GoT, la série- Celui qui spoile une seule fois la série avec une allusion sur les livres passera un sale quart d'heure entre Boban et moi!

- Spoiler S3 ep 9
[spoiler]https://vine.co/v/b3XZMHmxzxh[/spoiler]
Jero !
Le premier qui spoil, je lui pourri sa boîte Mp de mon best of de mes théories les plus longues sur le mercato post titre, avec la vente de Niang, mon amour pour Deschamps vs la caution Marseillaise et mes histoires d'amour avec Sylvie Pinel 
- Oh punaise !!!

[spoiler]
[/spoiler]
- Même en connaissant ce qui allait se passer cet épisode est quand même sacrément choquant. Déjà au moins 10mn avant je commençais à transpirer en me disant "punaise ça arrive, punaise punaise punaise..."

Il ne reste qu'un épisode ça va être dur de terminer joyeusement tout compte fait... 
- 'Tain, le choc.
Personne est à l'abri dans ce show, c'est horrible.
- Ep9
[spoiler] Ils s'en prennent vraiment plein la gueule depuis le début les Stark. George Martin, leave the Stark alone! [/spoiler]
- [spoiler]Pas trop grave en fait, Robb n'étant pas mon favori pour sieger sur le Trône de Fer[/spoiler]
(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
Ep9
[spoiler] Ils s'en prennent vraiment plein la gueule depuis le début les Stark. George Martin, leave the Stark alone! [/spoiler]
[spoiler]Ben on peut dire que là s'en est un peu fini du royaume Stark. Leur chateau est détruit et il ne reste que des gamins et un batard. Dans l'avenir on parlera assez peu des Stark je pense et c'est dommage. J'aimais bien le fait qu'ils se balladent avec des loups.
Et punaise ces connards de Lannister on s'en débarrassera jamais!![/spoiler]
- [spoiler] AMHA la plus jeune des Stark va tous les déchirer avec l'aide de son frère le mutant [/spoiler]
(Aujourd’hui)diegogo a écrit :
Ep9
[spoiler]Ben on peut dire que là s'en est un peu fini du royaume Stark. Leur chateau est détruit et il ne reste que des gamins et un batard. Dans l'avenir on parlera assez peu des Stark je pense et c'est dommage. J'aimais bien le fait qu'ils se balladent avec des loups.
[spoiler]Il reste Bran, Rickon, Sansa et Arya ... sans compter Jon[/spoiler]
- Tiens d'ailleurs je crois que c'est la première fois (après 3 saisons presque complète) qu'on entend la voix de Rickon ou alors c'était sa plus longue tirade

- Des gens ont filmé les réactions de leurs proches pendant l'épisode 9:
[spoiler][Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=78juOpTM3...r_embedded][/spoiler]
- [spoiler]Excellent épisode. J'adore qu'ils aient respecté le livre en allant jusqu'à liquider le pauvre loup, chose normalement improbable à la télé. Par contre poignarder le ventre d'une femme enceinte, là c'était un peu un coup à tourner de l'oeil.[/spoiler]
Des gens ont filmé les réactions de leurs proches pendant l'épisode 9:
[spoiler][Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=78juOpTM3...r_embedded][/spoiler]

tiens ça me fait pensé à la fin de la saison 4 de Dexter mais là personne ne pouvait filmer vu qu'il n'y avait pas de livre.
Ep9
Pas sur.
Spoil e09.
[spoiler]j'ai deux théories. Depuis le début je pense que le jeune Bran ainsi qu'Ayra sont la clé du clan contrairement à Robb ou Sansa. Maintenant il faut soit que la série dure encore 4/5 saisons minimum pour leur permettre d'arriver dans la force de l'âge.
Mais pour qu'un vengeance soit totale il faut bien qu'il y ait un drame a la hauteur.
Là les Stark sont de pires dommages collatéraux quand on se rappelle du début et du fait que Ned ne voulait pas sortir de son train train quotidien en devenant la main.
Ma deuxième théorie est que, depuis le début, on est focalisé sur les gentils stark et les méchants tout le reste. Sauf qu'on voit avec les Lannister e Jamie et Tyron par exemple, qu'ils ne sont pas si pourris.
A mon avis c'est pas si simple que ça et le développement de l'histoire pour prendre une tournure qui sortirait du Lannister vs Stark.
Je pense par exemple a une alliance forcée sur Daenerys venait à parvenir à ses fins et refaire naître le règne du roi fou. [/spoiler]
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Pas sur.
Spoil e09.
[spoiler]j'ai deux théories. Depuis le début je pense que le jeune Bran ainsi qu'Ayra sont la clé du clan contrairement à Robb ou Sansa. Maintenant il faut soit que la série dure encore 4/5 saisons minimum pour leur permettre d'arriver dans la force de l'âge.
Mais pour qu'un vengeance soit totale il faut bien qu'il y ait un drame a la hauteur.
Là les Stark sont de pires dommages collatéraux quand on se rappelle du début et du fait que Ned ne voulait pas sortir de son train train quotidien en devenant la main.
Ma deuxième théorie est que, depuis le début, on est focalisé sur les gentils stark et les méchants tout le reste. Sauf qu'on voit avec les Lannister e Jamie et Tyron par exemple, qu'ils ne sont pas si pourris.
A mon avis c'est pas si simple que ça et le développement de l'histoire pour prendre une tournure qui sortirait du Lannister vs Stark.
Je pense par exemple a une alliance forcée sur Daenerys venait à parvenir à ses fins et refaire naître le règne du roi fou. [/spoiler]
[spoiler]D'apres moi la saison va se terminer sur daenerys et son armée invincible qui arrivent aux portes de King's Landing. La prochaine saison verra alors le combat dantesque entre les Lannister et l'armée des dragons. Quant aux Starks, c'est sur qu'il faudra attendre longtemps avant de les revoir prendre le pouvoir, la vengeance n'est pas pour maintenant.
Ce pendant, ce que je trouve passionnant et original c'est de voir et de ressentir l'enorme injustice que doivent ressentir les enfants Starks.
Souvent les films ou série commence alors que l'injustice a été commise, on voit un héros accomplir sa vengeance. Ici on est au coeur de la tragedie, si la série dure assez longtemps, et qu'on assiste à une vengeance d'Arya et Bran dans deux ou trois saisons, on aura vécu un vrai moment d'Histoire dans sa longueur, et la série deviendra une mythologie (comme LOST)[/spoiler]
Pas sur.
Spoil e09.
[spoiler]D'apres moi la saison va se terminer sur daenerys et son armée invincible qui arrivent aux portes de King's Landing.[/spoiler]
[spoiler]Pas possible. Elle vient à peine de prendre d'assaut une ville à l'autre bout du monde et il reste un seul petit épisode pour terminer la saison.[/spoiler]
- [spoiler] Rien n'est impossible pour elle
[/spoiler]
- Attention gros spoiler
[spoiler]
[/spoiler]
- En effet

(Aujourd’hui)Kodiak a écrit :
Attention gros spoiler
[spoiler]
[/spoiler]

- y'a de quoi s'poiler en effet

1'57
2'05" gay 
(Aujourd’hui)Mazargues a écrit :
1'57 
J'ai passé la vidéo à ma femme : sa seule réaction : 1'59 joli décolleté 
- C'est quand même fou cet épisode, il me tarde le final dimanche
.
- punaise, je suis vert...
J'ai pas encore pu le voir à cause du boulot, mais le nombre de commentaires et de spoilers est tellement énorme que du coup je sais a peu près tout ce qui va se passer... Pour une fois que j'attends plus de 2 jours pour regarder un épisode 
spoiler episode 9
[spoiler]Bon, pour la mort de Robb, je sais pas si c'est dit dans l'épisode, mais perso je vois bien littlefinger être à l'origine de tout ca. Le lord de winterfell maintenant, c'est Sansa! [/spoiler]
Spoiler potentiel de l'épisode 10 mais en fait probablement de la saison 4 tellement ma collègue de bureau est une sale généreuse madame qui travaille très tard le soir.
[spoiler]Et bah non, j'ai effacé!!
[/spoiler]
- A priori ça ce serait pour la saison prochaine.
- je vomis donc copieusement la sale connasse qui m'a balancé ce que je croyais être un spoiler de la saison 3 en février dernier...
Cette raclure m'a spoilé la saison 4 avant même le début de la troisième!
Le pire, c'est qu'elle a même pas lu les livres. Elle a juste "regardé sur internet ce qui se passait après" et a cru bon de me le dire. Le niveau de connerie que peut atteindre une femme, je te jure...
- Arcap, j'ai pas ouvert ta balise spoil épisode 10. Mais si ce que tu dis dedans spoil carrément la saison 4, tu devrais peut être le supprimer, non ?
Arcap, j'ai pas ouvert ta balise spoil épisode 10. Mais si ce que tu dis dedans spoil carrément la saison 4, tu devrais peut être le supprimer, non ?
ou dire que c'est un spoil saison 4?
- Bah, comme tu veux, Acarp. Le problème c'est que, par expérience, des fois tu ouvres sans faire gaffe, et vlan, t'es piné.
De même, vu que la S04 n'est pas encore tournée/diffusée, si ça se trouve, ce que tu dis va se dérouler dans la S05... bref, as you want. 
si ça se trouve, ce que tu dis va se dérouler dans la S05...
Non, impossible.
- ou alors, il va prendre de sacrées libertés avec le livre. Mais bon OK j'efface. Je veux pas être mis au même niveau que ma collègue!
Pas sur.
Spoil e09.
[spoiler]
Sur ta 1ère théorie, je vois Arya évoluer en solo pour tuer tous les noms qu'elle récite avant de s'endormir : elle a encore la pièce de Braavos donnée par Jaqen H'ghar avec les mots "valar morghulis" (Tout homme doit mourir) qui permettraient de le mener à lui. Arya avait pris son prof d'épée en mentor pour apprendre à se défendre / tuer, je la vois bien reproduire le même schéma avec Jaquen H'ghar, qui est loin d'être un novice en la matière.
Bran avec son pouvoir va forcément jouer un rôle mais comment ? En retrouvant John Snow quelque part entre Winterfell et CastleBlack ou derrière le mur ? Il ne pourra pas être solo de toute façon à cause de ses jambes.
Et sur ta 2ème théorie, tu oublies un élément pour une éventuelle tournure : les événements du Nord : les sauvageons, les Marcheurs Blancs et la Garde de Nuit. Avec qui va se retrouver John Snow : la Garde ou les sauvageons ? Avec la Garde, il pourrait retrouver Sam qui a découvert dans l'ép 8 comment c'était facile de détruire un Marcheur avec de l'obsidienne. Entre la Garde et les Sauvageons, le clan qui apprendra le rôle de l'obsidienne en 1er risque de détenir la clef pour contrôler le Nord.[spoiler][/spoiler]
(Aujourd’hui)DarkFly51 a écrit :
Pas sur.
Spoil e09.
[spoiler]
Sur ta 1ère théorie, je vois Arya évoluer en solo pour tuer tous les noms qu'elle récite avant de s'endormir : elle a encore la pièce de Braavos donnée par Jaqen H'ghar avec les mots "valar morghulis" (Tout homme doit mourir) qui permettraient de le mener à lui. Arya avait pris son prof d'épée en mentor pour apprendre à se défendre / tuer, je la vois bien reproduire le même schéma avec Jaquen H'ghar, qui est loin d'être un novice en la matière.
Bran avec son pouvoir va forcément jouer un rôle mais comment ? En retrouvant John Snow quelque part entre Winterfell et CastleBlack ou derrière le mur ? Il ne pourra pas être solo de toute façon à cause de ses jambes.
Et sur ta 2ème théorie, tu oublies un élément pour une éventuelle tournure : les événements du Nord : les sauvageons, les Marcheurs Blancs et la Garde de Nuit. Avec qui va se retrouver John Snow : la Garde ou les sauvageons ? Avec la Garde, il pourrait retrouver Sam qui a découvert dans l'ép 8 comment c'était facile de détruire un Marcheur avec de l'obsidienne. Entre la Garde et les Sauvageons, le clan qui apprendra le rôle de l'obsidienne en 1er risque de détenir la clef pour contrôler le Nord.[spoiler][/spoiler]
[spoiler]Et tous les 2 vous oubliez encore quelqu'un 
mais je dirais rien 
Sans oublier le sadisme de Martin
[/spoiler]
(Aujourd’hui)Olorin a écrit :
[spoiler]
mais je dirais rien 
[/spoiler]
[spoiler]
mais je dirais rien 
Ah, Renly / Melissandre ?
[/spoiler]
1'57 
J'ai passé la vidéo à ma femme : sa seule réaction : 1'59 joli décolleté 
Une femme de goût donc.
(Aujourd’hui)Acarp47 a écrit :
je vomis donc copieusement la sale connasse qui m'a balancé ce que je croyais être un spoiler de la saison 3 en février dernier...
Cette raclure m'a spoilé la saison 4 avant même le début de la troisième!
Le pire, c'est qu'elle a même pas lu les livres. Elle a juste "regardé sur internet ce qui se passait après" et a cru bon de me le dire. Le niveau de connerie que peut atteindre une femme, je te jure...
La biffle ! 
(Aujourd’hui)Acarp47 a écrit :
ou alors, il va prendre de sacrées libertés avec le livre. Mais bon OK j'efface. Je veux pas être mis au même niveau que ma collègue!
Je pense que c'est le plus sur 
Pas sur.
Spoil e09.
[spoiler]
Et sur ta 2ème théorie, tu oublies un élément pour une éventuelle tournure : les événements du Nord : les sauvageons, les Marcheurs Blancs et la Garde de Nuit. Avec qui va se retrouver John Snow : la Garde ou les sauvageons ? Avec la Garde, il pourrait retrouver Sam qui a découvert dans l'ép 8 comment c'était facile de détruire un Marcheur avec de l'obsidienne. Entre la Garde et les Sauvageons, le clan qui apprendra le rôle de l'obsidienne en 1er risque de détenir la clef pour contrôler le Nord.[spoiler]
[/spoiler]
D'ailleurs, y a un truc que j'ai pas bité :
[spoiler]Jagen Hgar, il a pas déjà demandé les noms à Arya ? Et elle a pas déjà donné Ilyn Paine, Geoffrey et la Montagne ?
Autre chose, y a un évènement qui semble mineur mais qui, s'il n'est pas désamorcer dans le prochain épisode, me semble pouvoir devenir un véritable tournant, c'est quand Jon Snow part sans Ygritte, alors qu'elle est prête à partir avec lui. Dans quelle mesure cette "trahison", si elle se confirme, peut elle modifier le cours des choses ?
Sachant que rien n'est anodin dans GOT...
Et oui, je n'oublie pas les Marcheurs, la Garde... ni même l'hiver qui arrive. Ces éléments là ne reposent sur aucune logique de guerre, de trahison et autres alliances. Ce sont des phénomènes qui peuvent très bien s'avérer imprévus et surprendre n'importe quel clan. [/spoiler]
[spoiler]
mais je dirais rien 
[/spoiler]
On oublie [spoiler]le bâtard de Baratheon. Voire la folie de Geoffrey qui pourrait très bien mener tout King Landing à sa perte. [/spoiler]
D'ailleurs, y a un truc que j'ai pas bité :
[spoiler]Jagen Hgar, il a pas déjà demandé les noms à Arya ? Et elle a pas déjà donné Ilyn Paine, Geoffrey et la Montagne ?
[/spoiler]
[spoiler]De mémoire, il lui répond que ça prendra du temps. Arya lui donne alors des noms de personnes présentes à Harrenhal qui eux se font buter[/spoiler]
- Ce trône de Fer, il est vacant ? Qui est dessus pour l'instant ? Et pourquoi tout le monde le veut ? Il règne sur quoi ? Il n'a pas d'héritier légitime ?
Ils se tirent tous la bourre parce que toutes ces familles peuvent y prétendre, genre il y a eu une couille dans la succession à un moment et chacun s'est rappelé qu'il avait dans sa famille le grand-oncle par alliance du cousin de la demi-soeur de l'héritier légitime ou parce que ce sont des assoiffés de pouvoir genre pousse toi de là que je m'y mette ?
Merci 
- Lis les livres

- Non
Je lis déjà les topics ça me suffit 
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Lis les livres 
Oh!! Bernard Pivot que tchié! Tu t'es cru où? Ici on est chez les vrais! Ici on attend qu'un livre soit mis à l'écran. On est pas des pressés.
Ici on peut attendre un titre pour l'OM pendant 17 ans. Alors attendre 2 ans de voir ce qu'il y a écrit dans un livre avec plein de pages, ça nous gène pas!
Non
Je lis déjà les topics ça me suffit 
Ben non apparemment ça ne te suffit pas puisque tu poses plein de questions.
Jubilet> Mazargues ne regarde même pas la série. 
- Je respecte la loi moi messieurs
Je n'hadopise pas 
Je respecte la loi moi messieurs
Je n'hadopise pas 
Tiens bourgeois!
http://cinema-series.orange.fr/programme/serie/LETRONEDE03W0078646/game_of_thrones_le_trone_de_fer/

- Spoil sur le site de téléchargement de sous-titre...
[spoiler]punaise je télécharge les sous-titres et la photo en illustration de l'épisode c'était ça : ![[Image: 108106.jpg]](http://subtitlesbank.com/pictures/06/81/108106.jpg)
Paye ton spoil ! Ils sont cons ou quoi !
Je me disais pas que ça irait aussi loin mais c'est débile de mettre cette photo. Je m'attendais à quelque chose du coup...[/spoiler]
- Oh ça c'est traître

- Change de site.

- Apprend l'anglais

- Bon, SE03E10 aka le season finale:
[spoiler] Après le choc subi de l'épisode d'avant, il était un peu fade ce dernier épisode, même si:
- La scène poignante Ygritte/Jon, "You know nothing Jon Snow"
...
- "Valar Morghulis" d'Arya 
- la discussion père/fils Lannister 
- Et évidemment Dany tout à la fin
Le tournage de la saison 4 commence ce juillet pour la première mars/avril 2014. Vais lire les livres en attendant, heureusement qu'il y a ça
. [/spoiler]
- [spoiler] un peu déçu ...maintenant 1 an à attendre
[/spoiler]
- [spoiler]
[/spoiler]
(Aujourd’hui)le_filtre a écrit :
[spoiler] un peu déçu ...maintenant 1 an à attendre
[/spoiler]
SE03E10
[spoiler]Même sentiment 
Tout le temps un truc qui se met en marche pour la saison suivant sans qu'il ne soit vraiment concrétisé dans la suivante... A quand les très grandes manœuvres ?
Et comme benar, je retiens le premier kill d'Arya 
Et j'ai cru qu'un Stark (enfin un demi !) allait encore y passer à cause d'Ygritte.
Le retour du Kingslayer à Port-Real auprès de Cerceï risque d'ennuyer le père Lannister pour le mariage prévu avec Loras.
Et encore un peu plus de tension entre Tyrion et son père après sa révélation sur son acte à la naissance de son fils et les meurtres des Stark (il en est malade pour Sansa). Je me demande qui Tyrion a le plus envie de tuer : son père ou Jeoffrey.
Renly en route pour le Nord après le corbeau de CastleBlack, qui sait comment tuer les marcheurs blancs maintenant.
(on sait qui est le pervers qui torture Greyjoy, le bâtard est à l'image de son père Bolton)
Enfin Daenerys, c'est bien beau de libérer des esclaves qu'elle va devoir nourrir, mais elle le franchit quand le détroit pour conquérir Westeros avec ses dragons et son immense armée ?[/spoiler]
(Aujourd’hui)le_filtre a écrit :
[spoiler] un peu déçu ...maintenant 1 an à attendre
[/spoiler]
SE03E10
[spoiler]Même sentiment 
Enfin Daenerys, c'est bien beau de libérer des esclaves qu'elle va devoir nourrir, mais elle le franchit quand le détroit pour conquérir Westeros avec ses dragons et son immense armée ?[/spoiler]
[spoiler]
C'est prévu pour la saison 14
[/spoiler]
SE03E10
[spoiler]
Renly en route pour le Nord après le corbeau de CastleBlack, qui sait comment tuer les marcheurs blancs maintenant.
[/spoiler]
[spoiler]Stannis[/spoiler]
- Dark s'y perd dans les personnages

C'est con parce que j'ai les réponses à toutes tes questions, je voudrais pas te spoiler 
- Tu tiens surtout à ne pas avoir à échanger en MP avec Boban...

SE03E10
[spoiler]
[/spoiler]
[spoiler]Ouais, le dernier des frères Barratheon encore vivant 
Brèfle, vous m'avez bien compris
[/spoiler]
@Gamba : tu peux garder encore tes réponses
Je tiendrais 
- Une fois de plus Daenerys m'a foutu la chair de poule !!!
[spoiler]Ouais, le dernier des frères Barratheon encore vivant 
Brèfle, vous m'avez bien compris
[/spoiler]
@Gamba : tu peux garder encore tes réponses
Je tiendrais 
Spoil S03E10
[spoiler]Il est mort Renly ? punaise, je suis perdu moi aussi...[/spoiler]
Sinon, tout comme vous.
Spoil S03E10
[spoiler]Il est mort Renly ? punaise, je suis perdu moi aussi...[/spoiler]
Sinon, tout comme vous.
[spoiler]Par l'ombre engendrée par Melissandre lorsque Katlyn Stark vient le voir dans son campement alors que Stannis fait le siège de sa forteresse. C'est à ce moment qu'elle rencontre Brienne.[/spoiler]
- [spoiler]L'ombre ? punaise, j'ai complètement oublié cet épisode

Aaaaaaaaah la con de saaaaaaaa mèreeeeeeeeeeeeee !!!!!!! En cherchant les explications à cet histoire de Renly, je viens de me spoiler sur un évènement méga important 
Ah c'est bon, ça m'a gonflé. [/spoiler]
- Pour ceusses qui ont fini la saison 3
[spoiler]
[/spoiler]
[spoiler]L'ombre ? punaise, j'ai complètement oublié cet épisode 
Aaaaaaaaah la con de saaaaaaaa mèreeeeeeeeeeeeee !!!!!!! En cherchant les explications à cet histoire de Renly, je viens de me spoiler sur un évènement méga important 
C'est quand meme la premiere fois qu'une série est déjà écrite 3 ou 4 saisons à l'avance et c'est plutot très chiant. Du coup je ne fait aucune recherche sur GOT sur internet, comme je le fait d'habitude avec mes séries fétiches. Ici pas la peine de s'amuser à inventer des théories, tout est déjà écrit. Du coup à la moindre recherche on tombe sur d'énorme spoilers. Entre les saisons, il faut se retenir de taper Game of throne dans le moteur de recherche si on veut pas se faire gacher la série, il vaut mieux revoir carrément les épisodes pour se rememorer l'intrigue
[spoiler]L'ombre ? punaise, j'ai complètement oublié cet épisode 
C'est quand meme la premiere fois qu'une série est déjà écrite 3 ou 4 saisons à l'avance et c'est plutot très chiant. Du coup je ne fait aucune recherche sur GOT sur internet, comme je le fait d'habitude avec mes séries fétiches. Ici pas la peine de s'amuser à inventer des théories, tout est déjà écrit. Du coup à la moindre recherche on tombe sur d'énorme spoilers. Entre les saisons, il faut se retenir de taper Game of throne dans le moteur de recherche si on veut pas se faire gacher la série, il vaut mieux revoir carrément les épisodes pour se rememorer l'intrigue
Ouais, ça craint qu'il y ait encore des écrivains d'Heroic Fantasy 
- Je crois que le top c'est la photo du film de Tywin

![[Image: j4reDmj.jpg]](http://i.imgur.com/j4reDmj.jpg)
- Tywin

Tout comme Daenerys, Cerceï est mieux en brune.
Et j'avais pas tiqué avant ce montage sur Mormont et Luwin.
- Le Tyron il jouait surtout dans ce grand classique du cinéma indépendant des années 90 Ca tourne à Manhattan (Living in Oblivion) de Tom Di Cillo
![[Image: Living%2Bin%2Boblivion.jpg]](http://knox.villagesoup.com/media/Common/12/A3/828271/Living%2Bin%2Boblivion.jpg)
- Ou dans bon baiser de Bruges.

- Pas un mot sur Shae. Mouais

- Ils ont pris un screen trop politiquement correct !
Tywin 
Tout comme Daenerys, Cerceï est mieux en brune.
Et j'avais pas tiqué avant ce montage sur Mormont et Luwin.
Cersi est en brune aussi dans son dernier film [i]american nightmare[/i] (grosse surprise au box office US d'ailleurs. Tourné avec un budget riquiqui et qui devance les grosses machines des studios style [i]fast and furious[/i])
le pitch : ds un futur proche La violence a disparu des Etats-Unis car, une nuit par an, le gouvernement autorise ses citoyens à se livrer à des vengeances sanglantes. Les familles se barricadent chez elles tandis que la police et les hôpitaux sont hors services. une famille va avoir la fumeuse idée d'aider un mec en détresse...
Bon le sujet pue un peu du bec mais en plus de Cersei en brune, y' a Ethan Hawke, que j'ai à la bonne malgré une sélection de rôle parfois douteuse
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?feature=pla...gViSMsXatk]
- Je me réjouissais du film en ayant vu le trailer il y a quelques mois, mais là j'ai vu la BA au ciné il y a peu et ça a l'air assez naze.
Une sorte de Panic Room avec des masques et une grande maison quoi...
PS: oup désolé je croyais que j'étais dans le topic ciné.
Bon bah Cersei en brune je préfère aussi 
- Dans le diaporama, y'en a une qui a été oubliée et pourtant...
![[Image: 1000188_552324338139800_1896333872_n.jpg]](https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/1000188_552324338139800_1896333872_n.jpg)

Je ne l'avais pas reconnu !
- Ah ouais quand même
. Ceci étant dit, c'est pas pire que Kathleen Turner.
- 50 ans d'écart entre les 2 photos quand même.
- j'ai pas trouvé le bon topic mais en parlant de série, le mec des soprano est décédé

- Ils ont osé
![[Image: BNb6FKBCcAAG3lS.jpg:large]](https://pbs.twimg.com/media/BNb6FKBCcAAG3lS.jpg:large)
- et personne pour appeler son fils Thyrion ?
- En plus khaleesi ce n'est pas un nom mais un titre!

- Khaleesi Follet. Ca le fait.
D'un autre côté, la grande soeur s'appelle déjà Maëlle. Ca sent les parents qui font le concours du prénom le plus original pour leur progéniture.
- Moi si je m étais appelé follet, que j ai eu une fille ou un gars ils se seraient appelés Axel
- Maëlle n'est pas "si" original cela dit ;)
- C'est clair, moins que Félicien de nos jours

- Détrompe-toi, la Cum Cum Mania est passée par-là !!

![[Image: 457107.jpg]](http://static.rateyourmusic.com/album_images/63a80132c332b2b75d0e71287c181b95/457107.jpg)
, Daenerys Stormborn ça l'aurait fait grave par contre
.
- [Vidéo: http://www.dailymotion.com/video/x11cbs4...c2rnzvDuSo]
Comme elle parait jeune en vrai Cersei, et Sansa est trop belle en vrai aussi, alors que dans la série elle me plait pas du tout...
(Aujourd’hui)peñiscola a écrit :
[Vidéo: http://www.dailymotion.com/video/x11cbs4...c2rnzvDuSo]
Comme elle parait jeune en vrai Cersei, et Sansa est trop belle en vrai aussi, alors que dans la série elle me plait pas du tout...
Le petit Stark n'arrête pas de grandir, il gagne 10cm tous les 6 mois ou quoi 
- Chui déçu, y a pas Khaleesi.
Ygritte, j'la poutre encore plus que dans la série 
(Aujourd’hui)Nil Sanyas a écrit :
(Aujourd’hui)peñiscola a écrit :
[Vidéo: http://www.dailymotion.com/video/x11cbs4...c2rnzvDuSo]
Le petit Stark n'arrête pas de grandir, il gagne 10cm tous les 6 mois ou quoi 
Pour la série c'est pas grave il est tout le temps assis ou couché 
- Chouette! C'est qui en haut à droite? Cersei?
- Oui c'est bien elle

Y'à aussi celles ci qui sont pas dans mon lien et qui sont cool :
![[Image: Mike-Wrobel_01.jpg]](http://www.pristina.org/wp-content/uploads/2013/07/Mike-Wrobel_01.jpg)
![[Image: tumblr_mpfae0DtOC1rihymso1_500.png]](http://24.media.tumblr.com/1decdc30a27754764ff394ee9aeae126/tumblr_mpfae0DtOC1rihymso1_500.png)
![[Image: GOT-Mike-Wrobel-Art-11.jpg]](http://www.mtlblog.com/uploads/2013/07/GOT-Mike-Wrobel-Art-11.jpg)
Hahahaha !!!
- La dernière est terrible!

- That's cute !

- Le pire c'est la "main"

- La famille Stark

(Aujourd’hui)Nil Sanyas a écrit :
Le pire c'est la "main" 
Hodor
- Changement dans le casting: remplacement de l'acteur qui jouait Daario Naharis:
![[Image: pob7kc99c0.jpg]](http://cdn-ugc.cafemom.com/gen/constrain/500/500/80/2013/09/04/14/8q/46/pob7kc99c0.jpg)
- Gregor Clegane aussi a changé.
![[Image: Game-of-Thrones-Saison-4-Gregor-Clegane-...t_w532.jpg]](http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/series/news-series/game-of-thrones-saison-4-gregor-clegane-a-nouveau-recaste-3827116/69707540-1-fre-FR/Game-of-Thrones-Saison-4-Gregor-Clegane-a-nouveau-recaste_portrait_w532.jpg)
2m06 et 190kg le bébé
- Et ouais mais non. Déjà que j'avais du mal a suivre.

- punaise la même... Je reconnaissais déjà qu'une personne sur trois... punaise !!!

- bah en même temps Daario et Gregor se ne sont pas des perso qu'on a trop vu.
- puis tout ça pour mourir au 2è épisode.
- par l'épée et le feu...

(Aujourd’hui)El chi a écrit :
puis tout ça pour mourir au 2è épisode.

Pour Daario Naharis, ma femme qui a lu tous les bouquins et qui est du genre à s'imaginer parfaitement les personnages, m'a dit que c'était l'une des seules erreurs de casting (genre la 2eme ou 3eme, me rappelle plus des autres).
Elle doit pas être la seule à penser ça apparemment 
- On dirait un acteur porno cheap l'ex Daario...

(Aujourd’hui)MasterJM a écrit :
On dirait un acteur porno cheap l'ex Daario... 
Alors, il a du être conseillé par Sibel Kekilli 
- Le nouvel acteur qui va jouer Daario joue dans Treme et est très bon

- http://www.kisskissbankbank.com/winter-is-coming-con
Winter is Coming con', ou la convention GoT, du 14 au 16 mars à Carcassonne. L'acteur de Khal Drogo est déjà annoncé, peut être d'autres à venir !
- oui j'en ai déjà fait la pub dans l'autre topic. punaise à 2 pas de la maison ça serait le pied

(Aujourd’hui)Madinho a écrit :
(Aujourd’hui)El chi a écrit :
puis tout ça pour mourir au 2è épisode.

Pour Daario Naharis, ma femme qui a lu tous les bouquins et qui est du genre à s'imaginer parfaitement les personnages, m'a dit que c'était l'une des seules erreurs de casting (genre la 2eme ou 3eme, me rappelle plus des autres).
Elle doit pas être la seule à penser ça apparemment 
Je me suis fait exactement la même réflexion que ta femme. Quand on lis tous les bouquins déjà sortis, la description du personnage ne va pas du tout avec le gars du casting. En même temps je m'en fichais un peu mais y'en a que ça a du fussoiriser.
Le second ressemble plus. Pour ce qui est Gregor Clegane, c'est anecdotique comme remplacement, c'est déjà pas un personnage que l'on voit souvent dans les bouquins, alors dans la série 
- Ayant tout lu déjà deux fois, je confirme que l'acteur pour Daario n'a pas grand chose à voir niveau physique et caractère avec celui des livres. (en même temps il est censé avoir un physique plutôt... particulier). Et même si le nouveau a des chances de mieux correspondre au personnage je trouve cela très moyen:
_ 3 acteurs pour La Montagne.
_ Réutilisation du jeune Lannister tué par Lord Karstark en saison 3 pour jouer Tommen.
_ Changement de Daario donc.
Pour les 2 premiers ce n'est pas vraiment grave vu qu'on les a peu vu et qu'ils n'ont pas (encore?) une grande importance. Pour Daario, il a été vu quelques épisodes lors de la dernière saison, c'est moyen de le changer maintenant. Je pense surtout aux non-lecteurs qui ont déjà du mal à assimiler tous les personnages.
M'enfin, si ils donnent tous satisfactions (tels notre jeune classe recrutée cet été) je me tairai à jamais.
Edit: grilled by Cocadust
(Aujourd’hui)Bobohigno a écrit :
Ayant tout lu déjà deux fois, je confirme que l'acteur pour Daario n'a pas grand chose à voir niveau physique et caractère avec celui des livres. (en même temps il est censé avoir un physique plutôt... particulier). Et même si le nouveau a des chances de mieux correspondre au personnage je trouve cela très moyen:
_ 3 acteurs pour La Montagne.
_ Réutilisation du jeune Lannister tué par Lord Karstark en saison 3 pour jouer Tommen.
_ Changement de Daario donc.
Pour les 2 premiers ce n'est pas vraiment grave vu qu'on les a peu vu et qu'ils n'ont pas (encore?) une grande importance. Pour Daario, il a été vu quelques épisodes lors de la dernière saison, c'est moyen de le changer maintenant. Je pense surtout aux non-lecteurs qui ont déjà du mal à assimiler tous les personnages.
M'enfin, si ils donnent tous satisfactions (tels notre jeune classe recrutée cet été) je me tairai à jamais.
Edit: grilled by Cocadust
Pas grillé sur tout, j'avais complétement oublié la réutilisation d'un des cousins Lannister pour faire un des fils de James. En même temps des blonds platine y'en a pas des masses 
oui j'en ai déjà fait la pub dans l'autre topic. punaise à 2 pas de la maison ça serait le pied 
J'ai de suite pensé à toi quand j'ai vu ça 
- Moi à Viollet le Duc...à condition qu'il se laisse faire...
- C'est officiel !!!

La convention GoT se fera bien dans la cité de Carcassonne du 14 au 16 mars 2014 
C'est officiel !!! 
La convention GoT se fera bien dans la cité de Carcassonne du 14 au 16 mars 2014 
Il reste l'hiver à passer d'abord 
- Sur un site de pari, vous pouvez pariez sur la derniere saison de GOT

Qui va finir sur le trone ? Qui va mourrir en premier ? Qui va buter le roi de la nuit ? ( 10 euros sur Bran, Easy.)
etc
https://www.winamax.fr/paris-sportifs/sports/18/800000429/900002677
- J'ai pris mon abonnement OCS pour pouvoir suivre la dernière saison, hâte de la découvrir Lundi.
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Sur un site de pari, vous pouvez pariez sur la derniere saison de GOT 
Qui va finir sur le trone ? Qui va mourrir en premier ? Qui va buter le roi de la nuit ? ( 10 euros sur Bran, Easy.)
etc
https://www.winamax.fr/paris-sportifs/sports/18/800000429/900002677
Little Finger dans les possibilités de fnir sur le trône 
Ils n'ont pas encore regardé la 7ème saison 
- petite question
pour ceux qui ont Canal +, ai je le droit de rever, à voir la dernière saison, .......cette année ?
dois je prendre un abo à OCS? 
merci
j ai pris l abonnement à OCS.
quand à C+,quel bande de trouduc , vivement que je les quitte
- Très bon premier épisode qui lance la saison. Pas d'action mais les pièces se mettent en place et quelques révélations attendues
Très bon premier épisode qui lance la saison. Pas d'action mais les pièces se mettent en place et quelques révélations attendues
Yep bon épisode pour lancer la dernière saison. Déjà vu deux fois 
Outre le combat final vivants contre morts, j'ai hâte de voir comment vont se réaliser (ou pas) deux prophéties :
-Celle de Maggy à Cersei :
Elle n'épousera pas le prince mais le roi (check).
Avant qu'une reine plus belle et plus jeune lui prenne tout ce qu'il est lui est cher (check),
Le roi aura 20 enfants, elle en aura 3 (check),
Leurs couronnes et leurs linceuls seront d'or (check),
Et qu'elle mourra des mains du valonqar qui lui fera exhaler son dernier souffle de vie (dans les livres uniquement).
"valonqar" signifie "petit frère" en haut-valyrien.
L'interprétation la plus évidente : Tyrion qui est son petit frère aussi bien par la taille que l'âge.
Mais si on prend en compte l'ordre de naissance des jumeaux Cersei et Jaime, Jaime est né après Cersei.
Spoiler de cet épsisode : [color=#FFFFFF]Cersei paye Bronn pour assassiner ses deux frères s'ils ne survivent pas à la bataille vivants contre morts[/color]. On peut imaginer que l'un des deux survive à la bataille [color=#FFFFFF]et à Bronn[/color] (Tyrion notamment en le payant le "double quelle que soit l'offre" comme il le rappelle à nouveau [color=#FFFFFF]à Bronn[/color] quand ils se retrouvent à Pitdragon dans le final de la saison 7).
Autre théorie : le haut-valyiren ne donne des fois pas de genre à des mots comme prince (selon Missandei lors de la rencontre de Daenerys et Mélissandre à Dragonstone à propos de la prophécie du "prince qui fut promis" dans la saison 7). Donc peut-être une "petite soeur". Cersei est toujours sur la liste d'Arya, devenue un habile assassin.
Autre possibilité : selon cette même prophétie, Cersei n'aura que 3 enfants. Elle les a déjà eu, celui qu'elle porte en ce moment ne naîtra donc pas. Mort de Cersei lors de la fausse-couche ?
-Et celle du "prince qui fut promis", réincarnation d'Azor Ahai.
Comme dit avant, prince n'est pas gendré en haut-valyrien, et il/elle a du sang dragon (entre autres) : Jon ou Daenerys ?
Et donc qui tuerait l'autre : selon la légende d'Azor Ahai, il finit de forger son épée, Illumination, en le trempant dans le coeur de sa bien-aimée.
(pour faire court car cette prophétie a de multiples interprétations possibles).
- Ce qui m'intrigue c'est le symbole laissé par le roi de la nuit faisant allusion aux enfants de la forêt. Un message à destination de Bran?
Curieux aussi de la commande d'Aria 
J'ai trouvé habile la manière de traiter l'épisode, il y a tellement d'histoires et intrigues entre personnages à clore. De même, j'ai aimé les références au premier épisode ( la scène d'introduction et la fin de l'épisode)
Bref vivement la suite que l'on rentre dans le vif du sujet.
Ce qui m'intrigue c'est le symbole laissé par le roi de la nuit faisant allusion aux enfants de la forêt. [b]Un message à destination de Bran?[/b]
C'est même un des symboles des enfants de la forêt qui l'ont gravé plusieurs fois à Dragonstone dans la grotte.
Et je ne pense pas qu'il soit spécialement adressé à Bran car le roi de la nuit laisse le même symbole au pic des premiers hommes dans la neige avec les cadravres des frères de la garde de nuit après les avoir attaqués alors que le roi de la nuit ne connaît pas encore Bran, qui lui-même n'a pas encore traversé le Mur.
La commande d'Arya est une arme en dragonglass (c'est écrit sur le schéma) qui a l'air d'être une dague ou peut-être une dague plus évoluée qui permettrait de lancer la lame en forme de pointe de flèche.
- Cela ressemble plus à une lance
- ça m'étonnerait car quand Jon et Arya se retrouvent et qu'ils se montrent leur épée, Arya dit que Long-Claw, l'épée de Jon, est trop lourde pour elle alors une lance...
- Dernière saison ou pas , la spéciale de GOT, la reprise en douceur, des retrouvailles et recentrage des enjeux .
Deux ou trois scènes sympas quand même (Sansa et Tyrion, la Reine qui avoue à Sam qu’elle a cramé la famille, la scène horrifique avec le gamin qui crame)
Et bien sur Jon knows. 
A moins d’une grosse surprise, ca devrait pas bien s’exciter le prochain épisode. On va préparer la bataille et les intrigues de couloir vont continuer (durée normale d’épisode)
Par contre le 3 fera 80 minutes et Sapochnik sera à la réal’ (comme tous les épisodes de grosse bataille/ boucherie) 
- Ce sont même les 4 derniers épisodes qui font 80 minutes.
- Comment va réagir la reine des dragons, quand John lui dira ce que Sam lui a précisé
Le saura t-on rapidement ou non ?

(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
Ce sont même les 4 derniers épisodes qui font 80 minutes.
Oui mais on peut supposer que ca charclera et que ca écrémera vraiment des personnages dans le 3 (baston à Winterfell) et dans le 5 (baston à Port Réal ? ), tous deux réalisé par Sapochnik dont c'est un peu la marque de fabrique.
Le final par les producteurs devraient être plus calme ou on finalisera l'histoire en disant au revoir (j'ai un peu peur quand je les vois en interview citer la fin de Breaking Bad comme l'exemple à suivre. Ce qui marche pour l'un ne marchera pas nécessairement pour l'autre..'fin, on verra bien)
- Sur l'épisode 2 nous devrions avoir le procés de Jaime Lannister pour le Régicide ou quelque chose d'approchant, l'annonce de l'identité de Jon Snow à tantine et l'annonce de l'arrivée des marcheur; Miam. Un joli prélude à la grande bataille de Winterfell de l'épisode 3.
Sur l'épisode 2 nous devrions avoir le procés de Jaime Lannister pour le Régicide ou quelque chose d'approchant, l'annonce de l'identité de Jon Snow à tantine et l'annonce de l'arrivée des marcheur; Miam. Un joli prélude à la grande bataille de Winterfell de l'épisode 3.

avoir l'eau à la bouche

Ce qui m'intrigue c'est le symbole laissé par le roi de la nuit faisant allusion aux enfants de la forêt. [b]Un message à destination de Bran?[/b]
C'est même un des symboles des enfants de la forêt qui l'ont gravé plusieurs fois à Dragonstone dans la grotte.
Et je ne pense pas qu'il soit spécialement adressé à Bran car le roi de la nuit laisse le même symbole au pic des premiers hommes dans la neige avec les cadravres des frères de la garde de nuit après les avoir attaqués alors que le roi de la nuit ne connaît pas encore Bran, qui lui-même n'a pas encore traversé le Mur.
Après avoir fait quelques recherches on retrouve également ce symbole lors de l'épisode 1 lors de la scène d'introduction mais également et c'est assez surprenant lors de la cérémonie funéraire de Kal Drogo.
Cela semble être un signe magique pour favoriser le passage vers la mort ou pour ramener les morts à la vie.
- Je viens de regarder les deux scènes dont tu parles.
C'est le symbole phi dans la scène d'intro du premier épisode :
![[Image: les-spirales-une-affaire-de-game-of-thro...00x338.jpg]](http://braindamaged.fr/wp-content/uploads/2019/04/les-spirales-une-affaire-de-game-of-thrones-et-de-symboles-signe-phi-600x338.jpg)
Alors que l'on parlait d'une "étoile spirale" avant.
![[Image: main-qimg-5b20a55fae6a484e06d6350ef6369743]](https://qph.fs.quoracdn.net/main-qimg-5b20a55fae6a484e06d6350ef6369743)
On retrouve d'ailleurs le phi dans la grotte (en-dessous de l'" étoile spirale") et encore sur d'autres images par la suite, avec d'autres symboles aussi récurntes toujours dans la grotte.
Et pour la cérémonie funéraire de Drogo, je vois rien qui ressemble à un des symboles précédents : deux simples cercles concentriques, à moins que je ai raté quelque chose dans cette scène.
![[Image: https%3A%2F%2Fgotrecaps.files.wordpress....go-110.jpg]](https://images.ecosia.org/JAuNGvhRi9SDgpU6-JS39jHYPHE=/0x390/smart/https%3A%2F%2Fgotrecaps.files.wordpress.com%2F2013%2F06%2Ffuneral-pyre-drogo-110.jpg)
- [color=#FFFFFF]J'ai cru que John allait buter Sam dans la crypte. [/color]

Bon ça se met en place tranquillement.
Quelles emmerdeuses les gonzesses là dedans quand même, entre Sansa et l'autre mioche là, comment créer des embrouilles dans le nord alors qu'ils ont une punaise d'armée de zombies au cul. 
- [color=#333333]J'avoue [/color][color=#333333] [/color]
[color=#333333] [/color]
[color=#333333] Moi c'est Daenerys que je trouve de plus en plus pénible (sans trop savoir si ce qui m'agace le plus, c'est son perso avec son petit air reine du monde ou l'actrice qui joue comme un pied)[/color]
[color=#333333]J'avoue [/color][color=#333333] [/color]
[color=#333333] [/color]
[color=#333333] Moi c'est Daenerys que je trouve de plus en plus pénible (sans trop savoir si ce qui m'agace le plus, c'est son perso avec son petit air reine du monde ou l'actrice qui joue comme un pied)[/color]
C'est sûr que ce ne sont pas les acteurs qui nous font aimer la série 
Ils jouent tous plus mal les uns que les autres.
- vous devez etre super connaisseurs en film ou series pour apporter ce jugement, sur le jeu des acteurs./ actrices.
Perso, je ne suis pas choqué
ou alors, je suis comme RG , tout va bien. 
Pour Daenerys, je trouve que c'est dans son regard, geste, attitude, mimique, que tient son rôle.
Après, comme d'hab, rien contre vous, tout les goûts....
ou alors, c'était un bon second degrès, et je n'ai pas saisi.
- Bizarrement, je trouve qu'un des meilleurs acteur est celui qui joue Jaime, toujours très juste dans la façon dont il joue et j'aime beaucoup les expressions de son visage, il exprime bien les émotions, ce que n'arrivent pas trop à faire les autres. Cersei Lannister également et Tyrion. En fait, tous les lannisters jouent plutôt bien.
- Il y a une théorie qui circule sur un retour de Ned Starck pour le final. En effet, selon cette théorie l'éxécution s'agirait un tour de passe passe d'un sans visage (Silvo Forel ou Jaq n'gar) Elle s'appuie sur plusieurs éléments:
- L'exécution de Ned Starck du point de vue d'Aria qui était très choquée et dont son état aurais pu altérer sa perception de la scène d'autant que Ned avait été torturé et le visage difficilement reconnaissable.
- La remarque de Sansa sur les remparts lorsqu'elle dit que le visage ne ressemble pas à celui de son père.
- la remarque de Kathleen Stark lors de la réception du corps de son mari sans tête qui trouve les os petits.
- Ned, le seul témoin "vivant" pouvant accréditer la descendance de Jon Snow.
Intéressant même si un peu tiré par les cheveux même si avec RR Martin tout est ouvert. A suivre
Il y a une théorie qui circule sur un retour de Ned Starck pour le final. En effet, selon cette théorie l'éxécution s'agirait un tour de passe passe d'un sans visage (Silvo Forel ou Jaq n'gar) Elle s'appuie sur plusieurs éléments:
- L'exécution de Ned Starck du point de vue d'Aria qui était très choquée et dont son état aurais pu altérer sa perception de la scène d'autant que Ned avait été torturé et le visage difficilement reconnaissable.
- La remarque de Sansa sur les remparts lorsqu'elle dit que le visage ne ressemble pas à celui de son père.
- la remarque de Kathleen Stark lors de la réception du corps de son mari sans tête qui trouve les os petits.
- Ned, le seul témoin "vivant" pouvant accréditer la descendance de Jon Snow.
Intéressant même si un peu tiré par les cheveux même si avec RR Martin tout est ouvert. A suivre
Il y'a la même théorie sur Little finger (Peter Beylish) qui prédit son retour. En fait tout les fans qui souhaitent qu'un personnage revienne, utilise la théorie des sans visages 
Vivement le prochain épisode
, je me demande s'ils vont réussir à tout clôturer vu le nombre d'histoire en parallèle et vu le 1er épisode ou ca n'avance quasiment pas 
- Franchement, s'ils font revenir Ned Stark/Sean Bean, il aura vraiment acquis sont statut de personnage immortel/qui meurt dans tout ce qu'il joue.
- Il y a toujours des meufs à poil ?
- Une autre théorie voudrait que le Roi de la Nuit soit un Targaryen, car ce sont les seuls à pouvoir monter sur les dragons pour les faire voler. Affaire à suivre
.
- Dans le livre, les targaryens peuvent chevaucher les dragons mais également les haut valéryens, région où l'on trouve la fameuse corne qui permet de prendre le contrôle du dragon appelé.
- Déjà hâte d'être à la semaine prochaine

- Pareil bon épisode dans l'ensemble. Dommage que le procès de Jaime ait été aussi expédié.
Ps Darfly c'est bien une lance.
- Episode de transition/liaison.
Rien de bouleversant, pas mal de parlotes mais il y avait des moments sympas (essentiellement parce que la mort rode et qu'on sait que la moitié va y passer, c'est touchant les au revoir dans ces moments là
)
Chacun réagit à sa façon, certains se confient, se révèlent (Jaime dans son dialogue avec Bran) ou pensent à se faire tringler histoire de gouter au truc avant de crever (Arya
)
Sinon Daenerys, toujous aussi pénible, elle est sérieuse la meuf, elle a une armée de Zombies à ses portes et madame se pique de ne pas rendre le Nord ou va nous péter un caprice parce qu'elle ne serait pas l’héritière naturelle... punaise elle meriterait de finir en épouse du Night King
Bon comme prévu le prochain épisode, ca va charcler de partout, le Night King va défoncer une partie de ce bordel....Thormund, Brienne, Ser Davos, Jora Mormont et Jaime vont y passer. Mark my words. (j'ai bien aimé le [i]qu'est ce qui vous fait croire qu'il y a un après[/i] de Bran à Jaimie
) et probablement une ou deux surprises si les scénaristes veulent vraiment écrémer (une Stark ? Bran et le plan foireux ?)
Place à la première bataille du siecle

La deuxième c'est pour le 5.
Il y a une théorie qui circule sur un retour de Ned Starck pour le final. En effet, selon cette théorie l'éxécution s'agirait un tour de passe passe d'un sans visage (Silvo Forel ou Jaq n'gar) Elle s'appuie sur plusieurs éléments:
[b]- Ned, le seul témoin "vivant" pouvant accréditer la descendance de Jon Snow.[/b]
Cela fait echo aux paroles de Daenerys: " les seuls à le dire sont ton frère (en fait le cousin) et ton meilleur ami".
Bien qu'un retour de Ned serait très étonnant.
(Aujourd’hui)Kalamáta a écrit :
Une autre théorie voudrait que le Roi de la Nuit soit un Targaryen, car ce sont les seuls à pouvoir monter sur les dragons pour les faire voler. Affaire à suivre
.
Je me suis dit ça également, sa silhouette et son visage ressemble tellement à Vaeserys. Dans les bouquins, tout les targaeryens se ressemblent en plus de la chevelure... bon pour un mort, cela semble normal.
- Un peu décu de toutes ces scènes qui ne servent pas à grand chose, ces deux episodes auraient pu largement être fait en un demi épisode, surtout qu'il y a tellement de choses à clôturer (d'ailleurs on devait pas avoir des épisodes d'1h20?)...
Bon sinon le prochain épisode on risque de pas être décu avec le directeur Sapochnik à la manette de l'episode où Cersei explose tout le monde à la fin de la saison 6 et surtout la magnifique bataille des batards entre jon snow et ramsey

Pareil bon épisode dans l'ensemble. Dommage que le procès de Jaime ait été aussi expédié.
Ps Darfly [b]c'est bien une lance[/b].
Yep.
Quand tu en as parlé après l'épisode 1, j'avais en tête une grande lance comme celles des Immaculés.
Et l'échange Jon / Arya sur leurs armes et le schéma d'Arya avec une lame aussi grande que le manche ne me faisaient clairement pas penser à une lance.
Au final, c'est une lance d'une longueur de celle des bâtons qu'elle maniait à Braavos lors de sa formation de Sans-Visage.
- Savent - ils qu'il y a un dragon, qui a été pris par les Marcheurs ?
On peut "supposer" que Daenerys va lancer ses 2 dragons dans la bataille, alors comment va se faire la "rencontre" avec le troisième ?
Quand à toutes" les disparitions" qu' évoque Mr Grieves, je trouve que ça fait beaucoup.
Jora Mormond, Brienne, j'aime bien ces 2 personnages
Thormund, est ce le barbu sauvageon ?
Bonne bouille, lui aussi.
(Aujourd’hui)ToulonPiloupilou a écrit :
[b]Savent - ils qu'il y a un dragon, qui a été pris par les Marcheurs ?[/b]
On peut "supposer" que Daenerys va lancer ses 2 dragons dans la bataille, alors comment va se faire la "rencontre" avec le troisième ?
Quand à toutes" les disparitions" qu' évoque Mr Grieves, je trouve que ça fait beaucoup.
A la fin de la saison 7, le Night King attaque le mur avec son "dragon" à Fort-Levant, où sont présents Tormund et Béric, qui préviennent lors de cette saison Winterfell de l'arrivée des Marcheurs Blancs.
M'étonnerait qu'ils aient oublié de signaler un dragon 
Savent - ils qu'il y a un dragon, qui a été pris par les Marcheurs ?
Il y a même Bran qui le dit au début de l'episode 1 quand Denerys et Sansa commencent à se fritter: on a pas le temps avec vos conneries, ils ont un de tes dragons 
- Depuis le début de la saison 8, je trouve que la crypte de Winterfell est très présente comme si elle allait jouer un rôle majeur et quelle n'a pas encore dévoilé tout ses secrets et si l'enemi ancestral du knight king se trouverait là? (cf la théorie du Great Other)
D'ailleurs c'est assez amusant de voir tout le monde se réfugier dans les cryptes, un lieu où se trouve plein de morts, c'est comme si dans Walking dead, les héros iraient se réfugier dans un cimetierre 
Hâte de voir cette bataille qui mine de rien deviendra la plus grande bataille jamais réalisée au cinema et dans une série (plus que la bataille du gouffre d'helm dans le seigneur des anneaux à titre de comparaison). 50 jours de tournage juste pour cette épisode 
[b]Savent - ils qu'il y a un dragon, qui a été pris par les Marcheurs ?[/b]
A la fin de la saison 7, le Night King attaque le mur avec son "dragon" à Fort-Levant, où sont présents Tormund et Béric, qui préviennent lors de cette saison Winterfell de l'arrivée des Marcheurs Blancs.
M'étonnerait qu'ils aient oublié de signaler un dragon 
je serai plus attentif. Thormund n'apparait que dans l'épisode 2, au yeux de Jon,
j'essaie de me rattrapper aux branches...
(Aujourd’hui)Gix a écrit :
Savent - ils qu'il y a un dragon, qui a été pris par les Marcheurs ?
Il y a même Bran qui le dit au début de l'episode 1 quand Denerys et Sansa commencent à se fritter: on a pas le temps avec vos conneries, ils ont un de tes dragons 
pas fait attention
Daenarys, n'a pas "relevé " plus que ça ?

pas fait attention
Daenarys, n'a pas "relevé " plus que ça ?

Mini réaction, je pense que certains personnages ont encore du mal à le prendre au serieux le petit bran (ou pas le trop le temps pour les réalisateurs de s'attarder sur ca)
J-4 
- Une question que je me pose depuis que ce topic est remonté : est-ce qu'il y a toujours des meufs à poil ? (Ou c'était juste pour attirer le chaland les premières années)

- Peut-être un peu moins qu'au départ mais il y a de encore de la nudité et du cul, c'est un peu dans le cahier des charges des shows HBO de toutes facons (True blood, Westworld, Rome, Sex and the city et j'en oublie sûrement plein)
La commande d'Arya est une arme en dragonglass (c'est écrit sur le schéma) qui a l'air d'être une dague ou peut-être une dague plus évoluée qui permettrait de lancer la lame en forme de pointe de flèche.
https://www.reddit.com/r/freefolk/comments/bhuxm5/update_on_where_it_will_end_a_certain_cave/
Vu le dernier épisode cela parait cohérent.
Tout n'était pas parfait mais globalement un épisode qui a tenu toutes ses promesses.
Cela va être chaud pour Port Real 
- [color=#000000]Ma réaction sur la scène finale :[/color]
[color=#FFFFFF]Je me suis levé en gueulant un grand YES, les bras tendus comme sur un but donnant la victoire en finale de coupe de monde !
Mais je m'attendais vraiment à une intervention de Bran : quelque chose de magique, une aide extérieure d'animaux
dont il aurait pris le contrôle.[/color]
Kodiak, oui belle explication, ça se tient.
- Même réaction que Dark pour la fin!
Faut que je me remette...
- Mitigé pour moi.
On alterne les plans terribles, les beaux moments et les trucs pas glorieux (et en premier lieu cette photo dégueulasse, on pige keudchi par moments tellement c'est noir...les scènes avec les dragons sont pas super lisibles non plus. D'ailleurs le dragon de Jon est mort ?)
Sinon bien aimé les apparitions du Night king (quand il lève les morts autour de Snow
), [color=#FFFFFF]un peu déçu sur la fin : j’espérais un combat avec Snow ou une mort plus sexy avec embrouille genre Arya dans Bran qui change de visage avant de le transpercer mais au final il aura crevé sans combattre).[/color]
Plein de bons petits moments, la petite Mormont total badass
, Tyrion et Sansa, tout ce qui allait avec Arya. Faudra revoir.
Sinon je ne suis pas Sun Tzu mais la la charge Dothraki c'est complètement con d'un point de vue stratègique, non ? par contre les flammes des Dohtrakis qui s'éteignent au loin, ça fait une super scène.
Sinon, pour les fondus et les théoriciens de GOT : P[color=#FFFFFF]ourquoi Melissandre crève ?[/color]
- Pour la question, sans être spécialiste, je dirais que la mission est remplie et qu[color=#F0FFF0]'elle a bien 568 ans...[/color]
.
Mitigé pour moi.
On alterne les plans terribles, les beaux moments et les trucs pas glorieux (et en premier lieu cette photo dégueulasse, on pige keudchi par moments tellement c'est noir...les scènes avec les dragons sont pas super lisibles non plus. D'ailleurs le dragon de Jon est mort ?)
Sinon bien aimé les apparitions du Night king (quand il lève les morts autour de Snow
), [color=#FFFFFF]un peu déçu sur la fin : j’espérais un combat avec Snow ou une mort plus sexy avec embrouille genre Arya dans Bran qui change de visage avant de le transpercer mais au final il aura crevé sans combattre).[/color]
Plein de bons petits moments, la petite Mormont total badass
, Tyrion et Sansa, tout ce qui allait avec Arya. Faudra revoir.
Sinon je ne suis pas Sun Tzu mais la la charge Dothraki c'est complètement con d'un point de vue stratègique, non ? par contre les flammes des Dohtrakis qui s'éteignent au loin, ça fait une super scène.
Sinon, pour les fondus et les théoriciens de GOT : P[color=#FFFFFF]ourquoi Melissandre crève ?[/color]
La charge Dothraki est vraiment débile mais pour la dramaturgie je trouve cela juste génial. on part avec une tension extreme presque irrespirable, la peur, l'espoir puis le désespoir et la terreur. J'ai aimé les silences et les scènes slow motion avec le piano. Certaines scènes étaient justes incroyables au niveau tension.
Après je te rejoint c'est assez fouilli et peu lisible par moment, notamment les scènes très sombres et les scènes de combats avec les protagonistes principaux. Comment peuvent'ils vivrent?
Que deviennent Rhaegal et Ghost?
- Les scènes trop sombres sont le gros point négatif en effet de cet épisode : j'ai du mettre ma télé en contrebas pour mieux voir (après m'être apercçu de la "meilleure clarté" en me levant pour prendre un mouchoir).
Pour ta question finale :[color=#FFFFFF] dans la saison 7 quand elle se rend à Dragonstone pour suggérer à Daenerys de convoquer Jon, elle prophétise sa mort (comme au début de l'épisode 3 face à Davos) : elle observe l'arrivée de Jon du haut d'une falaise avec Varys qui s'interroge sur le fait qu'elle ne soit pas présente. Elle lui répond qu'elle n'est pas restée en bons termes avec lui (banissement du Nord pour le sacrifce de Shoren sur le bûcher). Et quand Varys lui demande où elle va aller, elle lui répond qu'elle va retourner à Volantis avant de revenir plus tard sur Westeros pour y mourir (tout en prophétisant aussi la mort de Varys sur Westeros).
Avec la mort du Night King par Arya, la prophétie du prince qui fut promis est réalisée et elle doit considèrer sa tâche terminée, comme l'est celle de Béric qui fut réssucité maintes fois pour amener Arya dans la même salle que Mélissandre et lui suggérer de tuer le Night King avec l'échange sur les yeux gris, marrons et bleus.
Cette scène fait écho à leur première rencontre (saison 3) quand Arya et Gendry étaient retenus par la Fraternité sans Bannière et que Mélissandre venait acheter Gendry pour vouloir le sacrifier plus tard (plus référence aussi du Not today pour sa formation de Sans-Visage).
Mélissandre enlève donc son collier propre aux prêtresses rouges (les prêtresses rouges que l'on voit sur Esos les prédentes saisons en portent toutes un) qui lui donne jeunesse et, je suppose, une vie plus longue ou éternelle.
La scène où Arya donne une dague en dragonglas à Sansa avant d'aller dans les cryptes fait aussi référence à une autre scène d'une saison précédente avec Arya :
Sansa dit à Arya qu'elle ne sait pas s'en servir et Arya lui répond de donner des coups d'estoc (Stick them with the pointy end).
Dans la saison 1 quand les Stark sont sur le départ de Winterfell (Jon pour le Mur et Arya pour King's Landing), Jon offre l'épée Needle à Arya tout en lui disant " First lesson : stick them with the pointy end".[/color]
- Ghost, je ne sais pas, on le revoit pas.
Par contre Rhaegal, on peut le supposer a minima grièviement blessé.
Pour la musique finale au piano :
https://www.youtube.com/watch?v=k1frgt0D_f4&feature=youtu.be
En voyant le nom du compositeur (jamais fait attention à son nom au générique), j'ai compris pourquoi la musique m'a rappellé Westworld 
- D'accord avec vous.
un peu trop "sombre " certaines scènes de combats", mais quelle belle bataille
Jaime et Brienne ont été happés par la meute ?
Vous parlez de Ghost et Rhaegal ? vous pouvez rafraîchir ma memoire, please.
D'accord avec vous.
Ghost le loup de Jon ; Rhaegal le dragon de Jon.
Sinon Brienne et Jaime sont vivants
D'accord avec vous.
Ghost le lou de Jon ; Rhaegal le dragon de Jon.
merci.
Ghost n'était pas avec la chevauchée des Dothraki ?
- J'ai trouvé cet épisode 3 visuellement magnifique et la bataille épique, mais je ne me remets pas de la fin ...
[color=#FFFFFF]7 saisons de "winter is coming" pour que le roi de la nuit, invincible face aux dragons et qui voit tout venir, se fasse planter par Arya sortie de nulle part.
Comment le[/color] [color=#FFFFFF]roi de la nuit peut-il se laisser surprendre comme ça ?
Depuis quand Arya maîtrise-t-elle la téléportation ?
Ca fait un peu Deus ex machina ... et ça a clairement gâché mon plaisir.
Pareil pour le sort des acteurs principaux.
Ils ne meurent plus depuis quelques saisons.
Samuel qui pleure au sol au milieu des morts pendant toute la bataille sans qu'aucun d'entre eux ne le croque ...
Jaime qui survit avec une seule main face à cette horde de morts vivants ...[/color]
J'espère que les prochains épisodes ne me décevront pas.
D'accord avec vous.
Ghost le loup de Jon ; Rhaegal le dragon de Jon.
[align=justify]
On se demande bien comment d'ailleurs
[/align][align=justify] [/align][align=justify]Ils passent la fin de l’épisode acculé contre un mur entouré d'une armée de Zomblards
[/align][align=justify]Bon, je sais ce que je mate hein c'est un peu le jeu, mettre les mecs dans les pires conditions pour mettre leur vie sur un fil et nous faire flipper mais là, c'est un peu trop (et je ne parle même pas de Sam
)[/align][align=justify] [/align][align=justify]Dans le même genre, je me demande bien d'ou a pû sortir Arya pour la scene finale
(non pas de mon cul)[/align][align=justify] [/align][align=justify]Sinon on râle sur les failles mais il y a plein de trucs bonnards aussi.[/align]C'est exactement ca cet épisode d'ailleurs, des trucs mal branlés ou pensés connecté à des passages qui surbutent.
- bonjour,
[font=times new roman]Donc , on recapitule au niveau des blessés, suspendus, ce(ux) que l'on ne pourrait pas revoir
Dans la liste des out, on met :Jora.Ghost
Liste des vivants, ou miraculés : Brienne, Ser Jaime, Ser Davos
Liste ou je ne sais pas ce qui leur est arrivé ; Sam, Thormund, Raeghal
Donc du coup, les Marcheurs, est ce que cela s'est terminé hier, pour eux ?
Pas de réapparition, à Port -Réal, par exemple, devant Cersei, au moment de décapiter un Stark ?
VIVE LA SUITE...............DE JOUR [/font]
.
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
J'ai trouvé cet épisode 3 visuellement magnifique et la bataille épique, mais je ne me remets pas de la fin ...
[color=#ffffff]7 saisons de "winter is coming" pour que le roi de la nuit, invincible face aux dragons et qui voit tout venir, se fasse planter par Arya sortie de nulle part.
Comment le[/color] [color=#ffffff]roi de la nuit peut-il se laisser surprendre comme ça ?
Samuel qui pleure au sol au milieu des morts pendant toute la bataille sans qu'aucun d'entre eux ne le croque ...
Jaime qui survit avec une seule main face à cette horde de morts vivants ...[/color]
Rudy va faire une apparition
2

Décevoir, est un peu , exagéré, à mon sens.
- Vu en deux fois l'épisode, parce que je me suis endormi à 4h de l'aprés midi, certainement à cause de l'obscurité de l'image, on voit que dalle...
Et trés mitigé presque décu.... comme toute la serie d'ailleurs... Aucun personnage important ne meurt dans cette bataille (à part Melissandre, personnage que je pensais déjà mort) ??? 
On nous prend vraiment pour des cons... Les meilleurs moments de cette serie sont la mort de Ned Stark, du roi tête de noeud, dont je ne me souviens pas le nom, le mariage rouge... Et là degun qui meurt, à part le roi des morts, qui pour moi reste baclé.
Le loup blanc je sais mème pas à quoi il sert, je le pensais lui aussi déjà mort hahaha.
En fait une serie dont je dois regarder internet aprés certains épisodes pour comprendre qui est qui, ou qui à dit quoi dans quelle saison, n'est pour moi pas une bonne serie...
La prophetie de Melissandre des yeux marrons, bleus et verts, avec Ayra, qui s'en rappelait ???
J'avais mème plus le souvenir qu'elles avaient eu une conversation, ni qu'elles se connaisssaient...
Bref, trop compliqué pour moi des fois... on verra bien la suite...
Au fait moi je suis Cersei, j'aurai delà mis mes troupes devant Winterfell au cas où, et j'attaque de suite pendant que les dragons sont blessés et tout le monde est fatigué !!!
J'ai trouvé cet épisode 3 visuellement magnifique et la bataille épique, mais je ne me remets pas de la fin ...
[color=#ffffff]7 saisons de "winter is coming" pour que le roi de la nuit, invincible face aux dragons et qui voit tout venir, se fasse planter par Arya sortie de nulle part.
Comment le[/color] [color=#ffffff]roi de la nuit peut-il se laisser surprendre comme ça ?
2

Si les prochains épisodes ont des dénouments aussi capilotractés que celui-là, déception sera un faible mot 
Voir une mise en place aussi complète que celle des 6 premières saisons et des raccourcis aussi grossiers que ceux des saisons 7 et 8 (pour le moment), c'est gâcher @GuyRoux
Je n'ai pas lu les livres, mais si je devais estimer l'endroit où la série a rattrapé les romans ce serait la saison 6.
On est passé sur quelque chose de tourné vers l'entertainment, prévisible et basé sur des mécaniques rodées, alors que jusque là tout pouvait arriver.
Mais je ne boude pas encore mon plaisir, et j'espère que les derniers épisodes retrouveront un souffle inspiré.
Un peu à la manière de EndGame qui est un film bourré de défauts mais a réussi son coup pour moi grâce au 3ème acte.
2

Si les prochains épisodes ont des dénouments aussi capilotractés que celui-là, déception sera un faible mot 
Voir une mise en place aussi complète que celle des 6 premières saisons et des raccourcis aussi grossiers que ceux des [b]saisons 7 [/b]et 8 (pour le moment), c'est gâcher @GuyRoux
Je n'ai pas lu les livres, mais si je devais estimer l'endroit où la série a rattrapé les romans ce serait la saison 6.
On est passé sur quelque chose de tourné vers l'entertainment, prévisible et basé sur des mécaniques rodées, alors que jusque là tout pouvait arriver.
Mais je ne boude pas encore mon plaisir, et j'espère que les derniers épisodes retrouveront un souffle inspiré.
Un peu à la manière de EndGame qui est un film bourré de défauts mais a réussi son coup pour moi grâce au 3ème acte.
La fin de la saison 7, je trouve que c'est ouvert "au tout peut arriver "
Après, pour la fin du troisième épisode, clairement, on nous a montré ce que la dame rouge avait dit à Ser Davos.
je suis d'accord qu'il peut y avoir 1000 façons de voir ou d'imaginer cette fin
Perso, je trouve que la fin de la tête pensante des Marcheurs Blancs, a été traité rapidos, là aussi, chacun à sa vision
Mais comme toi, je ne boude pas mon plaisir.
- <quote option=""Peñiscola" pid='1394862' dateline='1556604569'"><br />
Vu en deux fois l'épisode, parce que je me suis endormi à 4h de l'aprés midi, certainement à cause de l'obscurité de l'image, on voit que dalle...<br />
Et trés mitigé presque décu.... comme toute la serie d'ailleurs... Aucun personnage important ne meurt dans cette bataille (à part Melissandre, personnage que je pensais déjà mort) ???
<br />
On nous prend vraiment pour des cons... Les meilleurs moments de cette serie sont la mort de Ned Stark, du roi tête de noeud, dont je ne me souviens pas le nom, le mariage rouge... Et là degun qui meurt, à part le roi des morts, qui pour moi reste baclé.<br />
<br />
Le loup blanc je sais mème pas à quoi il sert, je le pensais lui aussi déjà mort hahaha.<br />
<br />
En fait une serie dont je dois regarder internet aprés certains épisodes pour comprendre qui est qui, ou qui à dit quoi dans quelle saison, n'est pour moi pas une bonne serie...<br />
La prophetie de Melissandre des yeux marrons, bleus et verts, avec Ayra, qui s'en rappelait ???<br />
J'avais mème plus le souvenir qu'elles avaient eu une conversation, ni qu'elles se connaisssaient...<br />
<br />
Bref, trop compliqué pour moi des fois... on verra bien la suite...<br />
<br />
Au fait moi je suis Cersei, j'aurai delà mis mes troupes devant Winterfell au cas où, et j'attaque de suite pendant que les dragons sont blessés et tout le monde est fatigué !!!</quote><br />
Melissandre et Arya se rencontre lorsqu'elle vient chercher Gendry pour lui pomper son sang dans le repère de Béric Dondarion où le Chien et Béric se livre un duel.
bonjour,
[font=times new roman]Donc , on recapitule au niveau des blessés, suspendus, ce(ux) que l'on ne pourrait pas revoir
Dans la liste des out, on met :Jora.Ghost
Liste des vivants, ou miraculés : Brienne, Ser Jaime, Ser Davos
Liste ou je ne sais pas ce qui leur est arrivé ; Sam, Thormund, Raeghal
Donc du coup, les Marcheurs, est ce que cela s'est terminé hier, pour eux ?
Pas de réapparition, à Port -Réal, par exemple, devant Cersei, au moment de décapiter un Stark ?
VIVE LA SUITE...............DE JOUR [/font]
.
Les morts : Jorah Mormont, Theon Greyjoy, Beric Dondarrion (le mec de la Fraternité sans bannière avec le cache-oeil réssucité X fois), Edd (de la Garde de Nuit), Lyanna Mormont (la gamine par le géant, RIP la lignée Mormont). (Et pour être précis, Alys Karstack qui meurt dans le jardin d'hiver en défendant Bran).
Et Mélissandre.
Ghost, on ne sait pas. Jorah sort vivant de la charge avec quelques Dothrakis, Ghost peut-être aussi.
Rhaegal, blessé au minimum.
Sam et Tormund, sont vivants ou miraculés comme Brienne, Jaime et Davos, vu qu'ils ont droit au même genre de plan.
Et oui, les marcheurs blancs sont définitivement out : à la mort du Night King, ils sont détruits.
- Je rejoins un peu les gens qui critiquent le fait que plus personne ne meurt, on fait mourir les personnages secondaires comme dans n'importe quelle série d'héroic fantasy, mais on sait que les personnages principaux sont intouchables depuis la saison 7...C'est ce qui me chagrine un peu. Franchement, si les auteurs de la série avaient eu des coroñes comme GRR Martin, ils auraient fait tuer Bran, et fait gagner le night King, et fait survivre genre 4 ou 5 personnes présentes à Winterfell, pour que les morts se rabattent sur Cersei et laisser le suspens, tout en le mélan avec du désespoir, si chère à la série.
Là, j'apprécie beaucoup la qualité visuelle de la série et j'avoue que la mort de Jorah m'a beaucoup attristé, mais sinon, ce n'est plus vraiment le Game of thrones que l'on connait, les auteurs ne prennent aucun risque, c'est ultra classique, ultra codifié, ils ont courbé la série aux désidérata de la production hollywoodienne, ce qui est vraiment dommage...
Je suis un peu mitigé dans l'ensemble sur le début de cette saison, tout en me disant qu'il ne va rester que 3 épisodes pour finir ? Donc plein de choses seront laissé en suspens...
On a compris qu'il allait y avoir une possible guerre entre Daenery et Jon, car je pense que Daenerys va être tenté de tuer au moins Sam et Bran, pour éliminer les témoins du droit d'ainesse de Jon. J'ai l'impression que le pouvoir est en train de lui monter à la tête, ce qui était prévisible, faisant partie d'une génération un peu folle et Martin est très clair sur la génétique.
edit: un autre truc qui m'a choqué, c'est le fait que Ver-gris survive...Il est au front, et dans l'idée du personnage, jamais il ne laisserait mourir ses compagnons en étant pas avec eux, même s'il aime Misandei, son devoir passe avant tout, et là il est bien en retrait, laissant tous les autres crever...Ok, le personnage est apprécié des fans, mais on est pas dans une convention là.
- Concernant la prophétie de Melissandre au sujet d'Arya
Brown eyes, check Frey
Blue eyes, check NK
Green eyes, elle attends sur son trône de fer 
(Aujourd’hui)Cocadust a écrit :
Je rejoins un peu les gens qui critiquent le fait que plus personne ne meurt, on fait mourir les personnages secondaires comme dans n'importe quelle série d'héroic fantasy, mais on sait que les personnages principaux sont intouchables depuis la saison 7...C'est ce qui me chagrine un peu. Franchement, si les auteurs de la série avaient eu des coroñes comme GRR Martin, ils auraient fait tuer Bran, et fait gagner le night King, et fait survivre genre 4 ou 5 personnes présentes à Winterfell, pour que les morts se rabattent sur Cersei et laisser le suspens, tout en le mélan avec du désespoir, si chère à la série.
Là, j'apprécie beaucoup la qualité visuelle de la série et j'avoue que la mort de Jorah m'a beaucoup attristé, mais sinon, ce n'est plus vraiment le Game of thrones que l'on connait, les auteurs ne prennent aucun risque, c'est ultra classique, ultra codifié, ils ont courbé la série aux désidérata de la production hollywoodienne, ce qui est vraiment dommage...
Je suis un peu mitigé dans l'ensemble sur le début de cette saison, tout en me disant qu'il ne va rester que 3 épisodes pour finir ? Donc plein de choses seront laissé en suspens...
On a compris qu'il allait y avoir une possible guerre entre Daenery et Jon, car je pense que Daenerys va être tenté de tuer au moins Sam et Bran, pour éliminer les témoins du droit d'ainesse de Jon. J'ai l'impression que le pouvoir est en train de lui monter à la tête, ce qui était prévisible, faisant partie d'une génération un peu folle et Martin est très clair sur la génétique.
edit: un autre truc qui m'a choqué, c'est le fait que [b]Ver-gris [/b]survive...Il est au front, et dans l'idée du personnage, jamais il ne laisserait mourir ses compagnons en étant pas avec eux, même s'il aime Misandei, son devoir passe avant tout, et là[b] il est bien en retrait[/b], laissant tous les autres crever...Ok, le personnage est apprécié des fans, mais on est pas dans une convention là.
j 'admets que le combat dans la nuit, n'a pas rendu les choses bien visibles, ou claires.
j'ai revu l'épisode cette après - midi , je ne peux que confirmer.
Pourquoi avoir fait cette bataille dans la nuit ?
Pour revenir à Ver - Gris, je n'ai pas eu l'impression qu'il fût en retrait, à moins que cette obscurité m'est vraiment joué un tour.
Pour tuer Bran, il va falloir etre ingénieux, dans la mesure ou il voit, un peu l'avenir, non ?
Pour Jorah, je suis d'accord avec toi, j'apprecie le personnage.
j 'admets que le combat dans la nuit, n'a pas rendu les choses bien visibles, ou claires.
[b]Pourquoi avoir fait cette bataille dans la nuit ?[/b]
Pour revenir à Ver - Gris, je n'ai pas eu l'impression qu'il fût en retrait, à moins que cette obscurité m'est vraiment joué un tour.
Pour tuer Bran, il va falloir etre ingénieux, dans la mesure ou il voit, un peu l'avenir, non ?
Pour économiser sur les maquillages des morts et effets speciaux de la bataille
(Aujourd’hui)Peñiscola a écrit :
[b]Pourquoi avoir fait cette bataille dans la nuit ?[/b]
Pour économiser sur les maquillages des morts et effets speciaux de la bataille
tu as oublié le 2 ou le smiley 
Maquillage des morts ? tu parles des marcheurs blancs ?
OUAIS !! J ' imagine le boulot qu il faut......sur des squelettes ...lol
Après, effets spéciaux pour la bataille, je n'en sais rien, je laisse ce dossier aux experts
- Ouais des morts, des squelettes et du con de manon !!!!
8 saisons que j'attends cette bataille, et ils la bazardent en 1 seul épisode !!
(Aujourd’hui)Peñiscola a écrit :
Ouais des morts, des squelettes et du con de manon !!!!
8 saisons que j'attends cette bataille, et ils la bazardent en 1 seul épisode !!
désolé pour toi...lol
apparemment, dans l'épisode 5 , il y en a une belle aussi.
j ai hâte de voir, certains personnages se rencontrer
avant il y a l'épisode 4, petite transition, ou grosses emotions
wait and see.

[color=#FAEBD7]ou une mort plus sexy avec embrouille genre Arya dans Bran qui change de visage avant de le transpercer [/color]
Ah ah je m'attendais totalement à ça aussi.
Du coup :
[color=#FFFFE0]Un peu décu au final, le plan Arya qui débarque d'on ne sait où sans se faire reperer alors que les marcheurs entendent les gouttes de sang tomber au sol le reste du temps, bon.[/color]
- Je pense que le message, c'est qu'Arya représente le dieu aux milles visages, qui est le dieu de la mort, donc si tu représentes le dieu de la mort, tu n'as pas à avoir peur des morts eux-mêmes, enfin un truc du genre

- Sinon j'ai vu le trailer de l"episode 4, dans celui ci nous pouvons apercevoir Ghost et Rhaegal avec les ailes trouées. en train de voler.
On peut aussi deviner tout le machiavélisme de Cersei dans ses préparatifs de la bataille (bouclier humain)
- Après un peu de recul :
[color=#FFFFE0]ça fait quand même longtemps qu'Arya s'entraine au maniement des armes et à se déplacer le plus discretement possible. [/color]
- En terme de prophétie je vois bien celle là se réaliser :
[color=#FAEBD7]La prophétie qui voit Dainerys se faire trahir 3 fois : une fois par l'argent, pour le sang et par amour. Les 2 premières c'est fait reste l'amour. Quand on voit le regard de Tyrion pour Sansa et son baise main appuyé et plein de tendresse la conversation sur les divergences, je me dit pourquoi ne pas voir Tyrion trahir la reine des dragons pour amour pour Sansa.[/color]
- [color=#FFF0F5]Ca peut aussi concerner John avec la découverte de sa réelle identité[/color]
- Je sais pas pour quelles infos on peut s'affranchir d'écrire en blanc.

- je ne crois pas que cela vienne de Jon,[color=#FAEBD7] Dainerys est obsédé par le pouvoir quit à devenir sanguinaire à l'image de Cersei d'ailleurs le parallèle dans le trailer est saisissant avec Dainérys (ne portant pas le deuil de Sir Jorah) qui arbore ue tenue de la même couleur que Cersei (abandonnant la tenue de deuil de son fils). Tyrion est mis à mal depuis plusieurs décisions et c'est quelqu'un de profondemment humain, un homme bon.[/color]
(Aujourd’hui)Kdom93 a écrit :
Après un peu de recul :
[color=#FFFFE0]ça fait quand même longtemps qu'Arya s'entraine au maniement des armes et à se déplacer le plus discretement possible. [/color]
Et tout comme son entraînement et sa formation qui s'étendent sur plusieurs saisons précédentes, la dague est présente depuis la première saison et la première rencontre Mélissandre-Arya date de la saison 3.
@Kodiak : elle sort d'où la prophétie des trois trahisons de Daenerys ?
Daenerys a des raisons jusitifiées de mettre à mal Tyrion (jusqu'à ce que Jorah le remette dans les bonnes grâces de Daenrys) en tant que Main : il se fait berner deux fois par Cersei, une première fois qui cause la perte de la flotte et la disparition de Dorme comme allié, et une deuxième avec l'armée Lannister non envoyée à Winterfell, et encore une autre fois par son frère qui déserte Casterly Rock pour aller attaquer Highgarden et détruire les Tyrell, un autre alliée.
Tyrion peut être bon humainement mais en tant que Main de la Reine, il passe pour une tanche sur le plan militaire.
Puis il y a encore le coup de la Compagnie Dorée.
- Prophetie des non mourant.
[color=#000000] [/color][i]« la forme des ombres… lendemains pas encore échus… boire à la coupe de la glace… boire à la coupe de la glace… … mère des dragons… enfant de trois[/i][color=#000000]… [/color]
[color=#000000] [/color][i]trois têtes a le dragon… mère des dragons… enfant du typhon[/i][color=#000000]… [/color]
[color=#000000] [/color][i]trois [b]feux[/b] te faut allumer… l’un pour la vie, l’un pour la mort, l’un pour l’amour[/i][color=#000000]… [/color]
[color=#000000] [/color][i]trois [b]montures[/b] te faut chevaucher… l’une pour le lit, l’une pour l’horreur, l’une pour l’amour[/i][color=#000000]… [/color]
[color=#000000] [/color][i]trois [b]trahisons[/b] te faut vivre… l’une pour le sang, l’une pour l’or, l’une pour l’amour[/i][color=#000000]… [/color]
[color=#000000] [/color][i]mère des dragons, fille de la [b]mort[/b]… mère des dragons, [b]mortelle aux mensonges[/b]… mère des dragons, [b]fiancée[/b] du feu[/i][color=#000000]… »[/color]
- Retour aux fondamentaux pour l'épisode 4. Je l'ai trouvé très bon.
La prophétie des non mourants se met gentillement en place.
Pour la conquête du trône de fer, je mets une grosse pièce [color=#faebd7]pour le couronnement de Gendry et Arya. Jon qui abandonne son Loup, est signe de mauvais présage. Danearys est trop aveuglée par le pouvoir et son désir de vengeance. Vu qu'il est fort probable qu'elle fasse tout cramer, l'hypothèse de quelqu'un venu des bas fond de Culpucier, proche du peuple et des gens de basse extraction me paraît crédible pour les unir et reconstruire Port Real. [/color]
En tous cas hâte d'être à la semaine prochaine.
- Comme Kodiak, très bon épisode.
[color=#FFF0F5]La vengeance de Daenerys promet d'être saignante, l'arrivée de Jaime pourrait faire comprendre à Euron qu'il nest pas le père.
Que vont faire Varys et Tyrion de "l'information"?
Par contre, je ne vois pas Arya et Gendry. Peut-être ce dernier, mais avec qui?
Jaime tuera Cersei après qu'elle est tuée Tyrion.
Sansa tuera Daenerys après que cette dernière est tuée Jon/Aegon.
Arya tuera le Montagne qui aura tué Clegane.[/color] 
- Sinon un truc qui m'a bien fait marrer, le gros fail de la production à 14 minutes 46, on aperçoit un gobelet Starbuck Coffee lors du banquet, à moins que cela soit Starkbuck Coffee?

https://www.cnews.fr/divertissement/2019-05-06/un-cafe-starbucks-apparait-dans-game-thrones-twitter-reagit-837284
- Bon épisode de transition pour la dernière bataille.
Comme Kornog, je ne vois pas [color=#FFFFFF]Arya et Gendry finir sur le trône. Arya a toujours été claire depuis le début sur ses volontés.
Je vois bien aussi Daenerys perdre le trône car elle est trop sanguine et trop destructrice.
Pour la personne proche du peuple et de basse extraction, il n'est pas nécessaire qu'elle vienne de Culpucier : il y a déjà Varys dans son entourage qui se pose déjà des questions et qui a déjà été très clair sur ce sujet 
D'ailleurs, Varys n'est plus un si bon maître-espion pour ne pas savoir la Iron fleet en mouvement qui les surprend comme des débutants.
Valar morghulis
[/color]
Par rapport à la prophétie des non mourants, je comprends :
-trois feux te faut allumer… l’un pour la vie, l’un pour la mort, l’un pour l’amour[color=#000000]…
Vie : bûcher de Drogo qui donne naissance aux dragons
Mort : les feux destructeurs de ses dragons (Astapor, tour des non mourrants, bataille de la baie des serfs...)
Amour : je ne vois pas ou pas encore produit.[/color]
[color=#000000]-[/color]trois montures te faut chevaucher… l’une pour le lit, l’une pour l’horreur, l’une pour l’amour[color=#000000]… [/color]
Lit : Drogo et / ou la jument qu'illui offre
Horreur : Drogon ?
Amour : ??
-trois trahisons te faut vivre… l’une pour le sang, l’une pour l’or, l’une pour l’amour[color=#000000]… [/color]
-Sang : la sorcière qui lui coûte la mort de son enfant
-Or : Jorah pour obtenir son amnestie auprès de Robert Barathéon
-Amour : à venir.
- Ok
poitrine, poitrine, headshot.
En 3 coups.
Super easy de buter un Dragon.

Tout le début d'épisode bof bof quoi (Brienne se fait déniaiser, bon choix, cela aurait été probablement plus rude avec Tormund
)
Le revirement de Ser Jaime
Sinon les meilleurs passages sont quand les deux fouines complotent. et mettent les enjeux en place. Tout le côté politique est bien traité...
Pour le reste.
Dany est complètement conne d'arriver la fleur au fusil pensant que King's landing va tomber en un claquement de doigt...entre ca, sous estimer Cersei et tout foutre à feu et à sang, elle tient une bonne couche. Difficile de la voir sur le trône. Zéro recul, n'en fait qu'à sa tête (zob les conseillers) et pas des masses d'empathie (cramons tout le vieux monde, c'est mon projeeeeeeeeeeetttttttttt)
Jon Snow, pas en reste, est toujours aussi naïf aussi (il pense vraiment que Sansa allait s’asseoir sur une révélation pareille
)
Comment l'as du tir au dragon capture Missandrei ? mystère te boule de gomme.
Bon, pas besoir de voir des teasers, ca devrait caguer dans le prochain épisode. 
- Surpris par les armes qui étaient sur le bateau, et surtout à Port-Réal , elles n'y étaient pas avant , non ?
Avec un seul dragon, et cet armement, Cersei se sent forte.
Il va falloir etre ingénieux pour prendre d'assaut ce château.
Dommage pour Missandrei.
Mais que va faire Ser Jaime, il a craqué, au côté de qui, il va se battre ?
Va t il retrouver le gars ( son nom m 'echappe ) qui a menacé Tyrion et Ser Jaime avec son arbalette ?
Arya et le géant, ils vont faire quoi ?
Sansa est elle capable de vouloir se debarrasser de Daenarys, en le faisant comme une grande ? ou en se faisant aidé par la petite soeur.?
WAIT AND SEE
- Donc après un épisode où quasiment tous les personnages principaux engagés survivent de manière extrêmement improbable à l'assaut d'une armée gigantesque de morts-vivants (qui se relèvent d'un claquement de doigts quand le Night King le décide), une pauvre embuscade en mer vient niquer un des deux dragons restants et réduire quasiment à néant ce qui reste des Unsullied. Ouais, ouais, ouais... D'ailleurs, le dragon, quand il se prend le premier projectile, il continue de voler tranquille dans la même direction, style ah tiens c'est bizarre je me suis pris un truc mais bon restons calme. Pas de manœuvres d'évasion histoire d'éviter d'autres projectiles potentiels, même pas il se tourne pour voir d'où c'est venu (alors que quand Dany a approché le sien à moins de 100 mètres de la balliste, elle a dix secondes pour voir l'épieu approcher). Ils nous prendraient pas un peu pour des c... les scénaristes, des fois ? Et puis bon, admettons que les dragons soient censés être les éclaireurs pour la flotte (parce que descendre sur King's Landing par la mer sans éclaireurs qui ouvrent la voie quand tu sais que la flotte d'Euron protège Cersei, ben, faut quand même être un incapable total), un éclaireur il est censé être assez loin devant, pour pouvoir prévenir d'un danger potentiel avant qu'il ne soit trop tard, pas juste là au-dessus de toi (et en plus il se barre et te laisse complètement exposé une fois qu'il a vu l'ennemi). Brèfle, tout ça n'est pas très sérieux, mais passons...
J'ai quand même aimé l'idée d'Arya et du Hound qui décident d'aller régler leurs comptes à King's Landing eux-mêmes, le potentiel est sympa. Et j'espère que ce chien galeux de Qyburn va en prendre pour son grade. Il m'énerve presque autant que Geoffrey, celui-là (dans un autre registre, évidemment).
Sinon pour Daenerys, encore une fois ça me paraît un peu trop gros et un peu soudain, la manière dont elle bascule dans l'amertume et l'avidité de pouvoir. Le fait qu'elle dise à Jon en gros : "si tu veux être avec moi, ok, mais personne ne peut être au courant de ton droit de succession au trône", alors qu'elle peut très bien régner à ses côtés, pour moi ça ne colle pas avec le personnage. Alors oui, ok, je comprends bien que ce qu'ils nous disent, c'est que ça colle avec le personnage qu'elle devient (ou est devenue), mais la transition en termes de personnalité a été plutôt mal amenée dans ce cas. Enfin bon, moi ce que j'en dis...
Je vais regarder la fin de la série tranquillement, puis je vais me relire les bouquins et attendre avec impatience que Martin poursuive enfin sa saga sur papier, à sa façon.
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Donc après un épisode où quasiment tous les personnages principaux engagés survivent de manière extrêmement improbable à l'assaut d'une armée gigantesque de morts-vivants (qui se relèvent d'un claquement de doigts quand le Night King le décide), une pauvre embuscade en mer vient niquer un des deux dragons restants et r[b]éduire quasiment à néant ce qui reste des Unsullied.[/b] Ouais, ouais, ouais...
Selon le dernier conseil de guerre avant le départ de Winterfell, les Unsullied présents sur les bateaux ne sont qu'une minorité de la moitié qui survit à la bataille.
La majorité descend de Winterfell par la route Royale avec les moitiés restantes des Dothraki et des Nordiens avec Jon et Davos à leur tête.
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Donc après un épisode où quasiment tous les personnages principaux engagés survivent de manière extrêmement improbable à l'assaut d'une armée gigantesque de morts-vivants (qui se relèvent d'un claquement de doigts quand le Night King le décide), une pauvre embuscade en mer vient niquer un des deux dragons restants et r[b]éduire quasiment à néant ce qui reste des Unsullied.[/b] Ouais, ouais, ouais...
Selon le dernier conseil de guerre avant le départ de Winterfell, les Unsullied présents sur les bateaux ne sont qu'une minorité de la moitié qui survit à la bataille.
La majorité descend de Winterfell par la route Royale avec les moitiés restantes des Dothraki et des Nordiens avec Jon et Davos à leur tête.
Ah ok, au temps pour moi, j'avais raté ça. La moitié des Unsullied, des Dothrakis et des Northmen ont survécu à l'assaut des morts ? J'avais pourtant la nette impression qu'il en restait beaucoup moins. Rien que les Dothrakis, on a clairement l'impression qu'ils se font quasi-complètement massacrer...
- C'est ce qu'ils disent au début du conseil de guerre quand ils enlèvent la moitié des tokens sur la carte pour chaque armée (Dothraki, Unsullied, Nordiens et hommes du Val).
- @Irish
Au sujet de Daenerys
C'est effectivement amené de manière pachydermique mais j'ai bien l'impression que les scénaristes vont nous faire le coup de la fille à papa (Mad king, bon sang ne saurait mentir)
Bon elle avait quelques accès de colère et certaines prédispositions, vu par ou elle est passée, pourquoi pas ? mais d'ici à cramer une ville entière remplie d'innocents sans sourciller...
Donc elle va vriller, cramer tout le monde en mode Mad queen fait un barbecue géant, se mettre évidement tout le monde à dos et se faire buter (soit par les Stark via Arya/Sansa soit par Snow si les scénaristes veulent envoyer les violons et se la jouer Shakespearien.)
Je vois bien un truc comme ca.
- au sujet de Daenerys, vous allez un peu vite, je trouve.
Donc, déjà cramer tout le monde me semble un poil very optimiste
Avec un seul dragon, et vu comment les scenaristes, nous ont montré qu'une , voire 2 flèches, le mettait hors de nuire, ça me paraît
un peu tiré par les cheveux, et dois -je vous rappeler les defenses de Port -Réal.
Infranchissable ?
Ensuite, avant de brûler tout le monde, peût etre que Tyrion va l'a raisonné.
ça ne me paraît pas HS.
Hâte de voir, comment le scenario va se derouler, pour faire entrer tout ce beau monde dans Port Réal
Ariya et Géant , peuvent -ils jouer un rôle ?
Les sauvageons, sont -ils vraiment partis ?
VIVEMENT LA SUITE

- Une attaque de nuit rendrait les balistes quasi inutiles.
Une attaque de nuit rendrait les balistes quasi inutiles.

et les torches ? entre autre...
On a déjà eu , une attaque de nuit, c'est bon.
j 'espère qu'ils ne vont pas reedité.
@Irish
Au sujet de Daenerys
[color=#FF0000][b]C'est effectivement amené de manière pachydermique mais j'ai bien l'impression que les scénaristes vont nous faire le coup de la fille à papa[/b][/color] (Mad king, bon sang ne saurait mentir)
Bon elle avait quelques accès de colère et certaines prédispositions, vu par ou elle est passée, pourquoi pas ? mais d'ici à cramer une ville entière remplie d'innocents sans sourciller...
Donc elle va vriller, cramer tout le monde en mode Mad queen fait un barbecue géant, se mettre évidement tout le monde à dos et se faire buter (soit par les Stark via Arya/Sansa soit par Snow si les scénaristes veulent envoyer les violons et se la jouer Shakespearien.)
On a l'impression que les scénaristes doivent caser 3 saisons en 1
[color=#FFFFFF]Le Night King expédié en 3 secondes avec un tour de passe passe d'Arya.
Daenerys qui, en 2 épisodes, passe de la sage qui veut libérer le peuple à la folle qui veut tout brûler.
Les dragons qui tombent en 2 flêches.[/color]
On voit effectivement venir la suite au bout des grosses ficelles mises en place.
[color=#FFFFFF]Daenerys qui succombe à la folie meurtrière comme son père.
Tyrion qui la trahie avec Varys.
Jon Snow qui la tue mais refuse le trône.
Port Réal en ruines.
Le Limier et la Montagne qui s'affrontent.
Sansa qui ramasse le jackpot à la fin.[/color]
J'espère quand même qu'ils vont nous surprendre ...
- Je suis d'accord avec Mr Grieves et Irish, franchement je suis assez déçu par cette épisode 4 et l'incohérence scénaristique totale utilisé par les scénaristes...
Ce ne sont mêmes plus des deus ex machina auxquelles nous assistons, mais on pourrait carrément voir un MJ dicter le scénario au fur et à mesure de l'avancée des héros, se rendre compte au dernier moment que son scénario n'a ni queue ni tête...puis balancer des événements aléatoires pour expliquer la finalité de son histoire...Autant faire apparaitre directement la main d'un des scénaristes à l'écran, prendre un des deux dragons de Daenerys et l'envoyer en l'air, en disant " vala, ça c'est fait".
Parce que là c'est ridicule, ce qui était conçu comme un arme nucléaire, devient un animal de compagnie, tout juste bon pour le transport.
Non mais franchement, le coup des balistes partout, avec une technologie de malade, tout ça construit en 2 semaines chrono, faut que l'on m'explique. On est dans game of thrones, univers médiéval fantastique, pas dans un univers steampunk psychédélique, dans ces cas là, qu'ils mettent des golems qui marchent à la vapeur, ça ne nous choquera même plus.
Quand on voit cet épisode, on se dit que les habitants du pays de Dale (le val) dans Bilbo le hobbit, sont vraiment de gros caves. S'il suffisait de s'armer d'une dizaine de ballistes pour terrasser Smaug, pas besoin de faire tout un flan, pour montrer que les dragons, c'est super fort, pour les voir se faire one shot par des grossses flèches, comme si c'était de vulgaires oiseaux de passage.
- A la décharge des deux clampins à la têtte de GOT, ils avaient pas signé pour écrire la fin, juste pour adapter et realiser une serie.
Autant blâmer Georges RR Martin qui n'a plus rien écrit depuis 9 ans maintenant - et qui passe sa vie à se faire applaudir à des comics con ou des conventions d’écrivains (et probablement à dépenser la montagne de pognons que GOT lui a rapporté).
Je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai lu deux ou trois trucs qui suggéreraient qu'il n'est pas content de la tournure des événements, fallait peut-etre se bouger avant (et peut-être que lui aussi ne sait pas finir l'histoire du monstre qu'il a enfanté.... Ca ne serait pas le premier, ni le dernier)
Je suis d'accord avec Mr Grieves et Irish, franchement je suis assez déçu par cette épisode 4 et l'incohérence scénaristique totale utilisé par les scénaristes...
Ce ne sont mêmes plus des deus ex machina auxquelles nous assistons, mais on pourrait carrément voir un MJ dicter le scénario au fur et à mesure de l'avancée des héros, se rendre compte au dernier moment que son scénario n'a ni queue ni tête...puis balancer des événements aléatoires pour expliquer la finalité de son histoire...Autant faire apparaitre directement la main d'un des scénaristes à l'écran, prendre un des deux dragons de Daenerys et l'envoyer en l'air, en disant " vala, ça c'est fait".
Parce que là c'est ridicule, ce qui était conçu comme un arme nucléaire, devient un animal de compagnie, tout juste bon pour le transport.
[b]Non mais franchement, le coup des balistes partout, avec une technologie de malade, tout ça construit en 2 semaines chrono[/b], faut que l'on m'explique. On est dans game of thrones, univers médiéval fantastique, pas dans un univers steampunk psychédélique, dans ces cas là, qu'ils mettent des golems qui marchent à la vapeur, ça ne nous choquera même plus.
Quand on voit cet épisode, on se dit que les habitants du pays de Dale (le val) dans Bilbo le hobbit, sont vraiment de gros caves. S'il suffisait de s'armer d'une dizaine de ballistes pour terrasser Smaug, pas besoin de faire tout un flan, pour montrer que les dragons, c'est super fort, pour les voir se faire one shot par des grossses flèches, comme si c'était de vulgaires oiseaux de passage.
+ 1
assez surprenant, que ce soit sur les bateaux, parce que si on avait su cela avant, je pense que Théo, sa soeur et ses comparses, auraient été bien plus valorisés, ainsi que son île.
Après mettre autant de balistes à la defense du fort, la aussi... 
Une attaque de nuit rendrait les balistes quasi inutiles.

Genre les torches sont hyper éclairantes et ont un faisceau orientable comme les projecteurs du RAID / SWAT ?

Genre les torches sont hyper éclairantes et ont un faisceau orientable comme les projecteurs du RAID / SWAT ?
1 : je m'y attendais à celle la...
2: comme apparemment, on est plus à une ou deux inepties , pourquoi pas.
Je suis d'accord avec Mr Grieves et Irish, franchement je suis assez déçu par cette épisode 4 et l'incohérence scénaristique totale utilisé par les scénaristes...
[b]Non mais franchement, le coup des balistes partout, avec une technologie de malade, tout ça construit en 2 semaines chrono[/b], faut que l'on m'explique. On est dans game of thrones, univers médiéval fantastique, pas dans un univers steampunk psychédélique, dans ces cas là, qu'ils mettent des golems qui marchent à la vapeur, ça ne nous choquera même plus.
+ 1
assez surprenant, que ce soit sur les bateaux, parce que si on avait su cela avant, je pense que Théo, sa soeur et ses comparses, auraient été bien plus valorisés, ainsi que son île.
La construction des balistes est lancée lors de la saison 7 quand Cersei charge Qyburn de trouver une solution contre les dragons et celui-ci amène Cersei dans les caves du Donjon Rouge où sont entreposés les crânes des vieux dragons et une vieille baliste de la période targaryenne. Qyburn répond alors à Cersei que les forgerons de King's Landing sont déjà à l'oeuvre pour en fabriquer.
Daenerys ne sombre pas dans la folie meurtirère du jour au lendemain, elle a déjà eu des excès sanglants :
-le 1er Drakharys pour tuer les non mourants à Quarth que les Drothraki pillent sur ses ordres (saison 2),
-les maîtres et soldats d'Astapor massacrés quand elle prend possession des Unsullied à Astapor et qu'elle ordonne son 2ème Drakharys à ses dragons (saison 3),
-les maîtres de Mereen crucifiés, un pour chaque esclave qu'ils avaient eux-même crucifiés sur la route entre Yunkaï et Mereen (saison 4 ou 5),
-tous les Khal réunis qu'elle brûle vifs au temple des Drothraki lorqu'elle est leur prisonnière (saison 6),
-Tarly père et fils brûlés vifs par Drogo alors qu'ils refusaient de s'agenouiller après l'attaque de l'armée Lannister qui revient victorieuse de Highgarden lors de la saison 7,
Fréquemment, ses différents conseillers montrent leur désaprobation (Jorah, Tyrion et Varys) tout en lui rappellant comment avait agi son père, le Mad King (Ser Barristan notamment).
Tout comme Arya qui a suivi un entraînement d'assassins, il y a des éléments que l'on retrouve lors d'épisodes précédents de saisons précédentes. On est donc loin de plusieurs Deus ex machina.
Bien sur qu'il y a des incohérences (tri-shot un dragon en mer quand Bron a du mal à en toucher un en tirant sur une plate-forme fixe sur la terre comme lors de l'attaque de l'armée Lannister (saison 7), l'armée de Daenerys qui se fait surpendre par la flotte d'Euron alors que Varys est un maître-espion).
Ils ont fait le choix de faire une dernière saison à 6 épiosdes quand 6 des 8 saisons en ont 10. Ils ont des choix à faire et forcément des raccourcis à prendre, comme il y en a eu avant, même sur des saison à 10 épisodes.
Est-ce que ça me va ? Oui et plus que oui pour l'instant car mon plaisir est infiniment plus grand que le dérangement que peuvent apporter ces incohérences qui restent pour le moment légères.
Si Ned Stark et/ou Littlefinger sont ressucités pour finir l'un sur le trône et l'autre comme main avec Ramsay Bolton, lui aussi ressucité, en chef de la garde royale, là oui je l'aurais très mauvaise.
- @Darkfly
merci pour les explications, et la multitude de détails.
Pour les balistes, j'avais oublié ce moment de la saison 7
+ 1
La construction des balistes est lancée lors de la saison 7 quand Cersei charge Qyburn de trouver une solution contre les dragons et celui-ci amène Cersei dans les caves du Donjon Rouge où sont entreposés les crânes des vieux dragons et une vieille baliste de la période targaryenne. Qyburn répond alors à Cersei que les forgerons de King's Landing sont déjà à l'oeuvre pour en fabriquer.
Daenerys ne sombre pas dans la folie meurtirère du jour au lendemain, elle a déjà eu des excès sanglants :
-le 1er Drakharys pour tuer les non mourants à Quarth que les Drothraki pillent sur ses ordres (saison 2),
-les maîtres et soldats d'Astapor massacrés quand elle prend possession des Unsullied à Astapor et qu'elle ordonne son 2ème Drakharys à ses dragons (saison 3),
-les maîtres de Mereen crucifiés, un pour chaque esclave qu'ils avaient eux-même crucifiés sur la route entre Yunkaï et Mereen (saison 4 ou 5),
-tous les Khal réunis qu'elle brûle vifs au temple des Drothraki lorqu'elle est leur prisonnière (saison 6),
-Tarly père et fils brûlés vifs par Drogo alors qu'ils refusaient de s'agenouiller après l'attaque de l'armée Lannister qui revient victorieuse de Highgarden lors de la saison 7,
Fréquemment, ses différents conseillers montrent leur désaprobation (Jorah, Tyrion et Varys) tout en lui rappellant comment avait agi son père, le Mad King (Ser Barristan notamment).
Tout comme Arya qui a suivi un entraînement d'assassins, il y a des éléments que l'on retrouve lors d'épisodes précédents de saisons précédentes. On est donc loin de plusieurs Deus ex machina.
Bien sur qu'il y a des incohérences (tri-shot un dragon en mer quand Bron a du mal à en toucher un en tirant sur une plate-forme fixe sur la terre comme lors de l'attaque de l'armée Lannister (saison 7), l'armée de Daenerys qui se fait surpendre par la flotte d'Euron alors que Varys est un maître-espion).
Ils ont fait le choix de faire une dernière saison à 6 épiosdes quand 6 des 8 saisons en ont 10. Ils ont des choix à faire et forcément des raccourcis à prendre, comme il y en a eu avant, même sur des saison à 10 épisodes.
Est-ce que ça me va ? Oui et plus que oui pour l'instant car mon plaisir est infiniment plus grand que le dérangement que peuvent apporter ces incohérences qui restent pour le moment légères.
Si Ned Stark et/ou Littlefinger sont ressucités pour finir l'un sur le trône et l'autre comme main avec Ramsay Bolton, lui aussi ressucité, en chef de la garde royale, là oui je l'aurais très mauvaise.
Je vois les fans mettrent des ratings assez bas pour cet épisode. Le problème c'est que la série a mis la barre trop haute pour les 1ere saisons, et certains sont décus et avait d'autres attentes / théories qui ne vont pas se réaliser.
Merci Dark, je sais que c'est pas parfait mais moi aussi ca me va malgré ces "incohérences".
- Merci Dark de certains rappels effectivement.
- Bon cela ne fait pas semblant et semble parfaitement logique. Pour ma part je regrette qu'il n'y ait pas eu une ou deux saisons de plus pour prendre plus de temps pour faire évoluer le personnage qui s'illustre dans l'épisode. [color=#faebd7]La folie de Dany ne vient pas de nulle part mais est amenée trop brusquement sur cette cette saison 8.[/color]
- J'étais pas prêt à recevoir une telle claque visuelle au lendemain d'une si mauvaise soirée

Bon cela ne fait pas semblant et semble parfaitement logique. Pour ma part je regrette qu'il n'y ait pas eu une ou deux saisons de plus pour prendre plus de temps pour faire évoluer le personnage qui s'illustre dans l'épisode. [color=#faebd7]La folie de Dany ne vient pas de nulle part mais est amenée trop brusquement sur cette cette saison 8.[/color]
Sur ta partie spoil :
[color=#FFFFFF]Brusquement car la saison compte 6 épisodes seulement. Mais l'escalade se tient :
Après la mort de Jorah, elle perd son deuxième dragon, Rhaegal, dragons qu'elle considèrent comme ses enfants, et Missandei, sa confidente la plus intime.
Elle se fait trahir ensuite par Varys et Tyrion et repousser par Jon, qui l'a trahie aussi. Plus personne n'est en mesure de la freiner comme par le passé.
Daenerys est aussi cruelle que Cersei mais là où Cersei sait être froide et calculatrice, Daenerys est sanguine et incendiaire avec Drogo.
Bran voyait déjà un dragon survoler King's Landing dans deux de ses visions :
-celle de la saison 4 où la corneille à 3 yeux le guide pour le rejoindre (north et beneath the tree). Il voit également le trône de fer sous une pluie de cendres.
-celle de la saison 6 avec le Mad King (dans la fuite de la grotte de la corneille à 3 yeux après le sacrifice de Hoddor).
Et la vision du trône de fer / pluie de cendres renvoie aussi à la vision de Daenrys dans l'hôtel des Nonmourants dans la saison 2.
Et une autre prophétie aussi se concrétise : celle du valonqar. C'est Jaime mais d'une manière plus surprenante et plus romantique qu'envisagée.
Hâte de voir si Tyrion ou un Stark, Jon ou Arya, choqués par la folie de Daenerys et le sac de King's Landing, vont réussir à la tuer !
Plus qu'un épisode. Valar morghulis
[/color]
- Je suis totalement en phase avec cela juste que cela méritait plus à être développer. Tous se tient en effet. C'était beau et glaçant.
- Oui bien regrettable que ce soit aussi court.
Sinon :
[color=#FFFFFF]A qui étaient destinés les corbeaux que Varys voulait envoyer pour révéler l'identité de Jon ?
Son ami / allié, Illyrio, le négociant de Volantis ?
Les mestres de la Citadelle ?
Des Seigneurs / Maisons de Westeros qui ont survécu (le Val, Dorme, Yara Greyjoy, Edmure Tully) ?
Daario Naharis resté dans la baie des dragons sur ordre de Daenerys ?
Un max de monde pour faire connaître la vérité ?[/color]
- Darkfly, autant quand tu parles de l'OM j'ai parfois envie de t'étrangler (tout en reconnaissant que tu t'y connais bien mieux que moi en football), autant quand il s'agit de GoT j'ai envie de passer toute une nuit en ta compagnie (
) autour d'un feu de camp pour t'écouter. Tu es le Mestre (avec un "e") de ce forum 
Quel épisode ! [color=#FFFFFF]J'ai particulièrement aimé la fin de Jaime et Cersei (quelle punaise d'actrice...), parfaitement cohérente avec tout ce qu'on a vu depuis le pilote.
La mort de Qyburn
Tout le monde a râlé sur l'épisode 3 et la manière dont le NK et les WW étaient supprimés en une nuit, mais l'épisode 5 remet les yeux en face des trous : le vrai danger, ce sont les hommes avant tout (les Children of the Forest l'avaient bien compris), et il n'y a qu'à voir les regards de peur et désespoir de Cersei/Arya/Jon/Tyrion pour comprendre qu'une MadQueen tyrannique assoiffée de pouvoir sera toujours plus dangerueuse qu'un Night King.
Je mets une pièce sur le fait que Varys a eu le temps de prévenir toutes les autres Maisons et la Citadelle des Mestres pourq qu'ils viennent soutenir Jon dans le dernier combat à venir.
Toutes les fins sont possibles, mais je suis prêt à parier que Jon finira par repartir au-delà du Mur avec son gars sûr Tormund et qu'il ne siègera pas sur le trône. Il n'est même pas impossible qu'on ait une fin avec la MadQueen sur le trône, dans un environnement désolé, tout le monde mort autour d'elle ou reparti au nord. Vainqueure, mais ayant tout perdu. Ca me plairait bien
[/color]
Oui bien regrettable que ce soit aussi court.
Sinon :
[color=#ffffff]A qui étaient destinés les corbeaux que Varys voulait envoyer pour révéler l'identité de Jon ?
Son ami / allié, Illyrio, le négociant de Volantis ?
Les mestres de la Citadelle ?
Des Seigneurs / Maisons de Westeros qui ont survécu (le Val, Dorme, Yara Greyjoy, Edmure Tully) ?
Daario Naharis resté dans la baie des dragons sur ordre de Daenerys ?
Un max de monde pour faire connaître la vérité ?[/color]
Pour moi la réponse est simple : [color=#faebd7]au plus grand nombre faire courir la rumeur de l'origine pour que la légitimité ne fasse plus aucun doute. Aussi, cela expose Sansa à une condamnation de Daenerys pour la trahison, c'est clairement la personne la plus exposée et qui va entraîner la chute de la mad queen quasi inéluctable car si elle a gagné la guerre, elle a perdu la couronne.[/color]
- Gast! Quel épisode!
.
Daenerys [color=#FFFFE0]est bien assoiffée de pouvoir, haine et vengeance[/color]
. [color=#FFFFE0]Même si on le sentait venir. Merci encore pour les rappels de Darkfly[/color][color=#000000](au passage tout à fait d'accord avec Gamba
) [/color][color=#FFFFE0]sur lé'volution du personnage.
Ma mort de Qyburn
. Euron, également un personnage complétement allumé. Belle fin pour Clegane qui tient au final sa vengeance.
La suite, j'ai pas mal loupé sur qui tue qui, mais je sens Sansa capable de tuer Dany. Cette dernière va sûrement se charger de Tyrion qui a libéré Jamie, elle le prévient au début de l'épisode "si vous me faîtes encore une fois défaut". De plus elle est complétement esseulée maintenant mis à part Grey Worm.... et son Dragon[/color]
.
[color=#FFFFE0]Un ultime épisode avec encore pas mal de questions à régler.[/color]
@Irish
Au sujet de Daenerys
C'est effectivement amené de manière pachydermique mais j'ai bien l'impression que les scénaristes vont nous faire le coup de la fille à papa (Mad king, bon sang ne saurait mentir)

Sinon, encore des raccourcis et des facilités (Euron qui s'échoue pile poil sur la crique ou se trouve Jaime
), des persos ecrit à la truelle (j’achète pas la "conversion" de Daenerys en tyran sanguinaire. Désolé.)
A l'inverse toute la partie action et visuelle bute et surbute. Je savais que Sapochnik ne pouvait pas rester sur la demie réussite de la bataille de Winterfell. Beaucoup aimé l'immersion avec Arya notamment.
Et ca faisait un peu fan service mais la baston des frangins claquait bien aussi.
![[Image: claganebowl.0.jpg]](https://cdn.vox-cdn.com/thumbor/CQAqQWp5AkUPpf7pBBeYlUfd8jM=/0x0:3733x2100/1200x800/filters:focal(1713x707:2309x1303)/cdn.vox-cdn.com/uploads/chorus_image/image/63821996/claganebowl.0.jpg)
- Daenerys Sanguinaire c'est annoncé saison 2 par les nonmourants qui essaient même de la tuer et elle a un parours en ce sens.
- perso, je l'ai trouvé un peu trop sanguinaire Daenarys
Les retrouvailles entre elle et John risquent d'être animées
La fin , est sauf surprise, sans surprise...à moins que....
La famille Stark la plantera une fois chacun, sous les yeux de Tyrion.
et Cersei, alors ?
Bon cela ne fait pas semblant et semble parfaitement logique. Pour ma part je regrette qu'il n'y ait pas eu une ou deux saisons de plus pour prendre plus de temps pour faire évoluer le personnage qui s'illustre dans l'épisode. [color=#faebd7]La folie de Dany ne vient pas de nulle part mais est amenée trop brusquement sur cette cette saison 8.[/color]
Sur ta partie spoil :
[color=#FFFFFF]Brusquement car la saison compte 6 épisodes seulement. Mais l'escalade se tient :
Après la mort de Jorah, elle perd son deuxième dragon, Rhaegal, dragons qu'elle considèrent comme ses enfants, et Missandei, sa confidente la plus intime.
Elle se fait trahir ensuite par Varys et Tyrion et repousser par Jon, qui l'a trahie aussi. Plus personne n'est en mesure de la freiner comme par le passé.
Daenerys est aussi cruelle que Cersei mais là où Cersei sait être froide et calculatrice, Daenerys est sanguine et incendiaire avec Drogo.
Bran voyait déjà un dragon survoler King's Landing dans deux de ses visions :
-celle de la saison 4 où la corneille à 3 yeux le guide pour le rejoindre (north et beneath the tree). Il voit également le trône de fer sous une pluie de cendres.
-celle de la saison 6 avec le Mad King (dans la fuite de la grotte de la corneille à 3 yeux après le sacrifice de Hoddor).
Et la vision du trône de fer / pluie de cendres renvoie aussi à la vision de Daenrys dans l'hôtel des Nonmourants dans la saison 2.
Et une autre prophétie aussi se concrétise : celle du valonqar. C'est Jaime mais d'une manière plus surprenante et plus romantique qu'envisagée.
Hâte de voir si Tyrion ou un Stark, Jon ou Arya, choqués par la folie de Daenerys et le sac de King's Landing, vont réussir à la tuer !
Plus qu'un épisode. Valar morghulis
[/color]
[color=#F0FFFF]Selon la profetie de Melissandre çela devrait être Ayra[/color]
- Si j'étais dubitatif sur l'épisode 4, j'ai beaucoup aimé cet épisode, rien que du point de vue visuel, et puis, il m'apparait plus cohérent (sauf des trucs complétement con comme Euron qui s'échoue à trois mètres de Jaime), mais dans l'ensemble c'était pas mal.
Je rejoins les avis sur les reproches que l'on peut faire à l'évolution des personnages à la truelle, mais bon, je me suis fait une raison. Je pense que le seul personnage, dont la personnalité et son évolution, aura toujours été cohérente, ça reste Cersei Lannister et peut-être Jaime également, spoil -->[color=#FFFFE0] [/color][color=#FFF0F5]sauf que je le voyais clairement aller tuer Cersei, dans l'hypothèse que celle-ci fasse péter toute la ville (ce qu'elle a essayé de faire d'ailleurs, puisqu'elle avait soigneusement placé les derniers tonneaux de feux grégeois dans plusieurs les maisons de la ville).[/color]
Spoil :[color=#FFF0F5] Bon ça signe la fin de la maison Lannister, puisque Tyrion ne va pas faire de vieux os, ça m'étonnerais fort qu'il échappe à la vindicte de la nouvelle reine complètement tarée. Elle vient juste de faire un génocide au calme. L'épisode était d'ailleurs d'une puissance à ce niveau là, on ressent bien toute l'horreur de la guerre et du bordel complet du siège des cités, à l'époque moyennageuse.
Je pense qu'Arya, si elle voulait tuer une reine, elle n'a pas réalisée qu'elle ne va pas tuer celle à laquelle elle pensait au premier abord. Elle va zigouiller Daenerys, je ne vois pas autrement, quand elle regarde le dragon à plusieurs reprises, on comprend bien que ça devient son objectif, et c'est d'autant plus ironique, que quand elle était petite, elle révait d'en avoir un, tout comme Tyrion d'ailleurs.
Jon, est horrifié, et il va bien falloir, malgré lui, qu'il rentre dans un camp, parce que Vert-gris le regarde comme un traitre, et depuis le début, il se méfie de lui et des gens du Nord. En fait, tout va venir de Varys, s'il a réussi à prévenir un maximum de monde, ce sera une nouvelle guerre civile, entre les gens de Westeros et une dynastie, qui ne vient pas originellement du continent.
La composante, avec laquelle il faut réflechir, c'est que Drogon, normalement, ne peut pas tuer Jon, puisqu'aucun dragon ne semble pouvoir attenter à la vie d'un Targaryen, même si je fais une grosse hypothèse, nous n'en avons pas la preuve formelle, mais je vois bien le coup que Drogon ne veuille pas attaquer Jon car il a en lui du sang Targaryen.
Enfin bref, c'est un joyeux bordel et ça risque d'être marrant. [/color]
- @Peni : exact, j'avais zappé le "Brown eyes, blue eyes, green eyes".
@Cocadust : le feu grégeois accumulé dans les souterrains de la ville est un "héritage" du Mad King.
Jaime en parle à Brienne lors de leur bain à leur arrivée à King's Landing (saison 5) :
"Aerys voyait des traitres partout. Il a donc demandé à ses pyromants de placer des caches de feu grégeois partout dans la ville. Sous le Septuaire de Baelor, parmi les taudis de Culpucier, sous les maisons, les écuries, les tavernes. Il y en avait même sous le Donjon Rouge."
Qyburn et Cersei en parlent aussi dans la saison 6. Cersei lui parle de cette rumeur et Qyburn lui répond après enquête de ses "little birds" que c'est bien plus qu'une simple rumeur. (Etrange d'ailleurs que Jaime en ait jamais parlé à Cersei).
Et elle fait exploser le feu grégeois placé sous le Septuaire de Baelor dans le final de de la saison 6 (Winds of Winter, mon épisode préféré) avec entre autres à l'intérieur les Tyrell (père, fils et fille) et le grand Moineau.
Daenerys Sanguinaire c'est annoncé saison 2 par les nonmourants qui essaient même de la tuer et elle a un parours en ce sens.
Je veux bien te croire (c'est plutôt vous les specos avec Dark) et dans l'absolu, j'ai rien contre l'idée mais perso je trouve ca horriblement amené.
Et je ne vois pas trop de quel parcours tu parles.
On nous vend pendant 7 saisons, Daenerys, libératrice des peuples et aspirante à un monde meilleur (répété ad nauseam) qui peut avoir des accès de violence mais toujours contenu (je libère les esclaves mais je rase pas la ville, je crame les chefs de mes opposants sans génocider le monde entier) pour passer en 2 épisodes à une foldingue sanguinaire, genocidaire ET suicidaire qui transforme son futur royaume en Pompéi cramant femmes, enfants et vieillards juste parce qu’elle a perdu un dragon, Missandrei, Jorah et peut-être l'amour de Jon.
Ma foi.
J'ai quand même dans l’idée que si c'est un desiderata de RR Martin, ca sera mieux géré dans le bouquin (si ca sort un jour).
- Je suis d'accord avec toi Mr grieves, c'est pourquoi je dis qu'il aurait fallu une ou deux saison de plus pour faire une transition plus douce autour de Daenerys. La transformation est faite à la truelle par contre elle est loin d'être incohérente.
Il faut que je revois l'épisode des non mourants mais ils lui montrent qu'elle gouverne un temps de cendre et un donjon ruine en ruine. Puis il y a le parcours à Essos, ou elle est très expéditive et parfois très cruelle en condamnant sans jugement préalable au contraire d'un Jon par exemple qui veille toujours à être juste comme lui a enseigné Eddard.
La saison 8, on y voit une Daenrys totalement perdu, désorientée et rejetée de tous y compris de son amour. Ceux qui arrivait à la tempérer ne sont plus là et jouait un rôle primordial dans la canalisation de excès meurtrier. Après effectivement il y a une marge entre la cruauté et la psychopathe génocidaire à moins de travailler le personnage sur la durée.
Concernant Jaime, le fait qu'il ne tue pas Cersei est logique dans la mesure où la notion de Valonquar n'existe pas dans la série. Concernant l'évolution de Jaime au contraire, je trouve que dans l'épisode c'est un peu baclé dans le sens où depuis la saison 3, Jaime suit un chemin de croix en vue de sa rédemption or dans cette épisode je trouve que l'on fait trop abstraction de ce parcours. En effet, lorsqu'il dit à Tyrion qu'il n'a jamais eu d'intérêt pour son peuple c'est totalement faux c'est notamment pour cela qu'il devient régicide. Là également c'est un peu dommage et aurait demandé à être un peu développé. Dans le livre, s'il voit le jour cela sera sans doute différent et plus approfondie.
Edit : On ne voit pas pas Daenerys régner mais se rendre dans une salle du trône totalement détruite.
- Tout comme Gamba

- [color=#333333]Pronostic de fin[/color]
[color=#FFF0F5]Favori : Snow ou Arya vont buter la foldingue. Plutot Snow (preparez les mouchoirs et les violons )
Outsider : Tyrion l'empoisonne (c'est bien ce que Varys veut faire non quand il demande dans la scene d'intro a la gamine si la reine a mangé ?)
Pour le trône, si tant est qu'il n'est pas détruit
, aucune idée arretee.
Si Daenerys pose son cul dessus, ca durera moins de temps que la deuxième saison de Bielsa à l'OM. 
Snow n'y sera pas si il bute sa bien-aimée. J'aime bien l'idée de Gamba sur l'exil au Nord. Rongé par la culpabilité, il rejoint Tormund.
Arya finira sur la route aussi. C'est son truc.
Reste Sansa (en couple avec Tyrion ?). Mouais. Trop facile.
Il y aura des morts ou des coups de généreuse madame qui travaille très tard le soir. Ca sera l'un ou l'autre mais pas les deux.
Le WTF serait Bran et son regard lysergique mais on ne peut totalement l'ignorer vu que c'est le dernier Stark mâle en vie...
Dernier plan de la série :
Snow dans le nord.( fin douce amer)
L'élu ou l'élue sur le trône (happy ending)
Fin WTF qui casse internet : Bran avec les yeux du roi de la nuit.
[/color]
[color=#FFFFE0](c'est bien ce que Varys veut faire non quand il demande dans la scene d'intro a la gamine si la reine a mangé ?) [/color]
[color=#FFFFE0]Apparement oui, j'avoue etre passé completement à coté aussi, c'est peut être ce que Daenery apprend et qui lui vaut la passage au dragon ?
Parce que si c'est pour trahison pourquoi pas aussi les autres, notament Tyrion ?[/color]
- [color=#FFFFE0]L'évolution de Daenerys, c'est un peu rapide mais bon, pourquoi pas, si elle est timbrée.[/color]
[color=#FFFFE0]Jon Snow qui ne fait rien malgré les signes, mouais bof, mais admettons. Il n'a jamais brillé par son intuition et sa rapidité de jugement.[/color]
[color=#FFFFE0]La mise à mort de Varys, mouais bof aussi, un peu expédié. Mais très réussie visuellement.[/color]
[color=#FFFFE0]Mais alors ils ont vraiment salopé le personnage de Jaime. Rien compris à son évolution sur la saison.[/color]
- https://youtu.be/UtS-q_177p4
- J'ai bien aimé l'épisode visuellement, surtout les scènes juste avant que le chaos n'éclate à King's Landing et celles de la fin (bon, le coup du cheval blanc, franchement, je m'en serais passé volontiers, mais on va dire que c'est symbolique).
Par contre, j'ai encore une fois l'impression d'avoir été pris un peu pour un imbécile : [color=#FFF0F5]Donc, après qu'une embuscade en mer ait tué un de ses dragons en à peu près cinq secondes et qu'il ne lui en reste plus qu'un, Daenerys décide d'attaquer seule l'intégralité de l'Iron Fleet (qui l'attend de pied ferme) devant les murs de King's Landing où sont alignées plein d'autres arbalètes géantes. Ok. Soit. Après tout, elle est timbrée maintenant, hein, donc pourquoi pas. Mais ce coup-ci, malgré le fait qu'il doit y avoir bien plus de scorpions sur l'échiquier, il lui suffit d'en éviter deux-trois et hop, toute la flotte crame dans la baie. Mais bon, elle arrive avec le soleil derrière elle et il y a des nuages et puis c'est Drogon, donc bon... Et vu que les gars qui manient les scorpions sur les murs (qu'on ne me dise pas qu'ils sont hors de portée) se liment les ongles et admirent tranquillement le paysage, ils sont tout paniqués de la voir rappliquer et se font cramer eux aussi (juste) avant de pouvoir décocher leurs épieux géants. Taïaut ! Mais c'est pas fini. Parce que des scorpions, t'en as aussi un paquet sur les murailles à l'entrée principale de la ville. Sauf que les gars qui s'y trouvent, ben c'est tous des sourds, et le dragon que normalement t'entends rugir à des kiilomètres à la ronde, ils n'ont aucune idée qu'il arrive dans leur dos (et bien sûr personne ne voit de fumée ou quoi que ce soit qui indique que la ville est en train de se faire attaquer). [/color]
Sinon je plussoie une fois de plus l'impression de gros coups de truelle pour la transformation de Daenerys, mais apparemment c'est parce que je ne vois rien venir. J'en discutais avec Mme Irish et elle m'a sorti plus ou moins « Ils font monter le truc depuis la 2e saison. T'as rien vu parce que t'es un homme et qu'elle est jeune et jolie et que t'étais trop occupé à reluquer ses nichons pour te rendre compte de quoi que ce soit. » Ce à quoi j'ai répondu : « N'importe quoi. Elle a des nichons ? Elle est pas spécialement jolie et en plus elle a des cheveux blancs, comme une vieille. » Autant dire que j'ai été très convaincant...
Brèfle, on verra bien comment tout ça se termine, vos différentes théories sont intéressantes et certaines vont sans doute se réaliser. Mais comme quelqu'un l'a déjà dit, je trouve vraiment dommage qu'ils aient voulu boucler la dernière saison en six épisodes, ça me semble trop peu et le scénario s'en ressent.
![[Image: schIybE.jpg]](https://i.imgur.com/schIybE.jpg)
- Sur l'épisode de la saison 2 des non mourants, sur la vision de Daenerys, ce que nous avions pris pour de la neige dans le donjon rouge était en fait de la cendre. En parallèle du trailer de l'épisode final, l'image est saisissante.
- d'accord avec toi Irish
on aurait dit Hamilton au volant de sa Merco, quand Daenerys evitait les big flèches, avec tout cet armement, elle passe à travers !!!
c'est un peu gros, c'est un avis parmi tant d'autres, comme le dit Cersei, une seule flèche pouvait blesser, ou mettre hors de nuire le bel animal
On y a cru 
Du coup, elle est restée avec le frangin sous les ruines...on attend la suite
je regrette de ne pas avoir vu le "mercenaire"( bonnard d'ailleurs ) à qui Jaime a promis le chateau de la belle mère de Geoffrey , avant qu'elle ne soit empoisonnée par Jaime ,( @Darkfly, je compte sur toi, pour mettre de l'ordre dans cette phrase ) le nom de famille m'échappe.
D'accord avec, les opimanes qui disent que la saison est un "courte"
Sur ce, Rudy est encore là ?

- Vous êtes difficiles les gars, on aurait pas dit des supporters de l'OM qui on à peine vécu un titre en plus de 20 ans

Quand le 2nd dragon tombe, on trouve que c'est trop facile, maintenant que le dernier évite les flèches c'est irréaliste. On peut aussi le voir d'une autre façon, Danarys était très confiante pour sa 1ère attaque et les a trop pris de haut (+effet surprise). Pour la 2ème elle utilise le soleil et fait pleins de détours, on voit bien les tireurs galérer à tourner dans tous les sens.
Pour Jaime, je comprends la déception mais c'est un peu le charme de cette série, on est toujours surpris. Mais ca reste logique, jusqu'à la saison 5 il faisait encore pas mal de trucs sales pour Cersei. Il était même encore avec elle après qu'elle ait brûlé tout ce beau monde. On a tendance à l'oublier parce que c'est l'un des personnages préférés (en tout cas pour ma part).
La bataille entre les Clegane
, la musique et le tournage de certaines scènes 
La série aurait pu durer plus pour notre plaisir mais j'ai tellement vu des séries mal finir, surtout avec des saisons en plus qui servent à rien, uniquement pour faire de l'argent et surfer sur la vague populaire. Là ca à du sens même si ca décoit certains. Il me semble aussi avoir lu quelque part que les acteurs était pas partant pour plusieurs saisons, d'où la difficulté de la prolonger.
@Toulon - Bronn (le mercenaire) va surement faire un passage pour le dernier épisode, sinon la discussion avec tyrion et jaime n'a aucun sens. Il attend tranquilement que la bataille finisse. 
- L'issu de l'histoire je suis convaincu que cela se trouve en partie au niveau de la saison 2. D'ailleurs au niveau de la série c'est traité complètement différemment du livre.
Je pense que ce passage est annonciateur de la mort de Drogon et de Daenarys.
Pour rappel, dans la vision de l'hôtel des Non mourants elle ne peut toucher le trône de fer dans le donjon rouge détruit du fait de l'appel de ses dragons or ceux-ci sont mort (sauf Drogon pour le moment).
Je l'interprète comme un non couronnement et la mort pour ces deux protagonnistes.
(Aujourd’hui)Gix a écrit :
Vous êtes difficiles les gars, on aurait pas dit des supporters de l'OM qui on à peine vécu un titre en plus de 20 ans 
[b]Quand le 2nd dragon tombe,[/b] on trouve que c'est trop facile, maintenant que le dernier évite les flèches c'est irréaliste. On peut aussi le voir d'une autre façon, [b]Danarys était très confiante pour sa 1ère attaque [/b]et les a trop pris de haut (+effet surprise). Pour la 2ème elle utilise le soleil et fait pleins de détours, on voit bien les tireurs galérer à tourner dans tous les sens.
Pour Jaime, je comprends la déception mais c'est un peu le charme de cette série, on est toujours surpris. Mais ca reste logique, jusqu'à la saison 5 il faisait encore pas mal de trucs sales pour Cersei. Il était même encore avec elle après qu'elle ait brûlé tout ce beau monde. On a tendance à l'oublier parce que c'est l'un des personnages préférés (en tout cas pour ma part).
La bataille entre les Clegane
, la musique et le tournage de certaines scènes 
La série aurait pu durer plus pour notre plaisir mais j'ai tellement vu des séries mal finir, surtout avec des saisons en plus qui servent à rien, uniquement pour faire de l'argent et surfer sur la vague populaire. Là ca à du sens même si ca décoit certains. Il me semble aussi avoir lu quelque part que les acteurs était pas partant pour plusieurs saisons, d'où la difficulté de la prolonger.
@Toulon - Bronn (le mercenaire) va surement faire un passage pour le dernier épisode, sinon la discussion avec tyrion et jaime n'a aucun sens. Il attend [size=2]tranquilement[/size] que la bataille finisse. 
J'ai un doute
Quand le deuxième dragon est tué, Daenerys n'est pas sûr lui.
Parles tu de la même attaque ?
ou alors, la 1ere attaque, est ce dans l'épisode 3 ,...... je pense que oui
c'est pas bien grave, mais je reste sur l'idée que se SEUL dragon , a fait enormement de dégâts, et que la plupart des balistes n'ont pas été utilisées
De plus, il survole la ville tranquillou, et pas un soldat n'essaye d'utiliser l'arc, pour au moins faire semblant de le gêner, afin d'éviter ce big barbecue
ce n'est qu'un avis de Marseillais .... 
- @Darkfly

https://www.francetvinfo.fr/culture/series/game-of-thrones/game-of-thrones-plus-de-250-000-personnes-signent-une-petition-pour-faire-reecrire-la-saison-8-par-des-scenaristes-competents_3445825.html
on sait que c'est toi, qui à l'origine de ça......

2
- Je pense que c'est plutôt un coup de Mr Grieves

Mais personnellement, je ne suis pas contre l'idée 
- <p>Les "fans" hardcore qui se hypent comme pas possible de façon déraisonnée avant de finir choqués/déçus quand le résultat final n'est pas à la hauteur de leurs irréalisables espérances, cette plaie.<br />
<br />
Bon, après, cette ultime saison niveau character development, yikes.
</p>
- Cette saison 8 est à caguer . Voila. Je suis loin d'être un fanboy, mais à part 2/3 trucs, il n'y a plus grand chose de ce qui faisait l'intérêt de cette série. Les stratégies guerrières, mon dieu, les mecs sont idiots, alors que justement c'était l'une des sources de rebondissement auparavant. Les incohérences sont nombreuses. On s'attarde sur des trucs inutiles (la scène qui dure 5 bonnes minutes ou John et Daenerys font une balade en dragon puis un "pique nique" au bord d'une cascade, j'étais à deux doigts de me crever les yeux) mais on gaspille des éléments centraux qui sont expédiés en 10 minutes sans aucun panache. C'est pas qu'il manque 1 saison, c'est juste qu'on ne parle pas des bonnes choses. Et pour ceux qui disent que ça ne fait que 6 épisodes, certes, mais vu qu'ils sont plus longs, je pense que la longueur totale de la saison doit pas être si éloignée des autres.<br />
<br />
Au final les deux trucs qui m'ont plus dans cette saison, [color=#FFF0F5]c'est 1/ la décision de Daenerys de tout cramer (j'y reviendrais après) et 2/ l'assassinat du Roi de la nuit par Arya en mode furtive. J'ai trouvé ça raccord avec les épisodes précédents et son apprentisage. La scène est belle et bien filmée, bien que tombant un peu dans le pathos en montrant maintes fois les autres protagonistes en galère. La bataille par contre est complètement ratée et expédiée. Comme d'autres, j'aurais trouvé amusant que le Nord perde une bataille, se replie et qu'on se retrouve dans une bataille finale à trois avec le nord, les morts vivants et Cersei. Bon ça c'était un choix perso, ce n'est pas pour cela que je n'aime pas cette bataille. Episodes 1 2 et 4 sans grand intérêt, enfin disons qu'on peut virer la moitié facile. Et grand reproche aussi, ce qu'il me plaisait dans GoT, c'était qu'on switchait d'un camp à l'autre. Alors OK il ne reste plus grand monde, mais 2 épisodes que sur le Nord, c'est long.<br />
L'épisode 5 est pas mal, contrairement à d'autres j'ai trouvé relativement bien amené la folie de la Mad Queen. Déjà génétiquement on le savait, ensuite elle avait déjà eu des coups de sang, enfin on voit bien que tout le monde meurt ou la lache. La révélation du secret par cet idiot de Jon Snow est dans la plus pure lignée des conneries à la GoT. Bon personnellement je trouve que c'est vraiment abusé de faire une telle connerie, mais l'hisoire en avait besoin pour avancer, alors passons. Donc le gros craquage de Daenerys, voilà, ça c'est du GoT. "Tout est bien qui finit bien ? non non non, il va se passer un truc ..." Par contre une demi heure où elle fout la ville à feux et à sang, entremelé de scènes plus ou moins dispensables (je garde le combat des frères, je raccourci très largement le combat Jaime vs l'autre des iles de fer, je reste quelques instant avec Arya, je garde la scène Jaime / Cersei et je vire tout le reste).<br />
<br />
Bon en tout cas le dernier épisode devrait être sympa, on en arrive à un truc relativement inatendu sans être trop complexe. Durant les précédentes saisons, j'avais peur d'un truc à la Lost où on ne sache plus comment finir, avec 72 clans, un truc un peu brouillon. Là ils ont presque tué trop de monde, c'est devenu un peu manicheen, mais au moins on aura une fin "simple" et pas un truc où il faudra trois asprines pour comprendre.<br />
<br />[/color]
En fait, les saisons 7 et 8 sont trop hollywoodiennes pour moi, c'est joli ça claque c'est plein de bonnes intentions mais c'est creux et ce n'est pas le charme de GoT, à quelques exceptions près.
- Le ferronnier n'aura pas un rôle à jouer ?
le fils de Robert,le protége de Davos
son nom m'échappe.

- Gendry

Si tout ceux dont on est un peu sans nouvelles réapparaissent dans le dernier épisode ça risque d'etre un méga bordel. 
- Tout est dit par Madinho, j'ai le même sentiment, et je suis loin d'être un fanboy aveugle. Je serais même un peu moins dur, en disant que, malgré des incohérences, notamment au point de vue de la chronologie, la saison 7 s'en sortait pas trop mal, mais on sentait quand même que les scénaristes savaient plus trop où aller et que la série s'était décompléxifié d'un coup. D'ailleurs, il ne faut pas s'y tromper, quand on interroge les acteurs sur la saison 7 et 8, et sur le final, ils font dans l'ensemble des silences bien gênés.
Je pense que c'est plutôt un coup de Mr Grieves 
Je ronchonne mais comme je l'ai dit plus haut, ca changerait pas grand chose.Les deux gugusses et leur armée de scénaristes avaient signé pour adapter GOT (et c'est deja du boulot) pas pour écrire la fin à la place de Georges RR Martin.
Personne ne le peut d'ailleurs.
.
- D'ailleurs la rumeur qui voulait que RR Martin sortirait ses bouquins après la série c'est du flan. Le tome 6 n'est pas terminé et le tome 7 non commencé dixit l'auteur.

D'ailleurs la rumeur qui voulait que RR Martin sortirait ses bouquins après la série c'est du flan. Le tome 6 n'est pas terminé et le tome 7 non commencé dixit l'auteur. 
Bah tu m'étonnes, il n'a plus besoin d'écrire la suite le gus.
Il palpe un max avec la série dont il critique les dernières saisons.
Autant profiter de la vie avec ce pognon.
Je ferais comme lui 
Je pense que c'est plutôt un coup de Mr Grieves 
Je ronchonne mais comme je l'ai dit plus haut, ca changerait pas grand chose.Les deux gugusses et leur armée de scénaristes avaient signé pour adapter GOT (et c'est deja du boulot) pas pour écrire la fin à la place de Georges RR Martin.
Personne ne le peut d'ailleurs.
.
Pour compléter, on vient d'apprendre que les deux zozos s'occuperont du prochain [b]Star Wars[/b] donc on peut au moins leur reprocher d'avoir bazardé le truc pour passer à autre chose (surtout que d'après la presse ricaine, HBO n'aurait pas été rèticent à une saison pour clore un peu mieux, c'est plutot les deux clampins qui ont assuré que c'était possible...)
Plus que quelques heures avant un probable torrent d'insultes 
Je pense que les créateurs de[b] Lost [/b]vont être soulagé.....On va leur lacher la grappe, les gens auront une autre raison de s'etriper pour une fin de série 
- punaise, ils vont s'occuper de star wars ? Enfin, les deux showrunners de Game of Thrones, ils ont fait quelle série auparavant ?
Et dans l'ensemble, je suis d'accord avec toi Grieves, l'adaptation globale est bonne, tant qu'on reste dans les clous du livre. Pour le cas de Grr Martin, j'espère qu'il va écrire la suite, mais j'ai des doutes.
- Donc si j'ai tout suivi, c'est ce soir que vous faites dans votre slip ?

- https://www.rollingstone.fr/db-weiss-david-benioff-game-of-thrones-star-wars/
- punaise de bouse, c'est Rudi Garcia qui a écrit le dernier épisode ????
Nul de chez nul
- @Peniscola
J'espère de ne pas être de ton avis, suspense....
ça refroidit, de bon matin.
- Final :
[color=#FFFFFF]Pour beaucoup de personnages, des fins attendues (Daenerys, Arya, Sansa avec le Nord qui fait scission), et logiques et/ou qui ont du sens (Jon au Nord du mur, fait évoqué par Tormund après la bataille contre les morts, Tyrion et tout le conseil restreint, Grey Worm qui part à Naath pour honorer sa promesse à Missandei).
Mais Brann en roi est une surprise mais petite et sans grande émotion. (Qui est assis entre Sam et Edmure Tully au conseil des seigneurs à Dragonpit ?)
La plus grande surprise est de ne voir que Daenerys mourir. Je m'attendais à une fin plus sanglante avec Tyrion condamné et une plus grosse tension entre Jon et Grey Worm, voire un duel.
Ce final trop bienveillant me fait rester sur ma faim. Le meilleur moment reste le "Uncle, please sit" 
Les Lannister père, fille et fils restent les meilleurs acteurs de la série, j'ai aimé suivre l'évolution des personnages d'Arya, de Sansa et de Daenerys. Et Ingrid avait raison à propos de Jon : Kit Harington knows noithing en matière de charisme.
Merci, c'était bien. L'ensemble reste très bon
[/color]
- La seule chose que je retient de la fin de #GameOfThrones c'est le trailer de #WestworldIII
- pas pu m'empêcher de lire ....

- On est loin de la catastropre annoncée.
Une fin a toujours un gout amer, [color=#FFFFE0]j'aime bien celle-là, effectivement le bâchage de Tully par Sansa est savoureux [/color]
[color=#FFFFE0]. J'aime bien aussi la propo de Sam et la réaction de la "bourgeoisie", ça représente plutôt bien l'histoire et même nos politiques actuels. [/color]
[color=#FFFFE0]Demie surprise pour Bran, et "élection" dans l'esprit. Mais que faisait-il pendant la bataille contre les morts???
Belle mort pour Daenerys finalement, cela aurait été difficile de faire mieux. J'aime beaucoup la réaction de Drogo qui anéanti le trône. Jon qui va au Nord et ne finit pas sur le trône, le happy end aurait été trop gros et n'avait pas sa place dans GoT.
Par contre, Bronn... il avait trop de projet pendant le tournage de la saison 8???? J'aime bien le personnage, mais dans cette dernière ça doit être le pire
.
L'évolution de personnage l eplus marquant est Sansa, la pauvre petite gamine qui rêve de la capitale et d'épouser le roi, violée, trahie humiliée, battue, etc... qui finit Reine du Nord. avec l'approbation du petit frère, un beau final pour elle.
Merci à Brienne aussi pour la bio de Jaime, beau moment dans l'épisode. [/color]
- Heu....non, rien.
Si. Matez Tchernobyl. Ca vous redonnera foi en HBO.
- En fait les show runners de GOT sont faits pour Star Wars

Ils vont nous pondre une de ces bouses 
- J'ai trouvé ça bien -->[color=#F0FFFF] jusqu'au moment où Drogon fait fondre le trône de fer, jolie symbole, marquant la fin de pourquoi tout le monde se fait la guerre depuis le début.
La mort de Daenerys, même si je voyais plus Arya la tuer, c'est une image plus poétique que ce soit Jon, avec l'angle de caméra bien trouvé même si assez facile. (par contre, on s'est torché avec la prophétie d'Arya, comme d'un revers de la main)
Après ? Bah après, c'est du n'importe nawak. J'aime beaucoup l'idée que ce soit Bran, mais punaise bordel, c'est amené avec aucune subtilité. Pourquoi on n'a jamais montré une seule conversation entre Tyrion et Bran, pour mieux nous expliquer ce choix ? Ou même plus d'intéractions avec lui. Là, c'est en mode, "surprise ! T'as vu enfoiré ? C'est ça Game of Thrones, des surprises"
Et en plus Tyrion, nous explique qu'il a appris à connaitre Bran et à aucun moment on ne peut le savoir, puisqu'à chaque fois qu'il dit qu'il va avoir une conversation avec lui, on coupe tout....
[/color]
Les showrunners sont vraiment des putains de fainéants, presser de tout balancer, de tout bacler pour se faire du fric ailleurs, c'est à la limite du crime de leur avoir laissé le truc franchement. S'ils étaient blasé de continuer, ils pouvaient toujours filer le truc à d'autres personnes et aller faire une punaise de série Star Wars, comme si on était pas abreuvé de cette SF depuis des années...
Les showrunners sont vraiment des putains de fainéants, presser de tout balancer, de tout bacler pour se faire du fric ailleurs, c'est à la limite du crime de leur avoir laissé le truc franchement. S'ils étaient blasé de continuer, ils pouvaient toujours filer le truc à d'autres personnes et aller faire une punaise de série Star Wars, comme si on était pas abreuvé de cette SF depuis des années...
Avec l'arrivée de Disney+, tu vas en manger de la série Star Wars, de la série Marvel et des films 2, 3, 4, etc des classiques Disney.
- Je ne vais pas totalement cramer ce que j'ai aimé donc je ne m’étendrais pas sur cette saison et cet épisode bâclé ([color=#FFFFFF]ils sont sérieux sur l'ellipse de l'arrestation après le meurtre.
Surtout pour filer au pire moment du show avec ce conseil mal branlé mal filmé mal scénarisé.[/color] Heureusement il y avait deux ou trois trucs sympas dans l'épisode dont les plans avec le Dragon.)
Je préfère me souvenir qu'on a vecu tout de même un bon ride même si c'est allé en déclinant. Bye bye [b]game of thrones[/b]. 
- Et puisque vous parlez de Disney et cette sale manie de tout user jusqu'à la corde, j’espère que HBO va nous éviter toutes ces conneries de prequel ou sequel (si il y en a un, une pièce sur Arya découvre des nouveaux mondes
) même si j'ai vu passer une ou deux news peu encourageante sur ce sujet.
Que HBO se concentre sur ces mini séries type [b]Sharp object [/b]ou [b]Chernobyl [/b]
et sur des nouveaux projets, ce qu'il fait le mieux plutôt que de faire marcher le tiroir caisse avec de la nostalgie.
J'ai trouvé ça bien -->[color=#F0FFFF] jusqu'au moment où Drogon fait fondre le trône de fer, jolie symbole, marquant la fin de pourquoi tout le monde se fait la guerre depuis le début.
La mort de Daenerys, même si je voyais plus Arya la tuer, c'est une image plus poétique que ce soit Jon, avec l'angle de caméra bien trouvé même si assez facile. (par contre, on s'est torché avec la prophétie d'Arya, comme d'un revers de la main)
Après ? Bah après, c'est du n'importe nawak. J'aime beaucoup l'idée que ce soit Bran, mais punaise bordel, c'est amené avec aucune subtilité. Pourquoi on n'a jamais montré une seule conversation entre Tyrion et Bran, pour mieux nous expliquer ce choix ? Ou même plus d'intéractions avec lui. Là, c'est en mode, "surprise ! T'as vu enfoiré ? C'est ça Game of Thrones, des surprises"
Et en plus Tyrion, nous explique qu'il a appris à connaitre Bran et à aucun moment on ne peut le savoir, puisqu'à chaque fois qu'il dit qu'il va avoir une conversation avec lui, on coupe tout....
[/color]
Comme toi, [color=#FFFFFF]j'ai bien aimé la première moitié du final avec une très belle photo (Drogo qui déploie ses ailes en arrière-plan quand Daenerys s'avance vers le haut des marches notamment) mais c'est gâché par le manque d'émotion lors de la mort de Daenerys, tout comme quand Bran est choisi. Y'a rien de très fort dans ces scèmes alors que c'était un point fort de Got (Red wedding, le purple aussi, l'explosion du septuaire et le suicide de Tommen..). Un des seules vraies émotions vient de l'écriture de la biographie de Jaime par Brienne.
La prophétie d'Arya est en conflit avec celle des non mourants, qui est réalisée (Daenerys trahie par amour).[/color]
- Moi, je suis content qu'ils aient balourdé GoT pour attaquer Star War
Déjà l'heroic fantasy et le torture porn, je m'en fous, donc a la limite, si les gens arrêtent d'en parler, c'est pas plus mal, mais surtout ça veut dire que le projet de remake d'Invasion L.A de Carpenter par ces deux loustics n'aura pas lieu. Et ça c'est une bonne nouvelle.
- [color=#FFF0F5]Non mais déjà, qu'un nain prisonnier soit à l'origine du choix d'un handicapé n'ayant aucun fait d'arme (son handicap ne résulte pas d'une bataille glorieuse, il s'est juste fait ejecter d'une tour comme une bouse) comme Roi, dont la première décision est nommer ledit nain comme sa Main et la seconde est de valider l'indépendance d'un Royaume gouverné par une Reine auto-proclamée, tout en validant le principe que le trone ne serait plus héréditaire, bon, on est au moyen age où à Disneyland là ?
Et donc les Immaculés et les Dotrakis acceptent ça sans broncher, chacun rentre chez soi et rideau ? "Ah mais Jon retourne dans le Nord comme punition" tu parles d'une punition ouais ! Allez ah, cassez vous avec votre happy end là, les scénaristes sont encore pire que l'OM cette année fada.[/color]
- Ah on a énervé Madinho là

(Aujourd’hui)Madinho a écrit :
[color=#FFF0F5]Non mais déjà, qu'un nain prisonnier soit à l'origine du choix d'un handicapé n'ayant aucun fait d'arme (son handicap ne résulte pas d'une bataille glorieuse, il s'est juste fait ejecter d'une tour comme une bouse) comme Roi, dont la première décision est nommer ledit nain comme sa Main et la seconde est de valider l'indépendance d'un Royaume gouverné par une Reine auto-proclamée, tout en validant le principe que le trone ne serait plus héréditaire, bon, on est au moyen age où à Disneyland là ?
Et donc les Immaculés et les Dotrakis acceptent ça sans broncher, chacun rentre chez soi et rideau ? "Ah mais Jon retourne dans le Nord comme punition" tu parles d'une punition ouais ! Allez ah, cassez vous avec votre happy end là, les scénaristes sont encore pire que l'OM cette année fada.[/color]

![[Image: D7CFijfWkAQqLlV?format=jpg&name=medium]](https://pbs.twimg.com/media/D7CFijfWkAQqLlV?format=jpg&name=medium)
C'est le resumé des 2 dernières saisons !!!!
- Pas grand-chose à dire sur la fin de la série, si ce n'est que je suis assez d'accord avec Madinho. L'esprit de la série s'est perdu en route quelque part et le dénouement a été assez méchamment bâclé pour en arriver à une espèce de bouillie manichéenne où les gentils héritent du monde à nouveau en paix et l'avenir est plein de promesses. Ça va beaucoup trop vite sur la dernière saison et c'est beaucoup trop facile. D'ailleurs, à mon avis il n'y a pas que les scénaristes qui étaient pressés d'entamer leurs nouveaux projets...
C'est très bien, maintenant on va pouvoir continuer à bouffer du mutant en spandex à toutes les sauces jusqu'à ce qu'ils épuisent complètement les catalogues de Marvel et DC, et Disney va pouvoir continuer à saloper tranquillement la franchise Star Wars de son côté.
- J'aimerais bien que le bouquin invente une fin qui n'a rien à voir
Mais je doute qu'il puisse se le permettre contractuellement ...
(Aujourd’hui)Gomincha a écrit :
J'aimerais bien que le bouquin invente une fin qui n'a rien à voir
Pas sûr qu'on ait une fin un jour.
- <p>Trop ça, l'auteur à bientôt 100 ans, il est gavé de blé, doit avoir une horde de groupies qui l'entoure, ces deux saison pourraves ne faisant que renforcer son aura, et il sait que son prochain bouquin sera attendu, décortiqué, disséqué.<br /><br />
<br /><br />
Moi perso à sa place je prends ma retraite, je profite de mon statut d'icone jusqu'au bout en sniffant de la coke dans le creux des reins de filles de joie au bord d'une piscine jusqu'à la fin de mes jours
</p>
- je vois pas trop la différence avec ta vie de maintenant

- <quote option=""Gomincha" pid='1396175' dateline='1558616014'"><br />
je vois pas trop la différence avec ta vie de maintenant
</quote><br />
La taille de la piscine, la quantité de coke, le nombre de filles