Alou Diarra, souviens-toi l'été dernier- Une fois n'est pas coutume, on ouvre un topic pour un joueur qui n'a pas encore signé mais dont l'accord est promis à être trouvé ce soir.
L'OM et Bordeaux sont apparemment tombés d'accord sur un salaire de 320 000€ par mois.
S'il joue 2800 minutes l'an prochain comme l'an dernier (arrondissons à 3000 avec les Coupes, les blessures et sorties), on peut d'ores et déjà affirmer que le Alou Diarra est la hotliane la plus chère de France à 106,67€ la minute.
Ui, je m'ennuie...
- Ce mercacalme commence à en perturber plus d'un

- Tu comptes la note avant les autres?

(Aujourd’hui)Espigoulien a écrit :
Une fois n'est pas coutume, on ouvre un topic pour un joueur qui n'a pas encore signé mais dont l'accord est promis à être trouvé ce soir.
L'OM et Bordeaux sont apparemment tombés d'accord sur un salaire de 320 000€ par mois.
S'il joue 2800 minutes l'an prochain comme l'an dernier (arrondissons à 3000 avec les Coupes, les blessures et sorties), on peut d'ores et déjà affirmer que le Alou Diarra est la hotliane la plus chère de France à 106,67€ la minute.
Ui, je m'ennuie...
hors primes 
- Tu comptes le cout de la connexion dans ton prix Espi ?

- Je comprends pas le calcul.

- vu le cout de la vie, ça lui laissera de quoi sécuriser sa maison@Lucho

(Aujourd’hui)kdom93 a écrit :
Je comprends pas le calcul. 
C'est n'importe quoi ce calcul, il a même pas tenu compte des primes de champion, et du +20% appliqué au salaire si on travaille le samedi ou le dimanche.
Espi démission !
(Aujourd’hui)kdom93 a écrit :
Je comprends pas le calcul. 
Il est meilleur pour conter que pour compter...
- soit il joue 3000 minutes par mois
soit il touche 320 K€ par an
- Espi travaille pour la police...
Parce que les syndicats, eux, voient plus 1 280€ la minute sur les bases susmentionnées.
Ah la vaaaache, un SMIC par minute ! 
- Non en fait, 320 000/mois, ça fait combien la minute ?

Dans un mois, il y a 30 jours à 1440 minutes chacun.
Donc 30x1440 = 43 200 minutes
Donc : 320 000/43200 = 7,4€ la minute de vie sous contrat avec l'OM.
Soit peu ou prou ce que j'avais calculé, n'en déplaise aux grincheux.. 

Non en fait, 320 000/mois, ça fait combien la minute ?

444€ de l'heure... Il est moins bien payé que Zahia 
(Aujourd’hui)caveman a écrit :

Si on pouvait juste prendre autant de plaisir avec lui qu'on pourrait en prendre avec la dame, ça m'irait 
(Aujourd’hui)Olorin a écrit :
Si on pouvait juste prendre autant de plaisir avec lui qu'on pourrait en prendre avec la dame, ça m'irait 
Pour ça fallait signer Tremoulinas et non Diarra !
[Vidéo: http://www.dailymotion.com/video/x7ioru_...appe_sport]
- Cette Labrune là est quand même plus Sexy que la notre, alors Tremou n'allait pas se mettre à genoux

- http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110621_180936_diarra-ca-n-avance-pas.html

- L'OM est en train de finaliser quelqu'un d'autre en loucedé.
Diarra n'est qu'un plan de secours, un écran de fumée pour laisser l'OM discuter tranquille avec le premier choix de DD. Et là ça a dû se décanter au dernier moment du coup Diarra va pouvoir retourner voir les journaux pour dire combien il aime le QSG ou Lyon, ou Evian...
Évidemment, ce post s'autodétruira avec l'éventuelle signature de Diarra... 
http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110621_180936_diarra-ca-n-avance-pas.html

Il me semble qu'il nous avait fait le même coup avec Diawara il y a 2 ans.
- Puisses tu avoir raison greg32

Ce mec c'est le prototype du joueur détestable : un melon digne dEvra, un état d'Esprit digne d'Anelka, et des performances depuis maintenant 18 mois ( !!! ), dignes de M'Bami et c'est pas sympa pour Modeste....
- Bon en l'occurence, c'est pas Diarra qui semble poser pb mais les négos entre l'om et bordeaux.
Et je vois pas le club monter tout ce cirque pour en faire un écran de fumée... d'autant que DD le voulait déjà l'an dernier.
- pouvez vous sortir une interview où il montre ce dit "melon" ?
- On a du proposer NDiaye + Hilton + Abriel + 1 Meuros payable en 96 mois...
Comme à la bonne époque...
Alors forcément, Triaud tique..
- Je dirai plus que c'est un mercenaire qu'autre chose. Il y a quelques années, il a préféré aller à Lyon sur le banc au lieu de venir à l'OM en tant que titulaire (comme Pedretti qui est parti à Lyon sur le banc). Il y est resté un an. Il y a deux ans, Deshamps le voulait déjà, il devait venir avec Diawara. Puis, il est resté à Bordeaux et a prolongé avec augmentation de salaire (en se servant de l'OM ?). Bref, s'il dit que l'OM est le club de son coeur si jamais il signe, j'aurai du mal à le croire.

- Moi je n'aurai pas de mal...
... je ne le croirai simplement pas.
- M'enfin s'il donne une passe décisive a Rémy pour achever le QsG je prends !
http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110621_180936_diarra-ca-n-avance-pas.html

En fait ils reprennent les mêmes infos que sur RMC, c'est juste une vision journalistique differente entre un gars qui ne sait rien et qui le dit et un autre qui ne sait sait rien, mais qui ne supporte pas qu'un bon joueur signe ailleurs qu'au PSG..
(Aujourd’hui)El chi a écrit :
pouvez vous sortir une interview où il montre ce dit "melon" ?
Ah, bien d'accord avec toi. Je crois que je ne connais même pas le son de sa voix tellement ce mec est discret. 
- Bein disons qu'on a tendance à lui foutre un peu sur le dos le raté de la saison dernière, ou il n'a pas (ce qui est tt à son honneur) fait le forcing pour venir..plus ses déclarations cet hiver sur le PSG...tu mets les évocations du montant de son salaire, le PSG dans la danse, les négociations qui trainent et tu tires vite les conclusions que tu veux...
Ceci dit, il est vrai que les négociations trainent...
- Elles font plus que trainer je trouve... ça fait 10 jours que Diarra c'est sûr mais en fait pas encore.
- Triaud attend peut être du cash et cet argent n'est peut être pas encore disponible dans les caisses. Un simple retard administratif?
- http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110622_083434_l-om-negocie-avec-diarra.html
(Aujourd’hui)ohiss... a écrit :
http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110622_083434_l-om-negocie-avec-diarra.html
Ils ont pris le même article que les jours derniers en changeant la date ?
- Bah visiblement y a quand même des difficultés à trouver un accord..Que ce soit avec le joueur ou avec Bordeaux...Elle pue cette histoire, ça va nous faire un revival de l'été 2010...

- Pourquoi voulez-vous qu'on se précipite ? La reprise pour les internationaux c'est le 04/07, donc on a deux semaines pour finaliser le dossier.
Le joueur veut venir, son agent c'est le même agent que DD (Bernes), Bordeaux est vendeur, ils ont besoin d'alléger leur masse salariale et ils ont tout intérêt à le faire avant le 30/06, jour d'arrêté des comptes. Donc le temps joue en notre faveur. Plus on s'approche du 30/06 moins Bordeaux pourra se montrer gourmand, le but étant de l'avoir pour moins de 5 M€. A la place des dirigeants de l'OM, je ferais trainer le dossier encore quelques jours...
- je croyais qu'on etait d'accord avec alou ?

c'est vraiment nimportnawak les news du mercato 
Je serais plus pour qu'on cherche une autre solution au cas où ??
On fait circuler 263 rumeurs histoire de mettre la pression sur le joueur et son club .
(Aujourd’hui)kokou13 a écrit :
Je serais plus pour qu'on cherche une autre solution au cas où ??
On fait circuler 263 rumeurs histoire de mettre la pression sur le joueur et son club .
Faisons confiance à DD maintenant qu'il détient les clés du mercato olympien...
- Mais vous ne comprenez rien, en fait on est en train de négocier en loucedé la venue de Tymoschuk @Dougue ou banega @Ras

comme ça Triau se garde le trémou et le grand mou 
- Tout pareil que Supernova. Je ne vois pas quels intérêts on aurait de ne pas faire trainer. Je préfère que l'on prenne du temps pour recruter que de faire signer n'importe qui à n'importe quel prix.
- Quand on travaille dans la précipitation on fait signer Gignac pour 18M€ et on lui donne un salaire de nabab.
- Surtout que le mercato n'a commencé que depuis 10 jours et que le joueur est annoncé en vacances...
- Et si on détruisait ce topic ?

- Tu as engendré la Bête et elle échappe à ton contrôle : c'est trop tard maintenant.
Moi je suis pour...
Ca porte malheur d'ouvrir un topic joueur avant qu'il ait signé....
- Dites,
vous avez surement fait le lien par ailleurs, mais ça choque personne ça ?:
"Depuis, des contacts ont été noués entre le club et le représentant de Diarra, Jean-Pierre Bernès. Hier, les discussions sont entrées dans une phase plus poussée..."
[u](ici)[/u]
Donc,
si ça coince, c'est surement à cause d'une histoire de gros sous (genre il ya avait un accord mais le PSG a fait monter les enchères),
tout ça négocié par Bernes,
Et ensuite DD va venir se plaindre de pas avoir les joueurs qu'il veut ?
y'a rien là ?
Bernes faut qu'il soit sacrément schyzo pour faire ce métier...

Rho l'escroc ! T'avais parlé des minutes [b]jouées[/b] et maintenant tu changes ton référent !
On t'a reconnu Bernès que tié 
(Aujourd’hui)ToxPolyCarb a écrit :
Dites,
vous avez surement fait le lien par ailleurs, mais ça choque personne ça ?:
"Depuis, des contacts ont été noués entre le club et le représentant de Diarra, Jean-Pierre Bernès. Hier, les discussions sont entrées dans une phase plus poussée..."
[u](ici)[/u]
Donc,
si ça coince, c'est surement à cause d'une histoire de gros sous (genre il ya avait un accord mais le PSG a fait monter les enchères),
tout ça négocié par Bernes,
Et ensuite DD va venir se plaindre de pas avoir les joueurs qu'il veut ?
y'a rien là ?
Bernes faut qu'il soit sacrément schyzo pour faire ce métier...

Toute ton hypothèse étant donc basée sur le fait que si ça coince, c'est à cause des parigo.
Source ? 
(Aujourd’hui)Marcel Freedom a écrit :

c'est mieux là ?
(Aujourd’hui)Madinho a écrit :
Toute ton hypothèse étant donc basée sur le fait que si ça coince, c'est à cause des parigo.
Source ? 
Nan, à cause de Bernes et sa Mafia Chinoise...
+ de salaire pour Diarra = + de pépettes pour Bernes
et sinon , il ira négocier l'indemnité de Départ de DD...
Bernes est à l'OM ce que Goldman Sachs est à la finance mondiale : à tous les coups il gagne !
(ce qui est quand même incroyable avec le "passif" du bonhomme...)
(Aujourd’hui)Supernova a écrit :
Pourquoi voulez-vous qu'on se précipite ? La reprise pour les internationaux c'est le 04/07, donc on a deux semaines pour finaliser le dossier.
Comme il est dit dans l'interview d'la caution Marseillaise que tu as posté dans les nymphos : Pour que DD ai son groupe le plus tôt possible, pas comme la saison passée où ça nous a plombé le début du championnat.
Le premier stage démarre dans 8 jours 
- Diarra n'y sera pas, puisque les internationaux reprennent la semaine suivante.
- 4M€ proposé par l'OM selon la caution Marseillaise, finalement c'est peut-être Triaud qui bloque le bordel pour en tirer le plus possible vu la bouse financière de son club (bien délaissé par M6).
(Aujourd’hui)Darkfly51 a écrit :
4M€ proposé par l'OM selon la caution Marseillaise, finalement c'est peut-être Triaud qui bloque le bordel pour en tirer le plus possible vu la bouse financière de son club (bien délaissé par M6).
Tiens ! Ce serait surprenant de sa part.
- Marrant qu'on mentionne à chaque niouze le fait que Diarra et Deschamps ont le même agent. Qu'ils jettent un oeil aux divers transferts de Mourinho ne serait-ce que depuis qu'il est au Real, c'est instructif...

Et on jettera un voile pudique sur Redknapp et Magath.
- Ndinga qui interesse l'OL...Très bon joueur il me semble ce milieu de l'AJA...voilà une solution de rechange si Diarra ça ne se fait pas..
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
Marrant qu'on mentionne à chaque niouze le fait que Diarra et Deschamps ont le même agent. Qu'ils jettent un oeil aux divers transferts de Mourinho ne serait-ce que depuis qu'il est au Real, c'est instructif...
Et on jettera un voile pudique sur Redknapp et Magath.
Tu veux dire qu'Adebayor à le même agent que le mou 
- VLB va faire une offre ferme pour Diarra.
- Oh Goulien tu es maudit ?
Diarra était tout proche de signer, et depuis l'ouverture de ce topic il s'éloigne un peu plus chaque jour 
Faudrait le fermer, autant ça aidera les négociations avec Bordal 
- Ui, je range mon pendule et ferme ce topic jusqu'à signature de la saucisse.

- Bon on va réouvrir un topic de principe. Mais il reste encore quelques détails à régler (genre le titre "j'ai fait un bac littéraire" style)...

- Plus d'un an de négociation, c'est pas Taponier/Ghesquière mais on l'aura quand bien même attendu...

- Ce mec va nous bétonner le milieu

- 53% - Bordeaux a gagné 53% de ses matches avec Alou Diarra contre 32% sans lui lors de ses 4 saisons en Gironde. Leader.
http://twitter.com/#!/OptaJean/status/86148187236204544
- Si tout va bien, on va être très très costaud défensivement l’année prochaine.
- On aura eu Alou à l'huile@ Dorothée

- Un joueur capable de faire de très bons matches, comme de très mauvais. Ce n'est pas un leader pour moi, il suit la vague. Mais bon, c'est toujours mieux que Cissé ou Kaboré.
- En Phase avec le stade anglais, old trafford. Avoir un vrai 6 c est quand même mieux. Bienvenue Balou Diarra !
- Labrune qui négocie directement avec Tavernost pour le transfert de Diarra.

Triaud ne mentait pas, il n'a pas reçu d'offre... 
(Aujourd’hui)Xaviergravelaine a écrit :
Labrune qui négocie directement avec Tavernost pour le transfert de Diarra.
T'as lu ça où? 
- Dans kiplé.
Bienvenue Balou.
Dans kiplé.
Il aurait donc traité Triaud comme Deschamps l'a fait avec Dassier cet été? 
- Tavernot n'a pas toujours été super d'accord avec Triaud sur la gestion de certains cas, je crois me rappeler une sortie de Tavernot dans la presse très acide envers les joueurs mais aussi le staff. finalement , l'actionnaire parle à un autre actionnaire, ça me choque pas.
Et puis, comme Labrune l'avait suggéré dans son interview FF, il y a bien eu un souci lors de la négo l'été dernier avec Bordal ... donc m'est avis que cette année , il voulait vraiment éviter la même aventure.
- un beau camouflet !

(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
Un joueur capable de faire de très bons matches, comme de très mauvais. Ce n'est pas un leader pour moi, il suit la vague. Mais bon, c'est toujours mieux que Cissé ou Kaboré.
je suis exactement de ton avis.
Je n'aime pas ce joueur mais à ce tarif on pouvait guère avoir mieux vu qu'on a pas de cellule de recrutement capable de sortir de bonnes pioches à l'étranger.
J'espère que l'euro en ligne de mire et le DD factor vont le booster.
- Perso j'aime pas la personnalité de Balou, mais d'un point de vue sportif, je crois en lui.
Voilà, c'est écrit 
(Aujourd’hui)Anikulapo a écrit :
Un joueur capable de faire de très bons matches, comme de très mauvais. Ce n'est pas un leader pour moi, il suit la vague. Mais bon, c'est toujours mieux que Cissé ou Kaboré.
je suis exactement de ton avis.
Je n'aime pas ce joueur mais à ce tarif on pouvait guère avoir mieux vu qu'on a pas de cellule de recrutement capable de sortir de bonnes pioches à l'étranger.
J'espère que l'euro en ligne de mire et le DD factor vont le booster.
Le tarif du transfert est pas élevé, mais le club va le "payer en salaires".
- Avoir une charnière Diarra / MBIA / Diawara ça à quand même une sacrée gueule !
- Nouveau titre de topic ?
à ce prix là Diarra c'est Walou !
Avoir une charnière [b]Nkoulou[/b]/ MBIA / Diawara ça à quand même une sacrée gueule !

- Mon vote reste secret pour NKoulou que je n'ai jamais vu jouer...
- Un bon article sur le pére Alou
Je pense qu'il ne faut pas s'attendre à une saison exceptionnelle, les derniers matchs que j'ai vus d'Alou (en EDF) n'augurent rien d'exceptionnel, et comme Gourcuff, il a bénéficié de sa relation privilégiée avec Blanc.
Comme dit plus haut, un choix par défaut compte tenu du budget et de la faiblesse de notre cellule recrutement. Ce sera toujours mieux qu'avec Doudou (quoique le doudou de la 1ère année, c'était pas mal...).
- Bordel les gars! On vient de faire signer le CAPITAINE DE L'EQUIPE DE FRANCE!
C'est pas arrivé depuis combien de temps???!Barthez?
(Aujourd’hui)Mateal47 a écrit :
Bordel les gars! On vient de faire signer le CAPITAINE DE L'EQUIPE DE FRANCE!
C'est pas arrivé depuis combien de temps???!Barthez?
Capitaine de l'équipe de France 2011, je veux dire d'une bonne équipe mais pas d'une WAOUH UNE punaise D'EQUIPE DE FRANCE !!!
- En général tu donnes le brassard à un mec qui mérite pas sa place dans ton équipe mais qui t'as pris parceque c'est un bon pote, ou un pote d'un pote, et que pour justifier sa présence tu lui files le brassard pour que ses petits camarade sachent pourquoi il est là...
- Je le répète encore mais ce n'est qu'un des capitaines possibles de l'EDF, vu que Blanc a pas encore pris sa décision finale !
- Vous etes toutes des ptites pisseuses voila tout

- Je préfère les gros cacas aux petits pipis !
(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
Dans kiplé.
Ce qui explique pourquoi hier soir sur RTL, il était si désagréable le père Triaud 
En passant, excellent After sur RMC hier soir j'ai trouvé.
Avec un Riolo on fire que j'ai trouvé très bon, en particulier sur l'attitude des joueurs qui viennent de signer et déclarent l'OM comme un tremplin.
Et puis il y avait leur Top50 des petites phrases...y a des artistes qd mêem dans le foot .. :))))))))
G.Martel à qui on demande à quoi il pense et qui répond : "A quoi je pense ? A quoi je pense ? je pense pas moi, je suis pas phylosophe"
Ou le journaliste qui demande à Runje "C'était le match à ne pas perdre ?" et qui répond " Vous êtes drole vs les journalistes, parcequ'il y a des matchs à perdre ?" et en fond sonore, gros sifflets du public, le journaliste qui rajoute c'est pour vous les sifflets ? "Nan, c'set pour mon grand père:!!" 

Je le répète encore mais ce n'est qu'un des capitaines possibles de l'EDF, vu que Blanc a pas encore pris sa décision finale !
On se focalise sur Diarra mais il conviendrait de ne pas souhaiter la bonne aventure qu'à Alou....
(Aujourd’hui)Keyser a écrit :
G.Martel à qui on demande à quoi il pense et qui répond : "A quoi je pense ? A quoi je pense ? je pense pas moi, je suis pas [b]phylosophe[/b]"
et toi t'es pas écrivain ! 
Je le répète encore mais ce n'est qu'un des capitaines possibles de l'EDF, vu que Blanc a pas encore pris sa décision finale !
On se focalise sur Diarra mais il conviendrait de ne pas souhaiter la bonne aventure qu'à Alou....

G.Martel à qui on demande à quoi il pense et qui répond : "A quoi je pense ? A quoi je pense ? je pense pas moi, je suis pas [b]phylosophe[/b]"
:smileytacle:
champion
Toi jte ban.

Au fait, il devait pas passer sa visite médicale ce matin et signer A.Diarra...?
- Il est en voyage de noces, qu'on a dit !!!
- Il paraît que Madame Diarra a dû attendre 5 ans avant d'officialiser la nouvelle, le temps qu'Alou tranche enfin entre elle et le grille-pain...

Être père à 52 ans ça doit être sympa aussi.
Au fait, il devait pas passer sa visite médicale ce matin et signer A.Diarra...?
Bordal vient de se mettre d'accord avec N'Guemo donc quasi certain pour Alou Garrou.
- Bon c'est long à venir cette signature...
(Aujourd’hui)paddy a écrit :

Être père à 52 ans ça doit être sympa aussi.
il nous demandera pas une revalorisation du salaire pour payer les couches et le lait de son enfant @mbia
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
Il est en voyage de noces, qu'on a dit !!!
J'en ai à péter moi de sa vie de privée... 
![[Image: 54591.jpg]](http://s.om.net/om/image/article/illustration/xg/273/54591.jpg)
Enfin. 
- Il va stabiliser le bloc défensif si cher à Deschamps

- Enfin un vrai 6

C'est une bonne nouvelle d'autant que les Parisiens voulaient nous le choper.
Solidifier notre socle défensif va nous permettre de presser encore un poil plus haut. Faudrait juste veiller à ne pas perdre trop en "technicité" en cas de départ de Lucho..
bonne chose. A lui de montrer désormais que son "statut" ne va pas le faire divaguer et penser qu'il est inamovible. A lui de prouver sur le terrain qu'il est le patron du milieu.
je viens de dire à un pote supporters des Reds qu'on avait signé Alou Diarra. il a rigolé cet enfoiré
- T'as pas des potes fans des sangliers des ardennes Sedanais ?
- bizarrement non. mais Diarra au Reds, c'est zéro match en 3 saisons tout de même
d'où son rire... t'inquiète je lui ai rappelé Titi Camara, ça l'a calmé de suite.
- Ballou a joué chez les Reds ?

- Zéro match c'est pas vraiment jouer

- ouala. Il a aussi porté la chasuble du Bayern aussi ...
- Il passe de Cuissaux louhans au Bayern et L'pool sans faire aucun match dans ces clubs là... Varanne si tu nous lis

- Les mauvaise langues diront que c'est Mr le président Perez qui pose sur la photo aux côtés de A.Diarra, et non pas notre directeur sportif...

Doit être une recrue de DD çuilà encore...
- C'est son parcourt à l'envers. Il signe tôt au Bayern pour cirer le banc avant de retrouver la L1 pour se faire une santé. Les mauvaises langues diront qu'il n'a jamais réussi à s'imposer dans un grand club. S'il se fait chiper la place par NKoulou, ils auront raison. En attendant, je suis plutôt content de sa venu, pas sur que l'on pouvait faire mieux cette année.
(Aujourd’hui)Xaviergravelaine a écrit :
Les mauvaise langues diront que c'est Mr le président Perez qui pose sur la photo aux côtés de A.Diarra, et non pas notre directeur sportif...
Doit être une recrue de DD çuilà encore...
la caution Marseillaise doit être en Bretagne
- Pas tout à fait
"José la caution Marseillaise, qui devait initialement accompagner Alou Diarra à Nantes est quant à lui resté à Marseille pour finaliser l'arrivée de Gennaro Bracigliano, la future doublure de Steve Mandanda, avec qui un accord de principe a été trouvé. Le directeur sportif de l'OM arrivera en Bretagne demain "
(Aujourd’hui)hassenovitch a écrit :
Pas tout à fait
"José la caution Marseillaise, qui devait initialement accompagner Alou Diarra à Nantes est quant à lui resté à Marseille pour finaliser l'arrivée de Gennaro Bracigliano, la future doublure de Steve Mandanda, avec qui un accord de principe a été trouvé. Le directeur sportif de l'OM arrivera en Bretagne demain "
Je suis enfin rassuré par la signature de Bracigliano...
On va pouvoir jouer la Coupe de France !
J'aimais bien Andrade mais il me faisait peur !
- [align=left]C'est son Distin ?
[/align]
- "Alors prends toi en main"

- http://www.om.net/fr/Zone_Supporters/403001/Photos#/fr/3/2011/1700/25031
![[Image: bambi.jpg]](http://coloriagedisney.50webs.com/images/bambi.jpg)
- Ces quoi ces chaussettes Booster ?

Eh dites : bon j'ai appris un truc : http://www.bvsport.com/
- Le Lucho est quand même loin de faire la gueule !
- http://www.om.net/fr/Zone_Supporters/403001/Photos#/fr/3/2011/1700/25035

- La video en page d'acceuil avec le footing à la plage est pas mal non plus !

- Arrêtez de vous moquer. Moi je sens que le petit va marcher sur l'eau cette année...

![[Image: 45807.jpg]](http://s.om.net/om/image/article/illustration_s/g/230/45807.jpg)
- Arrêtez de vous moquer de fanfarlo

Le Lucho est quand même loin de faire la gueule !
A 300 k€ par mois manquerait plus que ça !
(Aujourd’hui)winner 92 a écrit :
Le Lucho est quand même loin de faire la gueule !
A 300 k€ par mois manquerait plus que ça !
Aigri va 
(Aujourd’hui)haydjan a écrit :
La video en page d'acceuil avec le footing à la plage est pas mal non plus ! 
Y'a une vidéo sur l'entrainement aussi, où l'on vois que Valbuena s'entraine déjà à tourne-rouler 
- Trop bonne c'te tof' Chichi

On dirait qu'il fait un casting pour Game of thrones 
- Tigana tacle à tout va (l'interview en intégralité) :
[i]Vous aviez cru que cela allait marcher après Lorient ?
"Oui. Si on avait battu Sochaux, on aurait été européens. Mais l'Europe, les joueurs, je ne suis pas sûr que ça les intéressait. On a quand même fait une saison avec des arrières latéraux qui ne défendaient pas. Des défenseurs qui, comme à Monaco, improvisaient des consignes en cours de match. Un joueur qui ne savait pas sur quel pied tacler. [b]Un Diarra qui, dans sa tête, n'était plus à Bordeaux et a joué beaucoup trop loin de sa valeur. Des joueurs qui ne respectaient pas les horaires d'entraînement, comme Diarra qui, après le match de l'équipe de France contre le Brésil, n'a pas voulu rentrer avec les autres. [/b]Un Planus qui ne voulait pas jouer et disait qu'il avait mal au dos pour ne pas s'entraîner… [/i]
[i]
Le comportement de votre capitaine, Alou Diarra, vous a déçu ?
"Après les matches internationaux, on faisait toujours rentrer les internationaux avec des avions privés. Après le match contre le Brésil (le 9 février dernier), Diarra ne voulait pas rentrer. Comme je n'étais pas d'accord, il a demandé la permission au président. Et il n'est donc pas rentré avec les autres…"[/i]
- Donc Tigana remet tout le monde en question, sauf lui même. classe.
(Aujourd’hui)Blaze a écrit :
Donc Tigana remet tout le monde en question, sauf lui même. classe.
En même temps quand tu as un comportement comme ça de la part de tes joueurs c'est difficile de te reprocher des choses.
- Quand les joueurs se comportent comme ça, c'est peut être qu'il y a un souci.
Pointer du doigt le comportement de Diarra je veux bien, mais c'est quoi l'objectif quand il dit "des latéraux qui ne défendent pas" ?
Quand il choisit de les aligner, il connaît leurs caractéristiques. Même nous simple téléspectateurs, on se rend compte que Trémou, il est meilleur pour centrer que pour défendre.
Des défenseurs qui improvisent ?! Si ils t'écoutent pas mon garçon, tu les sors.
Moi j'ai juste le sentiment qu'il se défausse de le responsabilité de son échec en jetant la pierre à d'autres. Une façon comme une autre de détourner l'attention. Et d'ailleurs ça me chagrine parce que j'aime bien Tigana, mais je vois aucun intérêt à descendre ses anciens joueurs.
- Et tu mets qui à la place des dits joueurs ? Parce qu'on peut pas dire que l'équipe de Bordeaux avait un banc à ralonge
- Même si le banc de Bordeaux était pas fourni, vu les résultats de l'équipe il aurait pu se permettre d'aligner des jeunes, en expliquant gentiment à ceux qu'ils jugeaient ne pas donner le maximum qu'il valait mieux des gamins qui se battent que des "grands" joueurs blasés.
Mais dans l'idée, c'est pas là où je voulais en venir, ma réflexion portait surtout sur le fait qu'il se défausse un maximum pour ne pas écorner son image professionnel, alors que comme le dit DD, le travail d'un coach c'est aussi de réussir à garder son groupe soudé et concerné, et c'est là que je trouve que Tigana manque de classe. Il a échoué, ça peut arriver à tout le monde, mais je vois pas l'intérêt de charger les joueurs maintenant qu'il est parti.
Tigana tacle à tout va (l'interview en intégralité) :
[i]Vous aviez cru que cela allait marcher après Lorient ?
"Oui. Si on avait battu Sochaux, on aurait été européens. Mais l'Europe, les joueurs, je ne suis pas sûr que ça les intéressait. On a quand même fait une saison avec des arrières latéraux qui ne défendaient pas. Des défenseurs qui, comme à Monaco, improvisaient des consignes en cours de match. Un joueur qui ne savait pas sur quel pied tacler. [b]Un Diarra qui, dans sa tête, n'était plus à Bordeaux et a joué beaucoup trop loin de sa valeur. Des joueurs qui ne respectaient pas les horaires d'entraînement, comme Diarra qui, après le match de l'équipe de France contre le Brésil, n'a pas voulu rentrer avec les autres. [/b]Un Planus qui ne voulait pas jouer et disait qu'il avait mal au dos pour ne pas s'entraîner… [/i]
[i]
Le comportement de votre capitaine, Alou Diarra, vous a déçu ?
"Après les matches internationaux, on faisait toujours rentrer les internationaux avec des avions privés. Après le match contre le Brésil (le 9 février dernier), Diarra ne voulait pas rentrer. Comme je n'étais pas d'accord, il a demandé la permission au président. Et il n'est donc pas rentré avec les autres…"[/i]
Grande nouvelle, Diarra aurait choisi ses matchs et aurait eu un comportement dilettante l‘année dernière. 
Merci Jeannot, on suit pas le foot et on s’en était pas aperçu.
Tiens, je sais aussi que c’était une pièce importante du dispositif girondin et le relais principal de Blanc quand ils ont été champions.
Et perso, qu’il ait une revanche à prendre sur lui-même et sa saison mitigée en venant à Marseille, c’est pas du tout ce qui me dérange. Au contraire.
- Conférence de presse d'Alou Diarra
J'ai une impression extrêmement positive à chaque fois que j'entends parler ce joueur, on sent dans son discours un mec sensé, ambitieux. De plus vu son âge on ne peut pas imaginer qu'il voit l'OM comme un simple tremplin@Payet, c'est peut-être son dernier gros club, avec toute la motivation qui va avec.

- Diarra-Diawara c'est le double V de la victoire! Même avec une BM double-pieds pour le second.
- Mandanda, Fanni, Diarra, Valbuéna, Rémy, Gignac, Amalfitano (qui a reçu une préconvocation), Cheyrou (qui lui aussi en a reçu quelques-unes même si je pense qu'il sera jamais appelé), peut-être Ménez
, ça commence à en faire des internationaux ou ex-internationaux ou potentiellement internationaux français. Ca faisait longtemps qu'on n'en avait plus eu autant.
Si en plus on y ajoute M'Bia, Souley et les Ayew, il va plus rester grand monde à l'entraînement pendant les matchs internationaux si tout se passe bien pour tous ces joueurs...
- Diarra je suis pas fan mais je sens qu'il peut me faire changer d'avis... En gros il pourrait etre typiquement le type que j'aime pas chez les autres mais qui fait enormement de bien quand tu l'as avec toi (un peu comme Van Bommel dans l'idee).
En tout cas son discours est bon, il sait s'exprimer a l'instar d'un Ben Cheyrou... En fait je crois que je commence deja a changer d'avis 
- Tigane c'est naze, c'est l'ancienne ecole, respect, travail, avec un peu dans le ciboulot, tout ca...
C'est vrai quoi, c'est pas a la mode quoi, on cree des branleurs de nos jours, il est has been le type
- Quelle erreur de casting ...

(Aujourd’hui)Elephant a écrit :
c'est peut-être son dernier gros club, avec toute la motivation qui va avec.
J'ai du mal a percevoir ne serait-ce qu'un petit bout de ce qui le motive sur le terrain.
Lui aussi peut dire mieux.......
- Attendez un peu

- Rendez Nous Cissé

- Diarra, il faut qu'il percute vers l'avant un peu. A chaque fois qu'il le fait, ça donne des mouvements intéressant. Pareil, il récupère bien. Par contre il est touché par le "mal" de notre équipe en ce moment : si je tergiverse, je fais n'importe quoi.
- Attendre quoi ?
Dans toute sa carrière, une seule saison a été réussie, celle ou tout le monde a réussi à Bordeaux, celle ou Gourcuff pouvait marquer un but de 35 m les yeux fermés, celle ou Trémoulinas était le meilleur latéral droit au monde, celle ou tout le monde s'arrachait Chamakh, Fernando était un milieu hors pair, Cavenaghi le joker imparable, et Lauren Blanc un bon entraineur.
Ca n'a duré qu'une année...
Depuis, Gourcuff est redevenu un banal Meriem, Diawara un Zubar en vieux, et Cavenaghi a disparu...
Pas difficile d'imaginer que Diarra n'atteindra plus le niveau qui était le sien..
- elle m'a dit d'aller siffler sur la colline, de l'attendre avec un petit ...

Zaie, zaie, zaie, zaie ...
- Une remarquable imitation du roseau au milieu d'un lac de nénuphar.
Attendre quoi ?
Dans toute sa carrière, une seule saison a été réussie, celle ou tout le monde a réussi à Bordeaux, celle ou Gourcuff pouvait marquer un but de 35 m les yeux fermés, celle ou Trémoulinas était le meilleur latéral droit au monde, celle ou tout le monde s'arrachait Chamakh, Fernando était un milieu hors pair, Cavenaghi le joker imparable, et Lauren Blanc un bon entraineur.
Depuis, Gourcuff est redevenu un banal Meriem, Diawara un Zubar en vieux, et Cavenaghi a disparu...
Pas difficile d'imaginer que Diarra n'atteindra plus le niveau qui était le sien..

Pas mieux. D'autant que sa motivation ne semble maintenant que financière. Il ne donne pas l'impression de se dépouiller sur un terrain et joue trop près de la défense. J'en préfèrerais presque un jeune qui en veux même s'il est un peu foufou. On a personne en jeune à ce poste ?
Attendre quoi ?
Dans toute sa carrière, une seule saison a été réussie, celle ou tout le monde a réussi à Bordeaux, celle ou Gourcuff pouvait marquer un but de 35 m les yeux fermés, celle ou [b]Trémoulinas était le meilleur latéral droit au monde[/b], celle ou tout le monde s'arrachait Chamakh, Fernando était un milieu hors pair, Cavenaghi le joker imparable, et Lauren Blanc un bon entraineur.
Lateral gauche 
Le meilleur lateral droit de l'époque étant Jurietti 
- Ou plutôt Chalmé (cette fois c'est bien lui
)

(Aujourd’hui)Taupe 50 a écrit :
Attendre quoi ?

Pas mieux. D'autant que sa motivation ne semble maintenant que financière. Il ne donne pas l'impression de se dépouiller sur un terrain et joue trop près de la défense. J'en préfèrerais presque un jeune qui en veux même s'il est un peu foufou. On a personne en jeune à ce poste ?
Y a un truc que je pige pas, c'est pourquoi sortir Diarra du lot ?
Franchement, sur ce début de saison, en terme de volonté sur le terrain, il y a du mieux chez : Azpi, Lucho, Valbuéna (et encore), Remy.
Y a eu du mieux chez Gignac sur 30 min contre Rennes.
Le reste, c'est de pire en pire. Je parle même pas du cas Fanni qui fait n'importe quoi depuis le début.
Diarra, il est juste au diapason. Sauf que lui vient d'arriver, il a "l'excuse" des automatismes, automatismes d'ailleurs très dur à prendre vu le nombre de blessures / match.
- Pourquoi sortir Diarra du lot, Boban ? Parce qu'on nous a gonflés avec ce pauvre Deschamps à qui on n'avait pas donné un 6 il y a un an (après qu'il en ait eu un il y a deux ans pour 12M) ; parce qu'on nous a dit qu'avec un bon 6, Lucho serait meilleur ; parce que ça fait 3 ans que Deschamps veut Diarra et qu'il l'a eu, etc.
- Prendre un mec qui était capitaine d'une équipe naufragée depuis deux ans et qui contribuait à ça en jouant au cake dans le vestiaire, c'était pas une grande idée.
Il nous faudrait un mec comme Frimpong. Capable de ratisser mais aussi de faire des courses dans le camp adverse.
Là, le Alou, c'est plus un libéro. Tel un Makelele qui se cache pour ne pas se griller
Pourquoi sortir Diarra du lot, Boban ? Parce qu'on nous a gonflés avec ce pauvre Deschamps à qui on n'avait pas donné un 6 il y a un an (après qu'il en ait eu un il y a deux ans pour 12M) ; parce qu'on nous a dit qu'avec un bon 6, Lucho serait meilleur ; parce que ça fait 3 ans que Deschamps veut Diarra et qu'il l'a eu, etc.
Alors attends le mois de janvier pour ressortir ce post. Je ne dis pas qu'il va y avoir un changement, mais 5 matchs, au vu du contexte actuel, pour charger Diarra, c'est un peu fort de café 
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Pourquoi sortir Diarra du lot, Boban ? Parce qu'on nous a gonflés avec ce pauvre Deschamps à qui on n'avait pas donné un 6 il y a un an (après qu'il en ait eu un il y a deux ans pour 12M) ; parce qu'on nous a dit qu'avec un bon 6, Lucho serait meilleur ; parce que ça fait 3 ans que Deschamps veut Diarra et qu'il l'a eu, etc.
Alors attends le mois de janvier pour ressortir ce post. Je ne dis pas qu'il va y avoir un changement, mais 5 matchs, au vu du contexte actuel, pour charger Diarra, c'est un peu fort de café 
Pareil, j'attends plus de 5 matches avant d'enterrer définitivement le joueur... Comme apparemment, tous nos joueurs sont mauvais, si on se rattrape bien dans la saison y'aura au choix: soit de la mauvaise foi, soit du retournage de veste! 
Diarra, il faut qu'il percute vers l'avant un peu. A chaque fois qu'il le fait, ça donne des mouvements intéressant. Pareil, il récupère bien. Par contre il est touché par le "mal" de notre équipe en ce moment : si je tergiverse, je fais n'importe quoi.
C'est ça...Il utilise malle ballon mais même Cheyrou se cague en ce moment...
Et puis son taf c'est défendre et relancer-vite- à 5m...Manque le "vite"
Je tiens à préciser, que je militais ostensiblement pour le recrutement d'un 6 joueur, que je considère le golgoth à ce poste comme un concept suranné, un vestige du football des années 90-00...Pour autant Avoir une bonne équipe c'est mettre les joueurs dans les meilleurs dispositions possibles, leur demander d'évoluer dans le registre qui se prête à leur qualité.
Diarra doit être seul devant la défense. C'est une sentinelle. On ne juge pas un 3ème défenseur central sur sa qualité de passe ou sa production offensive que je sache.
Si l'équipe parveint à évoluer en confiance, soyez certain qu'il prendra des libertés vis à vis de ses prérogatives et s'autorisera quelques percussions rageuses. Pour l'instant, l'équipe est malade...Donc c'est béton

- Diarra, ca fait un moment qu'on sait qu'il est mauvais, et pas mal d'opioman l'ont répété ici meme...
- Oui mais dans un bocal il fait un parfait roseau ! Et ça c'est pas rien !
- On pourrait pas le faire jouer en défense centrale à la place de Fanni?
Car bon une assise au milieu:
Lucho-Cheyrou

(Aujourd’hui)RasSimmons a écrit :
On pourrait pas le faire jouer en défense centrale à la place de Fanni?
C'est vrai qu'avec les absences de Nkoulou et Mbia, et vu que Fanni est mauvais dans l'axe et en plus dans une mauvaise passe, ça serait la meilleure solution pour dimanche.
Avec devant eux un trio Kaboré - Cheyrou - Lucho.
Diarra et Diawara, ils avaient pas joué ensemble en charnière centrale à Bordeaux ?
- Diarra, avec son temps de réaction (le temps que la lumière atteigne le cerveau) pour sortir sur le porteur du ballon, on aurait le temps de tuer un âne à coup de figue molle.
Je préfère encore un Kaboré, bien plus fort techniquement, avec l'espoir qu'il nous fasse un grand match. Qu'un Diarra qui personnellement m'inspire qu'une chose, boire du pulco et faire la sieste.
- C'est marrant comme il faut un ou deux boucs-émissaires à chaque fois.
Et c'est fou aussi que les schémas se reproduisent, encore et encore. Et pas qu'au foot d'ailleurs.
- Comme tu as raison Papaver

Mais bon c'est bien connu y'a qu'au QSG où tous les joueurs sont stratosphériques 
- Si le Diarra actuel n'est toujours pas revenu à sa forme de 2009 une fois actées les retours de M'Bia et N'Koulou, je préconise un bon vieux 4-4-2 :
-------------Mandanda
---Azpi-N'Koulou-M'Bia-Morel/Traoré
-----Lucho/Amalf-Cheyrou/Ayew
Valbu/Amalf---------------Ayew/Morel
--------------Rémy
-----------------Gignac

- PArce qu'il a été bon hier le Alou ?
- dune, il doit y avoir une erreur dans ta compo tu as mis Gignac
(Aujourd’hui)Taupe 50 a écrit :

Y a un truc que je pige pas, c'est pourquoi sortir Diarra du lot ?
Franchement, sur ce début de saison, en terme de volonté sur le terrain, il y a du mieux chez : Azpi, Lucho, Valbuéna (et encore), Remy.
Y a eu du mieux chez Gignac sur 30 min contre Rennes.
Le reste, c'est de pire en pire. Je parle même pas du cas Fanni qui fait n'importe quoi depuis le début.
Diarra, il est juste au diapason. Sauf que lui vient d'arriver, il a "l'excuse" des automatismes, automatismes d'ailleurs très dur à prendre vu le nombre de blessures / match.
Comme l'ont souligné d'autres intervenants, ce joueur est une buse. Depuis les matches amicaux (si on ne parle que de sa période olympienne), il est à la rue complète et se trainasse sur le terrain.
Je ne vois pas ce que l'implication et la volonté viennent faire avec les automatismes.
(Aujourd’hui)papaver a écrit :
C'est marrant comme il faut un ou deux boucs-émissaires à chaque fois.
Et c'est fou aussi que les schémas se reproduisent, encore et encore. Et pas qu'au foot d'ailleurs.
Ouais ... t'as sans doute raison. On a que 3 points après 5 journées de championnat à cause de l'alignement des planètes. Ou alors, c'est un complot. Ah oui, ça c'est plus crédible encore.
Mais tu diras sans doute que tous sont mauvais en ce moment (sans expliquer pourquoi d'ailleurs). Ou plutôt un peu moins en forme (histoire de ne pas en faire TOUS des boucs étant donné qu'ils se comportent déjà comme des chèvres).
C'est la faute à pas de chance.
Non Papaver, il n'y a pas de bouc émissaire, mais des types qui ne font pas leur boulot et qui ne sont pas bons.
En ce qui concerne Diarra, c'est peut-être physique. Je crois que c'est plus d'ordre moral, le temps le dira.
Mais ce type joue trop bas depuis le début de la saison, c'est-à-dire à 5 voire, quand il est offsensif, à 10 mètres de Diarra/NKoulou/Fanni/MBia ...
Et l'équipe est alors coupée en 2 ... et donc l'attaque n'a aucun soutient (pas de 2ème rideau offensif), et pire encore, les milieux doivent se farcir au minimum 10km par match.
C'est juste un constat que je fais. Qu'en penses-tu ?
- Non mais que Diarra soit pas au top, OK.
M'enfin Diarra est pas nul au point de saborder une équipe qui, sans lui, ou tout simplement avec n'importe quel n°6 pro, irait beaucoup mieux.
Oui, c'est certain que ça irait mieux avec le diarra du titre bordelais, voire avec un autre joueur plus à l'aise dans ses crampons.
Maintenant, imputer le début de saison catastrophique à Alou, c'est dur.
Enfin je pense que c'est ça qu'à voulu dire le Père écolo.
Et j'ai pour autant dit que Xigh affirmait que tout était de la faute à l'alouette. (punaise j'ai envie d'alouettes sans têtes maintenant)
- Perso je ne considère pas qu'Alou soit le responsable du début de saison. Il participe à ce qui arrive, mais il n'en est pas le seul fautif.
Par contre je crois fermement qu'il ne correspond pas au profil dont l'OM à besoin.
(Aujourd’hui)xigh a écrit :
C'est marrant comme il faut un ou deux boucs-émissaires à chaque fois.
Ouais ... t'as sans doute raison. On a que 3 points après 5 journées de championnat à cause de l'alignement des planètes. Ou alors, c'est un complot. Ah oui, ça c'est plus crédible encore.
Mais tu diras sans doute que tous sont mauvais en ce moment (sans expliquer pourquoi d'ailleurs). Ou plutôt un peu moins en forme (histoire de ne pas en faire TOUS des boucs étant donné qu'ils se comportent déjà comme des chèvres).
C'est la faute à pas de chance.
Non Papaver, il n'y a pas de bouc émissaire, mais des types qui ne font pas leur boulot et qui ne sont pas bons.
En ce qui concerne Diarra, c'est peut-être physique. Je crois que c'est plus d'ordre moral, le temps le dira.
Mais ce type joue trop bas depuis le début de la saison, c'est-à-dire à 5 voire, quand il est offsensif, à 10 mètres de Diarra/NKoulou/Fanni/MBia ...
Et l'équipe est alors coupée en 2 ... et donc l'attaque n'a aucun soutient (pas de 2ème rideau offensif), et pire encore, les milieux doivent se farcir au minimum 10km par match.
C'est juste un constat que je fais. Qu'en penses-tu ?
Parfaitement d'accord. A un point près. Est-ce que c'est (exclusivement) la faute à Diarra s'il est si bas ?
En début de saison, Azpi (ou Fanni) et Morel jouaient hyper haut. Si Diarra joue haut, on prend le bouillon.
Dans le même temps, tu as Diawara et Nkoulou (ou Mbia, ou Fanni) qui joue super bas dans l'axe. Si Diarra joue haut, il laisse un espèce dans son dos.
Tu as aussi des ailliers qui ne redescendent pas assez faire le travail défensif.
Il a aussi Cheyrou qui joue en doublette à côté de lui, un peu plus haut. Et Cheyrou lui aussi joue trop bas. Bref, ça se marche un peu sur les pieds...
Alors je veux bien que Diarra pourrait donner l'impulsion et jouer plus haut. D'ailleurs, sur certain match, il a pu (rarement, voire très rarement) le faire. Mais un bloc équipe, ça ne dépend pas d'un seul joueur. On est très souvent mal placé, surtout au niveau du repli défensif.
Je pense fortement qu'en ce début de saison, trop de choses sont contre nous pour que seulement Diarra prenne.
- Ce qui me gêne le plus chez Diarra, c'est qu'il ralentit trop le jeu, même si c'est pas ce qu'on lui demande en 1er en tant que 6. Il joue trop avec la défense ou en passe latérale après 2 ou 3 contrôles.
Il fait rarement des passes vers l'avant en 1ère ou 2ème intention. Il en est capable pourtant comme lorsqu'il passe en profondeur à Azpi pour un centre contre Sochaux, action qui amène un but.
(Aujourd’hui)dune a écrit :
Si le Diarra actuel n'est toujours pas revenu à sa forme de 2009 une fois actées les retours de M'Bia et N'Koulou, je préconise un bon vieux 4-4-2 :
-------------Mandanda
---Azpi-N'Koulou-M'Bia-Morel/Traoré
-----Lucho/Amalf-Cheyrou/Ayew
Valbu/Amalf---------------Ayew/Morel
--------------Rémy
-----------------Gignac

Oui avec Diarra en défense centrale...
Et Amalfitano ou Valbu en deuxième attaquant comme solutions supplémentaires
- Boban ... si Diawara et NKoulou jouent si bas, c'est aussi parce qu'ils ne peuvent pas monter avec un Diarra si proche d'eux.
C'est un point que peut régler Deschamps probablement.
Et c'est pas Diawarra qui a des envies de percer dans la défense adverse ou un NKoulou qui sait jouer milieu qui font tout pour ne pas monter.
Je pense que c'est un problème physique, autant que mental. Il n'a pas la 'force' de se faire mal pour monter et donc couvrir un peu plus de zone.
Quand à le rendre seul responsable de ce début de saison ratée ... je suis d'accord avec toi. Pour moi il est avant-tout une erreur de casting et donc pas responsable: à l'OM, il faut beaucoup de volume de jeu à ce poste.
Il fait rarement des passes vers l'avant en 1ère ou 2ème intention. Il en est capable pourtant comme lorsqu'il passe en profondeur à Azpi pour un centre contre Sochaux, action qui amène un but.
Je pense justement que c'est parce qu'il est trop loin de ses attaquants.
- EN tout cas dans un registre identique, je ne trouve pas du tout qu'il souffre de la comparaison avec Cissé...
Il est bien plus présent et utile que ce dernier...et apporte énormément à la récupération...Son jeu aérien notamment est énorme
Cela dit, un 6 technique genre le concombre aurait été plus intéressant, et là ou je rejoins les rangs des critiques c'est sur le propos de Dark: marre de ces 36 touches de balle et de son absence de prise minimale de risque dans les transmission...
Quelqu'un l'a vu en défense?
Son jeu aérien notamment est énorme
C'est vrai ! 
- Faudrait tenter un 3 5 2

Boban ... si Diawara et NKoulou jouent si bas, c'est aussi parce qu'ils ne peuvent pas monter avec un Diarra si proche d'eux.
C'est un point que peut régler Deschamps probablement.
Et c'est pas Diawarra qui a des envies de percer dans la défense adverse ou un NKoulou qui sait jouer milieu qui font tout pour ne pas monter.
Je pense que c'est un problème physique, autant que mental. Il n'a pas la 'force' de se faire mal pour monter et donc couvrir un peu plus de zone.
Quand à le rendre seul responsable de ce début de saison ratée ... je suis d'accord avec toi. Pour moi il est avant-tout une erreur de casting et donc pas responsable: à l'OM, il faut beaucoup de volume de jeu à ce poste.
Je mets un bémol Xigh. Aujourd'hui, je suis incapable de dire s'il agit comme ça parce que c'est son style de jeu, parce qu'il est mauvais. Ou s'il agit comme ça parce qu'il y a une grande fébrilité qui touche toute l'équipe, qu'il n'échappe pas à la règle, et que du coup il joue la sécurité (ce qui, paradoxalement, nous met en danger).
- Xigh je comprend pas. Justement avec un Diarra si proche d'eux ils devraient pouvoir monter en ayant l'assurance d'être couverts non?

- Genre si c'etait qu'un problème de positionemment DD ne s'en serait pas encore aperçu et ne l'aurait pas encore corrigé...
Le 6 c'est le poste ingrat, le porteur d'eau comme on dit, quand tout va bien il est formidable, quand ça va mal ça devient vite une cible facile. Pis y'en a combien des 6 techniques qui participent au jeu offensif ?
Le début de match de Diarra a été catastrophique, y se prend un petit pont et derrière perd un duel à l'entrée de la surface. Du coup Diawara l'a remué, et j'ai pas spécialement trouvé qu'il soit cataclysmique par la suite. C'est sûr il a pas marquer et n'a pas fait de passe décisive, mais encore une fois c'est pas son boulot. Je trouve même que pour un 6 il arrive souvent à se montrer à l'avant (par de bonnes passes ou par son jeu de tête sur CPA).
Bref, j'ai encore quelques espoirs qu'on puisse en faire quelque chose d'autre qu'un nouveau porte-manteau...
Xigh je comprend pas. Justement avec un Diarra si proche d'eux ils devraient pouvoir monter en ayant l'assurance d'être couverts non?
Je ne parle pas de les voir monter de temps en temps, mais de faire en sorte que le bloc défense joue bien plus haut.
Encore une fois, je ne fais que constater hein. Diarra joue pour moi trop prêt de la défense mais surtout trop loin de ses milieux et de l'attaque.
La question qu'on peut effectivement se poser, c'est pourquoi ?
Boban pense que ça peut venir de la défense qui joue trop bas. C'est bien possible. Je crois plus que c'est physique et mental.
(Aujourd’hui)TheStrokes a écrit :
Pareil, j'attends plus de 5 matches avant d'enterrer définitivement le joueur... Comme apparemment, tous nos joueurs sont mauvais, si on se rattrape bien dans la saison y'aura au choix: soit de la mauvaise foi, soit du retournage de veste! 
Tout à fait d' accord avec Old, d' autant qu' il est " capitaine de l' EDF " a - fortiori il devrait être plus vite au diapason étant donné qu il était et ou appelé à jouer dans différents schémas et blablabla...
On pourrait pas le faire jouer en défense centrale à la place de Fanni?
Car bon une assise au milieu:
[b]Lucho-Cheyrou[/b]

Ils ont déjà joué ensemble dans cette configuration et ça a marché plutôt pas mal il me semble, pourquoi avoir changé ?
Ce qui se confirme sur le seul match ou Diarra est bon, cad la finale du tdc
- [b]Deschamps reprend les bases du poste de MDEF avec Alou...[/b]
J'exagère un brin avec ce titre m'enfin... 
- C'est davantage ses capacités physiques qui m'inquiètent... Il est toujours en retard et à la traine dans ses interventions et déplacements. Dans une interview en début de préparation je crois que c'était Stephan qui disait que la physiologie de Diarra ( sa grande taille entre autre ) demandait un délai plus long pour la remise en forme.
J'ai peur qu'il soit sur le déclin sur le plan physique...
- ouais tout pareil, en plus il est souvent pris physiquement dans les duels. Il manque d'impact, son physique ne lui permet plus d'arracher des ballons.
Il est vraiment inquiétant
(Aujourd’hui)uetac a écrit :
ouais tout pareil, en plus il est souvent pris physiquement dans les duels. Il manque d'impact, son physique ne lui permet plus d'arracher des ballons.
Il est vraiment inquiétant
Alors que c'est censé être son point fort... 
- Nan mais c'est comme pour le sesque de Math, c'est un lieu commun que de croire qu'il est cramé physiquement. Par contre pour le mental, c'est une autre histoire.
Nan mais c'est comme pour le sesque de Math, c'est un lieu commun que de croire qu'il est cramé physiquement. Par contre pour le mental, c'est une autre histoire.
Beh... Le fait qu'il soit très souvent en retard, qu'il est souvent dépassé lors des contres adverses, qu'il se fasse bousculer par des joueurs 3 fois plus menu que lui... C'est bien qu'il a un soucis physique je pense... Et cela date depuis 1 an déjà. Donc bon... C'est pas vraiment de l'interprétation mais le constat de faits.
Par contre le fait qu'il soit à la ramasse physiquement doit l'affecter.. Et là c'est de l'interprétation. 
- A voir, tu penses qu'il ne va pas bien mentalement parce qu'il ne va pas bien physiquement (enfin c'est ce que j'ai compris de ce que tu as écrit).
De mon côté, je pense que c'est le contraire. Je ne vois pas en quoi à son age il aurait moins de physique qu'il y a 2 ou 3 ans.
Si encore il avait eu une longue carrière longue et épuisante depuis son plus jeune âge, même si il a pas mal voyagé, je comprendrais pour le physique. Mais je crois que la saison passée a fait beaucoup de mal, mentalement, à quasiment tous les joueurs qui évoluait à Bordeaux.
- Que cela lui ai fait du mal ok. Mais quand tu changes de boite, en principe, tu a le couteau entre les dents et tu as un poids de moins sur les épaules si justement tu viens de vivre l'enfer, donc il devrait sourire.
- C'est ça.

Difficile de savoir d'où vient le mal , physique ou mental. Les deux sont liés c'est certain. Faudra voir comment il va réagir après sa sortie à la mi temps et sa non titularisation.
Sur le physique, c'est vrai qu'il n'y a pas de raisons apparentes à une telle baisse, toutefois le corps de chaque athlète réagit d'une manière différente.
- Il a la même physiologie que Vieira:
Vieira était fini en 2006, à 30 ans, après 600 matches pro.
Diarra a 30 ans. Même pas 400 matches pro mais Vieira était une bête.
Je pense que Diarra n'est plus capable d'être titulaire dans une équipe du top 16 européen sur une saison entière
(Aujourd’hui)haydjan a écrit :
Nan mais c'est comme pour le sesque de Math, c'est un lieu commun que de croire qu'il est cramé physiquement. Par contre pour le mental, c'est une autre histoire.
Beh... [b]Le fait qu'il soit très souvent en retard, qu'il est souvent dépassé lors des contres adverses, qu'il se fasse bousculer par des joueurs 3 fois plus menu que lui.[/b].. C'est bien qu'il a un soucis physique je pense... Et cela date depuis 1 an déjà. Donc bon... C'est pas vraiment de l'interprétation mais le constat de faits.
Par contre le fait qu'il soit à la ramasse physiquement doit l'affecter.. Et là c'est de l'interprétation. 
Il est bon ce mathildien en fait 
D'accord avec Xigh sinon.
- En tout cas dans la Provce il s' étonne qu' on le juge mauvais " je ne joue pas les victimes pas plus que je ne me sens en accusation a - t- il répliqué . [b]Meme si je récupère des ballons , après je ne peux rien faire . Je ne suis pas le sauveur de l' OM[/b] [b]Ce qui me dérange c' est le collectif [/b]!...
En fait le mec se dédouane sur ces copains c' est pas beau et pas très classe pour un joueur soi- disant de carrure international et capitaine de l' EDF
(Aujourd’hui)saly a écrit :
En tout cas dans la Provce il s' étonne qu' on le juge mauvais " je ne joue pas les victimes pas plus que je ne me sens en accusation a - t- il répliqué . [b]Meme si je récupère des ballons , après je ne peux rien faire . Je ne suis pas le sauveur de l' OM[/b] [b]Ce qui me dérange c' est le collectif [/b]!...
En fait le mec se dédouane sur ces copains c' est pas beau et pas très classe pour un joueur soi- disant de carrure international et capitaine de l' EDF
Une horreur.. la semaine dernière pour se défendre il invitait les gens qui le critiquaient à regarder ses stats.." Regardez mes stats elles sont plus que corrects.."

En tout cas dans la Provce il s' étonne qu' on le juge mauvais " je ne joue pas les victimes pas plus que je ne me sens en accusation a - t- il répliqué . [b]Meme si je récupère des ballons , après je ne peux rien faire . Je ne suis pas le sauveur de l' OM[/b] [b]Ce qui me dérange c' est le collectif [/b]!...
En même temps, même s'il a fait des erreurs et qu'il est pas à son niveau, il est pas non plus le seul à en avoir fait depuis le début de la saison.
Tout lui mettre sur la gueule, c'est un peu trop facile.
T'as un lien pour l'article où il dit ça ? J'ai pas trouvé en cherchant sur le site de La Provence.
- Pour Alou, dit à ras, il est temps de se relever.
- Loin de moi l'idée de le rendre coupable et responsable de tout les maux de l'équipe. Mais c'est le joueur qui illustre à merveille ce début de saison déprimant.. Un emblème quoi.
- Ce qui me dérange le plus c'est son manque d'implication et d'engagement.
Si Diarra est venu à Marseille , qu'il a un salaire énorme, c'est quand même grâce à Deschamps qui a lourdement insisté depuis plusieurs années pour qu'il vienne.
A la place de Balou je serais prêt à me battre sur tous les ballons, à finir tous les matchs totalement carbonisé au bord de la gerbe, pour montrer à l'entraîneur qu'il a eu raison de me faire confiance.
Au lieu de ça , il fait des matchs tranquillou à un rythme de sénateur.
- La question est de savoir s'il a encore les moyens de se dépouiller.
- Ca fait deux ans qu'il joue dans des équipes à la ramasse (EDF et Bordeaux), il n'a pas le mental pour le moment. Va-t-il le retrouver?
Puis comme dit Haydjan, si t'as pas les cannes, tu peux pas faire grand chose
(Aujourd’hui)F.Braudel de Pigeon a écrit :
Ce qui me dérange le plus c'est son manque d'implication et d'engagement.
Si Diarra est venu à Marseille , qu'il a un salaire énorme, c'est quand même grâce à Deschamps qui a lourdement insisté depuis plusieurs années pour qu'il vienne.
A la place de Balou je serais prêt à me battre sur tous les ballons, à finir tous les matchs totalement carbonisé au bord de la gerbe, pour montrer à l'entraîneur qu'il a eu raison de me faire confiance.
Au lieu de ça , il fait des matchs tranquillou à un rythme de sénateur.
c'est marrant ça fait penser à un certain Cissé
Deschamps défenseur de la chambre haute?

(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Il a la même physiologie que Vieira:
Vieira était fini en 2006, à 30 ans, après 600 matches pro.
Diarra a 30 ans. Même pas 400 matches pro mais Vieira était une bête.
Je pense que Diarra n'est plus capable d'être titulaire dans [b]une équipe du top 16 européen[/b] sur une saison entière
En même temps on est tout juste dans le top 16 de la L1 alors pour l'europe... Finalement il est à sa place chez nous...
- Vous voulez savoir?
L'Alou je l'ai jamais trouvé bon...
(Aujourd’hui)maracudja a écrit :
Vous voulez savoir?
L'Alou je l'ai jamais trouvé bon...
ça doit suffire pour la L1 quand même, [b]ou pas[/b] ! clin d'oeil à l'ami
En même temps, même s'il a fait des erreurs et qu'il est pas à son niveau, il est pas non plus le seul à en avoir fait depuis le début de la saison.
[b]Tout lui mettre sur la gueule, c'est un peu trop facile.[/b]
Non ! mais accordes nous l' intelligence de penser qu' il n' est pas au niveau mais pas du tout, quelqu' un dont on a fait tout un pataquès pour sa venue et qui par dessus le marché refuse de le reconnaitre et rejette la faute sur les copains, mentalité assez rare à l' OM (tout du moins étalée dans les médias )
T'as un lien pour l'article où il dit ça ? J'ai pas trouvé en cherchant sur le site de La Provence.
HO! pôvre Papaver comme si tu ne connaissais pas ma réputation de quotard et tutti quanti nullisme, s'cuses, pour avoir ton lien faudrait que tu demandes ça aux copains plus compétents que moi 
Alou est quand même le joueur actuel de L1 ayant signé la meilleure perf dans une finale de Coupe du Monde

[b]Tout lui mettre sur la gueule, c'est un peu trop facile.[/b]
Non ! mais accordes nous l' intelligence de penser qu' il n' est pas au niveau mais pas du tout, quelqu' un dont on a fait tout un pataquès pour sa venue et qui par dessus le marché refuse de le reconnaitre et rejette la faute sur les copains, mentalité assez rare à l' OM (tout du moins étalée dans les médias )
HO! pôvre Papaver comme si tu ne connaissais pas ma réputation de quotard et tutti quanti nullisme, s'cuses, pour avoir ton lien faudrait que tu demandes ça aux copains plus compétents que moi 
Alou est quand même le joueur actuel de L1 ayant signé la meilleure perf dans une finale de Coupe du Monde

Julien Cazarre
http://www.youtube.com/le10sport
Entre autre il et s question de Diarra
- Julien Cazare et le 10 sport ensemble, même pas je clique
Ca fait deux ans qu'il joue dans des équipes à la [b]ramasse [/b](EDF et Bordeaux), il n'a pas le mental pour le moment. Va-t-il le retrouver?
Puis comme dit Haydjan, si t'as pas les cannes, tu peux pas faire grand chose
C'est l'élément clé. Il a sans doute pas le niveau mental / physique / technique pour redresser une équipe à la ramasse. Mais dans une équipe qui tourne bien ... Un peu comme Lucho quoi. C'est pas des moteurs pour leurs équipes, mais des rouages qui une fois bien huilés, donnent de la puissance à la machine.
- Sauf qu'il a été pris pour être le patron au milieu voire de l'équipe toute entière.
C'est pas le poste que tu files à un grabataire en phase terminale.
Je suis déçu. Déjà que je n'étais pas pour avoir ce genre de joueur (c'est-à-dire en principe puissant mais sans la moindre parcelle d'intelligence de jeu), mais si en plus il est défaillant tant physiquement que mentalement, c'est triste.
Il n'a pas de chance quand même DD, avec ce poste auquel il a jadis joué. Entre MBia, meilleur en défense centrale, quand il joue et ne cherche pas à nourrir sa famille, Cissé, compagnon de Lucho dans sa roulette de forain animateur de train fantôme et maintenant Diarra ...
Le meilleur 6 qu'on ait eu ces dernières années, outre Kaboré (qui n'en est pas un), c'est Cana ... 
- Je suis tenté de dire que le seul 6 valable qu'on a eu, c'est Mbami durant la période Gerets, il a fait quelque bons matchs, avec quelques pertes de balles fatales aussi ! Mais le foot a changé, le 6 ne se contente pas de casser le jeu, mais doit bien relancer aussi, Cana était bon pour le premier rôle, moins pour le 2ème. Vous avez vu Banega lors du dernier Valence-Barça ? Un régale

- on devrait faire un haka après le Jump
- MBami avait eu 3 mois de grâce sous Geret ou il était très bon effectivement.
- Là où je garde espoir avec Diarra c'est que le problème n'a pas forcément l'air d'être physique.
J'ai pas l'impression qu'il soit cuit à la fin des matchs (vous me direz c'est parce qu'il ne court pas assez
). En revanche ce qui est étonnant c'est qu'il se fait bouger, même par des petits gabarits, et ça ça n'est pas du tout normal pour un type de son envergure.
Muscle ton jeu Alou !
on devrait faire un haka après le Jump
Enorme ! Mais pour ça faudrait avoir des gars concernés...
Pas des rigolos.
(Aujourd’hui)le_filtrebol a écrit :
Là où je garde espoir avec Diarra c'est que le problème n'a pas forcément l'air d'être physique.
J'ai pas l'impression qu'il soit cuit à la fin des matchs (vous me direz c'est parce qu'il ne court pas assez
). En revanche ce qui est étonnant c'est qu'il se fait bouger, même par des petits gabarits, et ça ça n'est pas du tout normal pour un type de son envergure.
Muscle ton jeu Alou !
Ouais beh il ferait mieux de se la mettre derrière l'oreille, et de se concentrer sur ce qu'il fait. Et il devrait commencer par arréter les sorties dans la presse, y a rien de tel pour nous foutre les boules.
- Diarra sur le site off'
[i] « Personnellement, ma condition physique n’est pas optimale. Depuis longtemps, j’ai une fragilité au niveau du dos. Je l’ai toujours négligée. J’ai débuté un programme de renforcement du dos pour ne plus avoir ces soucis physiques ». Le milieu de terrain marseillais a commencé ce programme [b]trois jours avant la réception de Dortmund[/b].[/i]
Il a pas été recruté au début de l'été pour avoir une condition physique optimale ? C'est que maintenant que le problème de dos est détecté ?
[i]« Cela me permet d’avoir plus de tonus, plus de mobilité »[/i]
Et la précision dans les passes, c'est pour quand si c'est prévu ?
Sinon faut soigner quoi ? la tête ? le porte-feuilles ?
[i]« C’est compréhensible. Les supporters n’ont que faire que j’ai mal au dos ou à la tête, ils veulent que je sois à 100% sur le terrain. Mon rôle est d’être bien physiquement afin de bien faire mon travail. J’ai négligé ce problème de dos. Jusqu’à présent ça passait mais maintenant, je suis obligé de faire ce travail de renforcement ».[/i]
(Aujourd’hui)el chi a écrit :
on devrait faire un haka après le Jump
un Haka, ça serait copié... je propose un Aga dou
- en gros,on recrute des mecs tout cassés....

Diarra sur le site off'
[i] « Personnellement, ma condition physique n’est pas optimale. Depuis longtemps, j’ai une fragilité au niveau du dos. Je l’ai toujours négligée. J’ai débuté un programme de renforcement du dos pour ne plus avoir ces soucis physiques ». Le milieu de terrain marseillais a commencé ce programme [b]trois jours avant la réception de Dortmund[/b].[/i]
[i]« C’est compréhensible. Les supporters n’ont que faire que j’ai mal au dos ou à la tête, ils veulent que je sois à 100% sur le terrain. Mon rôle est d’être bien physiquement afin de bien faire mon travail. J’ai négligé ce problème de dos. Jusqu’à présent ça passait mais maintenant, je suis obligé de faire ce travail de renforcement ».[/i]
Qu'il aille se faire un tour. Il a qu'a laissé sa place à Kaboré alors.....
[i]OM : KABORÉ, SYMBOLE DE LA GESTION CONTESTÉE DE DESCHAMPS
Treizième de Ligue 1, l’Olympique de Marseille est très loin de jouer les premiers rôles, objectif avoué en début de saison. Pire, le niveau de jeu phocéen ces dernières semaines est indigent. Malgré tout, Didier Deschamps est étrangement épargné par la critique. Ses joueurs pourraient eux se montrer moins cléments. Charles Kaboré (23 ans) en tête. L’Équipe annonce que l’international burkinabé ne ressent aucune confiance de la part de son coach.
Il faut dire que le milieu de terrain voit Alou Diarra presque systématiquement aligné d’entrée depuis le début de la saison alors que ses performances sont loin d’être convaincantes. Du coup, l’ancien Libournais juge la concurrence faussée et se met une grosse pression sur les épaules lorsqu’il a la chance d’être lancé par son entraîneur sur le pré.
Le sentiment de Kaboré commence à grandir chez d’autres éléments du vestiaires, au vu du traitement de faveur à l’égard de l’international tricolore donc, mais aussi de Lucho Gonzalez. Remis en question en interne, Didier Deschamps saura-t-il trouver la solution pour rassurer son groupe et le relancer efficacement ? Réponse après la trêve internationale...[/i]
J'ai pas la source, un simple copié/collé....
- Oui ben ça ne me surprendrait pas plus que ça. C'est même sain comme réaction.
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
[i]OM : KABORÉ, SYMBOLE DE LA GESTION CONTESTÉE DE DESCHAMPS
Treizième de Ligue 1, l’Olympique de Marseille est très loin de jouer les premiers rôles, objectif avoué en début de saison. Pire, le niveau de jeu phocéen ces dernières semaines est indigent. Malgré tout, Didier Deschamps est étrangement épargné par la critique. Ses joueurs pourraient eux se montrer moins cléments. Charles Kaboré (23 ans) en tête. L’Équipe annonce que l’international burkinabé ne ressent aucune confiance de la part de son coach.
Il faut dire que le milieu de terrain voit Alou Diarra presque systématiquement aligné d’entrée depuis le début de la saison alors que ses performances sont loin d’être convaincantes. Du coup, l’ancien Libournais juge la concurrence faussée et se met une grosse pression sur les épaules lorsqu’il a la chance d’être lancé par son entraîneur sur le pré.
Le sentiment de Kaboré commence à grandir chez d’autres éléments du vestiaires, au vu du traitement de faveur à l’égard de l’international tricolore donc, mais aussi de Lucho Gonzalez. Remis en question en interne, Didier Deschamps saura-t-il trouver la solution pour rassurer son groupe et le relancer efficacement ? Réponse après la trêve internationale...[/i]
J'ai pas la source, un simple copié/collé....
Ca fait quand même peur de voir comment les journalistes essayent de foutre encore un peu plus la bouse en parlant à la place des joueurs 
- C'est beau comme du foot mercatal

Bingo: http://www.footmercato.net/ligue1/om-kabore-symbole-de-la-gestion-contestee-de-deschamps_73962
- hihihi
la phrase de Diarra dans les news suite au déclaration de Kombouaré sur le dernier OM-PSG
« La limite ? C’est quoi la limite ? Notre engagement était supérieur, ça c’est sûr, comme on a l’habitude de le faire en Ligue des Champions. Ils n’avaient peut-être pas l’habitude… ».
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
hihihi
la phrase de Diarra dans les news suite au déclaration de Kombouaré sur le dernier OM-PSG
« La limite ? C’est quoi la limite ? Notre engagement était supérieur, ça c’est sûr, comme on a l’habitude de le faire en Ligue des Champions. Ils n’avaient peut-être pas l’habitude… ».
finalement il sait tacler 
- Il a surtout raison. On a mis plusieurs années à jouer avec un telle intensité en L1 et en C1. Depuis 3/4 saisons, on sait le faire, et on passe rarement au travers des gros matchs.
- J'ai aimé aussi les tacles d'Antoire à Menez et Pastore, qu'il n'hésite pas à traiter d'intermittents du spectacle, les plus chers au monde quand même

Il a surtout raison. On a mis plusieurs années à jouer avec un telle intensité en L1 et en C1. Depuis[b] l'arrivée de Deschamps[/b], on sait le faire, et on passe rarement au travers des gros matchs.

- La rumeur Flamini pour remplacer Diarra (?)...Même si ça pue le poisson, cela me parait faisable. Le joueur étant libre, il est en effet tout à fait envisageable de gonfler la prime à la signature pour faire baisser le salaire.
Sur le plan mental et identitaire ça aurait de la gueule de retrouver un aboyeur infatigable.
Reste à voir ses qualités footballistiques et sa rémission suite à sa blessure.
http://www.tf1.fr/telefoot/news-football/om-flamini-pense-encore-a-revenir-a-marseille-6923371.html
et sa rémission suite à sa blessure.
Et sa guérison plutôt. 
- Le running man ? A peine plus intelligent que Diarra la passe en retrait

(Aujourd’hui)benoit chez roux a écrit :
Le running man ? A peine plus intelligent que Diarra la passe en retrait 

ça pue le poisson pourri, mais Flamini, c'est un punaise de joueur qui sait faire autre chose que récupérer.
et sa rémission suite à sa blessure.
Et sa guérison plutôt. 

[b]rémission, nom féminin[/b]
Sens 1 Remise de peine, [b]pardon des péchés[/b] [Religion]. Synonyme acquittement Anglais remission
Sens 2 Diminution d'une maladie, de façon temporaire [Médecine]. Synonyme atténuation Anglais rémission
Je trouve que mon approximation pas si mal au final
Le running man ? A peine plus intelligent que Diarra la passe en retrait 

ça pue le poisson pourri, mais Flamini, c'est un punaise de joueur qui sait faire autre chose que récupérer.
Yep à voir. Mais pour le coup on aurait notre leader.
Un milieu
Mbia-Flamini ou Flamini-ayew-amalfitano
- la caution Marseillaise en fera une histoire de principe, Flamini l'a bien eu à l'époque...

la caution Marseillaise en fera une histoire de principe, Flamini l'a bien eu à l'époque... 
Mouais, l'affaire Flamini, elle a surtout stigmatisé tout l'amateurisme de l'OM.
Tu fais jouer le mec 14 matchs sa toute première saison, t'en fais un pilier qui pousse tes recrues du mercato sur le banc, tu lui dis qu'il sera l'avenir et le futur capitaine de l'OM, tu le fais jouer en finale de C3... et tu lui proposes aucun contrat ?
Au final, Flamini, c'est un des rares à avoir une ligne de conduite.
Sur sa carrière, il n'a fait que 3 clubs. A chaque fois, il est allé au bout de ses contrats, sans négocier des hausses de salaire pour partir l'année d'après. Je préfère cette mentalité que celle d'un gars qui va chercher toujours à négocier.
- On lui a proposer un contrat

(Aujourd’hui)Lengatse a écrit :
On lui a proposer un contrat 
Dans mes souvenirs (mais peut être sont ils mauvais), on lui propose un contrat "bidon", après qu'Arsenal lui ait fait sa proposition qui est 8 fois supérieure à celle de l'OM.
On a été dans la réaction. On aurait du le boucler des ses premiers matchs. Il serait resté.
- C'est clairement la faute de Deschamps.

(Aujourd’hui)Lengatse a écrit :
On lui a proposer un contrat 
Dans mes souvenirs (mais peut être sont ils mauvais), on lui propose un contrat "bidon", après qu'Arsenal lui ait fait sa proposition qui est 8 fois supérieure à celle de l'OM.
On a été dans la réaction. On aurait du le boucler des ses premiers matchs. Il serait resté.
ça m'étonne avec les excellentes compétences de négociations d'la caution Marseillaise@Pape 
- A l'époque, la caution Marseillaise était coach. C'était pas son job. Bouchet était aux commandes.
(Aujourd’hui)Gomincha a écrit :
C'est clairement la faute de Deschamps. 

A l'époque, la caution Marseillaise était coach. C'était pas son job. Bouchet était aux commandes.
Pas au départ, la caution Marseillaise prend la suite de Perrin en janvier 2004. Flamini est en 2003-2004 en dernière année de contrat.
A l'époque, la caution Marseillaise était coach. C'était pas son job. Bouchet était aux commandes.
Pas au départ, la caution Marseillaise prend la suite de Perrin en janvier 2004. Flamini est en 2003-2004 en dernière année de contrat.
Flamini ne commence à jouer que lorsque la caution Marseillaise devient entraineur. C'est la caution Marseillaise qui le lance vraiment. Et c'est au moment où il enchaîne et montre son talent que les dirigeants de l'époque doivent le faire signer.
Autant, au début de la saison, quand la caution Marseillaise et dirlo, que Flamini ne signe pas de contrat car il n'a rien montré, ni même joué un match, pourquoi pas. Mais quand il commence à enchaîner, je ne comprends pas comment on peut se dire "ouais, bon, ça va, on a le temps"... 
- Il était deja bon avec la cfa

Flamini ne commence à jouer que lorsque la caution Marseillaise devient entraineur. C'est la caution Marseillaise qui le lance vraiment. Et c'est au moment où il enchaîne et montre son talent que les dirigeants de l'époque doivent le faire signer.
Autant, au début de la saison, quand la caution Marseillaise et dirlo, que Flamini ne signe pas de contrat car il n'a rien montré, ni même joué un match, pourquoi pas. Mais quand il commence à enchaîner, je ne comprends pas comment on peut se dire "ouais, bon, ça va, on a le temps"... 
C'était une autre époque...où on n'avait pas encore tout vu. Si je me souviens bien, Flamini avait un contrat espoir, et il n'était supposé pouvoir signer que dans un seul club en France: son club formateur. Les dirigeants de l'OM se sentaient donc en position de force pour négocier et lui proposer un salaire plus faible que celui des cadres de l'effectif...sauf qu'ils n'ont pas vu arriver Wenger qui a sauté sur l'occasion!
- Me semblait que Flamini avait fait son 1er match pro sous Perrin en novembre pour remplacer je sais plus qui.
Après sur le déroulement, c'est clairement une faute professionnelle du staff de ne pas l'avoir fait signé. En contrepartie, aujourd'hui tu as le cas Sabo à moins que ce soit une histoire d'un nombre mini de contrats pros signés par année obligatoire par rapport au centre de formation.
C'était une autre époque...où on n'avait pas encore tout vu. Si je me souviens bien, Flamini avait un contrat espoir, et il n'était supposé pouvoir signer que dans un seul club en France: son club formateur. Les dirigeants de l'OM se sentaient donc en position de force pour négocier et lui proposer un salaire plus faible que celui des cadres de l'effectif...sauf qu'ils n'ont pas vu arriver Wenger qui a sauté sur l'occasion!
Exact. Ce que je reproche, c'est que toute cette histoire soit retombée sur la gueule de Flamini, un gamin de 19 piges, qui a du attendre trop longtemps pour avoir un contrat, qui a eu la possibilité de signer à Arsenal (Et l'écart entre Arsenal et l'OM à l'époque est ENORME) et qui se fait traiter de "traitre" par le staff (la caution Marseillaise en tête) et les supporters. Alors qu'en vérité, c'est l'amateurisme du club qui aurait du être pointé du doigt. A la limite, le côté vicieux de Wenger. Mais pas le (bon) choix d'un joueur que l'OM a essayé de prendre pour un "con".
- Sabo, contrat pro à Marseille et Clio "feu" Zenden dans le lit...
Alors qu'il aurait dû avoir un contrat à la Ville de Marseille et une Clio dans la rue... 
La vie est injuste! 
- C'est quoi cette histoire de clio?

- Non, ce n'est pas un énième poisson d'avril...

- Dire qu'elle prenait le même genre de photo avec Bolo... Cocu jusqu'au bout le boudewine.

- Elle est pas taupe sur cette photo...
- C'est quoi le rapport avec Alou ?
- Le topic mercato doit être fermé

- Darkfly a évoqué Sabo un peu plus haut, le cerveau reptilien de Kala a fait le reste.
- C'est la suite logique entre le joueur formé au club à qui on devait offrir un contrat et on l'a pas fait qui joue aussi au même poste que Diarra (Flamini) et le joueur formé au club à qui on devait pas offrir de contrat (Sabo)

- En même temps, jamais un club du top 8 européen aurait proposé un contrat à Flamini après ses 6 premiers au club hein...

- Allez le feuilleton Alou Diarra commence. Pour mémoire après la coupe du monde 2010 et il avait monté le vestiaire bordelais contre Tigana pour la même raison ( vacances trop courtes) . C'est parti.
Après avoir fait deux matchs corrects au mois de juin, Alou décide, tout seul, de prolonger ses vacances. Après tout, "[i]j'ai fait fait deux matchs corrects au mois de juin alors hein, j'ai droit à des vacances en plus[/i]"
Dans son bureau, Vincent L. hésite. Il se passe la main dans les cheveux, respire un grand coup et prend son téléphone. Il va agir...
Dans son bureau, Vincent L. hésite. Il se passe la main dans les cheveux, respire un grand coup et prend son téléphone. Il va agir...
.... Il prend son téléphone appelle l'AFP, Reuters, RMC, sa mère "Non il n'y a pas de problème Alou, C'est un gars raisonnable doté d'un bon contrat, Il n'a jamais posé de problème et nous comptons sur lui pour l'année prochaine."
- Labrune ... en voilà un homme, un vrai !

(Aujourd’hui)Kodiak a écrit :
.... Il prend son téléphone appelle l'AFP, Reuters, RMC, sa mère "Non il n'y a pas de problème Alou, C'est un gars raisonnable doté d'un bon contrat, Il n'a jamais posé de problème et nous comptons sur lui pour l'année prochaine."
Vincent respire, fier de lui. Il a agi !
Il pose son Iphone 4S sur son bureau. Peut-être changera-t-il pour le Galaxy SIII, qui a l'air si bien, mais l'IPhone 5 risque de sortir bientôt, en août mais plus probablement en octobre ( il l'avait vaguement lu un article sur un site spécialisé). Alors ne vaut-il pas mieux attendre ? Mais au fond, son téléphone ne l'a jamais déçu, alors pourquoi changer ? Et puis un bon vieux Nokia 3210 ne serait-il pas tout aussi bien ? "Il faudra bien que je prenne une décision" se dit-il .

Monsieur Braudel il y a quelque chose là qui mérite d'être exploité 
Laissez votre plume s'inspirer des actions de Labrune !
Il pose son Iphone 4S sur son bureau. Peut-être changera-t-il pour le Galaxy SIII, qui a l'air si bien, mais l'IPhone 5 risque de sortir bientôt, en août mais plus probablement en octobre ( il l'avait vaguement lu un article sur un site spécialisé). Alors ne vaut-il pas mieux attendre ? Mais au fond, son téléphone ne l'a jamais déçu, alors pourquoi changer ? Et puis un bon vieux Nokia 3210 ne serait-il pas tout aussi bien ? "Il faudra bien que je prenne une décision" se dit-il .

Tu devrais faire des éditos, dis donc toi !

- F.Braudel de Pigeon était scripte pour "derrick"

attention l'abus de "SAS" pendant les vacances est dangereux pour la santé.
Sinon 
Non encore pire c'est au Parisien qu'il se déclare.
Ce président est tellement présent à Marseille que la presse locale en est saturée et qu'il se sent obligé de communiquer via une presse plus parisienne.
De toute façon on le sait que c'est le Braudel à l'OM
Vincent s'interroge. Comment améliorer son bronzage sans abimer son cuir chevelu ? Dilemme. FHM conseille l'autobronzant tandis que GQ propose quelques séances d'UV progressives.
"Et si j'appelais Pape ? Il s'y connait en bronzage... Eh eh eh." songe t'il. "Je ne vais quand même pas aller à Corbières avec la populasse."
Las, il reprend la lecture de son horoscope de l'été fans Télé Loisirs rêvant à ses prochaines vacances après un mercato si intense et si agité.
- Les détracteurs de Deschamps y verront un signe
. Autorisation de l'ancien entraîneur?
- C'est une drôle d'histoire.
D'une part, je comprends les dirigeants qui voyant le premier tour de l'uefa, veulent voir Diarra rapidos.
D'autre part, je comprends les supp qui marronnent par rapport à Diarra qui sort d'une saison moyenne (je comprends pas l'acharnement sur lui, il a quand même était correct sur l'ensemble de la saison) et qui ne comprennent pas qu'il prolonge ses congés.
Enfin, je comprends aussi Diarra, qui a (peut être) eu un accord avec Deschamps, qui a peut être aussi besoin de couper un poil plus longtemps (jusqu'à jeudi, soit 3 jours de plus, c'est pas énorme) et qui en plus voit le sketch des dirigeants depuis qu'il est là, qui ont une gestion qui n'incite pas à être parfaitement irréprochable (nonobstant qu'il a un salaire suffisamment énorme pour s’assoir sur 3 jours de congés).
- [i]Rajout :
Deschamps précise
Didier Deschamps a tenu à préciser en fin de soirée qu'il n'avait accordé aucune faveur à Alou Diarra. «La reprise pour les internationaux français était prévue le 19 juillet, celle pour les internationaux africains l'était le 16 juillet.» On peut donc supposer que l'OM a réussi à joindre Valbuena et Mandanda et pas Diarra.[/i]
Il va peut-être se prendre une amende mais s'il veut partir, à part en Angleterre ou Qatar ou EAU, c'est pas gagné pour lui trouver un club prêt à payer son salaire. A moins que Labrune ne lui signe un chèque...
- Les dirigeant et les supps (e, tout cas moi) ce que je vois c'est qu'un gars payé 300 barres/mois pour jouer au foot et s'entraîner essaie de gratter sur des congés...
Sa saison l'an dernier sans être totalement dégeulasse était loin d'être ce que nous pouvions espérer, avec certes du mieux en deuxiéme partie de saison.
A la limite, un gars qui te sors une superbe saison, gratte 2-3 jours, OK, je peux comprendre, mais là... 
- Il précise bien que sa rentrée était donc prévue le 19... En gros, il ne serait pas en tord si on suit la logique.
- SAuf que Dechamps il est plus au club...
- La prochaine fois il ne signera pas un papier stipulant qu'il doit rentrer le 16 juillet.
(Aujourd’hui)A lurine a écrit :
La prochaine fois il ne signera pas un papier stipulant qu'il doit rentrer le 16 juillet.
S'il a signé un papier pour le 19...
- Balou sort les griffes? Il veut hiberner ailleurs mais ne se torchera pas avec son contrat....C'est un dilemne: faut-il le lâcher rapidement et perdre de l'argent ou le garder en cage suffisamment longtemps pour l'affaiblir, au risque de recruter un remplaçant in extremis?
Quant aux papiers c'est juste bon pour les avocats ces histoires-là....
- S'il sort les griffes mieux vaut qu'il évite de se torcher

Un vrai moment de partage de la cause oursonne.
- Deux bons matchs à l'Euro et on pose ses conditions

(Aujourd’hui)bruno chelou a écrit :
Deux bons matchs à l'Euro et on pose ses conditions 
A Bordeaux il a fait la même. Ce type est un Jean foutre. C'est n'importe quoi.
- quel monsieur!
le mec a laissé totalement filer son groupe à Bordeaux alors qu'il était capitaine, là il a un comportement totalement ahurissant de mépris vis-à-vis du club et de ses partenaires...
Cfa2, et basta.
- Franchement, vous y allez très fort. Il rentre jeudi au lieu de lundi. C'est pas bien. M'enfin, de là à ce qu'il soit le mal incarné, coupable d'avoir coulé Bordeaux...
(Aujourd’hui)Bobone13 a écrit :
Franchement, vous y allez très fort. Il rentre jeudi au lieu de lundi. C'est pas bien. M'enfin, de là à ce qu'il soit le mal incarné, coupable d'avoir coulé Bordeaux...
Est-on sûr qu'il rentre jeudi ? Je ne me souviens pas l'avoir lu.
- Sinon, il n'a pas de téléphone, Diarra ?

(Aujourd’hui)Chabbit a écrit :
Sinon, il n'a pas de téléphone, Diarra ? 
Il est aux States. Il l'a pas allumé pour pas payer des frais en plus quand on l'appelle ou si son portable se connecte sur le net. Quand tu devras penser au futur de tes arrières arrières arrières petits enfants, toi aussi tu feras attention 
- Surtout qu'avec sa paye il a raison de faire des économies. Des fois qu'il ne puisse plus remplir son frigo ou le réservoir de sa bagnole qui consomme 30 litres aux 100.
En tout cas, même sans preuve, cela semble téléguidé par Bernès (et Deschamps ?). Quel panier de crabes le foot....
- Bon, et bien voilà, Diarra nous la met profonde et ne rejouera à mon avis plus sous le maillot de l'OM...
- Il ira jouer à Queen Park Rangers ou West Ham au mieux, qu'est-ce que tu crois, je lance les paris

- Pays du Golfe pour Diarra
.
Hop, on rentre dans les clous pour la masse salariale.
On peut garder tout le monde 
Mandanda (X)-Azpi (Fanni)- Nkoulou (Ndiaye)-Diawara (Fanni
)-Morel ( ou X) -Mbia (Nkoulou/Kabore ou X)-Cheyrou (Kabore)-A.Ayew (Amalfitano)- Valbuena (Amlfitano)-Rémy (Raspentino)-Gignac (J.Ayew).
Si avec cette équipe on est pas champions, c'est à n'y rien comprendre
.
- Ben oui, ça suffit largeeeeeeeeeeeeeeeeement pour la L1, de plus, le calendrier est léger, pas de L1

- Sortant , les bras chargés de paquet du magasin Gap , Alou continua vers Broadway.
Il leva les yeux au soleil et constata que la présentatrice météo ne s'était pas trompée hier soir. Il allait bel et bien pleuvoir sur New-York aujourd'hui. Poussant la porte du Burger King, il passa sa commande , prit son plateau et trouva une place assez proche de l'entrée pour profiter du flot ininterrompu des passants. Il entama alors son double whopper , chaudement recommandé par un de ses amis comme un des meilleurs sandwichs au monde. " T'avé rezon cé tro bon" pianota-t-il d'une main experte sur son smartphone. Il rechercha, "André-Pierre" sur son répertoire et effleura la touche "Envoyer" avec un sourire satisfait.
- il avait dit le 19, et il est toujours pas la ?

ca sent le clash 
- Vous verrez qu'il sera libéré de ses 2 années de contrat....

- et Labrune dira qu'il nous a fait une fleur

- (...) de béton,
Dans le jardin, une voix chanta :
Dégraisse, dégraisse,
Monsieur le promenteur...

- Qu'on profite qu'il soit en vacances pour faire vider sa villa.
- Non, c'est plus marrant quand il a du monde@ Lucho/Hilton

Sortant , les bras chargés de paquet du magasin Gap , Alou continua vers Broadway.
Il leva les yeux au soleil et constata que la présentatrice météo ne s'était pas trompée hier soir. Il allait bel et bien pleuvoir sur New-York aujourd'hui. Poussant la porte du Burger King, il passa sa commande , prit son plateau et trouva une place assez proche de l'entrée pour profiter du flot ininterrompu des passants. Il entama alors son double whopper , chaudement recommandé par un de ses amis comme un des meilleurs sandwichs au monde. " T'avé rezon cé tro bon" pianota-t-il d'une main experte sur son smartphone. Il rechercha, "André-Pierre" sur son répertoire et effleura la touche "Envoyer" avec un sourire satisfait.
Encore! Bon, à sa décharge, on a eu un gros orage hier, tous les aéroports ont été bloqués pendant quelques heures.
- Heureusement qu'on se marre bien ici...
- Mr Ken un veau

- C'est Mr Ken un veau qui fabrique des charentaises ?
- Diarra souhaiterait négocier une rupture de contrat. Si Labrune accepte, c'est la pire des truffes

- Bon, admettons que Diarra avait une éventuelle autorisation pour reprendre le 19. Soit aujourd'hui.
Comment ça se fait qu'il annonce son retour pour samedi? Soit le 21
.
Là va falloir y aller pour le défendre.
Allez hop, en Chine avec Didier 
- Donc Diarra qui a annoncé qu'il rentrait Samedi, fait le buzz sur Lequipe et FF tous les jours depuis une semaine...
Debuchy, exactement dans le même cas, qui a boudé la reprise, s'est octroyé une semaine de congé en plus fait une demi ligne dans Kiplé, et encore, la présentation est totalement différente.
C'est juste...
- Il me semble qu'il y a eu une interview de Debuchy demandant son départ.
Pas de mauvais esprit (pour le moment) de ce coté là dans l'équipe. Les deux à la même enseigne 
- Alors vous voyez, ce genre de comportement, ça me déchire les yeux bien plus que les achats qatari ...
En même temps il aurait tort de se priver l'Alou, son mentor a fait la même et d'autres aussi (même qu'ils ne l'ont pas cherché, comme Hilton qu'on paye pour donner à Montpellier).
Si MLD avait le moindre bon sens des affaires, elle ferait pendre Labrune par les c***lles pour nous avoir plombé les finances avec ses ventes à la mords moi le noeud !
Bande de baltringues !
(Aujourd’hui)Keykeyteur a écrit :
Donc Diarra qui a annoncé qu'il rentrait Samedi, fait le buzz sur Lequipe et FF tous les jours depuis une semaine...
Debuchy, exactement dans le même cas, qui a boudé la reprise, s'est octroyé une semaine de congé en plus fait une demi ligne dans Kiplé, et encore, la présentation est totalement différente.
C'est juste...
Ben Debuchy est un gentil Lillois plein de fair-play !
Je comparais hier les cartons de Debuchy et de Azpi la saison dernière.
Azpi 5 jaunes sur tous les matchs de L1 et de coupes nationales. Autant dire peau de zob pour un défenseur.
Debuchy 12 jaunes et 2 rouges pour 3-4 matchs en moins (ceux en coupes). Assez hallucinant quand même !
- Il a pas de figure le Vince à se faire marcher sur la tronche par tout le monde, s'en est indécent on dirait qu'il est victime d'un gang bang ...
Lui il n'a pas intérêt à finir en zonzon un jour, sinon il va morfler. Remarquez, avec ce qu'il prend en ce moment, je me dis que ça ne devrait pas lui faire grand chose.
- Victime? Il a l'air consentant

- Possible en effet.

(Aujourd’hui)xightsumi a écrit :
Il a pas de figure le Vince à se faire marcher sur la tronche par tout le monde, s'en est indécent on dirait qu'il est victime d'un gang bang ...
Lui il n'a pas intérêt à finir en zonzon un jour, sinon il va morfler. Remarquez, avec ce qu'il prend en ce moment, je me dis que ça ne devrait pas lui faire grand chose.

Rabbi tu as eu où l'info du souhait de Diarra ?
- Ce traître a pris mon prénom et mes cheveux. Enflure!

Diarra souhaiterait négocier une rupture de contrat. Si Labrune accepte, c'est la pire des truffes 
S'il veut se casser, il n'a qu'à dire à son agent de lui trouver un club prêt à mettre quelques deniers pour le récupérer. Ca doit être possible, non ? Ce qu'il lui faudrait (et quelqu'un l'a déjà souligné, je crois) c'est un club comme QPR ou West Ham qui puisse lui servir de cimetière d'éléphant.
Mais pour une rupture de contrat, qu'il aille se faire 
Qu'est-ce que c'est que ces types qui ne savent pas faire une passe à plus de dix mètres, ni faire un contrôle correct, et qui voudraient qu'un club centenaire se plie à leurs petits caprices de gamins ?! Non mais...
- Sinon, si il veut vraiment négocier le Diarra, je négocie à ma façon:
Il me semble, en tout cas je l'ai lu qu'un club peut baisser le salaire des joueurs de 20% en cas de relégations
.
Comme les jeunes viennent renforcer la 1, hop, on l'expédie en CFA2 pour combler les trous, ce qui en partant de 300k€/mois, envoie notre Alou à 98304€ mensuel.
Il aura le plus gros salaire de CFA2.
Négociation terminée
.
(Aujourd’hui)Taupe 14 a écrit :
ICI
- Oh pétard, c'est à pleurer.
Gillot disait l'autre jour que c'était les joueurs qui détenaient le pouvoir aujourd'hui.
Bah à l'OM, ça prend des proportions de dingos! Après le départ de Lucho pour 3 figues, l'un des seuls internationaux à s'être aimablement distingué lors de l'Euro demande à "être libéré de son contrat" pour pouvoir signer ailleurs. Et je parie qu'il est confiant quant à l'issue de sa demande vu qu'il tient le club par les bourses. punaise de sport, décidément...
Non mais où va-t-on, où mènent-ils ce club, ces cons? ils font quoi les groupes de supporters?
C'est à pleurer.
- C'est pas Labrune qui a insisté pour que Diarra signe à l'OM.
J'espère que Labrune va gentiment dire à Diarra d'aller se faire
. Et son agent avec. 
Pour ce qui est de Lucho et de ses trois figues, vous êtes président ou directeur financier d'un club, vous mettez combien sur lui ?
- Lucho ?
Je mets le paquet, je le pose la ou il aime jouer et je lui mets deux fleches devant pour terminer le travail.
(Aujourd’hui)Mister_Ma a écrit :
Lucho ?
Je mets le paquet, je le pose la ou il aime jouer et je lui mets deux fleches devant pour terminer le travail.

Dans mes bras!!
(Aujourd’hui)Taupe 14 a écrit :
ICI
Merci
J'avais lu le truc mais sans noter ce point.
Il n'a qu'à racheter ses 300 plaques mensuelles pour 24 mois restant...
- Ça nous apprendra à recruter des mecs à la mentalité douteuse...
Et les mecs s'appellent "professionnels", c'est terrifiant.
Ils sont tous comme ça ou on a le chic pour les trouver?
- C'est pas faute de l'avoir dénoncé avant sa venue pourtant.
- Je ne crois pas que beaucoup ici étaient contents de sa venue d'ailleurs.
- Et donc, c'est pour avoir remis à sa place ce mastre que Nasri est passé pour une pourriture de vestiaire... Amusant.
- Labrune gère vraiment les questions d'argent? Non parce que son vrai job, c'est communicant. Pas comptable ou directeur financier.
En tout cas le Diarra, il mérite une Tonya Harding. J'ai beau réfléchir, je ne vois pas comment on peut avoir cette attitude envers son club, et de surcroit qui te paye 300 000 euros par mois.
- je ne crois pas que l'attitude ai un rapport avec la salaire.
Le noeud du problème, c'est le rapport de force.
diarra l'emportre sur l'om (qui est devenu faible à cause de son obligation d'economie)
le psg l'emporte sur néné (qui peut se permettre de la payer a rien faire ).
Apres , j'en conviens que ethiquement, c'est dégueulasse .
- Si Diarra l'emporte sur l'OM comme tu dis, c'est pas à cause de son obligation d'économie, c'est parce que Labrune aime bien se faire piétiner

Si l'OM veut vendre Diarra, il suffit de le vendre. Point barre. En attendant il a des obligations envers le club, et il se doit de les respecter. Et le club se doit de les lui faire respecter.
- C'est pas les clubs comme West Ham ou Fulham qui manquent !

- Il ferait une belle ancre dans le vieux port.

(Aujourd’hui)O Sole mio a écrit :
Il ferait une belle ancre dans le vieux port. 
Tu veux dire qu'en plus d'être mauvais le balou, il est en craie?
- il est en forme le mec qui n'est pas haydjan

(Aujourd’hui)Haydjan a écrit :
(Aujourd’hui)O Sole mio a écrit :
Il ferait une belle ancre dans le vieux port. 
Tu veux dire qu'en plus d'être mauvais le balou, il est en craie?

(Aujourd’hui)2girl1cup a écrit :
il est en forme le mec qui n'est pas haydjan 
en forme de quoi ? @Super Connard
- Service après vente bonjour!
[b]- Bonjour vous me reconnaissez?[/b]
- Non!
[b]- C'est moi, le gars qui a fait 3 bons matchs dans l'année.
Celui à qui vous versez un salaire de bon joueur toute les fins de mois.
Celui qu'il a fallu supplier pour venir signer un contrat en or dans votre club de ploucs.
Celui qui devait reprendre l'entrainement le 16 puis le 19, en fait non ce sera le 21, si je veux.
C'est moi Super Connard, Super Connard![/b]
- Le gros tacle de Valbu' adressé à Ballou ( eh oui ! ) dans son itw de la pro.web augure de belle retrouvaille...

Si Diarra l'emporte sur l'OM comme tu dis, c'est pas à cause de son obligation d'économie, c'est parce que Labrune aime bien se faire piétiner 
Si l'OM veut vendre Diarra, il suffit de le vendre. Point barre. En attendant il a des obligations envers le club, et il se doit de les respecter. Et le club se doit de les lui faire respecter.
exactement ! Je vais pas défendre diarra parce que dans le fond je m'en fous de ce joueur / mec. Mais les cons dans l'histoire qui baissent le pantalon et en redemandent c'est les dirigeants.
Je vais faire un parallèle : quand un gamin de 5 ans à compris qu'en faisant des caprices il finissait toujours par avoir gain de cause, l'abruti, c'est pas le gosse, ce sont les parents.
On disait de pape Diouf qu'il suffisait de taper à sa porte pour être augmenté ? On pourra bientôt dire de Labrune qu'il suffit de taper à sa porte pour être libéré ou bradé @niang kone Hilton bocaly bonnart Heinze taiwo lucho brandao et bientôt diarra.
Si Diarra l'emporte sur l'OM comme tu dis, c'est pas à cause de son obligation d'économie, c'est parce que Labrune aime bien se faire piétiner 
Ou on lui envoie les briseurs de rotules qui sont allés chez Hilton
(Aujourd’hui)Zobfather a écrit :
Labrune gère vraiment les questions d'argent? Non parce que son vrai job, c'est communicant. Pas comptable ou directeur financier.
En tout cas le Diarra, il mérite une Tonya Harding. J'ai beau réfléchir, je ne vois pas comment on peut avoir cette attitude envers son club, et de surcroit qui te paye 300 000 euros par mois.
Communiquant peut-être mais guère convainquant. Il déclarait il y a un an, "Loft Story à l'OM, c'est terminé". Vu les évènements passés sous son année de présidence, il a gagné aucune crédibilité.
(Aujourd’hui)Mouchenoire51 a écrit :
Labrune gère vraiment les questions d'argent? Non parce que son vrai job, c'est communicant. Pas comptable ou directeur financier.
Communiquant peut-être mais guère convainquant. Il déclarait il y a un an, "Loft Story à l'OM, c'est terminé". Vu les évènements passés sous son année de présidence, il a gagné aucune crédibilité.
+1 
- C'est sur qu'il va payer son amende ou c'est encore un effet de cheveux de Labrune ?
KL
(Aujourd’hui)Mouchenoire51 a écrit :
Mon analyse sur ce coup ne sera pas tellement profonde, mais son seul plaisir à lui niveau OM, c'est faire plaisir à Madame je crois 
- http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/A-diarra-est-reste-a-l-hotel/300640
Balou a la grippe! Du miel pour notre gros balou! Un peu de vacances lui ferait du bien.
- La grippe par 35 degrés .... ?
- Climatisation

- Ou grippe diplomatique

- ça aurait été diplomatique ils auraient trouvé un truc plus conventionnel qu'une grippe en plein été.
- Il ne faut pas confondre LA grippe et état grippal voire pseudo-grippal (due à un virus autre que celui de la grippe)
:smileyvacancesété2011gachées: 
- C'est pas Boudebouz qui a aussi la grippe ?
(Aujourd’hui)vinz a écrit :
Oscillococcyxnum?
Gardes tes réserves malheureux, pour le coup cette saison c'est nous qui allons avoir mal au coccyx
Oscillococcyxnum?
OsciliciccyxnOM @Espi
![[Image: 1564940220_small.jpg]](http://5a.img.v4.skyrock.net/5aa/mr-ouille/pics/1564940220_small.jpg)
C'est des malades!
- Bien, selon la Provence, concernant Balou, "le thermomètre ne serait pas monté bien haut....". Quand même, il serait temps d'invoquer Mercure!
(Aujourd’hui)A lurine a écrit :
Oscillococcyxnum?
OsciliciccyxnOM @Espi
À l'époque, le joueur préfèré d'Espi était Jean Amadou Niang. Ma préférence aillait à Matt Moussiloucoxinom
![[Image: 1564940220_small.jpg]](http://5a.img.v4.skyrock.net/5aa/mr-ouille/pics/1564940220_small.jpg)
C'est des malades!
Tu fais comme Mr Grieve dans les grillades d'été, tu prends en photo ta TV ?
- Ma télé est en noir et blanc, pas de problèmes de couleurs!
Sérieusement, c'est la seule image que j'ai trouvé de lui sur Google mais je ne me suis pas acharné non plus.
- @Balou : "la caution Marseillaise ? c'est qui ce mec ?"

- On sent l'interview d'un poulain de Bernès quand même
- Si il aurait signé dans un club du top 4 de n'importe quel championnat Européen, ok, l'om n'est pas assez ambitieux pour lui, mais aller jouer le maintien en Angleterre...