OM-Monaco D'autres nombres que ceux du $![[Image: 754626NUMEROLOGIE1.jpg]](http://img11.hostingpics.net/pics/754626NUMEROLOGIE1.jpg)
On a tous entendu les journalistes sportifs, consultants et autres experts auto-proclamés discourir doctement sur les statistiques, tant de matchs nuls, de défaites ou de victoires face à tel ou tel club ....
Ce ne sont pas des informations, simplement du verbiage destiné à occuper du temps d'antenne, et à faire croire qu'une telle somme d'informations inutiles justifie le tarif de l'abonnement.
En effet l'OM de Baup n'a que peu de ressemblances avec celle de Deschamps ou de Gerets, et bien entendu sans parler de l'influence occasionnelle des courants telluriques ou de la position des planètes.
Conscient de cela, opiOM, toujours à l'affut des désirs de ses forumistes a commandité une étude prospective visant à donner une information fiable.
Qu'y a-t-il de plus rigoureux que les chiffres, un domaine où la seule erreur possible est humaine?
La Numérologie est la voie royale pour les études prospectives, une étude a d'ailleurs été menée à l'occasion de la prochaine réception de Monaco.
L'alphabet de Tripoli a été utilisé. A des fins de précision, la numérologie directe ainsi que la numérologie récursive ont été exploitées.
[b]L'adversaire[/b]
Pour les puristes, l'ensemble des chiffres significatifs (après mise en forme) :1112334556699999
Cela permet de calculer le [b]Nombre d'Adversité[/b], 6 en numérologie directe, 5 en récursive
- 6 véhicule la notion d'adaptation, que ce soit pour les joueurs ou le coach Ranieri
- 5 est la faculté de changer, importante pour un coaching ou les consignes d'équipe.
Il s'agit donc d'une équipe réactive, sachant s'adapter et bénéficiant d'un très bon coach.
Pour pousser un peu plus loin l'analyse, il faut considérer l'ensemble des chiffres significatifs.
On remarque immédiatement des [b]chiffres manquants[/b], le 7 et le 8, ce sont des faiblesses:
- 7 capacité de compréhension (des directives du coach?)
- 8 un manque de réussite certain
Les [b]chiffres répétés[/b] sont impressionnants par leur niveau
- 9 il apparaît 5 fois, très étonnant pour une équipe si jeune comportant de vraies stars un tel niveau de dévouement et d'altruisme.
- 5 Bonne mobilité de l'ensemble, l'équipe ne sera pas coupée en deux
- 1 Volonté
En résumé, une équipe volontaire et mobile, parfaitement soudée et coachée, handicapée quand même (et heureusement) par une certaine incompréhension des consignes et un manque de réussite notable.
Un adversaire redoutable de toute évidence.
Face à cela, quelles sont les forces et les faiblesses de l'OM?
Le [b]Nombre de Situation[/b] 4 et 5 caractérise l'attitude générale
- 4 Capacité de travailler et de construire concrètement
- 5 Capacité de changer et de bouger
On peut s'attendre à une équipe qui construit et qui produit du jeu
[b]Faiblesses[/b], nombres manquants :
- 8 Des difficultés à maintenir l'équilibre sur le plan matériel, en clair, une baisse de rythme significative.
[b]Forces[/b], les nombres répétés
- 5 Mouvement, esprit large, très intéressant pour la production de beau jeu
- 9 des qualités de dévouement et d'altuisme
- 2 Esprit de coopération
- 4 Ordre et persévérance dans le travail
En résumé, une vraie équipe, bien solidaire et volontaire, seulement limitée par les capacités physiques.
[b]Le nombre d'Esprit[/b] 9 et 3. C'est à la fois le moral et plus généralement l'état de forme au moment du match, il corrige subtilement, en plus ou en moins les qualités du Nombre de Situation, (ces qualités ou défauts) restant présents bien entendu.
- 9 le dévouement et l'altruisme sont renforces
- 3 ainsi que le sens des relations, les passes seront mieux ajustées, espérons-le !
[b]Faiblesses[/b]
- 4 Problèmes d'organisation, un souci récurrent malgré la volonté (et les capacités) de bien faire
- 6 Peut-être l'explication du 4 , un joueur qui n'applique pas les consignes, qui fout le ouaï ?
- 8 Faiblesse physique, certainement à causes des efforts consentis face à une belle équipe Monégasque ?
[b]Forces[/b]
- 1 Autorité et volonté, surtout au niveau 4, l'équipe ne va pas se laisser impressionner
- 2 Esprit de coopération renforcé et donc cohésion de l'équipe
- 3 Sens des relation, des passes qui arriveront enfin à leurs destinataires?
En conclusion, une belle équipe de l'OM qui veut produire du jeu, volontaire et solidaire, seulement limité par ses qualités physiques qui semblent un peu justes pour durer tout le temps de jeu.
Au final, un match vivant et plaisant à regarder, équilibré du fait du manque de réussite de Monaco.
- Fort intéressant ma foi mais pourrait-on connaître le score final ?
- Lis le tableau mon balaineau, y'aura 4-5, 9-3 ou 6-5
iMerle, content que tu aies fini par lâcher ton stage de découverte des crustacés et de leurs vertues divertissantes.
Ton édito y rox' 

- C'est assez facile à comprendre dans l'ensemble sauf les bandes noires pas très régulières faites sur Paint.
Sinon score final 2-1 pour l'OM.
De rien.

3-1 M'sieur l'oiseau noir
(Aujourd’hui)Guts a écrit :
C'est assez facile à comprendre dans l'ensemble sauf les bandes noires pas très régulières faites sur Paint.
Sinon score final 2-1 pour l'OM.
De rien.
les bandes noires sont volontairement grossières, elles masquent ce qui est confidentiel, les données de départ. Tout le reste est du domaine public, consultable sur Wikipedia

Quel travail !
- Il était loin d'imaginer, Septimus Tripoli, en 1350, que son principe donnerait un tel éclairage à un match de notre équipe favorite.

- Cela fait plaisir de te revoir mon bon merlot.
Un éditorial de numéro où le 3 reste le maître mot pour le nombre de points au coup de sifflet final
- Quelle étude pointue! Il faudrait vite copyrighter tout ca avant que ca se retrouve dans les palettes à Doudouce et les paris de RMC...
Sinon, on peut voir la version avec les Nombres Forumiques:
10 ans d'opiOM ce jour-là.
1-0 pour l'OM.

(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Il était loin d'imaginer, Septimus Tripoli, en 1350, que son principe donnerait un tel éclairage à un match de notre équipe favorite.
L'effet papillon en quelques sortes 
- étonnant, non?
Rassurant aussi que des outils aussi anciens aient pu perdurer. Un gage de qualité
- C'est sûr.
Avant les gens ne faisaient pas les choses par dessus la jambe 
- J'ai rien bité

Merci iMerle. 

Pour le prochain match faudrait voir ce que ça donne avec le Yi King!
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
J'ai rien bité 
Merci iMerle. 
Tu ne t'intéresses pas à l'arithmancie ?
Il faut le faire quand on est jeune, parce qu'à l'âge d'iMerle* les calculs frénétiques sont parfois douloureux...
*et au mien aussi...
- MercImerle. Le conte est bon

- impréssionant!
moi comprendre chaque mots, mais mis tous ensemble...j´y comprends nada!! 
- On dirait mon tableau excel de stat pour les Irmas d'or

Content de te relire mon merlot ! Merci !
On va gagner !
- Rien compris
Merci!
Poutrage (terme qu'on pourrait ajouter au topic 10 ans) en bon et du forme 1-0.
- Tu es complêtement fou Imerle

Si j'ai bien compris, grâce à Marcel,
nos chances sont de 1-5 sur 9-5, rattrapé par le capricorne dans la maison du zèbre ?
J'ai bon ? 
- Merci Imerle,
J'ai pas tout compris mais j'ai quand même une question:
Et si le joueur qui ne respecte pas les consignes, ou fout le ouaï est vendu, prêté ou blessé d'ici dimanche, un autre le remplace?
Me languis d'y être en tout cas
- Bertrand Renard n'a qu'à bien se tenir, le Merle est dans la place !
- Super travail pour un retour triomphant de notre oiseau préféré

Bon par contre il y a un soucis dans ton analyse. tu as oublié de signaler le 3 en chiffres répétés, et cela ajoute de la difficulté car apparemment les joueurs se sentent bien quand il y a du monde (ça sera surement plus simple de les battre chez eux
)
(Aujourd’hui)imerle a écrit :
[b]L'adversaire[/b]
Pour les puristes, l'ensemble des chiffres significatifs (après mise en forme) :1112[b]33[/b]4556699999
Cela permet de calculer le [b]Nombre d'Adversité[/b], 6 en numérologie directe, 5 en récursive
- 6 véhicule la notion d'adaptation, que ce soit pour les joueurs ou le coach Ranieri
- 5 est la faculté de changer, importante pour un coaching ou les consignes d'équipe.
Il s'agit donc d'une équipe réactive, sachant s'adapter et bénéficiant d'un très bon coach.
Pour pousser un peu plus loin l'analyse, il faut considérer l'ensemble des chiffres significatifs.
On remarque immédiatement des [b]chiffres manquants[/b], le 7 et le 8, ce sont des faiblesses:
- 7 capacité de compréhension (des directives du coach?)
- 8 un manque de réussite certain
Les [b]chiffres répétés[/b] sont impressionnants par leur niveau
- 9 il apparaît 5 fois, très étonnant pour une équipe si jeune comportant de vraies stars un tel niveau de dévouement et d'altruisme.
- 5 Bonne mobilité de l'ensemble, l'équipe ne sera pas coupée en deux
- 1 Volonté
En résumé, une équipe volontaire et mobile, parfaitement soudée et coachée, handicapée quand même (et heureusement) par une certaine incompréhension des consignes et un manque de réussite notable.
Un adversaire redoutable de toute évidence.
- Ca fait plaisir de te revoir iMerle.

Non, mais une victoire 1-0 quoi. On a pris la mauvaise habitude de gagner par deux buts d'écart lors des deux premiers matches, qu'on revienne à la tradition, au bon vieux écrasement de l'adversaire par 1-0. 
- Retour fracassant de notre oiseau
, de bon augure je l'espère!
Edit: faudrait copyrighter effectivement sinon les mangeurs d'enfants pourraient nous le piquer (bon, faudrait déjà qu'ils comprennent quelque chose).
- Merci imerle, un édito passionnant, je me suis toujours dit que ça manquait de savoir ésotérique par ici, à défaut de soiffards d'eaux éthyliques.
Si Fanni se reprend et que Morel assure, l'OM a toutes ses chances. 2-1 score final, Petit Vélo et Payet pour les buts. Allez l'OM ! 
- Welcome back iMerle
même si j'ai rien pigé, je ne suis ni astrologue ni turfiste.
Pourvu que le match ne soit pas un flop qui a pour tournant un but de Rivière !
(Aujourd’hui)DarkFly51 a écrit :
Joli 
iMerle , c'est pas plus simple de sacrifier un coq 
- Quel accueil pour iMerle, deux pages de réponses à un de ces topics, il avait jamais connu ça

(Aujourd’hui)Olorin a écrit :
Super travail pour un retour triomphant de notre oiseau préféré 
Bon par contre il y a un soucis dans ton analyse. tu as oublié de signaler le 3 en chiffres répétés, et cela ajoute de la difficulté car apparemment les joueurs se sentent bien quand il y a du monde (ça sera surement plus simple de les battre chez eux
)
Un lecteur attentif !
merci à toi
...bon, ce n'était pas un piège destiné à sélectionner ceux qui suivent et à ban tous les autres.
Illustration implacable de ce qui a été dit, en matière de chiffres, la seule erreur possible est humaine.
(Aujourd’hui)cynik a écrit :
Quel accueil pour iMerle, deux pages de réponses à un de ces topics, il avait jamais connu ça 
Il faut savoir se faire désirer 
(Aujourd’hui)Mazargues a écrit :
Quel accueil pour iMerle, deux pages de réponses à un de ces topics, il avait jamais connu ça 
Il faut savoir se faire désirer 
bof
![[Image: Desire_Landru-13172509052006.jpg]](http://www.cinemapassion.com/covers_temp/covers/Desire_Landru-13172509052006.jpg)
Comme quoi ça vaut la peine d'insister...va savoir peut-être qu'un jour les liens posés par The strokes seront ouverts...
Comme quoi ça vaut la peine d'insister...va savoir peut-être qu'un jour les liens posés par The strokes seront ouverts...
![[Image: City-Newcastle-Richards-tacle-Ben-Arfa_f..._large.jpg]](http://www.sport24.com/var/plain_site/storage/images/football/diaporamas/le-week-end-europeen-en-images57/city-newcastle-richards-tacle-ben-arfa/12080542-2-fre-FR/City-Newcastle-Richards-tacle-Ben-Arfa_full_diapos_large.jpg)
Houla, c'est quoi ça ?
Je n'ai aucun rapport avec Monsieur Strokes, la meilleure des preuves, quand je lui pose une question, il ne me répond pas.
- Morel forfait pour le match de demain. http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actualites/69332/Jeremy_Morel_forfait
- Et un groupe de 19 avec les retours d'Abdullah et d'Abdallah.
http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actualites/69312/OM_Monaco_les_19_Olympiens?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
Et un groupe de 19 avec les retours d'Abdullah et d'Abdallah.
http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actualites/69312/OM_Monaco_les_19_Olympiens?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
Et sans Morel surtout 
- Tiens, Amalfitano est quand même dans le groupe. Pas bon signe vis à vis d'un éventuel départ.
- J'espère que Baup va bien insister sur les ballons dans le dos de Fanni et Mendy car les ailiers de Monaco sont de vrais poisons. Ayew et Payet vont être importants pour leur couper les ailes.
Il ne devrait pas y avoir de surprise dans la compo, Toujours Diawara derrière, Mendy, la seule incertitude étant Imbula ou Cheyrou au milieu. Attention quand même au surnombre au milieu pour eux, 3 pour 2.
En face premier match de Moutinho, attention à son entente avec Falcao, va falloir le prendre en individuel au milieu. Monaco est une équipe joueuse, je ne serais pas étonné s'ils avaient le ballon et nous jouant en contres même si ça fait mal au fondement à domicile. A moins que Ranieri décide de nous laisser le jeu sachant qu'on a du mal à l'exploiter. Moi je suis pour qu'on attaque à fond, l'attaque de Monaco étant plus forte que la défense, on va en prendre mais on va en marquer aussi si on pousse, il suffira d'en mettre un de plus. 
Généralement, nos matches aiment bien les gros matches, j'ai confiance. 
- Morel blessé aux cervicales au dernier entraînement .
[spoiler]
[/spoiler]
- Amalfitano étant finalement en Angleterre pour négocier son transfert, il ne sera pas sur la feuille de match. On va être un peu courts en milieux de terrain sur ce match...
- Baup n'aime pas faire de changements, même avec un joueur blessé ( Imbula contre ETG).
- Finalement, il ne sera pas là ce soir, il est parti voir le match de WBA et visiter leurs installations.
Donc Khalifa et Ayew comme remplaçants offensifs ce soir.
- I-télé qui annonce notre compo possible face à Monaco avec ImbulaD au milieu mais surtout AyeM en ailier gauche.

Ben voilà, on l'a notre recrue offensive :
[spoiler]
[/spoiler]
- On va les tordre on les prend au bon moment, Falcao est l'arbre qui cache l'absence de jeu collectif et la faiblesse des latéraux, du gardien...
Moutinho est pas prêt.
- La faiblesse des latéraux ?

- Faiblesse défensive je suppute...
- Vous allez également découvrir leur tireur de coup franc (Kurzawa) une vrai tanche contre Toulouse.
Faiblesse défensive je suppute...
Je crois qu'il a oublié le "2" 
- A la TV ce soir...

[spoiler]
[color=#A9A9A9][b]7 liens valides[/b][/color][/spoiler]
- Dans cette équipe seuls toulalan et Falcao surnagent. Abidal et Carvalho la joue a l'expérience. Le reste ne jouerait pas dans notre 11. (Moutinho n'a pas joue un match pour l.instant dur de l'evaluer) Je suis très confiant. Je comprends pas pourquoi ils devraient nous faire peur surtout en début de saison sans cohésion et avec des milieux pas encore rodés (rodrigues, moutinho...)
- [b](c) Steve MANDANDA 30
Nicolas NKOULOU 3
Souleymane DIAWARA 21
Benjamin MENDY 23
Rod FANNI 24
Dimitri PAYET 17
Alaixys ROMAO 20
Giannelli IMBULA 25
Mathieu VALBUENA 28
André-Pierre GIGNAC 9
André AYEW 10
1 Danijel SUBASIC
2 FABINHO
3 Layvin KURZAWA
6 Ricardo CARVALHO
22 Eric ABIDAL (c)
8 João MOUTINHO
11 Lucas OCAMPOS
17 Yannick FERREIRA CARRASCO
19 Mounir OBBADI
28 Jérémy TOULALAN
9 Radamel FALCAO[/b]
Pas de surprise dans les compos. Les 2 formations sont un peu dans le même configuration à part Moutinho qui joue un peu plus bas que Valbuena normalement.
Attention sur les côtés. 
- 50 sujets en 10 ans...
5 par ans..
la capacité à changer et à bouger, qualité mainte fois démontrée par l'illustre illustrateur de ces lieux...
respect sans $ et admiration, y compris pour les topics "lost in transopiom"
pour ce soir, c'est monaco qui fait peur... moutinho, je suis fan...
(Aujourd’hui)bakaforever a écrit :
On va les tordre on les prend au bon moment, Falcao est l'arbre qui cache l'absence de jeu collectif et la faiblesse des latéraux, du gardien...
[b]Moutinho est pas prêt.[/b]
Il sera titulaire parait que le portugais est le meilleur joueur européen à son poste<
Dommage que L.Mendes ne soit pas titulaire je pense qu'il serait plus apte que Diawarra en opposition de Falcao et Mouthino
Revenir le lien marche pas 
- Il faudra bien fermer les couloirs, partir dans leur dos et nous gagnerons.
- On va les écraser 1-0.
Sinon ça serait bien de mettre beaucoup d'engagement du départ (mais beaucoup hein) juste histoire de voir....
- Avec Payet et André déjà à 2 jaunes, on risque de devoir se passer de l'un des deux ou les deux contre Toulouse.
- C'est quoi leur connerie avec leur pub là ???
Il est 21h !!
Ct"ambiance 

- Baup est en survet' et casquette tandis que Ranieri est en costard

- A la Tv il y a du bruit

- Mendy titulaire c'est osé...Ouufffffffffffffffff! c'est chaud chaud
(Aujourd’hui)saly a écrit :
Mendy titulaire c'est osé
Morel est blessé.
Baup est en survet' et casquette tandis que Ranieri est en costard 
La classe ... 
bien bien bien....c'est chaud...et Diawarra claqué...
Baup est en survet' et casquette tandis que Ranieri est en costard 
Oui mais lui il a gagné la coupe de la ligue. 
Diawara blessé.
- Bon allez Mendes, lance ta saison !
- ça commence bien, un blessé déjà

- Ayew on fire...c'est le seul.
On va en prendre 3 ou 4...
- Imbula qui mange Toulalan

(Aujourd’hui)Keyser a écrit :
Ayew on fire...c'est le seul.
On va en prendre 3 ou 4...
On ne fait que reculer pour l'instant ...
- ça va les monegasque, ils vont faire des fautes sans se faire sanctionner pendant tout le match ?
- Blessure musculaire, match nul, une partout.
- Oh punaise, à la vitesse faut pas que Mendes se retrouve face à Falcao..

Je ne comprends pas comment on ne peut pas foutre le feu dans ces premières minutes, franchement...avec une ambiance pareil, ça aurait du les galvaniser !!
Bah non...
- Mendy me semble mieux que les fois précédentes.
Vu comment il vient de se faire enrhumer je retire.
- Oui mais Toulalan c'est une superbe affaire pour nous c'est leur joueur le plus important

- On se fait bouffer...

- On est crispés

- Ils ont quand même de sacrés talents sur les côtés.
- M' énerve Fanni .Valbu pas encore dans le coup .Gigi a touché un ballon ?
- Je trouve qu'on joue trop à la baballe
- On se fait balader.
Paga "Dommage que Gignac ne fasse pas de faux appels".
Jerry golé 
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Je trouve qu'on joue trop à la baballe
On se fait balader.
Paga "Dommage que Gignac ne fasse pas de faux appels".
Jerry golé 
on se fait baballader quoi
- Monaco a le droit aux fumigènes ?
Mendy son dos c'est un courant d'air !!!
- Il faut vraiment bloquer les deux couloirs cela dédouble , derrière on aura de l'espace
- Tous au 1er poteau sur le bon centre de Fanni.
- Pas mal nos combinaisons côté droit.
On a repris pied dans le match.
Il faut soigner nos centres et notre présence dans la surface.
- Gignac n'est jamais où il faut

- Monaco c'est vraiment plus cher : Pi ne vaut pas 3,14 mais 25
- Outch, Mendès de la tête, ça passe pas loin

- Qui disait qu'il était cuit Abidal ?
C'est la grande classe je trouve...toujours bien placé, jamais de geste en trop.
Sacré joueur...
J'aime vraiment Imbula...
- Fanni soigne ses centres ce soir. Déjà 3.
Jolie volée de Gignac.
- Très belle frappe de Gignac, allez, ça va rentrer, même si beaucoup te porte l'oeil

- P'in mon Gigi je le voyais dedans
- Si on est discipliné tactiquement cela va le faire. On aura des grosses occases et Toulalan absent c'est un gros engrenage en moins.
- Pourquoi Payet ne tire pas les CPA ?
- a la prochaine faute, on prend un jaune..
- Mendy il faut vraiment qu'il resserre son jeu dans le dos.
4ème bol centre. Et cette fois du monde à la réception. Dommage pour Ayew.
Et encore un joli centre de Valbuena pour Gignac.
- Ohhh punaise Ayew, si ça rentre c'est magnifique !
- Oh purée Ayew

- Ayew fait un sacré début de match.
Il est partout.
- Ayewwwwwwwwwwwwww! j'espère qu'on va pas les regretter ces 2 magnifiques occasses.
Lucassssssssssssssss! Diawarra peut recirer sa place ,superbe 1ère mi-temps de nos piou-piou 
- Imbula est injouable . Miam
- Clairement, on est bien mieux techniquement

- Gignac il fait des fautes aussi grosses que lui et en plus sous les yeux de l'arbitre

- Ayew

- Ayew

(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Gignac il fait des fautes aussi grosses que lui et en plus sous les yeux de l'arbitre 
Et en plus, il est super bien payé.
- DIAWARAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

- MENDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES

- Le Vel en feu ça fait bander ! Je veux y retourner.
Et but !!!!!! Lucas Mendes.
- Yes!!!!
Mendes 
- Qu'est ce que ça fait comme bruit !!!

(Aujourd’hui)Usual a écrit :
Outch, Mendès de la tête, ça passe pas loin 

- Quel coup de boule
Mendes a regagné sa place 
- Ça part d'Ayew dans la surface qui amène le corner
- Dugarry va te faire moudre

- Franchement, faut dire aussi que Valbuena s'est quand même super amélioré sur les corner.
(Aujourd’hui)hassenovitch a écrit :
Pourquoi Payet ne tire pas les CPA ?
Parce que Valbuena fait des passs déc' 
(Aujourd’hui)meumeu a écrit :
Dugarry va te faire moudre 
Qu'est-ce qu'il a bavé l'ancien chevelu ? Moi, c'est des English qui comment, je comprends rien 
- punaise ce stade !! :smiley je bande:
- Ca fait footix tout ce que vous voulez, mais depuis le début de saison j'ai ce pressentiment:
on va être champignons! J'adore cette équipe
André envoie un signal à Thauvin. Il en faudra beaucoup pour qu'il lâche sa place
- Pourvu que Baup ne nous fasse pas rentrer Cheyrou en 2ème

- J'ai des frissons devant mon écran

La recette pour gagner elle est là, bloquer les ailes, les prendre haut et gicler vers le but.
(Aujourd’hui)Mars a écrit :
DIAWARAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA 
T'as loupé le début du match ? 
- Le meilleur match de Marseille (enfin 1ere M/T gardons notre calme )que j'ai vu depuis...Pfiouuuu Gerets peut être.
Je me régale con.
- Pour piquer la place d'Andre, le Thauvin, va falloir qu'il soit très fort
- C'est l'OM de Baup, ça ?
...
(Aujourd’hui)loloom a écrit :
Ça part d'Ayew dans la surface qui amène le corner
Et le Vel qui l'a poussé et encouragé. Tout le monde est au niveau.
On entend la différence en les virages.
Quel abruti ce Menes !
il trouve ça nul
T'as loupé le début du match ? 
J'avais envie de dire un truc con, j'ai pas trouvé mieux 
- Si ça rentrait sur l'enchaînement Valbuena, Fanni centre de volée, déviation de Gignac, contrôle d'André et reprise de volée, c'était le but de l'année

- Grosse mi-temps.
Ça fait un bout de temps que j'avais pas vibré comme ça lors d'un match au Vélodrome.
Ambiance énorme, équipe qui dégage une vraie énergie collective et Andre Ayew qui clôt la question d'un éventuel transfert si la question se posait vraiment.
- Pierre Ménès qui joue les blasés.
T'en vois beaucoup des matchs de ce niveau en L1 ? sérieux 
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Ca fait footix tout ce que vous voulez, mais depuis le début de saison j'ai ce pressentiment:
on va être champignons! J'adore cette équipe
André envoie un signal à Thauvin. Il en faudra beaucoup pour qu'il lâche sa place
c'est exactement ce que je viens de dire à Mme Meumeu 
- Tain y'a pas 50 occasions mais c'est tendu et intense.

Finalement la sortie de Diawara était un mal pour un bien, Mendes qui marque de la tête, c'est logique, c'est le seul avec Ayew à être bons dans cet exercice. Dugarry qui a encensé Abidal toute la mi-temps, elle est pour lui celle-ci olé.
Attention à notre côté gauche, je trouve qu'Ayew revient beaucoup dans l'axe et à chaque fois dans le dos, y'a Fabinho tout seul, va falloir corriger ça.
J'aimerais plus voir Payet, je le trouve trop timide, est-ce que c'est parce qu'il joue à droite ? Lui aussi revient souvent dans l'axe. Dommage car sur ce côté gauche de Monaco, y'a de quoi faire, surtout s'appliquer sur les centres avec Imbula qui doit venir apporter le surnombre comme le faisait très bien Lucho, à la ramasse il doit pouvoir en mettre quelques-uns cette année.
Imbula le fait bien mais il me fait peur quand il commence à partir en dribbles au milieu, quand il perd le ballon, ça fait mal derrière.
Pour l'instant c'est bien ils sont concentrés, attention aux côtés et nous, profitons de leur faiblesse sur les côtés défensivement.
Quel réalisateur de bouse, il m'énerve avec ces gros plans à chaque fois, qu'il montre le terrain avec un angle large pour que l'on puisse voir tout le terrain.
Quelle ambiance aussi. 
- ça faisait longtemps qu'on avait pas vu l'OM à ce niveau

(Aujourd’hui)Cyrs a écrit :
Qu'est-ce qu'il a bavé l'ancien chevelu ? Moi, c'est des English qui comment, je comprends rien 
Il a encensé Abidal toute la mi-temps. 
Si ça rentrait sur l'enchaînement Valbuena, Fanni centre de volée, déviation de Gignac, contrôle d'André et reprise de volée, c'était le but de l'année 
J'ai l'impression que Gignac l'enlève à Payet placé juste derrière lui.
- Dites-y, il dit quoi Ménes ?
- Il a rien perdu Imbula

http://www.footstream.tv/channel3.html
- Alors les défenseurs latéraux monégasques boban

Kurzawa, obédience, ferrera truc c'est faible.
Il faut être aveuglés par les millions dépenses pour les voir favoris.
Sur L'appli orange les commentaires de roche et d'un autre sont sobres.
(Aujourd’hui)kepha a écrit :
Dites-y, il dit quoi Ménes ?
Qu'il a trouvé la MT bof. C'est sur que si c'est pas son QSG qui est à ce niveau, il joue les pisse-froid.
(Aujourd’hui)kepha a écrit :
Dites-y, il dit quoi Ménes ?
Menes ce qui l'emmerde c'"est que l'OM mène.
Duga, je le trouve pas si partial....beaucoup moins que les années précédentes.
Quant a l'OM pour le moment

(Aujourd’hui)saly a écrit :
http://www.footstream.tv/channel3.html
Thank you 
- Bah faut pas s'enflammer non plus...on fait 10 bonnes minutes, les 35 premières on se fait un peu caguer et balader hein...
- Le but de débile

- C'est quoi cette défense ?!...

- punaise de bouse , Les couloirs bouse
- bouse, on était resté au vestiaire.
- ça semblait tellement évident...l'enflammade sur le jeu de l'OM qui pour moi n'a joué que 10 minutes franchement...
- Non mais c'est quoi ce but ?
- Et on va en prendre un second...
- M
j'allais dire faut pas qu'on s'endorme en 2ème comme d'hab.et pan
- il fait quoi là Ayew ?

- ça refroidit

- N'importe quoi ce carton

- Hum, il y a bien penalty

- ET Buquet qui met un jaune pour simulation alors qu'il y a juste contact.
André suspendu pour le prochain match.
Le poteau 
il fait quoi là Ayew ? 
Il aurait dû frapper mais ne méritait pas le jaune.
Poteau d'Ayew.
- punaise de poteau !

- Baup a inversé Ayew et Payet à la mi-temps?
- On voit du foot

- J'enlève ce que j'ai dit sur ayew

- C'est quand même un match de ouf.....
patience, on l'a pas encore perdu ce match@Ayew

- J'ai du mal avec Mendy quand même....il respire pas l'intelligence de jeu, et les espaces qu'il laisse...

- Il a du ballon ce ocampos.
- C'est tendu quand même

- Payet et Ayew du même côté c'est pas une bonne idée.
J'ai du mal avec Mendy quand même....il respire pas l'intelligence de jeu, et les espaces qu'il laisse...
Un peu comme Azpi à ses débuts chez nous.
- Payet et trop discret pour ne pas planter

- Défensivement Monaco c'est faible ou alors l'OM est au-dessus ...
Bizarrement l'inverse marche aussi 
- C'est vrai que Mendy, techniquement, c'est bof bof...
Rhooo punaise ce sale coup franc 
(Aujourd’hui)lesudenforce a écrit :
Défensivement Monaco c'est faible ou alors l'OM est au-dessus ...
Bizarrement l'inverse marche aussi 
C'est le début de saison, les bonnes intentions de jeu vers l'avant toussa... jusqu'aux premières défaites et alors les coachs verrouillent derrière
- Allez, 2 -1 pour l'ASM but de Mouthino
- On serre les fesses car au milieu on se fait encore bouffer.
- C'est Khalifa qui fera la différence
- Le match que fait Ayew c'est

- punaise, Ayew est on fire

Le match que fait Ayew c'est 

Il porte l'équipe, à tous les niveaux.
Payet et Valbuena sont en-dedans, il joue pour trois.
- Nos offensifs dézonent trop et pour une fois c'est pas Gignac.
- Quelqu'un a-t-il des nouvelles de Gignac ?
- André a toujours été enorme dans les gros matches (C1 et PSG). Pas surprenant. Il joue avec ses tripes. Et son talent.
Quelqu'un a-t-il des nouvelles de Gignac ?
Il est à West Bro, il visite les installations.
- Quel match d'André

Vous voulez encore le vendre ?
Quelqu'un a-t-il des nouvelles de Gignac ?
oui, il a fait une remise de la tête intéressante, mais son compère Payet (il me semble), croque le contrôle, pourquoi ?
André a toujours été enorme dans les gros matches (C1 et PSG). Pas surprenant. Il joue avec ses tripes. Et son talent.
Je note surtout que c'est son 2ème gros match après celui de Guingamp. Les 2 matchs ou Morel ne jouait pas, coincidence ? Je ne crois pas.
- la caution Marseillaise même pas avec les officiels. Bizarre.
- Pas beaucoup vu payet . Baleineau et au milieu du pré coule Rivière

André a toujours été enorme dans les gros matches (C1 et PSG). Pas surprenant. Il joue avec ses tripes. Et son talent.
Je note surtout que c'est son 2ème gros match après celui de Guingamp. Les 2 matchs ou Morel ne jouait pas, coincidence ? Je ne crois pas.
Ce soir je ne vois pas l'incidence tant Mendy est peu en vue.
Enrique Iglesias même pas avec les officiels. Bizarre.
Il voyage peut-être avec Amalfitano pour conclure son départ.
- Au final, je sais pas si on gagne beaucoup à ce que Falcao sorte...
Même absent c'est de sa faute...lol.
Et si la présence de Mendy libère offensivement André car il a plus confiance défensivement en Mendy qu'en Morel ?
(Aujourd’hui)EFC a écrit :
Enrique Iglesias même pas avec les officiels. Bizarre.
Il voyage peut-être avec Amalfitano pour conclure son départ.
Il est dans le tunnel. Donc présent. Mais pas avec Labrune et Margarita.
Au final, je sais pas si on gagne beaucoup à ce que Falcao sorte...
Idem. Rivière est on fire depuis le début de saison. Faut pas se relâcher en tous cas.
- Et dire qu'il y en a qui voudrait vendre Andre Ayew

- Là, par contre Ayew perd un sale ballon...

Et si la présence de Mendy libère offensivement André car il a plus confiance défensivement en Mendy qu'en Morel ?
Vu les courants d'air non.
Et Ayew s'est montré dans l'axe.
- Un nul contre Monaco je prends

- Allez Elie, on coache ....
- Il faudrait remplacer Gignac par Khalifa pour les contrer, mais je ne crois pas que Baup soit de mon avis...
- Mandanda

- Oh Steve

- Vas y, jamais tu fais de chnagmeent punaise !!!
- Et voilà. Personne au milieu. Ça craque de partout.
- Je le sentais venir, mon vier

- Bon, voilà quoi.

- Perdre sur un but de Rivière.

- But de Fleuve.

- L'autoquote, c'est le mal mais pour la peine
- Il va quatre fois plus vite que Mendes et N'Koulou
- Merci Baup !! Merci !!
A quoi ça sert punaise de vouloir un banc si c'est pour attendre la 90eme pour faire des changements....ducon
- Et recoula Rivière

- Le point faible de notre équipe est l'entraineur
- Monaco depuis qu'ils sont pétés de thunes ils se sont achetés des supporters ? D'habitude ils sont 10 dans le parcage...
- Argh...
On avait eu un premier avertissement pourtant.
Pour une fois qu'on vibre un peu pendant un match...
- Tu vas voir que Menes aura beaucoup plus apprécié la seconde mi temps que la première...
On a été nul ...
- C'est tellement attendu.
C'est la fin du match, tout le monde est fatigué, et Ranieri fait entrer le mec le plus en confiance de toute la ligue 1 et accessoirement une mobylette. En face, la réponse tactique de Baup c'est...
...rien.
Ca coutait quoi de faire rentrer Khalifa pour leur mettre la pression ?
- Pourquoi Mendy centre comme 1 bourrin ?
Il me confirme mon impression de Aly Cissoko
- Il attend qu'il y ait des blessés pour faire des changements, l'ami des assedics ?
- Baup coaching, bordel !!!!!!!!
- Toujous pas de remplacement.
Hallucinant...
Le point faible de notre équipe est l'entraineur
En 1ère mi-temps non.
- Voilà Khalifa va rentrer à la 85ème. Paie ton impact de coaching....
- Tu m'étonnes que Baup foire ses secondes saisons. Si à chaque fois il laisse les remplacants pourrir sur le banc, ils ne doivent pas se gêner pour le pourrir dans le vestiaire
- On gère tranquille...surtout ne pas se précipiter.
Et puis, tranquille aussi pour les changements, faut pas bousculer hein...
- N'empêche que le Monaco de Ranieri en 4 journées est beaucoup plus au point que le QSG de Blanc / Ancelotti aux mêmes journées.
- Payet est tellement transparent, que même Baup ne le voit pas

- Et Gignac qui sert tellement à rien....j'en peux plus

Payet est tellement transparent, que même Baup ne le voit pas 
Il est sur le terrain?
87éme minute...
- Baup qui sort Valbuena au lieu de sortir Gignac mais cépapossible

- Au moins on ne pourra pas se plaindre d'un adversaire qui blinde derrière.
Nkoulou sur le but ne doit pas se jeter. Il va aussi vite que Rivière et ne l'aurait pas laissé seul.
N'empêche que le Monaco de Ranieri en 4 journées est beaucoup plus au point que le QSG de Blanc / Ancelotti aux mêmes journées.
on se rassure comme on peut 
- Donc, on aura joué 10 ou 15 minutes ce soir...

On peut ranger les crampons, quand je pense que certain nous imaginait champion....on s'est fait bouffer...
(Aujourd’hui)CJérôntodrome a écrit :
N'empêche que le Monaco de Ranieri en 4 journées est beaucoup plus au point que le QSG de Blanc / Ancelotti aux mêmes journées.
on se rassure comme on peut 
J'ouvre mes yeux seulement 
- Va falloir élever considérablement notre niveau de jeu pour espérer la troisième place...

- Mendy je n'y arrive pas pour l'instant. Désolé pour ses fans.
- Le tournant du match c'est le tir d'Ayew sur le poteau

- On est mauvais...Subasic il a eu aucun arret à faire.
On est mené, on a pas été foutu d'emballer la fin de match, c'est vraiment d'une tristesse...
- Monaco tranquille, OM qui n'y arrive pas@Dugarry
Purée, entre Dugarry et Cjerome je ne sais pas ce qui me gache ma soirée 
- En effet, l'OM était bien entraîné par Elie Baup.
- Je trouve qu'on fait un bon match.
On a l'enthousiasme un peu naïf, et au moment du deuxième but je me disais qu'on devrait être plus prudent.
Mais j'ai vu une équipe qui avait faim, avec de belles combinaisons, des prises d'espace...
Ce but à la con en début de deuxième mi-temps nous plombe un peu le match, mais au-delà du résultat j'ai vu une équipe de foot et il y a longtemps que ça n'était pas arrivé.
Donc pas de panique.
- Bah il a raison non ?
on y arrive pas.
Seul Ayew a surnagé ce soir...on a été pathétique.
- La défaite est pour Baup et son non coaching à ne pas vouloir remplacer les milieux qui sont cramés.
(Aujourd’hui)Mr Jones a écrit :
Je trouve qu'on fait un bon match.
On a l'enthousiasme un peu naïf, et au moment du deuxième but je me disais qu'on devrait être plus prudent.
Mais j'ai vu une équipe qui avait faim, avec de belles combinaisons, des prises d'espace...
Ce but à la con en début de deuxième mi-temps nous plombe un peu le match, mais au-delà du résultat j'ai vu une équipe de foot et il y a longtemps que ça n'était pas arrivé.
[b]Donc pas de panique.[/b]
Ah...si tu le dis...
Enfin on a pas l'ombre du talent qu'il y à Monaco...
Ah...si tu le dis...
Enfin on a pas l'ombre du talent qu'il y à Monaco...
Ah oui, mais on a pas le même Russe non plus. 
- Gignac n'a pas été bon, fait caguer de jouer sans avant centre

- On a surtout pas le même entraîneur.
- Bref on n'est pas Monaco quoi !

- Keyser, tu sais quoi ?
Non en fait rien, continues comme ça !
(Aujourd’hui)marcel freedom a écrit :
Bref on n'est pas Monaco quoi !

(Aujourd’hui)Mr Jones a écrit :
Je trouve qu'on fait un bon match.
Donc pas de panique.
Je le pense aussi. But évitable puis mauvaise gestion des temps faibles.
Après perdre contre les russo-monégasques il n'y a pas de honte. On ne s'est pas fait balader. C'est pas comme si on n'avait eu aucune occase. Il fait un poteau, on les met en danger et on s'enflamme.
- Pathétique non, on sort un bon match, d'un gros niveau.
On paye cash l'erreur sur l'égalisation, mais on a tout pour pouvoir repasser devant à ce moment là.
60e, coup de pompe, y'a que Baup qui le voit pas, à partir de là, on est mort.
Faire un si joli mercato pour souffrir d'un tel coaching.. De la confiture aux cochons.
- Dommage qu'on arrive pas à reproduire le même match qu' en 1ère mi-temps Payet m' a déçu ce soir , et les changements à la c
de Baup ...
- Le problème, on le connaissait tous dès juillet:
Baup.
Parce que je persiste à croire qu'on a une super équipe. Imbula mériterait de pouvoir faire plus souvent ses percées
On a surtout pas le même entraîneur.
Falcao non blessé il reste sur la pelouse. Alors bof.
- un bon match ce soir malgré la défaite. Gignac transparent et payet pas bcp mieux.
Le problème, on le connaissait tous dès juillet:
Baup.
Parce que je persiste à croire qu'on a une super équipe. Imbula mériterait de pouvoir faire plus souvent ses percées
Pour mieux se faire contrer comme ce soir ?
Pas pour.
- Mon Diouf les pleureuses !
J'ai vu un très bon match, ça allait dans tout les sens, on a jamais refusé le jeu, ça a joué en triangle, des trucs qu'on a pas vu l'année dernière.
La faiblesse c'est les latéraux et surtout Mendy qui montait trop et du coup Imbula s'est fatigué.
Que Monaco soit plus fort, c'est pas une surprise. Mais cet OM là, il a largement sa place sur le podium.
On a surtout pas le même entraîneur.
Falcao non blessé il reste sur la pelouse. Alors bof.
Je parle de Baup qui attend sa 80/85ème habituelle pour faire son changement alors qu'on prend l'eau au milieu depuis un moment car Romao et Imbula sont cramés.
Et le changement du 4-4-2 à la 85ème
alors que l'OM de Baup ne l'a pas essayé plus de 15 min en prépa 
(Aujourd’hui)El chi a écrit :
Mon Diouf les pleureuses !
J'ai vu un très bon match, ça allait dans tout les sens, on a jamais refusé le jeu, ça a joué en triangle, des trucs qu'on a pas vu l'année dernière.
La faiblesse c'est les latéraux et surtout Mendy qui montait trop et du coup Imbula s'est fatigué.
Que Monaco soit plus fort, c'est pas une surprise. Mais cet OM là, il a largement sa place sur le podium.
Combien d'arret Subasic a fait ?
Franchement, la première mi temps on se fait bouffer les 2/3, on met la pression et on enchaine bien pendant 10 minutes.
La seconde mi temps, on ne voit pas le jour.
- L'égalisation nous a bien fait mal moralement. Après ça on s'est petit à petit fait dominer, les rares fois où on avait le ballon on était aussi créatif qu'un Keyser dans ses analyses un soir de défaite

- Avec Morel nous serons champion...

Blague à part je suis d'accord avec El chi.
Mon Diouf les pleureuses !
Voilà.

On savait qu'on n'avait pas le plus gros effectif de la L1, c'est confirmé. Par contre on n'est pas bien loin.
- Rivière meilleur buteur de L1 avec 5 buts après 4 journées

- Je trouve dommage que les changements soient intervenus si tard. Payet et Gignac ont perdu pied assez tot. les remplacer auraient peut-être permis de tenir un peu plus le ballon au moment ou Monaco a commence a pousser.
- On les poutrera au retour, y'a pas de soucis, un gros match de notre part, qu'on continue à jouer comme ça, ça finira par rentrer,
y'a pas de soucis, homis Keyser qui pense que LOL à une meilleure équipe que nous
- Ca y est Rivière marque 4-5 buts et voilà Mathoux et Ménes qui le surnomme le nouveau Ronaldo le ridicule ne paie tue pas
- Comment gâcher une bonne première mi-temps en 2 minutes en seconde... C'est inadmissible de dormir à la reprise du match.
Fanni est une grosse pipe, plus mauvais joueur depuis le début de saison, pas étonnant que le premier but vienne de son côté et le deuxième vient d'une perte de balle de sa part. Qu'il arrête ses films à la con et qu'on recrute un vrai concurrent à ce poste, tu m'étonnes qu'il s'endorme sur ses lauriers avec Abdallah comme remplaçant, sa place de titulaire est assurée.
Avant le deuxième but, ça faisait 10 minutes que notre milieu de terrain était désorganisé et qu'il y avait des gros trous dans le centre. Imbula et Romao montaient tous les 2 en même temps, on se faisait percer à chaque fois. Il attendait quoi pour remettre de l'ordre ? Y'a pas de patron sur le terrain pour les replacer.
Je me souviens d'un 2-2 au Vél contre le psg, quand Deschamps a senti que les joueurs n'en pouvaient plus, il a calmé tout le monde et on a fini à 2-2. Là à 1-1, Baup devait aussi calmer tout le monde. Mais non tout le monde voulait être le héros et chacun a fait son cinéma dans son coin en essayant d'y aller seul, c'était laid et improductif. Jamais tu dois perdre contre un concurrent direct, contente toi du match nul punaise.
Encore une fois 2 changements à la 85ème et à la 87ème... pauvre de lui. Et Payet qui reste sur le terrain alors qu'il n'a rien fait du match, il a tout raté, a passé son temps à se planquer, il va falloir qu'il se bouge lui sinon y'a Khalifa qui peut prendre sa place, je vais être moins indulgent avec lui qu'avec Sougou. Quand je vois la différence entre lui et Ayew dans l'engagement, c'est pas normal.
Gignac a fait un match pourri, quand y'a un pe ude répondant en face, y'a plus rien. En fait, il a fait le même match que le dernier sauf que là il ne marque pas. C'est ça qui va déterminer s'il fait un match correct ou non, le fait qu'il marque sinon dans le jeu, c'est toujours pareil.
Trop de tentatives individuelles de notre côté, trop brouillon alors que pour moi il y avait la place mais il aurait fallu 11 Ayew à la place des Fanni, Payet et Gignac. Même Valbuena a été moyen.
Va falloir revoir l'organisation sur les côtés car y'a trop de danger à cause de nos latéraux qui ne montent pas sur les centreurs. Faut réveiller Fanni surtout. Un milieu défensif ne serait pas du luxe, Romao toute la saison, ça va faire juste.
Je voulais voir ce que ça donnerait face à une meilleure équipe, je ne suis pas déçu...
Rivière meilleur buteur de L1 avec 5 buts après 4 journées 
il mériterait une sélection en EDF.
- DarkFly51 : On constate qu'on n'a personne en défensif pour les remplacements.
Et Menes qui défend Paris. Mon dieu quelle mauvaise foi.
- C'est incompréhensible ce retour des vestiaires ou on est absent pas présents dans les duels et qu'on les regarde jouer.
Il y avait la place pour faire mieux étonnant la baisse physique en deuxième mi temps. Heureusement pour l'asm qu'il y a la trêve. Avec Falcao et toulalan en moins cela va leur faire bizarre.
- Je suis d'accord avec Cétacé (sauf peut-être pour Morel, mais la concurrence de Mendy va lui faire du bien)

- moi je trouve que Baup est fidele a ses non changements ... jamais avant la 80e .... N'Koulou doit vraiment se remettre au boulot ! et Payet se bouger davantage et en defense et en attaque .........
- Bon signe, ils ont tous la haine ce soir.
ça va leur servir de leçon.
Guts, tu es dur avec Fanni, il a été très présent.
Ayew a été monstrueux. PAr contre ce jeu collectif demande un coffre impressionnant. On se fatigue vite.
- Trouver que Morel est meilleur que Mendy, c'est pointé du doigt le niveau de nos latéraux...

Qu'on laisse Thauvin ou il est de toutes façons on ne fait pas de changement, et qu'on aille checher Corchia pour jouer à droite !
- J'ai du mal à comprendre les critiques sur Fanny qui a fait un gros match. quel centre en une touche...
- Mendy est encore un jeune lapin de 6 semaines... Jérémaille va lui apprendre le vrai métier d'arrière.
D'ailleurs Jérémaille au poste ce soir je pense que le nul pouvait y être 
Bon signe, ils ont tous la haine ce soir.
Ayew a été monstrueux. PAr contre ce jeu collectif demande un coffre impressionnant. On se fatigue vite.
La haine ? t'as vu la haine quand on s'est mangé le premier ? T'as vu la haine quand on s'est mangé le second ?
- Pour défendre Gignac il a quand même fait un travail défensif et à sauvé 2 occases adverses . Fanni qu'il aille donc faire son cinéma
- J'ai vu la deuxième mi-temps. Ce fut moche.
Aucun esprit de révolte, ça jouait tranquille comme si on menait 4-0.
Y'a du boulot...
(Aujourd’hui)bakaforever a écrit :
J'ai du mal à comprendre les critiques sur Fanny qui a fait un gros match. quel centre en une touche...
Le plus mauvais des 4 défenseurs ce soir est Nkoulou, fautif sur les 2 buts, même si ça me fend le cœur de dire ça tellement je l'aime lui.
- Pour les changements on en grille un à la 5 eme minute cela doit´refroidir Baup sur des changements trop tôt en cas de blessure.
- Guts : si Fanni a été nul que dire de Mendy ?
Sur le but toute la défense est à l'ouest.
Bon signe, ils ont tous la haine ce soir.
La haine ? t'as vu la haine quand on s'est mangé le premier ? T'as vu la haine quand on s'est mangé le second ?
non mais quel troll toi !
Oui ils sont tous dégouté (revoit les itw d'Ayew et de MAndanda) du résultat et vont en tirer des leçons.
- Je crois que c'est sûr maintenant. Je hais encore plus Baup qu'Hitler.
Et pourtant Dieu sait que je lui en veux de s'être suicidé.
- D'accord avec Guts sur la mauvaise gestion du match par Baup et les joueurs. On doit calmer le jeu comme on l'a très bien fait à 0-0. Faire tourner et ne pas se jeter de partout.
Je crois que c'est sûr maintenant. Je hais encore plus Baup qu'Hitler.

- Tu as droit à combien de changements ? il pouvait au moins en faire un plutôt .
Et ce survêt 
hu hu 
- Vous êtes fous, Fanni est mauvais depuis le début de saison, on dirait Morel en pire. Je laisse le bénéfice du doute à Mendy qui est jeune et vient d'arriver et surtout c'est Morel le titulaire.
Non Fanni pour moi est une catastrophe depuis le début de saison, il ne monte jamais sur le centreur, est nonchalant, il se fait prendre par des longs ballons dans le dos plusieurs fois par match. Rendez nous Azpi!!!!
Après la défaite n'est pas exclusivement pour lui mais sur l'ensemble des 4 premiers matches, c'est lui l'Olympien le plus mauvais pour moi.
On finira 3ème car les autres sont plus nuls que nous mais le psg et Monaco seront devant à la fin.
(Aujourd’hui)Jerry Morvel a écrit :
Mendy est encore un jeune lapin de 6 semaines... Jérémaille va lui apprendre le vrai métier d'arrière.
D'ailleurs Jérémaille au poste ce soir je pense que le nul pouvait y être 
Fabinho a le meme age, Ocampos et Fereira Carrasco aussi...j'dis ça, j'dis rien.
Sinon super match, pas trop de regrets sauf le poteau de Dede qui est un tournant mais on perd contre une super equipe que j'ai trouve vraiment sympa dans l'esprit joueur. Sans coupe d'Europe ils vont clairement emmerder Paris pour le titre.
- Imbula n'a pas l intensité requise pour tenir dans ce genre de match...et que dire de romao a part qu'il est mauvais...
- eh bien, ce soir tout est donc à jeter.
(Aujourd’hui)Frakaveli a écrit :
Imbula n'a pas l intensité requise pour tenir dans ce genre de match...et que dire de romao a part qu'il est mauvais...
A Baup de sentir le coup. Il doit sortir Imbula et mettre Cheyrou qui a plus d'expérience et qui peut contrôler un peu le rythme.
Là, les 2 milieux "défensifs" étaient très très haut, pendant 10 minutes avant qu'on prenne le second but, les Monégasques avaient des boulevards énormes dans l'axe, ils ne sont pas gênés pour y passer. On a pourtant eu 2 piqûres de rappel avant de prendre le but mais non personne pour régler le problème.
Entre ce problème et les 2 changements dans les 5 dernières minutes sans réelle volonté tactique, Baup a fait des miracles. 
Imbula n'a pas l intensité requise pour tenir dans ce genre de match...et que dire de romao a part qu'il est mauvais...
Assez d'accord.
Je trouve aussi que Mendy a fait son âge et doit progresser dans beaucoup de domaine.
Payet a été assez nonchalant, ne défendant et ne jouant pas les coups à fond, et ne cherchant pas à forcer la décision. Très énervant.
Et Gignac toujours aussi limité. On le changera pas de toute façon. Mais il ne marque pas sur ce match.
(je parle même pas de Baup...)
Imbula revient de blessure. Romao non.
eh bien, ce soir tout est donc à jeter.
Non pas la première mi-temps et pas Ayew. Le reste n'est pas à jeter mais à corriger dès le prochain match.
Je vois les mêmes problèmes match après match : les ballons dans le dos de nos latéraux, la paire de milieux défensifs pas équilibrée car les 2 montent en même temps et y'a plus de couverture dans l'axe, Payet moyen à droite, Baup est-il aveugle ?
Non, seulement apprendre les règles du coaching à Baup et lui rappeler l'existence du mot banc avant la 85ème minute.
Sur l'absence de Payet ce soir, c'est son gros défaut : briller 2-3 matchs puis être absent le match ou les quelques matchs suivants.
- Prochain match dans 15 jours contre toulouse, je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle, beaucoup de temps pour gamberger sur cette défaite mais aussi du temps pour régler ce qui ne va pas.
Ayew sera suspendu, carton injuste car il ne simule pas même s'il n'y a pas faute. L'occasion de voir Payet à gauche et Khalifa à droite. J'espère qu'Ayew donnera un peu de gnac à Payet le mou.
- 3 matches à l'exterieur ce mois-ci. Et pas des terrains où l'on se balade en général: Toulouse, Bastia et Lorient. Et la reception de Saint Etienne.
Entrecoupés par la défaite classique de C1 0/1 contre Arsenal sur un but à la con.
- Bon les gars, je rentre du stade extrêmement déçu. On n'est pas loin de faire ce qu'il faut. C'est encourageant. Mais il y a encore des progrès à faire.
Rapidement, mon topo vu du stade sur quelques joueurs :
- Mendes, c'est toujours bien.
- Mendy, c'est vraiment pas mal. Très intéressant offensivement. Pas mal du tout défensivement en 1vs1. Par contre il est carrément nul à la relance dans nos 40 mètres.
- Ayew
Dommage qu'il ne marque pas.
- Fanni.... Fanni... Fanni...
Une catastrophe. Alors il va falloir que je revoie le premier but, car j'ai pas bien suivi l'action, mais le 2e est en grande partie pour lui. Je ne sais pas si vous l'avez noté, ni même si vous l'avez vu à la TV, mais on prend le deuxième but suite à un non replacement violent de Fanni. En gros :
Corner, Fanni monte, Romao compense à droite. Ballon de contre (qui met quand même un peu de temps à se dessiner) et Fanni redescend... au petit trop combler le trou du milieu laissé par Romao qui comble le couloir. Occasion de Rivière, renvoyée par Mandanda, ballon qui arrive sur ... Fanni qui repart en déboulé dans son couloir, fait n'importe quoi avec le ballon, le perd, ne se replace pas, recontre, re Romao qui comble à droite, re personne du coup au milieu, re occasion, re Rivière, et cette fois but.
J'ai pas su repérer Imbula, donc je pense qu'il est aussi à incriminer sur l'action. Mais l'attitude de Fanni sur cette action est juste hallucinante !!!
A part ça, Monaco ça joue vraiment. Y a un vrai fond de jeu identifiable. Nous, on a été pas mal. Le match nul aurait été logique. Même si on a concédé 56 corners.
Piaf : j'ai vu une critique concerné le replacement défensif de Payet... En première MT, il a été très bon dans ce registre. Il est venu gratter plein de ballons et couper intelligemment les lignes de passes. C'est pas Ayew, mais c'était bien. En 2e MT j'ai pas fait attention, j'étais trop loin de la zone le concernant.
A part ça, Monaco ça joue vraiment. Y a un vrai fond de jeu identifiable.
Attends-toi à ce que Cjérôme te dise que tu te rassures comme tu peux 
Non, seulement apprendre les règles du coaching à Baup et lui rappeler l'existence du mot banc avant la 85ème minute.
Sur l'absence de Payet ce soir, c'est son gros défaut : briller 2-3 matchs puis être absent le match ou les quelques matchs suivants.
ça, c'était annoncé.
Y en a un dont on parle pas, parce que bon, un peu comme Nkoulou, avec tout ce qu'il (a) fait, y a pas grand chose à redire, c'est Valbuéna. Ce soir, il a joué à contre temps.
- Les ischios pour Diawara.
"Il a ressenti une pointe aux ischio-jambiers, a expliqué Elie Baup en conférence de presse. On va voir la gravité de sa blessure".
http://www.mediafootmarseille.fr/actualites/breves/7335-diawara-touche-aux-ischio-jambiers
Bon les gars, je rentre du stade extrêmement déçu. On n'est pas loin de faire ce qu'il faut. C'est encourageant. Mais il y a encore des progrès à faire.
Rapidement, mon topo vu du stade sur quelques joueurs :
- Mendes, c'est toujours bien.
- Mendy, c'est vraiment pas mal. Très intéressant offensivement. Pas mal du tout défensivement en 1vs1. Par contre il est carrément nul à la relance dans nos 40 mètres.
- Ayew
Dommage qu'il ne marque pas.
- Fanni.... Fanni... Fanni...
Une catastrophe. Alors il va falloir que je revoie le premier but, car j'ai pas bien suivi l'action, mais le 2e est en grande partie pour lui. Je ne sais pas si vous l'avez noté, ni même si vous l'avez vu à la TV, mais on prend le deuxième but suite à un non replacement violent de Fanni. En gros :
Corner, Fanni monte, Romao compense à droite. Ballon de contre (qui met quand même un peu de temps à se dessiner) et Fanni redescend... au petit trop combler le trou du milieu laissé par Romao qui comble le couloir. Occasion de Rivière, renvoyée par Mandanda, ballon qui arrive sur ... Fanni qui repart en déboulé dans son couloir, fait n'importe quoi avec le ballon, le perd, ne se replace pas, recontre, re Romao qui comble à droite, re personne du coup au milieu, re occasion, re Rivière, et cette fois but.
J'ai pas su repérer Imbula, donc je pense qu'il est aussi à incriminer sur l'action. Mais l'attitude de Fanni sur cette action est juste hallucinante !!!
A part ça, Monaco ça joue vraiment. Y a un vrai fond de jeu identifiable. Nous, on a été pas mal. Le match nul aurait été logique. Même si on a concédé 56 corners.
Piaf : j'ai vu une critique concerné le replacement défensif de Payet... En première MT, il a été très bon dans ce registre. Il est venu gratter plein de ballons et couper intelligemment les lignes de passes. C'est pas Ayew, mais c'était bien. En 2e MT j'ai pas fait attention, j'étais trop loin de la zone le concernant.
Exactement ce que j'ai dit sur Fanni, je ne suis donc pas fou, quelqu'un d'autre l'a vu. 
Le problème avec Imbula et Romao, c'est qu'ils se sont enflammés, ils ont commencé à monter haut et ne plus se couvrir l'un l'autre. Pendant au moins 10 minutes, j'ai halluciné que personne leur dise d'arrêter ça et de se replacer. On l'a payé cher avec le second but qui est passé par l'axe. On s'est fait embarquer dans un rythme un peu fou et on n'a pas su le gérer, les joueurs ont explosé physiquement.
Les ischios pour Diawara.
"Il a ressenti une pointe aux ischio-jambiers, a expliqué Elie Baup en conférence de presse. On va voir la gravité de sa blessure".
http://www.mediafootmarseille.fr/actualites/breves/7335-diawara-touche-aux-ischio-jambiers
Ça devait arriver, Diawara est cramé depuis 2 ans, Mendes va reprendre sa place et ne plus la quitter. Maintenant, peut-on vraiment compter Diawara dans l'effectif avec ses problèmes de blessures récurrentes ? Parce que si on a encore un pépin dans l'axe, c'est Fanni qui prendra la place et donc Abdallah à droite, on a vu ce que ça donnait l'an dernier. Bref, prendre un Corchia un peu plus tôt aurait été pas mal.
Qu'on laisse Thauvin ou il est de toutes façons on ne fait pas de changement, et qu'on aille checher Corchia pour jouer à droite !
Pourtant avec le replacement intéressant de Ayew à droite ce soir en deuxième mi temps, j'aurais bien vu une sortie de Payet pour une entrée de Thauvin à gauche histoire de dynamiter autant que l'autre côté.
- J'étais assez énervé sur le chemin du retour car, en revenant concentré des vestiaires, y'avait moyen de tenir la victoire. Ce but d'entrée met un gros coup au moral, le second souffle ne vient pas, la chance tourne avec le poteau d'Ayew, etc... C'est pas comme si on avait pris une leçon de foot, faut pas se lancer dans des analyses apocalyptiques dès maintenant.
J'étais donc énervé, avant que je lise le résumé de L'Equipe et que sa dernière phrase me ramène à la triste réalité économique: "C’est là toute la force de ce nouveau Monaco et de ses 170 millions d’euros dépensés cet été sur le marché des transferts."
Avec 10 fois moins d'investissements, on a pu les regarder droit dans les yeux pendant une grande partie du match. C'est une belle équipe, avec des stars et des jeunes de grand talent, mais je n'avais pas la sensation de voir des petits enfants contre des adultes.
Mais c'est bien d'être énervé, à l'image d'Ayew qui est resté prostré comme s'il avait perdu la LDC. Ca veut dire qu'il y a de l'ambition malgré une incroyable distorsion de moyens financiers et d'avantages fiscaux.
Optimiste je suis.
(Aujourd’hui)Kalamáta a écrit :
J'étais assez énervé sur le chemin du retour car, en revenant concentré des vestiaires, y'avait moyen de tenir la victoire. Ce but d'entrée met un gros coup au moral, le second souffle ne vient pas, la chance tourne avec le poteau d'Ayew, etc... C'est pas comme si on avait pris une leçon de foot, faut pas se lancer dans des analyses apocalyptiques dès maintenant.
J'étais donc énervé, avant que je lise le résumé de L'Equipe et que sa dernière phrase me ramène à la triste réalité économique: "C’est là toute la force de ce nouveau Monaco et de ses 170 millions d’euros dépensés cet été sur le marché des transferts."
Avec 10 fois moins d'investissements, on a pu les regarder droit dans les yeux pendant une grande partie du match. C'est une belle équipe, avec des stars et des jeunes de grand talent, mais je n'avais pas la sensation de voir des petits enfants contre des adultes.
Mais c'est bien d'être énervé, à l'image d'Ayew qui est resté prostré comme s'il avait perdu la LDC. Ca veut dire qu'il y a de l'ambition malgré une incroyable distorsion de moyens financiers et d'avantages fiscaux.
Optimiste je suis.

- [b]Elie Baup : «Un beau match, très ouvert»
«On a fait une bonne première période mais on a manqué de concentration à la reprise en prenant un but aussi rapidement. Il y a des motifs d’encouragements pour travailler pour la suite. Il faut être capable de faire ce pressing, de maintenir cette présence haute pendant 90-95 minutes. C’est notre tableau de progression. C’était un beau match, très ouvert. Les deux équipes avaient l’intention de jouer au football, de marquer des buts. Il n’y avait pas d’intention de gérer. C’était un beau spectacle mais pour les entraîneurs, le spectacle est beau quand on gagne…»[/b]
[color=#FF0000][b]Claudio Ranieri : "Je suis très heureux"
L’entraîneur de Monaco s’est montré très satisfait à l’issue de la rencontre. Il est fier de son équipe : "Je suis très heureux. On a très bien joué. Les joueurs ont eu une belle réaction d’orgueil en seconde période. A la mi-temps je leur ai demandé de rester tranquille. On a bien joué pendant les vingt premières minutes de la première période, mais on a perdu en calme après la sortie de Toulalan. On seconde mi-temps on a très bien joué. On a mieux serré l’axe. Je suis encore curieux de voir jouer mon équipe à l’avenir. L’histoire reste à écrire. L’ambiance était très chaude ce soir. L'OM a une très bonne équipe. Il joue très bien. Mais on a su attendre le bon moment pour marquer et pour gagner."[/b][/color]
Voilà la différence, rester calme et serré l'axe, ce que l'on n'a pas su faire.
- Moi je suis d'accord avec Cétacé qui est d'accord avec El Chi qui est d'accord pour dire qu'on a vu pire.
Je suis d'accord pour dire que c'est Fanni fait et à faire.
Je suis d'accord pour que Gignac retourne à Merano et Romao à Lorient. Ca leur fera les pieds.
Je suis d'accord pour que N'Koulou rentre enfin de vacances et tombe les tongues.
Je suis d'accord pour dire à Baup d'aller se rhabiller ailleurs que chez Decathlon.
Je suis d'accord pour que Thauvin chez nous.
Bref je suis d'accord avec vous sur tous ces points, ceux qu'on a perdus ce soir.
Je suis d'accord aussi pour aller au plumard.
La bonne nuit.
- Je pense que ce soir on a joué contre le futur champion de France. C'est peut être un peu prématuré à annoncer. Mais ils ont ce truc.
Quant à nous, à mon avis, on va les coller, en compagnie de Paris. Je ne nous vois pas très loin d'eux. Par contre, faut qu'on arrête d'être aussi naif. On le savait que ce qui passait contre Evian ou VA, ça passerait pas contre plus costaud.
Bon les gars, je rentre du stade extrêmement déçu. On n'est pas loin de faire ce qu'il faut. C'est encourageant. Mais il y a encore des progrès à faire.
(...)
Je rentre du stade aussi.
- même si un nul n'aurait pas été volé, je trouve la défaite logique, Monaco était au-dessus.
- aucun sentiment de révolte (à part Ayew
) en seconde période, c'est triste.
- Mendy nul, comme Fanni. Passes ratées, boulevards dans leur dos, c'était dingue.
- avec un vrai avant-centre, ça serait mieux 
- sur les ballons récupérés par Monaco, on avait l'impression d'un no-man's land au milieu de terrain marseillais. Romao bon dans la récup' et dans le pressing haut mais sur le replacement, le duo avec Imbula ne m'a pas convaincu
- Baup aussi utile que Gignac ce soir. Franchement, avec un vrai coach, on pourrait faire quelque chose de grand. Je sens que Labrune va s'occuper de lui au prochain mercato
- et bizarrement, une entrée de Cheyrou à 1-1 aurait été judicieux, même si c'est toujours plus facile de dire ça après le match
- je finirai par l'ambiance en 1ère mi-temps 

ça faisait longtemps que je ne m'étais pas régalé comme ça.
- Oui enfin c'est oublié un peu vite que Cheyrou c'est un vieux diesel asmathique. Perso, je vois pas ce qu'il aurait pu apporter face à la vivacité des offensifs monégasques à part sa faculté à pouvoir prendre un jaune utile.
Non, on a péché physiquement, stou. Je suis d'ailleurs admiratif de l'endurance de nos adversaires du soir.
Sinon j'aime Mendes. Eva, bien sûr mais aussi Lucas. (N'Kulu a été noul)
- Assez d'accord avec toi Rabbi. Y a vraiment que sur Mendy où je te trouve (toi et d'autres d'ailleurs) très sévère avec Mendy.
En face, dans les couloirs, y a une machine ultra huilé. Et je trouve qu'il n'a pas à rougir.
Il a bien su contenir les offensives coté gauche de la part de l'ASM (quelle grosse action passe par là ?) et a été bon dans le 1vs1. Des boulevards, il en a laissé. Mais il en a aussi bien récupéré par sa vitesse.
Puis offensivement quoi... le mec il sait faire un une/deux, un contrôle, un centre tendu, il sait lever la tête (ce centre à ras de terre pour Payet...). Bref, il est là quoi.
Archi d'accord en revanche sur sa relance. 
Quant à Nkoulou "noul", moué. Il a bien muselé Falcao quand même, et il a quasiment pris systématiquement le dessus sur lui. Il se rate visiblement sur le premier but. Mais l'ensemble est plutôt bon.
Assez d'accord avec toi Rabbi. Y a vraiment que sur Mendy où je te trouve (toi et d'autres d'ailleurs) très sévère avec Mendy.
[b]En face, dans les couloirs, y a une machine ultra huilé[/b]. Et je trouve qu'il n'a pas à rougir.
Il a bien su contenir les offensives coté gauche de la part de l'ASM (quelle grosse action passe par là ?) et a été bon dans le 1vs1. Des boulevards, il en a laissé. Mais il en a aussi bien récupéré par sa vitesse.
Puis offensivement quoi... le mec il sait faire un une/deux, un contrôle, un centre tendu, il sait lever la tête (ce centre à ras de terre pour Payet...). Bref, il est là quoi.
Dans le couloir de Mendy, Fabinho, l'ARD est arrivé cette saison à Monaco comme Mendy à l'OM. Pour les ailiers (André et Ferreira-Carasco), ils sont dans leur club depuis plus d'une saison.
Donc avec le même vécu, Ranieri a su plus mettre en place son équipe que Baup ?
Assez d'accord avec toi Rabbi. Y a vraiment que sur Mendy où je te trouve (toi et d'autres d'ailleurs) très sévère avec Mendy.
[b]En face, dans les couloirs, y a une machine ultra huilé[/b]. Et je trouve qu'il n'a pas à rougir.
Dans le couloir de Mendy, Fabinho, l'ARD est arrivé cette saison à Monaco comme Mendy à l'OM. Pour les ailiers (André et Ferreira-Carasco), ils sont dans leur club depuis plus d'une saison.
Donc avec le même vécu, Ranieri a su plus mettre en place son équipe que Baup ?
J'ai pas dit que c'était parce que l'ASM jouait avec des joueurs qui se connaissaient parfaitement hein 
Mais tactiquement, c'est limpide : la grande force de l'ASM, c'est le jeu sur le côté. Peu importe que Fabinho vienne d'arriver. C'est huilé.
- Mendy est passe à côté de ce match, il n'a cessé de monter à contre temps et de laisser des espaces monstrueux dans son dos.
Pour gagner ce match, il fallait bloquer les couloirs. Monaco est très fort dans ce secteur malheureusement, on ne l'a pas fait.
Le premier but est scandaleux tant le laxisme est flagrant.
Dommage, il y avait de la place pour gagner. Tout n'est pas négatif.
Je regrette que Baup procède au premier changement à la 80 ème alors que Payet est inexistant sur ce match.
- Milieu de terrain defensif inexistant, Payet catastrophique, Valbu trés moyen, Mendy ma foi, il est jeune et c'est toujours mieux que Morel !!!!
A.Ayew 
En face, dans les couloirs, y a une machine ultra huilé. Et je trouve qu'il n'a pas à rougir.
Quant à Nkoulou "noul", moué. Il a bien muselé Falcao quand même, et il a quasiment pris systématiquement le dessus sur lui. Il se rate visiblement sur le premier but. Mais l'ensemble est plutôt bon.
Il faut être indulgent avec Mendy qui fait un match horrible défensivement ET offensivement mais sévère avec Morel et Fanni (pourtant crédité d'un bon match ce soir car contrairement aux 3 premiers matchs il ne s'est pas fait déborder et a été présent devant avec plusieurs bonnes combinaisons et bons centres) ?
Je ne te suis pas dans ton raisonnement. Mendy a perdu plusieurs 1vs1 comme tu dis. Et ses centres de bourrin m'ont rappelé Taïwo. Alors certes il court vite et d'habitude centre très bien mais hier soir non. Il sera peut-être très bon mais il faut encore qu'il progresse.
Sur les buts, toute la défense passe au travers. Pas que N'koulou ou Fanni. Il ne faut pas pointer du doigt untel ou untel.
- diawara aurait sécher rivière s'il ne s’était pas blessé
.
Il aurait pris rouge , mais on aurait eu 1 point 
- Après, on va pas tout jeter pour Mendy : il a 19 ans, il passe de la L2 à la L1 dans le club le plus populaire de France.
Mais hier, il m'a presque fait regretter Morel
(Aujourd’hui)Omer2 a écrit :
diawara aurait sécher rivière s'il ne s’était pas blessé
.
Il aurait pris rouge , mais on aurait eu 1 point 
Oui mais tu n'aurais pas marqué 
Je pense que ce soir on a joué contre le futur champion de France. C'est peut être un peu prématuré à annoncer. Mais ils ont ce truc.
Quant à nous, à mon avis, on va les coller, en compagnie de Paris. Je ne nous vois pas très loin d'eux. Par contre, faut qu'on arrête d'être aussi naif. On le savait que ce qui passait contre Evian ou VA, ça passerait pas contre plus costaud.
Ouai bon l'enflammade sur Monaco c'est comme l'OL l'an dernier qui était venu nous en mettre 4 en Décembre au vélodrôme, que tout le monde voyait champion de France ce soir là et qui a fini entre 7-10 points derrière nous au final.
On verra sur la longueur du championnat ce que ça donne.
(Aujourd’hui)Guts a écrit :
Vous êtes fous, Fanni est mauvais depuis le début de saison, on dirait Morel en pire. Je laisse le bénéfice du doute à Mendy qui est jeune et vient d'arriver et surtout c'est Morel le titulaire.
Non Fanni pour moi est une catastrophe depuis le début de saison, il ne monte jamais sur le centreur, est nonchalant, il se fait prendre par des longs ballons dans le dos plusieurs fois par match. Rendez nous Azpi!!!!
Après la défaite n'est pas exclusivement pour lui mais sur l'ensemble des 4 premiers matches, c'est lui l'Olympien le plus mauvais pour moi.
On finira 3ème car les autres sont plus nuls que nous mais le psg et Monaco seront devant à la fin.
Je considère aussi qu'il vaut pas beaucoup mieux que Morel et ça depuis un moment. Il a juste la chance d'avoir un gros physique qui lui permet de revenir en général sur ses erreurs de marquage. Hier, il a encore fait sa spéciale: "je me branle à 5m de mon attaquant, histoire qu'il ai tout loisir de centrer".
Si on pouvait faire Corchia, on y gagnerait vraiment.
- Fanni, je ne l'ai jamais trouve bon et des le depart du mercatal avait place son poste dans les priorites mais c'est la defense dans son ensemble, MD compris, qui me cause du souci...heureusement que Mendes a marque des points hier meme si il n'est pas irreprochable sur le 1er but.
- c'est quand même hallucinant ces débuts de 2nde MT moisis...c'était déjà le cas à Guingamp et à VA.....mais on apprend pas de nos erreurs...
toute l'équipe a pris l'eau en 2e MT et chacun a voulu faire son numéro...
pour les gros matchs j'ai peur que ce scénario se reproduise...bon pour la 3e place de L1 ça devrait aller...
mauvais début de saison de Fanni et Nkoulou ça fait caguer...
et Baup retourne passer ton diplôme 
(Aujourd’hui)cobl a écrit :
Fanni, je ne l'ai jamais trouve bon et des le depart du mercatal avait place son poste dans les priorites mais c'est la defense dans son ensemble, MD compris, qui me cause du souci...heureusement que Mendes a marque des points hier meme si il n'est pas irreprochable sur le 1er but.
Mendes se fait avoir par la "air-déviation" de Moutinho, du coup il joue la ligne, rien à lui reprocher sur ce but.
- Je trouve que la gestion de Mendes est illogique,il a perdu sa place a cause des mauvaises prestations de N'koulou...enfin sa reste mon avis
- je crois qu'il n'avait pas ete flamboyant pendant les matchs de preparation...
je crois qu'il n'avait pas ete flamboyant pendant les matchs de preparation...
Il a bien profité de ses vacances d'après les interviews...

C'est la crise du second degré sur le forum ou bien ?
Je ne dirais rien sur Baup, si ce n'est que ca doit être le seul qui ne s'est pas aperçu qu'on frisait la correctionnelle et que le coaching s'imposait (humain et possiblement tactique en finissant avec 3 milieux par ex)....
Sinon on s'est fait joyeusement ouvrir la rondelle sur notre coté gauche - heureusement que Monaco est
annoncé faible
sur les cotés parceque Fabinho/Ocampos nous ont démontés tout le match (quant à savoir si c'est entièrement la faute du petit Mendy, ca mériterait une revoyure au scope quand même - notamment notre replacement d'equipe quand André dézonait ou que Mendy montait)
Ceci dit, pour moi, le tournant du match - hors le poteau d'André - n' a pas eu lieu sur les cotés mais au cœur du jeu avec la montée en puissance et l'influence retrouvée de Moutinho par rapport à la première mi-temps (et là on est plutot dans la zone d'influence de Romao/Imbula).
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Ceci dit, pour moi, le tournant du match - hors le poteau d'André - n' a pas eu lieu sur les cotés mais au cœur du jeu avec la montée en puissance et l'influence retrouvée de Moutinho par rapport à la première mi-temps (et là on est plutot dans la zone d'influence de Romao/Imbula).
C'est un problème qui va être récurrent toute la saison je pense, on manque d'un patron incontestable au coeur défensif du jeu. Une fois le rideau du premier pressing passé, l'équipe adverse n'a juste qu'à se débarrasser des deux milieux défensifs pour se retrouver face à la défense.
Certes Imbula est jeune et il va grandement progresser, mais pour l'instant ce n'est pas encore assez costaud pour tenir le milieu. Et son jeu met en exergue les défauts de Romao, qui si il est vaillant et efficace en doble pivote façon Mourinho, il n'a pas le jeu pour défendre comme un unique n°6.
Le gros souci, c'est qu'on n'a personne de meilleur pour l'instant.
- imbula a jouer la seconde periode ?
imbula a jouer la seconde periode ?
Le gamin était en reprise après une blessure.
Je ne sais pas ce qu'il en était de son état physique mais il y a des probabilités que sa disparition de la circulation vienne aussi d'un manque de fond, rythme et/ou de compétition.
Seul Baup sait exactement
et c'est aussi la seule personne qui pouvait y faire quelque chose.
Il a compensé tout le match les chevauchées de Mendy. Ca a légèrement désertifier le milieu du coup. Dans l'ombre, mais gros match.
(Aujourd’hui)Usual a écrit :
Il a compensé tout le match les chevauchées de Mendy. Ca a légèrement désertifier le milieu du coup. Dans l'ombre, mais gros match.
Et dire qu'au coaching on pouvait l'emporter ce match, où au pire ne pas le perdre.
Imbulla qui est en reprise tu peux le sortir à la 65ème, mettre Cheyrou qui a jouer 90 minutes la semaine dernière. Au passage tu calmes Romao pour qu'il ne dépasse plus la ligne médiane.
Et vers la 75ème tu sors l'attaquant le plus transparent (Gignac ou Payet) et tu lances Khalifa ou Jordan.
Là on aurait dit que Baup était spectateur et ne voyait le désastre arriver ?
J'espère que Labrune va bien le recadrer parceque les joueurs vont commencer à se poser des questions.
J'attends impatiemment une question des journaleux sur ce sujet pour voir quelle justification il va encore nous inventer
(Aujourd’hui)peñiscola a écrit :
[b]Milieu de terrain defensif inexistant, Payet catastrophique, Valbu trés moyen[/b], Mendy ma foi, il est jeune et c'est toujours mieux que Morel !!!!
A.Ayew 
tout à fait d'accord avec toi.
ce qui est dommage, c 'est que personne ne cadre ou recadre les 2 MD (Baup) ?
tu te fait bouffer au milieu en seconde mi temps, Monaco a 2 occasions très nettes, avant de scorer, et là personne n'est capable , de soit faire un changement ,Cheyrou par exemple, ou comme je disais recadrer les 2 MD.
dommage qu'Imbula n'en ai pas gardé sous la semelle, pour la 2 eme mi temps, ses chevauchées de la 1 ere m'ont bien plus.
quand à Payet, c 'est une grosse deception.
Valbu , un peu ...beaucoup en dessous
Quand à Gignac, ma foi, avec le peu de ballon qu il a eu , et son travail defensif, je ne lui tire pas dessus.
Ayew je l'adore
si quelqu'un dit qu il faut le vendre,
....lol
a t on voulu absolument chercher le 2.1, plutot qu'essayer de garder le 1.1 ?
Riviere est rapide, et en forme en plus, je n'ai pas eu l'impression que ça a traversé l'esprit de certains de nos joueurs.
sinon , magnifique ambiance en 1 ere mi temps
merci
(Aujourd’hui)Nick Belane a écrit :
Fanni, je ne l'ai jamais trouve bon et des le depart du mercatal avait place son poste dans les priorites mais c'est la defense dans son ensemble, MD compris, qui me cause du souci...heureusement que Mendes a marque des points hier meme si il n'est pas irreprochable sur le 1er but.
[b]Mendes se fait avoir par la "air-déviation" de Moutinho, du coup il joue la ligne, rien à lui reprocher sur ce but.[/b]
oui, mais...
la seule chose que tu peux reprocher à Mendes, c 'est son coup de tete defensif, il remet dans les pieds pile poil, le ballon à l'attaquant Monégasque....
dommage diront certains, ou pas de bol....on connait la suite
mais pour autant, meme si cela ne se voit pas trop, je ne l'incrimine pas.
c 'est tout le bloc défensif qui est fautif.
Fanny et les MD ? ils sont ou ? ....PUT.........
- Moi franchement j'avoue que j'ai pas suivi la seconde mi-temps tellement j'étais

Mais la première déjà ne m'a pas trop plu, car je pense qu'on doit leur faire bien plus mal physiquement
On est une équipe en place, avec peu de remaniements
La méforme de certains pèse lourd
Et au final comme d'hab, le gros match du dimanche soir à 21h, au mieux on ne fait pas un match plein,
au pire on passe à travers
Mais ça reste de bonne augure pour la suite du championnat
- Bon ben à froid, elle fait toujours aussi caguer cette défaite.
Fanni, Baup, le placement des 2 milieux défensifs en seconde mi-temps.... 
Monaco nous a imposé un rythme très élevé qu'ils maîtrisent mieux, on les a suivis surement portés par l'ambiance et on a perdu. Il nous manque un patron au milieu, il faudrait un joueur italien avec de l'expérience à la Motta ou un Deschamps à l'époque. Il aurait surement calmer tout le monde et replacer son milieu. Un rythme plus lent avec des attaques posées nous aurait mieux convenu je pense. Bien sûr Baup aurait pu le faire aussi mais bon là, je n'espère plus...
(Aujourd’hui)Kodiak a écrit :
Mendy est passe à côté de ce match, il n'a cessé de monter à contre temps et de laisser des espaces monstrueux dans son dos.
Pour gagner ce match, il fallait bloquer les couloirs. Monaco est très fort dans ce secteur malheureusement, on ne l'a pas fait.
Le premier but est scandaleux tant le laxisme est flagrant.
Dommage, il y avait de la place pour gagner. Tout n'est pas négatif.
Je regrette que Baup procède au premier changement à la 80 ème alors que Payet est inexistant sur ce match.
Je trouve que la gestion de Mendes est illogique,il a perdu sa place a cause des mauvaises prestations de N'koulou...enfin sa reste mon avis

Dommage que tous n'ont pas tenu le même rythme qu'en 1ère période et qu' A.Ayew ce dernier dont je disais souvent qu'il n'était jamais là dans les grands rendez-vous a été phénoménal hier . Tout comme Mr.Grieves il aurait fallu bétonner le milieu lorsque les gars ont baissé pieds , le match nul aurait été plus juste, y a tout de même beaucoup d'espoir au vu de ce match, si les garçons prennent connaissance de leur valeur ils peuvent tenir tête aux " stars "
- ... bon, en plus d'un oiseau noir, je suis un chat noir, j'ai fait l'édito et on a perdu.
Les prévisions numérologiques n'étaient pas fausses, loin de là:
- on a produit du jeu, tout le monde l'a remarqué
- jeu en triangle bien solidaire
- on a eu un joueur qui a foutu le ouaÏ
- et on a souffert en deuxième, fatigue et manque de lucidité
L'adversaire en 1ere a souffert de maladresse, passes et tirs approximatifs, cela a été prévu aussi.
... en même temps, les soucis physiques, de lucidité et de replacements, c'est au coach de les gêrer.