OM - TFC : La victoire ou le chaos : enquête au Vélodrome- [color=#000000]Une brume lourde comme une promesse d'émeute flottait au-dessus du Vélodrome. Les projecteurs dormaient encore, mais déjà, le béton vibrait. Dans l’ombre d’une tribune, un vieil enquêteur de la brigade du football méditerranéen, le commissaire Loubet – moustache gauloise, accent pâteux de Panier – tirait une latte sur sa clope et fixait le rectangle vert comme un inspecteur les restes d’un crime passionnel. L’affaire du soir ? [b]OM – Toulouse[/b], 28e journée. Un match pas banal. [b]Un match pour la survie. Ou la chute.[/b][/color]
[color=#000000]Car ce dimanche, ce n’est pas un ballon qu’on va pousser. C’est une saison qu’on va traîner comme un cadavre encore chaud.
Marseille, troisième de Ligue 1, mais pas loin de la dépression. On parle de podium, mais on voit surtout la descente aux enfers. Quatre défaites en cinq matchs, une deuxième place envolée comme un pigeon sur la Canebière. Les nerfs sont à vif. Le président Longoria en mode pitbull. De Zerbi, l’entraîneur-artiste, joue au père fouettard. Repos supprimés. Mises au vert à l’aube. Disputes de vestiaire. Et cette phrase étrange, glissée dans les travées de la Commanderie :
[b]« S’ils ne gagnent pas dimanche… c’est l’explosion. »[/b]
Une menace. Un présage. Ou le début d’une tragédie grecque à la sauce aioli.
Un défenseur debout. Un seul. Cornelius. Les autres ? Blessés, forfaits, disparus. Pour combler les trous, on parle de déplacer des milieux, de bricoler une défense comme on rafistole une porte avec du scotch. Rongier en libéro ? Kondogbia en stoppeur ? On est à deux doigts de rappeler MBamba depuis les tribunes.
De Zerbi est seul face à l’absurde, mais il ne tremble pas. Il parle d’amour, de colère, de bras ouverts ou de gifles mentales. Un coach romanesque pour une équipe à la dérive.
Le Vélodrome, ce soir, sera juge et partie. Banderoles, tifos, encouragements en première instance. Mais au moindre faux pas ? Ça peut basculer. On le sait, à Marseille, le pardon est un luxe. Et la patience une denrée périssable.[/color]
[color=#000000]John, vétéran du virage sud, l’a dit :
[b]« Ils ont intérêt à courir. On n’est pas là pour voir des statues. »[/b][/color]
[color=#000000]Maupay, nouvelle recrue, veut se battre. Il a senti l’amour du public, mais aussi son exigence. Le Vélodrome n’est pas un stade. C’est un volcan, un tribunal, un opéra tragique.
Toulouse n’est pas un monstre. Mais il sait griffer. Il sait surprendre. Il n’a rien à perdre. Marseille, si. L’OM joue bien plus que trois points ce soir. Il joue la paix sociale. Il joue sa dignité. Il joue son avenir européen. Il joue sa peau.
Victoire, ou crise. Il n’y aura pas d’entre-deux.[/color]
[color=#000000]Le commissaire Loubet écrasa sa clope sur le béton. Il leva les yeux vers les tribunes, qui s’emplissaient lentement. Il murmura :« Ce soir, c’est pas du foot qu’on va voir. C’est un jugement dernier. Et j’te le dis : soit ils gagnent… soit on sort les menottes. »[/color]
[color=#000000]Le polar marseillais continue. Mais ce soir, il faut qu’il se termine bien.[/color]
[color=#000000][b]Allez l’OM.[/b][/color]
[size=large][color=#000000][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont, Arial, Roboto]Les compos probables[/font][/color][/size]
[align=left][color=#303030][size=large][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont, Arial, Roboto][b]OM[/b] : Rulli - Murillo, Kondogbia, Cornelius - Luis Henrique, Bennacer, Rongier, Merlin - Greenwood, Rabiot - Maupay[/font][/size][/color][/align]
[color=#303030][size=large][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont, Arial, Roboto][b]Toulouse[/b] : Restes - Sidibé, Cresswell, McKenzie - Dönnum, Casseres, Sierro, Suazo - Babicka, King, Gboho[/font][/size][/color]
![[Image: 01jc3gvgkfgn2kft8qfp.jpg]](https://images2.minutemediacdn.com/image/upload/c_crop,w_2364,h_1329,x_0,y_122/c_fill,w_720,ar_16:9,f_auto,q_auto,g_auto/images/GettyImages/mmsport/90min_fr_international_web/01jc3gvgkfgn2kft8qfp.jpg)
- Merci lesud.
S'il suffisait de courir j'aurais pas mal d'espoir. Mais va falloir aussi jouer au foot, et bien. Toulouse 6ème à l'extérieur. Nous on est 9ème à domicile.
En fait je nous vois plus de chance de taper Monaco chez eux que Toulouse à domicile.
Un nul serait donc pas si mal...
- Merci le sud et quel abnégation chaque week-end !
L’equipe ne donne pas envie depuis quelques temps. Je vais encore galérer pour trouver un moyen de voir ce match. Si les joueurs pouvaient en faire autre chose qu’une purge…
- Merci Le Sud. J'aurai bien aimer que De Zerbi fasse des changements forts dès le coup d'envoi, comme le passage sur le banc de Henrique qui a été un fantôme lors du dernier match. Haritt aurait pu le remplacer. Mais bon RDZ a toujours le dernier mot, espérons qu'il a raison. Faut attaquer le match pied au plancher et ne pas se contenter de jouer à la baballe avec des passes en retrait et jouer la possession !!!
- Jamais on ne peut gagner ce match avec tant d'espaces dans la défense et aussi peu de danger devant.
- Hormis 2 passes bien senties, Greenwood est absent.
Gooooool
CSC de Suazo
Mercé
- On avait bien besoin d'un CSC vu qu'on arrive à peine à faire des passes vers l'avant.
- Rabiot ne se cache pas. Le vrai taulier.
Mets Vaz à la place de Maupay ça ne peut pas être pire vu son niveau technique
- Ça n'a pas duré longtemps.
Défense de U9
1-1
- Nuls devant , nuls derrière.
- Heureusement que Babicka se manque car le capitaine Kondogbia se troue.
C'est catastrophique derrière.
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
Nuls devant , nuls derrière.
Europa League nous voilà !
Edit : nos centres c'est quelque chose quand même 
Et ils ne peuvent pas se plaindre de la pression du stade qui joue son rôle de soutien
- Kondogbia a tellement de charrettes accrochées au derrière que c'est la plus grosse communauté de gens du voyage de France .
- On fait caca culotte à chaque perte de balle.
On doit essayer un peu plus comme Merlin des percées ou des tirs de loin.
- Quelle bouillie de foot qu'on propose... On peut se faire transpercer sur chaque passe en profondeur de Toulouse, c'est flippant. Je ne vois pas comment on peut gagner ce match. Garder le nul serait un moindre mal en prévision de la lutte pour la place en Conference...
- Je vous ai déjà parlé de nos coups de pied arrêtés ?
On manque de justesse et de talent.
- je rage, c'est mou c'est faible techniquement et heureusement qu'ils sont maladroits devant et derrière sinon on prend la tasse.
- Faut pas perdre ce match.
Sur un malentendu faut le gagner.
Harit à la place de Greenwood à la 55eme.
- C'est une catastrophe. RDZ peut enlever MAUPAY, HENRIQUE et BENACER ils ne servent à rien, surtout Henrique qui n'attaque pas et défend encore moins. Le schéma de jeu de RDZ n'est pas bon, il faut les bousculer et leur mettre la pression et pour ça faut changer les crampons, y en a marre des glissades. Henrique se cache, il me gonfle trop ce joueur. Faut le dégager et mettre Haritt
- Luis Henrique et Greenwood sont vraiment en mode Balek. C'est terrible.
Sans changement de rythme, ça finira comme contre Auxerre, Lens et Reims.
Même avec de l'avance, Kondogbia se fait rattraper. J'en peux plus.
Ça commence à s'impatienter dans le public. Ça va être compliqué.
Lirola va rentrer. Quelle blague.
- Change un truc Roberto parce que là on va s’endormir.
- Lirola va rentrer, ça va ruer dans les brancards !
(Aujourd’hui)foutchebol a écrit :
Change un truc Roberto parce que là on va s’endormir.
Ma foi
Greenwood la frappe
2-1
Lirola va rentrer, ça va ruer dans les brancards !
![[Image: 1444x920_bombonne-1-litre-protoxyde-azot...z-hilarant]](https://img.20mn.fr/592oEMWMS0KyBpteLuUcGCk/1444x920_bombonne-1-litre-protoxyde-azote-voie-publique-utilisee-comme-gaz-hilarant)
- Rabiot la volée surpuissante
3-1
On va gagner sur les exploits.
- Rien de tel que 2 bonnes patates pour sortir de la torpeur du jeu de passes inutiles en arrière .
- RDZ me déçoit de plus en plus. Son coaching est vraiment tout pourri et il laisse les défenseurs faire n'importe quoi. Heureusement qu'on a Rabiot pour élever le niveau de cette équipe. Qu'attend RDZ pour sortir Henrique qui est pire qu'un fantôme
- Y reste laaaargement le temps de s’en prendre deux…
Y reste laaaargement le temps de s’en prendre deux…
On méritait ce 4eme qui était pour une fois bien amené et bien conclu.
Donc on finit avec Murillo axe gauche ?
Y reste laaaargement le temps de s’en prendre deux…
3-2
Encore une défense de daube
- Faut pas complètement écarter la possibilité d’une défaite non plus.
- Dégagement en catastrophe des toulousains.
Murillo seul avec le ballon.
Le ballon finit en touche.

Faut pas complètement écarter la possibilité d’une défaite non plus.
Pitié
On sent le manque de sérénité complet de la défense.
Faut recruter un mec serein derrière.
- Biereth va se régaler [s]dimanche[/s] samedi prochain. Il va mettre un quintuplé.
- Henrique c'est un vrai vier
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
On aligne quand même lirola Kondogbia murillo garcia 
- Greenwood a changé depuis son but. Il refait des différence
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
On aligne quand même lirola Kondogbia murillo garcia 
C'est beau.
Tout comme les pertes de balle de nos olympiens qui font caca culotte la balle au pied comme moi dans mon canap
- Pourquoi remplacer Greenwood qui finit fort , surtout pour faire remonter à son poste LH qui préfère mettre 10 ballons en retrait avant d'oser une passe vers l'avant ? Je parle même pas de son loupé grossier face au but.
- Mort de rire : les Toulousains ne sont pas à distance sur le corner mais il faut quand même jouer.
J'ai peur de ce coup franc
- Encore un coaching de bouse. Sortir Greenwood c'est complètement con, surtout pour garder Henrique
- Merci à Rabiot et à Greenwood mais certainement pas à De Zerbi qui a été nul.
- Victoire plus que poussive. Alors que le stade a joué son rôle, les joueurs avaient le trouillomètre à 100%. Je n'ai pas vu une attitude si différente du groupe. Pas plus d'engagement, pas plus de vitesse, pas plus d'envie, pas plus de concentration.
JPP de Wesh Alors.
- ce corner comment il est mal joué. aucun joueur dans la surface on perd bêtement le ballon en essayant de le conserver. il va falloir prier car monaco c'est plus fort.
- Match plus efficace qu’une camomille.
L’essentiel c’est létroipoin.
Match plus efficace qu’une camomille.
L’essentiel c’est létroipoin.
A priori la Formule 1 c'était pas mal aussi
- Merci le sud
victoire sur 2 exploits individuels , voire 3 avec le csc improbable du toulousain
pour le reste les gars , c'est caca mou ou dur
en premiere mi temps, quelques essais d'aller vers l'avant sur combinaisons sur l'aile , mais ce pôvre Maupay a bouffé les occases
quand à la clique de derriere , quel cirque de lenteur
rongier benacer , 330k + 550k , c'est cher l'once du supplément de talent supposé
- On prend volontiers les points mais bon sang que ce fut tiré par les cheveux.
On a encore une fois la possession pendant les 2/3 du match mais ce sont les Toulousains qui finissent avec le Xg le plus élevé.
On retrouve donc la configuration de début de saison où on sur-performait par rapport au nombre d'occases.
Derrière, je ne suis pas sûr d'avoir déjà vu pire à l'OM.
On ne finira pas sur le podium avec un telle ligne défensive.
Croisons les doigts pour que Luiz Felipe réintègre l’effectif avec un niveau correct..
- Le match d'hier m'a plus inquiété que rassuré...
Notre défense n'a jamais été bonne cette saison, mais alors sans Balerdi...
C'est quand même une faute majeur de la construction de l'effectif...Se tromper avec Brassier, ok, ça arrive. Mais j'en veux beaucoup aux dirigeants du recrutement de Luiz Felipe cet hiver. C'était LE besoin prioritaire de l'effectif et on tente un pari avec un mec abonné à l'infirmerie...Vraiment une faute lourde.
- Est ce qu on avait les moyens de recruter plus qu un joueur gratuit ou un prêt ?
Bon ok on a mis 20M sur gouiri mais on avait aussi besoin de recruter devant avec le départ de Wouai
Luis Henrique est nullissime. Sur le premier but, il nous fait encore une air défense bon sang... Et offensivement il n apporte pas grand chose. Comment fait pour ne pas cadrer, encore en total dilettante.
Plus que l axe, c'est nos latéraux que je trouve nuls
Quel match de Rabiot aussi ! J aime cette mentalité de je parle et derrière je ne me cache pas.
(Aujourd’hui)aboss a écrit :
Est ce qu on avait les moyens de recruter plus qu un joueur gratuit ou un prêt ?
On a pris Bennacer...
Le salaire qu'on lui file et l'OA négocié, on aurait pu la consacrer à un défenseur...
Je dis pas que Bennacer n'est pas un bon joueur. Mais il arrive dans un secteur déjà bien fourni.
- C'est vrai que Henrique est actuellement notre maillon faible mais ce que je ne comprends pas c'est que De Zerbi le considère comme un titulaire inamovible. D'ailleurs il ne le sort jamais pendant le match, le gus reste tranquille sur son aile, les pieds tanqués sur la ligne de touche à attendre le ballon. Quand il le reçoit, comme il ne sait pas l'amortir, il retourne sur 2 ou 3 m pour se mettre dans le bon sens et l'action est annihilée. Ce mec est un bourricot.
- J'espère que Hojbjerg pourra être à 100% contre Monaco car je n'ai pas envie de voir ce Bennacer là. Il joue à 2 à l'heure, et sa spéciale de se mettre dos à l'adversaire sans vraiment protéger son ballon j'en ai marre, il se retrouve souvent en train de passer en catastrophe en sa cassant la figure sous le pressing.
Et le coach, ainsi que les autres joueurs, doivent dire à Greenwood que ce qu'il fait en 2ème mi temps, il doit le faire à tous les matchs, à son âge et avec 1 match par semaine c'est le minimum. C’est pour ça que son remplacement m'a énervé, alors que le planqué LH a fini le match.
- que j'ai eu peur lorsque l'on s'amusait à relancer de derrière. rongier et bennacer ne sont pas complémentaires, ils devraient sécuriser l'axe mais on prend l'eau.
- Malgré de grosses coupures j'ai pu voir une bonne partie du match.
Je dois dire ma grande déception dès le coup d'envoi avec la compo. Je pensais RDZ capable de changer son dispositif pour que l'équipe soit plus à l'aise à l'égard des absences importantes au milieu et derrière. Bref, passons.
Au lieu de ça, on refait une bouillie de football en première mi-temps avec une défense effrayante sur les contres toulousains. Comme si nous ne pouvions pas savoir comment ils allaient jouer. Il y a notamment un ballon de ce Babicka que je ne connaissais pas qui est donné n'importe comment alors qu'il a deux joueurs violets devant notre cage. Murillo et Henrique étant totalement aux fraises. Ne parlons pas des duels Babicka-Kondogbia sur le côté gauche de notre défense. Mais si nous nous le voyons, pourquoi les dirigeants n'ont pas comblé ces manques au mercato d'hiver ? C'est incroyable ! Nous voilà sans Balerdi et sans Felipe pour la fin de saison. Je ne vois pas comment on peut espérer bien finir la saison.
On termine ce match la peur au ventre notamment parce que Luis Henrique est incapable de cadrer un ballon facile, pareil pour Maupay sur sa tête plongeante. Cela devient inadmissible quand on repense aux chambrages de l'un toute la saison ou aux rumeurs Roma-Bayern pour l'autre récemment ! On paye des mecs une fortune pour qu'ils jouent comme des joueurs du dimanche. Y'en a marre sérieux.
Contre Monaco, Lille voire Brest, on doit laisser le ballon et péter des contres en transition parce que jouer à la baballe devant de tels adversaires nous coûtera cher.
- Va falloir arrêter de recruter en Italie, championnat en déficit athlétique où ça joue a deux a l'heure
(Aujourd’hui)Mr Jones a écrit :
(Aujourd’hui)aboss a écrit :
Est ce qu on avait les moyens de recruter plus qu un joueur gratuit ou un prêt ?
On a pris Bennacer...
Le salaire qu'on lui file et l'OA négocié, on aurait pu la consacrer à un défenseur...
Je dis pas que Bennacer n'est pas un bon joueur. Mais il arrive dans un secteur déjà bien fourni.
Bennacer je ne connais pas ses performances passées, mais concernant ses performances actuelles... Rarement vu un joueur aussi lent et ralentissant à ce point le jeu, toujours positionné dos au jeu, il sollicite beaucoup le ballon pour faire ensuite une passe à 3 mètres derrière, le moindre pressing le fait exploser et je ne le trouve pas très sûr techniquement. Bref, lapin compris son recrutement.
- Sur le résumé que j'ai vu, l'ailier droit toulousain mange la feuille très très méchamment (et notre côté gauche, pour rester poli on va dire que c'est une belle autoroute.) Y'a pas grand chose qui a l'air de fonctionner, y'a de bons joueurs individuellement mais ça s'arrête là.
- C'est Kondogbia qui était au "marquage" sur lui, alors je te laisse imaginer ce que ça donne quand le gars est un peu rapide et qu'il y a 40 mètres d'espace dans son dos.
Globalement c'est un match où on a vu un condensé de notre saison,
à égalité on a une possession stérile et on est mis en danger sur chaque contre un peu quelconque. Bon alors là, en plus on est mis en danger aussi sur chaque attaque placée quelconque (sur l'égalisation). Alignement aléatoire, LH grotesque encore une fois sur l'intensité de son intervention (Lens lui a donc pas servi de leçon), marquage inexistant sur le seul attaquant toulousain...
Après quand on a mené au score et au milieu de seconde période on a revu des bribes de ce qui faisait nos succès en début de saison. Phases de conservations un peu plus longues, on aspire l'adversaire et on se projette fort quand on trouve un décalage (comme sur le but refusé à Rowe).
Jusque là on a été meilleur contre les équipes qui jouent, mais la fébrilité défensive globale affichée hier, pfiou, l'absence de Balerdi risque de couter très cher sur ce sprint final.
- Oui
https://x.com/Scipionista/status/1909003992082030794
Celle où il déborde après le air tacle de Kondogbia et où il ignore 2 gars face au but, je voyais déjà le match perdu. Incroyable de foirer ça.
- À froid le coté positif c'est que tel un John Mcclane on a réussi à désamorcer une bombe prête à faire sauter la ville sur le fil du rasoir. Le scénario est tiré par les cheveux, on a fait montre d'une réussite insolente, on finit juste avec le t-shirt en sang et l'arcade ouverte alors qu'on s'est pris rafales sur rafales et on a punit les méchants de façon spectaculaire. Au final tout ça semble improbable mais bon, c'est normal, c'est produit par un américain.
Par contre ça peut fonctionner encore sur un ou deux épisodes mais si on rajoute pas quelques ingrédients plus solides au delà ça sent le flop...
- Monaco, Lilles, Brest voir même Rennes jouerons donc je nous vois faire au moins 7 points
Montpelier ses des quiches, même en jouant à 11 derrière ont doit les étrier + 3 points
Le havre peux avoir le profile de Toulouse et Reims, chiant pour nous mais bon ça doit quand même faire +3
je mise donc sur 13 points sur 18
Strasbourg a la meilleur dynamique mais un calendrier pas simple avec Nices/strasbourg, Monaco/Strasbourg, Strasbourg/Paris
Pour les autres c'est tellement inconstant qu'il ne feront pas plus de point que nous avons 4 pt sur Lyon (qui finira en D2 de tout façon) et 5 sur Lilles et Nice
voilà mon classement pour la LDC
Paris
OM
Monaco
Lilles
- Rabiot, c'est quelque chose quand même ce joueur... Je me souviens que j'étais déjà bien étonné d'admettre qu'il était devenu indispensable à l'équipe de France, alors qu'on se moquait gentiment de lui à l'époque où il avait refusé d'être "réserviste". Mais si on m'avait dit que je serais un jour contraint d'admettre qu'il est indispensable à l'OM...

- Y'a pas de secret. Nos meilleurs joueurs sont ceux qui ont joué a la Juventus, Tottenham et Manchester. Et Rulli.
Pas ceux venus de Suède ou de Championship
(Aujourd’hui)The Coon a écrit :
Rabiot, c'est quelque chose quand même ce joueur... Je me souviens que j'étais déjà bien étonné d'admettre qu'il était devenu indispensable à l'équipe de France, alors qu'on se moquait gentiment de lui à l'époque où il avait refusé d'être "réserviste". Mais si on m'avait dit que je serais un jour contraint d'admettre qu'il est indispensable à l'OM... 
Je n'avais pas de doute sur le niveau de joueur, c'est un peu un miracle d'avoir un joueur de son calibre chez nous.
Par contre, je suis très surpris par son investissement et son leadership. Hier, il semblait en mission.
- @God : ou au PSG...

(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Y'a pas de secret. Nos meilleurs joueurs sont ceux qui ont joué a la Juventus, Tottenham et Manchester. Et Rulli.
Pas ceux venus de Suède ou de Championship
Pas faux. Ceci dit, cela n’empêche pas de dénicher des joueurs solides de Ligue 1 (ok on va nous en demander le triple mais bon).
- je me faisais la remarque suivante, dans les noms que l'on a recruté ces dernières années Rabiot c'est quand même un top joueur.
je suis inquiet du manque de pragmatisme de de zerbi qui certes croit dans son schéma et sa façon de jouer mais ne le change jamais. hier on gagne car ils sont mauvais, un autre attaquant et on perd 4 3.
on l'a vu en jouant pratiquement dans notre surface on a créé de l'espace, mais j'ai fait de l'huile face aux bras cassés à l'arrière.
j'espère ne plus revoir kondo et corneluis en défense l'année prochaine,
henrique c'est la consigne de de zerbi qui le rend completement inutile, il permet à murillo de prendre l'espace interieur, entre la ligne de touche et henrique et l'attaquant. mais le style de jeu est tellement lisible que finalement les attaquants ne vont pas sur lui. Il ne court pas assez vers le but et ne centre pas assez.
bennacer est super décevant il me parait être très limite physiquement et ralentit le jeu;
pour l'année prochaine, il va falloir ajuster cette équipe.
avec deux DC, un milieu défensif plus physique, un milieu créatif.
gouiri est vraiment malade ou il n'a pas aimé le traitement de la semaine dernière?
- Oui enfin ce ne sont pas les consignes de De Zerbi qui font que le niveau d'Henrique a plongé et que le joueur prend ne prend plus aucune responsabilité, alors qu'il le faisait plutôt bien il y a quatre-cinq mois. Et il ne faudrait pas non plus occulter le fait qu'Henrique n'a jamais été aussi performant que sous De Zerbi, justement, lors de la première moitié de la saison. Mon sentiment, c'est qu'à l'image de l'équipe, il était en surperformance et que sur la durée, il ne sera jamais un très bon joueur de football (de niveau LDC). Si un club était assez fou pour mettre 20-25 millions dessus, je le vendrais sans hésiter.
Bennacer a un vrai problème de rythme, mais ça reste un bon joueur de ballon avec un QI foot développé. Après, comme d'autres, je ne pense pas qu'il était particulièrement judicieux de recruter à son poste alors qu'on a Hojbjerg, Rongier, Rabiot et Kondogbia qui peuvent jouer dans ce secteur. Parce que Kondogbia derrière, c'est une horreur quand tu n'as pas à côté de lui des défenseurs capables de le couvrir (Cornelius ne l'est manifestement pas).
Le véritable problème défensivement, à mes yeux, c'est qu'on n'a aucun défenseur (sauf peut-être Balerdi quand il est dans un bon jour) capable de défendre de grands espaces et surtout de défendre en courant vers son but – ce que nos défenseurs sont amenés à faire à chaque fois que le ballon est perdu, ou presque. Toutes proportions gardées, il nous faut des axiaux de type Saliba ou Konaté – véloces, avec une bonne lecture du jeu et une qualité de relance supérieure à la moyenne. Mais bon, ça ne court évidemment pas les rues et ça a tendance a être très cher. Quoi qu'il en soit, un axial de qualité (voire deux) manque(nt) cruellement à cette équipe et il faudra absolument rectifier ça dès que possible, sans quoi on n'arrivera à rien. Les absences de Balerdi et Luiz Felipe sont évidemment très problématiques, mais ne devraient pas à elles seules mener à une situation où Cornelius (qui ne devrait pas être plus qu'un joueur de complément) est ton seul axial de métier valide. Quand tu joues avec trois axiaux et que tu veux jouer la LDC, il t'en faut deux très bons, un bon et deux corrects dans ton effectif, c'est le minimum syndical. Or là, on a Balerdi (bon, on va dire, en étant optimiste sur sa capacité à être régulier), Cornelius (correct en stoppeur gauche, médiocre ailleurs) et Luiz Felipe (on n'en sait rien, on ne l'a pas encore vraiment vu). Murillo plutôt correct, même si ce n'est pas son poste naturel, mais il lui faut deux vrais bons axiaux à ses côtés pour compenser son rôle plus "libre" et offensif. C'est clairement insuffisant à la base, alors avec les blessures/suspensions en plus, ça devient intenable et tu te retrouves avec une défense pourrie même à l'échelle de la L1.