OM-Bastia : la nouvelle prise de (la) Bastia- Après l'échec européen contre l'Arsenal anglais d'Arsène, Elie et ses troupes repartent à l'assaut d'une autre île, un temps génoise, cette fois. Délaissés de ses supporters en terre adverse, les remplaçants olympiens devront prouver qu'ils ont le niveau pour combattre en terre française et pourquoi pas relever le défi européen prochainement.
Le chef d'escadrille Elie a promis du changement dans les lignes au départ. Gageons qu'il ne nous mènera pas en bâteau Corsica Fail(ries) sous peine de se retrouver en eaux troubles puis sur des côtes non pas du Rhône mais dangereuses. La tempête méditerranéenne pourrait s'avérer plus dangereuse pour lui que celle qui a touché (Assé)Dick. C'est aussi sur cette confrontation qu'on jugera ses capacités à gérer son groupe et son calendrier chargé.
Le Vieux-Port bastiais doit trembler demain après-midi sous les coups de boutoir des jeunes et moins jeunes pousses marseillaises qui doivent piaffer d'impatience de refouler les pelouses pour remplacer les fatigués (Valbuena, Romeo, Ayew) et inefficaces du moment (Payet, Gignac, Fanni appelés là-bas les Mous Vrini). Tout changer serait dangereux, ne rien faire serait inconscient.
Attention à la noyade : la série défaite, nul, défaite plombe les cales, fait tanguer le navire mais doit remobiliser sur le pont supérieur. Nul doit se cacher et surtout pas derrière la fatigue physique et morale. Le sang frais d'un groupe élargi est là pour cela. Que les Lemina, Thauvin, Khalifa et Jordan défendent haut et fort les couleurs de l'Olympique !
Souquez les artimuses et sus à la Bastilla !
[size=xx-small]PS : désolé si c'est nul.[/size] 

- Mais non c'est très bon.
Merci Nasser 
Que ton 1er édito soit victorieux 
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Le chef d'escadrille Elie a promis du changement dans les lignes au départ.
.
Il y en aura forcément puisque Payet est forfait à cause d'une lombalgie.
http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actualites/70007/Dimitri_Payet_forfait
Baup va aligner Khalifa ou Jordan à droite et on va se retrouver avec Gignac en pointe 
Chez les Corses, Raspentino sera dans les tribunes avec le chouchou de Dragnir.
- Oh l'édito surprise ! J'aime.
- Mais qu'en pense Monsieur Cravate ?
- Gignac est annoncé sur le banc au profit de jordan. Si il se débouse bien, y a moyen qu'il garde cette place
- Bien joué Nasser

On annonce Payet (lombalgie) et Gignac (plombalgie) sur le banc
Edit: Oups aboss
- On semble donc partis pour un quatuor :
Thauvin [color=#FFFFFF]---[/color] Valbuena [color=#FFFFFF]---[/color] André
[color=#FFFFFF]--------------[/color] Jordan [color=#FFFFFF]-----------[/color]

- Nasser c'est bien ! joli début, j'espère que tu auras la chance des débutants !
- Merci bel édito !

- Heureusement que je n'ai pas commencé à écrire l'édito de Bastia...je l'aurais eu mauvaise.

Comme quoi remettre au lendemain ça a parfois du bon.
Merci Nasser.
- Merci Nasser.
Belle première.
Mais bon t'es pas passé loin du coup de nageoire sur le cheich.
Je dis ça je dis rien 
- Merci Nasser, sympa ton édito. Comme quoi, se jeter à l'eau a parfois du bon

- Nasser en liste pour obtenir le prix qu'on court !

- Bravo Nasser et merci pour cette belle initiative

- Merci fiston

Retour au survêt pour Elie demain ? Cela est intéressant de se poser la question car un entraineur en survêt cela fait bien éducateur populaire que tout le monde aime mais Elie est-il entraineur ou juste éducateur ? Je repose cette question qui laisse la place ouverte à toutes les portes mais aussi les fenêtres. Et puis le survêt n'est-il pas signe des jeunes de banlieue voulant s'affirmer dans une mode classeuse où la marque fait ressortir un savoir-vivre et un mal-être.
Et oui Elie n'est peut-être pas bien dans ses baskets d'où le costard cravate Bourvilien de mercredi. Mais Son côté manque de confiance en soi et pas de prise de risque font qu'il préfère revenir au départ dans un côté superstitieux.
Changement, changement a-t-il une gueule pour le changement quand on voit notre président nationale dans un slogan prônant cette démarche notre Elie lui a préféré faire un changement ..... d'habits.
Je me disperse un peu. Tout ça pour dire que demain on ne verra rien de nouveau sauf peut-être la couleur du bonnet d'Elie.
- Merci Nasser
.
- En tout cas, Gignac est sur le banc c'est un bout début.
Payet est out j'espère Khalifa a droite, remplacé par Thauvin a la 60ème.
(Aujourd’hui)El chi a écrit :
En tout cas, Gignac est sur le banc [b]c'est un bout début[/b].
Payet est out j'espère Khalifa a droite, remplacé par Thauvin a la 60ème.
Lapsus intéressant.
- Moi Gignac sur la touche j'y crois pas trop
J'espère me tromper 
- Nasser

Le banc fera la différence. Doublé de Moulida, doublé de Jordan et but victorieux de Gigi.
3 2 .
Baup for ever 

- J'aurai aimé une compo dans ce style
Mandanda
Fanny Nkoulou Mendes Mendy
Imbula Lemina
Payet Valbuena Ayew DD
Khalifa
Baup en aura-t-il le caractère et la force de laisser réellement Gignac sur le banc.
- Payet est forfait, recommence.

- Saperlipopète je suis en retard sur tout en ce moment@Sally
Mandanda
Fanny Nkoulou Mendes Mendy
Imbula Lemina
Khalifa Valbuena DD Ayew
J.Ayew
Voili Voilou J'ai bon là ?! 
- DD n'est pas un joueur, Fanni s'écrit avec un i et N'koulou avec un ' et pour finir on joue à 12. Sinon on est on est bon.
- Ouhhh le passage du fiston fait des ravages

Les jeunes n'ont plus de respect pour les anciens ça chipote dur ici 
- Sinon la compo te plait Monsieur gfélédito

- Parfait même si on pourrait tenter Thauvin à la place de Ayew sauf s'il n'est pas prêt physiquement.
- Au vu de ces deux dernières prestations je le verrai plus rentrer en cours de match
- La Provence annonce :
Gardien : Mandanda
Défenseurs : Fanni, Nkoulou, Mendes, Morel
Milieux : Romao, Cheyrou - Valbuena
Attaquants : J. Ayew, Gignac, A. Ayew
J'espère qu'ils sont mal informés.
- Moi aussi, j'espère qu'ils sont mal informés. Mendy, Lemina, Khalifa, Thauvin doivent jouer, on rejoue dès mardi face à Saint-Etienne, faut faire tourner.

Il va nous cramer Valbuena et Ayew et après il va se plaindre.
Si on gagne face à Bastia, on fera nul ou on perdra face à Saint-Etienne et inversement. 
- Si on fait une nouvelle contre performance aujourd'hui, j'ai bien peur que le mot "crise" ressorte de la boite à chaussures...
Cette ligue des champions est un bien beau cadeau empoisonné si tu ne possède pas les armes pour l'affronter 
(Aujourd’hui)O Sole mio a écrit :
Nasser 

Le banc fera la différence. [b]Doublé de Moulida,[/b] doublé de Jordan et but victorieux de Gigi.
3 2 .
Baup for ever 

il joue pas pour la cote d'ivoire lui ?
La Provence annonce :
Gardien : Mandanda
Défenseurs : Fanni, Nkoulou, Mendes, Morel
Milieux : Romao, Cheyrou - Valbuena
Attaquants : J. Ayew, Gignac, A. Ayew
Un Romao sur les rotules, à coté d'un vieux diesel encore plus lent que Mendes, Jordan à droite et Gignac sur le terrain. Vous en avez rêvé, Baup l'a fait.
- Et ça serait ça faire tourner??

- Merci Nasser pour l'édito

- Il change 2 joueurs dont 1 où il est obligé car forfait, pour Baup, c'est faire tourner.

Enfin la Provence peut aussi écrire n'importe quoi, il va faire tourner in Baup I trust... ou pas.
Sinon Maoulida n'est pas dans le groupe
Et Raspentino non plus, j'espère que ce n'est pas une clause mise dans son contrat de prêt car on se tire une balle dans le pied, fallait le laisser jouer, il est mauvais.
- Tant que Boudebouz ne nous met pas la misère ...

(Aujourd’hui)Guts a écrit :
Sinon Maoulida n'est pas dans le groupe
Et Raspentino non plus, j'espère que ce n'est pas une clause mise dans son contrat de prêt car on se tire une balle dans le pied, fallait le laisser jouer, il est mauvais.
Non, s'il y avait clause ce serait au contraire obligation de l'aligner 90 min. face à nous.
- Le plus important c'est le résultat. Ce serait pas très sérieux de faire tourner trop l'effectif alors qu'il monte en puissance. 2 changements dans le 11 c'est deja beaucoup. Avec 4 ou 5 on va perdre en qualité de jeu
(Aujourd’hui)bakaforever a écrit :
Le plus important c'est le résultat. Ce serait pas très sérieux de faire tourner trop l'effectif alors qu'il monte en puissance. 2 changements dans le 11 c'est deja beaucoup. Avec 4 ou 5 on va perdre en qualité de jeu
Depuis quand Baup s'intéresse-t-il à la qualité de jeu ?
- Je verrai bien ça:
Dieu
Fanni Mendes N'koulou Mendy
Romao Lemina
Thauvin Payet A.Ayew
J.Ayew
(Aujourd’hui)vinz a écrit :
Je verrai bien ça:
Dieu
Fanni Mendes N'koulou Mendy
Romao Lemina
Thauvin Payet A.Ayew
J.Ayew
Valbuéna à la place de Payet blessé. Et la même pour moi. ça fait que 4 changements, dont Mendy qui a beaucoup joué déjà.
- Lemina - Cheyrou au milieu ça peut le faire
- Mince je ne savais pas que Payet était blessé...Quelle tuile pour Valbuena! Heureusement que le Lutin est solide.
Lemina-Cheyrou, c'est dangereux pour notre défense centrale.
- Si tu veux pas voir, clique pas !

[spoiler]
...
...
...
[/spoiler]
- Bel édito, un cheikh à découvrir

(Aujourd’hui)Elie Bof a écrit :
Cette ligue des champions est un bien beau cadeau empoisonné si tu ne possède pas les armes pour l'affronter 
Plutôt qu'arme j'aurais dit compétences...
- Ayew à la place de Gignac, Thauvin à celle de Payet, Cheyrou pour Imbula.
- Les changements d’après canal+
Thauvin pour Payet
Cheyrou pour Imbula
Jordan Ayew pour Gignac
Pas de Lemina ni de Mendy dans le 11.
- Repris par la TeamOM. Je regrette juste la présence de Cheyrou à la place d'Imbula. J'aurai préféré qu'Imbula reste, ou que Lemina joue.
- Et un rouqin
![[Image: Ronald.jpg]](http://2.bp.blogspot.com/_hlrAC_92oBA/SULFJwFyPxI/AAAAAAAABbo/Y-WCia7yH-4/s1600/Ronald.jpg)
- C'est en "direct" ça Boban ?

(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
Mais qu'en pense Monsieur Cravate ?
[align=center]
[/align]
(Aujourd’hui)Gomincha a écrit :
C'est en "direct" ça Boban ? 
Lapin compris ta question... 
- Bah la photo elle date d'aujourd'hui ou c'est un vieux truc ?
- Ah, oui, c'est d'aujourd'hui. Apparemment, ça chantait aussi qu'on devait mourir. Bref...
Ils ont un milieu sympa Bastia, sur le papier. Romaric, Khazri, Krasic, et Cahuzac (connais pas celui-là). Keseru et Ilan devant. Squilacci, Modesto, Harek et Diakité derrière. Landreau aux cages.
- Au Vél, je connais quelques "barbares" qui chantent la même chose et pourtant, pris individuellement, ce sont de charmants garçons...

- En 2007, ils auraient pu jouer le titre oui

- Cahuzac sa spécialité technique c'est l'évasion.
Pourquoi Mendy ne joue pas ? Et Lemina ? Pffff Baup est naze.
(Aujourd’hui)F.Braudel de Pigeon a écrit :
Et un rouqin
![[Image: Ronald.jpg]](http://2.bp.blogspot.com/_hlrAC_92oBA/SULFJwFyPxI/AAAAAAAABbo/Y-WCia7yH-4/s1600/Ronald.jpg)
Peut être pas le dernier Saly peut t'annoncer le turn over avant le match de Saint-Etienne 
- Je trouve aussi que leur effectif est pas mal compte tenu de leur budget, ils ont été malins. Ils jouent l'offensive, ça me plaît, on n'aura pas l'excuse du bétonnage par l'adversaire.
Allez petit Ayew, saisis ta chance devant!!! J'espère qu'il ne vas pas péter un plomb, les Corses vont le chercher, surtout Modesto, faut le calmer avant le match.
J'aurais fait souffler Valbuena ou Ayew, plutôt Ayew avec la blessure de Payet, pour mettre Khalifa. Il fait des bonnes entrées, je ne comprends pas qu'il n'ait pas sa chance plus que ça.
Krasic, je ne sais pas son niveau actuel mais y'a quelques années, c'était un bon espoir du foot. Attention aux CF de Keseru et aux patates de Romaric de loin.
Si Thauvin est en jambes, il peut manger Harek sur son côté.
Ne pas les laisser centrer facilement en montant sur le porteur du ballon.
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Au Vél, je connais quelques "barbares" qui chantent la même chose et pourtant, pris individuellement, ce sont de charmants garçons...
pareil pour les démonstrations d'amour très mesurées sur la qualité de l'entraîneur du moment. Ce qu'on peut lire sur Baup, on l'a déjà lu* sur:
Jean Robin, Giuseppe Zilizzi, Louis Maurer, Lucien Troupel, Otto Glória, Armand Penverne, Luis Miró, Jean Robin, Mario Zatelli, Robert Domergue, Jean Djorkaeff, Mario Zatelli, Lucien Leduc, Mario Zatelli, Kurt Linder, Mario Zatelli, Joseph Bonnel, Fernando Riera, Jules Zvunka, José Arribas, Jules Zvunka, Ivan Marković, Pierre Cahuzac, Žarko Olarević, Gérard Banide, Gérard Gili, Franz Beckenbauer, Raymond Goethals
, Tomislav Ivić, Raymond Goethals, Jean Fernandez, Raymond Goethals, Marc Bourrier, Gérard Gili, Henri Stambouli, Luka Peruzović, Henri Stambouli, Gérard Gili, Rolland Courbis, Bernard Casoni, Abel Braga, Albert Emon, Christophe Galtier, Javier Clemente, Tomislav Ivić, José la caution Marseillaise, Josip Skoblar, Marc Lévy, Tomislav Ivić, Zoran Vujović, Albert Emon, Alain Perrin, José la caution Marseillaise, Albert Emon, Jean-Philippe Durand, Philippe Troussier, Jean Fernandez, Albert Emon, Éric Gerets, Didier Deschamps, Élie Baup... à suivre**
*encore, qu'à une certaine époque, c'était juste dit ou crié d'une tribune. L'écrit, lui, reste. Hélas. 
**[spoiler]
[/spoiler]
(Aujourd’hui)revenir13 a écrit :
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Au Vél, je connais quelques "barbares" qui chantent la même chose et pourtant, pris individuellement, ce sont de charmants garçons...
pareil pour les démonstrations d'amour très mesurées sur la qualité de l'entraîneur du moment. Ce qu'on peut lire sur Baup, on l'a déjà lu* sur:
Jean Robin, Giuseppe Zilizzi, Louis Maurer, Lucien Troupel, Otto Glória, Armand Penverne, Luis Miró, Jean Robin, Mario Zatelli, Robert Domergue, Jean Djorkaeff, Mario Zatelli, Lucien Leduc, Mario Zatelli, Kurt Linder, Mario Zatelli, Joseph Bonnel, Fernando Riera, Jules Zvunka, José Arribas, Jules Zvunka, Ivan Marković, Pierre Cahuzac, Žarko Olarević, Gérard Banide, Gérard Gili, Franz Beckenbauer, Raymond Goethals
, Tomislav Ivić, Raymond Goethals, Jean Fernandez, Raymond Goethals, Marc Bourrier, Gérard Gili, Henri Stambouli, Luka Peruzović, Henri Stambouli, Gérard Gili, Rolland Courbis, Bernard Casoni, Abel Braga, Albert Emon, Christophe Galtier, Javier Clemente, Tomislav Ivić, José Enrique Iglesias, Josip Skoblar, Marc Lévy, Tomislav Ivić, Zoran Vujović, Albert Emon, Alain Perrin, José Enrique Iglesias, Albert Emon, Jean-Philippe Durand, Philippe Troussier, Jean Fernandez, Albert Emon, Éric Gerets, Didier Deschamps, Élie Baup... à suivre**
*encore, qu'à une certaine époque, c'était juste dit ou crié d'une tribune. L'écrit, lui, reste. Hélas. 
**[spoiler]
[/spoiler]

- On va en prendre 2 ou 3...
Ils ont une bien belle équipe les Bastiais...
- Ils nous prennent à la gorge.

Troll : Jordan Ayew dézone à gauche. 
- Un petit smiley qui marche ? Ceux gentiment donnés plus haut ne fonctionnent pas chez moi

- dieu est bien là

(Aujourd’hui)Gamba a écrit :
Un petit smiley qui marche ? Ceux gentiment donnés plus haut ne fonctionnent pas chez moi 
(Aujourd’hui)revenir13 a écrit :
Si tu veux pas voir, clique pas ! 
[spoiler]
...
...
...
[/spoiler]
- Dark ce sont effectivement ces smiley qui ne marchent pas...

- Mandanda nous sauve.
On est pris partout. Faut se ressaisir.
- Krasic, toujours le même style: je pousse la balle loin devant et je cours derrière tout droit
- Fanni est en train de nous sortir le match de l'année : 3 ballons touchés, 3 ballons perdus, un renvoi dans les pieds de l'adversaire qui a amené l'occasion de but et une main dans la surface, le tout en 5 mn, bravo l'artiste

- Milieu renforcé : on n'avance pas
Enfin Thauvin nous montre ce qu'il sait faire. Jordan aurait cadrer.
- Il fallait se douter que le premier quart d'heure serait difficile. On l'a mal géré puisqu'on a concédé une occasion énorme.
Belle action de Thauvin, là. Il en a besoin. Il faut qu'il rentre dans sa saison.
- In Morel we Trust.
En fait non, we trust pas.

- Quelle nouille ce morel !!!!!
- Purée Morel applique toi. Cadre au moins.
Nasser Al Rien pour ton 1èr édito c'est pas mal. Pour se racheter de la défaite anglaise nos pious-pious comme dirait Mama Cass devraient se défoncer et nous ramener les 3 points . Gigi sur le banc ça alors !
[size=xx-small]Quand l'Om joue contre une équipe corse mon cœur balance[/size] 
- Les cravates c'est pas carton ?
La différence entre Imbula et Cheyrou. 
- J'ai demandé au chat de ne pas rester dans les parages

- Thauvin commence à se lâcher dans ses dribbles

- Qu'on soit à caguer tactiquement c'est pas une surprise.
Mais même techniquement...c'est pathétique, le centre de Romao c'est 
(Aujourd’hui)roudoudou a écrit :
Dark ce sont effectivement ces smiley qui ne marchent pas...

Si si, ils marchent. Enfin au moins un.
Cheyrou, j'en peux déjà plus...
Morel qui ne cadre même pas...
Et merci Dieu, déjà.
(Aujourd’hui)roudoudou a écrit :
Dark ce sont effectivement ces smiley qui ne marchent pas...

Vous en avez trouve d'autres ?
- Cheyrou...

C'est pas comme ça qu'il va contester la place de titulaire d'Imbula...
- Pour ceuzes qui voulaient voir nos biquettes "gambader"..

- Jordan et surtout Cheyrou ne gagnent pas de points, bien au contraire. Le banc leur appartient

Fanni est vraiment en dessous de tout 
- Fanni hormis un bon retour est sur la lignée de son début de saison.
- C'est quoi ce parpaing de Fanni alors que l'appel était parfait?

- C'est nul, mais que c'est nul!!
Y a rien, aucune envie, aucun rythme aucune vitesse, aucune technique, aucune ambition.
- Ce Jordan c'est un vier à vendre au mercato

(Aujourd’hui)Keyser a écrit :
Qu'on soit à caguer tactiquement c'est pas une surprise.
Mais même techniquement...c'est pathétique, le centre de Romao c'est 
C'est Jordan
- Ce centre complétement raté de Morel, les joueurs qui marchent...mais ils se foutent de notre gueule c'est pas possible ?
- Les centres de Morel, une nouvelle marque de fabrique

- Ou est la faute sur Romaric ? Il est derrière et met son pied ! C'est un péno ce coup franc.
- On n'a pas envie de gagner ce match. J'ai l'impression qu'ils veulent juste qu'il se termine rapidement sans se faire trop mal.
- Le tacle les 2 pieds en avant

- C'est les passes qui vont à deux à l'heure ou c'est le terrain tout pourrri qui ralentit tout?
- Morel et Fanni, c'est pathétique. Pas un geste réussi. Ils se font bouffer par Khazri et Krasic.
Cheyrou et Romao, ça marche pas. Y en a un des deux qui n'y est pas défensivement. Je n'arrive pas à voir le quel est le plus en tort. Cheyrou, balle aux pieds, c'est n'importe quoi aussi.
- Il faut greffer une jambe en bois à Morel peut-être réussira t-il mieux ses centres

Le tacle les 2 pieds en avant 
En corse , c'est tolèrė. 
- Le 4-2-3-1 de Baup est quand même super mal équilibré. Y a des trous béants au milieu. Le terrain a l'air trop grand pour nos biquettes.
- Boban : Morel et Fanni défensivement ça va mieux mais alors techniquement c'est nul
- Morel, son intervention ratée de mercredi semble lui avoir coupé son bel élan de ces derniers matchs. Mendy à sa place aujourd'hui aurait pu lui faire du bien.
(Aujourd’hui)dune a écrit :
Le 4-2-3-1 de Baup est quand même super mal équilibré. Y a des trous béants au milieu. Le terrain a l'air trop grand pour nos biquettes.
C'est une horreur. La défense est beaucoup trop basse.
ça permet à Ilan de jouer tranquille dans le dos. Et quand on a le ballon, il y a trop d'espace entre nos porteurs de ballon en phase offensive (Ayew, Thauvin et Valbuéna) et nos joueurs qui doivent venir soutenir (Cheyrou, Fanni et Morel).
Du coup, tu perds rapidement le ballon, et tu te fais "contrer".

Mais c'est hallucinant un niveau pareil 
Cheyrou... 
C'est pas comme ça qu'il va contester la place de titulaire d'Imbula...
Le pire, c'est qu'il en a rien à faire en plus...
Le 4-2-3-1 de Baup est quand même super mal équilibré. Y a des trous béants au milieu. Le terrain a l'air trop grand pour nos biquettes.
Le 4231 est la plaie du foot. C'est plus un 42 31. Cheyrou ne peut pas courir plus de 8 mètres sans chercher son second souffle et Romao est nul à caguer , et le restera.
Boban : Morel et Fanni défensivement ça va mieux mais alors techniquement c'est nul
ça va pas mieux, Nasser.
Premier centre sur la bar de Krasic après qu'il ait enrhumé Morel.
Deuxième centre de Khazri pour la tête à Squilacci, côté droit, où Fanni le regarde centrer.
Appel en profondeur dans le dos de Fanni (et de Nkoulou) de Khazri sur la passe d'Ilan.
A chaque fois c'est Mandanda (ou la barre) qui sauve. A chaque fois y a Morel ou Fanni dans le coup.
- Y a pas faute là?????
Ce
de Cahuzac fait voler Mathieu mais y a rien, sans déconner!!!
- Jsuis le seul à trouver que c'est un match très agréable à regarder, qu'il y a de l'envie et qu'on joue pas mal ?

- Et Duhamel qui fait n'importe quoi. On est en train de prendre beaucoup de mauvais coups volontaires (CF le coup de Cahuzac, le tacle de Krasic, sur Valbuéna puis Morel à l'instant) qui ne sont pas sifflés.
Par contre, il a sifflé la "non faute" de Jordan sur Romaric. C'est bien.
- N'importe quoi les gestes défensifs des bastiais. Et les protections des stadiers. Qu'ils descendent en D2
- Le boucher

Et pas faute....
C'est une zone de non droit en Corse..
- Valbu est à baffer j'sais pas ce qui se passe entre lui et Jordan mais à s' entêter à ne pas lui donner le ballon c'est complètement nul déjà que le match l'est . C'est la m'... à chauffer les corses ils vont nous en mettre 2 ou 3
- Sauzee qui dit que le geste n'est pas méchant...Il perd la vue avec l'age.
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Boban : Morel et Fanni défensivement ça va mieux mais alors techniquement c'est nul
ça va pas mieux, Nasser.
Deuxième centre de Khazri pour la tête à Squilacci, côté droit, où Fanni le regarde centrer.
Appel en profondeur dans le dos de Fanni (et de Nkoulou) de Khazri sur la passe d'Ilan.
A chaque fois c'est Mandanda (ou la barre) qui sauve. A chaque fois y a Morel ou Fanni dans le coup.
Les 10 premières minutes c'était chaud pour tout le monde. Maintenant on les contient mieux. C'est ce que je voulais dire
- On a une équipe de tarlouze, dégun pour venir défendre Valbu...

- Comme d'hab', on va être les premiers à se manger un carton jaune.

- Duhamel a peur pour sa voiture

- Bon, remettez nous Gignac...

- Jordan, l'enchainement était beau. Beaucoup trop dur à faire. Mais beau.
- Duhamel est à la rue, il tient pas son match.
Bon, remettez nous Gignac...
Jordan fait ce qu'on lui demande mais y a personne pour lui filer un ballon. Valbu lui en a donné qu'un... 
- Tout le monde sait pourquoi les Corses arrivent à caser autant de clubs dans les 3 premières divisions et pourquoi ils perdent rarement à domicile.
- C'est pas si mal. On a eu dix minutes difficiles mais peu à peu on est entrer dans le match.
Thauvin est pas mal du tout.
Nos latéraux ont toujours du mal avec la notion de centre et Jordan est Gignaquesque.
Morel et Fanni, c'est pathétique. Pas un geste réussi. Ils se font bouffer par Khazri et Krasic.
Cheyrou et Romao, ça marche pas. Y en a un des deux qui n'y est pas défensivement. Je n'arrive pas à voir le quel est le plus en tort. Cheyrou, balle aux pieds, c'est n'importe quoi aussi.
On est totalement d'accord !
- Bon pour la 2ème MT on fait rentrer Gigi

- Le poster à la sortie des vestiaires. Un tacle sur un niçois . Tout un symbole de la mentalité de ce club moisi.
Jordan fait ce qu'on lui demande mais y a personne pour lui filer un ballon. Valbu lui en a donné qu'un... 
Bon match de Jordan qui fait ce qu'il faut même s'il n'est pas encore vraiement dangereux...
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Tout le monde sait pourquoi les Corses arrivent à caser autant de clubs dans les 3 premières divisions et pourquoi ils perdent rarement à domicile.
Bah le fromage et le lonzu ?
Je ne vois aucune différence.
ça va pas mieux, Nasser.
Les 10 premières minutes c'était chaud pour tout le monde. Maintenant on les contient mieux. C'est ce que je voulais dire
Ah ok, oui ça va mieux qu'au début. Effectivement. Encore que ça a plus duré 20 min que 10 
Jsuis le seul à trouver que c'est un match très agréable à regarder, qu'il y a de l'envie et qu'on joue pas mal ? 
Le match est agréable parce qu'ouvert. Mais on ne joue pas bien.
Il y a eux 2/3 beaux et utiles grigri de Thauvin. Un beau déboulé de Valbuéna. Et plus rien.
Cheyrou est une horreur pour la construction du jeu. Ses longs et hauts ballons en profondeur, toujours mal dosés. Qu'Imbula rentre, et ça ira mieux.
Défensivement, outre les latéraux sur lesquels je me suis exprimé, j'ai l'impression que Romao est perdu. Il est toujours pris par Ilan.
MDRRRRRR La bande annonce de PSG ASM : "Non, vous ne revez pas, mieux que la Liga, mieux que la Série A, le rendez-vous que toutes la planète attend". 

Le poster à la sortie des vestiaires. Un tacle sur un niçois . Tout un symbole de la mentalité de ce club moisi.
Bouah ce serait le même engagement chez nous on serait content
Par contre faut surveiller le public et l'arbitre doit pouvoir disposer de testicules... 
(Aujourd’hui)Mr Jones a écrit :
C'est pas si mal. On a eu dix minutes difficiles mais peu à peu on est entrer dans le match.
Thauvin est pas mal du tout.
Nos latéraux ont toujours du mal avec la notion de centre et [b]Jordan est Gignaquesque.[/b]
Peut être que le problème ne vient pas seulement de nos attaquants
- On va dire que je fais une fixette sur lui mais le début de match de Fanni
Il attend toujours les ballons au lieu de les attaquer, c'est énervant. Toujours en retard aussi, je ne parle même pas de ses passes.
0 tir cadré, c'est vrai que c'est plus difficile de marquer comme ça. La plus belle occasion est celle de Morel, incroyable de ne pas cadrer à ce niveau là.
Un qui est à la peine aussi, c'est Cheyrou, ses passes longues font peur. 
Valbuena ralentit le jeu, il joue dos au but, il doit chercher plus vite Ayew devant, il ne fait jamais de balle par dessus la défense alors qu'il y a de bons appels.
Trop d'espace entre Romao-Cheyrou et la défense, Ilan se balade.
Ayew transparent à gauche pour une fois, Thauvin est très à l'aise techniquement mais c'est trop sporadique, ça se voit qu'il n'est pas encore à 100%. Utilisons le jusqu'à ce qu'il soit crevé et on le sort, ça sert à rien d'en garder sous le pied pour aller sur le banc.
Jeu trop lent et arrêté, c'est laid à voir pour le moment. On continue à faire ce que je déteste, on passe le ballon à un joueur et on le regarde se démerder seul, c'est pas une équipe ça.
On va s'en manger un en contre à continuer comme ça.
- Jordan, je l'ai trouvé tout sauf Gignaquesque. Il reste dans l'axe. Il est dans la surface sur les centres. Il offre une possibilité dans l'axe.
Après, qu'il n'y ait pas assez de soutien, assez de centres, c'est une chose. Mais il est dans son rôle. Et il est pas loin d'en profiter sur le centre de Thauvin.

Mais c'est hallucinant un niveau pareil 
60% de possession de balle pour 3 tirs 0 cadrés
- Harek peut accrocher tranquille Thauvin sur 10m mais nous on n'a pas le droit de toucher un corse.

- C'est un festival de geste technique raté, de passes à l'adversaire, de mauvais gestes...Je ne vois pas ce qu'on peut trouver de plaisant dans ce match.
- Mais il ne donne QUE des ballons bidons Benoit, c'est fou ça!

- On tient pas un ballon. Cheyrou n'y est pas pour rien
- Et Lemina pourquoi il joue pas?
Adieu Morel c'est ROUGE LA BORDEL.
- Et encore un découpage. Pépère.
- Même pas un jaune pour Diakité...c'est

- punaise mais ce tacle

- La pelouse est moisie aussi. Et les 2 pieds décollés non sanctionnés. Marre de cet arbitrage corse.
- Nan mais y a même pas faute à la base que Duhamel il a dit Mr Keyser. Vous êtes vraiment mauvais esprit.
Si on termine ce match avec tous nos joueurs en un seul morceau, ça sera déjà une bonne chose...
- C'est pas possible de pas siffler faute là dessus...Quel climat de bouse...Qu'ils degagent en ligue 2.
- Mais va t'acheter des pieds Rod!!

- Sauzee il n'en peut plus de Fanni.

- faudra que Baup fasse des séances de centres à sa troupe parce que là

- Quel simulateur ce Morel quand même. Il a poussé le vice jusqu'à demander à sortir. C'est honteux.
- "on a vu J.Morel se blesser"...nan mais c'est quoi cette langue de bois, on a vu Diakité découper en toute impunité Morel oui !
- J'ai trop envie de faire entrer diawara en 9, pour calmer les corses.

- Harek, qui fait un super centre, et qui revient bouffer Thauvin. Voilà, quand je parle de Fanni, tout ce que notre joueur ne fait pas, et que j'aimerai qu'il fasse.
- Incroyable, faute sur Morel non sifflée et sans jaune. Duhamel a peur de se faire insulter.
- L'arbitrage de Duhamel c'est

- On joue sur un rythme d'une équipe qui mène 3-0
- Thauvin est cuit...Valbuena est cramoisi, le reste est nul.
- P'tin qu'est-ce qu'il attend Duhamel pour sortir les cartons .AprèsMorel Lucas prend un vilain coup., je parie qu' à la prochaine faute marseillaise c'est carton pour nous .Domination stérile .Attention Boudebouz rentre si on ne concrétise pas ça risque de faire mal
- Stephane Guy vient de dire que Thauvin n'est pas gaucher... ou j'ai rêvé ?

- Magique ce coup franc de Thauvin...
- Un droitier qui tire un coup franc pour gaucher. Vive notre club.
- Il en a connu d'autres mais belle semaine de m*rde pour Morel.
Stephane Guy vient de dire que Thauvin n'est pas gaucher... ou j'ai rêvé ? 

T'as pas rêvé.
- Dans l'engagement je trouve pas marseille si mauvais que ça...
Bon c'est pas le real mais on va planter...
- Nan mais Thauvin [u]est[/u] gaucher. C'est Stéphane Guy qui fume trop.
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Il en a connu d'autres mais belle semaine de m*rde pour Morel.
Ce serait plutôt de faire une belle semaine qui pourrait le déstabiliser.
- 66 minutes de jeu, 0 occaz. On retrouve la Baup Touch'
(Aujourd’hui)diegogo a écrit :
66 minutes de jeu, 0 occaz. On retrouve la Baup Touch'
Esperons.
- Ca ira mieux sur les prochains matchs pour Florian. Il a l'air de monter en puissance.
Bon maintenant Elie, tu fais sortir Cheyrou qui ne sert à rien pour Imbula histoire de tenter de marquer un but puis tu demandes à ton équipe de tout fermer.
Kahzri se met au niveau de son adversaire direct. C'est classe. 
- Prochain changement à la 88eme
- Mendes qui nous fait sa spéciale

- Gigi rentrera à la 90mn et buuuuuuuuuuuuuuuuuuuut

- MAIS MAIS MAIS MAIS!!!!!!!

- Le penalty

- Là c'est quand même énorme.
- Duhamel a décidé que sa vie, sa voiture ou je ne sais quoi était plus important qu'un match de foot.
- L'arbitre m'a pas l'air spécialement dans un bon jour ...

- Et aucune révolte , il peut continuer Duhamel

- Khalifa fait énormément de bien. Super entrée.
- Fanni toujours lui

- Khalifa, c'est la meilleure recrue pour le moment

- Un carton!!! Enfin!!

- Quand tu vois les ralentis, c'est assez dingue de pas siffler ce pénalty. Il y a parfois des actions peu lisibles, mais là c'est une faute professionnelle.
Khalifa est en train de se tricoter un maillot de titulaire.
On peut aller le chercher ce match.
- Allez un but de raclot et on se casse de ce traquenard.
- Il est rentréééééééééééééé

- Le contrôle de Gignac
Au moins, il est au bon endroit.
- Bon, Khalifa, il méritera d’être vu sur un match entier.
- 'tain mais quel arbitrage d'excrément de phacochère

- Cheyrou, le festival continue... Olé !
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Bon, Khalifa, il méritera d’être vu sur un match entier.
C'était l'occasion plutôt que Thauvin.
- 73 ballons joués par Cheyrou... Pas un seul bonifié.

- Serieux, Bastia, les tacles impunis

- Les clubs corses c'est quand même bien nul.
- Oh! fa avez vous vu le mec derrière le coin corner faire un doigt à Mendy? le pire c'est n mec du staff bastiais
- Nan mais sérieux l'arbitre assistant...
- L'arbitrage c'est impressionnant.
- Et le corner volé... C'est juste incroyable. ça faisait longtemps que je n'avais pas vu d'arbitrage si mauvais sur un match entier, nous concernant.
- Fanni... même les passes à 2m il les rate.

Ce qui fait peur dans cette équipe c'est qu'on se mange des tacles assassins dans tous les sens et personne ne moufte. Mais rebellez-vous nom de Zeus 
Et le hors-jeu m'a l'air bien généreux aussi...
Les mecs de Canal aussi ont peur de se faire plastiquer à pas remontrer les images du hors-jeu?
- Match a crever d'ennui. Bien dégouté d'avoir donné 2 heures de mon week end pour voir ça

- Conclusion de ce match : Baup dehors, fistons !
Pas compris pourquoi Valbuena démarre. Il est carbo. Thauvin dans l'axe et Khalifa sur le côté.
PS : A priori Manouvrier est un con.
- Visiblement, Manouvrier c'est notre Joël Bats à nous

- Ouais il s'est bien fait pourrir Manouvrier
- Match nul bien pourri.
Pelouse à caguer .
Arbitrage nul : pas de jaune pour Diakhité, pénalty non sifflé.
Des joueurs nuls techniquement : Morel, Fanni, Cheyrou, Gignac...
Les meilleurs habituellement en dessous : André et Valbuena.
Seul Mandanda était là pour tenir la boutique derrière.
Le contrôle de Gignac
Au moins, il est au bon endroit.
Alors que Jordan en avait réussi beaucoup plus difficile en 1ère en enchaînant avec une frappe.
- On fait une bonne deuxième mi-temps, Khalifa apporte un peu de variété à nos combinaisons (?) offensives.
C'est un match que l'on doit gagner.
Trois matchs sans victoire en championnat, quand même. Et notre calendrier sur les prochaines semaines n'est pas simple.
- C'est pas compliqué le foot, il faut courir. Et nous, nos biquettes marchent. Jamais plus d'un joueur qui fait un déplacement.
Collectivement c'est de la grosse bouse qu'on nous sert.
Et quand tu vois que techniquement ça ne vaut pas mieux...
9 buts en 7 matches, 5 matches consécutifs sans mettre plus d'un but.
Baup et Passi sont bidons
- bon, duhamel et lannoy, c'est fait... et miracle, on a quand même un point, c'est déjà pas mal... mais quelles catins, ces deux là

khalifa va pas mal... il aurait dû avoir un pénalty à tirer, et a secoué la défense.. gignac, non rien... enfin, comme cheyrou, mais en plus jeune
- C'est d'une nullité navrante ! et pour couronner le tout ça s'entretue dans le couloir entre Hantz et le préparateur physique de l' Om et Gigi
- Je crois que Gigi a (pour une fois) calmé le jeu en fait
- Bon ben c'était encore plus nul en deuxième mi-temps avec bastia qui s'est contenté de défendre.
Valbuena était cramé à la 60ème, personne pour le remplacer dans l'effectif puisque Baup ne fait que du poste pour poste.
Encore une bonne entrée de Khalifa, il mérite vraiment de débuter contre Saint-Etienne.
Fanni et Cheyrou sont très inquiétants. C'est plus problématique pour le premier qui est un titulaire sans concurrence. Il a tout raté encore une fois, pas un bon centre, ça devient problématique.
On a joué ce match au ralenti alors qu'on aurait pu le gagner en mettant un minmum de rythme, on a fait une seule fois un une-deux dans l'axe avec un appui et ça devait amener un péno. Ils sont cons les joueurs pour ne pas le voir et le faire plus souvent.
Cette tactique en 4-2-3-1 ne me convainc pas du tout, je n'aime pas, surtout avec des latéraux et des ailiers qui ne savent pas centrer et personne dans la surface. Qu'ils aillent déborder jusqu'à la ligne et faire des centres en retrait, on ne le fait jamais, c'est désespérant.
Arbitrage de bouse de Duhamel, c'est pas surprenant, entre le péno et la faute sur Morel non sifflée alors qu'il est blessé, c'était du lourd.
Sauzée n'est pas mieux que Stéphane Guy, il est aussi pénible mais au moins il voit clair et dit le bon nom pour les joueurs, que Stéphane Guy retourne au championnat anglais s'il ne connait pas la L1.
- On a joué comme des tapettes @TP
(Aujourd’hui)saly a écrit :
Oh! fa avez vous vu le mec derrière le coin corner faire un doigt à Mendy? le pire c'est n mec du staff bastiais
Tu n'as pas rêvé :
![[Image: BUs3tt_CQAANIn2.jpg]](https://pbs.twimg.com/media/BUs3tt_CQAANIn2.jpg)
Et Enjimi va arbitrer pour la réception de Sainté mardi...
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
C'est pas compliqué le foot, il faut courir. Et nous, nos biquettes marchent. Jamais plus d'un joueur qui fait un déplacement.
[b]Collectivement c'est de la grosse bouse qu'on nous sert.[/b]
Et quand tu vois que techniquement ça ne vaut pas mieux...
9 buts en 7 matches, 5 matches consécutifs sans mettre plus d'un but.
Baup et Passi sont bidons
Il est là le probleme. Chaque fois qu'un joueur à le ballon c'est demerde toi tout seul. Jamais un appel, jamais une tentative de combinaison. On a 3 milieux offensifs pour rien. Des joueurs sans cerveau et un coach sans projet ni talent. On dépense 40 M pour voir une équipe en roue libre
Ce qui fait peur dans cette équipe c'est qu'on se mange des tacles assassins dans tous les sens et personne ne moufte. Mais rebellez-vous nom de Zeus 
Exactement quand un joueur se fait découper personne ne vient on laisse faire, sa manque de guerriers 
Idem pour l'arbitre sa bougonne mais sans plus, sans en arriver au niveau des parisiens, leader incontesté dans le domaine du harcèlement du corps arbitral un juste milieu trahirait un minimum d'envie. C'est bien trop tendre, trop apathique dans l’attitude, l'impression que les joueurs auraient montré plus de gnac et de virulence en jouant ce match sur une console, là on voit même pas de déception...
mince on à perdu 
Ils sont ou eux ? 

- Ca mérite une sanction disciplinaire ça non ! genre match gagné pour l' Om : faut bien prendre des point où :laughbounce
Le point positif à retenir de ce match: la rentrée de khlifa et Mendy
- ils ont preparer ce match comme un tournant du championnat d apres La meche,apparement le discours n'est pas bien passer
- Les enseignements qu'on peut tirer de ce match :
1) Khalifa doit être titularisé
2) Cheyrou et Jordan ont leur place ...... sur le banc
3) Morel doit les rejoindre
4) Il faut trouver un remplaçant à Fanni
5) Le nain est cramé, faut pas qu'il joue contre Sainté
6) André Ayew doit apprendre à faire des contrôles
7) Baup est le maillon faible, faut faire revenir Gerets

- Quelqu'un m'explique les quelques posts sur Manouvrier ?
Il s'est passé quoi ?
- Ils se sont chamaillés dans les couloirs menant aux vestiaires, à base de "Ferme ta g***" et de "de toute façon tu cherches toujours la m****" etc
A l'ancienne quoi 
Ils se sont chamaillés dans les couloirs menant aux vestiaires, à base de "Ferme ta g***" et de "de toute façon tu cherches toujours la m****" etc
A l'ancienne quoi 
Et ben.... Y'a ambiance
Entre qui et qui?
- Bastia ne perdra pas beaucoup de points chez eux cette saison alors ce match nul est plutôt un bon résultat dans le contexte du match : une équipe de l'OM qui vient de jouer 3 jours plus tôt un gros match de LDC, une pelouse de Furiani qui ressemble à un champ de patates, des Bastiais hyper agressifs qui peuvent tout se permettre avec un arbitre à côté de la plaque... On a eu exactement le match que j'attendais, un match à l'ancienne
Si on bat Sainté mardi, ça nous fera 14 pts en 7 matchs, en ayant joué 4 matchs à l'extérieur. On pourra parler d'un bon début de saison.
- Certains ont parlé du stadier corse très amical
![[Image: BUs3tt_CQAANIn2.jpg]](https://pbs.twimg.com/media/BUs3tt_CQAANIn2.jpg)
oups rouquin !
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Les enseignements qu'on peut tirer de ce match :
1) Khalifa doit être titularisé
2) Cheyrou et Jordan ont leur place ...... sur le banc
3) Morel doit les rejoindre
4) Il faut trouver un remplaçant à Fanni
5) Le nain est cramé, faut pas qu'il joue contre Sainté
6) André Ayew doit apprendre à faire des contrôles
7) Baup est le maillon faible, faut faire revenir Gerets

je serais moins dur avec Jordan, pour le reste 
- La vieille est revenue...

http://www.lolympien.fr/forums/Thread-Bastia-0-%E2%80%93-OM-0%E2%80%A6Oh-Mama-Toussaint-pourquoi-il-tousse-hein?pid=1357449#pid1357449