Évian TG – OM : ‘À l’eau, peaux lisses ! Un OM se noie !’ (Une histoire d’eau)- Je me réveillai brusquement, recouvert d’un fin linceul de sueur, émergeant d’un cauchemar dont le seul souvenir me glaçait le sang. De la fenêtre me parvenait un bruissement intermittent, [i]crescendo[/i] et [i]decrescendo[/i], qu’il fallut une dizaine de secondes à mon cerveau embué pour identifier comme étant le passage à proximité de véhicules sous la pluie.
Dans mon rêve, un être immonde me traquait dans ce qui semblait être une vieille station d’épuration à moitié inondée, dont les murs suintants et les fuites d’innombrables tuyaux avaient irrémédiablement rouillé la moindre vis, le moindre boulon, le moindre centimètre carré de métal. Jamais je ne pus discerner avec clarté les traits de mon poursuivant, mais je voyais parfois briller en me retournant le reflet d’un filet de bave fielleuse, pendant d’un orifice humide que je devinais garni de longs crocs, et surplombé d’une paire d’yeux luisants de malveillance. Je trébuchais de pièce en pièce, mes jambes immergées jusqu’aux genoux, luttant contre une force invisible qui telle un courant m’obligeait à lutter pour avancer. À chaque instant, à chaque pas, je redoutais de sombrer dans l’hystérie, submergé par l’angoisse et incapable de remonter à la surface. Je baignais dans ma propre peur, tel un vieux marsouin blessé pris en chasse par une meute d’épaulards affamés.
Ne connaissant pas l’endroit où je me trouvais, j’errais sans savoir où j’allais, m’en remettant au sort pour me sortir la tête de l’eau et me permettre d’échapper à l’horrible créature à mes trousses, dont la respiration chuintante me paraissait se rapprocher petit à petit. Sur le point de chavirer, mon esprit obnubilé par l’inéluctable naufrage sanglant qui m’attendait, je me mis à pleurer sans bruit, les larmes traçant de longs sillons moites le long de mes joues. Non pas pour moi, car l’idée de me vider de mon essence vitale ne m’effrayait que peu, mais pour les êtres aimés que je laisserais derrière moi, pour la peine qui jaillirait en eux puis croupirait tel un marécage nauséabond, sabordant leur vie quotidienne. Résigné à mon sort, je m’assis sur le sol ruisselant et m’adossai à une paroi détrempée, refusant de continuer à fuir comme une poule mouillée.
Le souffle du monstre se faisait toujours plus bruyant, et je distinguais désormais d’étranges grognements, accompagnés d’une espèce de gargouillis rauque, semblable aux derniers décilitres de l’eau d’un bain qui s’écoulent dans les canalisations. Dans quelques secondes, la chose indicible franchirait le pas de la porte de la pièce où je me trouvais, et le flot de mon sang se mêlerait bientôt aux ruisselets d’eau et de rouille qui se répandaient un peu partout dans la station abandonnée.
C’est à ce moment précis que je m’éveillai soudain, trempé jusqu’aux os et aussi désorienté qu’un apprenti loup de mer sans boussole. Je tendis le bras et me saisis du verre d’eau posé sur ma table de nuit, puis l’avalai d’un trait. M’ébrouant comme un caniche mouillé, je tentai de me changer les idées en pensant à ce qui m’attendait aujourd’hui. Dimanche, me dit mon réveil, donc rien. Ah si, le match de l’OM à Evian. Je soupirai et me levai péniblement, luttant contre ma paresse naturelle, non pas par souci d’activité ou par propension à l'effort, mais parce que j’étais en proie à une furieuse envie de pisser…

Allez les biquettes, on se reprends et on fait un finish de folie avec un doublé cdf-championnat
Avec la victoire à 3 points, rien n'est impossible
- C'était la peur du ver d'eau,
. Merci Irish.
- Ça fout les jetons ton histoire...

En ce qui me concerne, au réveil, ce serait plutôt "Histoire d'O" et dans quelques années je me contenterai d'histoire d'os...
Je note néanmoins que tu as de l'eau à ton chevet...de quoi faire retourner tes aïeuls dans leur tombe. 
- Bientôt tu sera Quinqua prostatique, je te le dis
j'ai modifié mon Loto suite à ton edito 
- Un édito qui fout autant la pétoche qu'un CPA contre l'OM
Bravo 
![[Image: allouicerchien.jpg]](http://www.madmoizelle.com/wp-content/uploads/2012/07/allouicerchien.jpg)
Merci Irish.
On va prendre l'eau mais bon, on commence à en avoir l'habitude
- Un Irlandais qui parle d'eau et de bas

- Merci!
je lirai ça demain, au taf
- Merci l'Irish et maintenant ne buvant pas la tasse

J'espère que Gignac à compris qu'il devait rester au centre 
![[Image: 130210_onze_om.jpg]](http://static.lephoceen.net/images/contenu/actualite/actus/130210_onze_om.jpg)
Remplaçants : Samba (g), Diawara, Aloé, Abdullah, J. Ayew, Sougou, Jobello
Absents : Barton (suspendu), Morel, A. Ayew (blessé), Kaboré (CAN), Bracigliano, Azouni, N'Diaye, Osei, Anani, Omrani (choix de l'entraîneur).
- Merci l'irish, je me pencherai sur l'edito ce soir

Je prédis une défaite 2/0
- Le côté gauche Fanni/ Kadir. Deux droitiers
Jamais testé.
Romao au milieu. Jamais testé.
Le côté droit Abdallah, Amalf'. Promet un haut niveau de créativité.

Si on gagne c'est un miracle.

- Merci irish... Un cauchemar sûrement bien plus palpitant que le match attendu...
Compo expérimentale, mais au moins, baup tente quelque chose... Avec barton, ça pourrait être sympa au milieu
(Aujourd’hui)O Sole mio a écrit :
Le côté gauche Fanni/ Kadir. Deux droitiers
Jamais testé.
Romao au milieu. Jamais testé.
Le côté droit Abdallah, Amalf'. Promet un haut niveau de créativité.

Si on gagne c'est un miracle.

Une victoire par 3 à 0 à l'extérieur : Jamais testé.
- Merçi Irish pas étonnant que tu rêves d'eau dans une ville d' eau . s'il neige là-bas j' ai peur que nos chèvres tout comme avec Nancy relancent l'ETG

- Merci à tous
L'eau à mon chevet n'est évidemment que pure fiction, promis ! 
Allez l'OM ! 
- C'est marrant, je viens de me réveiller en sursaut de ma sieste improvisée... La peur de rater ce match crucial sans doute!

Je crois que je vais t'emprunter ton verre d'eau d'Evian pour soigner ma bouche pâteuse.
Y'a pas moyen de perdre contre les Activia Boys, ca me ferait vraiment caguer ...
Araaaaah!
- Le terrain semble bon.
Un bon point pour avoir un match correct.
- Et un petit

- ca aurait mérité meilleur sort cette action.
- Gignac est vraiment un bourricot

- quelqu'un se dévoue pour expliquer la règle du hors-jeu à Gignac ?
- Kadir tire les corners à gauche alors que c'est le travail habituel de Valbuena.
- Mendès

- Ouf! 1ère occas franche pour ETG .Sako a joué à l' OM ?
- A 2 doigts de péter la cheville de Gignac ...
Sinon Gignac semble avoir retrouvé le niveau des années précédentes .
(Aujourd’hui)gildar a écrit :
A 2 doigts de péter la cheville de Gignac ...
Jaune orangé celui là.
Saly, tu parles de Sagbo ?
- AIE AIE AIE

OUF 
- Pas mal Kadir pour le moment
- Mandanda vient bien de gueuler contre Fanny là ?
- défensivement c'est pas ça
- Gignac, c'est notre nouveau goal !
- punaise Mandanda

- P'tin 2 sauvegardes de Gigi
- oh punaise Mandanda, encore aux fraises

- Que c'est faible.

Y en a qu'un qui me surprend par rapport a ses derniers matchs c'est cheyrou que je trouve étonnamment présent.
- Steve doit se rassurer là

Mais quelle pleureuse insupportable Valbuena 
- Cheyrou

Cheyrou 
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
(Aujourd’hui)gildar a écrit :
A 2 doigts de péter la cheville de Gignac ...
Jaune orangé celui là.
Saly, tu parles de Sagbo ?
J'ai compris Sako, enfin il se réveille Romao, le Chey fais une bonne 1ère mi-temps Amal. démarre sur les chapeaux de roues et après 15mn plus grand.chose
- Quelle purge

- [i]un match nul de parité.[/i]
OK.
- Depuis qu'il a sécurisé son poste de titulaire avec le départ de Rémy, il n'en branle pas une le Gignac

- Romao m'a l'air d'en tenir une bonne couche lui aussi. Pas mal Kadir. J'aime bien fanni a gauche il s'intercale bien entre les lignes c'est étonnant de le voir assez a l'aise.
Les bonnes notes pour Mendes et Valbuena comme d'hab.
Gignac et Amalf c'est imbitable.
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Que c'est faible. 
Y en a qu'un qui me surprend par rapport a ses derniers matchs c'est cheyrou que je trouve étonnamment présent.
Le banc lui a fait le plus grand bien, d'autres devraient y goûter

- Mon Diouf, que c'est faible et fébrile.
Aucune vitesse, aucune justesse technique, pas beaucoup d'impact et aucune asurance en défense à l'image de Fanni en 1 min qui peut coûter 2 buts : une mauvaise relance en passe courte dans la surface et son non-marquage sur Bérigaud sur le corner qui suit.
Cheyrou, un festival de passes ratées et Gignac est lent et inoffensif. Son seul crédit, 2 sauvetages sur la ligne sur CPA.
- Boban, Romao m'a plutôt surpris dans le bon sens. Lui au moins sait faire un contrôle et une relance courte rapide tout en grattant quelques ballons avec un peu de puissance. Ca nous manquait beaucoup à ce poste.
Bon pour le reste hein... On va attendre le score final maintenant. 
(Aujourd’hui)saly a écrit :
P'tin 2 sauvegardes de Gigi
Tu joues avec lui à Fifa ? 
- Dark, Cheyrou il rate beaucoup de passe parce qu'il joue beaucoup vers l'avant et que ses attaquants n'en branlent pas une avec aucun déplacement. Ses passes ne sont pas mauvaises.
(Aujourd’hui)dune a écrit :
Boban, Romao m'a plutôt surpris dans le bon sens. Lui au moins sait faire un contrôle et une relance courte rapide tout en grattant quelques ballons avec un peu de puissance. Ca nous manquait beaucoup à ce poste.
Bon pour le reste hein... On va attendre le score final maintenant. 
Je parlais de sa faute débile a la fin de la mi temps. Pas de son niveau. Je ne le vois pas sur le terrain pour l'instant don je ne jugerai pas 
- Mon dieu quelle purge...
Visiblement, Baup a pas du bcp les secouer dans la semaine, probablement pour les remercier de leur prestation face à Nancy Dimanche dernier...
Quelle honte de présenter pareil spectacle face à une équipe aussi faible...C'est lamentable dans tous les compartiments du jeu.
Irrespectueux.
(Aujourd’hui)Keyser a écrit :
Mon dieu quelle purge...
Visiblement, Baup a pas du bcp les secouer dans la semaine, probablement pour les remercier de leur prestation face à Nancy Dimanche dernier...
Quelle honte de présenter pareil spectacle face à une équipe aussi faible...C'est lamentable dans tous les compartiments du jeu.
Irrespectueux.
Baup parlait de jouer en 2 touches de balles maxi cette semaine, j'ai arrêté de compter les joueurs en faisant plus de 4 après 5 minutes.
- Ui, Cheyrou plutôt bon, à part sur les coup-frans directs.
Pour le reste passez moi l'expression mais c'est un peu pourri du cul.
Gignac quand il ne marque pas il sert vraiment à rien.
J'arrive même pas à faire une petite sieste, ça m'énerve.
(Aujourd’hui)DarkFly51 a écrit :
(Aujourd’hui)saly a écrit :
P'tin 2 sauvetages de Gigi
Tu joues avec lui à Fifa ? 
Par contre je trouves injuste les crtitiques faites à qon égard
- Ah bah ouala, Gignac, enfin....
- Bon ben voila, enfin utile

- Celui la il est magnifique !
- GIGNAAAAAAAAAAAAAAACCCCCCCCCC

- Magnifique

(Aujourd’hui)jean foutreboule a écrit :
Gignac quand il ne marque pas il sert vraiment à rien.
Egza! 
- Gignac sauve son match de bouse avec un but superbe..
- Les centres de Kadir....

- Et voilà la réponse de Giiiiiiiiiiiiiiiigi

- Très beau but

- C'est vrai qu'il a seulement sorti 2 ballons sur la ligne ....
Les centres de Kadir....
D'un autre côté, il tente de centrer du gauche en première intention en étant droitier, c'est un peu plus compliqué quand même. 
- on va en prendre un

Les centres de Kadir....
D'un autre côté, il tente de centrer du gauche en première intention en étant droitier, c'est un peu plus compliqué quand même. 
bein il joue à gauche, c'est pas ma faute si on a d'incompétents dirigeants.
- Ben on s'est compliqué la tâche.
- J'ai vu Cheyrou faire de plus mauvais match cette saison que ce PM...Je ne suis absolument pas convaincu par Kadir, et Amalf est toujours aussi mauvais...
Et hop la double sanction, comme d'hab, pour notre gueule.
Il nous avait déjà enculé face au PSG...
- c'est triste comme match, mais la séquence et le but sont superbes!
romao, hormis sa faute dans l'axe, fait quand même du bien en jouant sec et simple...
- punaise de double peine !
- Nkoulou c'est plus le même joueur j'ai l'impression. Allez steve rachète toi !
- Haha ! ça pouvait pas durer.
Péno + rouge.
Abdallah suspendu contre VA tout comme Fanni. Morel encore blessé. Aucun latéral de dispo.
- Comme d'hab, l'inutilité de Mandanda.
- c'est incroyable

- Bordel...

- Un jour on verra Mandanda arrêter un pénalty

- il est super bien tiré le péno Mandanda ne peut rien faire
- Par contre je comprends pas pourquoi abdalah joue le coup comme ça. Il doit juste essayer de gêner et accompagner. Y a Mandanda qui sort et qui est très bon en 1vs1.
Le jaune pour Gignac...
Gautier est quand même une sacrée belle Bippppppp
- Fuckin' A(bdallah)
!
- Sévère quand même le rouge . Souley rentre espèrons que les mecs ne baisserront pas les bras .Gigi
stupide
- Gauthier, on dirait qu'il attend que ça à chaque match. Il a même pas hésité un dixième de seconde avant de choisir son carton.
Même pas sûr qu'il y ait faute en plus. Les deux se touchent et l'autre s'envole comme une feuille... Décidément, c'est toujours de plus en plus compliqué pour défendre en France. Une arme majeure pour un défenseur, c'est le duel physique et ils peuvent le faire de moins en moins.
C'est moche mais le petit coup de pied Dédé sur celui qui arrête pas de marcher sur Valbu depuis le début du match sans prendre le moindre carton ou juste un coup de sifflet, ça fait plaisir. 
Tié Bi a pas l'air d'être très intelligent sur un terrain non plus.
- Les gars le rouge + peno sont normaux. Il est dans la surface plein axe au duel avec mandanda. Si tu sors pas le rouge la tu ne le sors jamais.
- Mandanda a fait un arrêt !
- C'est possible de manquer la cage à cette distance
Fanni a besoin de lunettes ou d'un vrai pied droit 
- N'Koulou mon Diouf... Et Fanni qui est pas fichu de s'aligner comme il faut...
Merci Steve!
- Comment on se fait entuber par l'arbitre c'est hallucinant ....

- Steve

Il confirme ce que je disais plus haut. Vaut mieux le laisser gérer un face a face que prendre le risque du peno + rouge.
- Oui le rouge est tout à fait logique. Abdallah ne doit pas le toucher une fois qu'il est passé devant. Dommage, il faisait un match intéressant jusque-là.
- Valbuena est tout seul dans cette équipe.
Il fait vraiment tâche.
- Sauf que le rouge et le peno, c'est une spéciale Gautier face à l'OM...J'aimerai que ce soit la même règle pour toutes les équipes dans ce cas....
Les gars le rouge + peno sont normaux. Il est dans la surface plein axe au duel avec mandanda. Si tu sors pas le rouge la tu ne le sors jamais.
+1
et Gignac il est peut-être frustré par la tournure de événements, ca ne l’exonère pas d’arrêter d’être complètement con pour aller savater un mec sur une situation totalement anodine. Jaune mérité.
- C'est moi ou l'arbitre nous a oublié de siffler une main dans la surface pour la 3e fois ?

Pour une fois que l'arbitrage est en notre faveur 
- Au moins maintenant on voit un match sympa. Et y aurait pu avoir au moins un autre peno pour les mains de Nkoulou.
- Défense aux fraises

- Le coaching de Baup

- punaise Baup va te suicider abruti !!
il sort encore Valbuena.
- Baup enlève le meilleur joueur.
- Et Baup qui sort encore Valbuena

- Qu'il est con, mais qu'il est con !!!!
- Mais il est stupide ce Jordan Ayew quand même...

- Ah ce Jordan quelle intelligence...
- Govou et Diawara sur un même terrain.

- Encore bravo pour le coaching, quel con ce Baup

- Jordan

on est trop fort
- Bon bah pour l'OM c'est cuit cette saison...
- Haha, 2 jaunes en 2 minutes, quel abruti!

- Jordan ayew

- Il n'a jamais aussi bien porté sa coupe de blaireau le Jordan...
- punaise mais c'est pas vrai...

- Non pardon, enculé d 'arbitre
- Record battu par Jordan. La connerie n'a plus de limite

- Le show de Gauthier
faudra m'expliquer le 1er jaune qui n'y est pas.
Et Baup qui sort Valbuena au lieu de sortir Gignac qui commençait à s'exciter 
- Et merci Baup pour ce changement, très intelligent.
Bravo .
- Bien fait pour ta gueule Jordan !

punaise c'est du plâtre qu'il a dans la tête cet imbécile. Avec un vrai coach ça lui assurerait une soufflante monumentale pour une leçon bien méritée. Imbécile de joueur 
- La compo contre VA, ça va être folklo.
Et Jordan est une buse. Son talent et son apport sont loin d'être suffisamment importants pour qu'on lui passe ce genre de comportement. A ce niveau et dans ce contexte, je comprends même pas qu'on puisse avoir ce genre de réaction quand on vit les exigences et contraintes du foot professionnel, là on croirait voir un mec lors d'un match de district un dimanche matin.
Si on tient le nul c'est un miracle. Comme trop souvent, on a réussi à se saborder.
- Je ne vois pas pourquoi on serait favori avant ce match de toute façon. Le nul c'est bien.
Tu prends les joueurs à leur niveau depuis 1 an et demi. Hormis Valbuena et NKoulou et Mandanda par intermittence, nos joueurs ont davantage leur place à Evian que chez nous.
- Il est il con mais con cette toupie d' ailleurs pourquoi avoir sortit Valbu ? Baup

- Sortie pitoyable de Mandanda

(Aujourd’hui)degun a écrit :
Non pardon, enculé d 'arbitre
Mal va falloir que tu sortes les arguments quand même.
- Cette sortie de Valbuena...L'oscar de la plus belle décision d'entraineur de l'année
Non pardon, enculé d 'arbitre
2 fautes = 2 jaunes et tu trouves cela normal ...
- Valbuena a joué un nombre incroyable de matchs depuis le début de la saison, normal qu'on le laisse souffler un peu....
- L'avantage c'est qu'à 9 contre 11 on sera content de s'en sortir avec le nul.
Pas si con le Jordan en fait.
- Et Gignac il a déjà fait une passe une fois dans sa vie ?
- C'est ETG qui arbitre, par Gautier, c'est juste

Le show de Gauthier
faudra m'expliquer le 1er jaune qui n'y est pas.
Et Baup qui sort Valbuena au lieu de sortir Gignac qui commençait à s'exciter 
Ou les gars vous avez craqué ou quoi ? Les deux jaunes sont mérités. Le premier il met une balayette a Khlifa que si il fait ça au judo ça vaut ippon.
- le passement de jambes de Fanni

2 fautes, 0 ballon joué, tu trouves ça normal ?
(Aujourd’hui)vinz a écrit :
Valbuena a joué un nombre incroyable de matchs depuis le début de la saison, normal qu'on le laisse souffler un peu....
Oui mais quand c'est pour faire rentrer Mongolo 1er...
- le match est tellement bizarre qu'il y ait moyen qu'on marque.
Ou pas.
- Ah tiens on peut jouer les touches rapidement 15m plus haut maintenant...
Mais t'as vu la gueule des fautes ? C'est pas deux poussettes.
- Ca sent un peu les cartons volontaires pour Jordan quand même... Une petite vengeance débile pour ne pas avoir été titularisé... Tu fais pas deux gestes aussi débiles en 2 minutes sans que ça soit fait exprès.
Ou alors je suis juste parano mais ça m'étonnerait qu'à moitié.
Sinon, sortir Valbuéna alors que c'est juste le meilleur joueur, qu'il a encore du gaz et que c'est pratiquement le seul capable de faire la différence à lui tout seul, Baup vient encore de nous sortir un coaching d'enfer.
D'autant plus qu'il aurait changé d'avis à la dernière minute d'après les commentateurs de BeIn. 
- Diawara il fait peine...
Heureusement qu'on va marquer le deuxième but sur un contre.
2 fautes, 0 ballon joué, tu trouves ça normal ?
t'as déja joué au foot ?
On dirait du menés ...
- Ca fait combien de temps que l' Om a joué à 9? p'tin si le mec ne saute pas y a pénalty etMandanda dehors
- ouais enfin si t'es pas teubé tu mets pas un rouge en 2 minutes. Tu l'avertis en lui disant qu'à la prochaine il y coupe pas...
Après Ayew est un crétin fini c'est sûr
C'est ETG qui arbitre, par Gautier, c'est juste 
Arrête tu peux pas dire ça.
Nos peintres ont fait 3 mains dans la surface sans qu'aucune ne soit sifflée, Valbuena obtient ses fautes à chaque contact, Jordan a été exclu très logiquement, les HJ d'ETG sont parfois oubliés, etc...
C'est plutôt l'OM qui s'en sort bien question arbitrage.
- A-t-on un gardien dans cette équipe ?
- Le 2ème jaune est juste, y'a pas photo. Mais sur le 1er, il y a faute mais pas jaune, Valbuena a subi au moins 3 fautes qui valaient jaune sans qu'il soit sorti.
Et Jordan n'est pas fin sur le 2ème jaune à mettre le pied sachant qu'il vient d'en prendre un 20 sec avant.
Diawara devient très lent et guère rassurant. Avec le départ de Nkoulou cet été, il va falloir se chercher une défense entière.
Le 2ème jaune est juste, y'a pas photo. Mais sur le 1er, il y a faute mais pas jaune, Valbuena a subi au moins 3 fautes qui valaient jaune sans qu'il soit sorti.
Et Jordan n'est pas fin sur le 2ème jaune à mettre le pied sachant qu'il vient d'en prendre un 20 sec avant.
Diawara devient très lent et guère rassurant. Avec le départ de Nkoulou cet été, il va falloir se chercher une [b]équipe[/b] entière.
- Et aussi trouver un coach qui ne sacrifie pas pour d'obscures raisons son jouer on fire.
- Si y'avait que la défense à remanier..
- Et pourquoi, la il fait pas rentrer Sougou, puisqu'on va jouer en contre et que le type a comme seule qualité la vitesse ????
- Heureusement que c'est ETG

- Was

- Ils sont mauvais les zevianais.
- Takk Daniel!

Le 2ème jaune est juste, y'a pas photo. Mais sur le 1er, il y a faute mais pas jaune, Valbuena a subi au moins 3 fautes qui valaient jaune sans qu'il soit sorti.
Diawara devient très lent et guère rassurant. Avec le départ de Nkoulou cet été, il va falloir se chercher une défense entière.
Le problème de la première faute c'est que tu vois qu'elle est volontaire. Il cherche pas a jouer le ballon. Il le prend et le savate. Point barre. Comme gignac juste avant c'est une faute de frustration. Obligé de mettre le jaune.
- Tiens, c'est vrai, on a pas encore vu les 3M€ de Sogou sur le terrain.
Normalement on prend un but de la tête à la 93ème suite à un coup franc provoqué par Romao.
- Live kiplé :
[i]Baup semblait assez mécontent du comportement de Jordan Ayew, un joker qui n'a pas eu la bonne attitude.[/i]

- Gauthier est l'arbitre qui avait aussi arbitré PSG-OM en coupe de la ligue.
- C' est n"importe quoi ce coaching

- Faut qu'ils arrêtent de jouer le hors jeu ..... ils savent pas

- Heureusement que je ne mate pas ce match je m'epargne une perte d'énergie inutile.
- Ce soir on a définitivement perdu le championnat

- Oui bon en même temps quelqu'un y croyait réellement ?
- Moi chui satisfait. On n'a pas pris de but sur corner

- Corner...

- Baup est un naufrage à lui tout seul

- Tu vas voir que Baup va nous expliquer que c'est un bon point compte tenu des circonstances...rien que pour ça, j'espère qu'on va s'en prendre un ..
- Mandanda tu me fais rever...
![[Image: pont-1.jpg]](http://chrystale.c.h.pic.centerblog.net/pont-1.jpg)
Devinette ?
Un grand pont à 3 millions signé par l'architecte Modou Sogou le bien nommé.
- P
mais Steve, bouge de ta ligne un peu bordel!! Il a foutu Fanni en danger alors qu'il avait tout le temps d'aller chercher le ballon. 
- Fanni ne couvre pas le ballon croyant que Mandanda va sortir.
Mandanda ne sort pas croyant que Fanni va couvrir le ballon.
Sérénité.
- Un petit miracle ce point...
- Mais que ce fût un match intéressant...

- Entre Rennes, Nancy et Evian, on aura été magiques.
- On a pas bu la tasse , mais l' Om coule, coule en silence

Un petit miracle ce point...
Bof. Evian c'est des morts vivants. Tu dois jamais en arriver la. Surtout quand tu mènes un a zéro.
- Compte tenu des circonstances, un point à l'extérieur c'est un bon résultat.
Bof. Evian c'est des morts vivants. Tu dois jamais en arriver la. Surtout quand tu mènes un a zéro.
Bon bah vu qu'il faut préciser... Vu le déroulement du match évidemment.
- Air bowl de Jordan Ayew.

- 5 points pris sur 15 possibles en ayant affronté 3 des 4 derniers. Sacré rythme.
Merci Baup 
- On va se faire dérouiller face à Paris un truc sévère

(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Compte tenu des circonstances, un point à l'extérieur c'est un bon résultat.
Pareil.
Kadir a été intéressant. Il joue avec un minimum de touche de balle, juste et précis et cherche à jouer devant. Bref, un peu ce que tu disais...
A propos d'Amalfitano.
QUoi qu'il a pas fait un mauvais match.
Bon bah vu qu'il faut préciser... Vu le déroulement du match évidemment.
J'avais bien compris. Mais ne faisons pas comme face a Nancy a nous cacher derrière le rouge. Pendant 60 min on a été a 11vs11 sans élément défavorable. Et on a été nul a caguer .
(Aujourd’hui)Gamba a écrit :
On va se faire dérouiller face à Paris un truc sévère 
Je regarderais pas le match.
Je déclare la chasse aux gnous ré-ouverte !
- Avec Fanni et Abdallah suspendus contre VA, on va avoir droit au retour de Kaboré en ARD.
Normalement retour de Barton, André et Morel, ça devrait donner :
[align=center]Mandanda
Kaboré Nkoulou Mendès Morel
Barton Romao
Amalfitano (ou Kadir) Valbuena André
Gignac[/align]
En route pour une autre purge !
- Match pris en cours de route pour ma part, j'ai vu que les 10 dernières minutes, ce que je retiens surtout c'est ce que j'ai pu voir sur lequipe.fr :
![[Image: 130210035114443676.png]](http://nsa32.casimages.com/img/2013/02/10/130210035114443676.png)
Kadir est donc un attaquant de pointe, y'a un Michel Mendes à la récupération alors que Romao est ailier droit, Nkoulou est notre nouveau latéral gauche, Cheyrou est en fait un défenseur central 
- Tout va bien qu'on vous dit !! On est en avance sur la 5ieme place@J.Ayew
- On est qu' à 3 points de Sainté et à ce rythme c' êst pas sûr qu'on finit 5ème

- Avec un minimum de concentration, solidarité et humilité, tu dois sortir sortir de ce match avec les 3 pts. Certes un victoire petit bras mais une victoire quand même.
Ça fait combien de temps qu'on a pas pris un minimum notre pied ?
Ca me semble compliqué de ne pas voir cette équipe doucement mais surement glisser vers le ventre mou. Mis à part 2,3, outre le talent, même l'envie semble manquer à ce groupe.
- J'espère que Jordan ne reviendra pas de sitôt sur le terrain et que Baup retournera à Canal + à la fin de la saison

(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
J'espère que Jordan ne reviendra pas de sitôt sur le terrain et que Baup retournera à Canal + à la fin de la saison 
Méfies toi, ils sont capables de ramener Albert Emon.
- Faut quand meme pas trop taper sur Jordan, franchement la 1ere faute ne vaut pas carton, mais le fameux "rappel" verbale que tout arbitres octrois en début de match,mais jamais au joueur entrant,et pus sincèrement,c'est quoi cette arbitre? il est vraiment arbitre et tout et tout?
J'espère que Jordan ne reviendra pas de sitôt sur le terrain et que Baup retournera à Canal + à la fin de la saison 
Au moins il est marseillais, Spinosi aussi tu vas me dire 
Au moins avec lui on prenait du plaisir sur certains matchs .
T 'as quelque chose contre Bébert ?
et puis il est très bien à Ajaccio
Jordan il mérite le banc pour une longue durée il m:' énerve trop prétentieux, orgueilleux de par son comportement il n' a pas du tout pensé à l' équipe
Dans son itv Baup n' est même pas révolté pour ceux qui avaient un doute il confirme que dès le début de la saison " on a toujours visé la 5ème place " 
- Baup répète que l'objectif est le top 5 après la caution Marseillaise cette semaine. Labrune ne devrait pas tarder à faire le même genre de sortie cette semaine pour dire que tout va bien. Silence, on coule.
Au moins il est [b]marseillais[/b], Spinosi aussi tu vas me dire 
Et ? ça serait un gage de qualité ?
On s'en serait aperçu depuis longtemps... Spinosi, la caution Marseillaise, son recrutement orienté marseillais... ça serait plutôt l'inverse sur ce qu'on voit à l'OM...
- Albert Emon

Le vide intersidéral de tout contenu tactique.
Son denier match contre Auxerre était un chef d œuvre sublimant le néant.
- On en est là, à vouloir faire revenir Albert Emon

(Aujourd’hui)meumeu a écrit :
j'ai modifié mon Loto suite à ton edito 
j'aurais pas du
Remboursez ! 
- Ça faisait longtemps que je n'avais pas regardé un match de l'OM, ça fait vraiment mal aux yeux!
- Il faut se faire une raison, des équipes comme Nancy ou Evian nous battent (ou presque) aujourd'hui sans aucune discussion
Contre Nancy on doit en prendre 3 ou 4, ce soir encore sans la maldresse des attaquants d'Evian, qq parades de Mandanda et 3 penaltys refusés c'est aussi le carton plein
En fait Lorient, Valenciennes ou Lyon sont davantage dans la lignée de nos capacites qu'une victoire arrachée par miracle face à Montpellier.
Cet apres-midi mis à part un exploit personnel de Gignac c'est encore le néant absolu, cette équipe est une totale imposture 
Comme dirait coach vahid, apres le match en rentrant chez moi j'ai 
- Comment a été Romao ? Il a apporté plus que les autres au milieu ?
J. Ayew..
Des grands discours, on est des compétiteurs, on ne craint pas la concurrence, blabla, mais c'est des gonzesses en fin de compte. Ca n'a même pas fait une saison complète de bonniveua, et ça veut être titulaire indiscutable. S'il veut comprendre pourquoi il était sur le banc au début, je le conseille de revoir ses dernières prestations. Ras le cul de ces jeunes qui ne respectent rien.
- Je repense au coaching de Baup. Comment peut il sortir Valbuena au profit de Ayew ? C'est plus qu'une imposture ce gus
On va attendre ses explications si d'aventure quelqu'un ose lui poser la question 
- Romao pour moi il n'apporte rien de plus que ce que l'on faisait déjà au milieu....
- Au final je m'en fous, on a fait des crêpes.
J'en suis au même point que l'an dernier à la même époque ou presque, j'attends plus rien d'eux, j'espère plus vraiment, je suis ça de loin, dès que le match est terminé, je passe à autre chose.
- Tiens, moi j'ai fait une quiche à la mi temps. J'étais content à la fin.
- Baup qui estime qu'on a fait un bon match jusqu'au peno. Il vit dans une version parallèle de notre monde où l'OM se serait procuré une dizaine d'occasions ?
- C'est foutrement incroyable que les pitres en bleu soient 3e du championnat

Ce n'est pas glorieux sur le niveau de la Ligue 1.
- Moi j'ai vu le meilleur joueur de l'histoire du monde mondial et 6 buts...
![[Image: 67208_486278388097251_2096538537_n.jpg]](https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/67208_486278388097251_2096538537_n.jpg)
Par contre j'échange pas l'ambiance du Vél avec celui du Camp Nou...
Même avec un 6-1 tu te fais caguer !!!!
Comme je me languis qu'on ait ce nouveau stade...
- Quelle blague ce match...
J'espère que Jordan va se prendre une grosse amende de la part du club .
- Z'auriez du faire comme moi,mater le tournoi de judo de Paris,c'était bieng

(Aujourd’hui)F.Braudel de Pigeon a écrit :
Quelle blague ce match...
Si tu veux le faire réfléchir,mais est ce possible , il faut l'envoyer en CFA 2 pendant au moins trois matchs , tu vas plus lui faire mal qu'en lui ponctionnant 20 000 ou 30 000 euros , il s'en bat les machins , il touche bien plus que cela chaque mois .
Moi , je me demande même si ses fautes stupides ne sont pas volontaires , Monsieur était très contrariė de ne pas débuter le match .....
Sa deuxième faute est un attentat et il ne peut pas penser que l'arbitre va fermer les yeux .....
- Même a l'intendance, il font des fautes :
![[Image: BCwWYD9CQAASlT4.jpg:large]](https://pbs.twimg.com/media/BCwWYD9CQAASlT4.jpg:large)
- Bien moi, j'ai fait un week end famille, à picoler comme un trou pendant 2 jours, pas vu le match et je m'en porte très bien, j'ai complétement lâché depuis le match de Nancy, la fin de saison ce sera sans moi, je materais le résultat et basta.
Merci José !
- C'est quand déja les confrontations contre le QSG? que je parte en Lozère là ou même le dernier Iphone 5S Megapixel 2.0@.fr ne capte pas !
- Ha Ha ...
Bières ? Checked
Pizzas ? Checked
Copains qui débarquent dans 10 min ? Checked
Copine qui se fait une toile ? Checked
Match de l'OM ? Not Checked ...
punaise ... J'ai organisé une soirée bières-foot et j'ai pas vérifié l'horaire du match ...
Bon ... Bah, ce sera Lyon/Lille, finalement, c'est peut-être mieux 
(Aujourd’hui)Frakaveli a écrit :
C'est quand déja les confrontations contre le QSG? que je parte en Lozère là ou même le dernier Iphone 5S Megapixel 2.0@.fr ne capte pas !
Avec moi !
J'organise une chasse aux gnous ! Un silp, une gourde, un fusil et hop !!

- C'est bien ce qui me semblait, les mecs se sont plantés en floquant le maillot de Sougou....c'est juste

Ce club est une blague...mais pas drôle.
(Aujourd’hui)nano a écrit :
(Aujourd’hui)F.Braudel de Pigeon a écrit :
Quelle blague ce match...
Si tu veux le faire réfléchir,mais est ce possible , il faut l'envoyer en CFA 2 pendant au moins trois matchs , tu vas plus lui faire mal qu'en lui ponctionnant 20 000 ou 30 000 euros , il s'en bat les machins , il touche bien plus que cela chaque mois .
Moi , je me demande même si ses fautes stupides ne sont pas volontaires , Monsieur était très contrariė de ne pas débuter le match .....
Sa deuxième faute est un attentat et il ne peut pas penser que l'arbitre va fermer les yeux .....
Je suis d'accord pour qu'il aille en CFA et pour qu'il ne revienne en équipe première que dans deux mois minimum. Son comportement est inadmissible. C'est une brebis galeuse qui n'a pas sa place dans le vestiaire 

Excusez moi je viens de découvrir le score
- Pas un mot sur l'arbitrage...
Que Lyon (et évidement le PSG, mais ça ne pourrait arriver) se retrouve à 9, quelque soit les circonstances, que ce soit ou non justifié, et je suis persuadé que ces 2 clubs auraient gueulé, ralé, foutu un peu de pression, fait en sorte qu'on ait eu le sentiment d'être volé, se victimiser, pour que lors du prochain match, l'arbitre ait en tête que le club a subi une injustice, et que les décisions qu'il prendra, il faudra vraiment qu'il en soit certain pour ne pas prendre le risque de générer une nouvelle injustice.
Mais là, non, Baup se point en victime expiatoire, il est content de ses 60 minutes, il est content qu'on est arraché le nul.
Il est content...
- Soyons honnête : Jordan est débile. Mais du moment ou on passe a10 et a 1-1 on sait qu'on le gagnera pas ce match. Donc faire reposer la défaite sur la débilité de Jordan c'est masqué les nombreuses carences vues tout le long du match.
- Le lapsus. On a tellement une équipe de looser.
- Elie Baup

(Aujourd’hui)Frakaveli a écrit :
C'est quand déja les confrontations contre le QSG? que je parte en Lozère là ou même le dernier Iphone 5S Megapixel 2.0@.fr ne capte pas !
Avec moi !
J'organise une chasse aux gnous ! Un silp, une gourde, un fusil et hop !!

- pour moi aussi baup est le principal fautif : retirer le seul depositaire du jeu pour faire rentrer " un caractériel comme Jordan au secours ! surtiout connaissant l'arbitre qui n'attend que ca
- A la limite, tu sors Gignac pour Jordan, pour faire souffler APG qui a pas mal couru dans le vent, en te disant "Jordan frais en pointe, peut-être que...". Mais Valbuéna

- ça reste un mystère baupisien

- Valbuena. a joué dans la semaine. Cela parait logique.
La première mi temps a été correcte et même le début de deuxième mi temps. Par contre défensivement on reste trop fragile. Manque de coordination entre les deux centraux.
Jordan nous prive d'une éventuelle victoire. Il récidive. Même si les jaunes sont sévère, lui, a joué complètement à l'envers en l'espace de quelques minutes. Il mérite clairement une sanction.
- Jordan nous prive de quelle victoire ? Qu'on m'explique.
Quand il est expulsé, on est déjà à 10vs11. A 11vs11, on s'est procuré seulement 2 occasions. Tu penses sincèrement qu'en 15 min, à 10vs11, on aurait été capable de faire ce qu'on n'a pas su faire en 75 min avant ? Même à 11 ?
Contre Nancy, même constat.
Tu dis que c'était correcte en 1er et début de 2sc... Ma foi. Je crois qu'on en vient à se satisfaire d'un niveau très bas. C'est inquiétant.
Valbuena. a joué dans la semaine. Cela parait logique.
La première mi temps a été correcte et même le début de deuxième mi temps. Par contre défensivement on reste trop fragile. Manque de coordination entre les deux centraux.
Jordan nous prive d'une éventuelle victoire. Il récidive. Même si les jaunes sont sévère, lui, a joué complètement à l'envers en l'espace de quelques minutes. Il mérite clairement une sanction.
Mais heuu, t'es sur d'avoir regardé le même match ?
Tu estimes la première mi temps correcte ? 
Tu troll non ? je t'accorde les 5 premières minutes, jusqu'au tire superpuissnt de Kadir qui oblige Laquais à effectuer la parade de sa vie.
Ensuite, le néant, le désert, une nullite sans nom.
- Je constate qu'on va sans doute reprendre un point sur le deuxième et ça c'est uen bonne nouvelle.

Pas un mot sur l'arbitrage...
Que Lyon (et évidement le PSG, mais ça ne pourrait arriver) se retrouve à 9, quelque soit les circonstances, que ce soit ou non justifié, et je suis persuadé que ces 2 clubs auraient gueulé, ralé, foutu un peu de pression, fait en sorte qu'on ait eu le sentiment d'être volé, se victimiser, pour que lors du prochain match, l'arbitre ait en tête que le club a subi une injustice, et que les décisions qu'il prendra, il faudra vraiment qu'il en soit certain pour ne pas prendre le risque de générer une nouvelle injustice.
Mais là, non, Baup se point en victime expiatoire, il est content de ses 60 minutes, il est content qu'on est arraché le nul.
Il est content...
Pas vraiment :
[i]"Par rapport à notre prestation de Nancy qui était très faible, celle d'aujourd’hui est très bonne, affirme ainsi le coach marseillais sur le site du club. C'est avec la manière que l'on commencera à reprendre des points. On en a pris un ce soir, il aurait fallu en prendre trois mais dans ces conditions, c'est un socle de travail pour la suite." Le coach olympien est également revenu sur le premier des deux cartons rouges infligés à l'OM. "[b]Encore une fois, c'est la double peine, regrette Baup. On est habitué avec M. Gautier. On se souvient de la Coupe de la Ligue contre le PSG avec l’exclusion de Rod Fanni. Pour autant, là il y a faute et c’est un tournant".[/b][/i]
http://www.mediafootmarseille.fr/actualites/breves/4715-baup-habitue-m-gautier
Et sur le coaching, pourquoi sortir Valbuena le meilleur marseillais sur le terrain même en ayant joué cette semaine alors que Gignac venait de prendre un jaune suite à sa reprise de volée sur la cheville de Angoula ?
Baup l'avait déjà sorti contre Nancy suite au rouge de Barton alors qu'il était encore un des meilleurs sur le terrain.
- En plus avec nos 43 points on est assuré du maintien
Finalement c'est une bonne journée
Merci Baup 
En plus avec nos 43 points on est assuré du maintien
Merci Baup 
Toi aussi tu trouves que c'est finement joué ?
On va pouvoir finir en roue libre et l'esprit tranquille.
- Merci Baup, merci Baup... Faut qu'on ouvre les yeux. Cette équipe a un moins bon effectif que Lyon, Paris, mais aussi Rennes, Sainté, Lille. Et le collectif n'est même pas au niveau de Nice. En vrai l'OM on dirait bordeaux.
En plus avec nos 43 points on est assuré du maintien
Merci Baup 
Toutafé mon ami. Y aurait un brin de préméditation dans tout ça que ça m'étonnerait qu'à moitié 
Toutafé mon ami. Y aurait un brin de [b]préméditation[/b] dans tout ça que ça m'étonnerait qu'à moitié 
Tyé fou ?!?
Cela signifierait que l'on a anticipé quelque chose ... impossible ! 
- Le problème c'est qu'avec la roustasse que prend Lyon on s'éloigne (par le haut) de la 5ème place qui reste l'objectif principal du club. A mon avis ils ont pronostiqué un match nul ou une défaite pour notre prochain match à domicile question de ne pas se donner trop d'illusions, des fois qu'on passerait devant Lyon

- Pareil que Baup

On était quelques uns à affirmer que le match contre Nancy a été l'une des pires prestations que l'om est produite de mémoire de supporteur. Je signale que Cétacé était dans le ( gros ? ) lot.
Au vu de la composition expérimentale on pouvait trembler avant le match. Dans l'attitude on a été bon, appliqué et assez engagé dans le pressing. Tactiquement, les lignes étaient ENFIN correctement coordonnées, assez proches les unes des autres ( ce qui nous a permis une récupération relativement rapide du ballon ); Pour preuve ETG a été contraint de jouer long sur SAGBO voyant que par le sol au milieu s'était difficilement "pénétrable".
Côté négatif, l'axe central de la défense qui manquait cruellement de coordination...
Les mouvements offensives se sont développés sur un rythme "correctement" rapide, grâce à une meilleur circulation de balle. Kadir a joué en un minimum de touches et vers l'avant, Valbu' a cherché à combiner aussi. Amalf' s'est appliqué à ne pas trop "temporiser" inutilement.
Côté négatif, le manque de soutien pour Gignac relativement isolé devant. Les milieux offensifs se sont surtout appliqué à garder "le bloc" avec les lignes arrières. Le bloc aurait du dans son ensemble monté d'un cran et coller à Gignac.
Ce n'est pas follichon mais cela ressemblait grandement à nos prestations du début de saisons. La chance en moins.
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Elie Baup 
Ceux qui ont choisit Elie Baup 
A noter que Jordan est même pas sassez bon pour choper le record. Muntari avait fait mieux avec l'Inter : 2 jaunes et 1 pénalty en 1min30 chrono...
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=bOXDqeosDvg]
Loser jusqu'au bout