Gloires passées, gloires présentes: ici on crie au génie ! (Aujourd’hui)Usual a écrit :
(Aujourd’hui)Supernova a écrit :
Je propose qu'on ne galvaude pas le mot de "génie". Dans l'histoire du football, les vrais génies il n'y en a pas plus d'une vingtaine, en comptant large, et Totti n'en fait évidemment pas partie.
Je propose qu'on ne galvaude pas la galvaudage.
Balance tes 20 noms 
Totti est de la trempe des génies, c'est un fait 
Zidane
Roberto Baggio
Romario
Messi
Pixie
Giggs
Rivaldo
Ronaldinho
Bergkamp
Figo
Rui Costa
Crujff
Van Basten
Platini
Rivera
Maradona
Redondo
Iniesta
Totti
Del Piero
- Je sens que ça va dépendre beaucoup de l'année de naissance donne son avis.
- Fabien Barthez
Laurent Blanc
Vincent Candela
Marcel Desailly
Frank Lebœuf
Bixente Lizarazu
Lilian Thuram
Alain Boghossian
Didier Deschamps
Youri Djorkaeff
Christian Karembeu
Emmanuel Petit
Robert Pires
Patrick Vieira
Zinedine Zidane
Bernard Diomède
Christophe Dugarry
Stéphane Guivarc'h
Thierry Henry
David Trezeguet
- Top 20, ça me paraît trop large, faudrait pluôt faire un top 5/10, non?
Messi
Maradona
Pelé
Cruyff
Platini
Zidane
Romario
Ronaldo (le gros)
Iniesta
Ronaldo (le minet)
- Les incontournables, pour l'Histoire : Pelé, Maradona, Di Stefano, Cruyff, Platini, Zidane, Ronaldo (o gordo) et Messi.
Le coeur, et le fait d'avoir 28 ans, vraisemblablement : Redondo, Figo (Judas), Rivaldo, Scholes, Totti, Del Piero, Henry, Ronaldinho, Rui Costa, Gerrard, Bergkamp et Iniesta.
(Purée, ce que j'ai éliminé en l'espace de 5 minutes de réflexion, j'en ai mal au coeur. Xavi, Ronaldo le BG, Raul, Pirlo ou encore Modou Sougou.
)
- 20 c'est trop

- M.Laudrup a 3 Totti dans chaque orteil en terme de génie. (non je n'exagère pas) si on doit faire un top 20. Mettre Totti et pas Laudrup c'est fou...
Sinon top 5 objectifs des joueurs vu:
Van Basten
Maradona
Platini
Ronaldo
Zidane
Top "coups de coeur" (joueurs que j'adorai, mais moins classe - hors OM cela va de soit)
Cantona
Mc Manaman
M.Laudrup
Giggs
Bergkamp
Baggio
Seedorf
Overmars
Baresi
- Et Garrincha était un pitre; tout comme Puskas d'ailleurs.

- Toi t'es né avant-guerre ? (la première hein)
(Aujourd’hui)dobrovolsky a écrit :
M.Laudrup a 3 Totti dans chaque orteil en terme de génie. (non je n'exagère pas) si on doit faire un top 20. Mettre Totti et pas Laudrup c'est fou...
J'aime bien Laudrup, mais à ce moment-là, je préfère discuter de l'absence de Romario (pitain.
)
Et puis, un Judas ça suffit.
Et puis, le foot espagnol à l'époque, pour le coup c'était moyen ( :troll: cross-topic .)
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
J'aime bien Laudrup, mais à ce moment-là, je préfère discuter de l'absence de Romario (pitain.
)
Et puis, le foot espagnol à l'époque, pour le coup c'était moyen ( :troll: cross-topic .)
et pourtant la pièce maîtresse du barca de l'époque, c'est bien le lien guardiola-laudrup.
et je suis d'accord sur le niveau espagnol de l'époque, la ldc 92 du barca est un accident du fait de l'absence de l'Om et du Milan 
- Par pitié ne me parlez pas de CR7

Rien dans son jeu n'est "génial".
- le meilleur Ac de tous les temps, c'est JPP, et pis c'est tous
personne ne pourra me contredire, j'ai dis
- Ceux que j'ai vu jouer:
Zidane
Maradona
Berckamp
Hagi
Stoïckhov
Ronaldo
C.Ronaldo
Ibrahimovic
Messi
Iniesta
Henry
Del Piero
Waddle
Safet Susic
Giggs
Cantona
Pirlo
Drogba
Romario
Ronaldinho
- Pelé
Maradona
Cruyff
Platini
Ronaldo
Zidane
Messi
Berckamp
Van Basten
Sócrates
Beckenbauer
Maldini
Blanc
(Aujourd’hui)Mister_Ma a écrit :
le meilleur Ac de tous les temps, c'est JPP, et pis c'est tous
Même JPP te contredira en te disant que c'est Van Basten. et il a raison. (c'est quand même la raison pour laquelle il quitte l'OM, jouer avec Van Basten)
Le meilleur, le plus complet, le plus élégant, le plus polyvalent, c'est Van Basten(le jeu en profondeur, jeu dos au but, dribbles en solitaire, volée, flair dans la surface, pied gauche, pied droit, tête: il avait tout) .
Papin, c'est notre préféré à tous. Mais pour moi, Marco restera le plus grand 9 de l'histoire. (oui, devant Ronaldo)
(Aujourd’hui)vinz a écrit :
Ceux que j'ai vu jouer:
Zidane
Maradona
Berckamp
Hagi
Stoïckhov
Ronaldo
C.Ronaldo
Ibrahimovic
Messi
Iniesta
Henry
Del Piero
Waddle
[b]Safet Susic[/b]
Giggs
Cantona
Pirlo
Drogba
Romario
Ronaldinho
Merci, j'étais étonné que personne ne le cite. Susic, mes premiers matchs au Parc mon premier abonnement... 
- Moi j'aimais bien François Calderaro
(Aujourd’hui)marcel freedom a écrit :
Toi t'es né avant-guerre ? (la première hein)
Puskas, c'est la grande équipe de Hongrie et du Real.
Garrincha, sûrement le meilleur ailier de tous les temps. Il faisait TOUJOURS le même dribble et passait quand même. Puis il gagne la Coupe du Monde 1962 tout seul, pendant que Pelé soigne ses chevilles à l'infirmerie.
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=XvDuAFzKQyY]
(Aujourd’hui)jean foutreboule a écrit :
Moi j'aimais bien François Calderaro
Priou était quand même un niveau au dessus, et son duo avec Madar restera dans l'histoire du foot français.
Priou était quand même un niveau au dessus, et son duo avec Madar restera dans l'histoire du foot français.
Messieurs, n'oublions pas Amara Simba, le roi de la bicyclette !
- Que j'ai vu jouer, et chacun a leur facon:
Chilavert
Olmeta
Romario
Stojkovic
JPP
Laudrup
Suker
Bergkamp
Le Tissier
Ronaldinho
Riquelme
Milito (Gabriel)
baggio
Hagi
Basler
De la Pena
Recoba
Desailly
waddle
Moravscik
Même JPP te contredira en te disant que c'est Van Basten. et il a raison. (c'est quand même la raison pour laquelle il quitte l'OM, jouer avec Van Basten)
Le meilleur, le plus complet, le plus élégant, le plus polyvalent, c'est Van Basten(le jeu en profondeur, jeu dos au but, dribbles en solitaire, volée, flair dans la surface, pied gauche, pied droit, tête: il avait tout) .
Papin, c'est notre préféré à tous. Mais pour moi, Marco restera le plus grand 9 de l'histoire. (oui, devant Ronaldo)
Meme JP. peut me contredire, il est pas a une connerie pres, je m'en fout que je te dis.
Ah, et j'ai oublie Jorge Campos dans ma liste
- Garrincha, il a surtout démontré que le "Brésil de Pelé" pouvait gagner avec lui et sans Pelé. Crime de lèse-majesté jamais pardonné.
Je vois qu'on a recruté un connaisseur.
- Garrincha

Illetré. Populaire. Refusant la médiatisation. Il vivait pour le foot, les femmes et l'alcool. L'anti-Pelé.
- Qui a deja vu jouer garrincha ici ?
- A part sur vidéo, je l'ai pas vu jouer.
Comme Pelé, Maradonna, Platini par exemple (ou je ne m'en rappelle plus, trop petit).
Garrincha, Vinicius de Moraes, un des pères de la Bossa Nova, a écrit un poème sur lui.
Qui a deja vu jouer garrincha ici ?
Personne, mais si on joue au jeu du meilleur qu'on a pas vu, je met une pièce sur ![[Image: larbi.jpg]](http://achnoo.com/wp-content/uploads/2011/08/larbi.jpg)
Décris comme un génie plus grand que Pelé par les anciens qui l'ont vu jouer (et Pelé lui même). 
- Je met:
Maradona
Pelé
Cruyff
Beckenbauer
Platini
Romario
Ronaldo
Di Stefano
Dasaev
Puskas
Van Basten
Baggio
Maldini
Waddle
Susic
Boban
Weah
Best
Charlton
Zidane
Je met:
Maradona
Pelé
Cruyff
Beckenbauer
Platini
Romario
Ronaldo
Di Stefano
Dasaev
Puskas
Van Basten
Baggio
Maldini
Waddle
Susic
Boban
Weah
Best
Charlton
Zidane
- Tu les a mis 2 fois, ca compte pas
![[Image: images?q=tbn:ANd9GcQ2ZKK5-p4bD0my8BFVMsm...9gOYJMJ1VV]](http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ2ZKK5-p4bD0my8BFVMsmIShTkrU9vM0R-p3FUw3fw_hejZJ9gOYJMJ1VV)
Attendre le 13ème message pour le voir cité. Ce topic devrait être ban.
Merci Monsieur Ma.
- Socrates
Cantona
Waddle
Messi
Zidane
Basile Boli 
Papin
Maradona
Hugo Sanchez
Gronaldo
Drogba
Platini
Tigana
Zico
Ronnie
- Pelé
Maradona
Cruyff
Benckenbauer
Zidane
Platini
Ronaldo I
Ronaldo II
Zico
Ronaldinho
Romario
Berkamp
Best
Di Stefano
Van Basten
Puskas
Garrincha
Del Pierro
Iniesta
G.Muller
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
M.Laudrup a 3 Totti dans chaque orteil en terme de génie. (non je n'exagère pas) si on doit faire un top 20. Mettre Totti et pas Laudrup c'est fou...
)
j
Et de Messi...
Juste les joueurs que j'ai vu jouer (je vire donc tout ce qui touche à avant 1992 et mes premiers souvenirs de foot) :
Zidane
Messi
Gronaldo
Bergkamp
Boban (normal quoi...)
Waddle
JPP
Blanc
Iniesta
Del Piero
Raul
Rivaldo
Romario
Giggs
Xavi
Ravanelli (mais là, c'est vraiment le cœur qui parle)
Batistuta
Weah
Maldini
Sammer
- J'ai oublié Ronnie aussi! Une étoile filante mais quelle étoile sur les années Barça!

Je vire Ronaldo, le minet pour lui dans mon top 10! 
- Ce que je vois moi, dans vos classements du meilleur joueur du monde de tous les temps que j'ai vu (exit Gilbert Montanier et autres aveugles de ce jeu), c'est qu'il n'y en a pas un seul pour citer un mec comme Redondo.
Comme quoi l'esthétisme n'est pas l'apanage des membres de ce site.
- Genghini
Bellone
Giresse
Tigana
Platini
Jpp
Romario
Van basten
Gullit
Pelé
Maradona
Dassaiev
Zhoff
Trésor
Magnusson
Skoblar
Georges best
Waddle
(Aujourd’hui)Xaviergravelaine a écrit :
Ce que je vois moi, dans vos classements du meilleur joueur du monde de tous les temps que j'ai vu (exit Gilbert Montanier et autres aveugles de ce jeu), c'est qu'il n'y en a pas un seul pour citer un mec comme Redondo.
Tu vois vraiment comme Gilbert. Y en a deux ou trois qui l'ont cité 
- Et Dejan Savicevic c'est du blanc de poulet
?
- Moi je l'ai pas connu. Mais étonnant que personne ne cite Enzo Francescoli aussi.
- Outre les "légendes" que je n'ai pas vu jouer et tout ceux déjà cités...
F.Barthez
F.Baresi
L.Blanc
P.Maldini
L.Matthaus
B.Boli
R.Keane
F.Redondo
Rui Costa
C.Seedorf
W.Sneijder
R.Giggs
E.Cantona
D.Maradona
F.Totti
Z.Boban
R.Baggio
G.Batistuta
R.Fowler
R.Giggs
Ab.Pelé
Ce que je vois moi, dans vos classements du meilleur joueur du monde de tous les temps que j'ai vu (exit Gilbert Montanier et autres aveugles de ce jeu), c'est qu'il n'y en a pas un seul pour citer un mec comme Redondo.
Premier post du topic 
(Aujourd’hui)Elephant a écrit :
Premier post du topic 
Je ne parlais pas de toi.
Je sais que tu as la classe. Quoi, tu avais la classe, avant qu'un gros bourrin mette un coup de pied dans ta voiture...
- C'est un topic sur les genies ou les joueurs preferes ?

- un top 10 des genies sans Rivelino, Zico, Pele, Skoblar, Magnusson, Romario, Waddle, Falcao, Socrates et Garrincha n'est pas envisageable selon moi

le plus grand ailier (avec Mane) puis l'un des plus fantabuleux 10, l'inventeur du "dribble elastique", o patada atomica...le joueur qui m'a fait le plus rever etant gosse ...
(Aujourd’hui)cobl a écrit :
un top 10 des genies sans Rivelino, Zico, Pele, Skoblar, Magnusson, Romario, Waddle, Falcao, Socrates et Garrincha n'est pas envisageable selon moi 
le plus grand ailier (avec Mane) puis l'un des plus fantabuleux 10, l'inventeur du "dribble elastique", o patada atomica...le joueur qui m'a fait le plus rever etant gosse ...
on en apprend de belles sur wikipédia quand même. Sur Rivelino :
Citation :
Pelé a apprécié tout particulièrement son co-équipier Rivelino qui était selon lui l'un des 125 meilleurs joueurs en exercice à ce moment.
[i]l'un des 125 en exercice à ce moment[/i]
quel rigolo ce Pelé.
Edit> bon en regardant la page wiki en anglais, je comprend mieux, il fait parti de la liste FIFA100 de Pelé, donc les meilleurs joueurs de tous les temps, selon Pelé. Liste datant de 2004
- Personne pour citer Abedi Pelé ?

- ni notre Paulo Cesar
un gros faineant mais un genie quand meme...un genie faineant quoi 
- Ah et dans le registre "le foot passe après la fête mais je suis quand même le meilleur" je veux Gascoigne et Magico Gonzalez
- Remarque y'a Chinaglia dans le genre génie... Et Ben Arfa dans la famille des génies incompris (fake)
- Shaun Newton
Alessandro Vinci
Bernard Dalaï Lama
Brian Mandela
Masimo Volta
Sebastian Mozart
Javier Pasteur
Jacek Bach
Youssouf Kant
Joseph Antoine Bell
Machis Darwin
Serge Racine
Gustavo Vernes
Romain Sartre
Sampayo Socrates
et bien sûr,
Luis San-Frotter
un top 10 des genies sans Rivelino, Zico, Pele, Skoblar, Magnusson, Romario, Waddle, Falcao, Socrates et Garrincha n'est pas envisageable selon moi 
le plus impressionnant c'est le nombre de tacles assassins qu'il a évités 
(Aujourd’hui)Gomincha a écrit :
Et certains veulent comparer les mickeys actuels avec les grands joueurs du passé. Et nous sortent des Messi plus grand joueur de l'histoire.
Messi s'est jamais fait defoncé comme a pu l'être Maradona.
(Tous les ballons joué par Maradona durant la finale de coupe du roi contre Bilbao, la le Lionel connaitra jamais un match comme ça.)
Christiane le faux ronaldo n'a jamais goûté a ce qu'a subit un Van Basten qui a marché avec une canne pendant des années.
Le foot était plus dur, moins rapide, mais tellement plus violent.
- ouai m'enfin c'est pas parce que c'était plus violent avant que certains joueurs d'aujourd'hui ne peuvent pas être considéré comme des génies.
(Aujourd’hui)Olorin a écrit :
ouai m'enfin c'est pas parce que c'était plus violent avant que certains joueurs d'aujourd'hui ne peuvent pas être considéré comme des génies.
Bah, vu qu'il était plus dur de dribbler un joueur (au risque de se faire arracher la jambe), j'aurai tendance à dire que les exploits des génies actuels sont moins "grands".
En d'autres termes, la ou tu fais le malin avec Pepe, hier avec Mozer tu repartais sur la civière. (magnifique allitération...)
- Ouais mais vu le physique et la vitesse d'intervention des défenseurs maintenant tu as d'autant plus de mérite de réussir a dribbler 3 ou 4 joueurs.
Mais bon le génie ne s'arrête pas aux dribbles.
- Battistuta

- Humm... d'ou mon affection du foot début 90 à mi-chemin entre 2 "foots":
Celui du passé et l'actuel.
Non le génie ne s’arrête pas aux dribbles.
une vista, un placement et une intelligence de jeu hors du commun font aussi le génie.
Un "renard des surface"(oui, je n'ai pas connu der bomber
) qui est capable de savoir ou la balle va tomber dans la surface, faire le contrôle qui faut et la foutre hors de portée du gardien tient du génie.
Un Baresi qui defendait presque au petit trot était génial.
C'est la seule compréhension de ce sport au dela de ce que font la masse des joueurs qui est géniale. (je sais pas si je suis clair?)
(Aujourd’hui)Gomincha a écrit :
Et certains veulent comparer les mickeys actuels avec les grands joueurs du passé. Et nous sortent des Messi plus grand joueur de l'histoire.
Messi s'est jamais fait defoncé comme a pu l'être Maradona.
(Tous les ballons joué par Maradona durant la finale de coupe du roi contre Bilbao, la le Lionel connaitra jamais un match comme ça.)
Christiane le faux ronaldo n'a jamais goûté a ce qu'a subit un Van Basten qui a marché avec une canne pendant des années.
Le foot était plus dur, moins rapide, mais tellement plus violent.
Bah j'ai regardé la vidéo de Rivélino.
Ouais, c'est beau. Mais à l'inverse de ce que tu dis, les défenseurs marchent devant lui. Ils sont à deux à l'heure, y a pas de prise à plusieurs, pas de pressing. Ils attendent le dribble comme des piquets, en espérant mettre le pied au bon endroit.
On peut comparer les époques, mais ça n'a aucun sens. Peut être qu'à l'époque, Messi se serait fait découper. Mais peut être aussi qu'avec la vitesse qu'il a, face à des piquets comme ceux de la vidéo de Rivélino, il aurait été 10 fois plus impressionant.
Mais j'aime bien cette manie de dénigrer Messi qui se répand de plus en plus. Allo, les enfants ? Messi, quasi 100 buts sur une année... En gros, le double de ce que marque l'intégralité de l'effectif de l'OM, lors des belles années, sur une saison entière, dans un championnat de bouse... 

Puis, tu parles de Mozer par exemple, mais justement, les Pepe, De Jong, Van Bommel... A mon avis, ils te sèchent tout autant que Carlito.
- Igor Belanov ( ballon d'or 86 ) avec le majestueux Dynamo Kiev

Shevshenko. 
- Le seul qui a séché Messi, c'est Del Horno, aujourd'hui porté disparu.
De ce que j'ai pu voir des défenses espagnoles, c'est pas non plus la fête au village. Rami est titulaire à Valencia. Rami...
C'est bien toujours Raul Albiol le back up en sélection non?
Les époques sont incomparables. Aujourd'hui, jamais Zico ne reste aussi longtemps au Brésil, et jamais il atterrit à Udinese.
- Et peut-être aussi que, s'il ne reste pas si longtemps au Brésil, et qu'il rejoint trop tôt l'Europe, il se crame. Bref, comme tu dis, incomparable.
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Ouais, c'est beau. Mais à l'inverse de ce que tu dis, les défenseurs marchent devant lui. Ils sont à deux à l'heure, y a pas de prise à plusieurs, pas de pressing. Ils attendent le dribble comme des piquets, en espérant mettre le pied au bon endroit.
On peut comparer les époques, mais ça n'a aucun sens. Peut être qu'à l'époque, Messi se serait fait découper. Mais peut être aussi qu'avec la vitesse qu'il a, face à des piquets comme ceux de la vidéo de Rivélino, il aurait été 10 fois plus impressionant.
Mais j'aime bien cette manie de dénigrer Messi qui se répand de plus en plus. Allo, les enfants ? Messi, quasi 100 buts sur une année... En gros, le double de ce que marque l'intégralité de l'effectif de l'OM, lors des belles années, sur une saison entière, dans un championnat de bouse... 

Puis, tu parles de Mozer par exemple, mais justement, les Pepe, De Jong, Van Bommel... A mon avis, ils te sèchent tout autant que Carlito.
Non, car pour De Jong, Pepe et Van Bommel c'est pas l'open bar de la découpe comme à l'époque.
Revoit d'anciennes images. L'arbitre laissait jouer suite à des tacles qui nous soulèvent le coeur aujourd'hui.
Carlito séchait et l'attaquant avait juste à fermer sa gueule. Maintenant tu peux prendre un rouge pour une "intention de faire faute".
Pour Messi, c'est un grand joueur, mais ce n'est pas le plus grand de l'histoire. J'aimerai réellement le voir dans un contexte autre que la liga. Championnat ou tu as 4-5 très grands et le reste, d'une faiblesse incroyable, attend docilement de s'en prendre 5.
Je suis pas sur que ces stats, il les tienne en serie A ou premier league et encore plus sans xavi-iniesta (qui sont à mes yeux bien plus importants pour la bonne marche du barca).
Maradona restera le plus grand (à mes petits yeux porcins):
gagne une coupe du monde en étant le seul joueur de foot de son equipe (à l'exception de Valdano). 9 bourrins, Dieu et Valdano.
Signe dans un club sans envergure et en fait un club de premier plan(calcio+uefa). 
Au fait, t'as maté la video de la finale de copa del rey que j'ai posté? (et ce n'est qu'un seul match)
- en tout cas c'est l'occase de revoir quelques images sympa; Maradona / Gentile c'est une histoire définitive du foot non? le crado et le petit génie (un peu crado aussi d'ailleurs) dans un ballet.
Le Brésil de 82 et ces mecs qui te donnent l'impression de tous jouer extérieur du pied et torse bombé, qui se font maraver par le crado absolue (pour moi) Paolo Rossi, de retour sur terre après avoir truqué des matchs comme un vulgaire handballeur. Perso c'est mon époque préféré, évidemment c'était ma jeunesse
donc forcement dans les 20 il y aurait Socrates - Zico - Falcao, Schuster (pour être un génie ET ne pas avoir fait partie de RFA France en 82
), souness et Dalglish pour le liverpool des 80's, Rocheteau (malgré des choix de clubs discutables
) Platini Giresse et Tigana !
Maradona est hors compet.

Non, car pour De Jong, Pepe et Van Bommel c'est pas l'open bar de la découpe comme à l'époque.
Revoit d'anciennes images. L'arbitre laissait jouer suite à des tacles qui nous soulèvent le coeur aujourd'hui.
Carlito séchait et l'attaquant avait juste à fermer sa gueule. Maintenant tu peux prendre un rouge pour une "intention de faire faute".
Pour Messi, c'est un grand joueur, mais ce n'est pas le plus grand de l'histoire. J'aimerai réellement le voir dans un contexte autre que la liga. Championnat ou tu as 4-5 très grands et le reste, d'une faiblesse incroyable, attend docilement de s'en prendre 5.
Je suis pas sur que ces stats, il les tienne en serie A ou premier league et encore plus sans xavi-iniesta (qui sont à mes yeux bien plus importants pour la bonne marche du barca).
Maradona restera le plus grand (à mes petits yeux porcins):
gagne une coupe du monde en étant le seul joueur de foot de son equipe (à l'exception de Valdano). 9 bourrins, Dieu et Valdano.
Signe dans un club sans envergure et en fait un club de premier plan(calcio+uefa). 
Au fait, t'as maté la video de la finale de copa del rey que j'ai posté? (et ce n'est qu'un seul match)
Je reviens sur Messi, ce qu'il fait en C1 et avec l'Argentine, ce n'est pas dans la Liga, et c'est très fort. En C1, c'est le meilleur buteur des 2 ou 3 dernières éditions, avec beaucoup de buts, et il marque dans tous les grands matchs ou presque, même en finale.
Quand à la légende Iniesta / Xavi qui auraient "fait" Messi, je dirai presque que c'est le contraire. Avant l'éclosion de Messi, Xavi était un très bon joueur du Barça, mais pas encore dans le Top 3 au monde. Et Iniesta était considéré comme peut l'être aujourd'hui un Cuenca. Considéré comme un joueur moyen du Barça. Un joueur dans l'ombre des Deco, Ronnie et Xavi, voire de Guily. Personne n'aurait pensé qu'il atteigne le Top 3 lui aussi.
Et il explose, comme par hasard, lors de la première saison aboutie de Messi.
Sinon, je crois que j'ai raté ton lien sur la copa 
- Il est meilleur buteur sur les 4 dernières éditions de la ldc Messi... Le mythe de la liga faible quand tu vois des parcours de Bilbao ou l'Espanyol en UEFA ces dernières années... Ce me sont pas des clubs de milieu de tableau anglais, italiens ou allemands qui l'auraient fait...
- Oui, puis à ce compte là, Pelé n'est qu'un joueur moyen, vu qu'il n'a joué qu'au Brésil, dans un championnat où les défenses pratiquaient le gangbang à volonté.
- Non mais que la liga soit déséquilibrée, c'est un fait: il y a deux monstre qui écrasent tout. MAIS d'une part, cela ne veut pas dire que les autres équipes soit médiocres et d'autre part, il n'est pas impossible que le Barça et le Real seraient actuellement bien en tête des championnats que certains qualifient de supérieurs (angleterre, italie et allemagne)... Je pense même qu'ils seraient aussi bien devant.
- Et on apporte de l'eau au moulin. Je persiste et signe, Totti mérite sa place.
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?feature=pla...6pzoBAjtbQ]
- C'est quand même pour ça que le pékin moyen est content de se faire dépouiller à l'entrée du stade. Francesco.

- C'est le 1er joueur que je cherche à faire venir dans tous les jeux de foot

Oui, puis à ce compte là, Pelé n'est qu'un joueur moyen, vu qu'il n'a joué qu'au Brésil, dans un championnat où les défenses pratiquaient le gangbang à volonté.
Pelé c'est en coupe du monde qu'il gagne sa légitimité... Tu sais 1958, 1970 (62 ne comptant pas vraiment)
Messi dans une armada incroyable de l'argentine (le niveau de l'attaque et du milieu
), c'est contre-performance et désillusion pour le moment.
- La défense de l'Argentine, c'est pas trop ça, or dans le foot moderne, tu ne gagnes jamais une grande compétition sans une grosse défense.
(Aujourd’hui)The Strokes a écrit :
La défense de l'Argentine, c'est pas trop ça, or dans le foot moderne, tu ne gagnes jamais une grande compétition sans une grosse défense.
Franchement, j'ose croire que le soit-disant "meilleur joueur de l'histoire" est capable de gagner une coupe du monde avec un milieu incroyable et une des meilleures attaques du monde, la ou Maradona en a gagné une sur son seul talent et celui de Valdano. (on parlera pas de Pelé qui était entouré de grands joueurs)
Pour le coups du "dans le foot moderne", j'epluche l'equipe de RFA 1990 et je vois pas de cabrins derriere, tout comme l'Italie 1982.
Il a toujours fallu une grande équipe derrière (sauf quand tu as le plus grand joueur de l'histoire du foot et qu'il la gagne quasiment seul)
- L'équipe de 1990 c'est plus qu'une défense c'est une attitude collective. C'est un football total qui a été mis en place par cette équipe, tous le monde attaquait et défendait dès la perte du ballon.
C'était l'apogée du 3-5-2 lancé par Billardo quelques années avant alors qu'il dirigeait l'Argentine.
Résumer l'Allemagne de 1990 à uniquement sa défense c'est réducteur.
(Aujourd’hui)Kodiak a écrit :
Résumer l'Allemagne de 1990 à uniquement sa défense c'est réducteur.
Pourquoi qui a dit ça?
Moi?
C'est reducteur de limiter mon propos à ça (enfin, c'est surtout une marque de probleme de lecture
)
- Pas de mal, j'ai peu être effectivement lu un peu trop vite ton mail.

pas de souci
- En parlant des gloires passées, avant son fameux "kung fu" kick, le King Eric faisait ça (25 ans jour pour jour aujourd'hui):
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?feature=pla...F2tfeRX7sw]
Imaginez un peu la suspension qu'il se prendrait aujourd'hui
!
Edit: oui pardon j'aurais du citer mes sources!
- C'est le Monde qui commémore les 25 ans de l'attentat
Citation :
Cantona fait alors un premier tacle dangereux, trop dangereux. Je siffle le coup franc et, immédiatement, je lui donne un carton jaune. C'était la moindre des choses. Et là, j'ai vécu ce que, de toute ma carrière qui est pourtant assez longue, je n'ai jamais vécu. Cantona est venu vers moi quand je lui ai donné le carton jaune, et m'a dit : "Vous pouvez préparer le rouge." J'ai failli ne pas en revenir

http://www.lemonde.fr/sport/article/2013/04/05/football-il-y-a-vingt-cinq-ans-le-tacle-fou-d-eric-cantona_3154621_3242.html
Après si on regarde bien, le "tacle" est plus spectaculaire que dangereux. Je ne sais pas si c'est un loupé du King ou si c'était le but recherché, mais Der Zakarian n'a en fait pas été blessé.
Dans les vidéos en lien à la fin, il y a un séchage de parisien par Di Méco. Après sa faute, pour laquelle il ne prend qu'un jaune, personne ne vient le chercher. Je ne sais pas si c'était l'époque qui voulait ça ou si les gars d'en face flippaient grave.
- Tu m'étonnes qu'il flippe. Du meco quoi

(Aujourd’hui)Mazargues a écrit :
Après si on regarde bien, le "tacle" est plus spectaculaire que dangereux. Je ne sais pas si c'est un loupé du King ou si c'était le but recherché, mais Der Zakarian n'a en fait pas été blessé.
En fait le seul joueur blessé ce jour là c'est l'auxerrois qui se prend la tête du type a qui canto veux mettre une bouffe (à 10sec) 
- pas beaucoup de lateraux dans vos genies...mon choix c'est Nelinho, defenseur moyen mais un puncheur du droit et un tireur de coups francs comme on n'en trouve plus

http://www.youtube.com/watch?v=BNrc3TejOyI
http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=N6se0DGNuIE&feature=endscreen
http://www.youtube.com/watch?v=35tqmRG3efM
pas beaucoup de lateraux dans vos genies...mon choix c'est Nelinho, defenseur moyen mais un puncheur du droit et un tireur de coups francs comme on n'en trouve plus 
http://www.youtube.com/watch?v=BNrc3TejOyI
Et à l'époque ce genre de trajectoire ça devait pas se voir tous les we 
- [Vidéo: https://www.youtube.com/watch?NR=1&v=mk5...=endscreen]
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=dz0IIe5R...creen&NR=1]
des légendes, il y en a un certain nombre sur la pelouse... et c'est sympa de se rappeler que sauzée peut commenter les prestations de nos biquettes en connaissance de cause... le match aller à glascow, avait été un enfer pour barthez... au retour, je me souviens d'une tension immense dans le stade, d'un match au hachoir, avec des écossais hautains, eux qui avaient une des meilleurs équipes de l'époque, et de sifflets à la fin du match, car l'affaire n'était pas pliée... pourtant, c'est au retour que nous gagnons notre qualif' en finale, bruges n'étant qu'une formalité 
cobl, tu parlais de latéraux : di méco et angloma, c'était pas mal quand même... pas le top vu à ce jour, mais du grand, assurément...
- Rudy

(Aujourd’hui)Dougue a écrit :
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?NR=1&v=mk5...=endscreen]
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=dz0IIe5R...creen&NR=1]
des légendes, il y en a un certain nombre sur la pelouse... et c'est sympa de se rappeler que sauzée peut commenter les prestations de nos biquettes en connaissance de cause... le match aller à glascow, avait été un enfer pour barthez... au retour, je me souviens d'une tension immense dans le stade, d'un match au hachoir, avec des écossais hautains, eux qui avaient une des meilleurs équipes de l'époque, et de sifflets à la fin du match, car l'affaire n'était pas pliée... pourtant, c'est au retour que nous gagnons notre qualif' en finale, [b]bruges n'étant qu'une formalité[/b] 
cobl, tu parlais de latéraux : di méco et angloma, c'était pas mal quand même... pas le top vu à ce jour, mais du grand, assurément...
Ah, j'ai pas le meme souvenir concernant le Bruges de Amokashi qui etait considere comme l'epouvantail du groupe. Je me souviens d'un match treees tendu lors de notre victoire 1-0 la-bas....
Par contre effectivement, le match a Ibrox Park est clairement un match terrible, mythique, dans des conditions homeriques. Le Glasgow de Hateley c'etait quelque chose a l'epoque.
- Barthez se troue sur toute les sorties aériennes, dans le résumé en tout cas
Il faut dire que l'état de la pelouse n'aide pas. Sauzée 
Ah et j'oubliais, saloperie d'arrêt Bosman
Ne serait-ce que pour ça tu ne peux pas être pour l'UE @Strokes
(Aujourd’hui)Mazargues a écrit :
Barthez se troue sur toute les sorties aériennes, dans le résumé en tout cas
Il faut dire que l'état de la pelouse n'aide pas. Sauzée 
Ah et j'oubliais, saloperie d'arrêt Bosman
Ne serait-ce que pour ça tu ne peux pas être pour l'UE @Strokes
Mark Hatelley ouf !!
Voller va a 2000 à l'heure. de la bombe ce petit résumé
- [Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=HTGOEsVpzvQ]
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=pBkV0XwR3fQ]
à l'aller, les belges avaient implosés... au retour, la tension était venue de la peur d'une égalisation, aux portes de la finale...
marrant de redécouvrir des joueurs qu'on a oublié depuis.... thomas, je l'avais complétement passé en pertes et oublis 
- Le match aller, c'est le match où Barthez a appris, ce que l'expression "avoir de l'expérience" voulait dire.
Il avait dit après le match, que pour lui "avoir de l'XP" c'était du pipeau, mais qu'après ce match, il avait compris ce que cela voulait dire, parce qu'il s'était fait bouger sur tous les contacts aériens.
Cette occase de Voller à 2-0, je m'en souviens encore.
10 dernières minutes monstrueuses où on avait prit la grêle.
Edit: punaise Boksic 
- Parce que j'en ai encore le frisson en revoyant ce but et c'est dans une finale en plus (et que ça fait 25 ans pile-poil) :
[Vidéo: http://www.dailymotion.com/video/xw34a9_...rt?start=2]
Marco 
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=4939&titre=van-basten-1988-le-genie-a-la-volee