VA-OM: Bis repetita diego placent- Fin septembre 2012. L'OM venait d'enchaîner un début de saison stratosphérique, avec 6 victoires de rang. Du jamais vu. Mais le temps d'un après-midi dominical à Valenciennes, on avait vu 11 onze olympiens se faire abuser par Le Tallec, Danic and co. Une explication plausible avait été de mettre la défaite sur le dos de l'infernale speakerine, qui avait sûrement affecté les capacités cognitives de nos joueurs par sa voix stridente. Une sorte de Castafiore des temps moderne. Notre professeur Toursesol sur le banc n'avait pas trouvé de solution miracle et on était reparti tintin.
A l'époque, j'avais rédigé l'édito d'avant-match. C'était une sorte d'ode à la passion, qui allait continuer malgré notre défaite probable au stade du Heinaut. Ce qui ne manqua pas d'arriver. La semaine suivante avait été dure à vivre, comme si les torts étaient partagés et que la défaite n'avait pas été dûe à la seule speakerine. Etais-je le co-responsable du fiasco, à cause de mes écrits pessimistes? Comme toute bonne étude scientifique, il s'agit de juger sur un nombre suffisant grand d'expériences, de manière à en tirer des conclusions plus fiables. Pour en avoir le coeur net, j'ai attendu fébrilement la sortie du calendrier 2013-2014 et coché ce 24 août sur mon agenda. Et comme Mr Varela est condamné à vie à arbitrer tous les OM-Evian, l'opiOMane est dorénavant condamné à commenter les défaites de l'OM à Valenciennes dans un topic ouvert par un mec qui porte un nom de club de foot qui évolue en 3ème division grecque. Logique.
C'est étrange d'avoir ce sentiment que l'Histoire se répète, comme si les événements ne défilaient pas inexorablement sur l'autoroute du temps. Ils reviennent toujours, comme la crise au QSG en novembre. Face à l'incertitude, il est facile de se rassurer en essayant de prévoir le futur sur la base du passé. Comme quand Doudouce dit que ça va être dur pour l'OM à Bordeaux sur la foi des 354874 dernières saisons sans victoire. Des prophéties auto-réalisatrices en quelques sortes.
Résumons donc les faits: un OM invaincu se présente chez des Valenciennois mi-figue mi-raisin. La speakerine diabolique est toujours là, l'éditorialiste poissard est toujours là. Est-ce que celà signifie pour autant que l'OM va perdre? Posée comme ca, la question parait stupide. Mais il avait été difficile de se débarrasser de la sensation diffuse d'être coupable de la défaite. Si j'avais porté le mauvais oeil...? Est-ce que les choses auraient été différentes avec un édito abordé sous un angle différent? Malgré le monde cartésien dans lequel nous vivons, les antiques croyances de malédiction ont plané sur moi pendant des semaines, non démenties par des éditos rarement victorieux le reste de la saison. Pour conjurer le sort et surtout soulager ma conscience, je me dédouane par la présente de toute responsabilité dans le futur doublé de Grégory Pujol sur des centres au cordeau de Kenny "Didier Drogba" Lala...
- Merci Kala!
cette fois l'OM ne perdra pas! [size=x-small]mais peut etre une bonne purge 0-0[/size]
- Je vais attendre le résultat du match avant de te remercier

- C'est bizarre, avec une terrasse, du jurançon cuvée prestige d'automne et du foie gras il est beaucoup plus en confiance Kalamata.
- Tu ne racontes que des conneries, on va gagner, oh canari !

- Merci Kala

On va les poutrer, la défense valenciennoise va imploser face aux coups de boutoir de notre quatuor offensif.
[size=xx-small]On me souffle dans l'oreillette que Cheyrou risque fort d'être titulaire. Et bouse...[/size]
Ce sera donc une purge.
- On va les terrasser...

- Abdallah est à nouveau absent du groupe des 18 qui affronteront Valenciennes.
On peut continuer à scruter les pistes menant à un latéral droit d'ici la fin du mercato...
- Merci d'avance Kala on va les terrasser 1-3

- Merci Kala [size=xx-small](en espérant que tu n'es pas un chat noir pour les matchs contre VA)[/size]
La victoire est de mise contre une défense décimée avant d'affronter Monacov et une possible 
(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
Abdallah est à nouveau absent du groupe des 18 qui affronteront Valenciennes.
On peut continuer à scruter les pistes menant à un latéral droit d'ici la fin du mercato...
Alors qu'Amalfitano et Kadir sont bien là pourtant annoncés sur le départ ce matin.
Abdullah n'est pas dans le groupe, aucune solution sur le banc pour la récupération (comme pour l'ARD) à moins que Baup envisage de faire reculer André en cas de coup dur pour Cheyrou. Il faudra prier pour qu'il n'y arrive rien à Romao.
- Bravo kala on va les écraser ( [size=x-small]sinon on t'appellera Kalamité [/size])
(Aujourd’hui)Kalamáta a écrit :
Résumons donc les faits: un OM invaincu se présente chez des Valenciennois mi-figue mi-raisin. La speakerine diabolique est toujours là, l'éditorialiste poissard est toujours là. Est-ce que celà signifie pour autant que l'OM va perdre? Posée comme ca, la question parait stupide. Mais il avait été difficile de se débarrasser de la sensation diffuse d'être coupable de la défaite. Si j'avais porté le mauvais oeil...?
Que nenni, dans l'option tantrique, on leur marche dessus, on les profonde ... pas de soucis
- Et en outre leur fer de lance sera forfait tantôt...

- Pataphysiquement c'est possible.
- Merci Kala. Tant pis pour le mauvais oeil tant qu'on a la bonne plume!
Pour le reste, Battre VA me semble la seule bonne pioche.
- Kala, apres t'avoir lu je suis alle pisser de la main gauche, sait on jamais ...
2-1 pour les nouzotes, Diawara et Valbu 
- Certes il leur manque Pujol mais nous on a Cheyrou. Les deux équipes sont affaiblies, balle au centre

- j'ai révé d'un 4-2

- Merci Kala

Si on perd, je demande au Filtre de te ban 
- Faut qu'il retrouve ses codes d'accès admin pour ça

- Faut qu'il sorte de son coma éthylique surtout

- Le temps que son modem 56k se connecte, ça peut demander un certain délai

Pour ceusses qui en auraient besoin (comme moi).
Allez l'OM !
(Aujourd’hui)revenir13 a écrit :

Je viens de m'apercevoir qu'il manquait "merci jacquie et michel" sur ta signature 
- Le maillot jean, c'est pas ça

- Carriere au commentaire pour compenser les deux balourds Stephane Guy et Tallaron.
Curieux de voir notre début de match.
- Stephane Guy

- On démarre bien, Valbuena, Payet en jambes
- Morel

- Le deplacement de Gignac sur le CPA

A aucun moment il fait gaffe s'il est hors-jeu ou pas. 
C'est encore tôt dans le match mais ca semble pas folichon VA.
(Aujourd’hui)Jubilet a écrit :
Je viens de m'apercevoir qu'il manquait "merci jacquie et michel" sur ta signature 

- C'est bon c'est fait : hôtel, enveloppe, Valenciennes.
Stephane Guy, je te hais.
ha ! Melikson , fils de Jacques Mellick.
Il va tous nous les faire cet ahuri.
- Morel mal aligné, mal placé. Heureusement que Bahebek est une quiche.
Gignac, mais c'est incroyable d'avoir les pieds carrés comme çaaaaaaaaaaa !!!! Il a toute la cage. TOUTE !!!!
- Gignac....

- Rhâ Gignac....

- Gignac

(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
C'est bon c'est fait : hôtel, enveloppe, Valenciennes.
Stephane Guy, je te hais.
ha ! Melikson , fils de Jacques Mellick.
Il va tous nous les faire cet ahuri.
Quel petit 
- Le contrôle de Gignac

- Gignac rate tout.
Il devrait nous mettre un but de mort. 
- ils sont impayables les deux clowns

- Gignac encore lui
J'espère que DD voit tout ça 
- giresse kembo c'est le fils d'alain?
- 27 recruteurs présents pour le match

Ils viennent pour Gignac?
- Beau centre de Morel, un poil derrière mais c'est pas mal.
- Fanni est encore à la rue

(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Fanni est encore à la rue 
Faudrait vraiment qu'il fasse attention dans son dos, Bahebeck a systématiquement 10-15 mètres de champ.
(Aujourd’hui)revenir13 a écrit :

- Quel match en bois... encore...

- Fanni est nul, c'est pas nouveau.
Morel, Cheyrou biens, on joue juste, sauf Andre et Gignac qui ratent tout devant...mais ca va renter
- Gignac, égal à lui-même

- punaise Cheyrou, comment annuler une situation intéressante en faisant n'importe quoi...
- La frappe de Cheyrou

- punaise ces frappes de m.

- Non mais à un moment, il va falloir que ces débiles se rappellent que VA était dans les derniers et mauvais comme ses pieds avant l'affaire. Que leur descente en National n'a rien à voir avec l'OM mais juste du à leur gestion de caca et leurs joueurs en bois.
RHAAAA!
- Cheyrou et ses frappes au pif .
- Encore un match bien pourri...
J'espère qu'on n'a pas laissé passer notre chance avec la grosse occasion de Gignac.
Qu'est-ce qu'on est poussif dans notre jeu offensif...
Pourtant, il suffirait de pas grand chose pour gagner ce match, rien de bien impressionnant en face.
On appuie sur l'accélérateur et on finit à 2 - 0.
Non mais à un moment, il va falloir que ces débiles se rappellent que VA était dans les derniers et mauvais comme ses pieds avant l'affaire. Que leur descente en National n'a rien à voir avec l'OM mais juste du à leur gestion de caca et leurs joueurs en bois.
RHAAAA!
Non mais le psg c'est pas pareil. Eux ils ont tout acheté, en fait non. Pas assez il reste encore des matchs de foot sur canal.

- Bahebeck, il a les oreilles carrées non ?
Elles vont bien avec ses pieds .

Non mais à un moment, il va falloir que ces débiles se rappellent que VA était dans les derniers et mauvais comme ses pieds avant l'affaire. Que leur descente en National n'a rien à voir avec l'OM mais juste du à leur gestion de caca et leurs joueurs en bois.
RHAAAA!
Ne refais pas l'histoire s'il te plait, tout le monde sait que VA était promis à un avenir radieux au niveau international mais que tout cela n'a pas pu être possible à cause de nous 
RHAAAA!
Et la pauvre victime Rudi Matter, obligé de quitter Valenciennes pour aller travailler dans les fameuses mines de Cannes. 
(Aujourd’hui)ToxPolyCarb a écrit :
Bahebeck, il a les oreilles carrées non ?
Elles vont bien avec ses pieds .

Je me demande si quand il jouait au foot, Spock marquait d'un pointu. :huhu:
- Avec un vrai attaquant on mènerait 2 à 0

- C'est bon, j'en ai déjà ras le cul. Y a plus d'excuses maintenant, y a de supers joueurs offensivement, et on continue à jouer comme des viers panés. On se chie dessus d'attaquer. Personne ne monte surtout. On se fait caguer comme des rats. Et le pire, c'est qu'on affronte dégun. C'est archi nul VA. A chaque fois que t'accélères un peu, ça vole en éclat.
Et Stéphane Guy, cette grosse chiure, j'aimerai qu'il pose ses burnes et qu'il aille faire le cake à la ramener sur l'affaire OM VA au milieu de supporters Marseillais. Insupportable ces gars. Que j'aimerai qu'il se fasse pincer pour fraude fiscal celui là 
- Baup a du trouver qu'on marquait trop de buts.
(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
RHAAAA!
Et la pauvre victime Rudi Mater, obligé de quitter Valenciennes pour aller à travailler dans les fameuses mines de Cannes. 
rudy mater a AS Cannes
2000-2001 AS Cannes Division 2
2001-2002 AS Cannes National
C'est encore de la faute à Marseille si cannes est descendu, c'est ce que l'on appel l'effet papillon.
- La meilleure nouvelle de cette mi-temps, c'est que le transfert de Thauvin est encore dans les tuyaux et qu'il peut se faire sans départ.
- Le plus marrant c'est que Stephane Guy accumule les allusions vaseuses sur le VA-OM 93 mais ne connait pas le score de l’époque ( et non pas 0-0 comme aujourd’hui dans sa dernière allusion finale)
Le plus marrant c'est que Stephane Guy accumule les allusions vaseuses sur le VA-OM 93 mais ne connait pas le score de l’époque ( et non pas 0-0 comme aujourd’hui dans sa dernière allusion finale)
Quitte à montrer que c'est un abruti, autant le faire jusqu'au bout.
- Quelle soupe le truc qui passe sur TV5 monde en ce moment sur le stream...
Comment peut on s'abaisser à participer à cette daube ou pire à la composer.
- Y a encore dégun à la récupération

- Incroyable ce début de mi temps. Tu perds des duels parce que tes joueurs sont nonchalants. ça marche. C'est pas concerné... Et tu te mets en danger.
- Positivons : l'an dernier on prenait le bouillon
- Il avait encore tout manqué notre avant centre en bois

punaise il faut le sortir Gignac 
- Gignac

- punaise Gignac

Faites rentrer Jordan, c'est pas possible. Il ne pourra pas faire pire.
- Gignac... Quelle suffisance ce soir. Aucune application, dans les passes, les frappes ou même les attaques de balles. Qu'il marque un but pour me faire mentir !

- Ca serait bien que baup ait la bonne idée de faire sortir Gignac qui fait que de la bouse aujourd'hui.
- Au milieu on ne récupère rien.
(Aujourd’hui)gildar a écrit :
Quelle soupe le truc qui passe sur TV5 monde en ce moment sur le stream...
Comment peut on s'abaisser à participer à cette daube ou pire à la composer.
C'est qui d'ailleurs les deux branleurs qui commentent ce soir ?
(Aujourd’hui)Mars a écrit :
Ne refais pas l'histoire s'il te plait, tout le monde sait que VA était promis à un avenir radieux au niveau international mais que tout cela n'a pas pu être possible à cause de nous 
J'avoue : je suis un vieil aigri. Me dire qu'Opiom a 10 ans, ça me fait me rappeler que cette affaire en a 20. Je me sens vieux. Alors je me venge sur la lumière du Nord, le phare dans la nuit footballistique que représente VA qui sans les mafieux marseillais aurait rayonné de Porto à Moscou, humiliant à chaque rencontre européenne les petits sexes du Barca, du Milan ou de MAN U. J'ai honte.
- Fanni, c'est 0 depuis le début de la saison. Il nous fait une saison oui, une saison non.
- Fanni, Gignac, Morel et Cheyrou sont à jeter à la mer

- Elle est belle la banderole "Fier d'être valenciennois" devant le kop chti. Perso j'aurais mis un "s" à "fier", mais bon

- Fanni maintenant il est acteur. Il ne peut pas tout faire.
Elle est belle la banderole "Fier d'être valenciennois" devant le kop chti. Perso j'aurais mis un "s" à "fier", mais bon 
Y'en a qu'un qui est fier. Les autres ils ont un peu honte.
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Fanni, c'est 0 depuis le début de la saison. Il nous fait une saison oui, une saison non.
Comme toute la défense pour l'instant.
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Fanni, c'est 0 depuis le début de la saison. Il nous fait une saison oui, une saison non.
Comme toute la défense pour l'instant.
Euh... Nkoulou, Diawara et Morel ce soir, c'est plutôt solide.
- pas d'accord avec vous, Morel fait un bon match
- Depuis juillet ils tirent tous la langue.
- Depuis son caca nerveux gignac fait systématiquement 90 minutes...
- Baup doit être content de nos joueurs. Il ne change rien.
- Je parlais de la chanson de la mi temps.
L'un des commentateur c'est Riolo l'autre je sais point.
- On ne joue pas assez collectif devant.
Baup doit être content de nos joueurs. Il ne change rien.
Ça fait maintenant plus d'un an qu'il ne change rien.
Cette équipe n'a jamais progressé depuis les premiers matchs de la saison 2012/2013.
- Khalifa s'il est sur le banc pourquoi pas tenter pour mettre un peu de peps devant ?
- Heu Baup il coache quand ? :mad:
Baup doit être content de nos joueurs. Il ne change rien.
Le commentateur a dit la meme chose 
- Romao est resté à Marseille et Cheyrou a oublié la récupération ?
- Diawara semble faire un bon match non?
- Et l'arbitre a oublié une faute devant la surface.
Et l'arbitre a oublié une faute devant la surface.
C'était dedans.
- Il sort Payet ?
Bigre.
Ne serait-ce que si un coup-franc passe dans le coin...
(Aujourd’hui)gildar a écrit :
L'un des commentateur c'est Riolo l'autre je sais point.
Ah ok, ça explique pourquoi il est si déçu quand les offensifs de VA foirent leurs coups. Et pourquoi ça s'épanche sur Bahebeck constamment.
(Aujourd’hui)Mr Jones a écrit :
Il sort Payet ?
Bigre.
Ne serait-ce que si un coup-franc passe dans le coin...
Et Gignac qui n'est pas dans le match ?
- ils jouent chacun pour eux c'est insuportable
- J'ai toujours su que Gignac allait marquer ce soir

- pitain ce but de renard.

- Gignaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaac ..................
Voilà c'est ça Gignac...
- Gignac

- Pfffff on s'en sort très bien...
"Encore une victoire 1-0" dixit Riolo. Ce serait la première cette saison, branquignolle.
- Je l'ai vu après vos remarques. But moisi qui vaut 3 points.
- "Gignac, pour une fois bien positionné en tant que numéro 9". OK, il fait un match tout caca mais il a marqué à chaque match. Pour un 9, c'est déjà bien.
- ca fait du bien sans commentateurs...
- Gigi
et alors !
- Enième ballon perdu dans sa moitié de terrain par Cheyrou.
- Petit miracle.
On repart tranquillement sur les bases de l'an dernier.
- Le marquage sur Ayew sur le but, comment dire ....

- Ho le con ce qu'ils croquent.
- Mon dieu, Cheyrou!
Il est bien à la peine aujourd'hui.
- Oh punaise la chance

- "et khalifa, khalifa... non c'est André-Pierre Gignac pour une fois bien positionné en numéro 9"

- Bien Nguette, bien...

- On a un cul monstre que VA soit nul

Cheyrou nous met dans la bouse tellement il se fait mettre dans le vent a chaque fois.
Nkoulou est le dernier joueur a vraiment défendre.
Le corner de Valbuena faut le souligner. Il est très bien frappé.
Spino toujours aussi débile visiblement.
- ho belle frappe de Khalifa.
- Ce but de renard. Il doit avoir quelqu'un qui lui fais le compte rendu du topic pendant le match c'est pas possible autrement

- Il a une tête de con le président de VA.
- Avec un vrai buteur on n'aurait pas souffert

1er match 1-0
je crois pas qu'avec une équipe du niveau de va on puisse faire mieux
- Bon le prochain match c'est Monaco je crois...
Ca va pas etre de la tarte bonne soirée je lane fifa :p.
- Points positifs : l'opération comptable et le match de notre charnière centrale qui est en progrès.
Points négatifs : le reste.
- Gignac sur trois buts, deux fois il suit une bonne frappe d'ayew.
- Merci Kala c'est aussi grace à toi et ton édito cette victoire

content je suis!
- Monaco on les torche dimanche prochain !!!
- sinon morel a fait un bon match.
le milieu c'est fait manger.
- Dans le jeu, c'est moyen.
Comptablement, c'est très bien.
On va s'en contenter.
[b]Dans le jeu, c'est moyen.[/b]
Comptablement, c'est très bien.
On va s'en contenter.
Devant la trentaine d'observateurs c'est une assurance de ne pas voir un joueur cadre partir début septembre 
Il a une tête de con le président de VA.
Il m'a fait penser à Charles-Henri Rougemont, le beau-père dans "Les 3 frères"
![[Image: 526x297-w8w.jpg]](http://s2.dmcdn.net/oe3v/526x297-w8w.jpg)
- Winning ugly forever !
Et les débiles des mtp qui se battent pour le maillot de Valbuena mouarf.
- en tout cas les rêves et pensées prémonitoires à la Keyser fonctionnent

- Le boulot est fait, mais que ce fut dur, et que ce fut morne. Enfin bon, au moins ce coup-ci on n'en prend pas quatre, et la défense a moins pris l'eau que contre Guingamp et Evian, même avec la Chèvre au milieu. Le retour d'Imbula va faire beaucoup de bien offensivement. Khalifa, ça peut faire un joueur de complément intéressant, on verra.
Fanni faut vraiment qu'il se resaisisse, sa deuxième mi-temps était moins affreuse mais on est loin du niveau attendu. Cheyrou, faut vraiment le remplacer. Morel c'était pas trop mal par rapport à ce à quoi on a l'habitude, mais ça ne le fait pas dans l'ensemble. Plutôt un bon match de Diawara et N'Koulou, malgré deux-trois absences. Devant, Valbuena ne pouvait pas faire trois mètres sans se faire mettre à terre, Payet a tenté sans succès mais assez discret somme toute, Ayew besogneux et Gignac très moyen malgré le but.
- Stephane guy si tu nous lis

- Pour les commentaires et votre porte monnaie je vous conseille l'appli orange c'est sobre et au moins on voit tous les matchs de l1 pour 5 euros.
Sur le match je sais pas trop quoi penser, m'enfin gigi a marqué et Monaco était pas meilleur hier.
- Pas vu tout le match d'après ce que j' ai entendu à la radio on a très bien joué en 1ère mi-temps , ensuite on est retombé dans nos travers heureusement sauvés par le but de Gigi.
Et kalamata ne sera plus le chat noir des VA-Om 
- merci Kala, tu nous sers un Monaco le weekend prochain?

- Ce qui est étonnant c'est que j'ai eu l'impression de voir plusieurs de nos joueurs plutôt bons. Valbuena Ayew Nkoulou diawara Morel mandanda ça a été bon.
Romao et Payet plutôt correct.
J'ai trouvé seulement Gignac Fanni et surtout Cheyrou en dessous individuellement.
Ce qui me laisse croire que c'est surtout collectivement, dans le mouvement, que c'est nul.
- Le commentateur parlait aussi d'une pelouse taillée haut pour compliquer notre jeu.
Je pense surtout que les actions ratées en première mi temps ou nous dominons de la tête et des épaules nous compliquent le match.
On prend aussi beaucoup trop de cartons bêtes
- succès étriqué dans la lignée de ceux de l'an passé non? vue de haut des fourmis travailleuses et s'agitant dans tout sens désordonné , un but de par çi , d'autres ratés de par là , des cagades de derriere dilapidées par l'adverse (une donnée constante des derniers matchs,

au final, 3 pts au bout d'un processus qui pourrait se répéter si les compositions futures restent identiques, comme avant quoi;
ptetre que au fond de lui même , le paysan ariègois de coach en tirerait plus d'assurance qu'avec la présence de feux follet imbula -mendy qui disloquent la compacité défensive à laquelle manquent à ce propos des joueurs de type barton voire amalfi
- Bon a gagné si je comprends bien. L'étroit point est sauf.
- Cheyrou a pas si mal joué je trouve (alors que je suis loin de le porter dans mon cœur). Il se projette peu @Imbula mais ça a toujours été le cas. Et il n'a que 60/70 minutes dans les jambes, d'où la fin de match très compliquée pour lui.
Il faut une recrue à ce poste parce qu'on voit que si Romao ou Imbula, qui est très jeune, sont absents, on est en galère.
Gignac est horripilant. En plus d'être mauvais dans le jeu (comme d'habitude) et d'avoir une finition à peine potable (cette occasion qu'il loupe
), il a montré aucune envie sur le match. La balle perdue en début de 2ème mi-temps parce qu'il fait pas 2 mètres vers le ballon alors qu'il a 5 secondes d'avance sur le Valenciennois
Et il est d'autant plus horripilant qu'il marque ce but de raccroc qui le protégera des critiques, comme ses 1 but/match...
Baup toujours aussi limité. Heureusement qu'on a 3 milieux offensifs joueurs parce que sinon ça serait suicide collectif chez les supporters marseillais. Le jeu offensif est toujours horrible en terme d'expression collective. C'est plutôt solide défensivement et on est à 3 victoires en 3 matchs. Mais paye ton ambition dans le jeu... Et les changements
Il a tout appris chez Domenech... Attendre la 80ème pour faire le 1er changement. Gignac et sa carte d'immunité (on va perdre Jordan à ce rythme là). Je comprends pas.
Bon sinon à part Fanni, le reste c'est pas mal. Mandanda très bon. Bon match de Morel, solide défensivement, je trouve. Diawara a pas fait de conneries et Nkoulou revient petit à petit. Romao fait ce qu'on lui demande et plutôt bien. Les 3 offensifs sont bons et seraient encore meilleurs avec un jeu collectif.
Belle frappe de Khalifa aussi. Il pourra servir.
3 victoire en 3 matchs. On se teste avec Monaco next week !
- Bon, je vais pouvoir fêter sereinement la fin du mauvais oeil!

3 points assez chanceux, mais il faut savoir s'en contenter face à notre bête noire. Heureusement que Pujol ne jouait pas, nonobstant... 
- Maintenant que Khalifa est la, si Imbula n'est pas la on pourrait tester ayew en 6:
------- Romao-------Ayew
----Khalifa----Valbu-----Payet
-------------Gigi
- A ce rythme de buts, il va falloir songer à augmenter Gignac quand même.

(Aujourd’hui)Cyrs a écrit :
A ce rythme de buts, il va falloir songer à augmenter Gignac quand même. 
Hâte toi d'aller au meeting écolo de mazargues plutôt 
(Aujourd’hui)Cocadust a écrit :
A ce rythme de buts, il va falloir songer à augmenter Gignac quand même. 
Hâte toi d'aller au meeting écolo de mazargues plutôt 
Cette saison, c'est lui qui va venir avec moi et mes cousins envahir le jardin d'EFC 
- On a gagné,wéééééééééééééééééééé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pas vu le match,pi m'en fout
(Aujourd’hui)aboss a écrit :
Maintenant que Khalifa est la, si Imbula n'est pas la on pourrait tester ayew en 6:
------- Romao-------Ayew
----Khalifa----Valbu-----Payet
-------------Gigi
Très intéressant comme idée.
Je suis curieux de voir le rendement de Khalifa sur le front de l'attaque d'une grosse équipe.
- Gignac qui fait 90 minutes car mOssieur a gueulé après être sorti à la 60eme lors du premier match...
C'est tout Baup qui se résume dans cette gestion du cas Gignac.
Autant dire qu'à moins de le vendre, on va devoir se le fader sur front de l'attaque jusqu'à sa blessure de 2 ou 3 mois.
Cette saison, c'est lui qui va venir avec moi et mes cousins envahir le jardin d'EFC 
Je comprends pas vous vivez dans des caravanes ou dans des bateaux? 
Il a une tête de con le président de VA.
Il m'a fait penser à Charles-Henri Rougemont, le beau-père dans "Les 3 frères"
![[Image: 526x297-w8w.jpg]](http://s2.dmcdn.net/oe3v/526x297-w8w.jpg)

(Aujourd’hui)Jimmiz a écrit :
On a gagné,wéééééééééééééééééééé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pas vu le match,pi m'en fout
Tout pareil!!!
(Aujourd’hui)Keyser a écrit :
Gignac qui fait 90 minutes car mOssieur a gueulé après être sorti à la 60eme lors du premier match...
C'est tout Baup qui se résume dans cette gestion du cas Gignac.
Autant dire qu'à moins de le vendre, on va devoir se le fader sur front de l'attaque jusqu'à sa blessure de 2 ou 3 mois.
Il marque à la 84eme, on peut pas reprocher à Baup de l'avoir laissé sur le terrain!
- On avait pris l'habitude de se faire défoncer à Valenciennes au mois d'août, ces trois points sont donc les bienvenus. À voir les chiffres du match (que je n'ai pas vu), on a eu une certaine maîtrise...
Merci Kala!
- Une pensée pour les 36 recruteurs étrangers présents hier soir qui ont dû bien se faire caguer quand même.
- Sur le moment j'avais trouvé hallucinantes les allusions incessantes de Stéphane Guy au VA-OM de 93 mais même après quelques heures je n'en reviens toujours pas. Qu'est-ce que c'est que cette ligne éditoriale? Les supporters Marseillais sont-ils devenus un pourcentage tellement négligeable des abonnés de Canal qu'on peut désormais les humilier à tour de bras?

(Aujourd’hui)F.Braudel de Pigeon a écrit :
Une pensée pour les 36 recruteurs étrangers présents hier soir qui ont dû bien se faire caguer quand même.
Une chose est sûre, ils ne nous piqueront pas Elie Baup et ses changements à la 80ème.