Amiens - OM : Saint François d'Amiens, pas de blague- J'ai pas encore vu la compo. Mais il faut gagner.
- Garcia reconduit le 3-5-2 (pourquoi pas) mais se prive encore de Kamara et Sanson. Caleta-Car, Mitroglou et Germain sont sur le banc
La compo à Amiens : Mandanda - Sakai, Rami, Rolando - Sarr, Lopez, Strootman, Ocampos - Payet - Njié, Thauvin
- 23M€ sur deux 9 pour les mettre encore sur le banc et voir avec Njie à la place... Mais on ne cherchait aucun attaquant cet été, Balotelli était juste une opportunité éventuelle...
20M€ sur un défenseur espoir pour le mettre sur le banc, tout comme Kamara. Relancer Rolando en titulaire à la place dans une défense à 3 sans aucun match de compétition depuis 6 mois...
Et puis jeudi, Garcia va aligner Kamara, Caleta-Car, Radonjic et Germain ou Mitroglou en EL dans un match sans enjeu dans une compétition où on est déjà éliminé avec un effectif démobilisé pour un match européen à l'éxtérieur. Sans doute pour "mieux les mettre en confiance".
Tocard.
- Tiens Nasser, un nouvel avatar.
![[Image: 14.png]](https://www.bullesociale.fr/bscdn/foozine/images/panneaux_picdump/23882/14.png)

- Strootman remplacé par Sanson (problème au dos)
- ]Souci au dos pour Strootman à l’échauffement.
[color=#333333]Sanson in.[/color]
- C'est pas Garcia lui-même qui disait qu'il préférait Kamara au milieu ?
Gustavo suspendu, Strootman blessé mais non, Kamara reste sur le banc. Aucune logique.
- 9 des 11 joureurs étaient présent sous le règne de MLD.<br />
Je sais cette stat ne sert à rien.
- Là, encore , comme Dijon, seule la victoire comptera

Kamara , j'aurais bien voulu le voir
Rolando, c'est visiblement le choix de RG
Faisons lui confiance

- Notre milieu pèse 20 kilos. On risque d'être très très légers. En plus avec les deux poulets sans tête, on va perdre le nord. Garcia est devenu fou

(Aujourd’hui)aqwarium a écrit :
Tiens Nasser, un nouvel avatar.
![[Image: 14.png]](https://www.bullesociale.fr/bscdn/foozine/images/panneaux_picdump/23882/14.png)

T'es tendue Natacha.
- <quote option=""Razibus" pid='1387053' dateline='1543175683'"><br />
Notre milieu pèse 20 kilos. On risque d'être très très légers. En plus avec les deux poulets sans tête, on va perdre le nord. Garcia est devenu fou
</quote><br />
Si on ne gagne pas ce soir, face à cette équipe, c'est pas franchement la peine de continuer à afficher les ambitions de terminer 3.
- Rolando et Njie titulaires. J'ai peur.
- Mandanda c'est plus possible. Même Gavanon était meilleur.
1-0
- C'est de Mandanda dont il faut avoir peur surtout........
- Mon Diouf, mais quelle horreur...
- Obligés de gagner ce soir...
Depuis le début de la rencontre, on ne construit pas grand chose, puis faute de main de Mandanda...
Parfait, déjà qu'ils n'allaient pas laisser beaucoup d'espaces
edit: heureusement Flo recommence sa spéciale 
- On ne peut prendre un Sy ou un M'bolhi ?
- <quote option=""cobl" pid='1387061' dateline='1543176794'"><br />
pitresque</quote><br />
Et c'est pas fini....
- Faute inutille de Rami pour le coup franc
Personne sur le second ballon sur le CF
deux joueurs d'Amiens tout seuls au second poteau
Mais bon tomber uniquement sur Mandanda (fautif de la main bien évidemment) est tellement facile.
L'expérience de Rolando "à jouer l'homme" a parlé 
- Ouh! la frappe dans la cuisse avec ce froid ça doit faire du bien...
J'espère que Gurtner ne va pas nous sortir le match de sa vie...
dommage Bouna pour une fois que ça jouait simple il rate le centre mais il faut continuer comme ça bordel et arrêter de vouloir y aller seul!
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
Faute inutille de Rami pour le coup franc
Personne sur le second ballon sur le CF
deux joueurs d'Amiens tout seuls au second poteau
Mais bon tomber uniquement sur Mandanda (fautif de la main bien évidemment) est tellement facile.
Tomber à tout bout de champ sur Garcia est vraiment réfléchi. 
Le tir n'est pas dangereux et sur lui. Il doit l'arrêter.
Eux ont un gardien décisif...
Citation :
Mais dans quel club professionnel, un entraineur balance titulaire un joueur qui n'a pas joué un match depuis 6 mois...
- Dommage Ocampos. Mais faut prendre le ballon avec le pied.
- 2 bons jaillissements de Sanson coup sur coup ça fait du bien...
il faudrait peut être en mettre un là...
edit: bon ben Thauvin sur sa spéciale 
- <quote option=""Don Patch" pid='1387070' dateline='1543177590'"><br />
2 bons jaillissements de Sanson coup sur coup ça fait du bien...<br />
il faudrait peut être en mettre un là...</quote><br />
Flo.<br />
Normal.
- Beau but de Thauvin. Pourtant, c'était 100 % prévisible, le défenseur fait n'importe quoi sur le coup.
- Ca faisait 5 bonnes minutes qu'ils étaient à la rue, maintenant faut les finir
- Dommage Payet, la reprise est magnifique. Ils sont dans les cordes, en face, faut en profiter.
- Ca va nettement mieux.<br />
Il était temps.<br />
Il faut en profiter, ça durera ...
- On va bien se prendre un but casquette pour paumer le match.
Tout passe à droite. On dirait la politique française.
- On se remet à perdre les ballons facilement, il faut rester sérieux et jouer simple
punaise mais Ocampos!!!! Il fait une récupération de malade et derrière une bouse!!! (ah ben non, comme d'hab en fait...)
- Sarr fait plutôt un mauvais match, beaucoup de mauvais choix et d'imprécisions.<br />
<br />
Sanson par contre fait beaucoup de bien.
- Ocampos fait sa spéciale "je cherche un block". Epuisant. D'autant que je ne comprends pas son positionnement. Ailier gauche ou attaquant de soutien ? Il est nulle part. Et il vient de retenter un ciseau retourné.

Notre pression est (trop) vite retombée.
- Vu le nombre de centres de Payet faut un Mitroglou.
- Ca aurait été pas mal de marquer un deuxième but avant la mi-temps, on ne s'est pas donné les moyens (Beye trouve aussi...)
Pas dit qu'en seconde ce soit autant journée portes ouvertes chez eux
edit pour Nasser: tu sembles oublier que quand Mitroglou rentre on arrête de centrer
- Le jour où Ocampos réussira une bicyclette, les poules auront des dents en or. Lui et son compère Nje ne nous font pas oublier qu'on manque d'un AC. Comme Germain et Mitroglou ils ne servent à rien. On peut gagner sur un exploit de Thauvin ou de Payet parce que le reste ça vaut pas tripette
- Je ne comprend aucun choix de Garcia ce soir ...
Rolando titulaire alors qu'il n'a plus joué depuis 6 mois et qu'il faut profiter de ce genre de matchs "faciles" pour redonner confiance à Caleta-Car et Kamara ?
Njié en 9 alors que Mitroglou a besoin de confiance et que la défense d'Amiens semble pas mal pour ça ?
Insister avec le 3-5-2 alors qu'on n'a pas les joueurs pour ce système ?
D'ailleurs le retour en 4-2-3-1 a marqué la reprise en main du match par nos joueurs.
Mettre un duo de récupération Lopez-Sanson ?
Ca a été tenté plusieurs fois, et ça a été un échec à chaque fois ...
Pourquoi pas Kamara ?
Bref ...
J'espère qu'on va arracher la victoire 
- Lopez est vraiment intéressant. Il mérite de jouer plus pour accumuler encore de l'expérience.
On ne touche plus un ballon. 
- L'enigmatique Mitroglou...@S.Guy.<br />
Il en fait expres. Son but je pense c'est de provoquer l'enervement des supporters de l'OM.<br />
Bah il a réussi pour moi.<br />
Pauvre con.<br />
- Thauvin doit cadrer bordel !
Avec sa barbichette, on doit avoir moyen de faire passer Mitroglou pour un salafiste et l'envoyer au Qatar.
- Superbe ballon de Lopez. Thauvin foire complètement sa reprise.
- Garcia est obligé de positionner Njie en phase de récupération. Il n'est pas professionnel ce joueur ?
- Quel vier ce Njie !
Un autre vier qui va entrer : Germain. Qu'il me fasse mentir.
- Quelle purge.<br />
Quel démionstration de nullité ... Mais qu'est ce qu'ils foutent toute la semaine.<br />
Incroyable.
- On se met en danger tout seul. Il branle quoi Sakai ?
Marre d'Ocampos et ses contrôles à 3 mètres.
- Bon maintenant qu'on les a bien laissés se fatiguer, on va peut être s'y remettre...
- Mais bordel, ce ballon perdu, à quoi ils jouent ? C'est désespérant d'être aussi peu sereins dans l'utilisation du ballon.
- Barre de Germain

Quand ça veut pas...
Et maintenant arrêté par le gardien.
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Barre de Germain 
Il a pas de bol...
- Bon il faut qu'on rentre das leur cage avec la balle, je ne vois que ça
(Aujourd’hui)cobl a écrit :
poissard le pauvre
Oui, pour la barre.
Et pour la seconde occasion, il manque d'esprit tueur, on l'a toujours dit.
Et c'est terrible pour un attaquant.
- On voit moins Payet hors CPA.
On voit moins Payet hors CPA.
Comme souvent, il fait une mi temps et s'éteint.
- Ça ne dit pas à Garcia de tenter Radonjic à la place d'Ocampos ?
- Tiens, on se remet à jouer...
Et Gurtner qui engueule Thauvin sur le CF 
- Thauvin !!!!! Superbe coup franc.
Thauvin !!!!! Superbe coup franc.
Il peut continuer à tailler autant de pipe à Mbappé qu'il veut hein...
- Euh il est sérieux le défenseur là?
On est fair play quand même...
- Superbe coup-franc de Thauvin.<br />
<br />
Je vois que mon stream de rechange a du retard...
- Pénalty ! Sauf si le VAR annule. Carton donc pas annulé. Qui va tirer ?
- quelle bande de c***
Payet bléssé, ne le faites pas tirer
C*******
- Raté. Fais caguer . On va faire de l'huile.
Il est mal tiré d'autant que le gardien se jette de suite.
Pénalty ! Sauf si le VAR annule. Carton donc pas annulé. Qui va tirer ?
Payet qui veut tirer lui même le péno...alors que la faute est sur lui, qu'il est blessé...C'était sur qu'il allait le rater.
- <p>Le jaune est gentil
</p>
- Faut calmer et faire tourner sans jouer derrière.
Les amiénois qui osent dire qu'on a de la réussite alors qu'on a une barre et un péno raté sans compter beaucoup d'occasions.
- Triplééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé

- J'en peux plus.
Ouf Thauvin pour le triplé !

- Triplé de Thauvin, Paga avait annoncé à la mi-temps qu'il allait être homme du match
Et fin de match tranquille
et grosse opération pour nous au classement
- superbe Flotov
100 M au Barça ern janvier pour remplacer Dembélé
- Fingers in the nose

(Aujourd’hui)ToulonPiloupilou a écrit :
Triplééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé

Non 3 erreurs de main de Gunther.
2
- Bon match de nos biquettes toujours en manque de confiance. Faut enchaîner pour que ça revienne. On a retrouvé un bloc équipe. Mention spéciale à Lopez qui a été un formidable porteur d'eau. Dommage que notre jeu penche à droite. Faut que Radonjic pousse Ocampos sur le banc mais visiblement c'est pas gagné.
La bise à ceux qui disaient que Thauvin était en surrégime l'an dernier et ne pouvait pas refaire une saison identique. En effet, il fait mieux.
- Lopez fait une passe magique sur le 3 eme but
fallait le signaler
Bon match de nos biquettes toujours en manque de confiance. Faut enchaîner pour que ça revienne. On a retrouvé un bloc équipe. Mention spéciale à Lopez qui a été un formidable porteur d'eau. Dommage que notre jeu penche à droite. Faut que Radonjic[b] pousse Ocampos sur le banc [/b]mais visiblement c'est pas gagné.
La bise à ceux qui disaient que Thauvin était en surrégime l'an dernier et ne pouvait pas refaire une saison identique. En effet, il fait mieux.
Effectivement, pas gagné

- Encore énormément de travail à faire dans le contenu des matchs, notamment derrière où c'est encore vraiment très médiocre. Les trois points font énormément de bien, mais il faudra faire beaucoup mieux, et sur la durée, pour aller chercher le podium. Le résultat plaide en sa faveur, mais pour moi les choix de Garcia de titulariser Njie et Rolando n'étaient pas les bons, ils ont tous les deux été mauvais (bon ok, Rolando revient d'une longue absence, mais ce n'était justement pas le moment de le remettre à mon avis). Thauvin à nouveau déterminant dans les stats, à défaut d'avoir été transcendant dans le jeu, mais on peut tout de même le remercier. Bon match de Sanson et de Lopez au milieu, belle activité des deux joueurs, le premier étant souvent bien inspiré. Sarr et Ocampos très moyens sur les côtés, Payet moyen lui aussi même s'il est toujours aussi précieux de par ses aptitudes techniques. Mandanda, va falloir qu'il se ressaisisse, et vite.
- Oh punaise Njie ZERO tirs !!
C'est bien la peine de nous casser les coroñes à nous le mettre titulaire en pointe 
- On se créé pas beaucoup d'occasions par rapport à notre possession, mais match maitrisé dans l'ensemble, malgré le but encaissé rapidement.

(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Encore énormément de travail à faire dans le contenu des matchs, notamment derrière où c'est encore vraiment très médiocre. Les trois points font énormément de bien, mais il faudra faire beaucoup mieux, et sur la durée, pour aller chercher le podium. Le résultat plaide en sa faveur, mais pour moi les choix de Garcia de titulariser Njie et Rolando n'étaient pas les bons, ils ont tous les deux été mauvais (bon ok, Rolando revient d'une longue absence, mais ce n'était justement pas le moment de le remettre à mon avis). Thauvin à nouveau déterminant dans les stats, [b]à défaut d'avoir été transcendant dans le jeu,[/b] mais on peut tout de même le remercier. Bon match de Sanson et de Lopez au milieu, belle activité des deux joueurs, le premier étant souvent bien inspiré. Sarr et Ocampos très moyens sur les côtés, Payet moyen lui aussi même s'il est toujours aussi précieux de par ses aptitudes techniques. Mandanda, va falloir qu'il se ressaisisse, et vite.
Faut arrêter avec ça.
Longue ouverture pour Germain qui tire sur le gardien.
Transversale pour Lopez qui lui remet.
Son travail sur son côté.
Payet, ça devient de plus en plus un wing midfielder comem Valbuena l'était. Il se fait aligner en 10 mais déserte quasiment l'axe de tout le match pour ne faire que centrer.
- @Irish : on n'a été en danger qu'en jouant en 5-3-2. Après on n'a pas été en danger plus que ça sans vrai milieu défensif puisqu'on avait Lopez et Sanson.
Encore un débat sur Thauvin décisif dans les grands matchs alors qu'il a marqué à plusieurs reprises. C'est l'équipe qui ne gagne pas...
- J'ai l'impression qu'on rentre dans le "Rongoni time", je pense que jusqu'à Noël même si on est pas très bon dans le jeu, on aura un avantage physique sur nos adversaires.
- Cette saison, on alterne le moyen et le médiocre et nos résultats dépendent de la prestation de Thauvin/Payet.
Ce soir, on a été moyen et nos deux jours clés ont été bons/excellents.
On gagne.
Mais je ne suis pas vraiment rassuré et j'ai l'impression qu'on a toujours pas trouvé notre organisation, qu'on n'a toujours pas trouvé notre 11 et qu'on continue de naviguer à vue et de bricoler.
La très bonne nouvelle, c'est que malgré ce niveau global faiblard, on est dans le coup sur le plan comptable. Je continue d'espérer qu'on va trouver un minimum de cohérence et atteindre un niveau de jeu plus en rapport avec notre budget et notre potentiel.
- @Darkfly : j'ai dit que Thauvin n'avait pas été transcendant dans le jeu (l'animation offensive, j'entends), pas qu'il avait été mauvais. Globalement, il fait bien sûr un très bon match – son triplé, évidemment, mais quelques bonnes choses aussi à côté, notamment dans certaines combinaisons ou du jeu long (comme tu le soulignes). Après, il y a encore des mauvais choix et du déchet, surtout des passes simples données avec un certain manque d'application. C'est en gommant ces carences, ces petits manques d'attention ou d'implication, qu'il peut vraiment franchir le palier qui lui manque encore pour prétendre à une place dans un grand club.
@Nasser : oui, je suis d'accord (encore que les Amiénois ont trouvé des espaces par moments après que le schéma soit modifié), mais il y a toujours ce manque de sérénité et de fluidité dans les transmissions des défenseurs, et ce sentiment que dès que ça accélère en face, l'organisation défensive de l'OM devient très aléatoire, voire fébrile.
Finalement, mon ressenti est très proche de celui de Mr Jones et j'ai le même espoir ; qu'une fois qu'un bon équilibre et un bon rythme auront été trouvés, la qualité du groupe fera qu'on aura des prestations collectives plus abouties et surtout plus constantes. Mais on n'y est pas encore, et ce n'est pas une victoire contre Amiens qui peut permettre d'affirmer qu'on a enfin trouvé des certitudes dans le jeu.
- Moyennement convaincu également, d’autant qu’Amiens c’était quand même bien faible ... mais comme vous le dites on est encore dans le coup et des équipes bien faibles il y en a quelques-unes en Ligue 1

- Thauvin qui claque un CF à sa 87ème tentative (au moins), finalement ça valait la peine d'insister.
Vu la période difficile qu'on traverse, on va pas faire la fine bouche, si on maintient à peu près cette position à la trêve, on pourra espérer faire une belle deuxième moitié de saison (généralement, c'est ce qui se passe, encore la saison dernière...)
(Aujourd’hui)Karom a écrit :
Moyennement convaincu également, d’autant qu’Amiens c’était quand même bien faible ... mais comme vous le dites on est encore dans le coup et des équipes bien faibles il y en a quelques-unes en Ligue 1 
Pareil,
c'était un match (comme Dijon) pour remettre en confiance des joueurs (Kamara, Caleta CAr, Radjonic, Mitroglou) et Garcia nous remet Rolando après 6 mois d'absence
et le Njie...
Des joueurs qui ont perdu cette confiance devant des équipes plus relevées (Lazio, PSG, Lyon, Lille...) et qui pouvaient la regagner dans cette série plus abordable. Bref, coaching toujours aussi bizarre, à part le constat que Strootman n'a pas tant manqué que ça, la paire Sanson-Lopez a fait un bon match.
- Mais est ce que ce n'était pas aussi une occasion de relancer Rolando ?
J'entends toujours dire qu'un joueur qui revient de plusieurs mois de blessure va être physiquement OK sur le premier match mais va marquer le coup après. Peut être que le faire jouer contre Amiens, puis le revoir dans 2/3 semaines, c'est aussi pertinent ?
Des matchs de bouse contre des viés, on va en enchainer encore quelques uns. D'ici la fin de l'année, il nous reste Reims, Strasbourg à domicile, Angers ... Plus l'EL où on a plus rien à jouer.
Autant je suis super sceptique sur la gestion des attaquants, autant pour les défenseurs ça ne me choque pas. Juste la titularisation de Caleta contre Nîmes que j'ai trouvé ubuesque, le reste ...
- Bon prochaine journée
Lille - Lyon
Monaco - Montpellier
Om - Reims
Si on fait le taff, y'a moyen d'être sur le podium, hallucinant quand on voit le niveau de notre début de championnat.
Le constat sur le match d'hier, c'est qu'on joue avec la même équipe que l'année dernière, Dcc et Randonjic à la cave et Strootman dans les tribunes et qui en plus nous manque pas vraiment, pour l'insatant on a mis 70 M€ pour rien.
Fin Novembre on se trimballe un Rolando qui sort de 6 mois de blessures, un Sakaî à gauche, un Ocampos titulaire et pas d'avant centre, y'a pas à dire pour l'instant notre recrutement est un franc cuccès.
Tous les postes qui étaient nos points faibles l'année dernière le sont restés cette saison, dommage avec 70M€, y'avait moyen de faire un truc sympa.
Bon, je désespère pas de voir un DCC performant pour la fin de saison, je suis plus dubitatif de l'apport d'un Strootman, avec un Gustavo qui remonte au milieu, pas sûr qu'il soit plus performant qu'un Sanson ou qu'un Lopez (qui ont étés bons hier soir, bon en face y'avait rien faut dire).
(Aujourd’hui)Madinho a écrit :
Mais est ce que ce n'était pas aussi une occasion de relancer Rolando ?
J'entends toujours dire qu'un joueur qui revient de plusieurs mois de blessure va être physiquement OK sur le premier match mais va marquer le coup après. Peut être que le faire jouer contre Amiens, puis le revoir dans 2/3 semaines, c'est aussi pertinent ?
Des matchs de bouse contre des viés, on va en enchainer encore quelques uns. D'ici la fin de l'année, il nous reste Reims, Strasbourg à domicile, Angers ... Plus l'EL où on a plus rien à jouer.
Autant je suis super sceptique sur la gestion des attaquants, autant pour les défenseurs ça ne me choque pas. Juste la titularisation de Caleta contre Nîmes que j'ai trouvé ubuesque, le reste ...
C'est sûr, mais Rolando, on l'a gardé pour faire le nombre, et parer à des périodes plus compliquées (suspensions, blessures). Là tu as tes 3 DC qui sont disponibles, dont celui que tu as payé 20 briques et qui doit s'acclimater à la Ligue1. Je pense au contraire que c'était le bon moment pour Caleta Car, et pas le ressortir en EL face aux allemands quand Garcia va faire tourner, ou à Nantes et Sainté.
Et Kamara, pourquoi il ne joue plus ?
Radjonic ok, il va jouer les coupes en espérant qu'il montre un autre visage pour concurrencer Ocampos, qui ne montre pas grand chose à part de l'envie.
Lopez fait une passe magique sur le 3 eme but
fallait le signaler
En plus d'avoir joué 102 ballons, d'en avoir gratté 17 dans les pieds adverses (perdus 14). On peut se demander pourquoi (au même titre que Kamara) il n'est pas installé définitivement dans cette équipe ? Mystère.
Bon béh sinon j'en attendais pas moins de ce match qu'une victoire. J'ai bien aimé la période autour de l'égalisation. J'y ai vu un semblant de cohérence. Le reste a été du pousse ballon.
Des erreurs incompréhensibles face à un adversaire aussi faible. "Mandandou" ça n'abime pas les mains. Hypocampos: tout guerrier qu'il est...s'il doit partir à la guerre un jour, je doute qu'il y ait des potes qui voudraient partir à ses côtés, il est capable de mettre en joue ses potes. Entre ses reprises hors cadre du tibia, ses passes en touche, ses pieds carrés à la place de la tête, ou des ciseaux mal aiguisés, j'en ai eu mal au crâne, tellement il est pénible a voir évoluer. Le joueur par qui rien ne se passe.
Sur la fin du match, on a vu les limites d'Amiens, des boulevards se sont ouverts pour nos joueurs, sauf que, par mauvais choix ou par maladresse de la part de Sanson, Ocampos, Payet, les opportunités ont fait pschitt. Je regrette aussi le manque d'audace et la discrétion de Sakai dans un tel match, en plus de sa passe de 40 mètres en retrait qui a mis dans la bouse toute la défense, à commencé par Rolando qui pour un retour ne souhaitait certainement pas un tel cadeau empoisonné. Est aussi regrettable la maladresse chronque de Sarr sur ses centre et ses conduites de balles.
Pas une seule recrue de l'été dernier, sur le terrain, ni Germain, ni Mitrouglou dans un match contre le 16ème du championnat. Un 3-5-2 qui a vite basculé en 4-3-2-1. C'est vraiment du coup par coup sans idéee directrice, si ce n'est de traiter une urgence que l'on aurait pu s'éviter en capitatlisant sur la saison dernière, au lieu de passer son temps à se congratuler, se féliciter et s'en contenter.
Merci aux équipes de devant et merci à Thauvin dans cette 14ème journée. Nous verrons bien la suite après Reims.
(Aujourd’hui)Jax a écrit :
Bon prochaine journée
Lille - Lyon
Monaco - Montpellier
Om - Reims
Si on fait le taff, y'a moyen d'être sur le podium, hallucinant quand on voit le niveau de notre début de championnat.
Merci la L1 toute pourrie de cette année.
Je repense à la saison 2006-07 où on finit 2ème en ayant perdu 12 matchs sur 38.
« Au début j'ai commencé en attaque, puis je suis passé sur un couloir. On a vu la différence. Je suis beaucoup plus à l'aise dans le couloir, c'est réellement mon poste."
Thauvin entretient le doute quant à sa réelle qualité comme ailier. Les stats personnelles y sont mais je ne le vois pas intéresser des gros clubs où on demande aux joueurs de côté autre chose que des buts.
- J'avoue que le coaching de Garcia me rend de plus en plus dubitatif
Déjà la compo de départ laissait à penser que nous étions toujours en période de rodage, la présence des deux poulets sans tête dès le coup d'envoi, puis le changement de système de jeu après seulement 20 minutes et enfin la rentrée de Kamara à la 90ème minute alors qu'il faisait un froid de canard, interpellent
. Franchement ce coaching m'ébouriffe
Même si on peut penser que le calendrier des matchs retour nous est favorable, notre inaptitude à battre à la maison ceux qui sont devant nous fait craindre le pire . La prestation d'hier, à part celles de Thauvin et Payet, ne rassure guère. Le manque de fonds de jeu mais surtout les bévues individuelles n'inspirent pas la confiance. 
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
[b]Le jour où Ocampos réussira une bicyclette, les poules auront des dents en or.[/b] Lui et son compère Nje ne nous font pas oublier qu'on manque d'un AC. Comme Germain et Mitroglou ils ne servent à rien. On peut gagner sur un exploit de Thauvin ou de Payet parce que le reste ça vaut pas tripette
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=VIXqZHjXtes]

(Aujourd’hui)keyser a écrit :
9 des 11 joureurs étaient présent sous le règne de MLD.<br />
Cette stat me déprime 
2 ans et 200 briques plus tard O'Campos est toujours un titulaire indéboulonnable.
(Aujourd’hui)foutchebol a écrit :
9 des 11 joureurs étaient présent sous le règne de MLD.<br />
Cette stat me déprime 
2 ans et 200 briques plus tard O'Campos est toujours un titulaire indéboulonnable.
Y a eu des retours actés par la nouvelle direction : Mandanda, Payet, et un retour made in Labrune, Thauvin, payé par McCourt il me semble.
Mais globablement, on peut estimer qu'il y a un manque d'imagination de notre direction, mais surtout, que Labrune, n'était pas, et de loin, le pire président qu'on ait eu...et lorsqu'il en avait les moyens, ses investissements étaient plutot réussis.
- Bientôt 10 avec le come back de Michy

- Arrêtez avec Michy, svp. Le mec il se fait rembaler par 25 clubs. C'est pas parce qu'il twitte de longue sur l'OM qu'il est bon et qu'il faut le reprendre.
Arrêtez avec Michy, svp. Le mec il se fait rembaler par 25 clubs. C'est pas parce qu'il twitte de longue sur l'OM qu'il est bon et qu'il faut le reprendre.
Si on ne prenait que des bons, ça se saurait depuis un moment...
- Ouais enfin du coup ça en fait 5, plus Lopez formé au club, avec Gustavo et Strootman forfait.
Sérieusement yen a qui feraient la fine bouche sur Michy ?
- Ah je m'en balec complet de ses tweets, mais perso je cherche un mec qui
1/ est meilleur que nos attaquants actuels
2/ s'adaptera facilement
3/ est sur le marché cet hiver
4/ ne coûte pas une fortune
5/ n'est pas blessé et/ou complètement à court de forme
6/ est susceptible de venir
Michy coche largement les 6 cases, seule la 5ème pourrait poser question (vu qu'il ne joue plus) mais il a fait toute la prépa, a joué 3 mois, s'entraine ...
Tant qu'on m'aura pas proposé un autre nom qui colle encore plus au profil demandé, je continuerais à militer pour son retour.
- Attend, tu vas voir le retour de Michy cet hiver

Arrêtez avec Michy, svp. Le mec il se fait rembaler par 25 clubs. C'est pas parce qu'il twitte de longue sur l'OM qu'il est bon et qu'il faut le reprendre.
Pour un prêt sec jusqu'à la fin de saison (il reste bien trop cher pour qu'on envisage une option d'achat), je ne vois pas où est le risque.
(Aujourd’hui)Jax a écrit :
Bon prochaine journée
Lille - Lyon
Monaco - Montpellier
Om - Reims
Et après, si tu fais deux mauvais résultats (Nantes et Sainté à l'extérieur), tu peux te retrouver 6e ou 7e.
Y a urgence à stabiliser le 11, et à ne plus perdre (à défaut de gagner) quand le niveau remonte.
Ah je m'en balec complet de ses tweets, mais perso je cherche un mec qui
2/ s'adaptera facilement
Michy coche largement les 6 cases, seule la 5ème pourrait poser question (vu qu'il ne joue plus) mais il a fait toute la prépa, a joué 3 mois, s'entraine ...
Tant qu'on m'aura pas proposé un autre nom qui colle encore plus au profil demandé, je continuerais à militer pour son retour.
1/ A peine meilleur : [i]"On a l'impression qu'il s'attend à ce que Valence le remercie[/i], s'énerve Domingo Ortiz, de RadioEsport Valencia.[i] Il est à Batshuayiland, avec son Bob l'Eponge, Dragon Ball Z. C'est un gamin ! Son état d'esprit n'est pas bon, il joue pour sa gueule et surtout, il est arrivé au club avec huit kilos de trop. Cela a plombé sa préparation."[/i]==> le mec n'est pas sérieux
2/ Vrai (il pourra faire le guignol avec Abdennour et Sertic
)
3/ Pas sur car il est prêté par Chelsea donc ça dépend de 2 clubs et de lui
4/ Il a un salaire anglais...
5/ [i]il est arrivé au club avec huit kilos de trop.[/i]
6/ CR7 et Firmino sont aussi susceptible de venir 

Ah je m'en balec complet de ses tweets, mais perso je cherche un mec qui
2/ s'adaptera facilement
1/ A peine meilleur : [i]"On a l'impression qu'il s'attend à ce que Valence le remercie[/i], s'énerve Domingo Ortiz, de RadioEsport Valencia.[i] Il est à Batshuayiland, avec son Bob l'Eponge, Dragon Ball Z. C'est un gamin ! Son état d'esprit n'est pas bon, il joue pour sa gueule et surtout, il est arrivé au club avec huit kilos de trop. Cela a plombé sa préparation."[/i]==> le mec n'est pas sérieux
)
OK ton argumentaire est basé sur les propos du Bengous de Valence. Ah pour quelqu'un qui sur d'autres topics ne jure que par les stats officielles, je te trouve ici un peu léger 
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
@Darkfly : j'ai dit que Thauvin n'avait pas été transcendant dans le jeu (l'animation offensive, j'entends), pas qu'il avait été mauvais. Globalement, il fait bien sûr un très bon match – son triplé, évidemment, mais quelques bonnes choses aussi à côté, notamment dans certaines combinaisons ou du jeu long (comme tu le soulignes). Après, il y a encore des mauvais choix et du déchet, surtout des passes simples données avec un certain manque d'application. C'est en gommant ces carences, ces petits manques d'attention ou d'implication, qu'il peut vraiment franchir le palier qui lui manque encore pour prétendre à une place dans un grand club.
.
Son jeu est basé sur le risque, il aura forcément du déchet, Griezmann, Mbappé, et tous les Robben, Ribéry et autres Ronaldo en ont eu, en ont et en auront encore.
Sur ce match, il a perud autant de ballons que Payet (22 et 23 ballons perdus). Blâme-t-on Payet pour son déchet sur ce match ou fréquemment sur d'autres ? Non.
Thauvin peut avoir le déchet qu'il veut tant qu'il reste tant décisif. Il est l'un des rares joueurs à porter l'équipe non-stop depuis bientôt deux ans pleins.
Là ou je te rejoins, c'est sur ses mauvais choix, un de ses points faibles. Il n'a pas assez de vision de jeu pour être un 10.
(Aujourd’hui)foutchebol a écrit :
Cette stat me déprime 
Y a eu des [b]retours actés par la nouvelle direction[/b] : Mandanda, Payet, et un retour made in Labrune, Thauvin, payé par McCourt il me semble.
Mais globablement, on peut estimer qu'il y a un manque d'imagination de notre direction, mais surtout, que Labrune, n'était pas, et de loin, le pire président qu'on ait eu...et lorsqu'il en avait les moyens, ses investissements étaient plutot réussis.
Rajoute Njie 
Prêté à l'été 2016, acheté à Tottenham à l'été 2017.
Aligné en 9 hier, ZERO tir

- C'est moi ou Njie ne va même plus vite ? Ou c'est parce qu'il est dans l'axe et qu'il n'a pas de grands boulevards comme quand il est sur l'aile ?
(Aujourd’hui)Kdom93 a écrit :
C'est moi ou Njie ne va même plus vite ? Ou c'est parce qu'il est dans l'axe et qu'il n'a pas de grands boulevards comme quand il est sur l'aile ?
C'est "juste" un problème de conduite de balle. Il va vite et ces appels hier n'étaient pas mauvais. Mais il se fait systématiquement reprendre car sa conduite de balle est foireuse. Sur le ballon de Thauvin a 20-25m dans l'axe, il doit pouvoir aller au face a face.
(Aujourd’hui)dobrovolsky a écrit :
(Aujourd’hui)Kdom93 a écrit :
C'est moi ou Njie ne va même plus vite ? Ou c'est parce qu'il est dans l'axe et qu'il n'a pas de grands boulevards comme quand il est sur l'aile ?
C'est "juste" un problème de conduite de balle. Il va vite et ces appels hier n'étaient pas mauvais. Mais il se fait systématiquement reprendre car sa conduite de balle est foireuse. Sur le ballon de Thauvin a 20-25m dans l'axe, il doit pouvoir aller au face a face.
Et c'est dommage, car il est interessant.
Il cherche la profondeur, il propose des solutions, mais techniquement, c'est un peu compliqué.
C'est "juste" un problème de conduite de balle.
Et de contrôles.
Et de frappes.
)
OK ton argumentaire est basé sur les propos du Bengous de Valence. Ah pour quelqu'un qui sur d'autres topics ne jure que par les stats officielles, je te trouve ici un peu léger 
Faux, c'est le René Maleville local. 
(Aujourd’hui)Nick Belane a écrit :
C'est "juste" un problème de conduite de balle.
Et de contrôles.
Et de frappes.
De foot donc...
Encore une fake news des détracteurs de la direction actuelle : Njie n'a pas été racheté par la nouvelle équipe mais disposait d'une clause négociée par l'ancienne. Source : http://sport24.lefigaro.fr/football/transferts/fil-info/tottenham-njie-signe-definitivement-a-l-om-868522
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
Lopez fait une passe magique sur le 3 eme but
fallait le signaler
En plus d'avoir joué 102 ballons, d'en avoir gratté 17 dans les pieds adverses (perdus 14). On peut se demander pourquoi (au même titre que Kamara) il n'est pas installé définitivement dans cette équipe ? Mystère.
Bon béh sinon j'en attendais pas moins de ce match qu'une victoire. J'ai bien aimé la période autour de l'égalisation. J'y ai vu un semblant de cohérence. Le reste a été du pousse ballon.
Des erreurs incompréhensibles face à un adversaire aussi faible. "Mandandou" ça n'abime pas les mains. [color=#FF0000][b]Hypocampos: tout guerrier qu'il est...s'il doit partir à la guerre un jour, je doute qu'il y ait des potes qui voudraient partir à ses côtés, il est capable de mettre en joue ses potes. Entre ses reprises hors cadre du tibia, ses passes en touche, ses pieds carrés à la place de la tête, ou des ciseaux mal aiguisés, j'en ai eu mal au crâne, tellement il est pénible a voir évoluer. Le joueur par qui rien ne se passe. [/b][/color]
Sur la fin du match, on a vu les limites d'Amiens, des boulevards se sont ouverts pour nos joueurs, sauf que, par mauvais choix ou par maladresse de la part de Sanson, Ocampos, Payet, les opportunités ont fait pschitt. Je regrette aussi le manque d'audace et la discrétion de Sakai dans un tel match, en plus de sa passe de 40 mètres en retrait qui a mis dans la bouse toute la défense, à commencé par Rolando qui pour un retour ne souhaitait certainement pas un tel cadeau empoisonné. Est aussi regrettable la maladresse chronque de Sarr sur ses centre et ses conduites de balles.
Pas une seule recrue de l'été dernier, sur le terrain, ni Germain, ni Mitrouglou dans un match contre le 16ème du championnat. Un 3-5-2 qui a vite basculé en 4-3-2-1. C'est vraiment du coup par coup sans idéee directrice, si ce n'est de traiter une urgence que l'on aurait pu s'éviter en capitatlisant sur la saison dernière, au lieu de passer son temps à se congratuler, se féliciter et s'en contenter.
Merci aux équipes de devant et merci à Thauvin dans cette 14ème journée. Nous verrons bien la suite après Reims.
Oui Ocampos est très limité, mais hier, après le premier but, quand l'équipe a recommencé à baisser la tête et que les amienois ont eu 2 ou 3 ballons dangereux, j'étais bien content qu'il soit là pour éviter le 2-0 qui aurait enterré nos espoirs.
Il sort notamment un ballon hyper chaud, d'un tacle glissé dans notre surface, qui faisait but à coup sûr sinon.
On peut au moins lui reconnaître d'être l'un des seuls à ne pas sombrer quand ça va mal. Sans doute les gênes argentins ...
C'est d'ailleurs ce qui m'inquiète le plus dans cette équipe : le mental en mousse des leaders.
Hier après la boulette de Mandanda on voit Mandanda en pleine détresse, Rami qui rage dans son coin, Payet et Thauvin qui baissent la tête ...
Les 2 seuls qui ont donné de la voix auprès des coéquipiers à ce moment là et qui ont maintenu le rythme les minutes suivantes sont Ocampos et Rolando.
Inquiétant, surtout que sur les matchs précédents les absents d'hier (Gustavo et Strootman) n'ont pas montré mieux dans la même situation.
- En fait M'Bappe c'est la vitesse de NJie et la technique de Germain

- Comme certains espéraient un retour de Michy et un éventuel retour en prêt, ça a l'air d'être mort :
https://twitter.com/Nicommentator/status/1067351958149898240
Le problème avec Ocampos est qu'il soit encore titulaire deux ans après l'arrivée de McCourt 
Et avec le dossier du 9 où il va falloir refourguer Germain et Mitroglou (et 50% de sa revente à Benfica s'il est vendu), il va être remercié par une prolongation.
Projet mort-né.
Comme certains espéraient un retour de Michy et un éventuel retour en prêt, ça a l'air d'être mort :
Le problème avec Ocampos est qu'il soit encore titulaire deux ans après l'arrivée de McCourt 
Et avec le dossier du 9 où il va falloir refourguer Germain et Mitroglou (et 50% de sa revente à Benfica s'il est vendu), il va être remercié par une prolongation.
Projet mort-né.
Mort né, c'est probablement un poil excessif, et tu vas te prendre surement quelques coups 
La gestion du "hors sportif" me semble positif, la marque OM est redevenu attractive, l'exploitation du Vélordorme semble un tournant interessant, les partenariats avec les clubs de la région donneront surement des résultats dans qq années.
D'un point de vue purement sportif, c'est plus mitigé, avec un recrutement depuis 2 ans plutot raté, et dont on peut se demander l'impact sur la suite du projet, à forciori s'il n'y a pas LDC.
Je vais sagement attendre la fin de saison avant de tirer un enseignement définitif, mais j'imagine un avenir sombre si pas de LDC.
Faux, c'est le René Maleville local. 
Heu quand même pas, le mec est tout de même journaliste. Au pire c'est un Riolo valencian.
En fait M'Bappe c'est la vitesse de NJie et la technique de Germain 

quand au boulot c'est prise de tête ... rien ne vaut un poste du Saï Madinho !!!!
Comme certains espéraient un retour de Michy et un éventuel retour en prêt, ça a l'air d'être mort :
Projet mort-né.
Mort né, c'est probablement un poil excessif, et tu vas te prendre surement quelques coups 
La gestion du "hors sportif" me semble positif, la marque OM est redevenu attractive, l'exploitation du Vélordorme semble un tournant interessant, les partenariats avec les clubs de la région donneront surement des résultats dans qq années.
D'un point de vue purement sportif, c'est plus mitigé, avec un recrutement depuis 2 ans plutot raté, et dont on peut se demander l'impact sur la suite du projet, à forciori s'il n'y a pas LDC.
Je vais sagement attendre la fin de saison avant de tirer un enseignement définitif, mais j'imagine un avenir sombre si pas de LDC.
Une qualification éventuelle ne suffira pas à financer l'achat de deux 9 pour remplacer Mitroglou et Germain. Et encore moins leurs ventes.
McCourt a quasiment fini d'investir ses pions personnels.
ça passera par une très importante vente de joueurs. La seule très grosse vente possible est celle de Thauvin, le meilleur joueur de l'équipe.
Mais sa seule vente ne suffira pas à financer l'achat de deux 9, d'un ailier pour le remplacer, d'un 6, d'un gardien et d'un ARG, voire d'un autre ailier pour en avoir 4. Il faudra vendre d'autres joueurs.
Y'en a pas des masses d'autres joueurs pouvant rapporter : Kamara ? Sanson ? Lopez ?
Bref, c'est se renforcer un peu partout pour se déplumer gros partout.
U[b]ne qualification éventuelle ne suffira pas à financer l'achat de deux 9 pour remplacer Mitroglou et Germain. Et encore moins leurs ventes.[/b]
McCourt a quasiment fini d'investir ses pions personnels.
ça passera par une très importante vente de joueurs. La seule très grosse vente possible est celle de Thauvin, le meilleur joueur de l'équipe.
Mais sa seule vente ne suffira pas à financer l'achat de deux 9, d'un ailier pour le remplacer, d'un 6, d'un gardien et d'un ARG, voire d'un autre ailier pour en avoir 4. Il faudra vendre d'autres joueurs.
Y'en a pas des masses d'autres joueurs pouvant rapporter : Kamara ? Sanson ? Lopez ?
Bref, c'est se renforcer un peu partout pour se déplumer gros partout.
Elle limiterait quand même la casse.
Permettrait la valorisation de nos joueurs, pourrait créer une vraie stimulation, débloquerait les soucis qu'on pourrait rapidement avoir avec le FPF compte tenu de notre masse salariale.
Bref, ça serait tout de même une vraie bouffée d'oxygène.
Sans elle, ça risque d'être très compliqué...
Et quand on parle de LDC, c'est la seconde place qu'il faut viser, la 3eme, c'est quand même très casse gueule...t'empeche tout investissement, te colle une pression de ouf...c'est la mauvaise idée...
- Si Anguissa a été vendu 30, Sanson part à l'aise pour le même tarif. Contrairement à la période MLD, on n'est plus sous pression pour vendre. Et si le marché le sait, on vendra au prix. Malgré vos dénégations, l'actif joueurs a augmenté. On n'est pas le FC Lyon EBITDA. Make OM Great Again !
- <quote option=""Nasser Al-Rien" pid='1387341' dateline='1543423409'"><br />
Make OM Great Again !</quote><br />
J'espère de tout cœur ne plus jamais voir ça 

OM Champion Project n'a pas pris. Je tente autre chose.
Si Anguissa a été vendu 30, Sanson part à l'aise pour le même tarif.
Même pas sûr. Autant Sanson est un bien meilleur joueur de ballon, mais ses lacunes comme récupérateur et son côté "correct partout décisif nulle part" me semblent lui barrer la Premier League qui est le seul championnat qui pourrait aligner une somme similaire.
20M à un FC Séville ou Borussia Moenchengladbach, pas mieux.
- Vendre acheter, si ça ne se résumait qu'à ça, ça pourrait encore aller. Malheureusement d'autres facteurs viennent se greffer.... à je ne sais quoi que vous espérez.
Mais dans l'absolu:
1/ On ne livre pas des joueurs clé en mains, (quels qu'ils soient) c'est à dire pour un 9, on appui sur le bouton, et bim il te met 25 buts à la saison, au milieu de terrain il ne te grattera pas 25 ballons par matches dans les jambes adverse. En défense il ne mangera pas 25 ballons/match sur la tête des attaquants d'en face. Si on ne les fait pas progreser en ce sens.
2/ Le partenariat avec les clubs du coin, il ne sert aujourd'hui qu'a filer 5000€ aux clubs amateurs de la région pour peanuts, à date.
3/ Finir sur le podium pour faire quoi ensuite ? On sort pas des poules de l'EL, on va sortir des poules de la LDC en jouant comme on joue aujourd'hui ? 
4/ L'exploitation du Vélodrome quand, comment, pourquoi ?
5/ Le projet passe par un travail de fond techniquement, tactiquement et mentalement, en plus d'admistrativement. Ce projet est à des lustres d'être aboutit. J'ai toujours dis et pensé que ça passait par une stabilté et une sérénité de l'équipe sur le terrain. Une équipe qui tourne qui est sure d'elle, qui gagne ou si elle perd, ne perd pas ses acquis, c'est la moitié du boulot de fait dans la reconquète.
Donc, il y a plein de chose à améliorer. A la louche : Rendre une équipe finaliste de la C3 meilleure, c'est pas le cas. Rendre des recrues bonnes ou meilleures c'est pas le cas non plus. Gagner quelques coupes nationales, en attendant de rivaliser sur 38 journées avec PQSG (quoi que Monaco l'a fait). Devenir inconstestablement la seconde équipe de L1 derrière le PQSG. Maitriser notre jeu, maitriser les grands matches, maitriser des adversaires plus faibles et assoir une suprématie face à Lyon, Monaco ou l'équipe surprise de la saison. Montrer certaines qualités collectives autrement qu'en passant par Thauvin et sa chatte monumentale qui par bonheur, perdure. Ne pas s'endormir sur quelques lauriers que ce soient. Avoir un dégré d'exigence très élevé. Toujours remettre le couvert. Bref montrer qu'on veut redevenir un grand club, ce qui n'est plus le cas depuis bien longtemps.
Si Garcia veut une écurie de formule 1, il doit aller entrainer au Real ou au Barça, sinon il va devoir faire étalage de sa science des réglages et amélioration de la mécanique pour espérer participer à la grande messe de la LDC, alors que c'est déjà délicat en L1.
Si Anguissa a été vendu 30, Sanson part à l'aise pour le même tarif. Contrairement à la période MLD, on n'est plus sous pression pour vendre. Et si le marché le sait, on vendra au prix. Malgré vos dénégations, l'actif joueurs a augmenté. On n'est pas le FC Lyon EBITDA. Make OM Great Again !
C'est là ou je ne suis pas d'accord.
Si pas de LDC, on aura la pression pour vendre, peut être pas parceque McCourt ne voudra pas allonger pour boucher les trous, mais parceque le FPF nous tapera dessus.
- je ne sais pas vous mais je trouve keyser remarquable sur cette page
tu fais une cure de kék chose keyser ? magné B6 ? gingko biloba ? omegas 3 ?
- Heureusement que l'actif joueurs a augmenté, on a lâché 200M !
Mc Court ne bouchera pas les trous indéfiniment non plus.
On a claqué le bas de laine pour le voyage de noces mais va bien falloir rentrer à la maison et recommencer à payer les factures.
Et une fois qu'on aura vendu les bijoux de famille et pomper tout l'héritage faudra trouver autre chose.
- On a déjà récupéré 30 d'un mec acheté presque rien. On ne le refera pas à chaque fois évidemment mais on n'a pas que des vieillards qui ne valent rien.
On a déjà récupéré 30 d'un mec acheté presque rien. On ne le refera pas à chaque fois évidemment mais [b]on n'a pas que des vieillards qui ne valent rien.[/b]
Faut les valoriser.
Apparement ce soir ils sont jetés au milieu de l'océan, ou bien il nagent ou bien ils coulent.