O Toulouse- “Qu’il est loin mon pays, qu’il est loin…” chantait Monsieur Nougaro en son temps. Il faut dire que tu me manques Claude, ta ville aussi. Toulouse, fille de Garonne comme tu disais. De la Croix Daurade à Rangueil, de Bagatelle à Balma, tes rues en occitan, tes pavés et ta brique rouge me manquent. Les soirées chez tonton ou au bar basque, la Cale Sèche, les virées à l’Aposia, les matches du Stade aux Sept Deniers, le Ricard au mètre et les cadavres de Clan Campbell dans les cités U. Les aprèm à flaner sur les berges de la Garonne ou à courir le long du canal, manger un bon kébab à Istanbul, siroter un Indien au Capitole et j’en passe…
Tout ça est loin maintenant. Enfin, je suis loin de tout ça maintenant. A moi, l’enfant adoptif, me restent les mots et l’accent. Il est bien différent de nos collègues du sud-est, même si pour les gens du Nord on parle tous pareil. Ils comprennent rien de toute manière avec leur accent pointu, ils appellent nos chocolatines des pains au chocolat, c’est dire...
Enfin bref, demain sera l’occasion pour toi d’accueillir une équipe de football. Pas n’importe laquelle, l’Olympique de Marseille. Ce club est à la ville phocéenne ce que le Stade l’est pour toi. Un club mythique, vénéré, adoré. Un club centenaire, légendaire, un grand parmi les grands.
On ne peut pas en dire autant de ton club de foot. Le TFC, les violets, ou pitchous pour les intimes. Avec seulement 2 petits points au bout de 4 journées, ton Téfécé est ce qu’on appelle lanterne rouge dans le jargon footballistique. Mais on est pas au point de tirer l’alarme évidemment, la venue de l’OM fera office de motivation supplémentaire. Fidèle au poste depuis 2008, chose assez rare dans ce monde de pros, Casanova devra donc proposer autre chose qu’un match nul, voire défaite aux supporters.
Parlant de coaches à ne pas louper, il risque d’y avoir un petit moment d’émotion pour l’enfant du pays. Elie de son prénom, Baup de son nom, Casquette de son surnom. Il a officié quelque temps au sein du club, a même lancé le plus grand gardien français de tous les temps. Fabien l’ariégois, con!
Et que dire d’André-Pierre Gignac, qui doit souvent se rappeler de l’année où il a fini meilleur buteur du championnat sous le maillot violet et blanc. Il faut dire que le retour sur investissement a été long depuis l’été 2010… L’année de transition disaient-ils à l’époque, mais il est bien là, le “vrai” Dédé Gignac. International français même, affûté comme un Laguiole. Fini le McDo du Capitole, c’est un amateur de sushi dorénavant. D’ailleurs Gignac, je serai pas étonné qu’il plante au Stadium. Il faut dire qu’avec nos Ayew, Payet, Thauvin et Valbuena, on a de quoi fournir en terme de centres/passes décisives.
Je ne sais pas pour toi, mais je sens qu’on va avoir un bon match pour une fois. Ceci étant dit, je ne pourrai pas le voir, juste suivre le score sur mon téléphone. Faute à un emploi de temps de fou, il faut bien profiter du peu d’été qu’il nous reste. A NY, l’automne et ses superbes couleurs arrivent, avant le grand froid. Pas le froid humide dont tu es coutumière, avec sa pluie glaciale qui te mouille jusque dans les os. Non, le vrai, celui où t’as les poils de narines gelés à la première respiration une fois ton nez dehors. Celui qui te donne envie de manger du cassoulet ou de la tartiflette au confit au petit déjeuner. Celui qui me fait dire que, peu importe où je suis, j’aurai toujours une pensée pour toi, ô mon país...
- MERCI benar avec l'accent

en définitive , tu supportes qui loin de ton paîs?

gigi l'amoroso va leur planter 
- merci benar...
mais le match sera une purge, contre un catenaccio dans les 30 derniers mètres... enfin, devrait 
- Nougayork
Tanks Man.
- Mercés plan, benar

Je connais mal Toulouse, mais j'ai toujours eu envie de m'y arrêter. Pour l'OM, j'espère que ce sera l'occasion de repartir de plus belle.
Allez l'OM ! 
- Merci benar.
Et allez l'OM!
Le groupe avec Thauvin et Lemina, Diawara et A.Ayew (suspendu) seuls absents.
- Merci Benar !
J'ai peur que Baup aligne Fanni et Nkoulou dans l'axe, Lemina à droite... 
- Tank you veri muche Benar.

Je veux Payet à gauche, avec la blessure d'Ayew, c'est le moment ou jamais de voir s'il n'est pas plus à l'aise sur ce côté, il aime bien revenir au centre pour enrouler du droit, dommage de s'en priver. Surtout qu'à droite, on a des solutions avec Khalifa et Thauvin.
Faut rattraper les 3 points perdus à domicile face à Monaco. Toulouse a perdu pas mal de joueurs importants comme M'Bengue, Capoue, Tabanou, Ben Basat et Zebina sont absents, faut les taper même si c'est toujours ardu là-bas, ça sent un peu le 0-0.
Ça serait bien aussi de commencer la grosse série de matches qui nous attend par une victoire car ensuite on va avoir 1 match tous les 3 jours pendant 3 semaines. Ça va déjà être décisif pour la L1 et la LDC.
- On va leur donner la rouste classique 1-0 sur un but de Gigi
- Je vous trouve bien trop confiants.
Un vieux 1 partout au terme d'un match terne.
- Merci Benar

Une victoire contre To lose ou rien 
- Merci Bénar

Je veux Thauvin sur le banc. Et Khalifa ou Jordan à droite, Payet à gauche et Valbuena dans l'axe. Et une rentrée de Thauvin vers la 60ème (science-fiction @Baup ?).
Et du jeu !
- Merci Bénar mais tu vas nous faire pleurer je rêve !
1-3 ça changera un peu 
une entrée trèèès prometteuse de Thauvin 
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Merci Benar !
J'ai peur que Baup aligne Fanni et Nkoulou dans l'axe, Lemina à droite... 
Pourquoi ferait-il subir à Mendes un sort pareil?
Qu'a donc pu montrer Fanni jusqu'à présent en DC pour mériter de passer n°3, à part sa capacité à récolter pénaltys et cartons rouges?
- Khalifa sur l'aile gauche (enfin risque d'être souvent dans l'axe avec les dézonages de Gignac), Mendes dans l'axe de la défense et Morel à gauche. Seuls changements (11 de départ) par rapport à l'équipe qui a sorti un très bon match, malgré la défaite, contre Monaco.
Thauvin à la 60ème minute, comme Papaver. En remplacement de Valbuena, qui a bien donné avec l'EDF, à préserver si possible dans la perspective de la LdC.
- On reste sur deux victoires chez eux non ?

- Thauvin est annoncé titulaire à droite, Payet glissant à gauche, Gignac en pointe (kiplé, LaPro.)
- Belle accroche ami montalbanais !

- Thank you Benar

http://www.laprovence.com/actu/om-en-direct/2530171/toulouse-om-le-onze-olympien-probable.html
- Qui ne veut pas voir ne veut pas savoir !
[spoiler]
[/spoiler]
- Rentrée de Khalifa a la 88eme.Ce sera mon pronostic.
- Je vais enfin vois Thauvin
- Comment elle pue cette entame de match...on garde pas un ballon, on est à la rue, on va en prendre 3 .
- Merci Benar pour cette mise en bouche occitane!
Sinon, pour s’entraîner avant la Jonquera:

- Thauvin, mets ton pied droiiiiiiiiiiiiit bordel
- Morel

- on est catastrophique...
C'est une honte...
- Mendes est quand même très lent.
Morel nous sauve la mise
- Morel a une utilité

- Oh le sauvetage de Morel!

- Payet en veut en tout cas
- C'est mauvais...La différence d'impact physique entre le PSG d'hier et l'OM...on est à 100000 lieux de du PSG.
Et je ne parle pas de la technique...
- C'est la défense qui me fait encore peur.
Contre Arsenal, ça risque de faire mal !
- Keyser très en forme aujourd'hui apparemment

- Mais vasy punaise, ils bossent quoi à l'entrainement les mecs !
- ils sont en deuil
Au fait Fanni il est français ou pas car il pourrait jouer latéral en EDF 
- D'où y'a faute de Fanni ? Le toulousain tombe tout seul.
- Qui a piqué les pilules de Keyser ?

- Le nombre de fautes / touches ou l'arbitre se plante dans ses choix...
- On a vraiment un déséquilibre dans cette équipe.
- Et Fanni c'est journée porte ouvert dans le couloir. Ça fai deux fois qu'il laisse un boulevard. Deux fois que ça fait presque but.
- J'arrive juste.
C'est moi ou on est nul ?
Imbula a l'air de surnager sur le peu que j'ai vu.
Et Fanni c'est journée porte ouvert dans le couloir. Ça fai deux fois qu'il laisse un boulevard. Deux fois que ça fait presque but.
On comprend mieux sa déclaration sur le fait qu'Abdallah était officiellement sa doublure.
Par contre, jamais y'a faute de lui sur Abdennour.
- Thauvin n'aide pas à suivre les dédoublements.
- La mine de Ninkov...

(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
J'arrive juste.
Lui et son copain Romao sont très mal placés sur toutes les actions de Toulouse. Ça n'aide pas la défense. Et l'arbitre qui continue a voir les fautes qu'il veut.
J'arrive juste.
Défensivement on ne le voit pas. Il ne se place pas assez bien.
J'arrive juste.
On est à caguer , ça faisait longtemps que je nous avait pas vu si mauvais..au moins depuis la saison dernière.

et l'arbitre, n'a pas l'air non plus d'avoir très envie de nous voir gagner, et comme nos joueurs en ont rien à foutre, tout le monde devrait être content.
- A chaque fois que Thauvin, Payet ou Valbuena ont le ballon a 40 m, il n'y a pas de gignac dans l'axe pour donner une solution. Toujours a gauche. C'est pénible.
(Aujourd’hui)DarkFly51 a écrit :
Arbitre à la noix !
Il siffle tout et n'importe quoi.
- Payet et Thauvin défendent trop haut, et Imbula et Romao se retrouvent étirés et mal placés. Le bloc du milieu est beaucoup trop lâche, ça passe comme dans du beurre, faut vite rectifier ça.
- On laisse Ninkov souvent seul

- Romao Imbula ça ne fonctionne pas. C'est mal placé et complètement transparent.
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Payet et Thauvin défendent trop haut, et Imbula et Romao se retrouvent étirés et mal placés. Le bloc du milieu est beaucoup trop lâche, ça passe comme dans du beurre, faut vite rectifier ça.
Ils sont en 3-5-2 en face il me semble et en surnombre sur les cotés. Notre priorité est de boucher les cotés en effet et de calmer Ninkov notamment.
- Romao c'est fantômas sur ce match. Didot et chantome sont toujours seuls pour organiser.
- Payet! Quelle honte!

- Payet

- Payet tu le prends tu le sors cash. Il est plus a Lille la.
- Payet vient de bouffer la feuille de match :angry:
- Payet

- Allez, 12 Meuros pour Payet, l'arnaque...quelle honte.
C'est la deuxieme fois qu'il fait ça ce con.
payet
- Payet c'est pas possible de manquer ça!!
- Quand je m'amuse à ça dans fifa en général je le paie cash.
- Payet tête à claques p'tin
- Superbe action qui mène à la volée de Valbuena! Ca va finir par rentrer...

dommage !
(Aujourd’hui)Keyser a écrit :
Allez, 12 Meuros pour Payet, l'arnaque...quelle honte.
C'est la deuxieme fois qu'il fait ça ce con.
Il me gave dejà !!!
- Superbe superbe action ...
- Sinon ca m"arrache la gueule mais sans dire que ca joue bien, c'est pas mal ce qu'ils font Toulouse - au moins tactiquement.
Deux occases. Si ca peut nous remettre dans le match.
(Aujourd’hui)Kalamáta a écrit :
Superbe action qui mène à la volée de Valbuena! Ca va finir par rentrer... 
En effet...on va finir par en prendre un, ce qui serait complètement mérité.
On est pas foutu de faire 3 passes de suite, c'est vraiment pathétique.
Et ça veut finir dans les 3 premiers...MAIS LOL !!!

- punaise Gigi...

- Bouffage de feuille, 2ème !
- Et Gignac non... Ça fait trois pour lui depuis le début de saison qu'il rate un but tout fait.
- Non mais punaise, Sylla et Ninkov quand tu veux Baup tu t'en occupes
- et surtout tu dis à tes deux joueurs de coté de s'adapter.
- Une équipe de l'OM légèrement kéké à mon goût.
- Gigi tête à claques
. On a de la chance de rentrer aux vestiaires avec un score vierge
- Gignac trop le cul en arrière ! Dommage car il a bien joué le coup.
Pour l'instant Thauvin, à part son salaire, c'est pareil que Amalfitano.
- On en gâche 2 comme eux c'est fair play maintenant on peut marquer.
- Ah je me demandais quand les premières critiques sur Thauvin allaient sortir

(Aujourd’hui)saly a écrit :
Gigi tête à claques
. On a de la chance de rentrer aux vestiaires avec un score vierge
Autant que eux. 2 énormes occasions de chaque côté. Puis 2/3 belles occasions aussi de chaque côté. C'est équilibré. Sauf que c'est que Toulouse.
Non mais punaise, Sylla et Ninkov quand tu veux Baup tu t'en occupes
Selon Canal+ il le fait mais n'est pas écouté ni entendu.
(Aujourd’hui)Gamba a écrit :
Ah je me demandais quand les premières critiques sur Thauvin allaient sortir 
La critique elle est pour Baup. Je crois que le Thauvin il est pas prêt. Je crois que sur le banc y a un Jordan et Khalifa. Voilà.
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Non mais punaise, Sylla et Ninkov quand tu veux Baup tu t'en occupes
Selon Canal+ il le fait mais n'est pas écouté ni entendu.
De mieux en mieux.
C'est la une critique. C'est un constat. Pourquoi le mettre titulaire ?
C'est pas pire que les mêmes propos sur Payet ou Gignac. Ce dernier foire un tir et il faut le fusiller. Genre Zlatan ne raté rien.
- Payet semble avoir compris et se replace plus intelligemment, faut que Thauvin fasse de même et arrête de se faire aspirer par le ballon. Avec un bloc du milieu plus compact on récupérera plus de ballons intéressants, et commence à y avoir des espaces intéressants dans la défense toulousaine quand on joue plus direct. Après, si on ne met pas au fond des buts tout faits, on sera toujours à la merci d'une erreur derrière ou d'une frappe imparable.
Sinon ça tape beaucoup sur Romao et Imbula, mais c'est collectivement que l'OM défend mal. Comme Imbula a beaucoup tendance à monter vers le ballon, Romao est obligé de compenser, et si le premier est dépassé il se retrouve avec 2, voire 3 joueurs à bloquer.
- au milieu, on est à 2, parfois 3 contre 5... et payet, thauvin, gignac et valbuena se découvrent... c'est pas si mal...
par contre, payet et thauvin, s'ils restent sur les ailes, trés haut, ça fait peur derrière, mais ça fait peur aux toulousains aussi... les toulousains vont bétonner, car courir à fond pour se replier, ça épuise !
si on tient le coup pendant 30 minutes, ça va ètre sympa...
- Tain les mous du cul, c'est pas possible, ils ont le syndrome Fanni ou quoi ? Le manque d'agressivité et le manque d'envie sont flagrants.
Quelle erreur de Baup d'avoir mis Thauvin directement titulaire, il avait Khalifa et Ayew à mettre avant, Thauvin aurait pu faire les 20 dernière minutes.
Ils ont un surnombre au milieu donc ils passent facilement, ensuite ils décalent tranquillement sur les côtés car Thauvin et Payet ne défendent pas, ça passe comme dans du beurre.
Payet, ça fait 2 fois depuis le début de saison qu'il veut trop en faire et se foire lamentablement, c'est inadmissible à ce niveau. C'est pas mieux pour Gignac sur le dernier ballon, incroyable.J'ajoute un Valbuena qui joue trop dos au but et qui ralentit donc tout le jeu et ça nous fait une attaque flamboyante de nullité.
Y'a 0-0, on ne peut pas faire pire dans l'engagement en seconde mi-temps, en mettant un peu plus d'envie, ça devrait passer, toulouse, c'est quand même pas le Bayern oh.
Elle est magnifique la Chantôme avec sa teinture.
Lannoy, toujours aussi sodomite mondain avec nous, bien aidé par son assistant chauve aveugle.
La critique elle est pour Baup. Je crois que le Thauvin il est pas prêt. Je crois que sur le banc y a un Jordan et Khalifa. Voilà.
Et si Baup avait prévu pour une fois un coup de coaching pensant que Thauvin a 60 min max dans les jambes ? On risque de voir Khalifa en 2ème
- Baup, c'est plus possible...

Mais vasy punaise, ils bossent quoi à l'entrainement les mecs !
Ils faisaient déjà n'importe quoi avant. C'est pas après une trêve internationale que ça allait s'arranger.
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Payet et Thauvin défendent trop haut, et Imbula et Romao se retrouvent étirés et mal placés. Le bloc du milieu est beaucoup trop lâche, ça passe comme dans du beurre, faut vite rectifier ça.
Ouh la malheureux. Trop de problèmes à régler. Elie va donc décider d'en régler aucun
- Je le trouve pas mal, pour son 1er match il veut tellement bien faire qu'il gâche par contre je crains qu'il ne soit aussi un porteur et tricoteur de ballons
- Le problème de Payet et surtout de Thauvin, c'est pas tant le replacement que le peu d'impact qu'ils ont offensivement. Si ils ne se replacent pas mais en contre partie sont dangereux... Bon. Mais c'est pas le cas. Paye donne 3 bons ballons et mange une feuille. Thauvin ne fait rien.
Très très bon match de Morel en revanche. Mendes et Nkoulou aussi.
- André a pas trop de souci à se faire pour sa place. Thauvin n'est clairement pas encore prêt, dès le prochain match, il va gentiment endosser son rôle de doublure sans rechigner histoire de s'installer tranquillement.

Sinon Morel a déclaré qu'il avait progressé, s'il continue comme ça, je vais peut-être enfin commencer à le croire. L'arrivée de Mendy a l'air de lui avoir mis un bon coup de pied au cul.
Va falloir patienter jusqu'à janvier mais une doublure digne de ce nom ferait beaucoup de bien à Fanni aussi.
Quant à Payet et Gigi, je préfère rien dire, je risquerais d'être vulgaire 
(Aujourd’hui)Guts a écrit :
Quelle erreur de Baup d'avoir mis Thauvin directement titulaire, il avait Khalifa et Ayew à mettre avant, Thauvin aurait pu faire les 20 dernière minutes.
Oui mais Thauvin est un choix direct de Labrune et a coûté 15 M€.
Les 2 1ers buts d'Arsenal 
- Stéphane Guy qui invente des stat sur gignac. Bref. Je comprends pas pourquoi gigi ne frappe pas plus du coup de pied.
Le problème de Payet et surtout de Thauvin, c'est pas tant le replacement que le peu d'impact qu'ils ont offensivement. Si ils ne se replacent pas mais en contre partie sont dangereux... Bon. Mais c'est pas le cas. Paye donne 3 bons ballons et mange une feuille. [b]Thauvin ne fait rien. [/b]
Si Payet assure son centre il marque au bout de 5 minutes.
- Offensivement comme contre Monaco en 2nde mi-temps, chacun veut faire son numéro. Thauvin oublie Fanni complètement seul.
(Aujourd’hui)kdom93 a écrit :
Le problème de Payet et surtout de Thauvin, c'est pas tant le replacement que le peu d'impact qu'ils ont offensivement. Si ils ne se replacent pas mais en contre partie sont dangereux... Bon. Mais c'est pas le cas. Paye donne 3 bons ballons et mange une feuille. [b]Thauvin ne fait rien. [/b]
Si Payet assure son centre il marque au bout de 5 minutes.
Gamelle dans la lucarne
- Soutien au transféré de Lille!

- On ne maîtrise rien du tout.
Inquiétant.
- Quand tu vois le jeu de Didot...
Valbuena il est complètement hors sujet, comme tous ses petits camarades.
Quel spectacle affligeant...
- Heureusement que Sylla est nul...
Sinon, les extra-terrestres ont enlevé Casanova et lui ont lavé le cerveau? Toulouse semble vouloir marquer
- Quand Toulouse a le ballon ils se projettent plus vite en avant que nos tricoteurs. Pourquoi jouer dans un si petit périmètre au lieu d"élargir à quoi servent les autres .l' avant centre c'est Jordan ? vu que Gigi se retrouve sur le côté
- Qu 'on en prenne un, franchement on ne mérite rien dans ce match.
Le moins mauvais, c'est Morel...c'est peu dire..
- Baup est le maillon faible. Il n'arrive pas à mobiliser ses joueurs.
- Baup est vraiment limité/mauvais/déprimant. De match en match ça se confirme : ses non choix, ses mauvais choix, comment l'équipe ne s'adapte pas tactiquement en cours de matchs.
Et Payet, Gignac, niveau manque d'envie, ils font un concours ?
- Après avec cette équipe jeune il manque un aboyeur pour rameuter tout le monde. Là ça dort.
C'est un miracle si on marque.
- C'est un miracle si on prend un point...
- Valbuena donne que des ballons dans le dos. Étonnant.
- Valbuena semble carbonisé. Il fait donc beaucoup de mauvais choix.
Après 3 bons matchs, on retrouve notre OM
- Aucun redoublement, aucune profondeur, aucun pressing, c'est le néant total.``
punaise, Gignac qui gueule après Valbuena en essayant même pas d'aller un peu au pressing pour recuperer la balle encore en jeu
YEssss
- Le hors jeu me semble énorme.
Piaf. Pas du tout en fait.
- Bon je me lance:
Baup dégage!!
- Et voilà. But au petit trot.
Il a été plus intelligent que Payet.
- Normal, cette équipe ne mérite que notre mépris.
- Il est hors jeu , au départ ?
- 2 eme défaite de suite.
Tout à fait logique.
Quand on pense à nos victoires qui ressemblaient à rien...
Et Baup qui se bouge pas, qui dit rien qui fait rien..
- Morel et Fanni qui ne s'alignent pas sur la défense centrale

- Il abuse Elie. A l'époque, entre deux arnaques aux assedics, il aurait pu prendre rendez-vous pour une formation de coach.
Résultat, l'agence l'appelle, lui propose le poste de coach de l'OM alors qu'il ne connait pas ce métier.
- Gignac est encore une fois affreux. Et encore une fois il va faire tout le match.
- Normal on les regarde jouer lau départ de l'action qui emmène le but Valbu loupe sa frappe Jordan et Payet se désintéressent complètement du ballon pour l'engueuler, pendant que contre attaque et but

Khalifa à la place de Payet ???
- On se fait humilier par Toulouse....

- Celui qui a déclaré qu'ils avaient travaillé le bloc équipe aurait mieux fait de la fermer...
Baup nous fait un empilement d'avant-centre... 
Normal [b]on les regarde jouer lau départ de l'action qui emmène le but Valbu loupe sa frappe Jordan et Payet se désintéressent complètement du ballon pour l'engueuler[/b], pendant que contre attaque et but 
Khalifa à la place de Payet ???
Moi aussi ça m'a frappé cette nonchalance 
- On retrouve le Valbuena qu'on déteste sur ce match. Cramé il fait n'importe quoi. Et on joue en milieu de semaine...
Quand lui va mal, l'équipe va mal.
Aucune révolte pour l'instant.
Et l'arbitre qui nous entube sur le but et les fautes.
Bref, après midi pourrie.
- Niveau hargne, un seul être vous manque et tout est dépeuplé. C'est fou comme l'absence de Dédé se ressent.
- Le Toulouse de cette année ça change quand même... c'est presque beau

- Baup qui a pour seule réaction de changer les attaquants. On se fait défoncer sur les ailes et au milieu, partout quoi, et lui fait du poste pour poste.
Tocard
On retrouve le Valbuena qu'on déteste sur ce match. Cramé il fait n'importe quoi. Et on joue en milieu de semaine...
Quand lui va mal, l'équipe va mal.
Aucune révolte pour l'instant.
Et l'arbitre qui nous entube sur le but et les fautes.
Bref, après midi pourrie.
En plus il pleut, pffff
On se fait humilier par Toulouse....
Dans le jeu, oui, dans la mesure où on n'a pas su s'adapter à la formation des Toulousains. Sinon, on a quand même les trois occases les plus franches, donc bon.
Piaf : bon j'ai oublié le sauvetage de Morel. 3 des 4.
Gignac est encore une fois affreux. Et encore une fois il va faire tout le match.
Et en quoi il fait pire que les autres pour mériter que tu t'acharnes sur lui ? Il a une occase, il fait une belle remise de la tête, se bat mais n'est pas servi. Tu veux qu'il fasse quoi ? Prenne le ballon aux 50 m et le remonte pour marquer ? C'est pas Maradona mais on le sait.
- Abdenour il fait toujours des matchs comme ça ?
- Abdennour, il a quelques absences de temps en temps mais il peut venir à l'OM quand il veut.
Abdenour il fait toujours des matchs comme ça ?
Régulièrement en tout cas, et pas que contre les gros.
- Communion de pensée avec God'
Gignac est encore une fois affreux. Et encore une fois il va faire tout le match.
Et en quoi il fait pire que les autres pour mériter que tu t'acharnes sur lui ? Il a une occase, il fait une belle remise de la tête, se bat mais n'est pas servi. Tu veux qu'il fasse quoi ? Prenne le ballon aux 50 m et le remonte pour marquer ? C'est pas Maradona mais on le sait.
Qu'il arrête de jouer ailier gauche. Qu'il respecte un minimum son placement.
- Hélas pour nous Canal + et ses copains journalistes encensent tellement Baup qu'on va le supporter pour longtemps encore
- J'apprecie la revolte Marseillaise après le but, probablement, dynamité par l'enthousiasme de Baup....
- Comme contre Monaco, on disparaît en 2ème mi-temps. Si c'est pas un signe de la nullité de Baup, je sais pas ce que c'est...
Arrête un peu avec ça. Il n'a pas beaucoup fait cela sur ce match. Quelques fois à droite ou à gauche quand Payet prenait l'axe. Mais bon on perd et c'est de sa faute.
- @papaver, déjà qu'en première mi-temps, il a fallu 25 minutes pour qu'on rentre un peu dans le match...
- Les commentateurs ajoutent à la pénibilité du match.

- On va se faire fister par Arsenal
- Abdennour c'est le nouveau Cris. Il peut faire toutes les fautes qu'il veut.
- Et l'absence de mouvement quand un joueur de l'OM a le ballon, l'absence de pressing et de révolte. Cette équipe est à l'image de son entraîneur. Faites qu'on change vite et que le mot d'ordre pour le suivant soit "du jeu" !
- Qu'est-ce qu'il a l'air niais Elie dans sa zone

C'est triste de se dire qu'on a vraiment un super effectif complet, le meilleur depuis bien longtemps, et qu'on se retrouve avec un mollusque à la barre... Même Emon aurait des chances de faire mieux... 
Arrête un peu avec ça. Il n'a pas beaucoup fait cela sur ce match. Quelques fois à droite ou à gauche quand Payet prenait l'axe. Mais bon on perd et c'est de sa faute.
Dis moi, t'es pas un peu amoureux de moi toi ? D'où j'ai dit que c'était la faute de gignac ? Tu as vu les posts ou je parle de imbula et Romao, du raté interdit de Payet, de Thauvin cramé, de fanni aux abonnés absent, de Valbuena qui donne des ballons dans le dos... Alors arrête d'éluder les choses comme ça t'arrange.
(Aujourd’hui)kdom93 a écrit :
Les commentateurs ajoutent à la pénibilité du match. 
Inter-Juve sur BeIn avec l'OM en PiP, ça fait du bien aux oreilles. 
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
On va se faire fister par Arsenal
En LDC, c'est pas si sûr. Ils sont capables de se transcender ces couillons.
(Aujourd’hui)dune a écrit :
Qu'est-ce qu'il a l'air niais Elie dans sa zone 
C'est triste de se dire qu'on a vraiment un super effectif complet, le meilleur depuis bien longtemps, et qu'on se retrouve avec un mollusque à la barre... Même Emon aurait des chances de faire mieux... 
Le meilleur effectif sur le papier c'est ce qu'on nous a vendu. Comme après Drogba. Mais peu importe l'entraîneur c'est sur le terrain qu'on le vérifie.
Les médias nous ont bien vendu la politique "jeunes prometteurs" de Labrune.
Mendes nous sauve la mise pour l'instant.
- Lucas!

- L'égalisation ne change rien au jeu tout pourri qu'on a proposé pendant plus d'une heure mais ça fait du bien quand même.

- Boum!
Et ouais les gars! Elie sait mobiliser les troupes! Il sait!
- Bon bah voilà on va gagner.

- Et allez !

Il le mérite bien son but.
- Magnifique Lucas . Diawarra continue de cirer le banc
- Allez un deuxieme, histoire d’écœurer tout le monde !
Dis moi, t'es pas un peu amoureux de moi toi ? D'où j'ai dit que c'était la faute de gignac ? Tu as vu les posts ou je parle de imbula et Romao, du raté interdit de Payet, de Thauvin cramé, de fanni aux abonnés absent, de Valbuena qui donne des ballons dans le dos... Alors arrête d'éluder les choses comme ça t'arrange.
Calmos Carlos, accepte la contradiction. Je te trouve simplement fixé sur Gignac dès qu'il manque un truc. Mais je te crois. 
- Khalifa à la 92éme+++++

- Khalifa fait une bonne rentrée je trouve.
- Et c'est maintenant qu'il se réveille Elie...
- Chantome est roux maintenant?
- Un point complètement inespéré.

- perso, Payet a fait que j ai arrete de voir le match
je me censure concernant mon avis sur cette action.
put*****
bien content pour Mendes, qui a eu un ballon sorti sur la ligne aussi.
mes aieux, QUELLE PURGE !!!!!!!!!!!!
- match de bouse

- Bon ben nul. Moindre mal vu la physionomie (Monaco a fait pareil à Toulouse). Mais c'est insuffisant à tous les niveaux. Que ce soit l'engagement, la tactique, l'implication et l'intelligence collective en attaque.
- Seule bonne nouvelle le but de Mendes pour MPG
(Aujourd’hui)dune a écrit :
Un point complètement inespéré. 
Je trouve pas. Payet et Gignac croquent des buts tout faits en première mi-temps, qui auraient obligé les Toulousains à prendre plus de risques.
Après, la prestation collective est mauvaise, à l'image d'un Valbuena qui a quasiment tout raté et a perdu un nombre ahurissant de ballons.
- C'est pas brillant.
Esperons un déclic contre Arsenal.
- Ce soir pour moi :Lucas, Nkoulou, Morel ont été les meilleurs, Gigi, c'est mon chouchou , là je conçois que vous lui tapiez dessus

Au vu de ce match espérons que nos victoires ne furent pas des leurres
- Tallaron il sert vraiment à rien avec ses questions.

- Ben punaise y'a du boulot...
Mendes repousse la crise qui pointait le bout de son nez.
Baup qui a pour seule réaction de changer les attaquants. On se fait défoncer sur les ailes et au milieu, partout quoi, et lui fait du poste pour poste.
Tocard
Tu t'attendais à quoi avec un seul système possible ? De toute façon, dès que l'équipe en face aligne 2 pointes, le système de Baup et la défense est à la rue.
Depuis 2 matchs, Mendès est notre meilleur buter et le seul... Souley va devoir cirer le banc.
Valbuena encore à la passe.
Sur le but de Toulouse, hors les 4 de derrière qui sont mal alignés, le plus choquant, c'est la position des milieux : Imbula et Romao à hauteur des ailiers sans aucun pressing qui se font éliminer en 2 passes......
Sur ce match pour moi :Lucas, Nkoulou, Morel ont été les meilleurs, Gigi, c'est mon chouchou , là ce soir je conçois que vous lui tapiez dessus 
Bon match de Lucas et Morel, en effet.
Ah, et Ben Yedder est bien hors-jeu (de peu, ok) sur la passe qui ouvre la défense de l'OM pour le premier but.
(Aujourd’hui)DarkFly51 a écrit :
Baup qui a pour seule réaction de changer les attaquants. On se fait défoncer sur les ailes et au milieu, partout quoi, et lui fait du poste pour poste.
Tocard
Sur le but de Toulouse, hors les 4 de derrière qui sont mal alignés, le plus choquant, c'est la position des milieux : Imbula et Romao à hauteur des ailiers sans aucun pressing qui se font éliminer en 2 passes......
Oui. Ils ont mal joué. Et Imbula défensivement, c'est une passoire.
- Allez tous mourir bande de mous!!!!!!!!!!! Je pensais que ça ne pouvait pas être pire en seconde qu'en première mais ils l'ont fait!!!!
Elle ne me plaît pas du tout dans l'envie et dans l'engagement cette équipe à part la défense centrale et Ayew quand il est là. Fanni, Payet et Gignac, va falloir qu'ils se réveillent. Fanni ne prend pas le couloir, attend toujours le ballon, il m'énerve. Payet est à caguer , 2ème fois qu'il rate un but tout fait, Gignac ne sert à rien s'il ne marque pas et il trouve encore le moyen de s'embrouiller.
Baup voit qu'on se fait transpercer au milieu car ils sont en surnombre à chaque fois mais il ne fait rien, il fait du poste pour poste et c'est tout mais qu'il dégage, si c'est pour faire ça, tout le monde peut le faire!!!
Imbula était cramé dès la 60ème, Valbuena l'était avant même de commencer, heureusement il met un bon CF pour Mendes car il a tout raté sinon, tout le temps dos au but à ralentir le jeu.
Y'a que Mendes qui sait faire des têtes dans cette équipe ? Y'a que lui qui touche les ballons quand Ayew n'est pas là, c'est incroyable.
Prochain match, Payet et Gignac sur le banc pour qu'ils comprennent un peu, Imbula pareil, il porte trop le ballon, quand ça passe c'est beau mais quand ça passe pas, attention danger derrière car personne pour le couvrir.
C'était nul, nul, nul...
- Je crois surtout qu'il y en a qui n'ont toujours pas compris l'intensité qu'il fallait mettre dans les matchs quand tu portes le maillot de l'OM.
- On veut un entraineur !!!!
- Sur le but de Toulouse selon Carrière et Stéphan Mendes monte, Fanni fait un pas en arrière et remet le toulousain en jeu donc pas de hors-jeu
- J'ai très peur. On a un chantier tactique gigantesque devant nous.
Imbula est individuellement très bon, mais il faut absolument le recadrer.
En l'état, avec un Payet et un Thauvin peu investis dans le repli défensif, on est une vraie passoire.
On n'a pas de milieu de terrain, en fait.
Je n'ai aucune confiance en Baup pour mener à bien la nécessaire évolution tactique de cette équipe alors je crois qu'on va passer une saison à espérer des miracles. Tous les matchs depuis le début de saison, en-dehors de 25 minutes contre Monaco, illustrent les mêmes errements tactiques. Aucun ajustement.
Sinon, on aurait pu se rendre le match facile en fin de première mi-temps. Le nul est plutôt logique. Mais si on veut maîtriser notre saison, il y a beaucoup, beaucoup de boulot. Vu la consistance de nos prestations, on n'est pour l'instant pas à l'abri de finir septième.
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Je vous trouve bien trop confiants.
Un vieux 1 partout au terme d'un match terne.
De rien.
- hier j'ai regarder paris a bordeaux ...ben,ils ont gagner.....
- On vient de perdre 2 points vu le niveau de nos adversaires aujourd'hui.
Y'avait clairement la place pour plier le match en 1ère mi-temps, et quand tu rates autant d'occasions à l'extérieur, 1 point, c'est ça de pris.
Jordan et Khalifa doivent aussi être dans la rotation du poste d'avant centre / attaquant droit, et c'est pas en LDC qu'on va faire tourner.
Bref, coaching déficient, et à moins de se retrouver 10e à la trêve hivernale, Baup ne sera pas débarqué. 
- Le pire c'est l'absence de combativité. Sur le but, tous les joueurs avec un maillot blanc sont en train de marcher.
- Payet aurait pas fait le kéké, le match était plié. punaise entre ça et son match de l'EDF, ça sent le boulard gros comme une montgolfière.
Il a manqué André Ayew
- Allez je vais a la feria (des vendanges) oublier ce mediocre resultat...

- Cette équipe ne peut probablement pas se passer de la grinta d'André Ayew.
Paramètre à ne pas oublier lors des prochains mercato, que ce soit pour le remplacer ou pour renforcer l'équipe.
Aurier m'a bien plu en face. Je l'ai trouvé bien plus rassurant qu'un mec comme Corchia...
(Aujourd’hui)El chi a écrit :
Payet aurait pas fait le kéké, le match était plié. punaise entre ça et son match de l'EDF, ça sent le boulard gros comme une montgolfière.
Il a manqué André Ayew
Son gros défaut c'est que c'est pas un tueur. Il cherche la passe avant tout. Ça se voit sur l'action son premier réflexe c'est de chercher gignac. Et pas le but. Ça le fait hésiter et après c'est mort. Il faut vraiment qu'il corrige ça. Sinon on va perdre pas mal de points.
- Payet aurait pu servir Gignac ou tirer un peu avant. Mais c'est la prestation d'ensemble qui fait peur.
Édit : je ne trouve pas qu'il cherche la passe boban. Mais j'ai peu être mal vu. Pour moi il attend trop et ne regarde pas Gignac. Gignac qui aurait du marquer à la 45eme.
- Si tu regardes bien, il lève la tête vers Gignac, à ce moment là le défenseur sur la ligne fait un pas vers Gignac, Payet retient son geste et décide d'y aller seul.
- [u]Les moins:[/u]
[b]- Payet[/b], cette action ridicule a du le faire gamberger car a il tout de même montré beaucoup d'envie avant celle ci, et était sans doute le marseillais le plus concerné, dommage à ce niveau...
Il va falloir vite passer à autre chose. 
[b]- Gignac[/b], encore ailier gauche ce soir
Sauf sa remise sur Valbuena pour la volée, inutile et agaçant.
[b]- Thauvin[/b], pas encore dans le rythme mais c'est plutôt logique. Ce match devrait lui faire du bien, par contre le siffler comme ca dans une ville si éloignée du LOSC c'est...
En espérant que ça le motive à faire taire ses détracteurs sur le terrain, car il semble en avoir un Paquet 
[b]- Baup[/b], ne soyons pas comme lui, spectateur passif et changeons le rapidement il ne fera rien de cet effectif c'est évident.
[u]Les plus:[/u]
[b]- Morel[/b], pas mal du tout ce soir.
[b]- Dieux[/b], nous sauve les miches encore et ne peut rien du tout sur le but.
[b]- Mendes[/b], pas pour sa rapidité mais pour son but...
[b]- Payet[/b], avant cette action ridicule 
- Boban, pour moi Payet a 2 fois l'occasion de la mettre. Quand le gardien plonge y'a qu'un joueur sur la ligne et il veut faire le dribble il ne regarde pas Gignac. M'enfin ça aurait fait 1-1 parce que dans un monde réel Morel ne sauve pas sur la ligne.
(Aujourd’hui)El chi a écrit :
Boban, pour moi Payet a 2 fois l'occasion de la mettre. Quand le gardien plonge y'a qu'un joueur sur la ligne et il veut faire le dribble il ne regarde pas Gignac. M'enfin ça aurait fait 1-1 parce que dans un monde réel Morel ne sauve pas sur la ligne.
Exact 
Il arrive sur le ballon, et foire le contrôle (première opportunité de la mettre au fond).
Le contrôle raté, il fait le crochet et il a une seconde opportunité de la mettre au fond, et c'est celle que j'assimile à sa "volonté" de passe vers APG. Et c'est là ou Ninkov, sur la ligne, fait mine de jaillir sur Gignac pour empêcher la passe.
Et derrière, il décide finalement d'y aller seul, et se rate. Et c'est peut être là où je lui en veux le plus. Rater un contrôle, bon. Vouloir faire une passe dec' et hésiter à cause du défenseur, passe encore. Mais mettre cette frappe de vieille au final, au lieu d'envoyer un caramel...
Malgré tout, il doit le fusiller, et pas juste faire cette passe à Ahamada.
- Il aurait pu la piquer quand le gardien plonge comme un débutant.
- Je ne sais plus cette saison, quel match, il fait exactement la même...
Enfin bref, cette équipe pue le pschiiiittttt...
Et puis se coltiner la doublette Gignac Baup pendant toute la saison...
- Je vous trouve tous bien severe quand meme. D'accord qu'on est à la ramasse tactiquement, qu'il y a eu un manque de combativité évident à certains moments et que Gignac et Payet bouffe la feuille en 1ere mais on à quand meme vu une demi douzaine d'occaz bien franche, on peut pas dire que sur les 2 dernieres saisons ce soit une habitude. Mandanda nous sauve la mise plusieurs fois parce qu'on se découvre en attaquant à tout crin mais c'était dvenu tellement rare que perso j'ai pris du plaisir. On est loin des purges habituelle avec une demi occasion qui nous fait gagner 1-0 alors qu'on bétonne derrière et que je m'endors au bout de 20 minutes.
On fait beaucoup d'erreur sur ce match, notamment le but où on se fait transpercer au milieu comme des pupilles en étant totalement apathique mais on a vu des occaz et des milieux offensifs qui tentent d'animer le jeu. Y'a quand pas tout à jeter
- J'ai vu des morceaux de VA St Etienne hier soir...c'est quand il veut qu'il vient remplacer Baup Galtier. Ca joue !! et ça joue remarquablement bien...
C'est incompréhensible qu'en ayant changé aucun joueur, on continue à n'avoir aucun automatisme entre les joueurs, aucune combinaison.
C'est le néant tactique, notre jeu est hyperstéréotypé, nos latéraux ne montent qu'exceptionnellement, Gignac est perpétuellement vissé à gauche. Hier, Valbuena a été pris très tot, il n'a pas touché un ballon.
On est consternant de nullité.
(Aujourd’hui)diegogo a écrit :
Je vous trouve tous bien severe quand meme. D'accord qu'on est à la ramasse tactiquement, qu'il y a eu un manque de combativité évident à certains moments et que Gignac et Payet bouffe la feuille en 1ere mais on à quand meme vu une demi douzaine d'occaz bien franche, on peut pas dire que sur les 2 dernieres saisons ce soit une habitude. Mandanda nous sauve la mise plusieurs fois parce qu'on se découvre en attaquant à tout crin mais c'était dvenu tellement rare que perso j'ai pris du plaisir. On est loin des purges habituelle avec une demi occasion qui nous fait gagner 1-0 alors qu'on bétonne derrière et que je m'endors au bout de 20 minutes.
On fait beaucoup d'erreur sur ce match, notamment le but où on se fait transpercer au milieu comme des pupilles en étant totalement apathique mais on a vu des occaz et des milieux offensifs qui tentent d'animer le jeu. [b]Y'a quand pas tout à jeter[/b]
Yakanpatou à jeter mais un peu les autres aussi . 
En deuxième mi-temps, nous n'avons pas eu beaucoup d'occasions. Oui, on ne s'est pas endormi, c'est sûr, après l'occase de Payet , j'ai hurlé et insulté le joueur pendant une heure. Ca tient éveillé. Et au final, quels sont les joueurs à avoir fait un bon match ? Mandanda, Morel, Mendes, le reste c'était très décevant (pour rester poli).
J'ai vu des morceaux de VA St Etienne hier soir...c'est quand il veut qu'il vient remplacer Baup Galtier. Ca joue !! et ça joue remarquablement bien...
C'est incompréhensible qu'en ayant changé aucun joueur, on continue à n'avoir aucun automatisme entre les joueurs, aucune combinaison.
C'est le néant tactique, notre jeu est hyperstéréotypé, nos latéraux ne montent qu'exceptionnellement, Gignac est perpétuellement vissé à gauche. Hier, Valbuena a été pris très tot, il n'a pas touché un ballon.
On est consternant de nullité.
Mouais, le Keyser stéphanois devait être hystérique après l'élimination en Europa League. Sur le reste, tu n'as pas tort.
- http://www.lolympien.fr/forums/Thread-TFC-1-1-OM-Mama-Cass-ou-comment-%C3%A0-Toulouse-%C3%AAtre-Tout-proche-de-la-loose?pid=1354939#pid1354939