OM-Paris St Germain, le match d'après.- [size=medium][color=#333333][font=Arial, sans-serif]Aucun climatologue [/font][/color][color=#333333][font=Arial, sans-serif]n'[/font][/color][color=#333333][font=Arial, sans-serif]avait [/font][/color][color=#333333][font=Arial, sans-serif]prédit ce gros coup de chaud sur la [/font][/color][color=#333333][font=Arial, sans-serif]Commanderie[/font][/color][color=#333333][font=Arial, sans-serif] (cen[/font][/color][color=#333333][font=Arial, sans-serif]tre RLD)[/font][/color][color=#333333][font=Arial, sans-serif],[/font][/color] [color=#333333][font=Arial, sans-serif]même [/font][/color][color=#333333][font=Arial, sans-serif]si dans le milieu autorisé, [/font][/color][color=#333333][font=Arial, sans-serif]certains concernés [/font][/color][color=#333333][font=Arial, sans-serif]p[/font][/color][color=#333333][font=Arial, sans-serif]ensaient[/font][/color] [color=#333333][font=Arial, sans-serif]que ce genre [/font][/color][color=#333333][font=Arial, sans-serif]d'événement[/font][/color][color=#333333][font=Arial, sans-serif] pouvait[/font][/color][color=#333333][font=Arial, sans-serif] [/font][/color][color=#333333][font=Arial, sans-serif]s[/font][/color][color=#333333][font=Arial, sans-serif]e pr[/font][/color][color=#333333][font=Arial, sans-serif]od[/font][/color][color=#333333][font=Arial, sans-serif]uire, nous ne savions pas [/font][/color][color=#333333][font=Arial, sans-serif]quand[/font][/color][color=#333333][font=Arial, sans-serif].[/font][/color][/size]
[size=medium][color=#333333][font=Arial, sans-serif]Un changement de climat ambiant, sommes toutes prévisible et violent qui a [/font][/color][color=#333333][font=Arial, sans-serif]entraîné[/font][/color][color=#333333][font=Arial, sans-serif] au sein de la planète [/font][/color][color=#333333][font=Arial, sans-serif]Mars des ravages [/font][/color][color=#333333][font=Arial, sans-serif]insoupçonnés, ou un pauvre [/font][/color][color=#333333][font=Arial, sans-serif]cyprès[/font][/color][color=#333333][font=Arial, sans-serif] y a laissé ses plumes. [/font][/color][/size]
[color=#333333][size=medium][font=Arial, sans-serif]Une tempête rare, déclenchée à la fois par des décisions et des communications hasardeuses du président, combinée à la mauvaise gestion des finances et du sportif. Tandis que le pilote André Villas Boas dont la communication a radicalement changée, a mal maitrisé certains états d'âmes et composé des effectifs de départs, dont il ne savait pas lui même s'il tiendraient le cap.[/font][/size][/color]
[size=medium][color=#333333][font=Arial, sans-serif]A [/font][/color][color=#333333][font=Arial, sans-serif]Marseille[/font][/color][color=#333333][font=Arial, sans-serif] en ce mois de février la température est montée à un niveau élevé, [/font][/color][color=#333333][font=Arial, sans-serif]Nasser[/font][/color][color=#333333][font=Arial, sans-serif] Larguet entreprend une course périlleuse, afin d'évacuer les doutes et sauver la l'institution face aux monstres venus de [/font][/color][color=#333333][font=Arial, sans-serif]Paris[/font][/color][color=#333333][font=Arial, sans-serif].[/font][/color][/size]
![[Image: cover=1980x1114]](https://images.laprovence.com/media/hermes/2021-02/2021-02-06/20210206_1_7_1_1_0_obj23859865_1.jfif?twic=v1/dpr=2/focus=321x192/cover=1980x1114)
[size=medium][color=#333333][font=Arial, sans-serif]Sera t'il le sauveur ? [/font][/color][/size]
- Merci Deep, j'y crois pas une seule seconde.
Payet n'a rien dit ? On va se faire marcher dessus avec une pluie de cartons 
- Merci Deep
Les parisiens vont attaquer le match en pensant à leur défaite à l'aller.
Ils seront à 100% d'entrée et ne lâcheront pas en cours de match, même s'ils creusent l'écart avant la pause.
Chez nous :
[list]
[*]le fantôme obèse de Payet,
[*]un Thauvin déjà parti dans sa tête,
[*]Milik à l'infirmerie,
[*]Duje qui traîne la peine de l'échec de son transfert à Liverpool,
[*]Alvaro qui va se prendre un rouge à la moindre faute sur Neymar,
[*]Sakaï ...
[/list]
Le pauvre Larguet risque de battre un triste record ce soir.
Bref, possible que je me contente de checker le résultat en fin de soirée seulement pour éviter la dépression 
- ça m'a touché cette histoire mais le cyprès c'est quand même l'arbre le plus moche du monde non ?
- T'as zappé la devise du club ou bien ?
Droit au cyprès du but. 
![[Image: 210207114349879552.jpg]](https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/07/210207114349879552.jpg)
Les compos selon l'Équipe
Mililk absent (blessure)
- Neymar, il a vraiment chopé la gastro alors que les gestes barrières ont quasiment éteint les épidémies de gastro
(ou c'est le terme politiquement correct pour gueule de bois après anniversaire :languedepute:)
(Aujourd’hui)foutchebol a écrit :
ça m'a touché cette histoire mais le cyprès c'est quand même l'arbre le plus moche du monde non ?
Ceux-là sont jolis
![[Image: cypres-d-italie-de-provence-garda-.jpg]](https://www.jardindupicvert.com/22979-large_default/cypres-d-italie-de-provence-garda-.jpg)
Ceux-là sont minables
![[Image: haie-malade.jpg]](https://media.gerbeaud.net/2017/09/640/haie-malade.jpg)
Mais quels qu'ils soient, j'y suis allergique. C'est même un enfer pour moi. Et on est en plein dedans, jusqu'à fin Mai, une horreur.
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Neymar, il a vraiment chopé la gastro alors que les gestes barrières ont quasiment éteint les épidémies de gastro
(ou c'est le terme politiquement correct pour gueule de bois après anniversaire :languedepute:)
Attention, d'après mes filles (infirmières) y a pas mal de gastro en ce moment. Se serait bien que Neymar reste à la maison. 
- Merci Deep pour l'édito !
C'est probablement ce qu'il y a de plus interessant dans ce match.
Car franchement, il interesse qui ? A part les journalistes et les supporters Parisiens (ce sont les memes) qui vont pouvoir se gausser de la énième branlée que les Qataris vont mettre à nos pleureuses ?
Ce match n'a aucun interet. Tribunes vides, pas d'entraineur, saison morte, joueurs sur le départ, notre "star" forfait...
Bref...
- M'en fout ,je serais seul chez moi devant mon ordi à regarder un stream un verre de cognac dans la main .Et j'y croirais ,bande de mécréant .
- Merci deep.
J'aime bien Rongier, mais en faire un titulaire, c'est un peu risqué, non ? A moins qu'il ne joue qu'une heure environ. En même temps, si c'est pour voir Cuisance titulaire...
J'ai lu que l'OM avait travaillé défensivement (notamment les CPA), mais rien concernant l'animation offensive. Mais s'ils ont aussi travaillé l'aspect offensif, on a peut-être une toute petite chance. Et puis, excusez-moi, Paris n'a pas un jeu collectif extraordinaire non plus, hein.
- Merci Deep. Évitons la pluie de cartons promise et les suspensions.
- Malheureusement on peut craindre le pire au niveau des cartons. Contre le PQ, on se fait toujours entuber à cause des penaltys, des expulsions, des cartons rouges ou jaunes voire les 3 en même temps. Hier Lyon n'a pas obtenu son pénalty hebdomadaire mais en compensation ils ont profité (une fois de plus) de la supériorité numérique pendant plus d'une heure. Il y a fort à parier que le PQ va réclamer son dû et qu'une fois de plus on l'aura dans le baba

(Aujourd’hui)serge13 a écrit :
M'en fout ,je serais seul chez moi devant mon ordi à regarder un stream un verre de cognac dans la main .Et j'y croirais ,bande de mécréant .
Non tu ne seras pas seul Serge, je regarde bien sûr. Je peux pas regarder autre chose quand un match de l'OM se joue, c'est juste impossible.
Beaucoup nous voient boire le calice....jusqu'au lit, mais avant d'aller me coucher, j'espère un sursaut d'orgueil de nos joueurs. Juste dommage Milik. 
- On en est à combien de joueurs qui n'ont pas encore vu le Vel avec des gens dedans, les tiffos, toussa ?
- Je le sens gros comme un Payet des mauvais jours, on va gagner !
Allez les gars on y croit, c'est le début du printemps avec un peu d'avance, les cyprès en folie les amandiers en fleurs et l'OM à jamais dans nos cœurs 
- Germain en pointe dans le 4-3-3

https://twitter.com/TeamOM_Officiel/status/1358473856189669379
- https://twitter.com/gillesrof/status/1358481890248908801

- En même temps, lequipe.fr dit que c'est le XI probable. Faudrait savoir : ou ils affirment des choses ou ils parlent de compo probable.
- Non seulement Germain est en pointe mais Nagatomo à gauche et Lirola sur le banc...

https://twitter.com/TeamOM_Officiel/status/1358491430315044864
- On va se faire ouvrir comme il faut !

- Je déconne beaucoup ces temps-ci mais que j’aimerais une victoire de l’OM !!! Ça fermerait des bouches.
- Vu la compo ([size=xx-small]et le futur propriétaire[/size]), c'est plutôt Allah l'OM qu'Allez l'OM !
- La compo...
AVB est de retour ? 
- Sakai - Nagatomo vs Mbappé, Di Maria

- Nagatomo

Ils sont sérieux ?
- Nagatomo n’est pas joueur de foot en fait, c’est l’acteur de Bioman, Force Verte j’en suis convaincu maintenant. Une moustache et une barbichette et le tour est joué !
[hr]
![[Image: bio-rg-shingo.jpg]](http://supersentai.com/database/1984_bioman/images/bio-rg-shingo.jpg)
- Merci Deep pour l'édito. Je vais regarder le match de ce soir du coin de l'oeil pendant que je ferais autre chose. Sûrement sur Chess.com.
N'espérez pas trop.
- Je compte bien regarder le match, mais je n'espère absolument rien, si ce n'est que les joueurs donnent tout ce qu'ils ont.
- Allez chers opiOManes, bon match, à tout à l'heure, à la mi-temps.
Que la Bonne Mère soit avec nous 
Allez l'OM ! 
- Ayé l'arbitre me casse déjà les burnes.
- 5 minutes de jeu et Sakai m'a déjà gavé avec ses touches en retrait

- Sakai commence ses âneries.
- Mbappé nous punit en contre.
Rongier pas clair au départ.
- Sakai, caténaire dehors tocard
On n'a en prendre 12
- Bonne nuit pour les masochisme s
Qui vont regarder
- Battu de la tête par Verratti, ok...
- punaise ce CF de Payet...MAIS punaise
- J'espère que Larguet va nous expliquer sa compo AVB
(Aujourd’hui)ToulonPiloupilou a écrit :
Sakai, caténaire dehors tocard
On n'a en prendre 12
Il me saoule mais franchement Mbappé lancé comme ca, il ne doit pas y avoir beaucoup de défenseurs au monde qui peuvent le reprendre.
Le duel perdu par Rongier me semble un peu plus préjudiciable.
- Bien joué [s]AVB[/s] Larguet avec son 4-3-3 à caguer et son choix de joueurs !
heureusement qu'il les a fait travailler les CPA 
(Aujourd’hui)ToulonPiloupilou a écrit :
Sakai, caténaire dehors tocard
On n'a en prendre 12
Il me saoule mais franchement Mbappé lancé comme ca, il ne doit pas y avoir beaucoup de défenseurs au monde qui peuvent le reprendre.
Le duel perdu par Rongier me semble un peu plus préjudiciable.
Dimeco ne l'aurait pas laissé partir.
- On aurait fini à 10 si il fait une Di Meco.
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
J'espère que Larguet va nous expliquer sa compo AVB
Qui d'autre ???
C'est quoi ce second but ridicule ?
- ridicule LOLILOL

- Pas trop mal, ça. On arrive à décaler et à enchaîner.
- Un peu chatard mais très joli.
0-2
- 0-2 quel bordel ce club !

- Ta gueule, Paredes, sale petite catin !
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
Le pauvre Larguet risque de battre un triste record ce soir.
0-2 après 25 minutes, il est bien parti pour 
Ne pas regarder le match et se contenter des notifications Google c'est pas si mal finalement ...
- punaise s'ils mettent des buts comme ça...
- 2 buts en contre.
Qu'est-ce qu'on est nul à la finition. Mais nul.
Techniquement, on sait pas contrôler un ballon.
- Oh punaise Mandanda aux fraises. C'est pas possible de prendre un but pareil. La défense est catastrophique, je crois que je vais m'arrêter là. Bonne soirée
On aurait fini à 10 si il fait une Di Meco.
Peut être.
Peut être.
Mais quelle satisfaction de le tacler ça aurait été.
- On est très mal payés d'un début de match plutôt correct.
- Paredes il va réussir à s'embrouiller avec les joueurs sur le terrain, le banc, le concierge, les cameramen etc etc..
- Mais Paredes ferme ta gueule...
- ça va tranquille Payet la remise plein axe ?
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
On est très mal payés d'un début de match plutôt correct.
Malheureusement, on joue haut. Pour faire plaisir aux supporters. Donc on se fait punir par leurs flèches.
- C'est d'une naïveté confondante sur le plan tactique.
Assez d'accord avec ca.
- Sakai est bien trouvé dans un renversement de jeu mais il foire sa remise de la tête.
- Larguet en conf' d'avant match ;
Citation :
[color=#1d1d1b][size=large][font=DINNextLTPro-Regular, sans-serif]Ce vendredi matin, au niveau de l'entraînement, on a essayé de régler quelques problématiques que l'on retrouve en constance dans les matches, que ce soit sur les coups de pied arrêtés, ou les centres des adversaires. Pour la répartition des tâches dans le staff, j'ai la chance d'avoir un ancien attaquant [/font][/size][/color][i][color=#1d1d1b][size=large][font=DINNextLTPro-Regular, sans-serif](Philippe Anziani)[/font][/size][/color][/i][color=#1d1d1b][size=large][font=DINNextLTPro-Regular, sans-serif] et un ancien défenseur [/font][/size][/color][i][color=#1d1d1b][size=large][font=DINNextLTPro-Regular, sans-serif](Maxence Flachez)[/font][/size][/color][/i]
Vachement payant dis donc puisqu'on prend un but sur un contre après un corner et le 2e sur un centre.

- Encore Sakai qui fait un bon truc sauf le dernier geste avec un centre qu'il ne lève pas alors que le défenseur revient tacler. Bordel !
- Sakai sait ce que c’est un centre ?

Assez d'accord avec ca.
J'ai plutot envie de dire que les Parisiens sont bien payés.
Mais nous...Je n'ai pas vu grand chose.
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
Larguet en conf' d'avant match ;
Citation :
[color=#1d1d1b][size=large][font=DINNextLTPro-Regular, sans-serif]Ce vendredi matin, au niveau de l'entraînement, on a essayé de régler quelques problématiques que l'on retrouve en constance dans les matches, que ce soit sur les coups de pied arrêtés, ou les centres des adversaires. Pour la répartition des tâches dans le staff, j'ai la chance d'avoir un ancien attaquant [/font][/size][/color][i][color=#1d1d1b][size=large][font=DINNextLTPro-Regular, sans-serif](Philippe Anziani)[/font][/size][/color][/i][color=#1d1d1b][size=large][font=DINNextLTPro-Regular, sans-serif] et un ancien défenseur [/font][/size][/color][i][color=#1d1d1b][size=large][font=DINNextLTPro-Regular, sans-serif](Maxence Flachez)[/font][/size][/color][/i]
Vachement payant dis donc puisqu'on prend un but sur un contre après un corner et le 2e sur un centre.

Je sais pas ce qui est le plus ridicule entre lui et toi...
On peut ressortir toutes les saucisses que tu sors depuis des années sur ce forum et qui n'apportent rien.
Larguet reprend le groupe il y a 8 jours et, même si on perd, on n'est pas ridicule et les joueurs montrent au moins de l'envie et de l'application.
- LOL y'a rien sur Mbappé, il se laisse tomber comme une bouse
- Sentiments mitigés.
Le score fait mal mal, il y a eu des lacunes, on ne va pas les nier, mais ils ont proposés (ou essayer de proposer) des choses qu'on n'avait pas vu depuis un moment...
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Malheureusement, on joue haut. Pour faire plaisir aux supporters. Donc on se fait punir par leurs flèches.
...Le but de Mbappé c'est sur un corner, donc ce n'est pas parcequ'on joue particulièrement haut..Faut bien les tirer nos corners non ?
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
Assez d'accord avec ca.
J'ai plutot envie de dire que les Parisiens sont bien payés.
Mais nous...Je n'ai pas vu grand chose.
Pareil. Comme quand on menait 2-0 contre Lens il y a quelques jours...alors que Lens ne méritait pas un tel score.
- Paredes, faut aller le chercher un peu, il a vraiment les fils qui se touchent.
(Aujourd’hui)mathildien a écrit :
Sakai sait ce que c’est un centre ? 
C'est une catastrophe, parce que le danger pouvait venir de lui essentiellement tellement il a eu de ballons hyper négociables. Mais bon c'est pas nouveau, c'est pas lui tirera l'équipe vers le haut. En plus il est dans le coup du premier danger avec ce coup-franc qu'il procure et enfin sur le but son tacle avec la jambe rentrée...désolé, mais arrête de jouer au ballon, au lieu de foncer vers Mandanda va donc vers Mbappé.
Bref, on ne fait pas opposition au milieu de terrain Rongier lamentable, sur le premier but, et sur ses frappes encore ridicule. Que dire de ce corner pour nous, victorieux pour PSG ?
- Quant tu lis le le live de France football
C est tout le contraire
Enfin
Bonne nuit
- Dommage qu'on n'ait pas été capables de mieux exploiter les situations intéressantes qu'on a eues. J'ai bien aimé la disponibilité de Sakaï offensivement, il a fait beaucoup de bons appels, mais sur le dernier geste c'est vraiment compliqué. Les Qataris ont manqué de maîtrise dans leurs sorties de ballon, j'ai trouvé, ce dont on aurait pu profiter avec plus de justesse (et de réussite, comme sur la frappe de Gueye).
Mais honnêtement, je préfère qu'on prenne un 5-0 en arrivant à générer du danger contre un adversaire de ce calibre, que faire un 1-1 pourri où on ne crée rien et on tourne en rond contre un Dijon ou un Nîmes.
...Le but de Mbappé c'est sur un corner, donc ce n'est pas parcequ'on joue particulièrement haut..Faut bien les tirer nos corners non ?
Tu as raison sur ce point.
Je parle d'une manière générale. Si on a autant de corners et donc autant de contres subis c'est qu'on joue et haut.
J'insiste, mais un peu de jugeote de Sakai, ça pouvait faire la différence.
Sinon on manque de mordant au milieux qui est décousu, les trois Kamara, Gueye, Rongier doivent jouer plus groupés et Rongier a cette sale habitude de revenir côté fermé dans un mouchoir ce qui ne marche jamais. Plus de simplicité, de mouvement. c'est encore jouable si on ne prend pas un autre but. Faudra que Mandanda se réveille aussi.
Payet pas efficace du tout, ni dans le jeu, ni sur les CPA.
- Faire rentrer Lirola, Sakai à gauche (on n'a pas le choix) Benedetto aux côtés de Germain et Payet en 10.
- On peut donc jouer ? Avec milik, ça aurait une autre gueule...
Comment on peut être menés comme ça ?
Et un bon point pour l'arbitrage, équilibré, et qui tient les pleureuses
- Payet ne peut vraiment pas faire mieux sur CPA ? C'est un voisin, hein, mais je regrette, j'en peux plus de lui.

- Alvaro il est hors du coup, il renvoi encore mal et ne coupe pas le centre de Mbappé, ouf !
- LOL y'a rien sur Paredes, il suffit que cette catin gueule pour que Gueye prenne un jaune

- Rico se troue....sans dommages.
- Caleta Car est loin d'être souverain dans les airs et au sol sur ce match. Il me gonfle, ça fait un moment qu'il est hors du coup.
LOL y'a rien sur Paredes, il suffit que cette catin gueule pour que Gueye prenne un jaune 
Tant qu'à prendre jaune, autant le défoncer. 
- Ca joue déjà plus qu'avec AVB, c'est une certitude.
- Dommage que Kamara trébuche, s'il est debout quand le tacle arrive, c'est un péno.
- Sakai

- On perd 0-2 et ça va finir à 0-4 mais ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu autant d'actions voire d'occasions.
- Canal qui zoome sur Alvaro lorsque Neymar se prépare à rentrer. Pfff, ridicule
- Allez fin de match dans qqs minutes quand Alvaro va prendre son rouge en allant chercher Neymar comme un gogol !
- Pire match pour Alvaro...
- Alvaro punaise c'est pas possible de faire des conneries pareilles.

Allez fin de match dans qqs minutes quand Alvaro va prendre son rouge en allant chercher Neymar comme un gogol !
Pas tout à fait mais pas loin 
Pire match pour Alvaro...
Manque cruel de vivacité
- Il n'y a rien. De vraies pleureuses...
- Merci l'arbitre, en d'autres temps on a deux pénaltys dans le c...
Pire match pour Alvaro...
Horrible.
- Il marche pas sur le pied de neymar ?
Allez fin de match dans qqs minutes quand Alvaro va prendre son rouge en allant chercher Neymar comme un gogol !
Pas tout à fait mais pas loin 
Le pire est que s'il ne loupe son dégagement au début de l'action à se concentrer sur Neymar et pas un minimum sur le ballon, il n'y aurait pas eu cette action.
(Aujourd’hui)Nil Sanyas a écrit :
Il marche pas sur le pied de neymar ?
C'est Neymar qui marche sur son pied et qui vient bloquer son genou.
- On a des sorties de balles cataclysmique.

Petite question combien ballon touché Mandanda d'après vous ? Comment tu veux aller de l'avant en jouant systématiquement en retrait ?
- Alvaro ne devrait plus jouer contre Paris, en effet.
Ah ben il sort
- Perrin et Henrique entrent.
- L'impression de revoir le même match que pour le trophée des champions...
- Donc Larguet préfère faire sortir Thauvin que Payet encore fantomatique ce soir

- C'est un gland Sakai, il est toujours en train de se taper dans les mains de rage, après avoir raté des trucs simples, il avait une véritable occasion sur ce ballon en retrait parisien.
- Bon, c'est mort. 1 h 40 ici. Bonne nuit
- Gueye c'est pas mal quand même. A peaufiner mais c'est hyper prometteur.
Par contre, Henrique soit il est timoré, soit c'est pas un footballeur
- Je ne sais pas ce que vaut le Barca dernièrement mais je ne vois pas comment Messi ou Griezmann ne vont pas punir une defense pareille.
- Sakaï à la réception d'un centre au point de péno sur un contre. On cherche encore Benedetto sur l'action...
- Gueye est très solide.
Il en faudrait deux comme lui.
- Sarabia pire que Sakai.
Leur gardien c'est pas la sécurité sociale
- Payet, PAyeeeeeeet, mon vier
Je ne sais pas ce que vaut le Barca dernièrement mais je ne vois pas comment Messi ou Griezmann ne vont pas punir une defense pareille.
ça me ferait un très beau cadeau d'anniversaire 
- Bonne rentrée d'Henrique.
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
Bonne rentrée d'Henrique.
Je retire ce que j'ai dit. Il prend enfin la profondeur et tente des choses.
Payet qui prend rouge. 
- Décidément Payet, n'alignera pas les matches dont il a besoin.
- Verrati va mieux. C’est le principal.
2.
Culé
- Ibra a fait 100 fois ce geste, il a jamais eu rouge.
Bon au moins, on verra pas Payet le fantôme mercredi.
- On fait le jeu à 10 contre 11.

Bonne rentrée d'Henrique.
D’accord avec toi il tente de centrer et il assure ses gestes techniques.
- Allez c'est bon, on joue 3 jours qu'on met pas un but.
Pas de mordant, pas de jeu vers l'avant. Paris tranquille, sans forcer, quelques accélérations suffisent. On a eu des ballons, mais stérilité complète. On peut jouer tant qu'on veut, devant une équipe en place tu feras jamais rien avec Rongier, Sakai, Caleta-Car, Mandanda, Payet, Thauvin, Benedetto, Germain qui perdent plus de ballons qu'ils en gagnent. Avec Milik, ça aurait pu être autre chose, mais bon.
Le gros Ménès qui se marre cet empafait.
- Dégouté du résultat bien sûr mais je n'ai pas honte de nos joueurs comme j'ai pu avoir honte ces dernières semaines.
Ça nous fait de belles jambes certes mais on est devant dans toutes les stats.
- Dans les stats oui, Ok, c'est bien, mais au classement, en vrai, on est derrière Rennes, Lens, Metz et Angers ...

- Si seulement on avait eu Milik...
on est redevenus capables de bouger et se faire des passes. mais centrer pour Germain et Benedetto, qui ne sont de toutes façons que rarement devant, ça n'effraie plus grand monde...
Henrique n'ose pas lancer de rushs dribllés, pas encore, mais on a enfin vu un gars qui joue... Il reste un espoir que ce soit un joueur de football.
Le milieu, face à du lourd, méchant et vif, a plutôt bien tenu. Mais le différentiel de potentiel devant était criant, et l'efficacité, ça se paye malheureusement...
Mot spécial pour l'arbitre, qui pouvait nous massacrer, et que j'ai trouvé honnête et directeur. Avec ce luxe de voir Parédès découvrir le jaune pour protestation : ENFINNNNNNNNNNNNNNN

Sinon, je n'espérais rien, donc je suis presque pas en rage, même si on a perdu contre ces sodomites mondains... 
- Kamara-Gueye, c'est au niveau dans le jeu et l'envie. Sakai-Rongier, c'est au niveau dans l'envie. Thauvin, c'est 30-40 minutes de foot sur la duree de match. Mais les autres? Ils avaient envie d'etre sur le terrain? De defendre ce maillot?
Et l'autre cretin d'Alvaro, j'en peux plus de le voir s'embrouiller comme un cretin. Va apprendre à marquer un 9 au lieu de faire le coq. (Dcc, j'en parle meme plus. Le mec s'en fout)
- 9e avec un point d'avance sur Bordeaux

https://twitter.com/TeamOM_Officiel/status/1358538082832830469
https://twitter.com/GuillaumeTarpi/status/1358537944647278597
- Gueye est de loin la meilleure recrue depuis un bon moment. Très bon dans ses choix et dans l'exécution. S'il continue à progresser, il peut aller vraiment très haut.
Gueye est de loin la meilleure recrue depuis un bon moment. Très bon dans ses choix et dans l'exécution. S'il continue à progresser, il peut aller vraiment très haut.
L'année prochaine faut reconstruire autour de Alvaro/ Kamara / Gueye / Milik
Le reste peut bien aller se faire dorer la pilule ailleurs.
- Il faut qu’il canalise parfois son agressivité mais c’est un bon joueur de foot. Il joue vite, en déviation, sans contrôle, voit bien le jeu. Je garderais Kamara, Milik, Luis Henrique et lui pour l’avenir. Le reste est bon à jeter malheureusement.
- Ben ce soir, il prend un jaune inexistanrt.
(Aujourd’hui)Dougue a écrit :
Si seulement on avait eu Milik...
on est redevenus capables de bouger et se faire des passes. mais centrer pour Germain et Benedetto, qui ne sont de toutes façons que rarement devant, ça n'effraie plus grand monde...
Henrique n'ose pas lancer de rushs dribllés, pas encore, mais on a enfin vu un gars qui joue... Il reste un espoir que ce soit un joueur de football.
Le milieu, face à du lourd, méchant et vif, a plutôt bien tenu. Mais le différentiel de potentiel devant était criant, et l'efficacité, ça se paye malheureusement...
Mot spécial pour l'arbitre, qui pouvait nous massacrer, et que j'ai trouvé honnête et directeur. Avec ce luxe de voir Parédès découvrir le jaune pour protestation : ENFINNNNNNNNNNNNNNN

Sinon, je n'espérais rien, donc je suis presque pas en rage, même si on a perdu contre ces sodomites mondains... 
Si pour avoir un bon arbitrage il faut ne pas siffler 2 penos et potentiellement des rouges pour l’adversaire... je comprends vos frustrations...
- On attend ton avis sur le péno non siiflé sur Kamara alors.
Et pour Neymar / Alvaro, c'est Neymar qui marche sur Alvaro. Pas le contraire.
- Alvaro, j'aimerai vraiment qu'il degage du 11. Un debile pareil sert a rien. Absent sur les deux buts, bouffé tout le match et bête comme ses pieds(fautes inutiles, parle trop, hyper voyant quand il veut faire mal...)
On attend ton avis sur le péno non siiflé sur Kamara alors.
Ah d’accord, je vais de ce pas acheter un labrador, ça sera moins fatigant que d’affronter votre pittoresque mauvaise foi.
Bonne nuit.
Neymar s'accroche au maillot d'Alvaro des l'entree de la surface. Si on doit siffler un truc, c'est ça. Il empeche Alvaro d'intervenir en le poussant. Discuter du reste n'a pas d'interet.
(Aujourd’hui)Rai a écrit :
Ah d’accord, je vais de ce pas acheter un labrador, ça sera moins fatigant que d’affronter votre pittoresque mauvaise foi.
Bonne nuit.
https://twitter.com/dePratoVincent/status/1358530588441993218
![[Image: Etp_e6nXYAA3fNo?format=jpg&name=large]](https://pbs.twimg.com/media/Etp_e6nXYAA3fNo?format=jpg&name=large)
Profite bien de ton labrador.
Bisous
(Aujourd’hui)dobrovolsky a écrit :
Neymar s'accroche au maillot d'Alvaro des l'entree de la surface. Si on doit siffler un truc, c'est ça. Il empeche Alvaro d'intervenir en le poussant. Discuter du reste n'a pas d'interet.
Mais même avant au départ de l'action quand Alvaro loupe son dégagement, t'as plus l'impression qu'il cherche à toucher Neymar que le ballon.
Bonne nuit.
![[Image: Etp_e6nXYAA3fNo?format=jpg&name=large]](https://pbs.twimg.com/media/Etp_e6nXYAA3fNo?format=jpg&name=large)
Bisous
Tu peux bien t’enfermer dans le déni si ça te soigne l’âme. Moi je vois un type qui vient de derrière et qui jette sa jambe dans celle de l’attaquant sans pouvoir toucher le ballon. Je te laisse à ton image/image pour découvrir qui marche sur qui... moi je m’en cague!
Mais même avant au départ de l'action quand Alvaro loupe son dégagement, t'as plus l'impression qu'il cherche à toucher Neymar que le ballon.
Oui. Encore une fois cet idiot a perdu les pedales des que Neymar est entré sur la pelouse. C'est affligeant..
Alvaro, j'aimerai vraiment qu'il degage du 11. Un debile pareil sert a rien. Absent sur les deux buts, bouffé tout le match et bête comme ses pieds(fautes inutiles, parle trop, hyper voyant quand il veut faire mal...)
Sur le premier but il est monté sur le corner, comme 100% des équipes de foot ce sont les 2 latéraux qui restent derrière.
Icardi le devance sur le 2ème, mais il marque dans une position où aucun de nos atatquants n'aurait pu cadre ça.
Il est lon d'être parfait mais j'ai du mal à comrpendre un tel rejet, surtout qu'il a un leadership positif comapré à nos soi-disant cadres. C'est lui qui rattrappe une bourde de DCC où le but était quasiment fait.
- Plus grand chose à tirer de cette équipe : physiquement on a l'air cramé, techniquement y a trop de déchets, tactiquement euh
et mentalement, c'est le néant. La fin de saison va être très longue.
Kamara, Gueye et l'entrée de Luis Henrique sont les seules satisfactions de la soirée.
Ce milieu à 3 ne sert à rien tant qu'on aura pas un mec un peu créatif qui se projette un peu plus.
Germain, Payet, Benedetto
entre celui qui pèse pas, celui qui pèse trop (sur la balance) et celui qui erre sur le terrain, comment voulez-vous qu'on marque un but ? Thauvin est le moins mauvais des 4 mais c'est trop insuffisant à ce salaire.
On critique beaucoup Nagatomo mais franchement, Sakai, il est cataclysmique ce soir, aussi bien offensivement que défensivement (je suis sur que Deep retrouvera l'image où il est 10m derrière Caleta-Car au départ du contre amenant le 2nd but).
L'arbitre a été plutôt bon ... mais comment dire qu'il a raison sur les deux situations ayant amené la VAR ? La faute de Sakai (encore lui) mérite péno et l'action Neymar - Alvaro est plus que limite (c'est vrai que c'est Neymar qui semble marcher sur le pied d'Alvaro mais il est quand même devant le défenseur et s'apprête à tirer). Ceci dit, c'est pour toutes les fois où on s'est fait enfler dans les classiques ...
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
Sur le premier but il est monté sur le corner, comme 100% des équipes de foot ce sont les 2 latéraux qui restent derrière.
Icardi le devance sur le 2ème, mais il marque dans une position où aucun de nos atatquants n'aurait pu cadre ça.
Il est lon d'être parfait mais j'ai du mal à comrpendre un tel rejet, surtout qu'il a un leadership positif comapré à nos soi-disant cadres. C'est lui qui rattrappe une bourde de DCC où le but était quasiment fait.
je ne sais pas si c'est Alvaro ou Caleta-Car mais une chose est sûre : cette charnière prend beaucoup trop de buts et il faut changer quelque chose. Même si je prends en compte que ce soir, on avait la pire paire de latéraux de Ligue 1 (Lirola avait des bandes en haut du dos, il ne devait pas être à 100%)
Bisous
Tu peux bien t’enfermer dans le déni si ça te soigne l’âme. Moi je vois un type qui vient de derrière et qui jette sa jambe dans celle de l’attaquant sans pouvoir toucher le ballon. Je te laisse à ton image/image pour découvrir qui marche sur qui... moi je m’en cague!
Ah ben oui, c'est tellement facile d'ignorer les preuves par l'image pour rester absolument sur sa position en pensant avoir raison !
Jeter sa jambe dans celle de l'attaquant ?
Donc un défenseur n'a pas le droit de tenter de défendre pour priver l'attaquant du ballon ? Ah peut-être parce que c'est Neymar qui devrait avoir droit à tout ?
Et c'est moi qui suis dans le déni ?
Et aussi de mauvaise foi alors quand je ne conteste pas le péno qui aurait dû être sifflé pour la faute de Sakaï sur Icardi, et que je parle d'une potentielle envie d'Alvaro de donner un high kick à Neymar au départ de l'action ?
Va donc acheter ton labrador.
Alvaro, j'aimerai vraiment qu'il degage du 11. Un debile pareil sert a rien. Absent sur les deux buts, bouffé tout le match et bête comme ses pieds(fautes inutiles, parle trop, hyper voyant quand il veut faire mal...)
Je me pose aussi la question, mais le contexte est trompeur.
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
je ne sais pas si c'est Alvaro ou Caleta-Car mais une chose est sûre : cette charnière prend beaucoup trop de buts et il faut changer quelque chose. Même si je prends en compte que ce soir, on avait la pire paire de latéraux de Ligue 1 (Lirola avait des bandes en haut du dos, il ne devait pas être à 100%)
Ce soir ils ont été nuls tous les deux. On rajoute à ça, nos deux japonais archi-nuls, plus Mandanda tout aussi nul sur les buts ainsi que sur une sortie au moins ou il stoppe sa sortie (sur Sarabia je crois) et on a ce résultat qui aurait pu être plus lourd encore si l'arbitre avait accordé les deux péno. aux parisiens qui n'en avait pas besoin. Quand à nous offensivement à part la frappe de Henrique, on ne les a guère bougé. Tout en nous laissant croire qu'on à fait un bon match. C'est ça le drame, je viens de voir Fred Piquionne qui dit qu'au milieu on les bougé. 
Belle photo 
- Larguet a annoncé que Milik en avait encore pour une petite semaine ... pas cette année encore qu'on gagnera à Bordeaux (j'avoue que c'était mon seul espoir)
Dégouté du résultat bien sûr mais [b]je n'ai pas honte de nos joueurs comme j'ai pu avoir honte ces dernières semaines[/b].
Ça nous fait de belles jambes certes mais on est devant dans toutes les stats.
(Aujourd’hui)Dougue a écrit :
Si seulement on avait eu Milik...
[b]on est redevenus capables de bouger et se faire des passes. [/b]mais centrer pour Germain et Benedetto, qui ne sont de toutes façons que rarement devant, ça n'effraie plus grand monde...
En effet. Je ne comprends pas trop ce que j'ai lu ici et ailleurs (rapidement, certes
) depuis ce matin. A croire que l'OM a été nul hier. Je suis désolé, je nous ai trouvés meilleurs que contre Lens. Et, puisque c'est d'actualité avec la venue prochaine du prince ou de l'émir avec ses milliards, j'aimerai bien que quelqu'un m'explique en quoi le PSG après 1,2 ou 1,5 milliards d'euros d'investissement a été supérieur collectivement à l'OM hier soir (sans parler du fait que Kamara (du centre de formation) et Gueye (recruté pour zéro euro) ont été nos deux meilleurs joueurs hier). J'ai comme l'impression de revivre la défaite de l'OM contre Porto (je crois) où il y avait du mieux dans le jeu et suite à laquelle l'OM avait initié une série de victoires. 
- Old...Non mais d'accord, ok il y a eu du mieux.
Oui, le PSG a dépensé 1,5Millards et on a pas si mal géré le milieu...Mais bon, au final on en prend encore 2, on n'en marque pas un, on ne peut pas dire non plus qu'on a eu foison d'occasion, et si ce sont nos joueurs qui subissent les fautes d'Alvaro ou de Sakai, on crie au scandale sur 10 générations.
Nous n'avons plus rien pour rivaliser avec ce PSG, il faut arrêter. Ils sont sur une autre planète, ils ont une équipe pour gagner la LDC, j'en ai assez qu'on se voile la face.
On a fait un match de coupe de France, celui du petit poucet de N1 qui veut éliminer l'orgre de L1, qui le bouscule, mais qui au final est éliminé.
Rien d'autre.
L'Equipe résume parfaitement le match :
[i][color=#e82a1f]Sans forcer, le PSG s'impose face à l'OM lors d'un match terne
Dans un match qui n'a pas atteint des sommets du jeu, le PSG n'a eu aucun mal à battre des Marseillais appliqués mais inoffensifs.[/color][/i]
C'est exactement les mêmes constats après chaque OM PSG ou PSG OM depuis 10 ans...J'en suis fatigué, un peu.
- Regarde les stats. Toutes à notre avantage. Oui ça fait 0 point. Mais leurs meilleurs joueurs hier soir sont leur défensifs.
Regarde les stats. Toutes à notre avantage. Oui ça fait 0 point. Mais leurs meilleurs joueurs hier soir sont leur défensifs.
En marquant au bout de 7 minutes, ils n'avaient aucun intérêt à faire le jeu, surtout vu leurs caractéristiques (très bonne équipe de contre)
- Vous vous voilez la face.
Les mecs marquent au bout de 7 minutes, puis un second au bout de 20.
Ils ont le Barça dans 10 jours, ils ont juste arreté de jouer et géré tranquillement.
Et si on plante le but du 2 à 1, ils accelerent à nouveau.
Ils ont maitrisé le match, sans transpirer.
- Oui on a été nuls, les notes de la Provence ne disent pas le contraire. 3,4 de moyenne [color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]aucun joueur au delà de la n[/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]ote de 5... [/font][/size][/color]et c'est la Provence.
PQSG a joué sans forcer, à un petit rythme, parce qu'eux non plus ne sont pas au top, laissant croire que nous pouvions éventuellement gagner ce match. Il ne suffit pas de faire tourner le ballon dans notre camp en remisant vers le gardien dès la charge d'un adversaire pour nous faire croire qu'on maitrise le match. Comment cela serait-il possible en tournant toujours le dos au but adverse ?. Cette façon de faire n'est pas nouvelle. Larguet a fait du AVB frileux en remettant nos deux japonais latéraux et en ne mettant pas (comme à Lens) Germain associé à Benedetto. Il a voulu assurer je ne sais quoi en titularisant Rongier, hors du coup total. Raté ! Il s'est fait avoir comme un bleu par Verrati sur le premier but.
Sauf que nos ballons n'arrivent pas dans leur surface, on a personne pour les bouger devant, on se fait bouger derrière, à la moindre incursion c'est le feu. Avec un gardien tel un piquet et 4 défenseurs en dessous de tout.
Verrati à lui tout seul a bouffé notre milieu de terrain. Il suffit de deux contres pour qu'on soit battus.
Seuls Kamara que j'aurai aimé voir en lieu et place de Rongier sur le but de Mbappé et Gueye ont essayé de s'appliquer, les 9 autres et les remplaçants sauf Henrique, n'ont rien fait de bien.
En faisant le tour de Payet suffisant, à Thauvin trop léger tous ont manqué de volume de jeu de subtilité, de technique, de mordant pour espérer un autre résultat que la défaite, somme toute légère au regard des opportunités parisiennes et des erreurs d'arbitrages.
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Partout j'ai entendu, [i]"jouer ce match pour ne pas avoir de regret" [/i]Alors pas de regret, même si on ne l'a pas joué.[/font][/size][/color]
Avec une possession supérieurement trompeuse et un delta de 26 ballons perdus en notre défaveur, des notes moyennes de 3,4, plus deux buts dans le cornet dont un sur un corner pour nous ....heureux qui comme Ulysse ont fait un beau voyage. Respect !

Regarde les stats. Toutes à notre avantage. Oui ça fait 0 point. [b]Mais leurs meilleurs joueurs hier soir sont leur défensifs.[/b]
Les nôtres aussi. Ce qui est un problème.
Gueye et Kamara ont été les meilleurs en plus d'avoir eu nos meilleures occasions avec une frappe chacun.
Rongier devait être encore diminué car même en considérant l'adversaire je l'ai trouvé mauvais et très en dessous de ses 2 compères du milieu. Surtout qu'en théorie c'est lui qui devrait être l'élément le plus porté vers l'avant des 3.
- Le plus important c est Lyon, pas Paris
C est comme perdre avec une Mégane RS face à une Bugatti Veyron...
Ça fait caguer sur le moment mais ça ne surprend personne
- Ca fait 10 ans qu'on est absolument incapable de les inquiéter. Ne me parlez pas du match aller...
Dans le même temps, Lyon a souvent su les bousculer très serieusement, voire les battre, à la régulière et avec la manière.
Je veux bien qu'on regarde Lyon, mais je pense qu'on va baisser les yeux également.
- Ce qui est inquiétant également c’est que l’OM a moins bien joué à la sortie de... Germain !!!
Nous avons un sérieux déficit au niveau des latéraux ! Je suis dégoûté après tout ce tintamarre du match aller, l’équipe est totalement impuissante sur sa pelouse au retour et la VAR pour une fois est clémente !
Regarde les stats. Toutes à notre avantage. Oui ça fait 0 point. Mais leurs meilleurs joueurs hier soir sont leur défensifs.
Vous vous voilez la face.
Toi, tu n'as pas tout suivi.
Comment peux-tu dire à un émir qu'il se voile la face ? En général, c'est l'émir qui voile la face des autres. 
Il y a un juste milieu entre dire que l'OM a été nul hier et qu'il a été extraordinaire. Un peu de mesure, que diable !
Qu'il y ait eu des erreurs et des lacunes individuelles au sein des joueurs olympiens, je veux bien, mais [i]collectivement[/i], ils ont fait quoi le PSG avec leur 1,5 milliard d'euros d'investissement ? Et contre Lorient, ils préparaient le match contre Barcelone aussi ?
deep, sans te marquer de respect, les notes de [i]La Provence[/i], je m'en fous complètement. Ce "journal" devrait se renommer[i] Le Nouveau Parisien[/i] ou [i]Le Petit Parisien[/i].
Critiquer Rongier alors qu'il revient de blessure...très peu pour moi.
Je me demandais plus haut dans ce topic si les Marseillais avaient travaillé l'animation offensive. Je ne sais pas s'ils l'ont fait, mais si c'est le cas, on ne l'a pas trop vu. Malgré tout, l'OM a tiré autant de fois au but que le PSG. Et puis, qu'on arrête de jouer avec un attaquant axial, c'est insupportable.
- Je n ai pas lu toutes les pages, sur ce que j ai vu au cfc
L arbitre a été gentil
2 penos, pas siffle.
Beaucoup de joueurs n ont pas le niveau
Cuisance, Benedetto, les 2 latéraux
Ca fait beaucoup
Sakai me sort des yeux
- Je viens de lire le match Rai vs Dark
Sur Alvaro, ma foi,j ai été manipulé par les images du Cfc?
Si c est sifflé, y a pas scandale non plus
Je me demande comment on a fait pour gagner au parc
Tellement prévisible
Milik aurait pu..
Bisous
Merci Dark 
(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
Vous vous voilez la face.
Comment peux-tu dire à un émir qu'il se voile la face ? En général, c'est l'émir qui voile la face des autres. 
Il y a un juste milieu entre dire que l'OM a été nul hier et qu'il a été extraordinaire. Un peu de mesure, que diable !
Qu'il y ait eu des erreurs et des lacunes individuelles au sein des joueurs olympiens, je veux bien, [b]mais [i]collectivement[/i], ils ont fait quoi le PSG avec leur 1,5 milliard d'euros d'investissement ? Et contre Lorient,[/b] ils préparaient le match contre Barcelone aussi ?
deep, sans te marquer de respect, les notes de [i]La Provence[/i], je m'en fous complètement. Ce "journal" devrait se renommer[i] Le Nouveau Parisien[/i] ou [i]Le Petit Parisien[/i].
Je me demandais plus haut dans ce topic si les Marseillais avaient travaillé l'animation offensive. Je ne sais pas s'ils l'ont fait, mais si c'est le cas, on ne l'a pas trop vu. Malgré tout, l'OM a tiré autant de fois au but que le PSG. Et puis, qu'on arrête de jouer avec un attaquant axial, c'est insupportable.
Ils ont gagné sans difficultés. Ils ont mis deux buts, auraient pu en mettre 3 autres. Ils sortaient bien les ballons, chose qu'on ne sait pas faire a part mettre en touche ou de grands coups de pied pour personne. Ils ont eu les occasions, nous n'en n'avons pas vu le bout d'une. Ils n'ont pas eu besoin de s'employer à fond pour gagner. C'était un galop d'entraînement pour eux. On ne les a pas bousculé du tout. On a fait tourner la balle la plupart du temps dans notre camp. Comme souvent en terme de possession on est supérieur mais pour quel résultat positif ?
Tant que les mentalités ne changeront pas (ou un entraineur qui les fasse changer) se sera comme ça. Rongier n'aurait même pas du être sur le terrain. Il faut du sang neuf et maintenant on en a. Tant qu'a n'importe quoi, il faut faire jouer les recrues et ceux qui font habituellement banquettes. Lorient qui les ont battu, ils ont mis les ingrédients, ils ont déployé une énergie que nous ne sommes pas capable de déployer. La différence est là.

- En tous points d'accord avec Deep, comme bien souvent.

- [align=justify]Pour avoir vu le match du coin de l'œil, certains pensent réellement que l'on a fait jeu égal avec le PSG ? [/align]
[align=justify]Le but que met Mbappé, je ne nous ais jamais vu en mettre un comme ça. En prendre des caisses oui, avec un gardien qui ne monte jamais et qui attend qu'on le canarde, qui doit être un des gardiens les plus nul pour fermer les angles. Faut lui faire faire un stage chez les gardiens de Hand le Steve....[/align]
[align=justify]Sinon, on aurait pu en prendre un ou deux de plus, ça n'aurai pas été un scandale.[/align]
[align=justify]On a bien vu qu'ils avaient la tête ailleurs. En fait, la seule chance que nous avons dans ces matchs, c'est que contrairement à des époques antérieures où ils nous cartonnaient par soucis de rivalité, dans les 4 ou 5-0, maintenant ils s'en foutent totalement de la confrontation avec nous. Rien que l'échange de maillot à la fin du match montre ce qu'est devenu cette affiche complètement stérile, que l'on essaye de transformer en classico mais qui n'a rien d'un classico. [/align]
[align=justify]Nos affrontements avec Lyon sont bien plus important en terme de rivalité, parce qu'on se le dise, nous ne sommes pas les rivaux du PSG, en L1 personne n'est le rival du PSG. Et même s'ils ne sont pas champions à la fin de la saison, il reste sur une autre planète. On pourra gagner contre eux, comme à l'aller, sur un malentendu mais en l'état dès qu'ils accéléreront vraiment, ils nous en mettront toujours deux ou trois facilement. On a eu l'impression de faire le jeu car ils n'ont pas tout verrouillés comme la plupart des équipes que l'on affronte, qui garent le bus et qui ont l'habitude de défendre pendant une grande partie du jeu. Et malgré des stats supérieures, elles sont en trompe l'œil, on ne les a jamais vraiment inquiété à part la frappe de Gueye qui pouvait faire but, dommage. [/align]
[align=justify]J'ai vu, comme la plupart d'entres vous, plus de circulations de balle dans notre équipe mais toujours les mêmes actions foirées, les mêmes manques d'automatismes entre le milieu et les ailiers.[/align]
[align=justify]Exemple précis. A un moment donné, Kamara a la balle, il fait une transversale à Sakai, et Sakai a attendu la passe pour partir, bah la balle était trop longue, touche pour le PSG. Avec une équipe qui a des automatismes, il serait déjà partie quelque secondes avant et il avait une excellente passe dans le dos de la défense du PSG. On ne fait que très peu souvent de courses dans le vides et on ne multiplie jamais ces courses. Et le pire dans l'histoire c'est que lorsque de nouveaux joueurs viennent, on les voit faire ce genre de courses et on ne leur passe jamais la balle. Alors ils font une course, deux courses, trois courses, pas de passe, bah après ils arrêtent. [/align]
[align=justify]Et comme les mecs ne se rebellent pas par rapport à ça, ils ferment leur gueule et ils rentrent dans le rang de la médiocrité. [/align]
[align=justify]J'ai entendu une anecdote sur Drogba quand il est arrivé à Chelsea. Premier match qu'il fait, on ne lui fait aucune passe directe, aucune, on ne le cherche pas. Premier centre, au dessus de sa tête, deuxième etc. [/align]
[align=justify]Il rentre dans le vestiaire à la mi-temps et il dit à tous les joueurs que s'ils continuent comme ça, il les prend tous un par un dans le vestiaire. Bah bizarrement, à la deuxième mi-temps, on lui faisait plus de passes.[/align]
[align=justify]On a acheté des joueurs propre sur eux, sans caractère, gendre idéal, mais ça ne ne marche pas comme ça et j'espère qu'on prendre des mecs qui ruent un peu plus dans les brancards, de futurs capitaines en puissance et qui ne donnent pas leur maillot à Mbappé à la fin du match....[/align]
[align=justify]J'ai l'impression que footballeur est vraiment devenu un métier à 100% et qu'il n'y a plus d'esprit de compétition. Je ne sais pas moi, même maintenant, quand je fais un tournoi de quelque chose, j'ai toujours envie d'être le meilleur, ça ne me viendrait pas à l'esprit de ne pas y aller avec un esprit conquérant mais on a des mecs qui sont plus intéressés par leurs images et ce qu'ils gagnent à la fin du mois. [/align]
[align=justify]Je vous jure, je suis capitaine de l'OM et je vois un joueur de mon équipe aller donner son maillot à la fin du match à un joueur d'une équipe "rivale", contre qui on vient de perdre et qu'on nous moque sur les réseaux sociaux, je lui met un cinq franc. On pourra me dire tout ce que l'on veut, que ce n'est pas grave, etc, mais ça relève d'un état d'esprit. [/align]
Désolé pour le pavé
(Aujourd’hui)Cocadust a écrit :
Désolé pour le pavé
Le pauvre...
![[Image: les-nuls-objectif-nul-8.jpg]](https://zanybao.files.wordpress.com/2012/04/les-nuls-objectif-nul-8.jpg)
En tous points d'accord avec Deep, comme bien souvent. 
Fayot 
[align=justify]Pour avoir vu le match du coin de l'œil, [b]certains [/b]pensent réellement que l'on a fait jeu égal avec le PSG ?
[/align]
[align=justify]Qui ?[/align]
[align=justify]@deep : je te réponds demain, pas le temps aujourd'hui. [/align]
Je vous jure, je suis capitaine de l'OM et je vois un joueur de mon équipe aller donner son maillot à la fin du match à un joueur d'une équipe "rivale", contre qui on vient de perdre et qu'on nous moque sur les réseaux sociaux, je lui met un cinq franc. On pourra me dire tout ce que l'on veut, que ce n'est pas grave, etc, mais ça relève d'un état d'esprit.

- Pourquoi, vous vous sentez visé monsieur Old ?
2
(Aujourd’hui)Elephant a écrit :
Je vous jure, je suis capitaine de l'OM et je vois un joueur de mon équipe aller donner son maillot à la fin du match à un joueur d'une équipe "rivale", contre qui on vient de perdre et qu'on nous moque sur les réseaux sociaux, je lui met un cinq franc. On pourra me dire tout ce que l'on veut, que ce n'est pas grave, etc, mais ça relève d'un état d'esprit.

Mouech. Pour moi, le combat, il se passe entre les coups de sifflet.
Les 5 francs, ce serait plus pour ceux qui cherchent les morilles au lieu de défendre, ou ce genre de trucs.
- Comme je le disais hier, Mbappé (mais c'est plutot Verrati qui aurait du être mis à terre, merci Rongier) jamais tu ne dois le laisser démarrer. Obstruction. Tu prends un jaune, mais t'empeche l'action.
[align=justify]Je vous jure, je suis capitaine de l'OM et je vois un joueur de mon équipe aller donner son maillot à la fin du match à un joueur d'une équipe "rivale", contre qui on vient de perdre et qu'on nous moque sur les réseaux sociaux, je lui met un cinq franc. On pourra me dire tout ce que l'on veut, que ce n'est pas grave, etc, mais ça relève d'un état d'esprit. [/align]
Désolé pour le pavé
En tout point d'accord avec toi Coca, je ne quote que la dernière phrase, pour dire que si c'était comme au rugby au moins...tu envoies des mandales, après seulement tu peux échanger ton maillot, mais Caleta-Car et totalement hors du coup depuis un moment, même avant son transfert raté à Liverpool, qui ne veut pas d'un joueur comme lui de toute façon. Sur tous les buts qu'on prend ces derniers temps il est absent. Il a fait une interception, une de moins que Nagatomo.
Il nous fait du Nkoulou, absent ds débats ou passe en retrait, la différence avec lui vs Nkoulou, c'est qui balance très souvent devant. Je ne comprends pas Nasser Larguet de ne pas avoir misé sur une compo genre celle de Lens.
Pourquoi, vous vous sentez visé monsieur Old ?
2
Faut le comprendre, il a perdu un pari hier soir... 
(Aujourd’hui)mathildien a écrit :
Pourquoi, vous vous sentez visé monsieur Old ?
2
Faut le comprendre, il a perdu un pari hier soir... 

(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
Qu'il y ait eu des erreurs et des lacunes individuelles au sein des joueurs olympiens, je veux bien, [b]mais [i]collectivement[/i], ils ont fait quoi le PSG avec leur 1,5 milliard d'euros d'investissement ? Et contre Lorient,[/b] ils préparaient le match contre Barcelone aussi ?
Ils ont gagné sans difficultés. Ils ont mis deux buts, auraient pu en mettre 3 autres. Ils sortaient bien les ballons, chose qu'on ne sait pas faire a part mettre en touche ou de grands coups de pied pour personne. Ils ont eu les occasions, nous n'en n'avons pas vu le bout d'une. Ils n'ont pas eu besoin de s'employer à fond pour gagner. C'était un galop d'entraînement pour eux. On ne les a pas bousculé du tout. On a fait tourner la balle la plupart du temps dans notre camp. Comme souvent en terme de possession on est supérieur mais pour quel résultat positif ?
Tant que les mentalités ne changeront pas (ou un entraineur qui les fasse changer) se sera comme ça. Rongier n'aurait même pas du être sur le terrain. Il faut du sang neuf et maintenant on en a. Tant qu'a n'importe quoi, il faut faire jouer les recrues et ceux qui font habituellement banquettes. Lorient qui les ont battu, ils ont mis les ingrédients, ils ont déployé une énergie que nous ne sommes pas capable de déployer. La différence est là.

deep, je te réponds rapidement.
D'abord, ce sur quoi on est d'accord, même si ce n'est peut-être pas pour les mêmes raisons. Désolé, mais je vais citer mes messages pour aller plus vite.
Sur [b]Rongier [/b]et [b]notre faiblesse offensive [/b]: https://www.opiom.net/forums/Thread-OM-Paris-St-Germain-le-match-d-apr%C3%A8s?pid=1438637#pid1438637
Je ne souhaitais pas que Rongier soit titulaire car il revenait de blessure. Je pense qu'il aurait mieux valu jouer avec un duo Kamara-Gueye au milieu pendant une heure et ensuite faire entrer Rongier à la place de Gueye pour lui donner du temps de jeu et aussi parce que Gueye a tendance à baisser pied physiquement vers l'heure de jeu. Je pense que Rongier est un très bon joueur, mais il me semble que tu as un avis inverse.
Sur l'animation offensive, Larguet a dit après le match et hier qu'ils travaillaient dessus. C'est dommage qu'il faille attendre ce stade de la saison pour le faire (ou le refaire). Peut-être que comme de nombreux entraîneurs qui prennent en main une équipe à la dérive, il a d'abord essayé de sécuriser la défense et va maintenant travailler le secteur offensif. Mais je ne vais pas trop le critiquer car, d'abord, il n'a pas eu beaucoup de temps pour travailler avec le groupe, ensuite, il dispose d'un groupe qui n'est pas au complet, et, enfin, parce qu'il rend service en dépannant le temps que l'OM trouve un entraîneur. C'est comme si on était aussi exigeant et critique envers Henrique qu'envers Payet sur l'aile gauche. Ce serait injuste.
Sur [b]Lorient et l'engagement [/b]: https://www.opiom.net/forums/Thread-Re-Lens-relance-etc?pid=1438272#pid1438272
Oui, il fallait mettre de l'engagement. L'OM ne l'a peut-être pas assez fait, mais dans le contexte actuel, je trouve que les joueurs ont donné ce qu'ils pouvaient. Et puis, contre Lorient, le PSG n'avait ni Verratti au milieu ni Marquinhos en defense et tu peux me croire que le PSG n'est pas le même équipe avec ou sans ces deux joueurs (et Navas qui est de loin le meilleur gardien de L1 cette saison).
Sur le reste, je suis en désaccord avec toi, mais chacun son point de vue.
Quand je vois Marquinhos acquiescer à la mi-temps que le PSG subit et ensuite dire que le PSG n'arrive pas à poser le pied sur le ballon car l'adversaire joue bien ; quand je vois Pochettino dire après le match que son équipe a subi par moments et a aussi eu des moments forts ; quand je vois Paris prendre le risque de faire entrer Neymar alors qu'ils mènent 2-0 et qu'ils ont un match important contre Barcelone qui arrive ; quand je vois que Paris a des occasions (dont tu parles d'ailleurs), j'ai un peu de mal à parler de galop d'entraînement de leur part. Ils se sont certes rendus la vie facile en marquant rapidement, mais je ne pense pas qu'ils ont eu un match aussi facile que tu sembles le dire.
Pour terminer, je disais deux choses en allant dans le sens de Nasser et de Dougue : (i) que j'avais trouvé l'OM meilleur lors du match contre Paris que lors du match contre Lens, et je le maintiens, et (ii) puisque certains veulent jouer au Monopoly (avec l'argent d'un prince ou d'un émir) que je ne voyais pas après plus d'un milliard d'euros d'investissement en quoi Paris était séduisant collectivement. Keyser me disait il y quelques jours qu'il en avait marre que Riolo crache sur l'OM et/ou se moque de l'OM. Je l'invite à écouter ce que Riolo disait sur le PSG il y a deux jours (le lendemain du match contre l'OM) : https://www.youtube.com/watch?v=g2nZfa6YZtI
Bref : Est-ce que j'ai pris plaisir à voir l'OM se faire battre par le PSG ? Non. Est-ce que le PSG mérite sa victoire ? Oui. Est-ce que les Marseillais ont été nuls ? Non. Est-ce que j'ai pris plaisir à voir l'OM, l'équipe que j'aime, jouer (et progresser, aussi légers qu'aient pu être ces progrès, par rapport aux matches récents) ? Oui, comme toujours quand les joueurs donnent ce qu'ils peuvent donner. Est-ce que j'aurais pris plus de plaisir si l'OM l'avait emporté ? Oui. Est-ce qu'avec l'argent du prince ou de l'émir (dont je m'en fous perso, j'espère qu'ils ne viendront pas) on a la garanti qu'on va jouer bien mieux ? Non, et le PSG précisément en est la parfaite démonstration. 
- En phase avec quasiment tout ce qu'Old a dit dans son post (pas la première fois, d'ailleurs). Et j'aimerais insister sur le fait que se plaindre qu'on n'ait pas pu obtenir le même résultat que Lorient, ça me semble complètement à côté de la plaque. Les deux rencontres n'ont absolument rien à voir. La performance des Lorientais reste remarquable, mais le contexte et les forces en présence sont très différents.
- [align=justify]Pour ma part, je n'ai jamais dit qu'il fallait le même résultat que Lorient ou ce genre de choses. Je note que, certes, nous avons eu des séquences intéressantes au sein de la partie adverse mais comme à l'accoutumée celles-ci se sont révélées hautement stérile. Je note une chose, le football, ce n'est pas de la boxe. Si on joue mal, seul le résultat compte et si on joue bien, bah y'a une histoire de résultat également qui passe par au moins un but, pour récompenser ton plan de jeu. Il n'existe pas d'histoires de j'ai bien joué parce que j'ai plus souvent été dans la surface adverse pour se prendre deux pions en contre et potentiellement 4. Et je collectionne les points parce que j'ai plus touché le ballon que l'adversaire, j'ai plus de possession de balle, etc. Contre une équipe du PSG pas très flamboyante, on s'en prend quand même deux, totalement évitable.
Moi, je note de mon côté toujours les mêmes problèmes, qui seront peut-être arrangé lorsque Milik sera plus souvent titulaire, mais en attendant, il n'est pas dispo et notre attaque est toujours autant stérile. Stéréotypée. Etc. Et en tout cas Old, Irish et autre, si vous prenez du plaisir à regarder l'OM en ce moment, j'en suis vraiment très heureux pour vous
Mais moi je n'y arrive pas...Et pourtant j'essaye.
Rien que le fait de voir que l'on joue toujours autant au Handball, en passant de gauche à droite pendant 10 minutes, sans que jamais personne ne prenne l'initiative de partir proposer une solution dès que quelqu'un à la balle, bah ça me gonfle.
[/align]
- [size=medium]Ok Old,
je pourrais rebondir sur ce que tu évoques, j'ai quelques arguments que je pourrais mettre en avant. Mais ça ne sert à rien d'épiloguer. [/size]
[size=medium]Tu as vu[/size][size=medium] un match, j'en ai vu un autre. Nous avons chacun notre lecture. Et sur[/size][size=medium] certains aspects on a vu la même chose[/size][size=medium]. Plus généralement, [/size][size=medium]Je trouve que sur beaucoup trop de paramètres on est en dessous de ce qui peut nous élever. Si on en voit des [/size][size=small]bribes[/size][size=medium] y a pas de suite dans les idées. [/size][size=medium]Je n'ai pas l'impression que les mecs, hormis deux ou trois, soient concernés par le sort de l'OM, pourquoi je ne sais pas ?[/size][size=medium] [/size][size=medium]Le chantier reste énorme. [/size][color=#111111][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif][size=medium]AVB avait dit qu'il n'allait pas en LDC pour faire du tourisme. Il a mal vécu certaines [/size][size=medium]remarques.[/size][size=medium] [/size][size=medium]Il a fait sa valise, il est parti comme un touriste, comme "un homme du Monde", c'était sa devise. Attaché à rien.[/size][/font][/color]
[size=medium]Mais méfie toi de Riolo, lui, il aurait voulu comme tout supporter parisien qui se respecte, nous en mettre une demi douzaine, alors il n'est pas content. [/size]
[size=medium]Je n'écoute plus trop RMC depuis un moment, hormis quelques bribes quand je suis en voiture au moment de leurs[/size][size=medium] émissions. Mais je préfère Di Meco, largement plus ob[/size][size=medium]jectif bien[/size][size=medium] que très concernés.[/size][size=medium] Un peu comme moi en fait. Il dit[size=medium] [/size]quand[size=medium] [/size]ça va, il défend son club, quand il pense que c'est exagéré, mais il dit quand ça va pas. Et il faut le dire ![/size]
[size=medium]Difficile de trouver matière a être satisfait aujourd'hui.[/size][size=medium] H[/size][size=medium]ormis la première période à Rennes, cette saison, (j'ai argumenté sur la seconde période),[/size][size=medium] et à ma grande désolation, j'ai beau chercher [/size][size=medium]je ne retiens pas grand chose de positif dans le jeu[/size][size=medium]. [/size][size=medium]DA[/size][size=medium]ns quelques joueurs, peut-être, comme Gueye, Kamara,[/size][size=medium] Henrique que j'ai trouvé très impliqué et[size=medium] [/size]appliqué[/size][size=medium]...contre Paris quoi. En attendant Milik, Ntcham, et j'espère un ou deux autres.[/size][size=small] [/size][size=medium] J'espère donc que ça va changer. Notamment en mettant sur le banc ceux qui sont censés être l'objet de nos malheurs. (...) [/size]
[size=medium]Merci d'avoir pris la peine de me répondre
[/size]
En phase avec quasiment tout ce qu'Old a dit dans son post (pas la première fois, d'ailleurs). Et j'aimerais insister sur le fait que se plaindre qu'on n'ait pas pu obtenir le même résultat que Lorient, ça me semble complètement à côté de la plaque. Les deux rencontres n'ont absolument rien à voir. [b]La performance des Lorientais reste remarquable, mais le contexte et les forces en présence sont très différents.[/b]
Là je ne comprends pas, alors notre victoire à Paris, le contexte, les forces étaient aussi différentes ? 
[size=medium]Ok Old,
je pourrais rebondir sur ce que tu évoques, j'ai quelques arguments que je pourrais mettre en avant. Mais ça ne sert à rien d'épiloguer. [/size]
[size=medium]Tu as vu[/size][size=medium] un match, j'en ai vu un autre. Nous avons chacun notre lecture. Et sur[/size][size=medium] certains aspects on a vu la même chose[/size][size=medium]. Plus généralement, [/size][size=medium]Je trouve que sur beaucoup trop de paramètres on est en dessous de ce qui peut nous élever.[/size]
[size=medium]Merci d'avoir pris la peine de me répondre
[/size]
Toujours un plaisir d'échanger avec toi. 
Riolo, je ne l'écoute pas. Par hasard, j'ai eu la vidéo en recommandation sur Youtube et comme Keyser m'en avait parlé, je l'ai écouté (en faisant autre chose, pas le temps pour ce genre d'émission).