Nice -OM: Pour les problèmes de calendrier, lOM na pas attendu 2012- [FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3] [/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Nous savons depuis bientôt 2010 ans, quà cette période de lannée, lattente du Père Noël nous amène à croire que les 3600 secondes qui forment une heure, passent un peu moins vite que les autres, cest comme cela, il faut prendre son mal en patience. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Est-ce une explication, à défaut de raison, pour que les décisionnaires parisiens de la Ligue de Football Professionnel, surcharge le calendrier des hommes de Didier Deschamps. En effet, à moins davoir pu engager lors des mercatos antérieurs un banc conséquent pour construire un groupe de qualité pour pouvoir surmonter la tension des joutes footballistique de plus en plus prenantes physiquement et psychologiquement, lOM va devoir senquiller 6 matchs dici Noël sans prendre le temps de souffler et avec les armes dont elle dispose. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]6 matchs qui auraient pu en devenir 7 si la réception de Sochaux comptant pour la 14è journée de championnat, initialement déplacée pour permettre de jouer la 10è journée entre la 13è et la 15è, et qui de ce fait se voyait du coup entrecalée entre la 15è et la 16è, navait pas été reportée à une date ultérieure, tout en espérant que cette 14è journée soit jouée avant la 11è journée qui, elle, sera située entre la 17è et la 18è. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Pourquoi dailleurs reporter OM-Sochaux qui a lieu une semaine avant la réception décisive des madrilènes et pas Nice-OM qui a lieu 3 jours avant la venue du Réal? [/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Ah ! Mais messieurs des hautes instances qui croyaient survivre au temps qui passe, on ne rigole pas avec le temps qui passe. Seuls les Dieux et lhémisphère sud ont le pouvoir de faire fleurir les fleurs au mois de Novembre. Oui ! Qui sommes nous pour décider quil faille mettre les Mardi après les Jeudi ? Jouer avec le temps, cela nous interdit donc le droit de nous perdre en palabres stériles sur la météo et le temps qui se détraquent. Les salons de coiffure vont se muer dans un silence à faire blondir les mèches des bombes quon allume
.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Ce nest pas un hasard du calendrier, mais même les mayas se sont perdus dans leur calendrier Il situait la fin du monde au XVIe siècle, et lapparition des conquistadors à cette époque jeta la plus grande confusion dans leurs esprits car ces derniers furent accueillis comme les dieux annoncés. Les Mayas nopposèrent que très peu de résistance à ce quils considéraient comme des êtres surhumains et un destin immuable. Voyant quils avaient survécu au XVIè siècle, et sachant dorénavant que les espagnols sont plus bretons que divins quand ils te jappent au nez, les mayas ont décidé que la fin du monde arriverait à la fin de leur calendrier, quand le cinquième monde sera détruit car la Terre se mettra en mouvement. Cette fin du cinquième soleil est prévue daprès les ordinateurs mayas pour le 21 décembre 2012, juste avant le coucher du soleil à lheure de lAmérique centrale car Vénus disparaîtra sous lhorizon occidental tandis quà lest, les Pléiades sélèveront au-dessus de lhorizon. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Mais là encore survient un problème de calendrier car les mayas en avaient moults : un calendrier sacré, le plus important de 260 jours, appelé calendrier Tzolk'in; un calendrier de 365 jours basé sur l'année solaire (le calendrier haab); un calendrier lunaire et un calendrier basé sur Vénus. Le calendrier solaire, se composait de 18 mois de 20 jours auxquels s'ajoutaient 5 jours néfastes (OM-Lorient, OM-PSG, PSG-OM, lanniversaire de Raymond Domenech et la finale de Koh-Lanta), soit un total de 365. Ce calendrier servait à compter les années. Pour les Aztèques, les années portaient un chiffre de 1 à 13 combiné à 4 des 20 signes des jours (c'est à dire Maison, Lapin, Roseau et Silex). Aucune date ne se répétait jusqu'à ce que 52 années (13 x 4) se soient écoulées. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Nous ne pouvons que nous réjouir que les mayas naient pas joué au football. Les problèmes de décalage des matchs auraient fait la joie des rubriques faits divers du Yucatan Libéré. Quoique nous nayons aucune trace des archives de la Ligue de Pok-ta-pok Professionnel pour nous prouver le contraire
.[/SIZE][/FONT]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman]Quant à lOM, il ferait bien dengranger 3 points si ils ne veulent pas se faire sonner les cloches avant Pâques (et là ça ne sera pas de la faute des mayas).[/FONT][/SIZE]
- Merci Monsieur.
Défaite annoncée pour cause de Rémy survolté.
- Avant de régler les problémes de calendrier , poutrons les nicois . Une série de 6 victoires en décembre
.
Merci Mr Cloison
- [FONT=Times New Roman][SIZE=3][i]qui auraient pu en devenir 7 si la réception de Sochaux comptant pour la 14è journée de championnat, initialement déplacée pour permettre de jouer la 10è journée entre la 13è et la 15è, et qui de ce fait se voyait du coup entrecalée entre la 15è et la 16è, navait pas été reportée à une date ultérieure, tout en espérant que cette 14è journée soit jouée avant la 11è journée qui, elle, sera située entre la 17è et la 18è.
:lol:
[/i]Merci mr BA13 [/SIZE][/FONT]
- je lirai plus tard
en tout cas cloison est chaud vu qu'il fait son edito depuis maintenant
Citation :
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]5 jours néfastes (OM-Lorient, OM-PSG, PSG-OM, lanniversaire de Raymond Domenech et la finale de Koh-Lanta)[/SIZE][/FONT]
Merci Thierry :smoke1:
- merci
en tout cas le complot azteco-maya-parisien pour nous faire foirer le titre depuis des lustres commence à bien faire!
poutrons!
Olorin a écrit :
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][i] qui auraient pu en devenir 7 si la réception de Sochaux comptant pour la 14è journée de championnat, initialement déplacée pour permettre de jouer la 10è journée entre la 13è et la 15è, et qui de ce fait se voyait du coup entrecalée entre la 15è et la 16è, navait pas été reportée à une date ultérieure, tout en espérant que cette 14è journée soit jouée avant la 11è journée qui, elle, sera située entre la 17è et la 18è.
[/i][/SIZE][/FONT]
A condition que les niçois n'aient pas choppé la Grippe A, et dans ce cas 
- Merci Mr Cloison Platre.
Je sais enfin d'où vient Fabrice.... il est maya l'Abriel !
- Tout cela n'est que vil compte zapotequaire. Victoire et sangs niçois pour abreuver notre rage

"Aux armes !" 
PS : Très joli édito M. Bricolex
hassenovitch a écrit :
A condition que les niçois n'aient pas choppé la Grippe A, et dans ce cas 
http://www.laprovence.com/actu/om-en-direct/logc-nice-touche-par-la-grippe-a
Comme tu dis, ça serait 
- C'est sur les grandes cloisons qu'on peut écrire le plus de mots (proverbe Maya).
Thanks Mr Cloison 
- et pourquoi donc qu'on pourrait pas poutrer nous z'ossi @ léBogoss ? Remy is on fire ok. mais pour lancer les choses, un bon match ne sera que bénéfique poru nos biquettes !
mon coeur dit victoire, ma tete dit match nul.
- Bravo pour l'édito

Je le sens bien !! (désolé Dragnir)
Ce soir, c'est victoire !
Stern a écrit :
Bravo pour l'édito 
Je le sens bien !! (désolé Dragnir)
[b]Ce soir[/b], c'est victoire !
Non, c'est ce samedi soir 
ou pas @grippa :mf_laug2
Stern a écrit :
Ce soir, c'est victoire !
Ce soir c'était Sochaux mais c'est décalé pour qu'on puisse préparer le déplacement de Nice, 3 jours avant de recevoir le Réal.
T'as pas suivi ?
- Oui je m'en suis rendu compte que j'avais écris une connerie, mais le temps d'éditer je m'étais déjà fais griller

- relou ceux qui suivent po

- Ah, ça c'est bon un match ce soir, j'ai le droit aux bières juste devant l'OM

Dites moi qu'on joue aussi demain 
- Gloire à notre gypse king
! Je sens bien... le but de Bamogo sur un malentendu, syndrôme typique de l'ex joueur de l'OM toussa, et la victoire des aiglons
!
Mr.Crapo a écrit :
et pourquoi donc qu'on pourrait pas poutrer nous z'ossi @ léBogoss ? Remy is on fire ok. mais pour lancer les choses, un bon match ne sera que bénéfique poru nos biquettes !
mon coeur dit victoire, ma tete dit match nul.
Pour le moment rémy, il est à la case infirmerie 
- J'ai rien compris on joue ou pas ce soir et contre qui ???
Cloison plâtre m'a mystifié !! 
- On joue contre rémy mais vu qu'il a radio à 20h48, c'est annulé.
Mais si tu ne comprends pas tout, lis ça, c'est beau c'est neuf 
- Que la farce soit avec nous ! Et sans traîner, si faut se farcir les dates avant la dinde
Merci Mr. cloison nasale, tapissée de poudre blanche.

paddy a écrit :
On joue contre rémy mais vu qu'il a radio à 20h48, c'est annulé.
Mais si tu ne comprends pas tout, lis ça, c'est beau c'est neuf 
Koné sait pas ! Excés lent
!
D'ailleurs, pour foutre la paix Nice, mieux vaut lavoir petite et travailleuse mais seulement si ça me dit @La mère de Nice
- Ils avaient pas la grippe A ?

- Edito dans le temps
, car en prendre 3 viendrait à point sans remonter au calendes grecques la prochaine fois.
Puis,
ce serait so nice de plumer l'aiglon et laisser bouche bée les anges.
- [b][SIZE=3]Rémy pourrait manquer l'OM[/SIZE][/b]
Intox :smoke1: , on commence à être habitués...
hassenovitch a écrit :
[b][SIZE=3]Rémy pourrait manquer l'OM[/SIZE][/b]
Intox :smoke1: , on commence à être habitués...
Certainement .... mais avec ou sans Remy, faut POUTRER !!!
- Ca nous enleverais une bonne épine du pied, je le trouve très fort ce Remy, d'autant plus avec Mounier qui lui met caviar sur caviar.

- Avec ou sans Rémy, il faut poutrer.
Parce qu'à Lens, il n'y a pas de Rémy dans l'effectif hein...
- Rémy, pas Rémy, victoire, défaite, les titres, rien à foutre de tout ça.
L'OM n'est qu'un pretexte.
L'important, c'est d'avoir un bon édito, et Mama Cass qui te résume le match que t'as pas forcement envie de voir, le reste n'est qu'illusion.
frana a écrit :
Rémy, pas Rémy, victoire, défaite, les titres, rien à foutre de tout ça.
L'OM n'est qu'un pretexte.
L'important, c'est d'avoir un bon édito, et Mama Cass qui te résume le match que t'as pas forcement envie de voir, le reste n'est qu'illusion.
faut pas craquer........
![[Image: la_beguine_a_bouba.jpg]](http://footballart.free.fr/base%20images/la_beguine_a_bouba.jpg)
Mr. Cloison-Platre a écrit :
[SIZE=3][FONT=Times New Roman]Quant à lOM, il ferait bien dengranger 3 points si ils ne veulent pas se faire sonner les cloches avant Pâques (et là ça ne sera pas de la faute des mayas).[/FONT][/SIZE]
Cloisons les doigts...Merci Cloison-Platre@un homme mûr
cetace a écrit :
Cloisons les doigts...Merci Cloison-Platre@un homme mûr
[b]pendant que vous déconnez, messi d'or, messi dort, ou messidor???
[/b]
[b]Cékon, c'est out of topic, mais j'ador[/b]:fou:
- Merci Placo !

La liane de folie trop juste pour affronter Nice. 
- Doudou va s'y coller :happy2:
haydjan a écrit :
Doudou va s'y coller :happy2:
Je suis sur qu'il y a 2 mois tu pensais pas être content d'écrire cela :ball:
Olorin a écrit :
Je suis sur qu'il y a 2 mois tu pensais pas être content d'écrire cela :ball:
Les matchs de paris et milan il a été bon l'asperge ! 
- Merci Msieur platre, Comme Frana l'important c'est plus les matchs mais la qualité des Editos, des CR et de vos posts sur le formum..
- Heureusement qu'on nous a
caveman a écrit :
Merci Msieur platre, Comme Frana l'important c'est plus les matchs mais la qualité des Editos, des CR et de vos posts sur le formum..
M'enfin ça me dérangerai pas d'avoir que des édito de Birdy et être champion à la fin de la saison 
Ceci est une blague@ Jérôme Valcke
j'aime beaucoup les edito de bird 
- Heureusement que l'on ne joue pas ce soir.
Qué vent à décorner les buses ! 
j'ai l'image d'une buse éborgné
c'est malin ça !
-
Mr Cloison plâtre 
Bon sinon, fini la rigolade, on poutre les nissards et Boulogne, on empoche les six points et on mate tranquillement les autres sentretuer sur cette quinzaine ( Bordeaux-PSG et Lyon-Bordeaux) et ( Lille-Lyon et Lyon-Bordeaux)
Bordeaux sur Décembre se cogne en plus deux équipes "surprises" (Lorient et Montpellier il me semble).
Dès fois quil nous viendrait à lidée denclencher une petite série 
Mr.Grieves a écrit :
Mr Cloison plâtre 
Bon sinon, fini la rigolade, on poutre les nissards et Boulogne, on empoche les six points et on mate tranquillement les autres sentretuer sur cette quinzaine ( Bordeaux-PSG et Lyon-Bordeaux) et ( Lille-Lyon et Lyon-Bordeaux)
Bordeaux sur Décembre se cogne en plus deux équipes "surprises" (Lorient et Montpellier il me semble).
Dès fois quil nous viendrait à lidée denclencher une petite série 
Si entre les poutresde Nice et Boulogne , on peut mettre la charpente compléte au Real , je prends aussi.
- [b]Le groupe des olympiens[/b]
- Y'en a que 18 dans leur liste
Ils ont oublié Bocaly@Site oeuf
- [b]Le groupe Niçois[/b](en Ré Mineur
)
- Ce soir Mamad ' se met en jambe avant de retrouver Sergio Ramos
.
Il vaut quoi Mabiala? C ' est un jeune de leur centre de formation?
Kornog a écrit :
Ce soir Mamad ' se met en jambe avant de retrouver Sergio Ramos
.
Il vaut quoi Mabiala? C ' est un jeune de leur centre de formation?
Du centre de formation du PSG je crois...
- :roll1:[SIZE=1].(pardon)[/SIZE]
[SIZE=3]Merci Xav' . Et il est costaud?[/SIZE]
- Pas tellement.........., maintenant quand tu gardes Traoré et que tu laisses partir Mabiala, ça te donne une idée du niveau du joueur.
Apam est meilleur quand même.....
- Oui , Apam je le trouve bon aussi . Mabiala je connais pas du tout . Si je comprends bien Mamad peut en faire son Oddo du jour. Tant mieux.
- Merci pour l'édito

Si encore une fois il nous faut pas 15 occaz pour en mettre 1 au fond ca devrait passer.
J'suis impatient de voir la compo de l'équipe... J'aimerais bien un milieu à 3 cissé-cheyrou-Lucho avec niang et ben arfa sur les côtés et brandao en pointe...
Vas falloir répondre à leur impact physique, gagner la bataille du milieu et ca devrait passer sans trop de problème...
- D ' aprés l ' Equipe , c ' est ça au milieu et Abriel à la place d ' Hatem.
- J'aime ces moments de calme avant la tempête.

- ça emballe pas des masses

- C'est clair

caveman a écrit :
ça emballe pas des masses
tu veux pas que ça emballe et un Mars aussi !
- Emballer, c'est tasser !
[SIZE=1][COLOR=LemonChiffon]
moi aussi je peux faire des blagues navrantes[/COLOR][/SIZE]
- Mars passera à l'heure dite pour nous donner un lien

- Ce match sent mauvais

Gamba a écrit :
Mars passera à l'heure dite pour nous donner un lien 

- remy forfait

- Même sans Rémy, Nice est capable de gagner........quoi, on est plutôt capable de perdre:lol:
- Merci Mars.
Rémy finalement forfait, on va donc perdre 
- L'Equipe annonce toujours Rémy titulaire. :lol:
ici c'est pas mal :smoke1:
aller ça fait longtemps que j'ai pas mater un match, faite moi plez les jeunes 
- Remy sur le banc @la radio
edit: finalement, non
merci Mars 
- un coup de mars, et ça repart , la connec

merci
- Diawara qui se démarque de son attaquant

- J'ai plus d'image :helpsmili
- J'ai une connexion de bouse depuis hier: ça va être radio pour moi...

- Je me rappelle de ce Bagayoko qui avait fait le match de sa vie avec l'AC Ajaccio contre l'OM au Vélodrome

- En tout cas, le lien que j'ai posté fonctionne impec. Si celui de Mars mars plus
- Celui de Mars est parfait!
- En 10min les niçois ont été plus présents dans notre surface que dans les 90 de fin de saison dernière

hawaii a écrit :
Celui de Mars est parfait!

caveman a écrit :
En tout cas, le lien que j'ai posté fonctionne impec. Si celui de Mars mars plus
Euh...t'as posté le même que moi 
- On a toujours pas appris à jouer les coup de pied arrêté.. C'est fou on est jamais dangereux
- On perd le ballon trop vite et après on fait des fautes débiles alors qu'on est trois autour du mec

Mars a écrit :
Euh...t'as posté le même que moi 
j'ai pas cliqué sur le lien que tu avais mis, chui confuse :fou:
Mais du coup tu ne peux que confirmer que le liens est de bonne facture 
- Cheyrou est catastrophique.......je le sens pas ce match :helpsmili:helpsmili
- OUAIIIIIIIIIIIS !!!!! SUPERBE !
- Joli contre, c'est tellement rare qu'on marque comme ça :lol:
- MAMADOUUUUUU!!!!!!!!!!!!!

- Abriel-Lucho...
Encore une passe d'Abriel.
Esthétisation totale. 
On va se les farcir, ces Niçois. 
- Abriel et Lucho

- Cette action

Cette construction est superbe ça faisait longtemps que j'en avait pas vu un comme ça 
- Abriel

Lucho
- :lol: Encore bravo les pisse-vinaigre du forum
Enorme décalage de Lucho et encore une passe décisive d'Abriel 
- ptin quelle remontée de balle expresso , what else

Gamba a écrit :
:lol: Encore bravo les pisse-vinaigre du forum
Enorme décalage de Lucho et encore une passe décisive d'Abriel 
Si il faut ça pour gagner, je continuerai
- ils ont décidé de mettre le turbo, en prévision du real , jamais vu jouer aussi vite
- Pour ceux qui auraient des problèmes avec le lien donné plus haut sachez que keeper diffuse ici (à utiliser avec ultrasurf, toussa)
ribouldingue a écrit :
ils ont décidé de mettre le turbo, en prévision du real , jamais vu jouer aussi vite
Ben, c'est plus facile aussi quand tu as une equipe qui ne ferme pas le jeu en face. C'est rare que l'on ait l'occasion de jouer en contre.
- Profitez-en, parceque là c'était un peu l'éclair au milieu de la grisaille et j'ai peur que ça ne dure pas.
- Bon je crois que Abriel il a gagne sa place en ailier droit. Maintenant j'aimerais bien voir Ben Arfa a Gauche et Niang au centre.
- L'arbitre n'aime pas Brandao...
- Bonnart sauve les miches de nos deux centraux c'est fou
- J'aimerai bien connaître les stats depuis le début de l'année mais Brandao doit être le leader au niveau des fautes!!!!!!
- Heinze il n'a pas vu le jour
- Par contre Cisse a du mal ce soir, il se fait bouffer.
- Allez Lolo

- Bonnart,au top ce soir

- On a quand même pas une charnière centrale bien sereine depuis le debut de saison:helpsmili
- Ce but

Mazargues a écrit :
Heinze il n'a pas vu le jour
Allez stop pour moi
- Beau but niçois!!!!!!
D'un autre côté on les laisse se faire des passes à 30 mètres de nos buts...
- et bouse..
Jolie but au demeurant
- Heinze fait vraiment pitié depuis le debut du match !
- ça y est on est aux fraises

- la défence ce soir ,, une vrai salade vermoulue
- Acte 2 : Le retour des "on est tous des chèvres" :lol:
- il est pas dernier défenseur là?

- ils sont enragés les nicois , ca va etre dur
- Pourquoi on est jamais enragé nous ?
Pourquoi on a que des flans dans l'équipe ?
jimmiz a écrit :
ça y est on est aux fraises
C'est pas nouveau, on le sait qu'on a une défense en bois
- ça commence à laguer

- punaise, derrière il n'y a pas de puissance, on fait des fautes de bouse au lieu de les découper!!!!!!
- carton rouge

- C'est un malade ce Apam !!!
- Ce coup de tête!!!!!! :lol::lol::lol::lol:
- lourde suspension à venir

caveman a écrit :
ça commence à laguer 
Il faut rafraichir de temps en temps...
- punaise le dingue

- Apam a craqué

- S'il se fait sortir c'est surtout pour sa propre sécurité, Heinze qui se prend un coup de boule, il aurait passé toute la 2ème période à vouloir lui casser la bouche

- c'était quand notre dernière victoire à 11 contre 10 ?

- C'est pas bon pour mon CES, il était dans ma compo
- oh le fou il continue dans le couloir :lol:
- Apam est vraiment fou

Sinon, enfin un bon match où on s'ennuie pas. Nice joue très bien.
De notre coté, on fait 17 très bonnes première min, puis on marque et on recule et on n'y arrive plus.
Très bizarrement, on est bon sur les côtés cette fois-ci, mais très très mauvais dans l'axe où l'on prend systématiquement l'eau.
Rayon satisfaction pour ma part, sur les phases offensives, voir Niang passer dans l'axe... résultat, il marque.
draikin a écrit :
c'était quand notre dernière victoire à 11 contre 10 ? 
j'en suis pas certain mais il me semble que la dernière fois qu'on a joué à 11 contre 10 c'était contre monaco
- apres une entame rapide et précise , le jeu est redevenu brouillon, kick sans rush
- Il a deux neurones ce type ? :lol:
- Et ce crétin de Apam qui en rajoute dans le couloir des vestiaires, il est fou ce mec

tco a écrit :
j'en suis pas certain mais il me semble que la dernière fois qu'on a joué à 11 contre 10 c'était contre monaco
Contre Toulouse. Pelé expulsé dès la 10ème minute.
Sinon ben c'est bien con qu'on atteigne pas la mi-temps avec ce but d'avance. Je suis pas forcément serein pour la suite.
Hellborg a écrit :
Et ce crétin de Apam qui en rajoute dans le couloir des vestiaires, il est fou ce mec 
Cela dit, je me demande pourquoi il craque comme ça. Heinze se serait pris pour Materazzi ?
- Le but, à l'origine, c'est un mauvais pressing et une balle perdue côté gauche (Cissé? Abriel?)
Vivement le retour de M'bia
Sinon, c'est pauvre côté gauche, et une charnière aux fraises, mais est-elle aidée par le Mdef? D'ailleurs, quelqu'un l'a vu? 
Et on les regarde trop jouer, à part Lucho qui n'hésite pas à "coller" les niçois.
Bref, ça ne va pas du tout dans le jeu. 
- Serait-il chargé?

Un mec qui met un coup de boule et qui n'est pas content de sortir, j'ai toujours trouvé ça louche.
- Apam

Quest-ce quon concède comme situations dangereuses 
On est incapable de mettre le pied sur le ballon depuis un bon moment....Notre but est une vrai merveille par contre 
Lucho était en mode Xavi sur la passe chirurgical qui amène le but
caveman a écrit :
C'est pas bon pour mon CES, il était dans ma compo
Je l'ai mis une fois en début d'année, il avait pris un rouge.
Je me suis promis depuis de ne plus jamais l'aligner 
- Je suis quand même surpris de se craquage d'Apam. Je me demande bien ce qu'a pu lui faire Gaby
Boban13 a écrit :
Apam est vraiment fou 
Sinon, enfin un bon match où on s'ennuie pas. Nice joue très bien.
De notre coté, on fait 17 très bonnes première min, puis on marque et on recule et on n'y arrive plus.
Très bizarrement, on est bon sur les côtés cette fois-ci, mais très très mauvais dans l'axe où l'on prend systématiquement l'eau.
Rayon satisfaction pour ma part, sur les phases offensives, voir Niang passer dans l'axe... résultat, il marque.
Tu peux me dire tu les as vu ou les 17 bonnes minutes?
Moi j'ai vu deux belles actions de contre, dont un but...
Sinon plein de perte de balles de cheyrou et Taiwo, Bonnart qui couvre les fautes incroyables de diawara et Heinze
Cisse qui s'aventure de nouveau et qui se replace pas...
Si on joue pareil je vois mal comment on va gagner, meme a 10 contre 11
Jeroemba a écrit :
Serait-il chargé?
Un mec qui met un coup de boule et qui n'est pas content de sortir, j'ai toujours trouvé ça louche.
D'accord avec toi et il n'en est pas à son coup d'essai, ce mec est un boucher!
caveman a écrit :
Je suis quand même surpris de se craquage d'Apam. Je me demande bien ce qu'a pu lui faire Gaby
Ils l'accrochait dès le début de l'action, avec une petit coup du bras au moment où Mandanda récupère le ballon. Ce qui fait craquer Apam...
Faut voir si la ligue ne va pas sanctionner Heinze pour ce petit coup...
Gix a écrit :
Tu peux me dire tu les as vu ou les 17 bonnes minutes?
Moi j'ai vu deux belles actions de contre, dont un but...
Sinon plein de perte de balles de cheyrou et Taiwo, Bonnart qui couvre les fautes incroyables de diawara et Heinze
Cisse qui s'aventure de nouveau et qui se replace pas...
Si on joue pareil je vois mal comment on va gagner, meme a 10 contre 11
Ok, j'abuse sur le Très bonnes 17er min.
Ce que je voulais souligné, c'est que pendant 17 min, on a vu quelques mouvement intéressant (Frappe de niang, le but...), on a mis de l'impact et de l'envie, c'était pas mal. Rien à voir avec les minutes d'après le but, ou du match à Lens. 
- Peut-être une petite insulte raciste ?
hassenovitch a écrit :
Le but, à l'origine, c'est un mauvais pressing et une balle perdue côté gauche (Cissé? Abriel?)
Vivement le retour de M'bia
Sinon, c'est pauvre côté gauche, et une charnière aux fraises, mais est-elle aidée par le Mdef? D'ailleurs, quelqu'un l'a vu? 
Et on les regarde trop jouer, à part Lucho qui n'hésite pas à "coller" les niçois.
Bref, ça ne va pas du tout dans le jeu. 
Marrant, moi qui ne les ait pas vu jouer depuis longtemps, je les trouve plutôt pas mal.
Par contre le trio défensif central est à la rue. Si bonnart vient pas jouer Mr Propre on en aurait pris un avant.
Notre but est une pure merveille, celui de Nice est pas mal non plus
Boban13 a écrit :
Cela dit, je me demande pourquoi il craque comme ça. Heinze se serait pris pour Materazzi ?
Me suis fait la même ré-flection !
- c'st pourtant la compo contre milan ,mais là , ça va trop vite et trop puissant pour cheyrou , cissé et qui encore ; bonnart plein de jus en revanche
ribouldingue a écrit :
c'st pourtant la compo contre milan ,mais là , ça va trop vite et trop puissant pour cheyrou , cissé et qui encore ; bonnart plein de jus en revanche
Pour tempérer, je trouve que l'arbitre siffle énormément, des deux côtés. ça fait pas vraiment notre jeu, surtout pour un Cheyrou qui à chaque fois qu'il récupère se fait siffler.
- Ceci est un post qui sert à rien mais il me sert à me rapprocher des 6000

- Ce match pue la défaite...
- [TXTDEFILANT][color=Red][SIZE=7]:fumi-opio6000:fumi-opio[/SIZE][/color][/TXTDEFILANT]
- ça commence à lagger sévère....
Je suis inquiet parce que justement, comme contre Lens, notre milieu de terrain ne récupère pas beaucoup de ballons...
- ça lague

- Pareil
.
- bagayoko met le feu à nos trentenaires
caveman a écrit :
Ceci est un post qui sert à rien mais il me sert à me rapprocher des 6000 
smile cheese : sourd y-est, vous êtes filmé !
- Brandao commence a me fatiguer.
- Et lucho qui a deux de tension.
- notre défense....

- Hellebuyck et Mounier, ils ne jouent que avec leur pieds gauches et nous, on leur laisse le couloir comme des débutants......lamentable.....
On est un de plus il paraît?
caveman a écrit :
[TXTDEFILANT][color=red][SIZE=7]:fumi-opio6000:fumi-opio[/SIZE][/color][/TXTDEFILANT]
T'aurais pu attendre qu'on marque, ça faisait coup double.
Si on arrive pas à l'emporter, ça fera 2 matches en que l'on joue en supériorité numérique sans parvenir à faire la différence. Alors voyez un peu à 11vs11.
- Pour thésauriser la pensée d'un arbitre astigmate le long de la ligne de touche, il n'y a pas plus d'or gelé que d'orgelet

- La bonne nouvelle c'est le retour en forme de Niang. Et dans l'axe..
- mounier, hellebuck , trop velocesssssss
- On peut rappeler Gerets rapidement.J'aime bien Deschamps mais bon...
- C'est quand même incroyable : qu'ils manquent à ce point d'intelligence, d'accord, l'intelligence c'est pas donné à tout le monde toussa, mais que pour le second match de suite, ils se fassent marcher dessus sans broncher, ça me troue.
- L'arbitre ne partira pas en vacances avec Brandao...
- Brandao

Xaviergravelaine a écrit :
Brandao 
Aujourd ' hui il plante
.
- Qu'est ce que cette equipe est mal equilibree maintenant! Y a personne a gauche. Quand tu penses que HBA est sur le banc..
- au lieu de raller en matant le match, vous devriez regarder le fil du match sur la provence, y'a que des actions marseillaises :happy2:
- Allez, faites rentrer B.Arfa et Valbuena !
J'ai toujours appris que quand un adversaire jouait à 10 il fallait faire entrer un joueur offensif...
- Cisse il a fait un gros match contre Milan et depuis il a disparu.
- il faudrait ben arfa avec tout cet espace libre
- Pti vélo va rentrer......
ribouldingue a écrit :
il faudrait ben arfa avec tout cet espace libre

- valbu va entrer, ça va ralentir encore
- Bon ça va quand même mieux, on va planter :happy2:
- Enfin un Offensif pour Doudou Cissé !
- Doudou dehors

Deux bons matchs face à Paris et Milan puis plus rien.......
- OUi Nice baisse de régime a nous d'en profiter...
omla a écrit :
Cisse il a fait un gros match contre Milan et depuis il a disparu.
Faut dire que le milieu milanais jouait encore moins vite que lui.
- Bonnart
.
- coup franc dangereux , la poisse
- Et dire que les joueurs croient à une victoire face au Real :lol:
Déjà, si on ne se fait pas ridiculiser, ce sera un exploit vu les 2 derniers matchs
- Brandao

hassenovitch a écrit :
Et dire que les joueurs croient à une victoire face au Real :lol:
Déjà, si on ne se fait pas ridiculiser, ce sera un exploit vu les 2 derniers matchs
Se faire ridiculiser, c'était pas ce qui était censé se passer à Milan ? Puis tu préfères que les joueurs disent "on va perdre" pour ensuite être critiqués pour leur manque de motivation ? 
- Cet acharnement de Deschamps contre HBA est insupportable. Il a pas sa place dans cette equipe?Abriel etait tres bien a droite, pourquoi le faire coulisser a gauche au lieu de faire rentrer HBA?
- Sauf que le real joue à peine plus vite que milan
- Mouleux Ospina, sur le coup

- LUCHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

omla a écrit :
Cet acharnement de Deschamps contre HBA est insupportable. Il a pas sa place dans cette equipe?Abriel etait tres bien a droite, pourquoi le faire coulisser a gauche au lieu de faire rentrer HBA?
Voilà ta réponse 
Mars a écrit :
Se faire ridiculiser, c'était pas ce qui était censé se passer à Milan ? Puis tu préfères que les joueurs disent "on va perdre" pour ensuite être critiqués pour leur manque de motivation ? 
en effet, mais ça me désespère 
- LUUUUUUUUUUUUUUUUUUCCCCCCCCCCHHHHOOOOOOOOOOOOOOOOOO
- el comandante

- Luchooooooooooo

- Le taf de Valbuena
.
- BUt de Lucho bon coaching de deschamps je suis votre boussole qui indique le Sud.
- Merci Lucho, mais je sens l'égalisation, on est vraiment trop fébriles...
les grands Bagayoko et Hellebuyck qui font la misère à la "meilleure" charnière de L1 :helpsmili
Hellborg a écrit :
Voilà ta réponse 
Ouais, enfin...Je ne vois ce que ca a voir.
- 10 min à tenir :helpsmili
- Méfi maintenant , qu ' on ne recule pas trop.
- mea culpa, ptit velo fut rapide sur le coup

- Brandao

Ce contrôle du pied droit :helpsmili:helpsmili
- Baup est un vier, y'a pénalty

- Péno normalement
la sortie de kamikaze d'Ospina
- Vite, un vrai avant centre dans cette équipe.
La brandade, il est bien gentil, mais là, ça va juste être plus possible.
- Oh ils sifflent jamais :helpsmili.
- Il est quand même le mal aimé, le brandao, surtout par les arbitres

- Attention à Ben Saada
, c'est un poison pour les défenses
- Buuuuuuuuutttttttttttttttttttttttttttt de SA MA SSA à Valenciennes !!!!!!!!!!!!!!!
- Ça sent pas du tout la fin de match stressante

- But de Samassa!
Ils vont finir par regretter de n'avoir demandé qu'un prêt: il sera plus cher en fin de saison. Si ça se trouve on va même faire une plus-value.
jax a écrit :
Vite, un vrai avant centre dans cette équipe.
La brandade, il est bien gentil, mais là, ça va juste être plus possible.

antecris a écrit :
Il est quand même le mal aimé, le brandao, surtout par les arbitres

Il est pas nait l'arbitre qui sifflera un péno pour Brandao
antecris a écrit :
Il est quand même le mal aimé, le brandao, surtout par les arbitres

Il me semble que Mr Jaffredo ne l'aime pas trop.......
- Je pense qu'avec Lucho on a le grand joueur qu'on attendait , trés decisif , et il commence tout juste a etre bon
- BAKIKONEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

- Voila, ça c'est fait, merci Baky !
- kone entre, le ben est mal là
- BBBBBAAAAAAAKKKKKKYYYYYYYYYYYY

- baaaaaaaaaaaakkkkkkkkkkyyyyyyyyyyy
- Baky walkirie !

- J'écoute OM.net live, et il semble que Koné ait réagit aux sifflets ... mouarf ...
Passe de Lucho ... bravo !
- Konéééééééééé
superbe pichnette
- hahahahahha magnifique

- bon la vinaigrette est tirée là

- C'est quoi cette passe décisive de la tête????

Kornog a écrit :
1er Ballon?
Effectivement :happy2:
Pour Mars.
- Coaching gagnant de DD. Bonne rentré de Valbu et que dire de celle de Koné. 1 er ballon but

Kornog a écrit :
1er Ballon?
2e, après une passe pas assez appuyée dans la profondeur pour Brandao
- Ils ont quand même un gros troupeau de débiles dans cette équipe, les niçois !
- Mettez vous d ' accord.

Merci en tout cas.
- Sont cons les commentateurs, les gendarmes mobiles et/ou CRS dans les couloirs du stade c'est juste pour Apam

- Qu ' y a t ' il eu dans le tunnel?
- Beau coaching de DD quand même ! Quand je pense que certains (espi
) veulent se débarrasser de Koné !
- Vite, vite, une alternative à Brandao...

hop 3 pts dans la besace.
- Si Brandao met un quadruplé contre le Réal, je retire tout ce que je pense de lui quand à son niveau réel de footballeur :lol::lol:
Dragnir a écrit :
Vite, vite, une alternative à Brandao...
Morientes
:jout1:
- 3 points
l ' essentiel
.
Dragnir a écrit :
PAS TOUCHE AU BRASILOU !
Dragnir a écrit :
Y'a plus de sous @Deschamps
A moins de vendre quelques joueurs...
- Beau match n'empêche, le but de Niang et de Nice sont magnifiques.
On est bien placés là, avec un match en retard 
Dragnir a écrit :
Niang
- 63% de possession de l'OM........ tout est dit !
Kornog a écrit :
3 points
l ' essentiel
.
comme disait Tapie, "une défense en bois ce n'est pas grave, il suffit juste de marquer un but de plus que l'adversaire", et il ajoutait, "je m'en fout d'en prendre 5 si en même temps je suis capable d'en marquer 6

Quelle purge ! 

Et les commentateurs qui parlent de belle victoire. Notre niveau d'engagement et notre niveau technique sont inquiétants. La défense est pitoyable. Aucune communication, aucune coordination après 4 mois de compétition (30 matches environ)
Face à 10 niçois moisis, on se fait peur. Ca va être quoi face au Réal ?
PS : Le téléthon c'est contre la myopathie ? Un lien avec Lucho ?
- ce soir , excepté un , les coups de pénalité rentrant sont pas folichons, pour une fois
Mr Kenavo a écrit :
63% de possession de l'OM........ tout est dit !
Pour quoi faire ? L'envoyer en touche ou centrer au 4ème poteau ? 
- Je vous trouve vraiment dur, c'est pas tout le monde qui ira gagner a nice,demandez aux lionnés ou aux parisiois...
- Et Samassa qui rentre 15 mn et marque encore :lol:
Manitas Delabitas a écrit :

Quelle purge ! 

Et les commentateurs qui parlent de belle victoire. Notre niveau d'engagement et notre niveau technique sont inquiétants. La défense est pitoyable. Aucune communication, aucune coordination après 4 mois de compétition (30 matches environ)
PS : Le téléthon c'est contre la myopathie ? Un lien avec Lucho ?
Ok là, moi j'abandonne 
kokopelli a écrit :
comme disait Tapie, "une défense en bois ce n'est pas grave, il suffit juste de marquer un but de plus que l'adversaire", et il ajoutait, "je m'en fout d'en prendre 5 si en même temps je suis capable d'en marquer 6

.
Gamba a écrit :
Ok là, moi j'abandonne 
pareil
- Vue d'un oeil, sauf notre 1er but, quelle merveille, Abriel

3 points that's all !
- Quand je vois notre defense je ne comprends toujours pas pourquoi on a vendu, (pardon, pourquoi on a donne) Civelli.
- En tous les cas gros match de Lucho et Niang, et ca c'est vraiment de bonne augure.
Gamba a écrit :
Ok là, moi j'abandonne 
Honnêtement. Oublie la victoire et regarde le contenu. Rien qu'à 11 contre 11, on a été pathétique.
Tu trouves notre jeu défensif rassurant ? Bagayoko s'est baladé ! Un jeune qui fait son 1er match nous met une reprise de volée en toute facilité !
Autant contre Milan il y avait du positif, autant depuis Lens j'ai très peur.
- Je rajouterais Bonnart aussi .
omla a écrit :
En tous les cas gros match de Lucho et Niang, et ca c'est vraiment de bonne augure.
Lucho uniquement quand on était 1 de plus. Sinon, c'est assez fantomatique et leeeeeeeeeeeeeeeeeent.
- Content des 3 points.
Félicitations aux Niçois pour commencer. Si tous les petits clubs jouaient comme Nice en 1er MT, les clubs comme l'OM, Lyon et Bordeaux perdraient bien plus de points.
La seconde MT, bah de l'attaque défense. Normal à 11 VS10. Cela dit, ça nous a pas toujours réussi, et ce soir, on a su enfin en profiter.
Je nous trouve carrément mieux en 442, notamment Bonnard qui peut enfin s'exprimer avec un doublon dans le couloir droit (Abriel puis Valbuéna qui fait une bonne entrée). A gauche, en revanche, entre Cheyrou qui prend l'axe et Niang qui fait de même, pas beaucoup de possibilité pour Taiwo.
Sur le troisième but, je comprend pas comment l'arbitre ne siffle pas hors jeu. Certes, Brandao se désintéresse du ballon, certes, l'arbitre peut ne pas siffler, mais quand même, ce ballon lui arrive droit dessus, ça perturbe énormément les défenseurs. Reste qu'il y a une petite mimine d'un défenseur Niçois alors que Valbuéna était au pressing, qui aurait aussi pu faire péno.
Niang, c'est carrément mieux dans l'axe (1 but, une passe), Lucho est carrément plus à l'aise en 10 (un but, une passe, une participation décisive sur le 1er but).
Mais ce dernier manque encore d'envie et est trop nonchalant. Dommage, parce que son sens du positionnement, de la passe, du déplacement et du démarquage, c'est vraiment pas mal. 4 buts pour lui déjà, s'bien 
Edit: En revanche, la défense centrale :helpsmili, quand c'est pas Diawara, c'est Heinze, quand c'est pas heinze, c'est Hilton qui passe au travers.
jixinho a écrit :
Vue d'un oeil, sauf notre 1er but, quelle merveille, Abriel 
3 points that's all !
Une talonnade suivi d'un caviar enchaîné !,
Lucho uniquement quand on était 1 de plus. Sinon, c'est assez fantomatique et leeeeeeeeeeeeeeeeeent.
C'est pas lui qui fait l'ouverture sur le premier but...:happy2:
Pas d'accord. Je l'ai trouve tres bien, meme en 1ere.
Boban13 a écrit :
Edit: En revanche, la défense centrale :helpsmili, quand c'est pas Diawara, c'est Heinze, quand c'est pas heinze, c'est Hilton qui passe au travers.
Ah merci de noter ce point.
Ah merci de noter ce point.
Oui c ' est toujours le même probléme d ' année en année (Zubar , Erbate , ...).
hawaii a écrit :
C'est pas lui qui fait l'ouverture sur le premier but...:happy2:
Oui. Très bien joué dans le bon tempo. Mais après regardez ses stats (ils les ont affichés à un moment : 50% de passes réussies). Pour un technicien ça craint. J'attends mieux de ce joueur qu'on nous a vendu comme exceptionnel et qui rate des trucs simples comme un débutant.
Boban13 a écrit :
Lucho est carrément plus à l'aise en 10 (un but, une passe, une participation décisive sur le 1er but).
Mais ce dernier manque encore d'envie et est trop nonchalant. Dommage, parce que son sens du positionnement, de la passe, du déplacement et du démarquage, c'est vraiment pas mal. 4 buts pour lui déjà, s'bien 
Quand est ce que nos attaquants feront des appels dignes d'attaquants de pointe?
On en a déjà parlé, à part Koné, peu jouent dans la profondeur, Niang aime partir sur le côté et déborder, et Brandao, il fait très peu d'appels, ou alors, ils sont complètement cramés par les défenseurs.
Il nous manque indéniablement un attaquant
Et avec un vrai attaquant (ou avec plus de temps), Lucho va régaler 
Kornog a écrit :
Oui c ' est toujours le même probléme d ' année en année (Zubar , Erbate , ...).
Cette année, ça a été l'axe principal du recrutement (cf. déclarations de Deschamps et la caution Marseillaise).

Quelle purge ! 

PS : [b]Le téléthon c'est contre la myopathie ? Un lien avec Lucho ?[/b]
C'est une blague ou bien ?
Mr Kenavo a écrit :
Buuuuuuuuutttttttttttttttttttttttttttt de SA MA SSA à Valenciennes !!!!!!!!!!!!!!!
Jeroemba a écrit :
But de Samassa!
Ils vont finir par regretter de n'avoir demandé qu'un prêt: il sera plus cher en fin de saison. Si ça se trouve on va même faire une plus-value.
Si ça se trouve on va même le reprendre au mercato 
kokopelli a écrit :

C'est pas Bébert qui disait ça? 
omla a écrit :
Quand je vois notre defense je ne comprends toujours pas pourquoi on a vendu, (pardon, pourquoi on a donne) Civelli.
omla a écrit :
En tous les cas gros match de Lucho et Niang, et ca c'est vraiment de bonne augure.

Je n'ai pas regardé vu que cinq minutes après que je me connecte les niçois ont planté, mais j'ai eu le temps de voir une image de Lucho et c'était El Comandante.
Il a l'air de prendre sa place de leader dans l'équipe.
hassenovitch a écrit :
Quand est ce que nos attaquants feront des appels dignes d'attaquants de pointe?
On en a déjà parlé, à part Koné, peu jouent dans la profondeur, Niang aime partir sur le côté et déborder, et Brandao, il fait très peu d'appels, ou alors, ils sont complètement cramés par les défenseurs.
Il nous manque indéniablement un attaquant
Je suis pas d'accord cher ami
.
Niang a besoin de tourner autour de l'attaquant de pointe. Ce soir, il fait un match plutôt bon, avec surtout un but, une passe.
Je trouve que sur un côté, il est bridé. Il est pas assez souvent en position de frappe (alors que c'est le plus adroit de nos attaquants).
Le problème, ça reste Brandao, indispensable mais qui ce soir encore croque une occasion énorme parce qu'il ne sait absolument pas se servir de son pied droit.
Oui. Très bien joué dans le bon tempo. Mais après regardez ses stats (ils les ont affichés à un moment : 50% de passes réussies). Pour un technicien ça craint. J'attends mieux de ce joueur qu'on nous a vendu comme exceptionnel et qui rate des trucs simples comme un débutant.
Attention les passes qu'ils tentent aussi, y en a pas une en retrait.
Pas pour comparer l'incomparable mais xavi, le meilleur milieu de terrain du monde pour moi, pas sur qu'il aille beaucoup plus vite que lucho!!! mais c'est sur que c'est peut etre plus facile de jouer avec iniesta et messi que cissé et brandao!!!
Mais bon des matchs pourris de lucho avec 1 but, 1 passe décisive et 1 décallage génial qui amene le 1er but, moi ça me va tous les week-ends!!!
Je crois qu'un moment donné faut etre objectif!!!
Cette année, ça a été l'axe principal du recrutement (cf. déclarations de Deschamps et la caution Marseillaise).
C ' est ça l ' inquiétant:helpsmili.
On prends 2 stoppeurs mais pas de véritable patron en défense , j ' aime bien Hilton mais je me rends compte que c ' est juste( si je puis dire ) un bon joueur de L1 ;sans plus.
Depuis plusieurs saisons c ' est notre gros point faible , et pour l ' instant ni Gerets , ni DD ne l ' a réglé .Ça urge si on veut le titre.
Boban13 a écrit :
Y'en a des latérales à 3m de lui mais qu'il rate. Et ce n'est pas la 1ère fois.
Boban13 a écrit :
de plus ses coéquipiers suivent pas forcément ses passes dans les intervalles(
) .
29/04/09DEADDAY a écrit :
Pas pour comparer l'incomparable mais xavi, le meilleur milieu de terrain du monde pour moi, pas sur qu'il aille beaucoup plus vite que lucho!!! mais c'est sur que c'est peut etre plus facile de jouer avec iniesta et messi que cissé et brandao!!!
Mais bon des matchs pourris de lucho avec 1 but, 1 passe décisive et 1 décallage génial qui amene le 1er but, moi ça me va tous les week-ends!!!
Je crois qu'un moment donné faut etre objectif!!!
Surtout pour un joueur qui a été souvent blessé. Mine de rien, il faut attendre encore pour qu'il trouve son meilleur rendement, peut-être 2/3 mois encore. En attendant, 8 titularisations, 4 buts toutes compétitions confondues, et 2 ou 3 passes dec. à défaut d'être bon, on peut au moins dire qu'il est décisif. Le reste, ça viendra avec le temps.
Kornog a écrit :
C ' est ça l ' inquiétant:helpsmili.
On prends 2 stoppeurs mais pas de véritable patron en défense , j ' aime bien Hilton mais je me rends compte que c ' est juste( si je puis dire ) un bon joueur de L1 ;sans plus.
Depuis plusieurs saisons c ' est notre gros point faible , et pour l ' instant ni Gerets , ni DD ne l ' a réglé .Ça urge si on veut le titre.
Sauf que cette année, c'est plus une question de cohésion que d'individualité. Heinze, Diawara, Hilton, ils sont bons c'est pas Zubar ou Erbate ou Faty. Mais là aussi, il faut du temps pour former une bonne paire derrière. Et entre les turns overs, et les blessures à répétition de Mbia qui est le troisième larron de l'axe, ça aide pas.
Boban13 a écrit :
Sauf que cette année, c'est plus une question de cohésion que d'individualité. Heinze, Diawara, Hilton, ils sont bons c'est pas Zubar ou Erbate ou Faty. Mais là aussi, il faut du temps pour former une bonne paire derrière. Et entre les turns overs, et les blessures à répétition de Mbia qui est le troisième larron de l'axe, ça aide pas.
J ' espére que tu as raison:mf_popean.
- J'ai bien aimé Bonnard, Lucho et Abriel.....
J'ai détesté la défense centrale et Brandao...:helpsmili
Cheyrou et Cissé ont souffert...
On peut remercier le pétage de câble de Apam et les rentrées décisives de Valbuena et Koné.
3 points, c'est bien. C'était quand même mieux qu'à Lens...
- 72ème minute : Real 1-2 Almeria, alors bon, la petite victoire de l'OM à Nice, hein...

Edit : 2-2. Mais bon, se prendre 2 buts de la part d'Almeria, hein...
Edit : 3-2, Benzema reprend un péno manqué par Ronaldo (enfin, repoussé par le gardien). Et Ronaldo préfère être dégouté de pas l'avoir marqué plutôt que d'aller féliciter/remercier Benzema 
Edit : 4-2, le cono dont je viens de parler a marqué. Mais bon, on a beau dire on a beau faire, s'en prendre 2 contre Almeria...
- Au fait que c ' est il passé à la mi-temps? un lien peut-être.
J'ai bien aimé Bonnar[SIZE=7]t[/SIZE], Lucho et Abriel..
Kornog a écrit :
Au fait que c ' est il passé à la mi-temps? un lien peut-être.
Non il n'y a pas de lien entre le but de Ronaldo et ce qui s'est passé à la mi-temps, c'est confirmé 
De rien 
- Manitas,
je te rejoins sur l'analyse globale de ce match. Moi aussi j'ai trouvé ça faiblard, on a quand même joué en supériorité numérique pendant une mi-temps contre une équipe à qui il manquait son meilleur joueur. Avant les deux entrées en jeu on s'est procuré quoi? deux out trois occases en 75mn? Non vraiment pas de quoi pavoiser.
Par contre, contrairement à toi, je trouve qu'individuellement il y a quelques satisfactions :
- Lolo, il a fait son meilleur match de la saison pour moi, il nous sort deux ou trois ballons potentiellement décisifs pour Nice et a été super présent offensivement. Quel contraste avec Taye qui hiberne toujours et qui n'est même pas dans les 5 meilleurs latéraux gauches de L1 à mon sens depuis le début de saison. Espérons que la Can le transformera comme il y a deux ans ou il était revenu en pleine bourre.
- Lucho, je te trouve dur avec lui, ce soir il a perdu des ballons mais il tente quasimment toujours une truc compliqué et décisif et quand ça passe c'est bouillant. De plus j'ai pas trouvé qu'il disparaissait du neu en seconde mi-temps comme depuis son arrivée. Il s'est bien rendu disponible. Et puis il marque et donne une avant-dernière passe sublime sur le premier but donc c'est un bon bilan pour lui, c'est vraiment encourageant ce qu'il montre depuis 3 matchs.
- Abriel, comme d'hab.
Sinon j'ai mal à mon Hatem, il va jouer quand bordel? vous me direz ce soir pour une fois Valbi a été décisif donc bon.
Superbe rentrée de Baki, qui lui pour le coup est décisif deux fois sur trois quand il rentre cette saison.
Contre Madrid on en prend 3 minimum.
Anikulapo a écrit :
Manitas,
Va falloir en marquer 7 !
- Tu comprends que dalle au ballon manitas

- Au fait pour ceux qui parlaient de Samassa, vous n'avez pas été bluffé par la première mi-temps de Bagayoko?
je l'ai trouvé hallucinant, maitrise technique, remises, dribbles, jeu de tête. Comme d'hab un joueur moyen de L1, assez inconstant, fait son match de l'année contre l'Om, heureusement ça n'a pas suffi, merci Apam
J'ai bien aimé Bonnard, Lucho et Abriel.....
J'ai détesté la défense centrale et Brandao...:helpsmili
Cheyrou et Cissé ont souffert...
On peut remercier le pétage de câble de Apam et les rentrées décisives de Valbuena et Koné.
3 points, c'est bien. C'était quand même mieux qu'à Lens...
totalement d'accord
j'ai l'impression que Lucho prend de plus en plus de poids dans le jeu de l'équipe et ça c'est de bonne augure pour la deuxième partie de saison
- La bonne nouvelle de la soirée, c'est la suspension de Brandao à Lorient...

J'espère pouvoir voir enfin Niang dans l'axe et bernard à Gauche...mais là je rêve...
La bonne nouvelle de la soirée, c'est la suspension de Brandao à Lorient...

J'espère pouvoir voir enfin Niang dans l'axe et bernard à Gauche...mais là je rêve...
Oui sauf que quand Brandade est absent ou sur le banc on perd quasi systématiquement. Ensuite rappelle-toi le boulot qu'il avait fait l'an dernier lors du match au Moustoir, il les avait totalement éteint physiquement.
Je serais heureux de voir Hatem mais pour moi Brandade reste indispensable, il stabilise toute l'équipe par son taf défensif.

Et c'est quoi qui te permet de dire ça s'il te plait ?
La modération pourrait-elle faire son travail et supprimer le message de Lengatse ?
C'est quoi ces accusations à 2 francs ?
Aller, fait pas genre, on t'as vu sous le bureau de José... (tentative de déserrage du string toussa toussa
).
Anikulapo a écrit :
Manitas,
je te rejoins sur l'analyse globale de ce match. Moi aussi j'ai trouvé ça faiblard, on a quand même joué en supériorité numérique pendant une mi-temps contre une équipe à qui il manquait son meilleur joueur. Avant les deux entrées en jeu on s'est procuré quoi? deux out trois occases en 75mn? Non vraiment pas de quoi pavoiser.
Par contre, contrairement à toi, je trouve qu'individuellement il y a quelques satisfactions :
- Lolo, il a fait son meilleur match de la saison pour moi, il nous sort deux ou trois ballons potentiellement décisifs pour Nice et a été super présent offensivement. Quel contraste avec Taye qui hiberne toujours et qui n'est même pas dans les 5 meilleurs latéraux gauches de L1 à mon sens depuis le début de saison. Espérons que la Can le transformera comme il y a deux ans ou il était revenu en pleine bourre.
- Lucho, je te trouve dur avec lui, ce soir il a perdu des ballons mais il tente quasimment toujours une truc compliqué et décisif et quand ça passe c'est bouillant. De plus j'ai pas trouvé qu'il disparaissait du neu en seconde mi-temps comme depuis son arrivée. Il s'est bien rendu disponible. Et puis il marque et donne une avant-dernière passe sublime sur le premier but donc c'est un bon bilan pour lui, c'est vraiment encourageant ce qu'il montre depuis 3 matchs.
- Abriel, comme d'hab.
Sinon j'ai mal à mon Hatem, il va jouer quand bordel? vous me direz ce soir pour une fois Valbi a été décisif donc bon.
Superbe rentrée de Baki, qui lui pour le coup est décisif deux fois sur trois quand il rentre cette saison.
OK avec toi sur Bonnart bien qu'il est en partie responsable sur le but. A force de couvrir les absences de Diawara, il se met dans la panade.
Taiwo est tout cassé en effet.
Toujours sceptique sur Lucho. Rassuré d'un côté par ce qu'il réussit mais étonné et déçu par les ratés faciles.
Kornog a écrit :
Oui a part la deuxieme partie de saison l'annee derniere avec Hilton-Civelli qui etaient imperiaux. C'est pour ca qu'on a tout change.
OK avec toi sur Bonnart bien qu'il est en partie responsable sur le but. A force de couvrir les absences de Diawara, il se met dans la panade.
[b]Taiwo est tout cassé en effet.[/b]
Toujours sceptique sur Lucho. Rassuré d'un côté par ce qu'il réussit mais étonné et déçu par les ratés faciles.
Pour Taiwo, tout comme Bonnart avant ce match, tu penses pas que le fait d'avoir aucun binôme voire trinôme se former devant lui dans le couloir pour combiner y est pour quelque chose ?
Ce soir, Bonnart, en dehors de ses jambes qu'étaient en feu, il avait un abriel qui dédoublé (ou avec qui il pouvait dédoublé) plus un Lucho qui terminait le triangle.
Ce soir, Taiwo, il n'a personne pour appuyer ses montées.
C'est pas une histoire de string tendu. C'est comme si je balance qu'untel va sur un forum pour critiquer ou soutenir une direction d'entreprise car il a des intérêts personnels. Ca s'appelle de la diffamation.
Je n'ai pas le plaisir de connaitre Lengatse (qui est certainement très sympathique) mais je ne me laisserai pas salir gratuitement. C'est facile derrière un PC de balancer des conneries.
Genre tu t'es jamais fait salir !
On a vu tes photos avec Mama Cass, c'était vraiment moche :mf_popean

- Pour vanner OK pour raconter des conneries non. Le prochain coup c'est quoi ? Que j'agresse des vieilles pour arrondir mes fins de mois.

Et c'est quoi qui te permet de dire ça s'il te plait ?
La modération pourrait-elle faire son travail et supprimer le message de Lengatse ?
C'est quoi ces accusations à 2 francs ?
Je lis tes conneries depuis 4 ou 5 ans
alors fait pas ta vierge effarouché
omla a écrit :
Oui a part la deuxieme partie de saison l'annee derniere avec Hilton-Civelli qui etaient imperiaux. C'est pour ca qu'on a tout change.
tiens ça faisait longtemps
- Je suggère à Manitas, Omla et autres éternels insatisfaits de regarder le match Bordeaux-PSG. Quelle purge !! Pas une passe dans les pieds, pas une action, rien

Gamba a écrit :
Je suggère à Manitas, Omla et autres éternels insatisfaits de regarder le match Bordeaux-PSG. Quelle purge !! Pas une passe dans les pieds, pas une action, rien 
Juve-Inter , c ' est des fautes des fautes
Lengatse a écrit :
Je lis tes conneries depuis 4 ou 5 ans
alors fait pas ta vierge effarouché
Et à partir de ce j'écris ici tu arrives à déduire que mes avis sur les matches ont un rapport avec les associations ? Parce que je suis abonné au virage sud ? Bravo Colombo !

Donne donc des détails sur mon intérêt ? Demande au Douanier ou à Pixie mon nom (voire même mon téléphone pour qu'on puisse en discuter posément) et ce que je fabrique dans la vie.
J'hallucine de lire de telles conneries.
Gamba a écrit :
Je suggère à Manitas, Omla et autres éternels insatisfaits de regarder le match Bordeaux-PSG. Quelle purge !! Pas une passe dans les pieds, pas une action, rien 
Oula, je ne m'y risquerai pas. On pourrait trouver que je travaille en sous main pour Colony Capital, la mairie de Paris ou l'UMP (via Alain Juppé).
Gamba a écrit :

Je suis en train de regarder et la premiere mi-temps etait superbe at d'un tres grand niveau technique. Deuxieme mi-temps plus decousue.
Oula, je ne m'y risquerai pas. On pourrait trouver que je travaille en sous main pour Colony Capital, la mairie de Paris ou l'UMP (via Alain Juppé).
omla a écrit :

Je suis en train de regarder et la premiere mi-temps etait superbe at d'un tres grand niveau technique. Deuxieme mi-temps plus decousue.
Et pourtant ils jouent sans Civelli 
Anikulapo a écrit :
Oui sauf que quand Brandade est absent ou sur le banc on perd quasi systématiquement. Ensuite rappelle-toi le boulot qu'il avait fait l'an dernier lors du match au Moustoir, il les avait totalement éteint physiquement.
Je serais heureux de voir Hatem mais pour moi Brandade reste indispensable, il stabilise toute l'équipe par son taf défensif.
Pas faux, mais là ça fait un mois qu'il me gonfle.....
Trop de technique, trop de grigri, trop de spectacle 
- Quelques commentaires glanes sur Bordeaux-PSG, specialement pour Gamba:
"Ca joue au foot ! Bordeaux a pris le ballon à son compte et le jeu en mouvement est techniquement très agréable à suivre et à vous commenter !
Les minutes passent et le rythme reste élevé ! Peu de temps mort, peu de fautes entre deux équipes qui n'ont qu'un objectif se porter rapidement vers l'avant.
Ca va d'un côté à l'autre ! Le match devient de plus en plus intéressant à suivre, Chamak part dans la profondeur mais il est stoppé involontairement par Traoré, M. Ledentu laisse le jeu se pours
C'est la mi-temps ! Très belle première période pour ce dernier match de la soirée,"
Tu es sur que tu regardes le meme match que nous? Meme les commentateurs de Setanta disent que c'est d'un niveau tres eleve. Mauvaise foi?
Pas faux, mais là ça fait un mois qu'il me gonfle.....
Trop de technique, trop de grigri, trop de spectacle 
Et un 4-4-2 avec Niang et Bernard devant ?
On signe ou?
omla a écrit :
Tu es sur que tu regardes le meme match que nous? Meme les commentateurs de Setanta disent que c'est d'un niveau tres eleve. Mauvaise foi?
Mauvaise foi voilà :smoke1:
Tiens, cadeau :
Citation :
Didier Deschamps attendait une réaction de ses joueurs après leur défaite peu reluisante à Lens, samedi dernier (0-1). S'il repart de Nice avec les trois points, le coach olympien peut aussi être rassuré par le jeu développé par son équipe, à trois jours de recevoir le Real Madrid, en Ligue des champions. Son équipe-type a fait le nécessaire, aussi bien dans l'investissement et l'envie que ballon au pied. Bref, tout ce qu'il fallait à une formation en manque de confiance et de repères. L'OM revient également dans le coup au classement puisqu'avec un match en moins, le club phocéen pointe à deux points de la deuxième place. De quoi lui laisser l'esprit tranquille, pour quelques jours au moins.
[b]Apam facilite la tâche de l'OM[/b]
Face à un Gym privé de son meilleur atout, Loïc Rémy, forfait de dernière minute pour cause de blessure à une cheville, Marseille a tout de suite pris le match à bras le corps. Durant un quart d'heure, Mamadou Niang et ses partenaires ont fait le forcing pour ouvrir le score. Un pressing très haut, peu de déchêt technique, de bonnes idées, Didier Deschamps a dû apprécier. D'autant que la récompense est ensuite rapidement intervenue. Sur une contre-attaque rondement menée, le capitaine olympien a inscrit son premier but depuis deux mois (19e). Seulement voilà, à partir de là, la machine s'est grippée. Nice l'a remarqué et ne s'est pas fait prier pour saisir sa chance. Kafumba Coulibaly y est allé de son premier but lui aussi, mais en Ligue 1 cette fois (33e).
[b]Lucho très en jambes[/b]
D'un seul coup pris à la gorge et sans réaction, l'OM a curieusement souffert, avant de profiter d'un coup du sort. Sur un coup de folie - coup de tête volontaire sur Heinze -, Onyekachi Apam a été expulsé, laissant ses coéquipiers à dix pour toute la seconde période. Une aubaine pour les Marseillais. Car durant les dernières quarante-cinq minutes, ils ont pu reprendre la direction des opérations. Avec application et parfois un certain brio, ils ont fini par concrétister leur domination. Lucho Gonzalez, très en jambes, s'est chargé du break (76e) tandis que Koné a conclu la belle soirée de l'OM (86e). Du travail bien fait.
C'est sur lequipe.fr, tu es sûr qu'on a vu le même match ?
- Le problème (à chaque fois) c'est que dès qu'on mène on ne joue plus ou alors à la baballe avec des passes en retrait. Heureusement que Koné met le 3ème sinon c'est caca-culotte ( (c) TM ) jusqu'au bout.
Le problème (à chaque fois) c'est que dès qu'on mène on ne joue plus ou alors à la baballe avec des passes en retrait. Heureusement que Koné met le 3ème sinon c'est caca-culotte ( (c) TM ) jusqu'au bout.
Je trouve cela très juste, et ça me surprend que ce soit toi qui le dise quand on connait tes relations avec la direction du club 
- :lol:
Un lien pour JDF ? 
J'aimerais bien en l'absence de Brandade mais franchement quand même ce soir à 11 contre 10 Hatem ne joue pas, c'est dur de croire qu'il aura sa chance dans un futur proche.
Je comprends vraiment pas ce qui se passe, ça ressemble fort à un blocage du coach parce quand on lit les commentaires de Mamade ou de Benoit il a l'air toujours bon à l'entrainement Hatem.
Autre chose je préfèrerais voir Hatem en milieu off avec Lucho plutôt qu'en pointe.
En l'absence de Brandade à Lorient je parierais donc bien sur un duo Mamade-Baki, qui peut être vraiment pas mal avec Lucho derrière eux car ces deux là sur le front de l'attaque savent faire de bons appels dans la profondeur comme l'argentin doit aimer. Et si Dd voulait se lacher, un quatuor Mamade-Baki soutenu par Lucho-Hatem

Gamba a écrit :
Mauvaise foi voilà :smoke1:
Tiens, cadeau :
C'est sur lequipe.fr, tu es sûr qu'on a vu le même match ?
?? J'ai dit que Lucho avait fait un gros match. Tu t'enfonces..
Boban13 a écrit :
Pour Taiwo, tout comme Bonnart avant ce match, tu penses pas que le fait d'avoir aucun binôme voire trinôme se former devant lui dans le couloir pour combiner y est pour quelque chose ?
Ce soir, Bonnart, en dehors de ses jambes qu'étaient en feu, il avait un abriel qui dédoublé (ou avec qui il pouvait dédoublé) plus un Lucho qui terminait le triangle.
Ce soir, Taiwo, il n'a personne pour appuyer ses montées.
Bah si, Mamade et Benoit, comme d'hab, comme l'an dernier alors qu'à droite au contraire il devrait y avoir moins d'automatismes.
Gamba a écrit :
Un lien pour JDF ? 
Avec Ultrasurf 
Mars a écrit :
Je trouve cela très juste, et ça me surprend que ce soit toi qui le dise quand on connait tes relations avec la direction du club 
Faut savoir. Avec la direction du club ou celle des associations ? Faudrait être précis dans vos accusations pour savoir ce que je dois écrire dans mes prochains posts.
- Abriel fait plaisir par sa mobilité et son sens du jeu.
- En fait tu as montés une association avec des vieilles pour raquéter la direction du club .Le tout chapeauté par Alain Juppé .
c ' est pas joli , joli.
Faut savoir. Avec la direction du club ou celle des associations ? Faudrait être précis dans vos accusations pour savoir ce que je dois écrire dans mes prochains posts.
Avec les 2, c'est ça le pire 
M'enfin on va arrêter avec les accusations bidons sinon ton ami Paolo va rappliquer 
omla a écrit :
?? J'ai dit que Lucho avait fait un gros match. Tu t'enfonces..
Ils parlent que de Lucho dans l'article ? 
Bisous 
- Pour Abriel , quelle mobilité . Il se rend indispensable à l ' équipe . Aprés est-ce qui peut faire toute la saison sur ce ryhme?
Anikulapo a écrit :
Au fait pour ceux qui parlaient de Samassa, vous n'avez pas été bluffé par la première mi-temps de Bagayoko?
je l'ai trouvé hallucinant, maitrise technique, remises, dribbles, jeu de tête. Comme d'hab un joueur moyen de L1, assez inconstant, fait son match de l'année contre l'Om, heureusement ça n'a pas suffi, merci Apam
Bagayoko avait mis la misère à la charnière Cris /Toulalan.
Il avait peut-être été encore meilleur contre les lyonnais
. Son duo avec Remy avaient tout fait péter.
Mars a écrit :
Avec les 2, c'est ça le pire 
M'enfin on va arrêter avec les accusations bidons sinon ton ami Paolo va rappliquer 
Faudrait expliquer ça à Lengatse et supprimer ce message débile.
- Ca c'est la tuile... Brandao suspendu à Lorient, je déconne.
Il nous a encore fait des merveilles balle au pied ce soir.
Notre apache qui rit le pouce en l'air à jouer comme un manche, ce qui est un comble. Bref il vaut pas un sioux... 
Siouplé...Un avant-centre pour Noël quand tu descendras du ciel RLD.
- Quelle belle soirée on gagne et miss provence est dans les 5 finalistes!
![[Image: pic.php?oid=AAAAAQAQBZdF77QaVH3VAQJa3r4Z...ize=normal]](http://www.facebook.com/profile/pic.php?oid=AAAAAQAQBZdF77QaVH3VAQJa3r4ZuwAAAAn2E4K3KDeYND9B1znkyFAp&size=normal)
- http://www.laprovence.com/actu/om-en-direct/hilton-et-ben-arfa-auraient-seche-le-decrassage

- De grands professionnels...

Maussanais a écrit :
Quelle belle soirée on gagne et miss provence est dans les 5 finalistes!![[Image: pic.php?oid=AAAAAQAQBZdF77QaVH3VAQJa3r4Z...ize=normal]](http://www.facebook.com/profile/pic.php?oid=AAAAAQAQBZdF77QaVH3VAQJa3r4ZuwAAAAn2E4K3KDeYND9B1znkyFAp&size=normal)
Je mets une piécette sur Miss Rhône Alpes, bien que je lui préfère Miss Provence 
- [color=black][FONT=Verdana]2 BOULETS![/FONT][/color]
[color=black][FONT=Verdana]Et l'autre qui boude et annule la séance![/FONT][/color]
Rhone-Alpes c'est Barbie!
- Des fois je me demande si Bernardo ne le fait pas exprès

Faudra pas s'étonner si tout les journalistes (au sens large bien sur) lui tombent dessu encore une fois 
c ' est pas possible.
Kornog a écrit :
c ' est pas possible.
Bien d'accord avec toi, Miss Provence méritait mieux !
Mais Miss Normandie l'emporte, d'une courte tête sur Miss Barbie Rhône Alpes.
- Et bé non, c'est Malika Miss Normandie qu'à gagné!
Maussanais a écrit :
Et bé non, cest Malika Miss Normandie qu'à gagner!
Elle s'appelle Malika ?
Ah vué, Malika Ménard.
Anikulapo a écrit :
Bah si, Mamade et Benoit, comme d'hab, comme l'an dernier alors qu'à droite au contraire il devrait y avoir moins d'automatismes.
Sauf que Mamade et Cheyrou ne jouent plus du tout de la même manière.
Sur le papier, ils sont placés au même endroit, mais dans l'animation, ils n'ont pas du tout les mêmes courses.
De fait, il n'y a jamais de dédoublement possible.
A droite, avec Abriel devant ou Valbuéna (avec qui Bonnart combinait vachement bien lors de la 1er saison de Gerets), c'est plus simple pour Lolo.
Dragnir a écrit :
Elle s'appelle Malika ?
Ah vué, Malika Ménard.
OUI!
Mars a écrit :
http://www.laprovence.com/actu/om-en-direct/hilton-et-ben-arfa-auraient-seche-le-decrassage 

Et Hilton qui l'imite. Quelle bande d'enfants gâtés !
PS devinette : à qui profite ce message ? L'OM ? Les uinners ? Les èmetépé ? Obihuane Kénobi ?
Dragnir a écrit :
Je mets une piécette sur Miss Rhône Alpes, bien que je lui préfère Miss Provence 
Miss Rhone-Alpes finira dans le porno. 
Maussanais a écrit :
Et bé non, c'est Malika Miss Normandie qu'à gagné!
Elle est belle Miss Normandie, mais Miss provence 4ème c'est n'imp'... :hum:
Paraît que les gens du sud participent beaucoup moins dans ce genre de concours.
Année après année les plus belles passent à côté.
Mazargues a écrit :
Elle est belle Miss Normandie, mais Miss provence 4ème c'est n'imp'... :hum:
Paraît que les gens du sud participent beaucoup moins dans ce genre de concours.
Année après année les plus belles passent à côté.
En même temps, soir de match et de victoire, la moitié des marseillais hommes sont nasqués.
Comment tu veux qu'ils envoient le sms au bon numéro.
- Y'aurait-il un lien de parenté ?
Dragnir a écrit :
Y'aurait-il un lien de parenté ?

Tu sens le gars qui a bossé dur ses fiches!
- A propos de modifs à aporter, on pourrait en savoir plus sur la rumeur de "l'Equipe" quant aux départs conjugués de Koné, Ben Arfa et Valbuena ? C'est quoi encore ce truc ? :helpsmili
Tofinou a écrit :
A propos de modifs à aporter, on pourrait en savoir plus sur la rumeur de "l'Equipe" quant aux départs conjugués de Koné, Ben Arfa et Valbuena ? C'est quoi encore ce truc ? :helpsmili
Ben c'est la triple vente qui nous permettra de remplir les caisses afin de faire un pont d'or à Samassa, de retour par la grande porte au Vélodrome.
Tofinou a écrit :
A propos de modifs à aporter, on pourrait en savoir plus sur la rumeur de "l'Equipe" quant aux départs conjugués de Koné, Ben Arfa et Valbuena ? C'est quoi encore ce truc ? :helpsmili
[b][SIZE=4]Des conneries pour faire vendre du papier![/SIZE][/b]
[SIZE=1]J'espère[/SIZE]
Maussanais a écrit :
Les buts!
Sur le but de Koné le hors-jeu passif d'un marseillais perturbe le défenseur niçois.
Mazargues a écrit :
Sur le but de Koné le hors-jeu passif d'un marseillais perturbe le défenseur niçois.
Oui il s'arrête assez nettement.
Dragnir a écrit :
Y'aurait-il un lien de parenté ?
ma foi d'aspès la fiche.. au vu le match qu'il a fait ce soir, je pense qu'il y a eu confusion de la part de ces deux homonymes : notre brondao était au concours de miss et cette miss était sur la pelouse de nice...
Sinon que c'est bon de poutrer !!! Une belle victoire qu'on répétera face au riad de madrid !!
- Dégouté pour miss Guyane...c'est une amie a moi et elle méritait franchement de gagner...
sinon le match, j'ai bien aimé Lucho (il est lent, mais il n'empeche que ça fait plusieurs matchs qu'il est décisif et c'est lui qui accelere tout par sa passe du premier but
) et Abriel encore une fois! Lolo qui nous sort un bon match mais qui fait quand meme des petites erreurs
Diawara a la rue...tout comme taye...ca en devient inquietant!
Bon coaching de DD, ceux qu'il fait rentrer son decisif, c'est deja ça...
mamad, j'aurais bien aimé qu'il souffle un peu quand meme
hatem déconne, ça me fait caguer pour lui qu'il s'enfonce comme ça
Brandade est vraiment maladroit en ce moment, j'aimerai bien qu'il en plante quand même, vu le travail fournit, il meriterait
Par contre Apam ce petage de plomb en regle...les CRS dans le tunnel
...
Zizou, on l'a critiqué, il s'est fait critiqué pour son geste, mais il est sorti tete basse, meme pas un regard sur la coupe...la Apam, il en redemandait après...
- Bon bah trois points, rien de formidable mais rien de bien alarmant non plus je trouve.
La mauvaise prestation défensive, je crois qu'il faut la relativiser, il faut pas oublier qu'on a pas Mbia sur ce match. Même si j'aime bien ce qu'apporte le Doud' depuis le début de la saison, on est très loin de l'abattage physique et de la volonté de Melon de Yaoundé. Après, c'est clair que les deux derrière sont un peu à la ramasse, leur efficacité est vraiment fluctuante selon les matchs. Bonnart pas mal. Je suis inquiet pour Taiwo, il ne monte plus, il n'est pas très flamboyant et n'a plus son emprise sur le jeu. Je suspecte DD de l'avoir bridé et de l'avoir astreint aux taches défensives, sous peine de passage sur le banc (et il l'a déjà fait...).
Au milieu, Cissé très moyen donc. J'aime bien la complicité qui est en train de naitre entre Abriel et Lucho, on pensait qu'il fallait choisir entre les deux mais finalement, la clé, c'est peut être de les aligner ensemble. J'aimerais aussi voir HBA à gauche, mais ça impliquerait de mettre Brandao sur le banc et Mamade dans l'axe ce qui, on l'a déjà vu notamment la saison dernière, fonctionne pas trop bien. J'aurais fait entrer HBA au lieu de Valbu ce soir (même si il a fait une bonne entrée) mais je vois pas qui DD pourrait sortir pour le mettre en titulaire (encore plus si il fait le malin hors du terrain). Je trouve Cheyrou un peu en dedans depuis quelques matchs, il a toujours sa patte technique et sa vision mais on le sent un peu noyé dans le système, bien moins influent qu'aux grandes heures de la saison dernière et du début de celle-ci.
Et sinon, devant, Mamade revient bien avec ses déplacements et sa percussion et Brandao est toujours là avec son travail de sape et sa maladresse. Il est loin d'être la quiche qu'on nous présente dans les médias mais on a quand même un vrai problème de finition et c'est pas Morientes qui va aider (on aurait vraiment pu trouver mieux comme attaquant, il restait de l'argent).
Mais bon, on a trois points et on se place pas trop mal au classement (en gagnant à Lens et en ne perdant pas contre Monaco par exemple, on serait en position d'éventuellement être devant Bdx...).
Keep on Pountrin' against Madrid. 
- Pas vu le match mais quand je pense que Manitas Delabitas agresse des vieilles pour arrondir ses fins de moi...

- Je viens de regarder le calendrier jusqu'à la fin des matchs aller.
Et j'annonce que nous serons leader au soir de la 19 ème journée, et accessoirement champion d'automne :happy2:
Espigoulien a écrit :
Pas vu le match mais quand je pense que Manitas Delabitas agresse des vieilles pour arrondir ses fins de moi...
Et tout ça pour le compte d'une association de supporters ... 
Sinon, étonnement, je suis aussi heureux de l'absence de ma Brandade préférée pour je ne sais plus quel match ... mais pas pour les mêmes raisons évidement.
Quand c'était le Djib, qui en plantait 16 en 1/2 saison, vous n'arrêtiez pas de le pourrir parce qu'il n'en branlait pas une en défense et qu'il avait un sale caractère.
Maintenant on a un type, certes maladroit avec son pied droit (pourquoi il ne joue pas à gauche ?) ... mais qui à la 94e minute est encore là pour aider sa défense ... et qui se procure quand même des occasions ... ben il faut aussi le pourrir ...
Vous voulez meilleur ? Il faut 20M ... C'est tout !
On en reparle après son match de suspension ... :happy2:
xigh a écrit :
Et tout ça pour le compte d'une association de supporters ... 
Sinon, étonnement, je suis aussi heureux de l'absence de ma Brandade préférée pour je ne sais plus quel match ... mais pas pour les mêmes raisons évidement.
Quand c'était le Djib, qui en plantait 16 en 1/2 saison, vous n'arrêtiez pas de le pourrir parce qu'il n'en branlait pas une en défense et qu'il avait un sale caractère.
Maintenant on a un type, certes maladroit avec son pied droit (pourquoi il ne joue pas à gauche ?) ... mais qui à la 94e minute est encore là pour aider sa défense ... et qui se procure quand même des occasions ... ben il faut aussi le pourrir ...
Vous voulez meilleur ? Il faut 20M ... C'est tout !
On en reparle après son match de suspension ... :happy2:
Ce que je remarque aussi, c'est que quand Brandao est sur le terrain, Niang défend moins...
Maintenant, si je suis joueur de foot et que depuis le banc je vois le match de certains qui sont titulaires indiscutables alors que tu te files aux entraînements pour avoir 3 minutes par ci et deux minutes par là.........
Hilton a été pour moi le meilleur défenseur face à Lens et on ne se rappelle que du but où il se trou...mais qui est l'abruti qui fait faute le long de la ligne de touche alors que le lensois est cerné par deux marseillais........
J'ai quand même l'impression dans cette équipe que la concurrence est faussé par DD et que ça plombe l'ambiance dans l'équipe. Sur le terrain, j'ai quand même l'impression que c'est chacun pour sa gueule...
- Rien vu du match, si ce n'est les buts, à l'instant. C'te passe de Lucho sur le premier...
Le contre dans sa globalité est magnifique, mais sérieux, la passe qui déchire totalement Nice en phase de replacement, lovely.
D'après ce que je lis un peu partout, on a été très moyens, et on s'en sort grâce à la roublardise de Gaby (le genre de truc qui fait qu'on l'adore quand il défend les couleurs de ton club, dans le cas inverse, c'est le premier dont t'as envie de voir la tête embrochée sur une pique
), la tête un peu (beaucoup?) au Real peut-être?... En parlant de LDC, heureusement qu'on avait un Milan au rabais dans notre poule (victoire 3-0 face à la Samp' hier, olé.)
- La vitesse de Lucho je m'en tamponne quand par ses passes il met 4 advcersaires dans le vent (cf but de Niang).
L'important c'est la vitesse du ballon
El chi a écrit :
La vitesse de Lucho je m'en tamponne quand par ses passes il met 4 advcersaires dans le vent (cf but de Niang).
[b][i]L'important c'est la vitesse du ballon[/i][/b]
punaise, c'est beau

- Je ne retiendrais que les 3 points, le reste c'est loin d'être rassurant...
Diawara a été mauvais, peu d'interventions propres, mauvais placements, Taiwo ne retrouve pas son niveau, un fantôme... Cissé a été mauvais, cheyrou méconnaissable (depuis qques matchs déjà), Lucho y'a du mieux mais il perd énormément de ballons et on a tjs l'impression qu'il traine une caravane, Niang a eu beaucoup de mal, je crois pas l'avoir vu déborder 1 fois, Brandao toujours dans le dernier geste il est pas terrible...
Heureusement il y avait Abriel qui a encore fait un match très bon, un des seuls à proposer du mouvement, bien distribuer le jeu, propre techniquement, ratisse pas mal de ballons, bref l'Homme Olympien du match sans discussion...
Heinze a fait un match correct, très souvent bien placé, il a tenu la défense centrale à lui tout seul quasiment hier...
Un bon match de Bonnart également, qui nous a sauvé sur 1 ou 2 retours bien vu... (Diawara à la ramasse). Il a apporté un plus offensivement, bien que ses montées et centres ne soient pas d'un très haut niveau...
Bref match vraiment très moyen, peu de mouvements, un manque d'engagements, un déchet technique frustrant...
On se cherche toujours et il serait temps de changer un peu aussi notre système, mettre un peu plus de folies...
Quand tu vois qu'on aurait pu se payer 9 Abriel pour 1 Lucho... :hum: 
bouillabaisse a écrit :
Je ne retiendrais que les 3 points, le reste c'est loin d'être rassurant...
[b]Diawara a été mauvais, peu d'interventions propres, mauvais placements, Taiwo ne retrouve pas son niveau, un fantôme... Cissé a été mauvais, cheyrou méconnaissable (depuis qques matchs déjà), Lucho y'a du mieux mais il perd énormément de ballons et on a tjs l'impression qu'il traine une caravane, Niang a eu beaucoup de mal, je crois pas l'avoir vu déborder 1 fois, Brandao toujours dans le dernier geste il est pas terrible...
[/b]Heureusement il y avait Abriel qui a encore fait un match très bon, un des seuls à proposer du mouvement, bien distribuer le jeu, propre techniquement, ratisse pas mal de ballons, bref l'Homme Olympien du match sans discussion...
Heinze a fait un match correct, très souvent bien placé, il a tenu la défense centrale à lui tout seul quasiment hier...
Un bon match de Bonnart également, qui nous a sauvé sur 1 ou 2 retours bien vu... (Diawara à la ramasse). Il a apporté un plus offensivement, bien que ses montées et centres ne soient pas d'un très haut niveau...
Bref match vraiment très moyen, peu de mouvements, un manque d'engagements, un déchet technique frustrant...
On se cherche toujours et il serait temps de changer un peu aussi notre système, mettre un peu plus de folies...
Quand tu vois qu'on aurait pu se payer 9 Abriel pour 1 Lucho... :hum: 
Est-ce qu'on ne les voit pas trop beau parce que dans nos têtes on a fixé leur niveau sur les meilleurs matches qu'ils ont fait... C'est un peu comme Ben Arfa, on l'a vu faire des éclats sur des bouts de match voire sur des matchs entiers quand il jouait à Lyon, et on dit : voilà c'est ça son niveau, 'super Ben'... Et non son niveau c'est "je ne suis globalement pas très bon, pas très collectif, pas très intelligent dans le jeu, je ne sais pas défendre, mais de temps en temps je suis capable de tous les ruiner". Pour les autres c'est pareil, mis à part peut-être Niang et Cheyrou qui ont montré qu'ils pouvaient avoir un niveau de jeu très élevé pendant une longue période (et qui sont dans une phase de moins bien, c'est tout, y a pas à aller pleurnicher c'est comme ça), les autres sont capables de hisser leur niveau de jeu au dessus de la normale, mais au final ce sont de bons joueurs, pas des joueurs hors norme comme Ribery ou Drogba...
Enfin il me semble...
C'est pas pour autant que je ne rêve pas d'être champion avec cette équipe, mais comme toi, je rêve qu'on joue toujours à notre top niveau, ce qui est tout simplement impossible...
Miki a écrit :
Rien vu du match, si ce n'est les buts, à l'instant. C'te passe de Lucho sur le premier...
Le contre dans sa globalité est magnifique, mais sérieux, la passe qui déchire totalement Nice en phase de replacement, lovely.
d'accord avec toi c'est la passe de lucho qui déchire tout beaucoup se seraient empaler sur la défense à tenter de dribbler 2-3 joueurs ou auraient passer à Niang sur le coté opposé, mais Lucho a fait la passe qu'il fallait
El chi a écrit :
La vitesse de Lucho je m'en tamponne quand par ses passes il met 4 advcersaires dans le vent (cf but de Niang).
L'important c'est la vitesse du ballon
Tout à fait d'accord avec toi, mais on vois aussi sur le but de Koné que la vitesse des jambes peut être utile aussi :happy2:
- Je comprends mal certains, à moins que ça soit un style ou un running gag de se plaindre tout le temps.
On gagne 3 à 1 à l'exterieur et en plus à Nice où on est pas toujours à la fête.
L'équipe apprend et s'améliore puisque contrairement au match de toulouse on a su profiter de l'expulsion et tenir le match pour l'emporter.
- Je pense parler au nom de ceux qui se plaignent souvent....
Nous remarquons juste que notre défense est fébrile et notre fond de jeu parfois affligeant. Cette équipe a des "trous" durant les matchs! C'est à dire qu'elle ne concrétise pas souvent ses temps forts et prend souvent des buts lors de ses temps faibles.
Après, on sent que l'équipe progresse en étant solide face à Paris et Milan, puis se vautre lamentablement à Lens et gagne à Nice grâce à Apam...
On avait vanté les mérites du recrutement, comme quoi l'équipe avait plus d'expérience et éviterait donc les matchs genre Lorient l'an dernier ou Nancy.
Or on constate qu'elle fait la même chose cette année (Lyon, Milan à domicile, Monaco, Lens,...)
En résumé, cette équipe est les mêmes défauts que l'année dernière. A la différence qu'elle joue moins bien et marque plus sur coup de pied arrêtés.....
Le jugement n'est pas définitif, attendons la trêve même si ce que je redoute le plus est l'investissement de certains remplaçants qui ne sont pas beaucoup impliqués par DD...
Ralphd a écrit :
Dégouté pour miss Guyane...c'est une amie a moi et elle méritait franchement de gagner...
Tu me la présentes quand ? 
Espigoulien a écrit :
Pas vu le match mais quand je pense que Manitas Delabitas agresse des vieilles pour arrondir ses [b]fins de moi[/b]...
Joli de jeu de mots. 
26 Mai 93 a écrit :
d'accord avec toi c'est la passe de lucho qui déchire tout beaucoup se seraient empaler sur la défense à tenter de dribbler 2-3 joueurs ou auraient passer à Niang sur le coté opposé, mais Lucho a fait la passe qu'il fallait
Et je trouve son but très très fin : dans sa position, 85% des gars auraient frappé en force, et vu la forêt de joueurs devant... Là, il met un joli exter' pour trouver le trou de souris. Juste la classe ! :smoke1:
Ah , et je dois avouer qu'Abriel me séduit de match en match, il y a vraiment de l'intelligence chez ce garçon 
- OKKKKK on gagne "grâce à Apam". Bon quand on perd c'est notre faute et quand on en passe 3 à l'extérieur à une équipe qui a ridiculisé Paris et humilié Lyon, bah c'est grâce à la défense niçoise

Quant à la réflexion "dire qu'on aurait pu se payer 9 Abriel avec 1 Lucho" j'aimerais qu'on m'explique ce que ça veut dire ? Comment tu fais, quand tu achètes un joueur, pour savoir si ça va être un flop ou pas ? Comment tu fais pour savoir qu'Abriel va devenir titulaire indiscutable, que BA va se rater, Taiwo être à la rue, etc.
C'est quoi ces calculs de boutiquier ? Déjà ça sous-entend que Lucho ne sert à rien, ce qui est faux et malhonnête. Je ne reviendrai pas sur ce qu'a dit Miki, la passe qui explose la défense entière, c'est monstrueux, qui a su faire ça à l'OM ces cinq dernières années ?
punaise on a gagné contre Nice quoi, relâchez vous un peu et profitez, ça devient vraiment fatiguant 
Gamba a écrit :
OKKKKK on gagne "grâce à Apam". Bon quand on perd c'est notre faute et quand on en passe 3 à l'extérieur à une équipe qui a ridiculisé Paris et humilié Lyon, bah c'est grâce à la défense niçoise 
Quant à la réflexion "dire qu'on aurait pu se payer 9 Abriel avec 1 Lucho" j'aimerais qu'on m'explique ce que ça veut dire ? Comment tu fais, quand tu achètes un joueur, pour savoir si ça va être un flop ou pas ? Comment tu fais pour savoir qu'Abriel va devenir titulaire indiscutable, que BA va se rater, Taiwo être à la rue, etc.
C'est quoi ces calculs de boutiquier ? Déjà ça sous-entend que Lucho ne sert à rien, ce qui est faux et malhonnête. Je ne reviendrai pas sur ce qu'a dit Miki, la passe qui explose la défense entière, c'est monstrueux, qui a su faire ça à l'OM ces cinq dernières années ?
punaise on a gagné contre Nice quoi, relâchez vous un peu et profitez, ça devient vraiment fatiguant 
Pareil que la crevette
- Qui sont les 8 autres Abriel à 2,5M, je veux des noms

- Moi j'ai vu un bon match. 20 premières très bonnes minutes de marseille et un match vraiment plaisant de la part de Nice. Après en second mi temps ça se sentait qu'on allait marquer. On gérré tranquillement avec quelques occase alors qu'on a pas vu Nice. Le seul qui me fait soucis c'est Taye. Comme beaucoup l'ont dit, il ne monte plus, centre très peu..
On anos chances contre le Réal! Je prédit une défaite du Milan, un nul suffira!
La soeur Mama a t elle loupé la messe, et fait la grasse mat?
Gamba a écrit :
OKKKKK on gagne "grâce à Apam". Bon quand on perd c'est notre faute et quand on en passe 3 à l'extérieur à une équipe qui a ridiculisé Paris et humilié Lyon, bah c'est grâce à la défense niçoise 
Rémy n'était pas là...
Après, je veux bien que tu me prêtes ton canapé, ça pourra me détendre, il a l'air confortable...

- Donc si mamad est pas la on peut perdre sans que ce soit la fin du monde:smoke1:
Gamba a écrit :
Pareil et n'oubliez pas:
http://www.youtube.com/watch?v=WlBiLNN1NhQ&feature=related
- Nous ne sommes qu'à 6 points du leader et toujours en lice en Ligue des Champions.....
Personnellement ça me va...
Nous ne sommes qu'à 6 points du leader et toujours en lice en Ligue des Champions.....
Personnellement ça me va...
Et avec un match en moins par rapport au leader. 
Tofinou a écrit :
Et je trouve son but très très fin : dans sa position, 85% des gars auraient frappé en force, et vu la forêt de joueurs devant... Là, il met un joli exter' pour trouver le trou de souris. Juste la classe ! :smoke1:
Ah , et je dois avouer qu'Abriel me séduit de match en match, il y a vraiment de l'intelligence chez ce garçon 
Ce joueur respire le football, son influence sur le jeu de l'équipe est incontestable, d'ailleurs concernant hier je suis prêt à lui accorder un but et 2 passes décisives tant son ouverture en direction d'Abriel mérite bien plus qu'une avant dernière passe.
Cependant, la fébrilité de l'axe central est un peu inquiétante, Diawara étant hors de forme. Vivement le haut de forme qu'on évite les buts casquettes !
Ralphd a écrit :
Brandade est vraiment maladroit en ce moment, j'aimerai bien qu'il en plante quand même, vu le travail fournit, il meriterait
La confiance...
Baka_Survivor a écrit :
Je suis inquiet pour Taiwo, il ne monte plus, il n'est pas très flamboyant et n'a plus son emprise sur le jeu. Je suspecte DD de l'avoir bridé et de l'avoir astreint aux taches défensives, sous peine de passage sur le banc (et il l'a déjà fait...).
Au milieu, Cissé très moyen donc. J'aime bien la complicité qui est en train de naitre entre Abriel et Lucho, on pensait qu'il fallait choisir entre les deux mais finalement, la clé, c'est peut être de les aligner ensemble.
Et sinon, devant, Mamade revient bien avec ses déplacements et sa percussion et Brandao est toujours là avec son travail de sape et sa maladresse. Il est loin d'être la quiche qu'on nous présente dans les médias mais on a quand même un vrai problème de finition et c'est pas Morientes qui va aider (on aurait vraiment pu trouver mieux comme attaquant, il restait de l'argent).
Mais bon, on a trois points et on se place pas trop mal au classement (en gagnant à Lens et en ne perdant pas contre Monaco par exemple, on serait en position d'éventuellement être devant Bdx...).
Keep on Pountrin' against Madrid. 
Je plussoie fortement.
Pour Taiwo, notons qu'hier il a quand même sacrément bien bloqué son couloir. Il n'a jamais été pris.
Hilton a été pour moi le meilleur défenseur face à Lens et on ne se rappelle que du but où il se trou...mais qui est l'abruti qui fait faute le long de la ligne de touche alors que le lensois est cerné par deux marseillais........
Hilton, je l'aime bien, mais il est fautif sur beaucoup de but depuis le début de la saison. Lens, 2 à Lyon... à chaque fois qu'il joue, il fait un bon match, mais se rate sur l'action qui amène le but.
aboss a écrit :
On anos chances contre le Réal! Je prédit une défaite du Milan,[b] un nul suffira![/b]
Non 
cetace a écrit :
Ce joueur respire le football, son influence sur le jeu de l'équipe est incontestable, d'ailleurs concernant hier je suis prêt à lui accorder un but et 2 passes décisives tant son ouverture en direction d'Abriel mérite bien plus qu'une avant dernière passe.
Je suis même pas persuadé qu'on lui accorde la passe pour Koné.
Boban13 a écrit :
Je suis même pas persuadé qu'on lui accorde la passe pour Koné.
Kiplé la lui donne en tout cas. Le classement officiel de la LFP j'en sais rien. Peu importe, son avant-dernière passe sur le but de Niang est tellement plus belle que cette reprise du front!
Boban13 a écrit :
La confiance...
Non 
Comment ça non. J'ai dit defaite du Milan ok, ça leur fait donc 3 défaites, 1 nul et 2 victoire. Donc si on fait match nul ça nous fait 2 victoire, 2 nul, 2 défaites, on est qualifié, on peu déjà ouvrir le chamagne.
CQFD
- Heu, ils ne comptent qu'une seule défaite les Rossoneri hein...

Boban13 a écrit :
Je plussoie fortement.
Pour Taiwo, notons qu'hier il a quand même sacrément bien bloqué son couloir. Il n'a jamais été pris.
Faut pas exagérer non plus, en face de lui il avait Faé, un mec qui est milieu défensif. Si on fait joué Kaboré ailier gauche il y a peu de chance que le mec d'en face s'en sorte mal 
- http://www.opiom.net/forums/nice-1-3-om-comment-ils-ont-t6576.html?p=967760#post967760