VA-OM: Itinéraire d'un drogué- Ton coeur de supporter est toujours mis à rude épreuve. Et comme les relations avec le beau sexe, tes liens avec l'OM sont irrationnels, destructeurs, addictifs, platoniques, jouissifs, explosifs...
L'OM, c'est LA fille. Celle que tu adores détester quand elle te refuse ta dose de dopamine. Celle que tu détestes adorer car tu te trouves ridicule avec ton sourire niais après une soirée passée avec elle... Toi et moi, que tu le veuilles ou non, nous sommes tous drogués. Impossibles à guérir.
On ne t'y reprendra plus. Finalement, tu es bien mieux tout seul. Tu dis ça à chaque bad trip, à chaque déception. Car ça arrive toujours, c'est inéluctable.
Il faut trouver un palliatif, vite. Alors tu recherches frénétiquement autre chose, de nouvelles sensations. Par exemple, en escapade estivale à Londres après un nouveau printemps destructeur, tu t'es amouraché de la première nageuse venue, à la peau dorée et aux fessiers galbés. Tout nouveau, tout beau. Tu as voulu sauter dans le grand bain avec elle, mais tu t'es rendu compte que tu étais allergique au chlore. C'est ballot. Puis de toutes façons, c'est pas grave, tu savais au fond de toi que tu ne tenais pas tant que ça à enfiler un moule-nouille ni à parler à Nelson Monfort tous les jours pour le restant de ta vie.
Puis, petit à petit, comme d'habitude, tu t'es lassé de ces dérivatifs que tu savais toi-même temporaires. Tu a commencé à repenser à elle, cette satanée passion qui brûle encore dans un coin de ton petit coeur, cette addiction dont tu ressens le manque chaque minute un peu plus. Avec les autres, c'était frais, c'était simple, c'était relaxant. Mais tu te faisais caguer . A toi, il te faut plus. Il te faut de l'extrême. De la joie intense, de la déception profonde, de l'injustice et des moments de grâce. Tu te persuades toujours que le courant continu est mieux que le courant alternatif. Edison avait bien tort, tu sais que pour avoir des hauts, il faut être prêt à avoir de sacrés bas. Une vie plate, linéaire, ça n'est pas pour toi.
Le temps avait passé depuis la dernière fois. De l'eau avait coulé sous les ponts, tu étais prêt à replonger. Pas dans le grand bain chloré avec la nageuse dont tu avais déjà oublié le nom... Non, toi, il te fallait ta dose, violente. Tant pis si ça peut mal finir, tu voulais te sentir vibrer de nouveau. Tu étais prêt à retrouver ces petits moments qui te font hurler de joie. Tu te savais sur la corde raide, ce n'était qu'une question de temps. De timing.
Et comme souvent, tu a craqué un peu par hasard. Un feeling. Un instant magique. Un regard croisé avec la petite brune de la tréso ou la nouvelle présentatrice des soirées foot de Canal. Tu as essayé de lutter. Comme d'habitude. Tu as essayé d'aller blaguer avec ton pote à la machine à café. Tu as voulu presser frénétiquement la touche 6 de ta télécommande pour aller voir le dernier "Capital" sur les produits stars de l'été. Tu ne voulais pas, tu ne pouvais pas prendre ce risque. Pourtant, tes pas se sont arrêtés à son bureau. Ton doigt n'a pas réussi à appuyer assez fort sur le boîtier. Trop tard, tu as replongé. Ton coeur d'artichaut a pris le pas sur la raison que tu essayais de mettre dans ta vie.
Ces 6 premières semaines se sont déroulées comme dans un rêve. Plutôt inexplicablement d'ailleurs. Profite bien de ces instants, ça ne durera pas. Tu le sais, ça ne dure jamais. Tiens, je vois que tu as prévu une escapade nordiste ce week-end. Entre nous, retourner là où ton premier grand amour a pris ses premiers plombs dans l'aile, ce n'est pas très malin... Oui, je suis l'oiseau de mauvaise augure. Tu ne perdras sûrement pas cette passion retrouvée à Valenciennes. Mais dans un mois ou dans trois ans, tu te détesteras d'avoir fait confiance à ton coeur, d'avoir replongé dans cette quête à la dopamine, à l'adrénaline. C'est pourtant ton destin, éternel drogué à l'opiOM...

Merci ! OM VA'r Carpe diem
- L'OM est une catin ! Merci homme des glaces

- J'OM cet OM. Merci Monsieur.
[size=xx-small]PS Grâce à Kala, je viens de comprendre la relation avec Pénélope. [/size]
- Cette fois c'est la fin de la série, je le sens.
- ah non ! j'ai "prédit" 21 points avant OM-PSG (le 26/08) !

Merci M. Dufroid et cette put
elle gangue bangue ? parce que y'en a que ça intéresse ... 
- Excellent Kala !

- moi aussi je sens la fin de série, un bon vieux 0-0 des familles m'irait très bien.
une défaite sèmerait le doute avant le match contre le QSG.
Mais bon , sait on jamais 
- Au hasard d'une écoute de RMC hier je crois, j'ai entendu le président de VA annoncer fièrement qu'ils seraient les premiers à nous faire perdre cette saison.
J'ai cru comprendre qu'ils voulaient se venger d'une décision arbitrale malencontreuse contre nous. Je n'ai pas bien compris le rapport.
Mais mon sang n'a fait qu'un tour, et j'ai gueulé dans ma voiture : "T'es qui toi petit trou du cul pour croire que tu peux ne serait-ce qu'avoir le droit de penser que tu peux te la ramener comme ça ? On craint dégun, mais dégun se doit de caguer dans son short à l'idée de nous rencontrer !".
Dégun, il devrait faire moins le mariole chez Louisse. @Baup
Alors allons-y, voyons, marchons leur sur la tronche 1 à 0, et rentrons préparer le match suivant !

- Bravo Kala

(Aujourd’hui)xigh a écrit :
Au hasard d'une écoute de RMC hier je crois, j'ai entendu le président de VA annoncer fièrement qu'ils seraient les premiers à nous faire perdre cette saison.
J'ai cru comprendre qu'ils voulaient se venger d'une décision arbitrale malencontreuse contre nous. Je n'ai pas bien compris le rapport.
Mais mon sang n'a fait qu'un tour, et j'ai gueulé dans ma voiture : "T'es qui toi petit trou du cul pour croire que tu peux ne serait-ce qu'avoir le droit de penser que tu peux te la ramener comme ça ? On craint dégun, mais dégun se doit de caguer dans son short à l'idée de nous rencontrer !".
Dégun, il devrait faire moins le mariole chez Louisse. @Baup
Alors allons-y, voyons, marchons leur sur la tronche 1 à 0, et rentrons préparer le match suivant !

Avec Va il ne faut pas chercher de rapport, depuis Glassman ça part dans tous les sens a propos de l'OM, j'espère que que l'OM va nous faire encore plaisir lors des deux prochains matches. C'est la seule fois de la saison ou leur nouveau bijoux de stade sera plein. Je pari que la moitié de leurs suporters ne sait qui est Ibrahimovic
- Merci Kala
Bel édito entre raisOM et passiOM 
- C'est splendide, bravo et merci Kala

on y croit, 7 sur 7 ce serait grand 
PS: ou est passe mon tee-shirt opiom.net ???
- Oh, Cobl, ça fait plaisir de te relire.

Merci Kala
Sinon,
Au cours de l’opposition qui était au programme de la séance de mercredi matin, André-Pierre Gignac, suite à un contact avec Pape M’bow, a quitté ses partenaires. Touché à la cheville gauche, l’attaquant a rejoint le bâtiment pro pour se faire soigner.
Site officiel
- Ouaip..et Diawara dans le groupe à priori de Dimanche.

(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
Oh, Cobl, ça fait plaisir de te relire. 
Merci Kala
Sinon,
Au cours de l’opposition qui était au programme de la séance de mercredi matin, André-Pierre Gignac, suite à un contact avec Pape M’bow, a quitté ses partenaires. Touché à la cheville gauche, l’attaquant a rejoint le bâtiment pro pour se faire soigner.
Site officiel
Giganc vient de tweeter. Rien de grave.
[i]Bjr mes twittos!Torsion et hématome sur la cheville gauche!Pas pris de risque pour la fin de l'entraînement de ce matin!Soins! #TeamOM[/i]
https://twitter.com/10APG/status/250912781623230464
[i]Merci pour vos messages !! Ça va aller !! Bonne séance de soins et strap !! Bonne journée à tous !! #TeamOM[/i]
https://twitter.com/10APG/status/250913089036378112
- cobl biencontent de te relire. Pour ton t-shirt il faut que tu le renfiles toi même car avec le changement de serveur l'image n'a pas dû être concervée

Diawara de retour en match contre Paris pour faire une CR7 sur Ibra 
- Merci pour ce très bel édito, et allez l'OM, surtout ne pas perdre !

- Bravo Kala, on a dû être quelques uns à se reconnaitre!

- Superbe Kala, j'ai lu d'un
!
- Kala nous pond un edito baupement bien ficelé! Chapeau l'artiste!
J'espère vraiment que nos pious pious vont bauper le derrière des hommes du nord.
Allez, on y VA, on baup et on rentre à la maison 
- Merci Kala !

Faut les poutrer, on va les poutrer, c'est le cas de le dire.
- Super edito Kala!
Au bout de 2 paragraphes, j'avais envie de le copier coller dans mon statut FB pour aider les mécréants à comprendre ce qui me rendait si dingue avec ce maillot.
Et puis bizarrement, en arrivant vers la fin, l'envie m'est passée !
- Surtout que tu te serais fait griller par la jolie brune de la tréso...
Merci les gars, ça fait du bien de retremper sa plume! 
- c'est pile poil pour ca que je l'ai pas copié, tu l'auras bien compris.
Avant de lui parler de mon addiction, je vais quand même attendre un peu!
- Une 7ème victoire d'affilée possible à votre avis ou ça sent plutôt le nul ? (quid de la fatigue des joueurs ?)
- VA c'est notre bête noire, on va rentré dans le rang. e t'inquiètes pas le titre est pour le QSG
- En même temps, si Monaco avait le bon goût de rester sur ce 2-2 jusqu'à la fin des 90 minutes...

- Vu que l'OM va battre Paris 2-0 (retenez) et que vous serez champions d'automne avec au moins 5 points d'avance sur le 2ème (retenez) et certainement champion de l'année 2013 avant la dernière journée (retenez), je ne m'inquiète pas

- Merci Kala
et bien vu 
- Si sseulement on pouvait poutrer les hommes du "Nicollin du Nord" comme ils nous ont poutré l'an dernier à l'ultime seconde...
J'en salive d'avance !!!
(Aujourd’hui)Nil Sanyas a écrit :
Une 7ème victoire d'affilée possible à votre avis ou ça sent plutôt le nul ? (quid de la fatigue des joueurs ?)
C'est possible, Baup fait beaucoup travailler la tactique (voir la décla de Morel ce matin), les joueurs démontrent de l'envie, on a deux des ingrédients pour gagner un match. Autant j'étais inquiet concernant la fatigue avant le match contre Evian, autant je pense que contre VA, la fatigue ne devrait pas être un facteur, les joueurs ayant eu deux jours de repos - en plus, VA vient de se taper des prolongations.
- et de perdre contre une L2...
Ils auront la tête dans le seau et on va les poutrer 
- Oh mon kala il est superbe cet édito

Citation :
JOURNAL INTIME DE MADAME
Cher journal,
J’ai vu mon chéri ce soir, et il s’est comporté de manière très étrange. J’avais fait du shopping avec des copines tout l’après-midi et j’ai donc pensé que c’était à cause de ça, surtout que je suis arrivée un petit peu en retard à notre rendez-vous.
Le bar où nous étions était bondé et très bruyant, alors je lui ai suggéré qu’on aille dans un endroit plus tranquille pour pouvoir parler. Il n’a rien dit mais il a semblé encore plus préoccupé, comme s’il avait la tête ailleurs. Je voyais bien qu’il était triste, alors je lui ai proposé d’aller dîner dans petit resto très sympa. Mais son comportement tout au long du repas m’a paru bizarre. C’était comme s’il n’était plus lui-même. Il souriait à peine, il semblait mélancolique, il ne prêtait aucune attention à moi ni à tout ce que je pouvais lui raconter. Je sentais bien que quelque chose n’allait pas.
Il m’a raccompagnée jusque chez moi et je me suis même demandée s’il allait monter ou s’il n’allait pas repartir tout de suite. Il a semblé hésiter un instant devant ma porte, puis il m’a suivie. Arrivés à mon appart’ je lui ai à nouveau demandé si quelque chose le préoccupait, si c’était lié à nous deux, s’il n’y avait vraiment rien dont il avait envie de me parler. Je lui ai dit que j’étais prête à tout entendre mais il a à peine haussé les épaules et il a allumé la télé.
Au bout de dix minutes, je lui ai dit que j’allais me coucher. Je l’ai serré très fort contre moi et je lui ai dit que je l’aimais plus que tout au monde. Il a tourné un instant la tête vers moi en souriant tristement et il m’a laissé partir toute seule dans la chambre.
Mais à ma grande surprise, il m’a rejointe un peu plus tard et nous avons fait l’amour. Mais il m’a semblé toujours aussi distant, presque absent. Je sais bien que quelque chose le tracasse. Cette fois j’en suis sure, il va me quitter. Il a même probablement déjà trouvé une autre fille. Il pourrait au moins avoir le courage de me le dire en face.
Cette nuit, je me suis endormie en pleurant.
Citation :
JOURNAL INTIME DE MONSIEUR(le même jour)
Fait caguer . L’OM a encore perdu…
Mais j’ai quand même niqué.

(Aujourd’hui)Kodiak a écrit :
VA c'est notre bête noire, on va rentré dans le rang. e t'inquiètes pas le titre est pour le QSG
@kayser. Merci de citer vos sources.
Sinon belle plume, sympa à lire, meme si trop pessimiste pour le candide que je suis.
- ayé j'ai eu le temps de lire, et merci Kala de nous pondre à nouveau un superbe édito

(Aujourd’hui)Kalamáta a écrit :
la petite brune de la tréso

Citation :
Ces 6 premières semaines se sont déroulées comme dans un rêve. Plutôt inexplicablement d'ailleurs. Profite bien de ces instants, ça ne durera pas. Tu le sais, ça ne dure jamais.
Keyser, sors de ce corps 
Super édito Kalà, un vrai plaisir à parcourir.
- Oui l'année dernière ou encore quelques années auparavant on disait que les bons parcours de Montpellier et d'Auxerre n'allaient pas durée...
La seule différence avec ces équipes c'est que nous, normalement, on saura géré si la bonne série se continu jusqu'à la fin de la saison 
- Abdallah absent contre VA, retour de Souley en compétition dans trois semaines @ Baup en conférence de presse
- et Mendes dispo, il ne lui reste plus qu'à se fondre dans le collectif.
Personne n'a posé de question sur le jeune Roumain ? Il sera à dispo de l'équipe 1 ou de la CFA ? Que pense Baup de lui ? Est-ce qu'il peut prétendre être en concurrence avec Mendes et Morel ?
M'enfin, au regard des tweets Baup n'a pas été très bavard aujourd'hui...
- L'instant norvégien et le rêve olympien. Reste à enterrer Valenciennes dans notre jardin.

- On va enfin pouvoir superviser les terribles Bong ou Foued Kadir

Nonobstant, on va les taper.
1-0 certes, mais on va les taper.
(Aujourd’hui)Olorin a écrit :
et Mendes dispo, il ne lui reste plus qu'à se fondre dans le collectif.
Personne n'a posé de question sur le jeune Roumain ? Il sera à dispo de l'équipe 1 ou de la CFA ? Que pense Baup de lui ? Est-ce qu'il peut prétendre être en concurrence avec Mendes et Morel ?
M'enfin, au regard des tweets Baup n'a pas été très bavard aujourd'hui...
CFA2 dans un premier temps.
Baup sur le site off" "Je l’ai vu hier (jeudi) dans une opposition à 11 contre 11. Aujourd’hui (vendredi), c’était plus un travail technique, ça permet de le voir, mais il arrive dans cadre particulier pour évoluer avec les jeunes. On verra ce que ça donne, il faut le connaitre. Pour être franc, je ne le connaissais pas alors il faut me laisser du temps pour analyser."
- Le roumain on ne l'a pas pris pour Ajaccio ?
- Si mais il est à nous pour 1 pige.
Donc on en fait ce qu'on veut, enfin je crois, en fait j'en sais rien.
Au revoir.
(Aujourd’hui)talbs a écrit :
Si mais il est à nous pour 1 pige.
Donc on en fait ce qu'on veut, enfin je crois, en fait j'en sais rien.
Au revoir.
Adieu plutôt.
- J'ai un collègue au taf qui, à chaque fois que je quitte le boulot le soir, me dit Adieu!
C'est toi?
J'ai un collègue au taf qui, à chaque fois que je quitte le boulot le soir, me dit Adieu!
C'est toi?
Je m'excuse aussi pour le glaviot dans ton café tous les matins. 
(Aujourd’hui)Taupe 13 a écrit :
J'ai un collègue au taf qui, à chaque fois que je quitte le boulot le soir, me dit Adieu!
C'est toi?
Je m'excuse aussi pour le glaviot dans ton café tous les matins. 

Vu que l'OM va battre Paris 2-0 (retenez) et que vous serez champions d'automne avec au moins 5 points d'avance sur le 2ème (retenez) et certainement champion de l'année 2013 avant la dernière journée (retenez), je ne m'inquiète pas 
@nil le keyser parisien
- Match à 14h00 ce dimanche, n'oubliez pas

- vas y bientot, on va demander aux adversaires du PSG de payer leur place pour jouer contre eux....
Ce championnat me débecte de plus en plus...quand je vois qu'en première page de Kiplé, c'est toujours Gameiro en Une, alors qu'il y a eu hier soir et depuis la purge Sochaux 4 ou 5 matchs, ainsi que le sommet du Top14, ça me fait grave caguer .
ET tu vas voir que pour la première fois, le hand niveau national va se trouver en tête de gondole...
- On reste sur trois nuls contre VA.
Et même en remontant plus loin, c'est pas une équipe qui nous réussit nécessairement.
- Cette année c'est l'année des records, ce qui change tout statistiquement parlant...

- VA c'est comme Bordeaux c'est rarement payant, mais j'ai envie d'y croire. Et sur ce que j'ai vu de VA contre Monaco, on a peut être raison d'y croire

(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
On reste sur trois nuls contre VA.
Et même en remontant plus loin, c'est pas une équipe qui nous réussit nécessairement.
Savidan joue pas, c'est déjà pas mal...
- Je me réjouis plutôt de l’absence de Pujol (Haydjan
)
- merci kala ,ai bien maté ton édito
t'es plus chez les grecs? peur du retour du drachme ?
le crime ne paie pas , alors depuis l'affaire VA- OM de nos mémoires, rien ne va chez les chtis
d'autant que le collectif par trop venté , lézarda inquiétamment contre évian d'eau douce
- Un nul serait déjà un bon résultat
- Compo sans surprise :
[align=center]Mandanda
Kaboré Fanni N'Koulou Morel
Abdullah Cheyrou
Amalfitano Valbuena André
Gignac[/align]
Banc : Bracigliano, Mbow, Mango, Mendès, Raspentino, Jordan, Rémy
- La cOMpo

Mandanda --- Kaboré-Fanni-N'Koulou-Morel --- Abdullah-Cheyrou --- Valbuena --- Amalfitano-Ayew --- Gignac
- Bonjour bonjour, vous partagez toujours des smileys par ici svouplait m'sieurs dames ?
- La meilleure crèmerie du moment...

La meilleure crèmerie du moment...

Talents d'écrivain et toujours un smiley sous la main. Merci ! 
- Arrêt monstrueux de Mandanda

- Comme on a pris le bouillon là

- Dieu

Qui foire la relance qui amène l'occaz ?
- On n'y est pas, c'est du grand n'importe quoi dans le positionnement des joueurs

- Il gave avec ces corner Cheyroux. Il le voit pas Baup? ça passe jamais le 1er poteau!
- On n'y est pas du tout

- Nos joueurs font encore la sieste.

- Le commentateur, c'est le clone de Margotton. Les intonations, ce qu'il dit, sa voix de canard.
Et des bruits de bouche insupportables en prime.
- Cheyrou n'y est pas.
Et on joue comme d'habitude avec beaucoup de courses, de volonté de jouer vite mais c'est pas du tout maîtrisé sur ce début de match et ça donne du n'importe quoi.
Il faut aussi savoir poser le pied sur le ballon...
- Cheyrou et Amalfitano à la rue, notamment sur la relance avec le pressing de VA, ce qui oblige Fanni à balancer des parpaings devant...
Donc là y'a faute de Morel mais toute à l'heure y'avait pas faute de Ducourtioux sur Valbuena 
Et en plus ça donne but. Bien joué Varela. Arnaque.
- Et bouse...

- La faute était très légère : but !
- Fait caguer . Jolie coup franc quand même. punaise tu peux pas sauter Morel!
- J'avais oublié la voix insupportable de la speakrine du stade ...

Allez REMOBILISATION !!!
- On va prendre cher

(Aujourd’hui)aboss a écrit :
Fait caguer . Jolie coup franc quand même. punaise tu peux pas sauter Morel!
Faut pas pousser quand même !
Et Mandanda, il peut pas aller la chercher ???
- Vous avez un autre lien ? j' arrive pas à capter avec celui de Kala merçi
- Les frappes pied droit de Cheyrou, plouf, plouf.
- Ils faudrait quand même s'appliquer sur les frappes là ... Cheyrou

- Cheyrou et son pied droit tout carré...
- Cheyrou qu'il aille sur le banc, entre ses tirs au pigeon, ses coups de pieds arrêtés foirés, et ses pertes de balles...
- Belle action, dommage que Kaboré la met à Valbuena un peu trop derrière...
- Cette inefficacité dans le dernier geste RRRRR
- Valbuena est teubê?
Comment veut-il que Kaboré lui mette comme ça alors que le défenseur bouche l'angle?
- VA ne tiendra pas les 90 minutes comme ça. Ils ont joué dans la semaine.
On va les poutrer.
Il faut juste arrêter de MANGER des occasions ! 
- J'aime de plus en plus le petit Abdullah

- Gignac et son éternel crochet extérieur foireux...
Même sur la Lune ils sont au courant 
- Kaboré et Abdullah en dedans. Cheyrou pathétique. Il n'arrive même pas à faire des passes à 2m alors forcément les transversales, les coups francs et les tirs, c'est même pas la peine d'y penser aujourd'hui...
Ca doit pas être loin de sa plus mauvaise mi-temps depuis qu'il est chez nous.
Et sinon, les fautes inexistantes qui amènent des buts alors que deux secondes avant l'arbitre ne siffle absolument rien pour exactement la même faute dans le rond central d'un valenciennois sur Valbuéna, c'est fatiguant. 
(Aujourd’hui)Elephant a écrit :
J'aime de plus en plus le petit Abdullah 
Je l'aime bien aussi mais c'est pas trop ça pour l'instant.
- Ben moi Abdullah je le trouve plus bon, comme quoi
- Vu ce que fait Amalf', Jordan mériterait plus que lui d'être titulaire. C'était plus fluide quand le premier cité était suspendu...
- Les centres, les centres !!!!!!!!!!
- Et pas de carton pour Ducourtioux ?
- Le commentateur: "cela fait 4 mois que VA n'a plus perdu à domicile. Depuis le 20 mai".
En même temps, ils ont du jouer 3 fois à Nungesser depuis...
- Chouette, l'arbitre veut se faire du marseillais...
- On retrouve l'OM qu'on connait..la réussite en moins.
Le résultat est là, on est mené 1 à 0 et devant on est comme une poule devant un couteau.
On va encore en prendre un ou deux cet après midi, et on va prendre la valise Dimanche prochain...les médias vont pouvoir jouir à l'idée de voir le PSG prendre la première place sur le terrain de l'OM.
- Monsieur Varela, vous êtes un nain culé.

(Aujourd’hui)dune a écrit :
Et pas de carton pour Ducourtioux ?
Mais 2 pour André et Staive..........
- Tiens ça m'étonne qu'il n'ait pas sifflé main d'Ayew avec carton rouge à la clé.

- Amalfitano est un boulet. Il ne provoque pas, ne crée rien. Dès qu'une équipe met au moins 2,5 millions sur lui, faut le vendre
- OUAICH FANNI! Taupe? Un commentaire?
- bon...

- Fanni

- Le retour des erreurs de Fanni. Ca c'est fait.
- Et voilà, 2 à 0.
Merci Fanni, on retrouve l'OM à son niveau pathétique.
On va vite rentrer dans le rang.
- Fanni

- Je vous avais pourtant prévenus!

- A tous ceux qui relativisaient le bon parcours de nos chevreaux...
- Mouarf. C'est bien, ils étaient tous prêts à manger le grand PSG. Mangez vos dents une première fois en attendant dimanche prochain...
- Fanni tel qu'en lui même

- Pitoyable, Fanni. Attendre le ballon comme ça dans cette zone, c'est criminel...
- C'est fou tous les clubs adverses continuent de vouloir se "payer" l'OM alors qu'ils vont la défaite en tête face au PSG.
- "Qui ne saute pas est Marseillais!"
Quelle bande de débiles... 
- Je regarde les stats de Danic. Il est bon le bougre en fait. 17 buts et 12 passes sur les 2 dernières saison et ces 7 premiers matches.
"Qui ne saute pas est Marseillais!"
Pourquoi? C'est répandu ça.

Et la branlée...
- match de bouse

- Nan mais Morgan sérieux... Dès la mi-temps, ça serait pas mal que Baup dégage Cheyrou et Amalf' pour Rémy et Jordan... J'en peux plus de ces deux-là.

Rémy à droite, Jordan à gauche, Ayew au milieu et... même Mandanda s'y met...
- Mais il fout quoi Steve punaise! Gros match de bouse!
- Bon dimanche !

- Eh ben

- Si même Dieu s'y met.
Bon aller, je vais éteindre.
- Allez hop, tous à la maison, et 1 et 2 et 3 zéro avant d'en prendre 5 ou 6 dimanche prochain, parceuq'on le vaut bien.
- Mandanda

- 3 en une mi-temps !
Exceptionnel ...
- defense de fer , ferrugineux plutot
- Ca nous remet à notre niveau réel.
- Et sinon, le PSG a déjà joué à cet horraire de bouse ?
- Et si on faisait un petit revival 98?

4-3 en deuxième et c'est plié! 
- Bon allez manque plus que le rouge pour Nkoulou avec suspension pour la réception du QSG !
- Je vois déjà les réactions "on est passé à côté" blabla ...
Merci ouais on a vu mais punaise VOUS AVEZ PAS LE DROIT !!!
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Pourquoi? C'est répandu ça.
Je sais pas si c'est répandu, mais je trouve ça stupide. Au lieu d'être fier de tes couleurs, tu insinues que la moitié des gens dans ton stade vient supporter l'équipe adverse... Ce qui n'est sûrement pas faux d'ailleurs! 
- Penneteau devient chauve mais se laisse les cheveux longs pour couvrir. C'est ridicule.
Est-ce que ça compense le 3-0 ? Non, mais un tacle gratuit ne fait jamais de mal 
- ça va nous mettre en confiance pour le prochain match, ça va être une vraie boucherie...
- les biquettes reprennent leur habitudes , cheyrou en tete
- L'arbitre qui attend que Valbuéna s'arrête pour siffler la faute

- Prendre 3 à 0 en une mi temps par VA, ça te classe le niveau de l'équipe d'en face...

Alors, la caution Marseillaise, toujours content du recrutement...
(Aujourd’hui)Elephant a écrit :
Penneteau devient chauve mais se laisse les cheveux longs pour couvrir. C'est ridicule.
Est-ce que ça compense le 3-0 ? Non, mais un tacle gratuit ne fait jamais de mal 
Manu Dos Santos approuve
Bon, je vais aller casser des tibias sur le citystade en face de chez moi.
Honteux. Cheyrou est une vieille depuis l'hiver 2009-2010, faudrait s'en rendre compte un jour
- Oh punaise ce cirque

- VA a tiré 9fois
L'OM seulement 4
on a cadré O tirs 
- C'est DD qui coache le match, non ?
- je le sentais pas ce match...

- Les mecs ont la tête au PSG
- On manque cruellement de simplicité dans le jeu et on ne joue pas du tout en bloc...
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
C'est DD qui coache le match, non ?
Le niveau...
Tant mieux pour toi si tu es content du score, mais évite des remarques puériles.
Même réflexion.
On va les entendre les la caution Marseillaise & Co sur la solidarité retrouvée, les sourires, les entraînements sont mieux, etc ?
Voila, on retrouve notre bon vieux niveau foireux, celui d'une 10ème de L1.
Même Monaco c'est plus fort que nous.
- Ce qui est cool dans cette histoire, c'est que soit
1/ On remonte et dans ce cas là c'est la folie furieuse on est trop des déglingos et on va chignoler Paris
2/ On en prend encore deux ou trois et quand Paris nous en mettra 5, on leur dira "mais lol, même VA ils y arrivent ça va vous prennez pas pour des stars
"
Je retient l'hypothèse 2, et ça nous évitera de lire / entendre que c'est Paris qui nous à stoppé dans notre lancée diabolique ... Déjà quand je vois la méga pignole sur la super victoire 2 1 contre Lille ...
- le bagage technique individuel des uns et des autres est insuffisant pour résister au pressing et batir un jeu de relance approximatif à partir de la base , et se lancer tous à l'abordage, laissant un vide sidéral au milieu
(Aujourd’hui)Madinho a écrit :
Ce qui est cool dans cette histoire, c'est que soit
1/ On remonte et dans ce cas là c'est la folie furieuse on est trop des déglingos et on va chignoler Paris
[b]2/ On en prend encore deux ou trois et quand Paris nous en mettra 5, on leur dira "mais lol, même VA ils y arrivent ça va vous prennez pas pour des stars
"
[/b]
Je retient l'hypothèse 2, et ça nous évitera de lire / entendre que c'est Paris qui nous à stoppé dans notre lancée diabolique ... Déjà quand je vois la méga pignole sur la super victoire 2 1 contre Lille ...

- Le président de VA que je n'arrive pas à encadrer doit être en train de changer son caleçon en ce moment

- Bon, VA mérite d'être devant et l'OM joue très mal, mais il y a quand même deux buts complètement ridicules sur les trois. Il y a des jours comme ça où tout va de travers. De là à dire que l'OM est à son vrai niveau de prendre 3-0 à la mi-temps, faut pas exagérer non plus. Première défaite en sept matches de L1, et ça va être le grand retour des 'on joue le maintien', 'l'OM en L2' et autres absurdités du même acabit. Ridicule.

- En tout cas ça aura le mérite de ramener tout le monde dans la réalité. Cette équipe a du potentiel mais elle ne peut pas se permettre la moindre suffisance dans l'approche du match.
C'était pour remercier Morel sur le CF 
- Déjà, une très bonne remarque du commentateur d'Aljazeera, les trois buts sont consécutifs à des erreurs défensives flagrantes (Morel qui ne saute pas, Fanni et Mandanda).
Sinon, autant notre relance est moisie, autant j'ai été frappé par la qualité de la relance (faute d'engagement de notre part ?) de Valenciennes. Même sur les dégagements sur pressing de Penneteau, ils récupéraient de belle manière le ballon au milieu.
Sur le 2e but, quand on regarde les ralentis, l'arbitre peut aussi siffler un pied en avant du joueur de VA sur Fanni (encore en défaut d'engagement sur cette action).
- Oh les gars, sérieusement je croyais que j'étais sur un forum de connaisseurs.
On fait une mi temps catastrophique ou aucun joueur n'est bon c'est sur .
Mais comment pouvez vous dire qu'on revient à notre vrai niveau ??? Oubliez vous déjà la qualité de jeu depuis le début de saison ? On en est à 11 matchs je crois de haut niveau et de grande qualité dans l'animation et en défense.
On se troue là mais faites pas comme les journalistes qui vont retourner leur veste au moindre coup de vent! Sans déconner on se croirait sur lephoceen là !!
- Le pire, c'est qu'on peut même pas se dire que c'est un accident...on peut légitimement se demander si les accidents, ce n'était pas plutot les 6 matchs précédents...
- Cheyrou est un vier

(Aujourd’hui)hassenovitch a écrit :
Déjà, une très bonne remarque du commentateur d'Aljazeera, les trois buts sont consécutifs à des erreurs défensives flagrantes (Morel qui ne saute pas, Fanni et Mandanda).
Merci de traduire, je me demandais ce qu'il disait.
Il a l'air très mécontent en tout cas. 
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Cheyrou est un vier 
Que Baup ne peut pas remplacer car y'a degun sur le banc en défense et en MD...
(Aujourd’hui)Félicien a écrit :
Même réflexion.
On va les entendre les Enrique Iglesias & Co sur la solidarité retrouvée, les sourires, les entraînements sont mieux, etc ?
Voila, on retrouve notre bon vieux niveau foireux, celui d'une 10ème de L1.
Même Monaco c'est plus fort que nous.
Autant il ne fallait pas se voir trop beau avant le match, autant il ne faut pas conclure qu'on est des billes après 3 buts 100% réussite. Un coup franc magnifique, un but ou Fanni se troue et doit mettre la tête pour avoir faute et une boulette de Mandanda.
Après Valenciennes presse bien mais ne domine pas outrageusement. 3 buts c'est pas mérité.
- On dira ce qu'on veut, une vraie bonne équipe - le haut niveau ?! - se troue pas comme ça, contre Valenciennes quoi !
Un but n'est jamais ridicule, au mieux ce sont les joueurs responsables qui sont ridicules.
(Aujourd’hui)Ras Simmons a écrit :
Allez on va gagner 4-3 

un nul 3-3 serait déjà un miracle aujourd'hui.
Déjà, une très bonne remarque du commentateur d'Aljazeera, les trois buts sont consécutifs à des erreurs défensives flagrantes (Morel qui ne saute pas, Fanni et Mandanda).
Merci de traduire, je demandais ce qu'il disait.
Il a l'air très mécontent en tout cas. 
Oui, on sent qu'il est un peu supporter, premiers mots à la reprise de l'antenne: Marseille est mené 3-0, mais le match n'est pas fini, il reste une mi-temps 
- Dans steve mandanda il y a steve et steve c'est anglais ... D'où le but CQFD
(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
En tout cas ça aura le mérite de ramener tout le monde dans la réalité. Cette équipe a du potentiel mais elle ne peut pas se permettre la moindre suffisance dans l'approche du match.
Oui je crois que c'est ça!
Faut pas tomber dans l'excès quelqu'il soit. Excès de confiance, excès de pessimisme. On vaut moins que 6 victoire de rang mais mieux que 3 pions en une mi temps contre VA. Et tant mieux si on redescend, ils vont remettre le bleu de chauffe et on va vraiment faire caguer les mecs du XVIè.
- On a déjà le titre pour Mama: Very Bad Trip
- Sur les 6 premiers match, j'ai vu 45 bonnes minutes de l'OM, face à Nancy, ponctuées par un 0 à 0.
Notre niveau n'est probablement pas celui d'une équipe qui en prend 3 en 45 minutres contre VA, mais n'est surement pas non plus celui d'une équipe qui peut viser le top 3 de notre championnat.
On ne fait un bon championnat avec un effectif de 14 joueurs...
- Contre VA, ça fait caguer la nouille quand même.
Enfin je suis pas surpris, fallait bien qu'on revienne sur terre un jour. Mais comme ça, c'est rude.
Et on va donner du grain à moudre à tous ceux qui disaient "ouah bah l'OM ils sont premiers mais ils ont joué uniquement contre des bidons". Y'a peut-être un fond de vérité.
Dans ce contexte, je vois un gros avantage au fait de jouer à 14h : ce soir en allant se coucher, on aura tous bien entamé la digestion de ce fiasco, le réveil sera moins douloureux pour attaquer la semaine.
- C'est pas le moment de parier un nul ou une victoire de l'OM pour faire du chiffre ? ou perdre quelques euros...

- en fait, je viens de lire l'édito, et il colle parfaitement, et peut-être plus que jamais... merci kala

bon, un non match collectif, c'est souvent un signal d'enflammade générale... là, baup va pouvoir jouer sur du velours...
et mandanda qui continue à se trouer aux moments clés pour lui, à savoir quitter le strapontin en EDF, c'est juste 
- amalfi autre vier

- Faut sauver l'honneur en 2ème sinon les parigots vont s'en donner à coeur joie

- je debarque

la branlee
y aurait-il un lien qui puisse l'effectuer ?
- En tous cas, match après match, année après année, et quel que soit le niveau de l'équipe, il y en a un qui reste constant dans la qualité de ses prestation, c'est Valbuena

- Remy in, Cheyrou out.
Faudrait faire rentrer Mbia ! ah bah non on l'a bradé, alors faisons rentrer son remplaçant, Barton ah bah non, l'est suspendu pour 5 ou 6 matchs encore...trop fort l'OM.
(Aujourd’hui)Mister_Ma a écrit :
je debarque
la branlee

En tous cas, match après match, année après année, et quel que soit le niveau de l'équipe, il y en a un qui reste constant dans la qualité de ses prestation, c'est Valbuena 
Non, il y a Kaboré aussi ....

- Ce qui est interessant, c'est de voir la "révolte" Marseillaise.
C'est impressionnant de les voir remonter comme ça et dominer de la sorte VA....
- Faut pas non plus brûler tout ce qui a été fait jusque-là.
Et ce n'est pas une surprise que les joueurs aient des trous d'air. L'effectif est ce qu'il est.
(Aujourd’hui)Keyser a écrit :
Remy in, Cheyrou out.
Faudrait faire rentrer Mbia ! ah bah non on l'a bradé, alors faisons rentrer son remplaçant, Barton ah bah non, l'est suspendu pour 5 ou 6 matchs encore...trop fort l'OM.
Tu démarres trop vite la! Je n'ose imaginer ton état la semaine prochaine quand on seras en pleine série de 2 défaites consécutive
On a le droit de perdre hein. Tant que le QSG est premier ça va, y'a rien d'improbable.
- On est inexistants sur ce match

Ce qui est interessant, c'est de voir la "révolte" Marseillaise.
C'est impressionnant de les voir remonter comme ça et dominer de la sorte VA....
Tu disais ça contre Fenerbace ?
- Je ne vois pas l'interet de continuer à jouer ce match, en tous cas, les joueurs de l'OM ne montrent aucune envie, aucune détermination aucun talent.
C'est le néant total.
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Bon, VA mérite d'être devant et l'OM joue très mal, mais il y a quand même deux buts complètement ridicules sur les trois. Il y a des jours comme ça où tout va de travers. De là à dire que l'OM est à son vrai niveau de prendre 3-0 à la mi-temps, faut pas exagérer non plus. Première défaite en sept matches de L1, et ça va être le grand retour des 'on joue le maintien', 'l'OM en L2' et autres absurdités du même acabit. Ridicule. 
Tout à fait!
J'ai même envie de citer le philosophe chinois Shen:
"Y'a des jours comme ça où tout ne va pas pour le mieux,
Y'a des jours où tout part en couille, tout coule..."
Ca ira mieux dimanche, quand le bad trip du jour sera dissipé... La théorie du courant alternatif...
(Aujourd’hui)El chi a écrit :
Ce qui est interessant, c'est de voir la "révolte" Marseillaise.
Tu disais ça contre Fenerbace ?
Contre le Fener j'en avais rient à foutre de cette coupe en bois qu'on ne gagnera pas.
En revanche paumer 3 points comme ça, sans que ça ne semble gêner les Olympiens, ça me fait caguer oui.
- Kaboré, le gars qui sert qu'à rendre la balle à l'adversaire.
- Le Tallec, quelle brêle !
- ça passe comme dans du beurre...le 4 à 0 nous pend au nez...
- J'ai tendance à croire qu'avec Barton, l'équipe pourrait éviter ce genre de match
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
(Aujourd’hui)Mister_Ma a écrit :
je debarque
la branlee

Merci l'Irish, mais les chinois n'aime pas ton smiley (c'est la fete nationale ici aujourd'hui faut dire...)
- Non mais on a eu aucune occasion si ? En face ça joue tellement facile qu'on dirait le Barça

- et voilà

ça passe comme dans du beurre...le 4 à 0 nous pend au nez...
bien vu keyser...
- Fallait écouter la caution Marseillaise et prendre Kadir!

Le Tallec, quelle brêle !
Zut, il m'a entendu !!!
- on est en train de se prendre une véritable correction
- Voilà, ce n'est pas un match sans, ça va au delà...on voir enfin le vrai visage de cette équipe de bouse.
- Tuez-moi cette speakerine!

- N'Koulou, le plus grand le plus beau le plus fort c'est peut-être déjà vu trop grand trop beau trop fort... même pas il saute tellement c'est facile pour lui...
Bon je vais jouer à Mass Effect moi.
(Aujourd’hui)Le Vosgien a écrit :
on est en train de se prendre une véritable correction
Va falloir revoir ta signature.
- Les 4 buts viennent de la droite...
Ca indique la belle stratégie du club, un latéral droit qui joue en defense central, un recupérateur qui joue latéral droit
merci Maragarita
- Bon je vais jouer à Fifa 13 moi...vengeance!!!!
- argh Rémy

- Même Nkoulou est absent.
Valenciennes fait le match de sa vie. Tout s'enchaîne bien. Hallucinant quand même.
Genre la tête de Rémy elle serait au fond si elle était valenciennoise.
(Aujourd’hui)Gamba a écrit :
Non mais on a eu aucune occasion si ? En face ça joue tellement facile qu'on dirait le Barça 
Une occasion à 1-0 (passe en retrait de Kaboré pour Valbuena) et une à l'instant sur corner
- Quitte à prendre des buts, vaut mieux en prendre 4 sur un match que 4 fois 1-0.

on est en train de se prendre une véritable correction
bah l'idée, c'était de garder un souvenir au cas où les choses venaient à se compliquer ..
- Bon, j'annule ma demande de smiley

- Valbuena est le seul à se battre... Les autres sont minables...
- Gerets, Deschamps, Baup... dès qu'on a une équipe qui presse en face, on fait de la bouse...
- Bon manque le rouge ? Qui va le prendre ? Gignac, Amalfitano , Fanni, Nkoulou ?
- Toute l'équipe est ultra passive. J'espère que les joueurs n'ont pas la tête au PSG car c'est faute professionnelle.
(Aujourd’hui)The Strokes a écrit :
Valbuena est le seul à se battre... Les autres sont minables...
Valbuena mérite le respect oui.
Le reste ...
Bon c'est trop pour moi. Je me casse. Bonne bourre.
- Première équipe un peu consistante qu'on rencontre et on en prend 4...
Dimanche prochain on va se marrer...
- Amalfitano est toujours sur le terrain? Cette blague... Je viens de m'en rendre compte à l'instant juste parce que le commentateur vient d'en parler...
- J'attends les commentaires sur le pitre Mandanda qui a le niveau de CFA.
- Qui c'est qui tire les coups de pied arrêté à VA ?, car ça fait drôle de voir systématiquement des bons ballons
- Ducourtioux c'est vraiment une velle catin déjà en première il aurait du prendre un jaune...
Prendre 3 à 0 en une mi temps par VA, ça te classe le niveau de l'équipe d'en face...
Alors, Enrique Iglesias, toujours content du recrutement...
Ba sur ce match, aucune des recrues n'est passé au travers : Abdallah a fait son match, Mendes nous rassure sur son niveau, Barton a de l'envi et Raspentino a toujours un nom rigolo.
Le niveau...
Tant mieux pour toi si tu es content du score, mais évite des remarques puériles.

bah l'idée, c'était de garder un souvenir au cas où les choses venaient à se compliquer ..
Belle prévoyance ! Ca va devenir collector.
- On est pathétique.

En même temps quand tu entends en début de semaine les références au PSG alors que l'on deux matchs entre.
Ridicule et se faire violer de cette façon sans réaction c'est juste pitoyable.
- Morgan et tous ses dribbles inutiles me sortent par les trous de nez. Le mec met une tête pour la deuxième fois de sa vie et il se prend pour le meilleur joueur du monde.
- Et Amalfitano qui fait quinze roulettes inutiles.
- punaise Gignac mets la celle là!
- Et dans le mur.

- Contre Paris, je veux ça :
-----------Mandanda
Fanni-N'Koulou-Mendes-Morel
---------Kaboré-Ayew
------------Valbuéna
Rémy------------------J.Ayew
--------------Gignac
Fanni et Kaboré parce qu'on n'a pas le choix de toute façon. Le premier fera moins de dégâts sur un côté et le deuxième n'est définitivement pas un latéral. Et Mendes parce que ça sera difficile de faire pire.
En tout cas, Amalf' et Cheyrou méritent de tâter du banc depuis 3 matchs. Le ballon tournait beaucoup mieux sans le premier et le deuxième est déjà cramé.
(Aujourd’hui)papaver a écrit :
Ba sur ce match, aucune des recrues n'est passé au travers : Abdallah a fait son match, Mendes nous rassure sur son niveau, Barton a de l'envi et Raspentino a toujours un nom rigolo.
Très fine et juste analyse.
- l'individuelle est quand même très bien faite de la part des valenciennois....

- Bon, premier bilan : c'est pas tous les week end qu'on prendra un CF direct, un but avec pied dangereux, une relance foireuse de Steve et une passivité de Nkoulou. Restons mesurés sur les conclusions.
Bon, premier bilan : c'est pas tous les week end qu'on prendra un CF direct, un but avec pied dangereux, une relance foireuse de Steve et une passivité de Nkoulou. Restons mesurés sur les conclusions.
Comme il fallait être mesuré sur les 6 victoires consécutives. (je parle pas pour toi hein
)
Contre Paris, je veux ça :
-----------Mandanda
Fanni-N'Koulou-Mendes-Morel
---------Kaboré-Ayew
------------Valbuéna
Rémy------------------J.Ayew
--------------Gignac
Fanni et Kaboré parce qu'on n'a pas le choix de toute façon. Le premier fera moins de dégâts sur un côté et le deuxième n'est définitivement pas un latéral. Et Mendes parce que ça sera difficile de faire pire.
En tout cas, Amalf' et Cheyrou méritent de tâter du banc depuis 3 matchs. Le ballon tournait beaucoup mieux sans le premier et le deuxième est déjà cramé.
Quel dégât a fait Fanni ?
Mets bracigliano aussi.
- Gignac, il paraît que c'est notre nouveau buteur tout frais de cette saison ? Mais il est où depuis 5 matchs ? Et Rémy aussi, il est complètement effacé. Il est même à l'origine du 4ème but de VA

- Par contre les débuts de matchs tout pourris de Cheyrou c'est plus que fréquent.
Mets bracigliano aussi.
Ah bah oui, c'est connu qu'on attend gentiment que le ballon vienne sur son pied pour dégager un ballon quand un adversaire te fonce dessus. 
Mandanda fait une boulette tous les 5 ans, je pense qu'on peut légitimement lui pardonner celle d'aujourd'hui d'autant qu'il y avait déjà 2-0. A cause de Fanni principalement tiens... Sa première grossière erreur de la saison, certes, mais bien loin d'être sa première depuis qu'il est chez nous. 
- Yes Jordan !!! Aller plus que 3

- Ah un but. Jordan mais trop tard....
- On aura au moins sauvé le peu d'honneur qui nous restait sur ce match.

Par Jordan qui me confirme dans l'idée qu'il a bien plus sa place dans l'équipe qu'amalf' en ce moment.
- On va tous redescendre terre, on va tous se remettre au boulot en oubliant le QSG.
N'empêche que je vois plus de certitudes chez nous qu'à Lille !
- il est bon le commentateur. Valencienne n'a toujours pas pris un but à domicile. Il est con ou quoi. Y a 4-1 connaux!
- Voila c'est fini, la seule bonne chose de cette defaite c'est que Paris n'aura pas la motivation supplémentaire de nous faire chuter pour la 1ere fois de la saison
- C'est à 5 minutes de la fin du match qu'on a commencé à jouer. Logique.
Allez, on oublie, on pulvérise Lamissol et on se venge sur des parisiens qui viendront trop confiants au Vél' après la mascarade d'aujourd'hui. Tout est calculé, tout est sous contrôle. 
Par Jordan qui me confirme dans l'idée qu'il a bien plus sa place dans l'équipe qu'amalf' en ce moment.
Amalfitano fait un mauvais début de saison
ou alors c'est son vrai niveau.
- On a été à la rue collectivement on a payé toutes les fautes individuelles: Mananda, Fany, Nkoulou. Il faut impérativement être meilleur devant pour ne pas rester à la merci d'erreur.
Mets bracigliano aussi.
Ah bah oui, c'est connu qu'on attend gentiment que le ballon vienne sur son pied pour dégager un ballon quand un adversaire te fonce dessus. 
Mandanda fait une boulette tous les 5 ans, je pense qu'on peut légitimement lui pardonner celle d'aujourd'hui d'autant qu'il y avait déjà 2-0. A cause de Fanni principalement tiens... Sa première grossière erreur de la saison, certes, mais bien loin d'être sa première depuis qu'il est chez nous. 
Genre le fautif sur le match c'est Fanni. Certes il aurait être plus actif mais surtout plus malin en mettant la tête sur le pied haut (sifflé contre nous au milieu de terrain plus tard). Après c'est le pressing qui a plombé toute l'équipe. Pas Fanni ou Mandanda.
Mais bon puisqu'il faut un coupable....
- Le coupable c'est Deschamps #troll
- C'est ton cousin Fanni ?

J'ai rien contre lui spécialement, mais ta promptitude à venir le secourir me laisse pantois.
- le problème n'est pas tellement que la série soit finie... c'est plus que les manques couverts par une débauche énorme ne le sont plus faute de jus... et on a de vraies faiblesses, sur les côtés, en changement possible au milieu, et un manque de culture tactique qui fait qu'un simple retour à une défense individuelle, pourtant pas maitrisée comme pouvait l'être l'auxerroise, et on ne sait plus comment jouer... les défenseurs sont collés, et jaillissent à chaque passe, coupant aisément les ballons.. la réponse existe, elle s'appelle passe en profondeur... et je n'en ai pas vu une.
plus gênant, ils ont levé le pied par faute du carton qui ferait manquer paris... et tu gaspille 3 points accessibles... quand au fait de révéler tes faiblesses au grand jour, et casser une bonne dynamique de groupe, c'est juste 
limassol, paris et le reste... faites qu'il y ait des miracles en octobre, sinon, les 18 points ne seront pas de trop 
- @Taupe, je dis nulle part que c'est à cause de Fanni qu'on a perdu le match oh. C'est pas la première fois que t'extrapoles sur un post, ça en devient lassant.
En revanche, oui, c'est bien de sa faute si on prend le deuxième aussi vite alors qu'à 1-0, on semblait prendre le match un peu plus à notre compte après le bon début des valenciennois. D'autant plus qu'il n'était même pas en grand danger, il avait tout le temps d'aller au ballon, Danic je crois arrivant de bien loin pour le presser.
(Aujourd’hui)EFC a écrit :
C'est ton cousin Fanni ? 
J'ai rien contre lui spécialement, mais ta promptitude à venir le secourir me laisse pantois.
ils ont en commun qu'on en parle surtout pour leurs trous.....
je sais, je sais, oups...... 
- Eh oui bande de je sais pas quoi !
Vaut mieux profiter des beaux jours restant et se taper le dernier BBQ avant les gelées...
- on a quand même flingué la sieste dominicale pour ça... ils devraient avoir honte

- Et Valenciennes qui a joué un match de plus cette semaine, on aurait dû être beaucoup plus pressant qu'eux, hors c'est tout le contraire qu'on a vu

- Ce début de saison me fait penser à une sortie dans un bar, un soir, sans grand envie ni espoir, où tu te retrouves à te faire draguer par une méga bombasse. Oeillades, corps qui se frôlent, et là, au moment de conclure, un grand moment d'angoisse : ce corps charpenté, ces pommettes saillantes, cette voix un peu rauque ... et si c'était un travelo ??

- Travelo ou pas, je connais des morts de faim qu'envoient.
On peut donc faire une bonne saison
- Oh les gars, on se prend deux buts de Le Tallec ! Bonjour la déprime.
Cheyrou blessé , j'avoue ne pas savoir si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle.
- C'est par son ampleur surtout que la défaite est surprenante. L'OM n'est pas rentré dans le match, c'est décevant de voir les gars ne pas réagir après les premières cartouches valenciennoises. Après il y a un CF hors norme, des fautes individuelles, une équipe qui prend l'ascendant psychologique pendant que l'autre sombre (relativement, car on a eu des bribes d'occasions). C'est une défaite qui fait très mal et qui arrive au plus mauvais moment. Tout dépendra de la capacité de réaction des joueurs et du staff. Certains penseront à la saison avec Emon (je crois) où on prend un bon départ avant que Lyon nous inflige un...4-1.
Ah, en vous lisant, je vois que c'est Jordan Ayew qui a marqué. A la radio (oui, j'ai arrêté de regarder), ils ont dit Rémy, ce qui m'a fait plaisir (ça me fait plaisir aussi pour J. Ayew).
(Aujourd’hui)EFC a écrit :
C'est ton cousin Fanni ? 
Non c'est mon fils. 
J'ai aussi parlé de Mandanda mais vous ne retenez que Fanni. Je peux dire la même chose de Morel qui ne saute pas sur le CF. Ou Nkoulou sur le 4eme. Le foot est collectif et cette défaite est collective tant le manque de pressing était flagrant.
Vous concluez trop vite sur un joueur dès qu'il ne commet pas 0 faute.
- c'est cadeau chi.... parait que c'est bon pour le moral

- Ce qui m'inquiète dans l'optique du prochain match de D1 c'est que Le Tallec, Kadir et Danic ont fait ce qu'ils voulaient dans tous les domaines : technique, physique, aérien. Ca promet face au QSG.
- pas vu le match
je me met sur OM TV, et là, je vois la tronche de Ferreri and co...
vite compris...après le résultat est venu..et je viens de lire l' intégralité du topic.
ma colère est passé, je ne serais pas de ceux qui vont dezinguer à tout va,
faut chercher le positif
, on aura moins de pression contre le psg
j 'attend de lire la réac de Baup.
dans l'agressivité, l 'envie, la determination, VA était nettement au dessus, ceci peut expliquer ( un peu)...cette défaite.
sur ce, le RCT a perdu aussi
j ai vu un signe ....j aurais voulu me tromper .
en attendant le derby Basque, bon dimanche.
Tout dépendra de la capacité de réaction des joueurs et du staff. Certains penseront à la saison avec Emon (je crois) où on prend un bon départ avant que Lyon nous inflige un...4-1.
Sauf que c'était Lyon, pas Valenciennes...
Ce qui m'inquiète dans l'optique du prochain match de D1 c'est que Le Tallec, Kadir et Danic ont fait ce qu'ils voulaient dans tous les domaines : technique, physique, aérien. Ca promet face au QSG.
Et ce n'est pas que défensivement. A part Valbuena, les autres n'ont rien montré. André n'a pas réussi à passer Mater... Gignac s'est fait éteindre par Gil et Isimat-Marin... Quant à Amalfitano, il est toujours aussi fantomatique...
Comme quoi les "fantômes de la saison passée" dixit Morel cette semaine ne sont pas loin.
L'OM va devoir vite réagir contre Limassol et Paris. Sinon, les rumeurs d'une équipe en surrégime ou prête trop vite et trop tôt (à cause de l'EL) vont vite devenir une réalité.
Mais sans banc, avec un Cheyrou peut-être blessé, ça va être rude. Et ce ne sont pas les joueurs recrutés qui vont pouvoir jouer un rôle.
4 joueurs arrivés, 3 joueurs sans expérience du haut-niveau avec aucun match de L1 au compteur. 2 joueurs de L2 dont un fragile apparemment, un suspendu pour 10 matchs, un Brésilien qui doit s'acclimater à l'Europe sans parler français ni anglais et qui arrive blessé en plus...
- Sauf que le problème n'était pas physique. Un manque flagrant de volonté et d'implication. Alors qu'en face ils se sont ruinés (interview qui confirme à la fin)
- Morel et Valbuena ont été bons, Abdullah moyen et Jordan Ayew a fait une bonne rentrée, quant aux autres...
Et à propos de Morel je ne vois pas pourquoi il aurait fallu qu'il saute, un mur doit rester compact et le fait de sauter le rend friable sur les tirs à ras de terre.
Le coup franc est imparable c'est tout !
Il y a eu une faillite collective, aucun duel gagné, un positionnement tactique inefficace et des erreurs individuelles criminelles.
Nul doute que Baup saura utiliser ce non match pour recadrer l'équipe.
Le niveau...

Si j'ai dit ça, c'est parce qu'on aurait cru assister à un match de la saison dernière : Fanni qui fait sa boulette du match, Morel qui nous coûte aussi un but, Amalfitano transparent, Gignac qui se déporte toujours à gauche, etc ...
Pas compris ta réaction mais bon
- C'est au gardien de décider si le mur doit sauter ou pas. Là, peu de risque d'un tir à ras de terre. Bien que le CF soit magnifique, il semblait contrable. Mais avec des si.
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Nul doute que Baup saura utiliser ce non match pour recadrer l'équipe.
je suis d'accord avec mon vieux de la vielle. Je suis sur que cette défaite va remobiliser tout le monde. Du coup, on ne se croira pas invincible avant d'acceuillir les capitalistes.... Moi ça me va. D'autant plus quand je vois C+ qui titre hier "Le PSG, la course en tête " alors que l'OM sera encore 1er ce soir. M'enfin !!!
- En 1993, on avait rencontré PSG après VA avec un 3 à 1 historique
. Si l'histoire pouvait se renouveler 
- Match de vier c'est tout .
M'enfin c'est pas comme si on était premier 
Et à propos de Morel je ne vois pas pourquoi il aurait fallu qu'il saute, un mur doit rester compact et le fait de sauter le rend friable sur les tirs à ras de terre.
Le coup franc est imparable c'est tout !

Si j'ai dit ça, c'est parce qu'on aurait cru assister à un match de la saison dernière : Fanni qui fait sa boulette du match, Morel qui nous coûte aussi un but, Amalfitano transparent, Gignac qui se déporte toujours à gauche, etc ...
Pas compris ta réaction mais bon
Désolé, je n'avais pas compris ta remarque. 
- Bah de toute façon, quand tu prends un 4-1, c'est probablement qu'il y a quelque chose qui n'a pas tourné bien rond.
Le coup franc est imparable mais si Valbuena ne perd pas la balle 'bêtement' au milieu et qui 'oblige' à la faut derrière, ben y'a pas lunette.
N'en deplaise à Taupe, c'est quand même un peu Fanni qui nous fait une jolie arabesque : centre ajusté et but dans la cage vide 3 secondes plus tard.
Ne parlons pas du 3e que nous aurons à présent le plaisir de revoir dans tous les bêtisiers sportifs de fin d'année.
On est pas encore à la mi temps que le match est plié. Rideau, circulez, y'a plus rien à voir.
Limassol .. par rapport à Raon l'Etape ou Carquefou, c'est comment ?
- Limassol avec un peu de fenouil hummmm
- ...et sur le quatrième l'impérial NKoulou se fait mettre à l'amende par Letallec....il est aussi coupable que Fanni sur le deuxième but.
On a assisté à une faillite collective, mais cela peut être salutaire pour recadrer des joueurs qui se croyaient un peu trop vite arrivés.
...et sur le quatrième l'impérial NKoulou se fait mettre à l'amende par Letallec....il est aussi coupable que Fanni sur le deuxième but.
On a assisté à une faillite collective, mais cela peut être salutaire pour recadrer des joueurs qui se croyaient un peu trop vite arrivés.
tout à fait d 'accord avec toi , sur le 1 er post et celui ci.
j ajouterais , avec des si evidemment, l action de la 22 eme minute, SI, Kaboré et Valbu s'entendent mieux , ça fait ficelle, et 1.1
ça change tout.
faillite collective resume bien l 'ensemble du match, ou un ensemble de détails qui n'ont pas fonctionné.

C'est au gardien de décider si le mur doit sauter ou pas. Là, peu de risque d'un tir à ras de terre. Bien que le CF soit magnifique, il semblait contrable. Mais avec des si.
mon avis :
un mur nedoit pas sauter, et notre ami Steeve n 'a pas franchement anticipé la lucarne, si je peux me permettre, vis à vis de lui.
En 1993, on avait rencontré PSG après VA avec un 3 à 1 historique
D'ailleurs à VA on leur avait filé une malette il y a 20ans, ils nous rendent une valise maintenant c'est sympa 
(mais c'est pas drôle).
D'ailleurs à VA on leur avait filé une malette il y a 20ans, ils nous rendent une valise maintenant c'est sympa 
Excellent 
N'en deplaise à Taupe, c'est quand même un peu Fanni qui nous fait une jolie arabesque : centre ajusté et but dans la cage vide 3 secondes plus tard.
Complètement il est trop passif sur l'action mais l'autre envoie le pied.
olorin
Ce n'est qu'une simple histoire de croissance 
- J'ose pencher pour un accident de parcours. On allait bien perdre un jour de toutes façons, autant que ça soit violent suite à un non-match qu'après une décision arbitrale regrettable. C'est propre, c'est net, c'est sans discussion aucune, ça va permettre à tout le monde de se reconcentrer et de revenir aux fondamentaux.
C'est là où le discours d'Elie Baup sera déterminant cette semaine... 
- Le discours de Baup la semaine dernière était de se concentrer sur VA sans penser à Paris. Loupé.
Et avant Paris, il y a Limassol qui se joue 72h avant Paris...
(Aujourd’hui)Ras Simmons a écrit :
Allez on va gagner 4-3 

Ou pas
(Aujourd’hui)DarkFly51 a écrit :
Le discours de Baup la semaine dernière était de se concentrer sur VA sans penser à Paris. Loupé.
Et avant Paris, il y a Limassol qui se joue 72h avant Paris...
Si pour battre Paris on doit passer par une défaite contre Limassol, je signe illico 
- Je suis pas sûr que la réception du PSG soit la meilleur façon de nous remettre dans le sens de la marche.
Ah tiens en plus je viens de voir que Lyon a perdu... on aurait pu mettre le second à 6 pts..
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Je suis pas sûr que la réception du PSG soit la meilleur façon de nous remettre dans le sens de la marche.
Ah tiens en plus je viens de voir que Lyon a perdu... on aurait pu mettre le second à 6 pts..
On les mettra la semaine prochaine.
Franchement, je ne me fais pas (trop) de soucis pour le match contre Paris, nos joueurs auront une autre motivation que contre VA, surtout que cette défaite justement permet d'avoir un peu plus les pieds sur terre.
Ibra ne connait pas N'Koulou, tant mieux, il n'en sera que surpris. Le seul truc qui me gène c'est Cheyrou, s'il est blessé, ça va être compliqué au milieu.
- Pas sûr que la motivation soit suffisante face à l'armada qatarie bien huilée.
- une victoire samedi, et tout sera oublié !!!

(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Je suis pas sûr que la réception du PSG soit la meilleur façon de nous remettre dans le sens de la marche.
On les mettra la semaine prochaine.
Franchement, je ne me fais pas (trop) de soucis pour le match contre Paris, nos joueurs auront une autre motivation que contre VA, surtout que cette défaite justement permet d'avoir un peu plus les pieds sur terre.
Ibra ne connait pas N'Koulou, tant mieux, il n'en sera que surpris. Le seul truc qui me gène c'est Cheyrou, s'il est blessé, ça va être compliqué au milieu.
En même temps si c'est le N'Koulou d'hier....
(Aujourd’hui)Omer2 a écrit :
une victoire samedi, et tout sera oublié !!! 
Toi t'as déjà oublié que le match c'était dimanche 
- Décidément, VA nous fait du mal... Mais j'men fou
- Moi je dis, ok il y a deux boulettes que l'on ne reverra pas de si tôt, mais au final ça faisait tout de même 2-0 pour VA après un match de coupe des figues aux prolong...
On était clairement en sur-régime, faites que le Qatar nous prenne un peu en pitié
Bon, et Mama alors, elle n'y va pas de son quatrain ?
- Elles s'est pendue...

- On ne peut remplacer Mama, comme on ne remplace pas les cadres de l'OM. Valbuena, Cheyrou, N'koulou cramés, le banc ne suffit pas à relancer la machine. Lessivés par cette accumulation de match depuis le début de la saison, les olympiens n'avaient pas le jus pour profiter des boulevards laissés par cette défense de va-t-en-guerre.
Le début du commencement de la fin? ça m'en a tout l'air, on ne fait pas une saison à 13 joueurs dans un club sérieux. Pour le moment le recrutement vaut moins que zéro, entre blessures et suspensions.
Pour parachever le week-end, les U19 ont bu le bouillon à domicile face à Cannes, malgré les renforts de CFA2: 0-4, 4ème défaite consécutive.
- Le problème de l'OM il est là : VA avait fait une prolongation quelques jours plus tôt !
Plus qu'un problème physique, serait-ce donc un problème uniquement mental ?
- Après un rapide coup d'oeil, je compte 7 titulaires différents entre le match de Monaco et celui de l'OM pour Valenciennes. Un luxe qu'on ne peut se permettre, bien que VA ait perdu son match sur le Rocher.
Le problème de l'OM il est là : VA avait fait une prolongation quelques jours plus tôt !
Plus qu'un problème physique, serait-ce donc un problème uniquement mental ?
Nan, ils vivent bien : sourire, moral, solidarité, vrais entrainements etc...
- alors ils sont nuls stou

- Fouyaya! Que j'ai bien fait de ne pas assister à cette horreur!
J'étais vachement mieux en cure de désintox avec ma jolie brune de la tréso (qui est plutôt châtain en fait) autour d'un petit brunch dans le XVe...
Bon, j'avoue, j'ai par deux fois discrètement jeté un oeil à mon iPhone pour suivre le score, mais je suis rapidement retourné à mes oeufs brouillés, tant ma méthadone était plus planante que ce semblant d'héroine coupée au lait en poudre et à l'aspirine qu'on nous (vous) a encore servie en ce beau dimanche ensoleillé !
Bon, par contre, dimanche, je sens que je vais replonger... Mais replonger au Vélodrome c'est quand même autre chose que devant turban tv !
- Violent le retour sur terre quand même

- Non mais Acarp, tu vas pas tout nous changer maintenant...
Brune elle était, brune elle reste. Faut pas déconner avec les symboles.
- Bon...
Problem solved
![[Image: coloration-pour-cheveux-make-me-up-brune...e-1-50.jpg]](http://www.foliecosmetic.com/2800-thickbox/coloration-pour-cheveux-make-me-up-brune-chatain-fonce-1-50.jpg)
- Je crois qu'il sous-entend qu'elle est brune habillée...

(Aujourd’hui)vinz a écrit :
On ne peut remplacer Mama, comme on ne remplace pas les cadres de l'OM. Valbuena, Cheyrou, N'koulou cramés, [b]le banc ne suffit pas à relancer la machine[/b]. Lessivés par cette accumulation de match depuis le début de la saison, les olympiens n'avaient pas le jus pour profiter des boulevards laissés par cette défense de va-t-en-guerre.
Le début du commencement de la fin? ça m'en a tout l'air, on ne fait pas une saison à 13 joueurs dans un club sérieux. Pour le moment le recrutement vaut moins que zéro, entre blessures et suspensions.
Pour parachever le week-end, les U19 ont bu le bouillon à domicile face à Cannes, malgré les renforts de CFA2: 0-4, 4ème défaite consécutive.
C'est à dire qu'il n'y a pas de banc pour les joueurs défensifs.
En fait, je trouve que ça a été mal anticipé. Sur le mercato, l'OM vend 3 titulaires défensifs (Mbia, Diarra et Azpi) expérimentés en L1 et les remplace par :
-Barton qui est suspendu jusqu'à la mi-novembre.
-Mendès, un Brésilien inexpérimenté à la L1 et à l'Europe qui doit donc s'acclimater sans parler anglais ni français et qui arrive à la fin de sa saison brésilienne en ayant déjà joué une 50aine de match. En plus, il arrive blessé.
-Abdallah, un joueur de L2.
C'est mal géré car l'OM en vendant 3 joueurs défensifs titulaires connaissait déjà l'indisponibilité de Diawara, celle de Barton par sa suspension et pouvait s'attendre avec Mendès qu'il allait devoir s'acclimater.
Au final, seul Abdallah pouvait être opérationnel dès son arrivée sans avoir fait la prépa avec l'OM. Par manque de chance, il se blesse aussi...
- [/quote]
C'est à dire qu'il n'y a pas de banc pour les joueurs défensifs.
En fait, je trouve que ça a été mal anticipé. Sur le mercato, l'OM vend 3 titulaires défensifs (Mbia, Diarra et Azpi) expérimentés en L1 et les remplace par :
-Barton qui est suspendu jusqu'à la mi-novembre.
-Mendès, un Brésilien inexpérimenté à la L1 et à l'Europe qui doit donc s'acclimater sans parler anglais ni français et qui arrive à la fin de sa saison brésilienne en ayant déjà joué une 50aine de match. En plus, il arrive blessé.
-Abdallah, un joueur de L2.
C'est mal géré car l'OM en vendant 3 joueurs défensifs titulaires connaissait déjà l'indisponibilité de Diawara, celle de Barton par sa suspension et pouvait s'attendre avec Mendès qu'il allait devoir s'acclimater.
Au final, seul Abdallah pouvait être opérationnel dès son arrivée sans avoir fait la prépa avec l'OM. Par manque de chance, il se blesse aussi...
[/quote]
Ouais d'ac avec toi mais bon les joueurs blessés, suspendus ou fatigués sont bien moins chers 
- Que le mercato ait été mal géré, on le sait malheureusement depuis le début...
La série sur les 6 premiers matchs est malgré tout chanceuse, malgré le bon travail d'Eli Baup. Le retour à la réalité est dur. Et vu que ce retour a eu lieu 1 semaine avant d'affronter le PSG, on peut rencontrer 2 fois de suite la réalité assez violemment...
- Voire 3 avec une défaite face à Limassol combinée à des blessures/suspensions
- Et pourquoi la réalité ne serait pas celle des 6 premiers matches?
Sait-on jamais.
- Très bonne stat des spécialistes C+ (à vérifier mais si c'est le cas
), nous avons l'effectif avec le plus faible nombre de joueurs pro de L1.
Et 9 joueurs ont été titularisés les 7 matchs de L1...
- Si c'est vrai c'est quand même très parlant

- On le dit avec Dark depuis Aout...On n'est même pas en mesure d'aligner une équipe B face à Limasol...
- C'était la première fois que Baup opère trois changements, n'est-ce pas?
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Et pourquoi la réalité ne serait pas celle des 6 premiers matches?
Sait-on jamais.
Parce que sur la durée, en étant en lice dans 4 compétitions, sans lâcher l'UEFA (cf. Fenerbahce), et vu l'effectif, et les recrues non disponibles (on est déjà en octobre), ça peut pas tenir au niveau de 6 victoires d'affilé. Encore plus qu'en on prend la grosse tête...
On le dit avec Dark depuis Aout...On n'est même pas en mesure d'aligner une équipe B face à Limasol...
On allignera l'équipe D'