OM-Toulouse, or not to lose, that is the question.- Toulouse. La ville rose. Fille du soleil, droite et fière, tournée à la fois vers son riche passé et vers l'avenir. Comme jadis les comtes de Toulouse régnaient sur le Midi, la ville rayonne aujourd'hui sur toute l'Europe de par son industrie aéronautique et aérospatiale. Mais si l'esprit y est depuis longtemps célébré et cultivé, avec notamment une des plus anciennes universités de France, le corps n'y est pas en reste.
Toulouse est ville de rugby, et depuis la fin des années soixante-dix le Stade Toulousain est peu à peu devenu l'âme du rugby français, dépositaire de ce [i]french flair[/i] qu'évoquent anglo-saxons et ovaliens de l'hémisphère Sud avec un mélange de respect et de perplexité. Le jeu en mouvement, créatif et imprévisible, qui donne le tournis à l'adversaire et le laisse assis sur son fondement. Des Villepreux, Skrela et Rives aux Castaignède, Michalak et Médard, le Stade a fourni à l'équipe de France depuis des décennies nombre de ses joueurs les plus marquants, et surtout les plus talentueux.
Le football, quant à lui, a connu une histoire mouvementée dans la ville rose. Le Toulouse Football Club est fondé en 1937, mais il meurt en 1967 alors qu'il vient de connaître ses premières heures européennes. Il renaît en 1970 sous le nom d'Union Sportive Toulouse, et reprend son nom en 1979 alors que le club est en D2. Les années quatre-vingts voient le TFC retrouver la D1, et les joueurs marquants du club se nomment Lopez, Tarantini, Lopez, Domergue, Bergeroo, Stopyra ou encore Beto Marcico, mais lors de la décénnie suivante le club fait l'ascenseur entre la D1 et la D2, et ne retrouvera durablement l'élite qu'en 2003. La suite, Elie Baup la connaît bien, car il y a contribué en menant le club à sa seule participation en Ligue des Champions –ou plutôt, à son Tour Préliminaire, lors duquel Toulouse prend notamment une belle râclée à Anfield.
Fin de la partie Wikipédia.
Autant le rugby des rouge et noir est réputé pour sa finesse et sa verve offensive, autant le jeu du Téfécé version Casanova est à base de rigueur et de solidité. Avec Capoue et Sissoko au cœur du jeu, la génération [i]golgoths[/i] de la formation à la française y est bien représentée, et si l'ami Élie a la mauvaise idée de remettre en place le duo Kabourrin-Chèvrou au milieu de terrain, l'OM risque fort de se faire mettre en bouche, mastiquer et recracher dans ce secteur de jeu essentiel. Mais au vu de la plupart des prestations de Joey Barton depuis la fin de sa suspension, je doute que Baup commette l'erreur de ne pas l'aligner pour cette rencontre qui risque d'être très, très musclée. Et bizarrement, ce ne sont pas les réactions potentielles de Barton qui m'inquiètent, mais plutôt celles de Jordan Ayew et Amalfitano, voire de Kaboré et de Gignac si ces derniers jouent.
Mais il y a du ballon aussi au Téfécé, avec les Didot, Tabanou, Ben Yedder et autres Regattin. C'est d'ailleurs une équipe qui a un bel équilibre, avec des latéraux de bonne qualité en M'Bengue et Aurier. Il va falloir que l'OM fasse un bon match, et surtout sur le plan collectif, pour aller chercher des points au Stadium, même si Toulouse traverse en ce moment une phase assez difficile avec une victoire seulement lors de ses sept dernières sorties. Seulement voilà, pour ce qui est de relancer les équipes en proie au doute et sujettes à une mauvaise série, l'OM est souvent très fort. Et de toute façon, les statistiques ne signifient souvent pas grand'chose au football, n'en déplaise à Geoffroy Garétier.
Ça va probablement se jouer sur des détails, des centimètres en trop ou en moins, un dixième de seconde d'anticipation ou de retard, une faute sifflée ou pas –bref, tout ce qui fait que le football de haut niveau, et ce surtout en Ligue 1, reste quand même une sacrée loterie de bien des manières. Et oui, je sais, 'haut niveau' et 'Ligue 1' dans la même phrase, ça fait tache (ou ça fait rire, voire les deux, c'est selon), mais maintenant qu'on a des mégalomanes au portefeuille sans fond qui font venir les meilleurs joueurs du monde dans notre championnat tout pourri, peut-être est-ce légèrement moins incongru.
Puisque les stats ne veulent pas dire grand'chose, et que de toute façon je ne sais pas comment terminer ce pseudo-édito, en voilà quelques-unes au hasard, pêchées sur la Toile bien sûr :
[i]L'OM n'a fait aucun match nul à l'extérieur cette saison en L1. Six victoires et Trois défaites.
Sept des neuf derniers matches entre le TFC et l'OM se sont terminées par un nul.
L'OM est invaincu lors de ses six derniers déplacements au Stadium. Deux victoires et quatre nuls.
Gignac a marqué 21 de ses 57 buts en Ligue 1 au Stadium, donc un peu plus d'un tiers.
Ben Yedder est le meilleur buteur à domicile en Ligue 1, avec sept buts inscrits au Stadium.[/i]
Voilà, vous savez tout. Sauf qu'en fait vous ne savez rien. Seul Geoffroy Garétier sait tout. Bernard Pivot, à la rigueur. Mais pas vous, et certainement pas moi.
Bonne journée/soirée/nuit, selon votre 'Localisation' (sauf pour celui qui a mis 'dans ton cul', je ne sais plus qui c'est. Lui, je lui souhaite surtout bon courage).
Et allez l'OM !

- Un édito qui évoque le match, c'est une denrée rare et appréciée, merci !

Par contre pas un mot sur Vaghiz Khidiatouline, O sole mio va être fâché...
- Regattin je trouve ça marrant comme patronyme. On dirait le nom d'un mec des brigades du tigre ou d'un lieutenant lamba dans une série policière.
A part ça j'ai pas grand chose à signaler non plus.
- Merci Irish

D'un côté, une équipe chiante à jouer sur une pelouse qui n'a rien à envier à celle de Bastia, 3 jours après Bastia seulement, l'OM qui a du mal à enchaîner les bons résultats..
De l'autre, un groupe quasi complet (à Diawara près), une belle prestation contre Bastia après la branlée lorientaise, l'OM est la meilleure équipe à l'extérieur...
Je ne sais pas quoi penser et espérer 
- Bravo à l'Irish
!!
5 ans à Toulouse, je suis allé au Stadium deux fois. Chiant comme la pluie. La verve est clairement rugbystique.
C'est un peu une de nos bêtes noires il me semble, j'ai pas souvenir qu'on ai gagné beaucoup de confrontations ces dernières années ? Néanmoins, je vois bien une p'tite victoire 1-0 à l'arrachée dans un match qui le sera tout autant.
- Merci Irish, il me semble avoir répondu une fois à je sais plus qui "DTC" et ça parlait de Toulouse (c'était lié à une époque)

3 points ce serait le TOP 
Gignac à la 89eme 0-1
- Merci irish. Je vois une défaite 2-0. Et Rémy toujours sur le banc.
- Match pourri, sur un terrain dégueulasse qui va avantager clairement les athlétiques Toulousains, qui en sus auront bénéficié d'une journée de repos supplémentaire.
Défaite 2 à 0 sans gloire, ni trompettes.
- Le hors sujet habituel est hors sujet !

Sinon... (au choix) :

(Aujourd’hui)Bobohigno a écrit :
C'est un peu une de nos bêtes noires il me semble, j'ai pas souvenir qu'on ai gagné beaucoup de confrontations ces dernières années ?
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
L'OM est invaincu lors de ses six derniers déplacements au Stadium. Deux victoires et quatre nuls.
C'est ce qui s'appelle un flagrant délit de non lecture d'edito 
- Gignac et Rémy sur le banc, Cheyrou titulaire
[align=center]Mandanda
Fanni Nkoulou Mendes Morel
Barton Cheyrou
Valbuena Amalfitano André
Jordan[/align]
Banc : Bracigliano, Abdallah, Abdullah, Kaboré, Rémy, Gignac, Raspentino
- Elle me plait cette compo. Hormis Fanni, Mendes voire André, on aligne des joueurs plutôt à l'aise avec le ballon.
(Aujourd’hui)DarkFly51 a écrit :
Gignac et Rémy sur le banc, Cheyrou titulaire
[align=center]Mandanda
Barton Cheyrou
Jordan[/align]
pour une fois qu'on a un banc avec des joueurs de L1 . 
- Merci Irish

j'aime bien la compo on peut difficilement faire mieux sauf si Cheyrou fait des siennes.
(Aujourd’hui)Omer2 a écrit :
Gignac et Rémy sur le banc, Cheyrou titulaire
[align=center]Mandanda
Barton Cheyrou
Jordan[/align]
pour une fois qu'on a un banc avec des joueurs de L1 . 
Bah oui, le pb c'est que tu coup, c'est le 11 de départ qui ressemble plus à un 11 de Ligue1.

le stade est vide non ?
- a part morel ca va

- Merci à tous, j'avais pas beaucoup de temps pour l'édito, qui est sans doute un peu plus 'sec' que ce qu'on lit d'habitude ici. Bon match !
- C'est moi ou Cheyrou a vraiment du mal et est dépassé dans les impacts et par la vitesse du milieu toulousain ?
- On se fait bouffer physiquement, le terrain est à caguer , on va pas passer un controle, ou une passe ... ça pue la purge avec la défaite au bout.
- Jordan défiguré avec des crampons mais on ne dit rien.
Amalfitano perd un nombre important de ballons.
- ça faisait un moment que je n'avais pas regarder un match...
Je comprends mieux pourquoi 
On s'ennuie un peu non ? Je suis loin d'être un expert mais faudrait quand même que l'on aligne 3 passes pour arriver à marquer un but 
- On peut marcher tranquillement sur le talon de Mendes sans que ça n'émeuve le moins du monde l'arbitre...Ce match démarre de façon idéale.
- Match de ligue 1 où les bourrins sont récompensés.

Match ennuyeux.
- C'est très moche en effet. Quel terrain de bouse aussi, c'est vraiment une honte à ce niveau. L'OM joue le contre, mais il y en a toujours un pour tout ralentir (Morel ou Cheyrou, souvent). Ca sent la purge.
- Meme pas un jaune pour cette agression sur Amalfitano ?????????? c'est une blague ?????
Ah bah si, rouge.
Logique.
- Mbengue la faucheuse.
Il ne prendra qu'un jaune il ne s'appelle pas Fanni.
- punaise rouge ! C'est sévère. Largement un jaune, mais l'expulsion directe ?
- Houla, super sévère ce rouge.

- Et Stéphan Guy qui explique que le joueur joue le ballon et que les pieds sont au sol !!!! MAIS FERME TA GUEULE punaise
- J'ai rien dit.

- Y'a carton mais le rouge est sévère. Gaffe à la compensation arbitrale

- Rien a dire sur le rouge car si almaf ne saute pas en plus de la semelle et il lui prend la cheville!
- D'ou il est sévère le rouge ? Les 2 pieds décollés du sol, une faucheuse il lui emmène la cheville !
- Attaquer contre 9 défenseurs, tout ce qu'on sait pas faire

(Aujourd’hui)Keyser a écrit :
D'ou il est sévère le rouge ? Les 2 pieds décollés du sol, une faucheuse il lui emmène la cheville !
Ca doit être mon côté celte 
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
Attaquer contre 9 défenseurs, tout ce qu'on sait pas faire 

- Mais le Stephan Guy serieux, c'est pas possible ce type !!
- Une purge quand même.
Peut-être qu'il faudrait faire une réunion de crise chaque semaine.
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
D'ou il est sévère le rouge ? Les 2 pieds décollés du sol, une faucheuse il lui emmène la cheville !
Ca doit être mon côté celte 
Le soucis c'est que la sanction n'est jamais la même.
- Carrière est quand même pas mal du tout en commentateur.
Posé, objectif et on sent quand même que le football, il connait.
- On est vraiment mauvais dans les centres. COmbien arrivent directement dans les bras du gardien....
- Domination stérile . Gaffe au contre
A mon avis
il aurait du faire retirer le pénalty 2 toulousains avaient déjà les pieds dans la surface
- Qu'est ce que Jordan va aller gueuler !!!!
Mais le Stephan Guy serieux, c'est pas possible ce type !!
La même.
Le mec qui t'explique qu'Ayew mérite un jaune pour une simulation enchainé par une micro faute à 80 mètres des cages, qui t'explique que le rouge est hyper sévère.
Et oui, le rouge est logique. Pas la peine d'attendre une fracture pour le sortir. Tacle dangereux, qui touche le joueur, pied décollé... Normal.
Et péno !
Et ça mérite au moins le jaune, voire le rouge si on estime qu'il est dernier défenseur et empêche un but.
- Comment il leur a fait l amour le Joye et peno indiscutable
- Pénalty clair et net. Belle passe de Joey.
- S'il est logique il y a re-rouge alors.

Quel scandale Ayew c'est quoi ce penalty...
- Péno

NONNNNNNN
- punaise fait caguer ! c'est vraiment très mal tiré
- Mais que c'est très mal tirééééééééééééééé.

On a usé tous nos joker arbitraux...
- punaise c'est pas vrai

- DD il a pas tiré le péno à Bastia exactement pareil ?
- C'est pas un arrêt, c'est un péno mal tiré !
Fait caguer !!!
(Aujourd’hui)aboss a écrit :
On est vraiment mauvais dans les centres. COmbien arrivent directement dans les bras du gardien....
Un centre dans les bras du gardien n'est pas forcément mauvais. Un sorti ou contré oui par contre.
Sinon, on oblige les clubs à avoir un système antigel mais pas à avoir une pelouse potable.
Penalty extrêmement mal tiré. 

- Super passe de Barton.. Dommage qu'André tire son pénalty sans élan avec la force de ma grand mère...
- Les rares fois où Barton récupère et relance, il y a du danger alors que ce rôle est dévolu à Cheyrou depuis le début du match mais Cheyrou ralentit le jeu...
- Comment on s'est fait baladé sur cette action...

- Exactement ça, Strokes, il prend absolument pas d'élan. Avant qu'il le tire tu le sens que ça va être mal tiré. Et derrière, c'est à hauteur de gardien, ni à terre, ni en lucarne, sans force.
- c'est mal tiré mais je vois pas ce que son frère a besoin de venir lui parler juste avant !
- Et hop, re rouge

Si on a pas 3 points ...
- Quels bourrins !

- L'arbitre n'aime pas les Toulousains

- Si on gagne pas là, on gagnera jamais

- Et deuxième rouge. De toute façon Tabanou avait pris un jaune déjà. Si on gagne pas, on peut avoir honte. Le rouge est largement mérité. L'arbitrage est vraiment très bon.
- on va gagner sur tapi vert si ils continuent comme ça. Encore indiscutable
- Ils sont baisé les Toulousains ???
- Eh beh, il a pas grand'chose dans le cerveau le petit Tabanou...
- Bon bah Tabanou aura eu un sursis de 5 minutes.
N'importe quoi ce match. 
- Il est complètement taré Tabanou ????? c'est Fanni puissance 10
- punaise s'ils gagnent pas à 11 contre 9 pendant une mi-temps c'est à désespérer

- c'est retenue et fanni joue bien le coup quand même non sur le ralenti ?
- A 9 contre 11, faire rentrer Remy et / ou Gignac... ça serait bien.
punaise Ahmada. Barton est énorme !
- Et après ils vont gueuler sur l'arbitrage alors que cette équipe est composée de boeufs à part Didot et Ben Yedder.
Ahamada fait bien caguer.
- Barton et Mendes, quelles occasions !
- Faut rentrer un attaquant supplémentaire !
L.Rémy a besoin de confiance...
- Ah y est Ahamada est chaud

(Aujourd’hui)Taupe 11 a écrit :
Et après ils vont gueuler sur l'arbitrage alors que cette équipe est composée de boeufs à part Didot et Ben Yedder.
Ahamada fait bien caguer.
c'est un marseillais parfait pour remplacer Mandanda
- Après, on n'est pas à l'abri de prendre un rouge nous aussi
- L'interview de Didot... Tu sens le mec intelligent, ça fait du bien.

- Tabanou est un malade!

Avant le match je me serai contenté du nul, là on va chercher la victoire. 3 points gratuits.
- perso je trouve le deuxième plus sévère que le premier...
(Aujourd’hui)Omniscient a écrit :
perso je trouve le deuxième plus sévère que le premier...
Le 2ème rouge, c'est jaune (faute sur Fanni) + le jaune sur le péno.
- Si on ne gagne pas là c' est à désespérer ! J'espère que fait d" être en supériorité numérique ne va pas tournebouler les têtes de nos biquettes . le Chey fait un retour gagnant son duo avec Barton fonctionne mieux sans kaboré
- Non, Dark, c'est un rouge direct. Au pire, effectivement, ça valait un jaune (ce qui n'aurait rien changé).
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
L'interview de Didot... Tu sens le mec intelligent, ça fait du bien. 
M'enfin, il dit qu'il n'a pas vu mais que c'est de la faute de l'arbitre les rouges, alors que c'est la faute des 2 joueurs 
Tu es sur qu'il lui met pas rouge direct?
- Je ne veux pas entendre parler d'autre chose que les 3 points.
Attention à l'arbitrage compensatoire...au moindre contact, on prendra un rouge.
(Aujourd’hui)kdom93 a écrit :
Si, c'est rouge direct.
Tabanou ne rale pas...Il vient de commettre un péno, ou il aurait du prendre un rouge, et 20 secondes plus tard, il découpe Fanni...
Faut quand même être complètement con.
Non, Dark, c'est un rouge direct. Au pire, effectivement, ça valait un jaune (ce qui n'aurait rien changé).
Ah c'est un rouge direct pour Tabanou ?
En tout cas, il est un peu aussi pour Casanova qui a 2 latéraux (Ninkov et Aurier) sur le terrain après l'expulsion de Mbengue. Il place Tabanou en ARG et ne replace ni Aurier ni Ninkov après le 1er jaune de Tabanou plus le péno.
(Aujourd’hui)Olorin a écrit :
L'interview de Didot... Tu sens le mec intelligent, ça fait du bien. 
M'enfin, il dit qu'il n'a pas vu mais que c'est de la faute de l'arbitre les rouges, alors que c'est la faute des 2 joueurs 
T'es sûr ? C'est pas ce que j'ai compris moi. J'ai plutôt compris qu'il disait que la faute été moche, mais que si l'arbitre avait pris un peu plus de temps, il aurait vu qu'Amalfitano n'était pas si blessé que ça et ça aurait pu influencer pour mettre que le jaune.
si c'est rouge direct, mérité en plus, 2 pieds décollés 3/4 derrières le joueur et en retard 
il me semble qu'il sort le rouge direct. En soit le rouge comme tu l'explique et logique car je suis pas certain sur le ralenti qu'il touche vraiment Fanny mais le geste est vilain et stupide vu ce qu'il venait de faire juste avant 
- A venir
Faire briller Ahamhada jusqu'à la fin du match et prendre une praline de Sissoko à la 89 ème
- Je ne trouve aucun des 2 rouges immérités.
Tabanou aurait du le prendre 20 secondes avant déjà, lors du péno.
Aucun des tacles qui ont valu un rouge, n'ont été des tacles maitrisés.
Je ne comprends pas comment on peut se poser des questions sur le premier rouge.
Franchement, je ne vois pas comment un rouge ne peut pas être sorti sur ce tacle.
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
A venir
Faire briller Ahamhada jusqu'à le fin du match et prendre une praline de Sissoko à la 89 ème
Alors là, c'est corde et chaise.
- APG à la place d'Amalfitano, Jordan devrait glisser à droite.
- Après vision du ralenti le premier est évident aussi en effet.

- La faute de Tabanou est complètement stupide, et dangereuse, c'est juste une agression. Pour moi, dans l'intention, ça mérite plus un rouge direct que celle de M'Bengue, dont on pourrait pense qu'elle est surtout maladroite car il est en retard mais tente de jouer le ballon. Tabanou ne regarde même pas le ballon.
- Irish je viens de lire ton intro tu dis que ce match va se jouer sur des détails , je rajouterais sur 2 gros détails pour l' instant
- Et l'autre idiot qui dit que le premier rouge fait débat car l'arbitre a attendu 1mn entre la faute et le rouge. Je croyais connaitre les règles du foot mais je ne connaissait pas celle là
- Alors la blague, Amalfitano qui sort et Gignac qui rentre.
Voilà, je n'ai besoin de plus de rien pour définitivement croire que Remy est blacklisté.
Donc, pendant presque 2 mois, Jordan est intouchable dans l'axe, Amalfitano est intouchable à droite, et Remy reste sur le banc.
Gignac revient d'une grosse blessure depuis un match, et directement il retrouve une place importante, chamboulant et le côté droit (puisque Amalfitano lui laisse sa place) et l'axe (puisque Jordan est sur le banc).
Attention, je ne conteste pas le choix de faire entre Gignac ce soir. Ce que je constate seulement, c'est que Rémy, alors que Baup avait moins de choix sur le banc, n'a jamais eu un traitement de ce type.
- Bon, ce match, on va pas le gagner...il pue grave.
- 44
Tabanou prend un carton rouge direct pour un tacle les deux pieds décollés sur Fanni. Logique.
(Aujourd’hui)vinz a écrit :
Tabanou est un malade!
Avant le match je me serai contenté du nul, là on va chercher la victoire. 3 points gratuits.
Jurisprudence Paris-Rennes, avec un pénalty raté, ils vont serrés les fesses les marseillais, c'est pas fait 
- Kaboré n'étant pas là, ça nous fait un golios de moins sur le terrain . J’espère que Baup a pris Fanni entre quat'zieux pour lui expliquer comment ca marchait la compensation...
- Ils sont pas entrain de fair'e un complexe du plus grand nombre

(Aujourd’hui)saly a écrit :
Irish je viens de lire ton intro tu dis que ce match va se jouer sur des détails , je rajouterais sur 2 gros détails pour l' instant

Mon dieu...ces premières minutes sont catastrophiques....
- Je suis même pas sur qu'on voit un show d'Ahamada. Pour l'instant, ça fait un long moment qu'on est en supériorité numérique, et il n'a eu que 3 (très beaux) arrêts. On joue encore avec le frein à main.
- Que quelqu'un se dévoue pour acheter un bonnet à Baup.
- 0 pressing c'est incompréhensible.
Il faut sortir Jordan pour Rémy.
On ne sait pas jouer dans des tous petits périmètres et donc on ne marquera pas.
- C'est une plaisanterie notre niveau là ? On marche... Les latéraux c'est vraiment un problème.
0 pressing c'est incompréhensible.
Il faut sortir Jordan pour Rémy.
Plutôt Cheyrou.
- En tout cas chapeau aux violets car malgré leur infériorité, ils ne ferment pas le jeu. en plus il esr bon cet Ahmada
- on joue le match nul

- Comment on peut etre aussi nul sur les centres. Mais comment c'est possible!
- On peut continuer comme ça pendant encore 30 minutes, y a aucune chance qu'on marque.
A mon avis on attend qu' Ahmada se refroidisse...
Mon Dieu ce niveau......
- punaise de bouse...
Bougez vous !!!!!
- Il reste une demie heure...on va gagner 2-0.
- Vu notre potentiel comique, on n'est pas à l'abri d'une bonne blague à 11 contre 9 et un peno raté.
- Baup donne des consignes des fois pour se faire entendre ?
- On devrait passer à 2 attaquants et mettre Valbuena à droite. A trois au milieu, ça sert à rien
- Quel est l'intérêt de rester à 4 derrière ???
- Et allez la main d'Abdenour.
- Main d'Abdenour...
Il faut presser pour avoir ce type d'action.
Il reste une demie heure...on va gagner 2-0.
On fera match nul...
- c'est le moment de mettre une pièce sur la victoire du tfc, la cote doit être sympa...
- C'est nous qu'on est à 9 ?
Alors la blague, Amalfitano qui sort et Gignac qui rentre.
Voilà, je n'ai besoin de plus de rien pour définitivement croire que Remy est blacklisté.
Rémy est un attaquant de profondeur incapable, de surcroit en ce moment, de dribbler un arbre. Alors le mettre dans ce match...
(Aujourd’hui)Mr Kenavo a écrit :
Quel est l'intérêt de rester à 4 derrière ???
Tu veux passer à 3?
En restant à 4, les latéraux peuvent monter et donc on n'a que 2 défenseurs en possédant le ballon.
En passant à 3, on aurait donc 3 défenseurs à plein temps, sauf si NKoulou se transforme en Beckenbauer
- Chacun fait sa tentative moisie.

- Quel amorphisme....
Si les latéraux ne dédoublent pas en supériorité numérique, ils ne dédoublerons jamais.
On se croirait à QSG vs Rennes.
Ah un goal, enfin 
- Barton doit halluciner devant la qualité de la pelouse !
Une honte !
- Le problème c'est que tout le monde est devant au lieu de créer des décalages.
Gignaaaaaaaac 
- Cette frappasse

- Ohhhhhhh quel but de APG )!!!!!
Olalalalalala Magnifique
- GIGNACCCCCCCC

- Et voilà maintenant on déroule.

Passe décisive de Morel au passage.
- Oh le but !!!!!!

Allez punaise il était temps !

- C'est bon Gignac va pouvoir charrier Barton sur twitter....
- Superbe, la passe de morel vraiment parfaite et très jolie but pleine lulu
- GGGGGGGGGGGGGGGGGIIIIIIIIIIIIIIIIIGGGGGGGGGGGGGGGGGNNNNNNNNNNNNNNAAAAAAAAAAAAACCCCCCCCCCCC
- Boban, Rémy aurait mis ce but?
(Aujourd’hui)Mr Kenavo a écrit :
Barton doit halluciner devant la qualité de la pelouse !
Une honte !
Surtout après Bastia
Gignac connaît bien ce stade.
- Bon, pas de blagues maintenant...
(Aujourd’hui)Oh Aime a écrit :
c'est le moment de mettre une pièce sur la victoire du tfc, la cote doit être sympa...
Maintenant oui, à 250/1 !
Faut être un peu barge ou handballeur Montpellierrain...
- Mon Gigi!
Il était temps car on était entrain d' assister à une grande mascarade
- Prochain challenge : ne pas se mettre en danger tout seul.
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Boban, Rémy aurait mis ce but?
Contre Lyon un légèrement différent.
Ne comparons pas les joueurs comme ça. C'est hors propos.
Alors la blague, Amalfitano qui sort et Gignac qui rentre.
Rémy est un attaquant de profondeur incapable, de surcroit en ce moment, de dribbler un arbre. Alors le mettre dans ce match...
Pas d'accord. Déjà, tu te bases sur quoi pour dire qu'il est incapable de dribbler un arbre en ce moment ? sur les 3 min qu'il joue par ci, les 5 min par là ?
Ensuite, tu as besoin de vitesse avec les trous qu'il y a, notamment sur les côtés. Et je pense que Remy serait bien plus à l'aise que Jordan dans le couloir.
Enfin, c'était pas tant pour pointer du doigt sa non entrée ce soir, mais juste pour en remettre une couche sur le fait qu'on ne lui laisse jamais sa chance avec l'excuse de sa blessure, comme quoi il lui faut du temps, alors que cette excuse ne vaut pas pour Gignac (et tant mieux d'ailleurs).
- Enfin ce match est terminé. Je peux brancher la radio. Bravo à Gignac pour ce but magnifique, qui ne doit rien aux deux expulsions toulousaines ni à personne, sauf à décerner au défenseur adverse le prix de plot du match.
- On tremble encore

- J'ai failli regretter mon post mais le portier veillait!

Contre Lyon un légèrement différent.
Ne comparons pas les joueurs comme ça. C'est hors propos.
Bah si. Tu joues contre un bloc toulousain. Tu as le choix entre:
-un mec pas trop mal balle au pied, costaud, bien dans sa tête, capable d'envoyer un scud, qui cadre la moitié de ses frappes
- un mort -vivant sans technique, une frappe de balle moyenne, joueur de profondeur
Rémy il est bouilli pour la saison. Qu'on le prête pour 1 million sans OA loin de la Côte d'Azur pour le remettre sur pied en juillet prochain avec la carotte Copacabana pour le motiver
Boban, je te réponds là: S'il joue si peu Rémy, c'est peut-être parce qu'il est nul non? Je ne pense pas que Baup se sabote lui-même.
Rémy a toujours été moyen techniquement, faut arrêter. Il a une frappe de balle moyenne, fait des passes à la Olembe parfois, en un contre un, il pousse toujours la balle en espérant la récupérer 5 mètres plus loin. Certains le comparait à Henry. Pour moi, il ne vaut même pas le Cissé 2001-2008
- Et bin voilà, God tu es l'exemple de ce que la direction a réussi à faire. Le plan de comm' est vraiment parfait. Ils ont réussi à mettre le doute dans les têtes de tous les supporters Marseillais sur le niveau réel de Rémy.
- Pour de bon Remy est moisi en 1 contre 1
- Fanni : premier jaune.
:Countdown:
- Avec le retour de Gigi, les affaires reprennent. Qu'est ce que j'ai pu lui mettre dans les dents. Plaisir de retrouver un joueur de foot.

- Fanni rejoint Nkoulou et Jordan comme suspendus pour le match de CDF.
- C'est pas vrai à 11 on joue avec le trouillomètre au cul
- Remy on dirait qu'il est sous tranquillisants...
- Quel match de bouse...comment on peut jouer en serrant les fesses quand on est à 11 contre 9.
Les mecs tentent tous l'exploit...pas une passe de reussie...rien.
Ca va finir en match nul, j'en suis sur.
- Godfather tu exagères quand même. Certes Remy n'est pas au top en ce moment mais il n'est pas bouilli pour autant. Après, Gignac est dans de meilleures dispositions c'est certain.
Boban, tu ne peux pas nier que Remy n'est pas un dribbleur. Ni qu'en ce moment il n'y est pas et qu'au retour de sa dernière blessure il a déconné en se repêtant. On peut comprendre le soin pris par le staff pour son retour.
Si on n'en met pas un second on va faire de l'huile jusqu'au bout. On est incapable de remonter le ballon tranquille.
Et bin voilà, God tu es l'exemple de ce que la direction a réussi à faire. Le plan de comm' est vraiment parfait. Ils ont réussi à mettre le doute dans les têtes de tous les supporters Marseillais sur le niveau réel de Rémy.
Tu surjoues un peu non?
Il rentre quasi systématiquement en 2nde mi-temps et n'est pas bon...
Est ce qu'il faut vraiment que ce soit plus compliqué que ça?
Et bin voilà, God tu es l'exemple de ce que la direction a réussi à faire. Le plan de comm' est vraiment parfait. Ils ont réussi à mettre le doute dans les têtes de tous les supporters Marseillais sur le niveau réel de Rémy.
Depuis toujours j'ai pensé cela, donc non, la direction ne m'a pas influencé.
Rémy, c'est typiquement le joueur L1. Avec un jeu de tête efficace pour faire illusion.
Je préfère un mec comme Niang qui peut marquer, passer, dribbler.
- Tout le monde qui marche, c'est affligeant. Un vrai match de bouse entre deux équipes de bouse.
- ça a l'air de les fatiguer de courir.
- C'est pas de la main que Remy marquera un but..
- Hormis le but de Gignac, on a eu combien d'occazes en seconde ?

Quel match de bouse...comment on peut jouer en serrant les fesses quand on est à 11 contre 9.
Les mecs tentent tous l'exploit...pas une passe de reussie...rien.
Ca va finir en match nul, j'en suis sur.
Alors qu'il suffit de faire tourner.
- C'est un scandale cette prestation..

C'est pas de la main que Remy marquera un but..
En plus de sa réussite actuelle, il est de plus en plus loin d’être le futur Henry. 
- Arrêtez de chauffer boban
- Y a que Mathieu qui fait du pressing...c'est hallucinant...
On va prendre un but sur CF.
(Aujourd’hui)jean foutreboule a écrit :
Remy on dirait qu'il est sous tranquillisants...
En plus il n' a pas de chance il se fait écrabouillé la main sitôt le match terminé pour lui c' est retour case infirmerie . Vivement que cete plaisanterie se termine
- Quand il veut il centre en retrait A.Ayew !
Ca fera 1-1 !
- Belle remise au gardien de Remy.
- J'avais oublié le but d'Ahamada.
- C'est pas possible d'être aussi nul à 11 contre 9

- Hé bé ce fut laborieux....
- punaise on est mauvais quand même, ils m'ont fais me caguer jusqu'à la dernière seconde
- A 11 vs 9 pendant 45 min, ils arrivent à nous faire faire de l'huile en loupant un péno.
Joga Mochito is back YEAHHHHHHHHHH 
- Allez hop, 11ème victoire.

- Le match de Bastia pesait dans les jambes...on va se contenter des trois points et des caviars de Morel...

- On s'est rendu la tâche difficile à 11 contre 9. Ca reste un excellent résultat. A titre personnel, je suis bien content de ne pas porter la poisse à l'OM, c'était mal parti avec celui de Lyon...
- Même pas on a mis à profit pour améliorer le goal avérage

- Yes !!! punaise même à 11 contre 9 on est obligé de se faire peur
- Si Gigi ne se reblesse plus d'ici la fin de saison, on sera dans les 3.
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Le match de Bastia pesait dans les jambes...on va se contenter des trois points et des caviars de Morel...
C'étaient 2 pelouses bien pourries quand même.
Tu surjoues un peu non?
Il rentre quasi systématiquement en 2nde mi-temps et n'est pas bon...
Est ce qu'il faut vraiment que ce soit plus compliqué que ça?
Pas beaucoup Kdom. Je ne déments pas le fait que Remy ne soit pas bon cette saison. Juste qu'il mériterait de jouer vraiment plus parce qu'il manque surtout de confiance.
Et que l'absence de Gignac aurait du lui permettre de jouer.
Surtout que Jordan, même s'il a été bon, il n'a pas non plus flambé. Il a mis 4 buts, pas 10.
Ce qui est en train d'être fait avec Gignac, ça aurait du être fait avec Rémy. Il revient, et de suite, il retrouve une place importante. On le remet en confiance. Et c'est ce qu'il faut faire.
Depuis toujours j'ai pensé cela, donc non, la direction ne m'a pas influencé.
Rémy, c'est typiquement le joueur L1. Avec un jeu de tête efficace pour faire illusion.
Je préfère un mec comme Niang qui peut marquer, passer, dribbler.
Niang est intouchable dans mon coeur, donc bon...
tu prêches un convaincu. Et d'accord si tu estimes depuis le début que Rémy est bof.
Moi, je l'ai vu être très bon pendant 2 ans avec l'OM. Donc voilà. Je me souviens.
Et de la même manière que je pense que la gestion du cas Rémy, avec cette communication spéciale, influence les supporters, la gestion de la saison, avec une communication spéciale là aussi, nous influence sur le niveau de jeu de l'OM. Ce soir encore, on a vu une purge, a 11 contre 9. Faut juste faire attention avec la poudre aux yeux.
(Aujourd’hui)peñiscola a écrit :
punaise on est mauvais quand même, ils m'ont fais me caguer jusqu'à la dernière seconde
Comme à chaque match. On est à chaque fois incapables de se mettre à l'abri et on maîtrise très peu nos temps faibles.
- A un match de la trève on est donc premiers ex aequo avec Lyon

- Je vois qu'on est à presque 2 points par match, qu'on gagne à Toulouse. 9 vs 11 ça ne veut rien dire. Les mecs en face peuvent se survolter etc Paris l'a montré y'a quelques semaines contre Rennes.
On a assez de purges comme ça pour ne pas avoir à se lamenter après une victoire, surtout que l'on sait pertinemment que cette saison, ça sera Joga Mochito.
- Stat Opta
L'OM a gagné 6 matches sur le score de 1-0, record des 5 grands championnats européens cette saison.
- Ah mais je suis très content God, ne te méprends pas. Je suis hyper content du classement aussi. Mais ça ne me rend pas aveugle pour autant. ça ne fait pas de nous une bonne équipe. Et je me rappelle de la première saison de Perrin, où on finit 3e et où on aurait bien pu finir champion tant il y avait peu de points d'écart avec Lyon. Pourtant, l'équipe était à caguer .
- C'est pas évident de jouer à 11 contre 9, demandez aux parisiens.
Je retiens les trois points pris ce soir, qu'on a le même nombre de points que Lyon, 3 de plus que le PSG, avec un match en moins certes pour les deux, en ayant eu des blessés depuis le début de la saison. J'ai bien aimé le match de Joey sinon. 
Edit : les joueurs semblent lessivés, vivement les vacances.
(Aujourd’hui)meumeu a écrit :
3 points ce serait le TOP 
Gignac à la 89eme 0-1
je sais l'autoquote spabien (bon le timing n'est pas le bon, je reconnais mon erreur ...) 
![[Image: alain-perrin_125.jpg]](http://www.lexpress.fr/medias/452/alain-perrin_125.jpg)
[i]Cette équipe me rappelle quelque chose mais quoi exactement.[/i]
- Rémy n' est pas en confiance, ça se voit dans son jeu . Avan de l' enterrer souvenons - nous des saisons passées où il enquillait les buts avant sa blessure Baup l' aime pas s'tout

Stat Opta
L'OM a gagné 6 matches sur le score de 1-0, record des 5 grands championnats européens cette saison.
L'OM a gagné 6 matches sur le score de 1-0, record des 5 grands championnats européens cette saison
6 à quasi la mi-saison. Montpellier en a gagné 11 la saison dernière. On est dans les temps 
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Le match de Bastia pesait dans les jambes...on va se contenter des trois points et des caviars de Morel...
C'étaient 2 pelouses bien pourries quand même.
Monsieur n'est pas une pelouse, Monsieur est arrière latéral 
- punaise ! Le "rond + R1" de Gignac
c'est du miel des voges !
Pour le reste... 
Les Ayew il faut leur acheter un ballon a noël, j'en peu plus de les voir manger comme ça !
(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
C'est pas évident de jouer à 11 contre 9, demandez aux parisiens.
Je retiens les trois points pris ce soir, qu'on a le même nombre de points que Lyon, 3 de plus que le PSG, avec un match en moins certes pour les deux, en ayant eu des blessés depuis le début de la saison. J'ai bien aimé le match de Joey sinon. 
Sur l'action du péno, c'est encore Barton qui donne une passe en profondeur à Jordan, comme à Bastia 
(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
Edit : les joueurs semblent lessivés, vivement les vacances.
Baup a déclaré que les joueurs ne s'étaient pas vraiment fatigués contre Lorient.
La fatigue vient plus de l'enchaînement Bastia-Toulouse sur ce qui doit être les 2 pelouses les plus pourries de L1 à l'heure actuelle.
Et Rémy est encore en manque de confiance. Baup avait dit que ça passerait par un but, but qu'il a mis contre Lyon....
Baup a déclaré que les joueurs ne s'étaient pas vraiment fatigués contre Lorient.
La fatigue vient plus de l'enchaînement Bastia-Toulouse sur ce qui doit être les 2 pelouses les plus pourries de L1 à l'heure actuelle.
Et Rémy est encore en manque de confiance. Baup avait dit que ça passerait par un but, but qu'il a mis contre Lyon....
Je le défends encore 
Mais Rémy fait peu ou prou la même entrée que Gignac. Discret, pas en mouvement. Ils vont avoir tous les deux 2 occasions, Gignac va mettre un but super et butté sur le gardien, Remy va butter de fois sur Ahamada. Gignac est l'homme décisif, l'homme en forme, en confiance. Rémy c'est l'inverse. Mais il se procure aussi des occasions. Il ne s'en faut pas de beaucoup.
- OM : but pour 23, but contre 20, 2ème
TFC : but pour 23, but contre 20, 12ème

- Bravo pour ces trois points

- Faire de l'huile à 11 contre 9, si c'est pas malheureux...
Vivement la trève! Avec un peu de bol on sera peut-être même champions d'automne. 
- Nil c'est pas beau de se moquer !
- Nil, il se moque pas, le même match, à domicile, dans les mêmes circonstances, son équipe l'a perdu

En fait, il est vraiment en admiration là 
Je le défends encore 
Mais Rémy fait peu ou prou la même entrée que Gignac. Discret, pas en mouvement. Ils vont avoir tous les deux 2 occasions, Gignac va mettre un but super et butté sur le gardien, Remy va butter de fois sur Ahamada. Gignac est l'homme décisif, l'homme en forme, en confiance. Rémy c'est l'inverse. Mais il se procure aussi des occasions. Il ne s'en faut pas de beaucoup.
Sinon, c'est au bout de combien de minutes pourrîtes qu'il accède à la confiancitude ton Rémy ?
Sans dèc' Boban, tu a claqué 75 roros sur la maillot flocké "Remy" pour t'acharner comme ça ? 
- Mais bien sûr que je m'acharne. J'ai l'impression que tout le monde a oublié le niveau de Rémy pendant deux ans. ça m'énerve de le voir se faire flamber comme ça. Comme Lucho à l'époque. Surtout que les mecs qui sont sur la pelouse à sa place, ce ne sont pas des Niang ou des Ribery. C'est Amalfitano et Jordan.
Et autant le second a donné des motifs de satisfaction, autant le premier est nul. Nul, mais il joue.
En fait, je dis la même chose sur Rémy mis sur le banc au profit de Jordan et/ou Amalfitano pendant 2 mois, que ce que je peux dire de Mendes mis sur le banc au profit de Morel, ou d'Abdullah au profit de Cheyrou/Kaboré.
Avec en plus, comme argument pour Rémy, le fait qu'on connaisse le niveau qu'il est capable d'avoir.
J'aimerai juste le voir titulaire sur 3 ou 4 matchs à la suite. Et pas à gauche, ou dans une équipe de pupille.
Mais bien sûr que je m'acharne. J'ai l'impression que tout le monde a oublié le niveau de Rémy pendant deux ans. ça m'énerve de le voir se faire flamber comme ça. Comme Lucho à l'époque. Surtout que les mecs qui sont sur la pelouse à sa place, ce ne sont pas des Niang ou des Ribery. C'est Amalfitano et Jordan.
Et autant le second a donné des motifs de satisfaction, autant le premier est nul. Nul, mais il joue.
En fait, je dis la même chose sur Rémy mis sur le banc au profit de Jordan et/ou Amalfitano pendant 2 mois, que ce que je peux dire de Mendes mis sur le banc au profit de Morel, ou d'Abdullah au profit de Cheyrou/Kaboré.
Avec en plus, comme argument pour Rémy, le fait qu'on connaisse le niveau qu'il est capable d'avoir.
J'aimerai juste le voir titulaire sur 3 ou 4 matchs à la suite. Et pas à gauche, ou dans une équipe de pupille.
Dans ce cas, je pourrais te rétorquer, en fervent défenseur de toujours de Gignac que ton Rémy, il a un moral en carton...
Rappelle-toi un peu ce qu'il a pris dans les bourlets le Gigi...
- J'ai aussi trouvé Rémy mieux que ces dernières sorties. C'est de bonne augure à mon avis. C'est certain qu'il met plus de temps que Gignac pour revenir mais ce n'est pas du tout le même contexte.
J'ai confiance en Rémy moi aussi
- Tiens alors aujourd'hui il y avait un match de l'OM et pour une fois j'étais totalement libre, je pouvais donc le regarder tranquillement. J'ai tenu 10 minutes, puis je suis parti trier mes chaussettes, parce que mine de rien c'est vachement plus divertissant.
Ma question étant, comment pouvez-vous continuer à vous infliger volontairement ces purges ? 
- Amalfitano est milieu. Rémy attaquant. Pourquoi comparer les 2 ? Aussi décevant soit-il Amalfitano défend plus.
Dans l'axe Jordan a plutôt donné satisfaction quand Rémy s'est reblessé. Et Rémy est encore plus mauvais que lui dos au but et en conservation du ballon. Sans espace il n'apporte pas grand chose. Je comprends qu'il soit pris pour jouer les fins de match. Avec le retour de Gignac, je crains pour lui que cela n'évolue guère. A part passer à 2 dans l'axe ou jouer le contre comme Nice, cela semble bouché.
(Aujourd’hui)Cyrs a écrit :
Dans ce cas, je pourrais te rétorquer, en fervent défenseur de toujours de Gignac que ton Rémy, il a un moral en carton...
Et je m'en rappelle.
Et je me rappelle qu'il a mis deux ans à réagir. Remy, ça fait depuis septembre qu'il est revenu, juste deux mois...
Je me rappelle que Gignac faisait des vagues (Arnaque à Deschamps, insulte d'un aixois, demande des primes de matchs... Etc.), alors que Rémy se tait et ne cause pas de problème.
Je me rappelle que Gignac avait un physique de gros. Rémy me semble fit (même s'il parait qu'il a un peu déconné sur son hygiène de vie pendant un mois, en juillet).
Voilà. Et encore qu'il ne s'agit même pas de les opposés, au final. Juste de pas oublier ce que Rémy a apporté.
Qu'on laisse Rémy jouer titulaire à son vrai poste. Et s'il ne redresse pas du tout la barre, qu'on le mette sur le banc. Là, pas de problème.
Et, dernière chose, quand tu as une équipe qui marque très peu depuis la blessure de Gignac, la moindre des choses, c'est de ne pas te priver de Rémy vu le nombre de buts qu'il a mis en deux saisons... Au moins ça ! 
Amalfitano est milieu. Rémy attaquant. Pourquoi comparer les 2 ? Aussi décevant soit-il Amalfitano défend plus.
Dans l'axe Jordan a plutôt donné satisfaction quand Rémy s'est reblessé. Et Rémy est encore plus mauvais que lui dos au but et en conservation du ballon. Sans espace il n'apporte pas grand chose. Je comprends qu'il soit pris pour jouer les fins de match. Avec le retour de Gignac, je crains pour lui que cela n'évolue guère. A part passer à 2 dans l'axe ou jouer le contre comme Nice, cela semble bouché.
Rémy peut jouer ailier droit quand même. Surtout quand tu as une équipe à 2 Mdef, avec deux latéraux qui ne montent pas. Encore une fois, on a un problème de finition. C'est pas avec Amalfitano sur le terrain et un mec comme Rémy sur le banc que tu vas améliorer ton nombre de buts.
Ensuite, Rémy dos au but, dans le jeu aérien, dans l'axe, dans le petit jeu, l'an passé, il a été très bon. Très, très bon. Au point qu'on se demandait ici même s'il ne devait pas être l'attaquant de pointe de l'EDF avant l'Euro, quand Benzema était bof. Je te laisse retourner voir les comptes rendus de matchs et autres fils de matchs de la saison passé. J'ai la flemme de les ressortir. 
(Aujourd’hui)Elephant a écrit :
Tiens alors aujourd'hui il y avait un match de l'OM et pour une fois j'étais totalement libre, je pouvais donc le regarder tranquillement. J'ai tenu 10 minutes, puis je suis parti trier mes chaussettes, parce que mine de rien c'est vachement plus divertissant.
Ma question étant, comment pouvez-vous continuer à vous infliger volontairement ces purges ? 
Tu comprends rien tie un footix de chorizo
Remy bon dos au but ? Avec son physique en carton ?
Remy c'est la vitesse et la spontanéité. La seconde il l'a perdu ces derniers mois avec sa confiance. Ça va revenir.
Pour rappel, il a été longtemps blessé en même temps que Gignac. D'où la sortie d'Apruzesse. Faut arrêter avec cette histoire de fit. La dernière fois, il a forcé contre l'avis médical et s'est reblessé. On parle de l'hygiène de vie de Gignac mais je doute que Rémy ait été plus sérieux dernièrement vu ses problèmes récurrents. Et la vie privée de Rémy vaut bien celle d'autres footeux...
- Euh, Taupe, Rémy, il a disputé 14 rencontres sur 17. En gros, il est dans le groupe et à la disposition du coach depuis la 3e journée. Depuis la 3e journée, il n'a "raté" que le match contre Bordeaux (13e journée) et celui de la 5e journée. Donc, c'est plutôt le fait qu'il soit blessé qui est une légende.
Après, il est peut-être pas à 100%, peut être pas opérationnel dans sa tête... Mais il n'est pas blessé.
(Aujourd’hui)Elephant a écrit :
Tiens alors aujourd'hui il y avait un match de l'OM et pour une fois j'étais totalement libre, je pouvais donc le regarder tranquillement. J'ai tenu 10 minutes, puis je suis parti trier mes chaussettes, parce que mine de rien c'est vachement plus divertissant.

Sinon,
"Toulouse a eu le mérite de résister à dix contre onze pendant une heure puis à neuf pendant toute une période"@kiplé.fr
cherchez l'erreur....
- Il s'est juste reblessé en novembre sur une accélération. Son physique est fragile et il faut être patient avec lui. Maintenant que tout le monde est là et le schéma en place, il passe derrière les autres c'est certain. Mais de là à dire que Baup ne l'aime pas c'est exagéré. C'est cacher des défaillances par des excuses. Souhaitons pour lui et nous qu'il revienne.
- J'ai pas dit que Baup ne l'aimait pas. Qu'il ne lui faisait pas confiance, en revanche, oui.
Et je m'en rappelle.
Et je me rappelle qu'il a mis deux ans à réagir. Remy, ça fait depuis septembre qu'il est revenu, juste deux mois...
Je me rappelle que Gignac faisait des vagues (Arnaque à Deschamps, insulte d'un aixois, demande des primes de matchs... Etc.), alors que Rémy se tait et ne cause pas de problème.
Je me rappelle que Gignac avait un physique de gros. Rémy me semble fit (même s'il parait qu'il a un peu déconné sur son hygiène de vie pendant un mois, en juillet).
Voilà. Et encore qu'il ne s'agit même pas de les opposés, au final. Juste de pas oublier ce que Rémy a apporté.
Qu'on laisse Rémy jouer titulaire à son vrai poste. Et s'il ne redresse pas du tout la barre, qu'on le mette sur le banc. Là, pas de problème.
Et, dernière chose, quand tu as une équipe qui marque très peu depuis la blessure de Gignac, la moindre des choses, c'est de ne pas te priver de Rémy vu le nombre de buts qu'il a mis en deux saisons... Au moins ça ! 
J'allais répondre à Cyrs mais Boban l'a fait plus vite et mieux que moi 
Et je m'en rappelle.
J'allais répondre à Cyrs mais Boban l'a fait plus vite et mieux que moi 
Mais, comme Di Meco en son temps, je peux vous faire tibia-péroné à chacun sur un seul tacle 
Quand Gignac était pourri sur le terrain, il est clair que tout ce qui pouvait lui être reproché l'a été, il a pas été épargné.
chance lui a été donné, il l'a saisie.
Actuellement, Remy à une condition physique de Grand-Mère, c'est d'abord à l'entrainement de bosser dur pour revenir...
Actuellement, Remy à une condition physique de Grand-Mère, c'est d'abord à l'entrainement de bosser dur pour revenir...
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Sauf sur ça. Le physique de Grand-mère, tu te bases sur quoi pour lui attribuer ?
- d'une part, il a dépassé la période où l'on craignait une rechute, donc "médicalement", ça a l'air d'aller
- d'autre part, il me semble qu'il lui manque plus de "rythme" que de "physique". S'il se fait bouger, c'est parce qu'il n'arrive pas à filer le coup de rein comme avant, et ça, il n'y a qu'en enchaînant les matchs qu'il va reprendre le rythme de la L1, les automatismes, et la confiance. Parce que physiquement, il n'est pas plus frêle qu'avant, il ne prend pas de mauvais coups en ce moment, il n'est pas "fatigué" puisqu'il ne joue jamais, n'a pas les jambes lourdes... etc.
En fait, il est dans un cercle vicieux. Et laisser pourrir ce joueur, ça me fout les boules, au lieu de le mettre dans les meilleurs conditions pour le revoir flamber. punaise, j'imagine une attaque avec le Gignac de cette année et le Rémy de l'an passé, mais bouse, si t'as ça, la C1 c'est assuré, et le titre envisageable 
- Belle réaction de Casanova qui ne flambe pas l'arbitre malgré les 2 rouges :
[i]«C'est vraiment cruel. Face à la débauche d'énergie, à la discipline défensive et à la rigueur, cette défaite est très dure. On avait fait, avant le carton rouge (de M'Bengué, ndlr), un bon début de match qui laissait augurer de bonnes choses. A dix contre onze, c'était difficile, à neuf ça devenait compliqué. (Les expulsions) [b]Ce sont des faits de jeu, je regrette que cela se passe dans des zones où on doit avoir plus de maîtrise. L'arbitre prend ses décisions, c'est un excellent arbitre, sûrement le meilleur de sa génération, un de ceux qui laissent jouer. Tout ce qui concerne l'arbitrage, je ne vais pas le commenter[/b]. Je suis frustré et déçu pour les joueurs face à tant d'abnégation dont ils ont fait preuve. Ce soir, on ne retiendra que la défaite. La période s'annonce difficile. (Ahamada) C'est un grand gardien qui n'a cédé que sur un but venu d'ailleurs.» [/i]
- La grande classe Casanova.

- J'aimerais le visionner pour voir s'il n'est pas ironique.
Au fait, j'ai découvert que Baup s'était embrouillé avec lui. Baup il s'est embrouillé avec quelques uns quand même.
- Remy pour moi c'est un problème mentale, et les envies d'ailleurs, car il a du se passer des choses en interne qui nous dépasse....
Quand on ne se sent pas "désiré".....on flambe moins...
Je pense qu'il va prendre la porte a ce mercato
Au passage...Lucas "silva"Mendes.....Doubrazil !! 
- Mendes très bon, encore qu'il n'a pas eu l'occasion de se mettre vraiment en valeur. Dommage qu'il ne soit pas Arg.

Mendes très bon, encore qu'il n'a pas eu l'occasion de se mettre vraiment en valeur. Dommage qu'il ne soit pas Arg. 
L'OM doit vite recruter un Arg.....
- Fanny suspendu à la rentrée. En voilà une bonne nouvelle
Dommage que les Ayew ne partent pas tous les deux à la CAN 
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Fanny suspendu à la rentrée. En voilà une bonne nouvelle
Dommage que les Ayew ne partent pas tous les deux à la CAN 
Et tu met qui à droite? Charlie? 
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Sauf sur ça. Le physique de Grand-mère, tu te bases sur quoi pour lui attribuer ?
- d'une part, il a dépassé la période où l'on craignait une rechute, donc "médicalement", ça a l'air d'aller
- d'autre part, il me semble qu'il lui manque plus de "rythme" que de "physique". S'il se fait bouger, c'est parce qu'il n'arrive pas à filer le coup de rein comme avant, et ça, il n'y a qu'en enchaînant les matchs qu'il va reprendre le rythme de la L1, les automatismes, et la confiance. Parce que physiquement, il n'est pas plus frêle qu'avant, il ne prend pas de mauvais coups en ce moment, il n'est pas "fatigué" puisqu'il ne joue jamais, n'a pas les jambes lourdes... etc.
En fait, il est dans un cercle vicieux. Et laisser pourrir ce joueur, ça me fout les boules, au lieu de le mettre dans les meilleurs conditions pour le revoir flamber. punaise, j'imagine une attaque avec le Gignac de cette année et le Rémy de l'an passé, mais bouse, si t'as ça, la C1 c'est assuré, et le titre envisageable 

Je n' en suis pas un adepte mais moi aussi je trouve injuste le mauvais proçès qu' on lui fait . Combien d' entre nous avons craint qu' il parte cet été suite au départ de Deschamps. Y a pas pire pour un footeux de cirer le banc alors que plus nul que toi joue, et surtout de ne plus avoir la confiance de son coach. Donc soyons patients avec lui . Tout comme APG dont je suis un fan, il retrouvera le chemin des filets 
Eléphant nous sommes des grands malades masos qui aimont se faire mal pour subir de telles purges
! tein t'es revenu des rizières asiatiques ?
Mendes très bon, encore qu'il n'a pas eu l'occasion de se mettre vraiment en valeur. Dommage qu'il ne soit pas Arg. 
Il nous a gratifie d un contre favorable - frappe en fin de seconde que le gardien détourne et sauve devant le but sur une remise de la tête en première période.
Avec Bastia ça fait deux match plutôt pas mal qu il fait
Et je m'en rappelle.
Il avait réussi un très bon début d'année 2011 avant de se reblesser (5-6 buts en 7 matchs de memoire)
Citation :
C'était pas plutôt Arnaque "de" Deschamps. Apparement avec Baup, ça ne passait pas super à Toulouse, et hop à l'OM où ça ne fonctionnait pas avec DD, ça marche avec Baup.
Alors bien sûr, c'est Gignac qui a fait les efforts nécessaires pour revenir à ce niveau, mais il doit aussi il y avoir la confiance qui joue ("ce n'est pas mon premier choix, je voulais Fabiano, etc....) marche aussi avec Rémy d'ailleurs.
"Insulte à un aixois", un Toulonnais ça serait mieux passé?
Et la demande de prime de match, est-ce avéré?
Citation :
Il m'a parut bien "fit" d'ailleurs le APG, encore plus depuis son retour à Bastia 
Citation :
Ce qui me fait tiquer plus, c'est la façon dont tu as descendu Gignac, quasi direct et la façon dont tu défends Rémy, qui a apporté beaucoup, mais est ectoplasmique depuis le début de la saison.
Citation :
Si Rémy avait montrer la forme nécessaire, Baup ne se tirerait pas une balle dans le pied en s'en privant.
Il ne faut pas opposer Rémy et Gignac, autant sur les deux dernières saisons Rémy était largement devant, aujourd'hui APG..
Belle réaction de Casanova qui ne flambe pas l'arbitre malgré les 2 rouges :
[i]«C'est vraiment cruel. Face à la débauche d'énergie, à la discipline défensive et à la rigueur, cette défaite est très dure. On avait fait, avant le carton rouge (de M'Bengué, ndlr), un bon début de match qui laissait augurer de bonnes choses. A dix contre onze, c'était difficile, à neuf ça devenait compliqué. (Les expulsions) [b]Ce sont des faits de jeu, je regrette que cela se passe dans des zones où on doit avoir plus de maîtrise. L'arbitre prend ses décisions, c'est un excellent arbitre, sûrement le meilleur de sa génération, un de ceux qui laissent jouer. Tout ce qui concerne l'arbitrage, je ne vais pas le commenter[/b]. Je suis frustré et déçu pour les joueurs face à tant d'abnégation dont ils ont fait preuve. Ce soir, on ne retiendra que la défaite. La période s'annonce difficile. (Ahamada) C'est un grand gardien qui n'a cédé que sur un but venu d'ailleurs.» [/i]

D'ailleurs ca me fait penser que je n'ai pas souvenir d'une sortie de Sadran démontant un arbitre (contrairement à la grande majorité des présidents de L1)
Peut-être qu'après tout, Toulouse n'est pas complètement [i]un club de bouse. [/i] 
- En même temps si quelqu'un trouve à redire sur les deux cartons rouges, je veux bien entendre les arguments.
Le gros point faible de Mendès est la vitesse, même en DC : on l'avait vu à Bordeaux quand il prend son rouge. J'attendais de le voir face à Ben Yedder mais les rouges toulousains ont changé la configuration du match. On verra dimanche face aux flèches stéphanoises (Gradel et Aubameyang), à moins que Baup privilégie Diawara à sa place.
(Aujourd’hui)Kodiak a écrit :
En même temps si quelqu'un trouve à redire sur les deux cartons rouges, je veux bien entendre les arguments.
Le seul truc qu'on peut dire c'est que l'arbitre met autant de temps à sortir le 1er. Mais sinon pour tout le reste y'a rien à redire.
Par contre le commentateur il est impressionnant de mauvaise foi.
- dans un premier temps, Amalfitano boitille du coup le rouge est normal
- puis Amalfitano court comme un lapin, il n'avait pas à faire de simulation pour bénéficié d'un carton rouge 
- Morgan sort à la mi-temps sur blessure : pas un mot 
- Gignac qui contre un ballon avec le bras complètement collé au corps, et l'autre il te sort que ça méritait un penalty, même en voyant le ralentit 
En fait je me dis que le purelive de Beinsport, même si c'est pollué par les tweets c'est quand même mieux que de les entendre
- Ben c'est Stéphane Guy, il est devenu insupportable

Outre son insistance sur Amalfitano, il a rabâché sans cesse qu'il y avait péno pour Toulouse sur le bras complètement collé au corps de Gignac mais il s'est bien passé de parler autant de la main bien plus visible d'Abdennour dans sa surface sur un des 1ers tirs de Gignac.
- C est la spéciale Stephane Guy ... À chaque match il trouve un fait de jeux sur lequel il revient constamment en polémiquant. C'est une "astuce " .Ça titille le télé spectateur, le maintenant dans une position plus participative et active..
C est l apôtre du commentaire façon Rmc Menés... Je préfère de loin encore le conservatisme désuet d un Thierry Roland ... C est dire !
Merci a cétacé d avoir évoqué Vaghiz Khidiatouline. 
- Heureusement que Eric Carrière n'a rien perdu de sa science du jeu dans les intervalles.

- Puis le coup du "Barton [u]n'a eut qu'1[/u] carton jaune depuis qu'il joues en L1" en insistant bien sur le fait que ce soit spectaculaire

(Aujourd’hui)Kornog a écrit :
C'était pas plutôt Arnaque "de" Deschamps. Apparement avec Baup, ça ne passait pas super à Toulouse, et hop à l'OM où ça ne fonctionnait pas avec DD, ça marche avec Baup.
Alors bien sûr, c'est Gignac qui a fait les efforts nécessaires pour revenir à ce niveau, mais il doit aussi il y avoir la confiance qui joue ("ce n'est pas mon premier choix, je voulais Fabiano, etc....) marche aussi avec Rémy d'ailleurs.
"Insulte à un aixois", un Toulonnais ça serait mieux passé?
Et la demande de prime de match, est-ce avéré?
Oui, quand je dis "Arnaque à Deschamps" je m'exprime mal. Je veux dire "il à dit à Deschamps qu'il lui faisait des enculeries".
Et oui, c'est tout à son honneur d'avoir su profiter de la venue de Baup pour rebondir.
Je vois pas le rapport avec un Toulonnais. J'ai dit "à un aixois" parce que ça s'est passé à Aix. Quand il a failli roulé sur la poussette du mec.
Et oui, il me semble que c'est avéré.
Il m'a parut bien "fit" d'ailleurs le APG, encore plus depuis son retour à Bastia 
Pareil. Je l'ai trouvé bien plus mince qu'à une époque.
Ce qui me fait tiquer plus, c'est la façon dont tu as descendu Gignac, quasi direct et la façon dont tu défends Rémy, qui a apporté beaucoup, mais est ectoplasmique depuis le début de la saison.
Alors, deux "justifications" :
- d'une part, Gignac, je ne l'ai pas descendu dès le mois de Septembre de sa 1ere saison. J'ai dit jusqu'en février environ que j'attendrai les 6er mois pour me forger un avis. Et c'est quand il a commencé à dire qu'il devait jouer à gauche et pas dans l'axe, mettant ainsi Ayew sur le banc, que j'ai commencé à le tailler en 12.
- et d'autre part, il me semble plus justifié de critiquer Gignac à l'époque qui n'avait absolument aucun argument à opposé (il a été cher, inutile, nul, blessé, en surpoids pendant deux ans) qu'un Rémy qui, sur sa période OM a plus souvent été bon (voire très bon) que nul.
Si Rémy avait montrer la forme nécessaire, Baup ne se tirerait pas une balle dans le pied en s'en privant.
Il ne faut pas opposer Rémy et Gignac, autant sur les deux dernières saisons Rémy était largement devant, aujourd'hui APG..
ça, c'est qu'une pure supposition de ma part, qui est sans doute tiré par les cheveux. Mais il me semble que le cas Rémy est avant tout très mal géré, et que c'est fait exprès pour arranger les finances de l'OM. On verra s'il y a un départ de Rémy au mercato. Mais si ça se confirme... Cela dit, peut-être aussi que c'est Rémy qui fait n'importe quoi (après tout). Mais encore une fois, c'est une question de crédibilité. Et les infos que l'on a me laisse croire que Rémy est bien plus blanc que le staff de l'OM.
Quant à opposer Gignac et Rémy, je suis d'accord. D'ailleurs je suis très content pour l'OM du retour de Gigi.
Sinon, évidement, +1 sur Stéphane Guy.
Fanni rejoint Nkoulou et Jordan comme suspendus pour le match de CDF.
Coolos!
Il faut se qualifier dans cette competition de bouse pr encore purger nos suspension!
- J'ai loupé la crasse de pierre menes à l'attention de Gignac. Quelqu'un a entendu ?
- Mouais bof, Gignac fait une remarque pas pertinente sur la presse et Menes y répond "fallait rester à Tououse".

- Surtout que la phrase de Gignac ("ce serait bien que les journalistes nous laissent tranquilles"), on peut facilement la comprendre en "ne nous mettez pas la pression et tout ira bien", vu la façon dont il l'a dit.
- Et Pierre Mènes s'est senti obligé de répondre bien sur ?

- Ouais du genre "pfffffff, faut qu'ils arrêtent de se sentir persécutés, il n'avait qu'à rester à Toulouse s'il supporte pas la pression". Rien de bien méchant quand même.
- Plutôt que de noter le joli but, il cherche la petite phrase bidon.
Que quelqu'un se dévoue pour acheter un bonnet à Baup.
![[Image: 64375.jpg]](http://uprapide.com/thumbs/invite/64375.jpg)
![[Image: dole-marcel-louis-de-funes-la-folie-des-...s-1971.jpg]](http://uprapide.com/thumbs/invite/dole-marcel-louis-de-funes-la-folie-des-grandeurs-1971.jpg)
Comme nous sommes premiers, on va dire gentiment que c’est un bonnet d’âme….
- Incroyable de constater que Ménes et ses collègues de profession passent leur temps à dézinguer joueurs, entraineurs, présidents, arbitres (hier j'ai même entendu Ménès dézinguer les jardiniers) mais n'acceptent jamais la moindre petite critique venant de qui que ce soit. Comme s'ils se considéraient comme intouchables.
Gignac avec tout ce qu'il s'est pris dans la gueule depuis 2 ans où il s'est fait assassiner par tout le monde (y compris les guignols), n'aurait même pas le droit d'avoir un tout petit peu de mémoire envers ceux qui l'ont sabrés. Pourtant je le trouve plutôt sympa, il ne s'est jamais plaint du traitement qui lui était réservé, il parle après tous les matchs même après les défaites... A sa place, j'aurais renvoyé quelques missiles !
Ménès il a la tête qui explose, il n'accepte jamais la moindre contradiction, il faut juste que chacun reçoive poliment ses attaques parfois en dessous de la ceinture, ses jugements définitifs, ses réquisitoires à deux balles... Et le premier qui se rebiffe très gentiment il s'en prend plein la gueule 
(Aujourd’hui)Supernova a écrit :
Incroyable de constater que Ménes et ses collègues de profession passent leur temps à dézinguer joueurs, entraineurs, présidents, arbitres (hier j'ai même entendu Ménès dézinguer les jardiniers) mais n'acceptent jamais la moindre petite critique venant de qui que ce soit. Comme s'ils se considéraient comme intouchables.
La définition même du journaliste de notre époque 
- Je suis bien d'accord avec Supernova. Malgré tout ce que je peux penser de l'ami Gignac (
), si y a bien un truc où il a du mérite, c'est dans son attitude face à la presse.
Quant à Menes, c'est le problème des gens qui ont la parole plusieurs fois par semaine, pendant de trèèèèèèèèès longues minutes, là où les joueurs ont un accès limité à ces mêmes micros pour se défendre.
L'exemple Dugarry / Bravo est frappant. Le jour où ils ont interviewé en face à face Ancelotti, les deux lascars étaient bien moins virulents que sur leur plateau face à personne. 
- http://fr.sports.yahoo.com/blogs/foot/Pierre Mondy-veut-il-vraiment-%C3%AAtre-champion-223946859.html
Sympa ce passage 
"Les trois équipes, Paris, Lyon et Marseille, sont donc à égalité de points, à une rencontre de la fin des matchs allers. Paris, ça va vite avec 4 victoires consécutives. [b]Marseille a toujours de la chance avec l'arbitrage, les Toulousains s'en souviennent[/b]. Quant à Lyon, le club rhodanien va jouer tous ses principaux adversaires (PSG, OM, ASSE et Lorient) à domicile dans la seconde partie du championnat, donc rien n'est plié pour personne. Pour Marseille, éliminé de la Ligue Europa et ça tombe bien, au vu de son effectif famélique, il n'y a plus que le championnat à jouer, ce qui peut être un avantage."
- Mais bon sang de bois, si ce type est la triple raclure de chiotte d'anti-journaliste que vous décrivez, POURQUOI continuez vous à lire son blog et lui donner du fric?!
- C'est une déclaration de Pierre Mondy pas un article de Menes.

- Ni l'un ni l'autre, c'est une analyse pour le moins partiale de Thierry Clopeau

- Ah oui tiens, bien vu. C'est le "pierre mondy" de l'url qui m'a trompé. J'ai lu "pierre menes"

Ceci dit, ca marche aussi le Monsieur en question 
(Aujourd’hui)jean foutreboule a écrit :
Ni l'un ni l'autre, c'est une analyse pour le moins partiale de Thierry Clopeau 
Mr Clopeau est lyonnais et travaillait dans une radio locale il y a fort longtemps au début de sa carrière.
J'imagine qu'il est assez facile de situer ses sympathies.
- Il a d'autres fonctions où il s'illustre avec brio portant haut la réputation des gens du sud...
- Il veut pas signer au CFC?!
- L' autre jour à propos de la suspension du club bastiais , bien sûr comme d' habitude le Ménès l' a ramené en vociférant que de tous temps ce club et ses supporters ont toujours mal reçu les visiteurs même déjà à l' époque où il était joueur puis en tant que dirigeant, entre nous j' ai du mal à l' imaginer joueur
quant à sa fonction de" dirigeant " il me semble en avoir entendu parler mais de club ? et y a - t- il réussi?
- Il n'avait pas dit "joueur" mais journaliste, quand à la fonction de dirigeant c'était à Reims et il s'était fait dégager au bout de 6 mois :lol:
(Aujourd’hui)Kodiak a écrit :
Il n'avait pas dit "[b]joueur[/b]" mais journaliste, quand à la fonction de dirigeant c'était à Reims et il s'était fait dégager au bout de 6 mois :lol:
Autant pour moi ! sinon pour quelqu' un qui s' est fait viré il est mal placé pour venir donner des leçons, en fait c' est la marque du CFC d' enrôler des losers cf : Marco Simone
- Je me réveille un peu tard mais Merci Irish
Bon, on a gagné sans tambours ni trompettes semblerait-il, enfin pas sûr pour les trompettes.
Après ce post à haute valeur ajouté, Je vais m'entraîner aux pénos, qui Om me suive.
(Aujourd’hui)caveman a écrit :
http://fr.sports.yahoo.com/blogs/foot/Pierre Mondy-veut-il-vraiment-%C3%AAtre-champion-223946859.html
Sympa ce passage 
"Les trois équipes, Paris, Lyon et Marseille, sont donc à égalité de points, à une rencontre de la fin des matchs allers. Paris, ça va vite avec 4 victoires consécutives. [b]Marseille a toujours de la chance avec l'arbitrage, les Toulousains s'en souviennent[/b]. Quant à Lyon, le club rhodanien va jouer tous ses principaux adversaires (PSG, OM, ASSE et Lorient) à domicile dans la seconde partie du championnat, donc rien n'est plié pour personne. Pour Marseille, éliminé de la Ligue Europa et ça tombe bien, au vu de son effectif famélique, il n'y a plus que le championnat à jouer, ce qui peut être un avantage."
Ce monsieur devrait regarder mieux les matchs de l'année dernière à partir de Brest, sans même remonter au fulguropoint de Mignot lors de la réception de Sainté au début de la saison dernière.
Les Toulousains se souviendront de la main de Gignac avec bras collée au coprs dans la surface (remontrée plusieurs fois au ralenti et bien appuyée par Stéphane Guy) mais ils devront se souvenir aussi de la main d'Abdennour avec un bras bien écarté dans la surface sur un tir des premiers tirs de Gignac, non sifflée également. On peut reparler aussi du fulguropoing d'Ilan sur le CF de Jordan et des deux mains lorientaises dans la surface aussi, non sifflées également. Alors parler de chance..., parlons plutôt de la compétence des arbitres ou de la non possibilité qu'ils voient tout et d'une non-assistance extérieure (video) pour les arbitres.
Bref, les journalistes et leur mémoire sélective dans le sens qui les arrangent.
Mr Clopeau est lyonnais et travaillait dans une radio locale il y a fort longtemps au début de sa carrière.
J'imagine qu'il est assez facile de situer ses sympathies.
Cela ne m'étonne qu'à peine.
En plus d'émettre des jugements douteux ces gens là ont la fâcheuse habitude de se mêler de ce qui ne les regarde pas 
![[Image: A-ZipQhCEAM4gfs.jpg:large]](https://pbs.twimg.com/media/A-ZipQhCEAM4gfs.jpg:large)
Dédicace à Stephan Guy qui eut donné un jaune à Ayew pour l'ensemble de son oeuvre (une faute plus une simulation) et trouvait exagéré le rouge contre Amalfitano.
Dès fois que ça te change un commentateur de ne plus avoir de Zlatan sous la salive.
- C'est le pied d'Amalfitano ?

Et il est d'attaque pour jouer dimanche ? 
- Moi ça m'énerve tous ces sportifs qui se rasent les jambes
.
- Le cuir du fauteuil est surtout sale.

- c'est pas un fauteuil c'est le cul de Loana