Trélissac - OM, histoires d'anus- [align=center]
![[Image: 20010210555424434516581421.jpg]](https://nsm09.casimages.com/img/2020/01/02//20010210555424434516581421.jpg)
[Vidéo: https://www.dailymotion.com/video/x7pkvt6]
[Vidéo: https://youtu.be/KAR4PhXLfXE]
Mon Béhou, (un de mes ami) marseillais bon teint, qui me racontait ses aventures, utilisait souvent cette expression « punaise, j’ai tellement eu peur que mon cul, y s’est soudé »
Il avait une autre blague aussi qui se terminait … « comment il s’appelle l’anus de ma mère ? »
Chacun le sait, à Marseille et ailleurs l’anus étant le cul au sens large, englobant les fesses et les hanches. Il est tout de même plus facile de dire trou du cul, que trou d’anus, qui sonne plutôt mal…au cul.
On aime ou on n’aime pas : les gros culs, selon les gouts comme Nasri ou Platini, ou Schiappa…« Elle a un cul comme la porte d’Aix ». Les petits culs, les jolis petits culs, les culs deux places, etc, etc…sans parler du « tafanari » expression empruntée à l’italien.
13-0 aux boules, tu baises Fanny ça veut dire tu embrasses le « tafanari » (le gros cul) de Fanny.
En tendant un peu l’oreille, selon les situations, il y a toute sorte d’anus et dans plein de matières, que l’on peut retrouver dans des blagues de beaufs :
Anus en carton
Anus en chewingum
Anus en plastique
Anus en silicone
Anus en mousse
Anus en caoutchouc
Anus en chamallow
Malgré un record de 10 victoires et 9 finales qui ne devaient rien à des coups de culs… combien de fois, on s’est fait ouvrir l’anus dans cette épreuve de la Coupe de France dès notre entrée en lice et (ou) contre des amateurs ?
Je vous laisse le soin (facultatif) de mettre une matière après chaque élimination ou notre anus a été souillé.
Liste non exhaustive :
1967/1968 : Nimes 1-0
1969/1970 : Nimes encore : 1-0
1973/1974 : Béziers 1-0
1976/1977 : La Paillade 2-1
1979/1980 : Cannes 1-1 (TàB 4-2)
1980/1981 : St Tropez 2-1
1987/1988 : Bastia 1-0
1996/1997 : Lille 0-1
2004/2005 : Angers 2-3
2007/2008 : Carquefou 1-0
2010/2011 : Evian Thonon 1-0
2011/2012 : Quevilly 3-2
2014/2015 : Grenoble 3-3 (TàB 5-3)
2018/2019 : Andrézieux 2-0
2019/2020 : ???
Plus dur que les matières citées plus haut, il y a les anus en titane, en céramique, et même en fer forgé…métallisé.
L’OM s’est payé, bien avant Noël, un anus en porcelaine….de Limoges, résistant mais sommes toutes, fragile en cas de choc. Il ne s’agirait pas, dans la capitale de la porcelaine, de se le faire briser par Trélissac.
Alors, bon anus 2020, mais méfi quand même.
Ce message est approuvé par :
[/align]
- Merci deep, sympa comme édito

C'est vrai qu'on a connu des moments peu glorieux, dont des récents qui ont fait très mal (Carquefou, Quevilly, Andrézieux). Nîmes au début des années 70, c'était plutôt une bonne équipe, non ?
- Merci Deep
J'espère que AVB va profiter de ce match contre une équipe en difficultés en N2 pour lancer du jeune et donner du temps de jeu aux remplaçants. Ils ne seront pas moins bien armés que les titulaires pour livrer ce qui va sans doute s'apparenter à un combat de catch sur champ de patates.
Ca ne me gênerait pas plus que ça de voir une équipe:
Pelé/Abdallah-Perrin-Alvaro-Sakai/Lopez-Phliponeau-Chabrolle/Khaoui-Ake-Radonjic
Les titulaires joueraient de toute façon avec le frein à main, trop occupés à éviter les tacles à la hanche que les adversaires vont immanquablement nous servir sous l'oeil amusé de l'arbitre.
- J'ai commencé l'OM avec toute cette période des années 2000, où l'on se faisait éliminer de façon totalement ridicule...Carquefou, c'était le pire.
Mais on ne m'enlévera pas la tristesse de la finale perdu contre le PSG, en 2006 non ? But de Luyindula et but totalement improbable de Vikash Dorasho...Et pourtant on avait fait une série de victoire de fou contre les autres équipes, vraiment j'étais dégoutté devant ma télévision. On avait sortie Rennes, Lyon...
- Il y avait penalty sur Pagis !
(et c'est Kalou qui marque le premier but pour Paris, après une boulette de Taïwo)
- L'absence de Mandanda m'inquiète un peu. Normalement une entorse simple de la cheville, tu récupères en quelques jours, 1 semaine maxi. Là ça fait 3 semaines qu'il s'est blessé et il ne s'entraine pas avec le groupe. Donc ça veut dire qu'il est toujours gêné...Ces denriers mois plusieurs joueurs ont du être opéré de la cheville : Thauvin, Hernandez, Pogba...j'espère que Mandanda ne va pas suivre le même chemin.
- Ah oui pardon, tu as raisons, c'était Kalou,but barre rentrante, mais ce but de Dorhassso....
(Aujourd’hui)Don Patch a écrit :
Merci Deep
J'espère que AVB va profiter de ce match contre une équipe en difficultés en N2 pour lancer du jeune et donner du temps de jeu aux remplaçants. Ils ne seront pas moins bien armés que les titulaires pour livrer ce qui va sans doute s'apparenter à un combat de catch sur champ de patates.
Ca ne me gênerait pas plus que ça de voir une équipe:
Pelé/Abdallah-Perrin-Alvaro-Sakai/Lopez-Phliponeau-Chabrolle/Khaoui-Ake-Radonjic
Les titulaires joueraient de toute façon avec le frein à main, trop occupés à éviter les tacles à la hanche que les adversaires vont immanquablement nous servir sous l'oeil amusé de l'arbitre.
Sauf que c'est un match de reprise, pas un 2e ou 3e tour de coupe entre 2 journées de L1 en une semaine.
Le dernier macth de l'OM remonte à 3 semaines. AVB est obligé de donner du temps de jeu à des titulaires pour qu'ils prennent du rythme, d'autant plus que le prochain adversaire est un déplacement chez Rennes, 3e.
Si AVB ne titularise / ne fait pas rentrer pas un titulaire ce weeek-end, il serait resté 4 semaines sans jouer s'il débute contre Rennes. Pour un joueur suspendu lors du dernier match comme Strootman, ça ferait 5 semaines. Avec son physique, il serait dès le début déjà à la rue dès le début de la 2e partie de saison.
Mandanda ne va pas jouer, Sanson sera probablement aussi au repos à cause de ses adducteurs. Lopez aura donc du temps de jeu au milieu aux côtés de Rongier et Strootman.
Sans blessure ni expulsion au cours du match, AVB peut donner par exemple une MT à un Sarr pour remplacer un Sakaï ou un Amavi. Au milieu, faire sortir Strootman et faire rentrer DCC ou Alvaro avec Kamara qui monte d'un cran. Devant faire rentrer Aké ou Germain à la place de Benedetto dans une ligne d'attaque où il est associé à Payet et Radonjic.
Au milieu, Chabrolle est passé derrière Khaoui, ce qui en fait le 6e choix d'AVB. Le meilleur choix pour lui et Phliponeau est de partir en prêt : ils n'ont plus rien à faire en N2, Chabrolle en L1/L2, Phliponeau en L2 ou national.
Perrin a déjà eu du temps en L1, il en aura probablement encore un peu sur ces 6 mois à venir. Aké fait régulièrement des rentrées, il aura encore du temps de jeu : Thauvin vient tout juste de reprendre la course, il ne sera pas compétitif avant mi février / début mars et Lihadji n'a toujours rien signé.
- Bien sûr que ce serait important de faire un peu jouer les titulaires avec la confrontation avec les rennais, mais l'idée de voir un Payet, notre quasi unique créateur d'occasions, les muscles encore gorgés de rougail saucisse et autres carry tang, en train de trottiner dans le froid au milieu de joueurs amateurs galvanisés par la conviction qu'ils jouent le match de leur vie, me fait craindre le pire...
Sinon AVB confirme qu'il aimerait bien voir Abdallah, Phliponneau et Chabrolle aller chercher du temps de jeu ailleurs... Il y a quelques jours ça parlait de touches en Italie et en Allemagne pour Phliponneau, ça serait peut être une idée car je trouve qu'il manque d'explosivité pour la liguain.
- https://twitter.com/OM_Officiel/status/1213528549623238657
Comme annoncé, Mandanda et Sanson ne sont pas dans le groupe. Mais aussi Kamara et Amavi....
J'ai lu à droite et à gauche que c'était pour les préserver de prendre un 3e jaune synonyme de suspension : Amavi, série en cours jusqu'à OM-Rennes (J20) et Kamara, série en cours jusqu'à Bordeaux - OM (J22) ou jusqu'à OM-Angers (J21) en cas de qualif' en 16e de CDF (tour qui sera joué le we du 18-19 janvier, entre la J20 et J21).
Sauf que c'est une explication très bancale :
-qu'est ce qui empêche de les mettre sur le banc et les faire rentrer qu'en cas de nécéssité ? Et suivant la même logique, Kamara n'est plus dans le groupe jusqu'à la fin de sa série en cours, et même cas pour tout autre joueur dans le futur.
-Mais surtout : Sarr est exactement dans le même cas (série en cours jusqu'àu 16e de CDF en cas de qualif' ou jusqu'à OM-Angers sinon) et pourtant, il est dans le groupe.
- Ouais bon, sans les titulaires je le sens pas trop ce match, en tout cas je vois pas un score à la lyonnaise
En attendant bravo à Deep pour cet édito où le fondement pourrait nous en cuire en cas de désillusion 
- Compos probables
![[Image: dky2.jpg]](https://zupimages.net/up/20/01/dky2.jpg)
- ça me rassure (un peu)

- A un Germain près, AVB aligne la meilleure compo possible :
https://twitter.com/TeamOM_Officiel/status/1213798694551801857
Aucun latéral gauche sur la feuille de match : Amavi au repos, Nkounkou (avec Dia) en tribunes.
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
A un Germain près, AVB aligne la meilleure compo possible :
https://twitter.com/TeamOM_Officiel/status/1213798694551801857
Aucun latéral gauche sur la feuille de match : Amavi au repos, Nkounkou (avec Dia) en tribunes.
Nkounkou c'est Lihadji 2.0 ... depuis que son agent a refusé une proposition de contrat et l'a ouvert dans les media pour mettre la pression, il n'est plus dans les plans de AVB.
- Y'a le cas de son agent (Le Mée pour Nkounkou) mais le joueur a aussi des carences notamment tactiques (selon AVB en présaison) et il a aussi des problèmes de concentrations (selon certains suiveurs).
Mias qu'AVB le mette en tribunes contre une équipe de national quand le seul latéral gauche de l'effectif pro est mis au repos...
Y'a le cas de son agent (Le Mée pour Nkounkou) mais le joueur a aussi des carences notamment tactiques (selon AVB en présaison) et il a aussi des problèmes de concentrations (selon certains suiveurs).
Mias qu'AVB le mette en tribunes contre une équipe de national quand le seul latéral gauche de l'effectif pro est mis au repos...
... est une bonne chose vu ce que tu décris juste avant.
Il n'a rien prouvé et met un couteau sous la gorge du club pour les négociations de son premier contrat pro.
Qu'il accepte sa position ou qu'il parte.
- Le message envoyé par AVB serait déjà suffisamment fort et explicite s'il met Nkounkou sur le banc avec Amavi à la maison.
Là avec aucun latéral gauche sur la feuille face à une équipe de National, c'est un peu ridicule de sa part.
Et Nkounkou peut aussi jouer sur l'aile gauche.
- Tous ces jeunes n'ont aucune morale à part celle du fric. Qu'ils aillent tous se faire enc. par leurs agents ça leur fera prendre l'air et qu'ils arrêtent de nous casser les coroñes
On n'a pas besoin d'eux, AVB le confirme à chaque nouveau match
- Sarr et Pelé

- On apprend jamais, cette obsession de la passe en retrait au gardien, Mandanda est déjà pas très bon dans le domaine, Pelé est une catastrophe sur ce plan-là.
- Pôvre de nous
Nouvelle cagade de Pele, mais tous ceux qu'on touché le ballon avant sont autant responsables. Ces passes en retrait m'exaspèrent 
- La passe de Sarr est très molle aussi.
- Le centre de Germain avec personne dans la surface, nice !
- La 1ère erreur est même d'Alvaro qui condamne Sarr à la passe en retrait.
- punaise Lopez
c'est plus difficile de la mettre dehors que dans le but 
- On peut difficilement plus mal commencer, si on pensait les faire courir pendant la première mi-temps pour les fatiguer c'est raté, ils ont garé le bus
Dommage Lopez... Je reste sur mon idée que c'est une connerie de lancer Payet dans ce traquenard, j'espère juste qu'on va égaliser rapidement
- Avec 2 attaquants peu puissants dont l'un est exilé sur le côté on manque de présence devant alors que forcément ils jouent tous derrière.
Joli 1-1 de Payet. Allez, plus de blagues maintenant.
- Bon, je veux bien continuer à me planter comme ça

C'est une connerie de faire jouer Benedetto, Germain, Lopez, Rongier et Sarr
- <p>Rongier pour Payet
</p>
- Dim' sur sa lancée de fin d'année.Pas encore vu de gros plan mais il semble pas trop avoir forcé sur la bûche de noël.
- Lol faute sur le gardien....
- Ceci dit Pipa doit le fusiller bien avant.
- Les contrôles américains de Strootman c'est quelque chose...
- Même en 2020, toujours un plaisir de voir l'Om centrer, Germain, Sarr, Germain..

- Et là, y'a pas faute sur Benedetto ?

(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Quelle faute ?
Ben on a marqué un but litigieux... Comme il n'y a pas le VAR pour décortiquer l'action et trouver une excuse une raison de l'annuler, il le refuse sans autre forme de procés
- Le fameux arbitrage coupe de France où on laisse le gentil amateur mettre le pied (Falcao y a laissé la moitié de son potentiel), pour écrire le roman du petit poucet qui bouscule le professionnel arrogant et faire plaisir aux débiles qui ta saoulent le lundi matin à la machine à café, les mêmes qui te sortent "au rugby y a des valeurs".
- Rongier qui joue à cloche-pied...
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
Le fameux arbitrage coupe de France où on laisse le gentil amateur mettre le pied (Falcao y a laissé la moitié de son potentiel), pour écrire le roman du petit poucet qui bouscule le professionnel arrogant et faire plaisir aux débiles qui ta saoulent le lundi matin à la machine à café, les mêmes qui te sortent "au rugby y a des valeurs".
C'est bien ça que je crains, les trelissaquois ont sorti la moissonneuse...
- Et pas faute sur Payet bien sûr..
- Germain qui ruine toute la sortie de bale délicate sur le côté droit..
- L'arbitre a le droit aussi d’être mauvais, malheureusement pour nous, celui ci a décidé d’être médiocre.
- Par contre, il a bien vu la faute de Strootman...
- Germain est vraiment un vier.
- Strootman ne fait même pas faute en plus.
L'arbitre est aussi mauvais que nos 11 olympiens. La palme revenant à Strootman, Sarr, Germain, Lopez.
- Germain en récupérant vient de faire sa meilleure action de la MT.
Mais y'a rien, bordel !!!
Arbitre de mes deux !
Et c'est un arbitre de L1, pas un mec qui officie en national ou autre : Brisard qui a déjà arbitré l'OM deux fois (Reims et Strasbourg).
- <p>Qu'AVB sorte Germain pour Radonjic, Germain n'est même pas capable de faire des gestes corrects contre une N2.</p>
- Le mieux serait de commencer la coupe de France avant la trêve hivernale, j'en ai marre de ce cirque qui consiste à reprendre en janvier contre des bourrins protégés par l'arbitrage.
- La coupe de France commence en octobre, voire même avant pour les divisions régionales

- Vu leur niveau, c'est juste miraculeux pour Trelissac d'arriver à la mi-temps à 1-1, et le pire c'est qu'on s'est mis au diapason de leur nullité et que c'est même pas volé. On a intêret à vite marquer sinon ils vont commencer à y croire.
- Quelle honte cette mi-temps. J'espère qu'AVB va leur remonter les bretelles et qu'il apportera les premiers changements sans attendre la 75ème minute. Lopez après avoir foiré tous ses premiers ballons, a sombré dans la médiocrité et le "je m'en foutisme". Pour moi Strottman c'est définitivement non et j'espère qu'il partira au mercato. Germain n'est pas un attaquant il n'est jamais dans la surface adverse ou alors il a des consignes pour ne pas y entrer
Le reste est médiocre à part Payet et à un degré moindre Rongier 
- Etonnant de ne pas avoir vu Radonjic au départ.

Strootman (qui râle encore et prend un jaune), Sarr-Germain c'est lamentable, ces deux derniers sur le côté droit, c'est des ballons perdus à la pelle, (c'est mettre tous ses mistrigris dans le même panier) en plus avec Sakaï à gauche, nos deux ailes sont dépourvues d'actions tranchantes, donc de dangers potentiels.
Payet d'amour
il offre deux balles de buts vendangées par Germain puis Lopez, il frappe au but obligeant le gardien à aller la chercher, il marque, et il est à l'origine de la frappe merdé de Rongier sur son corner, frappe mal suivi par Germain qui regarde se dérouler le scénario en trottinant... rageant.
On n'est pas serein, Trélissac donne tout avec des fautes grossières et l'arbitre est mauvais.
Faut rectifier...et vite, pour éteindre les velleités de Trélissac, en seconde période.
Anus en Porcelaine attention...
- Les commentaires de Eurosport sont plus neutres que sur France 3 où ils essaient de vendre le petit face au gros
- Pas de changement à la pause. Donc tout va bien

(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Strootman ne fait même pas faute en plus.
L'arbitre est aussi mauvais que nos 11 olympiens. [b]La palme revenant à Strootman, Sarr, Germain, Lopez.[/b]
Pas mieux ... Qu'ils ne s'étonnent pas de ne pas beaucoup jouer en deuxième partie de saison avec des prestations de ce genre.
- Sarr et Pelé n'ont rien retenu

- France 3 :"Pelé toujours très performant qiand on fait appel à lui"
Effectivement, on l'a vu dès la 1ère minute du match 
- Strootman, même face à une N2, n'arrive pas à contrôler le milieu de terrain, c'est ouf !
- Benedetto pas inspiré non plus : beaucoup de déchets technique, rarement bien placé dans la surface, sans parler de son occasion manquée alors qu'il est à 1 mètre du but
- Un scandale cet arbitrage, on se fait latter pour pas un franc.
- Seuls Payet et Rongier sont au niveaubau milieu. Mais alors Lopez fait pâle figure si l'on compare à Sanson. Derrière ça tient (et heureusement).
Un scandale cet arbitrage, on se fait latter pour pas un franc.
En amateur les tirages de bras et de maillot sont autorisés au même titre que les ceinturages.
- Lopez est en dessous de tout

Un scandale cet arbitrage, on se fait latter pour pas un franc.
En amateur les tirages de bras et de maillot sont autorisés au même titre que les ceinturages.
C'est surtout des vrais coups qu'on prend.
Benedetto mauvais. J'espère qu'AVB va comprendre que l'animation offensive est ridicule avec Germain à droite et Sarr derrière lui, et donc aucun vrai attaquant frais à faire rentrer.
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Lopez est en dessous de tout 
Depuis la MT, il joue sur l'aile gauche (avec Germain à droite) quand Radonjic est encore sur le banc à l'heure de jeu...
- Alvaro qui nous sauve 2 fois mais Benedetto qui vendange encore...
- Benedetto tueur de gabians. On aura tout vu cet aprem

- Aké qui rentre, on va peut-être un peu de vivacité devant.
- On a été incisifs 10 minutes en début de seconde et là on n'arrive plus à rien, on est coincés à 40m de leur cage, dès qu'on va plus loin on perd la balle et on prend un contre parce qu'on est trop nonchalants, à moins d'un exploit personnel, on fera rien... Et c'est complètement con pour les jeunes qui ne ovnt pas pouvoir rentrer! (ah je me montre voici le petit Marley)
- On a créé 0 occasio en 2ème mi-temps, ce 11 n'arrive à rien en l'état, jamais un changement? On va vers une prolongation.
- Certes Benedetto n'a pas été bon mais y avait peut être d'autres joueurs à sortir comme Lopez et Germain

- On joue à 2 à l'heure. On dirait un match de reprise de juillet contre la réserve du 10eme du championnat moldave.
- Ça sent pas bon cette fin de match

- Bon allez finissez moi ca.
On sait tous que Bouna ou Pelé vont nous faire une cagade à 5 minutes de la fin s'il y a toujours 1-1 
Et pas péno bien sûr....
Aucune faute donc normal.
- Y a pas penalty.
Aké ne semble pas être très rapide ni puissant. Sérieux y a une consigne pour ne former que des fifres en attaque? Et il a pas l'air de pouvoir compenser par une technique au dessus de la moyenne.
Y a pas penalty.
Aké ne semble pas être très rapide ni puissant. Sérieux y a une consigne pour ne former que des fifres en attaque? Et il a pas l'air de pouvoir compenser par une technique au dessus de la moyenne.
Tirage de maillot et déséquilibrage au départ de l'action.
Aké est ailier de formation, c'est AVB qui le fait jouer en pointe. Aucun 9 valable chez les jeunes lors de l'arrivée d'AVB.
- On s'en fout de l'arbitrage, on est incapable de se créer des occasions face à une équipe moyenne de 4ème division

- Quelle bouillie de football ce match ! On n'y met aucun ingrédient minimum. On joue en marchant...
- Pele était aux fraises

- Par contre là, il le voit le tirage de maillot de Sakaï (mais pas celui simultané du joueur de Trélissac)
- Sakai est catastrophique.
Qu'on se fasse sortir car c'est ridicule.
- <p>Merci Rongier pour le rouge de Sakaî.</p>
Heureusement, on a des latéraux gauches sur le banc.
Ou pas !
- Sakai a craqué.
Ce qui ma saoule c'est que je suis persaudé que l'équipe en face aurait eu un dernier avertissment verbal...
- J'ai pas envie des prolongations.
Sakai. 
- Qu'est-ce qu'on prend comme carton pour contestation, c'est incroyable

Sakai a craqué.
Ce qui ma saoule c'est que je suis persaudé que l'équipe en face aurait eu un dernier avertissment verbal...
D'accord mais ça n'excuse pas Sakai.
Sakai est catastrophique.
L'arbitre t'a écouté
- Même Sakai est nul. Je crois que à part Rongier et Payet et Alvaro tout le reste a été plus que médiocre y compris AVB

(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
Sakai est catastrophique.
L'arbitre t'a écouté
Qu'on se fasse sortir. Pas lui. Mais ça va venir.
- On va encore être la risée du football français (bon c'est vrai y a Toulouse aussi)

- Et les caméras sur le discours du coach de Trélissac...rien que pour ces conneries je veux quand même qu'on passe.
- <quote option=""Nasser Al-Rien" pid='1408105' dateline='1578237016'"><quote option=""Rabbi" pid='1408103' dateline='1578236920'"><br />
L'arbitre t'a écouté</quote><br />
<br />
Qu'on se fasse sortir. Pas lui. Mais ça va venir.</quote><br />
<br />
Lu trop vite, désolé. Je me mets au niveau de l'équipe 
- Trelissac n'a même pas de crampes. On ne les a pas mis sous pression. Bref...
- Match de reprise, terrain de bouse, des choix initiaux d'AVB (Amavi et Kamara au repos, Germain titulaire à droite et encore là après 90 min), Sarr et Pelé qui font de la bouse dès le départ, arbitrage généreux pour Trélissac libre de savater tranquillement, des joueurs, même les meilleurs qui fatiguent et qui font plus rien, voire même de la bouse, Rongier sur sa passe à Sakaï, qui fait à son tour n'imp, rouge., prolongations....
Y a pas penalty.
Tu es dur quand même, je trouve qu'il a le mérite de courir et de tenter des trucs, beaucoup plus que certains titulaires en tout cas... AVB le fait jouer 9 parcequ'il a le sens du but.
Les mecs d'en face sont remontés comme des pendules, on va se faire bouger pendant cette prolongation.
Le rouge de Sakai est effectivement pour Rongier, dommage parcequ'il a fait un bon match notamment à la récup'.
Va-t'on réussir à ne pas être ridicules ectte année?
edit: punaise, non...
- Même à 10 on a la balle. Ma foi, la magie de la coupe c'est donc de caguer sur le foot en savatant l'adversaire et mettant le bus.
Match de reprise, terrain de bouse, d[b]es choix initiaux d'AVB (Amavi et Kamara au repos, Germain titulaire à droite et encore là après 90 min)[/b], Sarr et Pelé qui font de la bouse dès le départ, arbitrage généreux pour Trélissac libre de savater tranquillement, des joueurs, même les meilleurs qui fatiguent et qui font plus rien, voire même de la bouse, Rongier sur sa passe à Sakaï, qui fait à son tour n'imp, rouge., prolongations....
Oui. Il a bien foiré ses choix pour le 11 et le groupe aujourd'hui.
- C'est Payet qui joue en pointe dans ce 4-4-1 ? Pas Aké ou Radonjic ?
- Les contrôles de Bouna Sarr

Y a pas penalty.
Tu es dur quand même, je trouve qu'il a le mérite de courir et de tenter des trucs, beaucoup plus que certains titulaires en tout cas... AVB le fait jouer 9 parcequ'il a le sens du but.
Les mecs d'en face sont remontés comme des pendules, on va se faire bouger pendant cette prolongation.
Le rouge de Sakai est effectivement pour Rongier, dommage parcequ'il a fait un bon match notamment à la récup'.
[b]Va-t'on réussir à ne pas être ridicules ectte année[/b]?
edit: punaise, non...
Elimination ou qualification, on l'est déjà.
C'est Payet qui joue en pointe dans ce 4-4-1 ? Pas Aké ou Radonjic ?
Payet s'est surtout défoncé le genou, maintenant il faut prier pour que ce ne soit pas trop grave, sinon la saison est terminée
- Ça n'excuse en rien le jeu proposé mais le terrain est bien pourri. Le nombre de rebonds.
On joue presque mieux à 10.
- Vu sur twitter, je trouve ça assez pertinent:
"le côté gauche Radonjic-Khaoui: le premier qui fait une passe à l'autre c'est un pd"
- Je ne suis pas devant la tv.
Je vous lis
Vous me faites peur
- Alvaro nous sauve la baraque derrière. Sarr, Caleta et Pele c'est le trio des pieds nickelés derrière. Radoncjic est transparent, à 9 contre 11 ce sera dur de s'en sortir

- Allez juste une action aboutie et ça va le faire
- Rado va nous faire gagner
- Enfin une action

- Dommage Aké. On propose plus qu'eux, c'est quand même dingue.
- Radonjic à l'instar de Lopez n'a rien réussi, Ake est un vier et Khaoui en est un autre. Seul Rongier surnage

- Grrrr ... Sauvetage sur la ligne
- Encore 2 occasions. Et une 3eme pas NR7.
- On a le droit à 4 changements ? J'avais zappé cette nouvelle règle.
- Cet arbitre a vraiment une tronche de con
- <quote option=""Razibus" pid='1408128' dateline='1578239005'"><br />
Radonjic à l'instar de Lopez n'a rien réussi, Ake est un vier et Khaoui en est un autre. Seul Rongier surnage
</quote><br />
Radonjic vient de cadrer obligeant le gardien se détendre, juste avant d'être à l'origine de l'action où le tir de Payet est détourné sur la ligne.
Aké rentre dans un contexte difficile dans un poste qu'il découvre cette saison
Khaoui rentre pour jouer ARG.
Rongier fait un bon match mais est responsable en partie du rouge de Sakaï.
Le seul milieu et offensif qui fait vraiment un bon match malgré la reprise, le terrain et la fatigue, c'est Payet. Et derrière, DCC et Alavaro.
Tous les autres titulaires ont été à la cave.
- Payer Alvaro et DCC les...autres zéro ponté.
On va voir qui tire son épingle au jeu de TàB
Je les ens pas ¨PAyet sur le coup
- Imperturbable

- Et dire qu'il faut désormais s'en remettre à Pelé. On cauchemarde
ça valait bien la peine qu'AVB leur donne un jour de congé supplémentaire 
- Yes x 2 !
Seule utilité de Pelé : arrêter des pénos et des TABs.
- Bon ce fut un bon échauffement en vue de Rennes vendredi prochain

- Beau taf de Pelé en effet.
- Pas de quoi pavoiser et plutôt inquiétant pour la suite à Rennes notamment

- Même pas les joueurs vont féliciter Pelé tellement c'est un cadavre.

- Accessoirement il nous qualifie, aussi, pour une demie de ligue europe. Bien stoppés ces TàB
- Je vais digerer tranquille ma galette
- Peut-être je me trompe, mais j'ai vu et senti nos joueurs détachés, comme si en cas d'élimination ils en avaient rein à foutre. D'autant que j'ai lu que la coupe n'était pas au programme d'AVB.

- Tout ça pour se prendre le PSG au prochaine tour au Parc...

Franchement, une éimination n'aurait pas fait tache.
Tranquille, en silence, un de ces dimanche de bouse, comme le mois de Janvier en compte tant...hip hôp terminé.
- Euh non, AVB veut gagner une coupe depuis le début de la saison, il l'a encore répété en conf' d'avant-match.
Tirage au sort des 16e demain à 20h15.
[b]Rongier fait un bon match mais est responsable en partie du rouge de Sakaï.[/b]
Le seul milieu et offensif qui fait vraiment un bon match malgré la reprise, le terrain et la fatigue, c'est Payet. Et derrière, DCC et Alavaro.
On va quand même pas blâmer Rongier parce qu'il a raté une passe. C'est le seul qui se bougeait le cul sur le terrain. Faut plutôt en vouloir à Sakai d'avoir raté son contrôle, ce qui lui fait perdre la balle et amène son 1er carton.
D'accord avec toi sur Payet et la défense centrale qui a été plutôt bonne dans une configuration compliquée (faire attention sur les contres).
Sarr, Sakai, Lopez, Germain, Radonjic, ça peut suffire au Vélodrome face à une modeste équipe de L1 quand on fait le jeu mais c'est tout. Ça manque de talent et/ou de QI foot ... Faut pas aller avec eux en Coupe d'Europe (si on y va) sinon on va être encore ridicule.
Strootman, on dirait un vieux de 35 ans alors qu'il en a pas encore 30.
Benedetto est dans le dur. Espérons que ce ne soit que physique.
Pas encourageant pour la suite de la saison.
Euh non, AVB veut gagner une coupe depuis le début de la saison, il l'a encore répété en conf' d'avant-match.
Tirage au sort des 16e demain à 20h15.
J'ai mal compris alors, il dit: [i]"ce n'est pas notre objectif principal, mais ça fait rêver"[/i]
[b]Rongier fait un bon match mais est responsable en partie du rouge de Sakaï.[/b]
[b]On va quand même pas blâmer Rongier parce qu'il a raté une passe.[/b] C'est le seul qui se bougeait le cul sur le terrain. Faut plutôt en vouloir à Sakai d'avoir raté son contrôle, ce qui lui fait perdre la balle et amène son 1er carton.
D'accord avec toi sur Payet et la défense centrale qui a été plutôt bonne dans une configuration compliquée (faire attention sur les contres).
Sarr, Sakai, Lopez, Germain, Radonjic, ça peut suffire au Vélodrome face à une modeste équipe de L1 quand on fait le jeu mais c'est tout. Ça manque de talent et/ou de QI foot ... Faut pas aller avec eux en Coupe d'Europe (si on y va) sinon on va être encore ridicule.
Strootman, on dirait un vieux de 35 ans alors qu'il en a pas encore 30.
Benedetto est dans le dur. Espérons que ce ne soit que physique.
Pas encourageant pour la suite de la saison.
Il n'en a pas raté qu'une. Il y en a au moins deux (entre-autres) ou Payet est obligé d'aller au contact, est reste au sol.
Il n'a pas été très bon, ce qui le sauve c'est cette pércée à la fin. Il a été bien meilleur précédemment.
Après, effectivement, on va pas le blamer non plus parce qu'il n'a pas été aussi percutant et précis que d'habitude.
J'ai trouvé dans leur registre...Alvaro, DCC et Payet apportant beaucoup plus au collectif, sur ce match.
- Qu'il ait eu du déchet pour un match de reprise, sur un terrain bosselé, je le conçois mais je pense que c'est l'un des Marseillais qui en a eu le moins. D'ailleurs Payet en a eu pas mal également (rare pour être signalé). Mais j'adore son activité, à Rongier. Il donne toujours l'impression de se battre et se rend disponible pour les autres.
En revanche, le côté droit et le match de Lopez

J'ai de la peine pour Germain et Lopez (on ne peut pas dire qu'ils trichent vu qu'ils sont supporters de l'OM), on dirait que leur niveau baisse de match en match.
- Je ne vois pas trop ce qu'il y a, à analyser d'un match de reprise le 5 Janvier, en CDF, dans le trou du cul du monde, sur un terrain immonde, face à des bouchers et charcutiers venus se payer qq tibias généreusement offerts par l'arbitrage Made In L1.
On est passé, basta.
- Payet, avec sa technique toute en touché de balle ça peut se comprendre...encore que son but,
malgré une pelouse pourrie il fouette bien le ballon.
J'ai trouvé que Rongier manquait de jus, compréhensible aussi, ce qui ne lui a pas permis de dominer au mileu de terrain. Orphelin de Sanson ? possible aussi et Strootman qui a raté plein de passe aussi, n'est pas Kamara.
En parlant de foutter le ballon, que ce soit Germain, Sarr ou Sakaï, pas un pour adresser un bon centre piqué ou fouetté. 
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
[b]Je ne vois pas trop ce qu'il y a, à analyser [/b]d'un match de reprise le 5 Janvier, en CDF, dans le trou du cul du monde, sur un terrain immonde, face à des bouchers et charcutiers venus se payer qq tibias généreusement offerts par l'arbitrage Made In L1.
[b]On est passé, basta.[/b]
On la ferme alors. 

(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
[b]Je ne vois pas trop ce qu'il y a, à analyser [/b]d'un match de reprise le 5 Janvier, en CDF, dans le trou du cul du monde, sur un terrain immonde, face à des bouchers et charcutiers venus se payer qq tibias généreusement offerts par l'arbitrage Made In L1.
[b]On est passé, basta.[/b]
On la ferme alors. 

Meuhhhh non
Moi je garde mes pierres pour Vendredi soir. 
- Visiblement on est repartis avec notre part de la recette. La classe...
J'espère qu'il y a un fin mot de l'histoire derrière ça.
- Pas vu le match. J'étais convaincu que ça allait être une purge et j'allais pas me lever à 7 heures (ici) après m'être couché à 4 heures pour m'infliger ça. Pour connaître le résultat, plutôt que d'aller sur un site quelconque, je suis venu lire le fil des commentaires ici et je dois dire que j'ai eu des sueurs froides (but-gag encaissé d'entrée, incapacité à marquer un deuxième but après l'égalisation, expulsion de Sakaï, etc.). Bref, l'OM est qualifié mais on est visiblement passés tout près d'un traquenard qui aurait pu faire très mal et qui laissera peut-être des traces. J'espère qu'on n'a pas définitivement perdu Lopez, Germain ou Sarr, mais à vous lire je crains que ça puisse être le cas.
D'un autre côté, comme certains l'ont souligné, ces rencontres de reprise sur terrain pourri où le "petit" a le feu vert pour mettre des coups comme bon lui semble, c'est souvent beaucoup plus compliqué qu'on ne le croit. Lille gagne 3-2 contre une N3, Montpellier bat une R1 1-0, Nice bat une N2 qui a joué à dix 60 minutes 2-0 (avec le 2e but à la 94e), etc.
Si la manière semble clairement insuffisante, ça ne remet pas en cause la bonne première partie de saison et c'est à Rennes qu'il faudra fournir une prestation de qualité. J'ai presque envie de dire que le principal avantage d'être qualifiés en 16e, c'est qu'il n'y aura pas un gros trou de 15 jours entre le déplacement à Rennes et la réception d'Angers, ce qui permettra de reprendre le rythme de la compétition après la trêve et d'enchaîner sur la phase retour du championnat. Si on veut aller chercher le podium, il faudra que le groupe retrouve rapidement un niveau physique performant pour s'efforcer de maintenir son avance sur les poursuivants au classement.
![[Image: 814x360_-51x24_yohann-pele-a-parfaitemen...r-2020.jpg]](https://img.20mn.fr/Bl-UpkABS5uN0Kuk92H2Sw/814x360_-51x24_yohann-pele-a-parfaitement-gere-la-seance-de-tirs-au-but-face-a-trelissac-ce-dimanche-5-janvier-2020.jpg)
On la ferme alors. 

Meuhhhh non
Moi je garde mes pierres pour Vendredi soir. 
Ou tes fleurs, enfin j'espère.
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
Visiblement on est repartis avec notre part de la recette. La classe...
https://twitter.com/JHEyraud_/status/1213906250314002435

Qu'il ait eu du déchet pour un match de reprise, sur un terrain bosselé, je le conçois mais je pense que c'est l'un des Marseillais qui en a eu le moins. D'ailleurs Payet en a eu pas mal également (rare pour être signalé). Mais j'adore son activité, à Rongier. Il donne toujours l'impression de se battre et se rend disponible pour les autres.
[b]En revanche, le côté droit et le match de Lopez
[/b]
J'ai de la peine pour Germain et Lopez (on ne peut pas dire qu'ils trichent vu qu'ils sont supporters de l'OM), on dirait que leur niveau baisse de match en match.
Il n'a pas forcément squatté le côté droit, mais il y aurait beaucoup à dire sur sa prestation...
J'ai aimé au moins 4 actions dans ce match piège, le double arrêt de Pelé sur les TàB, un tacle d'Alavaro vers l'heure de jeu
on parlait un jour de technique défensive avec Cétacé, dans ce tacle il y a tout, l'intelligence et la maitrise technique du tacle.
Et au delà de sa prestation "économique" la sublime ouverture de Rongier pour le non moins sublime but de Payet.
Peut-être que Jacquot considère que Trelissac se fait plus de pognon en prenant la moitié de la recette d'un stade de 13000 personnes plutôt que l'intégralité d'un match dans leur stade (ce qui serait arrivé avec n'importe quelle autre équipe à un QSG près).
Ou peut être que c'est l'acte militant d'un président qui en a marre de voir tout le monde se gaver sur la notoriété de son club alors que d'un autre côté les instances ne lui font aucun cadeau.
Pour moi, on ne doit rien à personne, le jour où on touchera la part de droits tv correspondant réellement à l'intêret que l'OM suscite auprès des spectateurs français, on en rediscutera.
Peut-être que Jacquot considère que Trelissac se fait plus de pognon en prenant la moitié de la recette d'un stade de 13000 personnes plutôt que l'intégralité d'un match dans leur stade (ce qui serait arrivé avec n'importe quelle autre équipe à un QSG près).
Ou peut être que c'est l'acte militant d'un président qui en a marre de voir tout le monde se gaver sur la notoriété de son club alors que d'un autre côté les instances ne lui font aucun cadeau.
Pour moi, on ne doit rien à personne, le jour où on touchera la part de droits tv correspondant réellement à l'intêret que l'OM suscite auprès des spectateurs français, on en rediscutera.
Ça donne toujours une mauvaise image de pas la laisser. Comme si on était à 200 000 euros près. Quand on voit ce qu'on donne à certains de nos joueurs ....
- [align=start][i]Communiqué officiel de l'Olympique de Marseille.[/i]
[/align][align=start][i]L'OM tient avant tout à féliciter le club de Trélissac pour sa remarquable performance et son état d'esprit irréprochable qui ont fait honneur au football amateur dont il est un digne représentant. Cependant, suite aux déclarations du Président de Trélissac au sujet de la recette du match, le club souhaite apporter quelques précisions :
L’Olympique de Marseille est probablement l'un des deux ou trois clubs de Ligue 1 qui contribue financièrement le plus au développement du football amateur grâce notamment à son programme « OM Next Génération » ou aux différentes actions de sa fondation.
La politique du club a souvent été de laisser la recette quand l’OM est accueilli dans des stades particulièrement champêtres où la capacité est faible.
Pour le match d’aujourd’hui, Trélissac a bénéficié d'un stade de 13000 places et a pratiqué une politique tarifaire qui - si elle était tout à fait justifiée - affichait des prix entre 20 et 35€ la place.
La recette totale s'est élevée à près de 400k€ avant déduction des frais d'organisation.
Grâce au fait de recevoir l'OM, le stade était complet et a d'ailleurs essentiellement accueilli des supporters marseillais, très majoritaires.
Il nous semblait juste que dans ces conditions particulières les deux clubs se partagent la recette d'autant plus que ce déplacement a coûté à l'OM 65k€.[/i][/align]
Ça donne toujours une mauvaise image de pas la laisser. Comme si on était à 200 000 euros près. Quand on voit ce qu'on donne à certains de nos joueurs ....
Faut bien payer les amendes !!
[align=start][i]Communiqué officiel de l'Olympique de Marseille.[/i][/align][align=start][i]L'OM tient avant tout à féliciter le club de Trélissac pour sa remarquable performance et son état d'esprit irréprochable qui ont fait honneur au football amateur dont il est un digne représentant. Cependant, suite aux déclarations du Président de Trélissac au sujet de la recette du match, le club souhaite apporter quelques précisions :
L’Olympique de Marseille est probablement l'un des deux ou trois clubs de Ligue 1 qui contribue financièrement le plus au développement du football amateur grâce notamment à son programme « OM Next Génération » ou aux différentes actions de sa fondation.
La politique du club a souvent été de laisser la recette quand l’OM est accueilli dans des stades particulièrement champêtres où la capacité est faible.
Pour le match d’aujourd’hui, Trélissac a bénéficié d'un stade de 13000 places et a pratiqué une politique tarifaire qui - si elle était tout à fait justifiée - affichait des prix entre 20 et 35€ la place.
La recette totale s'est élevée à près de 400k€ avant déduction des frais d'organisation.
Grâce au fait de recevoir l'OM, le stade était complet et a d'ailleurs essentiellement accueilli des supporters marseillais, très majoritaires.
Il nous semblait juste que dans ces conditions particulières les deux clubs se partagent la recette d'autant plus que ce déplacement a coûté à l'OM 65k€.[/i][/align]
Je ne trouve pas ça déplacé.
Et je trouve cette explication cohérente.
Sinon je n'ai vu que la séance de tirs aux buts en rentrant chez moi, et j'ai cru comprendre que l'on avait été médiocres.
J'espère qu'on se remettra dans le bon sens à Rennes.
En gagnant là-bas on ferait un coup magnifique.
- Ah, bouse, Eyraud a retrouvé ses login !
On dirait un communiqué de l'OL : insipide avec un fond de mesquinerie.
Quitte à se qualifier ridiculement, autant l'être jusqu'au bout. Merci Eyraud !
Tocard,
Dehors.
- Un pote a chopé des places pour Linas-Psg a 10€. Alors avec ses places a 30€, le pépère de Trelissac, faut qu'il arrête de prendre les gens pour des cons. Il a voulu se gaver. JHE l'a pris la main dans le sac, basta.
Il aurait pu jouer le LOSC et faire 10000€ de recette comme Sèteet en plus devoir partager (c'était en janvier dernier. Vous avez vu beaucoup de buzz?)
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
[align=start][i]Communiqué officiel de l'Olympique de Marseille.[/i][/align][align=start][i]L'OM tient avant tout à féliciter le club de Trélissac pour sa remarquable performance et son état d'esprit irréprochable qui ont fait honneur au football amateur dont il est un digne représentant. Cependant, suite aux déclarations du Président de Trélissac au sujet de la recette du match, le club souhaite apporter quelques précisions :
Il nous semblait juste que dans ces conditions particulières les deux clubs se partagent la recette[b] d'autant plus que ce déplacement a coûté à l'OM 65k€.[/b][/i][/align]
Je ne trouve pas ça déplacé.
Et je trouve cette explication cohérente.
Sinon je n'ai vu que la séance de tirs aux buts en rentrant chez moi, et j'ai cru comprendre que l'on avait été médiocres.
J'espère qu'on se remettra dans le bon sens à Rennes.
En gagnant là-bas on ferait un coup magnifique.
J'ai du mal à cautionner un communiqué qui finit par "d'autant plus que ce déplacement a coûté à l'OM 65k€" quand on est un club pro à 150M€ de budget annuel.
Le reste du communiqué est explicite, il expose le point de vue du club (même si je trouve ça un peu minable) ... mais la dernière phrase, c'est clairement de trop. Grosse erreur de com' comme la tisane ou "dire, c'est faire rire ; faire, c'est faire taire".
- La dernière phrase est de trop mais sinon c'est quand même beaucoup de bruit pour rien, on leur doit rien à Trelissac.

Et le discours de leur président qui se fait passer pour le dernier des miséreux...sérieux t'es en N2 et t'attends un don de l'OM pour acheter un minibus à tes jeunes ?
- La position de JHE va à l'encontre de la démagogie ambiante, c'est pour cela qu'elle reçoit tout mon assentiment mais qu'elle va forcément provoquer les foudres de la bienpensance.
Ces premiers tours de CDF m'ont toujours faire caguer avec ces inversions de tirages systématiques en faveur du "petit", ces arbitrages toujours favorables aux "petits",...
Bientôt il faudra que les pros présentent leurs excuses quand ils élimineront les équipes inférieures.
(Aujourd’hui)dobrovolsky a écrit :
Un pote a chopé des places pour Linas-Psg a 10€. Alors avec ses places a 30€, le pépère de Trelissac, faut qu'il arrête de prendre les gens pour des cons. Il a voulu se gaver. JHE l'a pris la main dans le sac, basta.
Il aurait pu jouer le LOSC et faire 10000€ de recette comme Sèteet en plus devoir partager (c'était en janvier dernier. Vous avez vu beaucoup de buzz?)
Le président de Bergerac, éliminé au tour précédent par Trelissac, ne s'est pas gêné pour dire qu'ils se sont un peu goinfrés pour un 1/32ème de finlae, avec des places à minimum 20 euros dans un stade de 13000 places.
Je ne sais pas ce qu'il était mieux de faire ou dire (à part en effet que la remarque sur le coût du déplacement est ridicule), mais Trelissac qui fait son caca nerveux 1h après al fin du match, faut arrêter.
- Je suis partagé sur l'hsitoire de la recette, le président de Trélissac fait certes le crevard. Mais franchement, quand tu as craqué des dizaines de millions d'euros sur des Garcia, Strootman, Mitroglou, en pure perte, tu fais l'arapède pour quelques milliers d'euros ?
Là ou Pape Diouf et Labrune avaient été bons princes, Binoclard fait le bon pingre. Il tue, tous les jours un peu plus, l'image du club.
Quand au prix des places à Limoges, on a rien a leur envier, un match au Vélodrome c'est pas donné non plus.
- Il y a régulièrement des place à 10-15€ pour des matchs de L1 au Vélodrome, je pense pas que ce soit le plus le moins facile d'accès.
Enfin si tant est qu'on puisse comparer des matchs à domicile de Trelissac et de l'OM.
(Aujourd’hui)dobrovolsky a écrit :
Un pote a chopé des places pour Linas-Psg a 10€. Alors avec ses places a 30€, le pépère de Trelissac, faut qu'il arrête de prendre les gens pour des cons. Il a voulu se gaver. JHE l'a pris la main dans le sac, basta.
Le président de Bergerac, éliminé au tour précédent par Trelissac, ne s'est pas gêné pour dire qu'ils se sont un peu goinfrés pour un 1/32ème de finlae, avec des places à minimum 20 euros dans un stade de 13000 places.
Je ne sais pas ce qu'il était mieux de faire ou dire (à part en effet que la remarque sur le coût du déplacement est ridicule), mais Trelissac qui fait son caca nerveux 1h après al fin du match, faut arrêter.
Et encore heureux qu'on se soit qualifié....Sinon ils nous auraient en plus taxé de mauvais perdants.
Mais bouse à la fin, les instances nous chient dessus à longueur d'année, nous entubent sur tours les décisions sur le terrain, dans les tribunes ou au sein même du club.
L'OM ne sert qu'à servir leurs interets, à toutes et tous.
Il n'y a aucune raison pour lacher quoique ce soit.
Que le PSG arrose tous les clubs amateurs, ils peuvent le faire avec leur budget no limit.
On est les seuls cons à se fader le FPF, le PSG bien aidé par la LFP leur pisse dessus, on a besoin de sous, un point c'est tout.
- Rongier c'est quand même notre meilleur joueur actuellement. C'est un diesel mais dès qu'il est chaud il devient intenable. Ce qui est frappant chez lui c'est qu'il est le seul joueur à aller de l'avant. Dès qu'il a le ballon il se met dans le sens du but adverse contrairement à Lopez et Strottman qui font d'abord deux ou trois pirouettes avant de faire une passe ...... en retrait. Rongier c'est vraiment la bonne pioche de cette année et avec un Payet super classe (son but d'hier marqué du gauche
) il forme un des meilleurs tandem de la L1 sinon le meilleur.
- C'est inconstetable Razibus, Rongier est vraiment une bonne recrue. Comme tu dis, il joue de l'avant, en plus de presser et de gratter les ballons. Rien à voir avec Strootman et Lopez dont tu demandes qui c'est le plus lourd le petit ou le grand.
J'espère qu'à Rennes vendredi soir, Sanson et Kamara se retrouveront au lieu de terrain à eux trois ils me semblent être la meilleur formule au milieu.
- Decidement un dirigeant plein d'elegance le président de Trelissac :
https://www.sudouest.fr/2017/10/31/trelissac-24-licencie-pour-avoir-mange-une-banane-il-contre-attaque-aux-prud-hommes-3908418-1980.php
(Aujourd’hui)Kdom93 a écrit :
La dernière phrase est de trop mais sinon c'est quand même beaucoup de bruit pour rien, on leur doit rien à Trelissac. 
Et le discours de leur président qui se fait passer pour le dernier des miséreux...sérieux t'es en N2 et t'attends un don de l'OM pour acheter un minibus à tes jeunes ?
Complètement en phase avec toi et Supernova, même si la dernière phrase du communiqué ressemble à une répartie palpatinienne, ça ne devrait pas faire autant de bruit, le Faure commence à gonfler à venir chouiner sur tous les médias
- oui, il est clairement au dessus du lot Rongier.
Il y avait Diego Carlos à prendre à Nantes pendant longtemps et qui visiblement ne convainquait pas grand monde ici
Résultat il brille en Espagne et s'il continue à bien bosser... finira dans un grand club
Decidement un dirigeant plein d'elegance le président de Trelissac :
https://www.sudouest.fr/2017/10/31/trelissac-24-licencie-pour-avoir-mange-une-banane-il-contre-attaque-aux-prud-hommes-3908418-1980.php
Effectivement, c'est très Faure 
- De là à dire que JHE lui a fait manger une carotte...

La dernière phrase est de trop mais sinon c'est quand même beaucoup de bruit pour rien, on leur doit rien à Trelissac. 
Complètement en phase avec toi et Supernova, même si la dernière phrase du communiqué ressemble à une répartie palpatinienne, ça ne devrait pas faire autant de bruit, le Faure commence à gonfler à venir chouiner sur tous les médias
En fait la dernière phrase n'est là que pour donner tort aux chiffres avancés par les media et appuyer le fait que ce n'est pas une question d'argent 
Ils ne disent pas ce que tout le monde va finir par savoir ...
J'ai entendu les explications sur RMC cet après-midi, avec des chiffres confirmés par Trelissac.
La recette du match : 400K€.
Trelissac a pioché dedans pour payer toute l'organisation du match --> reste 282K€.
Du coup le partage donne 141K€ chacun.
Sur ces 141K€, l'OM doit rembourser son déplacement, soit les 65K€ annoncés dans le communiqué --> il ne reste que 76K€ ... une paille pour l'OM.
Et si l'OM n'a pas voulu les offrir c'est pour plusieurs raisons :
1/ l'accueil lamentable réservé par Trelissac aux supporters marseillais et à l'équipe pro de l'OM.
2/ le comportement des dirigeants de Trelissac envers ceux de l'OM, avec en point culminant le président de Trelissac qui se pointe dans le vestiaire marseillais juste après le match pour demander à avoir le chèque rapidement.
3/ le comportement des joueurs de Trelissac sur le terrain, qui ont envoyés les semelles au risque de blesser les olympiens.
Donc oui, on a bien fait de ne pas leur laisser un centime.
Ils se sont comportés comme des connards, qu'ils aillent se faire enhumhumhumhum @Angèle
- https://twitter.com/CFBPFC/status/1213933426090422273
- c'est pas uniquement le cas de marseille; l'année dernière saint etienne n'a pas donné un centime à Raon l'etape N3 qui eux étaient déficitaires sur le match. Donc le président de troufignac c'est un sodomite mondain.
- Perso, je trouve les pleurnicheries du président de Trélissac (vu son comportement au tour précédent et dans d'autres contextes) aussi inélégantes que la décision d'Eyraud de ne pas leur laisser les 141 000 euros en question. La somme est risible pour le budget de l'OM et quelles que soient les raisons (mauvais accueil, comportement sur le terrain ou que sais-je encore), ça donne une mauvaise image du club alors que l'OM n'y gagne rien en contrepartie. En ce qui me concerne, ça dénote une méconnaissance du monde du football et ça projette une forme de mesquinerie qui sied peu (à mon goût) au président de l'OM. Les autres clubs peuvent faire ce qu'ils veulent, je m'en cogne, mais j'aimerais que celui qui est à la tête du club que j'aime fasse preuve d'un peu plus de classe, c'est tout. Après, ce n'est pas mon argent et je n'ai pas mon mot à dire. Il me semble simplement qu'il n'était pas nécessaire de donner du grain à moudre à ceux qui attendent la moindre occasion pour ricaner à l'encontre de l'OM.
- Le maire de Trélissac s'est aussi offusqué.
Parfois ça fait quand même du bien de renvoyer ces petits notables de province à leur médiocrité balzacienne.
Une mauvaise image peut-être, mais je lis autant de critiques à l'encontre de l'OM que sur le président de Trélissac qui d'après tout ce qu'on a lu depuis hier a l'air d'un parfait trou du cul.
Comme je disais pendant le match, le roman du petit poucet contre l'arrogant professionnel en coupe de France continue à être le best-seller des librairies de baufland. Rien à foutre.
Le maire de Trélissac s'est aussi offusqué.
Parfois ça fait quand même du bien de renvoyer ces petits notables de province à leur médiocrité balzacienne.
Une mauvaise image peut-être, mais je lis autant de critiques à l'encontre de l'OM que sur le président de Trélissac qui d'après tout ce qu'on a lu depuis hier a l'air d'un parfait trou du cul.
Comme je disais pendant le match, le roman du petit poucet contre l'arrogant professionnel en coupe de France continue à être le best-seller des librairies de baufland. Rien à foutre.
(Promis, j’arrête après)
Il me semble quand même que malgré les geignements de tous les notables du bled, Trélissac soit quand même le petit club non qualifié qui a le plus touché de pognon sur ce tour (ou presque) le problème c’est que le Faure se voyait déjà se faire les c... en platine, comme il ne se les est faites qu’en or, il râle
Et j’adore Rongier moi aussi 
- ça fait "pas grand chose" comme recette mais si tu fais 3 tours contre des bouseux ça commence à faire "un petit quelque chose".
D'ailleurs on a encore tiré une N2.
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Perso, je trouve les pleurnicheries du président de Trélissac (vu son comportement au tour précédent et dans d'autres contextes) aussi inélégantes que la décision d'Eyraud de ne pas leur laisser les 141 000 euros en question. La somme est risible pour le budget de l'OM et quelles que soient les raisons (mauvais accueil, comportement sur le terrain ou que sais-je encore), ça donne une mauvaise image du club alors que l'OM n'y gagne rien en contrepartie. En ce qui me concerne, ça dénote une méconnaissance du monde du football et ça projette une forme de mesquinerie qui sied peu (à mon goût) au président de l'OM. Les autres clubs peuvent faire ce qu'ils veulent, je m'en cogne, mais j'aimerais que celui qui est à la tête du club que j'aime fasse preuve d'un peu plus de classe, c'est tout. Après, ce n'est pas mon argent et je n'ai pas mon mot à dire. Il me semble simplement qu'il n'était pas nécessaire de donner du grain à moudre à ceux qui attendent la moindre occasion pour ricaner à l'encontre de l'OM.
Mon cher Irish je crois que tu confonds la classe et la coqueterie.
[color=#777777]Non mais plus sérieusement le gars a fait la recette de sa vie en remplissant un grand stade de supporters de l'OM avec des places à 30€ et ça lui suffit pas ?[/color]
[color=#777777]C'est pas parce qu'on est l'OM qu'il faut faire les canards avec tout le monde non plus[/color]
- Personne n'évoque le fait que les places n'étaient en vente que dans les Leclerc de la région?
Faure en possède deux et visiblement préside la centrale d'achat de la région. Je trouve ça moyen de croquer une commission sur la vente des places de ton propre club. Alors ses leçons de savoir vivre...
- [size=medium]La seule chose qui me dérange dans cette "affaire" c'est ça [/size]
[size=14]Le quotidien régional revient sur l'affaire de [font=inherit][font=inherit]la recette de Trélissac-OM[/font][/font], pour laquelle l'OM a refusé de laisser sa part au club périgourdin. [i][b]Présent au stade de Limoges, le directeur général Laurent Colette ne connaissait pas l'usage, mais il a contacté Jacques-Henri Eyraud pour savoir la marche à suivre[/b][/i]. Selon [font=inherit]La Provence[/font], c'est ce dernier qui lui a dit de la conserver. Une entorse à la tradition qui n'a, toutefois, rien d'une obligation. [/size][size=14]Retrouvez toute l'actualité régionale dans [font=inherit]La Provence[/font].
Un directeur général qui ne connait pas les usages ni la marche à suivre. Parfois on se dit que les amateurs ne sont pas ceux qu'on croit...[/size] 
- Vivement que la L1 reprenne, en espérant une belle victoire contre Rennes.
(Aujourd’hui)Supernova a écrit :
[size=medium]La seule chose qui me dérange dans cette "affaire" c'est ça [/size]
[size=14]Le quotidien régional revient sur l'affaire de [font=inherit][font=inherit]la recette de Trélissac-OM[/font][/font], pour laquelle l'OM a refusé de laisser sa part au club périgourdin. [i][b]Présent au stade de Limoges, le directeur général Laurent Colette ne connaissait pas l'usage, mais il a contacté Jacques-Henri Eyraud pour savoir la marche à suivre[/b][/i]. Selon [font=inherit]La Provence[/font], c'est ce dernier qui lui a dit de la conserver. Une entorse à la tradition qui n'a, toutefois, rien d'une obligation. [/size][size=14]Retrouvez toute l'actualité régionale dans [font=inherit]La Provence[/font].
Un directeur général qui ne connait pas les usages ni la marche à suivre. Parfois on se dit que les amateurs ne sont pas ceux qu'on croit...[/size] 
A ce niveau là c'est plus de l'incompétence mais ça relève de la faute professionnelle, directeur général de mes deux