OM-Rennes : Attention Danzé- Pas vraiment le temps d'écrire grand-chose, le match va commencer, mais faut bien un topic pour venir se plaindre...
Allez l'OM ! 
- Bon, je supprime celui-ci, ton drapeau est mieux que mon paladin...
Ah ben non, l'autre a disparu et de toute manière j'ai pas trouvé où supprimer le topic...
- J'ai supprimé, ton titre est meilleur

(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Bon, je supprime celui-ci, ton drapeau est mieux que mon paladin...
[color=#FF0000][b]Ah ben non, l'autre a disparu et de toute manière j'ai pas trouvé où supprimer le topic...[/b][/color]
Si le créateur du topic supprime son message initial ça supprime le topic 
- Merci pour le topic.
Marchons sur les Breizh 
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
Bon, je supprime celui-ci, ton drapeau est mieux que mon paladin...
[color=#FF0000][b]Ah ben non, l'autre a disparu et de toute manière j'ai pas trouvé où supprimer le topic...[/b][/color]
Si le créateur du topic supprime son message initial ça supprime le topic 
Ahhh ok, je savais bien que je l'avais déjà fait... merci 
Oh Valentin!!! Méfi!
- Pour le moment le triangle du milieu me semble inversé avec Rongier et Strootman sur la même ligne de récupération.
Le vice de Dario, et Gelin qui ose réclamé le 6M.
- Très brouillon, ce début de match. Beaucoup de mal à trouver les milieux et à relancer proprement de derrière, pas mal de passes hasardeuses, il va falloir régler ça et vite.
- La tête défensive d'Amavi

- Pas terrible pour l'instant. On joue à 2 à l'heure, attention

- Caleta-Car obligé de défendre sur l'aile gauche sur un débordement rennais parce que Amavi est 15 mètres derrière ...
- ça devait arriver. Je sais pas qu'elles sont les consignes d'AVB mais on joue pas pour gagner. Va falloir courrir après le score une fois de plus, font caguer

- En deux passes, les Rennais ouvrent complètement le côté gauche de notre défense, Amavi monte sur le porteur au lieu de se replacer, Caleta-Car obligé de se décaler, Perrin regarde jouer, Sakaï trop court. Beaucoup trop facile pour l'adversaire...
- Bien Amavi, l'interception foirée au milieu du terrain !
- Sur chaque action de Rennes on sent qu'on peut en prendre un;...
- Sanson joue encore les brouteurs d'herbe et Germain est fantômatique.
- C.A.T.A.S.T.R.O.P.H.I.Q.U.E
A l'image de ce qu'on a vu à Dijon....Le niveau technique de l'OM est absolument éclaté...
- Ras le bol de jouer dans la surface en défense... sans déconner, on se met en danger tout seul avec ces conneries

- Stefan a fait travailler ses joueurs avec la vidéo.
Défense à 3 pour isoler Benedetto.
Prise à 3 sur Sarr et Sanson dès qu'ils perforent à droite.
L'aile gauche défensive est abandonnée par les Rennais qui savent que ce n'est pas Amavi ou Germain qui vont aller déborder.
Beaucoup d'attaques rennaises viennent de la droite dans le dos de Amavi ou même les défenseurs centraux adverses se projetent.
Va falloir que AVB trouve des solutions à la mi-temps, en espérant qu'on n'en prenne pas au moins un autre d'ici là ...
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
C.A.T.A.S.T.R.O.P.H.I.Q.U.E
A l'image de ce qu'on a vu à Dijon....Le niveau technique de l'OM est absolument éclaté...
Au moins, en voyant la 1ère mi-temps de Rongier dans ce système et avec trop de joueurs médiocres autour de lui, certains arrêteront de baver sur Lopez et comprendront peut être que le problème vient plutôt d'ailleurs.
- Encore un match qu'on ne gagnera pas. On est trop frileux

Stefan a fait travailler ses joueurs avec la vidéo.
L'aile gauche défensive est abandonnée par les Rennais qui savent que ce n'est pas Amavi ou Germain qui vont aller déborder.
Beaucoup d'attaques rennaises viennent de la droite dans le dos de Amavi ou même les défenseurs centraux adverses se projetent.
Va falloir que AVB trouve des solutions à la mi-temps, en espérant qu'on n'en prenne pas au moins un autre d'ici là ...
Non mais le pb est au delà. Certes les Rennais sont intelligents.
Mais. on n' est pas foutu de faire une transversale, un décalage, un dribble, même un simple centre....
Rien, le niveau technique des joueurs sur le terrain est nul.
Stefan a fait travailler ses joueurs avec la vidéo.
Mais. on n' est pas foutu de faire une transversale, un décalage, un dribble, même un simple centre....
Le problème est très exactement là.
Les seuls capables de créer le désequilibre chez nous sont muselés : Benedetto, Sanson, Sarr.
Les autres sont trop moyens pour espérer crééer quelque chose par un dribble ou une passe ...
- Va falloir trouver une solution pour le poste de latéral gauche ...
Amavi est dépassé à chaque fois.
Le problème est très exactement là.
Les seuls capables de créer le désequilibre chez nous sont muselés : Benedetto, Sanson, Sarr.
Les autres sont trop moyens pour espérer crééer quelque chose par un dribble ou une passe ...
Oui mais pas seulement...
Le niveau technique est catastrophique.
La encore, une passe simplissime de Sanson pour Sakai qui prennait la profondeur directement en touche.
Le centre d'Amavi pour personne...
C'est nul !
- punaise Sanson, mais applique-toi bordel....
- Métro, tu parles de Germain, mais il ne me semble pas qu'il joue.
- Sanson est archi nul, faut le sortir à la mi-temps
- Belle frappe de Rongier du gauche, dommage.
- Bon, Radonjic, c'est vraiment trop mauvais pour jouer ArG ? #jurisprudence Sarr
- Amavi, mon vier, va te faire cuire le cul !
Da Silva qui se retrouve en position de débordement sur le but, Da Silva quoi !
Pas de défense
Un milieu à peine présent offensivement alors défensivement...
Une attaque qui se résume à Bendetto au milieu de 3 centraux...
Payet ou pas, Thauvin ou pas, Alvaro ou pas, le problème reste toujours le même au milieu.
- Les erreurs techniques
Entre mauvaises passes et contrôles aléatoires.
AVB va sûrement les bouger à la MT. Rongier, à part sa frappe, et Sanson à la rue.
Germain, définitivement pas à gauche, à la limite à droite. Faut jouer à 2 devant, Germain est mieux dans ce système et Dario sera moins isolé.
- Un bon premier quart d'heure, puis une demi-heure vraiment catastrophique avant de retrouver de l'envie dans les dernières minutes.
La permutation Sarr/Germain me semble intéressante, Amavi a besoin de quelqu'un qui peut porter le ballon tel Payet.
Ca pourrait venir de l'axe... [size=2]Rongier va apporter clairement à cette équipe. [/size]
Moi j'y crois.
- 0 à 1 à la mi-temps on s'en sort bien. Que fait AVB ? On est dominé dans tous les compartiments du jeu et c'est assez incroyable de voir des joueurs aussi faiblards que Sakai, Germain, Sanson, Strottman et les deux inamovibles Amavi et Sarr
Je perds la foi 
(Aujourd’hui)Philouzophe a écrit :
Métro, tu parles de Germain, mais il ne me semble pas qu'il joue.
Malheureusement si ...
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
0 à 1 à la mi-temps on s'en sort bien. Que fait AVB ? On est dominé dans tous les compartiments du jeu et c'est assez incroyable de voir des joueurs aussi faiblards que Sakai, Germain, Sanson, Strottman et les deux inamovibles Amavi et Sarr
Je perds la foi 
T'as vu la gueule du banc ?
La solution sera tactique ou ne sera pas.
- Tactique ?
y'a aucun pressing depuis le début de la saison.
En jouant avec Perrin et Caleta-Car, on joue plus bas que le niveau de la mer.
- J'espère que AVB fera des changements à la reprise. Faut sortir Amavi et mettre Sakai à gauche et Sarr à droite et faire rentrer Lopez, passer en 442 avec Germain à côté de Dario. On peut pas continuer comme ça et attendre la 70ème minute pour faire rentrer les remplaçants
- On n'y est vraiment pas du tout. La défense fait très peur, le milieu est inexistant, les offensifs ne font aucune différence, le niveau technique d'ensemble est affligeant et les Rennais peuvent jouer dans un fauteuil au Vélodrome. Le nombre de passes et de contrôles ratés est désespérant et je ne compte plus le nombre de fois où un joueur a une solution de passe courte simple mais tergiverse et fait deux touches de plus avant de donner une passe pourrie une fois que son partenaire n'est plus démarqué. On joue complètement à l'envers et ça donne une bouillie insupportable. Il y a eu un très léger mieux quand Rongier s'est mis à jouer plus juste, mais ça reste très, très insuffisant. Derrière, Perrin est systématiquement battu en un contre un, ça fait peine à voir, tandis qu'Amavi laisse comme souvent des espaces incompréhensibles dans son dos. Sanson, il commence à sérieusement me gaver avec ses sautes de concentration. Germain et Sarr en ailiers ne feront jamais peur à personne. Bref, on est très mal...
- Radonjic remplace Amavi.
C'était la dernière de ce joueur nullissime chez nous j'espère ...
- Radonjic ne joue pas car Thauvin et Payet sont absents.
Radonjic joue car Amavi est tellement nul qu'on met Sakaï à gauche et Sarr à droite.
13M€ 
- La sortie d'Amavi saluée par la clameur du Vel.
- <p>Mais punaise Caleta-Car qui fait faute au lieu de le tenir enfermé le long de la ligne !</p>
Zubi tocard démission ?
Lui et Eyraud, même tarif que Garcia.
Incapables de contruire un effectif équilibré en 3 ans avec 200M€.
TOCARDS,
DEHORS.
- Perrin n'est vraiment pas au niveau sur ce match, il fait peine à voir.
- Enfin un intérêt à ce défenseur en bois
- Dujeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
.Mais oui D2C!!!!
- Dédicacé aux pessimistes :)
- Hajde Duje ! Bien frappé, le corner de Sarr et belle tête

- En fait Bouna sait centrer ... faut juste que le jeu soit arrêté et pas de défenseur devant lui

- Quand il veut, il met carton !
- J'espère qu'on ne reverra plus Amavi

- Les relances de DCC et Perrin

- Quel abruti Strotman...
C'est un miracle qu'il siffle pas main là....
- Sanson a plongé physiquement et commence à perdre tous les ballons au milieu ...
Il faut rentrer Lopez à sa place.
Sinon on est repassé depuis le début de la mi-temps sur le 4-3-3 avec Strootman seul en récupérateur et Rongier qui joue plus haut.
- Rongier gratte beaucoup, beauoucp de ballon.
Il est partout.
Après un début difficile, il apporte une vraie plus value.
Quel dommage qu'on n'ait pas de 6...
- C'est bizarre comme la sortie d'Amavi a requinqué les autres joueurs notamment Rongier, Sakai et Sarr. Pour l'instant le boulet c'est Sanson (à remplacer par Lopez) et notre nouveau poulet sans tête Radoncjic
- On a du bol sur la main de Strootman
. Faut mettre le second 
- Sans déconner, Radonjic...
- Khaoui à la place de Sanson.
Peut être un passage en 4-4-2 ?
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
Sans déconner, Radonjic...
La transversale que Niang a failli choper ? C'était Benedetto.
Sans déconner, Radonjic...
Non, sa perte de balle plein axe aux 20 m rennais sur le corner qui donne un contre à Rennes.
- Dommage

- Rhâââââ.... bien joué Sakaï...
- On va voir le petit Ake

Non, sa perte de balle plein axe aux 20 m rennais sur le corner qui donne un contre à Rennes.
Ah ok, oui ça c'était assez con en effet. M'enfin dans l'ensemble sa rentrée n'est pas inintéressante, même s'il a fait des mauvais choix.
- Dieu est de retour

- punaise dieu

- Mandanda

- Mandanda

- Mandanda est revenu au top !

Quel match des 2 équipes. Les rennais sont cuits mais nous on fait n'importe quoi.
- punaise Mandanda...
Mais Perrin c'est une catastrophe ce soir, il n'en chope pas une, il laisse tout passer...
- Benedetto il mange la feuille en 2ème mi-temps ...
- punaise ils sont deux seuls à gauche....
- On prend encore 4 cartons ce soir....
- Bon Benedetto....Il va falloir qu'il arrête avec ses tirs de 50m.
- J'en peux plus de ce vier de Serbe. J'en peux plus d'Amavi. On a à peine une moitié d'équipe, AVB fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, mais il faut pas rêver...
On prend encore 4 cartons ce soir....
Dont 3 pour contestation / anti-jeu (Strootman, Perrin et Radonjic)
Perrin est déjà à 2 jaunes.
- Rennes a tout misé sur la 1ere mi-temps. Après ils étaient cuits. Dommage pour nous que nos quelques tâches fassent des mauvais choix alors qu'il y avait la place. La satisfaction c'est qu'on est là dernière équipe à 1 seule défaite. Faisons le dos rond le temps que Kamara et Payet rentrent.
J'ai aimé l'envie et le pressing n'en déplaisent aux grincheux.
- En étant optimistes on peut se dire qu'on ne perd pas les 2 matchs joués sans Payet, Thauvin, Kamara, Alvaro, et avec Amavi sur le terrain.
Mais c'est vraiment dommage de ne pas profiter du début de saison pourri de nos concurrents directs pour l'Europe et de ne pas prendre plus de points d'avance ...
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
J'en peux plus de ce vier de Serbe. J'en peux plus d'Amavi. On a à peine une moitié d'équipe, AVB fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, mais il faut pas rêver...
J'espère qu'il va arrêter avec
-Amavi
-Germain à gauche (en attendant Payet)
-faire rentrer Radonjic. Ake ou Lihadji sont dix fois plus intéressants.
- AVB c'est sur qu'avec les ingrédients qu'il a, il peut juste faire un gloubi boulga...
Amavi nul, Sarr médiocre, radonjic agaçant
- Il y avait la place en 2e mi-temps avec un peu plus de lucidité, les Rennais étaient beaucoup moins sereins. Sarr a été bien meilleur en partant de plus bas et Radonjic, malgré ses défauts, a apporté bien plus sur le flanc gauche de l'attaque que Germain en première mi-temps (le latéral droit rennais a passé bien plus de temps à défendre plutôt qu'à nous martyriser comme en première période et ce n'est pas un hasard). Globalement satisfait de la première titularisation de Rongier, il va nous faire du bien au milieu. Mais autant j'avais bien aimé le premier match de Perrin, autant là c'était juste affreux, il s'est fait mettre la misère du début à la fin. Mandanda nous sauve peut-être avec son double arrêt majestueux, mais on a quand même bien plus de situations dangereuses qu'eux après la pause et c'est rassurant, tant la première mi-temps était inquiétante.
- J'ai pas vu le match contre Dijon, mais je prends un vrai plaisir avec cette équipe. Certes c'est parfois par intermittence, mais AVB fait quelque chose que Garcia n'a jamais réussi. Même sa première année, nos victoires étaient souvent poussives avec un maximum de réussite et une grosse générosité des joueurs. Les jeunes sont intégrés, Khaoui a bien faillit faire une passe décisive, et je vous trouve sévère avec Perrin qui a sauvé quelques situations en première période.
Sinon particulièrement impressionné par Sarr et par Rongier.
Sakai a mieux joué à gauche ! Germain à droite.
Des mauvais choix sur la dernière passe nous coutent la victoire ce soir. Effectivement Radonjic doit impérativement progresser, son jeu est bien trop stéréotypé. Et Benedetto a croqué, mais quel joueur, hâte de le revoir avec Payet puis Thauvin.
- On peut je pense sans trop se planter définitivement considerer que Radonjic ne sera jamais un joueur de foot....qu'au mieux il peut esperer dans les bons jours tutoyer le niveau de Njié.
Sarr faut vraiment le laisser ARD, il est très bon.
Perrin, ça va êre compliqué...
- D'accord avec Dark sur le fait de ne plus voir Germain à gauche...
Ce soir, je n'y croyais pas du tout avant le match, encore moins après la première mi-temps, mais je suis très content de notre résurrection en seconde et surtout de voir un peu de construction.
En perdant autant de points en route, on arrive à rester au contact, c'est inespéré... et navrant de se dire qu'avec un effectif à peine plus étoffé, on serait sans doute bien plus haut.
J'aurais aimé que Benedetto fasse des meilleurs choix notamment en fin de match.
On prend encore 4 cartons ce soir....
Dont 3 pour contestation / anti-jeu (Strootman, Perrin et Radonjic)
Perrin est déjà à 2 jaunes.
Trop loin pour voir celui de Sakai, mais ce soir rien à dire, tous justifiés.
Strootman: faute d'anti-jeu débile
Radonjic: jeu dangereux:
Perrin: une claque inutile, là j'ai rien compris j'étais en face et y avait 0 raison pour son énervement.
On débranche de plus en plus le cerveau. Sarr, Amavi, Radonjic...manque de lucidité d'autres joueurs aussi, surtout Benedetto qui ce soir n'a fait que des mauvais choix. Festival de ballons perdus en 1ère mi-temps par Sanson, et la frappe dans les nuages syndicale.
2ème mi-temps prometteuse de Rongier.
De manière logique Villas-Boas en conférence critique l'attitude du public envers Amavi. Qui a été mauvais comme d'habitude, mais huer un joueur lors de l'annonce des noms (même celui de Germain a été repris par le public) puis quand il reçoit un ballon ça ne fait qu'empirer la situation.
- Autant Perrin je l'avais trouvé emprunté dans les duels face à Dijon autant contre Rennes il a été costaud. Il est très intéressant avec une super attitude. Une bonne surprise même s'il manque de vitesse.
Amavi et Radonjic ce n'est plus possible. 
- C'est intéressant qu'on voie les choses si différemment sur plusieurs points (ou c'est peut-être inquiétant, je ne suis pas sûr). J'avais trouvé Perrin plus solide dans les duels à Dijon. Là, presque à chaque fois qu'il a été provoqué en un contre un, il s'est fait effacer – pas une question de vitesse pour moi, juste que ses interventions n'étaient pas bonnes. Et si je comprends la frustration par rapport à Radonjic, qui est brouillon et perd trop de ballons (tiens, ça me rappelle un Argentin qui est parti en Espagne cet été), je préfère largement le voir lui au poste d'ailier gauche que Germain, qui a zéro percussion et combine mal de ce côté. En ce qui me concerne, la question est : en l'absence de Payet, quelle est l'option qui apporte le plus à ce poste si AVB continue à aligner son 4-3-3 ? Et honnêtement, je pense que malgré tous ses défauts, c'est Radonjic. À droite, Germain est meilleur, mais avec Sarr derrière lui.
- Mon petit bilan du match d'hier :
- Excellent deuxième mi-temps. Jubilatoire, même, si on compare à nos prestations de l'an dernier. Par bribes, on commence à voir du foot
- Notre meilleur latéral gauche est Sakai et Sarr est bien meilleur quand il joue derrière
- Rongier va nous faire un bien fou. Un deuxième vrai joueur de foot dans cette équipe avec Payet...C'est pas du luxe
- Perrin...mouais. Il est combatif le minot, mais c'est un peu le minimum non ? Un Sparagna-like pour moi
- On a retrouvé le très grand Mandanda
- AVB est un bon entraîneur. Sa réorganisation tactique hier à la mi-temps est excellente.
Bref, quand on aura retrouvé tout le monde et qu'AVB maîtrisera encore mieux son effectif, ça va tourner.
- Avec ces trois matchs nuls d'affilé dont 2 à domicile, le bilan comptable n'est pas bon. Je sais bien qu'on a des absents mais comment expliquer cette apathie de la 1ère mi-temps. Les joueurs sont fébriles, pas inspirés, techniquement à la rue et comme par magie ils redeviennent conquérants et joueurs de foot à la mi-temps. Mystère !! AVB a reconnu sa responsabilité ça nous change de RG qui n'a jamais remis en cause ses choix mais après neuf matchs on est tous conscients des insuffisances de certains joueurs comme Strottman, Sanson, Sarr attaquant, Germain à gauche et bien sûr Amavi. Va falloir résorber ces points noirs en procédant à des bouleversements comme l'a fait hier AVB. Quant à la qualité du banc je le dis et le redis, voir des joueurs payés 100, 200 ou 300 000 euros faire banquette ça me fait caguer , autant prendre des jeunes
- Il nous plombe vraiment notre debut saison ce match de montpellier !!!!
Pour rappel il manquera qui à Amiens ? je suis un peu perdu.
Blessé (Thauvin, Alvaro)
Suspendu (Payet, Stroot, Kamara ? )
(Aujourd’hui)Omer2 a écrit :
Il nous plombe vraiment notre debut saison ce match de montpellier !!!!
Pour rappel il manquera qui à Amiens ? je suis un peu perdu.
Blessé (Thauvin, Alvaro)
Suspendu (Payet, Stroot, Kamara ? )
C’est ça 
- Kamara a purgé ses deux matchs entre Dijon et hier non ?
- <p>kamara c'est 3 finalement, 1 pour les jaunes et 2 pour le rouge.<br />
Enfin je crois que c'est un truc comme ca.</p>
- Par contre sur le match d'hier, voir Benedetto sevré de ballons car on préfère tenter un dribble improbable au lieu de jouer simple cela me fout hors de moi.
(Aujourd’hui)Omer2 a écrit :
<p>kamara c'est 3 finalement, 1 pour les jaunes et 2 pour le rouge.<br />
Enfin je crois que c'est un truc comme ca.</p>
Ah ok peut-etre, pourtant la décision de la commission de discipline dit bien 2 matchs:
https://www.lfp.fr/corporate/article/commission-de-discipline-les-decisions-du-25-septembre-2019.htm
Ah en fait les 3 jaunes dataient déjà du match d'avant :
https://www.lfp.fr/corporate/article/commission-de-discipline-les-decisions-du-18-septembre-2019.htm
(Aujourd’hui)Mr Jones a écrit :
Mon petit bilan du match d'hier :
- Excellent deuxième mi-temps. Jubilatoire, même, si on compare à nos prestations de l'an dernier. Par bribes, on commence à voir du foot
- Notre meilleur latéral gauche est Sakai et Sarr est bien meilleur quand il joue derrière
- Rongier va nous faire un bien fou. Un deuxième vrai joueur de foot dans cette équipe avec Payet...C'est pas du luxe
- Perrin...mouais. Il est combatif le minot, mais c'est un peu le minimum non ? Un Sparagna-like pour moi
- On a retrouvé le très grand Mandanda
- AVB est un bon entraîneur. Sa réorganisation tactique hier à la mi-temps est excellente.
Bref, quand on aura retrouvé tout le monde et qu'AVB maîtrisera encore mieux son effectif, ça va tourner.
Perrin, il part même pas en tant que 4ème DC dans l'esprit d'AVB en début de saison quand AVB dit qu'un effectif se compose (logiquement) de 4 DCs et que Perrin "peut" être (et non sera) ce 4ème DC.
Quand on voit en plus ses prestations malgré sa lenteur aperçue en match de prépa, il reste une bonne surprise pour ce rôle de 4ème DC.
Et il est plus convainquant que tous les Doria / Abdennour / Hubocan ou autre plot qu'on a eu.
Tant que sa place est d'être n4 en DC, ça me va.
- <p>Perrin s'est fait éliminer systématiquement, que ce soit dans les duels, ou via des dribbles (grands ponts, petits pont, tout y est passé). Il sauve son match avec une ou deux interventions éfficaces, un peu kamikaze, mais qui passent...Il va pouvoir dépanner de temps en temps, mais pas plus...<br />
Sakai à gauche, c'est tout de même beaucoup plus éfficace qu'Amavi...et dans le même temps, ça permet de mettre Sarr en latéral droit, lui aussi beaucoup plus éfficace que lorsqu'il joue dans une position plus avancée.<br />
Radonjic je n'arrive pas à trouver une action interessante, une action intelligente de sa part. J'ai apprécié la rentrée de Kahoui, qui je pense mériterait d'être essayé à la place du serbe.<br />
Rongier va nous faire un bien fou.<br />
Strootman c'est la grosse, grosse erreur de casting... Je me demande si un milieu à 3 avec Rongier Sanson Lopez débarrassé de Strootman ne serait pas plus interessante.<br />
Voire Kamara en 6 lorsque Alvaro sera rétabli, sachant que remettre notre croate sur le banc, serait un peu dommage sachant que sa corpulence rend diifficile ses mises en route.<br />
Benedetto qq remises somptueuses, gachées par des choix surréalistes....</p>
- <p>Radonjic, 15 fois le meme driblle
, un jour ca va passer !!!</p>
Perrin, il part même pas en tant que 4ème DC dans l'esprit d'AVB en début de saison quand AVB dit qu'un effectif se compose (logiquement) de 4 DCs et que Perrin "peut" être (et non sera) ce 4ème DC.
Quand on voit en plus ses prestations malgré sa lenteur aperçue en match de prépa, il reste une bonne surprise pour ce rôle de 4ème DC.
Et il est plus convainquant que tous les Doria / Abdennour / Hubocan ou autre plot qu'on a eu.
Tant que sa place est d'être n4 en DC, ça me va.
Oui, je suis d'accord. Un jeune de son profil en 4ème DC, c'est pas déconnant dans la situation où l'on se trouve.
Ce que je voulais dire, c'est que je ne le trouvais pas éblouissant et que je ne sentais pas chez lui un potentiel lui permettant de devenir un très bon défenseur central de L1.
Les premiers matchs de Kamara, c'était autre chose.
Je le sens plus dans la lignée des Aloé ou Sparagna...
- J'ai failli casser un truc tellement le niveau de cette équipe est crispant.
Et en même temps ils se donnent tellement que j'arrive pas à leur en vouloir 
Lopez il est blessé ou AVB n'a pas du tout la même opinion que DarkFly sur son apport ? 
- Avec Rongier et Sanson ça fait 3 pour 2 postes. C'est tout à fait normal de faire tourner.
Surtout qu'il es tquasiment sûr que les 3 joueront à Amiens vu que Strootman est suspendu. Qui s'est dépêché de prendre de l'avance sur sa prochaine suspension en prenant son jaune hier.
- le contenu a été autrement plus interessant qu'à Dijon, c'est quand même un gros point positif.
Amavi a surement cramé a derniere cartouche. AVB dit cette semaine qu'il mettra jamais un droitier à gauche et là il le fait à la mi-temps...
Je comprends pas trop que Sanson soit préféré à Lopez, il a certes plus de coffre, recupère quelques ballons mais offensivement il réussit rien...après c'est un choix juste sur ce match et la saison est encore longue. Mais on se prive du seul gars qui ressemble un peu à un meneur de jeu.
- En tout cas, la deuxième mi-temps de Rongier est très prometteuse, clairement LA bonne nouvelle de la soirée.
C'est vraiment chiant tout de même, il nous aurait fallu un alignement raisonnable des astres, ces cons ont décidé de nous faire un doigt.
- C'est pas la titularisation de Rongier qui me fait poser question, mais l'entrée de Khaoui c'est clairement un désaveux envers Lopez non ?
D'autant qu'effectivement Lopez c'est ce qui ressemble le plus à un meneur de jeu.
- On est passé en 442 quand Khaoui est rentré ou il est rentré poste pour poste avec Sanson ?
Ca peut etre de la gestion de groupe aussi, ça garde Khaoui concerné (qui semble ne pas démériter) et ça preserve Lopez pour Amiens.
Mais comme j'aime bien Lopez je suis pas objectif. 
<p>Perrin s'est fait éliminer systématiquement, que ce soit dans les duels, ou via des dribbles (grands ponts, petits pont, tout y est passé). Il sauve son match avec une ou deux interventions éfficaces, un peu kamikaze, mais qui passent...Il va pouvoir dépanner de temps en temps, mais pas plus...<br />
Sakai à gauche, c'est tout de même beaucoup plus éfficace qu'Amavi...et dans le même temps, ça permet de mettre Sarr en latéral droit, lui aussi beaucoup plus éfficace que lorsqu'il joue dans une position plus avancée.<br />
Radonjic je n'arrive pas à trouver une action interessante, une action intelligente de sa part. J'ai apprécié la rentrée de Kahoui, qui je pense mériterait d'être essayé à la place du serbe.<br />
Rongier va nous faire un bien fou.<br />
Strootman c'est la grosse, grosse erreur de casting... Je me demande si un milieu à 3 avec Rongier Sanson Lopez débarrassé de Strootman ne serait pas plus interessante.<br />
Voire Kamara en 6 lorsque Alvaro sera rétabli, sachant que remettre notre croate sur le banc, serait un peu dommage sachant que sa corpulence rend diifficile ses mises en route.<br />
Benedetto qq remises somptueuses, gachées par des choix surréalistes....</p>
Kamara en 6 ? tu oublies. Canutti a posé la question à AVB il y a deux ou trois conf' d'avant-match. Il voit Kamara uniquement en DC
Khaoui sur l'aile gauche où il n'a quasi jamais joué ?
Déjà qu'à droite, il est le dernier choix derrière Thauvin, Germain, Sarr et Lihadji dixit encore AVB.
ça m'étonnerait qu'on le voit à gauche. Et je préfère voir une rentrée de Aka à gauche plutôt que Radonjic.
DCC, pour rester titulaire aux retours de Kamara et d'Alavaro, faudra qu'il montre autre chose que ce qu'il montre pendant leurs absences.
Avec Perrin, il n'est même pas à un leader alors qu'il a plus de 200 matchs en pro quand Perrin joue ses deux premiers.
Il ne prend même pas la responsabilité de la relance alors qu'on sait qu'il est très bon en relances longues.
Tu parles de Perrin qui se fait éliminer mais juste avant la double parade de Mandanda, DCC se fait éliminer comme un bleu en se jetant quand Perrin se fait éliminer debout.
DCC sauve son match par son but. Sans but, il reste dans la lignée de son match contre Dijon.
(Aujourd’hui)foutchebol a écrit :
C'est pas la titularisation de Rongier qui me fait poser question, mais l'entrée de Khaoui c'est clairement un désaveux envers Lopez non ?
D'autant qu'effectivement Lopez c'est ce qui ressemble le plus à un meneur de jeu.
A la manière dont AVB défend Sanson et le titularise, il le voit comme le 8 qui se projette et joue haut (sauf que pour moi, à part faire des contrôles orientés, il ne fait que courir et se place mal). C'est le rôle que Strootman jouait en prépa avec Gustavo en 6, notamment visible sur un but où il presse très haut (devant la surface) et récupère un ballon qu'il donne à Payet qui marque.
AVB fait jouer Strootman en 6, il reste donc une place pour un milieu plus organisateur. Rongier et Lopez ont ce profil, excepté que Rongier est plus complet offensivement et a une présence défensive que Lopez n'a pas.
Hors absences sur blessure et suspension, je ne vois pas AVB faire jouer Lopez et Rongier ensemble.
Pour moi, sur la rentrée de Khaoui, AVB veut maintenir la présence défensive de son milieu avec Rongier dans le rôle du 8 "organisateur", plus bas que l'autre et qu'il pense que Lopez, rentré à la place de Sanson, se serait retrouvé par habitude à même hauteur que Rongier. Et il ne veut pas perdre de temps sur les 10 minutes de matchs qu'il reste.
J'ai plus été un peu surpris que ce soit Khaoui qui rentre, plutôt que Chabrolle. Mais ça confirme que depuis la 2ème journée, AVB préfère Khaoui à Chabrolle (plus d'entrées en jeu pour Khaoui (3 contre 0) et contre Nice, Chabrolle va en tribunes quand Khaoui est sur le banc). Un peu surprenant quand AVB parlait en bien de Chabrolle.
- Caleta-Car a passé sa première mi-temps à compenser les absences d'Amavi, ce qu'il a plutôt bien fait. C'est vrai que ce n'était pas un bon jour pour lui à la relance (où il est bon d'habitude), mais hier sa prestation reste dans l'ensemble largement supérieure à celle de Perrin, ce qui n'était pas le cas à Dijon.
J'ai l'impression que beaucoup de supporters voient les prestations de DCC et Radonjic à travers le prisme du coût de leur transfert (qui n'a rien à voir avec eux, il ne faudrait pas l'oublier, ni le fait que leur âge et leur provenance fait que leur temps d'adaptation est nécessairement plus long, ce qui est sans doute moins le cas pour le premier car il a plus joué). Aké plutôt que Radonjic ? Perso, j'ai vraiment envie de voir Aké, Lihadji et Chabrolle grappiller des minutes et avoir l'occasion de s'accoutumer à la L1, mais il faut faire très attention et tu ne peux pas les balancer comme ça, n'importe comment. AVB en est visiblement conscient et c'est tant mieux.
La rentrée de Khaoui plutôt que Lopez est parfaitement expliquée par Darkfly. C'est vrai qu'il aurait pu mettre Chabrolle aussi, mais on ne voit pas le boulot qu'ils font pendant la semaine aux entraînements et AVB a dû estimer que Khaoui pouvait apporter quelque chose de plus à ce moment-là du match. Si Benedetto marque sur le très bon ballon que ce dernier lui glisse dans la surface, tout le monde crie au génie.
Malgré tout, je pense que Rongier et Lopez peuvent tout à fait être complémentaires, peut-être même plus que Rongier et Sanson. Le fait que les deux relayeurs jouent à peu près à la même hauteur n'est pas forcément un problème en soi et Lopez se rend beaucoup plus disponible que Sanson lors des phases de construction. Dans un schéma où Germain joue en faux ailier à droite et appuie souvent Benedetto devant, ça peut être plus intéressant que d'avoir un Sanson qui est souvent placé trop haut pour participer au jeu, d'autant que Lopez a tendance à bien combiner avec Sarr lorsque celui-ci joue latéral droit.
- J'aimerai voir Rongier en Regista à la place de Strootman

- @Irish : compenser les absences défensives d'Amavi, ça fait un an et demi que notre DC doit jouer avec. ça excuse un peu DCC mais ça n'explique pas son absence à la relance, son absence défensive sur le jeu aérien à Dijon, son niveau équivalent à celui de Perrin et son manque de leadership face à Perrin, un joueur qui fait ses deux matchs pros en moins d'une semaine.
Pour DCC et Radonjic, ils ont eu le temps pour l'adaptation à un nouveau contexte (pays, club et langue..). ça va faire plus d'un an qu'ils sont au club.
L'excuse de l'adaptation était valable la saison dernière, plus maitenant, d'autant plus qu'ils sont dans un contexte encore plus favorable avec une prépa complète, l'arrivée d'AVB et un effectif plus court.
Et bien sûr, que le prisme du coût du transfert joue, puisque le coût du transfert est lié (en partie) à la qualité / au potentiel du joueur.
J'attends bien plus d'un Radonjic acheté 13 M€ que d'un Khaoui acheté 1 M€.
Quand après un an dans le club, Radonjic est préféré à Germain et à Sarr pour jouer sur les ailes quand Payet et Thauvin sont absents, ses limites sont vite avérées.
@Irish : compenser les absences défensives d'Amavi, ça fait un an et demi que notre DC doit jouer avec. ça excuse un peu DCC mais ça n'explique pas son absence à la relance, son absence défensive sur le jeu aérien à Dijon, [b]son niveau équivalent à celui de Perrin[/b] et son manque de leadership face à Perrin, un joueur qui fait ses deux matchs pros en moins d'une semaine.
[b]Pour DCC et Radonjic, ils ont eu le temps pour l'adaptation à un nouveau contexte (pays, club et langue..). ça va faire plus d'un an qu'ils sont au club.
L'excuse de l'adaptation était valable la saison dernière, plus maitenant, d'autant plus qu'ils sont dans un contexte encore plus favorable avec une prépa complète, l'arrivée d'AVB et un effectif plus court.[/b]
Et bien sûr, que le prisme du coût du transfert joue, puisque le coût du transfert est lié (en partie) à la qualité / au potentiel du joueur.
J'attends bien plus d'un Radonjic acheté 13 M€ que d'un Khaoui acheté 1 M€.
Quand après un an dans le club, Radonjic est préféré à Germain et à Sarr pour jouer sur les ailes quand Payet et Thauvin sont absents, ses limites sont vite avérées.
Niveau équivalent à celui de Perrin, c'était peut-être plus ou moins le cas sur le match de Dijon, où DCC a été franchement mauvais et où Perrin a agréablement surpris. Mais hier il n'y avait pas photo entre les deux en ce qui me concerne. Comme Mr Jones, je pense que Perrin peut faire un honnête joueur de L2 voire bas de tableau L1 et il me rappelle également Sparagna. Après, on ne sait jamais... Simplement, une fois encore, le prisme est tronqué parce que personne n'attend grand-chose de sa part et on le juge plutôt "vers le haut", tandis que DCC a tendance a être jugé "vers le bas" parce qu'il avait une certaine réputation (et un prix conséquent) quand il est arrivé. Brèfle.
Pour la deuxième partie en gras, je trouve toujours très étonnant d'entendre ce genre de chose. Comme si les footballeurs n'étaient pas des êtres humains comme les autres. Imagine-toi à vingt ans (peu ou prou) aller t'installer en Serbie ou en Croatie, n'y connaissant personne et ne parlant pas la langue (ni aucune langue qui se rapproche de la langue locale, et c'est important). Tu crois vraiment qu'en un an, c'est bon, tu te sens bien à l'aise ? Si tu as quelques années de plus et que tu as vécu des expériences semblables, ou que tu es un crack absolu et que quoi qu'il arrive tu vas étaler ta classe sur le terrain, c'est autre chose. Mais là, ça peut être très compliqué. Caleta-Car s'adapte plutôt bien, je trouve, sans doute aidé par son expérience en Autriche et son temps de jeu. Pour Radonjic, on voit clairement qu'il a du mal à s'exprimer et à comprendre quel doit être son rôle – il a essayé de faire ce qu'il faisait à l'Étoile Rouge, mais ça n'a pas fonctionné, du coup il cherche à faire autrement. Perso, j'y vois du mieux, il joue moins tête baissée qu'avant, mais ça pêche encore souvent dans l'exécution. Contrairement à keyser, je ne pense pas qu'on puisse dire que ce ne sera jamais un bon joueur, même si je suis d'accord qu'il a encore beaucoup de choses à apprendre et à comprendre. Je reste néanmoins convaincu que son potentiel est supérieur à celui de Kostic, par exemple (qui joue à Francfort et occupe un rôle similaire en sélection).
- La différence entre eux et nous est que leur intégration est largement facilitée par l'aide du club (réservation hôtel puis recherche de logement, cours de langue*, assistance au jour le jour les premiers mois de leur arrivée....), voire même en plus par un staff personnel.
Par exemple, Radonjic est encadré depuis son année à l'Etoile Rouge pour lui éviter d'arriver avec la gueule de bois à l'entraînement après être sorti la veille. Il a même un diététicien perso pour le suivre. Son / ses agent(s) ne s'est / se sont certainement pas arrêté(s) de le conseiller / l'assister à son départ de Belgarde.
De plus, Radonjic et Caleta-Car sont de la même génération et arrivent en même temps, ils sont d'ailleurs proches, ce qui amoindrit un éventuel "mal du pays" et facilite donc leur adaptation.
Une autre différence entre eux et nous est leurs moyens financiers, qui ne résout certainement pas tout mais qui doit bien les aider à mieux se sentir / vivre.
Si, après un an, ils ont encore beaucoup de mal à s'adapter, soit l'aide du club / entourage est insuffisante soit le travail de la cellule de recutement / détection sur le profil psychologique du joueur n'a pas été fait ou a été mal fait ou n'a pas été pris en compte.
* J'ai vu passé sur twitter une photo de Benedetto ou Alvaro (je ne me souviens plus lequel des deux) où on les voit les deux et Radonjic suivre un cours de français.
La différence entre eux et nous est que leur intégration est largement facilitée par l'aide du club (réservation hôtel puis recherche de logement, cours de langue*, assistance au jour le jour les premiers mois de leur arrivée....), voire même en plus par un staff personnel.
Par exemple, Radonjic est encadré depuis son année à l'Etoile Rouge pour lui éviter d'arriver avec la gueule de bois à l'entraînement après être sorti la veille. Il a même un diététicien perso pour le suivre. Son / ses agent(s) ne s'est / se sont certainement pas arrêté(s) de le conseiller / l'assister à son départ de Belgarde.
De plus, Radonjic et Caleta-Car sont de la même génération et arrivent en même temps, ils sont d'ailleurs proches, ce qui amoindrit un éventuel "mal du pays" et facilite donc leur adaptation.
Une autre différence entre eux et nous est leurs moyens financiers, qui ne résout certainement pas tout mais qui doit bien les aider à mieux se sentir / vivre.
Si, après un an, ils ont encore beaucoup de mal à s'adapter, soit l'aide du club / entourage est insuffisante soit le travail de la cellule de recutement / détection sur le profil psychologique du joueur n'a pas été fait ou a été mal fait ou n'a pas été pris en compte.
* J'ai vu passé sur twitter une photo de Benedetto ou Alvaro (je ne me souviens plus lequel des deux) où on les voit les deux et Radonjic suivre un cours de français.
Il a bon dos le club. Je pense que ça dépend surtout de la personnalité du joueur. Alvaro et Benedetto se sont vite adaptés dans le vestiaire, ils parlent déjà quelques mots en français alors qu'ils sont là depuis 2 mois. C'était le cas aussi de Strootman, qui a vite eu les bases de la langue. Et Caleta-Car, son intégration dans l'effectif était bonne l'an passé malgré les problèmes de langue.