Caen - Om : ou comment éviter les normes en trip normand ?- Car la norme, pour ces bas-normands, c’est d’y coller pour mieux la fuir… guillaume, par exemple, a fui en Angleterre, conquérant peut-ètre, fuyant ceux qui ne savent choisir, sûrement ! la norme est changeante, indexée sur le cours de l’âme et les envies de l’ètre… alors pourquoi prendre le moindre risque, sachant que ce qui était bon hier ne le sera pas forcément demain ! Tiens, ça me rappelle la spirale de Nietzsche, qui te ramène toujours au même point, enfin presque, et que ce presque fait toute la différence….
Rahh, les rascals ! ils m’ont obligé à plonger dans une recherche wikipédienne sur le maitre à penser de Ben Arfa, recherche qui a manqué de m’anéantir, comme le cerveau de l’anathèmisé Hatem. L’animal aurait été bien inspiré de s’éviter pareille aventure… il nous en aurait protégé et épargné le spectacle de sa tentative de dépasser ses limites pour atteindre sa volonté de puiss…rahhh mais qu’est-ce que je raconte, moi ? en gros, il n’a pas su choisir son personnage : et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’âne hatem se pose trop de question, pour ne pas s’y perdre, créant l’anathème qui le poursuit aujourd’hui encore, même si les anglo-saxons n’ont pas encore compris à quel point il est dangereux dans son essence même ! Dommage quand même, il a tout ce qui nous manque, hormis son cerveau pollué et son individualité indécrottable.
« un dieu, un roy. une foy, une loy »… sacré devise, qui explique beaucoup de non-choix de ces normands, et cohabite mal avec notre « droit au but ». Comme El Arabi, parti quand on lui a proposé une destination inédite, ne sachant pas si c’était les pétro-dollars, ou son amour pour la devise caennaise, appliquée à Riyad, qui dictait son émoi… remarquez qu’on a tous une petite idée ! là oû ils deviennent dangereux, c’est lorsqu’ils deviennent contagieux, ces fieffés bas normands : à lire la news sur El Arabi, on comprend donc qu’on a écrit pour proposer d’acheter le joueur, mais sans donner de prix, ni de date… on hésite… ça peut ètre bien.. ou pas… allez savoir… on se place, mais sans rien dire, au cas oû… « droit au but » ? la caution Marseillaise n’a pas dû avoir le temps de terminer la lettre…
C’est comme pour le match : quelle équipe allons nous voir ? celle qui fut enthousiasmante contre paris, ou lénifiante contre les grecs ? on sait juste que Jordan y sera. Note pour DD : lui interdire de lire Nietzsche, et l’inscrire à un cours de yoga ! Quand à Gignac, il en sera du banc, mais DD risque de se demander longtemps si il va le faire rentrer… choix cornéllien ? non, normand, on t’a dit…
M’enfin, ceux qui nomment encore les plages de leurs noms de codes overlordiens, après avoir accueillis longtemps la fine fleur des « focke-wulf » (wulf, ça doit vouloir dire loup, mais focke, ça vient de « fuck », ou de phoque ?.... quoi qu’il en soit, vahirua et sa pagaie doivent pas y être bienvenus) , les « nez-jaunes », longtemps situés sur la route des envahisseurs, qu’ils soient vikings, saxons ou encore bourguignons, bref, nos adversaires d’un soir ont choisis l’éphémère olympien Franck Dumas pour diriger leur équipe… lui, sous des dehors presque méditerranéen, est un pur produit du Calvados… savoureux et râpeux, il gagne à être ventilé, pour aider à la digestion… si son équipe perd, il ne sait jamais si c’est une faute professionnelle ou un abandon collectif ou une volonté de mal faire ou… pourvu qu’on ai droit au laïus, on ne demande rien d’autre… as usual, we hope to win ! (NdT : comme Usual, nous espérons gagner…. encore que lui, il est normand… il doit se demander ce qu’il veut vraiment, et sera content de toutes façons) .
Usual ? je passerai sur les grandin, zubar and co… il a été courageux, nous serons respectueux… Us’, El Arabi, on doit le prendre ? « smileyquidanseàlaluisenpensantquejesuisuncon »
Ah, on a parlé de Calvados… Frana avait adoré celui du raout… grosse pensée à lui, avant d’espérer pouvoir en boire un ensemble à sa santé… salut président.
Et le cahier des charges, me direz-vous ? ben je l’ai pas lu, mais il faut que je vous aide à coacher, alors ce sera fait ! à la sauce normande, avec panse, feuillet, bonnet et caillette, comme il se doit ! et l’eau de vie de cidre pour faire passer !
Sortez vous les tripes, nomdidiou !
[u][b]
Cochon qui se décoche :[/b][/u]
[u][b]Caen vs om [/b][/u]: Caen à domicile, ils ont perdu à bordeaux, fait nul contre Ajaccio, mais reviennent enfin sur leur terres oû ils avaient étrillés Dijon… la victoire dans ce match de gala, contre des marseillais encore sur leur nuage, autant dire qu’elle ne peut leur échapper… quand aux marseillais, ils ne vont pas laisser passer l’occasion de valider leur match de dimanche, surtout sachant qu’ils vont aller laisser des plumes contre Dortmund mardi : victoire impérative, et éclosion définitive de Jordan on the air… c’est des tripes qu’il faut, et ils en ont, on le sait maintenant !
[u][b]Montpellier vs Lorient [/b][/u]: leader pour la première fois depuis l’an pèbre , à domicile, c’est all-in sans risques pour les hommes de loulou… quand à Lorient, le coup du contre assassin et du bloc intelligent va faire mal à cette équipe de Montpellier plus physique qu’intelligente ! les trois points seront pour eux
[u][b]
Ajaccio vs Lille :[/b][/u] Bons derniers, Ochoa et les siens vont faire peur aux lillois, qui vont râler après leur passage dans les couloirs du stade corse, ce match va les relancer !... quand aux lillois, Cole, Hazard and co vont travailler leurs gammes dans une séance de tirs au but qui va sacrer pedretti comme pichichi du week-end !
[u][b]Brest vs Saint etienne :[/b][/u] on les a Bayssé : le classieux titre du télégramme de Brest après le triplé de roux, et le festival de Baysse… trois points, c’est bien !...quand à Sainté, du tampon, des contres, Galtier énervé, et ça va finir par rentrer, avec deux ou trois très belles actions… un déplacement rentable, avec la manière, s’il vous plait !
[u][b]Dijon vs Sochaux :[/b][/u] dans le derby du centre-est, les petits vont prendre la moutarde au nez, la mayo va prendre, et le tour sera vite et bien joué !...quand aux lionceaux, le caractère de la mayo, elle va donner du gout et de la saveur à la rouste qu’ils vont infliger en vengeance du week-end dernier… forza le barça jaune !
[u][b]
Evian vs Valenciennes : [/b][/u]demandez donc à Casoni s’il aime Valenciennes… il va remonter ses joueurs comme des titis sous ecstasy : les valenciennois vont être des enfants dans un match d’adulte, et caso va jubiler en appelant nanard…. Quand aux ex de Kambouaré, Samassa va leur signer le premier nonuplé de frappes ratées, ce qui va entrainer un fou-rire des adversaires du jour… et le ballon va rentrer, mais on ne saura le nom du buteur qu’après le visionnage du ralenti. Samassa, de l’oreille gauche, lors de sa chute… je blague, mais ça va gagner, car évian redonne une jeunesse à votre corps…
[u][b]Nice vs Rennes :[/b][/u] à Nice, ça sent le psychodrame à plein nez… un seule issue : prendre les Rennais d’Antonetti à leur propre jeu, fait de virulence et d’engagement… il y a plus de technique côté breton, mais la civelle nivellera tout ça ! par le bas, à grand coups de faucheuses, et on va voir ce que Pitroipa a dans l’estomac, comment Brahimi gémit, et comment va la vie sans kana B et Mangane… m’en bâti, Nice sera vainqueur, sans aucun doute !… Quand aux rennais, ils savent par leur corse parano qu’ils sont attendus, dans quel traquenard ils arrivent, et guidés par un M’vila retrouvé, ils vont laisser passer l’orage, faire courir des aiglons aux griffes élimées, pour les clouer au sol sur un contre meurtrier..c’est dit !
[u][b]Paris vs Auxerre :[/b][/u] Paris va se refaire la cerise, face à leurs traditionnels faire-valoir… Pastore va tout exploser quand il va sortir enfin du banc, quand à Gameiro, Grichting le cherchera encore au lever du sol..euh brouillard auxerrois. Une rouste à l’ancienne pour ré-affirmer qu’ils aiment Kombouaré… Quand aux bourguignons, le sort du kanak n’est qu’une lueur d’espoir dans les yeux de leur entraineur… s’il saute, le ‘toine, allez savoir, une pige pétrodollarisée, ça fait rêver, non ? Sanogo, la perle du FM 2010 va faire éclater sa classe dans un schéma sur-mesure concocté par Fournier : deux buts, et deux passes décisives, j’en donne mon billet ! à défaut d’ètre le coach le plus envié, avoir une bonne liasse pour un jeune en devenir, yabonsoussoux comme disait Pixie !
[u][b]Bordeaux vs Nancy :[/b][/u] bordeaux vient de s’offrir Sochaux, et de quelle manière… les nancéens ne vont pas aimer la modestite qui va leur être infligée… Triaud va-t-il encore demander si il s’est trompé de vestiaire ? pas sûr qu’il échappe à la triple, quoi qu’il en soit : ça coûte cher les blagues, pour les prés’ de L1 !... quand aux nancéens, les fragiles joueurs de bordeaux vont encore se croire arrivés, et le triangle magique nancéen Niculae, Jo-Gook et Diakhité vont leur montrer que Paris, ce n’était pas un accident ! but de Calvé et Bakar pour clôturer la « manita » !
[u][b]Lyon vs Toulouse :[/b][/u] Les lionnais vont suivre leur leader retrouvé : et Lopez va éclairer ce champ de labour ou croyait régner les M’bengué et consorts… et au milieu coule une rivière ? ils vont l’assécher !... quand aux toulousains, emmenés par le duo Sissoko – Capoue, ils vont écraser le milieu des hommes d’Pierre Mondy, et finiront par s’offrir le bouchon lyonnais dont ils rêvent, avec Tabanou en maitre à faire onduler de plaisir la Rivière stéphanoise, et du sarrasin Bulut !
Quand à nous... le pessimisme, c’est fuir pour éviter d’avoir mal, mais c’est aussi rater ce qui fait l’essence de la vie… l’optimisme, c’est une denrée rare et précieuse qu’il faut cultiver, sans perdre de vue que dans l’excès, c’est juste une technique d’autruche pour ne pas voir venir la douleur et les soucis… quand au je m’en foutisme, c’est une technique vantée de détachement des choses matérielles et futiles de la vie, c’est tentant, mais c’est surtout juste la certitude d’une vie monacale, euphémisme pour « très chiant : »…. punaise, VIVONS ! Ne soyons pas normands, de toutes façons, qui ici sait le faire ?… On a une seule vie, jusqu’à preuve du contraire ! et bien qu’elle soit tout sauf monotone ! Alors comme dit plus haut : Sortons-nous les tripes, nomdidiou ! il nous faut ces trois points, as Usual ! Cassons les codes locaux, et brisons la norme du ni chaud ni froid ! on veut du glacial sur d’Ornano, et de la fièvre sur le vieux port ! Avoir peur, ètre en colère, jubiler, enrager, sentir le picotement des larmes qui montent, avoir la bouche sèche, la gorge nouée, puis exploser, ressentir cette empathie si particulière, et ne pas chercher à expliquer cette explosion de joie et de plaisir mêlé : on veut gagner dans la douleur, pour que la joie soit encore plus forte… mais surtout, ça reste Caen, quoi ! soyons franesques : pas hautains, juste conscient que ce n’est que Caen, et donc intransigeants ! YEP !
guest quest : si les bas-alpins sont devenus les hauts provençaux, les bas-normands deviendront-ils des hauts bretons ? j’attends la réaction de Kornog, oeuf course 
- Un édito normand nippon ni mauvais, comme disent mes amis de "Fleur de Sushi" du quai Vendeuvre...

Merci Dougue pour cette mise en bouche!
Citation :
Ouais, j'bois du rouge moi ... Popeye ! J'suis commak' et c'est pas tout ...
Moi Popeye,
J'ai écumé toutes les mers du globe et tous ses ports,
de Saigon à Caracas, de Dakar à Buenos Aires,
d'Amsterdam à la Nouvelle-Orléans, de Calcutta à Abidjan,
j'ai usé mes arpions sur les ponts des plus grands navires marchands
Moi Popeye,
j'ai roulé ma bosse jusqu'au fond de toutes les vallées,
j'ai souvent roulé aussi sous les tablées,
j'ai trainé ma carcasse sur tous les chemins cabossés,
j'ai bouffé du macadam à en caguer du gravier !
Moi Popeye,
j'ai soutenu tous les comptoirs, usé tous les zincs,de tous les rades de toutes les villes portuaires
De Tanger à Bangkok et jusqu'à Saint-Domingue,
j'ai testé et explosé les sommiers,
les ressorts de tous les lupanars
de tous les claques de cette punaise de Terre !
Tout ça pour m'échouer comme un guano
pour m'écraser comme une fiente de moineau sur les trottoirs caennais,
"Caen, fin du voyage" tout le monde descend !
Tout le monde descend sa bouteille de picrate en vitesse, ouais !
Fini de jouer les pirates, qu'elles disent les hôtesses,
on va crever bien gentiment dans les caniveaux de Madame Brigitte,
on va dégobiller sa haine, son mauvais jaja,
ses aigreurs et son humeur vénale dans les lieux prévus à cet effet par le code pénal,
Bien poliment.
Extrait de Caen l'amère (Yohan Leforestier & Auriane Faure)
Les caennais, ils ont de l'orgueil, puisé dans les tréfonds des misères humaines, et même si ils sont mal en point, ils vendront chèrement leur bouteille de rouge 
- Merci Douguy
.
La Normandie, Nantes,...oh les gars va falloir arrêter d'effleurer l'idée d'une pensée de vouloir absolument agrandir la BZH, gast!
En signe de bonne fois, je laisse volontiers le Mt St Michel aux Normands
, bien que ceci ne soit pas une concession mais une réalité
- Merci Us'

Je vais savourer demain, ce soir, j'ai beaucoup aimé !
- Merci Dougue, pour ce very very good trip.

Edit: une mention à Usual too...
J'ai rien compris. M'étonne pas que j'ai eu une aussi sale note en philo au bac moi
Merci Dougue pour cet édito. Une unique conclusion : Confirmons et poutrons 
- Merci Dougue,
Comme chaque année, demain mon coeur balancera entre nos piou-piou et ma ville natale.
Que le public de d'Ornano soit témoin d'un beau spectacle, le résultat m'importe peu !
- Malgré le bel édito de Dougue, je vois nos biquettes avoir la tête à mercredi tout en étant sur leur nuage suite à dimanche. Tout sauf la tête à Caen. Et l'absence de Rémy est un énorme désavantage. Bref, je le sens pas.
Je signe direct pour un nul.
- On poutre, et sans plis

- on vient, on gagne, et on s'en va.
point barre.
super edito.
- Merci Dougue ! Un régal une fois de plus.
La victoire sera pour notre pomme !

Merci Dougue toujours un plaisir de lire tes éditos (même si des fois c'est trop philosophique pour moi)
Mais par contre pour les cases à cocher je reste dubitatif... 
Sauf pour l'OM, là je sais...
- Merci Dougue, j'ai rien compris, mais c'est probablement à cause de ma soirée d'hier soir

on remet le déguisement
et on poutre, stou!
puuuttaaiiinnn 
- Dougue qui régale de son édito

- Caen, c'était surtout les débuts énormes de Mandanda

(Aujourd’hui)benoit chez roux a écrit :
Caen, c'était surtout les débuts énormes de Mandanda 
De mémoire c'était notre seule victoire en 10 matchs ou quelque chose comme ça, avant l'arrivée du grand Nérik. Rodriguez avait marqué il me semble.
Sinon bravo à Dougue même si je ne comprends pas tout, ça se déguste comme un bon Calva.
Je le sens moyen-moyen, une p'tite victoire mochito sur CPA me ravirait pleinement.
- Je vous dirait bien d'aller faire un tour sur la page wiki de Nietzsche, mais je crains que comme pour moi, ce soit pire après qu'avant

Merci à tous, en tous cas

Bravo Douggy style, un régal à découvrir.
(Aujourd’hui)bru a écrit :
on vient, on gagne, et on s'en va.
point barre.
super edito.
Pas mieux
! Faut pas qu'ils se relachent les petits
...
- Dougue opiOM et le calva c'est une longue histoire...et je me rends compte que tu distilles aussi parfaitement les mots.

- On gagne !

Merci Dougue, bel édito ma foi !
(Aujourd’hui)Lecquois ? a écrit :
On gagne ! 
oui 
Et chers amis caennais, Gignac étant probablement titulaire ou jouant une grande partie du match, nous serons au regret de vous casser le c*l devant vos femmes et vos gosses.
Dougue 
- Merci Dougue

Gaffe à ce qu'ils aient pas déjà la tête en Allemagne !
Un nul je signe, 3 points, c'est encore mieux.
Omrani est là, pas Gadi et pas Morel blessé, au chaud avec Rémy.
Les 18 Olympiens
Gardiens : Mandanda, Bracigliano
Défenseurs : Azpi, Diawara, N'Koulou, Mbia, Traoré, Sabo
Milieux : Kaboré, Diarra, Lucho, Cheyrou, A. Ayew, Amalfitano, Valbuena
Attaquants : J. Ayew, Gignac, Omrani
Deschamps sur la paire Diarra-Mbia : [i]"S’ils continuent à faire ce qu’ils font en ce moment, je ne vais pas me créer des problèmes en les enlevant, a répondu le coach, mais beaucoup de joueurs sont sous le coup d’une [b]suspension[/b] jusqu’à la trêve et il y aura aussi des blessés. Alors on ne sait jamais ce qu’il peut se passer."[/i]
Effectivement : Sept Olympiens en danger avant Caen-OM, Les frères Ayew, Amalfitano, Cheyrou, Gignac, Kaboré et Nkoulou (jusqu'à ce soir) sont donc en danger si jaune.
- Opioman opiowoman,
Question technique pour la cause
quelqu'un sait-il ici si l'on peut acheter un match de ligue 01 sur foot + sans etre abonné foot+ mais abonné canal+ sur Free ADSL ?
a votre bon sens
(Aujourd’hui)Bret a écrit :
Opioman opiowoman,
quelqu'un sait-il ici si l'on peut acheter un match de ligue 01 sur foot + sans etre abonné foot+ mais abonné canal+ sur Free ADSL ?
a votre bon sens
si tu n'est pas abonné foot + 
sauf erreur de ma part.

- La spirale de Nietsche, c'est un peu comme le GIF: ça revient sans cesse. Ceux qui ont fabriqué ce clip condamnent les spectateurs à le revivre éternellement.
Espérons que cette idée de l'éternel retour ne taraude par Jordan au moment de planter le but, sinon il pourrait revivre sans cesse la scène de son tir foireux dans les bras du Normand Planté.
Sauf s'il parvient, qualité du jem'enfootiste, à se détacher de l'action présente pour passer à la suivante. Esprit léger mais concentré sur son oeuvre: difficile symbiose qui fait le génie du ballon rond.
Merci Dougue pour cet édito.
(Aujourd’hui)bru a écrit :
(Aujourd’hui)Bret a écrit :
Opioman opiowoman,
a votre bon sens
si tu n'est pas abonné foot + 
sauf erreur de ma part.

Dommage,
merci
c'est Caen qu'on v'ayew ? 
- Je pense que tu peux acheter un match seulement sans être abonné á Foot +
il s'agit d'un pay per view classique
Muni toi de ton n° d'abonné et apelle canal ( j'ai plus le tel en tête) choisis ton match et savoure 
10€ le match de mémoire
- Ben un bon vieux stream ouzbek et c'est gratuit !
Dougue j' ai mal à la tête, il te reste pas un peu de calva
Mon prono pour ce soir : si on gagne ce soir ?? p'têt' bien que oui p'têt' bien que non 
expliqué par vins, on comprend tout !
Merci les gars !
Poutrons maintenant !
- Tiens, ben moi j'ai préparé des sushis de poulet pour ce soir.

- Compo: http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actualites/57557/Le_onze_de_depart_de_l_OM
(Aujourd’hui)Espigoulien a écrit :
Tiens, ben moi j'ai préparé des sushis de poulet pour ce soir.

Oh un revenant ! 
- A un Morel et un Rémy près, c'est la même compo que contre Paris.
Valbuena et Gignac, tirages de gueule sur le banc à venir.
Pas convaincu par la paire Mbia Diarra face à Caen, surtout avant un match face à Dortmund.
(Aujourd’hui)Darkfly51 a écrit :
Pas convaincu par la paire Mbia Diarra face à Caen, surtout avant un match face à Dortmund.
Je partage ton opinion.
Mais je me dis aussi qu'on est tellement nul à la construction, qu'il vaut mieux peut-être mettre des golgoths pour récupérer le ballon plus haut et, par ce biais, arriver plus vite devant le but caennais.
- Si des opiomen sont au losserand ce soir, qu'ils n'hésitent pas à aborder un chauve en costume près du bar!
Bon match à tous!
(Aujourd’hui)Acarp47 a écrit :
Si des opiomen sont au losserand ce soir, qu'ils n'hésitent pas à aborder un chauve en costume près du bar!
Bon match à tous!
RalphD ?
Si des opiomen sont au losserand ce soir, qu'ils n'hésitent pas à aborder un chauve en costume près du bar!
Bon match à tous!
Mouais, enfin bon.....comme tu payes une tournée sur 4, je ne risque pas de t'aborder...
(Aujourd’hui)benoit chez roux a écrit :
Bon match à tous!
RalphD ?
oui c'est déjà prévu ça!
(Aujourd’hui)Xaviergravelaine a écrit :
Mouais, enfin bon.....comme tu payes une tournée sur 4, je ne risque pas de t'aborder...
Bah si on est 4, ça va c'est honnête !

Nkoulou a fait sa cagade, c'est bon, c'est passé !
- La bourde de N'koulou, c'est fait.
- c'est fait nkoulou à fait sa connerie.
on peut jouer.
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
c'est fait nkoulou à fait sa connerie.
on peut jouer.
bouse grilled
- Notre coté droit déjà on fire !
A gauche avec Traoré, ça va être plus limité..
- ouf bullot est resté accroché à son rocher.
Super Seube
- bonne frappe de andré
lucho il faut qu'il arrête de faire du valbu, mais du heinze.
- Dommage que le centre de Amal' soit dévié !
- cela manque de joueurs devant
- sont 3 dans la surface, c'est le centre qui est dévié qui fait capoter
Belle défense de Azpi
- Merci Dark pour ce lien aux petits oignons!

Yes!!!!
Le travail d'Amalfitano...
- Ayew

- but

- Yes André !
le numéro de Amalfitano !
- Rhôôô ce que fait amalfitano

- La mystification de Amalfitano

bouse, péno.
- punaise le pénal pour Caen...

- lol le péno qui y est pas..staive qui se chie sur sa prise de balle
Et bouse...
- Quel cacade de Mandanda. punaise elle est facile cette balle, il doit jamais la relacher
- punaise la faute de main de Mandanda

- Et PAF
!
- On est tombé sur le seul joueur de L1 qui sait bien tirer un péno.

- bon on se concentre et on boit une bière pour les aider

- Mbia sur ses 2 derniers matchs c'est un jaune dans les 25 1ers minutes !
- Au lieu de l'ouvrir t'as pas cas faire le con, à tenter un râteaux au milieu du terrain. Bourrin va...
- Ce Olivier Rouyer, il est tout rouillé.

- et le carton pour Vandam il est ou ?
- c'est frangins ils tentent des gestes.

- Je sens que l'arbitre va avoir du mal...
- Ils sont enragés ces caennais. Il faut espérer qu'ils soient en surrégime et qu'ils tiendront pas 90 minutes au taquet comme ça.
- MBia me gave, il peut pas faire une tete pour la remettre dans la surface au lieu de faire un amorti poitrine. Il a vraiment un QI d'une huitre ce gars.
- pfff.. Traoré en vitesse, c'est vraiment pas Morel...
- traore il faut qu'il décroche la remorque
pfff.. Traoré en vitesse, c'est vraiment pas Morel...
tain tu regrette Morel?
- On est pas mal en cette première période. Il faut espérer que ce soit le "pas mal" de Paris et pas celui de Valenciennes, Auxerre ou Dijon.
- la faute de Lucho sifflée alors qu'il y a rien...
Grosse activité d'André mais qui demanderait à lâcher un peu plus la balle.
J'ai pas vu passer les 35 1ers min, ça faisait longtemps
- N'Koulou, c'est la grosse classe internationale.
C'est un peu le Georges Abitbol de l'OM.
- Gros match d'Amalfitano, tout comme Aspi d'ailleur
- Tenter de marquer du plat du pied à 35m... faudra dire à Mbia que Ambroise Edel a quitté la France.
(Aujourd’hui)Hellborg a écrit :
Tenter de marquer du plat du pied à 35m... faudra dire à Mbia que Ambroise Edel a quitté la France.
il s'entraine pour jouer en GB;
- Il fait pas mal de connerie Nkoulou ce soir, faut qu'il simplifie son jeux, ça va finir par nous couter un but (en plus que le premier où il se trou sur son dégagement)
- Nkoulou/Diawara/Mbia/Diarra ("le Chateau d'If"), ça ne nous apporte pas forcément une grosse assurance défensive. Les caennais insistent sur les cotés.
- Marquer maintenant cela serait bien;
- et le péno sur Jordan, oh Cailleux que tyé!
(Aujourd’hui)Baka_Survivor a écrit :
et le péno sur Jordan, oh Cailleux que tyé!
Diawara sort un tacle comme ça je dis qu'il a bien défendu 
Gros match d'amalfitano pour le moment, y'a moyen de faire quelque chose
- Le match-up Traoré/Hamouma...

Non y'a pas péno.
Le tacle est quand même bien maladroit mais ouais, après avoir revu le truc, c'est limite pour être sifflé.
N'Koulou, c'est la grosse classe internationale.
C'est un peu le Georges Abitbol de l'OM.
Une ou deux saisons encore, et on l'envoie au Barça, parce que la relance, il l'a.
Penalty de Nabab, je crains bien ce que nous réserve Vizir 
- Ces erreurs de déconcentration près un but/un engagement de MT commencent à coûter cher depuis le début de la saison..
- y a de l' engagement et de la motivation
hormis le match de Paris, z' avait pas vu ou tres peu avant.
André
..
meme Lucho a retrouvé l'envie.
en esperant continuer de la sorte, en 2 eme mi temps.
Ces erreurs de déconcentration près un but/un engagement de MT commencent à coûter cher depuis le début de la saison..
Une succession de bêtises, le dégagement foireux de N'koulou, la mauvaise prise de Mandanda, qui au lieu de rester sur ses pieds, va bêtement chercher la balle dans les pieds d'un nabab.
- Sublime contre, et bravo Diawara
- Yes !!!! Jordan !!!
La chevauchée de Souley !
- Joooooooooooooooo souleyyyyyyyyyyyy
Yes !!!! Jordan !!!
[b]La chevauchée de Souley ![/b]

- Cailleu qui siffle sur la faute de Diawara, Lugano a fait la même sur André dimanche et non sifllée...
la faute sur le même pied de Mbia qu'il avait de blessé...
- Nabab, il va extrêêêêêêêêê^mmmmmmmmmmmmmmmennnnnnnnnnnnt vite quand même....

- IL veut une augmentation Mbia?
- Out Frau, 2ème jaune tin d'arbitre, c'est lourd là !
- Mbia out...

Nabab, il va extrêêêêêêêêê^mmmmmmmmmmmmmmmennnnnnnnnnnnt vite quand même....
On a apparemment le droit de péter les chevilles, on peut nous aussi le faire.... il ira moins vite
- Bien André.....
Faut jouer physique avec ces normands 

(Aujourd’hui)aboss a écrit :
Nabab, il va extrêêêêêêêêê^mmmmmmmmmmmmmmmennnnnnnnnnnnt vite quand même....
On a apparemment le droit de péter les chevilles, on peut nous aussi le faire.... il ira moins vite
André m'a entendu, faut juste demander
- André suspendu contre Lorient, fais iech..
On est tous déséquilibré avec la sortie de Mbia..
- Avec Cheyrou c'est moins de sécurité au milieu pour le moment, ça joue à contre temps...
André suspendu contre Lorient, fais iech..
Si il est suspendu ça sera contre Lorient ;)
- Mbia blessé, Fanni blessé, Mbia sans connaître la gravité, ça commence à faire beaucoup derrière, y'a plus de solutions.
André suspendu contre Lorient, fais iech..
Si il est suspendu ça sera contre Lorient ;)
Oui j'ai corrigé après avoir vérifié entre temps, j'oublie tout le temps la règle du lundi suivant.
Avec Valbuena et Cheyrou, ça va manquer de pressing.
- Personne pour signaler qu'on a quand même retrouvé Lucho ?!
Il arrive même à me surprendre tellement j'étais habitué à ses sorties fantomatiques.
Encore ! 
- je tremble, j'aime pas le cours actuel du match.
- On y ets plus, on prend plus un ballon au milieu. Chey n'y est pas...
- Le gros va rentrer

- Valbuena...Cheyrou...
J'ai l'impression de vivre le Knysa Olympien...Ces deux joueurs sont totalement transparents..
Ah et voilà le troisième Luron...ils vont nous planter le match...
- Valbuena ou l'art de ralentir !
- Valbuena...

- non non non, pas Azpi

- On a complètement abandonné le milieu de terrain, le ballon, le jeu...Un être vous manque et tout est dépeuplé..
C'est quand on voit Lucho remplacé par Valbuena qu'on mesure la qualité de Lucho...ou la faiblesse de Valbuena.
- IL a raison Ayew, valbu fait un très mauvais choix en jouant latéralement au lieux de jour en profondeur. Comme Keyser, Chey valbu servent rien. Je vais attendre pour m’exprimer sur Gignac.
Valbuena ne fait aucun effort défensif et il déstabilise tout le milieu
- Valbuena, 14 touches de balle, le doigt à donner des consignes d'appels de balle, pour faire une belle passe de m....

- ce match va laisser des traces sur les physiques des joueurs.
la spéciale Gignac visible à 10 km à la ronde.
- Valbuena c'est comme goodyear: sans confiance, la puissance n'est rien ...
J'irai pas jusqu'à dire qu'il est puissant hein ...
Mais il marche à l'affectif. Et si il n'est pas soutenu ...
Cheyrou, Valbuena et Gignac sont placardisés ... n'attendez plus rien d'eux ...
- On ne peut pas reprocher aux Diarra, Ayew's ou encore Amalfitano de s'envoyer comme des dingues.

(Aujourd’hui)xigh a écrit :
Valbuena c'est comme goodyear: sans confiance, la puissance n'est rien ...
C'est "sans maîtrise", et c'est Pirelli 

- Elles vont être longues ces 4 minutes... Faut tenir!
- j'en peux plus, on subit, c'est jamais très bon...
Valbuena c'est comme goodyear: sans confiance, la puissance n'est rien ...
C'est "sans maîtrise", et c'est Pirelli 

Arf ... c'est dire combien je suis publivore 
quand ça veut pas ...
- Ouf
Une très bonne victoire à l'extérieur.

- Victoire, parfait, on est de retour!!!

- Yes pour la victoire,
la gueule pour les blessures de Gignac et Mbia plus tous les coups pris par les autres.
Bon ben Gignac va rester cet hiver.. à l'infirmerie..
Le groupe va être bancal de chez bancal pour Dortmund, ça pue.
- merci dark pour le live

j'ai vu que les 10 dernieres minutes .....
et amalfitano qui s'enflamme 
enfin bon les 3 points , quoi !!!!

- Traoré par contre

- Gignac aurait voulu faire exprès pour faire caguer , il aurait pas fait mieux.

- DD "Vous savez le renouveau, y'a le Beaujolais qui est nouveau mais ça fait un moment"
J'adore 
- Gignac va finir comme Rodriguez.

- Invaincu !

- BOn ben on est 7ième à 2pt de Lyon et 4 de Lilles.
Gignac aurait voulu faire exprès pour faire caguer , il aurait pas fait mieux. 
J'aurais pas dit mieux.
- Quel pied de revoir du foot ces deux derniers matchs!!!
Quel pied de voir tous les gars avec un bon état d'esprit (notamment Steve, André Ayew, N'Koulou et Souley) tirer l'équipe vers le haut et soutenir à fond Dd.
Quel pied de voir Amalfitano retrouver son jeu et apporter finesse technique et combativité.
Quel pied de voir Dd ne rien lâcher et tenter de nouvelles solutions. Ce 4-2-3-1 semblant la formule la mieux adaptée au groupe actuel.
Quel pied de se souvenir qu'Azpi est un très bon joueur.
Quel pied de voir les Valbi, Gignac, Kabore voir Cheyrou sur le banc eux qui ont eu un comportement lamentable ces dernières semaines.

In Dd I trust!
(Aujourd’hui)Anikulapo a écrit :
Quel pied de revoir du foot ces deux derniers matchs!!!
Quel pied de voir tous les gars avec un bon état d'esprit (notamment Steve, André Ayew, N'Koulou et Souley) tirer l'équipe vers le haut et soutenir à fond Dd.
Quel pied de voir Amalfitano retrouver son jeu et apporter finesse technique et combativité.
Quel pied de voir Dd ne rien lâcher et tenter de nouvelles solutions. Ce 4-2-3-1 semblant la formule la mieux adaptée au groupe actuel.
Quel pied de se souvenir qu'Azpi est un très bon joueur.
Quel pied de voir les Valbi, Gignac, Kabore voir Cheyrou sur le banc eux qui ont eu un comportement lamentable ces dernières semaines.

In Dd I trust!

- yo

Pas d'accord, ou alors seulement contre les équipes qui jouent.
Edit: Ceci dit je suis d'accord pour le choix des hommes, en dehors de Lucho, mais bon ... y a personne pour le remplacer.
- Hallucinant de voir le poids de la motivation/concentration/hargne/envie (cochez, etc.) sur ce match.
Un vrai engagement, de vrais enchainements, de la qualité technique dans les transmissions. Une sorte de jeu du début de saison, les victoires en plus.
Gignac est pas verni, il me fait carrément de la peine.
- Personne pour souligner le nombre de fois ou Nkoulou a du couvrir super Djimi Traoré ?

- Jordan, il faut pas qu'il marque trop non plus, qu'il reste ici pour la CAN quoi !
- non.. Djimi c'est la mascotte alors pas touche.
Pas d'accord, ou alors seulement contre les équipes qui jouent.
Edit: Ceci dit je suis d'accord pour le choix des hommes, en dehors de Lucho, mais bon ... y a personne pour le remplacer.
T’as trouvé qu’ils ont joué Caen toi ?
Les mecs en interview se cachent même pas que leur plan s’était de nous la faire à l’envers en s’installant bas ds leur moitié de terrain et nous contrer.
et notre 4231 a bien fonctionné quand même.
back in business 
Citation :
[b]Gignac «assez gravement blessé» selon le coach[/b]
Touché à la cuisse visiblement en fin de match à Caen, André-Pierre Gignac se serait de nouveau «blessé assez gravement» a indiqué Didier Deschamps au micro de Foot+ après la rencontre.
http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actualites/57566/Gignac_assez_gravement_blesse_selon_le_coach
La Rodriguez attitude est en marche.
- Selon Grimault sur OM TV, adducteurs pour Gignac
et juste un gros coup sur le tibia pour Mbia, c'est pas la cheville apparemment.
Mais sans Mbia au milieu face à Dortmund, ça va être plus que dur...
- On a refilé le mistigri au PSG...
- C'est bon ça
encore trois points et un bon match.
allez les biquettes;
- On est quand même de sacrées girouettes
! Content de la prestation de l'équipe, content du fait qu'ils aient pu tenir le score jusqu'au bout. On lâche rien jusqu'à la trêve
!
voilà une bonne nouvelle
c'est quand même fou que le foot se joue à rien. C'est la même équipe qui a un mois sauf que la on a de nouveau un peu envi d'y croire.
(Aujourd’hui)caveman a écrit :
voilà une bonne nouvelle
c'est quand même fou que le foot se joue à rien. C'est la même équipe qui[b] a un mois [/b]sauf que la on a de nouveau un peu envi d'y croire.
Teuteu teuteu, y'a un mois cette équipe venait d'aligner 3 victoires de rang ([color=#DCDCDC]Ajaccio, Lens et à Dijon[/color]
)
A Jour de foot, coup sur le tibia confirmé pour Mbia qui boitaît un peu mais qui avait mal, ça sent le gros hématome. J'attends la commission pour cette grosse semelle de Heurtaux.
- on a confirmé paris.

c'est assez nouveau dans la saison de faire 2 matches d'affilés, avec la meme gnac, envie ,motivation......et marquer 
merci Messieurs.

Mention à Azpi,Diawara, cette chevauchée, cette remise de balle, un bijou pour Jordan, cette finalité, la construction sur le but...whaouh, cela faisait longtemps que je n'avais vu un si joli but .
Diarra a tout retrouvé ce soir, ou je m'emballe?
Perso, j ai aimé son match
Amalfitano
bien, bien
les Frères Ayew. 
quel match.!
de la peine pour Gignac, car ses larmes n'etaient pas du cinéma.
comment des adducteurs peuvent lacher de la sorte?
ce soir, j 'ai retrouvé l 'OM , celui que tout le monde aime, continuez de la sorte
Merci.
- Le retour de MBia a permis de mettre sur le banc un Cheyrou plus motivé. Les retours en forme de Lucho et Amal arrivent à point nommé

Les frères Ayew c'est quand même kekchose 
- J'ai adoré Diawara, un vrai leader, je pense qu'il est en train de prendre la palce de Heinze dans le groupe.
Azpi retrouve le niveau qu'il avait juste avant sa blessure, ça fait vraiment plaisir.
Diarra aussi enchaine les bons matchs, ce soir aussi il était au diapason au niveau de l’agressivité, il a taclé tout ce qu'il a pu.
Ensuite, Traoré et Mandanda sont passés à côté. Er Lucho tombe plus souvent que Valbuena... sauf que lui il n'obtient pas de coup-francs, et ses passes et ses choix sont mauvais
. N'Koulou m'a fait peur, le but est aussi un peu pour lui.
- Si on se qualifie pour les 8èmes mardi, ça va définitivement relancer l'équipe mentalement! Même si on a mal commencé, on est encore sur les 4 tableaux.
En cas 8èmes, on l'avait vu l'an dernier face à Manchester, c'est jouable (sauf face au Barça ou au Real) avec l'envie des deux derniers matches.
Je commence à basculer dans l'optimisme et à retrouver l'envie, c'est grave docteur? 
- si on devait perdre jordan, il ne nous reste plus qu'andre ayew ou valbuena pour jouer en pointe

j'espère que mbia va vite récupérer de sa semelle... quand à cheyrou et valbuena, qu'ils se remettent vite en cause et au boulot... les caprices, ils ont passés l'âge, et on a pas les moyens de les engraisser à ne rien faire!
gignac : un colllègue me disait justement qu'il jouait blessé depuis ses débuts à l'OM... si c'est vrai, il fallait le lâcher
...dégueulasse, mais pragmatique... avec rodriguez, on a notre contingent de personnel onéreusement inutile 
quand à l'envie, elle est réelle, et qu'est-ce que ça fait du bien... quand cheyrou et valbu rentre, on en mesure l'utilité 
voilà une bonne nouvelle
c'est quand même fou que le foot se joue à rien. C'est la même équipe qui[b] a un mois [/b]sauf que la on a de nouveau un peu envi d'y croire.
Teuteu teuteu, y'a un mois cette équipe venait d'aligner 3 victoires de rang ([color=#DCDCDC]Ajaccio, Lens et à Dijon[/color]
)
A Jour de foot, coup sur le tibia confirmé pour Mbia qui boitaît un peu mais qui avait mal, ça sent le gros hématome. J'attends la commission pour cette grosse semelle de Heurtaux.
Moi je ne l'attends pas pour le coupage de Ayew sur le vizir ou le nabab je sais plus 
Bon sinon si on avait la tête en Allemagne, qu'est-ce qu'on va leur mettre mardi 
(Aujourd’hui)Dougue a écrit :
si on devait perdre jordan, il ne nous reste plus qu'andre ayew ou valbuena pour jouer en pointe 
j'espère que mbia va vite récupérer de sa semelle... quand à cheyrou et valbuena, qu'ils se remettent vite en cause et au boulot... les caprices, ils ont passés l'âge, et on a pas les moyens de les engraisser à ne rien faire!
gignac : un colllègue me disait justement qu'il jouait blessé depuis ses débuts à l'OM... si c'est vrai, il fallait le lâcher
...dégueulasse, mais pragmatique... avec rodriguez, on a notre contingent de personnel onéreusement inutile 
quand à l'envie, elle est réelle, et qu'est-ce que ça fait du bien... quand cheyrou et valbu rentre, on en mesure l'utilité 
Cheyrou, ça va, on l'a senti en remise en question, appliqué dans son jeu, par contre Valbuena... Je rentre, je fais la tête et je m'engueule avec Andre Ayew... On devrait d'ailleurs faire un prélèvement d'un petit lambeau musculaire des cuisses à Ayew et les griffer à Gignac
- Dures dures les notes des joueurs sur quiplé :
Mandanda (c.) 4
D.Traoré 6
N.Nkoulou 6
S.Diawara 7
S.Mbia 5
Be.Cheyrou (58e)
C.Azpilicueta 6
A.Diarra 6
L.Gonzalez 5
M.Valbuena (68e)
M.Amalfitano 6
J.Ayew 6
A.Gignac (78e)
A.Ayew 6
- Je n'ai pas eu l'occasion de voir le match, mais cette victoire est importantissime : tout autre résultat aurait fait de la victoire face au QSG un coup d'épée dans l'eau. Cette fois, c'est sûr, on peut (doit) regarder vers le haut!

Énième saillie de Dumas sur l'arbitrage. Antonetti et lui, c'est juste imbuvable...
(Aujourd’hui)Marcel Freedom a écrit :
Dures dures les notes des joueurs sur quiplé :
Mandanda (c.) 4
D.Traoré 6
N.Nkoulou 6
S.Diawara 7
S.Mbia 5
Be.Cheyrou (58e)
C.Azpilicueta 6
A.Diarra 6
L.Gonzalez 5
M.Valbuena (68e)
M.Amalfitano 6
J.Ayew 6
A.Gignac (78e)
A.Ayew 6
pas tant que ça, je trouve.
pour une fois, que je suis en accord avec eux.
Mandanda merite sa note.
notés 6, ça me semble correct pour ces joueurs.
à la limite, je suis etonné pour NKoulou. un 5 aurait été plus approprié.
- Ces bons résultats (re)donnent du crédit à Deschamps. Une bonne chose, il faut continuer!
Dans la catégorie pas cool, la blessure de Gignac évidemment puisqu'il a perdu de la valeur à la revente (à moins de le vendre en pièces détachées?), et le carton d'Ayew, suspendu pour le 17 décembre (le dernier match avant de partir à la CAN?).
(Aujourd’hui)vinz a écrit :
Ces bons résultats (re)donnent du crédit à Deschamps. Une bonne chose, il faut continuer!
Dans la catégorie pas cool, la blessure de Gignac évidemment puisqu'il a perdu de la valeur à la revente ([b]à moins de le vendre en pièces détachées?[/b]), et le carton d'Ayew, suspendu pour le 17 décembre (le dernier match avant de partir à la CAN?).
Un rein, ça coute cher ! 
voilà une bonne nouvelle
)
Si il prend pas 2 ou 3 matchs, je comprends plus rien...
Sinon, APG va finir avec des allocations à vie...
A moins qu'il arrête la levrette et le saucisson !!!
- ce qui est bien, ce sont les itw d'après match. Les joueurs ont pris conscience de l'importance du collectif. Il était temps
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
Je n'ai pas eu l'occasion de voir le match, mais cette victoire est importantissime : tout autre résultat aurait fait de la victoire face au QSG un coup d'épée dans l'eau. Cette fois, c'est sûr, on peut (doit) regarder vers le haut!
[b]Énième saillie de Dumas sur l'arbitrage. Antonetti et lui, c'est juste imbuvable...[/b]
Surtout que c'est une blague car le caennais qui fait la semelle sur M'Bia peut prendre un rouge, il obtient un pénalty... c'est vraiment se plaindre pour se plaindre.
- Sinon Gignac est tout désigné pour le ballon de plomb 2011...

- Gignac qui a les adducteurs qui sifflent quelques minutes après son entrée en jeu, ça veut pas dire qu'il s'est échauffé n'importe comment?
Même si apparemment, il est sorti en larmes.
Bon, si on fait le plein jusqu'à la trêve, on sera dans les 3. Si on fait le plein et que Montpellier, le QSG et Lille perdent un match, on sera champion. J'ai dit.
- Dumas est à vomir en rageant autant, c'est flagrant en video. On dirait que l'arbitre a oublié de siffler 3 pénos en sa faveur et de sortir 2 rouges contre l'OM.
Je sais plus qui disait dans l'après-match contre le QSG que l'équipe retrouvait une identité proche de celle du titre :
-Gros bloc physique et collectif
-Récupération haute et projection rapide vers l'avant.
Oui on retrouve de ça mais pour moi, une des différences est que la remontée de balles sur les matchs de QSG et Caen se fait beaucoup plus par les côtés que dans l'axe.
Y'avait un Brandao "tour de contrôle" qui servait de point d'ancrage pour un Lucho et les deux "ailiers" dans le 4-3-3.
Sur les 2 matchs, le jeu dans ce 4-2-3-1 passe plus par la complémentarité des joueurs de côté avec des paires :
-à droite, Azpi et Amalfitano se trouvent très bien. Amalfitano avait montré une belle complémentarité aussi avec Fanni à Arsenal avant sa blessure. Là où pour moi, ça peut bloquer, c'est Valbuena à la place de Amalfitano. Son jeu est pas assez simple pour faire aussi bien qu'Amalfitano.
-à gauche, Morel et André, dans le même rôle que Azpi et Amalfitano. Traoré avec son profil plus défensif permet de moins combiner avec Ayew. Et les quelques fois où il est monté, même si c'est payant indirectement (le 1er but vient d'un tir mal renvoyé qui arrive au final dans les pieds de Amalfitano), il assure un moins bon repli défensif que Morel par manque de vitesse. Il y a même 2 occasions cannaises mal concluses de son côté où il est en retard suite à un renversement du jeu.
Aussi Lucho est beaucoup moins axial en venant participer sur un des côtés, là où est le jeu. Il a été moins participatif hier que contre Paris, il a subi plus de pressing hier que dimanche avec plus de pertes de balle. Par contre, son jeu défensif a toujours été aussi important.
Pour le reste, j'ai trouvé Mandanda moins serein, je l'ai vu hésitant à sortir sur corners ou centres et dans ses prises de balles aériennes aussi. Reliquat du pénalty ?
Nkoulou a montré du moins bien par rapport à ce qu'il avait montré. Il a été plus inconstant (passe pas assez appuyée à Mandada en début du match, mauvais renvoi sur l'action qui amène le péno qui est à moitié pour lui). Puis après de belles interventions.
Diawara a contrebalancé le match de Nkoulou. Une belle sortie (pied puis tête) sur le corner cannais qui amène le contre du 2ème but, une chevauchée pour accompagner le box to box d'André et une passe déc'. C'était El loco sur cette action !
La paire Mbia/Diarra. Faut espérer que la blessure de Mbia soit pas trop importante et que ce soit juste un hématome qui se résorbe pour mardi. C'est simple, à sa sortie et son remplacement par Cheyrou (transparent), il y a plus eu le même impact au milieu et ça a commencé à prendre l'eau et à reculer avec des Cannais qui ont pu avoir le jeu à leur compte très et trop haut dans le camps adverse. Il va falloir que Mbia se maîtrise en début de match : 2 matchs, 2 titularisations en MD, 2 cartons jaunes dans les 25 1ères minutes. Enorme abattage défensif pour Diarra à la récupération, aux tacles sur les côtés.
Amalfitano a fait un beau match sur sa lancée de Paris. Travail défensif, présence offensive : son travail et son enchaînement pied droit, tir du gauche sur le but de André. J'ai découvert qu'il avait un pied gauche hier soir. Trop solo/gourmand en fin de match sur le contre après son interception en voulant finir avec une talonnade alors qu'il y avait Gignac à l'entrée de la surface et Valbuena aux 6 m tout seuls.
Valbuena est trop "3 petits tours sur lui-même". Il a une solution de contre à hauteur de la ligne médiane et au lieu de porter vers l'avant, il fait sa girouette. Manque de vision de jeu ? et au pressing je l'ai pas vu. Une prise de tête avec André. ça et l'action de Amalfitano ne vont pas l'aider à prendre le train en marche de ce collectif.
Et puis les Ayew's Bros, un but chacun 
Le départ à la CAN de André risque de se faire sentir, si Jordan y va aussi, ça va faire mal pour avoir une très bonne alternative à Rémy.
Jordan devient de plus en plus crédible en s'imposant en profitant des déboires des attaquants mieux placés depuis un an : Brandao et son affaire, Gignac et ses blessures longue durée, et hier blessure temporaire de Rémy.
En plus, il semble réussir à se canaliser, à ne plus faire de fautes grossières et de se prendre un jaune. Pour André, toujours autant d'envie et d'implication, un vrai guerrier technique mais ça manque parfois de simplicité en voulant trop porter le ballon.
- Un petit résumé qui traine pour quelqu'un qui n'a pas vu le match ?

- Bonjour à tous. Les notes de la Mama me manquent
Je viens les lire régulièrement. Frustré. Alors, la nonne, trop d'hydromel dans la cornette ?...
Cela étant, attendons, attendons... Tout ça pour dire que je suis quand même content de ce début de série, ou confirmation. Deschamps a dit vouloir faire le plein d'ici à Noël. D'accord avec lui
(Aujourd’hui)polymorphe a écrit :
Deschamps a dit vouloir faire le plein d'ici à Noël. D'accord avec lui
Ca devient si grave que ça le prix du carburant ? 
(Aujourd’hui)Aqwarium a écrit :
(Aujourd’hui)polymorphe a écrit :
Deschamps a dit vouloir faire le plein d'ici à Noël. D'accord avec lui
Ca devient si grave que ça le prix du carburant ? 
Avec les dépenses de Dubaï, ça explose de partout 
Je sais plus qui disait dans l'après-match contre le QSG que l'équipe retrouvait une identité proche de celle du titre :
C'est moi, tu peux vérifier.
Oui on retrouve de ça mais pour moi, une des différences est que la remontée de balles sur les matchs de QSG et Caen se fait beaucoup plus par les côtés que dans l'axe.
Y'avait un Brandao "tour de contrôle" qui servait de point d'ancrage pour un Lucho et les deux "ailiers" dans le 4-3-3.
Sur les 2 matchs, le jeu dans ce 4-2-3-1 passe plus par la complémentarité des joueurs de côté avec des paires :
-à droite, Azpi et Amalfitano se trouvent très bien. Amalfitano avait montré une belle complémentarité aussi avec Fanni à Arsenal avant sa blessure. Là où pour moi, ça peut bloquer, c'est Valbuena à la place de Amalfitano. Son jeu est pas assez simple pour faire aussi bien qu'Amalfitano.
-à gauche, Morel et André, dans le même rôle que Azpi et Amalfitano. Traoré avec son profil plus défensif permet de moins combiner avec Ayew. Et les quelques fois où il est monté, même si c'est payant indirectement (le 1er but vient d'un tir mal renvoyé qui arrive au final dans les pieds de Amalfitano), il assure un moins bon repli défensif que Morel par manque de vitesse. Il y a même 2 occasions cannaises mal concluses de son côté où il est en retard suite à un renversement du jeu.
Aussi Lucho est beaucoup moins axial en venant participer sur un des côtés, là où est le jeu. Il a été moins participatif hier que contre Paris, il a subi plus de pressing hier que dimanche avec plus de pertes de balle. Par contre, son jeu défensif a toujours été aussi important.
Pour le reste, j'ai trouvé Mandanda moins serein, je l'ai vu hésitant à sortir sur corners ou centres et dans ses prises de balles aériennes aussi. Reliquat du pénalty ?
Nkoulou a montré du moins bien par rapport à ce qu'il avait montré. Il a été plus inconstant (passe pas assez appuyée à Mandada en début du match, mauvais renvoi sur l'action qui amène le péno qui est à moitié pour lui). Puis après de belles interventions.
Diawara a contrebalancé le match de Nkoulou. Une belle sortie (pied puis tête) sur le corner cannais qui amène le contre du 2ème but, une chevauchée pour accompagner le box to box d'André et une passe déc'. C'était El loco sur cette action !
La paire Mbia/Diarra. Faut espérer que la blessure de Mbia soit pas trop importante et que ce soit juste un hématome qui se résorbe pour mardi. C'est simple, à sa sortie et son remplacement par Cheyrou (transparent), il y a plus eu le même impact au milieu et ça a commencé à prendre l'eau et à reculer avec des Cannais qui ont pu avoir le jeu à leur compte très et trop haut dans le camps adverse. Il va falloir que Mbia se maîtrise en début de match : 2 matchs, 2 titularisations en MD, 2 cartons jaunes dans les 25 1ères minutes. Enorme abattage défensif pour Diarra à la récupération, aux tacles sur les côtés.
Amalfitano a fait un beau match sur sa lancée de Paris. Travail défensif, présence offensive : son travail et son enchaînement pied droit, tir du gauche sur le but de André. J'ai découvert qu'il avait un pied gauche hier soir. Trop solo/gourmand en fin de match sur le contre après son interception en voulant finir avec une talonnade alors qu'il y avait Gignac à l'entrée de la surface et Valbuena aux 6 m tout seuls.
Valbuena est trop "3 petits tours sur lui-même". Il a une solution de contre à hauteur de la ligne médiane et au lieu de porter vers l'avant, il fait sa girouette. Manque de vision de jeu ? et au pressing je l'ai pas vu. Une prise de tête avec André. ça et l'action de Amalfitano ne vont pas l'aider à prendre le train en marche de ce collectif.
Le départ à la CAN de André risque de se faire sentir, si Jordan y va aussi, ça va faire mal pour avoir une très bonne alternative à Rémy.
Jordan devient de plus en plus crédible en s'imposant en profitant des déboires des attaquants mieux placés depuis un an : Brandao et son affaire, Gignac et ses blessures longue durée, et hier blessure temporaire de Rémy.
En plus, il semble réussir à se canaliser, à ne plus faire de fautes grossières et de se prendre un jaune. Pour André, toujours autant d'envie et d'implication, un vrai guerrier technique mais ça manque parfois de simplicité en voulant trop porter le ballon.
ça aussi je l'ai dit. Tu peux vérifier.
J'ai aussi dit beaucoup d'autres choses.
(Aujourd’hui)talbs a écrit :
ça aussi je l'ai dit. Tu peux vérifier.
J'ai aussi dit beaucoup d'autres choses.
Mais tu es super fort ? @La classe à l'américaine
- Je souhaite compléter mon post précedent avec un 2

- Il m'en reste un de deux, je te l’amènes en quatre quatre en deux deux.
Dumas est à vomir en rageant autant, c'est flagrant en video. On dirait que l'arbitre a oublié de siffler 3 pénos en sa faveur et de sortir 2 rouges contre l'OM.
Excellente analyse 

- Moulon sur la Mama...