OM - Par ici la Porto corniauds ?- [b]"L'honneur ou la honte"[/b] titre la Provence.
La honte d'être à jamais les premiers de n'avoir pa su gagner un point en treize matches consécutifs de LDC.
Allons nous sortir de cette édition de LDC par la porte aux connos ou allons nous maintenir un mince espoir de faire bonne figure ?
Réponse ce soir avec visiblement une équipe standard. Le doute demeurait entre DCC et Balerdi. Sinon le groupe est (presque) au complet.
A noter l'absence de Radonjic, blessé avec sa sélection? En même temps, non blessé, était-il présent ? 
Allez on va se forcer à croire à un sursaut de nos biquettes.
Compo probable annoncée:
https://static.lephoceen.net/images/news/201125_laprov.png
L'article de la Provence:
[i][color=#000000][size=medium][font=lato, sans-serif]Orgueil, fierté, honneur, revanche, envie, dignité... Le champ lexical offert à André Villas-Boas pour motiver ses troupes au moment de retrouver Porto, ce soir, regorge de possibilités infinies, aussi vaste que la nullité de Payet et ses partenaires lors des trois rencontres inaugurales, toutes ponctuées par la même sentence : une défaite sans jamais essayer de jouer ni de proposer quoi que ce soit, le tout sans marquer le moindre but. Des revers sans faire honneur à ce maillot chargé d'histoire, à cette devise souillée, à cette institution séculaire, et à ses fervents supporters qui se saignent pour assouvir leur passion et guettent la moindre rencontre comme une respiration pour s'extirper d'un quotidien morose traversé en apnée.[/font][/size][/color][/i]
[i][color=#000000][size=medium][font=lato, sans-serif][color=#d4ad60][b]Et aussi [/b][/color]Ligue des champions - OM : "J'ai du mal à accepter la situation, j'ai un sentiment de honte" (Thauvin)[/font][/size][/color][/i]
[i][color=#000000][size=medium][font=lato, sans-serif]D'Athènes à Porto, en passant par le pré du Vélodrome face à Manchester City, les Olympiens ont vécu le pire et côtoyé le néant avant d'être logiquement sanctionnés. À chaque fois, les promesses d'un lendemain meilleur et d'un état d'esprit conquérant accompagnent leurs discours liminaires. Pour quel résultat ? Des bouillies toutes plus infâmes et infamantes les unes que les autres sur la scène européenne, pendant que l'équipe empile le maximum de points avec le minimum de jeu en championnat.[/font][/size][/color][/i]
[i][color=#000000][size=large][font=lato, sans-serif]Les paroles ne vont pas avec les actes[/font][/size][/color][/i]
[i][color=#000000][size=medium][font=lato, sans-serif]Les promesses, André Villas-Boas refuse d'en prononcer, désormais. Il a profité des dix-neuf jours de coupure forcée pour préparer ce rendez-vous. Auparavant, il avait sérieusement sermonné ses ouailles. "J'ai envie que le match démarre, je ne veux pas trop parler. Les paroles ne vont pas avec les actes. C'est déjà trop dur et difficile. On a touché notre point le plus bas. Notre premier obstacle, c'est l'envie de montrer plus, faire plus, gagner plus de ballons. L'aspect émotionnel est très important. Si on est capable de se débloquer au niveau mental, ça peut être la clé", espère-t-il. Encore plus si les Olympiens parviennent également à gommer leurs grossières erreurs individuelles, notamment ces buts encaissés rapidement, impardonnables à de telles altitudes.[/font][/size][/color][/i]
[i][color=#000000][size=medium][font=lato, sans-serif][color=#d4ad60][b]Et aussi [/b][/color]OM-Porto : tout le monde sur le pont sauf Radonjic[/font][/size][/color][/i]
[i][color=#000000][size=medium][font=lato, sans-serif]Dans un Vélodrome désert, ils ne sentent pas la colère des supporters sourdre, ou alors de très loin, enfermés dans une sorte de bulle sanitaire. Elle gronde, pourtant, grossit au fil des couacs sur le plan continental. Et personne ne se satisferait d'une nouvelle gifle ni d'un OM refusant le combat européen jusqu'à son dernier souffle, quitte à finir en Ligue Europa. L'histoire du club est intimement liée à ses exploits hors de ses frontières et celle-ci attend désespérément de nouveaux chapitres et non pas une treizième défaite d'affilée, un triste record, qui ferait tache et accentuerait la honte ambiante.[/font][/size][/color][/i]
[i][color=#000000][size=medium][font=lato, sans-serif]Villas-Boas semble faire un autre calcul, alors que la qualification demeure envisageable, plus vraisemblablement à travers la 3e place synonyme de Ligue Europa.[/font][/size][/color][/i]
[i][color=#000000][size=large][font=lato, sans-serif]Si on sort de ce cauchemar européen[/font][/size][/color][/i]
[i][color=#000000][size=medium][font=lato, sans-serif]"On veut continuer à porter l'OM en Ligue des champions. Notre rêve et notre objectif sont de faire mieux que le cauchemar actuel. On a déjà fait beaucoup de mal à tous nos rêves de la saison dernière. Si on sort de ce rêve européen, plutôt de ce cauchemar, ce peut être mieux à la fin. Surtout quand on voit le championnat où il peut y avoir des surprises. Si on a le même parcours qu'en 2018 en Ligue Europa, ce sera peut-être bien", souffle-t-il, n'oubliant pas que les rencontres en retard contre Lens et Nice pourraient permettre de se hisser aux côtés du PSG en tête de la L1.[/font][/size][/color][/i]
[i][color=#000000][size=medium][font=lato, sans-serif]S'il y en a un qui ne le contredira pas, c'est bien Didier Deschamps. Lors du dernier titre de champion glané par l'OM, "DD" n'avait pas caché que l'élimination contre Benfica en 8e de finale de la C3, rejointe via une 3e place en C1, lui avait permis de se focaliser sur la Ligue 1. Avec le bonheur que l'on sait. Mais cette année-là, Lucho et sa bande avaient réussi à s'extraire des poules avec 7 points. On n'en demande pas tant aux Olympiens actuels. Juste l'envie de voir des hommes faire honneur aux couleurs qu'ils défendent.[/font][/size][/color][/i]
- [color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Nous sommes à quelques heures de pouvoir revivre, 27ans après le premier, un second évènement historique, une nouvelle fois offerte par notre club.[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Après l'épopée des Boksic, Voller, Boli, et autres Desailly, nos nouveaux héros, les Sakai, Thauvin, Payet, Germain vont ils ré-écrire une nouvelle page de notre club, et nous faire rentrer, une nouvelle fois, les premiers, dans ce cercle très fermé des équipes ayant aligné 13 défaites consécutives.[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Tel est l'enjeu unique du soir.[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Et nul ne peut imaginer qu'ils échoueront dans leur tache, tant leur abnégation depuis le début de la compétition a été totale, bien aidé en cela, par un AVB qui s'est issé à la hauteur de l'enjeu, que ce soit dans ses choix tactiques, dans les équipes alignées, ou meme dans les itw d'après match (et même d'avant match depuis hier...souhaitant une élimination[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]On peut regretter que cette soirée historique ne puisse se vivre avec du public, dont on peut imaginer la vive émotion qui l'aurait agité si le club va au bout de ses idées ce soir. [/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Mais voilà, la COVID est passée par là et a vidé nos stades.[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Pourtant, nos joueurs ont plutot respecté à la lettre les consignes de l'état.[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Notre mileu de terrain, respectant scrupuleusement la règle de distanciation de tout autre joueur de 8m2 sur le terrain. (avec du zèle pour certain).[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Le port du masque pour notre gardien
[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Et nos attaquants se gardant bien de dépasser les 1km de marche.[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Bref, ce soir, que ce soit du 4231 du 442 ou du 433, on sait qu'on va assister à une purge, on sait que la France du foot sera derrière Porto, et pourtant, on sera derrière notre poste à supporter cette équipe qui ne nous mérite pas.[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]C'est ce qu'on appelle l'amour...[/font][/size][/color]
Edit : j'avais écrit cet édito avant que tu me devances, avec brio. 
- Grillé par Deep. Quelqu'un peut fusionner les sujets svp?
En tout cas, ces 12 défaites font mal, mais l'amour pour ce club fait qu'on a envie d'y mettre fin. 3 éditos pour ce match
- La compo, à une exception près (Caleta Car) c'est pas la même que celle qui n'a produit aucun jeu depuis le début de la saison ?
Ah j'oubliais, on ne change pas une équipe qui se traîne. Où sont les recrues de cet été ? Benedetto marquera t-il enfin son premier but de la saison ? AVB va t-il faire son premier changement avant la 85ème minute ? Autant de questions que j'aimerais ne plus avoir à me poser après le match de ce soir. Mais bon 
- On s'est tous fait griller par Deep !

- Merci pour tous ces éditos. J’ai vu AVB en conférence d’avant-match hier. Il m’a semblé être dans un état quasi-keyserif. Ça n’augure rien de bon pour ce soir.
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Notre mileu de terrain, respectant scrupuleusement la règle de distanciation de tout autre joueur de 8m2 sur le terrain. (avec du zèle pour certain).[/font][/size][/color]
Ça se comprend quand on sait qu'un des adversaires de ce soir s’appelle Corona. 
(Aujourd’hui)Ralph a écrit :
Grillé par Deep. Quelqu'un peut fusionner les sujets svp?
En tout cas, ces 12 défaites font mal, mais l'amour pour ce club fait qu'on a envie d'y mettre fin. 3 éditos pour ce match
Désolé, je suis. 
- Ce qui n'augure rien de bon, c'est qu'il commence à parler de famille à l'OM, d'envie de construire qq chose sur la durée...
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
(Aujourd’hui)Ralph a écrit :
Grillé par Deep. Quelqu'un peut fusionner les sujets svp?
Désolé, je suis. 
Pour? Au contraire, on attends avec impatience ce match !
- Merci pour editos Deep, Ralph et Keyser !
On va donc les poutrer 3-0, on y croit !
La malédiction : en trois lettre 
- Merci pour lézéditals messieurs, même si je me pose la question... Peut-on imaginer une seule seconde le général de Gaulle écrire un édito pour OM-Porto ?
- On joue ce soir ?
Hommage à Diego
Je suis d' une tristesse .
Quand à ce soir, la foi, il faudra.
- triple édito, c'est bon signe

en route pour les 1/8e !!!
- Balerdi à la place de Duje
Germain à celle de Benedetto
Et la surprise du chef, Payet sur le banc, Henrique titulaire.
Je pense qu'AVB n'a pas voulu eclipser la mémoire de Maradona en mettant en lumière le nouveau Dieu du foot.
C'est beau.
- Quoi on joue ce soir ? Le football s'arrête pas pour Le Pibe? monde de bouse.....
(Aujourd’hui)cevenne op! a écrit :
Quoi on joue ce soir ? Le football s'arrête pas pour Le Pibe? monde de bouse.....
d'un autre coté nous on joue pas au foot donc on est en total respect. 
Balerdi à la place de Duje
Germain à celle de Benedetto
Et la surprise du chef, Payet sur le banc, [b]Henrique titulaire.[/b]
Je pense qu'AVB n'a pas voulu eclipser la mémoire de Maradona en mettant en lumière le nouveau Dieu du foot.
C'est beau.
Oui bon, quand le coup va mal, en pompier de service, c'est jamais bon, à moins d'avoir un talent inouï.
Balerdi, logique, pour le reste...à voir. AVB n'a plus droit à l'erreur. Espérons qu'il fait les bons choix.
- Germain seul en pointe ?
La composition de l'OM
Mandanda (cap.) - Sakai, Balerdi, Alvaro, Amavi - Rongier, Kamara, Sanson - Thauvin, Germain, Luis Henrique
lequipe.fr
- Olympiakos - M. City : 1er tir grec à la 88eme

On a réussi à perdre contre eux
L'attaque de ce soir, avec Sanson en chef d'orchestre, ça m'emballe pas. J'espère qu'ils me feront mentir
(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
[b]Germain seul en pointe ?[/b]
La composition de l'OM
Mandanda (cap.) - Sakai, Balerdi, Alvaro, Amavi - Rongier, Kamara, Sanson - Thauvin, Germain, Luis Henrique
lequipe.fr
Oui, ça marche tellement bien... 
- Allez donnez nous un peu de quoi retrouver un semblant de moral, bordel.
20 jours sans jour ché pas ce que ça va donner. Ils seront pas fatigués au moins.
- Germain entre Sarr et Mbemba...

Allez, bonne chance..
- 4-3-3 avec Sanson et Rongier, milieu qui ne marche plus depuis plus de 11 mois ...
- Un petit rayon de soleil
Svp
- Ca va faire un bon vieux 0 à 0 bien dégueulasse...
- Balerdi il a au moins la grinta
- cela joue bien avec ces joueurs
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
cela joue bien avec ces joueurs
Bien n'exagerons pas.
Mieux.
cela joue bien avec ces joueurs
Germain prend la profondeur et n'est pas ridicule.
Sanson souvent critiqué ces derniers fait un bon début de match.
Pour l'instant
- on est moins en position de victime
- Ca manque de rythme et de spontanéité.
Pourquoi tu mets 2h à faire ta punaise de touche bordel !
- C'est quoi cette relance à ras de terre plein axe de Balerdi ?

- Thauvin a l'air d'être dans un bon jour....

- Le centre de Germain

Thauvin a l'air d'être dans un bon jour.... 
Les 2 ailiers sont les plus mauvais de notre côté. Pour le moment, Luis Henrique ne fait pas grosse impression.
Le regret c'est que si on avait mis cette intensité contre l'Olympiacos, on aurait certainement gagné.
- Je ne le trouve pas si mauvais L.Henrique sur les qq ballons qu'il a eu à jouer.
(Aujourd’hui)MeuMeu a écrit :
Le centre de Germain 
Lamentable, comme ses montées sur le gardien de Porto, il s'arrête a deux mètres.
- On souffre depuis 5 minutes
- Voilà on marque pas dans nos ..."temps forts", on va morfler.
- Et on dort sur corner : 0-1
Comme à l'aller on prend plein de contres et on se punit seuls.
- Zéro point encore
Je me casse
Allez vous ******
- En route pour la 13e défaite !
- Et alors là, maintenant, quand on connait notre plan de jeu, quand on imagine ce qui doit se passer dans la tête des joueurs avec ce record en vu, bonne chance...
- Les portugais font beaucoup de cinéma pour gagner du temps
- Nos CP sont tous mal tirés alors c'était une de nos (rares) forces.
- c'est pas non plus de pot le ballon rebondi. Il y a du mieux sur le jeu
- Notre fierté cette équipe

On est incapable de jouer vers l'avant correctement. Et il est où Sakai sur le but, c'est pas son poteau normalement ?
Dégouté de voir zéro prise de risque et zéro emballement. Porto dans un fauteuil.
- C'est lent, pas d'emballement ...
c'est pas non plus de pot le ballon rebondi. Il y a du mieux sur le jeu
Du mieux ?
On est au pied du mur, on devait les acculer, les étouffer, les presser.
On a eu une malheureuse tete de Germain et c'est tout. Rien, nada....Pas l'ombre du début d'un mouvement aux abords de la surface.
On fiat la passe à 10 derrière, on remonte jusqu'à la moitié de terrain...Et plus rien.
C'est nul.
Notre fierté cette équipe 
On est incapable de jouer vers l'avant correctement. Et il est où Sakai sur le but, c'est pas son poteau normalement ?
Dégouté de voir zéro prise de risque et zéro emballement. Porto dans un fauteuil.
Je suis moins sévère sur l'ensemble. Notre problème reste nos ailiers mauvais pour un 4-3-3.
Je maintiens que Henrique ne m'a pas fait grande impression. Souvent hors jeu et quelconque balle au pied.
Quant Thauvin il ne fait plus de différence hors un crochet que tout le monde voit venir. Il porte également trop le ballon.
- L'engagement y est (enfin), mais ça suffit pas encore.
Alvaro est hyper-fébrile depuis le début et sur le but il est en retard, Balerdi passif et qui pour le reste prend trop de risques inutiles.
Thauvin attend sagement le ballon dans les pieds sur son côté, bat les coroñes total.
Sanson avait bien débuté en partant d'un peu plus bas, là il rejoue comme veut AVB en faux 10 derrière le 9 et ô surprise c'est mauvais comme d'hab.
c'est pas non plus de pot le ballon rebondi. Il y a du mieux sur le jeu
Du mieux ?
On est au pied du mur, on devait les acculer, les étouffer, les presser.
On a eu une malheureuse tete de Germain et c'est tout. Rien, nada....Pas l'ombre du début d'un mouvement aux abords de la surface.
On fiat la passe à 10 derrière, on remonte jusqu'à la moitié de terrain...Et plus rien.
C'est nul.
Ok mais en face c'est pas des sparring partners. Ils envoient les pieds et pressent. Pour autant, on les domine sauf sur les 5 minutes avant le but.
- On manque de précision et de percussion. Pourtant y a du mieux dans le jeu mais bon on est trop léger dans les duels. La victoire sera dure à obtenir mais restons optimistes un petit but même de raccroc et tout peut repartir.

- Donc on doit gagner et pour ca il met 3 joueurs offensifs
Dont Germain le Cyril Chapuis 1.5
A quoi bon un milieu a 3 alors que devant ça propose rien
4231 ####
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Notre fierté cette équipe 
[b]Je suis moins sévère sur l'ensemble.[/b] Notre problème reste nos ailiers mauvais pour un 4-3-3.
Je maintiens que Henrique ne m'a pas fait grande impression. Souvent hors jeu et quelconque balle au pied.
Quant Thauvin il ne fait plus de différence hors un crochet que tout le monde voit venir. Il porte également trop le ballon.
C'est aussi un problème, beaucoup de Monde n'est pas assez exigeant avec cette équipe dès qu'il y a un ersatz de cohérence ce qui est largement insuffisant. Du coup on se contente de très peu et un match nul est un bon résultat, alors qu'on devrait leur marcher dessus.
Sakai est absent de son poteau, est Mandanda reste encore collé sur sa ligne et se fait crever, comme d'habitude je dirai, alors qu'il aurait du sortir dans la mêlée pour aller chercher ce ballon sur ce corner et ce but gag.
- Je pense qu'on surestime la qualité de nos joueurs. Thauvin vaut il son salaire, par exemple. Prenons 1 par 1 le onze titulaire de chaque équipe et pas sur que les joueurs de Porto soient moins bons que les nôtres.
Et comme collectivement on n'a rien de rien, bah c'est de la bouillie.
- Je m'acharne sur Thauvin mais le mec parle de honte mais il raté presque tout ce soir. Là un simple contrôle.
Autre chose, 51eme et Henrique se retrouve seul sans avoir un partenaire à qui faire la passe à moins de 15m.
Bref...
- Il faut sortir Sakai qui ne sert à rien. Il a [color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]quasiment [/font][/size][/color]perdu tous les ballons qu'il a touchés.
- Rongier se fait déposer comme un poussin.

- Déjà 4 cartons pour nous, on a baissé dans le rythme et l'engagement puis reculé de 20m.
Enfin un jaune pour les Portugais !
- Enfin une vraie action avec du mouvement !
- Payet quand meme qd il se met dans le bon sens, il sait faire des passes qu'aucun autre de notre 11 ne sait faire.
- On doit être l'équipe qui joue le plus en retrait vers son gardien
- On va finir à 11 contre 10
Comme avec Baup, on va apprendre qu'on ne l'a pas travaillé à l'entraînement ?
- la faute d'enculé du portugais.
- Ce n'est pas sur ce match que je vais être convaincu par Balerdi...
Edit : Lol [color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Ah bah, justement...Péno et Rouge...[/font][/size][/color]
- Non mais Balerdi...
Ils sont tous cons dans cette équipe ma parole.
- Balerdi, c'est au mieux niveau 2e partie de L1.
Fautif sur le 1er but et donne un péno ce soir.
Catastrophique contre City et Porto 
- Même s'il y a faute sur Amavi qu'est-ce que tu vas faire faute dans la surface ?
Et vous pensez sincèrement qu'on est censé leur marcher dessus ?
Nos joueurs sont des guignols. Toujours dans le confort.
- Et pourtant, en face, Porto, ça ressemble quand même pas à des monstres...
- Ils sont plus costauds dans les duels et à nous il manque un vrai 9
- Ça parlait de honte avant le match ? Ben, ça peut encore le dire après.
C'est dramatique d'autant insulter le football.
- Cette équipe est d'une apathie affligeante...aucune réponse sur le terrain, pas un sursaut d'orgueil. Ils n'ont aucune culture de l'OM, pas un seul n'est digne de porter ce maillot à part Steve, c'est dire

- Ca fait quand meme vraiment caguer cette 13eme défaite..punaise...ça va nous coller au cul pendant des années....
- On s'est extasié sur Rongier et Cuisance quand ils sont arrivés mais franchement c'est plus que moyen.
Ca fait quand meme vraiment caguer cette 13eme défaite..punaise...ça va nous coller au cul pendant des années....
Ça on s'en branle. C'est l'OM, on a une histoire riche faite de hauts et de bas. Ceux qui en parleront ne jouent pas l'Europe.
- Quand tu vois Moussa Marega, le mec il a joué qu'en national en France...
- En quelle année Benedetto va attraper la cage. C'est dingue d'être aussi maladroit
- Je peux même plus m'intéresser à l'OM.
La morosité ambiante n'aide pas, mais savoir qu'on se prendra une énième branlée en LDC, ça me termine.
(Aujourd’hui)Mr Kenavo a écrit :
Quand tu vois Moussa Marega, le mec il a joué qu'en national en France...
C'est pas pour ça que c'est une tanche.
Nous on a mis 10 millions sur le cousin du futur ballon d'or brésilien.
- On est plus bas que tout là, quand tu penses qu'en gagnant nos 2 matchs en retard on est premiers ex-equo, y'a pas comme un pb ???
- Benedetto n'a pas de cul quand même. Poteau sur sa belle tête. Quand ça veut pas..
Et pourtant, en face, Porto, ça ressemble quand même pas à des monstres...
Ben disons que c'est comme toutes les équipes qui sont le niveau au dessus.
Debut de match, on est bien en place, joue correctement à la baballe, on se fait quelques frayeurs avec des relances dans l'axe mais on s'applique.
Si on n'a pas la chance de marquer en premier, à la première erreur, on le paie cash et ça se finit en bande désorganisée.
Le bloc de Porto une fois qu'ils ont mis le premier était encore plus compliqué à bouger.
Balerdi, je ne ferai meme pas de commentaires.
Et les mecs feraient mieux de se concentrer sur le jeu plutôt que leurs cheveux...punaise Benedetto quoi...
Le pire c'est que si on mettait cette application et rigueur en L1, ça passe contre 17 à 18 équipes, et contre Paris, c'est à la chance, quoique ce que j'ai vu ce soir était plus sérieux que le PSG hier soir.
- 13 défaites de suite en LDC, mais quel club !!!
- Seule équipe de la phase de poules à ne pas encore avoir marqué.
Toujours le même entêtement tactique, des changements par pack qui foutent plus le bordel qu'autre chose.
- Les parigots vont bien rigoler et ça me fait bien caguer . Ce soir on avait deux gros boulets Sakai et Amavi, sans compter ceux qui sont très limités techniquement. On est trop léger au milieu et nos deux avants centre sont des bourricots. Ce soir je suis anéanti, où est passé notre vrai OM
- Finalement Maradona a bien fait de mourir aujourd'hui ...
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
[b]Benedetto n'a pas de cul quand même.[/b] Poteau sur sa belle tête. Quand ça veut pas..
Tu es vraiment gentil, parce qu'il met deux frappes de bouse (non cadrées) sans plus de remords que ça en en plus. Et sur le second but il fait son air pressing habituel, sur le gardien de Porto qui peut relancer tranquilou, Amavi se fait balancer et Balerdi qui croit qu'une faute pas sifflée t'autorise à faire n'importe quoi.
Bref on a un tas de joueurs qui ferait bien de retourner dans leurs clubs précédents où il étaient plus à l'aise. Pareil pour AVB, il m'a gonflé.
Franchement avec un équipe avec plus de coroñes c'était pas le groupe de la mort.
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Il faut sortir Sakai qui ne sert à rien. Il a [color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]quasiment [/font][/size][/color]perdu tous les ballons qu'il a touchés.
Sauf la palanquée qu'il en mis en retrait, je le cherche sur le premier but... et il s'est fait balader quelques paires de fois.
Amavi c'est pas toujours carré, mais au moins il apporte un plus offensivement.
- Comme dit plus haut la mort de Maradona va un peu éclipser cette nième défaite.

(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Comme dit plus haut la mort de Maradona va un peu éclipser cette nième défaite. 
On peut pas dire que nos argentins lui ont rendu le meilleure hommage.
.
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
Seule équipe de la phase de poules à ne pas encore avoir marqué.
Toujours le même entêtement tactique, des changements par pack qui foutent plus le bordel qu'autre chose.
Aucune remise en question de son système.
Jamais.
Des remplacements poste pour poste.
Je pense que même avec Garcia, de mémoire il y avait plus de mouvement.
- C'est tellement un événement, qu'un de mes anciens profs de la fac, que je ne savais pas amateur du ballon rond et sûrement pas fan de l'OM, a twitté l'événement en pleurant à chaude larme. J'ai mal à mon OM.
- Voilà, on rentre dans la légende.
8 ans que l'on n'a pas pris un point en LDC...Et quand j'entends Thauvin nous parler de honte d'une part avant le match, nous expliquer aussi qu'il veut "franchir" un palier...mec, t'étais aussi de l'équipe qui a fait 0 point en 6 matchs lors de notre dernière campagne, tu continues d'afficher ta médiocrité dès que le niveau s'élève, tu ne fais plus les efforts qu'il faudrait faire...qu'il parte loin, et vite.
On a besoin de renouveau.
Si on peut récupérer 3 ou 4 Meuros ce hiver, on le lache et on les prend, il ne nous apportera plus rien en 2021.
- Thauvin, je militais grave pour le vendre après sa saison à 25 buts. Je clamais haut et fort qu'il était au taquet, qu'il ne pouvait pas aller plus haut, plus loin. Ce garçon, pour un ailier n'a pas de pointe de vitesse. Ni protection de balle, ni jeu collectif en tête, juste sa spéciale. C'est pas un combattant qui va se jeter sur tous les ballons. Il est toujours en retard dans ses replis défensifs.
Quand tu le vois à l'écran, systématiquement se regarder lorsqu'il apparait sur l'écran géant, [color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]ou se passer les mains dans les cheveux av[/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]ant un CPA,[/font][/size][/color] (qu'il tape très mal) en dit long sur sa mentalité de beau gosse. Il ne sait pas se faire mal, pire... il ne peut pas.
Il doit partir.
- Comme nombre d’entre vous, je suis effaré par la faiblesse de l’OM dans le jeu et j’ai honte après cette très longue série de défaites en Ligue des champions et aussi parce que l’OM a été incapable de marquer le moindre but en quatre matches dans cette compétition cette saison. Reste que hier soir, j’ai vu du mieux dans l’engagement, dans l’envie, dans l’agressivité (même Conceicao le dit), il y a même eu quelques enchainements qui sont peut-être les prémices de jours meilleurs. Vu qu’on partait de bas, voire de très bas, même en étant meilleur hier soir (à mes yeux), ça demeure insuffisant en Ligue des champions et on est logiquement éliminés de cette compétition. J’ajoute que je ne pense pas qu’on ait davantage notre place en Europa League et je souhaite qu’on soit éliminés de toutes compétitions européennes. Qu’on se concentre sur le championnat qui est notre gagne-pain. Il y a encore beaucoup de boulot, mais je crois AVB quand il dit après le match qu’ils ont énormément travaillé. Je peux me tromper, mais j’ai vu des joueurs faire des efforts hier soir et il y avait du mieux. Dommage que leurs efforts n’aient pas été récompensés. Après, on prend un but plutôt ridicule juste avant la mi-temps et un second que j’attribue davantage à une erreur de jeunesse qu’à autre chose. Ça se complique mais même en étant menés 2-0, j’ai vu les joueurs continuer à se battre, à tenter, cahin-caha certes, de marquer un but.
Bref, il y a deux manières de voir les choses. Ou on pense que les joueurs n’ont pas le niveau (ce qui est vrai pour certains d’entre eux) ou on pense qu’ils n’évoluent pas au mieux de leurs capacités et qu’il convient de travailler dur afin qu’ils soient conformes à leurs capacités. Je penche pour la seconde option. S’ils continuent de travailler comme AVB l’a prétendu après le match, ils vont y arriver. Du moins, je l’espère tout comme j'espère que le match contre Nantes se soldera par une belle victoire synonyme de ce déclic psychologique dont l'OM a cruellement besoin en ce moment.
Pas taper trop fort SVP 
- Je ne sais pas comment notre ricain vit cette situation
Perso, je suis entre
colère / haine/et je m m'en fout complètement, quoi que non, en fait
Pas envie de crier sur AVB, il y a quelques semaines on l aimait d d'amour
Mais il faut faire quelque chose
Son discours peut porter à confusion, quand il dit sortir de ce cauchemar
En fait, comment il prépare les matchs de Ldc ?
J aimerais vraiment écouter son laïus
Dans quel état seront les joueurs samedi vs Nantes ?
J espère que l on marquera au moins 1 but et un point en Ldc.
Écrire ça ,me dépasse
Whaou, quelle ambition !

Quand tu le vois à l'écran, systématiquement se regarder lorsqu'il apparait sur l'écran géant, [color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]ou se passer les mains dans les cheveux av[/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]ant un CPA,[/font][/size][/color] (qu'il tape très mal) en dit long sur sa mentalité de beau gosse.
Alors d'un côté oui, mais de l'autre y'a bien des légendes comme Totti, Baggio, Nesta, Del Piero, Ramos ou CR7 qui le faisait/font aussi, donc bon.
Flotov n'est pas un Payet, un Drogba ou un Maradona, un joueur capable de porter une équipe sur son dos. En plein marasme il fait de la bouse en barre, alors que si l'équipe tourne bien il enquillera les buts. Beaucoup le savent, mais le sait-il lui?
Comme nombre d’entre vous, je suis effaré par la faiblesse de l’OM dans le jeu et j’ai honte après cette très longue série de défaites en Ligue des champions et aussi parce que l’OM a été incapable de marquer le moindre but en quatre matches dans cette compétition cette saison. Reste que hier soir, j’ai vu du mieux dans l’engagement, dans l’envie, dans l’agressivité (même Conceicao le dit), il y a même eu quelques enchainements qui sont peut-être les prémices de jours meilleurs. Vu qu’on partait de bas, voire de très bas, même en étant meilleur hier soir (à mes yeux), ça demeure insuffisant en Ligue des champions et on est logiquement éliminés de cette compétition. J’ajoute que je ne pense pas qu’on ait davantage notre place en Europa League et je souhaite qu’on soit éliminés de toutes compétitions européennes. Qu’on se concentre sur le championnat qui est notre gagne-pain. Il y a encore beaucoup de boulot, mais je crois AVB quand il dit après le match qu’ils ont énormément travaillé. Je peux me tromper, mais j’ai vu des joueurs faire des efforts hier soir et il y avait du mieux. Dommage que leurs efforts n’aient pas été récompensés. Après, on prend un but plutôt ridicule juste avant la mi-temps et un second que j’attribue davantage à une erreur de jeunesse qu’à autre chose. Ça se complique mais même en étant menés 2-0, j’ai vu les joueurs continuer à se battre, à tenter, cahin-caha certes, de marquer un but.
Bref, il y a deux manières de voir les choses. Ou on pense que les joueurs n’ont pas le niveau (ce qui est vrai pour certains d’entre eux) ou on pense qu’ils n’évoluent pas au mieux de leurs capacités et qu’il convient de travailler dur afin qu’ils soient conformes à leurs capacités. Je penche pour la seconde option. S’ils continuent de travailler comme AVB l’a prétendu après le match, ils vont y arriver. Du moins, je l’espère tout comme j'espère que le match contre Nantes se soldera par une belle victoire synonyme de ce déclic psychologique dont l'OM a cruellement besoin en ce moment.
Pas taper trop fort SVP 
Oui, du mieux.
Ou du moins pire, selon l'angle de vue. Il y a eu qq efforts supplémentaires
Mais j'ai vu une équipe hétérogène. Les efforts n'étaient effectués par tous les joueurs, et encore moins de façon synchronisée. Le "pseudo" pressing n'étant effectué que par Germain, Thauvin visiblement ne souhaitant pas gacher sa mise en plie par des courses qui ne l'auraient pas autant mises en valeur qu'en phase d'attaque.
Je n'ai vu aucune progression dans la mise en place de l'équipe, dans les mouvements, dans le placement des joueurs, dans leur abdnégation (à part encore une fois, le seul Germain). L'animation offensive reste et demeure absolument nulle...Rarement vu un OM aussi inoffensif. On s'en remet à un coup de pied ou à un exploit personnel, mais rien, le néant absolu dans la construction.
Mais comme toi, je pense et ça parait évident, que les joueurs n'évoluent pas à leur capacité, et le responsable c'est AVB.
Il ne déroge pas à son punaise de schéma classique avec au mieux 3 joueurs offensifs, dont un attaquant complètement ésseulé, dont on sait qu'il ne peut pas jouer ainsi, ça fait 4 ans qu'on le voit, 4 ans qu'on le sait, Germain (ou Benedetto) seul en pointe, c'est inutile, il est beaucoup trop light physiquement et techniquement pour peser sur une défense à lui seul.
Même lorsqu'on évolue à 11 contre 10, il n'en profite pas pour renforcer le domaine offensif, et abandonner un peu ce punaise de milieu de terrain à 3 qui de toutes façons ne sert à rien car les joueurs qui le composent n'ont pas le coffre et l'energie pour ratisser et couper les lignes, encore moins pour se projeter vers l'avant quand l'occasion se présente. J'ai l'impression qu'on évolue en 613.
Bref, ça peut passer face à des équipes faibles ou désorganisées, mais dès qu'en face il y a un peu de resistance, on ne tient pas...
Contre Nantes, ça devrait passer...
- Mine de rien l'année dernière Payet a souvent porter l'équipe, le reste du temps l'état d'esprit a souvent fait le job.
L'état d'esprit c'est le minimum en LdC, mais ça ne suffit pas. Il faut un truc en plus.
L'équipe est clairement en dedans, parce que manque de forme de certains, de confiance de beaucoup, de talent aussi, et d'expérience.
J'aimerais que l'on n'ait pas à attendre 6 ans pour la jouer à nouveau, histoire de ne pas oublier qu'il ne suffit pas de l'avoir gagnée au siècle dernier pour pouvoir postuler à sortir de sa poule.
- Avant d'espere sortir de sa poule on va essayer de marquer un but.
Puis on tentera un jour de prendre un point.
Viendra alors le temps de regarder le classement des poules....
- Je comprends tout ce que vous dites mais je n'en peux tellement plus que ni le travail ni aucune circonstance atténuante n'est envisageable pour moi. AVB fait avec les moyens du bord, il n'est peut-être pas bon entraîneur au final, il a certainement fait de mauvais choix également (quand je vois Benedetto au fond du trou ça me fait mal pour lui), mais j'en veux énormément aux deux grands responsables qui se cachent à l'heure actuelle !
Mac Court et Eyraud bénéficient de la crise sanitaire en ce sens que le stade ne peut pas se montrer virulent à leur égard et qu'il est tout aussi impossible de venir à la Commanderie manifester sa colère. Ni l'un ni l'autre ne parle ou ne vient appuyer l'entraîneur. A quoi sert d'ailleurs Longoria ? Aussi fantômatique qu'un Zubi ! Si c'était pour avoir la même chose, autant le garder !!!! Ce club marche sur la tête, est très mal géré et plus personne n'a l'idée de sa dimension aujourd'hui à part les vrais connaisseurs et les vrais amoureux !!! Je n'en peux plus de voir cette déliquescence et ce manque d'envie de nous sortir de cet enfer.
Nous sommes la honte du foot français en LdC et notre niveau est catastrophique dans l'ensemble. Que les responsables assument et prennent des décisions car il y en a de possibles et même à court terme : vente du club, démissions, licenciement de l'entraîneur, vente de joueurs indésirables, montage d'une équipe avec les jeunes du club etc...
Quant aux joueurs, personne ne leur demandait une qualification en huitièmes, mais au moins une attitude positive, une réaction, une capacité à conserver un 0-0, ce sont des professionnels ou je rêve ? Nous n'avons même pas droit au minimum que nous puissions attendre. Moi AVB, je fous une défense à cinq et quatre milieux face à l'Olympiakos pour arrêter cette série cataclysmique et sur un contre ou un malentendu, ça peut passer. On ne peut plus rien attendre de cet ersatz de football et de ces nababs payés grassement mais qui ne maîtrisent même pas les gestes essentiels d'un footballeur : contrôle-passe-tir-centre.
J'ai honte comme tout le monde, mais je crois qu'il faut désigner aussi les vrais responsables de ce fiasco, car tout part du sommet !
(Aujourd’hui)Elephant a écrit :
Quand tu le vois à l'écran, systématiquement se regarder lorsqu'il apparait sur l'écran géant, [color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]ou se passer les mains dans les cheveux av[/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]ant un CPA,[/font][/size][/color] (qu'il tape très mal) en dit long sur sa mentalité de beau gosse.
Alors d'un côté oui, mais de l'autre y'a bien des légendes comme Totti, Baggio, Nesta, Del Piero, Ramos ou CR7 qui le faisait/font aussi, donc bon.
Flotov n'est pas un Payet, un Drogba ou un Maradona, un joueur capable de porter une équipe sur son dos. En plein marasme il fait de la bouse en barre, alors que si l'équipe tourne bien il enquillera les buts. Beaucoup le savent, mais le sait-il lui?
Peut-être, mais eux pouvaient ou peuvent encore se le permettre. J'en ai vu (de ceux que tu cites) souvent se remettre les chaussettes en place ou relacer leurs chaussures avant un CPA. 
Il est considéré comme un cadre et une recrue, la meilleure de dernier mercato ai-je entendu. Enfin, le plafond de verre il ne l'éclatera jamais.
Comme nombre d’entre vous, je suis effaré par la faiblesse de l’OM dans le jeu et j’ai honte après cette très longue série de défaites en Ligue des champions et aussi parce que l’OM a été incapable de marquer le moindre but en quatre matches dans cette compétition cette saison. Reste que hier soir, j’ai vu du mieux dans l’engagement, dans l’envie, dans l’agressivité (même Conceicao le dit), il y a même eu quelques enchainements qui sont peut-être les prémices de jours meilleurs. Vu qu’on partait de bas, voire de très bas, même en étant meilleur hier soir (à mes yeux), ça demeure insuffisant en Ligue des champions et on est logiquement éliminés de cette compétition. J’ajoute que je ne pense pas qu’on ait davantage notre place en Europa League et je souhaite qu’on soit éliminés de toutes compétitions européennes. Qu’on se concentre sur le championnat qui est notre gagne-pain. Il y a encore beaucoup de boulot, mais je crois AVB quand il dit après le match qu’ils ont énormément travaillé. Je peux me tromper, mais j’ai vu des joueurs faire des efforts hier soir et il y avait du mieux. Dommage que leurs efforts n’aient pas été récompensés. Après, on prend un but plutôt ridicule juste avant la mi-temps et un second que j’attribue davantage à une erreur de jeunesse qu’à autre chose. Ça se complique mais même en étant menés 2-0, j’ai vu les joueurs continuer à se battre, à tenter, cahin-caha certes, de marquer un but.
Pas taper trop fort SVP 
Du mieux ?
J'y ai cru Old, mais pas longtemps, on va dire 20 minutes. Quand tu loupes une frappe à l'entrée de la surface (Sanson 4ème) certes du gauche, quand tu ne t'appliques par sur une frappe pourtant bien placé (Kamara 12ème) quand tu mets une tête que le gardien sort sans trop de peine (Germain 15ème), l'adversaire sent le bon coup Porto s'st réveillé face d'avoir été acculé et battu dans les duels. Première mèche par Zaidu (37) l'homologue de Sakai et but (39) de ce même joueur. Le scénario est écrit. Les carottes sont cuites.
Il est considéré comme un cadre et une recrue, la meilleure de dernier mercato ai-je entendu. Enfin, le plafond de verre il ne l'éclatera jamais.
Cette saison est en train de finir de me convaincre qu'il a atteint le sommet de sa carrière en 2018, attendre plus de sa part à ce poste sembble illusoire désormais.
Ce qui me fait penser, ne serait-il pas plus utile/efficace en tant que 9 1/2 idéalement? Il ne joue pas assez comme un ailier tant offensivement que défensivement pour justifier sa position, ça pourrait être intéressant de la voir à un poste où on lui demanderait moins d'efforts défensifs.
Bon, pour ça il faudrait avoir un Brandao devant, ainsi qu'une paire d'ailier et pas de Payet pour lui marcher sur les pieds. Donc... 
- Mon Diego que ce match a été pénible à regarder ...
De meilleures intentions ?
Assurément.
Mais passer de 0 à 0,1 sur l'échelle de l'investissement personnel ce n'est pas forcément positif.
Trop de joueurs qui ne jouent pas à leur poste.
Kamara est trop limité techniquement et dans sa vision du jeu pour jouer en 6. Il fait impression contre Brest ou Metz, mais dès qu'il y a une équipe digne en face il est dépassé 9 fois sur 10.
Rongier est un organisateur de jeu, pas un récupérateur. Il s'épuise dans ce rôle et se perd.
Sanson n'a rien d'un 10, il ralentit le jeu, fait les mauvais choix, ne sait pas conclure en position de frappe.
Germain seul devant c'est catastrophique.
Trop de carences techniques, tactiques, physiques.
Sakai pour qui ça va clairement trop vite.
Amavi qui a du gaz mais n'en fait rien faute de talent.
Thauvin qui ne sait pas se faire mal pour passer le pallier qu'il avait déjà loupé à Newcastle.
Luis Enrique qui est encore bien trop tendre.
Les seuls qui surnagent sont Mandanda et Alvaro.
Quand au jeu proposé ...
AVB s'avère être le Roudi portugais avec le temps : on fait appel aux coroñes la première saison, mais quand il faut y ajouter des ingrédients essentiels pour tenir la distance y'a plus personne.
Aucune idée de jeu, aucun enchaînement proposé, aucune relation entre les lignes, du foot amateur quoi ...
Pas de mouvement, des passes dans les pieds uniquement, pas de prise de risques, nada, le néant.
Tout est à revoir, tout est à changer.
A commencer par celui qui tire les ficelles depuis quelques années maintenant : JHE.
- Alvaro, il est bien fautif sur le 1er but par sa non-réaction sur le 1er but (comme Sanson), mais n'est pas aidé par l'absence de Balerdi qui lâche le 2e poteau et son joueur pour sortir pour faire on ne sait quoi.
Directement fautif sur les 2 buts (lâchage de poteau et donne un péno), plusieurs erreurs comme sa relance plein axe aux 18 m à ras de terre, son 2e match en LDC est encore plus catastrophique que le 1er contre City, où pourtant il évoluait dans une défense à 5.
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
Alvaro, il est bien fautif sur le 1er but par sa non-réaction sur le 1er but (comme Sanson), mais n'est pas aidé par l'absence de Balerdi qui lâche le 2e poteau et son joueur pour sortir pour faire on ne sait quoi.
Directement fautif sur les 2 buts (lâchage de poteau et donne un péno), plusieurs erreurs comme sa relance plein axe aux 18 m à ras de terre, son 2e match en LDC est encore plus catastrophique que le 1er contre City, où pourtant il évoluait dans une défense à 5.
Quand tu joues avec des ânes, à un moment tu lâches.
Alvaro il est pas magicien.
Il doit compenser les erreurs de Balerdi (ou Duje d'habitude), couvrir les boulevards laissés par Sakai, relancer parce que Kamara et Rongier ne viennent pas l'aider ...
Hier il lâche.
Mais il nous sauve souvent.
Et lui et Mandanda, même si demain ils nous coûtent un but, je ne leur en voudrait pas tellement ils sauvent de situations.
Par contre Balerdi ressemble de plus en plus à une erreur de casting.
Et le problème est au niveau de son QI ...
- Le soucis concernant Balerdi, c'est le montant de son OA, qui de toutes façons, fait qu'on ne la lèvera pas....Même si on sent quand même, qu'il a du ballon.
Il va apprendre avec nous, et on pourra le rendre à Dortmund bien meilleur...En ayant essuyé tous les platres.
Vraiment bien vu AVB...
- Il "a du ballon" ?
Il relance comme un âne, sa technique balle au pied est bonne sans plus, il débranche le cerveau en rentrant sur le terrain.
Je ne t'embaucherais pas comme scoot 
- Ah ouais, en effet, les relances longues de Balerdi sont mauvaises. Hier, il en fait au moins 3 dans la diagonale qui arrivent sur l'aile droite à 2 m de hauteur : sur les 3, à Thauvin, Germain et Sakaï de se démerder pour essayer de récupérer le ballon de la tête quand Alvaro, qui n'est pas connu pour son jeu long, en fait une dans la diagonale inverse qui arrive dans les pieds d'Amavi.
Et s'il avait du ballon, après être allé s'isoler balle au pied sous la pression adverse en coin de corner, il n'aurait pas paniqué en relançant ras de terre plein axe aux 18 m.
Et ce n'est pas la première fois que l'on le voit aller s'isoler le long de la ligne de fond balle au pied sous pressing adverse.
- Bah autant, NR7, tu sais qu'il est perdu pour le foot, autant Balerdi, je pense qu'il a un certain potentiel.
Même si hier encore, c'était festival de relances foireuses.
- Je pense surtout qu'il se prend pour ce qu'il n'est pas.
C'était annoncé au moment de son arrivée mais à chaque apparition il montre trop de désinvolture dans la relance.
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
Alvaro, il est bien fautif sur le 1er but par sa non-réaction sur le 1er but (comme Sanson), mais n'est pas aidé par l'absence de Balerdi qui lâche le 2e poteau et son joueur pour sortir pour faire on ne sait quoi.
Quand tu joues avec des ânes, à un moment tu lâches.
Alvaro il est pas magicien.
Il doit compenser les erreurs de Balerdi (ou Duje d'habitude), couvrir les boulevards laissés par Sakai, relancer parce que Kamara et Rongier ne viennent pas l'aider ...
Hier il lâche.
Mais il nous sauve souvent.
Et lui et Mandanda, même si demain ils nous coûtent un but, je ne leur en voudrait pas tellement ils sauvent de situations.
[b]Par contre Balerdi ressemble de plus en plus à une erreur de casting.[/b]
Et le problème est au niveau de son QI ...
Ce serait une erreur de le condamner. Hier il est bien rentré dans le match, un de seul à gagne des duels avec Alvaro. Quelques relances ratée certes, mais il va au charbon. Il a sombré après son carton jaune, suite a un centre de bouse de Germain et une relance chandelle de Porto, qu'il contrôle mal. Contrôle raté, plus jaune, il a plongé.
Sur le premier but:
Fautif N°1: Sakai qui fait faute, après s'être fait balader par Sérgio qui obtient le coup-franc
Fautif N°2 Mandanda qui ne va pas chercher aux 5,50m ce coup franc qui tombe sur la tête d'Amavi...d'autant qu'ils sont 3 olympiens Balerdi, Amavi et Kamara, donc pas de danger de choc avec un adversaire.... corner
Fautif N°3 Mandanda encore qui ne sort toujours pas aux 5,5m pour capter ou renvoyer ce corner.
Fautif N° 4 Sakai qui ne sert a rien en se trouvant de l'autre côté de sa zone, au lieu d'être au second poteau en compagnie de Balerdi.
Fautif N° 5 Rongier au premier poteau d'abord qui oubli de monter et couvre tout le Monde. Il y aurait pu avoir Hors Jeu.
Sur ce corner, Balerdi suit son joueur
Alvaro se fait bloquer d'abord, balancer ensuite et gêner par Kamara avec qui il se télescope, c'est miracle qu'il se retrouve proche du buteur, mais néanmoins derrière. C'est facile de le montrer du doigt.
Sanson est aussi derrière le buteur. Il sont tous deux au marquage de deux Portugais qui les bloquent sur la tape du corner. En cas d'intervention de l'un ou de l'autre c'est pénalty
Tu avais presque vu juste.
https://www.youtube.com/watch?v=mIFaCc2NX8M
- 1 et 2 : on ne concède donc jamais de coup-franc ni de corner à part ceux-là ?
3 : on sait que Mandanda n'intervient quasi jamais au-delà des 6 m, c'est pas nouveau
4 : Sakaï ne sert pas à rien puisqu'il est au marquage de Marega qui va au premier poteau mais qu'il suit mal
5 : Rongier ne remonte pas assez vite mais qu'il remonte ou pas, il n'y aurait pas eu HJ puisque le ballon est détourné par Alvaro et que Sanusi est ensuite couvert par Kamara et par Alvaro.
Balerdi suit tellement bien son joueur qu'il le lâche en marquant un temps d'arrêt aux 6 m puis réaccélère pour rattraper son retard, soit il marque son joueur durant toute l'action ou alors il reste à couvrir la zone du 2e poteau pour sortir éventuellement sur le joueur qu'il a lâché s'il récupère le ballon ou intervenir sur un autre joueur
Là, il se trouve à mi-chemin mal placé où il lâche son joueur, abandonne totalement le 2e poteau et se retrouve en plus derrière son joueur et derrière le ballon.
Son placement et sa prise de décision sont mauvaises sur le but.
J'ai vu plus juste que toi.
Bah autant, NR7, tu sais qu'il est perdu pour le foot, autant Balerdi, je pense qu'il a un certain potentiel.
Même si hier encore, c'était festival de relances foireuses.
si il était bon il serait à lyon ou lille. 

1 et 2 : on ne concède donc jamais de coup-franc ni de corner à part ceux-là ?
[b]3 : on sait que Mandanda n'intervient quasi jamais au-delà des 6 m, c'est pas nouveau[/b]
4 : Sakaï ne sert pas à rien puisqu'il est au marquage de Marega qui va au premier poteau mais qu'il suit mal
5 : Rongier ne remonte pas assez vite mais qu'il remonte ou pas, il n'y aurait pas eu HJ puisque le ballon est détourné par Alvaro et que Sanusi est ensuite couvert par Kamara et par Alvaro.
Balerdi suit tellement bien son joueur qu'il le lâche en marquant un temps d'arrêt aux 6 m puis réaccélère pour rattraper son retard, soit il marque son joueur durant toute l'action ou alors il reste à couvrir la zone du 2e poteau pour sortir éventuellement sur le joueur qu'il a lâché s'il récupère le ballon ou intervenir sur un autre joueur
Là, il se trouve à mi-chemin mal placé où il lâche son joueur, abandonne totalement le 2e poteau et se retrouve en plus derrière son joueur et derrière le ballon.
Son placement et sa prise de décision sont mauvaises sur le but.
[b]J'ai vu plus juste que toi.[/b]
Je passe sur le fait qu'un coup franc concédé comme celui-ci ne devait pas arriver, je passe que tu trouves normal que Mandanda n'intervienne jamais dans ses 5,50, que Sakai est à sa place au premier poteau et que c'est Kamara est non Alvaro (de dos) qui touche le ballon.
Je t'accorde que Kamara touchant le ballon le joueur de Porto (pas celui qui marque n'est pas hors jeu. Mais si tu lis bien, je précise qu'il y aurait pu y avoir HJ, je ne l'affirme pas.
Je constate que sans l'avouer on est presque d'accord en trouvant des excuses bidons. Toi si cinglant durant les lives. Pour tout ça, c'est ta vision, qui n'est pas très bonne.
Quand à Balerdi, il n'est pas au marquage du buteur, mais ou bien il suit son joueur (celui aux chaussures oranges) ce qu'il fait très bien jusqu'à la hauteur du point de pénalty. Ou il reste au poteau qui n'est pas le sien je précise, il est central gauche. Et il ne peut être à deux endroits diffèrent, il est dépassé par le retour de ce ballon. Quand à Alvaro c'est celui qui reste le plus impliqué jusqu'à a ce que le ballon passe la ligne. Sont à la rue: Rongier Sakai, Germain, Thauvin, Sanson... à un degré moindre Kamara. On est quand même 10 dans un tout petit périmètre.
Il suit qui Sakai ?
![[Image: 201127124017696116.png]](https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/27/201127124017696116.png)
- Le plus fautif, ça reste pas Sanson qui reste immobile alors qu'il est à même pas un mètre du buteur ?
- Balerdi on peut lui trouver toutes les circonstances atténuantes mais pour retrouver un match aussi mauvais de DCC il faut remonter à ses débuts.
Le croate m'énerve car le talent il l'a, s'il jouait avec la détermination et le sérieux d'Alvaro on aurait déjà encaissé le pactole qu'on espère de sa vente. Il est décevant dernièrement mais il reste plus rassurant que Balerdi.
Ce dernier doit surtout apprendre, il fait n'importe quoi à la relance, c’est à son coach et ses coéquipiers de lui faire comprendre qu'il doit changer ça très vite.
- C'est bien beau toutes ces analyses mais s'il n'y a pas but on revient à la main dans la surface non ? Cette main qui a probablement déconcentré les moins aguerris .
Oui, du mieux.
Ou du moins pire, selon l'angle de vue. Il y a eu qq efforts supplémentaires
Mais j'ai vu une équipe hétérogène. Les efforts n'étaient effectués par tous les joueurs, et encore moins de façon synchronisée. Le "pseudo" pressing n'étant effectué que par Germain, Thauvin visiblement ne souhaitant pas gacher sa mise en plie par des courses qui ne l'auraient pas autant mises en valeur qu'en phase d'attaque.
Je n'ai vu aucune progression dans la mise en place de l'équipe, dans les mouvements, dans le placement des joueurs, dans leur abdnégation (à part encore une fois, le seul Germain). L'animation offensive reste et demeure absolument nulle...Rarement vu un OM aussi inoffensif.
Contre Nantes, ça devrait passer...
Oui, je suis d’accord avec toi. Il y a un mot que j’aime bien, c’est le mot « symbiose » qui, dans une acception large, veut dire se nourrir les uns des autres afin de grandir ensemble. C’est ce qui manque, entre autres choses, à cette équipe, des joueurs qui apportent les uns aux autres de manière à créer de la cohésion et enchainer les victoires.
Contre Nantes, tout dépendra si le surcroît d’envie et de fraicheur de mercredi soir était dû au fait que la plupart des joueurs n’avaient pas joué un match pendant presque trois semaines ou si c’est une prise de conscience durable qu’il faut se bouger davantage. A titre personnel, ça me gonflerait de perdre contre Gourcuff. 
Du mieux ?
J'y ai cru Old, mais pas longtemps, on va dire 20 minutes. Quand tu loupes une frappe à l'entrée de la surface (Sanson 4ème) certes du gauche, quand tu ne t'appliques par sur une frappe pourtant bien placé (Kamara 12ème) quand tu mets une tête que le gardien sort sans trop de peine (Germain 15ème), l'adversaire sent le bon coup Porto s'st réveillé face d'avoir été acculé et battu dans les duels. Première mèche par Zaidu (37) l'homologue de Sakai et but (39) de ce même joueur. Le scénario est écrit. Les carottes sont cuites.
Oui, Deep, plus précisément du mieux par rapport aux matches insipides auxquels on a eu droit avec l’OM récemment. D’ailleurs, ce que tu dis sur les frappes en est l’illustration. On a tiré plus de fois au but que Porto (11 contre 9), même si Porto cadre deux fois plus que nous (4 contre 2). Souviens-toi du match contre Strasbourg. On tire une seule fois en tout au but adverse, un tir cadré et un but alors que les strasbourgeois tirent huit fois au but adverse (sans oublier le penalty flagrant non sifflé en leur faveur).
Après, tu connais mieux le foot que moi et tu habites Marseille. Tu as naturellement des exigences supérieures aux miennes. Néanmoins, je ne pense pas qu’un changement d’entraineur va bouleverser les choses dans le bon sens d’un coup. Il arrive que ce soit le cas. Je me souviens de Gerets qui arrive alors qu’on est 17e de L1 ; quelques jours après, on va gagner à Anfield en pratiquant du beau jeu, et on termine la saison 3e. Mais, l'histoire ne bégaie pas toujours.
Comme je viens de le dire à Keyser, il faut juste espérer qu’ils persévèrent sur la voie montrée mercredi et qu’ils ne retombent pas dans leurs travers contre Nantes demain.
Sur la question des défenseurs centraux, j’ai toujours été en faveur la stabilisation de la défense centrale (idem pour le gardien et même le 6), sauf s’il y a des blessures ou des suspensions évidemment. Balerdi ou DCC ? Je porterai un jugement sur l'un ou l'autre quand il sera titulaire régulièrement avec Alvaro.
Je passe sur le fait qu'un coup franc concédé comme celui-ci ne devait pas arriver, je passe que tu trouves normal que Mandanda n'intervienne jamais dans ses 5,50, que [b]Sakai est à sa place au premier poteau[/b] et que c'est Kamara est non Alvaro (de dos) qui touche le ballon.
Je t'accorde que Kamara touchant le ballon le joueur de Porto (pas celui qui marque n'est pas hors jeu. Mais si tu lis bien, je précise qu'il y aurait pu y avoir HJ, je ne l'affirme pas.
Je constate que sans l'avouer on est presque d'accord en trouvant des excuses bidons. Toi si cinglant durant les lives. Pour tout ça, c'est ta vision, qui n'est pas très bonne.
Quand à Balerdi, il n'est pas au marquage du buteur, mais ou bien il suit son joueur (celui aux chaussures oranges) ce qu'il fait très bien jusqu'à la hauteur du point de pénalty. [b]Ou il reste au poteau qui n'est pas le sien je précise, il est central gauche.[/b] Et il ne peut être à deux endroits diffèrent, il est dépassé par le retour de ce ballon. Quand à Alvaro c'est celui qui reste le plus impliqué jusqu'à a ce que le ballon passe la ligne. Sont à la rue: Rongier Sakai, Germain, Thauvin, Sanson... à un degré moindre Kamara. On est quand même 10 dans un tout petit périmètre.
[color=#000000][size=medium][font=sans-serif]Kamara, oui pas Alvaro.[/font][/size][/color]
[color=#000000][size=medium][font=sans-serif]Pour Mandanda, où est-ce que je dis que c'est normal ? Je dis que ce n'est pas nouveau car on sait qu'il est très bon sur sa ligne mais ne sort que très peu sur CPA. C'est une de ses caractéristiques, un fait, rien à voir avec le fait de trouver ça normal ou pas. Est-ce que j'aimerais avoir un gardien plus à l'aise dans les airs ? Oui, mais ce n'est pas le cas avec Mandanda, c'est notre meilleur gardien, et le seul dans l'effectif à avoir le niveau pour être titulaire. On n'a pas le choix. [/font][/size][/color]
[color=#000000][size=medium][font=sans-serif]Non, Balerdi ne suit pas bien son joueur puisqu'au moment où il arrive aux 6 m, il marque un temps d'arrêt et le joueur de Porto arrive à prendre de la distance sur Balerdi. Son marquage est lâche. [/font][/size][/color]
[color=#000000][size=medium][font=sans-serif]Pour les parties en gras : depuis quand le placement défensif sur CPA doit être forcément identique à celui induit par le poste des joueurs ? Tout marquage individuel (total ou partiel en combinaison avec un marquage de zone ) ou tout placement spécifique sur CPA (être à un poteau, être dans le mur sur CF, être au coin des 6 m pour tenter de dévier un corner adverse...) contredit ta compréhension basique.[/font][/size][/color]
[color=#000000][size=medium][font=sans-serif]Et au-délà des CPA, si un défenseur central droitier (ce qu'est Balerdi, comme DCC et Alvaro) n'est pas capable d'occuper le côté de la défense axiale qui n'est pas son côté préférentiel, que ce soit pour un match [color=#000000][size=medium][font=sans-serif](autre axial indisponible pour le match) ou temporairement au cours d'un match suite à une [/font][/size][/color][color=#000000][size=medium][font=sans-serif]permutation[/font][/size][/color][color=#000000][size=medium][font=sans-serif], ce n'est pas un bon signe pour son niveau.[/font][/size][/color][/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] (Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Il suit qui Sakai ?[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]
[/font][/size][/color]
[/font][/size][/color]
[size=medium][color=#000000][font=sans-serif]1. Je l'ai écrit et la réponse est même sur le résumé que tu as posté. En tout cas, ta vision est bien plus mauvaise que la mienne. Et ta mémoire ne semble pas bonne aussi.[/font][/color][/size]
[color=#111111][size=medium][font=sans-serif]2. Ton screen est insignifiant : il est pris quasiment en fin d'action (au moment du 1er tir) à un moment où le ballon ne concerne plus les deux joueurs. Il serait révélateur s'il était pris au moment où le corner était / allait être sur le point de tirer quand les joueurs commencent à bouger dans la surface. Là encore, ta vision et ta compréhension te font défaut.[/font][/size][/color]
- L’affiche de demain, c’est le 15e du classement à domicile de la Ligue 1, l’OM, contre le 15e du classement à l’extérieur, Nantes. Ça promet.

- Un vrai bon match en perspective !

J’ai décidé de parier contre l’OM mardi soir. Quitte à les voir perdre contre les grecs... 
- Y'a que pour l'ASM que c'est pareil de jouer à domicile en ce moment.

Je passe sur le fait qu'un coup franc concédé comme celui-ci ne devait pas arriver, je passe que tu trouves normal que Mandanda n'intervienne jamais dans ses 5,50, que [b]Sakai est à sa place au premier poteau[/b] et que c'est Kamara est non Alvaro (de dos) qui touche le ballon.
Quand à Balerdi, il n'est pas au marquage du buteur, mais ou bien il suit son joueur (celui aux chaussures oranges) ce qu'il fait très bien jusqu'à la hauteur du point de pénalty. [b]Ou il reste au poteau qui n'est pas le sien je précise, il est central gauche.[/b] Et il ne peut être à deux endroits diffèrent, il est dépassé par le retour de ce ballon. Quand à Alvaro c'est celui qui reste le plus impliqué jusqu'à a ce que le ballon passe la ligne. Sont à la rue: Rongier Sakai, Germain, Thauvin, Sanson... à un degré moindre Kamara. On est quand même 10 dans un tout petit périmètre.
[color=#000000][size=medium][font=sans-serif]Kamara, oui pas Alvaro.[/font][/size][/color]
[color=#000000][size=medium][font=sans-serif]Pour Mandanda, où est-ce que je dis que c'est normal ? Je dis que ce n'est pas nouveau car on sait qu'il est très bon sur sa ligne mais ne sort que très peu sur CPA. C'est une de ses caractéristiques, un fait, rien à voir avec le fait de trouver ça normal ou pas. Est-ce que j'aimerais avoir un gardien plus à l'aise dans les airs ? Oui, mais ce n'est pas le cas avec Mandanda, c'est notre meilleur gardien, et le seul dans l'effectif à avoir le niveau pour être titulaire. On n'a pas le choix. [/font][/size][/color]
[color=#000000][size=medium][font=sans-serif]Non, Balerdi ne suit pas bien son joueur puisqu'au moment où il arrive aux 6 m, il marque un temps d'arrêt et le joueur de Porto arrive à prendre de la distance sur Balerdi. Son marquage est lâche. [/font][/size][/color]
[color=#000000][size=medium][font=sans-serif]Pour les parties en gras : depuis quand le placement défensif sur CPA doit être forcément identique à celui induit par le poste des joueurs ? Tout marquage individuel (total ou partiel en combinaison avec un marquage de zone ) ou tout placement spécifique sur CPA (être à un poteau, être dans le mur sur CF, être au coin des 6 m pour tenter de dévier un corner adverse...) contredit ta compréhension basique.[/font][/size][/color]
[color=#000000][size=medium][font=sans-serif]Et au-délà des CPA, si un défenseur central droitier (ce qu'est Balerdi, comme DCC et Alvaro) n'est pas capable d'occuper le côté de la défense axiale qui n'est pas son côté préférentiel, que ce soit pour un match [color=#000000][size=medium][font=sans-serif](autre axial indisponible pour le match) ou temporairement au cours d'un match suite à une [/font][/size][/color][color=#000000][size=medium][font=sans-serif]permutation[/font][/size][/color][color=#000000][size=medium][font=sans-serif], ce n'est pas un bon signe pour son niveau.[/font][/size][/color][/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] (Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Il suit qui Sakai ?[/font][/size][/color]
[/font][/size][/color]
[/font][/size][/color]
[size=medium][color=#000000][font=sans-serif]1. [b]Je l'ai écrit et la réponse est même sur le résumé que tu as posté.[/b] En tout cas, ta vision est bien plus mauvaise que la mienne. Et ta mémoire ne semble pas bonne aussi.[/font][/color][/size]
[color=#111111][size=medium][font=sans-serif]2. Ton screen est insignifiant : il est pris quasiment en fin d'action (au moment du 1er tir) à un moment où le ballon ne concerne plus les deux joueurs. Il serait révélateur s'il était pris au moment où le corner était / allait être sur le point de tirer quand les joueurs commencent à bouger dans la surface. Là encore, ta vision et ta compréhension te font défaut.[/font][/size][/color]

On est d'accord, si on continue sur cette bonne voie, on va ses pacser. 
Non, je déconne, Rongier et Thauvin, sont déjà tous les deux a boucher le premier poteau. Suivre et tenter de suivre n'est pas la même chose, quand Sakai se rendra compte (trop tard) qu'il s'est fait lobber sur ce corner comme un bleu, il sera 2mètres derrière le joueur de Port qui se retrouvera à côté de Thauvin. On peut se demander a quo a servi son air défense. Sa lecture de la trajectoire de la balle est absurde, ainsi que sa mini-course qu'il arrête entre Rongier et Thauvin.
[color=#111111][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif][size=small]Je persiste est signe, sa place et au second poteau. Peut-être que nous ne prenions [/size][size=small]pas ce but gag.[/size][/font][/color]
- Merci de confirmer que tu ne comprends rien.
- On parle juste du foot. Pourquoi n'est-ce pas possible d'être plus courtois ? (aucun rapport avec Belge seumeur)
- Parce qu'ils ne s'aiment pas, ça biaise tous les propos qu'ils s'échangent.
Probablement un problème d'égo, incapable d'écouter ce que dit l'autre et de lui répondre sans animosité. Si l'un disait que l'eau glacée était froide, l'autre serait capable de sortir un paragraphe de 15 lignes pour le contredire.
Au début c'était pénible je te l'avoue Nil, à tenter de faire le médiateur je passais du temps à envoyer des MPs à l'un ou l'autre pour essayer d'apaiser le truc et de rendre la lecture du foro plus agréable aux autres intervenants. Aucun effet, les 2 sont trop bornés dans leur dédain de l'autre. Donc ma foi j'arrête de me prendre le chou avec eux, qu'ils s'envoient des fions en public si ils le veulent je ne lis plus leurs posts quand ça parle de foot.
C'est couillon quand même pour un foro de foot, non?
(Aujourd’hui)mathildien a écrit :
Un vrai bon match en perspective ! 
J’ai décidé de parier contre l’OM mardi soir. Quitte à les voir perdre contre les grecs... 
Je viens de miser sur une victoire de l’OM 3-1 (19/1) et devines sur quoi je tombe ? Une stat de Canal qui donne l’OM 20e (et donc dernier) de L1 en termes du nombre moyen de tirs par match et 20e aussi pour le nombre moyen de tirs cadrés par match. J'aurais mieux fait de m'abstenir de parier.
Mais bon, je maintiens ma foi dans ce score avec des buts de Benedetto, de Payet et de Rongier.
- Bel effort Elephant

- Je prierais Mathildien de systématiquement parier contre l'OM

T'as failli me faire changer mon prono. scorecast avec ton vilain post 
(Aujourd’hui)Cocadust a écrit :
Je prierais Mathildien de systématiquement parier contre l'OM 
J’ai parlé de mardi du coup on attend un peu avant de dire que je porte chance en faisant ça ! 
Et bravo à Old car c’était gonflé de jouer le 3-1 ! 
- Oh, je n’ai pas grand mérite. Ce n’est pas de la science, mais juste du bon sens.
Comme je l’ai dit plus haut dans ce topic, en dépit de la défaite contre Porto, j’avais décelé du mieux chez les joueurs, dans l’envie, dans l’agressivité, dans les combinaisons, etc. La question qui demeurait était s’ils allaient bonifier tout cela contre Nantes ou replonger dans leurs travers. J’y croyais en espérant une belle victoire contre Nantes, synonyme de ce déclic psychologique dont l’OM a cruellement besoin en ce moment. Pourvu que ça dure maintenant.
Sinon, je vais de ce pas appeler Jacques Pradel car Keyser est perdu de vue depuis hier soir. 
Oh, je n’ai pas grand mérite. Ce n’est pas de la science, mais juste du bon sens.
Comme je l’ai dit plus haut dans ce topic, en dépit de la défaite contre Porto, j’avais décelé du mieux chez les joueurs, dans l’envie, dans l’agressivité, dans les combinaisons, etc. La question qui demeurait était s’ils allaient bonifier tout cela contre Nantes ou replonger dans leurs travers. J’y croyais en espérant une belle victoire contre Nantes, synonyme de ce déclic psychologique dont l’OM a cruellement besoin en ce moment. Pourvu que ça dure maintenant.
Sinon, je vais de ce pas appeler Jacques Pradel car Keyser est perdu de vue depuis hier soir. 
Exactement ce que j'ai dit plus haut.
Si ils jouent comme ils l'ont fait les 25 premières minutes contre Porto, ça passe quasi systématiquement en L1