OL-OM : Dos au mur et tripes à l'air, ou comment Enrique va les faire filer droit- Une étroite bande de goudron perdue dans la garrigue, qui n'est bientôt plus qu'un sentier terreux à peine visible à la lumière de la lune. Il fait trop froid pour les grillons en ce mois de décembre, et le silence est presque total, clairsemé de temps à autre de bruissements indistincts qui secouent les buissons environnants.
Le sentier serpente dans les collines, grimpant la plupart du temps en direction des modestes cimes que l'on devine dans la pénombre. Il débouche finalement sur une sorte de terre-plein, quelques dizaines de mètres en contrebas du sommet d'un petit mont, offrant une très belle vue sur les alentours, même de nuit. Au loin, vers l'est, la lueur d'une petite ville éclaire les strates inférieures du firmament. Hormis le 4x4 sombre garé sur le terre-plein, il s'agit de la seule indication visible d'une présence humaine.
Une ouverture béante perce le flanc de l'humble puy, et l'on peut facilement imaginer une bête de griffes et de crocs y élire domicile et y ramener ses proies ensanglantées, afin de les y dévorer sans risquer l'agacement d'une interruption. Mais une fois passé le seuil de l'orifice caverneux, l'illusion s'estompe ; le passage taillé dans la roche est trop régulier pour être l'œuvre de Mère Nature, même si l'on n'en distingue que les premiers mètres avant qu'il ne disparaisse dans l'obscurité la plus totale.
Le tunnel suit une légère courbe de gauche à droite, si bien qu'au bout d'une centaine de pas il ne serait plus possible d'apercevoir l'accès à l'extérieur, fût-ce en plein jour. En l'état, sans source de lumière artificielle, il serait impossible de s'orienter sans tâtonner le long des murs, une main après l'autre, en priant de ne pas rencontrer l'abîme en chemin. Mais d'abîme il n'y a point ; juste une lourde porte en acier au bout du passage, entièrement lisse hormis une grosse roue métallique en son centre, semblable à celle d'une écoutille de sous-marin. Au-delà, un petit sas ou vestibule qui ne semble mener nulle part, où l'on ne trouve pas le moindre objet, pas la moindre ornementation, et seul celui qui sait où il est placé serait capable d'ouvrir dans le mur de droite un panneau caché, recelant un unique bouton blanc.
Ce bouton, une fois appuyé, fait coulisser la paroi se trouvant à l'opposé de celle par laquelle on entre dans le sas, révélant un puits vertical et –lorsqu'il se trouve à ce niveau– un cube métallique dont la hauteur dépasse légèrement les deux mètres, et qui s'avère être une espèce d'ascenseur à l'aspect archaïque dont l'un des côtés, en l'occurrence celui par lequel on y entre, est entièrement ouvert. À l'intérieur, suspendu à un câble qui pend du plafond grillagé, un boîtier doté lui aussi d'un unique bouton.
Une fois le bouton activé, la cage de métal se met en branle de manière peu rassurante, et c'est dans un grincement de poulies mal huilées que la chose se met à descendre le long du puits creusé dans la roche. La descente est longue, très longue même, beaucoup trop longue pour qui serait un tant soit peu claustrophobe. Sans appareil adapté, il serait rapidement impossible de mesurer le temps écoulé ou la distance parcourue. La réalité se retrouve réduite à deux composantes propres à susciter l'angoisse : l'obscurité impénétrable des entrailles du petit mont, et les gémissements métalliques de l'engin qui s'y enfonce.
Mais admettons un instant que quelqu'un se soit aventuré à parcourir tout ce chemin, en cette nuit du 13 au 14 décembre 2013. Admettons également que cette même personne soit inaudible et invisible, et qu'au lieu de faire usage de l'inquiétant dispositif permettant la chose, elle soit arrivée au fond du puits. Voici donc ce qu'elle y verrait.
Un espace en tout point semblable à celui qui se trouve au sommet du puits, et la même porte en acier dotée d'une roue en son centre. Mais au-delà du sas, point de long passage étroit ; en lieu et place, une vaste pièce bien éclairée. Et là où l'on s'attendrait à trouver une grotte se trouve en fait ce qui ressemble à un luxueux salon, tout en bois exotique et en cuir noir. Un grand bureau laqué trône sur une petite estrade au fond de la pièce, flanqué de confortables sièges pivotants, et canapés, tables basses et fauteuils sont disposés en petites grappes ici et là. Au centre de la pièce, une grande table ronde en bois verni, autour de laquelle sont disposées six chaises Louis XVI dont l'apparence jure avec le mobilier environnant, témoignant d'un singulier manque de goût.
Un homme est vautré sur l'un des canapés, un verre à moitié plein d'un liquide ambré à la main. Il passe et repasse son autre main dans sa tignasse brune ondoyante, écoutant d'un air las celui qui est assis en face de lui dans un fauteuil, de l'autre côté d'une table basse en verre fumé. Ce dernier est complètement chauve, et plus corpulent que son interlocuteur.
« [i]Tu veux quelque chose à boire ?[/i] » lui demande l'homme assis sur le canapé, l'interrompant en pleine phrase.
« [i]Volontiers, ô mon maître.[/i] »
« [i]C'est con, parce que je n'ai pas une bouteille à moins de 200 biftons ici, et si tu crois que je vais t'offrir ça, tu peux te brosser.[/i] » L'homme au brushing grimace, satisfait de l'effet de sa brimade. « [i]Et cesse de prendre cet air de chien battu. Tu me donnes la nausée.[/i] »
« [i]Oui, maître[/i] » lui répond l'autre, fixant le sol à ses pieds.
« [i]Bon, on en est où sinon ? Ça se passe comment dans le vestiaire, depuis que j'ai viré l'autre pouilleux ?[/i] »
« [i]Comme prévu, maître[/i] » réplique le chauve, après un moment de réflexion. « [i]Les jeunes sont un peu déboussolés, mais personne n'a l'air vraiment surpris. Tant que La Chèvre et Le Soûlard seront contents, il n'y aura pas de vagues.[/i] »
« [i]Bien. Très bien. On s'occupera de ces deux-là le moment venu. En attendant, nos pépites ont intérêt à se montrer à leur avantage. Les Rosbifs n'arrêtent pas d'envoyer des émissaires pour lorgner dessus, et si on n'est pas capables de faire le podium cette saison, il va bien falloir trouver le moyen d'amortir les dépenses de l'été dernier.[/i] »
« [i]Vous comptez vendre en janvier, maître ?[/i] »
« [i]Je ne sais pas. J'y réfléchis. Vu le parcours ridicule qu'on a fait en Ligue des Champions, ça va être compliqué. On a bien deux-trois valeurs sûres qui nous permettraient d'encaisser de jolis petits chèques, mais...[/i] » L'homme se passe inlassablement la main dans les cheveux, l'air songeur. Un long silence s'ensuit.
« [i]Maître ?[/i] »
« [i]Quoi encore ?[/i] »
« [i]Combien de temps je vais rester sur le banc ?[/i] »
L'homme à la crinière soupire et finit son verre d'un trait. Il met la tête en arrière et fixe le plafond un long moment. L'autre ne le quitte pas des yeux, tendu comme une corde de violon.
« [i]On verra. J'aurais jamais dû prolonger l'autre smicard. Maintenant j'ai la blondasse et ses morpions sur le dos en permanence, ça commence vraiment à me casser les coroñes.[/i] » Il soupire à nouveau. « [i]Quitte à mettre un branleur sur le banc, autant que ce soit toi. Et au moins comme ça on ne paye pas un rond en plus.[/i] »
« [i]Ce sera comme vous voudrez, ô mon maître[/i] » répond l'autre, visiblement déçu.
« [i]Y a plutôt intérêt, oui. Bon, c'est pas tout ça mais j'ai quelques potes qui viennent faire un poker, donc c'est l'heure pour toi de mettre les voiles. Ah, et autre chose : on n'a pas intérêt à passer pour des dindes à Gerland, dimanche. L'autre connard s'est foutu de ma gueule toute la semaine, et je vais lui faire bouffer son iPhone, moi, au Twitteur Fou...[/i] »
« [i]Oui, maître.[/i] »
L'homme chauve incline la tête et se lève, avant de se diriger à pas lourds vers la porte en acier et le sas d'ascenseur. L'homme sur le canapé le fixe longuement, tirant un certain plaisir de l'abattement de son sous-fifre. Lorsque la porte se referme derrière ce dernier, il se murmure à lui-même : « [i]Ton tour viendra, pine d'huître...[/i] » Secouant la tête, il se lève à son tour et va se resservir un verre...
- Magnifique...on se croirait dans une aventure de Douglas Preston et Lincoln Child.

Irish.
Le jeu sous-terrain s'avère plus intéressant que celui en surface. Bien vu. Et très juste. Merci Mr.
- Merci l'ami Celte.
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
« [i]Y a plutôt intérêt, oui. Bon, c'est pas tout ça mais j'ai quelques potes qui viennent faire un poker, donc c'est l'heure pour toi de mettre les voiles.
Si dans les amis invités se trouvent un Londonien amateur de merlus, m'étonnerais pas qu'on apprenne comment notre arrière gauche a été gagné au poker@Carlton Banks
.
Pareil pour le twitter fou
.
- Merci Irish
Tu aimes bien les virgules on dirait, ou alors, tu en as reçu un gros sac et tu ne savais plus quoi en faire 
- Merci à vous. Je ne connaissais pas Preston et Child, faudra que j'en lise un (en plus, ils sont de la région où je me trouve, apparemment). Et oui, j'aime les virgules, surtout dans les longues phrases, ça permet de souffler et de ne pas (trop) se perdre dedans

- Merci Irish

Si tu aimes les virgules, ce n'est pas demain soir avec ces bras cassés qu'on risque d'en voir beaucoup.
- Très bel édito Irish. Merci beaucoup.

Certainement plus passionnant à lire que de regarder le navet qu'il annonce.
- Merci Irish, j'ai pas encore lu

j'aurai le temps ce soir !
- Merci Irish, belle métaphore de l'organisation de l'oM que ces souterrains et autres machines rouillées inquiétantes.
Contrairement à Félicien j'attends beaucoup du match de ce soir.
J'en attends beaucoup, et surtout je suis assez optimiste, plus que depuis des lustres en tous cas.
Merci, Vincent, pour cette décision douloureuse pour le club (
) mais qui redonne de l’allant aux ambitions du club.
Pour moi ce sera une victoire 2-0 ou 3-1 avec de l'envie, du beau jeu, des lyonnais limités et un OM aux transmissions enfin rapides et efficaces.
Pour compléter, but de Lémina ou Imbula, un de N'Koulou ou Diawara et enfin un de Payet ou Thauvin. 

Voilà, à ce soir, le meilleur stream aura toute ma reconnaissance et bravo et encore merci pour cet édito ! 
- Merci Irish.

Je suis optimiste pour ce match, je ne sais pas pourquoi. J'espère voir Imbula à la place de Cheyrou au milieu.
- C'est beau d'être optimiste. De là à parler d'un nouvel allant pour les ambitions du club, j'attends de voir qui sera sur le banc en janvier et/ou en juillet.
Après les déclarations de VLB, Garde et Pierre Mondy n'auront pas besoin de longs discours pour motiver leur équipe de quenelles.
Moi je vois bien une partie de passes en bois, et même de petit bois, avec faute du Saoulard dans la surface, penalty et expulsion. Le péno sera transformé par Grenier et après ça on aura droit au même match que contre Dortmund, sans Dortmund en face mais avec le but de la victoire déjà marqué.
Au mieux un match nul mais en perdant Thauvin sur un méchant tacle, out pour 6 mois.
- C'est bien.
L'la caution Marseillaise entraineur va donc effacer le bilan de l'la caution Marseillaise directeur sportif ?????
Et question subsidiaire: Qu'aurait dit Vincent Labrune président du conseil de surveillance de Vincent Labrune Président de l'OM ????
(Aujourd’hui)El chi a écrit :
(...)
Et question subsidiaire: Qu'aurait dit Vincent Labrune président du conseil de surveillance de Vincent Labrune Président de l'OM ????
Après avoir été Dassier, je crois qu'il restera de marbre. 
(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
Je suis optimiste pour ce match, je ne sais pas pourquoi. J'espère voir Imbula à la place de Cheyrou au milieu.
C'est ce qu'annonce kiplé avec un 3-4-1-2 :
![[Image: Bbg9s5pCEAAMp1G.png]](https://pbs.twimg.com/media/Bbg9s5pCEAAMp1G.png)
Mais kiplé oublie qu'la caution Marseillaise est entraîneur et mettre Cheyrou sur le banc dans ce cas 
C'est comme voir Fanni sur le banc. Improbable.
Je crains plus personnellement la purge, changement de système ou pas. On va voir une seule ligne de défense à 6-7 joueurs, un grand espace laissé par les MD, des longs parpaings balancés sur Gignac avec lesquels la défense lyonnaise va se ballader.
- Merci Irish pour ce sublime édito!
Comme Marcel Freedom, Péniscola et Old Trafford, assez optimiste pour ce soir. Et je sais pourquoi: cette saison, les éditos d'Irish ont été victorieux dans 100% des cas. La série ne peut que continuer... 
(Aujourd’hui)Peñiscola a écrit :

Tout comme Freedom !!!
Tout comme Peñis !!!
Merci Irish pour l’ascenseur vers l’échafaud. Une grotte romancé façon Tora Bora… A partir de combien de maitres descendu trouvera-t-on notre porteur de lumière ?
- Merci IrishCoffee
C'est quoi cette composition supposée ? Jamais travaillé à l'entrainement. Ce serait la catastrophe assurée.
Et quelqu'un m'explique les 2 jeunes qui sont sur le banc alors qu'ils ne jouent même pas en CFA visiblement ? Encore une idée de notre génie ?
(Aujourd’hui)Kenneth Brylle a écrit :
(Aujourd’hui)Peñiscola a écrit :

Tout comme Freedom !!!
Tout comme Peñis !!!
Merci Irish pour l’ascenseur vers l’échafaud. Une grotte romancé façon Tora Bora… A partir de combien de [b]mètres[/b] descendu [b]cherchera[/b]-t-on notre porteur de lumière ?
Pas de réponse unique. Cela dépend de l'entraînement et de la résistance de chacun. 
(Aujourd’hui)Kenneth Brylle a écrit :
Tout comme Peñis !!!
tout comme Kenneth !!!
Sinon sur la compo de l'équipe imbula est sur le terrain et sur le banc, c'est peut-être pour cela qu'ils ont oublié Cheyrou sur le terrain 
- Excellent ça, l'Irish!

- Un moment de bonheur avant le match, merci pour ça l'Irish.

- Cheyrou bien évidemment là en tant qu'homme de José, tout comme Fanni, Diawara et Gignac

Morel incertain n'est pas sur la feuille de match. Jordan est la surprise du soir de José.
Reste à savoir si c'est un 4-4-2 ou un 4-2-3-1. Imbula sur le banc.
[align=center]Mandanda
Fanni Nkoulou Diawara Mendy
Lemina Cheyrou
Jordan Thauvin Payet
Gignac [/align]
Banc : Samba, Abdallah, Mendes, Imbula, Tuiloma, Khalifa, Yousfi.
Tuiloma (le all black) et Yousfi sont de 1995.
- Je vous ai déjà dit que la qualité de notre match était inversement proportionnelle à celle de l'édito ?

Sinon 4-2-3-1 d'la caution Marseillaise, tout ce cinéma pour rien, en gros, on est dans la continuité de Baup dans les joueurs et la tactique, à voir si la mentalité a changé.
Encore une fois, on va se retrouver à 3 contre 2 au milieu, attention de ne pas laisser le ballon à lyon. J'attends un grand Payet, il peut mettre le feu face à Lopes qui est très moyen.
Dernière chance pour le podium car 12 points, ça sera impossible à reprendre.
- Pour le podium, c'est déjà mort. Les 3 1ères équipes tournent à un rythme de champion : plus de 2 points par match. Quasi impossible. Si en plus, on prend en compte Bordeaux et Nantes...

- Ça dépend, si tu gagnes ce soir, t'es à 9 points de lille qui va à paris la semaine prochaine pendant qu'on affronte bordeaux donc tu peux être à 6 points si tu gagnes tes 2 derniers matches, ce n'est pas infaisable. On va déjà voir si on gagne ce soir pour savoir si on peut espérer ou alors se faire à l'idée que c'est mort. Je ne vois pas lille prendre encore 40 points lors des matches retours.
- On est en 442 non ?
la compo de l'OL c'est quoi ?
- Avec Cheyrou c'est perdu d'avance
désolé 
- On va se faire bouffer au milieu....
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
Cheyrou bien évidemment là en tant qu'homme de José, tout comme Fanni, Diawara et Gignac 
Morel incertain n'est pas sur la feuille de match. Jordan est la surprise du soir de José.
Reste à savoir si c'est un 4-4-2 ou un 4-2-3-1. Imbula sur le banc.
[align=center]Mandanda
Fanni Nkoulou Diawara Mendy
Lemina Cheyrou
Jordan Thauvin Payet
Gignac [/align]
Banc : Samba, Abdallah, Mendes, Imbula, Tuiloma, Khalifa, Yousfi.
Tuiloma (le all black) et Yousfi sont de 1995.
Aller. J'enfonce le clou. A la connaissance de cette compo, on ne peut plus nier que José protège certains joueurs, et que ça déteint sur les résultats / le collectif.
Deschamps avait, pour des raisons essentiellement sportives, écarté Fanni, Cheyrou et Gignac de ses compositions. ce qui n'a pas plus à leur protecteur. Deschamps a sauté.
Baup avait, pour des raisons que j'imagine essentiellement "politiques", écarté Imbula, Abdallah et toute concurrence à Gignac. Ce qui a affaibli l'équipe. Baup a sauté.
Tant que notre directeur sportif biaisera la concurrence en favorisant des joueurs, et en ayant le pouvoir d'éjecter les coachs, on ne s'en sortira pas.
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
On est en 442 non ?
Le site officiel nous met en 4-2-3-1 comme l'a dit Darkfly.
Lyon en 4-4-2 losange ou 4-3-3, à voir :
-----------Vercoutre
Lopes--Bisevac--Umtiti-Bedimo
--Fofana--Gonalons--Goucuff
------------Grenier
--------Gomis--Lacazette
Ou avec Grenier à gauche et Lacazette à droite.
S'ils sont en 4-4-2, c'est que Garde a bien vu que face à 2 attaquants, on a beaucoup beaucoup de mal.
(Aujourd’hui)Guts a écrit :
On est en 442 non ?
Le site officiel nous met en 4-2-3-1 comme l'a dit Darkfly.
Lyon en 4-4-2 losange ou 4-3-3, à voir :
-----------Vercoutre
Lopes--Bisevac--Umtiti-Bedimo
--Fofana--Gonalons--Goucuff
------------Grenier
--------Gomis--Lacazette
[b]Ou avec Grenier à gauche et Lacazette à droite.[/b]
S'ils sont en 4-4-2, c'est que Garde a bien vu que face à 2 attaquants, on a beaucoup beaucoup de mal.
La surprise c'est Gourcuff plutôt que Malbranque.
Et je vois plus Grenier axial et Gourcuff "déporté" à gauche comme sur ta compo
- Sur l'Equipe ils annoncent un 4 4 2.
- Et sur l'Equipe ils annoncent un stream ?

- Sur Canal aussi, ils annoncent un 4-4-2 losange pour lyon, pas bon pour nous selon moi. Ils sont en supériorité numérique au milieu et avec 2 attaquants devant, ils vont peser sur notre défense très fragile. A nos latéraux d'en profiter.

- Ah ça c'est le job de Revenir qui est le roi du smiley...même qu'il le remet une deuxième fois pour Saly.

- C'est beau Irish

- Bon... Pour ce soir, notre seule chance, c'est que l'OL soit dans la continuité de ses matchs de bas niveau depuis plusieurs semaines. Mais comme ils ont récupéré tous leurs blessés, j'ai un doute.
Et Merci Irish !
- Cetace t'as des nouvelles de Revenir ? là le match va commencer et il n'est pas encore là

- Tenez les gars

- Salut Kodiak ,merci

- Sinon y'a Hollywoo sur TF1 pour ceux qui n'ont pas Canal

- Pinaise on a un all black sur le banc...
(Aujourd’hui)Kodiak a écrit :
Tenez les gars

- Irish, ça y est j'ai lu, ça valait le coup
Mais beaux cheveux ne connait pas la fin de l'histoire et si tout va bien il y participera (enfin j'espère) 
(Aujourd’hui)Jimmiz a écrit :
Pinaise on a un all black sur le banc...
Non au foot c'est un All White 
Et merci l'Irlandais, bien motivé pour notre troupeau !
Sinon y'a Hollywoo sur TF1 pour ceux qui n'ont pas Canal 
Le match sera certainement plus drôle...
- J. Ayew à droite.. chouette

Et Cheyrou inamovible malgres son match de bouse Mercredi.
On va bien se marrer...
Bonne purge en perspective.
2 à 0 pour Lyon.
- Ça commence bien. Un minuscule pressing de Gomis et on dégage en touche. Je sens que je vais zapper.
Et je sens que Mendy va encore me plaire vu son début de match.
- Il va falloir combien de ballons dans son dos à Payet pour marquer son défenseur ??
- On a l'impression de jouer contre Dortmund...

- On va s'en prendre un vite fait bien fait

- Le lien Kodiakesque ne marchant pas chez moi...

Jordan est la surprise du soir de José.
Le mercato arrive. Il devient urgent de trouver un point de chute à Jordan, afin que le grand Gignac n'ait plus du tout de concurrence. 
Je crains plus personnellement la purge, changement de système ou pas. On va voir une seule ligne de défense à 6-7 joueurs, un grand espace laissé par les MD, des longs parpaings balancés sur Gignac avec lesquels la défense lyonnaise va se ballader.
Je sais, l'autoquote... mais on y est déjà 
- Ridicules depuis 14 minutes. Nuls, naïfs, pas concernés, les ailiers trottinent, bref c'est pareil que sous Baup. Et que dire du mouvement. Toujours les santons de la crèche.
- MyP2P, les liens sont toujours nickels.
- Quel est le génie qui a mis un ballon pour la neige par temps sec?

- Belle défense

Pfffff
- Pfffff, bon je vais me mater Luther

- Cool, défense en bois

- Honteux ce début de match. De la bouse. De la grosse bouse. Ils ont rien dans le froc et encore moins dans la tête.
Boban, ne dis plus jamais que Mendy est plus prometteur que Taiwo au même age.
- On est nul. Ils ont toujours pas compris, que le problème, c'est pas l'envie, mais le manque absolu de cohésion tactique. On n'y est jamais. JAMAIS.
Encore sur le but, entre Mendy qui entre dans le jeu, Nkoulou qui ne joue pas le hors jeu contrairement à toute la défense, Payet qui couvre pas le couloir, la défense qui ne se replace pas après le centre, personne qui vient prendre Lacazette au marquage... Tactiquement, c'est 0.
De Gignac, à Nkoulou. 0.
- pourquoi à chaque fois que je me connecte sur le live de l'équipe à la première actualisation on se prend un but ?

- Et voilà !ça va peut-être les réveiller nos branguinoles,une vraie passoire cette défense à ... 10

- Nkoulou qui ne va meme pas au marquage de Lacazette alors qu'il est seul devant lui.
- Faut le faire quand même, trouver un arrière gauche plus nul que Morel.
Y'a pas de nom. Pas de face.
- En tout cas, sous Enrique, on commence bien mieux les matchs, et ça, ça fait plaisir!

- Mendy pris dans son dos, Mandanda qui laisse filer le ballon, Fanni qui prend un petit pont et N'Koulou qui n'est pas au marquage et se fait éliminer comme un poussin sur le crochet de Lacazettes.

- Nkoulou n'est vraiment pas dans le coup.
Bon, faut envoyer les Blacks...
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Honteux ce début de match. De la bouse. De la grosse bouse. Ils ont rien dans le froc et encore moins dans la tête.
Je le dis plus si tu veux. Le problème, c'est qu'entre le mauvais placement de Mendy et le but, y a au moins 2 autres erreurs commises par d'autres joueurs. Et avant le mauvais placement, y en a au moins une autre sur le mec qui fait l'ouverture.
Le problème, c'est qu'on ne fait rien. On ne presse pas, on ne quadrille pas, on ne joue pas le hors jeu, on ne couvre pas les couloirs, on ne coupe pas les lignes de passes... On joue chacun à sa place, comme sur le tableau noir. 0 cohésion. C'est un échec collectif.
Quand tu vois que Thauvin gueule sur Gignac pour qu'il fasse un pressing, et que Gignac refuse...
- "la caution Marseillaise avait construit une équipe pour avoir le ballon." Joke of the day

Honteux ce début de match. De la bouse. De la grosse bouse. Ils ont rien dans le froc et encore moins dans la tête.
Et il paraît que la caution Marseillaise a redonné l'envie. Les joueurs n'ont pas lâché l'entraîneur. Ils ont lâché le club !
- Quelle honte....mais quelle honte....
- Fanni qui se fait prendre par Bédimo

Après 4 buts lyonnais, est-ce Pokerface rigolera en loge avec un verre de champ' à la main ?
- J'ai rarement vu un match où on a été aussi inexistants dans les 25 premières minutes

- Ils sont en train de lâcher josé.

- On touche pas un ballon. Nullissimes ils sont ce soir et on est bon pour la valise

- Si ça en reste ainsi, j'espère que les dirigeants vont faire sauter les vacances des joueurs et les emmener en stage dans un endroit bien pourri. Genre le Doubs
la caution Marseillaise qui parle de peuple marseillais, de valeurs etc, c'est maintenant qu'il doit appliquer tout ça. (même si on se souvient des exploits de son OM contre le PSG...)
Puis alors le 4231...
- Baup, REVIENS !!

- Oh José! Fais rentrer Drogba bordel!
- On est archi dominé, jusqu'à présent même pas un début d'actions cohérentes c'est pas normal à moins qu'il veulent aussi dégager Nigo . Bon faites rentrer Morel ce ne sera pas plus pire
- Cheyrou, Gignac et Jordan sont des peintres

Si ça en reste ainsi, j'espère que les dirigeants vont faire sauter les vacances des joueurs et les emmener en stage dans un endroit bien pourri. Genre le Doubs
Enrique Iglesias qui parle de peuple marseillais, de valeurs etc, c'est maintenant qu'il doit appliquer tout ça. (même si on se souvient des exploits de son OM contre le PSG...)
[b]Puis alors le 4231...[/b]
Faut pas aller chercher plus loin, God. Les joueurs, j'ai pas envie de dire qu'ils n'y sont pour rien, mais ça fait 2 ans qu'on ne leur fait rien travailler, et que ça se voit sur le terrain. Même l'an passé, tu n'as quasiment jamais maitrisé un match. A un moment donné, le manque de travail se paie cash. Envie ou pas envie, ils peuvent courir comme des lapins, la tactique, ça ne pardonne pas.
Si ça en reste ainsi, j'espère que les dirigeants vont faire sauter les vacances des joueurs et les emmener en stage dans un endroit bien pourri. Genre le Doubs 
à Mouthe 
- Ce qui manque surtout à nos joueurs c'est l'intelligence. Une vraie équipe de bourricots

Merci pour l'analyse et vos commentaires, je vais faire l'impasse sur ce match je crois.
Bonne nuit !
- Lacazette aux 18 m est au milieu de 4 Marseillais qui le regardent jouer. Tranquilles les gars

(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Enrique Iglesias qui parle de peuple marseillais, de valeurs etc, c'est maintenant qu'il doit appliquer tout ça. (même si on se souvient des exploits de son OM contre le PSG...)
[b]Puis alors le 4231...[/b]
Faut pas aller chercher plus loin, God. Les joueurs, j'ai pas envie de dire qu'ils n'y sont pour rien, mais ça fait 2 ans qu'on ne leur fait rien travailler, et que ça se voit sur le terrain. Même l'an passé, tu n'as quasiment jamais maitrisé un match. A un moment donné, le manque de travail se paie cash. Envie ou pas envie, ils peuvent courir comme des lapins, la tactique, ça ne pardonne pas.
Ils n'y seraient pour rien ? Pffff mais qui marche sur le terrain ? Le kiné ? Le pressing c'est l'envie pas la tactique. Le marquage c'est pas l'organisation.
- punaise le 3-5-2 de l'Equipe me plaisait bien, entre 2 pizzas je regarde le match et voit le 11 de départ et je suis dég..
la caution Marseillaise DEMISSION !!!
- Cette équipe régresse à chaque match.

- La différence entre Gignac et Gomis à tous niveaux : appels de balle, contrôles, jeu en pivot (et pourtant, techniquement, Gomis
)
(Aujourd’hui)Fly a écrit :
Cette équipe régresse à chaque match. 
Pour régresser, il faudrait déjà avoir vu une once de progrès depuis 18 mois 
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
La différence entre Gignac et Gomis à tous niveaux : appels de balle, contrôles, jeu en pivot (et pourtant, techniquement, Gomis
)

- Belle couverture de Fanni

- Et la main du lyonnais en tant que dernier défenseur ???
Enfin on fait quelques bricoles. Jordan tente une zlatan puis fait un bon centre. Par contre Payet toujours aussi faible surtout dans le duel.
Et de 2 ! Bien joué Mendy encore.
- Voilà. Et celui là, on pourra pas dire qu'il est pour Mendy. Encore un problème collectif sur ce but. Entre Fanni qui couvre, les milieux défensifs inexistants, le jeu qui passe de gauche à droite...
- Bon ben va falloir jouer le maintien finalement.
- La grosse toile de Vercoutre.
- Fanni: ne va pas sur Gourcuff sur le premier et laisse centrer tranquille, couvre sur le second. Rod Fanni ça veut dire Jeremy Morel en Béninois.
Ahah Vercoutre....
- Merci Vercoutre de nous relancer sur cette frappe pourrie de Gignac

- lol ce but qui sort de derrière les fagots

- c'est quoi ce ballon de bouse

- Thauvin, c'est quand la dernière fois qu'il a réussi un geste ? Même lui n'y arrive plus tellement y a rien autour.
- Gomis au milieu de 6 + Mandanda ça vous parle ?
Ouf Gigi sauve la face
- Tien je zappe et ils marquent quand je regarde plus.
Voilà. Et celui là, on pourra pas dire qu'il est pour Mendy. Encore un problème collectif sur ce but. Entre Fanni qui couvre, les milieux défensifs inexistants, le jeu qui passe de gauche à droite...
Regarde de nouveau le but. Certes c'est collectif mais l'alignement et le marquage c'est essentiellement Mendy.
Ça change rien car ils sont tous nuls.
- Vercourtre

- Je trouve Dugâchis particulièrement clément avec nous.
- C'est bien ça, de faire fermer sa bouche à VielleCroute (un Spinosi en puissance lui)
Il devait encore être essoufflé d'avoir encore fait le bouffon sur le but de Lyon
- On a une équipe de viers

Thauvin, c'est quand la dernière fois qu'il a réussi un geste ? Même lui n'y arrive plus tellement y a rien autour.
Le problème de Thauvin, c'est le même que Valbuena en octobre. À force de ne jamais le faire souffler, il n'a plus de jus et son jeu s'en ressent. Vivement la trêve qu'il puisse se reposer (en espérant qu'il ne se blesse contre Toulouse).
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Voilà. Et celui là, on pourra pas dire qu'il est pour Mendy. Encore un problème collectif sur ce but. Entre Fanni qui couvre, les milieux défensifs inexistants, le jeu qui passe de gauche à droite...
Regarde de nouveau le but. Certes c'est collectif mais l'alignement et le marquage c'est essentiellement Mendy.
Je sais bien qu'ils sont noirs tous les 2 mais Mendy qui joue à gauche remonte pour s'aligner sur Nkoulou et Diawara, et Fanni qui joue à droite non et couvre Gomis.
Mais ça change rien car ils sont tous nuls.
(Aujourd’hui)Philouzophe a écrit :
Je trouve Dugâchis particulièrement clément avec nous.
Idem
Nigo à Paga "on va changer qq chose "
- Voir l'OM dans cet état, y a un truc qui m'échappe tout de même.

La différence entre Gignac et Gomis à tous niveaux : appels de balle, contrôles, jeu en pivot (et pourtant, techniquement, Gomis
)
En même temps, jouer avant centre contre nous, c'est la régalade, N'Koulou et Diawara prennent des marquages à 5 mètres, une charnière de clowns, on rajoute à ça, Mendy et Fanni et tu as une des def les plus bidons de L1, c'est dire notre niveau.
- Il va sortir Payet et faire rentrer un milieu, qui ne sera pas Imbula...
- C'est pas Mendy qui marque Gomis avant de le lâcher en feintant le hors jeu ?
- Une belle mi-temps qui a dû achever les derniers optimistes.
Tout ça va finir en 4-1 et Pierre Mondy va pouvoir venir nous humilier avec toute la modestie qui le caractérise dès la fin du match et pendant toute la semaine. On avait vraiment besoin de ça en plus.
- Comment peut-on proposer autant de rien ? Comment ils peuvent s'étonner d'être bouffés au milieu alors qu'on est à 2 contre 3 lyonnais ? Comment le problème de placement de Mendy ne peut-il pas être réglé après toutes ses boulettes ?
Cette première mi-temps de bouse, c'est incroyable, peut-être la pire depuis le début de saison. On allait voir ce qu'on allait voir, la caution Marseillaise avait annoncé un changement d'état d'esprit, on allait voir des guerriers, c'est encore pire que sous Baup...
Y'a rien de rien, Mandanda, derrière, au milieu, devant, c'est le néant, merci à vercoutre d'être nul pour qu'on puisse y croire un minimum en 2ème. Y'en a pas un à sauver dans cette équipe, c'est désespérant.
Si après cette mi-temps, on revoit la même en deuxième, on pourra dire que les joueurs ont lâché et qu'ils n'ont même pas d'honneur.
Heureusement que t'es pas entraineur, tu tuerais moralement ton joueur en 2 temps 3 mouvements. Sur le premier, il est responsable au début, si Fanni et Nkoulou font leur boulot il n'y a pas but. Sur le suivant, y a plein de Marseillais qui sont autour de Gomis dont Fanni qui boit son café. Bref, il est pas exempt de tout reproche, mais lui foutre les 2 buts uniquement sur son compte comme tu le fais ça me gave. Ça me gave tout comme ton ton habituel de M. "Je détiens la vérité"...
- Je sais bien que Mendy n'est pas un aigle, mais rejeter sur lui la responsabilité de l'indigence de cette équipe me semble trop facile itou. Et ne nous énervons pas.
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
Il va sortir Payet et faire rentrer un milieu, qui ne sera pas Imbula...
Ouais, je sens bien le changement Jordan - le Néo-Zélandais
- Pourtant cette défense est la copie -coller voulue de la garde noire d'antan de l' EDF

- On peut pas faire pire. la caution Marseillaise va sûrement muscler le milieu en faisant rentrer imbula a la place de Payet.
- Un pas à faire et Gomis est HJ.
![[Image: BbjdrICCYAAm3GB.png:large]](https://pbs.twimg.com/media/BbjdrICCYAAm3GB.png:large)
Bon ceci dit on est nul à caguer .
Rien d'autre à ajouter ou je vais être grossier et hors chârtre.
(Aujourd’hui)SchtroumpfPolicier a écrit :
On a une équipe de viers 
On a une équipe???
- Après Morel, Mendy...c'est M le Maudit...
(Aujourd’hui)bakaforever a écrit :
On peut pas faire pire. Enrique Iglesias va sûrement muscler le milieu en faisant rentrer imbula a la place de Payet.
En gros, ce qu'il aurait dû faire dès le départ avec Imbula à la place d'Ayew.
Thauvin, c'est quand la dernière fois qu'il a réussi un geste ? Même lui n'y arrive plus tellement y a rien autour.
Le problème de Thauvin, c'est le même que Valbuena en octobre. À force de ne jamais le faire souffler, il n'a plus de jus et son jeu s'en ressent. Vivement la trêve qu'il puisse se reposer (en espérant qu'il ne se blesse contre Toulouse).
Ah bin tu vois, je suis presque d'accord. C'est le même problème que Valbuéna. Sauf que c'est pas le physique. C'est le manque de fond de jeu, de mouvement, de soutien, de cohésion tactique... Bref, le manque de solution. Il est, comme Valbuéna, dépendant de ce qui se passe autour de lui. Du reste, c'est la même chose pour Payet. Bref, pour nos créateurs. (Aujourd’hui)Jax a écrit :
)
En même temps, jouer avant centre contre nous, c'est la régalade, N'Koulou et Diawara prennent des marquages à 5 mètres, une charnière de clowns, on rajoute à ça, Mendy et Fanni et tu as une des def les plus bidons de L1, c'est dire notre niveau.
Pourquoi ça se passe comme ça ? CF le 2e but. Les MDEF ne sont pas aux contacts de MOF de Lyon, donc les défenseurs montent sur les passeurs et libèrent les attaquants. C'est quasi systématique. Et c'est indéfendable. (Aujourd’hui)Joeuf de Paimboeuf a écrit :
Heureusement que t'es pas entraineur, tu tuerais moralement ton joueur en 2 temps 3 mouvements. Sur le premier, il est responsable au début, si Fanni et Nkoulou font leur boulot il n'y a pas but. Sur le suivant, y a plein de Marseillais qui sont autour de Gomis dont Fanni qui boit son café. Bref, il est pas exempt de tout reproche, mais lui foutre les 2 buts uniquement sur son compte comme tu le fais ça me gave. Ça me gave tout comme ton ton habituel de M. "Je détiens la vérité"...
Tu l'as toujours pas mis dans ta liste d'ignoré lui ? 
- Les deux sont pour Fanni: il est pas sur Gourcuff qui peut se retourner tranquille et centrer. Il est a la ramasse alors que ses 3 coéquipiers jouent le hors-jeu.
- Joeuf, désolé pour le "ton" qui ne semble pas bon. Je ne fais que donner mon sentiment sur la situation. Chacun a son avis. Pas de problème. Et après avoir revu je corrige : c'est Fanni pour le hors jeu et Mendy pour le marquage. Après pas la peine de me tomber dessus sous le coup de l'énervement.
Je sais bien que Mendy n'est pas un aigle, mais rejeter sur lui la responsabilité de l'indigence de cette équipe me semble trop facile itou. Et ne nous énervons pas.
Il paraît qu'il faut me mettre en ignoré. 
- Toute façon c'est toute l'équipe qui est à mettre au panier, pas un pour racheter l'autre

- Tu es excessif. Mandanda fait son match.
- Il devait pas faire un changement ?
- C'est là que je me dis qu'être supporter de Sochaux, ça ne doit pas être facile
God
En + ce soir pas de bol pour nous Gourcouf ne joue pas avec une béquille 
- En un ballon, Imbula a montré qu'il avait plus de football que Cheyrou et Romao
C'est là que je me dis qu'être supporter de Sochaux, ça ne doit pas être facile
On a au moins le soleil. Et boban13 (ça c'est pour le tacle précédent
)
C'est là que je me dis qu'être supporter de Sochaux, ça ne doit pas être facile
On a au moins le soleil. Et boban13 (ça c'est pour le tacle précédent
)
Mais puisqu'on te dit que tu es en ignoré!!!
- Je suis donc autant honni que Morel et Fanni réunis ?

Thauvin se bat bien mais ne fait pas de différence. Épuisé ou mauvais choix ?
- Dommage que Thauvin s'entête à jouer tout seul (même si Gignac et Cheyrou sont vraiment trop loin de lui)
- Je le remplacerai par Khalifa puisque nous sommes en 4-3-3
- Nan, mais sérieux N'Koulou

Dommage que Thauvin s'entête à jouer tout seul (même si Gignac et Cheyrou sont vraiment trop loin de lui)
Dommage que ses 9 partenaires de champ s'entêtent à le laisser seul jouer.
- Cruel le ralenti pour NKoulou.
Dommage que Thauvin s'entête à jouer tout seul (même si Gignac et Cheyrou sont vraiment trop loin de lui)
C'est l'un de nos nombreux problèmes, qui contamine le jeu de tous nos milieux offensifs, d'Ayew à Thauvin, en passant par Valbuéna et Payet.
80% de nos actions se déroulent avec Cheyrou et Lemina ou Romao à 30 mètres des offensifs. Et un Gignac qui est rarement en point d'appui. Que veux tu qu'ils fassent ?
Déjà, notre milieu offensif est mis en difficulté parce que la passe qu'il reçoit vient de loin (en générale, de nos 30 mètres). Avec les longues passes comme ça, tu laisses l'adversaire tranquillement se mettre en place autour du receveur.
Et ensuite, comme ça ne suit pas, bah le joueur qui reçoit le ballon doit faire la différence balle aux pieds.
- Des béquilles pour Gourcuf : il est en verre ce garçon :stretcher
- Ce hold-up

- Ho Thauvin

- Quelle chance pour nous !

PS : je sais que je suis le seul à lire ce message
- Vercoutre fait son match

(Aujourd’hui)saly a écrit :
Le hold-up parfait
Ca c'est quand on aura mis le 3 ème 
- Ouais enfin pour l'instant on arrache juste un nul hein... de quoi se dire "ouais y'a du mieux, on va persévérer avec José".
- Hold up

- Bidons les commentaires je trouve. Quel rapport avec la jeunesse un but sur tir contré ?
Dommage Thauvin pour la volée.
- J'espère qu'on va pas jouer le tout défense ça nous réussit guère
Quelle chance pour nous ! 
Mais non. Ne sombre pas dans une parano excessive sous le coup de l'émotion.
- Aller un 3ieme pour la route!
(Aujourd’hui)Jax a écrit :
Le hold-up parfait
Ca c'est quand on aura mis le 3 ème 
Je le garde en réserve pour dans quelques minutes.
- C'est mieux derrière depuis qu'il y a un arrière droit...
- A la 93e, ça serait drôle. Genre, un but de Cheyrou sur une veille frappe.
(Aujourd’hui)dobrovolsky a écrit :
C'est mieux derrière depuis qu'il y a un arrière droit...
Depuis que Gomis est sorti aussi.
Quelle chance pour nous ! 
Mais non. Ne sombre pas dans une parano excessive sous le coup de l'émotion.
C'est de l'auto-dérision. 
- L'arbitre qui siffle n'importe quoi...
- Buquet va leur donner la victoire. Déjà la main non sifflée.
Et 2 lyonnais qui poussent le mur, c'est normal ?
- oh l'arbitre! y'a rien là! Et grenier va le mettre
Edit: bon, ça va. Mais donner faute+jaune, c'est n'importe quoi!
- N'Koulou

- J'ai jamais vu Nkoulou aussi mauvais que ce soir

(Aujourd’hui)loloom a écrit :
Vercoutre fait son match
C'est sur que ce soir, tu changes les deux gardiens, on en prend 6 
- Purée la tête de Thauvin. Le vrai hold up si ça rentre.
- Voilà, quand tu as Mendy, tu fais en sorte de le faire jouer haut. Tous ses centres sont dangereux. Quand t'as Payet et Thauvin, tu fais en sorte de jouer haut. Dès qu'ils touchent le ballon proche de la surface c'est dangereux.
Quand t'as Imbula, tu le fais jouer tout court. Parce qu'il te transperce les lignes et te fait ressortir les ballons...
Mais à l'OM... tu fais jouer toute ta défense basse, histoire de mettre tes latéraux en difficulté.
Tu fais demande à Payet et Thauvin de boucher les couloirs avant tout. Et ouais, puisque tu joues bas.
Tu mets Imbula sur le banc, pour Cheyrou, comme ça tu ressors jamais le ballon...
Bref, tactiquement c'est inadapté avec nos joueurs. Comme d'hab.
J'ai jamais vu Nkoulou aussi mauvais que ce soir 
Il doit en avoir marre de ses coéquipiers.
Et la il fait un bon tacle mais Buquet siffle.
Match nul heureux mais quelle tristesse et quelle fébrilité ! On sent la peur dans le groupe.
Persuadé que si Thauvin croise sa tête Vercoutre ne l'a pas.
- Comment le Nkoulou des 18 premiers mois à l'OM peut perdre de sa superbe sur les 12 derniers mois et être aussi fébrile que ce soir ?
- Eh bé! C'était bien pourri quand même!

- On revient de loin, la copie est à revoir
Faut virer Passy et Spino 
- Si je suis lyonnais, ce soir je me fais cuire le cul.
Voilà, quand tu as Mendy, tu fais en sorte de le faire jouer haut. Tous ses centres sont dangereux. Quand t'as Payet et Thauvin, tu fais en sorte de jouer haut. Dès qu'ils touchent le ballon proche de la surface c'est dangereux.
Quand t'as Imbula, tu le fais jouer tout court. Parce qu'il te transperce les lignes et te fait ressortir les ballons...
Mais à l'OM... tu fais jouer toute ta défense basse, histoire de mettre tes latéraux en difficulté.
Tu fais demande à Payet et Thauvin de boucher les couloirs avant tout. Et ouais, puisque tu joues bas.
Tu mets Imbula sur le banc, pour Cheyrou, comme ça tu ressors jamais le ballon...
Rien à ajouter !
Virer moi ce Cheyrou, faites jouer Imbula, déjà se sera une bonne chose de faite.
Comment le Nkoulou des 18 premiers mois à l'OM peut perdre de sa superbe sur les 12 derniers mois et être aussi fébrile que ce soir ?
Faut voir combien de fois Souley et lui sont sollicité aussi. C'était beaucoup moins le cas lors des 2er années.
La défense n'est pas protégé par les Mdef.
Alors tu vas me dire, ça justifie pas de faire autant d'erreurs directes. Mais comme pour un gardien, quand tu dois essuyer les offensives à tout va, tu finis par craquer.
- Bon vous êtes gentils, maintenant on ne prononce plus le mot hold-up.

L'arbitre qui siffle n'importe quoi...
je lui en veux à mort pour le rouge qu'il ne sort pas sur Cheyrou - seul façon de le sortir de l’équipe.
- Bon bah Imbula et Abdallah titulaires au prochain coups ce serait pas mal
- Abdallah a fait une belle rentrée, faut dire que Fanni, ce n'est pas difficile de faire mieux, mais quand même, et pour Nkoulou c'est totalement incompréhensible.
- Merci au coach Lyonnais, la sortie de Gomis a éteint le bel allant de ses joueurs . d'accord avec le baleineau en effet j' ai rarement vu N'koulou aussi à côté de ses pompes
Voilà, quand tu as Mendy, tu fais en sorte de le faire jouer haut. Tous ses centres sont dangereux. Quand t'as Payet et Thauvin, tu fais en sorte de jouer haut. Dès qu'ils touchent le ballon proche de la surface c'est dangereux.
Je pense que c'est aussi les joueurs qui se mettent dans ces situations de jeu trop bas. Les premiers matchs on jouait haut mais avec nos air-défenseurs on a plusieurs fois serré les fesses. Et puis on a moins joué haut petit à petit jusqu'à devenir mous et sans envie.
Ça a fendu le groupe en 2 et le moral est tombé. La suite on la connaît.
Reste qu'en effet tactiquement et fond de jeu c'est pauvre. Que des exploits individuels.
L'arbitre qui siffle n'importe quoi...
je lui en veux à mort pour le rouge qu'il ne sort pas sur Cheyrou - seul façon de le sortir de l’équipe.
Je ne suis pas le seul!
- Z'etes plutôt heureux ce soir

(Aujourd’hui)zorg a écrit :
Z'etes plutôt heureux ce soir
Bof, Zorg. Tu sais, on reste tellement loin (si on bat Bordeaux et que vous battez Lille, le meilleur scénario pour nous, on reste à 8 points), et on a vu une telle purge... 
Heureux, oué, si Thauvin met sa dernière tête. Le reste...
- Improbable nul après un match comme ça, lyon peut tuer le match 2 ou 3 fois, ne le fait pas et on marque un but venu du plus profond de la chattasse d'la caution Marseillaise.

Si y'a un truc qui a changé c'est ça, c'est la réussite qui nous a fuis dans certains matches précédents.
Mais ce nul, c'est m'arbre qui cache la forêt car qu'est ce que c'était nul de notre côté, ça fait peur pour la suite.
Fanni qui revient de blessure et reprend sa place sans rien prouver, ça me fussoirise un peu, Abdallah n'est pas moins bon que lui. Mendy est meilleur offensivement que défensivement, je pense qu'on sera tous d'accord. Mais on n'est pas gâtés niveau latéraux, passer de Taiwo, Heinze, Azpi à eux, ça fait mal.
Jamais vu N'Koulou aussi mauvais mais avec lui on peut espérer que c'est un match sans, il devrait pouvoir se reprendre.
Cheyrou tire toujours la charrette, trop lent, sa place est sur le banc. En attendant les retours de Valbuena et Ayew, j'aimerais voir un milieu Romao avec Lémina et Imbula devant lui.
Payet invisible, encore très décevant. Thauvin a pratiquement tout raté mais il tire le CF égalisateur et il a raté car il a tenté lui. Il doit souffler face à Toulouse.
Gignac marque, on ne peut pas lui reprocher grand chose sur ce match selon moi.
Y'a 2 matches à domicile pour finir l'année, il faut 2 victoires.
- Par contre virer moi ce 4-2-3-1 de bouse et vite.
Comment le Nkoulou des 18 premiers mois à l'OM peut perdre de sa superbe sur les 12 derniers mois et être aussi fébrile que ce soir ?
Faut voir combien de fois Souley et lui sont sollicité aussi. C'était beaucoup moins le cas lors des 2er années.
La défense n'est pas protégé par les Mdef.
Alors tu vas me dire, ça justifie pas de faire autant d'erreurs directes. Mais comme pour un gardien, quand tu dois essuyer les offensives à tout va, tu finis par craquer.
C'est clair qu'on n'a pas de MD, ça n'aide pas mais ça n'explique pas tout.
Ce qui me rend fou, ce sont les débuts de matchs, que ce soit sous Casquette ou sous la caution Marseillaise, cette équipe pense à bouger son cul uniquement en 2ème MT. Navrant.
- Incroyable a quel point on a pris l'eau derrière ce soir. J'espere que le retour de Romao va solidifier tout ça. On ne risque pas grand chose à passer à une défense à 3...
- D'accord avec toi Guts sauf sur Thauvin et Gignac.
Thauvin n'a rien tenté jusqu'à la 80e et son coup franc, qui est raté, et qui est plus un CSC.
Gignac, on peut lui reprocher de faire le pressing comme une vieille chaussette.
- En fait Baup était un vrai génie. A la sortie de ce match j'en viens à douter du potentiel de cette équipe. Même Mandanda a été en dessous au pied.
- Oui Boban, Gignac, on peut aussi lui reprocher ses contrôles et déviations. Mais c'est une lapalissade.
- Vous allez me jeter des pierres mais Nkoulou en milieu défensif ça ne vous tente pas sachant que c'est son poste de formation ?
Oui Boban, Gignac, on peut aussi lui reprocher ses contrôles et déviations. Mais c'est une lapalissade.
Il reste décisif... Mais quand je vois les matchs de Gomis, je regrette qu'on ne l'ait pas recruté.
- C'est pas possible Gigi vous lui tapez dessus pour taper à croire que vous ne regardez que lui sur le terrain juste pour le plaisir de le descendre

(Aujourd’hui)zorg a écrit :
Z'etes plutôt heureux ce soir
Bof, Zorg. Tu sais, on reste tellement loin (si on bat Bordeaux et que vous battez Lille, le meilleur scénario pour nous, on reste à 8 points), et on a vu une telle purge... 
Heureux, oué, si Thauvin met sa dernière tête. Le reste...
Heureux parce que vous avez un peu de chatte ce soir,ce qui change de vos derniers matchs.
Mon diouf qu'arrive t-il à Nkoulou??
- Vercoutre MERCI !!

D'accord avec toi Guts sauf sur Thauvin et Gignac.
Thauvin n'a rien tenté jusqu'à la 80e et son coup franc, qui est raté, et qui est plus un CSC.
Gignac, on peut lui reprocher de faire le pressing comme une vieille chaussette.
Ah mais je ne dis pas qu'il a tenté beaucoup de choses mais du quatuor de devant, c'est lui qui a essayé le plus pour moi, c'est dire la prestation des autres et surtout Payet qui a été invisible. Pour Thauvin, plusieurs fois, on a dû être plusieurs à dire "lâche le ballon", c'est qu'au moins, il l'avait le ballon. C'est pour ça que je ne voulais pas qu'il joue face à Dortmund, il a encore puisé dans ses réserves et on le sent bien depuis plusieurs matches, il a du mal à faire des différences physiquement, le contre-coup de sa non-préparation surement. Il doit souffler mercredi et tout donner dimanche prochain.
Ok pour Gignac mais on sait bien que ce n'est pas un joueur qui a un gros coffre pour faire le pressing tout le match et si c'est pour le faire seul, je préfère qu'il garde ses forces pour être lucide devant le but. Il marque, il fait 2 bons débordements, ce n'est pas le plus à blâmer ce soir.
- Au fait Lorient et son équipe de DH est 1point derrière nous.Vous avez le bonjour du prof de maths

Incroyable a quel point on a pris l'eau derrière ce soir. J'espere que le retour de Romao va solidifier tout ça. On ne risque pas grand chose à passer à une défense à 3...
avec un N'Koulou comme ce soir la defense a 3 on morflerait .... Il regresse de match en match
![[Image: 827785817.gif?1387144905]](http://d3j5vwomefv46c.cloudfront.net/photos/large/827785817.gif?1387144905)

Faudrait avoir une caméra sur lui du but de Gomis jusqu'à celui de Gignac. 
- Le journaliste qui dit à Ango qu'il peut dire merci à Mandanda et la caution Marseillaise qui répond, oui, et merci aussi à Vercoutre

En fait Baup était un vrai génie. A la sortie de ce match j'en viens à douter du potentiel de cette équipe. Même Mandanda a été en dessous au pied.
critiquer Mand' ce soir faut quand même le faire !!!!
Au fait Lorient et son équipe de DH est 1point derrière nous.Vous avez le bonjour du prof de maths 
Il a écrit un livre sur la tactique le père Gourcuff, qui l'offre à la caution Marseillaise pour Noël ? 
Le journaliste qui dit à Ango qu'il peut dire merci à Mandanda et Enrique Iglesias qui répond, oui, et merci aussi à Vercoutre 

J'aurais aussi aimé voir la tête d'Pierre Mondy sur l'égalisation. D'ailleurs, le réalisateur de Canal est une grosse tanche, il m'énerve à toujours faire des gros plans sur les joueurs, on ne voit rien du match. 
- M'ouais c'est quand même pas son meilleur match, son intervention sur le deuxième but...
M.enfin c'est sur que s'il faut en sauver un du bûcher c'est lui.
Sinon quelqu'un a vu la différence côté engagement avec Baup?
Le journaliste qui dit à Ango qu'il peut dire merci à Mandanda et Enrique Iglesias qui répond, oui, et merci aussi à Vercoutre 
En fait, il n'y avait pas de second degré dans sa phrase, il songeait à la tête de Thauvin sortie par le gardien lyonnais, mais c'est vrai qu'on aurait pu prendre ça pour un trait d'esprit, mais bon, ce n'est pas Pape Diouf...
C'est pas possible Gigi vous lui tapez dessus pour taper à croire que vous ne regardez que lui sur le terrain juste pour le plaisir de le descendre 
Ah non! On pourrait aussi parler de la lenteur de Cheyrou, du placement défensif de Mendy, de la transparence de Payet, de l'entêtement de Thauvin à vouloir éliminer trois joueurs, du match de N'Koulou, du jeu au pied de Mandanda, de Fanni, du coaching de José qui aurait dû faire rentrer Jordan... Mais, ça prend plus de temps, stou.
Personnellement, je n'éprouve aucun plaisir à "descendre" le n°9 d'un club dont la devise est celle que l'on sait.
(Aujourd’hui)bebel a écrit :
En fait Baup était un vrai génie. A la sortie de ce match j'en viens à douter du potentiel de cette équipe. Même Mandanda a été en dessous au pied.
Sur le premier encaissé il peut intercepter en se couchant quand le ballon passe devant le but. La première demi heure il était pas dedans du tout, mais au final surement le meilleur marseillais ce soir.
- Faut dire qu'une défense aussi fébrile ne doit guère être rassurante.
(Aujourd’hui)Omniscient a écrit :
Sur le premier encaissé il peut intercepter en se couchant quand le ballon passe devant le but. La première demi heure il était pas dedans du tout, mais au final surement le meilleur marseillais ce soir.
Le ballon file complètement vers la sortie de but, avec deux lyonnais au second poteau. Je comprends qu'il ne prenne pas le risque de se coucher et d'être trop court. Il doit pouvoir compter sur sa défense.
C'est pas possible Gigi vous lui tapez dessus pour taper à croire que vous ne regardez que lui sur le terrain juste pour le plaisir de le descendre 
Si tu as vu le match de Gomis, et l'écart de niveau entre les deux, tu ne peux pas t'empêcher de regretter de ne pas l'avoir à la place de Gigi.
Le ballon file complètement vers la sortie de but, avec deux lyonnais au second poteau. Je comprends qu'il ne prenne pas le risque de se coucher et d'être trop court. Il doit pouvoir compter sur sa défense.
... Qui doit pouvoir compter sur ses milieux.
Si tu as vu le match de Gomis, et l'écart de niveau entre les deux, tu ne peux pas t'empêcher de regretter de ne pas l'avoir à la place de Gigi.
Mais si on avait inversé les 2, l'écart aurait peut-être été dans l'autre sens. Sinon on peut aussi comparer les autres joueurs des 2 équipes comme Lacazette avec Thauvin, Payet ou Ayew, leurs milieux par rapport aux nôtres, leurs défenseurs par rapport aux nôtres... C'est tout lyon qui a été meilleur que tout l'OM, sauf le gardien.
Gomis doit mettre le 3ème pour lyon car même si Mandanda revient bien, il doit la mettre au fond en étant seul aux 6m. Si Gignac rate celle-là, il s'en prend plein la tête. Et pourtant, je ne suis pas le plus grand fan de Gignac donc je ne le défends pas pour ça mais pour son match de ce soir, il a fait le taf, en tout cas, plus que d'autres.
Mais si on avait inversé les 2, l'écart aurait peut-être été dans l'autre sens. Sinon on peut aussi comparer les autres joueurs des 2 équipes comme Lacazette avec Thauvin, Payet ou Ayew, leurs milieux par rapport aux nôtres, leurs défenseurs par rapport aux nôtres... C'est tout lyon qui a été meilleur que tout l'OM, sauf le gardien.
Gomis doit mettre le 3ème pour lyon car même si Mandanda revient bien, il doit la mettre au fond en étant seul aux 6m. Si Gignac rate celle-là, il s'en prend plein la tête. Et pourtant, je ne suis pas le plus grand fan de Gignac donc je ne le défends pas pour ça mais pour son match de ce soir, il a fait le taf, en tout cas, plus que d'autres.
Sauf que quand Gomis sort, l'OL ne met plus un pied devant l'autre. J'ai quand même tendance à croire que la sortie de Gomis nous permet de rester dans le match. Et j'ai très rarement vu Gignac nous apporter autant.
- Les dirigeants français se lamentent. Mais quand tu vois que ce soir, pour un OL OM, sur le banc, on a Garde face à la caution Marseillaise... Y'a quelques années, on avait encore Gerets, Deschamps, Houllier, Perrin, Puel.
Je suis Lyonnais, j'insulte Garde pour avoir sorti Gomis. Son gros cul est quand même très utile.
Sinon, ça me fait mal de voir que c'est désormais Gignac qui mobilise le vestiaire. En 2010, il ne l'aurait jamais ramené dans le vestiaire.
Sauf que quand Gomis sort, l'OL ne met plus un pied devant l'autre. J'ai quand même tendance à croire que la sortie de Gomis nous permet de rester dans le match. Et j'ai très rarement vu Gignac nous apporter autant.
Est-ce que tu vois tous les matches de lyon comme ceux de l'OM ? Moi non en tout cas. S'il était à l'OM, on le verrait beaucoup plus et on verrait beaucoup plus ses défauts et il en prendrait plein la tête. Ça m'étonnerait que Gomis fasse des matches comme cela à chaque fois sinon lyon serait mieux au classement. J'ai toujours eu du mal avec Gomis que je trouve trop mou et aussi trop maladroit quand les choses sont simples, ce qui est bizarre. Ce soir, il a été bien aidé par l'aspect défensif de l'OM, de l'attaquant aux défenseurs.
Et Gomis doit palper encore plus que Gignac à l'OM, si j'avais à choisir, je ne prendrais aucun des 2 pour notre attaque.
- Gomis a quand même pour lui un jeu sans ballon bien supérieur à celui de Gignac.
- Scenario ideale pour quelqu'un qui a abandonné le match apres le deuxieme but ils l'ont fait nos biquettes je suis surpris etant donné la premiere mi temps.
- Pour Gignac, il y a une stat parlante : 21 duels... bien plus que d'habitude

bon, il en gagne 4, mais à part son but( oû il élimine deux joueurs, et profite de la mansuétude de Vercoutre), perd tous ses ballons.... 
Bref, on en revient toujours là : l'arrière gauche, quand Cheyrou est sur le pré, c'est une quiche, et les défenseurs centraux sont fébriles... Et quand Gignac est sur le pré, ben les MO sont égoïstes et s’empalent sur la défense, le pressing est mauvais, et les caviars sont gaspillés... à ceci prés qu'il s'est plus battu ce soir que ces derniers mois... M'enfin, Lacazette ou Gomis ont montré tellement plus que c'est dur de valoriser si peu...
Cheyrou : 12 duels, 5 gagnés... Encore que lemina fait pire (je l'ai quand même trouvé bien plus accrocheur... les stats
)... c'est peu sur un match pareil...
Et en guest star, je citerai la phénoménale obligation de ne pas se faire éliminer@deschamps... Dans son organisation pointue, il ne fallait surtout pas laisser un joueur déséquilibrer l'édifice... donc les joueurs empêchaient la passe. Là, il n'y a plus d'organisation, mais on ne va toujours pas chercher la balle dans les pieds. Ca devient compliqué... Imbula fait du bien, Thauvin c'est Waddle avec ses bons et ses mauvais cotés, quand à la défense, elle ne doit plus savoir s'il faut avancer ou reculer, m'étonne plus que des équipes arrivent toutes émoustillées chez nous. Sinon, je partage totalement l'analyse du jeu trop bas, et du non-sens tactique que cela représente...
Mendy, comme taiwo en son temps, ou plus prés de nous Azpi, sera regretté à son départ 
Bref, y'a du taf pour José
Est-ce que tu vois tous les matches de lyon comme ceux de l'OM ? Moi non en tout cas. S'il était à l'OM, on le verrait beaucoup plus et on verrait beaucoup plus ses défauts et il en prendrait plein la tête. Ça m'étonnerait que Gomis fasse des matches comme cela à chaque fois sinon lyon serait mieux au classement. J'ai toujours eu du mal avec Gomis que je trouve trop mou et aussi trop maladroit quand les choses sont simples, ce qui est bizarre. Ce soir, il a été bien aidé par l'aspect défensif de l'OM, de l'attaquant aux défenseurs.
Et Gomis doit palper encore plus que Gignac à l'OM, si j'avais à choisir, je ne prendrais aucun des 2 pour notre attaque.
Non, je les vois pas tous. Mais j'en vois quelques-uns quand même. Et il est très souvent le meilleur de son équipe. Il joue en pivot et sans ballon aussi, ce que Gignac ne sait pas faire. Puis rien que pour le triplé qu'il nous met l'an passé... 
C'est pas un top du top. Mais par rapport à Gignac, je prends. D'ailleurs, ses stats parlent pour lui : depuis 2007, pas une saison en dessous de 10 buts. Sur cette longue période, une moyenne de 12 buts par saison en L1. 94 buts en L1, soit un des meilleurs buteurs en activité.
Gignac : une moyenne de 9 buts sur la même période. Une saison à 24, mais aussi 5 à moins de 9 buts (dont 2 à moins de... 2 buts).
Bref, mon choix est fait.
Même si comme toi, si j'ai vraiment le choix, je vais chercher quelqu'un d'autre.
Vous allez me jeter des pierres mais Nkoulou en milieu défensif ça ne vous tente pas sachant que c'est son poste de formation ?
On t'a reconnu, Guy Lacombe 
![[Image: 827785817.gif?1387144905]](http://d3j5vwomefv46c.cloudfront.net/photos/large/827785817.gif?1387144905)
Il sait donc se servir d'au moins un bras 

C'était Paga sans doute non ? pour l'arrière-pensée malsaine, il aurait fallu que ce soit Tallarond.
(Aujourd’hui)Dougue a écrit :
Bref, on en revient toujours là : l'arrière gauche, quand Cheyrou est sur le pré, c'est une quiche, et les défenseurs centraux sont fébriles... Et quand Gignac est sur le pré, ben les MO sont égoïstes et s’empalent sur la défense, le pressing est mauvais, et les caviars sont gaspillés... à ceci prés qu'il s'est plus battu ce soir que ces derniers mois... M'enfin, Lacazette ou Gomis ont montré tellement plus que c'est dur de valoriser si peu...
Cheyrou, en plus de sagouiner le boulot de l'ARG, n'aide pas non plus à celui des DC, qui sont déjà assez fébriles comme ça cette saison.
Au-dela de X ou Y, c'est l'entame des matchs qui est désolante que ce soit en L1 ou en LDC sous Casquette ou sous la caution Marseillaise. On joue jamais en 1ère MT, comme si le réveil venait juste de sonner et qu'il leur fallait 45 min pour émerger.
Jean-Claude Leblois @jc_leblois
Bon bah le bus de l'#OM est parti sans Souleymane Diawara, qui n'arrive pas à satisfaire le contrôle antidopage #EnDirectDuBus #OLOM
Il a trouvé une excuse pour être autorisé à picoler 
- Mandanda il doit faire autant d’arrêt que Vercoutre..et autant de boulette , l'un passe pour un héros l'autre pour un branque..
Sur la "frappe" de Jordan en 1ere et la tête de Thauvin mais j'ai pas souvenir de deux gros arrêts de Mandanda.
(Aujourd’hui)Colisée a écrit :
Mandanda il doit faire autant d’arrêt que Vercoutre..et autant de boulette , l'un passe pour un héros l'autre pour un branque..
Sur la "frappe" de Jordan en 1ere et la tête de Thauvin mais j'ai pas souvenir de deux gros arrêts de Mandanda.
Euh quand même. La frappe de lacazette en début de match sortie du pied. Et surtout la frappe de gomis a bout portant sur la même action où Nkoulou sauve sur la ligne.
Quant aux boulettes, faut me dire où elles sont. Il prend un but ou lacazette est devant sa ligne et un autre dans un duel en 1vs1. Vercoutre a pris deux buts sur deux frappes mollasses de 25m.
- Parade sur la reprise de Gomis après centre en retrait (avec sauvetage sur la ligne de Nkoulou sur une reprise de Gourcuff)
Double parade / arrêt sur le CF de Grenier et la reprise de Benzia.
Et en remattant le résumé : http://www.lequipe.fr/video/football/ligue-1/
Parade du pied sur un tir de Lacazette en tout début de rencontre
Frappe détournée de Lacazette en 2ème.
ça fait 5 actions décisives.
- Celle de gomis elle est sur lui.. tout comme le coup franc de grenier.
Sur le 1er but il doit couper la trajectoire , il sort mais laisse le ballon passer , on peut pas dire qu'il fait un gros match a chaque fois qu'il sort un arrêt non plus.
vercoutre est nul , il se loupe sur le 1er mais le deuxième c'est vraiment pas de chance.

Je te conseille de revoir les buts. Celle de gomis n'est pas du tout sur lui. Frappe en force. Et sur le but de Lacazette il peut pas sortir puisque Nkoulou est devant.
Ou alors soit honnête et dis que tu ne peux pas encadrer Mandanda ça ira plus vite. 
Parce que comparer les deux buts que prends mandanda et vercoutre c'est pas mal 
Piaf : j'avions pas vu que tu répondais à l'homme du Doubs. Quoi qu'il en soit ça change rien.
- Je viens de revoir le résumé de Darfly..
et oui , il sort la 1ere de Lacazette mais celle de gomis , il lui tire dessus , grenier pareil et le ballon lui revient dessus encore une fois.. un arret aurait été de sortir celle sur le but de gomis mais la encore il ne fait rien.
vercoutre lui on est d'accord c'est des buts gag , mandanda des buts évitable , y'a pas scandale de les prendre mais il fait pas un grand match non plus.
Piaf : j'avions pas vu que tu répondais à l'homme du Doubs. Quoi qu'il en soit ça change rien.
Je ne suis pas du Doubs, c'est Meumeu qui l'est 
Sinon on est d'accord pour Mandanda.
Colisée, je veux bien que sur le CF de Grenier et la reprise de Benzia, Mandanda n'ait pas beaucoup à bouger, il est juste en somme bien placé, ce qui est la base d'un goal sur un CF.
Mais sur la parade de la reprise de Gomis, comme te le suggère Boban, regarde à nouveau le résumé : Mandanda est au 1er poteau au moment du centre avant de se déplacer au 2ème. Si Gomis lui tire dessus, c'est parce que Mandanda s'est déplacé.
Sur le but de Gomis, il ne réussit pas ce qu'il a fait sur la toute 1ère occaz' de Lacazette : l'arrêt du pied.
Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il n'a pas fait le match de la saison, il en prend 2 d'ailleurs mais s'il n'est pas là ce soir, on en prend plus que 2, comme trop souvent cette saison. Il est pour moi encore une fois l'homme du match. Et quand c'est le gardien plusieurs fois de suite, ce n'est jamais bon signe.
Je crois que le Doubs se suffit à lui même, en terme de ravage 
Qu'est ce que t'as contre ce très beau département ?
T'es pas du Doubs ? 
- J'ai pas vraiment de mots pour qualifier la prestation de notre "équipe". Minable, affligeant, pitoyable... Que Lyon n'ait pas profité d'une telle opportunité est assez incroyable.
On va dans le mur.
je pense que N'Koulou le surprend doublement : d'une part en ne chargeant pas lacazette il y a qu'a voir comment il se replace ! et d'autre part en s'interposant ensuite entre lacazette et mand ce qui a du masquer le buteur
(Aujourd’hui)Colisée a écrit :
Mandanda il doit faire autant d’arrêt que Vercoutre..et autant de boulette , l'un passe pour un héros l'autre pour un branque..
la je dis n'importe quoi sans lui on en prend trois de plus .
Qu'est ce que t'as contre ce très beau département ?
T'es pas du Doubs ? 
dis don' ? 
- Payet traverse la premiere partie de saison tel un fantôme...alors je veux bien que l'on critique N'koulou ou Mandanda, mais lui, il ne fait rien de bon

D'accord avec toi Guts sauf sur Thauvin et Gignac.
Ah mais je ne dis pas qu'il a tenté beaucoup de choses mais du quatuor de devant, c'est lui qui a essayé le plus pour moi, c'est dire la prestation des autres et surtout Payet qui a été invisible. Pour Thauvin, plusieurs fois, on a dû être plusieurs à dire "lâche le ballon", c'est qu'au moins, il l'avait le ballon. C'est pour ça que je ne voulais pas qu'il joue face à Dortmund, il a encore puisé dans ses réserves et on le sent bien depuis plusieurs matches, il a du mal à faire des différences physiquement, le contre-coup de sa non-préparation surement. Il doit souffler mercredi et tout donner dimanche prochain.
Ok pour Gignac mais on sait bien que ce n'est pas un joueur qui a un gros coffre pour faire le pressing tout le match et si c'est pour le faire seul, je préfère qu'il garde ses forces pour être lucide devant le but. Il marque, il fait 2 bons débordements, ce n'est pas le plus à blâmer ce soir.
Complètement d'accord avec Guts. Mais je suis certain que Thauvin jouera mercredi.
Vous allez me jeter des pierres mais Nkoulou en milieu défensif ça ne vous tente pas sachant que c'est son poste de formation ?
On t'a reconnu, Guy Lacombe 
Au moins, nous aurions un mec qui se récupérer les ballons et en faire quelque chose. De plus, il n'aurait plus le sentiment d'être le dernier rempart, chose qui semble lui peser en ce moment.
Sinon on reprend Stéphane Mbia. 
(Aujourd’hui)Frakaveli a écrit :
Payet traverse la premiere partie de saison tel un fantôme...alors je veux bien que l'on critique N'koulou ou Mandanda, mais lui, il ne fait rien de bon 
Attendons 6 mois avant de le juger. Ca fera fin janvier donc. 
- Arbitrage maison horrible.
On devrait mettre des amendes de 500 euros à celui qui fait une passe en retrait au gardien.
Comment peut-on se passer de Imbula?
Vercoutre 
- [i][b]"La Bonne Mère est de retour"[/b][/i],
titre Pierrot le Foot
(Aujourd’hui)Nick Belane a écrit :
Arbitrage maison horrible.
On devrait mettre des amendes de 500 euros à celui qui fait une passe en retrait au gardien.
Comment peut-on se passer de Imbula?
Vercoutre 
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas pesté contre une arbitrage que j'ai effectivement trouvé vraiment partial.
Le plus rageant étant le dernier défenseur, en début de match, qui arrête le ballon à Gignac qui aprtait seul au but. Il l'arrête avec les deux bras... Bien que je trouve que ce n'est pas 100% volontaire, c'est à minima un carton jaune en étant très sympa.
Des coups-francs inexistants, notamment celui d'Abdallah en toute fin de match.
Globalement, j'ai maté la seconde mi-temps d'un œil et à bonne distance de l'écran de l'ordi. J'étais exaspéré par le non-pressing et la non grinta des milieux en première mi-temps.
On a deux énormes problèmes, de tactique et d'engagement. C'est con pour une équipe de foot.
Comme Nick, je propose plusieurs interdictions :
- passes vers l'arrière,
- passes entre défenseurs centraux,
- passes à Cheyrou,
- passes pas dans la course,
- attente de passes sans être en course, 
- absence d'organisation tactique caractérisée,
- absence de toute envie de se sortir les doigts,
- absence de crainte des conséquences de si on se sort pas les doigts, 
- absence de veine dans un monde sans gain. 

- Mouais arbitrage partial. Et le penaly qu'il aurait du siffler contre Fanny pour sa faute sur Gourcuff ?
- Je l'ai pas vue, trop loin de l'écran...

- Même avec le ralenti, je ne suis pas convaincu qu'il y ait eu faute. Gourcuff me semble se blesser car il se bloque le pied, pas parce qu'il est touché (involontairement? régulièrement?) par Fanni.
- En plus

- La description de la blessure sur le live de l'équipe était qu'il s'était pris le pied dans le gazon. Alors même si l'équipe le dit

- Alors là, en plus, voilà

Non non je vous le dis moi, on s'est fait voler. Et plus le temps passe, plus les preuves s'accumulent. 
- D'ailleurs d'aucun l'aurait entendu maudire le gazon. Mais ça reste une rumeur

Mouais arbitrage partial. Et le penaly qu'il aurait du siffler contre Fanny pour sa faute sur Gourcuff ?
C'est Gourcuff qui fait faute sans avoir le ballon sur Fanni qui va plus vite que lui et essaye de le courtourner (chose qu'il aurait faite sans la faute).
Il suffit de revoir un ralenti, Gourcuff ne maitrise pas le ballon et jette sa jambe pour empecher Fanni de passer.
Par contre le rouge d'Umtiti, ça c'est une erreur d'arbitrage.
Mouais arbitrage partial. Et le penaly qu'il aurait du siffler contre Fanny pour sa faute sur Gourcuff ?
C'est Gourcuff qui fait faute sans avoir le ballon sur Fanni qui va plus vite que lui et essaye de le courtourner (chose qu'il aurait faite sans la faute).
Il suffit de revoir un ralenti, Gourcuff ne maitrise pas le ballon et jette sa jambe pour empecher Fanni de passer.
Par contre le rouge d'Umtiti, ça c'est une erreur d'arbitrage.
Exactement. Gourcuff tente un grand écart, se plante le pied, se blesse et blesse Fanni. On peut le remercier d'ailleurs.
- On a été nul mais on a failli ramener 3 points alors qu'avec Baup on serait probablement reparti sans rien.
- Parce que l'entraineur a pas eu peur de jouer son rôle. On en avait pas vu depuis un bon bout de temps. (ça me coûte de dire ça de José A.)
Gourcuff fait faute sans avoir le ballon sur Fanni qui va plus vite que lui et essaye de le courtourner
Développe... 
- Le contourner c'est le contraire de la routourner
- Vercoutre depuis son retour : 1 tir cadré sur 2 finit au fond de ses filets (20 cadrés, 9 buts).
C'est ce qu'a fait l'OM hier : 2 buts pour 4 tirs (les 2 buts, le lob de Jordan, la tête de Thauvin).
- En voyant les compos, c'était claire qu'on allait se faire bouffer au milieu. J'ai bien peur que ça se reproduise contre le TFC qui joue en 3-5-2. Et ça va vite devant, il suffit de voir le match qu'ils ont fait contre Nantes.
Parce que l'entraineur a pas eu peur de jouer son rôle. On en avait pas vu depuis un bon bout de temps. (ça me coûte de dire ça de José A.)
Mouais
On peut dire que la compo initiale était foireuse (cf dès l'annonce des compos, le nombre d'opiomanes hier avant le match annonçant qu'on allait se faire bouffer au milieu - et ca n'a pas raté, dans les grandes largeurs en plus.)
Quant à notre "petite" reaction, elle vient autant du coaching d'la caution Marseillaise (entrée d'Imbula) que des circonstances du match (blessure de Gourcuff) et du coaching bizarre de Garde (sortir Gomis
et remplacer Gourcuff par Ferri - un pur défensif - quand tu as Malbranque qui peut faire aussi bien que Gourcuff sur 20 minutes et te permettre de jouer plus haut)
- En fait la caution Marseillaise prolonge la tactique foireuse de Baup en 4-2-3-1 ...
Ils voient qu'en perdant la possession au milieu ils sombrent, et ils ne font rien pour y remédier ... où ils attendent d'être menés pour réagir 
Pourvu qu'un véritable entraîneur arrive avec son staff en janvier, j'en peux plus des compos bancales et de la gestion humaine minable (Imbula n'est pas un petit con comme les médias aiment à le présenter, il ne comprends juste pas pourquoi il ne joue pas alors que sur le terrain il est meilleur que Cheyrou ou Lemina) ...
- Oui enfin heureusement que Lemina était là hier. L'un des rares à aller au combat. Les 40 premières minutes de l'OM, ce sont les mêmes que face à Nantes : à vomir@VLB.
Purée, il faut "motiver" les mecs. Mais on est où là? Ils ont aucun respect pour l'institution, cette "équipe" est la plus antipathique vue à l'OM depuis des lustres.
- Ce qui fait surtout peur, c'est qu'on se repose actuellement plus sur les jeunes que sur les cadres.
Mis à part Mandanda et Valbuena au début de saison voir A.Ayew quand il n'est pas blessé.
Cheyrou il m'insupporte au possible... Qu'on le préfère à Imbula j'ai du mal à le comprendre et l'accepter.
Fanni est devenu au niveau d'Abdallah, Nkoulou est au club Med depuis le début de saison, Diawara ou Payet font 1 bon match sur 4 et on a toujours pas de véritable avant centre...
Autant Gignac, on peut pas lui reprocher de ne pas mouiller le maillot mais il est incapable de conserver un ballon (à la manière d'un Gomis par exemple).
Le niveau technique de l'équipe est assez pitoyable.
Je peux comprendre qu'il y est une baisse physique et une perte de confiance mais de là à ne pas savoir aligner 3-4 passes correctes vers l'avant 
Lemina, cela fait 2 matchs qu'il tient le milieu (ce qu'il peut du moins) à lui tout seul.
J'attends de voir un milieu défensif Lemina-imbula ce que cela donnerait.
Quand à J.Ayew, qu'on l'envoie en Angleterre au plus vite, on l'a définitivement perdu.
Et quand on comprendra qu'on doit pas laisser le porteur de balle faire ce qu'il veut... Quand on est mauvais, on revient sur les bases du foot !
Il n'y a que Bielsa ou Gerets pour nous sortir d'une saison de bouse comme celle-ci.
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
En fait Enrique Iglesias prolonge la tactique foireuse de Baup en 4-2-3-1 ...
Il a eu un seul entraînement pour préparer le match et tu ne changes pas de tactique en un entraînement. Même l'Equipe le disait samedi matin.
Mouais
On peut dire que la compo initiale était foireuse (cf dès l'annonce des compos, le nombre d'opiomanes hier avant le match annonçant qu'on allait se faire bouffer au milieu - et ca n'a pas raté, dans les grandes largeurs en plus.)
Quant à notre "petite" reaction, elle vient autant du coaching d'Enrique Iglesias (entrée d'Imbula) que des circonstances du match (blessure de Gourcuff) et du coaching bizarre de Garde (sortir Gomis
et remplacer Gourcuff par Ferri - un pur défensif - quand tu as Malbranque qui peut faire aussi bien que Gourcuff sur 20 minutes et te permettre de jouer plus haut)
on devrait plus juger sa composition Mercredi pour avoir une première indication de ce qu'il veut faire.
Hier, fallait parer à l'urgence et limiter les dégats face à une équipe lyonnaise relancée.
Face à au tfc, en coupe, tu peux te montrer plus ambitieux et essayer de mettre en place quelque chose.
Le contourner c'est le contraire de la routourner
c'est pas moi c'est swype...
(traître de clavier)
- Et un milieu Lemina-Romao-Imbula????????
Cela fait des mois qu'il faut jouer avec ces trois-là. (Andre à la place de "l'immonde" Imbula@ Baup)
Le gros problème de cette disposition, c'est qu'il faut revoir l'animation offensive, et le repli défensif de nos attaquants. Et le soucis est le rôle de Valbuena dans ce dispositif.
Mais même DD a osé le faire face à l'Ukraine.
Ne pas profiter de l'absence de valbut pour essayer ce milieu à 3 est une faute professionnelle. Imbula aurait plus de libertes offensives et ne serait plus le bouc emissaire du club. L'équipe aurait une meilleure stabilité défensive et une meilleur conservation du ballon. Parce que les solistes devants et Gignac le pied carré ne savent pas se faire trois passes ou garder le ballon plus de trois secondes.
Ayew pourrait enfin jouer dans le coeur du jeu à son retour.
Reste Payet/Thauvin/Valbuena(voir Khalifa Ailines et Michel Jordan Ayew) pour les deux postes derrière l'attaquant, que l'on a toujours pas (bouse alors).
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
Oui enfin heureusement que Lemina était là hier. L'un des rares à aller au combat. Les 40 premières minutes de l'OM, ce sont les mêmes que face à Nantes : à vomir@VLB.
Purée, il faut "motiver" les mecs. Mais on est où là? Ils ont aucun respect pour l'institution, cette "équipe" est la plus antipathique vue à l'OM depuis des lustres.
Exactement. Finalement le messages des "mecs en orange" : Respectez l'OM, Respectez vous est juste.
Le contourner c'est le contraire de la routourner
c'est pas moi c'est swype...
(traître de clavier)

Oui enfin heureusement que Lemina était là hier. L'un des rares à aller au combat. Les 40 premières minutes de l'OM, ce sont les mêmes que face à Nantes : à vomir@VLB.
C'est un discours en bois ça miki. Depuis quand notre problème c'est la motivation ? Notre problème c'est qu'on a pas le début du minimum tactique requis. 0 automatisme. 0 gestion d'un schéma.
Le football c'est pas que de la motivation. Depuis 6 mois on s'attarde sur ça et uniquement sur ça.
File leur des bases, fais les bosser comme il faut les rudimentaires du football et tu verras une amélioration nette.
C'est pas en "motivant" les joueurs que mendy va apprendre a se place, cheyrou va jouer plus haut, gignac apprendre a faire un appel...
Toute la motivation du monde ne compensera jamais le non travail tactique des 2 dernières saisons et des 6 mois de celle ci.
- Certes, mais avec de la motivation, tu n'auras peut être plus des joueurs type lacazette qui fait ce qu'il veut aux abords de la surface entouré de 4 marseillais ...
C'est un discours en bois ça miki. Depuis quand notre problème c'est la motivation ? Notre problème c'est qu'on a pas le début du minimum tactique requis. 0 automatisme. 0 gestion d'un schéma.
Le football c'est pas que de la motivation. Depuis 6 mois on s'attarde sur ça et uniquement sur ça.
File leur des bases, fais les bosser comme il faut les rudimentaires du football et tu verras une amélioration nette.
C'est pas en "motivant" les joueurs que mendy va apprendre a se place, cheyrou va jouer plus haut, gignac apprendre a faire un appel...
Toute la motivation du monde ne compensera jamais le non travail tactique des 2 dernières saisons et des 6 mois de celle ci.
Si l'entraineur qui assure l'intérim n'était pas le directeur sportif qui doit mettre en place la stratégie sportive du club il y aurait de quoi se poser des questions à son sujet 
(Aujourd’hui)Madinho a écrit :
Certes, mais avec de la motivation, tu n'auras peut être plus des joueurs type lacazette qui fait ce qu'il veut aux abords de la surface entouré de 4 marseillais ...
Et puis les bases on ne les apprend pas à 30 ans. Gignac ne sera jamais un joueur technique ou qui sait se placer. C'est malheureusement trop tard.
- On ne peut pas attendre d'Enrique qu'il règle les problèmes majeurs de cette équipe en deux temps trois mouvements. Il y a de vraies carences de fond : erreurs techniques et imprécisions, insuffisance de mouvement lorsque l'équipe a le ballon (donc manque de solutions et schéma beaucoup trop prévisible, ce sont toujours les deux-trois mêmes joueurs qui font les mêmes courses), et replacement tactique déliquescent en phase défensive, surtout au niveau du milieu axial et des latéraux défensifs. C'est un chantier de longue haleine, qui se travaille chaque jour à l'entraînement et qui nécessite des automatismes collectifs.
Sur le match d'hier, on a encore eu droit à des positionnements absurdes de Fanni, Cheyrou et Mendy (pour ne citer que les plus flagrants), et vu la facilité avec laquelle un OL assez moyen transperçait nos lignes, le nul est un miracle. Offensivement, Payet a été invisible, Thauvin a raté tout ce qu'il a tenté (en même temps, à chaque fois c'est "tiens, voilà le ballon, maintenant débouse-toi pour dribbler trois adversaires"), Jordan perdu sur son côté et Gignac toujours aussi incapable de garder le ballon ou de faire des remises correctes.
Commes d'autres, vu les joueurs disponibles en ce moment, j'aimerais voir un milieu avec Romao en sentinelle et Imbula et Lemina devant lui (ce dernier va vite devenir indispensable s'il continue comme ça, c'est quasiment le seul qui fait preuve d'intelligence de jeu). Je ne vois pas comment on peut se priver de la qualité de perforation d'Imbula quand on est incapables de mettre en place des actions construites, et Mendy me paraît toujours bien meilleur quand il a Imbula sur son côté, plutôt qu'un Cheyrou qui monte n'importe comment sur le porteur du ballon et le laisse systématiquement à deux (voire trois) contre un.
Sur les faits de jeu, je ne comprends toujours pas comment l'arbitre (ou l'assistant) ne peut pas voir Umtiti arrêter le ballon de la main alors que Gignac file au but. J'ai pas une vue d'aigle, mais je l'ai vu clairement sur ma télé à vitesse réelle et en plan large, alors ne pas le voir quand tu es à dix mètres et que ton champ de vision n'est pas obstrué
Le joueur ne le fait peut-être pas exprès (encore que...), mais il annule une action de but en tant que dernier défenseur (enfin il me semble), et la règle est claire dans ces cas-là. Quant à Gourcuff qui plante son pied devant Fanni alors que le ballon est à un mètre, si c'est pour tenter d'obtenir un péno (encore une fois, c'est ce qu'il m'a semblé) c'est vraiment bien fait pour sa gueule...
Il n'empêche que sans ce bouffon de Vercoutre, on se serait fait rosser, et ç'aurait été mérité tant on a été mauvais pendant 80 des 90 minutes. Il faudra faire beaucoup mieux contre Toulouse et Bordeaux, qui roulent plutôt bien ces temps-ci.
- Tiré du site officiel :
Citation :
Benoît Cheyrou a également été précieux défensivement. Il a récupéré quatre ballons et effectué une interception.

Tiré du site officiel :
Citation :
Benoît Cheyrou a également été précieux défensivement. Il a récupéré quatre ballons et effectué une interception.

Il oublie sciemment (sûrement) de préciser le nombre de ballons perdus.
- la caution Marseillaise n'aime pas Deschamps mais sur ce coup-là il lui ressemble.... un cul pas possible sur deux matches.
Contre Dortmund et Lyon si on prend dix buts en deux matches y a rien a dire, tant défensivement j'ai cru voir la réserve de la Valbarelle.
2-2 ça tient du miracle. Si ça pouvait au moins nous permettre de rebondir et d'effacer l'ardoise face a Bordeaux.
- Qu'il en profite. On se fera battre contre Bordeaux et on luttera pour finir dans la première partie de tableau, dans l'indifférence générale. Déjà, je suis curieux de savoir combien les errements de Labrune au mercato vont nous coûter.
D'ailleurs, Vercoutre a démontré en un seul match qu'être supporter de son équipe est dangereux.
(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
En fait Enrique Iglesias prolonge la tactique foireuse de Baup en 4-2-3-1 ...
Il a eu un seul entraînement pour préparer le match et tu ne changes pas de tactique en un entraînement. Même l'Equipe le disait samedi matin.
D'un autre côté il a changé de tactique en cours de match et l'amélioration a été immédiate.
C'est une fausse excuse.

D'un autre côté il a changé de tactique en cours de match et l'amélioration a été immédiate.
C'est surtout l'apport de Imbula et la sortie de Jordan qui a fait un effet immédiat.
Même ma petite file m'a dit qu'il servait à rien.
Je ne pense pas que la caution Marseillaise soit un stratège, ou alors j'attend avec impatience tel celui de Papa Gourcuff, son livre.
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
C'est surtout l'apport de Imbula et la sortie de Jordan qui a fait un effet immédiat.
Je ne pense pas que Enrique Iglesias soit un stratège, ou alors j'attend avec impatience tel celui de Papa Gourcuff, son livre.
Ce n'est pas qu'une question d'hommes.
Passer de 2 à 3 au milieu ça aide à contenir les 4 milieux d'en face.
Mais il est vrai que Jordan avait déjà la tête en Premiere League hier soir ...
Beau cadeau de Noël....pour nous.
Imbula n'a pas fait n'importe quoi, quand tu as le ballon dans les pieds c'est d'autant que l'adversaire ne l'a pas.
Beau cadeau de Noël....pour nous.
Imbula n'a pas fait n'importe quoi, quand tu as le ballon dans les pieds c'est d'autant que l'adversaire ne l'a pas.
Imbula fait rarement n'importe quoi avec le ballon 
Il ne joue pas parce que Cheyrou et Romao sont "intouchables" et que ce punaise de milieu à 2 semble être à la mode à la commanderie ...
Imbula fait rarement n'importe quoi avec le ballon 
Il ne joue pas parce que Cheyrou et Romao sont "intouchables" et que ce punaise de milieu à 2 semble être à la mode à la commanderie ...
Imbula Barton que j'aurai aimé.
Imbula a du ballon il sait faire une passe, un amorti, un contrôle, un décalage. ce qui n'est pas le cas de Romao, Cheyrou il peut en être capable encore....
- Imbula est trop dangereux dans un milieu à 2 comme on a. Il porte pas mal le ballon et quand il le perd, c'est dans une zone très dangereuse au milieu où on peut se prendre des contres. Il faut l'utiliser dans un 4-3-3 avec Romao en 6 et Imbula et Lémina en relayeurs. C'est ce que j'espère face à Toulouse.
- Tu peux attendre je pense ...
Tiré du site officiel :
Citation :

Il oublie sciemment (sûrement) de préciser le nombre de ballons perdus.
En plus, 4 ballons récupérés et une interception c'est le minimum syndical compte tenu de son poste et l'ultra-domination lyonnaise, c'est même faible je trouve, donc dire qu'il a été précieux... En plus, il fait un tas de relances pourries et rend donc le ballon à l'adversaire.
Imbula doit être le titulaire indiscutable, il se place mieux, il sait remonter le ballon, il fait de fréquentes percées et de magnifiques ouvertures, bref tout ce que Chavrou ne sait pas faire ! Et effectivement quand il est là, Mendy est meilleur, il est mieux placé car Imbula couvre bien le coté alors que Chavrou il sait jamais dans quelle parcelle du pré il va aller brouter !
Sinon, Vercoutre est une grosse truffe, il fait le kéké puis il coûte des points à son équipe, heureusement pour lui que Thauvin a trop assuré sa tête sinon je crois que le Jean-Miche venait l'étriper dans le vestiaire !
Je ne pense pas que Enrique Iglesias soit un stratège, ou alors j'attend avec impatience tel celui de Papa Gourcuff, son livre.
Jordan, c'est l'exemple même qui montre qu'la caution Marseillaise ne maitrise rien tactiquement.
Si la caution Marseillaise, directeur sportif de l'OM depuis des années, ne sait toujours pas que Jordan sur l'aile droite, ça ne marche pas... Que veux-tu y faire ? (Aujourd’hui)Guts a écrit :
[b]Imbula est trop dangereux [/b]dans un milieu à 2 comme on a. Il porte pas mal le ballon et quand il le perd, c'est dans une zone très dangereuse au milieu où on peut se prendre des contres. Il faut l'utiliser dans un 4-3-3 avec Romao en 6 et Imbula et Lémina en relayeurs. C'est ce que j'espère face à Toulouse.
Honnêtement... Qu'est ce qu'on s'en bas les coroñes !
De toute façon, même si tu mets pas Imbula dans l'axe, tu vas concéder quand même beaucoup d'occasions (CF hier soir). Donc, quitte à en concéder, autant mettre quelqu'un qui va au moins t'apporter offensivement.
Même logique pour Mendy à gauche. Tu sais qu'avec Morel, tu vas concéder énormément d'occasions aussi (CF ouverture du score de Dortmund, ou celle d'Arsenal au match aller, qui me viennent directement à l'esprit, sans même réfléchir). Mais au moins avec Mendy tu sais que tu vas avoir 3 à 4 centres hyper dangereux dans le match.
On n'est pas en 2010, où tu avais un vrai choix à faire entre par exemple un Taiwo qui allait beaucoup apporter devant, ou un Heinze qui allait tout bloquer derrière.
Jordan, c'est l'exemple même qui montre qu'Enrique Iglesias ne maitrise rien tactiquement.
Si Enrique Iglesias, directeur sportif de l'OM depuis des années, ne sait toujours pas que Jordan sur l'aile droite, ça ne marche pas... Que veux-tu y faire ? (Aujourd’hui)Guts a écrit :
[b]Imbula est trop dangereux [/b]dans un milieu à 2 comme on a. Il porte pas mal le ballon et quand il le perd, c'est dans une zone très dangereuse au milieu où on peut se prendre des contres. Il faut l'utiliser dans un 4-3-3 avec Romao en 6 et Imbula et Lémina en relayeurs. C'est ce que j'espère face à Toulouse.
Honnêtement... Qu'est ce qu'on s'en bas les coroñes !
De toute façon, même si tu mets pas Imbula dans l'axe, tu vas concéder quand même beaucoup d'occasions (CF hier soir). Donc, quitte à en concéder, autant mettre quelqu'un qui va au moins t'apporter offensivement.
Même logique pour Mendy à gauche. Tu sais qu'avec Morel, tu vas concéder énormément d'occasions aussi (CF ouverture du score de Dortmund, ou celle d'Arsenal au match aller, qui me viennent directement à l'esprit, sans même réfléchir). Mais au moins avec Mendy tu sais que tu vas avoir 3 à 4 centres hyper dangereux dans le match.
On n'est pas en 2010, où tu avais un vrai choix à faire entre par exemple un Taiwo qui allait beaucoup apporter devant, ou un Heinze qui allait tout bloquer derrière.
ca pique aux yeux comment on fait pour se retouver avec Morel et Mendy?
Imbula est trop dangereux dans un milieu à 2 comme on a. Il porte pas mal le ballon et quand il le perd, c'est dans une zone très dangereuse au milieu où on peut se prendre des contres. Il faut l'utiliser dans un 4-3-3 avec Romao en 6 et Imbula et Lémina en relayeurs. C'est ce que j'espère face à Toulouse.
Je souhaite la même chose et l'ai mis dans mon souhait d'équipe pour demain soir.
Et Mendes ?
Même si c'est incomparable avec Gaby le magnifique.
Je ne comprend toujours pas pourquoi Morel n'a pas joué à Lyon.
(Aujourd’hui)Nicotine a écrit :
Et Mendes ?
[b]Je ne comprend toujours pas pourquoi Morel n'a pas joué à Lyon[/b].
Il était blessé, et manquera sûrement le match de Toulouse aussi 
- ça n'explique quand même pas tout
- Il est nul aussi, mais je ne voulais pas l'accabler

Avec un "lyon"
en arrière plan ça aurait eu plus de gueule 
(Aujourd’hui)Nicotine a écrit :
Et Mendes ?
[b]Je ne comprend toujours pas pourquoi Morel n'a pas joué à Lyon[/b].
Il était blessé, et manquera sûrement le match de Toulouse aussi 
Effectivement c'est une bonne raison.
Persudé d'avoir lu qu'il était dans le groupe.
- Tu avais bien lu. la caution Marseillaise avait convoqué un groupe de 19 avec Morel incertain pour une blessure à la cheville (entraînement). Il était dans les tribunes, et il est forfait également pour demain.