OM - AC Ajaccio, ou Comment les choses se Corsent...- Le vieil homme s'assit avec précaution, prenant soin de ne pas renverser de tisane brûlante sur le dos de sa main. Une fois installé, il se mit à observer d'un regard bienveillant les deux enfants accroupis sur la moquette non loin de lui. Ces derniers étaient totalement absorbés par un [i]holosim[/i] éducatif, plongés au sein d'une réalité parallèle grâce à leurs bandeaux neuraux qui ressemblaient, se dit le vieil homme, à des serre-tête semi-transparents rabattus sur le haut de leurs nez. Un curieux mélange d'émotions le saisit alors qu'il les contemplait ; de l'émerveillement face à cette technologie qui rendait de telles choses possibles, de la fierté envers ses petits-enfants dont les connaissances à six et huit ans éclipsaient déjà celles qu'il avait régurgitées au baccalauréat il y a bien longtemps de cela, et une pointe d'envie aussi, car il était maintenant bien trop vieux pour profiter des merveilles créées par l'ingéniosité du cerveau humain et des intelligences artificielles qu'il avait fini par créer.
Le viel homme posa sa tasse sur la petite table à sa gauche et se saisit de son exemplaire de [i]Brave New World[/i], qu'il possédait depuis plus de soixante ans et qu'il avait dû lire une bonne douzaine de fois. Seuls les vieux croûtons comme lui lisaient encore sur du papier, et cela faisait d'ailleurs bientôt vingt ans que toute production de papier d'origine végétale était interdite. Il préférait néanmoins largement lire des caractères imprimés sur des pages jaunies que des agglomérations de pixels sur un écran, et ce quoi que puisse en dire son oculiste. C'était probablement psychologique plus qu'autre chose, mais il estimait de toute façon que l'un des privilèges essentiels de l'âge était de pouvoir se permettre ce type d'excentricités mineures sans passer pour un fêlé ou un emmerdeur.
Il s'était délicieusement perdu dans la prose d'Huxley lorsqu'une petite voix le tira de son propre monde parallèle.
- "Dis, Papy, c'est quoi l'OM ?"
Sa petite-fille le dévisageait avec une forme de curiosité intense, comme si elle cherchait plus à observer sa réation qu'à obtenir de lui une réponse à sa question.
- "L'OM ? En voilà une question, ma belle ! Pourquoi me demandes-tu ça ?"
- "Ben, pour ça." Elle pointa du doigt la grande tasse bleu délavé qu'il tenait dans sa main, relique de ce qui lui semblait être une autre vie, et qu'il persistait à utiliser alors que sa fille l'avait enjoint mille fois de se débarrasser de ce 'vieux truc encrassé', comme elle aimait la décrire.
Le viel homme n'eut pas besoin de regarder la tasse –enfin, le [i]mug[/i] comme disent les Anglais, et pourquoi diable les Français n'ont-ils toujours pas de mot équivalent ? – pour savoir que les lettres 'O' et 'M' y apparaissaient de manière fort visible en un blanc qui virait désormais au jaune pâle. Comme son livre, cette tasse était l'un des objets qui avaient survécu aux tumultes de sa vie, et surtout aux nombreux déménagements qui l'avaient parsemée. Il sourit à sa petite-fille, et nota avec une certaine satisfaction que son petit-fils venait lui aussi d'ôter son bandeau neural pour le fixer de ses yeux intelligents.
- "Eh bien, l'OM c'est un club de football. Enfin, c'était... Aujourd'hui, les grands championnats sont formés d'équipes du monde entier, et les équipes portent toutes le nom des compagnies qu'elles représentent, mais pendant longtemps les équipes représentaient des villes, ou même des quartiers. Et l'OM, c'était l'Olympique de Marseille."
Un petit sourire amer se forma sur ses lèvres à l'idée qu'aujourd'hui, Marseille n'était guère plus qu'un quartier de la grande conurbation qui s'étendait de Barcelone à Turin, agrippée au littoral comme une immense grappe de bernacles.
- "Et ils étaient forts ?" s'enquérit son petit-fils. Le sourire du vieil homme se mua en grimace, et une image désagréable fit soudainement irruption dans son esprit, celle d'une espèce de gigolo quarantenaire au brushing ridicule.
- "Oui, pendant un temps ils étaient forts" lui répondit son grand-père. "Et puis un peu moins forts après ça. Et un jour tout s'est mis à dégringoler, et ils n'étaient plus forts du tout." Il n'arrivait pas à se débarrasser du souvenir de ce sourire faux et arrogant, de ce parvenu arriviste qui se voulait sophistiqué mais n'était rien de plus qu'un sot, et qui avait en quelques années détruit tant d'espoirs, mutilé tant de promesses...
Le petit hocha gravement la tête, et son regard sérieux indiquait qu'il avait déjà quelque notion du fait que rien n'était éternel, pas même les étoiles, et d'autant plus lorsqu'il s'agissait de ce que les hommes façonnaient de leurs mains.
- "Si ça vous dit, je pourrais sans doute trouver un [i]holofilm[/i] d'un match de l'OM qu'on pourrait regarder ensemble" dit le vieil homme à ses petits-enfants. Ceux-ci eurent l'air quelque peu gênés, et c'est l'aînée des deux qui lui répondit finalement.
- "Non, c'est gentil Papy, mais nous n'aimons pas vraiment le football. C'est..." Elle parut chercher ses mots, sans doute pour ne pas le blesser.
[i]C'est un sport pour les vieux[/i], finit-il pour elle en son for intérieur. À vrai dire, il ne leur en voulait pas car lui non plus, depuis la disparition de l'OM, il n'aimait plus vraiment le football. Du moins, pas assez pour supporter quatre-vingt dix minutes de va-et-vient entre vingt-deux énergumènes dopés jusqu'à la moëlle et portant les couleurs de l'une ou l'autre des multinationales ou autres 'fonds d'investissement' qui s'étaient appropriés ce sport, tout comme ils s'étaient appropriés quasiment tout le reste.
- "Ça ne fait rien, mes petits" les rassura-t-il, en leur adressant un sourire qui les convaincrait de la sincérité de ses dires, du moins l'espérait-il. "De toute façon, votre maman préfère sûrement que vous fassiez vos devoirs." Après lui avoir adressé à leur tour de grands sourires qui ne masquaient pas tout à fait leur soulagement, les deux enfants retournèrent à leurs [i]holosims[/i] respectifs.
La question de la petite avait cependant éveillé quelque chose en lui, quelque chose qui ne demandait qu'à être réveillé, quelque chose de triste qui n'en était pourtant pas moins séduisant. Il posa sa tasse et se saisit du rectangle de verre fumé qui se trouvait sur la table basse du salon, ainsi que d'un des bandeaux neuraux qui étaient posés à côté. Bien qu'il ne fût pas ignorant quant à la manière de procéder –ce n'était après tout pas si différent du [i]Google[/i] de son époque– le vieil homme eut beaucoup de mal à trouver ce qu'il cherchait, et quand il trouva, ce n'était pas tout à fait ce qu'il avait espéré.
[i]Olympique de Marseille – AC Ajaccio, vendredi 15 mars 2013, Ligue 1.[/i]
Bizarrement, le score de la rencontre n'était pas indiqué, et le vieil homme ne se souvenait pas de cette rencontre. Sans doute la personne l'ayant mise à disposition ne souhaitait-elle pas gâcher la surprise du résultat à ceux qui ne le connaissaient pas. Ce n'était pas une rencontre de prestige, mais comme il n'en avait aucun souvenir et qu'il ne souhaitait pas passer un quart d'heure de plus à écumer le Réseau, il se dit qu'après tout, pourquoi pas. Il vida le reste de sa tisane d'un trait, positionna le bandeau neural et s'installa confortablement dans son fauteuil, avant de lancer l'[i]holofilm[/i] d'un mouvement de l'œil...
- J'adore cette version olympienne de "Retour vers le futur"!

Il me tarde maintenant de savoir en quelle année la DeLoréal de VLB finira enfin sa carrière... 
- Bel édito l'Irish

- je ne remercie pas la World Company

Merci Irish
- Très beau, trop court, ça mérite d'aller plus loin. Je veux la suite.

C'est quoi le titre? les supporters revent-ils de chevres electriques?
- Bravo Irish pour cette holoedito
- Merci pour cet édito original, trop court je suis d'accord !!!
Tu n'aurais pas confondu avec un match de 1984 plutôt ? 

Superbe projection...merci pour ce bel édito.
- du Ā à zubar, il faut avoir du talent pour réussir ce grand écart

bel édito, l'irish ...
et mention spéciale aux chèvres électriques de m'sieur dobrovolski 

superbe édito ! Il est à l'image de l'OM : passionnant et a un gout de trop peu.
merci 
- Superbe et thanks a lot irish coffee
on attend le tome II
- Rien que de mentionner l'un de mes bouquins préférés, ça mérite un grand
! Merci l'irish!
- Merci Irish

- Joli edito

on reprend la deuxieme place grâce à un 20-0 qui restera dans les annales et dont tout le monde se souviendra, y compris le viel homme
- Merci à vous

Comme dobrovolsky, marcel freedom et d'autres sans doute l'ont deviné, Philip K. Dick, George Orwell et Aldous Huxley font partie de mes auteurs préférés. Les éditos sont la plupart du temps humoristiques, mais n'est pas cétacé qui veut, et je me suis dit qu'un peu de nostalgie et de mélancolie ne feraient pas tache dans le paysage de notre OM actuel. Passage à une autre ère, toussa...
Allez l'OM ! Ces Corses ne sont tout de même pas l'Ajax, yo ! (voilà, j'ai essayé...
)
- Très joli édito.
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
- "Dis, Papy, c'est quoi l'OM ?"
Sa petite-fille le dévisageait avec une forme de curiosité intense, comme si elle cherchait plus à observer sa réation qu'à obtenir de lui une réponse à sa question.
- "L'OM ? En voilà une question, ma belle ! Pourquoi me demandes-tu ça ?"
La comparaison s'arrête là !
Que les corses nous fassent plaisir. Bastia - Lyon, OM - Ajaccio ça peut-être un bon week end.
Et si Brandao confirme qu'il ne chasse plus le gabian, ce serait la cerise.....
- Bravo Irish pour cet édito teint de nostalgie Orwellienne
! J'adore tes projections un peu cinématographiques, vraiment bon pour dépeindre des atmosphères particulières. C'est un régal et on en redemande !
Pour ce soir, pas de quartiers, il faut les écrabouiller 1-0 après avoir galéré tout le match
!
- On veut la suite !
Le vieil homme va-t-il s'endormir au bout d'un quart d'heure ?
- Bravo Irish ! J'imagine le grand-père devant son mug délavé je suppose que s'il a survécu si longtemps échappant à une crise cardiaque c' est que son OM a du faire de belles choses

Par contre ce soir petit pincement au coeur : Bébert est en face
Au fait à quelle heure le match?
- Très sympa!
Je n'ai pas oublié le score, en revanche je n'arrête pas d'oublier que ce soir il y a match.
- tiens cette nuit j'ai rêvé d'un triplé de Modou ...

- Dire que c'est contre cette équipe que Gimenez avait marqué son premier but et on s'attendait à un grand buteur ... la suite nous confirmera que l'on s'est encore gouré.
Merci l'Irish.
L'OM s'était quand même mieux avant ...
- Un café crème cet édito d'Irish.

Sinon, Ma(?) Pénélope t'aurais pas offert mon mug OM, faudrait voir l'anse pour être sûr... 
- Même XI que contre l'OL :
[align=center]Mandanda
Fanni N'Koulou Mendes Morel
Barton Romao
Sougou Valbuena André
Gignac[/align]
Banc : Samba, Abdallah, Diawara, Abdullah, Cheyrou, Kadir, Jordan
- Ils auraient pu faire un effort en mettant Mandanda et Valbuena sur le banc qu'on ait la série complète des noms en "-a"

Ce soir, je mise sur un petit miracle : on en plante au moins 2 
- Gignac en pointe, Jordan sur le banc. Bon. Tu vas voir qu'il va scorer juste pour que Dune puisse venir me quoter. Mais quand même, il est indigent Gigi depuis un bon moment. Le petit Nayew devrait avoir sa chance, surtout au Vel, surtout contre une équipe à prioir faible.
- Si quelqu'un a un petit stream, je suis preneur, ma source habituelle n'indique rien et j'ai pas trop le temps de chercher car je suis au boulot.
- Lève la tête

- Ce soir qu'importe la manière seul les trois points comptent

- Ou ici

je suis dans les ignorés d'irish ? !!! 
Si quelqu'un a un petit stream, je suis preneur, ma source habituelle n'indique rien et j'ai pas trop le temps de chercher car je suis au boulot.
Tein si je remerçie Revenir et Dark ça te parle ?
(Aujourd’hui)revenir13 a écrit :
je suis dans les ignorés d'irish ? !!! 
Non, pas du tout, je croyais que tu maifestais ton approbation envers le post de Boban 
Merci à toi et à Dark !
PS: je n'ai encore personne en ignoré 
- [color=#FF0000][size=xx-large]2[/size][/color]

- Gignac il est là?

chiant comme match
- Bon petit centre de Valbu.
Dégun dans la surface.
- Gignac tente la papinade

- "Ils jouent bien les ajacéens malgres une legere domination Marseillaise" @christophe josse
Non mais serieux 
A ok premiere action corse
- Fanni blesse Nkoulou

- Fanni a failli nous péter Nkoulou

- Fanni va t'il être convoqué pour cet attentat sur Nkoulou?
- J’espère que la commission de discipline va se saisir des images et suspendre Fanni pour son tacle sur Nkoulou !
Grillé par Kornog
- Frappe de vieille de Gignac
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Morel, il se ballade...
Toi tu es en train de sauver la mama 
- Mais qu'est-ce qu'on est mauvais !

On sent pas le jeu, chacun tente son truc perso dans son coin, ça ressemble à une grosse bouillie.
- Tiens, c'est marrant Cavalli d'habitude il a une grande bouche, moins devant Barton

(Aujourd’hui)Elephant a écrit :
Mais qu'est-ce qu'on est mauvais ! 
On sent pas le jeu, chacun tente son truc perso dans son coin, ça ressemble à une grosse bouillie.
Ho réveille ! tu te crois encore à la Rosaleda 
C'est l'OM ce soir.
- Morel s'est pris pour Cana.
- On est poussifs!

- Ayew est fantomatique ce soir
pyjama et charentaises, une tisane puis au lit
Valbuena est mauvais a nouveau
Fanni ne sait toujours pas centrer
Gignac dézonne toujours trop
Sinon bonnes intentions
A nouveau belle prestation de Nkoulou, Mendes, Romao et Barton
Baup doit sortir ayew a la mi-temps pour le remplacer par Cheyrou puis Kadir a la place de Valbuena
- Il faut cadrer là...
Magnifique passe de Jérème.
- second joli sauvetage de Romao

- C'est Bébert le coach d'Ajaccio ?
- Ils m’énervent !!!
Purée mais sortez le bleu de chauffe !!! 
(Aujourd’hui)Mazargues a écrit :
C'est Bébert le coach d'Ajaccio ?
L' Albert qui a déjà fait un nul au parc...
- On aura quand même vu une nombre record de purges cette année

Sérieux il joue ce soir André Ayew ?
- Olivier tallaron (Delphine) c'est quand même le pire homme de terrain cette année.
Oui, oui, même devant les blaireaux de TF1
- Valbuena est fatigué et manque de lucidité, sinon bon match de Romao, Sogou intéressant.
- Mi-temps toute pourrite, une de plus, et rebonjour la souffrance pour la 2ème
C'est pas ce soir qu'on améliorera notre différence de buts
Ayew, Barton, et Romao ne sont pas assez offensifs, 
- Déjà, Merci Irish !!
Pour le match... bouarf. Toujours pareil, du mouvement sympa, ponctué par un geste technique foireux, à l'image du dernier rush d'Andre Ayew qui s'appuie sur Gignac, qui au lieu de lui remettre dans la course, l'envoie sur le défenseur.
Ou Sougou (qui fait encore un très bon match, toujours les bons choix, vraiment très bien) qui donne à Romao dans un timing parfait. Romao qui contrôle trop long...
Bref, pénible. Et y avait péno sur Valbuéna. Il est clairement déséquilibré, et c'est pas parce qu'il tente tant bien que mal de se remettre sur ses appuis que ça efface la faute.
Surtout qu'il y a une semaine, à Lyon, un très léger accrochage de Gignac a suffit à l'arbitre pour siffler coup franc pour Lyon au lieu de la main de Bisevac, sous prétexte que ça avait suffit à le déséquilibrer.
- Si les corses ycroient un plus cela sonnera le glas pour nous et le début de la descente

Belle analyse Boban même l' arbitre ne nous respecte plus
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
(Aujourd’hui)Elephant a écrit :
Mais qu'est-ce qu'on est mauvais ! 
Ho réveille ! tu te crois encore à la Rosaleda 
C'est l'OM ce soir.
Pourtant je suis sûr qu'on pourrait bien mieux faire dans l'animation du ballon, les joueurs paraissent perdus sur le terrain comme si ils disputaient en Ligue 1.
Valbuena est fatigué et manque de lucidité, sinon bon match de Romao, Sogou intéressant.
Valbuéna a tellement pris l'habitude de devoir tout faire tellement il est mal entouré, que maintenant qu'il a un joueur qui semble bon comme Sougou, il n'arrive pas à lui laisser sa part. Et il lui marche dessus.
- Les deux actions chaudes d'Ajaccio sont sur des boulettes : glissade de Nkoulou et la "faute" de Fanni sur Nkoulou. J'aime pas le gros pansement au genou de Nkoulou, alors si en plus Fanni et un Corse lui font les chevilles :doc2:
Dès que ça combine à droite avec Sougou, ça amène du danger mais gros manque de précision dans l'avant-dernier geste.
Et Barton-Romao jouent sur une même ligne trop éloignée de Nkoulou-Mendès. Gros mal à la relance, pas un seul des deux MD ne décrochent, Valbuena ou André le font mais reçoivent le ballon dos au jeu, improductif. Ou ça relance avec du mal sur le côté.
- Niang

- J'ai aussi l'impression que André Ayew joue plus dans l'axe.
- BeMotion ou Beck'cam, ils sont quand même saoûlants...
Superbe morceau de Björk par contre 
- Comme chaque semaine, on se demande par quel miracle on va réussir à marquer un but.
Gignac il faut qu'il arrête de regarder Olive & Tom. Tenter des bicyclettes improbables quand on peut passer en retrait à un coéquipier en position de tir, faut oublier.
C'est Bébert le coach d'Ajaccio ?
Yeeeeeeeeeeeeeeeesss
Barton vient de tuer un gabian Pt'in y a Zubar 
- Contre le vent on va être meilleur...ou pas.
- Le centre
(Mowel of course)
- J'ai bien peur que le mieux qu'on puisse espérer c'est 1-0 sur un but de raccroc.
- Zubar n' a plus les pieds carrés, devantCavelli et Sammaritano font peur
Gigi 
- Il fait un bon match le défenseur ajaccien qui porte le n°6. A suivre... Quand Nkoulou fera le bonheur d'un vrai grand club, à partir de l'été prochain, ça pourrait être une bonne solution de remplacement

- j'avais un souvenir de Zubar mois bon que ce qu'on voit ce soir non ?
rho punaise modou ...
- Bon, il les fait quand ses changements Baup ?
- bouse Valbu faudrait plus cqu'il tire les CPA

- On peut jouer 3 ou 4 heures sans marquer de but ce soir
- Sougou, il a pas le compas dans l'oeil ce soir

Une pièce sur une embrouille Mutu JAyew ^^
- J'allais insulter Sougou sur son centre qui ne la donne pas à Gignac... Mais finalement j'insulte Gignac. Il met 15 min à faire son appel au point de péno, Sougou a déjà pris sa décision que l'autre n'a toujours pas fait son appel.
- Qu'il est con ce Gignac !!! Au lieu d'aller chercher le centre il reste planté comme un piquet qu'il est au point de pénalty

(Aujourd’hui)Jimmy_3d a écrit :
Sougou, il a pas le compas dans l'oeil ce soir 
Heu !il en a un qui dit zut à l'autre . Modou sougou -les
.... pardon !
- C'est quoi cette manie de balancer des ballons en cloche vers Valbuena ?

- Hahaha ^^ Sougou qui gueule sur l'arbitre il est pas crédible :p
Par contre il fait beaucoup d'appel et personne ne lui file.
- Ginac qui tire en touche

(Aujourd’hui)saly a écrit :
(Aujourd’hui)Jimmy_3d a écrit :
Sougou, il a pas le compas dans l'oeil ce soir 
Heu !il en a un qui dit zut à l'autre
.... pardon !
genou, chou, caillou, modou 
- Ce soir combien de centres de réussis ? 0
- Rhooo la vilaine bouillie. Un miracle si on marque tellement on manque d'envie.
- Jordan en un mouvement il vient de donner une leçon a Gignac du placement d'un attaquant.
- les ajacciens sont cuits,
y a la place là !!
enfin 1 !
C'est bizarre mais des qu'il y a du monde dans la surface bin de suite les centre sont réussis.
- Oh mon vier c'est que maintenant qu'ils se réveillent ?

Franchement, commencer à jouer à la 80e...
- Toujours pareil - les mêmes erreurs, les mêmes schémas, la même inefficacité dans la surface et autour. Avec un vrai avant-centre, on en plante au moins deux. Gignac, je le supporte plus. Qu'il revienne le jour où il aura compris ce qu'est un 9.
Et maintenant Kadir se prend pour Gignac 
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
enfin 1 !
C'est bizarre mais des qu'il y a du monde dans la surface bin de suite les centre sont réussis.
Et ca se finit en occasion.
On devrait le faire plus souvent.
- ce que je capte pas, c'est qu'on joue 70mn avec Barton et Romao...
- En fait, faut qu'on commence les matchs à la 80éme. Pas besoin de jouer le début, vu qu'on ne se réveille qu'à la fin.

- Bon ben un bon vieux 0-0....

- Sa mère...

- A force de proposer des matchs indigents, il fallait bien s'attendre à ce type de résultat...

Mais c'est pas grave, ce qui est important, c'est le sprint final sur les 6 dernières journées! 
- Et bien BRAVO.
Tu perds des points contre Sochaux, Ajaccio, Evian, Nancy, VA... Bref, contre des morts vivants.
Et Baup qui sort Romao au lieu de lever Gignac. punaise, tu récupères plus un ballon, et quand tu le récupères, t'as toujours ce plot devant. 
- Prochaine journée... à Nice

(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Et ca se finit en occasion.
On devrait le faire plus souvent.
Bah tu lèves Gignac, tu mets Jordan. T'auras déjà un joueur de plus qui trainera dans la surface. Et lui, faire un contrôle + passe dans un petit périmètre, ça l'emmerde pas. Le ballon ne lui brule pas les chaussures.
- Baup est magique

- Ca y est, l'escroquerie marseillaise est finie ! Sainté et Nice vont passer devant, Lille et Montpellier se rapprocher, la 7-8e place se rapproche et cette équipe ne mérite pas mieux si on prend en compte son niveau de jeu !
- Si encore c'était un manque d'envie, d'imagination, de générosité, non c'est un manque de talent et ça au foot ça se paye. Cher.
- Ils voulaient la 5ème place eh !bein demain ils l'ont

Bravo à Bebert et ses joueurs
- Et voilà. Encore un match bien médiocre. Pour jouer au football il faut savoir faire des passes précises quand on a le ballon, contrôler le ballon proprement quand on le reçoit et se démarquer lorsqu'on ne l'a pas. La plupart de nos joueurs ne savent faire aucune de ces trois choses avec régularité, et certains ne savent les faire que rarement. Comme dirait un être qui nous manque, "à partir de là..."

Edith : grillé par Fly (en plus succinct)
- On domine la plupart des matches mais on se procure très peu d'occasions nettes... On est inoffensifs sur nos coups de pieds arrêtés... cela va se payer en fin de saison... Normalement 30% des buts d'une équipe sont marqués sur CPA.. quand on a été champions en 2010, on était pas loin de 50%, là je ne sais même pas si on est à 10%...

- PURGE, PURGE !!!!
Bye bye podium 
Toujours pareil - les mêmes erreurs, les mêmes schémas, la même inefficacité dans la surface et autour. Avec un vrai avant-centre, on en plante au moins deux. Gignac, je le supporte plus. Qu'il revienne le jour où il aura compris ce qu'est un 9.
Baup ou comment jouer 70 min à domicile avec Barton-Romao et Gignac qui ne sert à rien !
Incapable de gagner à domicile contre une équipe qui lutte pour le maintien et que la course pour le podium est en jeu !!!
- 10e attaque. 10e défense. Cherchez pas plus loin.
- le controle + ciseau de gignac,
la frappe enroulée de gignac
le face à face de sogou,
le centre de sogou vers Dédé Ayew
la tête de jordan
une frappe de barton
de mémoire voilà les occases franches,
à ça tu ajoutes les situations dangereuses mal concrétisées (genre Gignac ou ramao en débordement dans les 6m...)
t'as une grosse demi douzaine de vraies occasions,
c'est en en mettant aucune qu'on perd le match.
pour moi les deux vrais problèmes,
c'est le dézonage constant de Gignac,
et le fait de jouer à deux défensifs ...
M. Baup faudrait sortir les coucouilles là ... pour assumer des options de jeux plus offensives, et pour gueuler sur Gignac...
- André Ayew a été franchement mauvais. J'ai pas compris qu'il finisse le match

(Aujourd’hui)ToxPolyCarb a écrit :
le controle + ciseau de gignac,
[b]le face à face de sogou,[/b]
la tête de jordan
une frappe de barton
à ça tu ajoutes les situations dangereuses mal concrétisées (genre Gignac ou ramao en débordement dans les 6m...)
M. Baup faudrait sortir les coucouilles là ... pour assumer des options de jeux plus offensives, et pour gueuler sur Gignac...
En gras, le seul arrêt d'Ochoa...
le face à face de sogou,
la tête de jordan
une frappe de barton

[b]le controle + ciseau de gignac,
la frappe enroulée de gignac [/b]
le face à face de sogou,
[b]le centre de sogou vers Dédé Ayew[/b]
la tête de jordan
une frappe de barton
Non mais tu comptes des choses ... Gignac, son retourné, c'est un contrôle foireux. C'est pas une occasions franche. ça passe à 10m des cages. Sa frappe enroulée, ouais, elle est belle. Mais : il est arrêté. Il est loin. Elle est hors cadre. Là encore, c'est pas une occasion franche (ou alors tu comptes aussi la frappe de Fanni et on s'arrête plus).
Le centre pour Ayew... bah ouais. Mais il est 1 mètre trop long le centre. Donc ça rentre dans la case "centre raté". Ou alors tu comptes aussi tous les centres pas trop loin d'un de nos joueurs.
Non, tu as la frappe de Gignac claquée du bout des doigts par Ochoa. Le face à face de Sougou. La tête de Jordan.
Le reste, ce sont des situations qui, par notre manque de qualité technique, n'ont même pas données lieu à des occasions franches.
Gignac par son pseudo-statut, par son salaire, par son agent (proche d'la caution Marseillaise), parce qu'il est de Martigues (la marseillaitude chère à la caution Marseillaise) est intouchable pour la caution Marseillaise et donc pour Baup ou bien que Baup doit faire avec. J'en étais à ce que Gignac (deux jaunes en cours sur les derniers matchs) prenne un jaune pour être suspendu à la prochaine journée
(Aujourd’hui)The Strokes a écrit :
[b]le face à face de sogou,[/b]
la tête de jordan
une frappe de barton
Non il y a aussi une frappe de vieille de Gignac.
- Cette équipe manque de leadership, aucune révolte aussi bien sur le terrain que dans les tribunes . J' ai l'impression d' assister toujours au même match, c' est d' un train-train monotone, désespérant
- Y a même pas eu de sifflets dans le stade...

- J'ai pas vu le match mais à vous lire on fait un match de bouse.
Dans 3 journées on sera 7eme et j'espère que personne ne jouera les étonnés!
- Gamba, on fait exactement le même match que contre VA, sans le but de Fanni à la 92e.
punaise, Baup... "le sprint final sera dans les 6 derniers matchs". Mais si tu arrives à ses 6 derniers matchs, avec 6 points de retards sur la 3e place, tu fais comment !!! Espèce de truffe que tié ! 
Gamba, on fait exactement le même match que contre VA, sans le but de Fanni à la 92e.
Le plus dramatique c'est que les autres vont tous marquer des points et ces 2 points à la fin de la saison peuvent coûter très très chers...
(Aujourd’hui)DarkFly51 a écrit :
Gignac par son pseudo-statut, par son salaire, par son agent (proche d'Enrique Iglesias), parce qu'il est de Martigues (la marseillaitude chère à Enrique Iglesias) est intouchable pour Enrique Iglesias et donc pour Baup ou bien que Baup doit faire avec. J'en étais à ce que Gignac (deux jaunes en cours sur les derniers matchs) prenne un jaune pour être suspendu à la prochaine journée
(Aujourd’hui)The Strokes a écrit :
Non il y a aussi une frappe de vieille de Gignac.
Exact mea culpa! C'est énorme en 90 minutes! 
Non mais tu comptes des choses ... Gignac, son retourné, c'est un contrôle foireux. C'est pas une occasions franche. ça passe à 10m des cages. Sa frappe enroulée, ouais, elle est belle. Mais : il est arrêté. Il est loin. Elle est hors cadre. Là encore, c'est pas une occasion franche (ou alors tu comptes aussi la frappe de Fanni et on s'arrête plus).
Le centre pour Ayew... bah ouais. Mais il est 1 mètre trop long le centre. Donc ça rentre dans la case "centre raté". Ou alors tu comptes aussi tous les centres pas trop loin d'un de nos joueurs.
Non, tu as la frappe de Gignac claquée du bout des doigts par Ochoa. Le face à face de Sougou. La tête de Jordan.
Le reste, ce sont des situations qui, par notre manque de qualité technique, n'ont même pas données lieu à des occasions franches.
Bein je sais pas comment tu veux compter le truc :
un but, c'est le ballon qui passe la ligne.
une occasion franche, c'est tout mouvement (centre/tir) qui aurait pu faire but (à+ou-1metre, car bon, c'est juste un poil de cul d'angle d'attaque de ton pied sur ta frappe au départ , donc pas grand chose...)
une occasion, c'est un mouvement qui aurait pu mener à une occasion franche....
si tu dis qu'une frappe hors cadre ne peut pas être une occasion franche, je trouve que c'est discutable...
gignac fais certe un controle pourri, mais son ciseau était pas si mal envoyé...ok c'est loin d'être cadré, mais ça reste une occase.
il ya aussi le centre dévié que André rate de peu ... pour moi c'est aussi une vrai occase franche...
sur ce match on aurait pu marquer, il aurait fallu un peu plus de présence, de pression, et de "reussite"...
le contenu est pas si catastrophique, meme si le résultat est décevant...
- En gagnant ils mettaient la pression sur la meute
Là que dale
Ils vont nous voir beaux comme des soleils
Conos qu'ils sont 
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
En gagnant ils mettaient la pression sur la meute
Là que dale
Ils vont nous voir beaux comme des soleils
Conos qu'ils sont 
toutafé. et c'est la que le manque de grinta plus ou moins généralisé dans le club se fait douloureusement sentir ...
(au passage, y compris chez les supporters, qui ne croient pas ou plus en leur équipe : j'ai pas vraiment senti le public pousser...)
(Aujourd’hui)Gamba a écrit :
J'ai pas vu le match mais à vous lire on fait un match de bouse.
Dans 3 journées on sera 7eme et j'espère que personne ne jouera les étonnés!
exactement, disons que cette equipe devrait terminer entre la 4eme et la 7eme ou alors ce sera le hold-up de l'année.
Allez Gamba, on se concentre sur nos petits rémois qui ont du pain sur la planche demain contre Rennes
- Heureusement on a Baup pour les motiver

Ani : s'ils arrachent le nul je serai heureux !
Bein je sais pas comment tu veux compter le truc :
un but, c'est le ballon qui passe la ligne.
une occasion franche, c'est tout mouvement (centre/tir) qui aurait pu faire but (à+ou-1metre, car bon, c'est juste un poil de cul d'angle d'attaque de ton pied sur ta frappe au départ , donc pas grand chose...)
une occasion, c'est un mouvement qui aurait pu mener à une occasion franche....
si tu dis qu'une frappe hors cadre ne peut pas être une occasion franche, je trouve que c'est discutable...
gignac fais certe un controle pourri, mais son ciseau était pas si mal envoyé...ok c'est loin d'être cadré, mais ça reste une occase.
il ya aussi le centre dévié que André rate de peu ... pour moi c'est aussi une vrai occase franche...
sur ce match on aurait pu marquer, il aurait fallu un peu plus de présence, de pression, et de "reussite"...
le contenu est pas si catastrophique, meme si le résultat est décevant...
Moi je compte comme ça :
- Situation dangereuse : un centre, un tir de loin, un contre raté... bref, une situation qui amène le danger sans que tu puisses dire que c'était pas loin de faire but.
- une occasion PAS franche de but : C'est la frappe de Gignac sortie par Ochoa, ou celle d'André Ayew en début de match. Il en faut beaucoup pour que ça aille au fond. Mais y a un vrai danger de but. Une sorte de "situation dangereuse" plus aboutie.
- une occasion franche de but : c'est la tête à Jordan, le face à face de Sougou. C'est une situation où t'as autant de chance de marquer que le gardien de garder sa cage inviolée. ça se joue à la réussite. C'est une action qui est vraiment aboutie, où si l'attaquant est habile, ça fait but.
Pour moi, ce soir, on a 2 occasions franches de but, quelques occasions pas franches, et une pléthore de situations.
- Ne nous focalisons pas sur Gignac, le problème ne vient pas que d'un ou 2 joueurs c' est tout un ensemble nous nous masturbons la tête alors que les joueurs eux-même n' appliquent que les désirata de la direction se battre pour la 5ème place
- Tiens il m'étonne pas ce 0-0 tout moche.
Toujours la même compo. Gignac qui ne fait rien depuis 2 ou 3 mois qui squatte encore l'axe pendant tout le match.
Le problème maintenant c'est clairement Baup. Et cette fin de saison s'annonce trèès longue...
J'en étais à ce que Gignac (deux jaunes en cours sur les derniers matchs) prenne un jaune pour être suspendu à la prochaine journée
Ca fait maigrir le jaune ?
- le_filtre doit avoir la réponse

André Ayew a été franchement mauvais. J'ai pas compris qu'il finisse le match 
Il est comme ça depuis des lustres, il ne propose aucune profondeur, veut le ballon dans les pieds, voire le demande à 5 mètres pour le remettre a celui qui vient de lui donner. C'est une purge ce garçon.
- Bon, priorités pour la saison prochaine: un véritable avant-centre, le pendant de Sougou côté gauche et quelqu'un pour mettre Morel sur le banc. On aura peut-être alors un minimum de de football.
(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
Bon, priorités pour la saison prochaine: un véritable avant-centre, le pendant de Sougou côté gauche et quelqu'un pour mettre Morel sur le banc. On aura peut-être alors un minimum de de football.
arf !! si nos problèmes n'étaient que là....
Quoi qu'en y réfléchissant bien je crois qu'il a été auteur d'une belle frappe ce soir.
La première (et je pèse mes mots) digne de ce nom que je lui vois faire depuis qu'il a remplacé Hatem BenArfa.
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
Il est comme ça depuis des lustres, il ne propose aucune profondeur, veut le ballon dans les pieds, voire le demande à 5 mètres pour le remettre a celui qui vient de lui donner. C'est une purge ce garçon.
Pas d'accord. André quand il était bien entouré était très performant. Il est au four et au moulin. Hargneux. Et surtout ça reste un joueur dangereux qui se procure des occasions. Le problème d'André c'est qu'il doit faire le travail de trois joueurs. Mets lui un vrai latéral et un vrai axial qui va servir de pivot, et tu verras autre chose.
Pas d'accord. André quand il était bien entouré était très performant. Il est au four et au moulin. Hargneux. Et surtout ça reste un joueur dangereux qui se procure des occasions. Le problème d'André c'est qu'il doit faire le travail de trois joueurs. Mets lui un vrai latéral et un vrai axial qui va servir de pivot, et tu verras autre chose.
Comment ça quand il est bien entouré Boban ? Iniesta, Xavi et Messi sont indisponibles. Barton, Romao, Valbuena, c'est censé être pas trop mal + Sougou qui donne des solutions.
Il y a un bon moment qu'il n'est plus dangereux.
Qu'il fasse le sien de travail déjà non ? il n'est jamais là ou on l'attend; dans la surface, puisqu'il est bon de la tête. Il s'emmêle de longue les pinceaux, porte trop la balle, et qu'est-ce qu'il m'énerve quand il court vers le porteur du ballon pour le demander à 3 mètres et le refiler en retrait.....
- Bon pour ceux qui n'ont pas vu le match, c'est comme d'habitude, sauf qu'on a pas réussi à marquer dans les 10 dernières minutes après 80 minutes inintéressantes

- J'ai acheté ma canne à pêche. J'ai monté mes lignes pendant le match.
pOwer pro en tresse pour le corps de ligne et du fluocarbone pour le bas de ligne.
vOILà.
- Sérieux? André un problème pour l'OM?
Un relayeur qui joue ailier gauche parce que notre directeur sportif considère qu'empiler les ailiers droits est plus interessant (Raspentino, Kadir, Sougou, Jordan, et Amal.) que d'avoir un spécialiste du poste.
Un relayeur qui fait le boulot de son "arrière gauche"(si on peut appeler Morel comme ça).
UN mec qui joue blessé pour son club(épaule, cheville et autre blessure) et donne tout à chaque fois.
Le seul gars avec un vrai bon jeu de tete dans l'effectif depuis le départ de Remy.
Faut arreter le delire avec le "remplaçant de HBa", HBA jouait à droite à L'om, l'aile gauche était à Niang. On a jamais recruté qui que ce soit à gauche, preferant y mettre un relayeur malgré les demandes de DD à l'époque. Faudrait poser la question au directeur sportif, qui pourra probablement nous expliquer pourquoi nous avons 5ailiers droits et aucun à gauche.
Du coups, si vous voulez parler du "remplacant d'HBa"? c'etait Remy (qui a calé et offert plus de but que Hba d'ailleurs.)
........ quand il court vers le porteur du ballon pour le demander à 3 mètres et le refiler en retrait.....
ça c'est bien vrai
on se demande d'ailleurs à quoi ça sert si ce n'est ralentir le jeu
Dans un match comme hier soir on aurait dû le voir plus souvent aux avants postes parce que Morel n'a pas eu trop de soucis et donc pas trop besoin de lui. Par moment je croyais rêver de voir 1 voire maximum 2 joueurs de l'OM dans la surface alors qu'Ajaccio défendait à 10. Merci BAUP 
- Pour moi ce match marque la fin de tout espoir pour cette équipe, le classement, la saison 2012-13, baup en tant que coach et l'esprit même de l'OM.
Après 8 ou 10 match consécutifs à domicile où les symptômes sont les mêmes, où le coach et l'équipe ne trouvent aucune solution aux problèmes posés par les équipes regroupées dans leur camp, ne procèdant que par contres, après tout ça j'en ai marre. 
Comment ne pas être capable de changer de rythme, de faire une passe dans la course plutôt que dans, voire derrière, les pieds à la construction, comment avons-nous un jeu aussi stéréotypé, commen les joueurs peuvent-ils si mal s'entendre, comment n'avoir recruté et ne faire jouer quasiment que des joueurs moyens, au tempérament tout juste honorable et à l'envie douteuse ?
Le fossé avec les (grandes ?) équipes européennes est énorme et à mon avis irrémédiable. Ce n'est aps tant le niveau technique, dont la comparaison est déjà très très douloureuse, que l'état d'esprit des joueurs, du staff et de l'ensemble du club. 
Nous sommes les plus malheureux, bien plus que les joueurs qui s'en battent le coquillard, nous sommes dépendants de ces insipides et indigentes prestations footballistiques, chaque semaine nous remettons l'ouvrage sur le métier...
Qu'attendre ?
Qu'un meneur d'hommes crée une symbiose passagère dans un groupe et transcende les limites techniques des biquettes ? (Gerets)
Qu'un gagneur, tombant sur et dépensant un trésor de guerre avec des joueurs de niveau mondial, ne se voit autorisé à faire un all-in sur une saison, pour sanctifier RLD ? (Deschamps)
C'est la bouse, je vous le dis.
- Ça va vite... on est loin d'il y a deux ans.
(Aujourd’hui)dobrovolsky a écrit :
Un relayeur qui joue ailier gauche parce que notre directeur sportif considère qu'empiler les ailiers droits est plus interessant (Raspentino, Kadir, Sougou, Jordan, et Amal.) que d'avoir un spécialiste du poste.
Et encore tu es gentil car pour moi, le seul véritable ailier droit dans cette liste c'est peut-être Sougou. Jordan je le vois plus avant-centre. Kadir et Amalfitano je les vois plutôt milieux offensifs axiaux. Quant à Raspentino, ben Raspentino quoi... 
L'un des maux de cette équipe, c'est d'avoir trop de joueurs polyvalents, qui sont moyens partout et bons nulle part.
Punaise, j'en suis toujours à essayer de comprendre la logique sportive de recruter Kadir...
@Marcel: tout part du sommet de la pyramide. Tant qu'on n'aura pas de boss fort@kébab, ça ne marchera pas, ou pas longtemps.
- Bien résumé Marcel.
Tant que la logique sportive est mise de côté au profit de la logique financière cela restera comme ça.. Je me suis fait une raison.
- S'il y avait pas eu l'anomalie des 6 premières journées, qui ont aveuglé pas mal de monde sur le niveau réel du groupe, de Baup et de ses acolytes, on serait à ce que je considère être notre place :
8ème, 1 point devant Bordeaux, 6 points derrières Rennes, le 7ème, et à 9 points de la 3ème place.
http://www.cahiersdufootball.net/classement-en-relief.php?id_pays=FR&division=1
Un groupe moyen avec 2 ou 3 individualités un peu au-dessus ça peut faire des choses biens. Parfois.
Mais quand ils sont encadrés par des mecs moyens, sans charisme ni talent pour les meilleurs, mauvais pour les autres, ça fait l'OM actuel.
- Le pire avec ce match nul avant tout le monde, c'est que ça va donner un supplément de rage à la meute derrière nous
. Comme s'ils en avaient besoin...
(Aujourd’hui)Kalamáta a écrit :
Le pire avec ce match nul avant tout le monde, c'est que ça va donner un supplément de rage à la meute derrière nous
Tu sais, une chèvre arthritique avec un pied bot qui clodique devant une meute de loups affamés, même si elle arrive à les lâcher à un moment sur un malentendu, à quand même toute les chances de finir dévorer et de (re)devenir du caca.
(Aujourd’hui)Kalamáta a écrit :
Le pire avec ce match nul avant tout le monde, c'est que ça va donner un supplément de rage à la meute derrière nous
C'est ce que je disais à la sortie du stade il va falloir vivre avec ça tout le week end.
Tout le monde du foot était devant sa télé. On s'est bien fichu de notre gueule une fois de plus. Ils vont gagner leur match tranquille et nous on va se retrouver a perdre une place et encore un peu plus de crédibilité.
Au fait il faudrait demander à Mr Catlado si on a le droit de manifester si on est plus troisième..... 
- Bébert a été sympa. Il a demandé à ses joueurs de ne pas jouer au foot, alors que les olympiens étaient cramés, incapables d'exercer un bon pressing ou d'envoyer du bois devant. Quelle purge!
- Défensivement ca va
Romao fait un gros boulot défensif au milieu, Mendes commence a s'affirmer.
Offensivement par contre.....
on manque de vitesse a part Sogou
on manque de présence dans la surface
on manque de percussion et dédoublement sur les ailes (sauf le latéral Fanni qui a retrouvé ses jambes de 20 ans)
on porte trop le ballon à part Lucho (flute il est parti) si on l' avait associé avec Romao après cissé au lieu de ce coton tige de Diarra (merci Deschamps)
On tire très souvent au but ...... mais dans n'importe quelle position avec des partenaires mieux placés
- A ce rythme, on arrivera peut-être même pas à accrocher l'objectif du club : la 5ème place !

Pardon.
Et un mercato sans LdC, ça va être rigolo. Pour service rendu et pour qu'ils progressent, j'espère sincèrement que Valbuena, Mandanda et André Ayew (qui régressent cette saison pour les 2 derniers) trouveront un bon club ambitieux.
Nkoulou doit partir s'il a un minimum d'ambition. Il devrait avoir des prétendants à la hauteur de son talent.
Et j'espère aussi que Jordan Ayew partira dans un club où un entraîneur lui fera confiance. Parce que commencer sur le banc pour rentrer milieu droit pour les 20 dernières minutes, quand le titulaire en pointe c'est Gignac et sa carte d'immunité, c'est juste absurde.
On recrutera peut-être une doublure à Samba. Un Boudebouz pour jouer milieu droit. Et un attaquant de L2 pour ne pas venir concurrencer trop fortement André-Pierre, qui a besoin de confiance pour bien s'exprimer.
Keyser revient...

J'ai tenu une mi-temps,pas plus.On vit l'enterrement du club en direct,avec un beau silence pour accompagner.
Tout le monde s'en fout.
- Je béni le seigneur de m'avoir offert l'opportunité de m'éloigner de mon écran de télé hier au soir, même si par la même occasion il a mis sur ma route un apéro/collation à base de hamburgers au saumon fumé [size=x-small](le saumon je dis pas, pourquoi pas, mais bon, fallait-il réellement l'agrémenter de gruyère rapé, je sais pas ?).[/size]
Ben croyez le ou pas mais après 3-4 verres non seulement les gens goutent mais en plus ils les finissent.

Merci de ces précisions.
Toi au moins tu n'as pas perdu ton thon devant la lucarne. 
- Ave les résultats d'hier j'ai encore plus envie de dire qu'on a une équipe de viers et un entraineur de pacotille

- les grandes equipes ne meurent jamais

(Aujourd’hui)papaver a écrit :
Et un mercato sans LdC, ça va être rigolo. Pour service rendu et pour qu'ils progressent, j'espère sincèrement que Valbuena, Mandanda et André Ayew (qui régressent cette saison pour les 2 derniers) trouveront un bon club ambitieux.
Nkoulou doit partir s'il a un minimum d'ambition. Il devrait avoir des prétendants à la hauteur de son talent.
Et j'espère aussi que Jordan Ayew partira dans un club où un entraîneur lui fera confiance. Parce que commencer sur le banc pour rentrer milieu droit pour les 20 dernières minutes, quand le titulaire en pointe c'est Gignac et sa carte d'immunité, c'est juste absurde.
On recrutera peut-être une doublure à Samba. Un Boudebouz pour jouer milieu droit. Et un attaquant de L2 pour ne pas venir concurrencer trop fortement André-Pierre, qui a besoin de confiance pour bien s'exprimer.
Keyser revient...
ça fait peur mais avec la direction actuelle, on se dirige vers un scénario semblable. Sans Valbuena, Nkoulou, André et Mandannda, l'objectif affiché sera alors de terminer dans les 10.
- D'ailleurs cet "objectif" de terminer 5ème qu'est-ce que c'est ? Je veux dire qu'est-ce que ça apporte de terminer 5ème ?
- Si j'ai bien compris, en terminant cinquièmes, on est à l'équilibre budgétaire.
Comment ça quand il est bien entouré Boban ? Iniesta, Xavi et Messi sont indisponibles. Barton, Romao, Valbuena, c'est censé être pas trop mal + Sougou qui donne des solutions.
Il y a un bon moment qu'il n'est plus dangereux.
Qu'il fasse le sien de travail déjà non ? il n'est jamais là ou on l'attend; dans la surface, puisqu'il est bon de la tête. Il s'emmêle de longue les pinceaux, porte trop la balle, et qu'est-ce qu'il m'énerve quand il court vers le porteur du ballon pour le demander à 3 mètres et le refiler en retrait.....

(Aujourd’hui)Jimmiz a écrit :

J'ai tenu une mi-temps,pas plus.On vit l'enterrement du club en direct,avec un beau silence pour accompagner.
Tout le monde s'en fout.
Hélas ! mais pourvu que tu n' es pas raison et tout ça sera la faute de Gignac, vu les posts qui le désignent l'unique coupable des déboires de ce club et de cette équipe 
D'ailleurs cet "objectif" de terminer 5ème qu'est-ce que c'est ? [b]Je veux dire qu'est-ce que ça apporte de terminer 5ème ?[/b]
Rien ? à moins qu' elle est qualificative pour jouer en UEFA car en perdant contre les petits cette équipe est bâtie pour jouer des matchs europpéens si l' on s'en réfère à Léonardo....
Quand même dommage qu' on est raté le coche au vu du résultat des gones 
- On n'a pas raté le coche on a pris un point à tous nos adversaires potentiels...
Quant à André Ayew, il faut bien reconnaitre qu'il subi une baisse de forme et le constater ne remet pas en cause sa valeur intrinsèque, cela ne sert donc à rien d'argumenter sur les points qu'il nous a fait gagner auparavant.
Sinon on titularise Skoblar à la place de Gignac.
- Expliquez-moi pourquoi beaucoup d'entraîneurs ne changent pas de tactique même quand ça ne va visiblement pas ? Il y a quelque chose qui m'échappe.

- Moi aussi.
Et avant la tactique, on peut aussi changer les joueurs, mettre de la concurrence pour hausser le niveau général.
On n'a pas raté le coche on a pris un point à tous nos adversaires potentiels...
Quant à André Ayew, il faut bien reconnaitre qu'il subi une baisse de forme et le constater ne remet pas en cause sa valeur intrinsèque, cela ne sert donc à rien d'argumenter sur les points qu'il nous a fait gagner auparavant.
Sinon on titularise Skoblar à la place de Gignac.
André, cette saison, a déjà mis 7 buts quand même.
Je continue à penser qu'il se disperse trop parce qu'il doit faire trop de tâche. Tu peux pas couvrir ton arrière gauche, couvrir ton milieu gauche, jouer ailier, et être aussi dans la surface pour prendre les ballons de la tête.
- Je suis bien d'accord qu'il gère mal ses efforts, c'est son style de jeu, sa générosité qui font ça et qui lui ôtent un peu de la fraîcheur nécessaire, également sans doute, des consignes mal entendues ou pas prononcées...?
- Ce qu'on a pu entendre dans la sono du stade à la mi-temps vendredi

(Aujourd’hui)marcel freedom a écrit :
Pour moi ce match marque la fin de tout espoir pour cette équipe, le classement, la saison 2012-13, baup en tant que coach et l'esprit même de l'OM.
Après 8 ou 10 match consécutifs à domicile où les symptômes sont les mêmes, où le coach et l'équipe ne trouvent aucune solution aux problèmes posés par les équipes regroupées dans leur camp, ne procèdant que par contres, après tout ça j'en ai marre. 
Comment ne pas être capable de changer de rythme, de faire une passe dans la course plutôt que dans, voire derrière, les pieds à la construction, comment avons-nous un jeu aussi stéréotypé, commen les joueurs peuvent-ils si mal s'entendre, comment n'avoir recruté et ne faire jouer quasiment que des joueurs moyens, au tempérament tout juste honorable et à l'envie douteuse ?
Le fossé avec les (grandes ?) équipes européennes est énorme et à mon avis irrémédiable. Ce n'est aps tant le niveau technique, dont la comparaison est déjà très très douloureuse, que l'état d'esprit des joueurs, du staff et de l'ensemble du club. 
Nous sommes les plus malheureux, bien plus que les joueurs qui s'en battent le coquillard, nous sommes dépendants de ces insipides et indigentes prestations footballistiques, chaque semaine nous remettons l'ouvrage sur le métier...
Qu'attendre ?
Qu'un meneur d'hommes crée une symbiose passagère dans un groupe et transcende les limites techniques des biquettes ? (Gerets)
Qu'un gagneur, tombant sur et dépensant un trésor de guerre avec des joueurs de niveau mondial, ne se voit autorisé à faire un all-in sur une saison, pour sanctifier RLD ? (Deschamps)
C'est la bouse, je vous le dis.
Oui je m'autoquote 
Je relance d'un iota.
(Aujourd’hui)marcel freedom a écrit :
Oui je m'autoquote 
Je relance d'un iota.
IL est bidon le meyer lanski. (l'auteur)
Il y a un an, il me soutenait qu'la caution Marseillaise etait la solution à tous les problèmes de l'om, qu'la caution Marseillaise etait la clé de toutes nos reussites, que DD était une plaie dont le club devait se débarrasser et aujourd'hui, il pisse dans le sens du vent.
- [i]L’OM ne surprend plus ses adversaires. Il ne séduit pas davantage son public. « [b]Tant pis si on ne nous aime pas, a dit Elie Baup la semaine dernière, on s’aimera nous mêmes[/b]. »
Mais tout ceci va à l’encontre du tempérament méditerranéen, fait de passion et d’excès et de l’histoire du club.[/i]
http://aubalconduvelodrome.blogs.lequipe.fr/bon-anniversaire-eli/
Baup est en train de se replier sur lui et son vestiaire, dans le même sens que le club qui porte plainte contre des supporters pour entrave à la circulation. La désolidarisation des supporters (les moutons de Panurge@la caution Marseillaise, pas les leaders de virages) est de plus en plus réelle.
Mais tout va bien selon Baup, Labrune et la caution Marseillaise.
Silence, on coule 
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Ce qu'on a pu entendre dans la sono du stade à la mi-temps vendredi 
J'ai vaguement cru entendre un morceau de la divine Sexion aussi...
[i]L’OM ne surprend plus ses adversaires. Il ne séduit pas davantage son public. « [b]Tant pis si on ne nous aime pas, a dit Elie Baup la semaine dernière, on s’aimera nous mêmes[/b]. »
Ce n'est pas forcément un mal si ça titille leur orgueil et entraine un sentiment de révolte.
Par contre il faudra proposer autre chose l'an prochain, sinon ça va pas être possible.
- Domenech a tenté de partir dans ce délire "seul contre tous" avec ses chèvres. On sait tous où ça l'a mené
- Il ne dit pas qu'ils vont faire en sorte d'être aimés...
Le viel homme posa sa tasse sur la petite table à sa gauche [b]et se saisit de son exemplaire de [i]Brave New World[/i], qu'il possédait depuis plus de soixante ans et qu'il avait dû lire une bonne douzaine de fois. Seuls les vieux croûtons comme lui lisaient encore sur du papier, et cela faisait d'ailleurs bientôt vingt ans que toute production de papier d'origine végétale était interdite. Il préférait néanmoins largement lire des caractères imprimés sur des pages jaunies que des agglomérations de pixels sur un écran, [/b]et ce quoi que puisse en dire son oculiste. C'était probablement psychologique plus qu'autre chose, mais il estimait de toute façon que l'un des privilèges essentiels de l'âge était de pouvoir se permettre ce type d'excentricités mineures sans passer pour un fêlé ou un emmerdeur.
A défaut, au moins une est chose sûre : ce n' est pas encore la fin du papier
https://www.youtube.com/watch?v=RRDSj62tlvQ 
(Aujourd’hui)saly a écrit :
A défaut, au moins une est chose sûre : ce n' est pas encore la fin du papier
https://www.youtube.com/watch?v=RRDSj62tlvQ
Hérétique !