OM-Lens et la saison *- Bonsoir tout le Monde, je suis tellement dépité que je me re-colle à un topic de match. Je croise les doigts, je touche du bois de la main droite, tandis que de la main gauche je manipule ma patte de lapin qui balance à mon rétroviseur (je sais ce n'est pas prudent au volant et la position n'est pas confortable) mais qui sait ? Peut-être cela nous portera t'il bonheur comme la saison dernière, ou nous gagnions (presque) chaque fois que j'ouvrai ce topic.
Trêve de conneries, c'est ce soir que notre saison démarre. Après la menace de démission d'AVB, la prise de parole de JHE, les communiqués des groupes de supporters, ainsi que le diverses diatribes sur les RS, nos joueurs et notre équipe sombreraient dans les abimes du classement, et dans les coeurs de ses amoureux, si l'oM ne se débarrassait pas sans coup férir de lensois qui se gonflent un peu trop le torse.
Cela dit la compo que j'ai vu sur la Provence ne m'inspire encore guère. A-priori pas de Payet en 10, mais sur le côté gauche (il faudra que je m'y fasse). C'est Sanson qui se collerai ce coup-ci a orchestrer le jeu
en tous les cas c'est lui qui sur cette compo se retrouve le plus proche de Benedetto et état juste derrière.
Avec Nagatomo et Sakai en latéraux. Pas de surprise, Balerdi remplaçant numériquement Alvaro suspendu? Gueye suppléant Kamara. Classique ! AVB nous épargnant les surprises. J'aurai aimé voir par exemple un Cuisance sur le côté à la place de Payet, rapide, bonne qualité de centre, bon pied gauche, bonne vision du jeu, plus d'espace. Il pourrait-être un bon pourvoyeur de bons ballons et de centre en retrait...sauf que l'innovation et AVB ça fait deux à part faire croire qu'il fait du neuf avec du déjà vu.
Sinon: 6ème à 10 points du leader (Lille-PQSG) 6 du podium et à 4 de Monaco chez qui nous allons dans 3 jours, autant dire que pour re-lancer la saison y a pas mieux qu'une victoire probante. D'autant que nous sommes les seuls a jouer et tous les yeux vont être rivés sur notre performance. Alors Méfi !
[color=#000000][size=medium][font=lato, sans-serif][b][b]Gardien[/b][/b] : Mandanda (Cap.) ou Pelé[/font][/size][/color]
[color=#000000][size=medium][font=lato, sans-serif][b][b]Défenseurs[/b][/b] : Sakai, Balerdi, Caleta Car et Nagatomo[/font][/size][/color]
[color=#000000][size=medium][font=lato, sans-serif][b][b]Milieux[/b][/b] : Rongier, Sanson et Gueye[/font][/size][/color]
[color=#000000][size=medium][font=lato, sans-serif][b][b]Attaquants[/b][/b] : Thauvin, Benedetto et Payet[/font][/size][/color]
[color=#000000][size=medium][font=lato, sans-serif][b][b]Absents :[/b][/b] Alvaro (suspension), Amavi (reprise), Kamara (cuisse), Lirola (non qualifié), Mitroglou et Rocchia (choix)[/font][/size][/color]
[color=#000000][size=medium][font=lato, sans-serif][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Bon match, Al[/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]lez l'OM[/font][/size][/color][/font][/size][/color]
- Je me demandais quand tu te déciderais car ta série de l'an dernier était appréciable .J'espère que tu retrouvera la (bonne) main .Merci donc
- Merci deep

Puisses-tu nous porter chance. Espérons également que c'est la dernière fois que l'on voit la paire Sakaï-Nagatomo sur les postes de latéraux. Pas spécialement confiant au vu des absences et du fait que l'adversaire est très bien organisé et a été une des révélations collectives de la saison.
- Merci Deep. Puisses-tu nous porter chance. Je crains qu'on en ait bien besoin ce soir.
- Merci Deep. C'est quand même terrible d'avoir à implorer la chance pour battre Lens à domicile et c'est vrai que même remonté comme une pendule, le onze d'AVB n'inspire guère la confiance. Où sont les temps anciens où le débat d'avant match d'un OM - Lens consistait à pronostiquer le nombre de buts qui rempliraient la musette de l'équipe du Nooord @galabru. On va quand même essayer d'y croire

- Merci Deep pour le topic.
![[Image: EsMpzR7XIH4lHwH?format=jpg&name=large]](https://pbs.twimg.com/media/EsMpzR7XIH4lHwH?format=jpg&name=large)
N'importe quoi ce 11 avec Germain et Sanson titulaire à gauche et sans Payet 
AVB devrait déclarer d'entrée de jeu qu'il veut produire de la bouse et perdre encore une fois 
- Trust The Plan
Deepbluebdr is our Q
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
![[Image: EsMpzR7XIH4lHwH?format=jpg&name=large]](https://pbs.twimg.com/media/EsMpzR7XIH4lHwH?format=jpg&name=large)
N'importe quoi ce 11 avec Germain et Sanson titulaire à gauche et sans Payet 
AVB devrait déclarer d'entrée de jeu qu'il veut produire de la bouse et perdre encore une fois 
C'est pas un 4-4-2 en vrai ?
- On est absolument pas serein derrière.
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
On est absolument pas serein derrière.
Tu m'étonnes. Nos 2 samouraïs unijambistes, 1 DCC pas au top, 1 Balerdi en manque de repères. Sur les 4 pas un ne parle français.
- Germain à gauche,
on y croit quand même.
- Kakuta qui fait encore exprès de tomber pour que Gueye se fasse cartonner, quelle catin !
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
Germain à gauche,
on y croit quand même.
On a vraiment dégun. Quelle tristesse ! On doit avoir un côté gauche à 400 plaques par mois sur le banc. 
- C'est mouligas, il va falloir sortir un lapin du chapeau.
- Mettre Germain à gauche quand sur le banc, il y a Payet, Radonjic et Henrique

- Oh non, pauvre Lensois qui s'est fait mal en donnant un coup de pied à Sakaï...
- Sakai, ne t'essayes pas à la transversale stp.

- punaise Sakaï ça s'arrange pas...
- punaise Sakai, une transversale dehors et un contrôle raté...en touche. Rongier mauvais choix, dur-dur.
C'est mouligas, il va falloir sortir un lapin du chapeau.
Et pourquoi Benedetto dézone autant ? Vraies consignes ou recherche d'espaces car ses coéquipiers ne bougent pas assez ?
J'aurais compris un 4-4-2 avec Thauvin et Sanson mais là c'est vraiment que les autres sont nuls pour rester en 4-3-3
- Merci pour l'édito mais je ne vais pas me faire avoir cette fois-ci, je vais faire quelque chose de plus constructif et aller trier mes chaussettes, bonne soirée tout le monde.
- Balerdi, c'est toujours aussi nul aussi.
heureusement que DCC était là pour très bien tacler !
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
C'est mouligas, il va falloir sortir un lapin du chapeau.
Et pourquoi Benedetto dézone autant ? Vraies consignes ou recherche d'espaces car ses coéquipiers ne bougent pas assez ?
J'aurais compris un 4-4-2 avec Thauvin et Sanson mais là c'est vraiment que les autres sont nuls pour rester en 4-3-3
Il a longuement échangé il y a quelques minutes avec AVB...ché pas s'ils ont parlé français. 
- Balerdi qu'est-ce que tu fous, bordel ? Heureusement que Caleta-Car est là...
- Ça sent le but gag ou le but en contre.
- Quelle purge...

- https://twitter.com/mathieumadenian/status/1351943282847330305
- Ok Rongier qui boite et Gueye à terre avec les soigneurs, on est bien !
- On aurait pas de coté gauche que ca serait exactement là même.
Incroyable.
https://twitter.com/mathieumadenian/status/1351943282847330305
Il avait réussi à me décrocher un léger sourire après Nîmes.
- Méchante plaie, on dirait...
- https://twitter.com/Axel_OM_/status/1351992668847546369
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
On aurait pas de coté gauche que ca serait exactement là même.
Incroyable.
A quoi bon ? Faut pas trop prendre de risque offensif.
- Rongier joue complètement à l'envers, il ne fait quasiment que des mauvais choix.
- Rongier c'est un coup ou c'est musculaire ?
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Rongier joue complètement à l'envers, il ne fait quasiment que des mauvais choix.
Il est blessé. Cela ne doit pas aider.
- Ah un milieu blessé en plus qui sort déjà...
Rongier joue complètement à l'envers, il ne fait quasiment que des mauvais choix.
Il est blessé. Cela ne doit pas aider.
Oui, je sais, il boîte depuis le quart d'heure de jeu.
- une purge

- Et ben heureusement qu'ils se sont fait engueulés, heureusement qu'ils se sont "dit les choses", heureusement qu'AVB est conscient de la bouse qu'ils ont fait sur les derniers matchs et qu'il a corrigé plein de choses , quelle différence ce soir

- On peut s'estimer assez heureux d'être encore dans le match après une mi-temps aussi pauvre. Heureusement, c'est pas formidable en face, même si eux arrivent à enchaîner cinq-six passes, contrairement à l'OM. Le seul qui fait son match, pour l'instant, c'est Caleta-Car. Gueye a fait ce qu'il a pu, vu qu'il travaillait pour deux pendant un bon moment. Le reste, va falloir se sortir les doigts parce qu'on se dirige tout droit vers une nouvelle défaite à domicile.
- On est franchement mauvais. Je me demande si on a tiré une seule fois au but
faut dire que comme d'habitude Benedetto est transparent, Germain joue à l'arrière et y a plus dégun devant. Encore un match où on se sera fait caguer comme des rats morts 
- Le coup de gueule de JHE, a visiblement porté ses fruits.

- Au moins on a vu qu'un gardien qui porte un maillot de joueur c'est absolument horrible.
Heureusement, vu le jeu de l'OM, Telefoot n'a pas ue l'occasion de bcp nous le montrer.
- en plus mon stream est absolument dégueulasse...je sais pas comment j'arrive à me motiver...
- https://twitter.com/OptaJean/status/1351997466309222408
- Les messages laissés dans les virages sont pertinents.
« Vous êtes dégueulasses »
« Vous nous faites honte »
Pas grand-chose à rajouter.
- Belle pub au moment où la Ligue a relancé un appel d'offres.
- En fait, AVB il parle beaucoup mais on ne voit aucune différence dans le jeu. Il fait semblant ou il dit n'importe quoi ?
Les lensois arrivent lancés. Cuisance n'a pas le volume de jeu défensif de Rongier. On va le payer.
- Sakai, devient même dangereux avec ses pertes de balles ?
- Aucun soutien pour le porteur de balle, aucun mouvement pour offrir des solutions...
- Le match a clairement basculé et pas du bon côté. C'est pas
Kakuta qui la joue à l'expérience.
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
en plus mon stream est absolument dégueulasse...je sais pas comment j'arrive à me motiver...
Si tu comprends le chinois (je crois)
http://www.hesgoal.com/news/71852/Marseille_vs_Lens_----_HD.html
- Quelle pleureuse, Kakuta !
- On se fait vraiment balader. C'est dingue que l'entraineur ne le voit pas. Benedetto est porté disparu, comment va t-on marquer un but ?

Aucun soutien pour le porteur de balle, aucun mouvement pour offrir des solutions...
Ils s'en branlent total en fait. Du gros foutage de gueule. Ça ressemble à rien.
Le capitaine ne sert à rien. Il n'y a AUCUN leader. Tout le monde se cache.
- Et voilà... Tellement prévisible.
- un gael katuka il vaux tous nos milieux.
- Ils vont faire comme Nîmes et marquer le 0-2
- Allez Thauvin, tu peux disposer. N’attends pas juin.
- Grosse bouse de Sanson qui perd pour la 10 000e fois le ballon avec Lens derrière qui a champs libre.
Casse-toi. AVB aussi.
- 100 % mérité, ils sont totalement au-dessus depuis la reprise. Chaque fois qu'on a le ballon, on le leur donne.
- Et voilà. Rien à dire c'est mérité.
- Logique pour les lensois qui ont la possession et poussent depuis le retour des vestiaires. Dur, dur...
- Le seul buteur potable sort ?

Perrin entre à quel poste ?
- Mandanda aurait pu sortir. Pelé l'aurait pas pris celui là.

- Donc Payet et le sauveur d'AVB en chef ?
- ah ben oui sortir Thauvin et Benedetto et laisser Germain sur le terrain

- Nos deux stars ne peuvent plus jouer ensemble ?
- Perrin en défense centrale (et s'est immédiatement mis au diapason de l'équipe en faisant n'importe quoi). Balerdi passé en sentinelle.
- Thauvin il nous remercie de l'avoir récupéré de Newcastle ? De l'avoir payé blessé l'an dernier ?
De l'avoir remis sur pieds ?
Qu'il se casse et loin !
J'ai l'impression d'être revenu dans les années 2000.
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Mandanda aurait pu sortir. Pelé l'aurait pas pris celui là. 
Ça fait des années que je dis qu'il est nul sur les sorties aériennes. A combien de mètres était le ballon ? On croit capitaliser avec ce joueur mais c'est archi faux.
- Cuisance il est venu pour le soleil, non ?
Sanson est déjà en Angleterre ?
Je suis au bord de la crise de nerf. C'est une insulte au club. Ils n'ont aucune fierté. Aucun amour propre.
Ils font semblant de défendre, semblant de presser, semblant d'attaquer.
- Si on perd ce soir j'espère qu'on aura un nouvel entraineur samedi pour aller à Monaco
Perrin en défense centrale (et s'est immédiatement mis au diapason de l'équipe en faisant n'importe quoi). Balerdi passé en sentinelle.
Il ne rentre pas non plus dans les meilleures conditions, c'est panique à bord.
- Avec du public au stade, les têtes d'AVB et d'Eyraud seraient déjà sur des pics depuis 3 mois au moins !
- Je comprends pas que Sakai soit encore sur le terrain

Cuisance il est venu pour le soleil, non ?
Sa passe en retrait de 60 mètres ouf quoi, c'est pas de ça qu'on a besoin chez un nouveau joueur qui a tout à prouver.
- C'est pas possible ? Ils sont plus nombreux que nous, on touche plus un ballon

- https://twitter.com/RCLens/status/1352004914801766403

- L'équipe est complètement coupée en deux. Deux-trois joueurs devant courent pour essayer de presser, les autres trottinent en bloc bas, on nage en plein délire.
@deep : oui, c'est loin d'être évident, je ne jette pas la pierre à Perrin, c'est juste symptomatique de ce qu'on voit sur cette rencontre.
- Pas une déviation de la tête, pas un passe, pas un ballon, n'arrivent au bon endroit.
- Ah ça y est, le bloc est un peu remonté. Ça n'aura pris que vingt minutes...
- Pour une fois que Mandanda sort capter un ballon sa relance est ....en touche
Il doit être surpris d'être aller chercher ce ballon, en deux temps tout de même.
- On se fait bouffer par un promu à domicile

- 1er tir à la 79e sur CF.............

- Les fautes stupides (Kahoui) elles polluent.
- Pourquoi on s'inflige ca en fait?

- C'est un désastre. On est foutus

- On progresse : 1er tir cadré à la 84e !
L'équipe est complètement coupée en deux. Deux-trois joueurs devant courent pour essayer de presser, les autres trottinent en bloc bas, on nage en plein délire.
@deep : oui, c'est loin d'être évident, je ne jette pas la pierre à Perrin, c'est juste symptomatique de ce qu'on voit sur cette rencontre.
Je te dis qu'ils s'en moquent complètement. Plus intéressés par les chiffres sur leur compte en banque que par ceux sur le tableau d'affichage.
Le groupe est pourri. L'entraîneur n'a plus aucune prise sur lui. Faut repartir sur les vrais motivés même si moins bons intrinsèquement.
Mais bon Milik va arriver et on va croire qu'il va tout changer. Il va faire son bizutage. Payet le GO va ambiancer les entraînements, Thauvin va dire qu'il est super fort, et ça fera pschitt.
- Le pénalty sur Sakaï, c'est interdit de le siffler ?
- [color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]On a la tête dans le seau et le seau est au fond du puit [/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] [/font][/size][/color]

Le pénalty sur Sakaï, c'est interdit de le siffler ?
Aucune faute sur lui
De toute façon on les rate
Vous pensez qu'ils vont mettre des faux sifflets à la sono ?
- Qu'ils aillent se faire moudre le cul !
On peut créer un forum juste pour se défouler et les insulter ?
Besoin de faire baisser la tension.
- Lamentable. Rien d'autre à dire.
Bonsoir tout le Monde, je suis tellement dépité que je me re-colle à un topic de match. Je croise les doigts, je touche du bois de la main droite, tandis que de la main gauche je manipule ma patte de lapin qui balance à mon rétroviseur (je sais ce n'est pas prudent au volant et la position n'est pas confortable) mais qui sait ? Peut-être cela nous portera t'il bonheur comme la saison dernière, ou nous gagnions (presque) chaque fois que j'ouvrai ce topic.
Désolé de l'auto quote, rien n'y a fait, je reste dépité. j'ai plus les mots pour dire ce que je ressens. Grosse fatigue.
Bonsoir tout le Monde.

- Déja contre Nimes j'avais émis l'hypothèse.
Mais ce soir, 0 doute, les joueurs ont laché l'entraineur...C'est absolument impossible que ce soit autrement.
- Encore une défaite pour AVB. Une de plus. Il insiste avec ses deux latéraux qui valent pas tripette, Benedetto qui ne fait que hanter le vélodrome, Germain qui a laissé son fantôme jouer, son milieu Rongier, Sanson Cuisance ne marche pas du tout. Avec un autre président que JHE il aurait déjà fait ses valises depuis longtemps.
- "Le goût des autres", c'était bien ...
- AVB meurt avec ses idées et son 4-3-3, mais sans ailier dans l’effectif et avec des latéraux n’attaquant jamais.
Déja contre Nimes j'avais émis l'hypothèse.
Mais ce soir, 0 doute, les joueurs ont laché l'entraineur...C'est absolument impossible que ce soit autrement.
Ils ont lâché le club, la ville, les marseillais. Qu'ils dégagent !
Tu te rends compte que Payet est sensé être capitaine ? Mandanda ? La bonne blague.
Qui sont les leaders ?
Quant à AVB je l'ai longtemps préservé mais, même si je ne suis pas dans le secret du vestiaire, il est paumé le mec. Sa tactique est cramoisie. Ça ressemble à rien.
Longoria doit trouver quelqu'un d'autre pour le mois de juin.
- Une punaise de honte. Jouer comme des viers c'est une chose mais là c'est devenu du foutage de gueule.
Qu'AVB démissionne, depuis la 2ème année de Baup c'est les mêmes joueurs infoutus de durer plus d'une saison. Qu'il se barre, il a ses torts mais ces fumistes j'en peux plus, on va encore refaire une saison avec un "état d'esprit revanchard" de Payet, Mandanda et cie? Ce groupe est mort, il faut liquider tous les pseudo-cadres.
Celui qui mérite un mot en particulier c'est Thauvin, c'est quoi le problème? Il n'a pas baissé son salaire, il continue à jouer où il veut , il est aligné même en marchant à la Messi et laissant tous les autres se démmerder. Sa 1ère mi-temps était mauvaise, la 2ème est un pur scandale. André Ayew nous avait carré en partant gratuitement mais il ne trichait pas sur le terrain. Comment tu peux faire ça dans un sport professionnel, on dirait un acteur de Premiers Baisers qui s'est pris un rateau par Justine.
(Aujourd’hui)MeuMeu a écrit :
"Le goût des autres", c'était bien ...
Il y a Didier sur la 10
- Thauvin... j’ai pas de mots.
Si.
´culé ( et pas du Barca).
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
Celui qui mérite un mot en particulier c'est Thauvin, c'est quoi le problème? Il n'a pas baissé son salaire, i lcontinue à jouer où i lveut , il es taligné même en marchant à la Messi et laissant tosu les autres se démmerder. Sa 1ère mi-temps était mauvaise, la 2ème est un pur scandale. André Ayew nous vaait carré en aprtant gratuitement mais il ne trichait pas sur le terrain.
Pas mieux.
- Bon bah je me suis infligé ça jusqu'à la fin ...
Même pas envie de commenter ni d'analyser le match, l'attitude des joueurs ou ce que fait AVB.
Juste envie que "les cadres" partent tous loin, très loin de notre club.
L'apport psychologique, physique, tactique de AVB et de son staff se résume au néant.
Il est temps pour lui de laisser la place.
Mais à qui ?
JHE ira chercher pire à coup sûr dans l'urgence.
Pendant tout le match j'avais les mots de Valbuena d'il y a 3 mois en tête :
[i][size=medium][font=Times New Roman]"[/font][/size][/i][i][color=#000000][size=medium][font=Times New Roman]J'ai vu peu d'âme dans cette équipe. [/font][/size][/color][/i]
[i][color=#000000][size=medium][font=Times New Roman]Je n'ai pas vu de personnalité, je n'ai pas vu d'entraide entre eux, je n'ai pas vu de leader. [/font][/size][/color][/i]
[i][color=#000000][size=medium][font=Times New Roman]J'ai senti un mal profond dans l'équipe et pas vraiment de révolte. [/font][/size][/color][/i]
[i][color=#000000][size=medium][font=Times New Roman]Ils ont joué pour jouer."[/font][/size][/color][/i]
[i][color=#000000][size=medium][font=Times New Roman]
[/font][/size][/color][/i]
- L'OM c'est 5 pts sur 18 possibles depuis le 16 décembre. Ça n'a aucun sens quand on voit le bon début de saison (mathémathiquement en tout cas).
Pendant ce temps là, Paris et Rennes ont fait 14 points, Monaco 13 points, même Lens a fait 10 points.
Ce dernier mois a vraiment été catastrophique d'un point de vue comptable...
(Aujourd’hui)Nil Sanyas a écrit :
L'OM c'est 5 pts sur 18 possibles depuis le 16 décembre. Ça n'a aucun sens quand on voit le bon début de saison (mathémathiquement en tout cas).
Pendant ce temps là, Paris et Rennes ont fait 14 points, Monaco 13 points, même Lens a fait 10 points.
Ce dernier mois a vraiment été catastrophique d'un point de vue comptable...
C'est depuis qu'Amavi est blessé 
- Hier, j''ai arrêté de poster à la mi-temps.
J'ai quand même regardé la seconde complètement stupéfait.
J'ai plus souvenir d'une purge pareille de la part de l'OM(sous Michel ?).
- Mais c'est pas croyable d'avoir autant de bouse dans les yeux !!!
[color=#0f1419][size=large][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont,]AVB : "Dans l'état d'esprit, les joueurs ont tout mis. Je n'ai rien à redire là-dessus. Je les ai remerciés pour leurs efforts, leur état d'esprit. Malheureusement, avec les blessures, on a perdu le contrôle du milieu et les Lensois ont très bien joué entre nos lignes."[/font][/size][/color]
- Donc,on garde Avb?
Perso,je le vire
EYRAUD a dit quoi today?
Vivement que le sport amateur reprenne
Trop dégoûté de ce OM
- [color=#0f1419][size=large][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont,]AVB : "démission? Non, ma place est à la disposition de la direction. Je reste à leur disposition, pas de problème avec ça. Je veux le meilleur pour l'OM, j'ai bcp de respect pour l'OM. Si c'est moi le responsable, et je le suis, je suis à la disposition de la direction."[/font][/size][/color]
[color=#0f1419][size=large][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont,]Le mec sait très bien que tête de nouille ne lui demandera jamais sa démission, donc il peut fanfaronner et nous la jouer concert et violons. Il porte autant de responsabilité que son vestiaire. Si on en est là c'est aussi avec son incapacité à changer de jeu, à provoquer du jeu. On se fait caguer depuis 2 ans qu'il est là.[/font][/size][/color]
[color=#0f1419][size=large][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont,]Que lui et toute sa clique de cadre de bouse se cassent loin, très loin ![/font][/size][/color]
[color=#0f1419][size=large][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont,]Qu'on reparte avec du joueur moyennasse mais qui a envie, qui donne, qui ne fait pas semblant.[/font][/size][/color]
Rendez nous l'OM de Division 2, celui de Cascarino.
- La dégringolade a commencé avec l'histoire de Thauvin que l'autre cinglé a mis sur le banc parce qu'il a osé dire la vérité et dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. C'est parti de là et je pense que Thauvin a le soutien des joueurs comme Payet qui vit la même histoire. Il faut que AVB fasse son mea culpa et arrête de nous prendre pour des cons en ne changeant rien à sa tactique. Il faut urgemment sortir de l'équipe les deux latéraux (combien ont ils fait de centres hier ?), il fallait laisser Pelé qui nous rassure sur les balles aériennes car quoi qu'on en dise, Mandanda est resté les pieds tanqués et le but est pour lui, il faut arrêter de jouer avec un seul attaquant en pointe qui a besoin de dix occasions pour en mettre une au fond (et encore !), l'association Rongier-Sanson ne marche pas depuis le début de la saison, pourquoi continuer à l'aligner ? Germain est devenu la fantôme de Benedetto, s'il est aligné ça doit être en pointe à côté de Pipa et non pas comme arrière comme hier soir. Brefle tout est à revoir dans l'organisation tactique, il faut abandonner le 433, le coaching actuel est désespérant, AVB semble dépassé. L'OM a besoin de son duo Payet-Thauvin d'entrée de match c'est une évidence, à AVB de se remettre en question au lieu d'encenser ses joueurs après une nouvelle défaite à domicile.
- AVB ou un autre ça sera pareil
Il faut instaurer de la rigueur et du professionnalisme, et pas seulement dans les bureaux...
La dégringolade a commencé avec l'histoire de Thauvin que l'autre cinglé a mis sur le banc parce qu'il a osé dire la vérité et dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. C'est parti de là et je pense que Thauvin a le soutien des joueurs comme Payet qui vit la même histoire. Il faut que AVB fasse son mea culpa et arrête de nous prendre pour des cons en ne changeant rien à sa tactique. Il faut urgemment sortir de l'équipe les deux latéraux (combien ont ils fait de centres hier ?), il fallait laisser Pelé qui nous rassure sur les balles aériennes car quoi qu'on en dise, Mandanda est resté les pieds tanqués et le but est pour lui, il faut arrêter de jouer avec un seul attaquant en pointe qui a besoin de dix occasions pour en mettre une au fond (et encore !), l'association Rongier-Sanson ne marche pas depuis le début de la saison, pourquoi continuer à l'aligner ? Germain est devenu la fantôme de Benedetto, s'il est aligné ça doit être en pointe à côté de Pipa et non pas comme arrière comme hier soir. Brefle tout est à revoir dans l'organisation tactique, il faut abandonner le 433, le coaching actuel est désespérant, AVB semble dépassé. L'OM a besoin de son duo Payet-Thauvin d'entrée de match c'est une évidence, à AVB de se remettre en question au lieu d'encenser ses joueurs après une nouvelle défaite à domicile.
Tu plaisantes ?
Sans dédouaner AVB, Thauvin se la joue tout le temps "les autres ne sont pas au niveau", "on doit faire plus", etc. alors que c'est le 1er à se cacher et à déjouer. C'est une grosse trompette.
- Thauvin quand il va se manger des taquets aux entraînements a l étranger il va comprendre
Mais cette fois on sera pas là pour le récupérer
- Thauvin c'est un bon commercial, ça fait du chiffre mais ça pense qu'à sa gueule et à sa manucure.
Payet c'est Ben Arfa sans le palmarès.
J'en peux plus de ces branleurs de millionnaires.
punaise et Benedetto, mais son passeport argentin c'est un faux c'est pas possible, il a joué dans la Bombonera pour de vrai ??? C'est pas possible, je n'y crois pas, il a la grinta du chien de Colombo.
- L'année prochaine, je garde : Lirola (à confirmer) Duje, Alavaro et Amavi, Kamara Gueye, et tout le reste on bazarde, on dégage on éventre, on solde, on renvoie chez lui.
Et on reconstruit sur une base "saine".
T'as Favre qui est disponible, tu fais all in sur lui. Le mec est capable de piloter un tracteur (Nice) ou une F1 (Dortmund), et comme l'OM sera entre les 2, ma foi...
La dégringolade a commencé avec l'histoire de Thauvin que l'autre cinglé a mis sur le banc parce qu'il a osé dire la vérité et dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. C'est parti de là et je pense que Thauvin a le soutien des joueurs comme Payet qui vit la même histoire. Il faut que AVB fasse son mea culpa et arrête de nous prendre pour des cons en ne changeant rien à sa tactique. Il faut urgemment sortir de l'équipe les deux latéraux (combien ont ils fait de centres hier ?), il fallait laisser Pelé qui nous rassure sur les balles aériennes car quoi qu'on en dise, Mandanda est resté les pieds tanqués et le but est pour lui, il faut arrêter de jouer avec un seul attaquant en pointe qui a besoin de dix occasions pour en mettre une au fond (et encore !), l'association Rongier-Sanson ne marche pas depuis le début de la saison, pourquoi continuer à l'aligner ? Germain est devenu la fantôme de Benedetto, s'il est aligné ça doit être en pointe à côté de Pipa et non pas comme arrière comme hier soir. Brefle tout est à revoir dans l'organisation tactique, il faut abandonner le 433, le coaching actuel est désespérant, AVB semble dépassé. L'OM a besoin de son duo Payet-Thauvin d'entrée de match c'est une évidence, à AVB de se remettre en question au lieu d'encenser ses joueurs après une nouvelle défaite à domicile.
Tu plaisantes ?
Sans dédouaner AVB, Thauvin se la joue tout le temps "les autres ne sont pas au niveau", "on doit faire plus", etc. alors que c'est le 1er à se cacher et à déjouer. C'est une grosse trompette.
Il n'a pas tout à fait tort quand on voit hier les deux passes boulets de canon que lui adresse Rongier alors qu'il est à cinq mètres. Sans compter le nombre de fois où Sakai est à l'ouest et que Thauvin le cherche en soutien.
L'année prochaine, je garde : Lirola (à confirmer) Duje, Alavaro et Amavi, Kamara Gueye, et tout le reste on bazarde, on dégage on éventre, on solde, on renvoie chez lui.
Et on reconstruit sur une base "saine".
T'as Favre qui est disponible, tu fais all in sur lui. Le mec est capable de piloter un tracteur (Nice) ou une F1 (Dortmund), et comme l'OM sera entre les 2, ma foi...
Pareil, plus Rongier, je pense qu'il peut apporter.
A quelques semaines près, on aurait pu prendre Marcelino. A défaut de résultats, on aurait au moins pu voir du jeu.
- Favre n aime pas la Ligue 1
Juste un Gauthier suffit
Je n'ai jamais autant soutenu l'OM que celui de cette époque.
Sinon, on a des nouvelles d'Amavi, Kamara, Rongier et Gueye ?
Pas pour trouver des excuses à AVB mais hier, il a des choix limités à cause des absences :
Pelé est moins bon que Mandanda, le fautif hier, ce n'est pas Mandanda, il nous évite même une branlée 3-0.
Sur les latéraux : Lirola n'est pas qualifié et Amavi est blessé : tu veux qu'il mette qui à part Sakaï et Nagatomo ? Khaoui qui est encore plus mauvais que Nagatomo ?
Sur les milieux : Kamara est blessé. La seule solution pour un 4-3-3 est Cuisance, qui est aussi mauvais en ce moment que Sanson. D'ailleurs en 2e MT avec Cuisance à la place de Rongier, on a reculé, on n'a même plus réussi à tenir a minima le ballon que l'on exploitait mal en 1ere MT avec Rongier qui faisait des passes de 20 m trop longues...
Je te rejoins sur le milieu :
Là où AVB est fautif, c'est la bouse infâme qu'il nous sert depuis un an avec un milieu où il ne trouve aucune organisation pour produire du jeu et solidifier l'équipe, en insistant sur la majorité des matchs avec un milieu à 3.
Qu'il arrête de nous casser les coroñes avec Payet en ailier et qu'il le mette en 10 dans un 4-2-3-1 (plus facile à organiser et plus équilibré pour la défense qu'un 4-4-2 losange) avec Thauvin à droite et Radojinc / Henrique à gauche, un double pivot Kamara (dès que disponible) / Gueye !
(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
Gueye j'aime bien, mais va falloir qu'il arrête de vouloir arracher la tête de tous les adversaires....Il est passé à un doigt du rouge encore hier...Le mec prend un jaune et dans l'action qui suit il va les 2 pieds en avant faire son tacle pr derrière..
Il est complètement débile.
Gueye j'aime bien, mais va falloir qu'il arrête de vouloir arracher la tête de tous les adversaires....Il est passé à un doigt du rouge encore hier...Le mec prend un jaune et dans l'action qui suit il va les 2 pieds en avant faire son tacle pr derrière..
Il est complètement débile.
Oui, je l'adore aussi mais c'est vrai qu'il faut qu'il se calme un peu ou que le staff le lui dise. Et puis, autant sur ses premiers matchs, il se projetait vers l'avant quasi-systématiquement, autant depuis quelques matches, c'est passes latérales ou en retrait. Il s'est fondu dans le moule. L'autre jour, j'entendais je ne sais plus qui dire que Lirola était le seul à avoir démontré de l'envie et je n'ai pu m'empêcher de dire au fond de moi qu'on en reparlerait dans quelques semaines.
Mais c'est pas croyable d'avoir autant de bouse dans les yeux !!!
[color=#0f1419][size=large][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont,]AVB : "Dans l'état d'esprit, les joueurs ont tout mis. Je n'ai rien à redire là-dessus. Je les ai remerciés pour leurs efforts, leur état d'esprit. Malheureusement, avec les blessures, on a perdu le contrôle du milieu et les Lensois ont très bien joué entre nos lignes."[/font][/size][/color]
Non, mais voilà quoi ...quand un coach sort des idioties pareilles t'as envie de le jeter dans l'Huveaune et l'enfoncer comme un clou, à coup de pelle dans la vase.
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
AVB ou un autre ça sera pareil
[b]Il faut instaurer de la rigueur et du professionnalisme, et pas seulement dans les bureaux...[/b]
C'est ce qu'on disait il y a longteeeeemps. McCourt et JHE, ont pris le problème à l'envers. Bâtir une équipe qui tourne, bon an mal an ce doit être LDC, au pire, une saison, EL. Et, parallèlement, libéré des soucis du terrain, tu digitalises, professionnalise, ton club.
Bah non, Jakenri à voulu technocratiser et tayloriser le club avant toute chose. Le résultat est formidable.
Razibus 
Je rajoute une louche sur Sakai qui pour moi aujourd'hui est un réel problème. Hier soir il s'est accroché comme d'habitude certes, mais dans un vide sidéral. Hormis es tacles glissé à l'arrache il ne propose rien. Comment un latéral peut-il défendre aussi loin de son adversaire ?
Il a une possibilité de couper la passe, il ne le fait pas et au final ne gène absolument pas le centreur
[size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif][size=small][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]
[/font][/size][/size][/font][/size]
![[Image: 210121045347282285.jpg]](https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/21/210121045347282285.jpg)
![[Image: 2101210453488006.jpg]](https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/21/2101210453488006.jpg)
Et que dire de Mandanda ? Non content de ne pas sortir une énième fois, non content de se prendre le ballon entre la couille droite et la couille gauche, il déclare que des choses ne vont pas dans ce club et qu'il faut en changer. La priorité de ce Champion's project aurait été de trouver un gardien jeune et non pas un has been cantonné dans ses buts. Sauf que le football moderne, même si je n'aime pas ce terme, se joue au delà de ses 16,50mètres. Et un ballon comme celui-ci, comme tant d'autres ou l'on a encaissé des buts, il doit aller le chercher.
![[Image: 210121045348608728.jpg]](https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/21/210121045348608728.jpg)
Qu'AVB ne voit pas tout ça et bien d'autres choses comme le manque de meneur de jeu, me sidère.
- Comme toi Deep, je trouve que Sakai est mauvais sur le but, Nagatomo aussi (Mandanda parlait de communication ou d'absence de communication entre lui et DCC).
https://www.youtube.com/watch?v=GQb6JMr9WWU
26eme-28eme
Le "C'est du foot" qui conclut l'explication (27:09) du but lensois fait très mal.
AVB dit que les lensois ont été excellents tactiquement. Bein qu'ils reprennent leur 3-4-3 en supprimant les deux nippons :
DCC-Alvaro-Balerdi
Pirola-Kamara-Rongier (ou Gueye)-Khaoui (en attendant le retour d'Amavi)
------------------Payet
-------------------
--------------Milik--------Benedetto/Germain
- Oui j'avais vu en fait, mais il me semble (si on remonte le fil de l'action) que ça fait suite à deux pertes de balles une de Sakai et une autre de Sanson.
- Le chien de colombo
L envie, la motivation, voilà ce qu'il manque, un peu de gnak aussi.
Combien de temps peut résister Avb?
Parce que,prochain match,c est Monaco
Ça peut faire 3 défaites consécutives
- le problème de cette équipe est le nombre de joueurs en fin de contrat ou en prêt voir en pré retraite.
fin de contrat:
thauvin amavi germain pelé nagatomo rochia khaoui mitro
prêt:
balerdi, lirola cuisance
en pré retraite:
mandanda et payet.
13 joueurs qui sont sur la fin, cela doit être sympa les entrainements avec aussi peu de joueurs concernés pour leur avenir dans le club.
l'équipe est a reconstruire et quitte à faire de la bouse sur ce qui reste, autant essayer autre chose.
il faut finir l'année autour de:
mandanda
amavi alvaro ddc lirola
gueye et kamara
milik henrique rongier
pour le banc
benedetto, rado sakai perrin khaoui
et faire rentrer des jeunes qui veulent défendre les valeurs du club.
germain thauvin sanson payet pele et nagatomo peuvent partir ils ne servent à rien.
cuisance, balerdi à voir à la fin d'année mais je suis septique sur la qualité et l'intérêt de lever l'option.
- Vivement l'an prochain. Autant, sur un malentendu, Longoria arrivera à reconstruire l'équipe.
Par contre va falloir tenir jusqu'à Juin 
Et que dire de Mandanda ? [b]Non content de ne pas sortir une énième fois[/b], non content de se prendre le ballon entre la couille droite et la couille gauche, il déclare que des choses ne vont pas dans ce club et qu'il faut en changer (...) Et un ballon comme celui-ci, comme tant d'autres ou l'on a encaissé des buts, [b]il doit aller le chercher.[/b]
![[Image: 210121045348608728.jpg]](https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/21/210121045348608728.jpg)
Autant je peux comprendre parfois tes critiques sur ses (non)sorties mais là, je vois pas
.
Y a très peu de gardiens qui sortiraient dans cette situation, avec le ballon avant le premier poteau et deux défenseurs pour un attaquant.
De Sakai, Caleta-Car, Nagatomo et lui, c'est le moins fautif.
- J'ai vu un résumé russe de la rencontre... 5' avec quasi que des actions lensoises...
2 actions marseillaises... On aurait cru qu'il y avait une division d'écart entre les 2 équipes.
KL_désabusé...
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
Et que dire de Mandanda ? [b]Non content de ne pas sortir une énième fois[/b], non content de se prendre le ballon entre la couille droite et la couille gauche, il déclare que des choses ne vont pas dans ce club et qu'il faut en changer (...) Et un ballon comme celui-ci, comme tant d'autres ou l'on a encaissé des buts, [b]il doit aller le chercher.[/b]
Autant je peux comprendre parfois tes critiques sur ses (non)sorties mais là, je vois pas
.
Y a très peu de gardiens qui sortiraient dans cette situation, avec le ballon avant le premier poteau et deux défenseurs pour un attaquant.
De Sakai, Caleta-Car, Nagatomo et lui, c'est le moins fautif.
Chacun voit le truc à sa façon mais un ballon qui échoue dans tes 5,50m, tout gardien normal doit aller le capter ou le boxer. Sauf que ce n'est pas sa tasse de thé, il est sorti un moment donné le ballon lui a échappé des mains. Je pense que ça se travaille, force et de constater que les faiblesses des uns et des autres ne sont aucunement travaillé, sans quoi ces erreurs seraient moins nombreuse, voire disparues. C'est un éternel recommencement d'erreurs balourdes, indignes de professionnels.
Après oui, les trois que tu cites, sont aussi fautifs, même DCC qui parait'il a été le moins critiquable sur ce match. Entre ses longs ballons perdus et ses placements hasardeux, c'est le bordel dans la défense, que Balerdi n'a pu réparé par sa fougue et sa jeunesse, au contraire il a sombré lui aussi. Ça manque de tout, mais avant toutes choses, de prises d'initiatives, comme Sakai d'abord qui laisse centrer et Mandanda qui n'intervient pas. Soit le centre est contré soit boxé, ça change tout.
Tu ne vois pas la chose comme moi. Je reconnais être très tatillon et pointilleux. Mais c'est a ce prix que tu progresses, en football, ça ne demande pas plus d'efforts.

Nos deux stars ne peuvent plus jouer ensemble ?
Et pour cause, le consultant de RMC a annoncé que le Réunionnais et le champion du monde 2018 ne pouvaient tout simplement plus se voir, à tel point que le staff marseillais craignait véritablement qu'ils ne s’échangent pas un ballon s’ils étaient tous les deux sur le terrain mercredi soir.
https://www.foot01.com/equipe/marseille/om-thauvin-et-payet-un-incroyable-clash-a-marseille,368351
Je ne sais pas si ce que raconte Rothen est digne d'un petit télégraphiste (comme le disait le regretté Pape) ou si c'est vrai. Mais si c'est vrai, vivement que quelqu'un siffle la fin de la récré. J'en peux plus de ces stars. Qu'on reconstruise avec des jeunes comme le disait Keyser plus haut. Thauvin, ramené de Newcastle, payé pendant un an alors qu'il est blessé et qui veut partir libre en juin ; Amavi gravement blessé, ramené d'Aston Villa, qui nous a coutés je ne sais combien de points en plus de son salaire et son transfert, qui veut apparemment partir ; Payet, 28 M de West Ham parce que sa famille n'aimait pas Londres, salaire princier, le boudeur en chef, arrivé ivre apparemment le 1er janvier à l'entrainement, qui se permet de lancer un "tu es fou ?" à son entraineur, etc., qu'ils partent très loin tous les trois. Merci
- Plus que des jeunes, faut des patrons comme Heinze
L équipe de 2010 ya presque aucun gamin.
Alors oui ça coûte cher mais ça rapporte des titres
Gueye entouré de ces baltringues, il atteindra le niveau de Southampton
Encadré par des tauliers sains, il peut viser au dessus
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Plus que des jeunes, faut des patrons comme Heinze
L équipe de 2010 ya presque aucun gamin.
Alors oui ça coûte cher mais ça rapporte des titres
Gueye entouré de ces baltringues, il atteindra le niveau de Southampton
Encadré par des tauliers sains, il peut viser au dessus
D'accord avec toi. Evidemment, je ne parlais pas de gagner des titres avec les jeunes, juste qu'on ait "droit au football" comme l'a dit Cocadust ailleurs. Voir des équipes comme Brest, juste pour prendre un exemple, "jouer au foot" avec leurs moyens et pas l'OM avec tous ses moyens, ça fait mal au cœur. Tout comme se prendre une leçon tactique par Lens dont je ne connaissais même pas le nom de son entraineur avant le match.
En parlant de tactique, c'est possible que l'OM passe en 3-4-3 ou en 3-5-2 contre Rennes. Kamara absent demain tout comme Amavi ; Rongier et Gueye OK. Milik pas titulaire @AVB
- Des joueurs déjà matures, ou alors des joueurs qui ont connu des galères, des divisions inférieures ou un parcours de vie différent de l'espoir de L1 qu'on fait passer pour le phénomène en puissance et qui va se laisser aller chez nous en ne misant que sur son talent intrinsèque.
- Rongier, combien se sont ségués dessus ? 15 M€ ? La bonne blague.
- Il n'est pas mauvais quand même, faut pas déconner, il gratte des ballons. En tout cas, parmi tous les caves de notre équipe, c'est celui que j'incrimine le moins. On sait que ce n'est pas un cador mais il fait un minimum de job. Au départ, quand il est arrivé, on a tous loué son professionnalisme puis il s'est mis au diapason de l'ambiance délétère de notre club. Quand tu débarques avec l'ancienne formation de ton ancien club et que tu arrives dans un club plus "prestigieux" mais qu'à l'intérieur c'est le club Med, bah tu t'adaptes.
J'espère, et ça prendra le temps que ça prendra, qu'au bout de trois ou quatre ans, on aura fait un gros turn around de cette mentalité de bouse pour installer une grande quantité de morts de faims qui ont envie de gagner des titres.
A partir du moment où vous avez au moins 60 ou 70% de votre vestiaire qui possède des joueurs pro, carré et intègre, tout nouveaux arrivants se moulent dans cette atmosphère.
Mais nous, on s'est planté à tous les niveaux. Sous couvert de recruter des talents, on a surtout pris des starlettes qui n'ont aucun amour propre.
- moi je préfèrerais avoir dans mon groupe un andy delort, un zinedine ferhat, un gael kakuta que notre équipe de sportifs de comptoir. ils ne sont pas brillant, mais ils ont la grinta.
- notre problème réside également dans les salaires et les statuts des joueurs.
joueurs sur le banc ou dans les tribunes qui touchent des salaires de nababs en début de saison: germain, mitroglou, strootmann.
joueurs cadres qui touchent des salaires élevés avec des contrats longs sans pour autant avoir un comportement professionnel irréprochable: mandanda, payet.
joueurs qui attendent un contrat et peuvent penser que c'est injuste que l'on ne reconnaisse pas leur talent: les joueurs en prêt avec oa, thauvin et amavi.
c'est à mon avis là aussi le problème.
Et pour cause, le consultant de RMC a annoncé que le Réunionnais et le champion du monde 2018 ne pouvaient tout simplement plus se voir, à tel point que le staff marseillais craignait véritablement qu'ils ne s’échangent pas un ballon s’ils étaient tous les deux sur le terrain mercredi soir.
https://www.foot01.com/equipe/marseille/om-thauvin-et-payet-un-incroyable-clash-a-marseille,368351
Je ne sais pas si ce que raconte Rothen est digne d'un petit télégraphiste (comme le disait le regretté Pape) ou si c'est vrai. Mais si c'est vrai, vivement que quelqu'un siffle la fin de la récré. J'en peux plus de ces stars. Qu'on reconstruise avec des jeunes comme le disait Keyser plus haut. Thauvin, ramené de Newcastle, payé pendant un an alors qu'il est blessé et qui veut partir libre en juin ; Amavi gravement blessé, ramené d'Aston Villa, qui nous a coutés je ne sais combien de points en plus de son salaire et son transfert, qui veut apparemment partir ; Payet, 28 M de West Ham parce que sa famille n'aimait pas Londres, salaire princier, le boudeur en chef, arrivé ivre apparemment le 1er janvier à l'entrainement, qui se permet de lancer un "tu es fou ?" à son entraineur, etc., qu'ils partent très loin tous les trois. Merci
Et elle était où la bave de Rothen (celle des autres pseudo-consultants / pseudo-journalistes) pour souligner que Thauvin est le seul joueur à venir réconforter Payet quand il manque son péno contre Porto ? Ah bah non, ça valait pas la peine d'être souligné, ça n'allait pas rapporter de buzz 
- Plus que des jeunes et/ou des patrons faut des joueurs qui ont envie de gagner.
Le FC Lyon même si c'est plus compliqué dans les années 2010, il s'est forgé une culture de la victoire dans les 2000 qu'il a conservé.
Quitte à parfois être ridicule en se déclarant candidat au titre après une victoire en début de saison face à Angers l'année dernière.
Chez nous on se lustre le trophée de 1993 sur des airs de "à jamais les premiers", on fait des twit' sur l'histoire du club, on se la raconte sur les dossiers des gradins en citant du Jul, mais sur le terrain on baisse la tête dès qu'on est mené 2 - 0 par le moindre promu.
- Je viens de lire, l'article de "l'envoyé spécial permanent" de l'Equipe sur le Rocher, Antoine Maumon de Longevialle
, dans l'édition du jour. il y a deux phrases qui ont retenu mon attention : 1) « Kevin et Wissam travaillent ensemble, ils défendent ensemble, c’est aussi ce qui me plaît dans leur association », souligne Kovac. 2) « Ce qui a changé ces dernières semaines ? C’est la mentalité, retient Ben Yedder. Beaucoup de jeunes joueurs mettent en avant leurs compétences et sont un peu plus présents dans la construction de l’équipe. » Si seulement les olympiens pouvait s'en inspirer : jouer ensemble et changer de mentalité.
Je ne crois pas en une mésentente entre Payet et Thauvin, il nous ressorte ce vieux dossier, suite au fait que Payet à râlé sur ce ballon qu'il ne lui donne pas contre Montpellier. Et parce que l'OM ne marche pas, ils seraient donc la cause principale. Il ne l'aurait pas donné à un autre de toute façon. Thauvin, s'il a une fenêtre de frappe, il frappe. Peu importe si il y a un partenaire largement mieux placé.
D'après la Provence, ce soir Payet est encore sur le banc et Balerdi en milieu de terrain. 
- Deep, AVB a parlé de leur mésentente hier en conférence de presse.
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Andre-villas-boas-om-sur-payet-et-thauvin-je-ne-pense-pas-qu-ils-vont-passer-leurs-vacances-ensemble/1215181
En ce qui concerne la compo de La Provence, elle me semble lunaire, mais avec AVB, on ne sait jamais.
- Tu avais raison pour la compo, Deep. Balerdi au milieu avec Gueye, Payet et Germain sur la banc [s]ainsi que Rongier[/s], Cuisance en 10, Radonjic, Benedetto et Thauvin devant
Mais c'est possible que ce soit un 3-4-3 aussi.
- À voir comment ça s'organise. Peut-être un 3-4-3 avec Balerdi derrière (à son poste quoi, hein André
) et un double pivot Cuisance-Gueye ? Au point où on en est, c'est pas forcément plus déconnant que son 4-3-3 pourri avec Cuisance en 10 (et Payet sur le banc, mais bon, on se répète...) et un nouveau 6 qui a tout juste 5 matchs dans les jambes à son vrai poste.
Édith : Ben voilà, grillé par l'édit d'Oldy... Mais du coup, tu as barré Rongier pour le banc. Il joue finalement ? Je suis complètement paumé ! J'espère que les joueurs ont à peu près compris la compo, eux
. Ou alors, Jackenrie a obtenu une dérogation pour qu'on joue à 12 en ces temps moroses. Il a dû réussir à émouvoir la Ligue en jouant sur le fait qu'à 12, on pourrait enfin aligner 11 joueurs + 1. Grâce à ce coup de maître de notre aimé président, on devrait logiquement, la relation de cause à effet semblant franchement évidente, voir 2 ballons sur le terrain ce soir : celui du match bien-sûr et celui de Flo.
- Oui, je pense que c'est un 3-4-3 (le site off annonce un 5-2-3).
- https://pbs.twimg.com/media/EscHYAXVEA03NYL?format=jpg&name=large
Rongier n'est même pas sur la feuille de match.
Suspendus au prochain avertissement : Balerdi, Nagatomo, Caleta Car, Khaoui, Rongier, Gueye
Oui, je pense que c'est un 3-4-3 (le site off annonce un 5-3-2).
Ils annoncent rien de correct en général et vu leur dispo, c'est un 5-2-3 qui n'a aucun sens
5-3-2 n'a aucun sens avec Thauvin ou Radojnic au milieu.
4-2-3-1 avec Balerdi au milieu et Cuisance en pseudo 10 , suicide aussi
reste le 3-4-3 qu'on a jamais vu..... ou le 4-3-3 insipide d'AVB 
- Rongier blessé apparemment, mais j'ignore de quoi il s'agit.
Rongier blessé apparemment, mais j'ignore de quoi il s'agit.
Il boitait dès les 20 premières minutes contre Lens
- Je vous souhaite de gagner face à Monaco mais c'est pas gagné vu les performances respectives des deux équipes depuis un mois...
Rongier blessé apparemment, mais j'ignore de quoi il s'agit.
Ok, mais il n'était pas annoncé blessé lors de la conf' d'avant-match, ou bien je me trompe ?
Ok, mais il n'était pas annoncé blessé lors de la conf' d'avant-match, ou bien je me trompe ?
Des erreurs épouvantables
Amavi blessé, je ne sais plus où, qui rejoue à Rennes et se re-blesse
Kamara au bout du rouleaupas du turc-over, lésion à une cuisse,
Rongier, pareil.
Manque plus que Sakai, titulaire inamovible et très résistant
- Et tu le regretterais Deep (pour Sakai) ? Éh bé... On aura tout lu, camarades !

Doit y avoir un truc bizarre et rare dans les astres ou les ondes ou le mistral ou que sais-je ce soir ; ce n'est pas possible autrement !
(Aujourd’hui)Philouzophe a écrit :
Et tu le regretterais Deep (pour Sakai) ? Éh bé... On aura tout lu, camarades ! 
Doit y avoir un truc bizarre et rare dans les astres ou les ondes ou le mistral ou que sais-je ce soir ; ce n'est pas possible autrement !
Je ne lui souhaite pas la blessure, contrairement à ce que tu penses, oui tu as raison il y a des parano bizarres qui flottent
[color=#111111][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif][size=small]Je ne souhaite jamais une blessure,[/size][size=small] quel que soit le joueur olympien ou non. [/size][/font][/color]Je dis juste qu'à force de tirer sur la corde tout résistant qu'il est AVB à force de ne pas le ménager pouvait l'envoyer à la casse.
Oui, je regretterais et il ne mérite pas de se blesser, comme je l'ai déjà dis c'est le gendre idéal. Et il fait ce qu'il peut avec ses moyens. Même si par rapport a ce que j'attend d'un latéral, c'est insuffisant.
Tu t'es mépris sur mon propos.