds arrêtés.
Mandanda qui a inventé les sorties aériennes sans décoller du sol.
Thauvin et Benedetto qui jouent à cache-cache.
etc ...
Une longue et lente descente aux enfers.
AVB n'est plus l'homme de la situation (l'a-t-il jamais été ?)
Payet ou Thauvin, il faut en choisir un et exclure l'autre du groupe pour la fin de saison.
Il faut un président fort quoi ...

(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
Payet ou Thauvin, il faut en choisir un et exclure l'autre du groupe pour la fin de saison.
Logiquement, si tu "choisis" l'un des deux, c'est Payet, vu que Thauvin a clairement indiqué qu'il va se barrer cet été quoi qu'il arrive.
Mais je ne vois pas en quoi exclure l'un ou l'autre de ces joueurs sert l'OM, vu que ça ne ferait qu'empirer les choses au niveau du vestiaire et du groupe. Après, rien n'interdit à AVB de mettre un, voire les deux joueurs sur le banc en lui (leur) disant qu'il(s) est (sont) mauvais. Et c'est déjà le cas en ce moment pour Payet, non ? Parce que bon, le retard à l'entraînement, ok, mais s'il montrait sur le terrain depuis qu'il méritait de jouer, je pense qu'il serait aligné.
Et pour clarifier, je suis absolument pour que Thauvin fasse un tour sur le banc, quitte à donner sa chance à un Aké ou Luis Henrique s'il est apte (Germain sur un côté, c'est bon, j'ai eu ma dose). Il a fait un bon match, celui juste après la trêve, mais ses prestations depuis sont lamentables et en refusant une offre correcte de prolongation, il a confirmé ce dont la plupart d'entre nous nous doutions déjà : que son agent et lui attendaient avec impatience cette échéance – parce qu'aucun club n'allait mettre 40 millions (ou plus) sur lui, d'autant plus dans la conjoncture actuelle, mais que libre, il a peut-être une chance de se faire prendre par le club de stature supérieure à l'OM que son ego est convaincu qu'il mérite. Bon vent à lui, qu'il aille toucher son chèque et cirer un banc ailleurs.
En ce qui concerne Payet, vu que je ne crois pas (malheureusement) qu'il y ait, même en Chine ou Moyen-Orient, des gars suffisamment tarés pour se dire que le recruter serait une bonne idée, j'espère qu'il sera amené très vite à devenir une sorte de joker technique que tu peux faire rentrer en jeu, 20 ou 30 minutes, pour tenter de débloquer une situation ou apporter quelque chose de différent. Si son salaire a réellement été divisé par deux, comme j'ai pu le lire ici ou là, on pourra peut-être se permettre de le traîner encore un moment (en tout cas, ce sera moins préjudiciable qu'un Strootman sur le banc ou un Mitroglou au loft). Et si son nouveau rôle ne lui plaît pas, il peut toujours résilier son contrat pour devenir le numéro dix titulaire d'un club ouzbek.
- Sinon, j'oubliais, sur AVB : je sais qu'il est désormais de plus en plus fréquent de voir des supporters de l'OM le traiter de noms d'oiseaux divers, mais à mon sens oui, il a été l'homme de la situation pendant un moment. Il nous a qualifiés directement en LDC avec un effectif restreint malgré l'absence longue durée de Thauvin, ce qui n'était pas rien (comme on peut s'en rendre compte aujourd'hui). Simplement, il n'arrive plus cette saison à mettre en place ce qui nous a permis la saison dernière d'avoir un milieu de terrain performant, entre autres, mais aussi une assise défensive plus sereine et moins perméable aux transitions adverses, notamment.
Il n'a pas été aidé par le rendement globalement inférieur des joueurs (et surtout des joueurs qui sont alignés 75-90 % du temps), ni par le fait qu'entre le Covid et la LDC à disputer le calendrier a été beaucoup plus compliqué à gérer cette saison, mais on a pu constater que les adaptations ou réactions qu'il a tentées n'ont pas fonctionné, et qu'après une première quinzaine de rencontres de L1 où l'OM était en bien meilleure posture qu'il n'aurait dû l'être (absurde de tourner à deux points par match quand tu es aussi faible dans beaucoup des stats avancées), les résultats sont rentrés dans le rang et l'équipe retombe à la place qu'elle mérite en termes du jeu qu'elle développe.
N'en déplaise à certains, j'irais même jusqu'à dire qu'au vu de ce qu'on a montré depuis le début de la saison, la 6e place qu'on occupe en ce moment est assez bien payée et que notre vrai niveau est quelque part entre la 8e et la 12e place – et que sans une amélioration sensible du niveau de jeu au cours des mois à venir, c'est là qu'on terminera au classement. Si j'ai un motif d'espoir, c'est qu'une bonne partie de l'effectif va devoir être renouvelé (de fait, au vu du nombre de joueurs dont les contrats se terminent ou qui n'ont plus rien à faire à l'OM) et qu'on semble avoir, pour la première fois depuis un bon moment, un directeur sportif qui ne manque pas d'idées – elles ne marcheront pas toutes, par la force des choses, mais si une bonne idée ne marche pas toujours comme on l'espère, l'essentiel reste d'avoir de bonnes idées plutôt que de ne pas en avoir.
(Aujourd’hui)mathildien a écrit :
Cette équipe est de plus en plus pathétique. [b]J’ai couplé la victoire monégasque [/b]avec le carton de Swansea en FA Cup, [b]du coup j’ai regardé l’OM sereinement[/b] ! 
Fini l’Europe. 2021-2022 sera une énième saison de transition.
Il n'y a rien là ?
Petit seqsue, va 
- Vu en direct le 2 but
Je n ai pas de mot
Même en PH b,tu n as pas le droit
Mandanda je l aime bien,mais là, vous êtes toujours certain qu ils n ont pas lâché Avb?
Je ne vois pas d autre explication
- Le "BCG" aligné au milieu c'est à vous vacciner définitivement contre le foot

[b]Alavaro et Balerdi [/b]sont droitiers, DCC est droitier mais a les deux pieds.
Sakaï joue seulement à gauche car Amavi est blessé et que ses remplaçants, Nagatomo et Khaoui, sont nuls.
Oui, autant pour moi.
(Aujourd’hui)Philouzophe a écrit :
[b]L'inverse pour Thauvin, Deep ;-)[/b] . T'es sûr pour Cuisance sinon ? Remarque, on le voit tellement peu (et de manière très brouillonne les rares fois) sur le terrain, que je ne m'étais même pas posé la question. Je croyais qu'il était plutôt droitier, tendance ambidextre, avec un pied gauche supposément intéressant... C'était avant, je te rassure. 
Décidément
Mais, tu m'as compris.
Pour Cuisance il me semble bien, Alvaro je suis trompé par ses nombreux ballons renvoyés du gauche. Balerdi, je le confond avec Civelli, bizarre cette impression. 
Je pense qu'un milieu de terrain équilibré avec Payet (qui a les deux pieds) dans le coeur du jeu solutionnerait les transmissions et soulagerait la défense Ok, en ce moment il se fait flinguer mais je suis profondément persuadé qu'en le faisant jouer régulièrement (ce dont il a besoin) à son vrai poste, il apporterait ce qui nous manque en distillant des ballons, tantôt à droite tantôt en gauche tantôt en profondeur pour Milik. Sauf qu'on se contente de renvoyer les ballons et une fois renvoyé, les joueurs restent a leur place et ne montent pas, donc on recules et on se fait .....
Si on veut que Milik claque des buts...il vaut mieux jouer simple et direct, à défaut d'avoir des latéraux en machine a centrer demander à Thauvin (ou Germain) et Radonjic de se remettre sur leur bon pieds pour centrer, c'est pas l'idéal dans la vitesse d'exécution. Par défaut, ils ont tendance a rentrer et oublier l'avant centre.
Bref je crois dur comme fer que AVB fait comme la flotte française à Toulon en 42, un véritable sabordage.
- Je suis en train de revoir le match, incroyable comme Cuisance s'est fait bouffer sur presque tous les ballons qu'il a tenté de jouer.

Sinon, j'oubliais, sur AVB : je sais qu'il est désormais de plus en plus fréquent de voir des supporters de l'OM le traiter de noms d'oiseaux divers, mais à mon sens oui, il a été l'homme de la situation pendant un moment. Il nous a qualifiés directement en LDC avec un effectif restreint malgré l'absence longue durée de Thauvin, ce qui n'était pas rien (comme on peut s'en rendre compte aujourd'hui). Simplement, il n'arrive plus cette saison à mettre en place ce qui nous a permis la saison dernière d'avoir un milieu de terrain performant, entre autres, mais aussi une assise défensive plus sereine et moins perméable aux transitions adverses, notamment.
Il n'a pas été aidé par le rendement globalement inférieur des joueurs (et surtout des joueurs qui sont alignés 75-90 % du temps), ni par le fait qu'entre le Covid et la LDC à disputer le calendrier a été beaucoup plus compliqué à gérer cette saison, mais on a pu constater que les adaptations ou réactions qu'il a tentées n'ont pas fonctionné, et qu'après une première quinzaine de rencontres de L1 où l'OM était en bien meilleure posture qu'il n'aurait dû l'être (absurde de tourner à deux points par match quand tu es aussi faible dans beaucoup des stats avancées), les résultats sont rentrés dans le rang et l'équipe retombe à la place qu'elle mérite en termes du jeu qu'elle développe.
N'en déplaise à certains, j'irais même jusqu'à dire qu'au vu de ce qu'on a montré depuis le début de la saison, la 6e place qu'on occupe en ce moment est assez bien payée et que notre vrai niveau est quelque part entre la 8e et la 12e place – et que sans une amélioration sensible du niveau de jeu au cours des mois à venir, c'est là qu'on terminera au classement. Si j'ai un motif d'espoir, c'est qu'une bonne partie de l'effectif va devoir être renouvelé (de fait, au vu du nombre de joueurs dont les contrats se terminent ou qui n'ont plus rien à faire à l'OM) et qu'on semble avoir, pour la première fois depuis un bon moment, un directeur sportif qui ne manque pas d'idées – elles ne marcheront pas toutes, par la force des choses, mais si une bonne idée ne marche pas toujours comme on l'espère, l'essentiel reste d'avoir de bonnes idées plutôt que de ne pas en avoir.
Je pense surtout que la saison dernière il a bénéficié d'un alignement des planètes assez inespéré.
Lyon et Monaco qui se sabordent d'entrée avec des erreurs stratégiques dans les choix d'entraîneur et de directeur sportif.
Au moment où ces 2 clubs reviennent sur nous paf ! covid et arrêt du championnat.
On ne le saura jamais, mais si le championnat va au bout, vu la tournure que prenaient les événements, on n'était pas assuré de finir sur le podium.
- AVB a reconnu lui-même que le résultat de la saison dernière est un miracle.
AVB a reconnu lui-même que le résultat de la saison dernière est un miracle.
Alors, on est sauvé
Ou, c est une façon de se protéger.
Y a intérêt à changer certaines choses, sinon, c'est 10 douzième que tu finis.
Cuisance, pas l impression que l on s'est fait couillonner....

Il n'y a rien là ?
Petit seqsue, va 
Ça fait pourtant plusieurs semaines que je te conseille de faire ça ! Imagine les cotes sur les trois derniers matches et tout ce que tu as loupé ! Jaloux ! 
Bon j’avoue que je n’en suis pas fier mais l’énergie du désespoir fait faire des folies parfois.
- [color=#1f1f1f][size=x-small][font=Arial, Helvetica, sans-serif]Je pense qu'il faudra faire un divorce gentillet pour Thauvin, n'importe comment on prend le problème, pour moi le joueur souffre d'usure morale et a envie de découvrir quelque chose d'autre dans sa vie de footballeur car il commence doucettement à avancer dans l'âge et c'est le moment ou jamais de gouter à des joies sportives dans un grand club, le gars ressent ce besoin et hormis le fait que l'ayons encore dans le fion niveau transfert, c'est après tout une bonne chose que la boucle soit bouclée, s'il reste je suis persuadé qu'il se noie.[/font][/size][/color]
(Aujourd’hui)Estouffa Gari a écrit :
[color=#1f1f1f][size=x-small][font=Arial, Helvetica, sans-serif]Je pense qu'il faudra faire un divorce gentillet pour Thauvin, n'importe comment on prend le problème, pour moi le joueur souffre d'usure morale et a envie de découvrir quelque chose d'autre dans sa vie de footballeur car il commence doucettement à avancer dans l'âge et c'est le moment ou jamais de gouter à des joies sportives dans un grand club, le gars ressent ce besoin et hormis le fait que l'ayons encore dans le fion niveau transfert, c'est après tout une bonne chose que la boucle soit bouclée, s'il reste je suis persuadé qu'il se noie.[/font][/size][/color]
![[Image: K1zhbbm.gif]](https://i.imgur.com/K1zhbbm.gif)
- Jean-Vincent, ça faisait longtemps.
(Aujourd’hui)aqwarium a écrit :
Jean-Vincent, ça faisait longtemps.
Il l'a bien placé.