OM 0-1 Sochaux : c'est cloche- Mes chères enfantes, Mes chers enfants, au vu des derniers résultats du club, c'est le mistral qui confirme que l'OM ne prend pas la direction du stade de France...Seulement pour voir le match au SDF, l'OM passe à Trappes...
Ma foi ! Ma foi ? Elle peut faire des miracles...On ira au stade de France pour fêter les Packs !
"Pack c'est pas pour moi"dira Antecris...Logique. "Packs mais bien frais" ajoutera Jubilet le sourire au coin des lèvres.
[color=black]Pâques contre Pâques - Paris et Toulouse se chatouille les oeufs à la mêlée.[/color]
[color=black]Oui à l'occasion des Pâques j'ai décidé de privilégier le ballon ovale au ballon rond. Je ne sais pas si l'idée est bonne mais au moins au rugby c'est une affiche tandis que Marseille-Sochaux au football c'est une punition.[/color]
[color=black]En plus au Vélodrome il n'y a pas la retraite aux flambeaux, un dragon blanc de 10 mètres de haut sur la pelouse, un faux dragon qui ressemble à Dracofeu des Pokemons...Bref j'espérais de pied ferme les majorettes et surtout les combats de nains !!! Les nains, les nains, les nains!!![/color]
[color=black]Mais que ce soit Toulouse ou Marseille, il y a matière à déception et dès le début du match je me suis dit que ça sentait pas bon sous la cloche...Prémonition quand tu nous tiens...[/color]
[color=black]A la 3eme minute de jeu Paris mène déjà 3/0 et Toulouse qui déjoue déjà...que de coups de pieds qui veulent dire que les sudistes jouent petits bras.[/color]
[color=black]La suite, elle n'est pas belle à raconter. Le sud plonge au plus profond de profundis...rien de rien mais alors RIEN DE RIEN, ni rugby ni football...avec le retour du printemps c'est les vacances pour les sportifs...[/color]
[color=black]On se dit alors le match devenant ennuyeux ils vont nous envoyer les nains, c'est quand même le 500eme match de canal+!!! Même pas, un vrai scandale que je vous dit...Y'a de quoi la ramener pis bien fort encore...[/color]
[color=black]Score final 0/1 pour Sochaux comme ce bon à rien de faignant de Codaing m'avait dit avant le match et aussi 28/0 pour Paris... Heureusement que le RCT dont c'est le centenaire cette année s'est imposé à Bègles-Bordeaux 20/8 sinon c'était un week-end [i]gastriquement[/i] instable...Grâce aux rouges et noir Varois, on pourra jeter des nains sur les cloches de l'église demain matin sur le port de Toulon !!! [/color]
[color=black]Pour le foot il vous reste les oeufs à Lisieux pour pleurer.[/color]
[color=black]Joyeuses Pâques mes nenfantes et mes nenfants !!! Et n'oubliez pas de regarder au fond du panier il y reste peut être un peu d'espoir pour la suite...[/color]
[color=black]Les notes à suivre...:langue:[/color]
- [b][FONT=Verdana][SIZE=2]Les notes [/SIZE][/FONT][/b]
[b][FONT=Verdana][SIZE=2]Mondada : 5,5 [/SIZE][/FONT][/b]
[FONT=Verdana][SIZE=2][color=black]Un poil avancé sur le lob initial, il a confirmé en seconde période face à Erding et Pancrate entre autres qu'il était largement plus panthère noire que bourrin. Cheval ! [/color][/SIZE][/FONT]
[b][FONT=Verdana][SIZE=2]Pierre Bonnard : 5 [/SIZE][/FONT][/b]
[FONT=Verdana][SIZE=2][color=black]Il commence à fatiguer notre vrai faux latéral droit. Paradoxalement, si on ne veut pas qu'il commence à nous faire des toiles, faudrait voir à lui faire reposer les pinceaux. Au bout du rouleau ![/color][/SIZE][/FONT]
[b][FONT=Verdana][SIZE=2]Goldorak : 6[/SIZE][/FONT][/b]
[FONT=Verdana][SIZE=2]Puissant et volontaire. Notamment après la pause pipi, il a toujours cherché à aller de l'avant. Guerrier ![/SIZE][/FONT]
[b][FONT=Verdana][SIZE=2]J'y vais : 5[/SIZE][/FONT][/b]
[FONT=Verdana][SIZE=2]En l'occurrence, sur le lob, il y va pas. A force de tergiverser, arriva ce qui arriva. Normand ! [/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=2][b]Lorikkkkkkkkk : 4,5[/b] [/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=2]L'OM de ma vie s'arrête bêtement de jouer sur l'action de but, réclamant une main du futur goleador. Sinon, quelques mauvaises relances et placements incertains malgré une énergie toujours aussi débordante. Vigoureux ![/SIZE][/FONT]
[b][FONT=Verdana][SIZE=2]Modeste : 5,5[/SIZE][/FONT][/b]
[FONT=Verdana][SIZE=2]Le pompon, c'est que M'Bami a touché du bois à la 56ème minute mais que ça n'a pas porté bonheur à l'OM. Après une première mi-temps somme toute compliquée, il s'est bien repris en seconde. Poissard ![/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=2][b]Grand Charles : 5,5[/b] (remplacé par[b] Elliott[/b] à la 67ème minute)[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=2]Après une perte de ballon fatale en entrée de match et quelques difficultés à la récupération en première période, Kaboré s'est bien repris ensuite. Sans une belle parade de Richert, il aurait même pu marquer en tout début de seconde période. Pas encore [i]goalien[/i] si vous me permettez ce néologisme mais ça pourrait le devenir. Espoir ![/SIZE][/FONT]
[b][FONT=Verdana][SIZE=2]Monsieur Benoît : 5,5[/SIZE][/FONT][/b]
[FONT=Verdana][SIZE=2]Sensible baisse de régime pour notre métronome préféré. Au four et au moulin, il a pourtant comme à son habitude travaillé vaille que vaille à mettre de l'ordre dans le jeu phocéen. Mais avec moins d'inspiration. Incontournable ! [/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=2][b]Petit vélo : 5[/b] (remplacé par [b]Kanga[/b] à la 44ème minute)[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=2]Malgré un joli centre pour le crane du grand Charles, le petit vélo n'avait pas hier soir son braquet habituel. Blessé aux adducteurs, il est sorti avant la pause. Ceci explique sans doute cela. Dix jours sans Mathieu, c'est pire que dix nuits sans Kim Wilde, hein ? Indispensable ![/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=2][b]Sa mire :[/b] [b]4[/b] [/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=2]Où es-tu, petit prince de nos illusions perdues ? Disparue ta vista, envolées tes ouvertures au cordeau. Je ne peux y croire. Quelle mauvaise fée t'a jeté un sort pour que tu sois désormais si lent et si mou ? Samir, arrête de te regarder jouer. Apathique ![/SIZE][/FONT]
[b][FONT=Verdana][SIZE=2]Paires oxydées : 4[/SIZE][/FONT][/b]
[FONT=Verdana][SIZE=2]C'est curieux une mécanique de précision. Sans raison apparente et sans coup férir, ça passe en deux coulées gros d'une efficacité redoutable à un gâchis complet. Djibril devrait passer des Vendanges Tardives au château Lamarque, ça nous éviterait bien des hauts-de-cœurs. Maladroit ! [/SIZE][/FONT]
[b][FONT=Verdana][SIZE=2]A calé : 4,5[/SIZE][/FONT][/b]
[FONT=Verdana][SIZE=2]A remplacé Valbu avant la mi-temps. A couru sur son côté gauche. A semblé peu inspiré à l'approche du but. Intermittent ! [/SIZE][/FONT]
[b][FONT=Verdana][SIZE=2]Grand daim : 5[/SIZE][/FONT][/b]
[FONT=Verdana][SIZE=2]Il a tenté des choses, frappé au but. En vain. A revoir ![/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=2]Papa quant à lui, a parlé de vents contraires. Mistral perdant ?[/SIZE][/FONT]
- Mama comme d'hab, c'est la meilleure satisfaction de cette triste soirée...
Merci.
Vivement le retour de Mamadou !
- Merci Mama,
Il faut se réveiller et vite, rien n 'est encore perdu.
Ps: Cherche numéro 9, sachant faire un crochet, dribble ou
feinte de corps dans les 16 mètres. Budget 9 Millions
Mamadou le vrai moteur c 'est toi.
Bisou
- Il est ni rond ni carré ni pointu, il est au val le dormeur comme disait l'ami Arthur.
A y chercher ses œufs emmêlés l'alibi de la lubie cas d'œuf fit. De quoi passer Pâques en prise au Tyson. Merci mama !
Que d'occazes après Caucase déconvenue en devient caucasse. Le S des illusions perdues…
- Merci Mama, l'accumulation des matches et notre pauvre banc risquent de nous couter cher à la fin de la saison, mais rien n'est encore perdu
Capito a écrit :
Merci Mama,
Il faut se réveiller et vite, rien n 'est encore perdu.
Ps: Cherche numéro 9, sachant faire un crochet, dribble ou
feinte de corps dans les 16 mètres. Budget 9 Millions
Mamadou le vrai moteur c 'est toi.
Bisou
Enfin Cissé c'est avant tout un homme, t'as beau avoir une Ferrari si elle a plus d'essence tu risques pas d'aller loin
- Merci Mama mais vous avez raté ce qui restera pour moi l'action de la saison au Vélodrome. C'est un raid puissant et volontaire d'un gabian qui a volé au dessus du terrain et qui en passant au dessus de Ganay Centre, écoeuré sans doute par le match, a laché du bon guano que l'on a vu se répendre sur plusieurs mètres avant de se dissiper et de tomber avec vigueur sur la tribune sus-nommée. Ce fût un grand moment de football!
- [SIZE=2]On a souffert mais cette victoire nous fait du bien,je vous souhaite d' accrocher cette 3è place ,merci de votre accueil,à bientot.[/SIZE]
- Avec Ferrari peu ont connu la panne des sens...
cetace a écrit :
Avec Ferrari peu ont connu la panne des sens...
Faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier qu'il disait...:camionN'empêche qu'avec ça c'est pas la peine de cacher les oeufs dans le jardin pour que les enfants cherche aprés...
- 4 pour Cissé et Nasri, c'est trop. Beaucoup trop.
- Ce match m'a fait pensé au match contre les verts sauf que cette fois la réussite est de l'autre côté.
On prend le but car on n'est pas dans le match. Ca ce n'est pas normal surtout après avoir pareil conte Carquefou. Sur le coup ça part d'une passe de bouse de Nasri pour Bami qui tergiverse au lieu de balancer. Après Cana intercepte la passe de N'daw, s'il laisse passer c'est fini car Erding est hors jeu, pas de cul N'daw récupère (du bras mais je pense pas qu'il fasse exprès) et la mystère tout le monde le regarde (y compris Mandanda) et le laisse faire son lob.
Pour le reste du match on a mis du temps à se créer des occas jusqu'à la 40e minute, le début de la 2e mi temps a été bon puis on a tout doucement lâché l'étreinte.
Pour moi on manque de jus depuis un moment (au moins depuis le psg) et notre manque de banc se fait sentir car certains sont obliger de jouer alors qu'il devrait souffler.
Niveau joueur j'ai trouvé que les 5 de derrière (défenseur + Mandanda) avaient fait leur match.
Au milieu j'ai trouvé Cheyrou omniprésent et bon mis à part sur les coup pieds arrêtés (qui au passage nous font gagner le match contre les verts).
Kaboré a beaucoup essayé mais a pas mal gâché.
M'bami n'était pas dans le coup et mis à part sa frappe sur le poteau n'a pas fait grand chose de bon, a sa décharge Nasri lui a très souvent laisser le soin de remonter la balle en se cachant.
Valbuena a essayé mais sans grand succès, mais jouer blessé ça aide pas.
Nasri a été nul, il a passé le match a se cacher et n'a rien fait de bon. Passé à travers d'un match ça arrive être aussi peu motivé c'est pas normal.
Cissé n'a pas été bon mais il s'est battu, ses meilleurs actions furent des débordements suivit de centres intéressant, mais l'absence d'un 2e attaquant axial (ou le soutien de Nasri) n'a pas permis de convertir ses actions. Dommage qu'il quille sa frappe sur le corner.
Akalé a apporté mais il est encore trop brouillon et surtout il se cague de frapper quand il est en position.
Grandin a fait une rentrée correcte qui devrit lui permettre de remplacer avantageusement K.Z.
En résumé on a manqué de jambe, d'envie pour Nasri, de profondeur de banc surtout en attaque.
- Merci aux PapasMass. Du bien dense pour une équipe qui a oublié son pas de danse et qu'il faut continuer de soutenir dans l'espoir d'obtenir quelque satisfaction miraculeuse d'ici à la fin de la saison.
Merci au Duo Dynamique !
- en trois matchs et une demi-douzaine de vendanges le tatoué nous aura plombé la saison.
Je vous avais prévenus...
cetace a écrit :
Mama comme d'hab, c'est la meilleure satisfaction de [b]cette triste soirée...[/b]
Merci.
Vivement le retour de Mamadou !
Pour une fois je ne suis pas d'accord avec vous. Vous n'avez pas regarde au bon endroit, en ce samedi paquesse ? paquois ? c'etait vers les bassins qu'il fallait tourner le regard !
CHAMPION DU MONDE !!! :lpouletda
Pour le match, merci mama & allez l'om !
[SIZE=1]PS: Toujours pas de projet de toit M. Gaudin
apres 1 semaine.[/SIZE]
syltouille a écrit :
[SIZE=1]PS: Toujours pas de projet de toit M. Gaudin
apres 1 semaine.[/SIZE]
:lol: Il l'a marqué dans son testament, aie confiance...:fou:
- Je ne souhaitais pas voir chocho descendre, alors leur donner un petit coup de pouce c'est une petite consolation.
Faut pas dramatiser, on va pouvoir recommencer notre marche en avant maintenant. 8 matchs 24 points, on les prend pis c'est tout ! 
- On va à Lorient sans Valbuena, Cheyrou, Rodrigue et Niang ?
On est mal :183zm:
Gamba a écrit :
On va à Lorient sans Valbuena, Cheyrou, Rodrigue et Niang ?
Rodrigue ayant repris l'entrainement, on peut espérer qu'il figure sur la feuille de mètch.
Pour Niang, il est indisponible combien de temps ?
Gamba a écrit :
Et tu oublies Ziani...;)
- Pas vu le match, mais visiblement Nasri s'est encore caché, et Cana n'est pas exempt de tout reproches.
Combien de temps cela va-t-il durer avec Samir ? Parce que si le but, c'est de le mettre en forme pour mieux le vendre, ben voilà quoi, je préfère de loin une qualification en LDC , qui nous assure que Gerets restera.
Alors bon clairement, de toutes les façons, on a pas le choix, avec un banc carrément vide, il est difficile de dire à Vizir d'aller faire un tour sur le banc. Le truc, c'est que je n'ai pas l'impression qu'avec moins de blessés, il ne soit pas encore sur le terrain.
Depuis le début de l'année il est fantomatique (ok ok, blessé, malade, blah blah ...). C'est vraiment très génant.
Le pire c'est qu'il est doué le gamin, et parfois il a même des éclairs de génie sur un terrain.
Tout ça pour dire, qu'avec un "leader" pareil, je ne vois pas comment on va pouvoir l'accrocher cette 3ème place. Elle est si proche et si lointaine à la fois.
Ps: J'ajoute que je me demande combien ça va couter au club la 'revalorisation' de son contrat.
Quelle tristesse.
Gamba a écrit :
[b]la triste équipe méditerranéenne va défier les lions de l'orient, sans ses gladiateurs émérites !!![/b]
en plus avec un nasri qui a perdu sa mire,
un djibril qui alterne le chaud et le froid et fait démentir un grand philosophe "si sait dedans c'est pareil !!",
un gael qui lors de ses marquage se pose toujours la question j'y vais ou j'y vais pas !!
un kanga qui a caler dans sont couloir gauche !!!
Notre seule espoir reposant sur un repositionnement de notre ange devant taiwo pour alimenter le grand daim en bon ballon !!! du coté gauche !!!
(et eric : kruppo peut jouer un cran plus haut si tu cherche une idée !!)
sinon le match a l'image des match depuis le retour de zubar, risibles !!!pitoyables!!! on pensait avoir atteint le zénith et l'om nous prouves que l'on peu atteindre le firmament !! heuresement le ridicule ne tue pas !!! Francky goes to hollywood, L'om goes to la bédoule !!!
[b]Eric a la mi temps prend 11 nezs rouges ça pourra servir au moins il n'y auras pas foutage de gueule des supporters !! merci .[/b]
- Calamitassss...

Merci Mama !!!
- Merci Mama, jai les boules, mais ovales du coup.
Bien tristoune ce match, une certaine résignation masquée par des attaques brouillonnes, beaucoup de maladresse, et la poisse des losers.
Suis de ceux qui pensent que le seul but dArshavin a plombé notre saison. Bien trop fragile cette équipe (ce club ?) comme atteint de névrose déchec.
Alors ok, la 3ème place mais pour quoi faire ? Pour de largent ? En France seul le FC Pierre Mondy a sa place en C1, mais pas plus loin que les huitièmes ou les quarts. Et cette équipe a 18 points davance sur nous ce soir.
Il faut se demander comment on pourrait être champion de France en 2009, voilà le vrai chantier.
Je mets une pièce sur Gerets, (que dinquiétantes rumeurs annoncent partant vers la Bundesliga) à condition de lui laisser les clés du recrutement.
Pour jouer le titre, il faut 18 joueurs au niveau, pour l'instant on n'y est pas ...
Ligloo a écrit :
Merci Mama, jai les boules, mais ovales du coup.
Bien tristoune ce match, une certaine résignation masquée par des attaques brouillonnes, beaucoup de maladresse, et la poisse des losers.
Suis de ceux qui pensent que le seul but dArshavin a plombé notre saison. Bien trop fragile cette équipe (ce club ?) comme atteint de névrose déchec.
Alors ok, la 3ème place mais pour quoi faire ? Pour de largent ? En France seul le FC Pierre Mondy a sa place en C1, mais pas plus loin que les huitièmes ou les quarts. Et cette équipe a 18 points davance sur nous ce soir.
Il faut se demander comment on pourrait être champion de France en 2009, voilà le vrai chantier.
Je mets une pièce sur Gerets, (que dinquiétantes rumeurs annoncent partant vers la Bundesliga) à condition de lui laisser les clés du recrutement.
Pour jouer le titre, il faut 18 joueurs au niveau, pour l'instant on n'y est pas ...
ça serait une perte bien plus grande que le départ combiné de cissé et nasri !!:vod:
Ligloo a écrit :
Merci Mama, jai les boules, mais ovales du coup.
Pas mieux !
Faut absolument être europeen mais pas n'importe quelle compet hein : la C1 car l'UEFA, c'est pas assez bien pour nous (faudrait changer la vitrine sinon ..).
Sauf que la C1, nous avons pu le constater, c'est bien trop gros pour nous. Dans ce XXL, on flotte un peu ...
Certes, on s'est fait plaisir à Liverpool mais ça n'a été que 90mn qui ont bien voulues tourner dans le bon sens.
La C1, pour nous, c'est 6 matchs et un objectif : être reversé en UEFA ... là où tu ne voulais absolument pas aller qques semaines auparavant :fou:. Faut dire que ça donne l'impression de ne pas tout avoir raté : t'es encore européen quoi ! ...
Le hic, c'est que l'UEFA, c'est "lourd physiquement" alors on la joue sans la jouer : suivant comment ça tourne, on annonce qu'on va aller au bout ou que l'on préfère jouer le "titre" national (la seconde place derrière les quenelles quoi).
Un titre de champion ? Lyon est parti pour en aligner 15 sans que l'OM donne l'impression de pouvoir leur contestert quoi que ce soit
.
2009 ? c'est dejà un énième chantier de (re)construction pour l'OM et un 8eme titre consécutif pour Lyon
Le Vosgien a écrit :
Le hic, c'est que l'UEFA, c'est "lourd physiquement" alors on la joue sans la jouer :
Avec un banc, on y serait encore, en UEFA...
Le Vosgien a écrit :
Pas mieux !
Faut absolument être europeen mais pas n'importe quelle compet hein : la C1 car l'UEFA, c'est pas assez bien pour nous (faudrait changer la vitrine sinon ..).
Sauf que la C1, nous avons pu le constater, c'est bien trop gros pour nous. Dans ce XXL, on flotte un peu ...
Certes, on s'est fait plaisir à Liverpool mais ça n'a été que 90mn qui ont bien voulues tourner dans le bon sens.
La C1, pour nous, c'est 6 matchs et un objectif : être reversé en UEFA ... là où tu ne voulais absolument pas aller qques semaines auparavant :fou:. Faut dire que ça donne l'impression de ne pas tout avoir raté : t'es encore européen quoi ! ...
Le hic, c'est que l'UEFA, c'est "lourd physiquement" alors on la joue sans la jouer : suivant comment ça tourne, on annonce qu'on va aller au bout ou que l'on préfère jouer le "titre" national (la seconde place derrière les quenelles quoi).
Un titre de champion ? Lyon est parti pour en aligner 15 sans que l'OM donne l'impression de pouvoir leur contestert quoi que ce soit
.
2009 ? c'est dejà un énième chantier de (re)construction pour l'OM et un 8eme titre consécutif pour Lyon
Tu veux des anti-déprésseurs ? Non parce que là c'est le post sinistrose... C'est fou comme ça s'enflamme d'un côté (suite de victoires) comme de l'autre (suite de défaites) chez nous. Un peu de constance ça vous dit pas ?
MR MALADROIT a écrit :
Pas vu le match, mais visiblement Nasri s'est encore caché, et Cana n'est pas exempt de tout reproches.
Combien de temps cela va-t-il durer avec Samir ? Parce que si le but, c'est de le mettre en forme pour mieux le vendre, ben voilà quoi, je préfère de loin une qualification en LDC , qui nous assure que Gerets restera.
Alors bon clairement, de toutes les façons, on a pas le choix, avec un banc carrément vide, il est difficile de dire à Vizir d'aller faire un tour sur le banc. Le truc, c'est que je n'ai pas l'impression qu'avec moins de blessés, il ne soit pas encore sur le terrain.
Depuis le début de l'année il est fantomatique (ok ok, blessé, malade, blah blah ...). C'est vraiment très génant.
Le pire c'est qu'il est doué le gamin, et parfois il a même des éclairs de génie sur un terrain.
Tout ça pour dire, qu'avec un "leader" pareil, je ne vois pas comment on va pouvoir l'accrocher cette 3ème place. Elle est si proche et si lointaine à la fois.
Ps: J'ajoute que je me demande combien ça va couter au club la 'revalorisation' de son contrat.
Quelle tristesse.
On va avoir la réponse mardi soir. Je regarderais la perf de samsam avec les A' de près grâce à mon abonnement eurosport spécial Carquefou. Et là on verra si c'est un problème physico-psychique ou si vraiment il ne se bouge pas le derche avec nous...
nicom93 a écrit :
Avec un banc, on y serait encore, en UEFA...
Si ça peut aider pour la saison prochaine 
![[Image: banc_tulipe.jpg]](http://www.guichard-collectivites.com/catalogue/banc_tulipe.jpg)
J.R. a écrit :
On va avoir la réponse mardi soir. Je regarderais la perf de samsam avec les A' de près grâce à mon abonnement eurosport spécial Carquefou. Et là on verra si c'est un problème physico-psychique ou si vraiment il ne se bouge pas le derche avec nous...
ça commencera à aller mieux contre Lyon. Comme au dernier match des A', il va encore jouer 90 minutes avec 3 milieux défensifs derrière lui vu le peu de MOF sélectionnés. Domenech avait certainement prévu 1-mitemps pour Valbu et Nasri mais voilà ... quand le sort s'acharne
. A moins qu'il mette Ben Harfa titulaire en A' et Samir remplaçant en A mais ça m'étonnerait ... il avait fait jouer Nasri malgré sa blessure à la cheville la dernière fois 
- Je viens de lirela Provence...Apparemment nos biquettes sont satisfaites, il y avait (qu'ils disent), l'envie, la soif de vaincre, l'abnégation..
Ils ne disent pas qu'ils ont battu Sochaux, mais presque:meuh:meuh:meuh:meuh
- Merci mama
Une bien bonne grosse désillusion. En quelques jours on a tout perdu.
Samir reste la pus grosse déception a mon avis et quand les meilleurs jusqu'à ce jour perdent aussi leurs repères, on est mal
180 minutes sans marquer le moindre but a un reléguable en DH et un autre potentiellement reléguable en L2. c'est que ça va mal.
- La Provence les a couvert toute l'année en nous ressortant des vieilles excuses aussi pathétiques les une que les autres et après ils s'étonnent...En même temps pour avoir vu le match, celui là on le rejoue 10 fois on le gagne 9 fois, N'Dow il en marquera qu'un seul comme ca dans sa carrière de but, on a un poteau etc, après la fatigue, et les sifflés du public otn fait qu'on est pas revenu... Les Winners ont même été plus loin en mettant l'hymne de Carquefou, et dire que ca se ballade avec l'étiquette supporter

Ligloo a écrit :
2008/2009 sera,encore pour une énième fois,une saison de transition, sauf si on arrive à relever la tête...
Lyon nous a servi de déclic sous Emon, sous Gerets au match aller, il servira de déclic dans 15 jours 
Mickouse a écrit :
Les Winners ont même été plus loin en mettant l'hymne de Carquefou, et dire que ca se ballade avec l'étiquette supporter 
ils méritent autant l'étiquette "supporter" que ceux ici qui crachent ou toussent à longueur de post sur Cissé, Diouf, Ziani, Nasri, la caution Marseillaise, RLD...

Mr FARFELU a écrit :
ils méritent autant l'étiquette "supporter" que ceux ici qui crachent ou toussent à longueur de post sur Cissé, Diouf, Ziani, Nasri, la caution Marseillaise, RLD...

Oh la triple attaque Mozer-Cana-Di Méco :40tf:
- Quel ambiance ici !!! Comment en une semaine oublier tout le travail qui a été fait depuis l'arrivée de Geret ? En une semaine notre belle équipe est devenu une belle équipe de chèvre dont il faudrait virer tout le monde ... La seul chose qu'il faudrait faire c'est surtout arriver à garder tout le monde et soigner notre banc pour pouvoir tourner un peu plus. à mon avis, ils sont tous cramés ou blessés.
pour l'année prochaine une compo
Mandanda
Bonnart Rodriguez Cana Taiwo
Cheyrou M Bami
Nasri
Valbuena Niang
Cissé
cette équipe bien rodée fera des ravages si on soigne un peu notre banc avec des pti jeunes prométeurs. Un mauvais match au vel et c'est la foire au sifflet... C'est vite oublier les 10 précédents. La fin de saison va être difficile, je pense même que l'on ne sera pas dans les trois premier mais pour une fois on a vraiment l'occase d'avoir un bonne équipe et de pouvoir faire quelque chose. Vouloir tout changer serait la plus grosse bétise de l'année (pire que le 8M de Ziani..)

Mr JACQUARD a écrit :
Oh la triple attaque Mozer-Cana-Di Méco :40tf:
Jacquard, évaluatueur de tacles depuis trois dégénérations... :happy2:
Le Vosgien a écrit :
Pas mieux !
.
[FONT=Arial]Ne crois tu pas que le maillot champions leagues est trop grand pour Lyon aussi mais qu’il lui sert à grossir chaque année un peu plus en championnat de France, malgré un déclin cette année en raison de grosses ventes ?[/FONT]
[FONT=Arial]Ne penses tu pas que nôtres effectif de cette année moins le virus et 1 joueur (un vrai) de qualité par ligne en recrutement nous permettrais de pouvoir rivaliser avec les gones ?[/FONT]
[FONT=Arial]Moi j’y crois, il faut seulement conserver nôtres entraineur et arrêter de multiplier les transferts pour multiplier les commissions, 3 joueurs recrutés, 1 par ligne et basta.[/FONT]
[FONT=Arial]La reconstruction, c’était il y a 2 ans et si les dirigeants n’avaient pas une paille dans l’œil ou des oursins dans les poches, cette année avec un attaquant supplémentaire voire deux, comme nous étions beaucoup à le réclamer ici, peut êtres que nous serions plus proche de la première place.[/FONT]
[FONT=Arial]Quelques retouches suffisent, nous verrons bien ce qu’ils feront, leurs intérêts ou l’intérêt du club.;)[/FONT]
- Tous les ans c'est la même, on dit toujours qu'il faut recruter un défenseur et un attaquant et tous les ans on prend des seconds couteaux... On avait les même manques l'an passé, et l'année d'avant
- [FONT=Arial]Sauf que cette année, il y a une base et quelqu’un dans la place qui va leurs demander seulement 2 ou 3 joueurs en recrutement (dixit FF de Février), pas un béni oui oui qui acceptent sans rien dire.[/FONT]
[FONT=Arial]Nous verrons bien, il y aura de la caillasse et une demande qualitative forte, s’ils recrutent à tout va des seconds couteaux, ce sera la preuve que l’intérêt personnel est plus fort que celui du club, et j’espère que nous ne resterons pas les bras croisés.[/FONT]
[FONT=Arial]Même un cave comme moi, voit que quelques retouches suffisent, pourquoi des cadors comme eux ne le verraient pas.
[/FONT]
Mr FARFELU a écrit :

Les imbéciles qui croyent qu'on va mettre 3 buts par match sans en encaissé un seul en jouant avec les 11 mêmes depuis des semaines ils y connaissent rien au football, des retourneurs de vestes professionnels, il y a deux semaines on allait tout cassé, et là tout est mort :D... Siffler à la fin je ne dis pas mais la c'est ridicule, surtout quand on voit notre match
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]Sauf que cette année, il y a une base et quelquun dans la place qui va leurs demander seulement 2 ou 3 joueurs en recrutement (dixit FF de Février), pas un béni oui oui qui acceptent sans rien dire.[/FONT]
[FONT=Arial]Nous verrons bien, il y aura de la caillasse et une demande qualitative forte, sils recrutent à tout va des seconds couteaux, ce sera la preuve que lintérêt personnel est plus fort que celui du club, et jespère que nous ne resterons pas les bras croisés.[/FONT]
[FONT=Arial]Même un cave comme moi, voit que quelques retouches suffisent, pourquoi des cadors comme eux ne le verraient pas.
[/FONT]
On l'avait l'an dernier la base déja, quid du transfert de Faty quand on a Civelli, Kristc, Moussilou quand on a Bamogo, d'Akalé qui n'est pas un attaquant...
Mickouse a écrit :
On l'avait l'an dernier la base déja, quid du transfert de Faty quand on a Civelli, Kristc, Moussilou quand on a Bamogo, d'Akalé qui n'est pas un attaquant...
[FONT=Arial]Lannée dernière notre base est partie au Bayern de Munich.
[/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=1]Sinon daccord pour Bamogo, lis dans mes vieux posts, je disais la même chose, Faty nest pas une tache, son arrivée aurait du entrainer un prêt avec option pour Zubar.[/SIZE][/FONT]
- Ribery l'an dernier, il jouait quand il avait envie... Et puis même si c'était pas le cas fallait juste le remplacer avec un gars de plus ou moins son calibre, la on changé l'équipe à plus de 70%
Mr FARFELU a écrit :

je comprend leurs comportements,l'om ne gagne rien depuis des années ,même pas une coupe de France.Alors je suis une mauvaise supportrice.
Mickouse a écrit :
Ribery l'an dernier, il jouait quand il avait envie... Et puis même si c'était pas le cas fallait juste le remplacer avec un gars de plus ou moins son calibre, la on changé l'équipe à plus de 70%
[FONT=Arial]Il jouait quand il navait pas de pubalgie, ou de pépins physique du a sa grande dépense dénergie, il a une tête de con, mais nen rajoutons pas dans la besace.:happy2:[/FONT]
[FONT=Arial]Ribery, tu ne peux pas le remplacer par un seul joueur, nous navons pas les moyens, ni lattractivité, suffisait juste dêtres plus malin.[/FONT]
[FONT=Arial]Bon jarrête car tu es testard.[/FONT]
J.R. a écrit :
... C'est fou comme ça s'enflamme d'un côté (suite de victoires) comme de l'autre (suite de défaites) chez nous. Un peu de constance ça vous dit pas ?
La constance, c'est effectivement ce qu'il manque, mais à l'équipe aussi. Parce qu'entre janvier et le zenit, elle avait un potentiel de champion, avec 4 joueurs-clé: Mandanda, Cheyrou, Valbuena et Niang, qu'on devrait normalement garder. Pour Nasri, la "bonne nouvelle" c'est qu'il ne partira pas non plus après cette saison blanche, et qu'il n'ira peut-être pas à l'euro. A mon avis, outre le fait qu'il gamberge, il est utilisé trop haut, avec ses accélérations et la qualité de son jeu long je le verrais plus dans un rôle à la Pirlo ...
J.R. a écrit :
Tu veux des anti-déprésseurs ? Non parce que là c'est le post sinistrose... C'est fou comme ça s'enflamme d'un côté (suite de victoires) comme de l'autre (suite de défaites) chez nous. Un peu de constance ça vous dit pas ?
.........
Nonnnnnnnnnn, j'ai réussi à passer le cap depuis un petit moment : il y a qques années de cela, une défaite me bouffait mon we et le début de semaine !
Aujourd'hui, avec l'habitude, je passe rapidement à autre chose : c'est juste que je suis toujours aussi "degouté" de voir comment après tant d'années de (re)construction nous arrivons encore à passer 10 jours comme nous venons de les passer ...
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]Ne crois tu pas que le maillot champions leagues est trop grand pour Lyon aussi mais quil lui sert à grossir chaque année un peu plus en championnat de France, malgré un déclin cette année en raison de grosses ventes ?[/FONT]
Mais je n'ai pas dit le contraire !
Je me lamentais simplement sur le fait que nous sommes passé du "on va gagner cette coupe UEFA" au "toute façon, cette coupe, c'est de la M****" : moi, je continue à penser que c'était une super competition pour construire ce fameux groupe capable de contester le titre à Lyon.
On a que C1 à la bouche alors qu'on est pas foutu de travailler sur 2/3 ans ...
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]Ne penses tu pas que nôtres effectif de cette année moins le virus et 1 joueur (un vrai) de qualité par ligne en recrutement nous permettrais de pouvoir rivaliser avec les gones ?[/FONT]
Encore d'accord .. mais c'est le même discours et constat que nous tenons à chaque fin de saison.
Quelles certitudes avons nous aujourd'hui ? Gerets va t il rester ? va t il pouvoir recruter aux postes qu'il souhaite ? Cissé sera t il dans une année où il cadrera un minimum ? où ses controles resteront dans ses pieds ? Nasri sera t il encore Marseillais ? aura t il decidé de jouer au niveau qui devrait être le sien ?
Je ne parle même pas des Akalé, Ziani, Zubar, Zenden, Faty et de toute la clique de prêtés qui vont revenir et qu'il va falloir gerer.
Que d'incertitudes, de questions pour une equipe devant contester le titre à Lyon : c'est pas des plus serein comme ambiance non ?
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]Moi jy crois, il faut seulement conserver nôtres entraineur et arrêter de multiplier les transferts pour multiplier les commissions, 3 joueurs recrutés, 1 par ligne et basta.[/FONT]
[FONT=Arial]La reconstruction, cétait il y a 2 ans et si les dirigeants navaient pas une paille dans lil ou des oursins dans les poches, cette année avec un attaquant supplémentaire voire deux, comme nous étions beaucoup à le réclamer ici, peut êtres que nous serions plus proche de la première place.[/FONT]
[FONT=Arial]Quelques retouches suffisent, nous verrons bien ce quils feront, leurs intérêts ou lintérêt du club.;)[/FONT]
Encore et encore d'accord : en gros, si nous avion Pierre Mondy à la tête du club (et pourtant, c'est pas mon pôte hein !!), nous serions champion depuis belle lurette.
Le hic, c'est que nous n'avons pas Pierre Mondy : le club sera peut être vendu d'ici quelques semaines et nous attendons depuis des lustres un toit pour le Vel alors que les quenelles attendent un stade tout neuf ...
Apres, je demande qu'à me tromper hein !!
- [FONT=Arial]Nous sommes d’accord, c’est le plus important…
[/FONT]
[FONT=Arial]Au sujet du toit, je me souviens d’un "sondage" écrit devant le stade vélodrome au moment du jubilé Papin, il demandait si nous préférions voir Zidane sous le maillot de l’OM ou un toit pour le stade, un vieux de la vieille de mon quartier avait dit que nous n’aurions ni un ni l’autres, il avait bien raison.[/FONT]
Ligloo a écrit :
La constance, c'est effectivement ce qu'il manque, mais à l'équipe aussi. Parce qu'entre janvier et le zenit, elle avait un potentiel de champion, avec 4 joueurs-clé: Mandanda, Cheyrou, Valbuena et Niang, qu'on devrait normalement garder. Pour Nasri, la "bonne nouvelle" c'est qu'il ne partira pas non plus après cette saison blanche, et qu'il n'ira peut-être pas à l'euro. A mon avis, outre le fait qu'il gamberge, il est utilisé trop haut, avec ses accélérations et la qualité de son jeu long je le verrais plus dans un rôle à la Pirlo ...
Moi aussi. D'ailleurs le meilleur match que je l'ai jamais vu faire c'était à Bordal l'année dernière dans cette position. Et même à 100%, je ne vois pas en lui un 10 d'avenir...
- Ouais enfin Pirlo lui il hésite pas à aller au charbon
Godfather a écrit :
Ouais enfin Pirlo lui il hésite pas à aller au charbon
Comme Zola en son temps !
- Bah tout ça ne sera qu'un mauvais souvenir quand on aura terminé à la troisième place
Mr FARFELU a écrit :
Comme Zola en son temps !

Mickouse a écrit :
Les imbéciles qui croyent qu'on va mettre 3 buts par match sans en encaissé un seul en jouant avec les 11 mêmes depuis des semaines ils y connaissent rien au football, des retourneurs de vestes professionnels, il y a deux semaines on allait tout cassé, et là tout est mort :D... [b]Siffler à la fin je ne dis pas mais la c'est ridicule, surtout quand on voit notre match[/b]
Tu y étais à Carquefou ?
Tu y étais samedi soir à te geler les miches à regarder des maillots blancs s'écraser contre le mur jaune ?
Je présume que non.
Ceux qui ont mis cette musique, oui. Il faut juste le prendre au second degré. Et j'espère qu'on ne l'entendra plus, ce qui voudra dire que l'OM va mieux.;)
Mickouse a écrit :
La Provence les a couvert toute l'année en nous ressortant des vieilles excuses aussi pathétiques les une que les autres et après ils s'étonnent...En même temps pour avoir vu le match, celui là on le rejoue 10 fois on le gagne 9 fois, N'Dow il en marquera qu'un seul comme ca dans sa carrière de but, on a un poteau etc, après la fatigue, et les sifflés du public otn fait qu'on est pas revenu... Les Winners ont même été plus loin en mettant l'hymne de Carquefou, et dire que ca se ballade avec l'étiquette supporter 
ben l'hymne de carquefou notre équipe devrait se l'approprier :
[b]il y a du suspense jusqu'au bout !!
[/b]a l'om aussi depuis la reception du zenith :)
[b]travailler et bien jouer et la victoire ne pourras vous echapper !!!
[/b]allez au bleu de chauffe !!!
Mickouse a écrit :
Tous les ans c'est la même, on dit toujours qu'il faut recruter un défenseur et un attaquant et tous les ans on prend des seconds couteaux... On avait les même manques l'an passé, et l'année d'avant
on doit avoir une belle ménagère alors 
Mickouse a écrit :
La Provence les a couvert toute l'année en nous ressortant des vieilles excuses aussi pathétiques les une que les autres et après ils s'étonnent...En même temps pour avoir vu le match, celui là on le rejoue 10 fois on le gagne 9 fois, N'Dow il en marquera qu'un seul comme ca dans sa carrière de but, on a un poteau etc, après la fatigue, et les sifflés du public otn fait qu'on est pas revenu... Les Winners ont même été plus loin en mettant l'hymne de Carquefou, et dire que ca se ballade avec l'étiquette supporter 
le problème c'est que contre Carquefou, on a envie de le gagner 1000 fois sur 1000 ce match et pas 9 fois sur 10...
Mr MOI-JE a écrit :
Tu y étais à Carquefou ?
Tu y étais samedi soir à te geler les miches à regarder des maillots blancs s'écraser contre le mur jaune ?
Je présume que non.
Ceux qui ont mis cette musique, oui. Il faut juste le prendre au second degré. Et j'espère qu'on ne l'entendra plus, ce qui voudra dire que l'OM va mieux.;)
On ne force personne à aller au Stade, ils n'ont pas un un fusil sur la tempe pour y aller si? Je ne dis pas qu'on doit être des footix dans l'ame, mais là alors qu'on touche au but, faudrait pas tout gacher pour une Coupe qu'on n'a pas remporté depuis presque 20 ans...
D'autant que ceux sur la pelouse n'étaient pas à la Beaujoire 3 jours plus tôt
- La grogne du public samedi était présente samedi avant même le coup d'envoi. La plupart des gens n'ont pas digéré les deux éliminations en coupe et que l'on se soit encore fait remonter en menant 2-0. Du coup les sifflets et les critiques ont été plus dure et plus rapide que ce que ce match méritait.
Personnellement je suis déçu par cette série mais faudrait se rappeler d'où on vint après notre début de saison pourrie.
Pour l'an prochain la priorité c'est de garder Gerets et de tenir compte de son envie pour les renforts ou remplacement en cas de départ. L'erreur serait de gâcher tout le boulot accompli par mauvaise humeur. Si on doit jouer l'uefa on la jouera, mais il faudra europe ou pas un groupe élargi pour pouvoir tenir sur la durée.
Mr MOI-JE a écrit :
moi je trouve que c'est un super second degré pis si les supporters sont moqueurs c'est aussi la faute de professionnel qui se sont fait tapez par [b]des amateurs [/b],moi je suis diouf après se match quand je signe le chèque a la fin de mois !!! je leur met le salaires d'amateurs, pis j'attends de les voir défiler dans le bureau pour réclamer leur salaires !! au moins y verras les affairistes !!! et ce qui ont de l'amour propre :punk1: !!!!
car franchement quand t'es professionnels et que tu aligne un mois de mars comme celui ci, tu mérite pas de salaires !! on m'as toujours appris que toutes peine mérité un salaire[b] mais la réciproque est aussi VRAI !
[/b]
- La défense de Sochaux , en travers devant le but à partirde la 2° minute...:boulet
Sion, tous ces posts traduisent une masse de supporters désemparés , rien de plus.
Etre supporter ça ne veut pas dire soutenir , approuver, quoiqu'il arrive, ça veut dire aussi critiquer et ne pas se voiler les yeux devant les aspects négatifs.
A pat quelques uns comme Cissé dont la volonté ne saurait être mise en cause, mis qui incompréensiblement, n'y arrivent pas et finissent par déjouer,la plupart traduisent un manque de volonté, un refus du combat, une résignation que les supporters, ne peuvent plus supporter.
Cette équipe a le potentiel, elle l'a montré récemment, certes il faudra des ajustements mais à partir du moment où avec l'équipe telle qu'elle est ça se passe dans la tête, c'est là qu'il faut intervenir, les copus de gueule de DIoiuf vont dans ce sens et ceux de Gerets aussi.
Je ne pense pas qu'il soit très positif de faire de l'Emonisme et de continuer à les encourager mordicus quans visiblement ils ne se sentent pas motivés.
Aussi l'hymne de Carquefou, ou le "Allez les chèvres" ne me semble pas particulièrement déplacé dans ce contexte, il faisait savoir aux joueurs que l'on n'est pas dupe, mais aussi qu'on continue à les supporter encore, car comme le disait l'ami Charles, les cris de haine ne sont que les derniers cris d'amour.
Les supporters de l'OM sont des supporters militants, en ce sens ce ne sont pas des béni oui oui, ils on droit à une critique constructive, et à dire quand ils ne sont pas contents:echarpe-o.
Les Non-supporters, sont ceux qui ne disent plus rien, et ceux là on n'a pas l'occasion de les critiquer sur ces colonnes
Jdp a écrit :
La grogne du public samedi était présente samedi avant même le coup d'envoi. La plupart des gens n'ont pas digéré les deux éliminations en coupe et que l'on se soit encore fait remonter en menant 2-0. Du coup les sifflets et les critiques ont été plus dure et plus rapide que ce que ce match méritait.
Personnellement je suis déçu par cette série mais faudrait se rappeler d'où on vint après notre début de saison pourrie.
Pour l'an prochain la priorité c'est de garder Gerets et de tenir compte de son envie pour les renforts ou remplacement en cas de départ. L'erreur serait de gâcher tout le boulot accompli par mauvaise humeur. Si on doit jouer l'uefa on la jouera, mais il faudra europe ou pas un groupe élargi pour pouvoir tenir sur la durée.
Toutaffé sur toute la ligne 
kokopelli a écrit :
Les supporters de l'OM sont des supporters militants, en ce sens ce ne sont pas des béni oui oui, ils on droit [b]à une critique constructive[/b], et à dire [b]quand ils ne sont pas contents[/b]:echarpe-o.
ça se trouve pas sous le sabot d'un canasson le mécontentement constructif...
Citation :
Les Non-supporters, sont ceux qui ne disent plus rien, et ceux là on n'a pas l'occasion de les critiquer sur ces colonnes
Moi j'ai une autre définition de ceux qui ne disent plus rien: l'abattement, le j'm'enballec, le y'a plus grave ailleurs, le "tant qu'ils nous restent l'humour", et je vois pas en quoi ça en fait des plus mauvais supporter, sauf si ils habitent hors de la région PACA, évidemment.
Jdp a écrit :
Si on doit jouer l'uefa on la jouera, mais il faudra europe ou pas un groupe élargi pour pouvoir tenir sur la durée.
faudra juste un groupe meilleur ! y'a trop de joueurs "moyens" qui font doublons et trop de déception qui n'ont plus rien à faire ici. Après, c'est au père Néric de faire le reste.
Mr FARFELU a écrit :
faudra juste un groupe meilleur ! y'a trop de joueurs "moyens" qui font doublons et trop de déception qui n'ont plus rien à faire ici. Après, c'est au père Néric de faire le reste.
Quand je parlais d'un groupe élargi c'est que je pensais, il nous faut des joueurs sur le banc qui aient un niveau proche de celui des titulaires. Cela permettrait de faire tourner sans trop de risque et d'avoir de la concurrence.
Jdp a écrit :
Quand je parlais d'un groupe élargi c'est que je pensais, il nous faut des joueurs sur le banc qui aient un niveau proche de celui des titulaires. Cela permettrait de faire tourner sans trop de risque et d'avoir de la concurrence.
et ben on est pas encore arriver malheuresement !!!
kokopelli a écrit :
Je ne pense pas qu'il soit très positif de faire de [b]l'Emonisme[/b] et de continuer à les encourager mordicus quans visiblement ils ne se sentent pas motivés.
Aussi l'hymne de Carquefou, ou le "Allez les chèvres" ne me semble pas particulièrement déplacé dans ce contexte, il faisait savoir aux joueurs que l'on n'est pas dupe, mais aussi qu'on continue à les supporter encore, car comme [b]le disait l'ami Charles, les cris de haine ne sont que les derniers cris d'amour.
[/b]
Les supporters de l'OM sont des supporters militants, en ce sens ce ne sont pas des béni oui oui, ils on droit à une critique constructive, et à dire quand ils ne sont pas contents:echarpe-o.
qui aime bien chati bien !!! :ball: et les supporters marseillais sont fou d'amour dc on les chati bien !!! un peu sado maso le supporters marseillais :pouce:
Mr FARFELU a écrit :
C'est la voix de la sagesse.
ET si déjà les joueurs moyens trouvaient le moyen de jouer moyen , ce serait pas mal, mais le plus souvent ils ne jouent qu'en pointillés:vod:
kokopelli a écrit :
C'est la voix de la sagesse.
ET si déjà les joueurs moyens trouvaient le moyen de jouer moyen , ce serait pas mal, mais le plus souvent ils ne jouent qu'en pointillés:vod:
Ce que je ne comprends pas c'est que nos seconds couteaux (style zenden) ne soit pas motivé quand il rentre. Qu'ils soient mauvais pourquoi pas mais qu'il ne soient pas motivé (stye arrache) je trouve ça inadmissibles.
Jdp a écrit :
La grogne du public samedi était présente samedi avant même le coup d'envoi. La plupart des gens n'ont pas digéré les deux éliminations en coupe et que l'on se soit encore fait remonter en menant 2-0. Du coup les sifflets et les critiques ont été plus dure et plus rapide que ce que ce match méritait.
C'est d'autant plus vrai qu'à part Taiwo et Nasri, on a clairement les moyens de conserver tous les autres joueurs (enfin ceux qu'on va garder), et ce, même si on ne joue pas en coupe d'europe (UEFA ou LDC).
Mr MOI-JE a écrit :
Tu y étais à Carquefou ?
moi oui et j'ai vu dans un petit coin du virage olympien des gars qu'avaient fait plus de mille bornes en car. Ils agitaient leurs drapeaux comme on arbore des pendeloques... Il y avait quelque chose de pathétique dans leur désarroi. Je me suis dit... Ils ne méritent pas ça... A la fin, on aurait dit des pantins désarticulés. Leurs poings levés dévoilaient plus leur impuissance que leur mépris...
MR MALADROIT a écrit :
C'est d'autant plus vrai qu'à part Taiwo et Nasri, on a clairement les moyens de conserver tous les autres joueurs (enfin ceux qu'on va garder), et ce, même si on ne joue pas en coupe d'europe (UEFA ou LDC).
Niang ça risque d'être compliqué si un gros club décide qu'il fait partie de ses priorités et qu'il met le paquet financièrement.
Jdp a écrit :
Ce que je ne comprends pas c'est que nos seconds couteaux (style zenden) ne soit pas motivé quand il rentre. Qu'ils soient mauvais pourquoi pas mais qu'il ne soient pas motivé (stye arrache) je trouve ça inadmissibles.
Sur ce point je ne te rejoinds pas tout à fait, tu crois vraiment que Zenden n'est pas motivé ?
En tout cas, si c'est le cas, je pourrai le comprendre, il pourrait clairement jouer à la place de Nasri qui est loin d'être meilleur en ce moment ...
Jdp a écrit :
Niang ça risque d'être compliqué si un gros club décide qu'il fait partie de ses priorités et qu'il met le paquet financièrement.
Oui, tu as raison : Niang ça risque de ne pas être évident.
Jdp a écrit :
[FONT=Arial]Tu as mis le doigt sur le talon dAchille de lOM et du championnat Français en général, car un Mamadou ne se remplace pas comme cela, sauf que nous, nous pourrions éviter cela grâce a nôtres actionnaire principal, mais il nest malheureusement plus la depuis longtemps
[/FONT]
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]Tu as mis le doigt sur le talon dAchille de lOM et du championnat Français en général, car un Mamadou ne se remplace pas comme cela, sauf que nous, nous pourrions éviter cela grâce a nôtres actionnaire principal, mais il nest malheureusement plus la depuis longtemps
[/FONT]
il joue pas aussi bien que Mamadou quand même !!!
- [FONT=Arial]Ça dépend, ça dépasse…Dans les contres pieds c’est kif kif bourricot.[/FONT]
- Niang est intransversable, ou alors faut plus jamais qu'on nous parle stabilité ...
- Quem gros club mettrait le paquet sur Mamad'?
Y'a eu Séville,mais il ne jouerait pas beaucoup.Des clubs comme Santander,Everton ou Udinese,oui,c'est déjà plus probable.
Et je crois qu'il a prolongé y'a pas longtemps.
L'équipe devra se construire autour de l'axe Mandanda-Cana-Cheyrou-Valbuena
Ligloo a écrit :
Niang est intransversable, ou alors faut plus jamais qu'on nous parle stabilité ...
Parfaitement d'accord 
On vire, vend, donne, expulse Ziani, Cissé, Zenden, Carasso, Oruma, Ayew ( en prêt ), Zubar, Faty.
----------Mandanda----
Bonnart----X---Rodriguez---Taiwo--
-----------Cana---------------
-----X--------------Cheyrou-----
-----------Nasri?/ Valbuena------------
----------Niang----X---------
Banc : Kaboré, un second latéral droit ( Bocaly? ), Sabo, M'bami ( à garder absolument ), un second gardien, Granic ( je suis sur qu'il peut être utile ), N'diaye, 2 attaquants corrects.
Ca fait 3 titulaires à recruter, 3 joueurs de banc.
PAS PLUS!!! 
EDIT : j'ai oublié Givet sur le banc.
Ligloo a écrit :
Niang est intransversable, ou alors faut plus jamais qu'on nous parle stabilité ...
Intransférable ça veut juste dire qu'on en veut un max, actuellement le club ne peut se permettre de refuser une très grosse offre.
Godfather a écrit :
[b]Quem gros club mettrait le paquet sur Mamad[/b]'?
Y'a eu Séville,mais il ne jouerait pas beaucoup.Des clubs comme Santander,Everton ou Udinese,oui,c'est déjà plus probable.
Et je crois qu'il a prolongé y'a pas longtemps.
L'équipe devra se construire autour de l'axe Mandanda-Cana-Cheyrou-Valbuena
J'ai utilisé le conditionnel car je ne vois justement pas de gros club pour l'instant intéressé. Un autre point à prendre en compte et l'âge de mamadou il approche la 30e et il a peut être envie de découvrir un autre championnat, surtout si on lui fait un pont d'or.
Jdp a écrit :
Intransférable ça veut juste dire qu'on en veut un max, actuellement le club ne peut se permettre de refuser une très grosse offre ...
On a refusé 9 M pour Ziani, on va quand même pas vendre Mamad pour un prix qui serait avoisinant je pense ?!
Ligloo a écrit :
On a refusé 9 M pour Ziani, on va quand même pas vendre Mamad pour un prix qui serait avoisinant je pense ?!
J'ai parlé d'un gros club qui mettrait le paquet style : un des BIG FOUR qui mettrait 15 à 20M sur la table et en offrant à mamadou un salaire de fou.
Pour ziani on a voulu le garder pensant qu'il pouvait nous apporter, on s'est trompé.
Jdp a écrit :
J'ai parlé d'un gros club qui mettrait le paquet style : un des BIG FOUR qui mettrait 15 à 20M sur la table et en offrant à mamadou un salaire de fou.
Ça me parait heureusement peu probable, et peut-être que l'expérience vénale de Beye, qui a franchi la Manche pour jouer le maintien en premier league, peut lui servir d'exemple à ne pas suivre ...
Ce qui questionne, je sais c'est un peu réac, c'est qu'avec le salaire de Cissé on pourrait avoir 2 voire 3 très bons joueurs. Ça va encore être la big question cet été: le garder ou pas ?
Ligloo a écrit :
Ça me parait heureusement peu probable, et peut-être que l'expérience vénale de Beye, qui a franchi la Manche pour jouer le maintien en premier league, peut lui servir d'exemple à ne pas suivre ...
Ce qui questionne, je sais c'est un peu réac, c'est qu'avec le salaire de Cissé on pourrait avoir 2 voire 3 très bons joueurs. Ça va encore être la big question cet été: le garder ou pas ?
Je pense que Niang ne partira que pour un club ayant vraiment de l'ambition et pouvant raisonnablement espérer atteindre le dernier carré de la ldc. Je ne sais pas si un tel club peut être intéressé mais je ne vois pas pourquoi niang n'y aurait pas sa place.
Pour Cissé, le coix est simple à mon sens : soit on le garde et on lui fait confiance (tout en recrutant une doublure correcte pour éviter les pépins), soit on considère qu'il ne sera plus titulaire l'an prochain et la ça ne sert à rien de le garder. Je pense qu'il faudrait mieux le garder car si on le vend on n'en tirera pas plus d'une dizaine de millions d'euros et à ce prix la on ne pourra recruter qu'un espoir ou un mec sur le retour.
- En tout cas ne parlons pas de malheur, car si Mamad s'casse, Mama Cass risque de faire un flan au Carmel ...
Ligloo a écrit :
[b]On a refusé 9 M pour Ziani[/b], on va quand même pas vendre Mamad pour un prix qui serait avoisinant je pense ?!
j'y crois pas un brin 
kokopelli a écrit :
Aussi l'hymne de Carquefou, ou le "Allez les chèvres" ne me semble pas particulièrement déplacé dans ce contexte, il faisait savoir aux joueurs que l'on n'est pas dupe, mais aussi qu'on continue à les supporter encore
Des girouettes ou moutons qui traitent des chèvres voila ce qu'est devenu l'OM, sont tellement pas dupes qu'ils sont passés maitres dans l'art du retournement de veste éclair, en moins de deux semaines 
Mickouse a écrit :
Des girouettes ou moutons qui traitent des chèvres voila ce qu'est devenu l'OM, sont tellement pas dupes qu'ils sont passés maitres dans l'art du retournement de veste éclair, en moins de deux semaines 
Tu trouves donc toujours que Mandanda "n'a pas le niveau de la L1"?
Ou que Niang est une tanche?
:mf_popean
- Tacle Mozéro-Di Mécien, les peux pieds décollés :) @fanbird
- Il y en a bien qui pense que Zubar est le futur Gallas, et Nasri le Zidane de demain, m'enfin moi je ne retourne pas ma veste au gré des résultats d'une semaine sur l'autre...
Des joueurs peuvent explosés ou implosés d'une année à l'autre, mais pas en 15 jours, Ziani et Mandanda étant les parfaits exemples.
Cissé qui marque en moyenne un but par match depuis la trève hivernal, et la qu'il ne marque pas depuis 2 matches faudrait l'achever à coup de pelle
Jdp a écrit :
Je pense que Niang ne partira que pour un club ayant vraiment de l'ambition et pouvant raisonnablement espérer atteindre le dernier carré de la ldc. Je ne sais pas si un tel club peut être intéressé mais je ne vois pas pourquoi niang n'y aurait pas sa place.
Pour Cissé, le coix est simple à mon sens : soit on le garde et on lui fait confiance (tout en recrutant une doublure correcte pour éviter les pépins), soit on considère qu'il ne sera plus titulaire l'an prochain et la ça ne sert à rien de le garder. Je pense qu'il faudrait mieux le garder car si on le vend on n'en tirera pas plus d'une dizaine de millions d'euros et à ce prix la on ne pourra recruter qu'un espoir ou un mec sur le retour.
Cissé c'est 6 ou 7 M de salaire brut annuel, donc c'est clair que si on ne compte pas sur lui, il ne faut même pas calculer en fonction d'une éventuelle moins-value...
Mickouse a écrit :
Il y en a bien qui pense que Zubar est le futur Gallas, et Nasri le Zidane de demain, m'enfin moi je ne retourne pas ma veste au gré des résultats d'une semaine sur l'autre...
C'est marrant, Mandanda était une chèvre sur sa ligne et une tanche dans les airs à une certaine époque 
Mr TATILLON a écrit :
C'est marrant, Mandanda était une chèvre sur sa ligne et une tanche dans les airs à une certaine époque 
Je me demande si tu sais lire 
Je répète ce que j'avais dit, "dans les air il est bon c'est par contre sur sa ligne que ca flanche" 
Et puis j'ai pas de lecon à recevoir de quelqu'un qui trouve que Zubar est un bon joueur :mf_laug2
Mickouse a écrit :
Des joueurs peuvent explosés ou implosés d'une année à l'autre, mais pas en 15 jours, Ziani et Mandanda étant les parfaits exemples.
D'où l'utilité de tourner son clavier 7 fois dans sa bouche avant d'emettre de telles vérités définitives.
M'enfin moi je suis plutot badminton.
Mr COSTAUD a écrit :
D'où l'utilité de tourner son clavier 7 fois dans sa bouche avant d'emettre de telles vérités définitives.
.
faut avoir une grande bouche ou un mini clavier...
- mr gamba aurait un accent bizarre ?

Mickouse a écrit :
Cissé qui marque en moyenne un but par match depuis la trève hivernal, et la qu'il ne marque pas depuis 2 matches faudrait l'achever à coup de pelle
SI tu fais le ratio buts/occazs depuis le début de saison , tu peux commencer à aiguiser ta pelle 
- On sait qu'il vendange, on le connait non? Il porte l'attaque depuis 4 mois maintenant, et ca marche plutôt bien malgrés deux ou trois accrocs
- Gerets en ce moment:
"On à essayé un latéral droit mais ça à été une surprise pour moi car je n'étais pas au courant. J'en saurai plus tout à l'heure."
"Un résultat nous relancerait, en ce moment le jeu est là mais il n'est pas bon."
"Cette coupure va faire du bien aux internationaux."
"Quand je suis arrivé si on m'avait dit qu'on terminerait 4ème j'aurais signé tout de suite."
"Je suis déçu pour Valbuena, pour l'équipe de France mais surtout pour nous parce qu'il ne joue pas et qu'il est important comme l'était Ribery l'année dernière."
- Ma foi, Cissé c'est une brêle c'est clair et net, mais bon je veux bien le garder quand même car on ne trouvera pas de meilleur attaquant de toute manière.
Et pi on est pas le Real ou le Man U , donc Cissé c'est du tout bon pour notre niveau....[SIZE=1]si on arrive à la garder la saison prochaine[/SIZE].
OH HE ON JOUE EN LIGUE 1
Georges Profond a écrit :
Gerets en ce moment:
"On à essayé un latéral droit [b]mais ça à été une surprise pour moi car je n'étais pas au courant.[/b] J'en saurai plus tout à l'heure."
"Un résultat nous relancerait, en ce moment le jeu est là mais il n'est pas bon."
"Quand je suis arrivé si on m'avait dit qu'on terminerait 4ème j'aurais signé tout de suite"
Ca c'est énorme ! 
- je crois qu'il nous faudrait un " coup" à la valbu' ou mandanda comme buteur...pas forcément un grand nom..mais un joueur qui peut se reveller, que l'on attend pas forcément...mais bon au poste d'attaquant c'est dèjà beaucoup plus dur de réaliser de genre de pari... peut être, savidan ne marque pas autant que l'an dernier..mais il a le profil pour emballer le vél' et pour se reveller encore plus efficace..ça reste un bon buteur quand même..
Mr MOI-JE a écrit :
Ca c'est énorme ! 
Malheureusement, c'est pas la première fois qu'ils font ce genre de coup 
Merci Georges 
Mr MOI-JE a écrit :
Ca c'est énorme ! 
Encore de l'humour de Gerets ca 
haydjan a écrit :
mais il a le profil pour emballer le vél' et pour se reveller encore plus efficace..ça reste un bon buteur quand même..
:y:
[b]Très[/b] bon buteur même.
Et 30 balais donc abordable financièrement.
ça fait plaisir de te relire Georges!
haydjan a écrit :
je crois qu'il nous faudrait un " coup" à la valbu' ou mandanda comme buteur...pas forcément un grand nom..mais un joueur qui peut se reveller, que l'on attend pas forcément...mais bon au poste d'attaquant c'est dèjà beaucoup plus dur de réaliser de genre de pari... peut être, savidan ne marque pas autant que l'an dernier..mais il a le profil pour emballer le vél' et pour se reveller encore plus efficace..ça reste un bon buteur quand même..
ou Audel, mais il a l'air souvent blessé ...
Mickouse a écrit :
Je répète ce que j'avais dit, "dans les air il est bon c'est par contre sur sa ligne que ca flanche" 
Et puis j'ai pas de lecon à recevoir de quelqu'un qui trouve que Zubar est un bon joueur :mf_laug2
J'te cite, ça me convient 
Mickouse a écrit :
m'enfin moi je ne retourne pas ma veste
:happy2:
J.R. a écrit :
Cissé c'est 6 ou 7 M de salaire brut annuel, donc c'est clair que si on ne compte pas sur lui, il ne faut même pas calculer en fonction d'une éventuelle moins-value...
Pareil.
Pour Ziani au PSG pour 9M (source Grimault@100% foot), j'y crois pas non plus, même si le désespoir :helpsmilipeut gravement altérer le discernement ...
Mr MOI-JE a écrit :
Ca c'est énorme ! 
Si on m'avait dit qu'à 10 journées de la fin on ne jouerait plus rien du tout, qu'on serait desespérés de l'absence d'un joueur qui vient du National, et qu'on espérérait une fois de plus faire des "coups" sur des joueurs à 3 euros alors qu'on a le 2e budget de France, j'aurais signé de suite. 
Ligloo a écrit :
Pareil.
Pour Ziani au PSG pour 9M (source Grimault@100% foot), j'y crois pas non plus, même si le désespoir :helpsmilipeut gravement altérer le discernement ...
Oui enfin les news de Grimault, hein...:mf_laug2
MR CHANTEUR a écrit :
Oui enfin les news de Grimault, hein...:mf_laug2
Oui, c'est vrai ...
Quant à faire des "coups", en particulier pour les attaquants, on y est malheureusement obligé, vu que les grands buteurs sont une denrée rare, et qu'ils jouent presque tous dans les 3 gros championnats européens. A ce titre, les lyonnais doivent brûler des cierges tous les jours pour Benzema ...
dromadaire en gelée a écrit :
faut avoir une grande bouche ou un mini clavier...
...ou s'appeler Marie-Anne Chazel !
- Quelqu'un parmi vous a t-il marché sur Mr Caca du pied droit y'a de ça deux semaines ?

Nan paske là ça devient grave, c'est plus une spirale négative c'est la ligne droite de la loose ! 
Merci donc au fautif de se nettoyer la semelle 
haydjan a écrit :
je crois qu'il nous faudrait un " coup" à la valbu' ou mandanda comme buteur...pas forcément un grand nom..mais un joueur qui peut se reveller, que l'on attend pas forcément...mais bon au poste d'attaquant c'est dèjà beaucoup plus dur de réaliser de genre de pari... peut être, savidan ne marque pas autant que l'an dernier..mais il a le profil pour emballer le vél' et pour se reveller encore plus efficace..ça reste un bon buteur quand même..
Savidan me plairait bien, même si il est moins efficace, collectivement il apporte beaucoup et cette année, il a encore fait une sacré saison à Valenciennes. Après faut voir s'il s'adapterait à un club comme Marseille mais il est évident que s'il garde ce niveau c'est un tout bon recrutement.
Par contre moi, y'a un jeune joueur qui faut vraiment se pencher dessus c'est Erding. Il me plaît beaucoup et je le sens bien ce petit.
Mickouse a écrit :
[b]On sait qu'il vendange[/b], on le connait non? Il porte l'attaque depuis 4 mois maintenant, et ca marche plutôt bien malgrés [b]deux ou trois accrocs[/b]
Oui je sais bien cependant ta première phrase et la fin de la deuxième :mf_laug2
Je suis pour garder Cissé car on aura pire en retour , mais faut arrêter avec ses chiffres qui veulent rien dire
TOFFINO a écrit :
Savidan me plairait bien, même si il est moins efficace, collectivement il apporte beaucoup et cette année, il a encore fait une sacré saison à Valenciennes. Après faut voir s'il s'adapterait à un club comme Marseille mais il est évident que s'il garde ce niveau c'est un tout bon recrutement.
[b]Par contre moi, y'a un jeune joueur qui faut vraiment se pencher dessus c'est Erding. Il me plaît beaucoup et je le sens bien ce petit[/b].
pour conjurer le sort des chochalien à l'om ! ...ceci dit c'est bon jeune qui n'en veut lui ! 
Mickouse a écrit :
[FONT=Arial]Mais cela a toujours était le cas au Vélodrome, c’était même pire avant, souvient toi de Papin ou Waddle sur qui tout le monde crachés a leurs arrivées, pour mieux tourner la veste ensuite. Le stade donnait souvent l’impression d’une armada d’enfants gâtés, trouvant par exemple Durand pas assez bon, tout comme Omam-Biyik ou Ferreri qui était de très bons joueurs.[/FONT]
[FONT=Arial]Une fois il a suffit d’une mi-temps contre Montpellier pour faire tourner la veste a tout un stade qui était resté à 0-4 avec quelques fadas qui croyaient a la remonté, mais surtout avec une grande majorité de sado maso critiquant a tout va Courbis et ses joueurs pour mieux les encenser 45 minutes plus tard, ainsi va le football même si c’est un peu limite.[/FONT]
haydjan a écrit :
[FONT=Arial]Savidan
[/FONT]
[FONT=Arial]Je suis sur qu’il claquerait chez nous.:echarpe-o[/FONT]
- Si on avait gagné, le topic aurait pu s'appeler:
OM 1 - 0 Sochaux : ce pied!!!, non?
Dis moi Kenneth, cette image que tu arbore en signature ou on voit la banderole "Merci Cedric, la releve est assurée", elle date de quand?
C'est pour Carasso, en parlant de Mandanda? ou pas
JoséCarvalho a écrit :
Dis moi Kenneth, cette image que tu arbore en signature ou on voit la banderole "Merci Cedric, la releve est assurée", elle date de quand?
C'est pour Carasso, en parlant de Mandanda? ou pas
[FONT=Arial]Non quand elle a était déployé, elle était sincère, Mandanda nétait pas né
, cétait pour le OM-Paname de la saison 2005-2006 lors du retour de Barthez après suspensions si ma mémoire ne me fait pas défaut. Je la mets maintenant juste après Carquefou pour le coté amusant de la chose, ou pas, voili
[/FONT]
Le Vosgien a écrit :
Faut absolument être europeen
Pour faire quoi ?
On avait l'occasion cette saison comme quelques précédentes de se faire plaisir. On est pas fichu d'éliminer des équipes des pays de l'Est.
Laisse tomber va....:smoke1:
- Niang ne reprendra l'entrainement que jeudi :n:
Autant dire qu'il ne jouera pas à Lorient, en tout cas pas en pleine possession de ses moyens. Va donc nous falloir un miracle pour faire un truc à Lorient ! :mf_popean
Elle va être très compliquée cette fin de saison...on va encore finir à la place du con...:545:
Mr COURAGEUX a écrit :
Pour faire quoi ?
On avait l'occasion cette saison comme quelques précédentes de se faire plaisir. On est pas fichu d'éliminer des équipes des pays de l'Est.
Ouais. Autant pas tenté notre chance, vu qu'on risque d'être déçu.
C'est pareil en championnat d'ailleurs, pas fichu d'être devant Lyon depuis... On ne bat même pas Sochaux. Autant pas y participer du coup 
Mr COURAGEUX a écrit :
Pour faire quoi ?
Carquefou est à l'ouest, monseigneur 
- A l'ouest des dindes (pas pu résister ...)
foutcheubol a écrit :
Niang ne reprendra l'entrainement que jeudi :n:
Autant dire qu'il ne jouera pas à Lorient, en tout cas pas en pleine possession de ses moyens. Va donc nous falloir un miracle pour faire un truc à Lorient ! :mf_popean
Elle va être très compliquée cette fin de saison...on va encore finir à la place du con...:545:
Ou un Cissé en pleine bourre! Lorient va attaquer à tout va. Si Cissé ne parque pas dans cette configuration, effectivement on a du soucis à se faire pour la fin de saison.
papaver somniferum a écrit :
Ouais. Autant pas tenté notre chance, vu qu'on risque d'être déçu.
C'est pareil en championnat d'ailleurs, pas fichu d'être devant Lyon depuis... On ne bat même pas Sochaux. Autant pas y participer du coup 
Je pense qu'il vaudrait mieux concentrer les efforts de recrutements pour bâtir une équipe compétitive en France avant de vouloir faire je ne sais quoi d'hypothétique en Europe. Des Valbuena, Mandanda, il y en a d'autres qui attendent qu'on fasse appel a eux, et il vaut mieux en prendre deux plutôt qu'un seul Ziani ou Zenden, voire Cissé, à des tarifs non justifiés. Quand ils sont pas là pour blessure (Valbuena), on les pleure alors qu'on voulait même pas qu'ils signent au départ. 
C'est comme ça qu'on arrivera a construire, pas en allant chercher des joueurs qui, un coup tu les vois, un coup tu les vois pas, et des-fois tu les vois même pas du tout
Vu aussi que ça fait 5 ans qu'on se brule, quand on y est pas ridicule et qu'on gagne rien en France. La charue avant les beufs ça me parle un peu quand même. Restons humble dans la (les) victoire(s)....les retours de manivelles sont violents.
La tendance générale c'est que dés qu'un résultat positif est là ça y est (presse régionale compris) on est les roi du Monde, les plus forts les plus beaux. Après, tu lis que y en a qui regardent même pas le match, qui ont bien fait de ne pas le regarder.... ou alors qui remettent toutes leurs belles prévisions en cause.
Donc revoir le planning et les objectifs serait peut-être une bonne chose, surtout pour la saison prochaine, dont on ne sait même pas de quoi elle va être constituée, avec qui....à sa tête, et dans ses rangs.
Se qualifier pour la LDC ? Ouais et après ? :blondblush1:
On va changer encore le 3/4 de l'effectif, il nous faudrait avoir une mentalité
d'irlandais pour faire quelque chose et non pas se regarder dans le miroir dés qu'on fait fait une roulette ou un coup du sombréro.
Il y a peu d'aucun souhaitaient repartir en L2. après avoir envisager une victoire en LDC après la victoire à Liverpool. Repartir en L1 avec des objectifs bien ciblés et atteignables me semble beaucoup plus raisonnable que les extrêmes, la L2 ou la victoire en LDC. La coupe d'Europe est jouable quand tu a un système ou effectif rodée. Sans ça je ne vois pas, a moins d'un miracle.

Carquefou est à l'ouest, monseigneur 
Exact ;)
En même temps les pays de l'est ne jouent pas la coupe de France, heureusement remarque. :D
Mr COURAGEUX a écrit :
Des Valbuena, Mandanda, il y en a d'autres qui attendent qu'on fasse appel a eux, et il vaut mieux en prendre deux plutôt qu'un seul Ziani ou Zenden, voire Cissé, à des tarifs non justifiés.
Si t'as une méthode pour les repérer les bonnes pioches, fais la passer à la caution Marseillaise et cie. Au passage entre Ribéry, Taiwo, Valbuena, Mandanda, Kabore, il faut reconnaitre que nos dirigeants sont assez forts pour recruter des inconnus qui percent.
Pour Ziani, Zenden et Cissé, peu de personnes prévoyaient leur échec. Si t'as une méthode pour repérer les joueurs surcotés, c'est pareil, fais-la passer.
Mr COURAGEUX a écrit :
La tendance générale c'est que dés qu'un résultat positif est là ça y est (presse régionale compris) on est les roi du Monde, les plus forts les plus beaux. Après, tu lis que y en a qui regardent même pas le match, qui ont bien fait de ne pas le regarder.... ou alors qui remettent toutes leurs belles prévisions en cause.
Je suis bien d'accord. C'est ce que je disais dans un post précédent. Les supporters (et la presse est pire) ont une forte tendance à oublier d'où l'équipe vient, à s'enflammer très vite et à brûler la même équipe encore plus vite. C'est problématique dans le foot actuel ou si t'as pas un club structuré, stable, c'est très dur de rivaliser avec Lyon (qui a eu tout le temps pour se mettre en place) et encore plus en Europe (vu les contraintes des clubs français).
Mr COURAGEUX a écrit :
La coupe d'Europe est jouable quand tu a un système ou effectif rodée. Sans ça je ne vois pas, a moins d'un miracle.
Et je ne crois pas qu'un club comme l'OM puisse faire l'impasse sur la Coupe d'Europe. Pas comme Bordeaux, Toulouse, etc. Du coup il faut faire avec et trouver un équilibre dans notre progression et apprendre, apprendre; ça va venir ! L'OM a un groupe solide qui peut être très intéressant l'an prochain. Et on peut encore accrocher la 3ème place. Il s'agit juste de ne pas remettre en cause ce qu'on a encensé il y a un mois, d'autant plus quand on se rappelle ce qu'était l'OM avant l'arrivée de Gerets...
Si t'as une méthode pour les repérer les bonnes pioches, fais la passer à la caution Marseillaise et cie. Au passage entre Ribéry, Taiwo, Valbuena, Mandanda, Kabore, il faut reconnaitre que nos dirigeants sont assez forts pour recruter des inconnus qui percent.
Pour Ziani, Zenden et Cissé, peu de personnes prévoyaient leur échec. Si t'as une méthode pour repérer les joueurs surcotés, c'est pareil, fais-la passer.
Y a pas de recette miracle, il y a le jugement du recruteur, la valeur ajoutée que sera le joueur et non l'aspect financier et l'intérêt personnel d'une ou plusieurs parties dans un transfert.
Valbuena, Mandanda, Kaboré sont sur le terrain par la force des choses ou parce qu'un belge est arrivé pour coacher une effectif qui tournait sur 3 cylindres et que dégun s'en offusquait. Combien de bons recrutements pour combien de plantage ?
Et je ne crois pas qu'un club comme l'OM puisse faire l'impasse sur la Coupe d'Europe. Pas comme Bordeaux, Toulouse, etc. Du coup il faut faire avec et trouver un équilibre dans notre progression et apprendre, apprendre; ça va venir ! L'OM a un groupe solide qui peut être très intéressant l'an prochain. Et on peut encore accrocher la 3ème place. Il s'agit juste de ne pas remettre en cause ce qu'on a encensé il y a un mois, d'autant plus quand on se rappelle ce qu'était l'OM avant l'arrivée de Gerets...
Après sa dépends de ce que l'on souhaite, jouer 6 matches et en gagner 2 empocher une belle somme pour boucler un budget de fonctionnement et engraisser quelques sbires au passage, ou bien participer et être au niveau que l'on se prête bien volontiers..... à tort. ?
Des exploits comme à Liverpool, c'est sympa c'est fun, c'est extra, mais s'il s'avère sans suite, ma foi je préfère les laisser a Lyon et bâtir quelque chose de solide au niveau français.
L'encensement et légitime après la victoire à Liverpool, ce serait malhonnête de dire que l'on ne s'est pas régalé sur ce match. Cela dit la confirmation n'est pas venue contre Porto et la dégringolade s'est confirmée contre Porto encore et Besiktas ensuite. Pour atteindre le summum contre Liverpool.
Surtout après la campagne Perrin ou on a été reversé déjà en UEFA. La LDC est une marche trop haute pour nous, pour le moment, et l'UEFA, on s'y voit trop beau, puis on plonge.
Revenons sur terre.
Georges Profond a écrit :
Gerets en ce moment:
"On à essayé un latéral droit mais ça à été une surprise pour moi car je n'étais pas au courant. J'en saurai plus tout à l'heure."
"Quand je suis arrivé si on m'avait dit qu'on terminerait 4ème j'aurais signé tout de suite."
"Je suis déçu pour Valbuena, pour l'équipe de France mais surtout pour nous parce qu'il ne joue pas et qu'il est important comme l'était Ribery l'année dernière."
merci GP
tu ne nous rapportes plus les interview en entier?
Mr COURAGEUX a écrit :
Pour faire quoi ?
Si tu sors la phrase de son contexte !!! :paysan:
Relis le post completement .... et tu verras qu'il n'est pas bien eloigné de ta réponse 
- Tout ça n'est pas seulement courageux, mais également couillu. Vous cumulez, mon cher !
- Au jour d'aujour'hui, on n'a rien à faire dans les phases finales de la LDC. (à part se faire humilier comme contre les Reds au retour)... On est juste un club convalescent avec quand même des rechutes. Le toubib belge fait ce qu'il peut mais ce n'est pas un magicien,. Il tire l'équipe par le haut tant que le physique du team suit... Après advienne que pourrave. L'exemple à ce titre est notre Bonnart. Personne à part notre divine mama n'a souligné à quel point il était sur les rotules... C'est bien beau de caguer sur Cissé ou Nasri à longueur de posts mais rendez vous compte, on a un banc famélique...
C'est bien beau de caguer sur Cissé ou Nasri à longueur de posts mais rendez vous compte, on a un banc famélique...
Oui, Cissé et Nasri ont pour (ou contre c'est selon) eux d'avoir énormément joué ces dernières semaines, et parfois sur des terrains improbables (Marbella avec les A', Moscou et St-Petersbourg) ce qui use encore plus.
Et contrairement à LOL qui peut sortir Ben Arfa de l'équipe sans aucun problème quand il a un coup de moins bien, bah nous on peut pas...
Ce serait sympa si Raymond pouvait s'arranger pour ne faire jouer qu'une mi-temps à Cissé et Nasri entre ce soir et demain, d'autant plus qu'il a mieux qu'eux dans ses deux groupes (Bodmer>Nasri, Trezeguet>Cissé...) M'enfin je me fais pas trop d'illusions.
Ligloo a écrit :
A l'ouest des dindes (pas pu résister ...)
Ici c'est plutôt [b]des souris et des OM...[/b] 
Mr COURAGEUX a écrit :
Se qualifier pour la LDC ? Ouais et après ? :blondblush1:
La LDC, c'est pouvoir consolider confortablement l'équipe. Laissons partir les Arrache, Ziani, Zubar, Oruma, Akalé.
Nous avons besoin d'un défenseur central (il faut y mettre le prix), d'un remplaçant à Bonnart et d'un avant centre.
Remarque si on ne fait pas la LDC, il restera toujours une éventuelle vente de Nasri.
Ligloo a écrit :
A l'ouest des dindes (pas pu résister ...)
Oui, mais l'Eden donne de la farce

Il tire l'équipe par le haut tant que le physique du Patrick team suit... .

Ici c'est plutôt [b]des souris et des OM...[/b] 
Ça me cloue le Steinbeck ...
MR MALADROIT a écrit :
La LDC, c'est pouvoir consolider confortablement l'équipe.
On a rien consolidé après avoir fait la LDC en 2004 et finale UEFA. Si on doit répéter les erreurs alors allons y.
Je reconnais en même temps que si une qualif en LDC se présente il est difficile de la refuser, mais je trouve inutile d'ne faire un objectif majeur et d'y courir après, dans ce contexte.
Miki a écrit :
Oui, Cissé et Nasri ont (ou contre c'est selon) eux d'avoir énormément joué ces dernières semaines, et parfois sur des terrains improbables (Marbella avec les A', Moscou et St-Petersbourg) ce qui use encore plus.
Si Gerrard, Lampard, Ronaldo, Ronney, etc, lisent ça ils doivent bien rire.
- Pour préciser ce que disait GP concernant un latéral droit à l'essai : http://www.laprovence.com/articles/2008/03/25/357891-Region-en-direct-OM-Un-defenseur-a-l-essai.php
Je suis assez d'accord avec ça. Et puis les joueurs sur-côtés, c'est souvent une question de point de vue... Si on faisait un tour d'europe du joueur sur-côté, même en se basant sur la performance et sur des données tangibles, je pense que tout le monde ne serait pas d'accord...
Quand on aime pas un joueur, hop, il est sur-côté. C'est plus simple comme ça !!
Alfred Wallace a écrit :
Quand on aime pas un joueur, hop, il est sur-côté. C'est plus simple comme ça !!
Sauf que par rapport à ça, il y a une certaine objectivité a avoir et des chiffres qui parlent. Après il s'agit de savoir a quel niveau on place la barre.
Sans détester Cissé, (au contraire) objectivement il ne doit pas avoir le même handicap que Trézéguet....ça n'est qu'un exlemple.
Mr COURAGEUX a écrit :
Sauf que par rapport à ça, il y a une certaine objectivité a avoir et des chiffres qui parlent. Après il s'agit de savoir a quel niveau on place la barre.
Sans détester Cissé, (au contraire) objectivement il ne doit pas avoir le même handicap que Trézéguet....ça n'est qu'un exlemple.
L'objectivité, ce serait aussi de comparer ce qui est comparable, non ? Du genre un autre joueur qui aurait eu 2 fractures à ses 2 gambettes en pleine gloire, et qui chercherait à revenir à son niveau. Vu que la comparaison de ce qui est comparable est impossible, l'objectivité, ce serait de dire : c'est déjà pas si mal.
En revanche, certes, je ne crois pas que ce soit satisfaisant au plus haut point.
Mais bon si on va dans la comparaison, on peut rigoler !:camion
Parce que moi des comparaisons à la mort moi le zigouigoui, je peux t'en trouver à la pelle. Anelka, point de vue chiffres, c'est kif kif bourricot et pourtant wouaw, il a une super aura ! Rooney, l'incroyable Rooney, bah pareil ! Van Nistelrooy, ça y ressemble ! Klose, à peine mieux ! Pourtant ceux que je viens d'énoncer sont payés plus cher que Cissé.
Et le pire c'est que la plupart des joueurs cités comme des remplaçants archi meilleurs que Cissé sur Opiom sont en réalité archi moins bons, ou archi inconnus. :183zm:
Alors les comparaisons ça va bien 5 minutes hein ! On sait ce qu'on a, et vaut mieux pas savoir ce qu'on pourrait avoir, sous peine de Mendozite ou Gimeningocoque retentissant... 
Cissé c'est un ex grand attaquant, qui n'a pas encore retrouvé le niveau qu'il avait en juniors, et pourtant, ça fait quand même quelques buts...
C'est quand même HALLUCINANT, et je ne parle pas de toi, de voir certains mono-maniaques s'acharner perpetuellement sur ce joueur, juste parce qu'ils n'aiment pas les tatouages ou M. Pokora !!
Qu'on s'acharne sur un joueur parce qu'il est nul, que systématiquement il fait de la daube, passe encore, même si c'est pas mal de reconnaître le soubre-saut de qualité dans la médiocrité, mais l'acharnement de gamine jalouse, non !! (et je précise une nouvelle fois que ce message ne s'adresse absolument à personne en particulier).
Mr COURAGEUX a écrit :
Si Gerrard, Lampard, Ronaldo, Ronney, etc, lisent ça ils doivent bien rire.
Par contre là pareil j'étais plutôt d'accord avec Miki, et j'ai pas compris ta remarque.:blondblush1:
Alfred Wallace a écrit :
L'objectivité, ce serait aussi de comparer ce qui est comparable, non ? Du genre un autre joueur qui aurait eu 2 fractures à ses 2 gambettes en pleine gloire, et qui chercherait à revenir à son niveau. Vu que la comparaison de ce qui est comparable est impossible, l'objectivité, ce serait de dire : c'est déjà pas si mal.
J'ai parlé longuement de Cissé, je sais plus trop ou, je en vais pas recommencer . ;) En bref pour résumé, je suis loin de penser que c'est le plus fautif, (Je pense à un garçon comme Nasri, qui est pétri de talent et qui ne joue plus.)
Je pense aussi que le talent de Cissé n'est pas celui que l'on pouvait croire et moi le premier je me suis fait avoir.
Alfred Wallace a écrit :
En revanche, certes, je ne crois pas que ce soit satisfaisant au plus haut point.
Mais bon si on va dans la comparaison, on peut rigoler !:camion
Parce que moi des comparaisons à la mort moi le zigouigoui, je peux t'en trouver à la pelle. Anelka, point de vue chiffres, c'est kif kif bourricot et pourtant wouaw, il a une super aura ! Rooney, l'incroyable Rooney, bah pareil ! Van Nistelrooy, ça y ressemble ! Klose, à peine mieux ! Pourtant ceux que je viens d'énoncer sont payés plus cher que Cissé.
Et le pire c'est que la plupart des joueurs cités comme des remplaçants archi meilleurs que Cissé sur Opiom sont en réalité archi moins bons, ou archi inconnus. :183zm:
Alors les comparaisons ça va bien 5 minutes hein ! On sait ce qu'on a, et vaut mieux pas savoir ce qu'on pourrait avoir, sous peine de Mendozite ou Gimeningocoque retentissant... 
Cissé c'est un ex grand attaquant, qui n'a pas encore retrouvé le niveau qu'il avait en juniors, et pourtant, ça fait quand même quelques buts...
[b]C'est quand même HALLUCINANT, et je ne parle pas de toi, de voir certains mono-maniaques s'acharner perpetuellement sur ce joueur, juste parce qu'ils n'aiment pas les tatouages ou M. Pokora !!
u'on s'acharne sur un joueur parce qu'il est nul, que systématiquement il fait de la daube, passe encore, même si c'est pas mal de reconnaître le soubre-saut de qualité dans la médiocrité, mais l'acharnement de gamine jalouse, non !! (et je précise une nouvelle fois que ce message ne s'adresse absolument à personne en particulier).[/b]
Les championnats respectifs des joueurs que tu as cité ne sont pas comparables. Ils sont beaucoup plus riches rien qu'en terme de droits télé, ou marketing.
Donc les joueurs mieux payés et les montants des contrats signés ne sont même pas envisageable en France. Je ne sais pas si ça se justifie, (pour ma part je ne pense pas) mais c'est un début d'explication. Qui veut de la L1 en Asie ou en Orient ?
Je ne vais pas répondre a tout car ta réponse concerne une nouvelle fois Cissé et je me répète, je parlais au départ de compétitions a cibler et non pas de Cissé en particulier, qu'entre-parenthèse j'ai applaudi samedi dernier quand beaucoup l'ont sifflé quand il a frappé au dessus. Pour terminer de le résumer, et ce, sans aucune agressivité a son encontre, agressivité qui est palpable dans les gradins du vélodrome si tu y vas et si tu t'en es rendu compte...il est mauvais c'est une certitude, mais il a du mérite de s'accrocher et de claquer quelques buts. J'ai pas plus a dire sur lui que je n'ai dis,
Cela dit Cissé ou pas, il faut bâtir enfin quelques chose sur une base solide, changer la politique du club qui veut secrètement ou pas rester dans le G8, (remarque c'est facile concernant la France y a dégun) avant de croire que l'on est les plus fort. Naviguer a vu, en espérant se qualifier à l'arrache pour la LDC puis pour y être ridicule 4 fois sur 6, c'est bon. Pour bien figurer dans la LDC voire la gagner comme le prétendent les plus optimistes, il faut autre chose que fonctionner comme le grand 8, c'est dire monter doucement et descendre a fond.

Alfred Wallace a écrit :
Par contre là pareil j'étais plutôt d'accord avec Miki, et j'ai pas compris ta remarque.:blondblush1:
Ben c'est pas compliqué, il était question de fatigue non ? De terrain lointains, boueux, de pluie, de froid pour argumenter les mauvais résultats enregistrés ?
récemment..enfin je l'ai compris comme ça.
Ben les joueurs que j'ai cité il font entre 60 et 70 matches pas saisons dans des conditions souvent épouvantables. Ils sont rarement blessés et encore moins fatigués. Sur des billards ou sur des champs fraichement labourés, ils ne calculent pas ils jouent et souvent très bien, sans regarder la pelouse lorsqu'il rate un geste.
Pour moi ça en fait de vrais joueurs professionnels, nos joueurs (certains) devraient s'inspirer de ce mental de guerrier.
- Rupture du talon d'achille pour Vahirua qui en a pour 6 mois d'abscence et ne jouera donc pas contre l'OM ce we.
Rupture du talon d'achille pour Vahirua qui en a pour 6 mois d'abscence et ne jouera donc pas contre l'OM ce we.
tendon 
Kodiak a écrit :
tendon 
Si tu vois ça comme ça, je veux bien te l'accorder
.
En passant je connais un mec qui s'est cassé les 2 talons (et pas tendons !!) en sautant d'un peu trop haut [SIZE=1](et il avait aussi un peu trop d'alcool dans le sang à ce moment là)[/SIZE]. C'est quand même con comme blessure....
Si tu vois ça comme ça, je veux bien te l'accorder
.
En passant je connais un mec qui s'est cassé les 2 talons (et pas tendons !!) en sautant d'un peu trop haut [SIZE=1](il avait un peu trop d'alcool dans le sang à ce moment là)[/SIZE]. C'est quand même con comme blessure....
http://www.gibaud.com/fr/pathologies/pathologies-frequentes/muscles/tendon-achille.html
le talon d'achille c'est une référence à la mythologie
Le talon d'Achille désigne le point faible d'une personne, en référence à Achille, héros de la mythologie grecque. A sa naissance, sa mère Thétis trempa l'enfant dans les eaux du Styx, réputées pour rendre invulnérable. Cependant, pour le plonger dans le fleuve, elle le tenait par le talon. C'est à cause d'une flèche empoisonnée reçue dans la seule partie vulnérable de son corps qu'Achille mourut.
L'erreur est fréquente et à ta décharge toute les news sur le sujet parle de rupture du talon et non de rupture du tendon 
Ceci dit le pauvre Marama, en a pour 6 mois. 
Kodiak a écrit :
C'est pas gai [color=gray].. yé[/color]
Rupture du talon d'achille pour Vahirua qui en a pour 6 mois d'abscence et ne jouera donc pas contre l'OM ce we.
Oh bordille j'avais lu Valbuena :choque:
Pauvre Marama 
Kodiak a écrit :
http://www.gibaud.com/fr/pathologies/pathologies-frequentes/muscles/tendon-achille.html
le talon d'achille c'est une référence à la mythologie
Le talon d'Achille désigne le point faible d'une personne, en référence à Achille, héros de la mythologie grecque. A sa naissance, sa mère Thétis trempa l'enfant dans les eaux du Styx, réputées pour rendre invulnérable. Cependant, pour le plonger dans le fleuve, elle le tenait par le talon. C'est à cause d'une flèche empoisonnée reçue dans la seule partie vulnérable de son corps qu'Achille mourut.
L'erreur est fréquente et à ta décharge toute les news sur le sujet parle de rupture du talon et non de rupture du tendon 
Oui. Je m'étais rendu compte de mon erreur. Merci quand même pour l'explication détaillée avec référence.
Mr COURAGEUX a écrit :
Ben c'est pas compliqué, il était question de fatigue non ? De terrain lointains, boueux, de pluie, de froid pour argumenter les mauvais résultats enregistrés ?
récemment..enfin je l'ai compris comme ça.
Ben les joueurs que j'ai cité il font entre 60 et 70 matches pas saisons dans des conditions souvent épouvantables. Ils sont rarement blessés et encore moins fatigués. Sur des billards ou sur des champs fraichement labourés, ils ne calculent pas ils jouent et souvent très bien, sans regarder la pelouse lorsqu'il rate un geste.
Pour moi ça en fait de vrais joueurs professionnels, nos joueurs (certains) devraient s'inspirer de ce mental de guerrier.
Ouais en fait c'est bien ce qui me semblait, je mettrai ça sur le compte de la précipitation...
Les joueurs que tu cites (Lampard, Gerrard, Rooney, Ronaldo) sont de mauvais exemples, et à vrai dire, y a pas vraiment des tonnes de bons exemples pour étayer ce que tu dis.
Rooney est un blessé chronique, Lampard n'a pas été épargné ces 2 dernières saisons, Ronaldo est régulièrement mis au repos avant les matchs clés et Gerrard a lui aussi connu quelques couacs cette année.
Les terrains anglais sont rarement des bourbiers, c'est même rien de le dire.
Quand à la quantité de matchs qu'ils font, c'est plus proche des 50 voire moins que des 60 ou 70...
Enfin j'ai compris dans l'ensemble ce que tu voulais dire, c'est juste que c'est un peu, comment dire, décorrélé de la réalité, ou peut être un peu trop idéalisant. 
Alfred Wallace a écrit :
Ouais en fait c'est bien ce qui me semblait, je mettrai ça sur le compte de la précipitation...
Les joueurs que tu cites (Lampard, Gerrard, Rooney, Ronaldo) sont de mauvais exemples, et à vrai dire, y a pas vraiment des tonnes de bons exemples pour étayer ce que tu dis.
Rooney est un blessé chronique, Lampard n'a pas été épargné ces 2 dernières saisons, Ronaldo est régulièrement mis au repos avant les matchs clés et Gerrard a lui aussi connu quelques couacs cette année.
Les terrains anglais sont rarement des bourbiers, c'est même rien de le dire.
Quand à la quantité de matchs qu'ils font, c'est plus proche des 50 voire moins que des 60 ou 70...
Enfin j'ai compris dans l'ensemble ce que tu voulais dire, c'est juste que c'est un peu, comment dire, décorrélé de la réalité, ou peut être un peu trop idéalisant. 
Ok tu as raison, c'est pas les noms qui sont importants, mais le football dans lequels ils jouent, sa valeur, son intensité, la difficulté. Nasri une saison et demi dans les jambes (et il en peut plus) en L1, qui chacun sait et un championnat hyper stressant et physique et deux matches virgule 3 de ligues des champions. On parle pas de la même chose effectivement.

Mr COURAGEUX a écrit :
Ok tu as raison, c'est pas les noms qui sont importants, mais le football dans lequels ils jouent, sa valeur, son intensité, la difficulté. Nasri une saison et demi dans les jambes (et il en peut plus) en L1, qui chacun sait et un championnat hyper stressant et physique et deux matches virgule 3 de ligues des champions. On parle pas de la même chose effectivement.

Raaaaaaaaaaaaaaaah Mr Courageux, tes exemples et explications sont toujours... courageux, je t'admire !! :punk1:
Alfred Wallace a écrit :
Un autre exemple, Reina le gardien de Liverpool en est à 41 matchs, Gerrard 38 (il a été blessé) et on est qu'au mois d'Avril. Fais les comptes à la fin de la saison, d'un joueur cadre de Liverpool et d'un cadre de l'OM.
Nasri en est à 26. Tu peux m'admirer en effet, j'admire moins ta complaisance.

- Il en est a combien Bonnart?
d'apres wikipedia, 37 (sans compter les coupes nationales)
Hellborg a écrit :
Il en est a combien Bonnart?
d'apres wikipedia, 37 (sans compter les coupes nationales)
Moi j'ai 27 plutôt, sans compter le coupes (2 CdL) (3 CdF). Soit 32 matches.
Pour comparer ce qui est comparable Carragher en a joué 38, 5 matches de plus et ce, sans les coupe nationales anglaises pour lesquelles je ne sais pas ou se situe Liverpool.
La comparaison avec Liverpool qui est une exemple ne se situe pas qu'au niveau de l'état des pelouses et à a la quantité et au niveau des blessures.
Ils sont allé en Turquie comme nous, au Portugal comme nous et sont venus a Marseille comme nous sommes aller à Liverpool. Ils ont eu de la chance de ne devoir qu'aller à Milan, et nous en Russie deux fois
A 3 buts près c'étaient eux qui allaient en Russie et nous à Milan....
Pour la légère anecdote :
Torres (35 M, 24 buts) vs Ciisé (32 M, 13 buts) Champ. et CE
Gerrard (38 M, 15 buts) vs Nasri (26 M, 3 buts ou Cheyrou ? 33 M, 3 buts) Champ. et CE
Pendant que la L1 était en vacances cet hiver, le foot anglais continuait a jouer dans des conditions, autant, sinon plus difficiles qu'un match à Moscou et un autre à St Petersbourg.
Si un joueur n'est pas en cause c'est bien Bonnart, qui est un des plus méritant.
Mais pour expliquer la défaite contre Sochaux on peut continuer a prétexter le froid et les mauvaises pelouse. 
- oui, seulement en L1 ca fait 27, soit un match de plus que Steven Gerrard, mais 1 de moins que Reina (mais bon, un gardien c'est different).
deepbluebdr a écrit :
Pour la légère anecdote :
Torres (35 M, 24 buts) vs Ciisé (32 M, 13 buts) Champ. et CE
Gerrard (38 M, 15 buts) vs Nasri (26 M, 3 buts ou Cheyrou ? 33 M, 3 buts) Champ. et CE
J'ai oublié de le noter, mais il y a aussi la notion de rendement.
Si Cheyrou se multiplie ces temps-ci sur le terrain et n'est pas trop concerné en terme de buts, ni même de participation et d'implication dans le jeu, la comparaison entre ses collègues et leurs homologues de Liverpool est assez parlante.
:(
- Il faut aussi considerer le niveau general de l'equipe, c'est plus facile d'attaquer quand on a Carragher, Hyypia et Mascherano derriere toi que lorsque que tu as Givet Faty et M'Bami... et plus c'est plus facile de marquer des buts dans un championnat ou il y a seulement 4-5 gardiens professionels :D
Quoiqu'il en soit, je comprend pas pourquoi tu veux comparer l'OM avec Liverpool, c'est evident que Liverpool est meilleur individuellement et collectivement, ils ont des dirigeants serieux depuis assez longtemps, des thunes a pas savoir quoi en faire, et en plus il peuvent s'endetter a souhait...
deepbluebdr a écrit :
Un autre exemple, Reina le gardien de Liverpool en est à 41 matchs, Gerrard 38 (il a été blessé) et on est qu'au mois d'Avril. Fais les comptes à la fin de la saison, d'un joueur cadre de Liverpool et d'un cadre de l'OM.
Nasri en est à 26. Tu peux m'admirer en effet, j'admire moins ta complaisance.

Une méningite, c'est pas une bronchite. Tu peux dire ce que tu veux et venir me raconter n'importe quoi concernant la qualité des championnats, des pelouses britanniques, ça franchement c'est rien, ça me gêne pas...
Mais viens pas m'expliquer que Nasri est un feignant et une diva, ou que Cissé je sais pas quoi sans me montrer ta carte de médecin...
Je continue à t'admirer, c'est sûr, t'es plutôt sympa et c'est sûr que t'es hyper courageux. Tu t'enfermes dans des exemples qui ne soutiennent pas ce que tu avances, je te le répète, puisqu'il n'y a rien à soutenir :
Tu me dis "Fais les comptes à la fin de la saison, d'un joueur cadre de Liverpool et d'un cadre de l'OM". C'est pour ne pas que je les fasse maintenant ? Cana c'est comparable à Gerrard, tout comme Bonnart, Cheyrou, ou Cissé. Liverpool, c'est justement un fort mauvais exemple, le Benitez étant connu pour être le coach qui fait le plus souvent tourner son effectif SUR LA PLANETE !!! Pour étayer ce que je te dis, et vu que tu as été regarder sur les stats de yahoo sport, va un peu plus loin et clique sur "voir l'effectif" et tu t'apercevras qu'à Liverpool, 5 joueurs ont joué plus de 2000 minutes cette saison. Fais la même chose pour l'OM, tu feras des constats différents...
Et puis alors me mettre un gardien comme exemple c'est franchement hyper courageux ! :40tf:
Donc oui, je répète que tu idéalises beaucoup l'outre manche, c'est toujours mieux ailleurs, toussa toussa, mais les constats que tu fais sont vraiment décorrélés du réel. La vérité est ailleurs.
deepbluebdr a écrit :
Moi j'ai 27 plutôt, sans compter le coupes (2 CdL) (3 CdF). Soit 32 matches.
+ 6 C1 + 4 UEFA = 42... Des questions ?
![[Image: 255x271a.jpg]](http://www.lindt.com/public/switzerland/04_chocomania/rezepte/255x271a.jpg)
?
- Est-on obligé de boire ce genre de breuvage à chaque fois qu'on essaye de discuter de quelque chose ?
Non parce que j'aime pas tellement ça, ça me reste sur l'estomac.
Alfred Wallace a écrit :
Est-on obligé de boire ce genre de breuvage à chaque fois qu'on essaye de discuter de quelque chose ?
Non parce que j'aime pas tellement ça, ça me reste sur l'estomac.
Tu noteras le point d'interrogation...C'est offert de bon coeur, tu n'es pas obligé d'accepter. Vu de l'extérieur, ça n'a pas l'air d'être une discussion très sympa. That's all...
Jeroemba a écrit :
Tu noteras le point d'interrogation...C'est offert de bon coeur, tu n'es pas obligé d'accepter. Vu de l'extérieur, ça n'a pas l'air d'être une discussion très sympa. That's all...
Ah pardon j'avais pas vu le point d'interrogation. 
Bof je trouve que c'est pas non hyper désagréable comme conversation. M'enfin je m'interesse au fonds et moins à la forme. J'espère que Mr Courageux ne me prendra pas en grippe, en tout cas, ce ne sera pas mon cas !:paysan:
deepbluebdr a écrit :
Le mental de guerrier c'est les 8Kg pris par Adebayor ? :blondblush1:
Je trouve ca plutôt stupide qu'autre chose d'imposer à un joueur de foot de jouer autant de matchs
Alfred Wallace a écrit :
Donc oui, je répète que tu idéalises beaucoup l'outre manche, c'est toujours mieux ailleurs, toussa toussa, mais les constats que tu fais sont vraiment décorrélés du réel. La vérité est ailleurs.
Bravo, je ne peux que reconnaitre que je me suis trompé sur la quantité ponctuelle de matches, on est jamais mieux servi que par soi même. l'équipe.fr et non yahoo m'a tronché de qq matches pour Bonnart. sauf que pour Bonnart la LDC et l'UEFet les coupes en général s'arrêtent là c'est pour ça que je te disais de faire les comptes à la fin, mais bon quand on veut pas on veut pas hein ? Tu pourras toujours expliquer que je m'enferme. ;)
Je ne l'idéalise pas, surtout pas, il y a peu on me reprochait d'être anti anglais.
Mais bon, ils ont 4 clubs en 1/4 de finale européenne, et composé de quelques joueurs qui devraient être montrés en exemple. Un moment donné il faut bien ouvrir les yeux et se dire qu'outre manche et même en Italie ou en Espagne...en règle générale c'est quand même plus souvent le kiff que ce que lon peut voir en France. Je t'admire que ça te laisse de glace, qu'a des joueurs comme, Ronaldo, Gerrard, Lampard, tu préfères Ziani, Cissé ou Nasri, ne serait-ce qu'en terme de mentalité.
Bon allez zou, ne manque pas la finale de la coupe de la ligue. Vive le foot sur France 2.

kekeman a écrit :
Le mental de guerrier c'est les 8Kg pris par Adebayor ? :blondblush1:
Je trouve ca plutôt stupide qu'autre chose d'imposer à un joueur de foot de jouer autant de matchs
Ah moi je suis pas medecin, il doit trop manger de rosbeef confiture.....
Je crois ce que je vois et je vois Arsenal en 1/4 de finale européenne et Adebayor qui met quelque buts d'u nautre monde.
- Curieuse tendance en effet, de suspicionner (néologisme offert par Espi) les sportifs qui augmentent leurs apparences musculaires...Si, dans le cas de certains sprinters ou rugbymans, c'est flagrants, il me semble que dans le cas d'Adebayor ou de Bernard (le nageur) cela relève plus d'une morphologie de départ particulièrement mal proportionnée, une tige et une asperge, et d'un travail musculaire qui ne demandait qu'à s'épanouir sur une telle base...
Ainsi je me prends à rêver d'une expérience similaire sur Dune, en deux ou trois ans on le transformerait en Kdom, vite fait, bien fait...
cetace a écrit :
Curieuse tendance en effet, de suspicionner (néologisme offert par Espi) les sportifs qui augmentent leurs apparences musculaires...
Y'a quand même pas mal de raisons objectives pour en arriver à un tel scepticisme. La liste est longue de sportifs qui nous ont fait rêver de par leurs exploits et qui se sont révélés par la suite des pharmacies ambulantes. De Ben Johnson aux nageuses est-allemandes et de Florence Griffith-Joyner à Marion Jones en passant par tant d'autres...:camion
- C'est bien ce que je dis en préambule, pour certains athlètes (beaucoup) cela saute aux yeux, dans le cas des deux précités je suis plus circonspect.
- Qui n'a pas cru en son temps, malgré leur masse musculaire hors norme, aux exploits de la belle Flo ou de big ben

cetace a écrit :
Curieuse tendance en effet, de suspicionner ...
boeuf mode a écrit :
Y'a quand même pas mal de raisons objectives pour en arriver à un tel scepticisme.:camion
Comme quoi mieux vaut une vraie croyante suspicieuse
qu'une fausse sceptique mais créante

cetace a écrit :
Ainsi je me prends à rêver d'une expérience similaire sur Dune, en deux ou trois ans on le transformerait en Kdom, vite fait, bien fait...
C'est déjà en cours de tentative
Faut juste que je trouve le bon dosage entre EPO, stéroïdes etc... 
cetace a écrit :
C'est bien ce que je dis en préambule, pour certains athlètes (beaucoup) cela saute aux yeux, dans le cas des deux précités je suis plus circonspect.
Je réponds là dessus sur Bernard , il prend un médicament pour l'asthme , autorisé par toutes les instances
Pendant l'affaire Festina , 90 % des coureurs étaient asthmatique et avaient des ordonances médicales . Pour la simple raison que ce médicament cache la prise d'autres médicaments.
C'est juste un constat qui peut au moins nous permettre de nous questutionner sur le sujet .
On peut aussi considérer que c'est la combinaison , qu'il entre sa main dans l'eau comme Popov , mais quand même ca fait de sacré progrès en un an qui arrive pile poil au moment des jeux
- Alain Bernard était quand même déjà un très grand espoir y a cakes années, il arrive pas tout juste dans le monde de la natation ;)
dune a écrit :
Alain Bernard était quand même déjà un très grand espoir y a cakes années, il arrive pas tout juste dans le monde de la natation ;)
Un espoir pour la natation française pas pour exploser le record du monde
deepbluebdr a écrit :
Je t'admire que ça te laisse de glace, qu'a des joueurs comme, Ronaldo, Gerrard, Lampard, tu préfères Ziani, Cissé ou Nasri, ne serait-ce qu'en terme de [b]mentalité[/b].
Bon allez zou, ne manque pas la finale de la coupe de la ligue. Vive le foot sur France 2.

C'est ça que je comprends pas. Je vois pas ce que la mentalité vient faire là dedans. Je te disais que la vérité était ailleurs, justement parce que tu n'arretes pas de nous parler de la mentalité de nos joueurs ! Mais la mentalité des joueurs en Angleterre est la même ! Gerrard s'est plaint dans la presse de son équipe cette semaine, et régulièrement, tu as des joueurs qui ont des états d'ames, comme Chimbonda récemment, comme partout !!!
Donc je répète ce que je t'ai dit précédemment, espérant une nouvelle fois que tu me comprendras, les arguments que tu avances ne sont pas les bons. Nos joueurs n'ont pas mauvaises mentalité, nos joueurs ne se plaignent pas plus du terrain qu'ailleurs.
C'est évident que le niveau des équipes des grands championnats européens est supérieur au niveau français, c'est même une lapalissade, pas besoin de discuter pendant 10 ans pour le dire.
Mais l'explication à la différence de niveau elle est toute bête, elle tient en un triptique qui ne contient aucun des arguments que tu avances : Arret Bosman, DNCG, Fiscalité française.
Alfred Wallace a écrit :
: Arret Bosman, DNCG, Fiscalité française.
+ les Stades
Merci GP
kekeman a écrit :
+ les Stades
Merci GP
+ Pierre Mondy

Alfred Wallace a écrit :
C'est ça que je comprends pas. Je vois pas ce que la mentalité vient faire là dedans. Je te disais que la vérité était ailleurs, justement parce que tu n'arretes pas de nous parler de la mentalité de nos joueurs ! Mais la mentalité des joueurs en Angleterre est la même ! Gerrard s'est plaint dans la presse de son équipe cette semaine, et régulièrement, tu as des joueurs qui ont des états d'ames, comme Chimbonda récemment, comme partout !!!
Je crois aussi que ce que tu comprends pas non plus ;) c'est que deep parle de la mentalité sur le terrain et non en dehors. Des mecs comme Lampard, Gerrard etc... vont jamais rien lâcher de la première à la dernière minute d'un match sauf s'ils sont complètement cramés.
Par contre, prendre en exemple Chimbonda pour démonter un argument, faut oser :lol:
dune a écrit :
Je crois aussi que ce que tu comprends pas non plus ;) c'est que deep parle de la mentalité sur le terrain et non en dehors. Des mecs comme Lampard, Gerrard etc... vont jamais rien lâcher de la première à la dernière minute d'un match sauf s'ils sont complètement cramés.
Par contre, prendre en exemple Chimbonda pour démonter un argument, faut oser :lol:
J'ai très bien tout compris, et surtout tout bien lu respectueusement.
Je vais poser l'équation du foot français, puis l'équation du foot anglais
DNCG + fiscalité + Bosman = Moins de joueurs - moins de banc - joueurs titulaires quoi qu'il arrive + Etats d'âme beaucoup faciles = diva
Pas de DNCG + fiscalité avantageuse + Bosman = Plus de joueurs + Plus de banc + joueurs dans les tribunes dès qu'il regarde ses pieds - pas d'états d'âme = guerriers.
CQFD
sur et en dehors du terrain.
Quand à Chimbonda, bah, c'est quand même un des meilleurs latéraux du foot anglais... 
Alfred Wallace a écrit :
DNCG + fiscalité + Bosman = Moins de joueurs - moins de banc - joueurs titulaires quoi qu'il arrive + Etats d'âme beaucoup faciles = diva
Pas de DNCG + fiscalité avantageuse + Bosman = Plus de joueurs + Plus de banc + joueurs dans les tribunes dès qu'il regarde ses pieds - pas d'états d'âme = guerriers.
CQFD
Quand à Chimbonda, bah, c'est quand même un des meilleurs latéraux du foot anglais... 
Entièrement d'accord pour la fiscalité, on n'a pas les mêmes outils pour attirer des joueurs, par contre, c'est là où je rejoins deep, je suis pas vraiment d'accord pour associer fiscalité et mentalité sur le terrain même si ton raisonnement se tient surtout au sujet des effectifs ;)
Pour Chimbonda, c'est peut-être l'un des meilleurs latéraux de Premiership mais alors mentalité justement
Il a posé un ultimatum à Wigan pour être transféré à Tottenham, il boude pendant certains matchs, réagit comme un gamin quand il se fait remplacer et part directement dans le vestiaire en foutant un vent à son remplaçant, à ses partenaires, à son coach et en se permettant de gueuler en même temps
Sans oublier tout le pataquès qu'il a fait en se posant en victime pour partir de Bastia 
dune a écrit :
Pour Chimbonda, c'est peut-être l'un des meilleurs latéraux de Premiership mais alors mentalité justement
Il a posé un ultimatum à Wigan pour être transféré à Tottenham, il boude pendant certains matchs, réagit comme un gamin quand il se fait remplacer et part directement dans le vestiaire en foutant un vent à son remplaçant, à ses partenaires, à son coach et en se permettant de gueuler en même temps
Sans oublier tout le pataquès qu'il a fait en se posant en victime pour partir de Bastia 
Ca montre bien qu'il n'y a pas qu'en ligue 1 que la sale mentalité guette, non ? Seulement, en Angleterre, si tu fais trop ton barbot, c'est la tribune qui te guette ! Le Chimbonda, il a été obligé de faire de bonnes excuses publiques.
- C'est clair que la sale mentalité n'est pas le monopole de la Ligue1 mandarine... Par contre, des joueurs qui lâchent rien avec un mental en béton armé, ça se bouscule pas tant que ça par chez nous
M'enfin c'est le sentiment que j'ai en tout cas à chaque fois que je me regarde un match de Premiership par exemple suivi d'un match français 
- Bonjour,
j'ai rien compris au thème de votre débat 
- C'est pas nouveau

- Lampard et Gerrard en equipe d'angleterre qui lâche rien , j'ai pas encore vu :rld plutôt les jambes qui tremblent

- D'ailleurs, j'ai jamais vraiment compris pourquoi

Mais bon ça empêche pas qu'en club, ils sont monstrueux :rld
dune a écrit :
D'ailleurs, j'ai jamais vraiment compris pourquoi 
Pression médiatique trop forte selon Beckham
Alfred Wallace a écrit :
CQFD
Effectivement, dans ton équation tu as oublié la pression médiatique qui est plus forte, omniprésente et dans un plus large panel qu'en France.
A part marseille et le PSG, ou c'est différent car ce sont des clubs qui générent une pression médiatique.
D'où le fait que nous ayons que des - sans les +, si on suit ton équation
Keyser a écrit :
Bonjour,
j'ai rien compris au thème de votre débat 
Normal, ça passe pas sur M6