OM vs Jobard Team- Je pisse sur les bus poussifs et les défenses à 10 qui puent! Abordons plein gaz ce virage bourguignon, ça va passer...
J'espère voir Perrin titulaire ce soir, Ake mériterait de rentrer à la 60ème pour prolonger son début de saison intéressant, peut être un petit Chabrolle ou un Phliponeau selon comment tourne le match.
Petite dédicace à notre ancien préparateur mental, qui bien que n'apparaissant pas dans la liste de nos transfuges controversés dressée par Metro, y aurait peut être sa place en pôle position.
Allez l'OM! Ne laissons pas Delerue freiner notre début de renouveau.
- Merci et allez l'OM !

A part qu'ils sont derniers, ça joue comment Dijon ? Ils garent le bus aussi ?
- faut trouver une solution pour ne pas mettre Radonjic titulaire.
Rongier à la place de Sanson et Sanson à la place de Payet ?
- Possible que ce soit ça, le soucis c'est que tu n'as personne sur la banc au milieu.
- en attaque non, en defense non plus

Il faut attaquer fort d'entrée et se mettre à l'abri, sinon on va encore faire de l'huile pendant les 15/20/25 dernieres minutes.
- Radonjic est décevant mais on est pas à l'abri qu'il serve à quelque chose contre Dijon. Dijon, quoi, la formule des barrages ne sert qu'à maintenir sous perfusion des équipes qui n'y ont plus leur place (comme Caen qui a été relégué après 3 saisons consécutives à moins de 40 points).
Et qu'on mette Perrin titulaire, si on se pose la question de faire glisser dans l'axe un Sakai émoussé c'est que le minot (qui a quand même 1 an de plus que Kamara) n'a pas le niveau. On va quand même pas faire briller Tavares...
Mais si Perrin titulaire, mieux vaut remettre Sakai à droite que Sarr qui est trop fébrile, ça affaiblirait encore plus le côté droit.
Sakai-Perrin-DCC-Amavi
Lopez-Strootman-Rongier
Germain-Benedetto-Radonjic
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
Sakai-Perrin-DCC-Amavi Lopez-Strootman-Rongier Germain-Benedetto-Radonjic
Presque.
Sakai Sarr à droite.
Amavi Germain à gauche
Sanson à la place de Rongier.
D'après Kiplé, c'est l'équipe qui joue ce soir.
- J'aime bien cette compo (celle d'Albert), mais je ne serais pas plus gêné que ça par un trio Sarr-Lopez-Germain sur la droite, j'ai trouvé que ça ne fonctionnait pas mal sur les derniers matches... Radonjic peut tout donner pendant 60 minutes, Ake prendra le relais ensuite.
Jobard qui explique qu'il connaît les faiblesses de nos joueurs... C'est vrai que quand je vois comment il arrivait à les préparer mentalement l'an dernier et en tirer le meilleur d'eux même, je suis littéralement terrifié 
- On vient on gagne et on s'en va...

- https://twitter.com/GuillaumeTarpi/status/1176507007937011713
Donc 2ème match en 72h et aucun turn-over au milieu, toujours pas de Rongier, alors que c'est le secteur le plus fourni et qui n'est ni touché par une suspension ou une blessure. Mouais.
Sarr, Sakaï et Perrin titulaires, les 5 défenseurs convoqués sont alignés, aucun défenseur sur le banc donc..
- Je ne comprends pas non plus la non-titularisation de Rongier. C'est pas comme si Sanson était en folie depuis le début du championnat.
On aurait même pu donner sa chance à Radonjic (bien qu'il soit nul) pour apporter un peu de fraîcheur.
- Mon analyse d’avant-match : on va gagner.
- Merci Don Patch pour le topic

Je pense aussi qu'on aurait pu voir Radonjic après son entrée intéressante face à Montpellier, mais AVB considère peut-être qu'il est plus utile quand il entre en cours de match. Assez logique aussi que Germain soit aligné à nouveau vu qu'il a planté dans deux rencontres consécutives et qu'il apporte de la présence dans la surface. Pour Rongier, la seule explication que je vois, c'est qu'AVB ne voulait pas sortir Lopez ou Sanson du onze après des performances satisfaisantes où le milieu a bien fonctionné. Pas totalement déconnant non plus, même si Rongier doit ronger son frein (oui, ok, ça va, pas taper...). Content pour Perrin, ç'aurait été compliqué pour lui de ne pas jouer alors que tout s'était aligné pour qu'il ait sa chance. Bon signal pour les autres jeunes, aussi. J'espère qu'il se montrera à la hauteur. J'espère aussi et surtout voir une bonne circulation de ballon et des occases créées, comme contre Monaco et Montpellier, mais avec cette fois plus de concentration de la part de nos latéraux et que Sarr arrête de balancer des centres en hauteur (par pitié). Combiner pour entrer dans la surface puis mettre en retrait (ou frapper si ça s'ouvre), c'est comme ça qu'on poutrera...
Allez l'OM ! 
- J'abonde dans le sens des gens qui sont scéptiques sur la titularisation de Sanson. Il doit faire des choses à l'entrainement qui nous échappe, parce qu'en match, à part aller vite, je vois pas.
La raison de la non-titularisation de Rongier vient sans doute du manque d'adaptation au système de jeu et à ses coéquippiers. Faut pas oublier que l'on peut être le meilleur joueur, si on connait pas les autres, cela risque d'être compliqué de se placer, surtout au milieu.
- Bonjour à tous,
Un smiley pour le match ?
(Aujourd’hui)Oh Aime a écrit :
Bonjour à tous,
Un smiley pour le match ?
https://www.jokerlivestream.net/watch-olympique-marseille-live-streams-19.html
- Merci Don!
Bon match à toutes et tous
- Ben voilà Bouna, c'est mieux ça. Dommage Lopez.
- Amavi déclenche en moi des envies de meurtre !
- Trop brouillon, ce début de match. Il faut jouer plus juste et faire preuve de beaucoup plus d'application. Pour l'instant, on prend ça trop à la légère, ou du moins c'est l'impression que ça donne.
- ça va, Sanson ? Tranquille de regarder les adversaires balle au pied passés devant toi !
- Perrin qu'il arrête de balancer des saucisses devant !
Si consigne de jouer long, qu'il laisse faire DCC qui a la qualité pour.
- Dommage Germain, pas loin.
Faudrait vraiment qu'on arrête de leur donner le ballon bêtement, c'est pas comme ça qu'on va les mettre en difficulté.
- Super ballon de Sarr, Perrin ne s'applique pas, énorme occase gâchée.
- Dommage Perrin. On va marquer dans les 10 minutes qui viennent.
- Bon ballon de Sanson, Germain n'arrive pas à la croiser.
- On a quand même un gros manque de mouvements et de spontanéité dans le jeu. L'organisation est bonne, l'esprit aussi, y'a de bonnes courses, mais ça manque de liant entre les joueurs, comme si personnes ne voulaient prendre de responsabilités. Plusieurs fois, Sanson a la balle et personnes ne proposent quoi que ce soit autour de lui. Sur les touches, c'est pareil. Dommage.
Faut que l'on travaille notre collectif, le fait que les joueurs fassent des appels et qu'ils bougent en permanence.
- punaise mais assurez vos passes et jouez simple, bordel.
- Benedetto pas en forme. Payet manque clairement.
- C'est mou... Match trop rapproché, cela promet pour Rennes.
Il y a la place cependant.
- Bon ce round d’observation était sympa y’a plus qu’à commencer le match en 2ème !
- Aucun rythme, aucune vitesse mise dans le milieu.
Tout de suite plus dur d'atteindre les 25 m quand l'équipe en face n'attend pas derrière.
Et pourtant, c'est la lanterne rouge !
- Si on avait de meilleurs ailiers, ça irait beaucoup mieux, c'est ce qui pèche réellement dans notre équipe.
J'aime beaucoup Germain, il fait de bonnes choses, bon placement, mais il serait vraiment mieux dans un 4-4-2 avec Benedetto. Il manque deux ailiers, voire même quatre, si on compte les arrières, parce qu'ils sont trop faible. Le jour où l'on va se débarasser d'Amavi et le remplacer par un mec qui cavale et qui sait centrer, ça va nous faire bizarre. Sakai, très limité...Contre une équipe qui blinde, il ne sert à rien.
Sanson m'a fait mentir, il fait un très bon match. Très en jambe et il prend ses responsabilités, mais personne ne bouge autour de lui, c'est très frustrant.
Dijon nous refait Montpellier, en moins bien, ce qui est encore plus frustrant. Y'a vraiment de quoi en mettre plein, si seulement il y avait de meilleurs transitions.
Je reproche aux milieux, de ne pas suivre les ailiers pour leur proposer des solutions et laisser aux deux attaquants, le soin de se positionner en attaque. La plupart du temps, on laisse l'ailier se démerder et vas y que je te balance un parpaing ou cherche un corner qui n'aboutira à rien dans notre équipe d 1m70.
- Sanson s'est bougé le cul lors des 5-6 dernières minutes de la MT, avant il ne fait rien à part perdre des ballons et regarder les Dijonnais passés devant lui balle au pied.
- C'est toujours plus que les autres. Lopes s'est caché en comparaison.
Quand on voit un joueur qui bouge comme ça, qui prend la balle, faut se lancer direct, mais il y a un vrai problème de culture foot dans cette équipe. Garcia a laissé trop de mauvaises habitudes.
Faut garder Villas Boas pendant plusieurs années et lui demander d'inculquer la ligne de transition d'un football collectif à tous les étages, parce que là c'est clairement mort, notre équipe première est absolument trop bête pour changer sa vision du football. Si on ne prend pas le problème à bras le corps, des enfants de 8 ans jusqu'à l'équipe première, c'est foutu, on arrivera jamais à rien.
Ce qu'a fait l'Ajax, on va pas me dire qu'on est pas capable de le faire bordel !
- Va clairement falloir apporter de la vitesse au milieu et devant (je changerais rapidement Sakai par Radonjic avec Sarr qui recule et Germain qui bascule à droite et Lopez par Rongier).
Sur tous les coups de pied arrêtés, on était pas au marquage, incroyable !
- C'est peut-être un peu plus que Lopez, mais pourquoi il attend alors les 5 dernières minutes de la MT ?
- On dit souvent que Lopez est meilleur quand Payet n'est pas sur le terrain, mais ce n'est pas le cas aujourd'hui. On ne trouve pas assez rapidement les intervalles et il y a moins de solutions proposées que lors des rencontres précédentes. On est trop brouillons et on perd trop facilement le ballon, manque de créativité qui n'est pas franchement surprenant en l'absence de Payet et que Sanson et Lopez ne compensent pas. À voir si Rongier en serait capable, lui. On n'utilise quasiment pas le côté gauche offensivement et en face ils ont rapidement compris qu'ils pouvaient coulisser en nombre pour bloquer. Une grosse occase (bon, allez, deux avec celle de Lopez en début de match), mais malheureusement ça tombe sur Perrin et il balance au-dessus de quelques mètres. Quelques situations dangereuses, mais c'est trop peu, on n'a pas assez maîtrisé le jeu pour acculer l'adversaire et créer suffisamment de danger. Derrière, on sent encore cette fébrilité, notamment sur les coups de pied arrêtés, qui pourrait nous coûter cher à n'importe quel moment.
Il faut être plus appliqués et plus disponibles, parce que là ça sent furieusement le match-piège où tu te fais avoir avec un but à la con.
- Darkfly : Tu exagères, il s'est bougé beaucoup plus tôt que ça. Il a fait de bonnes enjambé mais on a une équipe de plot, c'est un peu ça le problème. Par exemple, notre 6, qui n'en pas vraiment un, il doit monter beaucoup plus haut mais je comprend qu'avec sa caravane, Strootman n'ose pas trop monter.
Le jeu en triangle que l'on avait à Montpellier a un peu disparu.
- Donc aucun changement..

- Khaoui, il peut pas jouer arrière gauche ?
- y a pas de quoi être satisfait après cette mi-temps insipide contre une équipe qui aura bien du mal à enregistrer une victoire. On a vraiment une équipe de viers qui ne respire guère la sérénité. AvB fait de drôles de choix (Sarr, Amavi) et Sakai qui n'a toujours pas retrouvé son football. Lopez qui ne confirme en rien son match de samedi, Caleta car et Strottman qui se sont mis en mode marcheurs. Quelle misère
- Franchement, quitte à voir cette bouilli de football, autant prendre les jeunes comme Chabrolles, Lihadji, etc. Qui ont du feu dans les jambes et qui vont sûrement oser des choses. Après, il faut de mettre à la place de Boas, il prend les joueurs qui ont plus d'expériences, quitte à voir de la bouse.
- Avertissement sans frais sur la frappe de Chouiar. Ne pas laisser ça se reproduire.
- On est dans ce qui va nous arriver plusieurs fois dans la saison : des absents et pas de banc.
Germain à gauche.
Sarr en offensif.
Amavi ...
Sakai à 50%.
Perrin et Caleta dans l'axe sans automatismes.
Dur de produire du jeu dans cette configuration.
Et encore on a du bol que ça nous arrive contre Dijon.
Ce 11 à Lyon ou à Lille on aurait déjà tous zappé et keyser se serait pendu.
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
On est dans ce qui va nous arriver plusieurs fois dans la saison : des absents et pas de banc.
Germain à gauche.
Sarr en offensif.
Amavi ...
Sakai à 50%.
Perrin et Caleta dans l'axe sans automatismes.
Dur de produire du jeu dans cette configuration.
Et encore on a du bol que ça nous arrive contre Dijon.
Ce 11 à Lyon ou à Lille on aurait déjà tous zappé et keyser se serait pendu.
Vu le début de deuxième mi-temps, on va peut-être vite changer de chaîne 
- punaise la défense sur les coups de pied arrêtés, c'est vraiment quelque chose. Sakaï est seul avec deux mecs sur le dos qui font une tête de plus...
- Pardon par avance si vous avez des membres de votre famille qui sont handicapés mais vous pensez que l'on fait jouer Amavi parce qu'il faut respecter un pourcentage d'emploi Cotorep ? Je ne vois pas d'autres explications au fait de faire jouer un joueur aussi débile footballistiquement.
- 70 min pour voir un 1er changement...
- On fait une très, très mauvaise deuxième mi-temps. Je ne sais pas trop comment ça va se réorganiser avec l'entrée de Radonjic et la sortie de Lopez, mais il fallait clairement changer quelque chose et Lopez était l'un de ceux qu'il fallait sortir.
- Mandanda redevient le Mandanda de l'an dernier. AVB me déçoit, incapable qu'il est de changer le jeu et les joueurs
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Mandanda redevient le Mandanda de l'an dernier. AVB me déçoit, incapable qu'il est de changer le jeu et les joueurs
Il vient de passer en 4-4-2 (même si c'est tardif).
Après, ne rêvons pas : on a des joueurs limités, avec plein de défauts.
Dommage Radonjic
- Allez Sanson suspendu en même temps que Strootman pour Amiens
- punaise les Dijonnais qui jouent leur coup franc à 20 mètres de l'endroit de la faute, alors que le ballon est encore en mouvement... n'importe quoi.
- Et deux cartons imaginaires de plus
- Sanson il gueule mais il passe son temps le cul par terre

- Rongier il sent le gaz ?

- On a déjà vu un côté gauche plus mauvais qu'Amavi - Radonjic dans l'histoire du club ?
- punaise mais Sanson qu'est-ce que tu fous, bordel ? Depuis son carton il fait n'importe quoi...
- Ce match de coupe de foires !
- C'est bien, on a attendu les 4 dernières minutes pour se réveiller, classique...
Rongier en 5 minutes de jeu a plus montré de football que tous les autres milieux réunis.
Incompréhensible qu'il ne rentre pas.
Entre ce match et celui de Montpellier, punaise y'a de quoi casser des murs.... 
- <p>Dimanche contre Rennes, on va prendre l'eau.</p>
- Ce match mon dieu

- Tristesse

- Super match de district entre deux relégables
- Rassurez-moi, c'était le match de la réserve ce soir, c'est demain le vrai match hein hein ?!
- Amavi, qui amène un CF , grosse occasion de but pour Dijon
là, ou je veux en venir, c'est la faute d'Amavi, je rate la balle, mais pas la jambe du mec

Sans deconner, toutes les entaineurs vont le cibler, autant il peut apporter un petit peu offensivement, mais en tant que defenseur
c'est un des plus mauvais de France
Perrin, pour le peu que j'ai vu, defensivement, c'est pas le plus bourricot
2 matches de suite que l'on ne perd pas. 
bonne soirée.
- On perd encore deux points face à une équipe de branques. Contre Rennes on va se faire démonter. CEtte quasi défaite de ce soir est pour AVB et qu'on vienne pas me parler des absents ou du manque de banc !!! Ce soir y avait mieux à faire que de reconduire Sarr, Amavi, SAnson et de faire jouer Sakai qui est diminué et minable depuis le début de la saison. Franchement dégoûté ce soir
- La deuxième mi-temps est atroce. Aucune maîtrise, aucune inspiration, on frise la correctionnelle deux-trois fois et on ne montre absolument rien. Un gros coup d'arrêt par rapport aux deux rencontres précédentes où on a surtout vu les limites de cet effectif. Le milieu de terrain s'est désintégré après la pause et ce n'est vraiment pas normal. La première mi-temps n'est pas totalement à jeter, on sentait qu'on était au-dessus même si ça manquait de créativité, mais ensuite on a juste sombré et c'est inquiétant face à un adversaire aussi limité. Je ne vois pas ce qu'on peut retirer de positif de ce qu'on vient de voir, hormis le fait qu'on n'a pas encaissé de but et qu'on prolonge la série de matchs sans défaite. Rongier doit débuter le prochain match, parce que ni Sanson, ni Lopez ne semblent avoir la lucidité pour diriger le jeu en l'absence de Payet. Je continue aussi de trouver Sakaï très inquiétant, il n'y est pas du tout depuis le début de la saison.
- Perrin a été meilleur que DCC et ses 2m incapable de prendre un ballon de la tête.
ça a tenu face à la lenteur de Dijon, ça ne tiendra face à la vitesse de Rennes.
Pour Sakaï, il revient de blessure, il joue certainement encore touché (en étant incertain la veille du match), le tout à côté d'une DC avec une première titularisation de Perrin et derrière un milieu de terrain qui n'a montré aucune solidité défensive depuis le début de la saison.
- J'ai trouvé Caleta-Car catastrophique ce soir
C'était gênant de voir Perrin rattraper ses bourdes.
Hormis sur une action (sans conséquences), Mandanda a encore fait le taf.
Benedetto est trop esseulé sans Payet et quand Germain ne recentre pas, ce qui a été beaucoup le cas aujourd'hui.
Le reste, c'était toujours sur le même rythme, lent. Il nous manque vraiment un joueur qui peut accélérer et casser des lignes au milieu.
- AVB nous a fait une Garcia ce soir. Faudra qu'il nous explique son coaching de bouse et pourquoi des joueurs comme Rongier Radoncjic ou Lihadji ou Chabrolle sont placardisés alors qu'on a un tas d'absents et des joueurs Sakai, Amavi, Sarr, Sanson archi nuls. AVB serait il frileux ?
- Match très médiocre.
Charnière centrale fébrile, du coup on a joué très bas.
Le milieu Strootman, Sanson, Lopez alterne le moyen et le médiocre depuis des mois...C'était un jour médiocre.
Ajoutez à ça les absences de Thauvin et Payet, ça devient très compliqué.
Bref, on aura aucune marge cette saison. Il faudra aller chercher chaque résultat à la grinta.
En l'état, je nous vois pouvoir finir troisième comme septième.
Un truc que je comprends vraiment pas : pourquoi Rongier n'est pas sur le terrain ?
Sanson est mauvais depuis des mois et Lopez depuis qu'il joue avec les pros...
- Comme vous j'ai trouvé DCC embarrassant surtout sur les 2 premières têtes cadrées de Dijon. Sur la première Tavares tout seul sans quasiment se déplacer

- Peut-être qu'on va voir Chabrolles et Rongier. De toute façon, vu le niveau de la L1, ça peut pas être pire que le reste de notre équipe.
- Je ne comprends pas l'utilisation de Rongier!
Pourquoi ne pas le faire rentrer à la place de Lopez vu que sur ce match il
ne servait à rien?
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
AVB nous a fait une Garcia ce soir. Faudra qu'il nous explique son coaching de bouse et [color=#FF0000][b]pourquoi des joueurs comme Rongier Radoncjic ou Lihadji ou Chabrolle sont placardisés[/b][/color] alors qu'on a un tas d'absents et des joueurs Sakai, Amavi, Sarr, Sanson archi nuls. AVB serait il frileux ?
Rongier vient juste d'arriver et doit se fondre dans le système de jeu d'AVB.
Radonjic est une tanche, sa rentrée ce soir l'a encore prouvé : techniquement moyen dans ses contrôles et ses dribbles, aucun pressing à la perte du ballon, des replacements hasardeux, etc ...
Lihadji revient de blessure, part en EDF la semaine prochaine et n'a toujours pas signé de contrat pro chez nous.
Chabrolle est clairement derrière Sanson, Lopez et Rongier.
Avec Garcia ce soir tu aurais eu un 5-4-1 avec Sakaï-Caleta-Sertic en défense centrale, Sanson en 10, Lopez en 6, Sarr en latéral droit, et Germain seul devant 
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
Rongier vient juste d'arriver et doit se fondre dans le système de jeu d'AVB.
Rongier, il a clairement le niveau pour être titulaire actuellement à la place de Sanson ou Lopez, surtout que ces deux enchaînent les matchs et sont logiquement fatigués.
- Et c'est pas un néo pro, c'est un mec de 24 ans avec plus de 100 matchs de L1 qui a joué 6-8-10 sous plus de 3 entraîneurs à Nantes.<br />
Et il n'est pas arrivé hier mais il y a 3 semaines dont 15 jours de trêve internationale où AVB a pu le faire bosser tranquillement avec Sanson et Lopez.
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
Et c'est pas un néo pro, c'est un mec de 24 ans avec plus de 100 matchs de L1 qui a joué 6-8-10 sous plus de 3 entraîneurs à Nantes.<br />
Et il n'est pas arrivé hier mais il y a 3 semaines dont 15 jours de trêve internationale où AVB a pu le faire bosser tranquillement avec Sanson et Lopez.
S'il l'avait aligné ce soir et qu'il avait participé à ce match médiocre tu aurais été le premier à le critiquer.
- S'il avait fait de la bouse, oui mais quand on voit le match de Lopez et de Sanson, très diffcile de faire pire qu'eux.
En attendant, AVB s'entête avec son milieu à 3 de 3 mêmes joueurs qui ne tourne toujours pas autant défensivement qu'offensivement.
Ce soir, il se prive en plus d'apporter de la fraîcheur avec ce 2ème match en 72h.
Et le milieu est son secteur le mieux fourni en qualité et en quantité, même sans 6, sans blessure et sans suspension encore (seulement à partir d'Amiens dans 2 journées).
- Là je suis d'accord avec Dark, autant les jeunes je veux bien qu'ils n'aient pas encore
le niveau, mais rongier il ne ferait pas plus mal que Lopez ou Sanson
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
S'il avait fait de la bouse, oui mais quand on voit le match de Lopez et de Sanson, très diffcile de faire pire qu'eux.
En attendant, AVB s'entête avec son milieu à 3 de 3 mêmes joueurs qui ne tourne toujours pas autant défensivement qu'offensivement.
Ce soir, il se prive en plus d'apporter de la fraîcheur avec ce 2ème match en 72h.
Et le milieu est son secteur le mieux fourni en qualité et en quantité, même sans 6, sans blessure et sans suspension encore (seulement à partir d'Amiens dans 2 journées).
(Aujourd’hui)Tonyalex18 a écrit :
Là je suis d'accord avec Dark, autant les jeunes je veux bien qu'ils n'aient pas encore
le niveau, mais rongier il ne ferait pas plus mal que Lopez ou Sanson
Lopez et Sanson ne pouvaient pas faire beaucoup mieux ce soir.
Sanson s'est beaucoup porté vers l'avant, mais entre Germain qui restait très prudent pour couvrir Amavi et Sarr qui est ultra brouillon, il n'avait pas beaucoup de solutions.
Pareil pour Lopez qui, pour faire des passes vers l'avant et orienter le jeu, a besoin que les mecs devant lui demandent le ballon et fassent de bons appels.
Rongier aurait eu un match difficile comme eux ce soir.
Toute l'équipe a sombré ce soir.
Caleta n'a pas le niveau de Alvaro.
Perrin c'était une première, mais il ne vaut pas Kamara.
Germain à gauche avec Amavi dans son dos c'est la mort des phases offensives de ce côté là.
Sarr à droite c'est 99% de centre pourris et de sprints tout droit improductifs.
Reste à espérer que les sanctions ne soient pas trop lourdes pour Payet et Kamara ...
- Je suis d'accord mais en sortir un des deux du 11 de départ et mettre Rongier
n'aurait pas été domageable donc pour moi AVB c'est trompé.
2 matchs en 3 jours tu pouvais en reposer un!
Tous les choix que tu donne sont bien des choix d'AVB et je pense que
dans cette compo il s'est planté
(Aujourd’hui)Tonyalex18 a écrit :
Je suis d'accord mais en sortir un des deux du 11 de départ et mettre Rongier
n'aurait pas été domageable donc pour moi AVB c'est trompé.
2 matchs en 3 jours tu pouvais en reposer un!
[color=#FF0000][b]Tous les choix que tu donne sont bien des choix d'AVB[/b][/color] et je pense que
dans cette compo il s'est planté
Vu l'effectif famélique, AVB n'a pas de choix possibles lorsque qu'il a trop d'absents.
En défense centrale c'etait ce duo tragique ou des mecs pas à leur poste (ce qui, comme Garcia nous l'a démontré la saison dernière, aurait été pire).
A Gauche c'est Germain ou Radonjic ... tu l'as vu l'entrée de Radonjic ? ... AVB ne peut décemment pas l'aligner dans un 11 de départ avec ce niveau.
A droite c'est Sarr ou Lihadji (blessé, en partance avec l'EDF, qui refuse de signer pro et dont l'agent ajoute un zéro à ses prétentions à chaque dribble réussi).
Les absents sur ce match : Thauvin / Payet / Alvaro / Kamara.
Sakaï à 50%.
Le seul Strootman capable de jouer en 6.
Le seul Amavi pour jouer à gauche (ne me parlez pas du jeune Nkounkou (je crois) qui est dans la même situation que Lihadji sans en avoir le potentiel).
Benedetto qui a une préparation light à cause de sa blessure et commence à tirer la langue mais n'a pas de remplaçant dans l'effectif.
Le soucis ce n'est pas AVB là, c'est JHE et les 3 derniers mercatos gaspillés.
- Radonjic il a fait quoi exactement de mal pour ce faire tailler tout le temps?
oui deux ou trois bout de matchs?
Si tu as tant de probléme pour faire une équipe tu te demerde pour mettre
tout le monde sauf celui dont c'est le poste, tu détruis ton coté droit qui fonctionnait pour mettre Sakai qui
n' est pas en condition ( crampes), tu laisse un joueur qui peut t'amemer quelque chose au milieu sur le banc, et tu le fais rentrer
à 5minute de la fin?
Désolé j'aime bien AVB mais on peu pas dire amen et reprocher 1 an avant la même
chose à Garcia
- <p>Encore une pluie de cartons stupides...Ils ont quand même la gachette, très très facile avec nos joueurs....C'est quand même hyper compliqué de rester la tête froide, et de se dire que tous sont mérités, et que qq soit la couleur du maillot, dans le mme contexte l'arbitre aurait donné carton....<br />
Mais punaise, ce jaune à Sanson et à Germain
<br />
</p>
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
<p>Encore une pluie de cartons stupides...Ils ont quand même la gachette, très très facile avec nos joueurs....C'est quand même hyper compliqué de rester la tête froide, et de se dire que tous sont mérités, et que qq soit la couleur du maillot, dans le mme contexte l'arbitre aurait donné carton....<br />
Mais punaise, ce jaune à Sanson et à Germain
<br />
</p>
Surtout celui de Germain, les attaquants doivent être à 1m du mur Germain se plaind Boum une carte jaune à croire que
tout cela est orchestré!
- D'un autre côté les cartons sont le seul moyen de ne pas faire jouer les tanches qu'on a vues ce soir. Amavi, Sarr suspendus c'est que du bonheur

- Sinon, c'est qui le petit comique qui nous a ramené Radonjic ? Le type a quand même réussi l'exploit d'allr nous chercher un joueur avec encore plus de vide dans la tête que Clinton....

Benedetto hier, était certe trop esseulé, mais mis à part une lumineuse aile de pigeon qui aurait du offrir un but, ses choix se sont souvent montrés assez mauvais... et ont souffert de spontanéité.
On le savait, mais c'est confirmé, le groupe est trop limité pour esperer accrocher une place dans le top 3....
- C'était moche en effet, et un tantinet inquiétant pour la suite ...
"En même temps sur les deux derniers matchs il pleuvait beaucoup et les garçons sont pas habitués à ça" @RudiG
Le match contre Rennes va être un vrai test, car on peut les considérer comme une grosse équipe désormais ; si on sombre c'est qu'on n'a rien appris et rien changé par rapport à l'année dernière.
Sinon, c'est qui le petit comique qui nous a ramené Radonjic ? Le type a quand même réussi l'exploit d'allr nous chercher un joueur avec encore plus de vide dans la tête que Clinton.... 
Benedetto hier, était certe trop esseulé, mais mis à part une lumineuse aile de pigeon qui aurait du offrir un but, ses choix se sont souvent montrés assez mauvais... et ont souffert de spontanéité.
On le savait, mais c'est confirmé, le groupe est trop limité pour esperer accrocher une place dans le top 3....
Radonjic c'est un transfert à la Labrune, le truc géré directement par les ronds de cuir avec des agents sans consulter la cellule de recrutement. Fallait voir la vidéo de Romain Molina où il était estomaqué du montant pour un joueur dont le parcours était un peu compliqué.
Benedetto est un bon joueur de ballon, mais comme on pouvait s'en douter dans un système à une pointe si manque de soutien il ne pèse pas assez.
- Bon c'était nul mais avec la moitié de l'équipe absente ou qui a changé de poste c'était prévisible.
Dommage quand même parce que Dijon était le bon adversaire pour repartir avec 3 points malgré ça.
- Je regrette hier l'entrée tardive de Lihadji et Rongier, Lihadji en 10 minutes il a montré qu'il avait plus de QI foot que Bouna Sarr et Radonjic réuni pour le poste d'ailier.
Rongier a été bon mais malheureusement rentré trop tard pour peser sur le cours du match surtout au vu de la très mauvaise prestation de Lopez par rapport à son excellent match de Montpellier.
Cela a été un match décevant, d'autant qu'en première mi-temps il y avait de la place mais à la vue de notre seconde période nous pouvons nous estimé heureux de prendre 1 points.
Quant à la prestation de Perrin malgré un début de match hésitant il a tenu son rôle mais je le trouve très lent (trop) et surtout il se fait manger sur chaque duel bref pas très rassurant pour le match de Rennes. Je le trouve très limité pour la L1.
Je serais plus rassurré avec une défense Sarr-Sakai-Caleta Sar-Amavi en attendant le retour de Kamara et Lihadji en ailier avec Germain voir un 3-5-2 histoire de plus protéger Perrin.
- Rongier serait rentré plus tot sans la blessure de Sakai non ?
(Aujourd’hui)Kodiak a écrit :
Je regrette hier l'entrée tardive de Lihadji et Rongier, Lihadji en 10 minutes il a montré qu'il avait plus de QI foot que Bouna Sarr et Radonjic réuni pour le poste d'ailier.
Rongier a été bon mais malheureusement rentré trop tard pour peser sur le cours du match surtout au vu de la très mauvaise prestation de Lopez par rapport à son excellent match de Montpellier.
Cela a été un match décevant, d'autant qu'en première mi-temps il y avait de la place mais à la vue de notre seconde période nous pouvons nous estimé heureux de prendre 1 points.
Quant à la prestation de Perrin malgré un début de match hésitant il a tenu son rôle mais je le trouve très lent (trop) et surtout il se fait manger sur chaque duel bref pas très rassurant pour le match de Rennes. Je le trouve très limité pour la L1.
Je serais plus rassurré avec une défense Sarr-Sakai-Caleta Sar-Amavi en attendant le retour de Kamara et Lihadji en ailier avec Germain voir un 3-5-2 histoire de plus protéger Perrin.
Pour Rongier, c'est en effet probablement sa meilleure rentrée (les précédentes, certes sur des temps très limités, s'étaient montrées plus hésitantes).
Pour Perrin, oui il est trop limité encore pour la L1, il manque de vitesse et d'impact, mais n'a pas été aidé par Caleta Car absolument catastrophique....Que la défense ait été aussi mise à mal en seconde période face à l'attaque de Dijon n'est pas très rassurant.
La prestation de Sakai n'est pas non plus très rassurante, je le trouve très en deça depuis le début de la saison, je lui préfère Sarr qui au moins apporte offensivement.
Ca risque d'être compliqué pour Rennes...J'espère qu'on pourra récuperer Kamara, faire souffler Sanson (plutot très bon hier) et faire rentrer Rongier.
Strootman, continue d'être vraiment léger pour ne pas dire pire....
- Grosse panne de créativité/qualité devant. Avec Payet/Thauvin c'est pas la même... :(
Sincèrement Perrin j'ai trouvé que c'était le moins mauvais des quatre de derrière hier (ce qui n'est pas exactement rassurant, j'en conviens.)
- On a trop peu (pas?) de joueur capable de faire la différence en un contre un....De temps en temps Bouna, mais de toute façon en sortie de dribble il va se foirer.
Sanson l'a fait une fois hier, mais sa passe a été mal exploitée....Donc du coup, en effet, si PAyet n'est pas là pour délivrer qq passses lumineuses, c'est très très compliqué...
Peut être que Rongier peut endosser ce role de façon efficace..?
Germain à droite à la place de Bouna, et Rongier à gauche...
Germain est un joueur d'un autre temps. Il y a 20 ou 30 ans, il aurait probablement été un attaquant d'un très haut niveau, tant ses placements et déplacements sont toujours d'une grande intelligence.
Ses choix également.
Mais la réalisation manque d'impact, de vitesse, de fluidité dans le foot actuel,..C'est rageant...
Son apport reste autrement plus interessant tout de même dans ce système que seul en pointe comme la saison dernière.
On a trop peu (pas?) de joueur capable de faire la différence en un contre un....De temps en temps Bouna, mais de toute façon en sortie de dribble il va se foirer.
Sanson l'a fait une fois hier, mais sa passe a été mal exploitée....Donc du coup, en effet, si PAyet n'est pas là pour délivrer qq passses lumineuses, c'est très très compliqué...
Germain à droite à la place de Bouna, et [color=#FF0000][b]Rongier à gauche[/b][/color]...
Germain est un joueur d'un autre temps. Il y a 20 ou 30 ans, il aurait probablement été un attaquant d'un très haut niveau, tant ses placements et déplacements sont toujours d'une grande intelligence.
Ses choix également.
Mais la réalisation manque d'impact, de vitesse, de fluidité dans le foot actuel,..C'est rageant...
Son apport reste autrement plus interessant tout de même dans ce système que seul en pointe comme la saison dernière.
On t'a reconnu Rudi 
Vous avez confondu Rongier avec Jesus.
Vous voulez le mettre en 6, en 10, en ailier, etc ...
Le mec est relayeur et peut jouer à la récupération dans un système à 2 récupérateurs. Le positionner ailleurs serait du bricolage et le mettrait en difficultés.
[b]On a trop peu (pas?) de joueur capable de faire la différence en un contre un....De temps en temps Bouna, mais de toute façon en sortie de dribble il va se foirer.[/b]
Germain à droite à la place de Bouna, et Rongier à gauche...
Ses choix également.
Sauf si comme hier suite à des alignements de planètes, il décide de lever la tête et de mettre ses ballons à terre (tir de Lopez à la 2ème min et reprise de Perrin à la demi-heure).
La remise de la tête de Caleta-Car plein axe, je m'en remets toujours pas.
Quasi 20M€ quand même à l'achat, aucune excuse de rythme ou d'intégration ou d'autre chose pour un tel geste...
- C'est comme Amavi à Monaco, qui a réussi 1 fois une passe en retrait bien dosée pour 1 but, et à côté plein de centres dévissés derrière la cage sans être attaqué ce qui est inexcsuable à ce niveau. Le latéral le plus cher de l'histoire du club (je laisse les spécialistes comparer avec les tarifs du passé corrigés par l'inflation).
- D'ailleurs, on a vendu Drogba bien moins cher que Anguissa.

- Et on a vendu Papin moins cher que ce qu'on a acheté 50% de Mitroglou

Plus sérieusement, sur le poste de latéral gauche, sans remonter aux calendes grèques ou les transferts ne valaient rien, c'est un poste où l'on a peut dépensé. Taiwo gratos, Heinze pareil, Mendy venait du Havre en L2 ... J'ai pas d'enseignement particulier à tirer de cette remarque, mais je voulais simplement la faire 
- Et Johnnyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !!!
- Eric Di Meco
Manu Dos Santos
Serge Blanc

- Jerome bonnissel
Bixente Lizarazu
Juan Angel Krupoviesa

- Paolo De Ceglie
Edson Da Silva
Dimas

- Edson Da Silva, le nouveau Roberto Carlos
@Moi, à 14 piges.