Van Buyten ne restera pas à City- Ce bon Danny ne restera pas à Manchester City en juin.
A priori City manque d'ambition pour le géant belge, et Keegan le voit plutôt dans un grand club
C'est écrit ici
- Moi je le vois revenir la queue entre les jambes
Dans quel grnad club tu veux qu'il aille avec ses prestations cette année?
Ma foi, si on peut eventuellement retrouvé le VB de l'an dernier au coté de Sommeil, ce serait pas mal :huh:
En tout cas bien mieux que Christanval 
- Moi je crois qu'il commence à se rendre compte qu'il aurait dû rester à l'OM.
- Man City n'est qu'une vitrine pour Van Buyten.
- J'espère qu'ils nettoient le plexiglas tous les jours... :angel_not
- Pas de place pour les judas et mercenaires à l'OM...
Qu'il aille au PSG comme l'ont fait ses copains Luccin, Dalmat et Dédé 
- On peut regretter LUCCIN quand même...
Il aurait bien apporter au milieu !!!
VB a été vraiment décevant dans son comportement comme s'il voulait partir l'été dernier et que, dès les balbutiements de l'équipe, il a commencé à regretter son choix !!! 
- Effectivement, Luccin possède un énorme talent mais perd son temps à Vigo.
- Il ne reviendra pas à l'OM malheureusement... :huh: Mais c'est un bon joueur...Je trouve cependant qu'il ramenait trop les équipes sur sa défense par une tendance à garder le ballon !!!

- Moi, Luccin j'ai kiffé, c'était mon joueur préféré quand il a signé...
Mais il y a des choses qui ne se font pas: Signer au PSG quand tu as grandi dans les quartiers nords ça ne se fait pas...
Je suppose qu'il doit être Wanted dans son quartier...
J'espère bien que Luccin ne remettra plus un pied à l'OM, même s'il devenait le meilleur joueur du monde 
- Tu as raison !!! Il faut cependant savoir pardonner...
Mais nous avons FLAMINI aujourd'hui !!! :mf_lust:
- Je sais pas si Flamini peut devenir aussi prometteur que cela
Concernant VB, c'est une bonne nouvelle, je prefere le voir dans un gros club avec beaucoup d'argent 
- Flamini apres les matchs qu'il a fait et l'expérience engrangée dès maintenant on peut dire que c'est un très bon joueur de L1 et qu'il a encore je pense une bonne marge de progression surtout sur sa relance!!
maintenant VB j'espère qu'on va le vendre au plus offrand et qu'on garde sommeil !!! DVB je veux plus le voir sous le maillot olympien
- Pour l'instant ce n'est pas un "tres bon joueur de L1", il ne fait peut pas trottiner avec les Juninho, Giuly et consort. C'est un bon petit joueur pour l'instant mais pas de quoi en faire un plat, non plus.
En ce qui concerne la marge de progression, je suis d'accord. DVB, tout dépendra de ses perfs à City 
- j ai dit très bon joueur de L1 moi .............
je suis fatigué moi ce soir!!
non je voulais dire un bon espoir avec gros potentiel
seb92 a écrit :
j ai dit très bon joueur de L1 moi .............
je suis fatigué moi ce soir!!
non je voulais dire un bon espoir avec gros potentiel
Pas bien grave, c'est la passion qui a pris le dessus :mf_bond:
- oui et "dieu seul sait " ma passion pour l'OM

- Un espoir qui confirmera quasi à coup sur, y'a pas de raison (à moins de le tuer psychologiquement, mais jvois pas de réelles raisons, sauf si les supporters jouent aux cons avec lui).
Maintenant reste à ce qu'il progresse comme tout le monde l'attend, et là ses entraineurs ont une responsabilité, mais c'est de son coté principalement que tout se joue.
Il ne faut surtout pas qu'il se voit trop beau et n'ai plus envie de progresser.
Il a l'air d'avoir des facilités, faut pas gacher comme dirais Guy :mf_napole
- Il y a pas mal de jeunes qui avait un bel avenir et qui n'ont pas percer, je pense à Gavanon, à Laurenti, à Deschamps

Dav_ a écrit :
Il y a pas mal de jeunes qui avait un bel avenir et qui n'ont pas percer, je pense à Gavanon, à Laurenti, à Deschamps 
J'ai comme l'impression que ce message m'est destiné
3 bons joueurs de L2 qui jouent ou joueront en L2
Pixie a écrit :
J'ai comme l'impression que ce message m'est destiné
3 bons joueurs de L2 qui jouent ou joueront en L2
Oh non, Pixie a vu mon message
Mais ce que je voulais dire c'est que l'on pretait un bel avenir et qu'il ne s'est rien passé du tout. Apres leur niveau, c'est une autre question 
- Faut pas déconner, Flamini vaut mieux que la L2.
Nil Sanyas a écrit :
Faut pas déconner, Flamini vaut mieux que la L2.
Gare aux déceptions, c'est tout ce que j'en dis !
- Flamini, pour l'instant, c'est un Brando en herbe, c'est pas hyper rassurant :angel_not
- Si on croit pas plus que ça en nos jeunes, on peut fermer le centre et economiser bien des euros!
Vous etes desesperant sur ce coup.
Pixie, faut bien commencer un jour, Barthez jouait en national à Toulouse et Tapie a fait un pari, tu crois qu'il a eu tort?
Faut arreter quand meme...
Laurenti et Flamini seront 2 tres bons joueurs de L1, punaise meme Pancho y arrive à Nice...
- Flamini à bien plus d'avenir que Laurenti c'est incontestable, Flamini sera un trés bon joueur de L1 ce qui ne sera jamais le cas de Deschamps Laurenti et Gavanon :mf_farmer
- Ben en meme temps celui qui n'est pas d'accord avec ça il à plus qu'à se jetter aux goudes
Qui à part un membre de sa famille peux dire que Laurenti est plus prometteur que Flamini 
- moi je suis tout le temps d'accord avec Pixie
Faut pas mélanger les Flaminis avec les Gafours
D'ailleurs donnez moi quelques temps et je pourrais normalement décrocher une petite interview de nouveau venu:mf_bond:
poluxo a écrit :
Faut pas mélanger les Flaminis avec les Gafours
Excellent
...
- Et pourquoi Pixie n'a pas fait une interview des gars du grand footoir ? :Pixie
Pixie a écrit :
Ben en meme temps celui qui n'est pas d'accord avec ça il à plus qu'à se jetter aux goudes
Qui à part un membre de sa famille peux dire que Laurenti est plus prometteur que Flamini 
pas mieux 
- Que pensez vous de Monsoreau ? Je trouve ce gars tres bon, que ce soit en arriere gauche ou en stoppeur dans une defence a 3 !
- Monsoreau, tres bon et jeune aussi
Un peu lent mais ca se travail :mf_bond:
- http://www.tribalfootball.com/march/englinews050304.html
Une nouvelle qui fait plaisir :mf_dribbl
Allez par ici les euros :smoke1:
http://www.calciomercato.com/modules.php?name=News&file=article&sid=49547
Et dans une moindre mesure la Juve :mf_bluesb
Dav, combien peut mettre la Juve d'apres toi?
je suis perplexe car la Juve est réputée pour avoir une politique de transfert à sa juste valeure, la surenchère n'est pas leur fort.
- "je suis perplexe car la Juve est réputée pour avoir une politique de transfert à sa juste valeure, la surenchère n'est pas leur fort"
Alors vive Chelsea
par ici les pepettes :lmfao: si bouchet assure on va enfin rentrer grave du fric avec une brelle !!! trop bon
et avec la tune du belge on aura de quoi ce payer enfin quelques vrai joueurs
qui sait ? :mf_popean
- Personnellement,autant j'ai pu le féliciter pour son année 2002/2003 de feux,autant je demandes a ce qu'ils partent vers d'autres petroclubs.
Quand on voit son égo surdimensionné,on voit qu'il ne pense qu'a sa propre personne et l'argent...L'appat du gain malheureusement.
Il se contredit dans beaucoup d'articles,un coup il dit ne pas vouloir revenir a Marseille et pouvoir rester a city,deux semaines plus tard,on entend qu'il veut pas rester a City...Il ne sait plus quoi dire le friteux.
Tétonflingué a écrit :
Personnellement,autant j'ai pu le féliciter pour son année 2002/2003 de feux,autant je demandes a ce qu'ils partent vers d'autres petroclubs.
Quand on voit son égo surdimensionné,on voit qu'il ne pense qu'a sa propre personne et l'argent...L'appat du gain malheureusement.
Il se contredit dans beaucoup d'articles,un coup il dit ne pas vouloir revenir a Marseille et pouvoir rester a city,deux semaines plus tard,on entend qu'il veut pas rester a City...Il ne sait plus quoi dire le friteux.
A mon avis, il a fait une grosse connerie en allant à City car si il ne réussit pas, c'est bye bye sa carriere
Il a forcément du talent, sinon il aurait pas accompli la saison qu'il a accompli mais bon il va falloir qu'il se bouge un peu
Je me rapelle que Boeuf m'avait dit que Francky avait un role déterminant dans les bonnes perfs du belge, ça se confirme, ce mec a besoin d'un joueur d'expérience à ses cotés, un Desailly par exemple :mf_farmer
- C'est sur que sa bonne saison il la doit a Franck Leboeuf,car si il n'avait pas été derrière je me demandes ou on serait aujourd'hui.Ca lui a permis de flamber en défense et offensivement avec 8 buts.
Aujourd'hui il se retrouve seul dans son fort intérieur.Pauvre de lui,ne sachant que faire,il compte rentrer au bercail...Mais quel bercail va t il bien pouvoir trouver?
- En Belgique pourquoi pas
Mais il parait qu'il se fait lyncher dans la presse là bas apres ses pietres perfs internationales 
- Dany Boon s'en va vers une autre constéllation,celle du pétrodollars(a la russe).
Puisse-t-il y trouver son compte(de billets).Il leur fera comme a nous le coup de ali baba et les 40 voleurs surement...J'arrive je m'installe,et je m'esquive pour l'argent.
M'enfin moi je t'attends Malakoff avec tes doux billets,si tu veux nous refiler en échange Damian Duff ce n'est point de refus.
- Ou qu'il nous refile notre Willy Gallas
voir meme Hernan Jorge Crespo 
boeuf mode a écrit :
et makélélé, ipuducu makélélé !!!
je sais, on l'avait...
Bouh, que je suis malheureux...
Il est vieux ton claude, pas autant que Sarraute mais dans le football, il est proche de la fin de carriere
Moi mon reve, c'est un Argentin, ce genre de joueurs techniques et qui se défoncent sur le terrain, c'est un gros phantasme inassouvi
Alors à quand Gallardo 
- Qu'ils nous refilent tous les joueurs en trop,c'est déjà meilleur que la brochette de mononucléosés qu'on possède en ce bas monde...
Tétonflingué a écrit :
Qu'ils nous refilent tous les joueurs en trop,c'est déjà meilleur que la brochette de mononucléosés qu'on possède en ce bas monde...
Meme le petit Forssell qu'ils ont prétés, je le verrais bien chez nous :mf_dribbl
- Ouai c'est la fête, allez le russe lache les sous! les joueurs! ton slip!? tout!

- J'annonce dans trois saisons la fin de Chelsky...
C'est beau d'acheter 20 joueurs en 6 mois, mais il faudra les payer et a ce rythme les fiches de paye s'accumulent dangeureusement, je voie mal comment ils pourront dégraisser leur effectif, sachant que les joueurs y sont surpayés et refuseront de partir en sacrifiant leur salaire...
Wait and See, mais je pense que cette politique n'a pas d'avenir
- Ouai mais on s'en fout, chacun sa bouse. u'il prenne notre belge, ce serait si beau :mf_dribbl
poluxo a écrit :
Je suis d'accord avec toi, pour une fois
Le Russe va se lasser de son jouet, à un moment ou à un autre et là ça va etre la fete :mf_turban
poluxo a écrit :
J'annonce dans trois saisons la fin de Chelsky...
C'est beau d'acheter 20 joueurs en 6 mois, mais il faudra les payer et a ce rythme les fiches de paye s'accumulent dangeureusement, je voie mal comment ils pourront dégraisser leur effectif, sachant que les joueurs y sont surpayés et refuseront de partir en sacrifiant leur salaire...
me rappel une certaine politik courbisienne ce que tu dis là......
- Pour Chelsea, il n'y a qu'une baisse de la fortune du Russe qui pourrait changer la donne, car ne vous leurrez pas, il veut un club à lui tout seul et pour longtemps. Il veut laisser une image de lui (quand on est richissime on est souvent mégalo n'oubliez pas). Il est là pour très très longtemps et financièrement, il a une grosse marge.
Il fera des pertes c'est indéniable, mais il s'en fout :ph34r:
- Dernièrement, on parlait de lui pour racheter un club italien.
- Ma foi,il est vrai que cette information a traversé les ondes,il a même été question de lAS Roma je crois,mais c'est peu probable,car ca poserait le problème dont a du faire face Canal+,a savoir que deux clubs ayant le même actionnaire majoritaire ne peuvent être admis dans la même compétition européenne...
- VB est un PD, et VB est un PD
la la la la, la la la et VB est un PD :mf_dribbl :mf_dribbl
- arfff, vous n'êtes qu'une bande d'ingrats
n'importe qui d'autre que le Belge aurait craqué / cagué avec un pareil voisinage....mettez Yepes ou Mexes au milieu de la défense olympienne du début de saison - Meité, Christanval, Perez, Ecker - et vous m'en direz tant. Même le grand Nesta en perdrait son latin...
non vraiment, une fois de plus je me pose en brebis recalcitrante et souhaite ardemment le retour de DVB pour la prochaine saison, étant convaincu que son séjour dans les brumes d'outre-manche lui aura rendu l'humilité qu'il a peut être perdu chez nous...
Ferreira - Van Buyten - Yepes ou Mexes - Sommeil - ?
Hemdani, Dos Santos, Beye en réserve de la république
Meité, Perez, Ecker, Christanval au diable vauvert
- Meite au diable Vauvert
Non, il est jeune, il a du potentiel...
Beye-(Yepes/Mexes)-Sommeil
Moi ca me va.
- Cobl, je suis d'accord avec toi mais si il ne voulait pas de cet effectif, il n'a qu'à dire clairement " dirigeant c'est quoi ça? vous me promettez une equipe compétitive et c'est quoi ça!!?"
Ou un truc de ce genre, il ne faut pas faire le faux, mais bon, tout judas qu'il est , il faut penser à notre interet et comme pour Luccin, je suis pret à Pardonner.
- Il faut aussi tenir compte de la future tactique pour l'an prochain. Quid du 5-3-2 du moment? C'est important pour les prévisions car ça change quand même les besoins et le profil des joueurs nécesaires.
Exemple: Ferreira, parfait en piston à droite mais peut-être trop offensif dans un système à 4 derrière...
Donc, attendons que ça se décante un peu, mais dans l'absolu je suis favorable à tout départ de joueur n'ayant plus envie de se défoncer à 100% pour le club.
L'envie et le mental sont quand même primordiaux, c'est pour ça que je vois mal DVB en guerrier olympien pour 2004-2005 
- Un joueur de foot doit etre capable de joueur à 4 ou 5 quand meme
Madrid joue à 4, à une defense moyenne et ca n'empeche pas Carlos de monter.. :mf_doctor
- D'accord avec toi mais ça change la donne au niveau quantitatif du moins...
Reste à ne pas faire la grosse boulette de Perrin, c'est-à-dire imposer une tactique ne collant pas avec l'effectif à disposition...
Ah, ce bon 4-4-2 basé sur le jeu sur les ailes, avec les 2 hommes les plus lents du monde à gauche (Ecker-Vachousek, quel souvenir
)
- En fait, Perrin avait pris Vachousek en ayant comme idée de le faire jouer dans le couloir gauche...
Son erreur a été de ne pas remettre en question son schéma tactique :thumbdown
- Il n'était pas très [i]revolucionario [/i]l'Alain...
Kalamáta a écrit :
Il n'était pas très [i]revolucionario [/i]l'Alain...
C'est le moins que l'on puisse dire...
On ne va pas refaire l'histoire, mais aussi compétent soit-il, mais au vu de son caractère il ne pouvait décemment pas espérer réussir à l'OM ou la remise en cause est quasi-permanente 
Ernesto a écrit :
En fait, Perrin avait pris Vachousek en ayant comme idée de le faire jouer dans le couloir gauche...
Son erreur a été de ne pas remettre en question son schéma tactique :thumbdown
Alors qu'à droite, Vachousek aurait été comme un poisson dans l'eau. Courbis avait ça avec Fofana à Bordeaux.
Quel sot cet Alain, pas foutu d'apprendre de ces maîtres 
- Et ce n'est pas son expulsion hier contre Leeds qui va faire remonter sa cote...
- Aux dernières nouvelles, Van Buyten souhaiterait rester à City
Source : L'Equipe.fr
- 22,5 M¤
Je crois qu'on peut oublier. Ce serait déjà un miracle qu'il parte pour 10/12M¤. Vu sa splendide saison Bouchet a surement du revoir ses prétentions à la baisse.
- Pfffffffffff mdr
"Son agent, Christophe Henrotay, affirme que «[i]Daniel apprécie son séjour à Manchester City. Il a été vraiment impressionné par Kevin Keegan. Il aimerait rester, mais ce sera difficile si un grand club le réclame"[/i]
[i]C'est son agent qui fait mousser le biniou rien de plus
[/i]
- depuis qu'il est dans le metier on lui fait pas au vizir
- Bon, bon, bon, on a annoncé Van Buyten chez nous au Servette, à Genève (avec comme alternative Karembeu).
L'idée, c'est comme il ne veut pas revenir chez vous, qu'il ne veut (voulait) pas rester à City, mais que ses absence rendent prudents les grands clubs initialement intéressés, il pourrait venir faire un petit séjour chez nous pour se relancer.
Le plus drôle, c'est que c'est des mecs de par chez vous qui m'ont passé l'info. Il y aurait eu des discussions dans le cadre de la venue du petit Zambrella (voir le topic le concernant) et du départ de Celestini qui pourrait aussi nous intéresser.
Tinet a écrit :
Bon, bon, bon, on a annoncé Van Buyten chez nous au Servette, à Genève (avec comme alternative Karembeu).
L'idée, c'est comme il ne veut pas revenir chez vous, qu'il ne veut (voulait) pas rester à City, mais que ses absence rendent prudents les grands clubs initialement intéressés, il pourrait venir faire un petit séjour chez nous pour se relancer.
Le plus drôle, c'est que c'est des mecs de par chez vous qui m'ont passé l'info. Il y aurait eu des discussions dans le cadre de la venue du petit Zambrella (voir le topic le concernant) et du départ de Celestini qui pourrait aussi nous intéresser.
Alors ça pour une nouvelle 
Nous comme infos, on sait que Van Buyten aurait des touches à Hambourg et Newcastle serait aussi sur le coup. On espere au moins en tirer 10 millions d'Euros, on a besoin de liquidités pour faire un bon mercato et ça m'etonnerait que l'on vous le prete....
Celestini est en disgrace chez nous, il a quelques touches au Rc Strasbourg mais je ne suis pas contre un retour en suisse pour votre Fabio national :mf_bond:
Dav_ a écrit :
On espere au moins en tirer 10 millions
Tu parles en euros, là ? 
Campana a écrit :
Tu parles en euros, là ? 
:Pixie
J'ai la même inquiétude sur ce coup là !!! 
Campana a écrit :
Tu parles en euros, là ? 
Ouais je raisonne parfaitement en Euros alors je le signale meme plus à la fin, c'est grace à Cora tout ça 
- Ouaip, ben, 10 millions d'euros dans le marasme actuel pour un catcheur gominé qui reste sur une saison blanche ou presque, s'pa gagné...
L'anomalie Van Buyten, c'est sa saison 2002-2003, un bon dosage de créatine, d'anabolisants et d'amphétamines, je sais pas, mais j'ai bien peur que son vrai niveau se situe entre celui de sa première et sa troisième saison...
In fine, 5 Millions d'euros à Bolton, et on s'en sort bien :cowboy:
- Notre nouveau repreneur (qui n'est pas président) Marc Roger a fait les traditionnels grands discours sur la grande équipe qu'il va construire, les grandes ambitions, blablabla. Alors pour l'instant, et alors qu'officiellement on est pas encore sûr de pouvoir jouer en première division la saison prochaine (problème de licence à obtebir en deuxième instance après nos grosses difficultés financières), il a déjà fait signer Moldovan (de Nantes) qui intéressaient, outre Nantes, des gros clubs anglais notamment.
Après, on a tout entendu. Mais il semble qu'il recherche aussi à être malin et récupérer un max de joueurs en fin de contrat, en prêt ou en disgrâce dans leur club.
Pour le grand Belge, je vous ai donné l'explication.
Pour Celestini, ça paraît plus évident même si le joueur aimerait rester si possible en France.
La dernière rumeur persistante étant celle de notre compatriote Müller qui est en fin de contrat à Lyon et ancien joueur chez nous.
Campana a écrit :
Ouaip, ben, 10 millions d'euros dans le marasme actuel pour un catcheur gominé qui reste sur une saison blanche ou presque, s'pa gagné...
L'anomalie Van Buyten, c'est sa saison 2002-2003, un bon dosage de créatine, d'anabolisants et d'amphétamines, je sais pas, mais j'ai bien peur que son vrai niveau se situe entre celui de sa première et sa troisième saison...
In fine, 5 Millions d'euros à Bolton, et on s'en sort bien :cowboy:
Je suis pas d'accord ma Céline :mf_lust:
Van Buyten est un super défenseur, on ne fait par hasard une saison aussi exceptionelle, c'est du talent.
Soit on le vend au moins 10 millions, soit il revient à Marseille et il faut essayer de trouver un grand défenseur à coté pour lui redonner le moral genre Yepes.
- Méfiez vous des Skacel, Celestini et autres, c'est pas avec eux que vous gagneriez quoi que ce soit.
Puisque t'es de Geneve je cois, que peux tu nous dire sur [b]Senderos[/b]?
J'ai eu pleins de bons echos de ce joueur, mais bon etant jeune, on en parle encore peu meme si il me semble déjà suivi par bien du beau monde...
Tinet a écrit :
Notre nouveau repreneur (qui n'est pas président) Marc Roger a fait les traditionnels grands discours sur la grande équipe qu'il va construire, les grandes ambitions, blablabla. Alors pour l'instant, et alors qu'officiellement on est pas encore sûr de pouvoir jouer en première division la saison prochaine (problème de licence à obtebir en deuxième instance après nos grosses difficultés financières), il a déjà fait signer Moldovan (de Nantes) qui intéressaient, outre Nantes, des gros clubs anglais notamment.
Après, on a tout entendu. Mais il semble qu'il recherche aussi à être malin et récupérer un max de joueurs en fin de contrat, en prêt ou en disgrâce dans leur club.
Pour le grand Belge, je vous ai donné l'explication.
Pour Celestini, ça paraît plus évident même si le joueur aimerait rester si possible en France.
La dernière rumeur persistante étant celle de notre compatriote Müller qui est en fin de contrat à Lyon et ancien joueur chez nous.
Moldovan est une super recrue, en 12 matchs il a planté 11 buts, on peut dire que son surnom de "Dracula Goal" n'est pas usurpé
Muller est un tres bon défenseur, pas sur qu'il reste à Lyon mais Paul Le Guen veut absolument le garder, ça sera dur de l'avoir.
Celestini, vous avez des chances de l'avoir car on veut s'en débarasser et qu'il a pas une superbe cote en France.
Yankee a écrit :
Puisque t'es de Geneve je cois, que peux tu nous dire sur [b]Senderos[/b]?
J'ai eu pleins de bons echos de ce joueur, mais bon etant jeune, on en parle encore peu meme si il me semble déjà suivi par bien du beau monde...
Senderos, ça fait pas mal de temps qu'il n'est plus chez nous!!!
C'est un défenseur central qui a été formé au Servette avant d'arriver en première équipe. Il a été champion d'Europe avec l'équipe de Suisse des -17.
Puis il est parti pour Arsenal pour des clopinettes mais cet argent a servi à sauver notre club d'une faillite certaine. (oui, ces dernières années, on a pas été heureux dans le domaine financier et la vente de nos jeunes talents). Arrivé à Arsenal, il s'est blessé et s'en remet tout juste maintenant. Il a joué surtout avec la réserve d'Arsenal, histoire de se remettre dans le rythme. Il a conservé une grosse cote en Angleterre et devrait pouvoir s'intégrer dans la première équipe la saison prochaine. Il n'a rien à envier aux autres défenseurs de l'équipe et comme Keown part... Il est sélectionné dans l'équipe de Suisse qui va disputer l'Euro -21 en juin.
- Ah c'est un tout bon alors..
J'ai loupé son transfert à Arsenal, j'ai completement zappé
M'efin , si bon et déjà à Arsenal, de toute façon, c'est pas pour nous...
Je remarque que vous vous faites tirer vos joueurs contre pas grand chose, ca vous ennerve pas?
- Remarque c'est une spécialité marseillaise aussi de mal négocier les départs des joueurs... :mf_bond:
Yankee a écrit :
Je remarque que vous vous faites tirer vos joueurs contre pas grand chose, ca vous ennerve pas?
A ton avis?
Le problème, c'est que depuis 20 ans, il n'y a AUCUNE politique cohérante qui a été menée dans ce club. On a du avoir au moins 15 entraîneurs ces dix dernières années, au moins autant de président. Et les jeunes ont toujours été négligé au point que traditionnellement ils partaient chez nos rivaux en Suisse à 12-14-16 ans. Comme Johann Vogel, sûrement méconnu chez vous, mais qui est sans le pilier le la sélection suisse, titulaire indiscutable dans l'équipe de Grasshoppers Zurich qui avait disputé à l'époque la Champions League contre Auxerre dès l'âge de 17 ans et qui joue maintenant au PSV Eindhoven. Il a fait tout ses juniors à Meyrin, la banlieue de genève, à côté de l'aéroport. Ben il a jamais joué pour Servette car le club ne s'est jamais intéressé à lui mais que Grasshoppers suivait depuis qu'il avait 12 ans!!! Bon, ce qui est drôle, c'est qu'à 12 ans, il jouait à Meyrin avec Patrick Müller, le défenseur de Lyon! Lui a porté le maillot du Servette, il jouait demi gauche à l'époque. Puis, encore une histoire drôle, la Juventus a voulu l'engager mais des démarches pour qu'il puisse obtenir la nationalité autrichienne (de part son grand-père) et ne pas être considéré comme étranger ont tardà et la Juve l'a prêté à... Grasshoppers qui l'a ensuite acheté pour une bouchée de pain et l'a revendu au prix fort à Lyon, au moins 15X ce qu'on l'avait vendu à la Juve!!!
Bref, je m'égare. Donc les jeunes n'avaient jamais leur chance en première équipe, jusqu'à récemment. Seulement, personne ne pensait à leur faire signer un contrat assez vite. Ce qui s'est passé avec Senderos, avec Zambrella, qui aurait pu se passer avec d'autres aussi. On va peut-être encore se faire voler un demi gauche franco-algérien qui a des touches avec Barcelone qui vient d'arriver dans l'équipe pro après un passage au centre de formation.
Alors oui, ça nous ééééneeeeerve!
Mais maintenant, on a enfin à la tête du club des gars qui connaissent qqch au foot et non plus des hommes d'affaire qui veulent se montrer et ça va peut-être changer. La gestion de l'affaire Zambrella est un bon exemple de ce qui a changé, malgré l'héritage d'une situation pourrie.
- Vogel je connais tres bien, je savais pas qu'il avait été formé chez vous. C'est un crack ce mec, je l'ai déja vu jouer et j'en etais tout retourné. C'est autre chose que Fabio Celestini
J'espere que Marc Roger sera l'homme de la situation pour vous 
Dav_ a écrit :
Vogel je connais tres bien, je savais pas qu'il avait été formé chez vous. C'est un crack ce mec, je l'ai déja vu jouer et j'en etais tout retourné. C'est autre chose que Fabio Celestini
J'espere que Marc Roger sera l'homme de la situation pour vous 
C'est clair, Vogel, c'est un autre niveau que le Fabio. D'ailleurs Vogel était déjà à l'Euro 96 à l'âge de 19 ans et il avait joué comme titulaire!!!
C'est drôle, quand je discutais sur des forums avec des Français quand Celestini était capitaine à Troyes et chez vous, personne ne comprenait qu'il n'avait pas sa place en équipe de Suisse...
Quant à Marc Roger, ça peut pas être pire que ce qu'on a eu jusque là...