[OM - Reims] Un nouvel espoir ?- Un jour j'écrirais un édito, posté probablement en anonyme.
Ce jour n'étant pas venu.
C'est la reprise !
le groupe :
![[Image: EBiKXX8UcAAB_sG?format=jpg&name=large]](https://pbs.twimg.com/media/EBiKXX8UcAAB_sG?format=jpg&name=large)
Benedetto et Lihadji sont là, Lopez et Gustavo aussi, Sertic et Khaoui ne sont pas là,
Sarr placé parmi les défenseurs, est ce que ça annonce une surprise ?
- MERCI

Lihadji, j'ai hate de le revoir
O[b]M[/b]S[b]DR[/b] ? Non ! 
- Cet Édito, pourtant bien argumenté et ne manquant pas de saveur, se moque des lecteurs rapides ! Ces derniers restant sur leur faim !
Une belle et bonne saison, les plus grands peuvent survivre au régime pain sec.
N'en déplaise au(x) grincheux
![[Image: 275598043.jpg]](https://i.skyrock.net/4558/11774558/pics/275598043.jpg)
(Aujourd’hui)Kdom93 a écrit :
Benedetto et Lihadji sont là, Lopez et Gustavo aussi, Sertic et Khaoui ne sont pas là,
[b]Sarr placé parmi les défenseurs, est ce que ça annonce une surprise ?[/b]
Pourquoi ? Il est considéré comme un défenseur (malheureusement) depuis plus de 18 mois.
Ngapandouetnbu à la place de Dia comme 3ème gardien. il doit être blessé puisqu'il n'est pas non plus convoqué avec la réserve.
Il ne sera de toute façon pas sur la feuille de match : groupe de 20 joueurs convoqués pour 18 sur la feuille de match.
Lihadji y sera très probablement : seule vraie alternative offensive à Payet et Radonjic sur les ailes. Ne me parlez pas de Sarr.
Qui sera le 20ème en tribunes ?
Rocchia probablement si Benedetto peut jouer 5-10 minutes en fin de match ou si Lopez n'est pas incertain comme hier à la conf' de AVB.
J'ai peur de voir une ligne d'attaque Sarr Payet Radonjic comme contre Naples.
Et espérons que Romao ne marche pas sur notre milieu comme lors de la dernière confrontation 
- Revenir, promis un jour je te ferais exploiter tes qualités. Lecture en creux incluse, qui sait.

Pour Sarr en défense c'est surement logique en effet, il me semblait juste qu'il avait joué pas mal devant en préparation. Mais peut etre pas tant que ça.
- Nouveau coah, nouvelle ambition, nouvelle philosophie de jeu, donc beaucoup d'espoirs. Bref, j'ai hâte de voir nos biquettes à l'oeuvre pour cette première au Vel !
Dans notre malheur, le fait que l'effectif soit quasi inchangé est peut-être une chance...
Benedetto déjà dans le groupe (après des mois de spéculation médico sportive), Kahoui et Sertic dont AVB a déjà constaté le faible niveau. Une preuve supplémentzire de ses qualités d'entraineur.
J'aime à me rappeler que, de mémoire de supporter, l'OM a rarement compté dans un groupe autant de minots issues du CDF.
Que ce soit à mettre sur le compte de la conjoncture actuelle ou le résultat de la politique des dirigeants phocéens peu importe. C'est un constat qui me fait plaisir.
J'espère que cela nous évitera, à l'avenir, de se coltiner des Sanson, Germain ou autres joueurs moyen de L1 que l'on voit toujours beau sous d'autres couleurs avant de finir par les détester lorsqu'il finisse par signer à l'OM.
Nos Mbeumo et autres Silas sont peut-être déjà là. Offrons leur une chance de nous prouver leur valeur. Cela nous coutera toujours moins cher que toutes ces pseudo pépites de L2.

(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
Pourquoi ? Il est considéré comme un défenseur (malheureusement) depuis plus de 18 mois.
[b]Ngapandouetnbu à la place de Dia comme 3ème gardien[/b]. il doit être blessé puisqu'il n'est pas non plus convoqué avec la réserve.
Il ne sera de toute façon pas sur la feuille de match : groupe de 20 joueurs convoqués pour 18 sur la feuille de match.
Et espérons que Romao ne marche pas sur notre milieu comme lors de la dernière confrontation 
Dia est semble-t-il suspendu, suite à 1 carton rouge, assorti de 2 matchs, reçu en fin de saison dernière.
[b]Ngapandouetnbu[/b] à la place de Dia comme 3ème gardien. il doit être blessé puisqu'il n'est pas non plus convoqué avec la réserve.
Lihadji y sera très probablement : seule vraie alternative offensive à Payet et Radonjic sur les ailes. Ne me parlez pas de Sarr.
Qui sera le 20ème en tribunes ?
Rocchia probablement si Benedetto peut jouer 5-10 minutes en fin de match ou si Lopez n'est pas incertain comme hier à la conf' de AVB.
Tu arrives à l'épeler sans tricher? Punaise, je n'arrive meme pas à prononcer...et ce n'est pas comme ci mon nom de famille est facile à prononcer...
- Bravo pour l'édito, short, concis et surtout efficace. Puisqu'on parle d'efficacité et que c'est la 1ère journée soyons très optimistes. Je vois bien un 4 ou 5 à 1 (because Mandanda), faut pas laisser les quenelles parader en tête

(Aujourd’hui)Ralph a écrit :
Citation :
Tu arrives à l'épeler sans tricher? Punaise, je n'arrive meme pas à prononcer...et ce n'est pas comme ci mon nom de famille est facile à prononcer...
Quand on a connu Piotr Swierczewski, rien n'est plus impossible.
- Enfin ça recommence, curieux de voir ce que va apporter le nouveau coach et son staff.
Dommage que Thauvin soit pas là, ça risque d'être notre gros problème cette saison, un 11 qui tient la route (hormis Amavi), mais dès qu'il va y avoir une blessure ou des suspendus, ça risque d'être tendu.
D'où l'importance d'intégrer les jeunes en espérant qu'ils aient le niveau, mais c'est assez excitant, je préfère ça, que d'aller chercher des Khaoui like, enfin début de réponse vers 19h 15.
- hate de voir ce début de saison. Des inconnues sur la qualité de nos biquettes et de nos jeunes à rebondir après l'année de bouse de l'année derniere.
Des inquiétudes sur notre arg. Des attentes sur notre attaquant. Et des espoirs sur le fond de jeu proposé par notre entraineur.
en tout cas, allez l'om!!!
(Aujourd’hui)Ralph a écrit :
Punaise, je n'arrive meme pas à prononcer...
On a dit pas les mères, les noms de famille et les editos de kdom 
- Germain en pointe, Radonjic et Payet sur les ailes,
Gustavo et Sanson au milieu avec Strootman.
Benedetto, Chabrolle et Lihadji sur le banc, Rocchia en tribunes.
![[Image: EBnaRq5XUAAf5-r?format=jpg&name=large]](https://pbs.twimg.com/media/EBnaRq5XUAAf5-r?format=jpg&name=large)
- Bonjour tout le monde !

Quelqu'un aurait-il un smiley magique pour le match ? 
Merci
Citation :
"Darkfly" pid='1401133' dateline='1565448279'
Germain en pointe, Radonjic et Payet sur les ailes,
Gustavo et Sanson au milieu avec Strootman.
Benedetto, Chabrolle et Lihadji sur le banc, Rocchia en tribunes.
![[Image: EBnaRq5XUAAf5-r?format=jpg&name=large]](https://pbs.twimg.com/media/EBnaRq5XUAAf5-r?format=jpg&name=large)
Meme type de compo que l'an dernier. AVB TOCARD?
punaise, ces frissons quand même quand tu entends Jump résonner et cet accueil. 
Ils font vraiment caguer à faire les chèvres, on n'a pas l'équipe qu'on mérite.
Allez, c'est reparti et on y croit 
(Aujourd’hui)Irish Tripode a écrit :
Bonjour tout le monde ! 
Quelqu'un aurait-il un smiley magique pour le match ? 
Merci
Tu devrais trouver quelque chose ici : http://acestreamchannel.blogspot.com/p/live-stream.html
Merci pour l'édito Kdom.
Bon allez, c'est reparti ! Espérons qu'on prenne les choses par le bon bout et qu'on voie du positif sur le terrain aujourd'hui.
Allez l'OM !
- Heureusement que Steve l'arrête, celui-là...
- la même equipe que l'an passé, rien n'a changé
toujours autant coincé, stressé
le milieu, il est ou
ils jouent Gustavo et Stroomann ?
J 'AI PEUR........... 
deja!!!!!!!!!!!!
- J'avoue qu'apres 10 mn ça m'a déja gavé...
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Heureusement que Steve l'arrête, celui-là...
pas forcement evident
moi je dis bien joué.
- 0 occasion
quand tu peux en avoir 1, Sanson rate la derniere passe
Rado se casse la binette, tout seul dans la surface
ça va etre dur
d après c+; on vend Thauvin à Valence
- @Toulon : oui, c'était un bon arrêt, je ne disais pas le contraire, je voulais dire "heureusement pour nous"

Les Rémois sont bien organisés et bloquent bien les lignes de passe, on est très gênés dans les sorties de ballon, surtout au milieu, ce qui oblige souvent à allonger. On pèse trop peu offensivement par manque de précision dans les trente derniers mètres (et trop de mauvais choix). Ça va quand même un peu mieux depuis dix minutes, mais on ne se crée toujours pas d'occasions et tu sens qu'en face, sur un contre, ça peut faire mal...
- Rongier annoncé ses prochains jours dixit c+
ça ne sera pas un moindre mal
- Involontairement sur la cheville de Sakai???
Hier pour moins que ça Fabregas etait out.
- Punaise
Mis à part la dernière action on va tous mourir !! 
- Ce match, c'est le vide intégral, rien à dire d'autres ....
- Arbitrage douteux, pour ne pas dire mauvais, mais pour les deux équipes.
Il nous manque vraiment un ancrage devant et de la folie au milieu.
En espérant que Benedetto soit le premier et qu'un milieu punchy arrive.
- Meilleur olympien de la MT : Mandanda avec 2 arrêts. LOL
Aucune séquence de haute-intensité de plus de 5 min.
30 min pour voir une action construite menant à une position de tir sur laquelle Sanson perd la balle permettant à Reims de contrer obligeant Caleta-Car à faire faute sur Dia et prendre un jaune (au passage, Reims peut arracher la cheville de Strootman sans que rien ne soit sifflé).
Aucun tir cadré en 45 min.
Aucun tir tout court même.
Dur de jouer à 7 face à l'ogre reimois 
Radonjic vient de s'ajouter à la liste des joueurs inutiles (Amavi, Sanson et Germain), enfin sauf pour l'adversaire.
Ses pertes de balles avec celles de Sanson côté droit sont une vraie masterclass.
(Aujourd’hui)ToulonPiloupilou a écrit :
Rongier annoncé ses prochains jours dixit c+
Les infos de Canal 
Ils ne font que reprendre des rumeurs qu'on entend depuis plus de 15 jours.
- Non mais ça doit être à caise de la lourdeur de la prépa physique en vue d'être au top pour les matchs de coupe d'Eur..... ah non.

En fait faut pas s'inquiéter ces joueurs n'ont pas encore d'automatismes à cause de l'intégration des recr... ah non plus 
Bon ben on va tous mourir on dirait, j'vais me servir une bière pour la peine 
- 1ère mi-temps catastrophique
J'ai l'impression que le fantôme de Garcia rode dans les vestiaires. Gustavo et Strottman c'est archi nul, faut plus les mettre ensemble, Germain seul devant ça sert à rien quant à notre charnlère centrale elle bat de l'aile et devrait nous coûter un péno d'ici la fin. Anéanti je suis par cette prestation aussi merdique. Y a t-il une solution ?
- C'est très gentil de la part des joueurs de m'avoir attendu pour commencer à jouer, en deuxième mi-temps ils peuvent lâcher les chevaux, je suis là!
- point positif:on a récupéré un gardien de but.
point négatif: le reste...
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Gustavo et Strottman c'est archi nul, faut plus les mettre ensemble
Vu le salaire des deux gonzes et l'investissement consenti sur Strootman, ça me ferait mal au fondement, si j'étais coach, d'en mettre un des deux sur le banc.
La question c'est pourquoi on a recruté Strootman. Les deux devaient marcher sur la L1 mais ils se marchent juste sur les pieds.
- Quelle misère ...
Mêmes joueurs que la saison dernière sur le terrain, même impression de manque d'envie, de manque de talent et de manque de coroñes.
Sauzée, qui commente sur canal, n'en peut déjà plus.
Au bout de 15 minutes il demandait du sang neuf sur le terrain 
Strootman ce n'est vraiment pas possible ...
Lent, maladroit, ne proposant pas de solutions au milieu.
Allez, on va espérer du mieux en 2ème mi-temps.
- Première mi-temps vraiment très compliquée où on n'arrive pas du tout à enchaîner des séquences de jeu dans le camp adverse. Et systématiquement, quand on a une situation intéressante suite à une récupération de balle, elle est gâchée par un mauvais choix, une mauvaise passe ou un mauvais contrôle. Pourtant, il y a souvent de la présence et du soutien en phase offensive (on est d'ailleurs souvent exposés en contre), mais la bonne solution n'est jamais trouvée face à un adversaire bien regroupé qui se projette vite vers l'avant et joue juste. Si le milieu de terrain ne contrôle pas mieux la rencontre en deuxième période, on va avoir les pires difficultés à s'en sortir. Germain ne sert absolument à rien, il faut qu'il sorte, quitte à mettre Lihadji sur un côté et Payet en faux neuf dans l'axe si Benedetto n'est pas prêt.
Sinon, les mecs de BeIn qui hurlent au carton rouge quand Caleta-Car pose le bras sur l'attaquant rémois et que ce dernier s'écroule, j'ai trouvé ça assez exagéré, même si c'est un mauvais réflexe qu'il a eu et que ça aurait pu coûter cher. Inversément, Abdelhamid qui s'essuie bien les crampons sur Sakaï ou Strootman qui se fait déboîter la cheville en pleine course, ça passe tranquille, c'est un geste "malheureux et sans méchanceté".
Il faut faire beaucoup, beaucoup mieux après la pause, surtout au niveau de la précision et de la présence d'esprit. On a eu deux-trois surnombres qui doivent au moins déboucher sur une grosse occase, qu'on a galvaudés en balançant une passe droit sur un Rémois. On ne peut pas se permettre ce genre de chose face à une équipe qui joue le contre et qui défend bien.
(Aujourd’hui)ToulonPiloupilou a écrit :
Rongier annoncé ses prochains jours dixit c+
Les infos de Canal 
Ils ne font que reprendre des rumeurs qu'on entend depuis plus de 15 jours.
tu m'as cassé le moral
lol
- punaise STROOTMAN!!
Tout en finesse et l'estocade juste après.
- trop facile
Stroomann qui fracasse la barre
de l autre côté, contre à 100 à l heure
but
au revoir Messieurs
- merci l'om....Quelle peine punaise

- Benedetto s'échauffe j'espere qu'il va pas se peter quelque chose car le fiasco serait total.
- punaise mais c'est pas vrai... Kamara laisse complètement partir son joueur.
- Garcia tocard, dehors !

- Entre Germain et Sanson c'est vraiment catastrophique, on joue à 9...
- C'est bon, il veut pas un casse-croûte aussi ?
- MDRR ils sont tous cramés. Surpayés, surcotés et un coach mercenaire qui vient prendre son bif et qui sait qu'il va pa faire long feu (cf ses interviews).
punaise mais c'est pas vrai... Kamara laisse complètement partir son joueur.
Le pire pour moi sur le but c'est Caleta-Car qui est placé n'importe comment et ne couvre pas Kamara et Sakai qui sont au contact.
On se fait balader par Reims ...
Les mecs nous font tout : transversales, renversements de jeu, une - deux, dribbles, etc ...
On est incapables de leur mettre une quelconque pression défensive ou offensive.
- On va voir à 11 si on ne s'en sort pas mieux...
Tu veux un chausse pied? ou tu vas y arriver?
Les reimois qui chambrent en faisant jouer leurs 2 latéraux gauches en même temps
- Y'a un truc que j'ai toujours trouvé incroyable, et ça ne date pas d'hier, je pense que depuis que je suis supporter de l'om j'ai toujours eu cette sensation, à part l'année Bielsa et Deschamps, c'est l'impression de toujours jouer contre des cadors, en comparaison de nos joueurs.
Nos jours sont toujours lent, emprunté, pas de construction de balle... T'as l'impression qu'en face c'est le barça, les mecs cavalent comme des dingue, nous dépasse dans tous les secteurs du jeu, l'hallu.
edit : bon bah voilà, humiliation, allez c'est bon, à moins d'un miracle, cette saison va être longue. Tant que l'on aura pas pigé que l'on ne peut pas jouer en 4-3-3, on ne fera rien.
- DCC - Kamara c'est vraiment mauvais.
(Aujourd’hui)Cocadust a écrit :
Y'a un truc que j'ai toujours trouvé incroyable, et ça ne date pas d'hier, je pense que depuis que je suis supporter de l'om j'ai toujours eu cette sensation, à part l'année Bielsa et Deschamps, c'est l'impression de toujours jouer contre des cadors, en comparaison de nos joueurs.
Nos jours sont toujours lent, emprunté, pas de construction de balle... T'as l'impression qu'en face c'est le barça, les mecs cavalent comme des dingue, nous dépasse dans tous les secteurs du jeu, l'hallu.
Je suis dans le même cas ... Le Dia là c'est le cousin de Ronaldo non?
- C'est à quelle heure Fort Boyard ?
- Après cette défaite à domicile sans envie, sans pressing et sans animation, hâte qu'on m'explique qu'on s'est fait battre par l'ogre reimois qui est une équipe LDC
ou que l'OM n'a pas le même type de prépa car jouant l'Europe, le pic de forme est attendu pour octobre-novembre.
(Aujourd’hui)Don Patch a écrit :
(Aujourd’hui)Cocadust a écrit :
Y'a un truc que j'ai toujours trouvé incroyable, et ça ne date pas d'hier, je pense que depuis que je suis supporter de l'om j'ai toujours eu cette sensation, à part l'année Bielsa et Deschamps, c'est l'impression de toujours jouer contre des cadors, en comparaison de nos joueurs.
Je suis dans le même cas ... Le Dia là c'est le cousin de Ronaldo non?
Non mais sérieux, on a toujours eu cette habitude de réveiller les cadavres et de faire passer des équipes moyennes pour des number 1. Je ne pige pas, je ne comprend pas, je ne comprend rien, comment à ce niveau de professionnalisme, on peut encore se retrouver dans des situations où y'a juste rien, rien de rien.
Soit Reims a un très bon docteur et il leur donne de la bonne potion magique, soit je ne comprend rien.
edit : les mecs d'en face, je n'ai jamais vu des gars cavaler comme ça, la différence de vitesse entre leurs joueurs et les notre je n'avais jamais vu ça de mémoire de supporter...Même à 90 min ils continuaient à courir comme des cabris.
- "On va se dire les choses"
"L'ambiance est bonne entre nous"
Comme l'an dernier, les problèmes viennent de nos starlettes y compris ceux adulés par les fans comme Payet et Gustavo qui jouent au petit trot.
- Mandanda: "Une saison c'est long..."
Tu l'as dit Bouffi, ca va être très long ...
- C'est la faute à Garcia il est nul!
- Un supporter se doit d'être derrière son équipe, je vous demande de vous arreter.

(Aujourd’hui)Tonyalex18 a écrit :
C'est la faute à Garcia il est nul!
Oui et il faut vite donner 500000 euros mensuels à Kamara.
Romao critiqué lorsqu'il était chez nous a fait l'amour à nos millionnaires qui devaient marcher sur la Ligue 1. Lui a envie. Les nôtres s'en branlent.
- Le chantier est tellement enorme
Thauvin, je pense qu'il a reservé le billet simple pour Valence
en esperant qu'ils payent bien, afin de prendre PLUSIEURS joueurs
je pense que certains jeunes , peuvent pretendre à jouer
Chabrolle, Lihadji, n'auraient pas fait ? pire...
Une semaine à se faire fracasser par les médias, en attendant 2 déplacements
attention à ne pas vivre une saison délicate...
il faut du mouvement , en terme de joueurs , j'entends, par ce que sur le pré
........
PAUVRE OM
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
"On va se dire les choses"
"L'ambiance est bonne entre nous"
Comme l'an dernier, les problèmes viennent de nos starlettes y compris ceux adulés par les fans comme Payet et Gustavo qui jouent au petit trot.
Tu rajoutes Strootman qui ne va pas très vite, Sanson et Germain qui se cachent et ça devient compliqué.
Qu'est ce que nos joueurs sont lents c'est pas possible bordel!
- On a presque pas changer un effectif a la dérive et dont le vestiaire est pourri.
Tu peux mettre Guardiola ça sera ainsi
- On s'est bien fait piéger. Incapables de trouver des solutions offensives face à une équipe regroupée qui défend bien, un scénario qu'on connaît depuis un moment. Germain, ce n'est absolument plus possible. Et puis écarter d'un côté à l'autre quand tu as des joueurs qui ne savent pas centrer, ça ne marchera pas. En fin de match, Benedetto est deux fois en excellente position mais les deux fois le ballon passe bien au-dessus de sa tête. Espérons qu'AVB soit capable de tirer des leçons, et vite, parce qu'on est vraiment très loin du compte. Lignes trop étirées, trop peu de mouvement, pas de combinaisons rapides, le premier match est à l'image de ce qu'on a vu la saison dernière : stérile, amorphe, très peu d'occasions, défense passive. Bien trop tôt pour tirer des conclusions, mais c'est un très mauvais départ.
- Pas de mouvements sans ballon.
Aucun depassement de fonctions.
Aucune agressivité.
- Ouais mais le problème c'est Garcia et Zubi alors... Je propose d'augmenter nos cadres pour qu'ils retrouvent de la motivation. Les pauvres sont tellement demandés par le Top 5 européen qu'il faut les contenter.
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
[color=#FF0000][b]On a presque pas changer un effectif a la dérive et dont le vestiaire est pourri.[/b][/color]
Et ce n'est pas prêt de changer.
AVB en interview à l'instant : "Oui il faut renforcer l'effectif, je l'ai déjà dit plusieurs fois cet été, mais on est coincés par le FPF et je pense qu'on ne recrutera plus."
Question du mec de canal : "On parle de Rongier ..."
Réponse de AVB : "Avec quel argent ? Celui que vous me donnez ?"

On va devoir être solides dans les têtes messieurs.
- Pas besoin de s épancher sur la tactique.
Les gars n ont pas envie de jouer ensemble.
Pas besoin de s épancher sur la tactique.
Totalement en phase avec ça. Ils font les kékés sur Instagram mais il n'y a aucune vraie envie collective, aucune ambition sinon que de remplir le compte en banque. Les efforts ne sont pas fait ensemble.
- Notons que Benedetto n'a pas plus touché canette que Germain. Preuve que le soucis n'est pas que le nom de l'attaquant.
- Il doit même se demander ce qu'il fait là!
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Notons que Benedetto n'a pas plus touché canette que Germain. Preuve que le soucis n'est pas que le nom de l'attaquant.
Tu peux mettre Messi devant il marquera pas, et n'aura aucun ballon
- Lui mettre des echasses pour récuperer les centres
Pas besoin de s épancher sur la tactique.
Je veux bien dans une certaine mesure, pour certains, mais ça me semble quand même trop limité comme explication.
Kamara et Caleta-Car, je doute fort qu'il y ait un problème à ce niveau-là. Sakaï, le gars a une mentalité exemplaire. Gustavo et Strootman sont de vrais professionnels et s'ils sont certainement agacés par certains de leurs camarades, je ne les vois pas vraiment faire d'états d'âme. Je doute auss qu'il y ait un déficit d'envie au niveau de jeunes comme Lopez, Chabrolle, Radonjic ou Lihadji (même si l'influnce de Thauvin n'a peut-être pas fait que du bien à Lopez).
Là où il y a peut-être (sans doute, même) des problèmes, c'est pour des joueurs comme Payet, Thauvin, Mandanda, Amavi, peut-être Sanson (les deux derniers ont l'air fragiles mentalement), voire Sarr et Rami. Et je suis d'accord que ça fait beaucoup, surtout que ce sont des joueurs importants.
Il est évident que pour que le club puisse avancer, il faut un renouvellement de l'effectif, mais on sait tous qu'à moins de trouver des portes de sortie (où le club s'y retrouvera plus ou moins), c'est pour l'instant impossible. Si l'équipe se met à enchaîner de bons résultats, ou même des résultats corrects, ça peut changer pas mal de choses (oui, temporairement) dans le vestiaire. Donc à moins de se retrouver soudain avec de l'argent à dépenser, ce qui semble très improbable, le seul moyen d'améliorer la situation (à mon sens) est de trouver des solutions sur le terrain, donc une organisation tactique et collective efficace. Je ne vois pas de quel autre levier on dispose.
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
[color=#FF0000][b]On a presque pas changer un effectif a la dérive et dont le vestiaire est pourri.[/b][/color]
Et ce n'est pas prêt de changer.
AVB en interview à l'instant : "Oui il faut renforcer l'effectif, je l'ai déjà dit plusieurs fois cet été, mais on est coincés par le FPF et je pense qu'on ne recrutera plus."
Question du mec de canal : "On parle de Rongier ..."
Réponse de AVB : "Avec quel argent ? Celui que vous me donnez ?"

On va devoir être solides dans les têtes messieurs.
[color=#777777]Achats de ce mercato au 10/08 (M€)[/color]
[color=#777777]QSG 82[/color]
[color=#777777]Lyon 69[/color]
[color=#777777]Lille 64,5[/color]
[color=#777777]Monaco 51,5[/color]
[color=#777777]Rennes 19[/color]
[color=#777777]Montpellier 18,8[/color]
[color=#777777]Amiens 15,6[/color]
[color=#777777]OM 14[/color]
[color=#777777]Toulouse 13,5[/color]
[color=#777777]Sainté 13[/color]
[color=#777777]Metz 12,5[/color]
[color=#777777]Strasbourg 8[/color]
[color=#777777]Bordeaux 7[/color]
[color=#777777]Nantes 4,75[/color]
[color=#777777]Brest 4[/color]
[color=#777777]Reims 4[/color]
[color=#777777]Angers 3,5[/color]
[color=#777777]Dijon 2[/color]
[color=#777777]Nice 0[/color]
[color=#777777]Nîmes 0[/color]
https://www.lequipe.fr/Football/transferts-mercato-ete/ligue-1.html
[color=#777777]7 clubs ont acheté plus que l'OM : les 3 clubs jouant la LDC et Monaco plus Rennes, Amiens et Montpellier [/color]![[Image: vghgbg.gif.pagespeed.ce.qRadE6843G.gif]](http://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/vghgbg.gif.pagespeed.ce.qRadE6843G.gif)
[color=#777777]Toulouse, Sainté et Metz ont acheté pour quasi la même somme [/color] 
[color=#777777]On avait pourtant une "enveloppe d'achat significative, en tout cas à l'échelle de la L 1" selon Eyraud [/color] 
[color=#777777](avait car le mercato a l'air plus que clos pour nous)[/color]
[color=#777777]Eyraud,[/color]
[color=#777777]Tocard,[/color]
[color=#777777]Dehors.[/color]
- Ce qui m'énerve le plus, c'est que je ne suis même pas sûr qu'un seul joueur portant ce maillot va passer une plus mauvaise soirée/semaine que moi!
C'était bien ces 3 mois de pause, ces doux espoirs, cette feuille blanche qui allait se remplir de faits de gloire et de titres au printemps...
Retour sur Terre
.
- Vous avez tout dit sur ce match...
Je voulais parler d'un truc qui perso m'obsède plus que le meilleur shéma tactique à venir pour VLB...
Quelqu'un a compris si Mc Court ne veut pas rallonger les dollars ou si le FPF l'en empêche ?????
J'avoue que si la première option me désole la deuxième est carrément suréaliste. Quand on voit ce qui se passe en terme de pognon dans les "grands clubs" j'avoue ne pas bien voir où est le fair play.
Je ne comprends pas bien l'équation financière, ou j'ai très bien compris et L'OM ne s'en remettra pas de si tôt. Voire jamais. Ce qui me semble très cher payé pour des erreurs de mercato. Surtout si on n'a pas le droit de les réparer !?!
On ne va pas seulement vers une ligue fermée, mais une ligue très restreinte.
Bientôt la CDC se sera le jeu des 7 familles.
Bref l'OM va tous mourir.
[color=#777777]7 clubs ont acheté plus que l'OM : les 3 clubs jouant la LDC et Monaco plus Rennes, Amiens et Montpellier [/color]![[Image: vghgbg.gif.pagespeed.ce.qRadE6843G.gif]](http://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/vghgbg.gif.pagespeed.ce.qRadE6843G.gif)
[color=#777777]Toulouse, Sainté et Metz ont acheté pour quasi la même somme [/color] 
[color=#777777]On avait pourtant une "enveloppe d'achat significative, en tout cas à l'échelle de la L 1" selon Eyraud [/color] 
[color=#777777](avait car le mercato a l'air plus que clos pour nous)[/color]
Comme à chaque fois, JHE a cru qu'il serait facile de se débarasser de Strootman, de Rami, de Sanson, de Thauvin, etc ... et que ça lui rapporterait des dizaines de millions.
Sauf que la saison dernière a mis ces joueurs dans l'ombre et que personne ne veut d'eux, soit parce que JHE en demande trop après une saison où ils ont tous été en dessous de tout, soit parce que leur salaire chez nous est largement surévalué au regard de leur niveau réel.
Même les clubs anglais, pourtant les pigeons rêvés, n'ont pas voulu de nos chèvres.
Du coup on n'a vendu que 2 joueurs : Ocampos, qui nous paie Benedetto (dont le salaire est supérieur rappelons le), et NJié qui nous paie Alvaro et son option d'achat obligatoire à 4 M€ minimum (selon les bonus négociés).
Les autres sont tous là (à quelques fins de contrats près), même Rami qui a réintégré le groupe pro.
Notre masse salariale est toujours énorme (et le FPF va nous flinguer pour ça, soyons en certains).
Voilà ... il ne connait rien au foot et s'avance trop dans sa communication.
Et il n'apprend jamais de ses erreurs, qu'il renouvelle depuis 3 ans.
(Aujourd’hui)Fly a écrit :
Vous avez tout dit sur ce match...
Je voulais parler d'un truc qui perso m'obsède plus que le meilleur shéma tactique à venir pour VLB...
[b]Quelqu'un a compris si Mc Court ne veut pas rallonger les dollars ou si le FPF l'en empêche ?????[/b]
J'avoue que si la première option me désole la deuxième est carrément suréaliste. Quand on voit ce qui se passe en terme de pognon dans les "grands clubs" j'avoue ne pas bien voir où est le fair play.
Je ne comprends pas bien l'équation financière, ou j'ai très bien compris et L'OM ne s'en remettra pas de si tôt. Voire jamais. Ce qui me semble très cher payé pour des erreurs de mercato. Surtout si on n'a pas le droit de les réparer !?!
On ne va pas seulement vers une ligue fermée, mais une ligue très restreinte.
Bientôt la CDC se sera le jeu des 7 familles.
Bref l'OM va tous mourir.
Je pense qu'il y a un peu des deux, le FPF donne une excuse pour ne pas investir plus.
Mais bon il vient quand même d'éponger 40 l'année derniére et 70 cette année
- Les erreurs de recrutement commises depuis 2 ans, elles ne s'effacent pas par miracle le temps d'une intersaison.
Beaucoup de joueurs sont restés non pas parce qu'ils avaient envie de jouer à l'OM mais parce que le salaire qu'on leur a donné et la durée de leur contrat, aucun autre club n'est en mesure de leur donner.
Donc ils restent là comme des huitres sur leur rocher.
Ils sont là, ils touchent leur salaire, ils viennent s'entrainer, ils sont polis, ils font le job et basta. Ils ne sont absolument pas impliqués dans le projet collectif.
Donc on doit s'attendre à encore 2-3 saisons très compliquées histoire de purger les erreurs et puis d'ici là (si le club est encore en vie), on repartira pour un nouveau projet...
Pour la saison actuelle , je pense qu'on joue le maintien.
- Bon, maintenant qu'on a dit que les joueurs sont des limaces, que la direction est une bande d'incapables et que l'OM sera en L2 la saison prochaine...
Même si on a senti une forme d'impuissance collective, c'est décevant de constater que des joueurs qui s'étaient montrés intéressants aux États-Unis (je pense surtout à Payet, Radonjic ou Strootman) ont été très quelconques, voire mauvais aujourd'hui. J'ai trouvé que l'entrée de Sarr a fait du bien sur la droite, mais c'est resté insuffisant à cause de ce foutu manque de précision et de lucidité dans le dernier tiers. D'un point de vue "détaché", la réaction d'AVB en termes de la compo et de l'organisation de l'équipe à Nantes sera intéressante. Si Lopez est apte, il sera certainement réintégré dans le onze pour favoriser une meilleure conservation du ballon et permettre plus de combinaisons entre les lignes (il devait vraiment être trop juste pour ne pas entrer aujourd'hui). Bref, on verra bien, mais il y a si peu de satisfactions à tirer de ce qu'on a vu qu'il va bien falloir tenter autre chose...
- Le côté gauche faisait peine à voir, avec Payet qui avait tendance à se recentrer et Amavi qui ne savait pas où se mettre. Et comme Radonjic a un QI foot proche du néant à droite, et que Sanson a raté à peu près tout ce qu'il a tenté, c'est vite devenu purgesque.
Avec Valère sur le pré, la victoire de l'OM mériterait une cote boostée. Car plus personne ne met ses billes sur Marseille, tout le monde veut placer des paris sans Germain.
Bref, on ne va pas déjà tirer un trait sur la saison. Mais on peut déjà dire qu'il n'y a pas eu assez d'apport d'oxygène à un groupe au bord de l'asphyxie de la fin de l'épopée en UEFA. Bon courage à Ville-Bois!
Bon, maintenant qu'on a dit que les joueurs sont des limaces, que la direction est une bande d'incapables et que l'OM sera en L2 la saison prochaine...
Même si on a senti une forme d'impuissance collective, c'est décevant de constater que des joueurs qui s'étaient montrés intéressants aux États-Unis (je pense surtout à Payet, Radonjic ou Strootman) ont été très quelconques, voire mauvais aujourd'hui. J'ai trouvé que l'entrée de Sarr a fait du bien sur la droite, mais c'est resté insuffisant à cause de ce foutu manque de précision et de lucidité dans le dernier tiers. D'un point de vue "détaché", la réaction d'AVB en termes de la compo et de l'organisation de l'équipe à Nantes sera intéressante. Si Lopez est apte, il sera certainement réintégré dans le onze pour favoriser une meilleure conservation du ballon et permettre plus de combinaisons entre les lignes (il devait vraiment être trop juste pour ne pas entrer aujourd'hui). Bref, on verra bien, mais il y a si peu de satisfactions à tirer de ce qu'on a vu qu'il va bien falloir tenter autre chose...
Sarr a raté à peu près tout ce qu'il a tenté.
Là ou on lui pardonne ses défaillance offensives quand il évolue en défense, quand il n' a que ça pour objectif, j'ai un peu de mal à voir en quoi il nous a apporté qq chose.
Strootman, c'est exactement le même que la saison dernière, Gustavo également.
En fait, les joueurs étaient bien à 200% il y a 2 ans, et depuis ont retrouvé leur niveau, c'est ce qu'on craignait, ce dont on se doutait également....
Et là ou l'on pointait du doigt la saison dernière à savoir que l'effectif n'avait pas été assez renouvellé, ce qui expliquait entre autres, les déroutes, du à des joueurs usés, démotivés, ....cette année, bis répétita, on prend les mêmes et on recommence...
Je ne vois absolument aucun motif d'optimisme.
Aucun.
Ah oui, et l'absence de Balo se fait cruellement ressentir...
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
Sarr a raté à peu près tout ce qu'il a tenté.
Là ou on lui pardonne ses défaillance offensives quand il évolue en défense, quand il n' a que ça pour objectif, j'ai un peu de mal à voir en quoi il nous a apporté qq chose.
On a pas vu le même match, alors. C'est plus ou moins le seul qui a réussi à faire des différences individuelles et il a cherché à faire des combinaisons rapides (je donne mon ballon et je plonge immédiatement dans la verticalité, un truc que beaucoup de ses camarades refusent trop souvent de faire, qui est pourtant tout simple et essentiel parce qu'au pire, il crée de l'espace pour les autres si l'appel n'est pas exploité).
- La seule chose que Sarr a apporté par rapport à Radonjic, c'est 2-3 centres mais tirés au 3ème poteau. Au final, aussi inutiles l'un que l'aiutre. Très peu de combinaisons avec Sakaï. Je ne vais pas oser parler de jeu en triangle car c'est impossible avec Sanson qui s'est tellement bien caché que personne ne l'a vu à part sur ces pertes de balles.
Strootman et Gustavo ne se sont pas marchés dessus mais Strootman s'est trop projeté ou trop vite : pas parce qu'il est rapide mais parce que personne ne suit ou n'est capable de faire une passe à part quelques fois Payet, qui n'avait déjà plus rien d'un ailier l'année dernière, alors avec un an de plus...
Et derrière au milieu, Gustavo doit se coltiner le boulot défensif d'au moins Sanson en plus quand Strootman, s'il n'est pas trop haut, doit compenser avec Payet normalement devant lui et Amavi derrière lui.
Notre côté gauche est déjà déséquilibré défensivement avec Amavi et Payet. Il l'a encore été plus aujourd'hui avec Strootman jouant trop haut : ça passe face à des équipes réserves, pas contre l'ogre reimois.
Pour parachever le déséquilibre général avec Galère Germain devant, Sanson a rajouté sa patte à droite.
Si Amavi est paru bon aujourd'hui aux yeux de certains, c'est uniquement parce que Reims n'a pas forcé sur son côté droit mais a joué à gauche, où en face, seul Sakaï défendait quand ça n'attirait pas Kamara et Caleta-Car qui désertaient l'axe pour la droite (1er but) ou qui montaient d'un cran sans que Sakaï et Amavi ne s'alignent (2ème but).
Et non, l'absence de Balotelli ne s'est pas fait sentir. Aux rentrées combinées de Benedetto et de Chabrolle, on a joué soudainement bien plus haut mais trop tard et pas assez bien.
Qu'AVB arrête avec son 4-3-3 sans 6 (Gustavo est un 8) et avec Payet à gauche et le replace vite à seul vrai poste : en 10 dans un 4-2-3-1 pour lequel on attend (bon, on attendra encore dans 4 ans comme pour l'ARG) un ailier pour jouer à gauche compensant les départs de Ocampos et Njie. Radonjic n'a pas le niveau pour être titulaire.
- Cet effectif est mal foutu
La direction ne sait pas ce qu elle fait
Les joueurs le ressentent et vont pas s user les tendons pour ça
Heureusement on est en L1
Que Eyraud et Zubi survivent a ce mercato serait fou.
L effectif a encore perdu de la valeur
- Je sais bien qu'il est un peu tôt pour mettre au pilori l'entraineur mais j'ai assez tapé sur Garcia pour que AVB ne sorte indemme de l'analyse du match. Tous les joueurs sans exception même Mandanda ont été nuls à caguer , aucune envie, pas de gnaque, technique défaillante, brèfle des zombies sur le terrain mais ce qui m'interpelle surtout c'est le coaching. Déjà la compo de départ sans aucune nouvelle recrue, ni jeune "prometteur" est difficile à accepter tant on a eu l'impression de revoir l'équipe pourrite de la saison précédente avec les mêmes graves lacunes. De plus à l'instar de ce que faisait Garcia, aucun changement n'a eu lieu avant l'heure de jeu alors que la 1ère mi-temps avait été catastrophique. J'aurais aimé un coaching plus ambitieux, plus offensif, avec les moyens limités du bord mais au moins on n'aurait pas de regrets. Pour moi cette défaite est pour AVB et j'espère que pour le prochain match Amavi, Gustavo, Strottman, Sanson et Germain seront sur le banc des remplaçants.

(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Je sais bien qu'il est un peu tôt pour mettre au pilori l'entraineur mais j'ai assez tapé sur Garcia pour que AVB ne sorte indemme de l'analyse du match. Tous les joueurs sans exception [b]même Mandanda[/b] ont été nuls à caguer , aucune envie, pas de gnaque, technique défaillante, brèfle des zombies sur le terrain mais ce qui m'interpelle surtout c'est le coaching. Déjà la compo de départ sans aucune nouvelle recrue, ni jeune "prometteur" est difficile à accepter tant on a eu l'impression de revoir l'équipe pourrite de la saison précédente avec les mêmes graves lacunes. De plus à l'instar de ce que faisait Garcia, aucun changement n'a eu lieu avant l'heure de jeu alors que la 1ère mi-temps avait été catastrophique. J'aurais aimé un coaching plus ambitieux, plus offensif, avec les moyens limités du bord mais au moins on n'aurait pas de regrets. Pour moi cette défaite est pour AVB et j'espère que pour le prochain match Amavi, Gustavo, Strottman, Sanson et Germain seront sur le banc des remplaçants. 

tu n'as pas vu les 10 premières minutes
c'est lui qui te fait croire que l'on peut gagner ce match
avec la defense qu'il a devant lui, il faut 3 gardiens pour ne pas prendre de buts

Dejà le coaching, un seul match de joué.....tu me fais sourire. 
Cet effectif est mal foutu
La direction ne sait pas ce qu elle fait
Les joueurs le ressentent et vont pas s user les tendons pour ça
Heureusement on est en L1
Que Eyraud et Zubi survivent a ce mercato serait fou.
L effectif a encore perdu de la valeur
D'après LEQUIPE, JHE a promis des rentrées d'argente conséquentes au clan McCourt d'ici la fin du mercato..............
- J'étais au stade et ce qui m'a principalement marqué, c'est le manque de physique dans cette équipe.
Le manque de course, le manque d'appels en profondeur tranchant, d'impact dans les duels...
J'aimerais croire que c'est un problème d'envie, ça voudrait dire que ça peut s'améliorer, mais je crois pas.
Payet, Gustavo, Strootman sont rincés. Les deux derniers essaient, mais ils n'y arrivent plus. Kamara est trop léger physiquement en DC. Il morfle dans tous les duels...
J'espérais qu'AVB puisse remettre à l'endroit nos Gustavo, Strootman, Payet ou Sanson. J'espérais que ceux-là avaient encore une bonne saison à donner à l'OM. Je pensais que le moyen le plus sûr de retrouver le podium, vu nos moyens, était de conserver l'effectif au maximum et de remettre les mecs dans le bon sens.
Après ce que j'ai vu hier, je deviendrai presque partisan de tout casser et de tout reconstuire. Thauvin tout seul ne changera pas tout...
Vendons le.
Vendons Gustavo si on a des offres.
Débarassons nous de Strootman.
Plaçons Kamara en 6, achetons Rongier...Ca mettra déjà du neuf au milieu.
Prenons un ARG, un ailier droit. Des jeunes, qui ont de l'envie et du jus.
Ce scénario est imaginé avec l'illusion que Zubi a des joueurs dans les cartons et qu'il est juste bloqué par notre masse salariale...
- Je pense que c'est ce qui était envisagé, mais nos joueurs n'interrssent personnes sauf à en faire cadeau!
(Aujourd’hui)Mr Jones a écrit :
Faut payer un kurde, c'est un peu cher, le travail est pas toujours fait proprement mais le retour sur investissement est garanti 
Je ne m'en remets pas de Strootman, c'est la pire décision de ces 20 dernières années non ? Un salaire monstrueux, un montant de transfert (le 2ème plus gros transfert dans l'histoire du club ?), une durée de contrat exagérée, un joueur pas au niveau, et comble du comble, qui ne joue pas au poste qu'il fallait justement combler.
(Aujourd’hui)foutchebol a écrit :
Faut payer un kurde, c'est un peu cher, le travail est pas toujours fait proprement mais le retour sur investissement est garanti 
Je ne m'en remets pas de Strootman, c'est la pire décision de ces 20 dernières années non ? Un salaire monstrueux, un montant de transfert (le 2ème plus gros transfert dans l'histoire du club ?), une durée de contrat exagérée, un joueur pas au niveau, et comble du comble, qui ne joue pas au poste qu'il fallait justement combler.
Exactement.
Pour moi, c'est l'erreur monumentale d'Eyraud.
Ce recrutement est retrospectivement incompréhensible.
Il devait déjà connaître notre situation financière compliquée...
Comment tu peux mettre autant d'argent en transfert, lui donner un si gros salaire alors qu'il ne correspondait même pas à un besoin prioritaire ?
Juste parce que Garcia le demande ?
Et pendant ce temps, on a laissé filer Dembélé à Lyon - moins cher en transfert, moins cher en salaire, besoin prioritaire de l'effectif...
Moi j'étais content qu'on prenne Strootman. Mais si j'avais connu la situation de notre masse salariale à l'époque et les contraintes du FPF qui allait peser sur nous, j'aurais considéré ce recrutement comme une folie.
Dans le projet McCourt, je vois deux tournants :
- le but de Depay dans les arrêts de jeu quand Lyon vient gagner au Vélodrome et revient en course pour le podium
- le moment où on prend Strootman et on laisse filer Dembélé à Lyon
Exactement.
Comment tu peux mettre autant d'argent en transfert, lui donner un si gros salaire alors qu'il ne correspondait même pas à un besoin prioritaire ?
Et pendant ce temps, on a laissé filer Dembélé à Lyon - moins cher en transfert, moins cher en salaire, besoin prioritaire de l'effectif...
Moi j'étais content qu'on prenne Strootman. Mais si j'avais connu la situation de notre masse salariale à l'époque et les contraintes du FPF qui allait peser sur nous, j'aurais considéré ce recrutement comme une folie.
- le but de Depay dans les arrêts de jeu quand Lyon vient gagner au Vélodrome et revient en course pour le podium
Moi le tournant principal, c'est le DS.
Quand Campos choisit Lille plutot que l'OM et qu'on se retrouve avec Zubi.
A partir de là, tu te retrouves à laisser les clefs du recrutement à un mec qui a une vision à très très court terme, un directeur sportif complètement éffacé, un Président incompétent.
C'est mort. C'était fini.
Tôt ou tard on allait dans le mur. LDC ou pas, à mon sens ça n'aurait rien changé, à part reculer le moment ou le mur tu allais te le prendre.
Les deux seules recrues "en devenir", c'est Radjonic et Caleta Car, sans tirer de conclusion trop hative, on peut quand même assez facilement imaginer qu'on va avoir bcp de mal à les revendre plus cher qu'on les a acheté...
- [size=small]Après les derniers matches de préparation, je ne comprends pas comment on a pu autant régresser en 1 semaine sur l'envie et l'implication. Reims est l'équipe typique de L1 qui défend et ne propose rien d'autre que des contres supersoniques, donc typiquement ce qui nous met en difficulté, mais de là à être aussi inoffensif et apathique, c'est surprenant.
Je plussoie M Jones sur Kamara dont je me dis de plus en plus qu'on serait bien inspirés de le vendre si on a une bonne offre...
D'ailleurs, pour revenir sur un autre point qu'il soulève, le tournant, ce n'est pas contre LOL, mais quelques jours avant, lors du 5 à 2 contre Leipzig où Eyraud doit calmer tout le monde en expliquant que le but de tout ça, c'est d'être en LDC l'an d'après et pas (comme je le pense) faire la fête comme si on avait gagné la coupe du monde: seuls les clubs insignifiants se contentent de petites victoires, c'est malheureusement l'état d'esprit qu'a insufflé Jakenri lors de cette campagne européenne avec en apogée le fameuse "victoire du coeur" avant la finale.
Les victoires du coeur c'est pour les petits poucets, bordel!
Je refuse d'être le petit poucet!
L' OM N'EST PAS LE PETIT POUCET!
Et qu'AVB mette des coups de pied aux culs à ceux qui ne veulent pas courir et si ça continue qu'il mette les jeunes, ils feront peut être pas mieux mais au moins ils se battront au lieu de se cacher et de marcher sur le terrain.
Benedetto n'a peut être pas eu plus d'occasion de marquer mais en 10 minutes je l'ai plus vu que Germain en 80. Il y en a marre des dépressifs, des mous et des victimes, Fais quelque chose Andrech, punaise![/size]
- Soit pas pessimiste Keyser, y'a un gros travail sur la formation qui est fait. Faut juste serrer les dents pendant 5 ans et ça ira mieux.
Puis on a recruté Gomez et Tavares (ou Benedetto, je sais plus), 2 belles plus-values en perspective.
Sinon, c'est quoi l'intérêt de respecter strictement le FPF si tu te qualifies pas en Coupe d'Europe ?
On peut pas trouver un ARG et un milieu déf sans foutre 50M et plomber le budget sur 4 ans ?
punaise, 38 journées, je tiendrai jamais 
Heureusement c'est bientôt l'heure de l'apéro !
On peut pas trouver un ARG et un milieu déf sans foutre 50M et plomber le budget sur 4 ans ?
Question pertinente... Ca me rend fou. Si on est incapables de trouver les pépites, on se met sur les pistes des autres (LOSC, Rennes), mais qu'on fasse quelque chose bordel
- MacCourt il a cru qu'il allait arriver avec 200 millions, un PowerPoint "Champions project" en comic sans MS et que ça allait être la fête du slip ?
Ce n'est rien 200 millions dans le foot contemporain pour un gros club.
Je veux dire, même RLD puis Madame étaient plus ambitieux.
On s'est encore fait jackashkariser si vous voulez mon avis 
Où sont mes tongs ? 
- punaise, On a grillé un joker dès la première journée à domicile.
Comme le craignait Dark, Romao a marché à lui seul sur nos milieux de terrain à 500 K mensuel.
On ne pouvait plus mal débuter !
Spirale négative, moral en berne, bref... C'est mal barré !
On va tous mourrir ! 
- Romao a même marché à nouveau sur notre milieu puisqu'il l'avait déjà fait lors du dernier match.
Hier, il a bien été aidé par le "bloc" non compact de l'OM étiré non pas par sa propre équipe mais par l'OM elle-même.
Kiplé raconte aujourd'hui que en tant que capitaine, Romao a pris les joueurs de Reims un à un en entretien cette semaine pour les motiver.
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
Exactement.
Moi le tournant principal, c'est le DS.
[b]Quand Campos choisit Lille plutot que l'OM [/b]et qu'on se retrouve avec Zubi.
A partir de là, tu te retrouves à laisser les clefs du recrutement à un mec qui a une vision à très très court terme, un directeur sportif complètement éffacé, un Président incompétent.
C'est mort. C'était fini.
Tôt ou tard on allait dans le mur. LDC ou pas, à mon sens ça n'aurait rien changé, à part reculer le moment ou le mur tu allais te le prendre.
Les deux seules recrues "en devenir", c'est Radjonic et Caleta Car, sans tirer de conclusion trop hative, on peut quand même assez facilement imaginer qu'on va avoir bcp de mal à les revendre plus cher qu'on les a acheté...
Il choisit plutôt Lille après que l'OM (enfin Eyraud ET Garcia) choississe Zubi, ou sentant qu'Eyraud ET Garcia ne veulent pas de lui.
(Aujourd’hui)Mazargues a écrit :
MacCourt il a cru qu'il allait arriver avec 200 millions, un PowerPoint "Champions project" en comic sans MS et que ça allait être la fête du slip ?
Où sont mes tongs ? 
Non ce n'est pas un problème de moyens, mais un problème de stratégie. 200 M€ en 2 ans, c'est beaucoup. En tout cas largement suffisant pour faire podium en Ligue 1 (vu la faiblesse générale), créer une dynamique positive et générer de l'argent grace à la LDC et aux reventes de joueurs. C'est ce qu'a très bien compris Lopez à Lille et c'est ce qu'il est en train de réussir.
Mc Court s'est trompé dans la stratégie. En investissant massivement sur des joueurs trentenaires, il a fait l'inverse de ce qu'il fallait faire. Et comme notre cellule de recrutement est nulle, les rares jeunes qu'on a acheté, on les acheté très cher et on n'a pas choisi les bons...
Le LOSC, le premier joueur sur lequel ils ont investi c'est Pépé.
Nous, c'est Payet.
Tout est dit. Game over. 
- Wouhaou, ça fait peur
Quel match de bouse. Le chantier n'avance pas.
Ce qui m'a choqué c'est le manque de solutions, de mouvement, d'envie, (ils marchaient tous), on s'est fait bouffer dans les duels qui comptaient. J'espérais que Villas Boas allait améliorer la circulation de balles, je n'ai rien vu en ce sens. Pas de combinaisons, pas de passes vers l'avant réussies, ou tros peu. Des joueurs qui ont peur de jouer vers l'avant ou n'ont pas la consigne je ne sais pas trop
Germain aucun appel sur les cotés quand tu vois que dans l'axe on te trouve pas. Exentre-toi, fais des appels. Lobbé en permanence, jamais le bon timing, ni tempo et même quand il en touchait une c'était de déviations ratées ou des têtes renversées. Autant de ballons rendus à l'adversaire. De là ou j'étais placé c'était flagrant et frustrant. Strootman, dans une autre registre c'était pareil, même s'il a essayé de s'exenter, (j'ai pas compris pourquoi ) mais par manque de vivacité pour centrer... systématiquement contré, que de ballons perdus !
On a trop joué à la baballe et les lignes très écartés. Sans parler des erreurs techniques des uns et des aures ....Radonjic qui rate ses trois tout premièrs ballons. Strootman, a droite à gauche au centre (tir sur la barre) mais pas à sa place c'est a dire au milieu.
Pour un premier match à domicile, après tous les beaux discours des uns et puis des autres.... le précipice, n'est pas loin, s'il n'y a pas une prise de conscience ou un miracle.
(Aujourd’hui)Supernova a écrit :
MacCourt il a cru qu'il allait arriver avec 200 millions, un PowerPoint "Champions project" en comic sans MS et que ça allait être la fête du slip ?
Où sont mes tongs ? 
Non ce n'est pas un problème de moyens, mais un problème de stratégie. 200 M€ en 2 ans, c'est beaucoup. En tout cas largement suffisant pour faire podium en Ligue 1 (vu la faiblesse générale), créer une dynamique positive et générer de l'argent grace à la LDC et aux reventes de joueurs. C'est ce qu'a très bien compris Lopez à Lille et c'est ce qu'il est en train de réussir.
[b]Mc Court s'est trompé dans la stratégie. En investissant massivement sur des joueurs trentenaires,[/b] il a fait l'inverse de ce qu'il fallait faire. Et comme notre cellule de recrutement est nulle, les rares jeunes qu'on a acheté, on les acheté très cher et on n'a pas choisi les bons...
Nous, c'est Payet.
Tout est dit. Game over. 
Ça ! je pense que ce n'est pas lui, d'où il connait Payet, Mandanda ou Strootman ?
C'est Eyraud qui a vallidé les choix de Garcia, c'est pourquoi il aurait du dégager comme Garcia. C'est plus "Eyraud démission" en virage c'est "Eyraud enculé". Il y a une montée dans l'exaspération. Et je la comprends
- On a que 3 points de diff avec le premier le titre est encore possible...

(J'attaque ma 4 eme Leffe.)
Où sont mes tongs ? 
Mc Court s'est trompé dans la stratégie. En investissant massivement sur des joueurs trentenaires, il a fait l'inverse de ce qu'il fallait faire. Et comme notre cellule de recrutement est nulle, les rares jeunes qu'on a acheté, on les acheté très cher et on n'a pas choisi les bons...
Nous, c'est Payet.
Tout est dit. Game over. 
Oui et non...
A Marseille, tu ne peux pas te permettre la première année catastrophique du projet lillois, la première année de notre projet était bonne à cet égard. C'est le deuxième mercato, où tu dois compenser le premier en prenant plein de jeunes, qui bouse, notamment quand JHE et Garcia claquent la moitié du budget sur Strootman. Même les jeunes qu'on prend on les paye super cher
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
Wouhaou, ça fait peur
Ce qui m'a choqué c'est le manque de solutions, de mouvement, d'envie, (ils marchaient tous), on s'est fait bouffer dans les duels qui comptaient. J'espérais que Villas Boas allait améliorer la circulation de balles, je n'ai rien vu en ce sens. Pas de combinaisons, pas de passes vers l'avant réussies, ou tros peu. Des joueurs qui ont peur de jouer vers l'avant ou n'ont pas la consigne je ne sais pas trop
Germain aucun appel sur les cotés quand tu vois que dans l'axe on te trouve pas. Exentre-toi, fais des appels. Lobbé en permanence, jamais le bon timing, ni tempo et même quand il en touchait une c'était de déviations ratées ou des têtes renversées. Autant de ballons rendus à l'adversaire. De là ou j'étais placé c'était flagrant et frustrant. Strootman, dans une autre registre c'était pareil, même s'il a essayé de s'exenter, (j'ai pas compris pourquoi ) mais par manque de vivacité pour centrer... systématiquement contré, que de ballons perdus !
On a trop joué à la baballe et les lignes très écartés. Sans parler des erreurs techniques des uns et des aures ....Radonjic qui rate ses trois tout premièrs ballons. Strootman, a droite à gauche au centre (tir sur la barre) mais pas à sa place c'est a dire au milieu.
Pour un premier match à domicile, après tous les beaux discours des uns et puis des autres.... le précipice, n'est pas loin, s'il n'y a pas une prise de conscience ou un miracle.
Tu soulèves un point intéressant, à savoir que (je pense que) les joueurs n'ont pas trop su comment gérer le pressing qui leur est demandé habituellement et qu'ils avaient commencé à faire sur les matches précédents, parce que AVB a du leur demander de faire attention aux contres reimois et de ne pas trop se jeter... Ou alors c'est juste des grosses feignasses et il n'y a rien à en tirer.
(Aujourd’hui)Gildar a écrit :
On a que 3 points de diff avec le premier le titre est encore possible...

Moi je suis à la despé 
(Aujourd’hui)Gildar a écrit :
On a que 3 points de diff avec le premier le titre est encore possible...

Mais ui c était la générale, ils étaient stressés les pioupious. Ils vont se refaire la cerise.
(moi aussi je suis au bout dma Leffe)
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
Wouhaou, ça fait peur
Tu soulèves un point intéressant, à savoir que (je pense que) les joueurs n'ont pas trop su comment gérer [b]le pressing qui leur est demandé habituellement et qu'ils avaient commencé à faire sur les matches précédents, [/b]parce que AVB a du leur demander de faire attention aux contres reimois et de ne pas trop se jeter... Ou alors c'est juste des grosses feignasses et il n'y a rien à en tirer.
Oui mais, c'étaient des matches qui comptaient pour du beurre, sinon à te mettre en confiance. Ils l'avaient cette confiance en eux, à travers ce que l'on pouvait lire. Il s'est passé quoi face à Reims, certes une bonne équipe, mais tout de même ?
Je suis sur le cul, à aucun moment je n'ai imaginé une prestation aussi mièvre.
Nous, c'est Payet.
Tout est dit. Game over. 
Oui et non...
[b]A Marseille, tu ne peux pas te permettre la première année catastrophique du projet lillois[/b], la première année de notre projet était bonne à cet égard. C'est le deuxième mercato, où tu dois compenser le premier en prenant plein de jeunes, qui bouse, notamment quand JHE et Garcia claquent la moitié du budget sur Strootman. Même les jeunes qu'on prend on les paye super cher
il n'y a qu'a voir ce que nous racontons pour une 4eme et 5eme place.
Tout à fait d'accord pour le deuxiéme mercato, je n'ai rien compris à l'arrivée de Stootman.
- Sur le coup des joueurs surpayés, le problème c'est que tout le monde voit la vache à lait arriver quand l'OM se pointe pour un joueur. Les autres gros c'est pareil ou pire, mais si la cellule recrutement est faible, comme ça semble être le cas ici, ça tourne à la boucherie