OM - FC Lyon, el Rudicono.- Memphis Depay absent, info ou intox ?
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Memphis-depay-ol-manquera-le-choc-face-a-l-om/1077412
![[Image: zch7.jpg]](https://zupimages.net/up/19/45/zch7.jpg)
Il y a 50 ans, un 16 novembre (j'avais 15 ans) le retour de Josip Skoblar au Vélodrome. Un match contre Lyon. Ce jour-là, Yves Chaveau, le gardien lyonnais s'échauffe, Je suis derrière ses buts (aux populaires), un tantinet insolent, je lui demade combien de buts il va encaisser ?. Il me répond [i]"com tu veux bonhom"[/i] (avec l'accent lyonnais)
Je lui répond qu'avec Skoblar [i]"tu vas en prendre au moins 4"[/i], il sourit.
Score final 4-1 deux buts de Josip pour son retour.
Un score identique, me plairait bien en souvenir de presque 50 ans jour pour jour.
- Merci Deep ! Puisses tu avoir raison. Bon il y a 50 je n'étais même pas une lueur d'espoir dans les yeux de mon père, comme ildisait, mais je prend !
En voyant la news sur Depay, j'ai pensé direct à une intox...on verra.
- intox à deux balles de Garcia ...

ou alors 
- On s'en fout, Depay ou pas on les démonte.
- Merci Deep pour tes souvenirs
Skoblar,

ça va etre difficile, autant serein que contre Lille.
Même angoisse, résultat ?
- Depay ou pas, on va se faire tordre. N'oubliez pas qu'on va jouer avec Sarr, Amavi, sans doute Strootman, Germain et Caleta-Car titulaires ...
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
Memphis Depay absent, info ou intox ?
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Memphis-depay-ol-manquera-le-choc-face-a-l-om/1077412
Il y a 50 ans, un 16 novembre (j'avais 15 ans) le retour de Josip Skoblar au Vélodrome. Un match contre Lyon. Ce jour-là, Yves Chaveau, le gardien lyonnais s'échauffe, Je suis derrière ses buts (aux populaires), un tantinet insolent, je lui demade combien de buts il va encaisser ?. Il me répond [i]"com tu veux bonhom"[/i] (avec l'accent lyonnais)
Un score identique, me plairait bien en souvenir de presque 50 ans jour pour jour.
Ben oui Deep il n'y a presque que nous (les vieux
) qui puissions évoquer les exploits de ces joueurs. Skoblar est une légende à Marseille, avec ses 44 buts qui ne doivent rien à personne (un peu à Magnusson quand même). CJosip était un diable sur le terrain et savait se faire respecter. Heureux que je suis d'avoir vécu ces moments, comme toi en direct (mais depuis le virage nord). Nostalgie quand tu nous tiens 
- J'ai tellement envie qu'on gagne ce match...
La perspective d'une victoire de LOL de Garcia au Vélodrome m'horrifie.
- Le troll ultime serait que Garcia vienne gagner avec une défense à 5 et Marcelo latéral.
(Aujourd’hui)Mr Jones a écrit :
J'ai tellement envie qu'on gagne ce match...
Aie...tu vas passer une mauvaise soirée alors.
Tout comme je n'ai pas regardé PSG OM, je pense que je vais également faire l'impasse Dimanche soir...Je ne trouve plus de plaisir à voir cet OM se faire marcher dessus. J'ai perdu l'espoir...l'envie...Bref...
- Menteur

- ça va pas être simple, ils reprennent du poil de la bête, mais on va les démonter
1-0
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
Memphis Depay absent, info ou intox ?
Ben oui Deep il n'y a presque que nous (les vieux
) qui puissions évoquer les exploits de ces joueurs. Skoblar est une légende à Marseille, avec ses 44 buts qui ne doivent rien à personne (un peu à Magnusson quand même). CJosip était un diable sur le terrain et savait se faire respecter. Heureux que je suis d'avoir vécu ces moments, comme toi en direct [b](mais depuis le virage nord).[/b] Nostalgie quand tu nous tiens 
Hello Razibus, on a bien dû se croiser un jour. Même si j'ai fais le tour complet du Stade, les virages Nord étaient ma seconde maison. Pour rien au Monde, ce jour-là, j'aurai raté le retour de la légende Skoblar.

(Aujourd’hui)keyser a écrit :
(Aujourd’hui)Mr Jones a écrit :
J'ai tellement envie qu'on gagne ce match...
Aie...tu vas passer une mauvaise soirée alors.
Tout comme je n'ai pas regardé PSG OM, je pense que je vais également faire l'impasse Dimanche soir...Je ne trouve plus de plaisir à voir cet OM se faire marcher dessus. J'ai perdu l'espoir...l'envie...Bref...
(lol) Ne nous dis pas que tu as regardé PQSG-Bruges. 
- Merci Deep pour cet édito, et ce titre
. Beau souvenir!
En voyant la niouze sur Depay, j'ai tout de suite pensé à de l'intox. On verra
.
- Certains ont déjà oublié la dernière recrue lyonnaise : Rongoni

- Merci Deep, et respect aux anciens ça fait toujours quelque chose ce genre d'anecdotes

Citation :
"Darkfly" pid='1405449' dateline='1573160149'
Certains ont déjà oublié la dernière recrue lyonnaise : Rongoni 

Ceci dit je ne m'en remettrais pas si on perd ... J'ose même pas l'imaginer. Je me mets en maladie pour 3 mois minimum.
Donc on va les tordre, en se faisant peur. Je vois bien un 2-1 ou un 5-0.
- n'oubliez pas que l'équipe a un mal fou a se creer des situations dangereuses.
Il faudra compter sur la chance et/ou la reussite pour marquer 1 but et ne pas en prendre.
A moins qu'il y ai un eclair de genie de payet/benedeto/rongier ...
bref, pas serein du tout
- Si Payet est efficace dimanche comme pour tacler Garcia en conférence de presse, on met 3-0 les mains dans les poches.

(Aujourd’hui)Kdom93 a écrit :
Si Payet est efficace dimanche comme pour tacler Garcia en conférence de presse, on met 3-0 les mains dans les poches. 
C'est bien le soucis...on est très fort depuis des années pour ouvrir notre gueule avant les matchs, et la fermer à l'issue des matchs...
Si Payet est efficace dimanche comme pour tacler Garcia en conférence de presse, on met 3-0 les mains dans les poches. 
C'est bien le soucis...on est très fort depuis des années pour ouvrir notre gueule avant les matchs, et la fermer à l'issue des matchs...
Il peut par fermer sa bouche ce conno ???
- Rappelez-moi combien en en avait pris la dernière fois qu'un joueur avait ouvert sa gueule avant un match ?
Genre comme avec Anguissa ?
- Je trouve ça plutôt marrant. Il ne s'attaque pas à l'OL mais à Garcia, qui ne pourra même pas s'appuyer sur les paroles de Payet pour motiver son vestiaire.
Après, c'est sûr qu'il vaut mieux être bon sur le terrain!
- Personnellement je préfèrerais qu'on passe du temps à commenter les buts et les passes décisives de Payet que ses déclarations d'avant-match.
Je me fous de ce qu'il pense de Garcia. Qu'il soit bon sur le terrain, qu'il justifie son salaire par ses performances sportives.
Pour le reste, s'il a des reproches à faire à Garcia, qu'il lui téléphone.
- Qu'a dû donc bien dire Garcia, à ses joueurs (de l'OM), des joueurs lyonnais, de son staff et de son président ....la saison dernière avant d'affronter Lyon.
Si j'étais joueur lyonnais, je voudrais savoir avant de me défoncer pour un chacal.
Ça pourrait...allons savoir, le mettre dans la bouse durant sa causerie d'avant match. 
- Merci pour l'édito, deep

Depay n'est pas dans le groupe, finalement. Plutôt une bonne nouvelle, même si ça ne change pas fondamentalement la donne, dans le sens où il faudra de toute manière effectuer un match abouti pour prendre les trois points. Application, concentration, rigueur. Remporter la bataille du milieu, où l'absence de Tousart pourrait avoir son importance, surtout si Garcia continue à aligner le 4-4-2 des dernières rencontres, parce qu'une paire Aouar-Thiago Mendes au cœur du jeu n'offrirait pas une protection très solide à la défense lyonnaise et que ça pourrait offrir pas mal de possibilités à Payet, Sanson et Benedetto. On verra bien.
- J’ai tendance à penser comme Deep et Jero que l’intervention de Payet s’apparente plus à une bombe à retardement qu’à une déclaration qui galvaniserait les quenelles.
D’autre part, si je pense que les conditions nous sont plus favorables que ces dernières années plus de Benedetto et d’Alvaro de notre côté et moins de Fekir, Ndombele et apparemment Depay du leur, fatigue de la ldc) je n’en oublie pas l’habitude en passe de devenir historique de notre équipe de se liquéfier dans les grands matches là où LOL sait se transcender... J’aimerais vraiment que ce soir on commence à changer ça et ça passe par un match de malade de la part de nos biquettes d’autant qu’ on jouera sans doute à 12 vs 15
- J’ai tendance à penser comme Deep et Jero que l’intervention de Payet s’apparente plus à une bombe à retardement qu’à une déclaration qui galvaniserait les quenelles.
D’autre part, si je pense que les conditions nous sont plus favorables que ces dernières années (plus de Benedetto et d’Alvaro de notre côté et moins de Fekir, Ndombele et apparemment Depay du leur, fatigue de la ldc) je n’en oublie pas l’habitude en passe de devenir historique de notre équipe de se liquéfier dans les grands matches là où LOL sait se transcender... J’aimerais vraiment que ce soir on commence à changer ça et ça passe par un match de malade de la part de nos biquettes d’autant qu’ on jouera sans doute à 12 vs 15
- [color=#1c1e21]Je voulais savoir si il était possible d'acheter à la carte la diffusion de ce match sans être abonné de la chaine, peut-être par un autre diffuseur ? . Pas de streaming ... [/color]
(Aujourd’hui)Jerry Morvel a écrit :
[color=#1c1e21]Je voulais savoir si il était possible d'acheter à la carte la diffusion de ce match sans être abonné de la chaine, peut-être par un autre diffuseur ? . Pas de streaming ... [/color]
Une telle possibilité mettrait en lumière combien la plupart des gens ne s’intéressent qu’ à LOL, au Qsg et surtout à l’OM... Et ça obligerait les instances à travailler pour rendre l’intégralité du championnat intéressant ou alors à revoir leur mode de redistribution des sous récoltés... On est bon pour payer plusieurs abonnements pendant des années...
(Aujourd’hui)Don Patch a écrit :
[color=#1c1e21]Je voulais savoir si il était possible d'acheter à la carte la diffusion de ce match sans être abonné de la chaine, peut-être par un autre diffuseur ? . Pas de streaming ... [/color]
Une telle possibilité mettrait en lumière combien la plupart des gens ne s’intéressent qu’ à LOL, au Qsg et surtout à l’OM... Et ça obligerait les instances à travailler pour rendre l’intégralité du championnat intéressant ou alors à revoir leur mode de redistribution des sous récoltés... On est bon pour payer plusieurs abonnements pendant des années...
Donc cela veut dire que ce n'est pas possible ? ...
- Ce soir faut bouffer de la quenelle jusqu'au trop plein. Sans faire preuve d'un optimisme béat, je vois bien un 4 à 1 pour nos biquettes malgré la pluie.

(Aujourd’hui)Don Patch a écrit :
Donc cela veut dire que ce n'est pas possible ? ...
A ma connaissance, non
En fonction d'où tu habites, ça peut ne te coûter que le prix d'un demi 
- Allez je vous souhaite bon courage pour le match.
Moi je vais bosse mes Bends, façon Gilmour ce soir. 
Allez je vous souhaite bon courage pour le match.
[color=#FF0000][b]Moi je vais bosse mes Bends, façon Gilmour ce soir.[/b][/color] 
Et c'est quoi son p'tit nom ? 
- Pas de Germain a priori

Lopez à sa place. Mais Sanson au milieu 
Kamara reste en 6.
https://twitter.com/lequipe/status/1193583329334960130
3 points ce soir. Osef de la manière !
Même Bompard, son ex-permier adjoint à l'OM, le tacle :
Citation :
"C'est comme un deuil", a expliqué ce dernier au JDD. Et il n'a pas encore digéré la dernière année passée à l'OM : "J'espère que Rudi a fait le point de son côté, car ensemble on n'a jamais débriefé ce qui n'a pas marché la saison passée. [b]Se cacher derrière les joueurs, c'est trop facile[/b]."
http://www.footmarseille.com/news-50231/garcia-tacle-par-son-ex-adjoint-bompard.html
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
Allez je vous souhaite bon courage pour le match.
[color=#FF0000][b]Moi je vais bosse mes Bends, façon Gilmour ce soir.[/b][/color] 
Et c'est quoi son p'tit nom ? 
Guild.
Elle s'appelle, Guild. 
- Y'a le reboot de Beverly Hills 90210 sur TMC sinon.
(Aujourd’hui)aqwarium a écrit :
Kekun a un smaï laid ?
D'habitude, je prends un des liens ici : https://www.jokerlivestream.net/watch-olympique-marseille-live-streams-24.html, mais pour l'instant ils n'en ont pas mis.
- Ah ben, ça commence bien. Le bus du FC LOL a été caillassé en arrivant au Vélodrome. Deux vitres explosées. On va encore morfler à cause d'une bande de décérébrés.
- On s'en fout, on les démonte
- Le tifo claque bien mais il ne vaut pas celui de OM-PSG sous Bielsa !
- Superbe

- ce bordel
pourquoi faire ça ?
- YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

- Oui, Dimitri

punaise, 5 minutes pour tirer un péno...
Et Benedetto, il faut qu'il se calme.
- Dommage Payet.
Bien, Bouba.
- EXTRAORDINAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Payet Genialllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
- Mais oui, Dimitri, mets des paillettes dans notre vie !

- Oui punaise, oui !!!!!!!!!!
Et ce retour de Payet dans les pieds de Traoré au début de l'action, puis la passe de l'exter', déboulé de Lopez, et superbe frappe croisée

- ce but, cette action
[size=large]EXTRAORDINAIRE[/size]
- Rhâââ dommage, si Lopez croise à gauche....
- bOUNA
DOMMAGE
ne pas savoir centrer

- Mais Bouna meeeerde

- Mais punaise Sarr

- il vient s'empaler cet abruti de lyonnais
- attention au 17 de Lyon
Adelaide Reine
il faut le surveiller
ne pas tout gacher, maintenant.
belle 1 er mi temps.
- Il faut surtout continuer oui
Très content pour Payet.
Sarr fait des choix d'une stupidité rare, il pourrait nous couter déjà 2 buts. Amavi c'est pas loin non plus...
Heureusement qu'Alvaro, Caleta Car et Kamara sont présents derière
Benedetto a une sacrée classe, j'espère qu'il marquera
Faut pas prendre un but contre cette attaque lyonnaise.
- [align=justify]Pour l'instant le match est puissant en terme d'intensité. Mais alors punaise, j'ai le palpitant à 180...
Mais c'est bien, franchement, ça faisait longtemps que j'avais pas senti autant d'émotions devant un match. On est un peu faible dans la construction mais on est plutôt bien organisé. Merci à Kamara de jouer en 6, parce que le mec il est partout et il gratte un nombre de ballons mon diouf !
Allez, faut en mettre un troisième dans la musette. Et on ferme. [/align]
- Ouais, qu'est ce qu'il est bon ce jeune joueur, encore meilleur que cet été lors de l'Euro U23, je trouve.
Chaque fois que je vois un Lyonnais en 1v1 contre Sarr et Amavi, je fais plus d'huile que Regg'Lyss 
Payet et Lopez sur le 2e but 
Benedetto devrait avoir un jaune pour sa claque (quand même bien méritée vu cette moustache degueulasse), comme René-Adelaide sur son ballon envoyé en tribunes.
Gros match aussi de Kamara et Alvaro.
Frustrant pour Benedetto dans la finition.
- Ca me parait pas déconnant d'éviter les jaunes pour Benedetto et Reine Adélaide vu le niveau de tension du match, ca ne ferait qu'amplifier l'agressivité ...
Dubois pourrait avoir le sien aussi vu le niveau de simulation.
Arbitrage intelligent
Par contre, n'y aurait il pas contact d'Amavi sur Reine Adélaide dans notre surface en fin de première mi temps ?
- Commande de 3 lîtres d'huile vierge extra !!!!!!
- Mis à part Sarr, trop souvent pris dans son dos en début de match par Cornet, on a été bien en place et on a bien défendu. Attention à ne pas laisser les trois milieux offensifs (Cornet, Reine-Adélaïde et Traoré) prendre de la vitesse, c'est là qu'ils peuvent faire très mal. Un grand merci à Thiago Mendes pour son moment de génie qui lance notre match. Par la suite, on a été tranchants en contre et même si tout n'a pas été parfait, il y a un belle débauche d'énergie, de la disponibilité et de la justesse dans les transmissions.
L'action du deuxième but est jouissive à tous les points de vue, d'autant que Payet se fait toujours critiquer pour son manque d'implication et de rendement dans les gros matchs (ce qui est assez injuste, quand on pense aux demi-finales contre Salzbourg par exemple, ou au fait qu'il ne passe plus au travers que les autres la plupart du temps, c'est juste qu'on repose tellement sur lui pour l'inspiration et la créativité).
Le résultat est loin d'être acquis, mais difficile d'imaginer une première mi-temps plus favorable et les joueurs se battent sur chaque ballon. Pour l'instant, ils sont à la hauteur de ce qu'on attend d'eux.
![[Image: icR.gif]](https://i.gifer.com/icR.gif)
(Aujourd’hui)TimoN87 a écrit :
Par contre, n'y aurait il pas contact d'Amavi sur Reine Adélaide dans notre surface en fin de première mi temps ?
J'ai vraiment pas l'impression qu'il y ait contact et surtout, j'ai l'impression que Reine-Adélaïde sent qu'il perd l'équilibre tout seul et se laisse tomber comme une chiffe molle. Ça me paraît très compliqué de siffler un péno pour ça.
Benedetto aurait évidemment pu prendre un jaune, comme Reine-Adélaïde, mais comme TimoN87, je trouve ça plutôt bien que Gautier ait décidé de ne pas sortir systématiquement les cartons car cela aurait pu contribuer à pourrir la rencontre.
Sinon, je me suis fait exactement la même réflexion que Darkfly sur la moustache abhorrente de Dubois 
- Bien fait pour ta gueule, Aouar, ça t'apprendra à simuler.
- Se blesser en simulant un péno

Merci Paolo !
- fumigenes
Pierre Mondy va demander l arret du match
- Mais quelle bande de cons avec leurs fumigènes....
- On mène 2-0, on fait un bon match, l'arbitre ne nous enfume pas, les lyonnais ont la poisse, Rudi Garcia fait la gueule, bref, tout va bien à 100%.
Et ils font quoi ces neuneus ?
Ils craquent des fumigènes...
Ça me dépasse.
- Sérieux, c'est vraiment des génies les mecs qui font ça...

Piaf : double-grill
- ce brouillard

- chez les voisins, ils disent que les fumis, c 'est l'ame du Velodrome.....
moi, ça ne me fait pas rire
- ils pensaient que l'on allait perdre donc fumi...
- bien joué la coupure
Alvaro qui se baisse
pas de communication entre Mandanda et Alvaro.....
- Voilà, un arrêt qui casse le rythme, et on s'en prend un, C'était écrit.
- punaise, Alvaro se baisse pour la laisser passer

- punaise mais Alvaro, tu n'es pas sérieux

- Un cadeau pareil après cette première mi-temps, c'est vraiment rageant. Allez, faut se remettre dans le bon sens et jouer cette dernière demi-heure à fond.
- bande de cons avec les fumi....
- Bon allez ça me suffit pour ce soir, j'arrête.
- punaise c'est pas vrai, il nous fait la totale

- Ah, ben alors là c'est la totale. Jambon-Oeuf-fromage. Merci....
- Bon bah les gars, j'espère que vous portez des couches, parce que là, on va se faire dessus pendant les 28 dernières minutes.
Mais punaise, cette faculté originelle de toujours se saborder....Je n'ai jamais connu une équipe de l'OM sereine, jamais...
- Mais sérieux, c'est quoi ces 5 min de bouse d'Alvaro et de la défense ?
Sur le but, il se baisse comme Kamara il y a 2-3 matchs.
ça ne m'étonneraoit pas que c'est une consigne donnée aux DC pour ne pas aller gêner la sortie et la prise de balle du gardien
Encore faudrait-il que le gardien sorte..... 
Caleta-Car et Amavi déjàs suspensdus à la reprise contre Toulouse, on rajoute Alavaro.
On va avoir Perrin avec Kamara obligé de reculer d'un cran.
- Avec les sorties de Reine Adelaide et d'Aouar, on pouvait espérer un 4.0 propre.
Et en fait on se pisse dessus à chaque attaque lyonnaise
Je veux gagner ce ***** de match
- Mais d'où tu lui mets un jaune, punaise, ils y vont tous les deux, bordel...
- Allez, c'est bien.
Pas Khaoui, punaise...
- Les gros plans sur Sanson le long de la ligne de touche sur deux contres successifs, c'est vraiment de la réalisation télé bien salopée !
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Allez, c'est bien.
Pas Khaoui, punaise...
Qu'il tienne le balllon et rien de plus et ca devrait aller 
- Outch, j'en peux plus, je suinte, je suis épuisé mentalement et physiquement !
- Je fais de l'huile de la 10W40
- Oh punaise, je la voyais dedans....
Je veux bien, Emes, mais Khaoui il perd les ballons comme Tyson enchaînait les KO...
- punaise............
quelle angoisse, mais que c'est beau

- YESSSSSSSSSSSSS YESSSSSS YESSSSSSS !
QUE CA FAIT DU BIEN !

- Et Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
- ouf et on vient de battre le signe indien
- Epuisé, content mais aussi énervé contre Mandanda et Alvaro coupables sur le but lyonnais !
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Oh punaise, je la voyais dedans....
Je veux bien, Emes, mais Khaoui il perd les ballons comme Tyson enchaînait les KO...
Je trouve que Sarr, Rongier et Lopez on aussi manqué de justesse.
punaise on a vaincu le signe indien 
- Bravo les biquettes

Chapeau aux dix guerriers (plus les entrants) qui ont tenu les vingt-cinq dernières minutes. Vu notre passif, c'était pas gagné.
Qu'elle fait du bien, celle-là 
Welcome back et auf wiedersehen, Roudi 
- j 'attends la réaction de Mondy

- Coucou

- cet entraineur est fabuleux
- Rudi.
Tu es ici chez toi.

(Quel coach de pacotille sérieux.
)
ET purée cette feignasse de Payet, quelle carrière il aurait eu s'il avait juste bossé un peu...
- Je viens de faire un marathon, j'en peux plus, je vais avoir plus de crampes que Payet, ce match m'a épuisé.
Bravo à eux, Rudy le bonjour à toi.
- à part le PSG on a battu lille ol et monaco cette année c'est la bonne.
- J'aurai préféré un 4.0 avec un doublé de Benedetto en deuxième période, plutôt que le scénario catastrophe même si le côté tragique a quelque chose digne d'un coup de boule de ZZ.
Mais en fait je m'en tape de la forme, on est deuxième après avoir joué et gagné contre l'ASM, LOSC, LOL, et on a déjà payé notre taxe contre le QSG. Qui l'eut cru il y a encore peu de temps ?
Sinon quelle faiblesse cette équipe lyonnaise, heureusement qu'ils ont Aouar et Depay. Par contre leur jeune de 16ans est leur futur Fékir.
- garcia retirer son meilleur joueur, merci pour le coaching gagnant.

- https://twitter.com/LeVDN/status/1193651581771751424

- Bravo aux olympiens. Maintenant faut faire pareil à tous les matchs.
Encore une idée de génie de Garcia de sortir son joueur le plus dangereux. 
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Bravo aux olympiens. Maintenant faut faire pareil à tous les matchs.
Encore une idée de génie de Garcia de sortir son joueur le plus dangereux. 
si on fait pareil sur tous les matchs on est premier. 
L'émir va pas aimer. 
- Garcia qui sort la reine d'Adelaide à la mi-temps.
Merci pour tout.
- il va se trouver une excuse, les fumi, le caillassage du bus, le ballon trop rond...
- Belle gestion contrainte de fin de match à 10 v 11.
Rongier sort un punaise de macth. Mais qu'il arrête juste de perdre ses 2-3 ballons dans l'axe par match !
Avec Strootman et Sanson, c'est pas trop rassurant, même à 11v11 !
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
il va se trouver une excuse, les fumi, le caillassage du bus, le ballon trop rond...
Comme d'hab !
Il s'est encore fait marcher dessus !
Plaisir 
- et notre jean michel qui détourne la défaite.
- Pierre Mondy qui rage sur l'arbitrage punaise ce kiff, mon Dieu que c'est bon, quel gros ba.. rd.
Qu'il aille joyeusement se faire empapaouter.
- c'est d'après pierre mondy de la faute de payet qui a destabilisé garcia

- interview lunaire d'Pierre Mondy, qui néanmoins protège son club comme rarement des présidents le font.
Une attaque de bus "sur commande" ?!
- Bon Rongoni tu restes longtemps à l'OL hein, tu veras Lyon est une belle ville.
- Et il n'a même pas été encore resposanble d'une prépa estiavle !
(Aujourd’hui)TimoN87 a écrit :
interview lunaire d'Pierre Mondy, qui néanmoins protège son club comme rarement des présidents le font.
Une attaque de bus "[b]sur commande" ?!
j 'aimerais bien que JHE le recadre un peu.[/b]
- Domenech sur l'Equipe 21, est rageux.

- [align=justify]On a également gagné contre Nice je vous rappelle, qui semble être plus gros que l'an passée.
Y'a un truc que j'aime avec Villas Boas, c'est son coaching, on sait tous qu'il fait avec les moyens du bord et franchement, si on m'avais dit qu'on serait deuxième après cette semaine de dingue...
Et je ne bouge plus jamais Kamara du milieu de terrain, il a ça dans le sang le petit. Depuis qu'il est à ce poste, tout va beaucoup mieux et il joue toujours juste. Je le monterai même d'un cran supplémentaire et mettrais Rongier à son poste. Parce qu'un mec comme Kamara au poste de 8, ça devient un joueur atypique.
Mais là, j'ai l'impression que les étoiles ne sont pas alignés....Vivement que Thauvin revienne bon sang !!! Parce que ce côté droit, ça reste notre point faible.
[/align]
- Retour de Thauvin oui, et si Payet pouvait enchainer une fin de saison de dingue, en mode Mandanda "dernier tour de piste" !!

- https://twitter.com/FCMarseille/status/1193660569242525696
Voilà, Mandanda est clairement impliqué.
L'erreur de Kamara contre Paris est du même type aussi.
Gros problème de coordination / entente entre le goal et la DC.
- Après le match contre Paris, Icardi avait clairement laissé sous-entendre qu'il avait gueulé "laisse" pour tenter de tromper Kamara et que ça avait marché. Après, ce qui m'avait beaucoup étonné en lisant ça, c'est que c'est un "truc" de pupilles et qu'un joueur pro ne devrait jamais se laisser avoir par ce genre de procédé, donc je n'y crois qu'à moitié.
De toute manière, si tu as le moindre doute, tu dois dégager le ballon. Le mec dans le fil du tweet qui dit que c'est plus la faute de Mandanda que d'Alvaro, pour moi c'est n'importe quoi, le gars n'a visiblement jamais joué défenseur de sa vie. Si Alvaro n'est pas conscient que Dembélé est dans son dos, c'est juste un mauvais défenseur (et je ne pense pas que ce soit le cas). Dans ce cas-là, même si ton gardien gueule comme un putois qu'il va la prendre, si tu es le premier sur le ballon et que le champ est dégagé devant toi, tu le dégages vers la ligne de touche, point barre.
Là où je trouve une petite excuse à Alvaro, c'est que ça ne fait pas longtemps qu'il est au club et en L1, donc il n'est pas forcément trop au courant que Mandanda reste souvent planté sur sa ligne lorqu'il y a un centre qui arrive, même à l'intérieur des six mètres. C'est un de ses gros défauts en tant que gardien et c'est une des raisons pour lesquelles le championnat anglais n'était vraiment pas fait pour lui.
- Quel plaisir de voir nos joueurs enfin se hisser au niveau de l'enjeu :
[list]
[*]grosse agressivité sur le porteur de balle adverse,
[*]discipline tactique sans faille de la 1e à la 90e minute,
[*]aucune contestation des décisions arbitrales,
[*]grosse solidarité.
[/list]
Le contraste était saisissant avec les lyonnais qui ont baissé la tête et n'ont jamais répondu au défi physique imposé par l'OM.
Y'a pas à dire, Garcia vaut mieux l'avoir sur le banc d'en face que sur le sien 
AVB a fait l'impasse sur le PSG et la coupe de la Ligue, et les résultats suivants lui donnent finalement raison.
Je n'y croyait pas ... et j'avais tort.
Sa préparation des 2 derniers matchs a été parfaite.
2 matchs très différents contre des adversaires au style opposé, et il a gagné tactiquement à chaque fois.
Ce soir il a blindé son milieu avec Kamara / Rongier / Sanson / Lopez / Payet, dans un schéma en 4-1-4-1 qui a complètement éteint le milieu et les latéraux lyonnais.
Il a provisoirement abandonné les relances courtes de derrière, qu'on voyait depuis le début de saison, et on a eu droit à 100% de relances longues pour faire reculer le bloc lyonnais.
Son choix de sortir Benedetto après le carton rouge de Alvaro pour continuer à faire déjouer les adversaires a été gagnant.
Quand on voit que l'autre con en face sort à la mi-temps le joueur qui nous a le plus mis en danger, alors qu'il sait que Aouar est court physiquement, et le remplace par un boucher alors qu'il est mené 2-0 
Voir la gueule de Pierre Mondy pendant l'interview de Payet (qui lui lance un regard haineux) sur canal à la fin du match était magique.
L'entendre ensuite, avec des sanglots dans la voix, crier au scandale contre l'arbitrage, parler de Marseille comme d'une zone de non-droit, accuser l'OM d'avoir commandité le caillaissage du bus lyonnais, dire que les déclarations de Payet avaient déstabilisé Garcia et pourri le climat, etc ... c'était jouissif ! 
Je suis persuadé qu'il se dit déjà que choisir Garcia était une connerie.
Et je suis sûr que Payet a touché dans le mille en balançant sur Garcia.
Chapeau à Payet d'ailleurs, qui pour une fois ne s'est pas contenté de l'ouvrir avant le match pour disparaître ensuite, mais a porté l'équipe et a gagné ce match important à lui seul ou presque.
On va savourer et profiter de la trêve, parce que le prochain match à Toulouse se fera avec une défense Sakaï - Perrin - Kamara - Amavi et Strootman en sentinelle 
On les a battu punaise !!!!
(Aujourd’hui)Cocadust a écrit :
[align=justify]et franchement, si on m'avais dit qu'on serait deuxième après cette semaine de dingue...
[/align]
C'est ce que je choisis de retenir, moi aussi, en plus du bel état d'esprit qu'on a vu contre le FC LOL. Car même si les écarts sont minimes et que la 2e moitié de tableau n'est qu'à 4 ou 5 points, combien de "visionnaires" du paysage médiatique du football français nous ressassaient à longueur de journée qu'après cette période compliquée du calendrier, l'OM serait loin du sésame des places de LDC ?
La question, c'est de savoir si on sera capables de fournir des prestations correctes (voire mieux) sur la durée avec un effectif limité, sur lequel blessures et suspensions auront un impact important. Mais comme toi, je trouve qu'AVB fait du bon boulot avec ce qu'il a et j'ai apprécié son innovation sur le côté droit avec Lopez à la place de Germain. Mine de rien, sa technique a été précieuse et il a bien combiné à des moments importants, il a suivi son latéral et a contribué à la compacité du bloc. Germain, je n'y crois plus du tout ; c'est au mieux une roue de secours si Benedetto est suspendu ou blessé.
- Félicitation pour cette victoire très importante (surtout psychologiquement).
Je vous souhaite d'enchaîner et de distancer tous les autres clubs et pourquoi pas rattraper Paris on ne sait jamais !
- Oh que c'est bon, que c'est bon.
On regagne les matchs face aux équipes du Top 3/5. Merci, Merci AVB... Il y a 3 semaines, j'avais dit que je signais de suite pour un 6/9 en gagnant les 2 derniers matchs. Je ne regrette pas du tout. Et après ce match, je me dis que si Germain l'avait mise face à Paris, on aurait pu avoir une toute autre physionomie de match la bas. Aujourd'hui ça se passe autrement et tant mieux. Je me dit que Paris sera prenable à la maison si ça nous sourit comme il faut.
Alvaro se sacrifie sur l'expulsion, même si celle ci est vraiment bete. L'état d'esprit à 10 Vs 11 était iréprochable. Comme a dit Habib Beye qui est définitivement un des meilleurs consultants que Canal ai pu avoir ces dernières années, "Fabien Barthez m'avait dit une fois, quel que soit ce que ton gardien gueule, si tu peux dégager, tu dégages". Que cette erreur et celle de Kamara à Paris servent de leçons.
Kamara en 6 est tout bonnement énorme, Rongier et Sanson ont également fait un sacré boulot en plus d'un Payet on fire. Petite déception Pour Benedetto, j'aurai tellement aimé qu'il règle la mire dans un tel match. Tu rajoutes à ce milieu Lihadji et Flo Thauvin, on pourrait presque dire qu'on n'est pas si degueu au final sur le papier.
Et pour finir... Ce vélodrome
(dommage pour les fumis qui ont cassé le rythme de la rencontre à un moment qui n'en avait pas besoin).
Le chemin est encore très long mais alors qu'est ce que ça fait du bien 
- Quel kif, quelle ambiance, ça faisait des années que je n'avais pas ressenti cette atmosphère au stade (à part OM - Leipzig). Un peu déçu par le tifo (on en avait sans doute trop parlé) et je pense que le retournement n'a pas été bien coordonné (et aussi mal filmé). Je vous trouve dur avec les fumigènes en début de seconde période. Je ne cautionne pas spécialement mais je n'avais pas l'impression qu'on était bien revenu dans le match (un gros problème de cet effectif au passage).
A defaut d'un beau match de foot avec des occasions de partout, il y avait une intensité rare pour un match de L1. Si quelqu'un trouve un lien pour le revoir ....
Côté OM, hormis Payet, j'ai adoré Kamara, Rongier (sauf sur cette perte de balle dans les arrêts de jeu) et Sanson. Bien aimé l'axe central aussi en 1ère période. (Dur d'en vouloir à Mandanda sur le but, qui est en grande partie pour Alvaro qui se baisse car il confond "laisse' et "dégage"). Bonne entrée de Strootman. Gros coaching de Rudi aussi, assez rare pour le souligner. Reine-Adélaïde était le seul à nous mettre en difficulté. J'ai moins aimé le côté droit, généreux mais manquant de talent et/ou d'intelligence de jeu . Mais ne boudons pas notre plaisir.
J'espère qu'on ne s'enflammera pas. Déjà parce qu'on ira à Toulouse avec une défense amoindrie. Et surtout il ne faudrait pas que cette victoire (ainsi que celles contre les autres supposés gros) et notre classement cachent nos lacunes et nos manques dans l'effectif.
- Retournement ? Y'avait une 2e phase sur le tifo avec une "face B" sur les "sets de table" ?
Si face B prévue, on a en effet rien vu à la télé.
Quel plaisir de regarder le classement en écoutant le seum d'Pierre Mondy !
- Que cela fait plaisir de lire l'ensemble des commentaires.
Merci l 'OM.
le retour rique d'etre aussi bouillant.
d"ici là....
l 'attitude de Garcia, quand un journaliste lui demande pourquoi avoir sorti Adelaide, c'est lunaire
le gars , droit dans ses bottes , assure que c'est un bon choix..bla bla bla, que tout allait mieux...
j aimerais bien lire ce que pense les fans ol....
- et strotmann en defense centrale contre toulouse? il est trop lent pour jouer en 6 mais en defense centrale?
sakai, strotmann, perrin, amavi,
kamara
sanson rongier
lopez payet
benedetto
- Bien content de la victoire mais ca m'étonne quand même que personne ne relève la difficulté qu'on a eu à conserver le ballon plus de deux passes pendant les 3/4 du match.
Trop de déchets boudiou.
- Cette équipe n'a pas conscience de son réel niveau, elle manque de confiance. C'est le genre de victoire qui en apporte.
Malgré les faiblesses, avec cet état d'esprit y'a suffisamment de talent pour marcher sur une L1 faiblarde.
Et même pour démonter les bordelais chez eux 
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
Rudi.
Tu es ici chez toi.

[b](Quel coach de pacotille sérieux.
)[/b]
ET purée cette feignasse de Payet, quelle carrière il aurait eu s'il avait juste bossé un peu...
Mais non, que dis-tu là ? Il était bon Rudi
Dans un fameux (pink) project.
Même un bon effectif, il le rend mauvais.
Payet, un amour de footballeur. il nous a méné à la victoire. Kamara - Rongier - Sanson, j'aime ce milieu de terrain qui en plus est perfectible. Alvaro s'est sacrifié. Mais je l'ai vu boiter à la mi-temps.
Juste il faut changer Sarr-Amavi contre Arnold-Robertson et là on est bien...
Merci André Villas Boas. Tu as fait ce que tu as dis. Gagner deux matches consécutifs à la maison, n'est jamais évident.
- https://www.youtube.com/watch?v=rGHHvrKiy6E
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
Retournement ? Y'avait une 2e phase sur le tifo avec une "face B" sur les "sets de table" ?
Si face B prévue, on a en effet rien vu à la utant le seum d'Pierre Mondy !
Au début du tifo, il n'y avait que du blanc et bleu. Le jaune des virages est apparu après (comme le 120 en Ganay). Mais j'ai trouvé ça pas bien coordonné, comme la levée des bâches. Il était quand même joli.
- Et Keyzer qui jouait de la guitare

- A noter tout de mêmme notre dif de but...négative pour un second, ainsi que celle de nos poursuivants. hum-hum

Ça n'a pas été le cas. mais Dimitri a été digne, il n'en a pas rajouté aux questions qui ont fusé.
(Aujourd’hui)ToulonPiloupilou a écrit :
[b]attention au 17 de Lyon
Adelaide Reine[/b]
il faut le surveiller
ne pas tout gacher, maintenant.
belle 1 er mi temps.
Garcia a sorti le meilleur lyonnais 
- Je goûte cette victoire à la hauteur de ce qu'elle représent au regard de ces dernières années

Même si on fait ENCORE ET TOUJOURS de grosses erreurs, on a été présent dans le combat, dans l'intensité des courses...Tactiquement, notre milieu commence à être cohérent et ça, ça change tout. Mais c'est plus simple quand t'as trois mecs qui courent...
Maintenant, le gros danger serait de se croire arriver. On est très loin de maîtriser et dominer notre sujet. Notre deuxième place est un trompe l'oeil. On a encore beaucoup de progrès à faire et surtout on ne réussira la saison qu'à la condition d'être à 100% (de concentration, d'engagement...) sur tous les matchs. On a aucune marge. Dès qu'on descendra d'un cran dans la concentration et l'engagement physique, on se fera punir.
Mais si AVB continue de faire progresser l'équipe, avec le retour de Thauvin, on peut rêver du podium.
- En tout cas moi j'ai très bien dormi après cette victoire qui faisait plaisir, même si j'ai fait caca-culotte pendant les 30 dernières minutes du match. [align=justify]Il y a des choses très positives à retenir de ce match, d'autres moins bonnes. Je trouve que c'est intéressant l'idée d'avoir laissé la possession aux Lyonnais, alors qu'ils étaient clairement venu jouer le contre, du coup ils étaient complètement déboussolé. Bloc haut, gros pressing et bonne relance, c'est assez rare pour être noté. Maintenant, il nous manque un côté droit aussi fort que le gauche et on peut envisager l'avenir plus sereinement. [/align]
- Il y aura beaucoup d'absents à Toulouse mais là avec la trêve il y a moyen de bosser sereinement. Car ça bosse, le comportement après l'expulsion le montre clairement. La phase de toro en fin de match devant Jean Bouin

Dommage d'ailleurs pour le rouge qui est provoqué par une phase de jeu qu'on pas vraiemnt su contrôler, les montées balle au pied de Denayer avant qu'il adresse une passe qui casse une ligne. C'est un peu le souci du 4-3-3 quand le premier pressing a été cassé, le porteur de balle a un boulevard si ça réagit pas assez vite.
Même après les explications, je sais pas trop quoi penser sur les responsabilités. Alavaro est juste trop bien placé, il doit la dégager quoi qu'il arrive, si Mandanda sort il risque surtout de percuter son défenseur. Et en fait Mandanda ne doit gueuler que s'il intervient, autrement il a rien à dire et le défenseur intervient quand même.
- J'ai vu le résumé.
On a quand même 200% de réussite là encore ... 
On met 2 buts, avec 2 occasions finalement....
Mais c'est cool.... 
- Non, il y a eu quand même plus de situations intéressantes que face à Lille.
Le 2ème but de Payet est par exemple une reproduction d'une situation antérieure où aussi bien positionné il n'arrive pas à croiser et tire sur Lopes.
Le niveau des 2 équipes n'est clairement pas celui d'il y a quelques saisons, c'est sûr.
- Bah alors, on n'a pas droit à notre visite semestrielle de guignol ?

Bah alors, on n'a pas droit à notre visite semestrielle de guignol ? 
L'"urbanisme particulier" rend la visite difficile :
https://twitter.com/OL__Plus/status/1193909401964417024
Bah alors, on n'a pas droit à notre visite semestrielle de guignol ? 
L'"urbanisme particulier" rend la visite difficile :
https://twitter.com/OL__Plus/status/1193909401964417024
Ils préféraient passer par des rues coupe-gorges ? Y a vraiment des gars qui écrivent n'importe quoi
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
Retournement ? Y'avait une 2e phase sur le tifo avec une "face B" sur les "sets de table" ?
Si face B prévue, on a en effet rien vu à la utant le seum d'Pierre Mondy !
Au début du tifo, il n'y avait que du blanc et bleu. Le jaune des virages est apparu après (comme le 120 en Ganay). Mais j'ai trouvé ça pas bien coordonné, comme la levée des bâches. Il était quand même joli.
Yep en effet, après l'avoir revu, je ne me souvenais pas du jaune, j'avais été plus concentré sur l'apparition des parties 3D (Notre Dame, Dufaure et le blason).
Plus que le problème de coordination, c'est le trou dans le bas gauche du virage Nord qui se fait remarquer en revisionnant :
https://twitter.com/OM_Officiel/status/1193884851872714752
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
Non, il y a eu quand même plus de situations intéressantes que face à Lille.
Le 2ème but de Payet est par exemple une reproduction d'une situation antérieure où aussi bien positionné il n'arrive pas à croiser et tire sur Lopes.
Le niveau des 2 équipes n'est clairement pas celui d'il y a quelques saisons, c'est sûr.
Ou celle qui se termine par la remise de la tête de Benedetto pour Lopez que Deep a posté dans le thread de Payet avec toujours un extérieur initial de Payet pour développer le jeu en changeant de côté.
La séquence défensive et de récupération avant est aussi intéressante (à partir de 1'15) :
https://twitter.com/RomainPeli/status/1193919364023668737
Pour moi, c'est typique de ce que veut faire et fait AVB depuis son arrivée : défense basse ou pressing haut, récupération et projection rapide vers l'avant.
C'est pourquoi j'ai du mal quand il dit qu'il veut un jeu orienté vers la possesion. La domination par la possession peut arriver (match contre Montpellier notamment) mais c'est une conséquence sur un ou deux matchs, et non le but recherché.
- Il y a une recherche tactique, ça change de Garcia.
(Aujourd’hui)Ralph a écrit :
Oh que c'est bon, que c'est bon.
On regagne les matchs face aux équipes du Top 3/5. Merci, Merci AVB... Il y a 3 semaines, j'avais dit que je signais de suite pour un 6/9 en gagnant les 2 derniers matchs. Je ne regrette pas du tout. Et après ce match, je me dis que si Germain l'avait mise face à Paris, on aurait pu avoir une toute autre physionomie de match la bas. Aujourd'hui ça se passe autrement et tant mieux. Je me dit que Paris sera prenable à la maison si ça nous sourit comme il faut.
Alvaro se sacrifie sur l'expulsion, même si celle ci est vraiment bete. L'état d'esprit à 10 Vs 11 était iréprochable. Comme a dit Habib Beye qui est définitivement un des meilleurs consultants que Canal ai pu avoir ces dernières années, "Fabien Barthez m'avait dit une fois, quel que soit ce que ton gardien gueule, si tu peux dégager, tu dégages". Que cette erreur et celle de Kamara à Paris servent de leçons.
Kamara en 6 est tout bonnement énorme, Rongier et Sanson ont également fait un sacré boulot en plus d'un Payet on fire. Petite déception Pour Benedetto, j'aurai tellement aimé qu'il règle la mire dans un tel match. Tu rajoutes à ce milieu Lihadji et Flo Thauvin, on pourrait presque dire qu'on n'est pas si degueu au final sur le papier.
Et pour finir... Ce vélodrome
(dommage pour les fumis qui ont cassé le rythme de la rencontre à un moment qui n'en avait pas besoin).
Le chemin est encore très long mais alors qu'est ce que ça fait du bien 
Durant le match, j'ai insulté Benedetto de tous les noms et de sa stupidité au moment du penalty.
En revoyant le match dans son intégralité, on voit que la scène est beaucoup plus longue que ça (environ 40 secondes) où ça se chamaille gentiment et au final la petite tape de Benedetto n'a absolument pas pour but de chercher la mouise. Dubois est une catin sans nom sur le coup. Ce qui est dommage c'est que maintenant, il aura peut etre une image chercheur de problèmes.
- Déjà ce qui change, c'est que l'on a gagné contre des gros et c'était une des plus grosses critiques que l'on pouvait faire à Garcia.
Et alors, si on gagne à Bordeaux, je me tatoue "Keyser je t'aimes" sur le torse.
- https://twitter.com/TeamOM_Officiel/status/1194037907201437701
Arrêté pour "des jets de boulettes en papier"

Donc sur un tifo avec des papelitos, ils arrêtent tout le virage ?
Lire le forum du site officiel de l'OL...
Ils banissent le marseillais qui les chambrent un peu, pleurnichent sur l'arbitrage (main de sanson avant le peno alors que ça ne se siffle pas, Benedetto qui semble avoir foutu une droite à Dubois), sur Stephane Guy qui s'est paluché sur l'OM hier soir.
Allez, peut etre la seule erreur d'arbitrage hier soir, c'est un accrochage d'Amavi dans la surface.
EDIT : et je viens de revoir l'action, il y a un angle ou on voit clairement que Amavi ne le touche pas

Rarement été aussi heureux de m'être planté .... 
- Il a de bons réseaux Jean Michel Pierre Mondy

Pascal Garibian, DTN de l'arbitrage en France ' a écrit :
Le ballon tombe sur la main de Morgan Sanson.
Les lois du jeu considèrent que c'est une main offensive qui doit être sanctionnée.
Le pénalty aurait dû être annulé.
En fait les arbitres français ne sont pas nuls, ils suivent juste les directives de leurs responsables ...
Va falloir amputer les footeux pour que ce soit plus clair 
En tout cas on n'est pas prêts de voir un arbitre siffler pénalty contre Lyon dans les semaines qui viennent.
Leur responsable vient de fausser leur jugement en s'exprimant et en prenant parti publiquement.
Pierre Mondy tire les ficelles de façon magistrale ... c'est insupportable.
Je rêve de les voir finir 5e cette saison, de les voir réduire leur budget, de les voir plonger financièrement.
Mais bon, entre le DTN des arbitres et la présidente de la Ligue, il vont bien réussir à s'en tirer 
- Donc le DTN de l'arbitrage français ne connaît pas les nouvelles règles du board de la FIFA depuis cet été ?
Le ballon avant de toucher la main de Sanson retombe sur sa tête. Pas faute de Sanson.
(Son bras est collé à son corps tandis que le bras de Mendes est tendu et va clairement chercher le ballon après sa tête)
Loi 12 du jeu. 2019/2020, pages 108 et 109
http://static-3eb8.kxcdn.com/documents/798/104450_200519_LotG_201920_FR_Booklet.pdf.pdf
- Merci Dark, tu derais poster ça sur le site du Fc Lyon

- Nous par contre on va se faire entuber severe d'ici la fin de la saison...

- Qu'Pierre Mondy aille se faire le cuire le derière, c'est bien lui qui met en permanence la pression.
J'espère que son attitude boostera les joueurs pour aller les taper à l'extérieur.
- Z'ont l'air motivés les lyonnais ...
La conférence de presse de Payet a fait des dégats j'ai l'impression 
https://twitter.com/PetitBambou_/status/1193970047389175809
- Ce Kif

(Aujourd’hui)Ralph a écrit :
Nous par contre on va se faire entuber severe d'ici la fin de la saison... 
C'est ce que je me disais aussi, mais finalement est ce que ça peut être pire que maintenant? Quasi tous nos buts passent déjà au crible du VAR.
Cette histoire est pathétique mais prouve pour moi définitivement la main mise qu'a Palpatine sur les instances: on a jamais vu la DTNA dédire une quelconque décision arbitrale, pourtant on en a subi des paquets.
A un moment, ca devient tellement gros que ça va finir par leur péter à la gueule.
Comme Métro, j'attends avec impatience la chute de l'empire lyonnais, et les collabos seront alors tondus et cloués au pilori
- donc là même quand ça rigole pour nous on se fait avoir c'est ça ?

hey les gars profitez un peu, on bat Lyon avec entre autres un péno
- Haha les regards hagards des joueurs

Et Coupet (à la fin) qui se restaure tranquillement et qui s'en ballec complet du discours de Garcia 
- Pierre Mondy est en boucle sur twitter

Quel bonheur de voir combien il a souffert de la claque reçue dimanche 
Et le pire c'est que dans les commentaires de ses tweets, beaucoup de supporters lyonnais le recadrent et l'interpellent plutôt sur le choix de Garcia ou sur le niveau de l'équipe.
Il va finir par se cracher, et son club avec lui.
Et Juninho qui détourne lui aussi le débat sur le niveau de l'équipe en annonçant qu'il veut faire revenir Benzema 
![[Image: tenor.gif?itemid=5558468]](https://media1.tenor.com/images/cbf54024b18ccfd7786fc32d59319712/tenor.gif?itemid=5558468)
![[Image: EExOkSxWwAAvWPo?format=jpg&name=900x900]](https://pbs.twimg.com/media/EExOkSxWwAAvWPo?format=jpg&name=900x900)
tu devrais envoyer ce message aux c*** de l'Equipe 21
quel débat hier !!!
on a volé Lyon, c'était leur intitulé.
- C'était journée porte ouverte hier au centre de visionnage, lieu pourtant très secret d'après l'Equipe. punaise quand c'est l'OM qui a un soit disant avantage, ça envoie du lourd.

(Aujourd’hui)Gomincha a écrit :
donc là même quand ça rigole pour nous on se fait avoir c'est ça ? 
hey les gars profitez un peu, on bat Lyon avec entre autres un péno
Je serais tenté de dire qu'on s'en fout parce qu'on les a démonter.
Sauf que. C'est peut-être l'occasion rêvée de mettre Mondy et son accolyte le nez dans leur caca. Y'a bien souvent rien à faire car les agissements lyonnais se font de façon sournoise.
Mais là on a quand même le responsable des arbitres qui réinterprète le réglement pour déjuger un confrère et venir au secours de son ami Jean-Michel.
Je serais Jacques-Henry j'enverrais publiquement le règlement détaillé à Garibian en lui demandant sur quelle partie de la règle il s'appuie pour affirmer qu'il y avait pénalty sur Sanson ?
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
Z'ont l'air motivés les lyonnais ...
La conférence de presse de Payet a fait des dégats j'ai l'impression 
https://twitter.com/PetitBambou_/status/1193970047389175809

Je comprends mieux pourquoi c'est un looser. [i]"on est meilleur qu'eux, on va leur montrer qui ont est" [/i]
Ça c'est du discours.
Denayer en a la catogan qui frétille.
Tu changes [i]"meilleurs"[/i] par [i]"plus bidons"[/i] la saison dernière et son discours est en phase.
Interchangeable le Rudi...Conno va. Il me débecte.
- D'un point de vue général c'est bien que les arbitres communiquent même après coup sur les décisions qui ont été prises.
D'un point de vue marseillo-marseillais donc forcement toalement objectif on peut regretter que ça arrive aujourd'hui pour donner raison à Pierre Mondy, et pas quand Germain se fait défoncer dans la surface en toute immunité.
Et finalement on est pas plus avancés parce qu'on comprends pas plus, voire moins, ce qui a été décidé. 
Si je comprends bien il considère que Sanson a tiré un avantage de sa main, alors qu'il perd le ballon et que Mendes fait sa main tout seul comme un grand dans son coin.
Sérieusement tout le monde est en roue libre :
https://www.francefootball.fr/debat/824/22824
- https://www.om.fr/fr/actualites/4808/le-club/22040-communique-officiel
BOOM
- Pas une virgule à changer.
Nickel.
- C'est sympa d'être les hémoroîdes de ce cher Pierre Mondy, j'aime.
- 2 tacles propres et corrects sur Pierre Mondy :
Quant à Marseille, Cité de “non-droit”, l’Olympique de Marseille rappelle que les services de l’Etat et leurs représentants au plus haut niveau avait demandé au club de Lyon d’utiliser un bus banalisé pour ses déplacements, ce qui a été refusé. L’OM utilise toujours un bus banalisé lors de ses déplacements à Paris.
(y compris en faveur de Lyon…car c’est arrivé !).
ça joue !
- Alleluia, un bon petit crochet, comme ça mine de rien.
J'aime le "club de Lyon", sérieusement quand j'ai vu le titre de France Foot, j'ai cru que c'était le titre du journal parodique foot france, franchement les mecs ont honte de rien.
Garibian toujours égal à lui même, le bon toutou à son maître, je le conchie.
2 tacles propres et corrects sur Pierre Mondy :
Quant à Marseille, Cité de “non-droit”, l’Olympique de Marseille rappelle que les services de l’Etat et leurs représentants au plus haut niveau avait demandé au club de Lyon d’utiliser un bus banalisé pour ses déplacements, ce qui a été refusé. L’OM utilise toujours un bus banalisé lors de ses déplacements à Paris.
ça joue !
Petite faute d'orthographe qui pique un peu quand même...Mais sur le fond, c'est tout bon.
2 tacles propres et corrects sur Pierre Mondy :
ça joue !
Petite faute d'orthographe qui pique un peu quand même...Mais sur le fond, c'est tout bon.
Oui ça m'a piqué aussi, d'autant plus qu'il y en a une autre plus loin : "les écrans géant"
mais sinon au top en espérant que ça siffle la fin, ça devient ridicule (surtout pour les lyonnais)
- Ce communiqué est un modèle du genre.
2 ou 3 tacles subtilement glissés dans l'argumentaire.
Des propositions concrètes, constructives, et faciles à mettre en place.
La mise en évidence du ridicule de ce qu'il se passe depuis 2 jours, sous l'impulsion d'un tout petit monsieur qui ne supporte pas l'échec de sa politique sportive.
Maintenant il ne faut plus se mêler à ça et se contenter de déguster le seum de Pierre Mondy et de sa clique 
Mention spéciale aux supporters lyonnais, qui sont en grande majorité contre ce que fait leur président en terme de communication et reconnaissent la défaite de leurs joueurs.
Bonnet d'âne aux "journalistes" qui, au lieu de profiter de ce qu'il se passe depuis 2 jours pour faire de l'investigation et dénoncer la main mise de Pierre Mondy sur le football français, préfèrent les titres putassiers et les clicks sur des articles creux ...
L'ère des journalistes est définitivement terminée, celle des bloggeurs et des polémistes a de beaux jours devant elle.
Enfin JHE pose ses corones sur le nez de Jean-Michel 
![[Image: ae79c4766557b9e3220719585e9fde.jpg?1573451356]](https://www.linfo.re/local/cache-gd2/71/ae79c4766557b9e3220719585e9fde.jpg?1573451356)
- Avant que ça disparaisse, OM - Lyon sur Youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=BQFl-GMzbXQ
https://www.youtube.com/watch?v=eO8KweWVEUU