OM-Troyes: l'important c'est les ...- C’est avec la tête dans le seau et le sphincter involontairement décontracté par les deux défaites consécutives au Parc des (Emirs) Princes que les joueurs de l’OM, enfin les mecs qui portent le maillot de l’OM abordent le sprint final.
Exit les coupes nationales et européennes ; plus que 12 matches à jouer dans cette saison.
Soit grosso-modo le dernier tiers.
Et comme on le sait tous, c’est le dernier tiers qui fait le plus mal.
Rappelez-vous pourtant de ce début de saison incroyable, six matches et tout autant de victoires. Inespéré car rien ne présageait un début aussi toni(ni)truant, loin de là.
Le premier mot d’ordre était de réduire la voilure. Les pros des champs sont partis, d’autres si j'osais dire, sont revenus comme si de rien n'était.
Et effectivement, on est passés du yacht de 22 mètres toutes options à la barquette de LU.
Le deuxième était de recruter des joueurs nés à Marseille ou dans les alentours, histoire de redonner l’identité locale au club.
Finie donc l'époque de l’Argentin tatoué, du Nigérian indestructible ou encore de l’Albanais teigneux. Finies les chèvres surpayées et leurs agents prêts à tout pour une commission, on voulait du mec qui était prêt à mourir pour le maillot et une licence amateur.
Après tout, quel minot ne rêvait pas de revêtir la tunique bleue et blanche un jour?
L’intention était louable, les rêves étaient permis mais les faits sont tout autres.
Arrivé la trêve, l'OM était encore dans le trio de tête, le fameux PLM. On pensait passer un hiver au chaud. Oui mais...
Délesté de Loïc Rémy (qui ne s’inscrivait pas dans la vision? du club), l'OM s’est néanmoins renforcé dès janvier.
Romao, Kadir, Sogou, des jeunes à fort potentiel qui se sont rapidement intégrés dans l'équipe, une fois la CAN passée.
Sans parler des jeunes issus de la réserve, sans qui on aurait été incapable d'avoir le minimum de joueurs requis sur une feuille de match pendant la dite CAN.
Depuis la trêve donc et grâce à ces nouveaux poulains (le nom de l’écurie m’échappe), l’OM a réussi à prendre la bagatelle de 5 points sur 18.
Soit sur la même période, 1 de moins que notre adversaire de dimanche. Troyes qui est, rappelons-le, actuel 19ème de la Ligue 1.
De Troyes, je n'en connais pas grand-chose.
Enfin si, j’ai vu le film avec Brad Pitt. Celui où il jouait un Grec (et son cheval, l'étalon d'Achille) hyper balaise, même que c'était le premier à avoir fait le ménage à Troyes.
Pour ce qui est de leur effectif, je ne suis pas plus avancé. En même temps, quand t’es avant-dernier du championnat, et à moins de t’appeler Jean Fernandez (ou Kodiak ou cetace), tu connais pas grand-chose sur ces Troyens.
Au final, on s'en fout. Car comme dirait mama, c’est la fin de l’illusion.
L’illusion que nous pouvions tenir la distance, voire même tenir tête à l’armada parisienne, partie pour Zlataner/Beckhamiser l'Europe entière.
L’illusion que nous pourrons à nouveau nous frotter aux grands d’Europe.
L’illusion que l’OM est encore un grand club.
Aujourd’hui, on est Troyes fois rien.
- Joliment résumé notre état actuel, on réduit la voilure et forcément on n'avance pas par temps calme et on risque de ne pas pouvoir s'échapper si le vent se lève.
Bien vu nouillorkais.
- Sympa l'édito! Nos biquettes seront bien fatiguées au moment de monter à l'assaut. Mais c'est la victoire ou les lasagnes au poney jusqu'à la fin de la saison.
- la fin d'une ere...pas de matchs pour moi jusqu'à la fin de la saison si ce n'est peut etre Lyon. J'ai plus de temps à perdre avec cette equipe...

merci pour l'edito.
(Aujourd’hui)benar a écrit :
Au final, on s'en fout
Simple as that !
- Leyti N'Diaye est de retour dans le groupe on est sauvé !

Ligue 1 , tu peux trembler, Leyti is back 
- Belle mise en bouche M'sieur Benar! En espérant que tu aies la chance du débutant, et qu'on les remporte, ces Troyes points...

Bénar
Par les temps qui courent où on nous vend du cheval pour du boeuf il serait de bon ton que nos biquettes abattent au moins le cheval de Troyes ...Mais hélas ! pour nous cette équipe est aussi une arnaque 
- Que ton premier édito porte chance, Bénar

(Aujourd’hui)Kalamáta a écrit :
[b]Belle mise en bouche[/b] M'sieur Benar! En espérant que tu aies la chance du débutant, et qu'on les remporte, ces Troyes points... 
Le cheval n'est pas très couru en ce moment, alors le cheval de Troyes...
- Merci Benar Ulysse aux mille ruses
plût aux cieux que la chance du débutant rende veinards nos biquettes
- Joli récapitulatif Benar

Pourvu qu'on se sorte enfin du marasme récent, au jourd'hui c'est trois points ou rien 
- Paris battu à Reims, Lyon mené en ce moment à Brest ...
Si on ne gagne pas cet après midi on va s'en mordre les ... doigts 
15h12, je poste pour me réjouir du score à Brest
15h13, Lyon égalise ...

- Lors du match aller, Troyes était la seule équipe à ne pas avoir gagné un seul match : résultat des courses - défaite de l'OM. Aujourd'hui elle est la seule équipe à n'avoir gagné aucun match à l'extérieur
L'OM va peut être leur offrir l'opportunité d'être la seule équipe (pour l'instant) à les avoir battus deux fois cette saison (championnat exclusivement) 
- Baup ne change presque rien : Jordan à la place de Kadir.
[align=center]Mandanda
Fanni NKoulou Mendes Morel
Romao Barton
Jordan Valbuena André
Gignac[/align]
- En même temps, vu le banc il ne peux pas faire grand chose d'autre
(banc : samba, abdallah, n'diaye, diawara, abdullah, kadir, sougou).
- Super benar

Metro, même avec le nul de lyon y'a de quoi se les mordre si on ne gagne pas 
- il faut gagner.

ouais il le faut
qui va bien, via le qatar, ils sont partout
comme P€rrin [i]en consultant[/i].
- Les maillots des arbitres se confondent avec ceux des olympiens.
- La vue, avec l'âge...

- la caution Marseillaise dans la tourmente....

(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
Enrique Iglesias dans la tourmente.... 
Pourquoi ?
- merci bénar

(Aujourd’hui)Jimmy_3d a écrit :
Enrique Iglesias dans la tourmente.... 
Pourquoi ?
http://www.laprovence.com/actu/om-en-direct/2237471/om-une-frange-de-supporters-manifestent-devant-le-velodrome.html
http://bit.ly/ZRir8L 
Dommage pour la faible affluence, par contre...
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Les maillots des arbitres se confondent avec ceux des olympiens.
la vraie question est : comment fais-tu pour regarder encore la télé sur un écran noir et blanc 
- Je rêve ou Baup a changé de tactique dès la 20ème minute en passant à 2 attaquants ???
- ça fait du bien d'ailleurs, malgré le gros "manqué" de jordan...
- Yann Pécheral sur RMC c'est qui vous savez ou un homonyme ?
- Oh punaise Gignac....

- Gignac n'a plus l'habitude dans l'axe !
- Gignac bordel de bordel...
- Quelle buse, ce Gignac

- Brandao l'aurait mise au fond.
Joke !
(Aujourd’hui)Dougue a écrit :
ça fait du bien d'ailleurs, malgré le gros "manqué" de jordan...
ça fait du bien d'ailleurs, malgré le gros "manqué" de gignac
- un petit lien peut-être ?

- Gignac - Jordan, 1 passe qui aurait due être décisive et 1 gros manqué chacun...
Jordan est largement au-dessus de Kadir, et du Gignac actuel.
- En fait, non, il n'a pas changé de tactique

- Le pied en avant de Barton encore

un petit lien peut-être ?

- Fanni c'est le roi de la touche à l'adversaire

Gignac et Joran sont deux viers très complémentaires. Quand c'est pas un qui fait une cagade, c'est l'autre qui prend le relais. Quel duo de bons à rien 
Les maillots des arbitres se confondent avec ceux des olympiens.
la vraie question est : comment fais-tu pour regarder encore la télé sur un écran noir et blanc 
Tant qu'elle marche...
- Marquer un but avec cette équipe relève de la magie.
Yann Pécheral sur RMC c'est qui vous savez ou un homonyme ?
C'est l'unique...
- Encore un beau match de m.... !
Yann Pécheral sur RMC c'est qui vous savez ou un homonyme ?
C'est l'unique...
Merci Alain de la précision. ça fait un moment que je m'interrogeais.....
- Encore une mi-temps de bouse
Pour ces premières 45 mn, les trois boulets sont (sans ordre préférentiel) : Fanni, Jordan et Gignac
Quand je pense que Kokopelli est allé voir çà 
- En attendant la Brandade nous salue bien de Sainté

- Mouarf ! c'est pas jojo.
Un tir cadré à domicile contre une des pires défenses du championnat.
Trop d'espaces entre les lignes marseillaises.
Romao et Fanni font un festival d'imprécisions techniques.
Morel s'est fait prendre 4-5 fois dans son dos. André ne l'aide pas.
Jordan est plus actif que Kadir.
Gignac entre en lice pour le un des plus beaux airballs de la saison.
Seuls Nkoulou et Valbuena s'en sortent sur cette MT.
- La mediocrite du match fait peine a voir!
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Quand je pense que Kokopelli est allé voir çà 
Et contrairement à mes détracteurs plus haut, j'ai fait preuve de clairvoyance en refusant de l'accompagner...
- il faut vraiment une victoire pour recréer une dynamique et un élan collectif parce que là ça commence à se déliter...
J'espère vraiment que Gignac sera vendu en fin de saison. Je pense que c'est le pire rapport qualité prix de l'histoire de la Ligue 1 
- Mon Diouf, faut avoir la foi pour se frapper ce non-match...

- C'est quand même très très moche...
L'itw de Remy 
Ce club est à l'image de Baup, aucune classe.
- Beaucoup trop d'erreurs techniques dans les phases de construction, l'OM se créé quelques situations dangereuses mais il va falloir faire mieux en 2e mi-temps. Les passes sont toujours trop molles ou trop appuyées, beaucoup de contrôles imprécis, il y a des idées mais l'exécution laisse souvent à désirer. Baup doit avoir envie de mange son bonnet.
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
Il a dit quoi Rémy ?
Loic Remy "Je remercie tous les supporters de l'OM qui ont été derrière moi pendant 2 ans"
"Les dirigeants avaient décidé qu'il fallait que je parte mais on me l'a dit a la dernière minute"
"Quand tout va bien tu peux sortir, rouler vite en voiture, après a partir du moment ou ca va moins bien, les langues se délient"
"Le tournant ça a été ma blessure de Mai 2012, ensuite l'été suivant j'aurais du mieux soigner ma blessure"
"Pendant les vacances, je ne répondais pas au téléphone en période de transferts, a mon retour j'ai senti un malaise"
Tant qu'elle marche...
elle a résisté au passage à la ![[Image: tolite1.jpg]](http://maitrechien.chez.com/tolite1.jpg)
?
pas détracteurs, chambreurs admiratifs 
- Même notre kiné est pas doué.....

On va marquer...
Aujourd'hui ?
On va marquer...
contre notre camp 
- [mode superstitieux] Et un ti but de la tête d’André, because le km de bande.

- La qualtite technique affichée sur le terrain est ...

- J'allume le stream pour voir le score
Ils ont mis des bruits de fonds pour faire croire qu'il y a de l'ambiance ou c'est vraiment ça??
- C'est mieux là, au moins y'à de l'envie

- P'tin changez de tireur de CPA
Gigi a disparu de la circulation
- Y a un mec avec son hygiaphone qui rend je trouve assez désagréable l'ambiance finalement...je trouve que ça n'apporte rien, bien au contraire....
ET tj pas de changement....
on va en prendre un...et ça vient irrémédiablement toujours sur le coté de Morel...y a des boulevards...
- Kadir vous savez s'il est capable de jouer en pointe ?
Parce que niveau intelligence de jeu il pourra pas faire pire que Jordan et Gignac devant... 

Bande de moins que rien...
Quelle honte...
- Wouah ! Quelle purge cette équipe.
Baup, la caution Marseillaise, Labrune, démission !!!
- Même Nkoulou est complètement à côté de ses pompes...
- On vous dit que tout va bien,dormez braves gens...

- Se faire taper par Troyes à domicile, après s'être fait humilié face à Paris, bravo MLD, tu peux être fière de l'équipe que tu nous monté.
- Sur le but de Troyes 6 joueurs de l'OM dans le camp adverse pendant la relance du gardien, dont trois qui tournent le dos à l'action et qui marchent.
CQFD
- Tellement prévisible et prévu

- Et adieu l'unique point au goalavérage Tein j' ai envie de dire comme Léonardo que notre équipe est batie pour les grandes rencontres de coupe d' Europe

- Bientôt qu'on te dira que c'est la faute du public qui ne fait rien qu'à siffler.
Salauds.
- Comment on pourra trop faire les fiers quand on aura le plus beau stade du ventre mou de ligun

- Bon c'est décidé, j'arrête de veiller tard la nuit pour voir ces branquignols jouer...

- Quelle bande de chèvres, du joueur au président. Cassez-vous.
- donc, ça c'est fait, la troisième place on ne la verra plus.
Après la coupe de la ligue, la coupe de France, le Championnat, la ligue des champions, heureusement, il reste la Gambardela !!! 
Bande d'amateurs..qu'ils aillent tous pourrir ailleurs, mais qu'ils se barent, tous !!!!
- Je suis le match à travers vos commentaires, c'est pas mal.
La chute est assez attendue par contre.
- Tellement facile de jouer contre l'OM...
- les Ayew commencent à distribuer les taquets, ça sent le rouge pour finir en beauté

- Mais punaise, même pas un sentiment de revolte, rien, c'est une honte !!!
- Commençons par virer le Baup à rien d'entraineur que l'on a....
- Vivement dimanche prochain qu'on se fasse exploser la rondelle par Lyon

- Oh puatin le prochain match c'est à Lyon !!!!

Valbu je le supporte plus non plus...
- Mais c'est nul, mais nul !! Y a rien dans cette équipe de bouse, rien.
C'est le néant total....
- 2 face au gardien et ça rentre pas

Edit : ce but plein de moule 
- Hé béh...

- Allez qu'on aille le gagner ce match maintenant.
Troyes sont habitués au scénarios horribles, faut en profiter ça doit les travailler !! 
- Le deuxième et j'vous pardonnerais, bande de chèvres !

- ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
- Sougou vous embrasse !!!!!
- Sougou

- so good !!!!!!

- Sougou le sauveur !!!!!!!!!!!
- Ah ben voilà, quand ils jouent au foot ils y arrivent

- Sougouuuuuuu, double passeur

- Votre problème c'est que vous n'avez pas la foi...
- On est trop FORRRRRTTTTTTTTTTTT

Sougou...
Ca n'en reste pas moins une équipe de bouse.
- Voilà !!!!!!!!!!

Sogou a montré plus d'envie et d'intelligence en 4 minutes que Gignac et Jordan réunis en 82...
- A force de critiquer Sougou...

- IL était pas loin de la mettre au dessus gignac.
- L'espace d'un instant, je l'ai vue passer lamentablement au-dessus...

- Un but à la Brandao (cf Topic L1)

- Baup a réussi un coaching !
Votre problème c'est que vous n'avez pas la foi...
Perso, j'ai jamais cessé d'y croire.

- Sauver par sougou hahahaha
(Aujourd’hui)Keyser a écrit :

Sougou...
Ca n'en reste pas moins une équipe de bouse.
Je crois qu'on ne peut pas faire mieux comme résumé d'Opiom 

(Aujourd’hui)gildar a écrit :
IL était pas loin de la mettre au dessus gignac.
C'est con, il l'a mise dedans 
- Allez maintenant on soigne la différence de but...

(Aujourd’hui)gildar a écrit :
IL était pas loin de la mettre au dessus gignac.
L'espace d'un instant, je l'ai vue passer lamentablement au-dessus... 
J'ai eu peur aussi 
- Ces conos qui sifflent Jordan.
(Aujourd’hui)BAKASHOW a écrit :
Ces conos qui sifflent Jordan.
Jordan il mériterait bien que son père lui mette un aller retour !
(Aujourd’hui)BAKASHOW a écrit :
Ces conos qui sifflent Jordan.
Définitivement !
Pourrait-on convenir que :
[color=#FF0000][size=xx-large][b]L'OM EST BIEN PLUS QU'UN DÉFOULOIR ÉMOTIONNEL POUR POST-ADOLESCENT...[/b][/size][/color]
[size=x-small]ou pour vieux con également ![/size] 
(Aujourd’hui)MasterJM a écrit :
Le deuxième et j'vous pardonnerais, bande de chèvres ! 
(Aujourd’hui)eL_Prechosteros a écrit :
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Je me demandais s'il y avait du décalage dans les streams ou si un miracle s'était produit 
- Il est pas mal le Marcos de Troyes je trouve.
Bonne frappe, bonne prise de balle.
Allez maintenant on soigne la différence de but...
Gardons les 3 points déjà! On a trop de retard en plus pour ce fameux GA...
- On peut remercier Mama pour cette victoire miraculeuse.
(Aujourd’hui)Mazargues a écrit :
(Aujourd’hui)MasterJM a écrit :
Le deuxième et j'vous pardonnerais, bande de chèvres ! 
(Aujourd’hui)eL_Prechosteros a écrit :
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Je me demandais s'il y avait du décalage dans les streams ou si un miracle s'était produit 
Y'a une grosse minute entre Roja et MegaVip ^^
- Le mec de 20 minutes est en forme :
Citation :
Mehdi : Sougou, le nouveau Brandao
Citation :
89e: @Mehdi, doucement avec les superlatifs.

- Je demande officiellement la réouverture du topic des optimistes pour aller y payer un verre à Cetace

On peut revenir sur Lyon en les battant la semaine prochaine 
- Le titre de l'édito était prémonitoire, on ne retiendra que les trois points
L'OM met la foi des supporters à rude épreuve comme le jaune pour le foie du filtre.
- Victoire farfelue une fois de plus il faut serrer les fesses contre Lyon .
- Encore une belle séance SM cet après-midi

Vas-y, encore maître Baup, fais-nous mal !
- Quand même fou qu'ils se mettent à en vouloir à la 75/80 ème...
Victoire laborieuse, c'est tout ce qu'on retiendra ^^
- Sinon, la dernière fois qu'on a gagné par plus d'un but d'écart, c'était il y a 4 mois à Ajaccio. Cette équipe joue vraiment avec nos nerfs.
- Bien aimé les montées de Nkoulou, ça fout le bordel.
Sinon c'est toujours le même constat. Un peu de jeu produit mais c'est inoffensif. Plutôt solide derrière mais ça craque plusieurs fois par match. On est moyen partout.
- Quelle drôle d'équipe.
Je vois d'ici les Bauptimiste se gargariser de la bonne opération du soir. Vrai. En oubliant malheureusement le piètre spectacle donné pendant 75 minutes.
Incroyable le peu de mouvement.
Combien de fois, Valbuéna, s'est retrouvé en 10, à éliminer 2, puis 3, puis 4 défenseurs parfois, pour lever la tête et n'avoir aucune solution.
Heureusement, Sougou fait une entrée merveilleuse. Contrairement à Jordan et Gignac sur ce match (sans parler des latéraux), et des Amalfitano, Kadir sur les autres matchs, lui entre et percute. Il va faire des appels. Et pas des appels de l'intérieur vers l'extérieur. Mais l'inverse. Comme par hasard, Valbuéna trouve enfin une solution, avec sa qualité, il lui met deux magnifiques ballons. Et ça fait deux buts.
Je n'en veux pas à Nkoulou sur le but. Nkoulou qui, j'ai eu l'impression, en a eu carrément marre de l’apathie des joueurs. Il a tenté plusieurs rushs vers l'avant avant de faire sa bévue. Un peu de fatigue sur le coup ?
- ah ah ah, je pars à la 70ème pour sortir la chienne, je reviens juste et j'apprend le score

- En effet très intéressant le Sougou dans ses déplacements sans ballon.
- Au moins on sera pas moqué par H.Mathoux et ses acolytes du CFC
- Encore un match pour nous faire croire qu'accrocher le podium est possible, alors qu'on est tous (sauf Cétace) convaincus qu'on terminera entre la 7e et la 12e place.
Au regard de leur dynamique post-trêve hivernale, Sainté, Montpellier et Lille finiront devant nous.
- Connaissant Kokopelli il a dû partir avant la fin lorsque l'OM perdait 1 à 0. Tant pis pour lui, à moins que son fils et son petit fils l'aient convaincu de rester jusqu'au bout

(Aujourd’hui)Gomincha a écrit :
il faut vraiment une victoire pour recréer une dynamique et un élan collectif parce que là ça commence à se déliter...
J'espère vraiment que Gignac sera vendu en fin de saison. Je pense que c'est le pire rapport qualité prix de l'histoire de la Ligue 1 
Pierre Mondy se felicite toujours des transferts de Keita 18m€ ou Gourcuff 26m€
(Aujourd’hui)hassenovitch a écrit :
Encore un match pour nous faire croire qu'accrocher le podium est possible, alors qu'on est tous (sauf Cétace) convaincus qu'on terminera entre la 7e et la 12e place.
Au regard de leur dynamique post-trêve hivernale, Sainté, Montpellier et Lille finiront devant nous.
Ils gagnent en étant dynamique et nous en ne l'étant pas...quand on va enfin commencer à l'être (c'est inéluctable) on va les décrocher, surtout qu'ils auront comme les autres des coups de moins bien et qu'il n'est pas certain qu'ils continuent d'engranger des points.
Il faut bien reconnaitre que le niveau du championnat est faible mais aussi que l'issue finale s'annonce palpitante.
(Aujourd’hui)jici a écrit :
il faut vraiment une victoire pour recréer une dynamique et un élan collectif parce que là ça commence à se déliter...
Pierre Mondy se felicite toujours des transferts de Keita 18m€ ou Gourcuff 26m€
En coût total (= Indemnités de transferts + Salaire × mois passés au club) Gignac est bien au dessus de Keita.
De plus Keita a été revendu 8.5 M€ tout de même. Je pense que Labrune et Pierre Mondy signent des deux mains si on leur propose ça pour les deux autres.
Avec Gourcuff y'à match t'as complètement raison, et je pense que c'est le seul exemple.
Financièrement Gourcuff a couté plus cher mais Gignac a fait une saison de plus à l'OM.
Sportivement le rendement est équivalent : beaucoup de blessures, attitude à revoir (chacun dans leur genre) et quand ils jouent c'est généralement médiocre.
- On gagne ?
On a gagné 2 matchs depuis la reprise...
- Pffff !
Donc on doit s'arracher pour battre Troyes et c'est l'enflammade. 3 points a la 80è minute contre un promu. Une gnac uniquement due a Deschamps.
José va nous dire que cet OM la a été construit pour les joutes de l'Europa League...
Y'a quoi pour se réjouir ce soir ?
- A 18h38, le forum était au plus bas.
A 18h44, c'était tout l'inverse.

(Aujourd’hui)hassenovitch a écrit :
Encore un match pour nous faire croire qu'accrocher le podium est possible, alors qu'on est tous (sauf Cétace) convaincus qu'on terminera entre la 7e et la 12e place.
Ils gagnent en étant dynamique et nous en ne l'étant pas...quand on va enfin commencer à l'être ([b]c'est inéluctable[/b]) on va les décrocher, surtout qu'ils auront comme les autres des coups de moins bien et qu'il n'est pas certain qu'ils continuent d'engranger des points.
Il faut bien reconnaitre que le niveau du championnat est faible mais aussi que l'issue finale s'annonce palpitante.
C'est sur ce point que je suis le plus circonspect.
On se disait la même chose l'année dernière pendant la série des 13 matchs; on a peu ou prou les mêmes joueurs qui ont participé à cette série, je les vois mal se révolter.
Réponse dès la semaine prochaine face un OL qui va nous faire mal 
- C'était quand même bien nul. Du pile ou face, encore.
- Pas vu la deuxième mi-temps mais la victoire fait du bien
. Match à six points contre l'OL dimanche prochain!
(Aujourd’hui)El chi a écrit :
Pffff !
Donc on doit s'arracher pour battre Troyes et c'est l'enflammade. 3 points a la 80è minute contre un promu. [b]Une gnac uniquement due a Deschamps.
[/b]
Non mais sérieux quoi... 
Merci benar pour l'édito. Je disais avant le match contre Paris que le salut pourrait venir de Sougou qui apporte de la vitesse, de la profondeur. A suivre pour les prochains matches.
(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
Pffff !
Donc on doit s'arracher pour battre Troyes et c'est l'enflammade. 3 points a la 80è minute contre un promu. [b]Une gnac uniquement due a Deschamps.
[/b]
Non mais sérieux quoi... 
Merci benar pour l'édito. Je disais avant le match contre Paris que le salut pourrait venir de Sougou qui apporte de la vitesse, de la profondeur. A suivre pour les prochains matches.
Je ne rigole pas Mr Old.
Je pense que l'équipe a acquis cette hargne sous Deschamps. C'est mon droit. Et si t'es pas d'accord je te zut. Non mais sérieux tu crois que c'est Baup qui leur tire la bourre ?

Pâris de Troyes gagné
Benar le veinard du débutant : merci
- On cherche un débutant pour l'édito de Lyon. On se rassure comme on peut.
- Trop tard... Je vais vous porter la poisse!

- La première mi-temps c'était pas trop, trop mal (malgré la quantité affligeante de déchet technique), j'ai même trouvé Morel bien en jambes, Jordan faisait mal à N'Sakala et Gignac ne dézonait pas trop. La deuxième par contre, c'était catastrophique, le néant total, Troyes de plus en plus dangereux, on sentait bien venir le but, même si ce dernier était assez risible, Marcos poussant N'Koulou des deux mains -d'ailleurs si ce dernier ne s'était pas jeté par terre de manière aussi ridicule, l'arbitre aurait peut-être été tenté de siffler.
Les deux buts coup sur coup, c'est inespéré, c'est comme le but de Fanni à la 93ème contre Valenciennes. Seuls points positifs de ce match : a) ma femme a commandé Bein sports juste avant le match pour me faire plaisir, je l'ai donc vu en continu sur la grande télé plutôt que sur un stream pourri (mais est-ce vraiment positif ?
) et b) Sougou sait prendre les espaces et faire des centres en retrait. Ah oui, et c) Baup a enfin fait un coaching gagnant. Le reste, à jeter...
Trop tard... Je vais vous porter la poisse! 
Il faut partir maintenant monsieur 
- un édito à deux mains, pour un résultat nul ?

- Je viens de faire deux paragraphes. Si tu veux terminer, je te laisse le bébé!

Se faire taper par Troyes à domicile, après s'être fait humilié face à Paris, bravo MLD, tu peux être fière de l'équipe que tu nous monté.

Mais c'est nul, mais nul !! Y a rien dans cette équipe de bouse, rien.
C'est le néant total....

Mais punaise, même pas un sentiment de revolte, rien, c'est une honte !!!

(Aujourd’hui)Jimmy_3d a écrit :

C'est bon, Sougou rentre 

(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
La première mi-temps c'était pas trop, trop mal (malgré la quantité affligeante de déchet technique), j'ai même trouvé Morel bien en jambes, Jordan faisait mal à N'Sakala et Gignac ne dézonait pas trop. La deuxième par contre, c'était catastrophique, le néant total, Troyes de plus en plus dangereux, on sentait bien venir le but, même si ce dernier était assez risible, Marcos poussant N'Koulou des deux mains -d'ailleurs si ce dernier ne s'était pas jeté par terre de manière aussi ridicule, l'arbitre aurait peut-être été tenté de siffler.
Les deux buts coup sur coup, c'est inespéré, c'est comme le but de Fanni à la 93ème contre Valenciennes. Seuls points positifs de ce match : a) ma femme a commandé Bein sports juste avant le match pour me faire plaisir, je l'ai donc vu en continu sur la grande télé plutôt que sur un stream pourri (mais est-ce vraiment positif ?
) et b) Sougou sait prendre les espaces et faire des centres en retrait. Ah oui, et c) Baup a enfin fait un coaching gagnant. Le reste, à jeter...
Nkoulou, ce n'est pas la première fois qu'il amplifie une poussette dans le dos de l'attaquant en se laissant tomber. Il le fait une à deux fois par match quasiment. Là l'arbitre n'a pas sifflé pour une fois.
Baup dit qu'il avait hésité de le titulariser avant le match. Il prévoit de le faire rentrer juste avant le but de Troyes vu qu'il rentre juste avant l'engagement sur le but. Après, je ne sais pas si le déplacement à Lyon est le meilleur match pour le faire commencer. Mais sur sa rentrée de 15 min, offensivement il en a plus montré avec son jeu en mouvement que Kadir depuis janvier et Amalfitano depuis le début de la saison.
- Bah Sougou est clairement le profil de joueur offensif qui nous fait défaut depuis l'extinction de Rémy.. Un joueur qui propose des appels dans la profondeur, percutant et qui joue rapidement ( appel de boule, accélération puis centre.. )... S'il parvient à créer des espaces avec ses courses c'est tout bénéf' pour les autres offensifs en particulier Valbu'

On critiquait Brandao qui partait presser tout seul toute la défense mais là c'est pareil quasiment ... Sougou il est capable de faire une course à 2000 kmh côté droit vers le poteau de corner d'en face alors que le ballon navigue entre Lucas Mendes et Morel.
Cela paraît rigolo comme ça mais mine de rien avec cette course il parvient à emmener son latéral et monopolise un défenseur axial... Cela change d'un Kadir ou Amalf' qui va se diriger en trottinant vers l'axe en demandant le ballon dans les pieds ( sachant qu'ils se feront prendre le ballon sans que leur adversaire n'intervienne... ) Dans ce cas là rien de plus facile pour les défenseurs adverses de pressurer nos joueurs dans un espace plus restreint..
Sougou me fait penser beaucoup à Brandao dans son utilisation. Joueur de foot peu académique mais qui peut s'avérer très utile dans une organisation qui se complète.
Par contre Barton m'inquiète... Tout comme Gignac , ces deux là me semble accuser un contre coup physiquement.
- Lyon est sûrement l'équipe la plus joueuse de L1 aujourd'hui (plus grosse possession de balle, récupération du ballon haute, toussa...) Si y'a un match où on va être en situation de contrer, normalement c'est celui-là. Pour le coup, une titularisation de Sougou serait logique. Et puis, il le mérite, vu sa rentrée hier.
- Baup qui met en place une tactique de contre...
Le contre, on ne sait pas le jouer. On joue la possession de balle et le nombre de centres.
Baup mettre en place une tactique. 
- C'est sûrement un entraîneur moyen, de là à en faire un idiot, sans moi. Y'a pas d'aberration absolue dans cet OM, comme on pouvait en voir à l'époque d'Emon (qui disposait d'un matos cinq étoiles en comparaison de Baup aujourd'hui.) C'est juste mou du genou, et manquant cruellement de talent.
Et puis, le contre, y'a rien de plus simple à mettre en place : deux lignes de quatre serrées sur tes 40 mètres, deux sprinters sur les côtés, un ou deux bons lanceurs (Barton et Valbuena), et un avant-centre qui tient sa position et prend la profondeur.
#ohwait
- Tout comme Miki ;)
Baup avec le bordeaux de 98 avait fait un 442 redoutable et offensif.
Même Nkoulou est complètement à côté de ses pompes...
Sur le but troyen, je pensais à une erreur de [b]Nkoulou[/b], une glissade. En réalité en revoyant le ralenti pris de derrière, on voit nettement que l'attaquant troyen pousse Nkoulou dans le dos avec ses deux mains au moment où Nkoulou s'apprête à contrôler le ballon, la faute est même grossière et évidente mais malheureusement pour Nkoulou l'arbitre central est à 40 mètres de l'action et l'arbitre de touche est dans le camp troyen à plus de 60 mètres, quant à l'autre arbitre de touche il est côté opposé. 
- Ah oui mais avec mon stream qatari à gros pixels, je ne risquais pas de voir de tels détails...

Pffff !
Donc on doit s'arracher pour battre Troyes et c'est l'enflammade. 3 points a la 80è minute contre un promu. Une gnac uniquement due a Deschamps.
José va nous dire que cet OM la a été construit pour les joutes de l'Europa League...
Y'a quoi pour se réjouir ce soir ?
On reprend 3pts à Paris, 2 à Lyon, on reste devant sainté et on prend 3pts d'avance sur Nice.
Niveau comptable c'est une journée presque parfaite.
Pour le jeu on s'en tape, de toute façon faut pas s'attendre à en voir d'ici la fin de la saison (ou plutôt d'ici la fin du contrat de baup ? ) donc quand on gagne c'est toujours ça de pris quand on ne gagne pas c'est une cata.
- C'est vrai que Sougou et Gignac ils tiennent surement leur état d'esprit de Deschamps.

- Ceux qui continuent à faire la fine bouche sur une victoire méritée, même si acquise dans la douleur, face à Troyes, n'ont donc toujours rien compris à ce qu'était la Ligue 1, un championnat hyper homogène où la plupart des matchs se jouent, si ce n'est à la loterie, du moins sur des coups de dés.
La ligue 1 est un championnat ou le PSG, le club européen qui a investi le plus dans les transferts depuis 2 ans, vient d'être battu à Sochaux et à Reims, où Lyon a été battu à Ajaccio et fait un nul heureux à Brest...
Et nous on continue à jouer les arrogants, à cracher sur nos victoires, à considérer que si on ne gagne pas tous nos matchs par 3 buts d'écart c'est un scandale, bref on vit sur une autre planète et on joue les... 
Il se trouve que depuis 2 ans l'OM s'est affaibli sportivement, il n'y a donc aucune raison que les victoires douloureuses qu'on obtenait quand on a été champion (rappelons-nous tous les victoires arrachées sur coups de pied arrêtés) , on les obtienne dans la facilité aujourd'hui. Il serait temps que certains retombent sur terre !
- Surtout qu ou vu des occasions franches en première mi temps c est dans la "logique"du match qu'on doit mener.
- L'ESTAC estoquée par deux taquets, y'a pas de quoi s'estomaquer.
(Aujourd’hui)kdom93 a écrit :
C'est vrai que Sougou et Gignac ils tiennent surement leur état d'esprit de Deschamps. 
Non, et c'est pour ça qu'on aura probablement aucun titre en fin de saison et que voir St etienne dans le retro est pas rassurant du tout.
(Aujourd’hui)jean foutreboule a écrit :
L'ESTAC estoquée par deux taquets, y'a pas de quoi s'estomaquer.
Complètement toqué !
- On astique l'estac, ranger du risque...
- Faut arrêter l'abus de boisson dès le lundi messieurs

- Vu sur la twitt : Bonjour le #CFC pourquoi ne pas avoir montré ce plan hier dans le resumé OM ESTAC @MathouxHerve CDT http://twitpic.com/c8l7eh
- Cette complaisance dans l'apitoiement me gave sérieusement. Je sais qu'en France l'auto-dénigrement est une maladie, souvent une philosophie de vie, parfois un commerce mais moi je suis un supporter de base, les lendemains de défaites je suis triste, les lendemains de victoires je suis heureux et j'ai la pêche.
Bref, face au pessimisme et au négativisme, je choisis l'hédonisme.
On gagne, je kiffe 
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Vu sur la twitt : Bonjour le #CFC pourquoi ne pas avoir montré ce plan hier dans le resumé OM ESTAC @MathouxHerve CDT http://twitpic.com/c8l7eh
Je l'avais bien dit qu'il y avait une grosse poussette 
(Aujourd’hui)Supernova a écrit :
Ceux qui continuent à faire la fine bouche sur une victoire méritée, même si acquise dans la douleur, face à Troyes, n'ont donc toujours rien compris à ce qu'était la Ligue 1, un championnat hyper homogène où la plupart des matchs se jouent, si ce n'est à la loterie, du moins sur des coups de dés.
La ligue 1 est un championnat ou le PSG, le club européen qui a investi le plus dans les transferts depuis 2 ans, vient d'être battu à Sochaux et à Reims, où Lyon a été battu à Ajaccio et fait un nul heureux à Brest...
Et nous on continue à jouer les arrogants, à cracher sur nos victoires, à considérer que si on ne gagne pas tous nos matchs par 3 buts d'écart c'est un scandale, bref on vit sur une autre planète et on joue les...
Il se trouve que depuis 2 ans l'OM s'est affaibli sportivement, il n'y a donc aucune raison que les victoires douloureuses qu'on obtenait quand on a été champion (rappelons-nous tous les victoires arrachées sur coups de pied arrêtés) , on les obtienne dans la facilité aujourd'hui. Il serait temps que certains retombent sur terre !
(Aujourd’hui)Supernova a écrit :
Cette complaisance dans l'apitoiement me gave sérieusement. Je sais qu'en France l'auto-dénigrement est une maladie, souvent une philosophie de vie, parfois un commerce mais moi je suis un supporter de base, les lendemains de défaites je suis triste, les lendemains de victoires je suis heureux et j'ai la pêche.
Bref, face au pessimisme et au négativisme, je choisis l'hédonisme.
On gagne, je kiffe 
je plus-que plussoie cette vision,
(qui m'a d'ailleurs valu quelques échanges de politesses avec mister K.)
Nous les Français, on arrive quand même à passer pour des arrogants auprès des étrangers, tout en ne croyant pas en nous même et en nous auto-critiquant constamment. (ce grand écart est d'ailleurs culturellement assez intéressant...)
Et c'est ainsi qu'on cultive la culture de l’échec et de la déprime.
Alors qu'il suffit de regarder un peu ailleurs pour se rendre compte que tout n'est pas si noir ...
Merci M. Supernova. 
- On fera les comptes en fin de saison mais pour le moment c'est guère glorieux:
- une nouvelle affaire qui écorne l'image du club. (merci José)
- une équipe sans valeur marchande à 4-5 exceptions prêt (merci José) qui seront sacrifiées ou partiront d'elles même dès qu'il faudra à nouveau "rembourser" margarita.
- un jeu indigent et indigne dans l'impact.
- une place heureuse due à un très bon début de saison. Mais la tendance actuelle est franchement pas glorieuse. [b][u]11points pris 24 possibles depuis la trève.[/u][/b]
- la quasi-assurance d'une saison blanche. (la première depuis 3 ans)
- une lutte pour la 3ième place ou on ne parait pas être au dessus de la meute des poursuivants.(qualité de l'équipe, nombre de solutions, capacités de l'entraineur...)
-la honte au niveau européen.
L'an dernier à la même époque, ça chiait dans les bottes de DD, quart de finaliste de ldc, qualifié en finale de cdl et qui avant l'éclatement de son groupe sous l'impulsion du chauve et du génie qui nous sert de président (lucho gratuit!!)revenait dans la course à la ldc. La faudrait que je sois heureux? 
On astique l'estac, ranger du risque...
C'est malin, tu m'a donné envie de remanger un de ces trucs:
![[Image: Berlingots-Tic-et-Tac.jpg]](http://a405.idata.over-blog.com/300x204/4/82/49/20/Berlingots-Nestle/Berlingots-Tic-et-Tac.jpg)
- Supernova, on pourrait tout aussi bien te répondre, sans tomber dans l'ultra pessimisme mais en étant réaliste, que tu veux bien voir ce qui t'arrange et que tu te concentres sur l'arbre qui cache la forêt.
Il y a quand même une dynamique, une qualité intrinsèque d'effectif, une qualité du football pratiqué, une communication du club, des affaires extrasportives, et des résultats dans toutes les compétitions hors L1 qui noircissent énormément le tableau.
Après on peut prendre la vie du côté coca cola comme tu le fais.
(Aujourd’hui)ToxPolyCarb a écrit :
je plus-que plussoie cette vision,
(qui m'a d'ailleurs valu quelques échanges de politesses avec mister K.)
Nous les Français, on arrive quand même à passer pour des arrogants auprès des étrangers, tout en ne croyant pas en nous même et en nous auto-critiquant constamment. (ce grand écart est d'ailleurs culturellement assez intéressant...)
Et c'est ainsi qu'on cultive la culture de l’échec et de la déprime.
Alors qu'il suffit de regarder un peu ailleurs pour se rendre compte que tout n'est pas si noir ...
Merci M. Supernova. 
On aurait gagné à Paris, on ne se poserait pas toutes ces questions, ca c'est clair!
Ui, faut d'ailleurs pas oublier de regarder les stéphanois qui trainent juste derrière nous avec un +25.
Ce serait bête de se laisser surprendre...
(Aujourd’hui)Acarp47 a écrit :
On aurait gagné à Paris, on ne se poserait pas toutes ces questions, ca c'est clair!
Et il ne manquait pas grand chose...
Ca s'appelle le talent 
(Aujourd’hui)dobrovolsky a écrit :
Ca s'appelle le talent 
C'est le talent qui fait foirer sa frappe à Lucas pour aller heurter Nkoulou et qui signale Valbuena hors-jeu ? 
Ca s'appelle le talent 
C'est le talent qui (...) signale Valbuena hors-jeu ? 
Oui
le talent de l'arbitre 
C'est le talent qui fait foirer sa frappe à Lucas pour aller heurter Nkoulou et qui signale Valbuena hors-jeu ? 
Si notre défaite se limite à ça pour toi, je comprend ton optimisme.
Qui généralisait sur les français tout à l'heure avec des phrases péremptoires?
A mon tour:
C'est franco-français de se voiler la face en cherchant mille et unes excuses à la défaite. (le terrain qui était lourd, la frappe qui rebondit mal, l'arbitre, la température pas optimale)
Le résultat est le même, on se fait plier par Paris au petit trot.
3 buts quand même 
(Aujourd’hui)jici a écrit :
[b]Sportivement le rendement est équivalent : beaucoup de blessures, attitude à revoir (chacun dans leur genre) et quand ils jouent c'est généralement médiocre.[/b]
Désolé je ne suis pas d' accord, ta comparaison de Gigi avec Courguff le premier est plus sociable et plus amical avec ses partenaires et en dehors et quoiqu' on en dise il marque des buts . Yoan a disparu de la circulation Remi Garde lui faisant de moins en moins confiance . A vouloir se débarrasser de Gignac on va se retrouver sans attaquant et on viendra ensuite le pleurer tout comme on le fait avec Rémy parti au QPR
Pffff !
[b]José va nous dire que cet OM la a été construit pour les joutes de l'Europa League...[/b]Y'a quoi pour se réjouir ce soir ?

Je partage ton analyse sur l' héritage laissé par Deschamps et pas seulement sur la gniac mais aussi sur tout le jeu , je me demandes encore: qu' à apporter Baup à cette équipe ?
Si notre défaite se limite à ça pour toi, je comprend ton optimisme.
Qui généralisait sur les français tout à l'heure avec des phrases péremptoires?
A mon tour:
C'est franco-français de se voiler la face en cherchant mille et unes excuses à la défaite. (le terrain qui était lourd, la frappe qui rebondit mal, l'arbitre, la température pas optimale)
Le résultat est le même, on se fait plier par Paris au petit trot.
C'est sur que si tu ne tiens pas compte du contexte et/ou du déroulement du match ça limite la discussion.
- OK. Le déroulement du match se limite pour toi à l'erreur d'arbitrage? On ne peut donc vraiment pas discuter.
On a eu la balle, on en a rien fait qui nous fasse mériter le nul (2/3 VRAIS arrets de Sirigu?).
On se contente de balancer des centres (43 sur ce match) sans regarder (et combien même ils regarderaient ce qu'ils font, ils verraient Gignac partout sauf dans la surface)et de tirer de loin avec nos tueurs de pigeons.
On parle d'une équipe impuissante. tu ne sais pas dribbler? tu centres. Tu n'arrives pas à combiner? à te demarquer? tu frappes.
La défaite n'a pas été plus lourde grâce à la maladresse de l'attaque parisienne (Lavezzi en tête)et l'inexistence d'Ibra sur ce match.
- Par déroulement du match je pense surtout qu'il parle de notre maîtrise du jeu et du fait qu'on ait forcé Paris à jouer en contre à domicile..
Si pour toi le match se résume à des centres et des tirs, mouais, bof.
Sirigu nous sort un grand match, et nos lacunes en terme de nombre de frappes cadrées / buts ne datent pas de ce match.
- On a rien forcer. Paris a fait le choix de nous attendre (D'ailleurs, c'est leur jeu).
Et je limite rien à des centres, c'est nos joueurs: 43 (mauvais)centres dans un match, c'est grotesque.
OK. Le déroulement du match se limite pour toi à l'erreur d'arbitrage? On ne peut donc vraiment pas discuter.
On a eu la balle, on en a rien fait qui nous fasse mériter le nul (2/3 VRAIS arrets de Sirigu?).
On se contente de balancer des centres (43 sur ce match) sans regarder (et combien même ils regarderaient ce qu'ils font, ils verraient Gignac partout sauf dans la surface)et de tirer de loin avec nos tueurs de pigeons.
On parle d'une équipe impuissante. tu ne sais pas dribbler? tu centres. Tu n'arrives pas à combiner? à te demarquer? tu frappes.
La défaite n'a pas été plus lourde grâce à la maladresse de l'attaque parisienne (Lavezzi en tête)et l'inexistence d'Ibra sur ce match.

Traduis autrement, la victoire de Paris, acquise sur deux frappes déviées, est plus que logique,
car Paris, connaissant nos lacunes dans l'utilisation du ballon, et la capacité de nos attaquants et centreurs à viser les gabians,
nous a laissé la possession pour jouer en contre attaque,
et encore devons-nous nous estimer heureux que leurs attaquants n'aient pas eu l'efficacité qui d'habitude les caractérise.
Non seulement on est mauvais, mais en plus on est chanceux que les vraies bonnes équipes se mettent à notre niveau pour nous éviter de nous mettre des branlées.

non décidément, on a pas vu le même match,
et on a pas la même façon de penser .
(ce qui en soit n'est pas si grave...)
ce qui est plus inquiétant, c'est quand on s'enferme dans une vision ....
Je veux bien m'être échappé ma réserve (d'optimistes béats) ,
mais l'appréciation (des "observateurs" ) de ce premier match contre Paris est globalement positive pour l'OM . ( même si il y a une défaite à la fin ... )
enfin il m'a semblé...
- Non, mais faudrait pas voir à refaire l'histoire.

Début de match: Paris nous enfonce, domine (frappe sur le poteau) accélère. On subit sans rien faire.
Paris marque. Et la ils attendent patiemment en contre le reste du match et nous en plante un second tranquillement.
Rien d'autre.
Et les observateurs ont parlé de "domination stérile", d'Om "combatif" qui n'a pas "démérité" (si c'est pas insultant ça!!!)mais pas d'une équipe qui jouait comme le Brésil... 
Et je suis d'accord pour s'enfermer dans une vision, croire objectivement que l'on a fait un bon match face à Paris, c'est s'enfermer dans une vision déformée d'un "bon match". ;)
- Tox =>
En même temps, quand on voit ton avatar, nul besoin de se demander d'où tu tires ton optimisme 
Edit :
Bon, sinon, je suis quand même pas loin de penser la même chose que dobro sur le fait que si on se prend pas ce but de moule, paris n'a qu'à continuer quelques minutes sur le même rythme pour nous en coller un tout à fait honorable!
Après, ils font clairement le choix de nous laisser le ballon une fois qu'il mènent au score.
On est tous plus ou moins d'accord pour dire que ce choix a failli leur couter cher puisqu'on a quand même su pas trop mal s'en servir et qu'on s'est même créé quelques situations bien dangereuses. Mais avec tous les espaces qu'on a laissé, c'est un miracle qu'on s'en sorte sans qu'un de leurs contres finisse au fond.
Bref, m'est avis qu'on refait le match 10 fois, on le perd 10 fois. Mais y a-t-il une honte a perdre contre une équipe comme celle là? Soyons réalistes, battre une équipe pareille avec nos moyens relève de l'accident. Ou d'une déconcentration de leur part, grand max.
En même temps, quand on voit ton avatar, nul besoin de se demander d'où tu tires ton optimisme 

ça donne (aussi) envie de faire de la philo,
tellement une même réalité peut être perçue différemment ...
nombre d'entre nous ont du avoir "les yeux de la foi",
et on peut dire (on peut?) que sans être au niveau d'une seleçao,
nos biquettes ont pas tant que ça démérité face au Qsg (budget, millions tout ça ...)
ce qui au final est bien moins pire que ce à quoi on aurait pu s'attendre en début de saison ...

- Merci bénar

- 34 buts en 27 journées, je crois que tout est dit...
- 32 buts en 27 journées. Dans l'autre sens aussi, tout est dit.

C'est curieux la vision des supporters car supposons qu'on gagne à Paris et que le PSG gagne à Reims, nous aurions eu la même différence de points avec notre grand rival mais moralement une plus grande confiance en notre équipe, et pourtant mathématiquement c'est la même chose.
Tout n'est que question de point de vue.
C'est curieux la vision des supporters car supposons qu'on gagne à Paris et que le PSG gagne à Reims, nous aurions eu la même différence de points avec notre grand rival mais moralement une plus grande confiance en notre équipe, et pourtant mathématiquement c'est la même chose.
Tout n'est que question de point de vue.
Quelle sagesse d'esprit !!!