DON 2 : 0 OM / Le plus réaliste a gagnétsk- [SIZE=2][b][FONT=Verdana, sans-serif]Mes chers épagneuls,[/FONT][/b][/SIZE]
[SIZE=2][b][FONT=Verdana, sans-serif]
Donetsk, c'est Donetsk. Et l'OM s'est fait reprendre de voléetsk par un Chakhtior plus réaliste, donc meillor.[/FONT][/b][/SIZE]
[FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2]Oh mes aïeux, notre torride Cana et ses chenapans n'auront pas pour autant déméritétsk. Mais, une fois n'est pas coutûme en coupe de l'UEFA, l'OM nous a déroulé un premier acte au scénario douloureux. Et l'OM a perdu. Le Shakhtior s'est montré réaliste (39, 72e) quand l'OM n'a pas su prendre sa chance, notamment en début de deuxième période. Ce soir l'OM est retombé dans quelques travers menaçants sa défense en 2008, avec quelques frayeurs converties en terreur noctures. Ce soir aussi, les Brésiliens nous ont fait l'amour. L'OM aurait dû marquer un but pour éviter les statistiques alarmistes de la presse. Point de Oural football, mais une leçon à méditetsk en vue du match retour. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2][b]LES NOTES[/b][/SIZE][/FONT]
[b][FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2]Mandandhior : 6[/SIZE][/FONT][/b]
[FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2]Géné par Mears sur le premier but, victime de sa défense et du réalisme des trois Brésiliens impliqués sur le second, il aura quand même réalisé quelques arrêts déterminants.[/SIZE][/FONT]
[b][FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2]Taïwo : 4,5[/SIZE][/FONT][/b]
[FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2]Se faire enrhumer en Ukraine, cela reste du domaine du pardonnable.[/SIZE][/FONT]
[b][FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2]Hilton : 3[/SIZE][/FONT][/b]
[FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2]S'est fait ensevelir de glaviouse à l'âme Ukraine.[/SIZE][/FONT]
[b][FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2]Ukrénato Civelli : 4,5[/SIZE][/FONT][/b]
[FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2]Et si touchant, en même temps...[/SIZE][/FONT]
[b][FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2]Mears : 4[/SIZE][/FONT][/b]
[FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2]Vin, diesel... le mauvais mélange. Les attaques venaient de son côté, nos adversaires ont tous vu les mêmes cassettes.[/SIZE][/FONT]
[b][FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2]M'Bami : 5[/SIZE][/FONT][/b]
[FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2]Il a minci et c'est déjà ça.
[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2]Remplacé par [b]Valbuena [/b](68e, note 4) pour repasser en 4-2-3-1, qui a pédalé dans la semoule congelée, sans apport notoire. Du moins de l'avis de quelqu'un qui a passé une bonne partie de la rencontre à manger des poivrons à l'aïl.[/SIZE][/FONT]
[b][FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2]Cheyrou : 5[/SIZE][/FONT][/b]
[FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2]A tenté de lever timidement le coude, mais ce fut vodkas désespérées.[/SIZE][/FONT]
[b][FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2]Cana : 5[/SIZE][/FONT][/b]
[FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2]Dans une position à la Gattuso, il aurait pu marquer à la 57ème s'il n'avait opté au dernier moment pour une frappe de la monopalme. A moins 5 degrés, ses tétons ont pointé, honorant merveilleusement la devise olympienne du calendrier 2010 « Droit Obus ».[/SIZE][/FONT]
[b][FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2]Zenden : 5,5[/SIZE][/FONT][/b]
[FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2]Mon éphèbe blond ténébreux m'avait fait un si belle surprise en trottant sur la pelouse au coup d'envoi, que je me suis dit « Bolo, tu m'émeus ».[/SIZE][/FONT]
[b][FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2]Baky Konétsk : 4[/SIZE][/FONT][/b]
[FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2]Comme disait ma maman jadis du petit bossu qui nous livrait le lait en Savoie, il est vilain (56e) et il me courrouce.[/SIZE][/FONT]
[b][FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2]Niang : 5 [/SIZE][/FONT][/b]
[FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2]Un poteau, quelques occasions qui figeaient le manque de réalisme olympien malgré une envie visible. [b]Samassa [/b](3) rate une passe à sa destination qui aurait pu faire renaîtrsk un espoir de se montrer au [i]Zénit [/i]en vue du match-retour. [/SIZE][/FONT]
- Cimer la mama.
Mais j'suis pas vraiement d'accord. J'ai trouvé Mears plutôt intéressant, que ce soit offensivement ou défensivement.
Hilton a été inquiétant lui.
Koné déroutant...D'accord son poste c'est en pointe mais de là à être de plus en plus transparent à chaque match faut pas déconner...C'est bizarre avec lui, je lis partout que c'est un mec qui en veut, qui à surmonté sa taille et bla bla bla et en ce moment il ne fout rien et surtout, il ne montre pas d'abnégation du tout. Aucun débordement sur son côté. Que des passes latérales.
- pas une bonne idée de nous mettre les buts du Barça à la mi-temps d'un match de l'OM en Ukraine :helpsmili
impression mitigée, y avait largement la place d'en mettre un ou deux mais un manque criant d'individualités décisives nous en a empêché 
je vous avez prévenu pour leurs brésiliens... et pour Koné, ce dernier étant complétement hors du coup, il ne sert à rien, râte tout et pèse trois grammes :meuh
- On se qualifiera à la barcelonaise au retour (4 à 0)
C'est fou comment les journaleux parisiens nous ont déjà enterrés alors que le PSG lui a su "neutraliser" Kiev et garde toutes ses chances pour le retour :lol: J'avais déjà entendu la même chose lorsque Lyon avait obtenu un "excellent match nul prometteur" à domicile contre le barça. On sait ce qu'il advint :lol:
- ce fameux but à l'extérieur va nous manquer terriblement !
ça nous met dans la position de monter à l'abordage en prenant le maximum de risques et c'est bien le diable s'ils nous mettent pas un contre mortel.
avec 1 but encaissé, il faudrait en marquer 4 !
il sera aussi important de ne pas encaisser que de marquer : un schéma complexe !
- Deux buts à remonter, cela peut nous proposer un retour magique avec l'apport du Vélodrome.
Merci la vieille mais vu l'heure du CR je me demande si tu n'as pas abusé de la vodka en shots gelés ou en caipirovska, voire même avec du kaluha et du lait pour un white russian bien senti. 
- Y'a quand même de bonnes expression dans cette mama

merci la vieille !
cetace a écrit :
Merci la vieille mais vu l'heure du CR je me demande si tu n'as pas abusé de la vodka en shots gelés ou en caipirovska, voire même avec du kaluha et du lait pour un white russian bien senti. 
Tant que c'est pas du gin tonic 
- Quand on pense à ce que se prend dans la tronche Ben Arfa et quand on voit les prestations de Koné semaine après semaine, on est content de reprendre 2 fois du dessert.
- Quitte à perdre un peu de jus dans les joutes européennes, on aime bien les courses à handicap au Vélodrome, tout comme Brigitte la haie, dont l'entrain arrière sifflera 3 fois. Le 2e dans le temps additionnel et le 3e pour les prolongations déclara la fée Morgane, qui adore remettre le couvert tandis qu'elle sent ferme
Merci mama pour les filles de lestes !

- Moi j'imagine bien un retour type OM - La Coruña !!!
Avec un Ben arfa en folie !!!
- thanks Mama.
Zenden avait une carriole accrochée au short hier soir, impossible d'aller de l'avant en dépassant la vitesse autorisée.
MBami relance systématiquement dans les pieds adverses 
Koné c'est quand qu'il signe à Marignier ?
El chi a écrit :
Quand on pense à ce que se prend dans la tronche Ben Arfa et quand on voit les prestations de Koné semaine après semaine, on est content de reprendre 2 fois du dessert.
Quand kone joue Arriere droit c'est quand même compliqué pour lui .... même si je reconnais qu'il n'est pas en grande forme.
J'y crois plus, on en aurait du en mettre 1 pour y croire...
P.... de Samassa qui en vendange un contre à 4 contre 2 !!!!!!!!!! 

- Merci Mama ! Match plutôt troublant car on n'a pas l'impression d'avoir failli tant que ça. Comme cétacé, je me dis qu'il faut un match de folie au retour et ça peut passer. On a déjà vu des équipes qui avaient gagné largement à l'aller se faire exploser au retour ! Je pense que c'est jouable... :smoke1:
- une mama en forme !!
pas vu le match mais le score et le déroulement du metch ne m'etonne guerre.
pour le retour...sans faire le mec trop pessimiste... je vois pas le shakhtar se faire exploser...c'est pas son genre.
cetace a écrit :
cynik a écrit :
Tant que c'est pas du gin tonic 
Je l'ai croisée vers 23h30 et elle sentait effectivement le vin de table... 
El chi a écrit :
Quand on pense à ce que se prend dans la tronche Ben Arfa et quand on voit les prestations de Koné semaine après semaine, on est content de reprendre 2 fois du dessert.
Ui
, c'est pas évident pour lui dans le jeu, même quand il marque. M'enfin il n'a jamais joué à droite à par à l'OM. J'ai toujours pensé que 9M c'était cher pour un joueur finalement limité aux contres et qui n'a pas sa place dans le schéma de Gerets que ce soit 433 ou 4231. Bizzare, pour un joueur supposé désiré par Gerets himself... :mf_bluesb
EDITH : Merci Mama pour cet EXCELLENT edito. 
El chi a écrit :
+1
Il était pas seul (MBami
, Mears
) mais gros match de bouse de Baki
.Magnifique entrée de samassa - le 3 contre 2 quil nous pourrit 
Et puis y en pour Gerets aussi. J aime pas cette tactique avec 3 milieux défensifs - entre les imprécisions techniques de Cana et les ballons rendus à ladversaire par Modeste, difficile davoir de la cohérence dans le jeu et de la fluidité au milieu.
Je nai pas souvenir que jouer à 3 milieux défensifs nous ait bien réussi cette année ( PSG à la maison , Twente au Vel ) mais je bloque peut-être (surement) sur les défaites 
- Merci Mama :happy2:
J'ai pas compris le positionnement de Baki sur la première période ... il était plus défensif que Mears, et Cana était obligé de remonter sur l'aile pour combler son absence ...
Et comment dire ... M'Bami : C'est une blague ... ?
Je trouve que le 5 de notre Ôh Combien Estimée Mama, est vraiment bien payé !
M'enfin, on va leur mettre tarif au Vél ! 
- Il y a un proverbe portugais qui dit : " Qui veut aller loin ménage sa spatule" ma foi je suis certes déçu mais d'un autre côté je me dis que si on se fait sortir on augmentera notre chance de gagner le titre et pour moi ce titre reste le plus important

Kodiak a écrit :
Il y a un proverbe portugais qui dit : " Qui veut aller loin ménage sa spatule" ma foi je suis certes déçu mais d'un autre côté je me dis que si on se fait sortir on augmentera notre chance de gagner le titre et pour moi ce titre reste le plus important 
Entierement d accord.
Mais pour le titre va falloir eviter les blessures ... parce que le banc :helpsmili (Samassa / MBami / Koné ...)
Kodiak a écrit :
Il y a un proverbe portugais qui dit : " Qui veut aller loin ménage sa spatule" ma foi je suis certes déçu mais d'un autre côté je me dis que si on se fait sortir on augmentera notre chance de gagner le titre et pour moi ce titre reste le plus important 
C'est vrai, mais c'est quand même lamentable.
T'es entrain de sous entendre que le 2e plus gros budget de France n'a pas les moyens de disputer 2 compétitions en même temps. Quelle misère.
En même temps, quand tu joues 45 minutes par match, c'est forcé qu'un jour ou l'autre, quand l'adversaire a un bon niveau, tu te prennes une volée.
Moi je connais le proverbe qui dit : "[i]Qui veut aller loin achète des joueurs capables d'aller loin[/i]".
Au fait, Diouf a t-il envoyé un SMS aux joueur pour leur dire qu'ils avaient fait honneur au maillot ?
Maudit soit Gerets d'avoir lâché la coupe de l'UEFA.
frana a écrit :
Maudit soit Gerets d'avoir lâché la coupe de l'UEFA.
En meme temps, il fait avec ce qu il a ...
Jsuis pas sur qu il ai laché ... les joueurs de Donuts sont meilleurs que la plupart des notres 
T as qu a voir Brandao (ex-donuts), il est devenu indispensable chez nous. Quand il est pas la pour peser sur la defense adverse et exercer le pressing tres haut on est moins bons.
Par contre je te rejoins sur le fait qu on est pas pres de revoir un club francais gagner une coupe d europe (je parle meme pas de la Champ League ...) 
Metropolis a écrit :
Par contre je te rejoins sur le fait qu on est pas pres de revoir un club francais gagner une coupe d europe (je parle meme pas de la Champ League ...) 
Rho, suffit d'attendre quelques semaines 
Kodiak a écrit :
On ne peut se permettre de choisir.Je pense qu'une bonne dynamique en UEFA ne serait que bénéfique en L1.La semaine prochaine,si on élimine les Ukraniens 3/0,je pense que le match de championnat suivant sera meilleur que si on se fait taper le jeudi.
Mr.Grieves a écrit :
Et puis y en pour Gerets aussi. J aime pas cette tactique avec 3 milieux défensifs
M'est avis qu'il n'a pas mis sciemment la meilleure équipe (mais qu'il n'a pas mis la plus mauvaise non plus, il nous a épargné la titularisation de Samassa).
Frana, avec Brandao et Wiltord qualifiés ça serait différent (ou pas
) et on pourrait vraiment jouer nos chances à fond sur tous les tableaux.
Je propose quand même un pack d'été Kone-Ziani au plus offrant.
Merci la Mère, j'espère que votre boite crânienne ne "raisonne" pas trop ce matin 
frana a écrit :
C'est vrai, mais c'est quand même lamentable.
T'es entrain de sous entendre que le 2e plus gros budget de France n'a pas les moyens de disputer 2 compétitions en même temps. Quelle misère.
Godfather a écrit :
On ne peut se permettre de choisir.Je pense qu'une bonne dynamique en UEFA ne serait que bénéfique en L1.La semaine prochaine,si on élimine les Ukraniens 3/0,je pense que le match de championnat suivant sera meilleur que si on se fait taper le jeudi.
On a pour la première fois depuis 10 ans une réelle chance d'être champions de France alors qu'on a perdu 2 finales d'UEFA durant cet intervalle: je fais "all in" sur le championnat et adieu la coupe.
On a beau se gargariser et maudire cette situation, force est de reconnaitre qu'on a pas l'effectif pour jouer sur les 2 tableaux. Dès que Brandao est absent, l'équipe est moins efficace en attaque et plus friable en défense.
De toutes façons, vu notre réussite dans les finales, je pense vraiment que le prochain trophée que l'on gagnera sera le championnat.
Bref, j'y crois
: fuck les lamentations
- Si ça peut nous éviter de tomber dans une certaine facilité en championnat, eh bien cette défaite nous concentrera sur la suite des événements.
Pour Gerets et son 433, je suis assez d'accord pour dire que ça n'a rien apporté. Mais de là à dire que Gerets a lâché l'UEFA... Ben Arfa était blessé et m'est avis que ça a compté dans l'organisation de l'OM.
Si j'ai un regret, c'est bien celui de ne pas avoir un effectif aussi complet en UEFA qu'en L1, on le paye maintenant.
Jeroemba a écrit :
De toutes façons, vu notre réussite dans les finales, je pense vraiment que le prochain trophée que l'on gagnera sera le championnat.
Bref, j'y crois
: fuck les lamentations
Je pense tout comme toi si jamais notre effectif arrete un peu de se casser la gueule avec des blessures à répétition !!
J'suis confiant pour le Titre ! 
[align=center]*** RAF de l'UEFA *** [/align]
- On a le droit de dire :
que donetsk a des sacres joueurs surtout devant ?
que l'OM a perdu contre plus fort que lui ( surtout plus réaliste mais c'est pareil!)
qu'avec un poil de réussite on repart de là bas à 2-1 et là tout est différent
qu'il faut pas tout remettre en cause apres la 1 ere defaite depuis 1 mois .....
Ou alors faut juste taper sur Gerets, le recrutement, cet incompétent d'la caution Marseillaise, cet enfoire de RLD qui donne pas assez de sous etc etc etc ........ toujours la même rengaine quoi !
Metropolis a écrit :
[b]En meme temps, il fait avec ce qu il a ...[/b]
Jsuis pas sur qu il ai laché ... les joueurs de Donuts sont meilleurs que la plupart des notres 
Jaime bien Néric mais il avait un autre choix à faire, notre disposition habituel avec Valbu en 10
Le 433 avec trois milieux defs comme je lai expliqué plus haut, on est pas fait pour. "Bétonner", ça rarement marché ces deniers temps, de plus on a pas les joueurs pour (Si Cana pouvait se muer en Stevie Gerard on sen serait aperçu depuis le temps. Et je ne parle pas de Zenden en position dailier, on sait quil na plus les cannes pour déborder depuis un bon moment)
Espigoulien a écrit :
Si ça peut nous éviter de tomber dans une certaine facilité en championnat, eh bien cette défaite nous concentrera sur la suite des événements.
Pour Gerets et son 433, je suis assez d'accord pour dire que ça n'a rien apporté. Mais de là à dire que Gerets a lâché l'UEFA... Ben Arfa était blessé et m'est avis que ça a compté dans l'organisation de l'OM.
Si j'ai un regret, c'est bien celui de ne pas avoir un effectif aussi complet en UEFA qu'en L1, on le paye maintenant.
En plus des lacunes de l'effectif (hier on est revenu au mois de novembre 2008), la fin de match et son n'importe quoi tactique, montre bien que tout est très fragile dans cette équipe.
Mon dieu notre charnière hier, Hilton ne peut pas tout faire et tout compenser. En championnat ça passe en Europe non.
Elle manque de vécu. Hier les brésilo-ukrainien ne nous étaient n'y supérieur n'y inférieur et ça donne 2-0.
La désorganisation finale d'hier m'inquiète.
Battons Grenoble dimanche après on verra.
- bref, à une quasi unanimité, cette quasi élimination est pour Gerets

fait caguer 
Mr.Grieves a écrit :
Jaime bien Néric mais il avait un autre choix à faire, notre disposition habituel avec Valbu en 10
Le 433 avec trois milieux defs comme je lai expliqué plus haut, on est pas fait pour. "Bétonner", ça rarement marché ces deniers temps, de plus on a pas les joueurs pour (Si Cana pouvait se muer en Stevie Gerard on sen saurait aperçu depuis le temps. Et je ne parle pas de Zenden en position dailier, on sait quil na plus les cannes pour déborder depuis un bon moment)
Dasn les ITW d'avant match, Gerets avait peur des contre, des espaces dans le dos de l'OM et a donc choisit de renforcer le milieu ....
On prend 2 buts quand on domine et quand on était haut, Gerets avait raison sur l'analyse mais au final on a perdu donc la 2 eme solution ( jouer plus offensif) était peut etre la meilleure mais ça personne ne le sait...
En tout cas à cause des qualités de donetsk pour le match retour j'ai du mal à croire qu'on va pouvoir attaquer sans prendre de but .... 

bye bye l'UEFA !
winner 92 a écrit :
On a le droit de dire :
que donetsk a des sacres joueurs surtout devant ?
que l'OM a perdu contre plus fort que lui ( surtout plus réaliste mais c'est pareil!)
qu'avec un poil de réussite on repart de là bas à 2-1 et là tout est différent
qu'il faut pas tout remettre en cause apres la 1 ere defaite depuis 1 mois .....
Je crois que tu as tout dit effectivement.
Manque juste un petit M'Bami démission 
Un petit 5-2 au retour (je ne crois pas aux 0 buts encaissés face à une telle opposition) et on n'en parle plus 
J.R. a écrit :
Manque juste un petit M'Bami démission 

Effectivement !!!!
Je te l'accorde je pense que c'est notre prochaine priorité de recrutement : Trouver un mec aussi bon que Cheyrou pour jouer milieu defensif droit et envoyer Mbami en angleterre !
cobl a écrit :
Fernando
pas mal ...
matuidi ?
- fernando supporte le même club que nil.........
winner 92 a écrit :
pas mal ...
matuidi ?
Ouais ...
Defour ? 
Mr.Grieves a écrit :
Le 433 avec trois milieux defs comme je lai expliqué plus haut, on est pas fait pour. "Bétonner", ça rarement marché ces deniers temps, de plus on a pas les joueurs pour (Si Cana pouvait se muer en Stevie Gerard on sen serait aperçu depuis le temps. Et je ne parle pas de Zenden en position dailier, on sait quil na plus les cannes pour déborder depuis un bon moment)
Valbu, c'est pas mal s'il se repose aussi de temps en temps.
- Cabaye

haydjan a écrit :
fernando supporte le même club que nil.........
L'USAP ?
Metropolis a écrit :
Ouais ...
Defour ? 
non un seul, merci 
Nil Sanyas a écrit :
L'USAP ?
un supporteur parisien qui squatte un forum Olympien et qui est fan de l' USAP !
FRATERNITE F.R.A.T.E.R.N.I.T.E !!
winner 92 a écrit :
On a le droit de dire :
On a le droit de dire ce qu'on veut... 
Même qu'on a pas le niveau pour gagner la coupe de l'UEFA.
Je trouve ça juste un tout petit peu assez grave quand même...
Quand tu vois qu'on se qualifie par miracle contre Twente, sans te parler du but de Mears contre l'ajax...
"Normalement", cela fait deux tours qu'on devrait être éliminé.
C'est pour ça que je souhaite qu'on bazarde cette coupe qui est trop grande pour nous, et qu'on se concentre sur le championnat.
On a pas les joueurs pour jouer les 2.
Jouer à fond le 3-0 au retour, c'est hypothéquer sérieusement nos chances d'un bon résultat à Lorient.
On est un petit club, avec des petits joueurs qui ont un gros melon, mais qui ne supportent pas la pression. Restons humbles, et combattons dans une catégorie à peu près taillée pour nous, le championnat.
Gagner la coupe de l'UEFA avec des Samassa, Koné, Bami... 
Oh les gars, Kiev, c'est 2 fois plus fort que le kaschar Donuts.
- Sur les 2 matches d'hier soir, j'ai trouvé l'attaque de Donetsk plus forte que celle de Kiev.
frana a écrit :
On a le droit de dire ce qu'on veut... 
Même qu'on a pas le niveau pour gagner la coupe de l'UEFA.
Je trouve ça juste un tout petit peu assez grave quand même...
Quand tu vois qu'on se qualifie par miracle contre Twente, sans te parler du but de Mears contre l'ajax...
"Normalement", cela fait deux tours qu'on devrait être éliminé.
C'est pour ça que je souhaite qu'on bazarde cette coupe qui est trop grande pour nous, et qu'on se concentre sur le championnat.
On a pas les joueurs pour jouer les 2.
Jouer à fond le 3-0 au retour, c'est hypothéquer sérieusement nos chances d'un bon résultat à Lorient.
On est un petit club, avec des petits joueurs qui ont un gros melon, mais qui ne supportent pas la pression. Restons humbles, et combattons dans une catégorie à peu près taillée pour nous, le championnat.
Gagner la coupe de l'UEFA avec des Samassa, Koné, Bami... 
Oh les gars, Kiev, c'est 2 fois plus fort que le kaschar Donuts.
J'ai pas dit le contraire, je pense que donetzk est plus fort que nous en tout cas pour la seule fois de la saison ou j'ai vu joué ce club lol !
Mais ce que je voulais dire c'est comme par hazard toutes les veillles rengaines ressortent au 1 er echec 2009 on dirait que certains attendaient que ça !!!!!
concernant le retour, on va jouer à fond le 1/4 d'heure jusqu'au 1 er but des joueurs ukrainiens non pardon bresiliens !
Faut gagner contre Grenoble et lorient pour assurer la LDC et on verra ensuite si on est capable d'alelr chercher Lyon pour le titre....
- vous savez que cet argument de " on peut pas jouer sur tout les tableaux...et blalblalalba" c'est un truc qui n'éxistait pas il y a.... à peine 5 ans de ça.
Ok y a plus de compétitions, mais les effectifs sont plus nombreux et la préparation phyisque a drolement évolué. En plus tout miser sur une seule compétition c'est metre une pression supplémentaire sur le groupe.. je suis plutot d'avis de dire qu'un bon parcours européen te "porte" en championnat. à moins d'avoir une telle certitude dans tes capacités à produire la performance qu'il faut, sur le match que tu choisis....mais là ça réclame une maitrise excpetionnelle surtout dans un sport collectif...
j'ai jamais entendu un anglois se plaindre de leur calendrier..mais c'est vrai qu'ils sont nuls.
haydjan a écrit :
vous savez que cet argument de " on peut pas jouer sur tout les tableaux...et blalblalalba" c'est un truc qui n'éxistait pas il y a.... à peine 5 ans de ça.
Ok y a plus de compétitions, mais les effectifs sont plus nombreux et la préparation phyisque a drolement évolué. En plus tout miser sur une seule compétition c'est metre une pression supplémentaire sur le groupe.. je suis plutot d'avis de dire qu'un bon parcours européen te "porte" en championnat. à moins d'avoir une telle certitude dans tes capacités à produire la performance qu'il faut, sur le match que tu choisis....mais là ça réclame une maitrise excpetionnelle surtout dans un sport collectif...
j'ai jamais entendu un anglois se plaindre de leur calendrier..mais c'est vrai qu'ils sont nuls.
bah ça dépend si tu t'appelles Chelsea avec 36 joueurs pros internationaux, ou l'OM où tu alignes Samassa pour gagner l'UEFA.
si encore on était 5è en championnat, ok, mais là, se dépouiller pour un 3-0 alors qu'après on va à Lorient qui peut très bien nous battre, faut voir les priorités et les meilleures probabilités de titre.
D'ailleurs, on peut encore finir avec rien.
- m'en fous on va les poutrer à la bien

Meci la vieille 
El chi a écrit :
D'ailleurs, on peut encore [b]en[/b] finir avec [b]Koné et Ben Arfa[/b].
El chi a écrit :
bah ça dépend si tu t'appelles Chelsea avec 36 joueurs pros internationaux, ou l'OM où tu alignes Samassa pour gagner l'UEFA.
si encore on était 5è en championnat, ok, mais là, se dépouiller pour un 3-0 alors qu'après on va à Lorient qui peut très bien nous battre, faut voir les priorités et les meilleures probabilités de titre.
[b]D'ailleurs, on peut encore finir avec rien[/b].
d'où mon inquietude... je suis peut être de "l'ancienne école" mais j'ai toujours du mal à admetre que tu puisses tolerer ton équipe de ne pas jouer à 150%... faut avoir une sacrée dose de confiance pour dire : là on lache quitte à risque perdre mais le prochain on se défonce et on gagne..
haydjan a écrit :
En plus il ont pas la trève de nouwel eux ... 
- Laisse béton
Le béton bati de gerets est comme le mien ,d'amateur, concu pour ma murette; son granulat quoique abondant est de qualité et format douteux ( koné ,mbami, cana,mears,hilton , tous quoi
)
Quelques coups de donuts et la ligne imaginaire de Maginot prend la vodka :hum:
non non, au vel gerets , laisse ivresse embraser tout le peuple rassemblé , et l'équipe lachée de toute bride
haydjan a écrit :
Le calendrier des anglais est dementiel et ca ce voit :
1/ Arsenal champion d Europe des blessés (encore Gallas jusqu a la fin de la saison ...)
2/ Manchester United au bout du rouleau (cf le match contre Porto ...)
C est grace a leurs 40 internationaux qu ils arrivent a garder le niveau. 
- D'accord avec Billy. Se poser la question de jouer d'un côté à donf et pas de l'autre, c'est complètement contraire ce pourquoi le club l'année d'avant se bouge les fesses pour accrocher une place en UEFA. Et quand on y est, après le feu d'artifice du dernier match de championnat, on ferme la boutique par manque d'ambition.
Des fois, je me demande si le rouge est vert et si la terre est plate 
- Tout pareil, maintenant il est clair que Brandao manque en UEFA et que l'on accumule les blessés. On ne peu donc pas prétendre à gagner cette coupe même si on l'a joue à fond.
Puis c'est pas une honte de se dire qu'ils étaient meilleurs que nous
- C'est toujours amusant de lire qu'il faudrait privilégier une compétition par rapport à une autre.
Surtout lorsque d'autres équipes ont montrés l'exemple en sacrifiant, entre autre, l'UEFA, ont gagné leur match suivant sous les hourras des pros-abandons-UEFA puis ont coulé...
La victoire amène la victoire, un bon parcours en coupe vous amène du baume pour le championnat. Après c'est une gestion de Banc.
Nous avons la paire Wiltord-Brandao qui ne fait que le Championnat, alors on doit pouvoir jouer sur les 2.
J'ai, par contre, été bien attristé par la quasi abscence de la défense hier, complètement dépassé par moment. Cela faisait longtemps que la Civelle n'avait autant été au fraise comme Taïwo, déconcentré, et Mears, très inquiet... Hilton m'a aussi paru dépassé par le niveau international, mais la, c'est grave car c'est normalement le Taulier !!!
- c'est d'ailleurs curieux que cette defense a faillit hier alors que l'équipe jouait avec un joueur en mil déf en plus. le football n'est pas une science exact et encore moins avec l'om !
haydjan a écrit :
c'est d'ailleurs curieux que cette defense a faillit hier alors que l'équipe jouait avec un joueur en mil déf en plus. le football n'est pas une science exact et encore moins avec l'om !
D'ailleurs dans ce milieu à vocation défensive, j'ai trouvé M'Bami vraiment limite au niveau passe + relances ... Alors que Cana à tenu la barakafrite
- Quant à Koné :
![[Image: fantome5.gif]](http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/fantome5.gif)
haydjan a écrit :
c'est d'ailleurs curieux que cette defense a faillit hier alors que l'équipe jouait avec un joueur en mil déf en plus. le football n'est pas une science exact et encore moins avec l'om !
... ma foi, la défense est bonne quand le milieu est bon, ce qui, à lire les commentaires n' a pas été le cas, Cheyroux pas au top, Modeste comme un M'Bami des mauvais jours
- Le résultat d'hier soir n'est pas si mal et puis je suis certain qu'on passera! 2-0 fin du temps réglementaire, on passe aux pénos!:happy2:
iMerle a écrit :
... ma foi, la défense est bonne quand le milieu est bon, ce qui, à lire les commentaires n' a pas été le cas, Cheyroux pas au top, Modeste comme un M'Bami des mauvais jours
oui comme quoi , metre plus de mil déf n'est pas forcément un gage d'imperméabilité renforcé pour la défense.
- On aurait tout à fait les moyens de la gagner sans avoir à choisir entre elle et le championnat si on avait décidé d'avoir un vrai effectif dès le mois de juin. On a attendu janvier, mieux vaut tard que jamais ok mais ça me fout les boules un peu c't'histoire de Wiltord et Brandão. Pour ce dernier, heureusement qu'il n'est plus au Shakhtar sinon y a quelques centres devant Mandanda qui auraient fini en goals...
C'est un peu notre lot, en UEFA, de faire des parcours chaotiques. C'aurait pu être bien plus facile... 
iMerle a écrit :
Arf, je pense que l'équipe est tout simplement plus solide dans tuos les secteurs quand Brandão est là !
Pixie hier au téléphone parlait en souriant avant le match d'une Brandao-dépendance... Ma foi pourquoi pas, c'est au final le seul que l'on n'arrive pas à remplacer sans perte.. :smoke1:
Espigoulien a écrit :
Arf, je pense que l'équipe est tout simplement plus solide dans tuos les secteurs quand Brandão est là ! :smoke1:
Brandao n'a joué que contre des équipes assez faibles ..... excepte le PSG non dsl je dis une connerie !!!
Donc c'est pour ça qu'on a une image de Brandao dependance et que l'équipe paraît meilleur quand il est là...
- c'est dingue que la solidité défensive d'une équipe puisse reposer sur l'attaquant le plus en pointe ! je reconnais son importance et sa precieuse utilité..mais je reste convaincu qu'on est plus solide lorque l'équipe presse plus haut et va chercher à presser l'équipe dans la moitié de terrain adverse. à mon avis c'est là la différence.
caveman a écrit :
Valbu, c'est pas mal s'il se repose aussi de temps en temps.
Ha mais je dis pas le contraire mais vu que Brandao Wiltord et peut-être Hatem vont rentrer dans la rotation ce week-end, sil en avait vraiment besoin, on pouvait très bien faire souffler minimoi contre Grenoble hein !.
Menfin vous laurez compris, dans lensemble cest plutôt contre ce 433 que je lai mauvaise.
- Mbami a été à la rue tout le match en perdant systématiquement ses duels et en ratant ses passes (même un plat du pied à 5 metres). Ca a déséquilibré l'équipe comme à chaque fois qu'on joue avec 3 milieux récupérateurs. Jouer en 4-3-3 c'était une mauvaise idée alors qu'un 4-4-2 en remplacant Mbami par valbuena nous aurait aidé et dans l'animation offensive et dans la conservation du ballon... à mon avis.
Faut arreter avec on a pas l'effectif, on peut pas jouer sur les deux tableaux. On est l'OM bouse!! On s'est pas fait mangé! Le fatalisme faut arrêter et les "je t'enflamme quand on gagne, je te crache dessus quand on perd" pareil! Ils ont gagné la bataille tactique avec réalisme. Mais je fais confiance à Nerik pour les poutrer au retour! Et au lieu de pleurnicher, supportons les! Parce qu'au retour, ils auront besoin de nous!
- Koné certes très moyen en ce moment mais il faut aussi que Gerets arrête de le faire jouer collé à ligne de touche, c'est pas un ailier.
Ça reste jouable pour le retour, le Chakhtior est loin d'être impressionnant mis à part Srna, "le seul meneur de jeu au monde évoluant au poste darrière droit"@lescahiersdfoot.
- ça reste une énigme pour moi aussi koné à droite..surtout en ce moment. surtout quand t'as un wiltord qui est au frais. mais je pense qu'on le verra d'ici là très prochainement.
- koné c'est quand même 8buts cette saison

- Ziani rétablit selon l'équipe.fr

C'est pas 3 semaines plus tôt que ce qui était annoncé ??
papaver somniferum a écrit :
Ziani rétablit selon l'équipe.fr 
C'est pas 3 semaines plus tôt que ce qui était annoncé ??
il devait en avoir pour un mois il y a 3semaines a peu près
il a donc une semaine d'avance 
Mr.Grieves a écrit :
on pouvait très bien faire souffler minimoi contre Grenoble hein !
Si l'on considère que l'UEFA est plus importante que le championnat oui, sinon non. Gerets n'a pas d'équipe type mais devant il a ses joueurs clé, Brandao, Niang, Valbuena en font parti. On pourra dire ce que l'on veut, aujourd'hui on ne peut pas se passer d'un de ses joueurs sans affaiblir l'équipe.
Ce n'est pas une question de "ne pas jouer une compétition à fond", c'est une question de priorité, sachant que l'on n'a pas 22 joueurs du même niveau Gerets est obligé de faire des choix. Seul le coach pourrait nous répondre mais hier avec Ben Arfa en forme je suis persuadé que l'on n'aurait pas vu M'Bami sur le terrain.
ratzoire a écrit :
koné c'est quand même 8buts cette saison 
Il n'a pas toujours joué à droite, Eric a longtemps insisté sur son 442 en losange avec deux attaquants. Il est meilleur comme ça qu'à droite où il est complètement perdu, même s'il a quand même planté quelques buts. Si j'ose dire, c'est presque "paradoxalement" huit buts.
Nicotine a écrit :
En championnat ça passe en Europe non.
Ca résume tout : effectif, jeu. 
winner 92 a écrit :
Effectivement !!!!
Je te l'accorde je pense que c'est notre prochaine priorité de recrutement : Trouver un mec aussi bon que Cheyrou pour jouer milieu defensif droit et envoyer Mbami en angleterre !

Moussa Sissoko?
Kinglib a écrit :
J'ai, par contre, été bien attristé par la quasi abscence de la défense hier, complètement dépassé par moment. Cela faisait longtemps que la Civelle n'avait autant été au fraise comme Taïwo, déconcentré, et Mears, très inquiet... Hilton m'a aussi paru dépassé par le niveau international, mais la, c'est grave car c'est normalement le Taulier !!!
Stern a écrit :
D'ailleurs dans ce milieu à vocation défensive, j'ai trouvé M'Bami vraiment limite au niveau passe + relances ...
Il a quel âge M'Bami, en vrai? :meuh
haydjan a écrit :
mais je reste convaincu qu'on est plus solide lorque l'équipe presse plus haut et va chercher à presser l'équipe dans la moitié de terrain adverse. à mon avis c'est là la différence.
A la condition d'être organisé dans le pressing, et d'avoir des milieux capables de faire une passe. :blondblush1:
Espigoulien a écrit :
Arf, je pense que l'équipe est tout simplement plus solide dans tuos les secteurs quand Brandão est là !
Pixie hier au téléphone parlait en souriant avant le match d'une Brandao-dépendance... Ma foi pourquoi pas, c'est au final le seul que l'on n'arrive pas à remplacer sans perte.. :smoke1:
Vivi, ce match fait penser à l' équipe pré-mercatale, un peu paumée sur le terrain.
... Après, quand tu as le fils de Craô qui apporte le surnombre devant, derrière et au milieu, peut-être bientôt dans les buts, c' est sur, ça change.
iMerle a écrit :
Vivi, ce match fait penser à l' équipe pré-mercatale, un peu paumée sur le terrain.
... Après, quand tu as le fils de Craô qui apporte le surnombre devant, derrière et au milieu, peut-être bientôt dans les buts, c' est sur, ça change.
J'aime bien ta pertinence dans les commentaires sportifs...Laisse tomber tes montages et vient parler foot avec Kodiak !:happy2:
cetace a écrit :
J'aime bien ta pertinence dans les commentaires sportifs...Laisse tomber tes montages et vient parler foot avec Kodiak !:happy2:
Tu ne voudrais quand même pas que je me mette à regarder les matchs en plus ? 
iMerle a écrit :
Tu ne voudrais quand même pas que je me mette à regarder les matchs en plus ? 
Ceux de Barcelone sont pas mal ... les notres tu peux t en passer 
- Merci mama
brighella a écrit :
Koné certes très moyen en ce moment mais il faut aussi que Gerets arrête de le faire jouer collé à ligne de touche, c'est pas un ailier.
Ça reste jouable pour le retour, le Chakhtior est loin d'être impressionnant mis à part Srna, "le seul meneur de jeu au monde évoluant au poste darrière droit"@lescahiersdfoot.
Ce n'est pas vraiment le fait qu'il joue à droite qui m'embête mais la fait qu'il a pour principale mission de bloquer son couloir pas d'aller aider Niang.C'est du moins l'impression que j'ai eu lors des dernières titularisations...Après c'est vrai qu'avec ce positionnement on prend moins de but
Mais si c'est pour le faire jouer dans cette position autant acheter un spécialiste du poste
Juanito a écrit :
Faut arreter avec on a pas l'effectif, on peut pas jouer sur les deux tableaux. On est l'OM bouse!! On s'est pas fait mangé! Le fatalisme faut arrêter et les "je t'enflamme quand on gagne, je te crache dessus quand on perd" pareil! Ils ont gagné la bataille tactique avec réalisme. Mais je fais confiance à Nerik pour les poutrer au retour! [b]Et au lieu de pleurnicher, supportons les! Parce qu'au retour, ils auront besoin de nous![/b]
totalement d'accord avec toi,je ne suis pas sur que le stade soit pelin jeudi
foutcheubol a écrit :
Seul le coach pourrait nous répondre mais hier avec Ben Arfa en forme je suis persuadé que l'on n'aurait pas vu M'Bami sur le terrain.
je ne suis pas sur car dans ces déclarations d'avant match Gerets parlait de défendre avant d'attaquer
Metropolis a écrit :
Ceux de Barcelone sont pas mal ... les notres tu peux t en passer 
Espigoulien a écrit :
Qui ça, Brandao ou ..?
harry_baur a écrit :
Ça résume tout : effectif, jeu.
...et puis plus on passe de tours en compétition plus la qualité de l'adversité s'élève, donc si nos joueurs ne montent pas d'un cran leurs efforts ou si des absences viennent contrarier le bel ordonnancement, le résultat est inéluctable.
Cependant je reste assez optimiste pour le match retour, tout va dépendre de la prestation face aux isérois, un brillant succès sans appel, avec pléthore de buts par exemple, pourrait nous projeter dans une dynamique positive.
- erreur tactique de Gerets, maigreur du banc, faiblesse de Mbami et Koné mais n'oublions pas le tir de Niang sur la barre-gardien battu...pour ça on peut avoir des regrets !
s'il y avait eu but à ce moment là, on serait tous en train de les encenser 
et à annoncer le doublé 
- Erreur tactique gravissime de Gerets c'est tout !
"on ne change pas une équipe qui gagne"
L'équipe commençait à tourner, pourquoi changer?
elle a gagné à Paris, elle peut gagner à Donetsk!
Remplacer Valbuena par M'bami, c'est n'importe quoi.
yojo a écrit :
Erreur tactique gravissime de Gerets c'est tout !
"on ne change pas une équipe qui gagne"
L'équipe commençait à tourner, pourquoi changer?
elle a gagné à Paris, elle peut gagner à Donetsk!
Remplacer Valbuena par M'bami, c'est n'importe quoi.
Tout simplement parce que Brandao est pas là et qu'avec Samassa c'est pas pareil