Après le Pirée, l'Orient, dans quel état seront les valises ?- Je passais par là, j'ouvre ce topic. J'espère ne pas avoir coupé l'herbe sous les pieds à un opiomane.
[size=small]Changements en vue, visiblement au sein de la compo. Cuis[/size]ance, Gueye, mais pas de Henrique, Balerdi...apparement.
[size=small]Faire reposer des mecs qui n'ont [/size][size=small]pas[/size][size=small] jouer [/size][size=small]pendant 5 mois, et qui ont 8 matches (les pauvres) dans les cannes, ça [/size]s'imposait.
[size=small]Une victoire pour effacer ce mauvais [/size]cauchemar[size=small] en Grèce c'est le [/size]minimum[size=small] demandé.[/size][size=small] [/size][size=small] [/size]
- Merci en tout cas pour l'effort Deep.
Je n'attends rien de ce match, j'espère qu'ils vont se ressaisir et que Villas Boas va comprendre le message.
- On va gagner ce match assez facilement.

Merci Deep
Edit : Je retire ce que j'ai dit, il y a de la pluie et du vent au Moustoir.
(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
On va gagner ce match assez facilement. 
Merci Deep
Les joueurs sont en sucre? 
- Merci deep

Il faut une réaction de la part des joueurs et d'AVB avant de recevoir City. La suspension de Payet n'est probablement pas une mauvaise chose.
- 4-4-2 losange
Balerdi à la place de DCC
Sanson sur le banc, ENFIN !
Cuisance en 10, Gueye en 8
![[Image: ElGZnZkWMAEbxOm?format=jpg&name=large]](https://pbs.twimg.com/media/ElGZnZkWMAEbxOm?format=jpg&name=large)
Moustoir à usage unique en cette période de pandémie, il est important de le rapeller.
(Aujourd’hui)Ralph a écrit :
On va gagner ce match assez facilement. 
Merci Deep
Les joueurs sont en sucre? 
Non. Ce que je voulais dire, c’est que l’OM a déjà du mal à poser son jeu (dans la mesure où il existe) en temps normal. Alors, avec la pluie et surtout le vent, ça risque d’être encore plus complique. Mais, l’équipe alignée au départ par AVB est séduisante (sauf pour Balerdi qui remplace DCC qui est sur le banc. Je ne suis pas fan de changements en défense centrale, hormis blessure et suspension évidemment).
- Balerdi, bien, DCC n'est pas au mieux. [size=small]C[/size][size=small]uisan[/size][size=small]ce en [/size][size=small]10 je de[/size][size=small]mande à[/size][size=small] [/size][size=small]voir[/size][size=small], je ne savais pas que c'était un 10[/size][size=small]. [/size][size=small]AVB n[/size][size=small]e fait pas jouer P[/size][size=small]ayet en 10 mais Cuisance [/size][size=small]oui, comprend qui peut [/size]
[size=small] Sanson out,[/size][size=small] c'est bien aussi i[/size][size=small]l n'en est pas. J'[/size][size=small]aurai sor[/size][size=small]t[/size][size=small]i Saka[/size][size=small]i aussi.[/size]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Allez du sang neuf. [/font][/size][/color]Rennes qui perd chez lui contre Angers...[/font][/size][/color][size=small] [/size][size=small] il nous faut les trois points dans les valises et non pas trois [/size][size=small]but[/size][size=small]s hein. Alors méfi ![/size][size=small] [/size]
- c'est quand même hyper frileux comme compo...
- Ah voui, y a Benedetto aussi

- @Old, Je taquine un peu. Par contre, bien qu'il pleuve, peut être ils vont réussir à mouiller maillot aujourd'hui.. Pour leur salaire mensuel, ils sont censé pouvoir jouer par tous les temps...
un smiley magique?
- Allez, c'est parti mon Kiki, devant 5000 spectateurs
- 10 ballons touchés par Sakai 8 en retrait touches comprises
- Belle tête de Balerdi, sur un corner de Thauvin, le gardien qui sauve
- punaise Gueye

- 10 minutes puis plus rien
On n'arrive plus à sortir.
Kamara est vraiment au fond du seau en ce début de saison
- 1/4 d'heure de jeu, on se fait bouffer a tout point de vue. Je ne sais pas si Benedetto a touché un ballon.
- Merci Deep, toujours fidèle au rendez vous
. T'as pas un lien des fois que !!! Sinon voilà des changements que nous avons tous appelés de nos voeux. Certes y a encore Sakai et Benedetto mais bon si on gagne on oubliera vite qu'on a vaincu avec nos deux boulets 
- Cuisance dans la surface
si tu cherches ton pied gauche t'es pas arriver gamin.
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Merci Deep, toujours fidèle au rendez vous
. T'as pas un lien des fois que !!! Sinon voilà des changements que nous avons tous appelés de nos voeux. Certes y a encore Sakai et Benedetto mais bon si on gagne on oubliera vite qu'on a vaincu avec nos deux boulets 
Et non mon beau, désolé, je me suis abonné a la chaine téléfoot sur tablette.
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
1/4 d'heure de jeu, on se fait bouffer a tout point de vue. Je ne sais pas si Benedetto a touché un ballon.
En fait, dès qu'on nous rentre dedans on ne fait plus rien. Personne au milieu pour rendre la pareille.
- Sur le terrain, seul Alvaro risque une suspension en cas de 3e jaune (sur le banc, Sanson et DCC).
- On essai de jouer a une touche balle mais on en est incapable sur la durée, alors que contrôle touche serait plus efficace.
- FloTov qui cherche systématiquement sa spéciale après un coup franc renvoyé.
- Bonne tête encore cadrée de Kamara ce coup-ci. 26ème
- Les transversales de Cuisance qui arrivent dans les pieds à chaque fois

- Frappe non cadrée de Gueye après un une/deux avec Pipa
- Néant total.
Aucun mouvement, aucun appel, aucune technique...
Merci Deep, toujours fidèle au rendez vous
Et non mon beau, désolé, je me suis abonné a la chaine téléfoot sur tablette.
Pas grave camarade. On se contentera de tes commentaires avisés 
- C'est mieux, on pose un peu le pied sur le ballon.
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
Néant total.
Euh non, c'est dans la continuité de Bordeaux et bien mieux que contre l'Olympiakos sans que ce soit hyper parfait non plus.
Rien que Benedetto qui est déjà trouvé plus facilement pour jouer en remise notamment.
(Aujourd’hui)Ralph a écrit :
@[b]Old, Je taquine un peu[/b]. Par contre, bien qu'il pleuve, peut être ils vont réussir à mouiller maillot aujourd'hui.. Pour leur salaire mensuel, ils sont censé pouvoir jouer par tous les temps...
un smiley magique?
Je sais.
Je n'ai pas de lien malheureusement. Mais, rassures-toi, tu ne loupes rien. 
Néant total.
J'ai trouvé ça criant dans les 10 premières minutes avec Cuisance.
Il a tenté une passe en profondeur pour Thauvin qui n'a pas démarré, trop habitué à recevoir le ballon dans les pieds.
Puis Sakaï qui sur un appel en profondeur de Cuisance lui balance le ballon dans les talons.
Un joueur de foot perdu au milieu de plots ...
- On porte trop à droite, Sakai et surtout Thauvin qui croquent un max.
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
Néant total.
Euh non, c'est dans la continuité de Bordeaux et bien mieux que contre l'Olympiakos sans que ce soit hyper parfait non plus.
Rien que Benedetto qui est déjà trouvé plus facilement pour jouer en remise notamment.
C'est Lorient en face...Lorient...les mecs ont le niveau Ligue 2, il n'y a aucun changement de rythme, aucune acceleration, aucune imagination, aucune construction.
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
C'est mieux, on pose un peu le pied sur le ballon.
Oui on a eu 5-10 minutes de n'importe quoi.
Mais on a peu d'occasions. Thauvin reste trop à gauche. J'aurais presque préféré Germain dans ce 4-4-2.
Néant total.
Cuisance apporte du liant par sa mobilité et sa technique.
La sono en tribune est horrible.
- Thauvin qui saute dans la surface mais baisse la tête sur un long ballon de Cuisance
- Pour le smiley, il y a Channelstream, mais ça bug un peu...
C'est Lorient en face...Lorient...les mecs ont le niveau Ligue 2, il n'y a aucun changement de rythme, aucune acceleration, aucune imagination, aucune construction.
Tu exagères. On n'est pas assez dangereux devant par manque d'application, de qualité et par des adversaires qui -bizarrement- ne veulent pas nous laisser marquer.
Je dis pas que je m'en contente ni que ce soit hyper satisfaisant mais y'a une grande différence avec le néant de construction du milieu depuis le début de saison et cette première demi-heure ou dès que Cuisance est touché aux 25-30 m, il y a des mises en situations de tirs / centres qui sont très mal réalisés / exploités.
- Tenez les vilains.

Perso, on m'a filé des codes telefoot, mais j'ai même pas le courage de regarder............
- Enfin un jeu a gauche de la part de Kamara pour Amavi, corner tête renvoi en l'air du gardien personne pour disputer ce ballon en l'air.

- Superbe tacle talonné
de Rongie, Amavi récupère.
- Thauvin on voit de suite quand c'est pas un match où il est bien. Que de dribbles ratés !
Dans les 30 derniers mètres on n'y arrive pas. Faudrait des tentatives de loin ou les laisser un peu sortir.
- Benedetto

- Thauvin, ne réussit aucun dribble en un contre un....sa spéciale nous sera utile.
- Le tacle de Rongier après la perte d'Amavi

Gros impact de Gueye aussi à la récup.
- Je reste quand même persuadé que Cuisance serait plus utile plus bas sur le terrain.
Gueye n'est pas à l'aise en 8, AVB devrait tenter Cuisance à sa place et mettre un offensif en plus.
Sinon Thauvin qui ne fait que frapper tête baissée quand la balle lui arrive dans les 20 mètres, c'est lourd ...
- Benedetto a pris un jaune pour quoi ?
Benedetto a pris un jaune pour quoi ?
Pied haut. Vraiment sévère.
- 0-0 à la pause.
[size=small]En 10, Cuisa[/size][size=small]n[/size][size=small]ce c'est pas By[/size][size=small]sance. Il n'a pas la [/size]technique[size=small] pour faire les différences aux abords de la surface adverse, il a d'autres [/size]qualités[size=small] à exploiter., comme la [/size]passe et je devine chez lui une bonne qualité de frappe.[size=small] Je le vois bien coulisser un cran en arrière, avec Amavi qui sur ce match est bien [/size]esseulé et oublié à gauche.[size=small] [/size]
[size=small]Ça devait aller mieux sans Sanson, pour le moment je ne vois [/size]pas[size=small] ou c'est mieux [/size][size=small]
[/size] [size=small] Gueye perd pas mal de ballons et joue peu vers l'avant. Le salut [/size]viendra[size=small] d'un coup de chatte ou du côté [/size]d'Amavi. [size=small] [/size][size=small] [/size]
- Je vous lis
Bon courage
Je viens de voir le Bayern avec bouna titulaire
Je ne vous dit pas le résultat du Barca, au cas ou..
Lyon a gagné à Toulouse
Merci l EDF
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Benedetto a pris un jaune pour quoi ?
Pied haut. Vraiment sévère.
Non, il saute genoux plié dans les côtes de l'adversaire. Il a beau prétexter que c'est sa première faute, mais pas de cadeaux pour nous.
- Faut faire rentrer Luis Henrique et Germain à la place de Thauvin et Benedetto

- Pas franchement brillant, mais après un quart d'heure très décevant (et compliqué parce que les Lorientais étaient à bloc en permanence), il y a eu du mieux dans l'utilisation du ballon. Thauvin me rend fou à faire quasi systématiquement quatre, cinq touches de balle quand il doit en faire une et donner son ballon. Le nombre de fois où il a ralenti un mouvement et a permis aux adversaires de revenir se replacer alors qu'il y avait des décalages m'a vraiment saoulé.
Pas assez de présence dans la surface adverse quand on arrive à s'en approcher. C'est pas trop mal dans le jeu d'approche, mais ça ne suffira pas à moins d'arriver à mettre une bonne frappe de vingt mètres. Au final, c'est sur des corners qu'on a été les plus dangereux, par Balerdi et Kamara.
On a très peu été inquiétés jusqu'à présent, mais attention aux contres en deuxième période, parce que si on en prend un ça risque d'être très difficile.
Faut faire rentrer Luis Henrique et Germain à la place de Thauvin et Benedetto 
Pas loin d'être d'accord ...
Faut faire rentrer Luis Henrique et Germain à la place de Thauvin et Benedetto 
Benedetto a dit au coach qu'il état rincé et pourtant.
Henrique Thauvin, ça pouvait le faire. avec un 4-4-2 à plat.
- C'est la tempête au Moustoir

- Reprise
Benedetto toujours là.
Pas franchement brillant, mais après un quart d'heure très décevant (et compliqué parce que les Lorientais étaient à bloc en permanence), il y a eu du mieux dans l'utilisation du ballon. Thauvin me rend fou à faire quasi systématiquement quatre, cinq touches de balle quand il doit en faire une et donner son ballon. Le nombre de fois où il a ralenti un mouvement et a permis aux adversaires de revenir se replacer alors qu'il y avait des décalages m'a vraiment saoulé.
Pas assez de présence dans la surface adverse quand on arrive à s'en approcher. C'est pas trop mal dans le jeu d'approche, mais ça ne suffira pas à moins d'arriver à mettre une bonne frappe de vingt mètres. Au final, c'est sur des corners qu'on a été les plus dangereux, par Balerdi et Kamara.
On a très peu été inquiétés jusqu'à présent, mais attention aux contres en deuxième période, parce que si on en prend un ça risque d'être très difficile.
C'est dans la continuité de Bordeaux : mieux en 4-4-2 qu'en 4-3-3. Milieu plus cohérent dans l'animation au milieu mais encore très insuffisant face à un adversaire faible comme Bordeaux l'était.
- Ce jeu est quand même d'une rare pauvreté.
Cuisance n'a pas la technique, ni la vision d'un 10.
On ne joue qu' avec 2 joueurs à vocation offensive, contre Lorient.
C'est triste.
Droit au but...
[size=small]Ça devait aller mieux sans Sanson, pour le moment je ne vois [/size]pas[size=small] ou c'est mieux [/size][size=small]
[/size]
Je trouve que ça circule mieux sans lui et qu'on est plus performants à la récupération, mais ses projections verticales nous manquent.
- Henrique fait l'unanimité. Il pourrait apporter ce brin de folie qui nous manque devant. Germain pourrait nous placer une tête gagnante, qui sait ? On va voir si AVB a les coroñes assez grosses pour faire les changements tout de suite ou s'il va attendre la 85 ème

- Lorient pousse, deux situations dangereuses pour Steve, plus un tir de loin. On subit le début de seconde période, corner.
- L'entame de la MT

- Début de 2nde mi-temps n'importe quoi. Pertes de balle à gogo. 1 Alvaro, 2 Kamara.
Réveillez vous.
Henrique fait l'unanimité. Il pourrait apporter ce brin de folie qui nous manque devant. Germain pourrait nous placer une tête gagnante, qui sait ? On va voir si AVB a les coroñes assez grosses pour faire les changements tout de suite ou s'il va attendre la 85 ème 
il fait l'unanimité car personne ne l'a vu jouer, et tout le monde en a assez des attaquants qu'on fait jouer.
Mais bon...faut pas rêver.
- Lorient commence fort la deuxième mi-temps, comme la première.
Faudrait peut-être qu'on arrête de leur donner le ballon n'importe comment, aussi.
- Perte de balle incroyable de Kamara, le ballon frôle le poteau et sort ouf
- Sakaï et sa passe à 2 mètres loupée ... c'est juste pas possible d'espérer quoi que ce soit avec des joueurs aussi médiocres techniquement.
- punaise mais ça suffit, là !

- Thauvin n'a pas touché un ballon depuis la reprise.
- Le but gag.

Merci le goal
- et sur son premier ballon but de Balerdi incroyable la chatte MDR

- C'était un nouveau CPA pour le gardien

- Nardi s'est troué comme une bouse, mais dans cet angle la tête est pas évidente à mettre au fond.
Très bon jeu de tête de Balerdi sur le coup.
- MDR ! Heureusement qu'on marque parce que je ne sais pas ce que les lorientais ont bu pendant la pause...
- Alvaro averti donc suspendu. Une nouvelle fois sévère même si aurait pu retenir encore plus sa course.
- Incroyable, quelle pipe ce gardien...
Bon, bien joué Balerdi quand même, fallait aller la chercher, celle-là...
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
Nardi s'est troué comme une bouse, mais dans cet angle la tête est pas évidente à mettre au fond.
Très bon jeu de tête de Balerdi sur le coup.
Impossible qu'il cherche le but. Il essaie de la remettre dans la zone mais tant mieux pour nous.
- Bon ben Alvaro suspendu contre Strasbourg après Lens où ce sera Sakaï.
- C'est bien pour Balerdi, je suis content pour lui, En première période il claque une belle tête. Il défend pas trop mal et il marque. Il y a cru en ce bon qui devait sortir. Bravo !

- Sakaï il est à l'ouest ...
- Quel artiste, ce Jérémy Morel...
- Belle balle de Thauvin pour Benedetto mais mauvaise finition. Enfin une action construite.
Faut marquer le 2nd but rapidement.
- Bakadetto

- Là ! Thauvin il avait fait ce qu'il fallait, bon centre, Benedetto encore maladroit de la tête.
Sakaï il est à l'ouest ...
Ouaip, il nous le fallait vraiment, ce Danois. *"@# de Flamands...
Bakadetto 
Il fait le bon appel et la balle est un poil trop à droite.
- Benedetto qui cadre même pas..
- C'est maintenant que j'attends Cuisance... dans la conservation du ballon pour revenir avec les trois points.
- Visiblement mon stream a une minute ou deux de retard...
Pour une fois, Thauvin prend une touche et joue le ballon. Dommage.
- Laissez tirer les lorientais, c'est une bonne idée...
- Frappe, renvoi de Mandanda, reprise ratée de Lorient... ouf
Pourtant, c'est un japonais. 
- On ne joue plus. On va s'en prendre 1.
- Comment, avec une touche a 30 mètres des buts de Lorient on se retrouve faire une passe vers Mandanda et au final être en danger ?
ça fait bientôt un an qu'il ne met plus un pied devant l'autre 
- Sanson qui remplace Gueye ça va faire plaisir à Dark

- Il fait caguer Thauvin !
Il a bouffé la feuille là avec sa spéciale de bouse.
- ...et il est à l'origine d'une belle action dommage encore Pipa qui n'assure pas sa passe.
Il fait caguer Thauvin !
Quand il la réussi, il est le sauveur, sinon, c'est le désert technique.
...et il est à l'origine d'une belle action dommage encore Pipa qui n'assure pas sa passe.
C'est le lorientais qui revient bien sur Sanson.
Il fait caguer Thauvin !
Il ne réfléchi même plus.
Quel que soit l'angle, la distance, le nombre d'adversaires devant lui, le nombre de coéquipiers autour de lui, il le tente.
Avec un pourcentage de réussite qui doit être de 2%.
Il nuit clairement au collectif et à Benedetto cet après-midi.
- Je pose ça là : l'Ajax a gagné 13-0
ça fait bientôt un an qu'il ne met plus un pied devant l'autre 
Par contre, Amavi fait plaisir. Si seulement les autres joueurs pouvaient s'en inspirer
- Balercivelli, il n'est pas très rapide, mais il lache rien

Il ne réfléchi même plus.
Quel que soit l'angle, la distance, le nombre d'adversaires devant lui, le nombre de coéquipiers autour de lui, il le tente.
Avec un pourcentage de réussite qui doit être de 2%.
Il nuit clairement au collectif et à Benedetto cet après-midi.
D'accord. C'est trop peu pour son standing. A Bastia il était plus complet.
Ajoute à cela Payet qui traine ses pieds 9 matchs sur 10, Benedetto n'est clairement pas aidé et donc le plus fautif.
On gâche beaucoup d'occasions et d'opportunités. Tuons le match bordel !
- punaise l'occasion pour Thauvin, ratée bouse, la messe était dite.
- On va faire de l'huile pendant ces dix dernières minutes. Je sens pas l'OM marquer un second but, désolé

- La perte de balle de Sakai a failli couter cher
- Monconduit, heureusement qu'il ne s'appelle pas Ramon.
- Amavi va certainement faire sa couille mais il sort encore un gros match. Homme du match si ça en reste là.
Édit : on passe à 5 derrière
Édit 2 : purée Aké jette toi sur le centre !
- Aké et DCC rentrent
Benedetto et Cuisance out
Beau sauvetage de Amavi d'une aile de pigeon
- Aké doit cadrer son tir, bordel.
5 minutes d'arrêts de jeu ? 
- Marley il a failli inscrire le but
Amavi va certainement faire sa couille mais il sort encore un gros match. Homme du match si ça en reste là.
[size=small]Balerdi pas mal quand même, entre les deux mon coeur balance.[/size]
- La conduite de balle de Radonjic

- Allez fermez moi ça. Joga mochito.
15 points, on s'en contente.
- punaise que c'est faible. Pas un seul tir cadré dans le jeu de Thauvin, Gueye, Rongier, Sanson, Benedetto, Kamara et Aké..
On se contentera encore des 3 points repris à Rennes..
Les meilleurs joueurs sont encore des défensifs (Amavi, Balerdi et Gueye).
- Ouf ! C'est mieux que mercredi mais pas fabuleux non plus. Amavi et Balerdi sont les 2 meilleurs marseillais ce soir pour moi.
- Petite victoire, précieuse mais petite. Quand verrons nous Henrique ?

(Aujourd’hui)aqwarium a écrit :
Monconduit, heureusement qu'il ne s'appelle pas Ramon.
Pas vu le match
Je me contente du résultat
Je vous lit aussi
C est bien.
- Gros soulagement au coup de sifflet final, même si on a moins souffert une fois qu'on est passés à trois axiaux derrière. La seule véritable satisfaction, c'est du point de vue comptable. Espérons que ça fasse du bien au groupe et que les joueurs soient bien conscients qu'ils sont très loin du niveau qu'il faudra avoir pour atteindre les objectifs de la saison.
- Je vous trouve dur avec l'equipe. Le vrai probleme, c'est Benedetto. Les sorties de balle etaient propres, mais Dario est catastrophique depuis le debut de saison sur les appels et le jeu en pivot. Tout le temps a contre-temps. J'aurais aimé voir Henrique ou Aké à sa place beaucoup plus tot.
- C’etait plutôt appliqué en 1ère période, mais c’est quand même assez systématique les difficultés qu’on éprouve après la pause...météo bien degeulasse aussi...
(Aujourd’hui)dobrovolsky a écrit :
Je vous trouve dur avec l'equipe. Le vrai probleme, c'est Benedetto. Les sorties de balle etaient propres, mais Dario est catastrophique depuis le debut de saison sur les appels et le jeu en pivot. Tout le temps a contre-temps. J'aurais aimé voir Henrique ou Aké à sa place beaucoup plus tot.
Sur l'équipe, il y a une demi-heure plutôt correcte en première mi-temps, avant la pause, où le ballon circule assez bien et où le milieu gère plutôt bien la rencontre. Ça a été plus compliqué ensuite, même s'il y a eu des séquences intéressantes mal exploitées.
Sur Benedetto, tout à fait d'accord. Je ne comprends pas non plus qu'il ne sorte qu'à quelques minutes de la fin alors qu'il a clairement besoin de souffler. Je comprends qu'AVB hésite encore à donner plus de temps de jeu à Henrique car il est encore très tôt (et il serait d'autant plus difficile – et injuste, quelque part – qu'il fasse l'essentiel de ses premières apparitions à un poste qui n'est pas vraiment le sien), mais je ne vois pas pourquoi Aké n'aurait pas pu faire l'affaire 25-30 minutes, ça me semblait une bonne occasion de lui donner plus de minutes de jeu.
- Bon, victoire pourrie 0-1, sur son premier but en L1 de Balerdi, et ce but compte terriblement. En attendant les autres résultats, nous avons gagné 2 places au général.
[size=small]Que [/size][size=small]ce fut lai[/size][size=small]d, normal nous sommes au mois d'octobre et c'est le mois d'Ha[/size][size=small]llow[/size][size=small]een.[/size]
Notre incapacité a produire du jeu est inquiétante, pire, elle devenue chronique, elle devient notre marque de fabrique. Nous, amoureux de ce club, aspirons a voir de belles envolées, de jolis gestes techniques, on repassera une fois de plus.
Contre Lorient terminer le match à cinq défenseurs bravo "spécial two". Big applause for you.
Promis on ne parlera pas système de jeu. Tu as raison, losange, triangle, cercle, carré ou même cylindre tu nous produit de la daube.
[size=xx-small]Tiens en parlant de ça madame est en train de cuisiner un couscous, punaise, ça sent bon, je suis en haut dans ma grotte, l'odeur m'effleure les narines. [/size]
Nous sommes toujours dos au but même en position offensive et aucun joueur pour prendre le contre pied et faire un demi tour pour partir du côté opposé ou nous attend les adversaires, ou dans leur dos, stéréotypé, lisible, l'OM dévoile son succédané de football.
Du coup on n'occupe pas les espaces, on ne s'intercale pas entre les lignes, on se retrouve coincé dans un magma de gambettes duquel on ne sort jamais vainqueur, même sur les remise en touche. On fait n'importe quoi dans des mouchoirs de poche, sauf qu'on n'a pas de Xavi et d'Iniesta en magasin.
Comme prévu il nous a fallu une grosse chatte pour inscrire un but. Un centre raté de Thauvin, une appréciation hasardeuse de leur gardien et Balerdi qui a suivi, ça rentre.
[size=small]Bon mardi on reçoit Guardiola, j'aimerai qu'après Ha[/size][size=small]l[/size][size=small]lowwen,[/size][size=small] ce soit[/size][size=small] mard[/size][size=small]i gras avant l'heure[/size][size=small]....qui a parlé de[/size][size=small] Pay[/size][size=small]et ?[/size][size=small] [/size]

- pour une équipe qui a joué trois matchs en 1 semaine, c'est un bon résultat. le match est joué avec un temps de bouse où les passes en hauteur arrivent une fois sur trois. Donc le premier qui marque gagne.
Amavi est en grosse forme, ballerdi est bon, pour le reste c'est moyen. Vivement le retour de confiance avec la remontée au classement.
j'ai vu du mieux au milieu de terrain. il faut encore travailler l'attaque et ça va revenir.
- Trois match, ça veut dire qu'on a joué mercredi ?

- J'aime beaucoup ce résultat. Victoire arrachée aux forceps3 jours après une défaite, dans des conditions difficiles, avec une compo d'équipe sans Payet ni Sanson et en plus on reprend 3pts aux Rénés.
Pas joli joli dans le jeu, mais ça peut être bon pour le mental.
- En tout cas Balerdi en défense centrale c'est autre chose que jeté au poste d'arrière gauche pour dépanner.
Toujours pas convaincu par les choix tactiques et de joueurs de AVB.
Il va falloir qu'il se fâche réellement avec certains sinon il va se faire bouffer par le vestiaire comme Garcia et bien d'autres avant lui ...
- Individuellement, le plus inquiétant pour moi, c'est Sakaï. Très mauvais cette saison et il faut absolument qu'il se reprenne. Les ballons bêtement perdus et les passes simples ratées, ça doit cesser.
- Ce passage à cinq en défense, c’était pour bétonner ou pour anticiper le match contre City ? West Ham a joué en 5-4-1 contre City cet après-midi. Les Hammers ont défendu vaillamment et ont procédé par contre. Je ne sais pas si les joueurs de l’OM peuvent laisser autant d’énergie sur le terrain en ce moment ni s’ils sont efficaces en contre.
Ce passage à cinq en défense, c’était pour bétonner ou pour anticiper le match contre City ? West Ham a joué en 5-4-1 contre City cet après-midi. Les Hammers ont défendu vaillamment et ont procédé par contre. Je ne sais pas si les joueurs de l’OM peuvent laisser autant d’énergie sur le terrain en ce moment ni s’ils sont efficaces en contre.
Pour bétonner, à mon avis. C'était sur une période trop courte pour que ce soit vraiment pour préparer City, non ? Après, ça ne m'étonnerait pas qu'AVB aligne trois axiaux au départ contre eux.
- On peut se faire prêter Cornet juste pour 1 semaine ?
- On est pas loin de la réhabilitation de Garcia là

Individuellement, le plus inquiétant pour moi, c'est Sakaï. Très mauvais cette saison et il faut absolument qu'il se reprenne. Les ballons bêtement perdus et les passes simples ratées, ça doit cesser.
Sakaï est le seul latéral à jouer tous les matchs depuis le début de la saison où il était un des rares joueurs de l'effectif à être physiquement au point, voire peut-être le meilleur sur le plan physique. Il vient d'enchaîner son 3e match en une semaine, fatigue cumulée qui accentue encore plus ses défauts techniques.
Individuellement, le plus inquiétant pour moi, c'est Sakaï. Très mauvais cette saison et il faut absolument qu'il se reprenne. Les ballons bêtement perdus et les passes simples ratées, ça doit cesser.
Il n'a jamais été bon., je ne retire rien à ce que je disais il y a 2 ou 3 saisons. Il se reprendra quand l'OM ira mieux, si ça arrive un jour. Ce n'est pas une valeur ajoutée. Il ne tirera personne. Quand l'OM est bon, il tire son épingle, (comme en ligue Europa il y a deux saisons) quand l'OM est mauvais (ce qui est le cas, actuellement) il ne sort pas du lot. Rarement, voire jamais, il obtiendra la meilleure note dans un match.
Il a fait ce soir (touches comprises) un nombre trop important de passes vers l'arrière (j'ai noté 8 sur 10 ballons touché en 10 minutes, puis j'ai cessé de compter). Si je ne me trompe pas il a touché un sacré paquet de ballons, on verra demain combien (?). Avec un bon taux de réussies, (arrières et latérales évidemment). En plus de rater des simples transmissions pour le peu qu'il fait vers l'avant, il ne prend aucun risque, donc n'apporte aucun danger chez l'adversaire. En ce début de saison c'est [b]LE[/b] mistigri.
Il n'a jamais été bon
Pas d'accord avec ça. Il a toujours montré des limites techniques et n'a jamais apporté grand-chose offensivement en termes de qualité, mais il a fourni un certain nombre de bonnes prestations défensives (ce qui pour moi est la base de ce que j'attends d'un latéral dans une défense à quatre). Mais là où il a selon moi été par périodes un élément rassurant de l'équipe (même dans des moments où l'équipe tournait moins bien, contrairement à un des points que tu soulèves), il est en ce moment l'inverse ; un joueur qui met l'équipe en danger et réussit très peu de choses, même basiques. Ce qu'il doit retrouver, c'est la solidité défensive qu'il a eue dans ses bonnes périodes et la capacité à jouer simple mais juste qui lui permettait de former une association intéressante avec Thauvin sur le côté droit.
- Je veux bien que le niveau d'exigence vis à vis de l'OM et d'AVB soit au plus bas compte tenu de ce qui a été présenté depuis qq matchs. Mais j'ai quand même du mal à trouver un motif de satisfaction, à part le match d'Amavi.
Défensivement, les Lorientais ont réussi à malmener notre défense, quand on voit la qualité des attaquants Lorientais, on peut s'inquiéter...
Le milieu à 4 a tenu le choc, face aux redoutables Lorientais, mais toujours aussi peu d'inspiration et de projection.
Et devant, toujours aussi peu de mouvement, d'imagination, de puissance, de technique.
ll n'y a rien.
C'est le desert total.
Alors je veux bien que le profil des joueurs n'aient pas forcément d'influence directe sur le style d'une équipe.
Mais débuter un match, avec uniquement 2 joueurs à vocation offensive, face aux redoutables Lorientais, même Garcia n'aurait pas osé.
Je ne sais pas si je plus consterné par le niveau affiché par mon équipe, ou par le dégré d'exigence de certains supporters..
Je veux bien que le niveau d'exigence vis à vis de l'OM et d'AVB soit au plus bas compte tenu de ce qui a été présenté depuis qq matchs. Mais j'ai quand même du mal à trouver un motif de satisfaction, à part le match d'Amavi.
Défensivement, les Lorientais ont réussi à malmener notre défense, quand on voit la qualité des attaquants Lorientais, on peut s'inquiéter...
Le milieu à 4 a tenu le choc, face aux redoutables Lorientais, mais toujours aussi peu d'inspiration et de projection.
Et devant, toujours aussi peu de mouvement, d'imagination, de puissance, de technique.
ll n'y a rien.
C'est le desert total.
Alors je veux bien que le profil des joueurs n'aient pas forcément d'influence directe sur le style d'une équipe.
Mais débuter un match, avec uniquement 2 joueurs à vocation offensive, face aux redoutables Lorientais, même Garcia n'aurait pas osé.
Je ne sais pas si je plus consterné par le niveau affiché par mon équipe, ou par le dégré d'exigence de certains supporters..
Je pense que le niveau d'exigence n'a pas baissé, juste qu'on commence à être blaser par tant de football négatif !
AVB a bien analysé la L1 , il a dans son équipe 2 joueurs (Payet, Thauvin) au dessus. de 80% des autres joueurs de L1!
Sa tactique, on essaie d'avoir le ballon sans prendre aucun risque, et les deux auront peut être un éclair qui fera gagner le match!
Des fois ça marche, d'autre fois moins, mais dans tous les cas on aura une purge à regarder si on est amoureux du beau jeu!
Cela fait un moment déjà que l'on aurait dû supprimer le DROIT AU BUT de notre maillot!
Il faut être supporters pour pouvoir subir cette parodie de foot match après match!
Ce passage à cinq en défense, c’était pour bétonner ou pour anticiper le match contre City ? West Ham a joué en 5-4-1 contre City cet après-midi. Les Hammers ont défendu vaillamment et ont procédé par contre. Je ne sais pas si les joueurs de l’OM peuvent laisser autant d’énergie sur le terrain en ce moment ni s’ils sont efficaces en contre.
Pour bétonner, à mon avis. [b]C'était sur une période trop courte pour que ce soit vraiment pour préparer City, non ?[/b] Après, ça ne m'étonnerait pas qu'AVB aligne trois axiaux au départ contre eux.
Oui.
(Aujourd’hui)Tonyalex18 a écrit :
Je pense que le niveau d'exigence n'a pas baissé, juste qu'on commence à être blaser par tant de football négatif !
AVB a bien analysé la L1 , il a dans son équipe 2 joueurs (Payet, Thauvin) au dessus. de 80% des autres joueurs de L1!
[b]Sa tactique, on essaie d'avoir le ballon sans prendre aucun risque,[/b] et les deux auront peut être un éclair qui fera gagner le match!
Des fois ça marche, d'autre fois moins, mais dans tous les cas on aura une purge à regarder si on est amoureux du beau jeu!
Cela fait un moment déjà que l'on aurait dû supprimer le DROIT AU BUT de notre maillot!
[b]Il faut être supporters pour pouvoir subir cette parodie de foot match après match![/b]
Pas toujours. Parfois, il laisse aussi la possession à l’adversaire. En lisant sa conférence de presse d’après-match hier (un peu surréaliste, en passant), c’est clairement ce qu’il compte faire contre City.
C’est clair que se priver de Barcelone-Real pour voir Lorient-OM, il faut vraiment aimer ce club. 
Il n'a jamais été bon
[b]Pas d'accord avec ça. [/b]Il a toujours montré des limites techniques et n'a jamais apporté grand-chose offensivement en termes de qualité, mais il a fourni un certain nombre de bonnes prestations défensives (ce qui pour moi est la base de ce que j'attends d'un latéral dans une défense à quatre). Mais là où il a selon moi été par périodes un élément rassurant de l'équipe [b](même dans des moments où l'équipe tournait moins bien, contrairement à un des points que tu soulèves),[/b] il est en ce moment l'inverse ; un joueur qui met l'équipe en danger et réussit très peu de choses, même basiques. Ce qu'il doit retrouver, c'est la solidité défensive qu'il a eue dans ses bonnes périodes et la capacité à jouer simple mais juste qui lui permettait de former une association intéressante avec Thauvin sur le côté droit.
1-Pas de problèmes Irish 
2-je disais que dans ces moments il n'a pas tiré, un Thauvin, un Rado, un Germain, voire Lopez par le haut il s'est contenté de suivre le mouvement. Défensivement, de temps en temps il revient pour tacler rageusement, souvent pour rattraper une de ses pertes de balle. Je le trouve très souvent à la limite de la rupture. J'avais noté, je me souviens que Sarr avait fait en un match ce que Sakai n'arrivait pas a faire en dix. A savoir des centres (pas toujours réussis non plus, mais au moins il tente) et des percées.
Je l'ai toujours trouvé timide, ne dépassant que rarement le centre du terrain. Peut être vampirisé par Thauvin ? Nous n'avons jamais eu un grande défense et il en fait parti. C'est le seul qui est en place depuis longtemps. Hier c'était Dijon, il est resté dans son registre, frustrant.
Mais il est apprécié par sa bonhommie. C'est un garçon charmant, pour ne pas dire adorable.
Grosso merdo, ce que j'ai constaté hier soir :
C'est trop pauvre au regard de l'adversaire et de son secteur de jeu.
- Qu'on ait autant de points, que Rennes, quand on voit ce que Rennes propose, et quand on voit, ce que l'OM propose, le football c'est vraiment n'importe quoi.
[quote="Tonyalex18" pid='1429537' dateline='1603608444']
Pas toujours. Parfois, il laisse aussi la possession à l’adversaire. En lisant sa conférence de presse d’après-match hier (un peu surréaliste, en passant), c’est clairement ce qu’il compte faire contre City.
C’est clair que se priver de Barcelone-Real pour voir Lorient-OM, il faut vraiment aimer ce club. 
Ok pour encore un fois baser tout sur un exploit personnel
Contre les ogres européen je peux le comprendre !
Contre tartanpion en L1, j'ai envi de péter la télé !
Le foot m'intéresse de moins en moins, et je ne regarde que les matchs de notre équipe, je dois être maso!
- Pourtant d'après notre entraîneur, on a très bien joué et il sera difficile de faire mieux.
On doit pas voir les mêmes matchs 
- Il ne parlait pas du XV de France par hasard ?
Il n'a jamais été bon., je ne retire rien à ce que je disais il y a 2 ou 3 saisons. Il se reprendra quand l'OM ira mieux, si ça arrive un jour. Ce n'est pas une valeur ajoutée. Il ne tirera personne. Quand l'OM est bon, il tire son épingle, (comme en ligue Europa il y a deux saisons) quand l'OM est mauvais (ce qui est le cas, actuellement) il ne sort pas du lot. Rarement, voire jamais, il obtiendra la meilleure note dans un match.
[b]Il a fait ce soir (touches comprises) un nombre trop important de passes vers l'arrière (j'ai noté 8 sur 10 ballons touché en 10 minutes, puis j'ai cessé de compter)[/b]. Si je ne me trompe pas il a touché un sacré paquet de ballons, on verra demain combien (?). Avec un bon taux de réussies, (arrières et latérales évidemment). En plus de rater des simples transmissions pour le peu qu'il fait vers l'avant, il ne prend aucun risque, donc n'apporte aucun danger chez l'adversaire. En ce début de saison c'est [b]LE[/b] mistigri.
Tu es totalement subjectif (encore une fois !) car tu ne te concentres que sur les défauts d'un seul joueur (encore une fois !).
Je viens de remater la 1e MT.
Sur les 10 premières minutes (celles où tu as compté apparemment vu ton autre post à la 10e min de jeu), Sakaï joue autant de ballons en arrière (6) qu'Amavi et Rongier. Sakaï a une touche à faire, qu'il fait en arrière, tout comme Amavi.
Après Sakaï, Rongier et Amavi, Balerdi, Gueye et Cuisance sont à 4 passes en arrière.
Sur la 1e MT, Sakaï joue un seul ballon en arrière (17) de plus qu'Amavi (16). Rongier et Gueye finissent la MT à 15 ballons en arrière, Cuisance à 12, Kamara à 9, Thauvin à 8, Benedetto et Alavaro à 7, Balerdi à 6.
Offensivement, Sakaï remet en retrait pour Thauvin (son tir en fin de MT). Il fait une passe sur Benedetto qui casse 2 lignes lorientaises à la 15e, une passe en profondeur sur Thauvin à la 29e et décale Thauvin toujours à la 30e.
Sur la 1e MT, Amavi se montre moins offensif que Sakaï (son centre suite au décalage de Cuisance). Et il fait un petit "sombrero" sur une jambe lorientaise à la 40e.
- Il y a de grandes chances que notre match prévu vendredi face à Lens soit reporté, hécatombe de Covid chez les Ch'tis. Pas vraiment d'opinion sur notre match hier, c'était un peu chiant, mais les matches trois jours après ceux de LDC (même bien foirés comme le notre), c'est souvent assez casse gueule. S'ajoutent les conditions climatiques et le plan minimaliste des Lorientais, ma foi trois points c'est tout ce qu'il y a à retenir.
Qu'on ait autant de points, que Rennes, quand on voit ce que Rennes propose, et quand on voit, ce que l'OM propose, le football c'est vraiment n'importe quoi.
En sachant qu'on a déjà joué Paris, Lille et Le LOL.
Enfin le Barça de l'Ouest, il vient de prendre 3 points contre Reims, Dijon et Angers, soit les 2 derniers et en plus en jouant 2 fois à la maison.
(Aujourd’hui)Jax a écrit :
Qu'on ait autant de points, que Rennes, quand on voit ce que Rennes propose, et quand on voit, ce que l'OM propose, le football c'est vraiment n'importe quoi.
Enfin le Barça de l'Ouest, il vient de prendre 3 points contre Reims, Dijon et Angers, soit les 2 derniers et en plus en jouant 2 fois à la maison.
C'est bien connu, l'herbe est toujours plus verte ailleurs 
- Niveau comptable on est pas mal, mais payer une place de stade où un abo télé pour voir le spectacle proposé quand ton club est l'OM ça pique les yeux et le porte feuille !
Je n'arrive pas a comprendre, on a des joueurs pas dégueux, mais ça donne l'impression de jouer avec le frein à main, et qu'ils viennent tous d'arrivée au club!
Toutes les équipes, même les petites du championnat ont des schémas de circulation de ballon , changement de côté de jeu où tu vois que c'est travaillé à l'entrainement.
Chez nous, j'ai toujours l'impression que celui qui reçoit le ballon n'a pas la moindre idée de ce qu'il va en faire, donc 2/3 touche avant d'avoir une réaction.
Je suis aller voir jouer l'équipe 1 de mon village ce matin, malgré le niveau technique inférieure, j'ai vu des phases de jeu (triangle, dédoublement, changement de jeu à l'opposé, mouvement sans ballon) que je ne vois jamais ou très peu à l' OM!
Je ne pense pas qu'aux entraînement à l'OM ils en font moins que des amateurs, donc les joueurs qui arrivent chez nous ont atteint leur graal (salaires vs possibilité de footballeur), et ce n'est pour eux qu'un boulot comme un autre! Faire le mini, est toucher le salaire, la compétition et le plaisir sur le terrain n' existe plus pour la plus part!
Pourtant d'après notre entraîneur, on a très bien joué et il sera difficile de faire mieux.
On doit pas voir les mêmes matchs 
pour un match de waterpolo c'est pas faux.
- sakai son défaut c'est les centres qu'il ne fait jamais. Pour l'aspect offensif de Sakai, c'est pour moi essentiellement lié à Thauvin, j'ai souvenir il y a deux ans qu'il dédoublait sur le coté et que jamais Thauvin ne lui faisait une passe, il préférait faire sa spéciale. Cette année il a compris et ne prend plus le couloir.
Ce manque de combinaisons sur les cotés limitent notre capacité offensive. les ailiers jouent toujours en attaquants intérieur, ils repiquent dans l'axe et viennent buter sur les défenses et milieux défensifs ne permettant que des combinaisons dans des petits espaces face à des golgoths de ligue 1. Ce manque de profondeur, de vitesse et de dédoublements sur les cotés ne permet pas d'étirer la défense. L'attaquant est donc isolé au milieu des défenseurs et doit jouer à l'arrêt en essayant de quitter le marquage de deux défenseurs.
Donc pour moi tant que l'on ne va pas travailler les dédoublements des cotés, centres et mouvements dans la surface il n'y a aucune chance que cela évolue.
Pour cela il faut un Payet en forme et un Thauvin qui passe la balle. lorsque les centres arriveront dans la surface, l'attaquant aura des chances de le toucher et les milieux monteront pour l'épauler.
[b]Il a fait ce soir (touches comprises) un nombre trop important de passes vers l'arrière (j'ai noté 8 sur 10 ballons touché en 10 minutes, puis j'ai cessé de compter)[/b]. Si je ne me trompe pas il a touché un sacré paquet de ballons, on verra demain combien (?). Avec un bon taux de réussies, (arrières et latérales évidemment). En plus de rater des simples transmissions pour le peu qu'il fait vers l'avant, il ne prend aucun risque, donc n'apporte aucun danger chez l'adversaire. En ce début de saison c'est [b]LE[/b] mistigri.
[b]Tu es totalement subjectif (encore une fois !) car tu ne te concentres que sur les défauts d'un seul joueur (encore une fois !).[/b]
Je viens de remater la 1e MT.
Sur les 10 premières minutes (celles où tu as compté apparemment vu ton autre post à la 10e min de jeu), Sakaï joue autant de ballons en arrière (6) qu'Amavi et Rongier. Sakaï a une touche à faire, qu'il fait en arrière, tout comme Amavi.
Après Sakaï, Rongier et Amavi, Balerdi, Gueye et Cuisance sont à 4 passes en arrière.
Sur la 1e MT, Sakaï joue un seul ballon en arrière (17) de plus qu'Amavi (16). Rongier et Gueye finissent la MT à 15 ballons en arrière, Cuisance à 12, Kamara à 9, Thauvin à 8, Benedetto et Alavaro à 7, Balerdi à 6.
Offensivement, Sakaï remet en retrait pour Thauvin (son tir en fin de MT). Il fait une passe sur Benedetto qui casse 2 lignes lorientaises à la 15e, une passe en profondeur sur Thauvin à la 29e et décale Thauvin toujours à la 30e.
Sur la 1e MT, Amavi se montre moins offensif que Sakaï (son centre suite au décalage de Cuisance). Et il fait un petit "sombrero" sur une jambe lorientaise à la 40e.
....dit celui qui bave sur Sanson depuis des lustres.... en toute objectivité bien sûr 
Quand je cite la Provence ou l'Equipe, ça m'arrange
et quand je donne mon avis je suis subjectif. Cela dit j'assume. J'ai pas besoin que tu sois d'accord avec moi.
Bah, moi je viens de remater la seconde, refait les comptes globaux sur ses 85 ballons joués.
Au vu de la première période et de tes comptes ça en fait un paquet de ballons en arrière (90)
ça devrait plus t'interpeller que ma subjectivité.
Quant à Amavi, il nous fait gagner le match, deux sauvetages dans le monnaie time et il obtient le coup franc que Thauvin tape et BAlerdi met au fon.i
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
sakai son défaut c'est les centres qu'il ne fait jamais. Pour l'aspect offensif de Sakai, c'est pour moi essentiellement lié à Thauvin, j'ai souvenir il y a deux ans qu'il dédoublait sur le coté et que jamais Thauvin ne lui faisait une passe, il préférait faire sa spéciale. [b]Cette année il a compris et ne prend plus le couloir. [/b]
Ce manque de combinaisons sur les cotés limitent notre capacité offensive. les ailiers jouent toujours en attaquants intérieur, ils repiquent dans l'axe et viennent buter sur les défenses et milieux défensifs ne permettant que des combinaisons dans des petits espaces face à des golgoths de ligue 1. Ce manque de profondeur, de vitesse et de dédoublements sur les cotés ne permet pas d'étirer la défense. L'attaquant est donc isolé au milieu des défenseurs et doit jouer à l'arrêt en essayant de quitter le marquage de deux défenseurs.
Donc pour moi tant que l'on ne va pas travailler les dédoublements des cotés, centres et mouvements dans la surface il n'y a aucune chance que cela évolue.
Pour cela il faut un Payet en forme et un Thauvin qui passe la balle. lorsque les centres arriveront dans la surface, l'attaquant aura des chances de le toucher et les milieux monteront pour l'épauler.
Je l'ai surpris...à ma grande surprise, le prendre une fois et bien sûr Thauvin l'a ignoré.
[size=small]Sakaï joue autant de ballons en arrière (6) qu'[b]Amavi[/b] et Rongier. Sakaï a une touche à faire, qu'il fait en arrière, tout comme [b]Amavi.[/b][/size]
Après Sakaï, Rongier et [b]Amavi[/b], Balerdi, Gueye et Cuisance sont à 4 passes en arrière.
Sur la 1e MT, Sakaï joue un seul ballon en arrière (17) de plus qu'[b]Amavi[/b] (16). Rongier et Gueye finissent la MT à 15 ballons en arrière, Cuisance à 12, Kamara à 9, Thauvin à 8, Benedetto et Alavaro à 7, Balerdi à 6.
![[Image: 201025102652544146.jpg]](https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/25/201025102652544146.jpg)

Amavi va certainement faire sa couille mais il sort encore un gros match. Homme du match si ça en reste là.
[size=small]Balerdi pas mal quand même, entre les deux mon coeur balance.[/size]
Sorry: 
Les deux récompensé d'une bonne note, la meilleure du match
![[Image: 201025103227605566.jpg]](https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/25/201025103227605566.jpg)
On a de bons yeux.

- Mouais les notes, ça veut tout et rien dire. 6 pour Thauvin, c'est cher payé je trouve.
- [size=medium][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]
[/font][/size][/color]
[/size]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] (Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Ce passage à cinq en défense, c’était pour bétonner ou pour anticiper le match contre City ? West Ham a joué en 5-4-1 contre City cet après-midi. Les Hammers ont défendu vaillamment et ont procédé par contre. Je ne sais pas si les joueurs de l’OM peuvent laisser autant d’énergie sur le terrain en ce moment ni s’ils sont efficaces en contre.[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]
[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Pour bétonner, à mon avis. C'était sur une période trop courte pour que ce soit vraiment pour préparer City, non ? Après, ça ne m'étonnerait pas qu'AVB aligne trois axiaux au départ contre eux.[/font][/size][/color]
[size=medium][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]
[/font][/size][/color][/size]
[size=medium]D’après https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ligue-des-champions-l-om-sans-payet-et-benedetto-contre-manchester-city/1188044 : « [color=#1d1d1b]Derrière, il ne devrait pas y avoir de surprises, à moins que Villas-Boas opte sur le fil pour une défense à cinq. Cette option a aussi été travaillée et il ne lui a pas échappé que Guardiola n'avait pas su y répondre lors de ses deux dernières défaites en compétition, face à Lyon en C1 (1-3, le 15 août) ou contre Leicester en Premier League (2-5, le 27 septembre).[/color] »[/size]
[color=#1d1d1b][size=medium] [/size][/color]
[color=#1d1d1b][size=medium]Certes, mais il ne faudrait pas considérer une défense à cinq comme un passeport pour la victoire. Sur les 5 buts de Leicester, il y avait quand même trois penaltys. Par ailleurs, Manchester City a battu des équipes jouant avec une défense à cinq cette saison. Wolves en est le parfait exemple lors d’un match pourtant jou[color=#1d1d1b][size=medium][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]é[/font][/size][/color] à Moulineux. Cette même équipe de Wolves qui les avait battus deux fois la saison dernière, 3-2 et 2-0, avec une défense à cinq toujours. Mais, la première victoire était particulière avec l’expulsion du gardien de City au bout d’une dizaine de minutes, City qui parvient néanmoins à mener 2-0 en jouant à 10, et qui laisse ensuite la possession de la balle aux Loups qui marquent trois buts. Rien à dire pour la seconde victoire, par contre. Et puis, on n’a ni un Vardy ni un Raúl Jiménez (celui de la saison passée) au sein de notre effectif. Enfin, comme le disait AVB il y a quelques jours, le système ne fait pas tout. Quoi qu’il en soit, j’ai mis[color=#1d1d1b][size=medium][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]é[/font][/size][/color] des sous sur une victoire du seul et vrai Olympique face à cet ersatz de mancuniens.
[/size][/color]
[size=small]Sakaï joue autant de ballons en arrière (6) qu'[b]Amavi[/b] et Rongier. Sakaï a une touche à faire, qu'il fait en arrière, tout comme [b]Amavi.[/b][/size]
Après Sakaï, Rongier et [b]Amavi[/b], Balerdi, Gueye et Cuisance sont à 4 passes en arrière.
Sur la 1e MT, Sakaï joue un seul ballon en arrière (17) de plus qu'[b]Amavi[/b] (16). Rongier et Gueye finissent la MT à 15 ballons en arrière, Cuisance à 12, Kamara à 9, Thauvin à 8, Benedetto et Alavaro à 7, Balerdi à 6.
![[Image: 201025102652544146.jpg]](https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/25/201025102652544146.jpg)

Je parle de sa 1ere MT uniquement et toi, tu te sens obligé de ramener sa note de kiplé (Encore une fois, Priceless
) qui concerne l'ensemble du match ? 
Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? Qu'un joueur puisse faire une 1ere MT moyenne et une 2e très bonne ? la notion de mi-temps ?
D'ailleurs, voilà ce que je disais d'Amavi à la fin de la match :
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] (Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Les meilleurs joueurs sont encore des défensifs (Amavi, Balerdi et Gueye).[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]
[/font][/size][/color]
- Y'a tellement d'équipes qui ont tapé City ces derniers mois, j'ai tellement hâte qu'on s'inspire d'absolument aucune d'entre elles et qu'on en prenne quatre.

(Aujourd’hui)Miki a écrit :
Y'a tellement d'équipes qui ont tapé City ces derniers mois, j'ai tellement hâte qu'on s'inspire d'absolument aucune d'entre elles et qu'on en prenne quatre. 
...Si on pouvait n'en prendre que 4, ce serait déjà un moindre mal.
Notre chance, c'est que City n'est vraiment pas au mieux et joue très mal....Ca peut limiter les dégats.
(Aujourd’hui)Jax a écrit :
Spoiler. Tu réponds à un message de Keyser 
- OM-Manchester City
Vu la compo probable de de l'OM dans l'Equipe d'Estelle, Ouf !
Celle de la Provence ce matin...rien a voir, 5 défenseurs.