LDC Royale Union SG - OM : Gagner pour exister encore- [color=#000000]Il y a des soirs où une équipe ne joue pas seulement un match.
Elle se joue, elle, son histoire, ses doutes, ses cicatrices encore fraîches.
L’Olympique de Marseille arrive à Saint-Gilles comme on arrive face à un miroir qu’on ne peut plus éviter. Deux matchs difficiles encore collés à la peau — Toulouse d’abord, Lille ensuite — deux rendez-vous manqués où l’OM a semblé osciller entre hésitation et perte de contrôle, comme si la machine s’était mise à trembler juste au moment où elle devait accélérer.[/color]
[color=#000000]Et pourtant, dans la victoire contre Newcastle, on avait aperçu autre chose : une intention, un souffle, une équipe qui regardait l’horizon sans baisser les yeux. Ce soir, c’est ce souffle qu’il faut retrouver. Pas demain, pas au prochain match. Ce soir. Maintenant.[/color]
[color=#000000]Parce que l’Union Saint-Gilloise n’est pas un adversaire anecdotique.
C’est un club forgé dans la résistance, avec une âme qui refuse de mourir — un rival qui, lui aussi, s’est reconstruit dans la douleur et la patience. Un miroir parfait, finalement.[/color]
[color=#000000]Mais quand Marseille regarde ce miroir, que voit-il vraiment ?[/color]
[color=#000000]L’équipe qu’elle rêve d’être… ou celle qu’elle redoute de redevenir ?[/color]
[color=#000000]La vérité, c’est qu’on arrive au point de bascule.
Ce point invisible où tout se joue : la direction de la saison, la dynamique d’un groupe, la confiance d’un club entier. Les grandes équipes avancent quand elles ont peur. Les autres trébuchent. Ce soir, si l’OM veut continuer à marcher en Europe, il n’y a qu’un chemin : gagner.
Pas calculer, pas survivre, pas se contenter de “faire le job”.
Gagner. Et surtout convaincre.[/color]
[color=#000000]C’est là que se joue la psychologie d’une soirée comme celle-ci :
Le doute n’est pas un ennemi. Ce soir, il est un test. Une frontière.
Il faut le traverser, le dominer, le faire taire par l’action, par le jeu, par cette énergie folle que seul ce club sait générer quand il décide vraiment d’exister.[/color]
[color=#000000]Marseille n’a pas besoin d’être parfaite.
Elle doit être vivante.
Elle doit être elle-même.[/color]
[color=#000000]Il n’y a qu’une vérité avant ce match :
Si l’OM veut continuer l’histoire, il doit commencer par écrire celle de ce soir.[/color]
[color=#000000]Allez, l’OM.
Toujours.
Encore.
Maintenant.[/color]
Les équipes probables :
[size=small][b][color=#040c28][font='Google Sans', 'Helvetica Neue', sans-serif]OM[/font][/color][/b][color=#1f1f1f][font='Google Sans', 'Helvetica Neue', sans-serif] : Rulli - Weah, Murillo, Aguerd, Emerson - Vermeeren, Höjbjerg, O'Riley - Greenwood, Aubameyang, Paixão. [/font][/color][/size]
[size=small][b][color=#040c28][font='Google Sans', 'Helvetica Neue', sans-serif]Union Saint[/font][/color][/b][color=#1f1f1f][font='Google Sans', 'Helvetica Neue', sans-serif]-[/font][/color][b][color=#040c28][font='Google Sans', 'Helvetica Neue', sans-serif]Gilloise[/font][/color][/b][color=#1f1f1f][font='Google Sans', 'Helvetica Neue', sans-serif] : Scherpen - Mac Allister, Burgess, Sykes - Khalaili, Zorgane, van de Perre, Niang - El Hadj - Florucz, Rodriguez.[/font][/color][/size]
[size=small][color=#1f1f1f][font='Google Sans', 'Helvetica Neue', sans-serif]
[/font][/color][/size]
- D'après ce que j'ai pu lire, c'est une équipe qui adore jouer bloc bas, que du bonheur en perspective.
- La défense centrale vend du rêve.
- Merci Le sud, encore un bel édito

Pas très fan de la compo derrière, mais on verra bien comment ça s'anime. En tout cas, il va falloir répondre présent, on mérite les barrages au vu de ce qu'on a montré en LDC et si on se troue aujourd'hui, ce sera une fois de plus une occasion manquée de prouver ce que vaut cette équipe. Concentration, application, détermination – et surtout, faire preuve d'intelligence.
- MERCI LE SUD pour l'edito
hogberg suffira t il à remplumer le milieu qui sonnait bien creux face a lille ?
quand à l'animation offensive , harit aurait dépanné
- Les matchs se suivent et se ressemblent
- IIl était où Hiojbjerg sur leur action de but?
- Allez ! Belle réaction, merci le gardien adverse.
- Magnifique action collective dans un mouchoir de poche
Rare comme but
- Coucou les opiomanes !
Début de match mitigé.
O'Riley brouillon. Milieu récupérateur trop bas quand on défend.
- C’est tout de même une équipe avec un gros différentiel de but en championnat … étonnant qu’ils laissent autant le ballon
- Encore une belle présence de Matt O'Koné.
- Nous ne sommes qd même pas beaucoup dangereux...
Quel ennuie...
Rully qui nous fait encore une sortie à la con.
- Le secret le mieux gardé d’Europe, on t’a dit !!
- Greenwood doit varier ses fins d'action. Il frappe de longue.
Weah commence à prendre confiance.
Notre milieu c'est une passoire
Pourquoi il y a dégun dans la tribune derrière leur goal ? Huis clos partiel ?
- La conduite de balle de ce joueur …
- Encore une entame pourrie avec un milieu trop passif sur le but, mais on a su réagir. L'USG trouve beaucoup trop facilement des joueurs libres dans les intervalles et il va falloir corriger ça. Si je suis De Zerbi, je sors Weah et je mets Pavard à sa place, pour être plus solides défensivement à droite et éviter tout risque de se retrouver bêtement à dix dans un match capital.
- Arrosez moi ce gardien non stop. Il suffit de cadrer.
Notre premier but entre les contrôles de cowboy de Paixao et la faute du main du gardien 
Greenwood qui n'en fout pas la rame, semble absent sauf sur les 2 buts.
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Encore une entame pourrie avec un milieu trop passif sur le but, mais on a su réagir. L'USG trouve beaucoup trop facilement des joueurs libres dans les intervalles et il va falloir corriger ça. Si je suis De Zerbi, je sors Weah et je mets Pavard à sa place, pour être plus solides défensivement à droite et éviter tout risque de se retrouver bêtement à dix dans un match capital.
Weah n'a pas eu de jaune. C'est Murillo, non ?
- Murillo et son marquage a 1 mètre et qui va pas au contact ça gave
C est pas glorieux mais on aura difficilement adversaire plus faible en LDC. Victoire impérative
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Encore une entame pourrie avec un milieu trop passif sur le but, mais on a su réagir. L'USG trouve beaucoup trop facilement des joueurs libres dans les intervalles et il va falloir corriger ça. Si je suis De Zerbi, je sors Weah et je mets Pavard à sa place, pour être plus solides défensivement à droite et éviter tout risque de se retrouver bêtement à dix dans un match capital.
Il me semble que c'est Weah qui retient un joueur qui l'avait battu le long de la ligne de touche.
- Si Liverpool et le PSV pouvaient avoir la bonne idée de perdre
- Balerdi qui rentre (et non Pavard), Weah sort, Murillo prend le couloir droit (je suppose).
- Je pense qu'Auba a décidé de ne pas jouer ce soir.
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Il me semble que c'est Weah qui retient un joueur qui l'avait battu le long de la ligne de touche.
Au temps pour moi.
O'Riley me nifle sévère à courir et jouer à 2 à l'heure. Une impression de nonchalance qui dénote avec l'enjeu.
- Je trouve que ces belges ne sont pas faiblards du tout … c’est nettement mieux que l’Ajax et même le Sporting ..
- Les déviations à l'envers d'Aubam.c est quelque chose . Déjà qu on arrive pas à garder le ballon plus de quelques secondes.
- Oh oh oh.
Greenwood.
Non mais...
Ce joueur...Vendez le club, mais pas ce joueur.
- Quel joueur quand même...
- Ça sent la finale contre Bruges lors du dernier match. Une défaite contre Liverpool et un nul a Bruges devrait suffire
- Le début de saison de Greenwood...
De plus en plus décisif individuellement, volume de jeu en constant progrès...
Faut profiter.
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Ça sent la finale contre Bruges lors du dernier match. Une défaite contre Liverpool et un nul a Bruges devrait suffire
On est capable de battre Liverpool et de perdre contre Bruges
- Vu nos débuts de matchs et nos fins de matchs c'est pas con d'engranger entre les deux.

- Très bon match de Khalaili, que je ne connaissais pas du tout.
- RDZ va t il nous faire sa spéciale caca culotte ?
- Il a pas besoin, les joueurs le font pour lui
- Hé béh...
Moi je dis, validez le.
Qu'on en finisse avec cette LDC ou l'on a vraiment rien à y faire.
- HJ !
Jallet est insupportable.
- A part 1 contre .réussi , cette 2eme mi temps est une catastrophe. Rulli.et Aguerd au fond du trou . Et on défend très mal collectivement.
- Hors-jeu pour 2,5 cm environ
- Récupérez moi ce ballon et faites tourner intelligemment bordel
- Le problème est de faire rentrer Nadir alors qu on aurait davantage besoin d'inverser le triangle du milieu et de faire rentrer un 6
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
HJ !
Jallet est insupportable.
Nettement moins que notre jeu.
- Paixao il arrive à être moins dribbleur que Boufal qui est un pigiste du foot depuis 5 ans.
RDZ va t il nous faire sa spéciale caca culotte ?
Il s'est Garciaisé
(Aujourd’hui)loloom a écrit :
Il était où ce hors-jeu?
L'image ne montre rien
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
Paixao il arrive à être moins dribbleur que Boufal qui est un pigiste du foot depuis 5 ans.

- On est infoutu de faire une attaque placée . Obsédés par la seule idée de faire tourner derrière et de chercher la passe laser devant . Donc quand le ballon est perdu on est complètement désorganisé.
- Mon Dieu, les pertes de balles pour se faire transpercer.
On ne maitrise absolument rien
- Ce vol...

- Aucune sérénité défensive
Physiquement pas terribles
Offensivement rien de probant
RDZ peut filer son salaire a Greenwood
- Rulli qui sauve son match tres moyen
- La nullité de notre équipe...C'est qq chose.
(Aujourd’hui)TimoN87 a écrit :
C’est louche ces HJ …
Louche de quoi ?
Depuis qu'ils ont instauré ce système de ligne, touts les HJ de poil de cul sont sifflés.
- Rulli Fair un miracle mais l'attaquant croque alors que la cage était grande ouverte.
Le jeu est de pire en pire au fil des matchs . Aucune maîtrise, on continue à miser sur les mêmes principes tout en faiblissant sur des fondamentaux.
- Prestation absolument dégueulasse en deuxième période, alors qu'on était tout à fait capables de contrôler la rencontre et de dicter le rythme. Au lieu de ça, on les a laissés emballer le match et on a une chance incroyable de s'en sortir avec les trois points. Pour une poignée de centimètres, on rentrait à Marseille sans rien et probablement éliminés. La victoire fait énormément de bien, mais ce manque de maîtrise et d'intelligence collective est loin d'être rassurant.
- Il y a plus grand chose qui va depuis l'égalisation toulousaine. Les 20 dernières minutes ce soir c'est un cauchemar. Entre le non-match à Lille et ça...
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
La nullité de notre équipe...C'est qq chose.
Aussi nuls que le FC LOL à Lorient ? 
- La dernière parade de Rulli est monstrueuse.
Rien de positif sur le plan du jeu (on stagne avec nos défauts), par contre on fait un grand pas vers la qualif et le club gagne des sous (1,3 M par victoire et sans doute beaucoup plus si on passe).
(Aujourd’hui)cobl a écrit :
La dernière parade de Rulli est monstrueuse.
Rien de positif sur le plan du jeu (on stagne avec nos défauts), par contre on fait un grand pas vers la qualif et le club gagne des sous (1,3 M par victoire et sans doute beaucoup plus si on passe).
Ça permettra de payer la prime de licenciement de RDZ
- On a eu ce soir la réussite qui nous a fuit lors de cette ldc.
On a le droit aussi.
Maintenant, en-dehors de Greenwood, je vois pas ce qu'il y a à sauver.
Collectivement, on n'avance pas.
J'aimerais que RDZ arrête de se triturer les méninges et fasse des choses simples, avec de la continuité dans le système de jeu et les compos.
J'ai l'impression de voir une équipe du mois d'août.
- Cette équipe belge est première de son championnat, avec plus de 30 buts marqués pour seulement 10 encaissés.
- ce match rattrape le vol de Madrid et de l'Atlanta. Donc acte. la roue tourne.
nullité de l'équipe, jeu qui se délite... c'est un peu extrême, l'équipe belge à domicile c'est pas des peintres non plus. ils étaient au même niveau de points que nous. donc arrêtons de nous flageller, on n'est pas le Bayern.
Pour les belges, leur système défensif avec une projection rapide en contre est super efficace. khailaili est super bon, si il ne fait rien il peut nous rejoindre car sa vitesse et ses centres sont très intéressants.
il va falloir régler les buts dans les 15 minutes qui viennent toujours de la même façon, un ballon qui vient d'un coté pleine axe et on se fait transpercer.
pour rulli il a quelques ratés depuis quelque temps mais il fait une sortie énorme qui nous sauve.
la défense c'est plus compliqué, car sur le premier but le replis défensif est poussif. Mais c'est pas la défense le vrai problème, le pour preuve l'allignement nous sauve au moins 3 fois; le problème, c'est notre milieu qui est faiblard Arthur et les deux vikings c'est sympa pour récupérer le ballon mais question passe vers l'avant c'est pas terrible. il faut un milieu de haut niveau créateur: Payet manque. Une fois que l'un des trois sorts, les rentrants n'apportent rien. kondo et nadir c'est trop légers.
pour l'attaque, je dirais que l'on se rend compte que l'on est dépendant de greenwood qui est pour moi trop égoïste. je l'ai détesté car il tire trop souvent alors qu'il pouvait délivrer des passes décisives. Pour le reste paixao il marque et il défend donc je le trouve très intéressant. PEA il a été utile même si il devait gérer 3 dc. weah a été très intéressant pendant la première mi temps.
par contre j'ai pas aimé le manque d'intelligence à la fin. On aurait dû conserver le ballon plutôt que de jouer l'attaque. la perte de balle d'Arthur je l'ai détesté.
Alors on va retenir les 3 points on se rapproche de la qualification c'est une excellente nouvelle.
allez l'om 
Prestation absolument dégueulasse en deuxième période, alors qu'on était tout à fait capables de contrôler la rencontre et de dicter le rythme. Au lieu de ça, on les a laissés emballer le match et on a une chance incroyable de s'en sortir avec les trois points. Pour une poignée de centimètres, on rentrait à Marseille sans rien et probablement éliminés. La victoire fait énormément de bien, mais ce manque de maîtrise et d'intelligence collective est loin d'être rassurant.
Mauvaise gestion des émotions et toujours ce problème de gestion du milieu à la perte de balle.
La dernière parade de Rulli est monstrueuse.
Ça permettra de payer la prime de licenciement de RDZ
Ça soit déjà partir en primes de victoire pour les joueurs.
- Excellente entrée de Kondogbia qui a permis de conserver le score.
(On sait jamais si le président d'un club de D2 turque passe par là).
- allez arrêtez de maronner, on va s'en rappeler de cette victoire lorsque l'on sera en final de ldc. La peur c'est un super fixateur d'émotions. Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait autant d'huile sur une fin de match; les petits belges ont jouer à fond leurs cartes. on a tenu donc on peut être heureux. il faut encore une victoire même le couteau entre les dents.
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
allez arrêtez de maronner, on va s'en rappeler de cette victoire lorsque l'on sera en final de ldc. La peur c'est un super fixateur d'émotions. Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait autant d'huile sur une fin de match; les petits belges ont jouer à fond leurs cartes. on a tenu donc on peut être heureux. il faut encore une victoire même le couteau entre les dents.
Contre Paris ?
- C'est difficile à lire. D'un côté l'USG a pris deux fois 0-4 contre Newcastle et l'Inter, de l'autre le Cercle de Bruges a mis 4-1 à Monaco et fait 3-3 face au Barça (et soyons clairs, ils se font voler le 4-3, et pas sur un hors-jeu microscopique.)
Si on veut être optimistes, de la 15ème à la 70ème c'était pas si mal, bonne maîtrise, sentiment de marge sur l'adversaire. Puis extinction des feux, combinaison de bons changements d'un côté, et mauvaises entrées du notre. C'est fâcheux. Mentalement on est faiblards, au moindre vent contraire ça s'évapore.
- Sofiane Boufal nous a fait la leçon.
Sofiane Boufal
- 3e match de LdC consécutif raté pour raisons professionnelles. Je vous lis pour les impressions globales. J'ai le sentiment que l'OM a réussi à se faire peur et à être moyennasse.
Normalement, ça devrait pouvoir passer si on arrive à ne pas perdre les deux prochains matches.
- Ma foi, victoire à l'extérieur en LDC en plantant 3 buts en étant moyen, pourvu que ça dure.

- J'ai pas regardé, je me remets toujours pas du non match contre Lille.
Seul un vrai bon match face à Monaco pourra me faire revenir.
Sinon je boude jusqu'à la fin de la saison.
- Pas regardé non plus, juste eu deux attaques sur les notifs Flashscore sur les égalisations.
Pas merci pour mon espérance de vie.
- Effectivement il y a un gros problème de mental
Et c’est pas Greenwood qui apportera ça au collectif
Le départ de Rabiot fait particulièrement du mal à ce niveau la
La blessure de Médina aussi.
Il manque surtout quelqu’un au milieu offensif qui puisse amener cette stabilité technique et mentale. Hojberg est trop seul, Vermeeren est trop jeune, Kondogbia est trop limité, Gomes ne se retourne pas assez voire se planque …
Il nous faudrait un recrutement hivernal ciblé
Mais par contre après la défaite contre Lille, ne boudons pas cette victoire certes difficile mais chez le leader belge
- Au-delà des choix de DZ pouvant être bizarres ( hier la compo de base était cohérente à un Murillo axial près), hier je retiens encore que le milieu manque cruellement d'un 3ème larron au niveau. Trop d'inconstance, d'irrégularité, manque de talent etc. O'Riley a été fantomatique et médiocre techniquement hormis la passe pour le 3ème but, puis Nadir fait une très mauvaise entrée. Bakola assez fort pour pour être bombardé titulaire contre Newcastle puis une poignée de minutes sur les matchs suivants, Gomes j'en parle pas , j'ose à peine imagine comment il se serait fait éparpiller dans le marasme de fin de match hier.
- pour une attaque en panne on en met 3, grace à greenwood mais aussi à cause de greenwood qui aurait dû faire deux passes décisives en première mi temps.
donc on peut être satisfait du résultat.
maintenant on se retrouve toujours en difficulté fasse à une équipe qui défend bas. l'absence d'un payet est préjudiciable et depuis son départ il n'a pas été remplacé. on pourrait aussi regretter qu'aucun milieu ne fasse des chevauchés vers l'avant ballon au pied, mais face à ce type d'équipe et avec notre style de jeu je pense que l'on prendrait d'énorme risque en cas de perte de ballon.
un milieu créatif est necessaire mais on retire qui? car les 3 au milieu ne sont assez fort pour jouer à deux récupérateurs et un créateur.
il ne faut pas oublié que l'on a déjà joué 21 matchs. la fatigue doit commencer à peser.
alors on se rapproche de la qualification et on est 3e en ligue 1. cela aurait pu être pire avec une équipe renouvelée à 50%.
reste à voir l'om pendant la can. sans PEA, Aguerd gouiri et traore.
bon pour les deux derniers cela rien changer.
- Il nous faut un 10, mais en trouver un de très bon niveau au mercato d'hiver, probablement avec des moyens limités, c'est super mort.
Clairement on paye le départ de Rabiot, ça sert à rien de chercher plus loin.
- Je ne trouve pas qu'on rencontre tant d'équipes qui jouent si bas que ça.
Le circuit préférentiel, c'est d'essayer d'aspirer l'adversaire au niveau de nos défenseurs pour trouver une passe rapide vers l'avant dans les espaces qu'il aura laissés.
Autrement, quand on remonte le ballon en bloc, notre circulation de balle est super lente et ça manque de mouvement, laissant à l'adversaire le temps de se regrouper. Pourquoi s'exposer alors qu'il vaut mieux attendre une passe trop molle, ou un joueur qui protège mal son ballon.
Ce qui manque dans notre manoeuvre c'est des actions comme celle de l'égalisation.
Je ne pense pas non plus que ns milieux soient intrinsèquement incapables de jouer avec un 10, sous Bielsa on ne s'est jamais posé la question quand on avait un quatuor offensif Ayew-Payet-Gignac-Thauvin, alors que derrière eux y avait Imbula qui était pas le plus agressif des 6. On défend mal collectivement, comme le montre bien le premier but de l'USG.
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
[b]Il nous faut un 10[/b], mais en trouver un de très bon niveau au mercato d'hiver, probablement avec des moyens limités, c'est super mort.
[b]Clairement on paye le départ de Rabiot [/b]([size=x-small]et celui de Rongier...[/size]
)[b], ça sert à rien de chercher plus loin. [/b]
Merci. 
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
Autrement, quand on remonte le ballon en bloc, notre circulation de balle est super lente et ça manque de mouvement [...] ce qui manque dans notre manoeuvre c'est des actions comme celle de l'égalisation [...] On défend mal collectivement, comme le montre bien le premier but de l'USG.
C'est le principal reproche que je fais à RdZ. Je peux éventuellement comprendre les compos exotiques et les remplacements bizarres, à la condition que tes schémas soient rodés et efficaces. Or, malgré 18 mois de boulot, le fil directeur de ton jeu est si fragile qu'il casse à la moindre tension, les gammes ne résistent absolument pas à une opposition à peine sérieuse, et tu n'as aucune capacité d'adaptation. Pour un coach qui est sensé avoir une identité de jeu forte, ça fait tâche. Et ça te plombe souvent vu que ton plan ne peut se dérouler que sans le moindre accroc (un adversaire digne de ce nom, une méforme individuelle, un fait de jeu défavorable..).
- Bon en revanche, les deux HJ mis dans le même sac, désolé mais non. Le premier c'est une aberration du VAR, mais c'est pas la première fois, le deuxième il a le haut du corps et un bon bout de jambe devant, quand même.
- Je ne reviendrais pas sur hier soir mais ????????́? ! Scénario dingue pour nos U19 qui arrachent leur qualification pour le prochain tour de Youth League, après deux victoires lors des deux dernières journées !
Nos minots se classent à la 22ème et dernière place qualificative, grâce à leur différence de but positive !
Il nous faut un 10, mais en trouver un de très bon niveau au mercato d'hiver, probablement avec des moyens limités, c'est super mort.
Moi je vais chercher Téji Savanier pour une pige de 6 mois 
[b]La dernière parade de Rulli est monstrueuse. [/b]
Elle est monstrueuse oui. Mais il est complètement aux fraises. Jamais il ne doit avoir à faire cette parade en théorie.
Ses sorties sont catastrophiques...
- Moi j'ai halluciné de voir l'attaquant de l'USG aussi seul
- Quand il est arrivé Rulli n'était pas un gardien réputé pour être bon dans le domaine aérien. Jusqu'ici il se débrouillait plus que bien, mais depuis quelques matchs il confirme ce point faible.
(Aujourd’hui)Peñiscola a écrit :
Il nous faut un 10, mais en trouver un de très bon niveau au mercato d'hiver, probablement avec des moyens limités, c'est super mort.
Moi je vais chercher Téji Savanier pour une pige de 6 mois 
Payet est libre aussi 
Qu'on ait perdu Rabiot au final c'est quand même bien préjudiciable, mais on en est à un point où même Harit j'arrive toujours pas à l'oublier...
(Aujourd’hui)Peñiscola a écrit :
Moi j'ai halluciné de voir l'attaquant de l'USG aussi seul
Oui surtout après de nouveaux changements défensifs. Quand Kondo rentre pour Aubam j'ai eu des impressions de déjà-vu et d'égalisation à la con.
- Rabiot n'est pas un 10 et n'aurait pas contribué à accélérer le jeu
A Milan, le dépositaire du jeu est un quadragénaire
- Je n'ai pu voir le match qu'hier, après avoir lu vos commentaires.
Et bien j'ai été positivement surpris par la qualité de notre première mi-temps.
On se prend le premier but contre le cours du jeu et ensuite ça joue vraiment pas mal du tout.
Greenwood fait un match énorme mais il a aussi joué très perso, oubliant systématiquement ses camarades mieux placés.
On aurait pu tuer le match assez rapidement en fait.
Après, la fin de match est mal gérée mais l'adversaire a aussi le droit d'être bon.
Bref, c'était pas le match de Lille.
- Un but contre le cours du jeu à la 5ème minute?
En effet Greenwood montre d'autant plus ses qualités de soliste qu'il semble moins altruiste que la saison dernière.
Pour DZ, Lill est le plus mauvais match de l'OM depuis son arrivée. Y a duel avec un des matchs contre Auxerre de l'an dernier.
- Quand il est lancé il va bien souvent jusqu'à la frappe oui, mais vue sa réussite c'est quand même dur de lui reprocher.
Sinon quand ça combine sur son coté il centre pas mal. Des ballons bien brossés comme faisait Under c'est bôôô
- Greenwood est un joueur exceptionnel, le plus fort à ce poste depuis Ribéry. Profitons-en, car je doute qu'il soit des nôtres encore bien longtemps. Rulli est un peu moins fort sur quelques actions dernièrement, mais il nous ramène tellement de points depuis son arrivée qu'il serait judicieux de bien en profiter également.