OM-Montpellier- Compo prévue sauf que Radonjic remplace Payet

- https://twitter.com/TeamOM_Officiel/status/1346895203244847108
Ce côté gauche : Nagatomo Radonjic 
- Woptain notre coté gauche

- Merci pour le topic, Old

Je pensais pas qu'on reverrait Radonjic titulaire à moins d'une hécatombe, comme quoi...
- C'est quoi le problème de Payet ?
il a passé les 100 kilos sur la balance après les fêtes ou il est blessé ?
- La gueule de notre côté gauche punaise...

Mais comment on a pu en arriver là... 
- Ah, et Henrique positif au COVID...Elle me parait bien partie cette année encore.
- Henrique positif au Covid...
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
Ah, et Henrique positif au COVID...Elle me parait bien partie cette année encore.
N'oublie pas que l'arbitre ce soir est Frappart....
- Sakai qui se fait enfumer.
Pas la dernière fois de la soirée.
- punaise mais Radonjic, céplupossible !
- Bon centre de Thauvin, dommage.
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
punaise mais Radonjic, céplupossible !
Nagatomo aussi 
- Mais non Pipa, bordel

- Beneyoko

- Benedetto encore un but immanquable
C'est sûr qu'il n'a pas un problème de vue en plus des pieds carrés ? 
punaise mais Radonjic, céplupossible !
Nagatomo aussi 
Idem pour Benedetto
Nagatomo aussi 
Idem pour Benedetto
2e...
- Dommage Pipa, c'est mieux, bel appel et bon centre de Thauvin.
- Radonjic, tu lui files et la ballon et ensuite tu te poses la question de comment va arriver la contre attaque adverse
Benedetto, il va falloir qu'il pense à caresser sa femme plutôt que le ballon, celui-ci, il faut qu'il le bourre au fond (des filets hein)
- C'est une femme qui arbitre ?

- 2 fautes en moins de 2 min sur Cuisance, aucune n'est sifflée..
- Merci Old pour le tropical.
En contre, on se fait manger... Radonjic, apprend à faire des passes!
- Radonjic qui perd la balle car il ne la passe pas à Nagatomo qui dédouble...
- Bien Nemanja! Bien Flotov.
- Le poulet sans tête a prouvé qu'il en avait une

- Hajde Nema !
Beau mouvement, très bon ballon de Gueye au départ pour créer le décalage et centre excellent de Thauvin, qui en a fait plusieurs.
- Cette galette de Thauvin.
Juste quand je zappe pour voir le magnifique nouveau PSG
Bravo
- oh la DC, ça va le marquage ?
- A la MT :
OL Lens 1-0
Losc Angers 1-2
Sainté QSG 1-1
- Première mi-temps plaisante pour un observateur neutre, j'imagine. Beaucoup d'espaces à exploiter pour les deux équipes (beaucoup trop dans nos zones défensives à mon goût dès qu'on perd le ballon, assez miraculeux qu'on n'ait pas pris de but, heureusement qu'ils ont mal exploité les situations qu'ils ont eues). Le point positif, c'est qu'on a eu un bon nombre d'opportunités et qu'on a été dangereux, mais si on se met pas à l'abri et qu'on n'est pas plus vigilants sur le fait de laisser des adversaires se projeter sans les suivre, on va finir par le payer.
- Bonsoir à tous
Bonne année 2021
On a un très bon Thauvin, altruiste, ce soir. Hormis sa perte de balle (heureusement que Delort fait du Benedetto), il se balade sur le côté droit et fait des misères à son garde du corps et mets des ballons dans une zone compliquée à défendre pour l'adversaire.
Montpellier nous laisse des espaces. Nous devrions en profiter par Benedetto toujours improductif et aussi Radonjic qui ne prend pas...suffisamment...la profondeur.
Mais attention Montpellier a aussi quelques espaces...
Gagner les second ballons, jouer le coups à fond, comme cette frappe de Bouba sur une belle action, Thauvin-Sakai-Kamara.
Toute autre résultat qu'une victoire ce soir serait terrible comptablement parlant et...pour le mental, ce qui n'est pas le moins important.
- Gueye, Kamara et Thauvin meilleurs joueurs de la MT
Benedetto, non.
Cuisance, comme d'hab ne sert à rien en 10, comme en 4-4-2.
Radonjic sauve sa MT par son but et son tir cadré, sinon, c'est la cata entre ces rushs tête baissée et les ballons qu'il ne passe pas, qui donne des contres à Montpellier sur ces pertes de balles.
Nagatomo : toujours aussi nul en défense.
Radonjic sauve sa MT par son but et son tir cadré, sinon, c'est la cata entre ces rushs tête baissée et les ballons qu'il ne passe pas, qui donne des contres à Montpellier sur ces pertes de balles.
Je trouve ça sévère. Il a perdu des ballons, oui, mais globalement je trouve sa prestation meilleure que ce qu'on a vu de lui cette saison (ce qui n'est évidemment pas difficile). Il lâche plus souvent son ballon (sans que ce soit parce qu'il y est contraint et forcé, je veux dire), il fait des différences, il aide Nagatomo dans son couloir (la plupart du temps) quand l'adversaire a le ballon. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il a été bon, mais pour une fois cette saison, je ne l'ai pas trouvé mauvais.
Sinon je vais faire dans l'originalité ; Thauvin et Gueye ont été d'assez loin les meilleurs Olympiens de la première période. J'ai trouvé Cozza en face pas mal du tout.
- Mes coroñes, Nagatomo !
Et y'a HJ...
- Delort clairement hors-jeu. Il passe devant Alvaro, comment peut-on considérer qu'il ne fait pas action de jeu ?
- punaise, on se fait encore empapaouter !
- On se fait encore enfler tandis que lyon obtient son penalty hebdomadaire

- J'en peux plus de Nagatomo
J'en peux plus de Nagatomo
*
Et de Benedetto !
- Et la perte de balle plein axe de Radonjic qui offre une occasion à Montpellier !
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
On se fait encore enfler tandis que lyon obtient son penalty hebdomadaire 
Et Turpin qui "oublie" un penalty pour les Verts contre le PSG en 1e mi-temps (faute sur Debuchy)
- C'est fou avec ce punaise d'entraineur, on n'est jamais tranquille. Il est incapable de faire jouer l'équipe pour tuer un match. En plus Benedetto foire encore une super occase, Mandanda sur le but n'est pas inoubliable bref et une fois de plus c'est à pleurer

- Il le sait AVB qu'on a besoin de marquer un but et pas de préserver le match nul. Encore un coaching de bouse
- J ai vu 10 minutes en 2ème mi mi-temps
J en peux plus
Bon courage
Je verrai le score plus tard
- Il doit y être Radonjic sur cette balle de Benedetto.
Quand il veulent nos japonais il prennent un peu des risques balles aux pieds au lieu de se débarrasser du ballon. Hallucinant de médiocrité.
- Sur la percée de Strootman, Radonjic recule au lieu d'entrer dans la surface !
Mais qu'il est con, ce joueur !
- Visiblement AVB n'a pas envie de gagner ce match

- Gooooool d'El Grosso Payet !
Le regard vers le banc !
- Allleeeeeezzzz !
Bien combiné, ça 
- Je pleure
Allez, il faut tenir. Strootman est à son vrai poste, il va faire une bonne fin de match.
- Gooooooool d'El Fantômas Germain ! 3-1
(Aujourd’hui)Kornog a écrit :
Quel coaching!
J'allais le dire. 
- ça fait du bien au moral ! en route pour le titre @Gomincha

(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
(Aujourd’hui)Kornog a écrit :
Quel coaching!
J'allais le dire. 
Non.
- Oui Valère
Bon centre de Khaoui. Coaching gagnant pour AVB sur toute la ligne.
- On va peut être avoir une fin de match sereine mais je comprends toujours pas pourquoi Payet n'a pas débuté le match
- Lol
Je regarde avec inquiétude le score
3,1
Super
- Ce que montre Gueye pour sa première saison en L1, c'est très fort !
- Passe ton ballon, Florian, c'est quatre contre trois là.
Ce que montre Gueye pour sa première saison en L1, c'est très fort !
Le meilleur recrutement depuis longtemps (et un des moins chers, comme quoi).
- C'est quoi ce dernier corner avec un seul marseillais dans la surface adverse. A 3 à 1, AVB se cague dessus

- 1-1 entre l'ASSE et le PSG
- Lille perd contre Angers (2-1).
- Trois bons points au final, qui vont faire du bien pour la suite. Mine de rien, on sortait de trois matchs sans victoire et on en avait bien besoin pour se relancer. À confirmer à Dijon.
J'ai beaucoup aimé le scénario – on était en mauvaise position après une égalisation qui aurait dû être refusée, mais les changements d'AVB et la détermination de joueurs comme Thavin et Kamara (et les entrants) nous ont permis de forcer l'issue et de faire plier un adversaire loin d'être manchot. Avec la défaite du LOSC à domicile, le nul de Rennes à Nantes et le nul des Qataris, ça nous fait une belle journée du point de vue comptable. Dommage que le FC LOL garde ses huit points d'avance, mais on ne peut pas tout avoir. De toute manière, il faudra enchaîner les résultats positifs pour espérer un podium, quoi qu'il arrive.
(Aujourd’hui)MeuMeu a écrit :
ça fait du bien au moral ! en route pour le titre @Gomincha 
Victoire somme toute facile 
On a eu une tonne d'occasions
Remontons tranquillement à 37pts pour ensuite punir les melons Lyonnais dans le sprint final 
PS:
Le but de Montpellier est complètement valable au passage.
C'est Alvaro qui bug (comme souvent)
Défend 100% des actions au lieu de lever la main ou de sortir de ton match et ensuite tu pourras crier à l'injustice mon garçon (ça s'apprend en moins de 13 genre)
- Le duo Kamara Gueye au milieu est très séduisant avec les montées impressionnantes de Bouba couvert par son comparse !

Dommage pour nos latéraux trop faibles et incapables d’apporter un plus offensivement à l’image de Kahoui en quelques minutes passées sur le terrain...
- Pas d’accord Gomincha. L’égalisation Montpelliéraine n’est pas valable. On est loin d’un HJ passif.
Après, oui Alvaro doit continuer à jouer, surtout que les arbitres sifflent les HJ très tardivement. Nos joueurs n’ont pas l’air habitués.
(Aujourd’hui)Gomincha a écrit :
PS:
Défend 100% des actions au lieu de lever la main ou de sortir de ton match et ensuite tu pourras crier à l'injustice mon garçon (ça s'apprend en moins de 13 genre)
D'accord sur le fait qu'Alvaro doit défendre l'action à fond et ne pas se soucier du fait qu'il y ait hors-jeu ou non. Pas d'accord sur le fait que le but soit valable – Delort revient d'une position de hors-jeu, va vers le ballon et ouvre les jambes feinte-like pour le laisser à son partenaire. Si ça, ce n'est pas faire action de jeu, je ne sais pas ce qui l'est. Delort peut tout à fait se soustraire de l'action, il n'a pas besoin d'aller vers le ballon.
Piaf : Grillé par Kornog
- Très gros match de Kamara et de Thauvin et à un degré moindre Gueye. C[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]omme d'hab, [/font][/size][/color]les latéraux ont été nuls
- Victoire très importante. grâce à Payet d'abord et Kahoui ensuite, beaucoup plus performant en quelques minutes que Nagatomo en plusieurs matches.
Bon, AVB a une autre alternative à Amavi que notre second japonais. Il suffira de l'utiliser.
Ensuite... est-ce qu'une ligne d'attaque Thauvin-Radonjic-Payet serait déconnante ? Exit Benedetto.
Si AVB avait la bonne idée d'essayer Lucas Perrin à la place de Sakai, je ne serais pas loin d'être satisfait.
Belle première période de Thauvin, gros match de Kamara que j'ai pourtant trouvé parfois en bout de course et trop haut. Benedetto, Nagatomo, Sakai ....à gerber. Et belle rentrée des remplaçants qui ont été décisifs et ont sauvé les fesses d'AVB, ça ne se reproduira pas à chaque match.
Il s'agira de trouver la bonne compo, complémentaire et guerrière dès le coup d'envoi. Se priver de Payet est suicidaire.
On a du monde au milieu de terrain, (trop ?) pourtant ce secteur de jeu semble être le plus perfectible.
Le but de Montpellier aurait dû être annulé, Delort fait action de jeu.
- faire tourner pour mobiliser les joueurs c'est pas déconnant.
pipa n'y ai pas. les deux japonais c'est mauvais.
cuisance est moyen dans ce match
pour le reste j'ai trouvé le niveau plutôt bon.
la bonne pioche c'est geye
- désolé je ne l'ai trouvé qu'en anglais
[i]A player is offside if he clearly attempts to play a ball which is close to him when this action impacts on an opponent or he makes an obvious action which clearly impacts the ability of an opponent to play the ball.[/i]
Il écarte les jambes pour justement ne pas jouer le ballon, ce n'est pas comme s'il ratait un contrôle ou une frappe par exemple et que Mollet opportuniste récupérait le ballon,
Il ne percute aucun joueur de l'OM ou n'en gêne aucun si je ne me trompe pas.
D'ailleurs les arbitres pour éviter d'interférer avec le jeu font souvent le même mouvement en match,
Bref, valable et je ne pense pas que l'arbitre sera sanctionnée pour avoir pris une mauvaise décision
Je ne suis pas en train de dire que la règle est bonne ou que je suis d'accord avec la règle attention,
Mais je suis toujours frappé à quel point les acteurs du foot ne les connaissent pas (joueurs, entraineurs), car ils pourraient vraiment mieux les exploiter
- Je serais d'accord si il ne faisait pas mouvement vers le ballon mais la il fait clairement action de jeu en faisant croire qu'il va le jouer .
- j'imagine que ce n'est pas l'avis des arbitres sur le terrain et en régie
https://twitter.com/Adri_Fntn/status/1346928967593250818
Encore une fois, c'est de l'interprétation 
désolé je ne l'ai trouvé qu'en anglais
[i]A player is offside if he clearly attempts to play a ball which is close to him when this action impacts on an opponent or he makes an obvious action which clearly impacts the ability of an opponent to play the ball.[/i]
Il écarte les jambes pour justement ne pas jouer le ballon, ce n'est pas comme s'il ratait un contrôle ou une frappe par exemple et que Mollet opportuniste récupérait le ballon,
D'ailleurs les arbitres pour éviter d'interférer avec le jeu font souvent le même mouvement en match,
Désolé si je radote, Gomincha, mais pour moi pas besoin de toucher un ballon pour le jouer. Le fait de se mettre devant le ballon et le laisser passer entre ses jambes pour son coéquipier constitue une sorte de feinte et je ne vois pas comment on peut penser que ce n'est pas [i]"playing the ball"[/i]. Ça déstabilise forcément les défenseurs à proximité et même si ce n'est qu'une fraction de seconde (et même si ça ne doit pas empêcher dans ce cas-ci Alvaro de pouvoir mieux contenir Mollet ensuite), c'est faire action de jeu.
L'arbitre, ça n'a rien à voir. Un arbitre ne joue jamais un ballon et les joueurs sont parfaitement conscients qu'en toute circonstance, il (ou elle) fera tout pour éviter de le toucher. Si c'est l'arbitre à la place du défenseur montpelliérain sur le centre de Gueye, par exemple, Benedetto la met mille fois au fond 
Pour finir, entièrement d'accord avec ta conclusion. Oui, c'est de l'interprétation, comme beaucoup de décisions litigieuses, mais mon sentiment c'est que c'est ici une interprétation erronnée par rapport au sens et à l'esprit de la règle, que personne n'a voulu déjuger. Le minimum aurait été que Frappart aille voir les images, parce que je ne suis même pas convaincu qu'elle ait été consciente sur le moment du fait que Delort revenait d'une position de hors-jeu (les écarts ne sont pas énormes en temps réel et de sa perspective, même si on le voit clairement au ralenti et avec les bons angles de la télé). Et si ça se trouve, personne à la VAR ne lui a suggéré de le faire...
- D'accord avec Irish, Delort fait clairement un acte de jeu en laissant passer le ballon entre ses jambes et gêne la lecture du jeu par la défense centrale de l'OM.
Bref, valable et je ne pense pas que l'arbitre sera sanctionnée pour avoir pris une mauvaise décision
C’est sur qu’elle ( et surtout les mecs de la VAR) ne sera pas sanctionné. Il n’y qu’a voir Turpin, qui nous empapaoute de longue et est le mieux noté des arbitres Français.
- S'il avait fait mine de revenir vers son camp comme on voit souvent sur ce genre d'action, y'aurait rien eu à dire, mais là ça me semble compliqué de dire qu'il ne fait pas action de jeu. Enfin brèfle, le résultat permet de glisser cette action et les ratés de Benedetto sous le tapis.
C'était un vrai bon match, et une victoire bien méritée. Bonne reprise. 
Pour les mauvais points, y'a malheureusement pas de surprise concernant Nagatomo, par contre Cuisance est une grosse déception. Gueye en revanche... <3
- Le problème de Cuisance est d'être aligné en 10 par AVB. C'est justifié quand Payet est suspendu (cas dans 3 des matchs ou Cuisance commence en 10), pas quand Payet est disponible (4e cas hier).
Son match référence est contre Nantes, où il est titularisé en 8. Le seul match des 8 matchs, où il commence titulaire en L1....
désolé je ne l'ai trouvé qu'en anglais
[b]Il écarte les jambes pour justement ne pas jouer le ballon, ce n'est pas comme s'il ratait un contrôle ou une frappe par exemple et que Mollet opportuniste récupérait le ballon, [/b]
Je ne suis pas en train de dire que la règle est bonne ou que je suis d'accord avec la règle attention,
Mais je suis toujours frappé à quel point les acteurs du foot ne les connaissent pas (joueurs, entraineurs), car ils pourraient vraiment mieux les exploiter
Erreur ! c'est en cela justement qu'il fait action de jeu, il a voulu de la sorte tromper la vigilance de la défense, Alvaro en l'occurrence. Il aurait du faire un pas de retrait, montrant bien son intention de ne pas jouer ce ballon.
Je suis au regret de dire que sur ce coup-là on s'est fait enfler, comme souvent, mais comme on a gagné cela reste anecdotique, mais à méditer.
- Canal plus Afrique par la voix de Beye dit que le but est Valable
Landreau et une fille sur le plateau ont dit non Haut et Fort
Par sa feinte, il trompe Alvaro
Juste avant la frappe Mandanda fait un petit pas sur sa gauche
Dommage @Landreau
Qui connait un peu..
- Sinon, victoire relativement facilité par des Montpelliérains que j'ai connu beaucoup plus accrocheurs.
Ne surtout pas s'enflammer de nouveau comme après les victoires contre Nantes et ou Bordeaux. On a toujours autant de mal a sortir proprement des ballons de derrière et a jouer verticalement. J'ai noté à plusieurs reprises des joueurs dos au but qui recevaient le ballon, incapable de se retourner et du coup donner en arrière....Sakai, Nagatomo, on le sait, mais plus surprenant Cuisance. Radonjic met ce but, sans quoi sa prestation restait sommes toutes insipide. Il va vite, mais oublie le ballon en route. Il ne prend pas les espaces que Montpeliier a pourtant laissé, il manque d'intelligence. Il reste trop à hauteur des défenseurs et demande le ballon dans les pieds. Ce qu'il a fait sur le but, c'est dire courir sans ballon, il aurait du le faire sur ce centre taclé de Benedetto, qui lui aussi est loin du niveau escompté.
Germain marque un but qu'il rate en temps normal et Payet fait un exploit individuel. Seul un Thauvin (plutôt collectif hier soir) a porté le vrai danger en première période, je lai même vu prendre de vitesse son garde chiourme
il a été moins pesant en seconde période. Il a retrouvé ses démons qui font de lui un individualiste en tentant sa spéciale et en oubliant Payet qui a râlé, à raison. À l'évidence AVB n'a pas trouvé sa colonne vertébrale, encore moins son équipe type et encore moins-moins ses remplaçants désignés, ce qui, à mi-parcours pose un réel problème d'homogénéité.
Donc tout ça est très aléatoire et variable selon les circonstances pour espérer....d'espérer.
La célébration de Payet, (qui a eu la même réaction que moi sur mon fauteuil, "faut être fou de ne pas titulariser un joueur tel que lui" j'ai déjà expliqué que dans un match, il fera toujours un truc qui peut nous profiter) en dit peut-être long sur un malaise interne. Déjà qu'en "Head", c'est pas top.
Le trophée des champions en milieu de semaine prochaine à Lens, nous en dira peut-être plus...encore que...si on accroche PQSG dans un match merdique, on se le mettra sur l'oreille et la fumera plus tard.
Le problème de Cuisance est d'être aligné en 10 par AVB. C'est justifié quand Payet est suspendu (cas dans 3 des matchs ou Cuisance commence en 10), pas quand Payet est disponible (4e cas hier).
Son match référence est contre Nantes, où il est titularisé en 8. Le seul match des 8 matchs, où il commence titulaire en L1....
De toute façon tous les 10 alignés par AVB en 4-2-3-1 sont mauvais. Il insiste malgré tout.
La seule fois où Cuisance a été bon à ce poste on avait joué en 4-3-1-2.
AVB a expliqué depuis longtemps pourquoi il ne veut pas mettre Payet en 10, par contre j'aimerais bien qu'il explique pourquoi il préfère Sanson, Cuisance ou même Rongier (une 1ère mi temps pitoyable contre je sais plus qui avant la trêve).
Je pense qu'il veut que le 10 puisse revenir comme un dingue si jamais l'adversaire a le ballon derrière lui.
Je sais pas comment AVB a "préparé" Payet à être sur le banc, mais vu le nombre de matchs en janvier c'était évident qu'il n'allait pas tous les jouer.
- La bonne nouvelle c'est que certains cadres commencent à retrouver un niveau très intéressant, Thauvin et Kamara notamment.
On a aussi l'émergence de Gueye au milieu qui nous fait beaucoup de bien.
La mauvaise nouvelle c'est qu'on a deux énormes trous au niveau des latéraux, et qu'on a encore trop de joueurs importants pas à leur niveau (Payet, Benedetto surtout).
Est-ce que le retour d'Amavi, l'arrivée d'un 9 et la possible montée en puissance de Payet nous permettront de jouer le podium ?
C'est pas impossible mais ça fait beaucoup de points d'interrogation...
PS:
Je n'ai pas compris ce qu'Alvaro a fait non plus.
Je ne connaissais pas Frappart (ou alors je l'ai oubliée). Je viens de lire un article sur elle sur lemonde.fr. Sympa. C'est bien, mais je préfère Fernanda.
Chacun ses goûts
https://www.youtube.com/watch?v=irG78m7rNgo
- Personne pour parler de Strootman ? Bonne rentrée hier. Qu'AVB lui donne du temps de jeu (sauf s'il y a une offre d'un autre club pour lui). L'expérience, le professionnalisme et l'intelligence de ce joueur peuvent se révéler fort utiles dans la dernière ligne droite. Aussi, je redonnerai sa chance à Mitroglou (encore une fois, sauf s'il a une offre qui lui convient) et je me focaliserai sur le recrutement de deux bons latéraux durant le mercato - quitte à céder Sanson s'il faut des sous pour ces deux bons latéraux. Le reste, on a de quoi faire.
Personne pour parler de Strootman ? Bonne rentrée hier. Qu'AVB lui donne du temps de jeu (sauf s'il y a une offre d'un autre club pour lui).
Même s'il est quand même trèèèèèèèèèès lent, je n'ai pas trop compris pourquoi il n'avait pas été plus utilisé lors de la 1ère partie de saison, surtout en Ligue des Champions où on manquait d'expérience dans l’approche émotionnelle des matchs.
Hier, j'ai bien aimé Thauvin, très en jambes, et Gueye, qui oriente bien le jeu et parfois fait des passes en avant qui cassent les lignes
. Kamara aussi a fait de jolies choses mais je le sens encore un peu émoussé physiquement. Et j'ai pas trouvé Sakai si nul que vous le dîtes, même si j'ai hâte qu'il soit rapidement cantonné à un rôle de doublure.
Benedetto fait vraiment peine à voir.
Offensivement, on a, comme depuis 5-6 ans, un vrai problème de percussion sur les côtés. Faut vraiment que Longoria s'occupe de ça.
- Kamara encore émoussé physiquement ? T'as vu la 2e MT qu'il sort hier ?
Emoussé physiquement alors qu'il est présent haut sur le terrain à droite sur l'action où il combine avec Thauvin à la 77e et haut à gauche sur les 2e et 3e buts à la 80e et la 84e minute ?
D'accord avec toi sur Sakaï, il a mal commencé en début de match mais a passé le reste du match à son niveau : moyen sans être catastrophique quand Nagatomo est catastrophique ou comme peut l'être l'irrégulier Amavi. Et j'aimerais aussi qu'il soit doublure d'un vrai latéral mais au mieux, on va lui recruter un remplaçant. Entre Nagatomo, le départ non compensé de Sarr et le recrutement de Henrique vendu comme un 9 potentiel, Longoria est déjà dans l'échec.
Kamara encore émoussé physiquement ? T'as vu la 2e MT qu'il sort hier ?
Emoussé physiquement alors qu'il est présent haut sur le terrain à droite sur l'action où il combine avec Thauvin à la 77e et haut à gauche sur les 2e et 3e buts à la 80e et la 84e minute ?
Emoussé, c'est peut-être pas le bon mot (car il a du coffre). Mais je trouvais que sur ses appuis, sa manière de courir et même certaines conduites de balle, c'était parfois "à l'arrache"
- Sur l’action du but Montpelliérain j’ai tout de même l’impression que la passe est clairement adressée à Delort et pas à Mollet. Mais, contrairement à ce que nous voyons des arbitres français, il faudrait avoir joué un peu au foot pour comprendre une pareille action car le passeur ne semble pas pouvoir voir l’appel du buteur. Ce que j’appelle la sensibilité footballistique leur fait cruellement défaut ! Ceux qui sont devant leur écran de la VAR devraient donc se rendre compte que la passe est volontairement effectuée vers un joueur hors-jeu qui feinte pour tromper la défense adverse. Il fait donc action de jeu (car en plus de la feinte, s’il n’est pas là il n’y a pas de passe dans ce tempo) et le but devrait être annulé sans contestation. Après, que Delort ne touche pas le ballon ne change rien pour moi au fait qu’il participe à l’action en profitant d’une position illicite. Bien entendu, je ne conteste pas les règles arbitrales en la matière.

- Kamara ne me semble pas du tout émoussé. Au contraire. Il est dans le rythme des matchs et son volume de jeu va grandissant.
Par contre, passé les premiers mètres, il est lent. Ce qui peut donner l'impression lorsque qu'il court sur plusieurs dizaine de mètres qu'il pioche et qu'il est limite physiquement.
Mais à mon avis c'est simplement parce que ce sont des efforts qui ne correspondent pas à ses capacités physiques intrinsèques.
- Je n ai pas vu beaucoup du match
Mais le peu que j ai vu,a confirmé que Benedetto DOUTE énormément
L action du début de 2ème mi mi-temps, qui s amène mal le ballon, et qui centre comme un vieux, vers THAUVIN,...y a du boulot pour que le cerveau reprenne un bon fonctionnement
D ailleurs, sera il aligne vs Dijon ?
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
Personne pour parler de Strootman ? Bonne rentrée hier. Qu'AVB lui donne du temps de jeu (sauf s'il y a une offre d'un autre club pour lui).
Même s'il est quand même trèèèèèèèèèès lent, je n'ai pas trop compris pourquoi il n'avait pas été plus utilisé lors de la 1ère partie de saison, surtout en Ligue des Champions où on manquait d'expérience dans l’approche émotionnelle des matchs.
oui intéressant KS hier j'ai trouvé aussi
d'ailleurs à un moment s'il croit un peu plus en Dario (et en son cardio) il peut continuer son sprint après le très bon ballon qu'il lui donne et aller conclure dans le but vide
dommage 
- Comme quoi on ne voit pas les mêmes matches avec les journalistes de l'équipe ;vous avez vu l'équipe type ? Il y a 2 Marseillais .
Kamara et ........Sakaï .
- Parce que les autres latéraux de L1 ont été plus mauvais que lui et qu'il fallait bien en choisir un
oui intéressant KS hier j'ai trouvé aussi
d'ailleurs à un moment s'il croit un peu plus en Dario (et en son cardio) il peut continuer son sprint après le très bon ballon qu'il lui donne et aller conclure dans le but vide
dommage 
Le plus fou sur cette action, ce n'est pas Strootman mais Radonjic plein axe aux 20 m, qui au moment où Strootman perce et décale Benedetto, fait quelques pas de recul au lieu de pénétrer dans la surface et qui aurait pû reprendre la remise de Benedetto face à un but vide.
Radojinc n'a aucune intelligence.
- Il y a un truc qui me chiffonne un peu concernant Thauvin. Il fait sans doute sa meilleure prestation sur 90 minutes depuis le début de la saison, ce qui pour un match de reprise est assez étonnant. On peut évidemment lui accorder le bénéfice du doute et se dire qu'une demi-saison après son retour d'une longue blessure, il est au point où il retrouve la pleine possession de ses moyens. Pourquoi pas. Mais j'ai du mal à m'ôter l'image qui traîne dans un coin de ma tête de Bernès qui lui souffle avant le match hier : « C'est le moment, petit. Maintenant, tu es libre, tu peux y aller à fond. » C'est juste que je trouve un peu frappant comme coïncidence que son meilleur match de la saison soit le premier qu'il dispute alors qu'il est officiellement en mesure de signer un nouveau contrat où il le souhaite.
Après, ça ne veut pas forcément dire grand-chose. Des contacts, voire négociations avec d'autres clubs ont très bien pu commencer avant la date-butoir officielle de ses six derniers mois de contrat (et ça a certainement été le cas), mais il y a malgré tout quelque chose qui me gêne un peu là-dedans. Non pas que je lui en veuille de vouloir décrocher un contrat juteux dans un club plus huppé – c'est sans doute sa dernière chance et comme il n'a encore, à ce jour, jamais réussi à l'étranger, je comprends tout à fait qu'il puisse avoir envie de saisir cette opportunité.
Possible aussi que la configuration du match lui ait été particulièrement favorable ; une rencontre très ouverte avec beaucoup d'espaces, un latéral adverse dont le profil n'était pas partiiculièrement athlétique et qui ne lui a pas rendu la vie si dure que ça. Mais je me pose quand même la question concernant son investissement lors de certaines rencontres de la phase aller où l'OM a bien pataugé et lors desquelles on l'a très rarement vu faire la moindre différence...
(Aujourd’hui)ToulonPiloupilou a écrit :
[b]Canal plus Afrique par la voix de Beye dit que le but est Valable[/b]
Je re-mate le match, il dit clairement le contraire sur Canal "il fait clairement action de jeu et que si les olympiens Alvaro en tête ont raison de rouspéter" et par la suite, il s'en remets aux arbitres.
(Aujourd’hui)serge13 a écrit :
Comme quoi on ne voit pas les mêmes matches avec les journalistes de l'équipe ;vous avez vu l'équipe type ? Il y a 2 Marseillais .
Kamara et ........Sakaï .
Ils ont foutu 5 à Benedetto aussi
5 dans l'Equipe ça veut dire match correct sans briller...alors que ce qu'il fait hier, Bakayoko n'a jamais fait ça sur 90 minutes.
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
(Aujourd’hui)ToulonPiloupilou a écrit :
[b]Canal plus Afrique par la voix de Beye dit que le but est Valable[/b]
[b]Je re-mate le match[/b], il dit clairement le contraire sur Canal "il fait clairement action de jeu et que si les olympiens Alvaro en tête ont raison de rouspéter" et par la suite, il s'en remets aux arbitres.
Tu as un lien, stp, deep ?
Kamara encore émoussé physiquement ? T'as vu la 2e MT qu'il sort hier ?
Emoussé, c'est peut-être pas le bon mot (car il a du coffre). Mais je trouvais que sur ses appuis, sa manière de courir et même certaines conduites de balle, c'était parfois "à l'arrache"
C'est ce que je pensais également, jusqu'à l'action qui mène au but de Payet. Emoussé, je ne sais pas si le terme convient bien mais parfois à l'arrache oui entièrement d'accord.
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Il y a un truc qui me chiffonne un peu concernant Thauvin. Il fait sans doute sa meilleure prestation sur 90 minutes depuis le début de la saison, ce qui pour un match de reprise est assez étonnant. On peut évidemment lui accorder le bénéfice du doute et se dire qu'une demi-saison après son retour d'une longue blessure, il est au point où il retrouve la pleine possession de ses moyens. Pourquoi pas. Mais j'ai du mal à m'ôter l'image qui traîne dans un coin de ma tête de Bernès qui lui souffle avant le match hier : « C'est le moment, petit. Maintenant, tu es libre, tu peux y aller à fond. » C'est juste que je trouve un peu frappant comme coïncidence que son meilleur match de la saison soit le premier qu'il dispute alors qu'il est officiellement en mesure de signer un nouveau contrat où il le souhaite.
Après, ça ne veut pas forcément dire grand-chose. Des contacts, voire négociations avec d'autres clubs ont très bien pu commencer avant la date-butoir officielle de ses six derniers mois de contrat (et ça a certainement été le cas), mais il y a malgré tout quelque chose qui me gêne un peu là-dedans. Non pas que je lui en veuille de vouloir décrocher un contrat juteux dans un club plus huppé – c'est sans doute sa dernière chance et comme il n'a encore, à ce jour, jamais réussi à l'étranger, je comprends tout à fait qu'il puisse avoir envie de saisir cette opportunité.
Possible aussi que la configuration du match lui ait été particulièrement favorable ; une rencontre très ouverte avec beaucoup d'espaces, un latéral adverse dont le profil n'était pas partiiculièrement athlétique et qui ne lui a pas rendu la vie si dure que ça. Mais je me pose quand même la question concernant son investissement lors de certaines rencontres de la phase aller où l'OM a bien pataugé et lors desquelles on l'a très rarement vu faire la moindre différence...
Non c'est très probable et gerbant
et dès qu'il aura signé son contrat, ça va être "Flo y'a un Euro et pense à la saison prochaine, pas de blessures hein" ?
Et en Septembre la petite interview qui va bien avec en titre "Je n'ai jamais eu de proposition contrète" ou "Je voulais rester, l'OM à jamais dans mon coeur, ou je reviendrai"
Et hop ça mange pas de pain et le club se fait incendier
C'est vraiment bien joueur de foot
Il y a un truc qui me chiffonne un peu concernant Thauvin. Il fait sans doute sa meilleure prestation sur 90 minutes depuis le début de la saison, ce qui pour un match de reprise est assez étonnant. On peut évidemment lui accorder le bénéfice du doute et se dire qu'une demi-saison après son retour d'une longue blessure, il est au point où il retrouve la pleine possession de ses moyens. Pourquoi pas. Mais j'ai du mal à m'ôter l'image qui traîne dans un coin de ma tête de Bernès qui lui souffle avant le match hier : « C'est le moment, petit. Maintenant, tu es libre, tu peux y aller à fond. » C'est juste que je trouve un peu frappant comme coïncidence que son meilleur match de la saison soit le premier qu'il dispute alors qu'il est officiellement en mesure de signer un nouveau contrat où il le souhaite.
Thauvin n'est pas le seul joueur à faire sa meilleure prestation de la saison ou de l'égaler : Gueye et Kamara sont dans le même cas. Et tous les joueurs avaient l'air bien physiquement, même du côté de Montpellier.
Avant le match d'hier, sur les matchs "allers" avant la pause (le match d'hier en reste techniquement un, match de la 18e journée, comme celui de ce we contre Dijon, 19e journée), Thauvin est le seul joueur de L1 à être impliqué sur plus de la moitié des buts d'une équipe : 55%, 12 sur 24 (6 buts, 6 passes).
Et on parle d'un joueur qui, comme tu le dis, revient de blessure mais qui est parti pour avoir des stats qui se rapprochent de celles de ses saisons précédentes avec généralement, la même manière de jouer, peut-être même moins individuelle en forçant moins sur les tirs après son crochet. Et en novembre et décembre, il était l'un des rares à chercher l'accélération du jeu, qui hier était faite aussi par Kamara, Gueye et Payet.
- Qqun a un lien pour revoir le match, SVP ? Entre le derby mancunien et le match de Paris (j'ai honte
), je n'ai pas tout vu.
- Gueye n'a commencé à être aligné régulièrement que récemment et il monte en puissance en enchaînant des titularisations, ça me semble un cas de figure totalement différent. Kamara a eu des hauts et des bas et s'il fait un bon match hier, il a fait ponctuellement d'autres bonnes voire très bonnes rencontres – celle d'hier ne m'a pas sauté aux yeux par rapport au reste de sa saison, comme a pu le faire celle de Thauvin.
Sinon pour les stats, c'est le contre-argument systématique dès que les prestations de Thauvin sont mises en cause. Et en effet, ses stats sont bonnes, je ne dis pas le contraire. Il a continué à être décisif même quand il n'a pas été spécialement bon – tant mieux, c'est appréciable et ça a bien servi l'équipe d'un point de vue comptable. Mais je ne parlais pas de ça. Dès le début de mon post, je précise bien "sa meilleure prestation sur 90 minutes". Hier, il fait un match qu'on peut qualifier de complet où il constitue une menace constante pour la défense montpelliéraine, fait plus de différences qu'il ne perd de ballons, combine plutôt bien dans l'ensemble avec ses partenaires, fait souvent de bons choix. En ce qui me concerne, j'ai l'impression de ne pas avoir vu cela de sa part depuis un bon moment (quelles qu'aient pu être ses stats), et c'est le timing qui m'interpelle, c'est tout.
Qqun a un lien pour revoir le match, SVP ? Entre le derby mancunien et le match de Paris (j'ai honte
), je n'ai pas tout vu.
http://forum.rojadirecta.es/showthread.php?358955-FUTBOL-Ligue-1-20-21-Matchday-18-Marseille-vs-Montpellier-06-01-2021

- Merci Gomincha, c'est sympa.
- Je suis sur la ligne IrishCoffe sur Thauvin.
C'est pour ça que c'était agaçant en fin de match de voir qu'il a renoncé à une 2ème passe décisive facile pour chercher un but compliqué sur une action prévisible. Bien sûr le match était gagné, ce n'est pas grave mais c'est aussi sur ça qu'on mesure les progrès.
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
C'est pour ça que c'était agaçant en fin de match de voir qu'il a renoncé à une 2ème passe décisive facile pour chercher un but compliqué sur une action prévisible. Bien sûr le match était gagné, ce n'est pas grave mais c'est aussi sur ça qu'on mesure les progrès.
Oui, le quatre contre deux ou trois qui doit au moins déboucher sur une grosse occase. Ça m'a bien énervé aussi. Si Montpellier marque juste après, on fait de l'huile pour rien sur la fin de match.
Je n'ai rien contre Thauvin personnellement et je lui suis reconnaissant des services qu'il a rendus au club, qui sont considérables. L'OM lui a également beaucoup apporté, mais c'est normal. Ce que je trouve regrettable, dans son cas, c'est qu'au vu du potentiel qu'il a montré à 19-20 ans, j'ai vraiment l'impression qu'il n'a pas été capable de franchir le palier lui permettant de devenir un joueur de classe internationale, parce qu'il n'a pas su développer suffisamment son intelligence de jeu et qu'il a eu tendance à se reposer sur ses acquis. Ça peut paraître sévère et peut-être qu'un contexte où il a un rôle moins important dans l'effectif peut lui être favorable, mais je n'ai jamais senti chez ce joueur le type de mentalité que possèdent les joueurs de très haut niveau.
- C'est pas sévère, c'est juste je trouve
Et je lui souhaite de faire un beau dernier tiers de carrière, mais à moins de tomber dans le club idoine, il va vraiment falloir bosser dur pour franchir ce plafond de verre
- Thauvin il est comme il est, mais je pense qu'il a beaucoup donné au club. Entre le bras de fer avec le losc et son retour après son séjour en perfidie d'Albion, pour moi il a montré son attachement pour le club.
Il revient d'un an d'arrêt donc qu'il soit moins physique en début de saison c'est logique. Je ne le vois pas mettre le frein si il signe dans un autre club. j'espère ne pas me tromper.
Pour le reste c'est une négociation entre un employeur et un employé. il n'y a pas que l'aspect financier il y a le projet professionnel et le projet de vie personnel. Bernes défend l'intérêt de son joueur et cherche le meilleur contrat, mais Thauvin l'a montré il a du caractère et c'est lui manquer de respect que de penser qu'il est une marionette au main d'un agent.
Pour sa progression, cela peut paraitre un peu décevant par rapport au potentiel, mais le mec aurait pu signer au losc et ensuite avoir une brillante carrière à Portsmouth.
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
Thauvin il est comme il est, mais je pense qu'il a beaucoup donné au club. Entre le bras de fer avec le losc et son retour après son séjour en perfidie d'Albion, pour moi il a montré son attachement pour le club.
Il revient d'un an d'arrêt donc qu'il soit moins physique en début de saison c'est logique. Je ne le vois pas mettre le frein si il signe dans un autre club. j'espère ne pas me tromper.
Pour le reste c'est une négociation entre un employeur et un employé. il n'y a pas que l'aspect financier il y a le projet professionnel et le projet de vie personnel. Bernes défend l'intérêt de son joueur et cherche le meilleur contrat, mais [b]Thauvin l'a montré il a du caractère et c'est lui manquer de respect que de penser qu'il est une marionette au main d'un agent.[/b]
Pour sa progression, cela peut paraitre un peu décevant par rapport au potentiel, mais le mec aurait pu signer au losc et ensuite avoir une brillante carrière à Portsmouth.
Pour la partie en gras, je ne sais pas si c'est (en partie ou directement) en réponse à mes posts sur le sujet, mais si c'est le cas, ce n'est absolument pas ce que j'ai dit. Quant au caractère de Thauvin, il en a certainement, mais il ne me donne pas du tout l'impression d'être le genre de joueur qui tire l'équipe vers le haut quand les choses ne se passent pas très bien, qui place la victoire de l'équipe au-dessus de tout. Presque systématiquement, s'il fait un match médiocre ou mauvais, il a tendance à disparaître de plus en plus et laisser ses coéquipiers en plan à mesure que le match se déroule. Bref, il me donne toujours l'impression d'être plus focalisé sur [i]son[/i] match que sur celui de l'équipe et c'est quelque chose que j'ai toujours trouvé dommage – voire carrément irritant, quand ça pénalise l'OM.
Je l'ai trouvé très en-dedans sur pas mal de rencontres de la phase aller (notamment lors des rencontres a priori abordables de LDC, où l'OM avait besoin qu'il soit à un bon niveau) et sans aller jusqu'à dire qu'il a consciemment mis le frein, je me pose la question de savoir s'il était pleinement investi dans le projet [u][i]collectif[/i][/u] à ce moment-là. Après, oui, OK, c'était peut-être physique et il n'a pas été le seul à décevoir.
Sur sa progression, en effet ça aurait pu moins bien se passer pour lui – il a fini par intégrer le groupe de l'équipe de France, très fourni dans son secteur, il a fait une finale de Coupe d'Europe, etc. Mais quand tu vois sa dernière saison à Bastia et la Coupe du Monde U20 qu'il fait l'été qui suit, tu te dis qu'il aurait peut-être pu taper vraiment très haut. Maintenant, il est possible qu'il fasse une très belle fin de carrière et c'est tout le mal que je lui souhaite. Il a effectivement beaucoup donné à l'OM et comme pour Payet, c'est un des joueurs que je suis heureux d'avoir vu porter notre maillot ces dernières années, malgré les moments de frustration qu'ont pu me causer l'un et l'autre (mais justement parce qu'on est tous conscients du talent qu'ils possèdent et qu'on attend beaucoup plus d'eux que d'un Sakaï ou d'un Germain).
Thauvin il est comme il est, mais je pense qu'il a beaucoup donné au club. Entre le bras de fer avec le losc et son retour après son séjour en perfidie d'Albion, pour moi il a montré son attachement pour le club.
Pour le reste c'est une négociation entre un employeur et un employé. il n'y a pas que l'aspect financier il y a le projet professionnel et le projet de vie personnel. Bernes défend l'intérêt de son joueur et cherche le meilleur contrat, mais [b]Thauvin l'a montré il a du caractère et c'est lui manquer de respect que de penser qu'il est une marionette au main d'un agent.[/b]
Pour la partie en gras, je ne sais pas si c'est (en partie ou directement) en réponse à mes posts sur le sujet, mais si c'est le cas, ce n'est absolument pas ce que j'ai dit. Quant au caractère de Thauvin, il en a certainement, mais il ne me donne pas du tout l'impression d'être le genre de joueur qui tire l'équipe vers le haut quand les choses ne se passent pas très bien, qui place la victoire de l'équipe au-dessus de tout. Presque systématiquement, s'il fait un match médiocre ou mauvais, il a tendance à disparaître de plus en plus et laisser ses coéquipiers en plan à mesure que le match se déroule. Bref, il me donne toujours l'impression d'être plus focalisé sur [i]son[/i] match que sur celui de l'équipe et c'est quelque chose que j'ai toujours trouvé dommage – voire carrément irritant, quand ça pénalise l'OM.
Je l'ai trouvé très en-dedans sur pas mal de rencontres de la phase aller (notamment lors des rencontres a priori abordables de LDC, où l'OM avait besoin qu'il soit à un bon niveau) et sans aller jusqu'à dire qu'il a consciemment mis le frein, je me pose la question de savoir s'il était pleinement investi dans le projet [u][i]collectif[/i][/u] à ce moment-là. Après, oui, OK, c'était peut-être physique et il n'a pas été le seul à décevoir.
Sur sa progression, en effet ça aurait pu moins bien se passer pour lui – il a fini par intégrer le groupe de l'équipe de France, très fourni dans son secteur, il a fait une finale de Coupe d'Europe, etc. Mais quand tu vois sa dernière saison à Bastia et la Coupe du Monde U20 qu'il fait l'été qui suit, tu te dis qu'il aurait peut-être pu taper vraiment très haut. Maintenant, il est possible qu'il fasse une très belle fin de carrière et c'est tout le mal que je lui souhaite. Il a effectivement beaucoup donné à l'OM et comme pour Payet, c'est un des joueurs que je suis heureux d'avoir vu porter notre maillot ces dernières années, malgré les moments de frustration qu'ont pu me causer l'un et l'autre (mais justement parce qu'on est tous conscients du talent qu'ils possèdent et qu'on attend beaucoup plus d'eux que d'un Sakaï ou d'un Germain).
ce n'était pas une attaque 
il est égoïste dans le jeu et cela se voit dès que l'équipe prend l'eau car il veut sauver le monde en jouant seul ce qui va à l'encontre de l'équipe. je te rejoins sur cela. C'est un trait de son caractère, il est personnel dans le jeu et les situations de stress le rendent encore plus égoïste. il est donc souvent moins bon dans les matchs à enjeu.
c'est en fait son plafond de verre qui en fait un joueur bon, mais pas excellent. C'est ce qui a limité sa carrière. Lorsqu'il était plus jeune il n'avait pas autant d'enjeu, depuis il pense être responsable de la victoire de son équipe. Donc plus de stress et moins de jeu collectif.
le jour où il prend conscience que lorsqu'il y a du stress, il faut jouer plus collectif il devient un joueur du top mondial.
Le staff devrait faire un profil Herrmann pour chaque joueur pour mieux comprendre comment ils sont configurer pour les faire grandir mentalement.
Il doit vraiment progresser dans son jeu pour aider l'équipe le jour ou il est moins bien ou le jour ou son défenseur l'a dans sa poche. Quand son défenseur est aussi accommodant que le défenseur montpelliérain mercredi soir, c'est sur qu'il fait en général bien le taffe.
On va pas tomber dans le caricatural, fort contre les faibles mais faible contre ls forts mais il y a un peu de ca quand même.
- Comme 90% des gugusses qui partent de chez nous en se pendant trop forts pour l'OM, il va galérer et se rendre compte que c est ici qu il était le mieux.
Une carrière à la André Ayew l attend.
- Je reste persuadé que Thauvin est un joueur essentiel pour l'OM. Il marque des buts spectaculaires, il fait marquer et a su se rendre indispensable. Même s'il rate quelques matchs, il ne faut pas mésestimer son influence sur le jeu de l'équipe. Pour moi c'est notre meilleur joueur avec Payet. Après sur le fait qu'il se la joue perso, je ne lui en fait pas grief car entouré des baltringues qu'on a, je comprends son attitude, il râle souvent à bon escient quand on voit le niveau technique de certains, qui ne savent pas aller de l'avant et sont hyper limités dans le domaine technique. J'espère qu'il ne partira pas, on a besoin de lui
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Comme 90% des gugusses qui partent de chez nous en se pendant trop forts pour l'OM, il va galérer et se rendre compte que c est ici qu il était le mieux.
Je ne suis pas loin de penser comme toi,
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Comme 90% des gugusses qui partent de chez nous en se pendant trop forts pour l'OM, il va galérer et se rendre compte que c est ici qu il était le mieux.
l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs.
Gueye n'a commencé à être aligné régulièrement que récemment et il monte en puissance en enchaînant des titularisations, ça me semble un cas de figure totalement différent. Kamara a eu des hauts et des bas et s'il fait un bon match hier, il a fait ponctuellement d'autres bonnes voire très bonnes rencontres – celle d'hier ne m'a pas sauté aux yeux par rapport au reste de sa saison, comme a pu le faire celle de Thauvin.
Sinon pour les stats, c'est le contre-argument systématique dès que les prestations de Thauvin sont mises en cause. Et en effet, ses stats sont bonnes, je ne dis pas le contraire. Il a continué à être décisif même quand il n'a pas été spécialement bon – tant mieux, c'est appréciable et ça a bien servi l'équipe d'un point de vue comptable. Mais je ne parlais pas de ça. Dès le début de mon post, je précise bien "sa meilleure prestation sur 90 minutes". Hier, il fait un match qu'on peut qualifier de complet où il constitue une menace constante pour la défense montpelliéraine, fait plus de différences qu'il ne perd de ballons, combine plutôt bien dans l'ensemble avec ses partenaires, fait souvent de bons choix. [b]En ce qui me concerne, j'ai l'impression de ne pas avoir vu cela de sa part depuis un bon moment (quelles qu'aient pu être ses stats), et c'est le timing qui m'interpelle, c'est tout.[/b]
En même temps, comme tu le dis dans ton post précédent, il n'a pas joué de la saison dernière, revient d'une blessure de longue durée et réintègre une équipe qui ne tourne pas bien : aucun fond de jeu clair malgré la présence du même entraîneur depuis plus d'un an, un milieu qui a du mal à stabiliser l'équipe sur la première moitié de saison (à voir si on peut avoir cette stabilité avec une continuité Kamara - Gueye) et une attaque où Payet est en demi-teinte depuis le début de saison et un faible Benedetto.
Il est loin de revenir dans des conditions idéales.
Et d'accord avec ce qui est dit par la suite par toi et les autres sur son plafond de verre et son axe de progression.
- https://twitter.com/NemaRadonjitch/status/1347570609497239554

l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs.
bon ça ça dépend

- Tiens, en parlant de l'herbe qui est toujours plus verte ailleurs ou que la femme du voisin est toujours la plus bonnasse, une petite pub pour un moniteur LG.
![[Image: 91Eid1j9-FL._AC_SL1500_.jpg]](https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/91Eid1j9-FL._AC_SL1500_.jpg)
Il est donc clairement établi que l'épouse du Géant Vert est une femme fontaine.
- @juanmanuel : pas de souci
Je voulais juste préciser que j'ai beaucoup de respect pour Thauvin et pour ce qu'il a fait à l'OM et que je ne me permettrais pas de critiquer l'homme – je regrettais juste certains aspects "mentaux" de son jeu qui à mon sens ont limité l'apport qu'il aurait pu avoir.
- Le géant vert a rencontré sa femme sur le tournage de Prometheus ?

Gueye n'a commencé à être aligné régulièrement que récemment et il monte en puissance en enchaînant des titularisations, ça me semble un cas de figure totalement différent.
J'ai noté sa qualité de passe vers l'avant, très précise et incisive.
Ça change des quelques pieds carrés habituels