OM - L'île aux enfants - [4ème journée]- [color=#222222][size=small][font=arial, sans-serif]Voici venu le temps[/font][/size][/color]
[color=#222222][size=small][font=arial, sans-serif]Des rires et des chants[/font][/size][/color]
[color=#222222][size=small][font=arial, sans-serif]Dans l'Ile aux enfants[/font][/size][/color]
[color=#222222][size=small][font=arial, sans-serif]C'est tous les jours le printemps[/font][/size][/color]
[color=#222222][size=small][font=arial, sans-serif]Car il suffit d'un peu d'imagination[/font][/size][/color]
[color=#222222][font=arial, sans-serif][size=small]et d'abnégation, arrêtons d'être des minots, bordel[/size][size=x-small][size=x-small] [/size].[/size][size=small] Vamos. [/size][/font][/color]
- https://twitter.com/TeamOM_Officiel/status/1307744518784069634
Nagatomo à gauche.
Sanson encore titulaire...
Banc : Pelé, Balerdi, Sarr, Strootman, Gueye, Lopez, Germain, Aké, Radojnic
- Impatient de voir Yuto Nagatomo à l'oeuvre.

- Attention à Sakai : un carton jaune et il sera suspendu contre Lyon.
- Merci pour le topic, deep

Pas du tout surpris que Sanson soit titulaire, malgré son mauvais match face à Sainté. De plus, c'est le genre de joueur qui a besoin d'enchaîner les rencontres pour retrouver un bon état physique. Curieux comme vous de voir les débuts de Nagatomo. J'ai cru comprendre que Benedetto ne s'était pas entraîné vendredi (ou hier ?). J'espère qu'il n'a pas de souci physique.
Côté lillois, Galtier ne fait apparemment débuter ni Ikoné, ni Sanches, ce qui est étonnant.
Espérons qu'on saura être beaucoup plus justes dans le dernier tiers que contre les Verts. Ne remporter aucun des deux premiers matchs à domicile, même sans supporters, serait une très mauvaise chose.
- Les olympiens rentrent avec une écharpe de l'OM autour du cou...signification ?
- Si ca peut aider ceux qui ont oublié leur boitier IPTV chez Le Filtre:
http://to.xrivonet.info/20d2.html
- Ouf but de Lille refusé pour HJ
- Il l'est pas de beaucoup.
- L'arbitre de touche vient d'envoyer son tatoo pour signaler le HJ au central...
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Il l'est pas de beaucoup.
Toujours plus que Thauvin dimanche dernier 
- C'est quoi cette main sifflée ?
- Je n'aime pas du tout notre début de match. Trop d'espace dans notre bloc. Avec les flèches lilloises on va le payer très cher.
Laissons passer leur pressing. Il va se relâcher un moment.
- Sanson qui n'a toujours pas compris ce que c'était un milieu passe son temps comme d'habitude à hauteur de la ligne d'attaque, laissant Rongier et Kamara se démerder.
- premier 1/4 d'heure difficile. Lille gagne les duels, Sanson joue trop haut on est pas à la récupération et c'est pauvre en animation...pour le momemnt
- Mon vier Sakai, il met pas un ballon dans la boite
- Je vais commencer à rejoindre les critiques sur le jeu proposé car on a l'impression que les joueurs se découvrent alors qu'ils ne sont même pas pressés. Des passes arrivent à contre temps, il n'y a pas de coordination, c'est vraiment brouillon.
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
Mon vier Sakai, il met pas un ballon dans la boite
Il aurait dû faire un crochet quand il voit André se jeter.
- Sanson, un peu plus sur la contre-attaque, il allait mettre la marche arrière...
- Nagatomo puni, d'un jaune sur une passe de la tête pas assez appuyée de Rongier
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
Sanson, un peu plus sur la contre-attaque, il allait mettre la marche arrière...
C'est vrai, mais il n'est guère aidé par des appels de Thauvin ou Benedetto inexistant pour le moment.
J'hallucine de tant manques cruels. Un CPA il nous faut
- La fausse ambiance c'est nul, décidément on évolue pas dans le bon sens.
Sanson qui n'a toujours pas compris ce que c'était un milieu passe son temps comme d'habitude à hauteur de la ligne d'attaque, laissant Rongier et Kamara se démerder.
Pour Sanson, ça ressemble à une consigne de AVB. Il joue comme un 10 (c'était pareil contre Sainté en début de 2ème MT).
- Encore une fois, dominé au milieu, aucune construction. Seul plan de jeu : droit devant à la moindre possibilité et on voit ce qui se passe.
- Thauvin quand sa spéciale fonctionne c'est beau, mais a trop vouloir la réaliser il en oublie le Monde entier.
- C'est la télé qui rajoute l'ambiance sonore, ou c'est directement au stade ?
Difficile de dire avec un stream argentin carajo...
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
Sanson qui n'a toujours pas compris ce que c'était un milieu passe son temps comme d'habitude à hauteur de la ligne d'attaque, laissant Rongier et Kamara se démerder.
[b]Pour Sanson, ça ressemble à une consigne de AVB.[/b] Il joue comme un 10 (c'était pareil contre Sainté en début de 2ème MT).
Je pense aussi, mais ça fonctionne pas, il faut qu'il recule à la récupération et se projette ensuit, il sait le faire.
(Aujourd’hui)Kalamáta a écrit :
C'est la télé qui rajoute l'ambiance sonore, ou c'est directement au stade ?
Difficile de dire avec un stream argentin carajo...
C'est le stade, c'est nul, les commentateurs le regrettent d'ailleurs. Je ne sais pas de qui vient cette idée lumineuse chez nous 
- Le fond sonore proposé donne mal à la tête
C est laid
- On critique Sanson mais ce soir Rongier et Kamara c'est mauvais pour l'instant'
- Rongier ça fait deux passes (inutiles) de la tête que ...pardon hein.

(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
On critique Sanson mais ce soir Rongier et Kamara c'est mauvais pour l'instant'
C'est vrai...[size=small]Y a pas grand Monde de bon chez nous. Sauf Nagatomo, le peu qu'il lui ai donné de faire, il ne le fait pas trop mal[/size]
- Ca fait 30 minutes de jeu et on arrive déjà plus à courir, y'a un problème dans nos vitamines ou alors tout le monde a souffert du Covid.
- On est totalement aux fraises. Ils se baladent chez nous comme s'ils étaient chez eux. Heureusement qu'ils sont maladroit et qu'ils ont peur des contres parce que sinon ils nous la mettent bien profond.
- Payet est sur le terrain ?
En phase de possession, observez comment nous sommes coupés en 2. Il y a les 4 de derrière, un trou et les offensifs. Impossible de produire quoi que ce soit sauf exploit individuel.
Édit : c'est quoi cette passe de Thauvin pour Dégun ? 
- Lopez invisible ce soir, encore une fois. Vivement le retour de Benedetto.
- Mamamia Thauvin

- Un conseil, après ce match, n'allez pas regarder Bayern-Schalke 04

Lopez invisible ce soir, encore une fois. Vivement le retour de Benedetto.

- Combien de pertes de balle ridicules ?
Combien de duels perdus ou de courses où nous sommes battus ?
Tous nous joueurs sont malades ?
- On est très mauvais avec le ballon, le bloc ne se déplace pas collectivement et les joueurs marchent quand le ballon n'est pas dans leur zone. Si ça continue, on va se faire démonter.
- La perte de balle de Thauvin au 80 mètres
danger pour l'OM. Corner, Mandanda en danger (tu m'étonnes) sur sa sortie heureusement coup franc
- On joue pas assez sur Yuto souvent disponible
- Non mais c'est pas possible

Cette erreur de poussin. On dirait qu'on est totalement effrayé par ce match.
De toute façon, maintenant, toutes les équipes ont compris notre point faible. Il suffit de presser à mort contre nous et on ne sait plus quoi faire. On a pas de point de fixation. Ni devant ni au milieu, du coup ils auraient tord de s'en priver. On est en train de se faire éclater stratégiquement par tous les pauvres entraîneurs de ligue 1. Pathétique.
- On se fait manger, le nombre de fautes techniques. La consigne c'est de ne surtout pas jouer sur Nagatomo qui écarte plutôt bien sur son aile.
- C'est catastrophique

Pour Sanson, ça ressemble à une consigne de AVB. Il joue comme un 10 (c'était pareil contre Sainté en début de 2ème MT).
Si AVB veut vraiment jouer en 4-2-3-1, qu'il mette un joueur capable de faire des passes en 10 et pas un âne qui court avec des oeillères.
Qu'il mette Payet en 10 et Aké ou Radonjic à gauche et Sanson l'inutile sur le banc, au lieu de cette bouse qu'AVB nous sert depuis janvier !
- De la bouse, de la bonne bouse bien molle. Comme depuis des années on joue a reculons, quand l'adversaire comme c'est le cas pour Lille, joue en avançant. Aucun de nos joueur au niveau qui devrait être le leur, après 3/4 saisons a évoluer ensemble.
C'est miracle que Lille ne mène pas à la pause.
A suivre.
- J'en viens à regretter Brandao. On se moquait de lui parce qu'il avait les pieds carrés mais au moins il cassait tellement les coroñes aux défenseurs. On doit avoir l'équipe avec la moyenne de taille et de poids la moins impressionnante de ligue 1 mais sans la technique qui va avec.
Si AVB veut vraiment jouer en 4-2-3-1, qu'il mette un joueur capable de faire des passes en 10 et pas un âne qui court avec des oeillères.
Qu'il mette Payet en 10 et Aké ou Radonjic à gauche et Sanson l'inutile sur le banc, au lieu de cette bouse qu'AVB nous sert depuis janvier !
Oui, je suis d'accord.
Pour Nagatomoto (pas trop mal au passage), je pense qu'on joue pas trop avec lui parce que Payet n'est pas souvent à gauche et qu'il se retrouverait vite sans trop de solutions.
- Thauvin est juste nullisime ce soir, même pas une passe correcte. Il nous met en danger deux fois et ralentit le jeu...
J'espère qu'AVB va rectifier le tir, parce que c'est mauvais un peu partout....
- Il faut qu'AVB repense l'équipe et la tactique. On voit que là c'est catastrophique et quitte à faire rentrer Strottman et Gueye il faut sortir Rongier et Sanson. Quant à Benedetto il faut le remplacer par Ake et faire rentrer Radonjic pour le dernier quart d'heure. Si AVB reconduit le même 11 en 2ème mi-temps c'est défaite assurée.

- Première mi-temps exceptionnelle ,je me régale .Il ne manque qu'un but pour nous et tout est parfait .
- Notre seul espoir c'est que Lille baisse un peu de pied dans le pressing et le repli défensif. Sinon on ne fera rien sauf coup de pied arrêté ou exploit d'un fantôme de la 1ere mi-temps (Payet ou Thauvin).
- Quand Ikone va rentrer côté Lillois, on va prendre cher

Où est ce qu'on signe pour un 0-0 ?
- On joue comme si on avait un poumon de moins par joueur, le manque d'intensité et de vivacité est frappant. Tout est à l'arrêt, en se retournant sur soi-même encore et encore parce qu'aucune solution n'est proposée. Les écarts entre les lignes sont immenses et les Lillois n'ont aucun mal à nous étirer dans tous les sens en appliquant des circuits simples. Quand on rajoute le nombre rédhibitoire d'erreurs techniques sur des ballons pourtant assez faciles à jouer, le constat fait très mal.
- J’ai vraiment du mal avec le coup de la fatigue à cause des trois matches par semaine ! Quelqu’un leur a dit qu’ils vont jouer en Ligue des Champions cette saison ?

- J'espère un sursaut, sans attendre quoi que ce soit de Lille qui sent le bon coup.
Si on ne gagne pas ce match des interrogations vont fuser.
Il manquerai plus que ce soit Lihaji qui nous crucifie. 
- Bon ben voilà.
2 actions rapides. Et on prend 1 but.
Mais c'est pas possible. On est endormi. 
- Ouf
Parce qmerde
Pas le temps de finir un post,que bim
On est mal
- Il attend quoi DCC de le faire valdinguer au lillois ?

- LOL

- Presque 2-0

Nagatomo 
- L autre, il rate les cages vides
Si on gagne, avatar de Bourvil
- Digne de division nationale...le poteau pour Lille

- quitte à toucher le fond, autant faire rentrer Valere Germain
- On est perdus sur le terrain. Quelque soit la situation.
C'est dramatique.
Où est l'équipe ?
- Ils sont 4 a regarder passer le centre de Payet

- Ne me faites pas dire, que l on va regretter la victoire à Paris
Because, 2 défaites de suite
L effet Sansom.

- Est-ce que quelqu'un a le nom de la drogue que prend Serge ? J'en voudrais un peu
- Ca va Benedetto ? ça le dérangerait de bouger son cul pour sauter un cm plus haut ?
- Eux trouvent les espaces. Nous on ne sait pas quoi faire du ballon. On le fait aller de gauche à droite puis on le perd.
- On a zéro fondamentaux derrières lesquels nous pourrions nous appuyer quand le bateau tangue dangereusement, comme c'est le cas, je suis stupéfié et apeuré.
- J'ai raté tout le début de la 2e vu que tous les streams se sont mis à bugger...
Je vois qu'on a fait une entame remarquable... 
- Et là, c'est pas juste un attaquant de plus qui va nous transformer l'équipe, on a un problème tactique.
- Il était bon ce ballon de Sanson pour Pipa qui se prends les pieds dans la moquette....et Sakai toujours des centres à la perfection

- On est revenu dans cette vieille sensation où l'on pourrait jouer comme ça pendant 15 heures et ne jamais marquer. Je crois qu'on a pas eu un tir cadré depuis le début n'est-ce pas ? C'est inadmissible, surtout à domicile.
- Il a fait quoi là Benedetto mon Dieu ?
- Quel coaching de bouse

- On se fait bouffer dans les duels
- Sanson qui revient encore une fois l'action terminée

- On se fait bouffer partout, dans tous les compartiments du jeu. Ils proposent mieux que nous. Ils proposent des trucs au moins.
On a zéro fondamentaux derrières lesquels nous pourrions nous appuyer quand le bateau tangue dangereusement, comme c'est le cas, je suis stupéfié et apeuré.
Pareil
J'ai peur de souffrir toute la saison.
- Les mecs font CE QU'ILS VEULENT
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Quel coaching de bouse 
Nagatomo, je crois qu'il a pour lui le but et le tir sur le poteau, mal aidé mal conseillé, en dehors de ça il a peu touché de ballon et le peu qu'il a touché n'a pas vraiment gâché il s'est appliqué. Qu'AVB le sorte sur ces deux actions, ça me parait étonnant, me serais je trompé sur les qualité humaines et de psychologie d'AVB ?
La barre 
- Mais que fait notre milieu ?! C'est pourtant le même trio si prometteur l'année dernière !!
- On ne pourrait pas essayer de faire au moins de la conservation de balle ?
On essaye de faire des choses qu'on ne sait pas faire.
(Aujourd’hui)TimoN87 a écrit :
Mais que fait notre milieu ?! C'est pourtant le même trio si prometteur l'année dernière !!
ça a duré seulement un mois et demi de novembre à la trêve. Dès janvier, on n'a plus rien vu.
- Après la victoire à Paris, 15 points nous tendaient les bras. Si on en prends trois contre Metz (encore que) ce sera bien.
- Ah tiens, on se réveille. Poteau de Rongier.
Si Payet ne comprend pas pourquoi il sort, qu'il regarde son match indigne. Ambiancer le vestiaire au parc, c'est bien 15 minutes mais il n'est pas payé pour ça
- Rongier ça a failli rentrer
- On se fait totalement soulever au milieu. On est ridicule dans le duel physique. Faut sortir tout notre milieu, faut mettre plus d'impact. Rongier, est totalement perdu, Sanson ne sert à rien et Kamara n'est pas du tout à son poste. Rongier est obligé de couvrir sa place.
- Payet, Thauvin, lamentables. C'est censé être eux les fers de lance pour la LDC

- Lol il sort Payet, Thauvin et Rongier mais laisse Sanson

- Est-ce que Sakai sait que les touches on peut les faire vers l'avant ?

- Sanson, même pas capable de lever un ballon sur un CF excenté, allez qu'il dégage !
- Arrêtez de faire une fixette juste sur vos têtes de turcs. Ce soir, ils sont tous nuls

- punaise mais quel match de bouse....
- Wouah grosse performance physique de Benedetto : 2e match en une semaine dont le 1er comme remplaçant, même pas capable de finir le 2e
- Sanson a encore des jambes et même s'il n'est pas parfait il sait défendre et attaquer. La preuve son retour sur le contre après le poteau de Rongier.
Arrêtez de faire une fixette juste sur vos têtes de turcs. Ce soir, ils sont tous nuls 
Non, pas Mandanda.
Arrêtez de faire une fixette juste sur vos têtes de turcs. Ce soir, ils sont tous nuls 
Je peux t'aider sur Radonjic vu la bouillie de sa production. 
Purée, j'arrive encore à rire.
- 1 tir cadré en 78 minutes de jeu....
(Aujourd’hui)Cocadust a écrit :
1 tir cadré en 78 minutes de jeu....
Au-delà de cette statistique, c'est surtout la pauvreté du jeu. Rien de positif en 180 minutes. Rien de rien.
- Sarr à l'image de l'équipe ce soir...
- Pauvre de nous

- Germain !!!!
Merci pour sauver la maison olympienne.
Mais que c'est moche.
- La spéciale Germain

- On pourrait jouer 3 jours qu'on ne marquerait pas un but ni même réussirait un centre...
Edit: bon, but sur corner pendant que je poste. Karma!
- Le miracle Germain

- Voilà, un centre, pour une fois réussi, de Sakai qui amène le corner, bien frappé ce coup ci par Sanson et but de Germain.
Y aura t'il un miracle du côté de Michelet ?
- Le contrôle de Bouna Sarr.....
- Sarr la goutte d'eau qui fait deborder le vase.
Aucun mouvement, aucune envie, aucun effort, aucune imagination... Le match de cette equipe est une honte. C'est encore pire que face a Sté, c'est dire. Marre de galerer a mater un stream de bouse, j'abandonne
(Aujourd’hui)Kalamáta a écrit :
On pourrait jouer 3 jours qu'on ne marquerait pas un but ni même réussirait un centre...
#Prophete 
(Aujourd’hui)dobrovolsky a écrit :
Sarr la goutte d'eau qui fait deborder le vase.
Aucun mouvement, aucune envie, aucun effort, aucune imagination... Le match de cette equipe est une honte. C'est encore pire que face a Sté, c'est dire. Marre de galerer a mater un stream de bouse, j'abandonne
Téléfoot c'est plus cher et c'est pourri (image et son). Heureusement j'ai pris sans engagement.
- Valere, tete d'ampoule nous fait la spéciale, au premier poteau
- Ah non Marley, pas comme ça...
- Nul miraculeux obtenu par la performance de Mandanda sur tout le match (notre meilleur joueur depuis le début de saison, ça fait peur).
Mais ça ne cachera pas encore l'absence TOTALE de jeu depuis plusieurs mois !
4 buts cette saison, 4 buts sur CPA, aucun dans le jeu
Si y'a rien qui change, on va être encore ridicule en LDC dans un mois, que ce soit poule 3 ou 4 ou Z !
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Ah non Marley, pas comme ça...
Dommage. Il pouvait apporter le centre du hold-up parfait.
- Même le nul est un hold-up...
- On sauve la mise mais on a doublement gâché la victoire contre Paris.
Les cadres doivent se remettre en question. J'espère me tromper mais ça joue trop pour sa tronche.
- Encore une contre performance pour AVB. Je comprends pas que Sanson, Rongier et Benedetto aient pu jouer autant de minutes. Le nul est bien payé car le gardien adverse n'a rien eu à faire à part de partir à la pêche sur le but de Germain. On a de très très gros soucis au milieu de terrain et AVB doit inventer une solution pour le prochain match. Même s'il est maladroit Ake est bien meilleur que Benedetto
- Prochain match contre l’OL ? On a intérêt à se reprendre et vite !!!
(Aujourd’hui)mathildien a écrit :
Prochain match contre l’OL ? On a intérêt à se reprendre et vite !!!
On reçoit Metz samedi prochain, avant d'aller à Lyon.
Prochain match contre l’OL ? On a intérêt à se reprendre et vite !!!
Non, on joue Metz. Quoiqu'il en soit il faut gagner.
On n'est pas trop mal au classement mais faut pas trainer.
- Ce qui me gonfle c'est que Lille peut aligner 2 attaquants qui chacun pourrait jouer seul en pointe avec un bon gabarit.
Nous on a choisi d'avoir que des fifres pour un système à 1 pointe.
Certains éléments sont inquiétants, comme le physique de Thauvin, ou les légèretés de DCC.
Sanson en 9 et demi j'en peux plus, dans le jeu ça ne sert à rien, il ne touche pas assez de ballons (45 et 46 sur les 2 derniers matchs) et est trop éloigné des 2 autres milieux qui manquent de solutions. Tu m'étonnes qu'on arrive pas à le vendre, il ne joue plus au poste pour lequel on l'a recruté depuis un bail.
- Un match à vite oublier, ou dont il faudra tirer des leçons (si les joueurs en sont capables, ça reste à voir). On prend un point miraculeux qu'on aurait sans doute dû prendre contre Saint-Etienne, mais le contenu est franchement dégueulasse, pire que la prestation précédente. Hormis Mandanda, pas un joueur titulaire n'a été au niveau qu'il faudra avoir cette saison et c'est forcément très inquiétant. Physiquement, certains on semblé proches du néant (Thauvin notamment, je crois qu'albert gilardi l'avait souligné la dernière fois et ça s'est confirmé). Le début de seconde période (que je n'ai pas vu) est apparemment digne d'une équipe de district, mais la première mi-temps dans son ensemble était catastrophique dans l'incapacité à faire quoi que ce soit du ballon ou à gagner le moindre duel – un peu comme contre les Verts, d'ailleurs, où on avait quand même su faire mieux par la suite.
C'est consternant de voir une équipe aussi amorphe, aussi à la rue collectivement, où les joueurs ne semblent pas savoir quoi faire et se déplacent de manière aussi désordonnée (quand ils se déplacent). Je me demande à quel point la préparation tronquée et les cas de Covid peuvent expliquer ce qu'on voit, mais je me dis que ça ne peut pas être la seule raison. Tout ça est très préoccupant et il y a du pain sur la planche avant la réception de Metz dans six jours, pour laquelle il y aura beaucoup de pression sur AVB et ses joueurs.
- On a été en dessous de tout, techniquement, physiquement, tactiquement. Merci Mandanda.
Fin 2019, je ne comprenais pas pourquoi AVB s'entêter à faire très peu de turn-over. Je comprends encore moins sur ces deux matchs dans la semaine. La préparation a été tronquée, t'as des joueurs qu'il faut gérer (notamment Payet et Thauvin qui n'a pas joué depuis un an) et tu mets quasiment les mêmes au milieu et devant lors des 3 matchs en 7 jours.
Gueye ou Strootman auraient pu largement démarrer un des deux matchs à domicile.
- AVB a confirmé qu'ils avaient joué en 4-2-3-1. Mais Payet en 10 serait peut-être une bonne option à l'heure actuelle
- Voilà, il fallait un CPA, évidemment, à défaut de savoir construire une action correctement. Que fait l'entraineur que font les joueurs aux entrainements ?

Je crois que des changements s'imposent contre Metz en faisant confiance à ceux qui ont terminé le match, parce que les Benedetto, Payet et Thauvin, ils ont bien merdé ce soir, comme jeudi soir. Une fois (St Etienne) ça va, deux fois, non c'est pas possible, un recadrage s'impose, ou alors s'ils n'ont pas envie, au revoir. Ou alors, il faut que Payet fasse toutes les conférences de presse d'avant match....
Plus grave, j'ai vu des joueurs refuser d'aller au contact au milieu et derrière s'effacer comme des larbins devant les lillois. [color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]DCC, le premier
j'ai été choqué.[/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] [/font][/size][/color]
Et évidemment sans conquête de la balle tu ne peux espérer t'imposer, sauf si tu joues contre les corporatifs d'ONET, (le prestataire au nettoyage du stade Vélodrome). En plus du manque de grinta, des geste ratés en veux-tu en voilà. Pas de perforation, pas de conservation de balle. Le néant total.
Excusez moi d'être moins optimiste après ces deux derniers matches, autant que je l'étais, pourtant, après Paris. Ça me fait penser à la saison d'intronisation de Garcia, un bon match nul avec le bus à Paris, puis le néant. Ne me dites pas que ce sera sensiblement la même chose avec AVB cette année,
je veux voir un peu plus de beau football que je n'en ai vu la saison dernière et sur ces deux derniers matches. Thauvin on l'a tous pris pour la meilleure recrue de l'OM, punaise il retombe dans ses travers de spéciale loupée. S'il en réussi 5 dans la saison c'est le bout du Monde, on a besoin d'un Thauvin certes efficace individuellement, mais surtout altruiste et force est de constater qu'il n'a pas progressé sur ce point, tout comme Sarr ou Sakai qui répèteront jusqu'a leur fin de carrière les même erreurs de bourrins.
Puis une première erreur d'AVB, à mon avis, un peu comme Garcia avec le frère de Michy, il semble avoir puni Nagatomo pour le but encaissé et l'action qui amène la frappe sur le poteau. Alors que remplacer Sakai (et ses passes, même à la main en retrait n'ont rien apporté si ce n'est de faire reculer notre équipe) me paraissait plus judicieux, et même encore si enfin (alléluia) il est l'auteur du centre qui amène le corner qui amène le but.
On a le même nombre de points qu'à l'issue de la 4ème journée la saison dernière: 7 alors que nous devrions en avoir 12, si dans les têtes cet objectif avait été ancré, bah non ! A la limite un un nul, deux victoires, sur trois matches à la maison, pour un prétendant, ça s'accepte, mais là déjà 5 points de perdus à la maison en deux matches. Je suis dégoûté.
Le chantier est de nouveau énorme, mais il l'est déjà depuis le rachat de l'OM, et je le dis toutes les saisons. J'an ai marre de me répéter.
M'ont gonflé grave ce soir. 
Bonne nuit
- Pour moi sortir Nagatomo était logique, il avait un jaune, Sakai non, et avait de plus en plus de mal en 2ème mi-temps.
- Je pense aussi que la sortie de Nagatomo était plus ou moins prévue à l'avance, en raison de son manque de rythme et son état de préparation physique.
- Les gars, un jour il va falloir discuter sérieusement des qualités techniques de cette équipe également !
Sans déconner, c'est le néant complet pour beaucoup de joueurs. Nos latéraux ne savent ni centrer ni déborder, nos centraux ne savent pas faire de transversales et de dépassement de fonction, au milieu nous ratons un nombre incalculables de passes. Payet et Thauvin censés être les leaders techniques sont en-dedans et ça se voit. Le réunionnais va trop au resto ces temps-ci, il faut le dire !
Quand je vois Bouna Sarr et que je pense que nous avons eu Amoros ou Angloma dans ce club, ça me laisse rêveur.
Trop de déchet technique pour espérer faire quoi que ce soit en LdC c'est certain. En ligue 1 ça passera et encore selon l'adversaire, mais sinon Longoria doit faire quelque chose et vite !
- Y'a 2 trucs qui me rendent fous quand je regarde les matchs, et ça fait des années que ça dure.
* les duels aux seconds ballons aériens qu'on perd systématiquement
* les passes dilettantes données sans application
On a une équipe qui n'anticipe pas, qui est à réaction face au jeu, pas assez mordante et qui surtout n'a pas confiance en elle.
- En fait hier AVB a imité Garcia: il délaisse le 4-3-3 pour un 4-2-3-1, sauf qu'au lieu de mettre Payet à son poste le plus naturel il préfère y mettre Sanson, donc au lieu d'avoir un 10 capable de trouver Benedetto on a un marathonien qui peut casser des lignes par ses courses mais n'a aucune relation technique avec le 9, et qui pourrait défendre plus efficacement que Payet sur le côté qui lui se fatiguerait moins dans l'axe.
AVB avait réussi à rendre crédible son 4-3-3 avec Payet à gauche car le trio du milieu fonctionnait, et Payet pouvait se recentrer sans que ça déséquilibre trop l'équipe. Mais avec le système des 2 derniers matchs je n'y vois que des inconvénients. Et l'excuse du physique est pour moins insuffisante, c'était nul sous Garcia et c'est nul sous AVB avec les mêmes joueurs aux mêmes postes.
[b]Les gars, un jour il va falloir discuter sérieusement des qualités techniques de cette équipe également ! [/b]
Sans déconner, c'est le néant complet pour beaucoup de joueurs. Nos latéraux ne savent ni centrer ni déborder, nos centraux ne savent pas faire de transversales et de dépassement de fonction, au milieu nous ratons un nombre incalculables de passes. Payet et Thauvin censés être les leaders techniques sont en-dedans et ça se voit. Le réunionnais va trop au resto ces temps-ci, il faut le dire !
Quand je vois Bouna Sarr et que je pense que nous avons eu Amoros ou Angloma dans ce club, ça me laisse rêveur.
Trop de déchet technique pour espérer faire quoi que ce soit en LdC c'est certain. En ligue 1 ça passera et encore selon l'adversaire, mais sinon Longoria doit faire quelque chose et vite !
On l'a fait Math, ici, houlà, si tu savais.....
Mais tu dois penser en haut lieu du staff ou des médias...
Les problèmes techniques sont plus d'ordre collectifs, à mon avis. Attaquer, défendre, se trouver sur le terrain, (les fameux efforts les uns pour les autres) bref jouer ensemble. Au bout de 4 ans de vie commune (depuis le rachat en fait) les joueurs semblent ne pas se connaitre, ce qui me parait très grave. Je n'imaginais pas l'an 2 d'AVB tel que je l'ai vu hier soir et jeudi. Une cata.
Après il me parait difficile individuellement de douter des qualités techniques de Payet de Thauvin, ce qui me semble être en cause c'est leur investissement collectif.
Techniquement oui, en effet, il y a des joueurs qui ne sont pas au niveau dans leur domaine, Sakai, Sarr, Benedetto, Germain, Lopez, Randonjic.
Tous ces joueurs et peut-être d'autres ont tout juste la moyenne dans leur domaine d'activité. Faire une passe, faire un centre, un amorti, un contrôle,[color=#111111][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif][size=small] leur est extrême difficile. Ce qui n'est pas le cas de Thauvin et Payet qui sont les moteurs (en panne) de cette équipe.[/size][size=small] Le milieu a le poids de la partie sur ses épaules et Kamara, Rongier, Sanson[/size][size=small] (qui [/size][size=small]a peu [/size][size=small]joué) semblent être exténués. Quand en plus, DCC qui semble être lui aussi a bout de souffle [/size][size=small]balance des missile hors de portée, tu saisis l'ampleur du chantier.[/size][/font][/color]
[color=#111111][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif][size=small] [/size][/font][/color]
Contre Metz il faut les faire reposer, il parait qu'ils sont fatigués. Strootman, Gueye, Nagatomo, Germain, Perrin, Balerdi, Lopez, Kahoui, Ake, bah faut les faire jouer. C'est bien beau le groupe vit bien, mais AVB qui est satisfait de ce point arraché devrait aussi s'interroger sur le fait que les joueurs ont souhaité qu'il ne parte pas. 
- J'espère que contre Metz, AVB va nous proposer un 11 profondément remanié et un schéma tactique très différent de ceux qu'on a vu contre Sainte et Lille. Il n'est pas question de se passer des services de Payet et Thauvin mais on peut les utiliser autrement en recentrant Payet et en plaçant Thauvin en 2ème avant centre avec Ake qui peut prendre la profondeur à ses côtés. Au milieu Sanson a perdu sa place (peut être momentanément) et doit aller sur le banc. DCC aussi doit aller se reposer et laisser sa place à Ballerdi qui n'est pas une assurance tous risques mais qui aura plus d'envie que Caleta Car. Contre Metz il faut une équipe résolument tournée vers l'offensive et qui doit se créer des occasions. Je verrais bien cette compo : Mandanda, Sarr, Nagatomo, Alvaro, Ballerdi, Kamara, Rongier, Gueye. Payet, Thauvin, Ake
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
En fait hier AVB a imité Garcia: il délaisse le 4-3-3 pour un 4-2-3-1, sauf qu'au lieu de mettre Payet à son poste le plus naturel il préfère y mettre Sanson, donc au lieu d'avoir un 10 capable de trouver Benedetto on a un marathonien qui peut casser des lignes par ses courses mais n'a aucune relation technique avec le 9, et qui pourrait défendre plus efficacement que Payet sur le côté qui lui se fatiguerait moins dans l'axe.
AVB avait réussi à rendre crédible son 4-3-3 avec Payet à gauche car le trio du milieu fonctionnait, et Payet pouvait se recentrer sans que ça déséquilibre trop l'équipe. Mais avec le système des 2 derniers matchs je n'y vois que des inconvénients. Et l'excuse du physique est pour moins insuffisante, c'était nul sous Garcia et c'est nul sous AVB avec les mêmes joueurs aux mêmes postes.
Sanson, sa seule place éventuelle dans un 4-2-3-1 est ni en 10 ni sur l'aile mais dans le double pivot mais comme il ne sait pas se placer ni se replier, il doit être mis sur le banc.
Placé comme un 10 ou comme un 8, on voit que comme sous Garcia, il reste collé à la ligne d'attaque, se replie une fois par match pour faire sa récup' du match et n'a aucune qualité technique ni la vision pour passer, orienter et combiner.
Sur l'aile gauche, on l'a déjà vu sous Garcia aussi. Idem aucun apport.
On l'a revu pour OM Saint-Etienne, action à la 11e minute (aucune fatigue donc), Sanson sur la gauche préfère aller tout droit alors qu'il a des solutions de passe sur un côté et dans l'axe :
https://twitter.com/FTactique/status/1306986559565168641
En fait hier AVB a imité Garcia: il délaisse le 4-3-3 pour un 4-2-3-1, sauf qu'au lieu de mettre Payet à son poste le plus naturel il préfère y mettre Sanson, donc au lieu d'avoir un 10 capable de trouver Benedetto on a un marathonien qui peut casser des lignes par ses courses mais n'a aucune relation technique avec le 9, et qui pourrait défendre plus efficacement que Payet sur le côté qui lui se fatiguerait moins dans l'axe.
Sanson, sa seule place éventuelle dans un 4-2-3-1 est ni en 10 ni sur l'aile mais dans le double pivot mais comme il ne sait pas se placer ni se replier, il doit être mis sur le banc.
Placé comme un 10 ou comme un 8, on voit que comme sous Garcia, il reste collé à la ligne d'attaque, se replie une fois par match pour faire sa récup' du match et n'a aucune qualité technique ni la vision pour passer, orienter et combiner.
On l'a revu pour OM Saint-Etienne, action à la 11e minute (aucune fatigue donc), Sanson sur la gauche préfère aller tout droit alors qu'il a des solutions de passe sur un côté et dans l'axe :
Il est passeur décisif, pour l'égalisation. Comme il a été passeur (à Brest) et buteur de nombreuses fois la saison dernière. Il nous sauve donc un peu les fesses, contrairement aux centreurs habituels Thauvin et Payet qui après Paris n'ont plus touché une bille.
Tu peux expliquer ce qu'est un double pivot stp et à quelle hauteur du rectangle ?
[size=small]Alors il (Sanson) ne fait pas tout bien [/size][size=small]on est d[/size][size=small]'accord, mais il reste concerné, contrairement à[/size][size=small] [/size][size=small]d'autr[/size][size=small]es qui envoient en cul depuis deux matches. Et c'est ceux-là qui faut[/size][size=small] largement [/size][size=small]plus blâmer que lui hier. Je [/size][size=small]veux[/size][size=small] bien [/size][size=small]qu'on[/size][size=small] ne [/size][size=small]l'aime[/size][size=small] pas, mais faut pas prendre pour le seul responsable de ces deux échecs [/size][size=small]récents.[/size]
[size=small] [/size][size=small] [/size][size=small] [/size]
En plus c'est pas Sanson qui décide ou il joue, c'est l'entraîneur. Donc c'est à AVB qu'il faut tirer les oreilles. C'est à lui de savoir s'il joue en 4-3-3 ou 4-2-3-1 ou dans un autre schéma et de positionner ses joueurs en fonction. Lopez avant centre ou un coup Thauvin un coup Payet alors que tu as Aké, Germain et que tu as banni Mitroglou, désolé, ça passe pas. Paris on les a pris au bon moment sans quoi on prenait une nouvelle rouste.
Sanson n'a jamais été un 10, c'est Payet le 10, ni un ailier. C'est un relayeur, qui a joué à droite à Brest, c'est comme ça qu'il doit jouer. A AVB de l'utiliser comme ils doit. Je sais pas pourquoi mais j'ai tendance à croire que Sanson applique, (pour le coup) les mauvaises consignes d'AVB.
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Je ne suis pas contre le fait d[/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]e le mettre sur le banc, si toutefois il n'appliquait pas les consignes du coach, mais seulement à ce moment là alors. [/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Tout[/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] comme[/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] Payet ou Thauvin les deux divas de cette équipe.[/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] Pourtant Dieu sait si j'adore Dimitri, mais là,[/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] il m'a véritablement [/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]gonflé.[/font][/size][/color]
[color=#111111][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif][size=small]Oui, d'accord [/size][size=x-small]avec[/size][size=small] Albert, il est inquiétant de voir qu'AVB nous fait du [/size][/font][/color][size=x-small]Garcia, c'est à dire que les qualités des [/size][size=xx-small]joueurs[/size][size=x-small] à des postes précis il s'en bat les machins, et là ça devient n'importe quoi. [/size]
- Ça vous avait manqué ces petits échanges sur Sanson ?
Il est passeur décisif, pour l'égalisation. Comme il a été passeur (à Brest) et buteur de nombreuses fois la saison dernière. Il nous sauve donc un peu les fesses, contrairement aux centreurs habituels Thauvin et Payet qui après Paris n'ont plus touché une bille.
Tu peux expliquer ce qu'est un double pivot stp et à quelle hauteur du rectangle ?
[size=small]Alors il (Sanson) ne fait pas tout bien [/size][size=small]on est d[/size][size=small]'accord, mais il reste concerné, contrairement à[/size][size=small] [/size][size=small]d'autr[/size][size=small]es qui envoient en cul depuis deux matches. Et c'est ceux-là qui faut[/size][size=small] largement [/size][size=small]plus blâmer que lui hier. Je [/size][size=small]veux[/size][size=small] bien [/size][size=small]qu'on[/size][size=small] ne [/size][size=small]l'aime[/size][size=small] pas, mais faut pas prendre pour le seul responsable de ces deux échecs [/size][size=small]récents.[/size]
[size=small] [/size][size=small] [/size][size=small] [/size]
En plus c'est pas Sanson qui décide ou il joue, c'est l'entraîneur. Donc c'est à AVB qu'il faut tirer les oreilles. C'est à lui de savoir s'il joue en 4-3-3 ou 4-2-3-1 ou dans un autre schéma et de positionner ses joueurs en fonction. Lopez avant centre ou un coup Thauvin un coup Payet alors que tu as Aké, Germain et que tu as banni Mitroglou, désolé, ça passe pas. Paris on les a pris au bon moment sans quoi on prenait une nouvelle rouste.
Sanson n'a jamais été un 10, c'est Payet le 10, ni un ailier. C'est un relayeur, qui a joué à droite à Brest, c'est comme ça qu'il doit jouer. A AVB de l'utiliser comme ils doit. Je sais pas pourquoi mais j'ai tendance à croire que Sanson applique, (pour le coup) les mauvaises consignes d'AVB.
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Je ne suis pas contre le fait d[/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]e le mettre sur le banc, si toutefois il n'appliquait pas les consignes du coach, mais seulement à ce moment là alors. [/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Tout[/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] comme[/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] Payet ou Thauvin les deux divas de cette équipe.[/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] Pourtant Dieu sait si j'adore Dimitri, mais là,[/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] il m'a véritablement [/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]gonflé.[/font][/size][/color]
[color=#111111][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif][size=small]Oui, d'accord [/size][size=x-small]avec[/size][size=small] Albert, il est inquiétant de voir qu'AVB nous fait du [/size][/font][/color][size=x-small]Garcia, c'est à dire que les qualités des [/size][size=xx-small]joueurs[/size][size=x-small] à des postes précis il s'en bat les machins, et là ça devient n'importe quoi. [/size]
Sanson c'est un peu comme Ocampos.
Oui il nous sauve les miches parfois.
Mais s'il était meilleur techniquement et tactiquement peut-être n'aurait on pas besoin d'avoir nos miches sauvées ...
On est d'accord, le lynchage actuel sur twitter c'est du grand n'importe quoi, et il n'est pas le seul responsable de notre coup de moins bien depuis Paris.
Les air défenses de Duje, les placements hasardeux de Nagatomo et Sakaï, les compos garciesques de AVB, etc ...
Mais entre :
- ses contrôles ratés,
- son manque de vision du jeu,
- ses frappes de poussin (le loupé face à St Etienne je ne m'en remettrait jamais, je suis persuadé que le match tourne à notre avantage s'il la pousse au fond),
- ses oublis de replacement en phases défensives qui mettent Kamara dans le jus,
etc ...
On ne peut pas dire qu'il tire l'équipe vers le haut.
Si l'on met Aouar à sa place l'équipe change de visage.
Et c'est le problème de notre OM : trop de joueurs bons sans plus qui palpent des salaires de top joueurs et se retrouvent invendables.
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
[size=small]Si l'on met Aouar à sa place l'équipe change de visage.[/size]
[size=small]
[/size]
[size=small]Soyons fou, mettons, Kanté ou Modric.[/size]

[size=small]Si l'on met Aouar à sa place l'équipe change de visage.[/size]
[size=small]
[/size]
[size=small]Soyons fou, mettons, Kanté ou Modric.[/size]

Ne tourne pas en dérision ce que j'écris.
Ton intervention semble dire que je dis n'importe quoi ...
Si notre centre de formation était capable de sortir ce genre de profil (Aouar), on aurait mieux que Sanson.
Sanson n'est pas l'unique source de nos problèmes, mais il est moyen.
Un Rongier est 100 fois plus précieux que lui dans l'effectif.
- En parlant de Rongier, je le trouve beaucoup moins impressionnant qu’il y a une dizaine de mois
(Aujourd’hui)Papaver a écrit :
En parlant de Rongier, je le trouve beaucoup moins impressionnant qu’il y a une dizaine de mois
Combien de passe il a vandangé !!!! 
- https://twitter.com/TBonnavent/status/1308007505491111937
[size=small]Tout est dit.[/size][size=small] [/size]
[size=small]Pour moi flinguer Sanson est une grosse connerie [/size]Métro[size=small] au regard des prestations d'autres joueurs et de ses services rendus[/size][size=small].[/size][size=small] [/size]
[size=small]Opta explique ce [/size]qu'il a[size=small] fait, [/size]comme[size=small] je l'ai expliqué avant, et pendant le live ou je disais qu'il jouait trop haut. [/size][color=#111111][size=small][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]M[/font][/size][/size][/color][color=#111111][size=small][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]ais Op[/font][/size][/size][/color][color=#111111][size=small][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]ta c'est plu[/font][/size][/size][/color][color=#111111][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif][size=small]s sérieux. Attendre que Sanson [/size][size=small]se plante ça altère la vision plus générale d'un match. [/size][/font][/color]
[size=small]Je pense que ce sont des consignes du coach. Il n' a [/size][size=small]pas tout fait bien, encore une fois[/size][size=small] d'accord, [/size][size=small]mais il ne joue pas seul. [/size]Personne[size=small] l'a suivi. Quand [/size]il jouait[size=small] haut il fallait pas laisser des espaces [/size][size=small]derrière, il fallait suivre. C'est le seul qui a [/size]couru[size=small] et s[/size][size=small]'est porté vers l'avant. Même Benedetto a joué vers l'arrière et [/size]heureusement[size=small] que Lopez ne jouait [/size]pas.
[size=small]Bah oui avec de si, nous pourrions [/size][size=small]sortir[/size][size=small] des Kanté et peut-être que Kamara sera un jour notre Kanté ou notre Modric, mais aujourd'hui on fait avec ce que l'on a. [/size]
[size=small]Je ne vois pas l'intérêt de surenchérir sur le [/size]serial[size=small] [/size][size=small]Sansonbasheur. Ça devient grotesque tellement c'est [/size][size=small]gros et c'est lourd[/size][size=small].[/size][size=small] [/size][size=small] [/size]
[size=small] [/size]
[size=small]https://twitter.com/TBonnavent/status/1308007514215251969[/size]
https://twitter.com/TBonnavent/status/1308007505491111937
[size=small]Tout est dit.[/size][size=small] [/size]
[b][color=#e82a1f][size=small]Pour moi flinguer Sanson est une grosse connerie [/size]Métro[size=small] au regard des prestations d'autres joueurs et de ses services rendus[/size][size=small].[/size][size=small] [/size][/color][/b]
[size=small]Opta explique ce [/size]qu'il a[size=small] fait, [/size]comme[size=small] je l'ai expliqué avant, et pendant le live ou je disais qu'il jouait trop haut. [/size][color=#111111][size=small][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]M[/font][/size][/size][/color][color=#111111][size=small][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]ais Op[/font][/size][/size][/color][color=#111111][size=small][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]ta c'est plu[/font][/size][/size][/color][color=#111111][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif][size=small]s sérieux. Attendre que Sanson [/size][size=small]se plante ça altère la vision plus générale d'un match. [/size][/font][/color]
[size=small]Je pense que ce sont des consignes du coach. Il n' a [/size][size=small]pas tout fait bien, encore une fois[/size][size=small] d'accord, [/size][size=small]mais il ne joue pas seul. [/size]Personne[size=small] l'a suivi. Quand [/size]il jouait[size=small] haut il fallait pas laisser des espaces [/size][size=small]derrière, il fallait suivre. C'est le seul qui a [/size]couru[size=small] et s[/size][size=small]'est porté vers l'avant. Même Benedetto a joué vers l'arrière et [/size]heureusement[size=small] que Lopez ne jouait [/size]pas.
[size=small]Bah oui avec de si, nous pourrions [/size][size=small]sortir[/size][size=small] des Kanté et peut-être que Kamara sera un jour notre Kanté ou notre Modric, mais aujourd'hui on fait avec ce que l'on a. [/size]
[size=small]Je ne vois pas l'intérêt de surenchérir sur le [/size]serial[size=small] [/size][size=small]Sansonbasheur. Ça devient grotesque tellement c'est [/size][size=small]gros et c'est lourd[/size][size=small].[/size][size=small] [/size][size=small] [/size]
[size=small] [/size]
[size=small]https://twitter.com/TBonnavent/status/1308007514215251969[/size]
Tu me lis au moins avant de me répondre ?
Ta phrase en rouge c'est ce que je dis depuis le début.
Par contre un joueur intelligent, en voyant qu'il joue trop haut par rapport à ses coéquipiers, va décider de jouer plus bas pour ne pas laisser d'espaces dans son dos.
Sanson lui continue ...
Je parle de Sanson mais j'en ai tout autant voire plus à dire sur Payet par exemple.
Dire comme darkfly que Sanson est un mauvais joueur c'est un abus.
Prendre sa défense quand il est moyen, comme tu le fais, l'est tout autant.
Quand je vois jouer Savanier et Mollet avec Montpellier je vois des vrais joueurs qui sentent le foot.
- Oui, heureusement, Métro que je te lis. On se calme je te trouve assez virulent ou je me trompe ?
[size=small]T[/size][size=small]u[/size][size=small] parles des commentaires sur[/size][size=small] twitter. Mon idée,[/size][size=small] je ne me la fait pas sur les snipers de twitter que je ne prends pas au sérieux. [/size][size=small]J'en rigole plutôt même car on trouve de tout [/size][size=small]comme[/size][size=small] commentaires. [/size][color=#111111][size=small][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Sur des sources sérieuses oui, OPTA me semble en être une. [/font][/size][/size][/color]
[size=small]Je te réponds à toi, à[/size][size=small] Darfly ou à un autre opiomane, je ne répond pas [/size][size=small]à twitter. [/size]
Dès qu'il a 5 minutes Darkfly flingue Sanson qui à mon sens... et je l'explique, ne le mérite pas au point d'en faire des poussées urticantes. Voilà pourquoi je réponds. Il n'a pas été plus mauvais qu'un autre, la preuve par OPTA, mais c'est lui qui prend ici. 
Dans la Provence, il a obtenu la note de 5 derrière Mandanda 7 et Sakaï 5,3. Quand Rongier a eu 4,7 et Kamara 4, je reparle même pas du trio d'attaque. Preuve en est que s'il peut et doit mieux faire, c'est pas sur lui que doit se déclencher les reproches de ce mauvais en premier lieu. Et c'est la teneur de mes propos, rien de plus.

- Je ne suis pas aussi sévère que Dark sur Morgane, mais je n'arrive pas à comprendre son jeu. Il a des qualités, mais il fait souvent les mauvais choix de passe (j'ai en mémoire Dimanche soir un contre, il conserve trop longtemps le ballon et cherche Payet alors que le jeu de toute évidence était à droite), des ratés dans ses tirs (et je ne parle même pas de celui contre St Etienne)...Je le vois comme un ralentisseur alors qu'il devrait être notre détonnateur. Il manque d'explosivité, de vision du jeu, d'intelligence dans le jeu.
Et à son poste, c'est assez handicapant....Peut être qu'avec un rôle plus reculé il pourrait être plus éfficace...
- Effectivement, il peut et doit mieux faire.
![[Image: 200922114619548431.jpg]](https://nsa40.casimages.com/img/2020/09/22/200922114619548431.jpg)
Eux aussi, je pense
- C’est pour ça que je n'exonère pas non plus le coach.
Sous Garcia ça a commencé à merder quand notamment le milieu s'est désuni avec un Sanson jouant bien trop haut, se retrouvant toujours à devoir courir derrière l'adversaire lors de la perte de balle, donc avec plus de chances de faire faute pour récupérer le ballon.
Quant aux stats par OPTA ou autres, elles permettent aussi de voir le nombre de ballons perdus par Sanson, son pourcentage de réussite en passes très faible, et son nombre de ballons joués également faible. Ce qui est après tout logique: formé comme un milieu de terrain plutôt relayeur, plus proche de la zone de vérité il a plus de déchet.
Bizarrement sous AVB avec le même positionnement on voit la même bouillie.
Et c’est encore pire avec un 9 comme Benedetto qui n'est pas capable de fixer une défense ou d'être trouvé dans l'axe.
L'animation offensive en ce moment donc se résume à: appel de Benedetto sur un côté, percée de Sanson dans l'axe, ou combinaisons avec Payet ou Thauvin qui démarrent trop bas.
- Oui c'est pour ça aussi que je dis que le chantier est de nouveau énorme et que toutes les saisons on part de très loin. A croire que rien n'est assimilé vs la saison précédente.
Il faudrait, enfin, que le travail et les acquis de la saison précédentes soient définitivement nos bases afin de penser et passer à autre chose de plus glorifiant, comme le palier au dessus.
Je pense (en espérant me tromper) qu'on est parti pour refaire une saison similaire à la saison dernière ou on a démarré péniblement et terminé sur les rotules.
C’est pour ça que je n'exonère pas non plus le coach.
Sous Garcia ça a commencé à merder quand notamment le milieu s'est désuni avec un Sanson jouant bien trop haut, se retrouvant toujours à devoir courir derrière l'adversaire lors de la perte de balle, donc avec plus de chances de faire faute pour récupérer le ballon.
Quant aux stats par OPTA ou autres, elles permettent aussi de voir le nombre de ballons perdus par Sanson, son pourcentage de réussite en passes très faible, et son nombre de ballons joués également faible. Ce qui est après tout logique: formé comme un milieu de terrain plutôt relayeur, plus proche de la zone de vérité il a plus de déchet.
Et c’est encore pire avec un 9 comme Benedetto qui n'est pas capable de fixer une défense ou d'être trouvé dans l'axe.
L'animation offensive en ce moment donc se résume à: appel de Benedetto sur un côté, percée de Sanson dans l'axe, ou combinaisons avec Payet ou Thauvin qui démarrent trop bas.
Oui, et avant Benedetto, c'était Germain ou Mitroglou sous les ordres de Garcia.
Ne nous y trompons pas, AVB n'a pas révolutionné le jeu Marseillais.
A mons sens l'erreur fondamentale, celle qui a tout changé (ou presque) c'est probablement le départ de Anguissa remplacé par Strootman. (et le départ de Gomis) désequilibrant notre milieu, particulièrement lorsque Gustavo a du redescendre en défense centrale.
Notre pb, c'est l'attaquant, mais aussi notre milieu.
On a besoin d'un Anguissa, explosif, puissant et qui se projete.
On a personne capable de briser les lignes...
- Après Labrune, Anguissa.
Keyser tu es plein de ressources et toujours là où on t’attend pas 
- Pour "briser les lignes" t'as Sanson

Pour moi on pouvait "se permettre" Anguissa aussi car il jouait à côté d'un Gustavo qui prenait en charge toute l'orientation du jeu, court ou long, demandait les ballons. Je ne serais pas du tout convaincu d'une association Anguissa-Kamara par exemple.
L'erreur n'est pas tant de l'avoir laissé partir que d'avoir foiré son remplacement. Comme Gomis.
C'est comme si Lyon après la vente d'Essien, au lieu de prendre Tiago, avait recruté un Tousart.
Et ce qui a changé aussi depuis le départ d'Anguissa c'est que les cadres qui sont encore là ont vieilli.
- Il y a un gros problème dans les remontés du ballon avec cette équipe. Depuis l'évolution de la loi 16, nous sommes quasiment les seuls a pratiquer le kick and rush sans golgoth devant au lieu de prendre des risques avec des passes courtes en triangle pour aspirer l'équipe adverse. On ne supporte aucun pressing et on s'affole trop rapidement dans les sorties de balles. Est-ce du a une technique trop faible de nos défenseurs, un manque de mouvement autour du porteur du ballon ou est-ce une consigne de AVB ?
C'est un gros point négatif à corriger rapidement.
- je pense que Mandanda n'a pas un bon jeu au pied, nos latéraux non plus, et que nos DC sont pas supers
Et en plus de ça, on n'a pas une tonne de mouvement pour venir la chercher dos au jeu (Rongier à la rigueur)
Donc je pense que ça vient naturellement et qu'AVB ne doit pas trop insister car il voit bien que le moindre pressing peu nous mettre en difficulté
Et le souci c'est qu'on n'a personne devant qui domine dans les airs
Compliqué...
- Donc DCC a subitement perdu sa relance et son bon jeu long des deux pieds ?

Si Sanson ne passait pas ses matchs collé à la ligne d'attaque, il apporterait peut-être des relais au milieu principalement sur le côté gauche au lieu de voir uniquement les ballons de Rongier transmis au duo Thauvin / Sakaï !
Et on fait quasiment aucun tir de l'extérieur de la surface (contre Lille, il y a le drop de Benedetto, le poteau de Rongier après sur un tir contré, pas souvenir d'un tir de Thauvin) quand en face Arajuo a tiré à lui seul 3-4 fois.
Oui, heureusement, Métro que je te lis. On se calme je te trouve assez virulent ou je me trompe ?
[size=small]T[/size][size=small]u[/size][size=small] parles des commentaires sur[/size][size=small] twitter. Mon idée,[/size][size=small] je ne me la fait pas sur les snipers de twitter que je ne prends pas au sérieux. [/size][size=small]J'en rigole plutôt même car on trouve de tout [/size][size=small]comme[/size][size=small] commentaires. [/size][color=#111111][size=small][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Sur des sources sérieuses oui, OPTA me semble en être une. [/font][/size][/size][/color]
[size=small]Je te réponds à toi, à[/size][size=small] Darfly ou à un autre opiomane, je ne répond pas [/size][size=small]à twitter. [/size]
Dès qu'il a 5 minutes Darkfly flingue Sanson qui à mon sens... et je l'explique, ne le mérite pas au point d'en faire des poussées urticantes. Voilà pourquoi je réponds. Il n'a pas été plus mauvais qu'un autre, la preuve par OPTA, mais c'est lui qui prend ici. 
Dans la Provence, il a obtenu la note de 5 derrière Mandanda 7 et Sakaï 5,3. Quand Rongier a eu 4,7 et Kamara 4, je reparle même pas du trio d'attaque. Preuve en est que s'il peut et doit mieux faire, c'est pas sur lui que doit se déclencher les reproches de ce mauvais en premier lieu. Et c'est la teneur de mes propos, rien de plus.

Absolument pas virulent, on n'est pas d'accord mais ça reste courtois et c'est appréciable.
Ceux qui prennent le plus sont ceux dont on attend plus.
Payet, Thauvin, Benedetto, Sanson, Duje.
Ceux qui palpent des salaires de ministres qui les rendent invendables et semblent choisir leurs matchs.
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
C’est pour ça que je n'exonère pas non plus le coach.
Oui, et avant Benedetto, c'était Germain ou Mitroglou sous les ordres de Garcia.
Ne nous y trompons pas, AVB n'a pas révolutionné le jeu Marseillais.
A mons sens l'erreur fondamentale, celle qui a tout changé (ou presque) c'est probablement le départ de Anguissa remplacé par Strootman. (et le départ de Gomis) désequilibrant notre milieu, particulièrement lorsque Gustavo a du redescendre en défense centrale.
Notre pb, c'est l'attaquant, mais aussi notre milieu.
On a besoin d'un Anguissa, explosif, puissant et qui se projete.
On a personne capable de briser les lignes...
Le problème c'est toute l'équipe quoi 
Ceux qui palpent des salaires de ministres qui les rendent invendables et semblent choisir leurs matchs.
[size=small]
[/size]
[size=small]Alors vous[/size][size=small] attendez[/size][size=small] trop de Sanson. Peut-être p[/size]arce-qu'on[size=small] vous a [/size]rabâché[size=small] que c'était le se[/size]ul[size=small] bankable [/size][size=small] [/size] [size=small]
Perso, je ne le mets pas au niveau de Thauvin ou [/size]Payet, il n'est pas international. La locomotive , ce n'est pas et ne doit pas être lui.
Cette saison ce doit être Thauvin, pour des raisons simples à comprendre.
Après le salaires ce sont les clubs, les sponsors, les diffuseurs télé qui les déterminent, directement ou indirectement. Mais avec 240K€/mois c'est pas le mieux payé à l'OM.
Qu'on juge ses prestations...normal, pas de soucis avec ça, mais qu'on en fasse le bouc émissaire après chaque sortie malheureuse de l'OM, je pige pas le délire.

[b]Ceux qui palpent des salaires de ministres[/b] qui les rendent invendables et semblent choisir leurs matchs.
[size=small]
[/size]
[size=small]Alors vous[/size][size=small] attendez[/size][size=small] trop de Sanson. Peut-être p[/size]arce-qu'on[size=small] vous a [/size]rabâché[size=small] que c'était le se[/size]ul[size=small] bankable [/size][size=small] [/size] [size=small]
Perso, je ne le mets pas au niveau de Thauvin ou [/size]Payet, il n'est pas international. La locomotive , ce n'est pas et ne doit pas être lui.
Cette saison ce doit être Thauvin, pour des raisons simples à comprendre.
Après le salaires ce sont les clubs, les sponsors, les diffuseurs télé qui les déterminent, directement ou indirectement. Mais avec 240K€/mois c'est pas le mieux payé à l'OM.
Qu'on juge ses prestations...normal, pas de soucis avec ça, mais qu'on en fasse le bouc émissaire après chaque sortie malheureuse de l'OM, je pige pas le délire.

Les salaires des ministres, y compris le 1er voire le Président de la République, sont très très loin de ceux des footballeurs de l'OM même les moins côtés 
- Parce qu'on l'a vu faire mieux, ça fait depuis des mois qu'il n'est pas à son niveau.
Faute de l'entraîneur, du système, du joueur ou de ses partenaires? Je ne sais pas, mais toujours est-il que Sanson n'est pas aussi bon qu'on se souvient qu'il peut l'être.
C'est un bon petit joueur, mais en ce moment il n'est titulaire que par défaut. Si on veut faire des comparaisons, dans l'effectif de Deschamps, ou Gerets, de l'équipe première il n'aurait touché que le bout que le banc.
- Ils sont largement plus nuisibles et font beaucoup plus de conneries.
(Aujourd’hui)Elephant a écrit :
Parce qu'on l'a vu faire mieux, ça fait depuis des mois qu'il n'est pas à son niveau.
Faute de l'entraîneur, du système, du joueur ou de ses partenaires? Je ne sais pas, mais toujours est-il que Sanson n'est pas aussi bon qu'on se souvient qu'il peut l'être.
[b]C'est un bon petit joueur, [/b]mais en ce moment il n'est titulaire que par défaut. Si on veut faire des comparaisons, dans l'effectif de Deschamps, ou Gerets, de l'équipe première il n'aurait touché que le bout que le banc.
Je ne dis pas plus. Est-ce que c'est honnête d'en faire un bouc émissaire ?
- Bouc émissaire systématique pas forcément, mais critiquer son niveau de jeu quand on l'a vu bien plus haut par le passé oui.
Et force est de constater qu'on n'a pas le meilleur Sanson possible sur le terrain en 2020.
- C'est vrai qu'on dirait de plus en plus Dalila...