PSG-OM : classicorrible- En ce jour de fête d'halloween, le champion en titre remet sa coupe à moustache en jeu face aux classieux parisiens. Ce match pourrait sentir la poudre, faire grandir une tension... Au lieu de ça les jemenfoutistes se foutent de ce match et ils ont décidé de se raconter des histoires pour faire peur aux gens en cette veillée de Toussaint.
- C'est un gamin qui va voir sa mère-grand.
- Hé, mamie, ça pue le mort ici!!!
- ...
- Mamie, ça pue le mort!!!!
- ...
- MAMIE!!!! ÇA PUE LE MORT, ICI!!!
- ...
- Mamie?
Un gars rencontre le simplet du village qui a un grand sourire aux lèvres.
- Alors Robert? Pourquoi tu as l'air aussi heureux?
- Eh bien tu sais que j'habite près de la voie de chemin de fer et cette nuit en rentrant chez moi à pied j'ai trouvé une nana ligotée sur les rails, comme dans les films!
- Non, tu rigoles?
- Pas du tout, je suis très sérieux, je l'ai détachée et je l'ai emmenée à la maison et... bref, on a baisé toute la nuit, en levrette, position du missionnaire, dessus, dessous, devant, derrière... C'était trop!!!
- T'en a du bol, et dis voir... elle t'a taillé une pipe?
- Ben non, j'ai pas retrouvé la tête!
Qu'est-ce qui est marron et vert, et qui sent mauvais au fond des bois ?
- Un scout mort.
Comment sait-on que c'est un lépreux qui vous a envoyé une lettre ?
Parce que la langue est restée collée à l'enveloppe !
Qu'est-ce qu'un lépreux dans une piscine ?
Un cachet effervescent !
Qu'est-ce qu'une jambe sur un trottoir ?
Un lépreux qui a marché sur un chewing-gum !
Que fait-on après avoir serré la main à un lépreux ?
On lui rend !
Chéri, écoute le docteur, arrète de sucer ton pouce
arrète je te dit, il va te le recoudre dans 5 minutes.
Pour finir qu'est-ce qui serait le plus horrible au PQSG ? Une blessure longue durée de Zlatan
L'équipe de l'OM demain :
FREDDY KRUEGER-MICHAEL MYERS-HANNIBAL LECTER-REGAN MacNEIL-JASON VOORHEES-Pinhead-Norman Bates-Charles Kabore-Henry Kane-John Ryder-Damien Thorn
N'oubliez pas demain : des bonbons ou un sort ??
PS : alerte orange sur le Var mais rien sur la capitale donc mon édito ne devrait pas faire annuler ce match 

Plein de blagues pourries, comme je les aime 
- pareil j'aime bien celle du chemin de fer

c'est un match amical ? y'aura sarko et Hollande ?
méfie LeSud, il a pas commencé ...
(Aujourd’hui)lesudenforce a écrit :
Charles Kabore
C'est affreux !
- Le lépreux dans la piscine

- L'enveloppe et la langue

- Lesud

Qu'est ce qui a 23 yeux, 18 jambes qui roule et qui pu la pisse ?
Un car de vieux 
- Quel est le véritable péché de la gourmandise ? Vomir la bouche fermée pour garder les plus gros morceaux.

- Bon les mecs j'ai rêvé qu'on en prenait 4 ce soir, et le premier à la 50ème sur une boulette de Mandanda

- oh l'edito crados

comment faire facilement de la viande hachée?
en donnant une guitare à un lépreux
- Pas d'Ibra
Pas de chocolat?
(Aujourd’hui)Rai96 a écrit :
Pas d'Ibra
Pas de chocolat?
Pas de résultats 
post qui s'autodétruira si nous perdons sans lui
(Aujourd’hui)lesudenforce a écrit :
Pas d'Ibra
Pas de chocolat?
Pas de résultats 
post qui s'autodétruira si nous perdons sans lui
Je quote quand même... bon bah moi je prépare l'écharpe et je vais tranquilement me diriger vers le Parc...
- Certains ont besoin de rêver :
![[Image: ov6tpx.jpg]](http://yfrog.com/scaled/landing/736/ov6tpx.jpg)
Quand d'autres sont tenants du titre :
![[Image: biagn.jpg]](http://yfrog.com/scaled/landing/875/biagn.jpg)
- Ce soir on devrait gagner sans problème. Les parigots sans zlatan c'est une ékuipe de déguns.
Un bon 0 - 3 des familles, ma foi 
- OM
[align=center]Mandanda
Abdallah Fanni NKoulou Morel
Kaboré Cheyrou
Amalfitano Valbuena André
Rémy[/align]
Banc : Bracigliano Mbow Mendes Abdullah Omrani Raspentino Jordan
QSZ (Qatar sans Zlatan)
[align=center]Douchez
Jallet Silva Camara Maxwell
Bodmer Sissoko Matuidi
Pastore
Hoarau Ménez[/align]
Banc : Aerola Sakho Tiéné Van der Wiel Chantôme Rabiot Luyindula
Même le banc parisien ne fait pas peur !
- Baup me saoûle un peu à toujours mettre la même équipe.
Amalfitano joue mal depuis un certain temps.
Jordan a fait des bonnes entrées à droite. Il pourrait même être testé dans l'axe, son vrai poste, avec Rémy à droite.
C'est pas des bonnes indications données au groupe, à Jordan...
(Aujourd’hui)DarkFly51 a écrit :
OM
[align=center]Mandanda
Abdallah Fanni NKoulou Morel
Kaboré Cheyrou
Amalfitano Valbuena André
Rémy[/align]
Banc : Bracigliano Mbow Mendes Abdullah Omrani Raspentino Jordan
QSZ (Qatar sans Zlatan)
[align=center]Douchez
Jallet Silva Camara Maxwell
Bodmer Sissoko Matuidi
Pastore
Hoarau Ménez[/align]
Banc : Aerola Sakho Tiéné Van der Wiel Chantôme Rabiot Luyindula
Même le banc parisien ne fait pas peur !
Oh punaise y a Cheyrou
et Charly les belles oreilles
Du coup je suis bien moins optimiste 
- http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Pierre Mondy-maintient-le-28-novembre/323606
Rien que pour ça, j'espère qu'on va gagner ce soir !
Et pour battre le QSG aussi hein...
edit / ptain zlataner par le script Pierre Mondy
, comment on fait pour le lien?
(Aujourd’hui)Oh Aime a écrit :
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Pierre Mondy-maintient-le-28-novembre/323606
Rien que pour ça, j'espère qu'on va gagner ce soir !
Et pour battre le QSG aussi hein...
Il maintient rien du tout car il n'a aucun pouvoir décisionnel sur la date 
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Oh punaise y a Cheyrou
et Charly les belles oreilles
Du coup je suis bien moins optimiste 
Oui... Abdullah rejouera quand il y aura 5 blessés ou 10 minutes en fin de match. C'est pas comme si c'était quasiment le même 11 qui avait commencé tous les matchs...
- Qui a inventé le steack haché ?
Un lépreux qui jouait du banjo !!!
- D'accord sur la compo bis répétita. Mais en même temps, on a que 13 joueurs donc bon.
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
D'accord sur la compo bis répétita. Mais en même temps, on a que 13 joueurs donc bon.
Ouais d'ac mais il aurait pu au moins laisser Mandanda sur la touche et nous virer le duo tout pourri Kabo Le Chey 
- On a quand même un groupe tout pourri...
(Aujourd’hui)caveman a écrit :
On a quand même un groupe tout pourri...
qui a réussi à aligner 6 victoires de suite en championnat 
(Aujourd’hui)caveman a écrit :
On a quand même un groupe tout pourri...
qui a réussi à aligner 6 victoires de suite en championnat 
On a quand même un championnat tout pourri... 
- Le même groupe qui vient de faire une victoire en 5 matchs toutes compétitions confondues dont 3 défaites et deux roustes.
- Ce soir, faut gagner :
1 - pour être les premiers à jamais à les avoir battus en France cette saison et à domicile
2 - pour les empêcher de rêver à un trophée "promis"
3 - pour faire fermer leur gueule aux journaleux parigots
De la motivation on en a à revendre 
Pourkoi Manana dégage t-il toujours sur Valbuena ? 
- Cheyrou

- c'est moi où l'arbitre siffle rien pour nous?
- le corner

- Pastore il est tellement nul, qu'il se fait même manger par Jérémy Morel

(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
c'est moi où l'arbitre siffle rien pour nous?
Je me suis fait la même réflexion 
- On est hyper laborieux. J'ai l'impression qu'il y a un no mans land entre la zone de Nkoulou et celle de Valbuena.

- Amalf fait vraiment n'importe koi

- J'ai vu Rémy à terre, j'ai flippé tant qu'il ne se relevait pas !
- Le commentateur : "Pastore ce joueur extraordinaire, avec ce potentiel énorme"

On est hyper laborieux. J'ai l'impression qu'il y a un no mans land entre la zone de Nkoulou et celle de Valbuena. 
C'est la zone où il y a Kabo et Cheyrou

- La passe de Kaboré pour Amalfitano...

- Je veux bien que Baup veuille changer son animation offensive en centrant moins mais même si Morel ne centre pas sans personne devant lui pour une fois..
Toujours aussi faibles sur CPA 
Mais bon il paraît que ça a été travaillé...
- Cheyrou au markage sur le CPA

- Je nous trouve d'une lenteur dans les transmissions et les tentatives d'attaques... Faut dire que quand tu as Kabore Morel et Amalfitano, voire Cheyrou, qui ratent plus d'une passe sur deux vers l'avant, ça devient dur de jouer au foot.
- Kabore est non seulement nullissime mais en plus il est dangereux pour nous

- Mendes il a violé la femme a Baup qu'on lui préfère se mastre de Morel ?
- Bon, bah, c'était sympa comme match. Bonne nuit.
- Ok c'est bon. Bonne soirée ...
- Lolilol Fanni
Faute à l'extérieur en plus !!!
- Fanni ... Et l'arbitre qui exagère avec le rouge et le peno alors qu'il y a coup franc. Mais bon ça fait juste depuis VA qu'on a retrouvé le Fanni de l'an passé.
- La c'est clair que moustache veut qu'on jouent les loliens le 28.

- Enc ... d'arbitre et hoareau est un petit PD

- On risque de voir Diawara plus tôt que prévu sans même 90 min dans les jambes avec cette Arnaque de plus !
ET là y'a pas péno ?????
- C'est hallucinant cette double peine... Allez, je m'arrache, j'ai mieux à faire que de m'énerver pour un match de foot
.
Fanni ... Et l'arbitre qui exagère avec le rouge et le peno alors qu'il y a coup franc. Mais bon ça fait juste depuis VA qu'on a retrouvé le Fanni de l'an passé.
Et Nkoulou qui a un alignement de pupille...
- Scénario quasi équivalent que contre Gladbach, le rouge en moins...
C'est bien Amalfitano, profites-en pour augmenter ta future suspension !
- Cheyrou et ses passes en profondeur

- Morel, Amalfitano, Fanni, Cheyrou. Les boulets sont là. Manque plus que Kaboré

- Et allez, encore un jaune...mais qu'on les découpe, qu'on lance une opération boucherie, qu'au moins nos cartons soient justifiés....
- Un corner non donné, xième Arnaque. Merci Gauthier !
- Le Qatar n'achète pas que des joueurs et des biens immobiliers en France...
Cela va bien les arranger aussi pour le championnat qu'on ait pas de défense centrale pour le championnat!
Je le sentais mal depuis le début cet arbitre, arbitrage à sens unique, faut pas espérer un rééquilibrage quelconque....
Morel, Amalfitano, Fanni, Cheyrou. Les boulets sont là. Manque plus que Kaboré 
Tu peux ajouter Rémy 
Cheyrou et ses passes en profondeur 
Horribles.
Sinon, Paris qui en supériorité numérique ne fait aucun jeu. 
- L'arbitre toussa toussa. Mine de rien on n'a rien fait de cette première période. On perd quasiment tous nos duels. On est très loin de mettre l'engagement qu'il faut. Ça sent la 4ème défaites en 6 matchs. La troisième de suite.
L'arbitre toussa toussa. Mine de rien on n'a rien fait de cette première période. On perd quasiment tous nos duels. On est très loin de mettre l'engagement qu'il faut. Ça sent la 4ème défaites en 6 matchs. La troisième de suite.
A part les 10 premières minutes où on n'était pas là, le reste était bon. Stérile mais bon. Et là même à un de moins on joue. Paris est au moins à 7 dans ses 35 m sans pressing haut.
L'arbitre toussa toussa. Mine de rien on n'a rien fait de cette première période. On perd quasiment tous nos duels. On est très loin de mettre l'engagement qu'il faut. Ça sent la 4ème défaites en 6 matchs. La troisième de suite.
Le Qatari Saint Germain faisait mieux, non? Qu'on ne jouait pas extraordinairement bien, soit. Le fait du match, cela reste le vol que tu le veuilles ou non...
Ouais m'enfin jusqu'au péno/carton rouge gratuit pour les Qataris, y'avait pas non plus grand'chose en face...
piaf : grilled par Strokes
- Nkoulou mauvais ce soir
Ayew transparent
Gautier 
- Cheyrou qui cadre

- Encore une frappe passe au goal de Cheyrou

- en sus, me semble qu'il fait main l'asperge du QSG sur l'action + N Koulou en position de derrnier defenseur...bref, du verbe se faire mettre a sec, troisieme groupe

(Aujourd’hui)jici a écrit :
Nkoulou mauvais ce soir
Ayew transparent
Gautier 
Pas mauvais. Juste mal aligné une fois. On ne va pas le jeter aux orties lui aussi !
- Vous plaisantez ou quoi ? Paris ne force absolument pas et aurait pu nous en coller 2 avant le rouge (bodmer et le corner cafouillage). On touche pas un ballon alors que Menez a déjà cassé 15 fois les reins a morel et a kassim.
Le match de Paris est très moyen. Le notre est nul et ce résume a une super frappe de Valbuena. Je vous mets au défi de me ressortir 2 mouvements offensifs intéressants côté OM.
- L'arbitre nous a niké

- Quand on voit Pastore, on peut se rassurer en se disant qu'au moins, on n'a pas mis 42 millions dans Kabore
(Aujourd’hui)cobl a écrit :
bref, du verbe se faire mettre a sec, troisieme groupe 
Déjà qu'on attend encore les réactions et les gueulantes d'la caution Marseillaise / Labrune pour les enculeries de la saison dernière, alors pour celles de cette année...
Ha mais oui, Deschamps n'est plus entraîneur, seul à se dépatauger, peut-être qu'avec Baup....
L'arbitre nous a niké 
On s'est fait Gautieré
- Ils parlent de la double peine, ils devraient parler de triple avec ce milieu Cheyrou-Kaboré. Et on en a encore pour un mois....
Vous plaisantez ou quoi ? Paris ne force absolument pas et aurait pu nous en coller 2 avant le rouge (bodmer et le corner cafouillage). On touche pas un ballon alors que Menez a déjà cassé 15 fois les reins a morel et a kassim.
Le match de Paris est très moyen. Le notre est nul et ce résume a une super frappe de Valbuena. Je vous mets au défi de me ressortir 2 mouvements offensifs intéressants côté OM.
Tu extrapoles bien sur le Qatar pour une pauvre occasion de Bodmer. Le cafouillage, il n'y a même pas une frappe au final, je ne crois même pas qu'on puisse appeler ça statistiquement une occasion...
- Au ralenti y a pas pénalty, donc y a pas exclusion, y a juste Hoareau ki mérite un pain sur la gueule

L'arbitre nous a niké 
Ce n'est pas nouveau.......je hais les arbitres et ça non plus ce n'est pas nouveau, et ca date depuis Nelly Viennot et son compere Garibian, qui m'avaient valus une quasi expulsion d'opium,
Ce sont des petits xxxx imbus du pouvoir que le sifflet leur donne.et pour ma part, sur un coup comme ça , moi joueur de foot sur le terrain, je suis expulsé à vie.sans déconner je ne pourrais pas me retenir.
Ceci dit, ils ne sont pas très reluisants non plus nos biquettes.
Et en plus ils vont me rendre Razibus malade.
- Je n'ai pas vu la même mi-temps que vous..hormis Rémy transparent, j'ai trouvé les marseillais bien plus performants que les parisiens.
- Kan je pense keu certains osent encore parler du péno de Ravanelli

(Aujourd’hui)The Strokes a écrit :
Vous plaisantez ou quoi ? Paris ne force absolument pas et aurait pu nous en coller 2 avant le rouge (bodmer et le corner cafouillage). On touche pas un ballon alors que Menez a déjà cassé 15 fois les reins a morel et a kassim.
Tu extrapoles bien sur le Qatar pour une pauvre occasion de Bodmer. Le cafouillage, il n'y a même pas une frappe au final, je ne crois même pas qu'on puisse appeler ça statistiquement une occasion...
C'est ce que je dis Paris a été très bof. Mais si on regarde chez nous, on n'a strictement rien proposé. On a perdu beaucoup de duels, on a été moyen au marquage, on a été très statique, on a eu beaucoup de déchet, on a eu qu'une occasion (voire qu'une frappe). Si c'est pas être mauvais je sais pas ce que c'est.
Piaf : et ce qui m'énerve surtout c'est pas tant le jeu que l'engagement minimum qu'on met dans le match. Faut qu'on leur rentre dedans.
- En plus Hoarau fait mimine

![[Image: b95xhb]](http://twitpic.com/show/full/b95xhb)
- Ko ko tu n'as jamais été exclu d'Opiom...
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Je n'ai pas vu la même mi-temps que vous..hormis Rémy transparent, j'ai trouvé les marseillais bien plus performants que les parisiens.
Je suis d'accord Cetace. Ce n'était pas reluisant mais on avait rien à leur envier. Au-dessus, je ne sais pas. Jeu égal, très certainement!
(Aujourd’hui)kokopelli a écrit :
L'arbitre nous a niké 
Ce n'est pas nouveau.......je hais les arbitres et ça non plus ce n'est pas nouveau, et ca date depuis Nelly Viennot et son compere Garibian, qui m'avaient valus une quasi expulsion d'opium,
Ce sont des petits xxxx imbus du pouvoir que le sifflet leur donne.et pour ma part, sur un coup comme ça , moi joueur de foot sur le terrain, je suis expulsé à vie.sans déconner je ne pourrais pas me retenir.
Ceci dit, ils ne sont pas très reluisants non plus nos biquettes.
Et en plus ils vont me rendre Razibus malade.
Je te rassures camarade, je reste cool. Dommage k'il n'y ait pas un match retour à Tellène ou Henri Tasso (ça c'est pour les endoumois) 
Donc en gros Paris nous fait une fleur ? Ils ont fait semblant 10 minutes pour faire plaisir au Prince puis ensuite c'est repos en attendant un penalty ?
On n'a pas outrageusement dominé mais on ne l'a pas été non plus.
- Ne partez surtout pas, on va se qualifier

Ko ko tu n'as jamais été exclu d'Opiom...
J'ai dit une QUASI expulsion.ca à faili, mais ça n'a fait que faillir...mais le boulet est passé prés@elChi
En plus Hoarau fait mimine 
![[Image: b95xhb]](http://twitpic.com/show/full/b95xhb)
Faut envoyer la photo à kiplé 
Et ces deux speakers ki se sèguent avec Tiago 
- Voilà. La on fait une entame de mi temps comme il faut.
Voilà. La on fait une entame de mi temps comme il faut.

Tu ne dois pas parler pour Kaboré et Mandanda ?
- Notre milieu
je veux bien qu'on soit a 10. Mais le block équipe est inexistant.
Ne partez surtout pas, on va se qualifier 
Ca risque d'être compliqué ....
mandanda ? Tu veux dire quoi ? Il peut vraiment rien sur le but. Il se fait brûler par un joueur lancé a bloc.
- On ferme la boutique pour éviter la valise.
- J'ai pas vu le but de Menez. Venu comment ?
- Faut commencer à distribuer des gifles

mandanda ? Tu veux dire quoi ? Il peut vraiment rien sur le but. Il se fait brûler par un joueur lancé a bloc.
Juste avoir la main plus ferme pour sortir le ballon au lieu de juste le toucher comme à Troyes...
- Ayew ne sert strictement à rien

- Bon allez, on va éteindre la télévision. Le masochisme nuit gravement à la santé...
(Aujourd’hui)Oh Aime a écrit :

Il y en a au moins un qui a fait sa partie,
c'est Gauthier le numéro zéro.
Ceci dit, ce 2 eme but, c'est pas sur que Lloris se le prenne.....
- Allez Baup les 3 changements, c'est maintenant : Nkoulou, Valbuena, et un au choix out.
- dites vous croyez pas que l'arbitre il a le maillot du qsg sous son maillot jaune
- C'est quoi ce bordel, meme plus possible de parier pour une qualif de L'OM

- Mais ils sont où ?
Je pensais qu'il n'y avait que les consanguins qui chantaient ça !!!
- À 11contre 10 ils se font bouger les parisiens.
- Mouais Dark. Si tu trouves anormal que Mandanda prenne un but sur une frappe puissante sous la barre dans la surface en 1vs1... S'il l'a sort c'est un exploit quand même.
- C'est mignon de voir l'arbitre s'excuser pour le carton jaune à Menez

(Aujourd’hui)Mr Kenavo a écrit :
Mais ils sont où ?
Les footix ou Germain le lynx aussi! 
- En tous cas on sait que BRANDAO n'est plus à l'OM !
Mouais Dark. Si tu trouves anormal que Mandanda prenne un but sur une frappe puissante sous la barre dans la surface en 1vs1... S'il l'a sort c'est un exploit quand même.
Oui, mais c'est ce qu'on demande à un gardien. S'il n'arrête que les buts arrêtables, autant qu'ils m'embauchent moi.
Mouais Dark. Si tu trouves anormal que Mandanda prenne un but sur une frappe puissante sous la barre dans la surface en 1vs1... S'il l'a sort c'est un exploit quand même.
Avant, il les sortait 
- génial !
On n'a pas joué dimanche mais on joue à 10 aujourd'hui !
- Le pari du jour, combien de minutes jordanayou va rester sur le terrain avant de prendre un rouge ?
- Allez, faut regarder le positif, on jette une coupe en mousse !
Place aux matchs plus sérieux...
Avant, il les sortait 
Quand il avait un entraineur 
Mais ils sont où ?
Oula. J'ai pris 10 jours de piquet sur une blagounette sur les corses que je n'ai pas eu le temps d'éditer. 
Je viens de voir le but. Je suis d'accord avec boban, Mandanda ne peut rien. Menez met une mine.
- Comment faire pour pourrir un match ?
Merci Mr Gautier !
Avant, il les sortait 
Non Dakr sérieux vous êtes hyper sévère. Il prend une minasse sous la barre a bout portant. C'est insortable sauf si t'as une chatte monstrueuse. C'est dur de le tenir responsable du but.
Bon allez, de toute façon cette équipe est vraiment moyenne moins. On le savait. Tu n'as pas de latéraux (Kassim c'est pas encore ça. Je l'enterre pas mais bon...) tu n'as pas de récupérateur. Tu n'as pas de relayeur. Tu as un 10 de qualité mais qui doit tout faire.
Je dirais bien qu'on a André Ayew et Rémy. Mais le premier doit couvrir tout le côté gauche tellement c'est nul derrière et le deuxième ne voit pas un seul ballon arriver compte tenu que personne n'est capable d'en donner des bons.
Vaut mieux qu'on gagne ce week-end. Sinon on sera sur la même pente que celle qui nous a amener a faire 10 défaites de suite.
- Comment un Ayew transparent est remplacé par un Ayew du même acabit

- Bon on perd la coupe à DD.

Kassim est un peu en dedans ce soir.
- Baup plie les gaules...Abdullah pour Rémy !
- Un but en notre faveur changerait tout, allez un peu de réussite

- Menez et Hoareau sont deux tafioles

- Gauthier est en dessous de tout. Rassurez moi il n'officie pas en ligue des champions.

- C'est qui le vieil alcoolique droopiesque qui fait le commentateur de touche ? "Il a pris des coups, hein" "Et y bon garder N'Koulou, hein".
Nan mais oh...
- Il ne manquerait plus que Nkoulou se prenne un rouge...
- Jordan a un pois chiche a la place du cerveau

- Oh punaise louiooundoula va nous mettre un but

- A part Valbuena, devant c'est nul. Amalfitano est transparent.
Luludunla qui va rentrer. Quelle offense !
- Mais c'est quoi ce public de nazes !!!
Chambrer sur une telle prestation !
- punaise Cheyrou, j'en ris mais c'est les nerfs

- Cheyrou et sa lenteur, j'en peux plus !
C'est un miracle si Kaboré finit le match.
punaise Ancelotti nous achève, il fait rentrer Luyindula et Tiéné.
- Au c'est trop. Enfin on fait un super mouvement. Et Cheyrou met a peu près 25 minutes a armer la frappe.

Il manquerait plus que "l'esclave" nous en colle un.
- punaise on se fait chambrer !
Luyindula qui rentre !!!
- Cheyrou doit tomber pour avoir un péno. On est trop gentil.
Et Menez encore par terre.
- Luyindula... un peu chambreur, le Ancelotti.
- Et Tiene !
Les Olé c'est d'un ridicule. 
- Le show Gaulthier

- ah Jordan suspendu pour 3 jaunes pour la réception de Nice !
- Ah ben manquait le poteau !
- Et en plus ils ont le cul bordé de nouilles.
- Jordan ne pourra jamais faire carrière car il cumule trop de défauts. Nervosité, individualisme, nonchalance, etc.
Peut-être Omrani pourrait tirer son épingle du jeu.
Poteau 
ah Jordan suspendu pour 3 jaunes pour la réception de Nice !
Ah bouse, on est foutu alors
- Le nul à 300 /1 sur PMU.FR
- Avec des si :
la frappe de Valbuena
le péno inexistant
le poteau

(Aujourd’hui)Taupe 13 a écrit :
Jordan ne pourra jamais faire carrière car il cumule trop de défauts. Nervosité, individualisme, nonchalance, etc.
Peut-être Omrani pourrait tirer son épingle du jeu.
Poteau 
Et puis surtout c'est juste un joueur tres moyen
- Plein le cul de ce foot business...
Quand on a autant de moule au tirage, on ne peut pas s'attendre à mieux...
Tête de série qu'on était !!!
Pfouarf !
- Bon là je crois que ça va devenir compliqué

ah Jordan suspendu pour 3 jaunes pour la réception de Nice !
Ben cumulée à celle de Fanni qui va prendre peut-être 2 matchs (Ajaccio et Nice), celle à venir d'Amalfitano, celle en cours de Barton, la blessure de Gignac, le retour on ne sait quand de Diawara, ça fait beaucoup !
On va retrouver un banc habituel, uniquement avec des jeunes de CFA2.
- On l'était pas cette année.
Ben cumulée à celle de Fanni qui va prendre peut-être 2 matchs (Ajaccio et Nice), celle à venir d'Amalfitano, celle en cours de Barton, la blessure de Gignac, le retour on ne sait quand de Diawara, ça fait beaucoup !
On va retrouver un banc habituel, uniquement avec des jeunes de CFA2.
Au moins eux ne sont ps surcotés, on sait a quoi s'zttendre
- Bon ce qui est inquiétant c'est qu'on marque peu depuis 5 matchs (hors limassol hein, soyons sérieux) et on encaisse beaucoup (4 a VA 2x2 contre Paris, 3 en Allemagne...).
Merci Gauthier quand même. Main d'hoarau + peno + rouge...
- Si Gauthier est honnête le rouge de Fanni est annulé. S'il prend 2 matchs comme dit Dark, c'est n'importe quoi.
- Gautier va pouvoir aller dans les loges recevoir son enveloppe des mains de Nasser !
- Salut la coupe à moustache !
- Défaite, certes.
Pénalty sévére, certes.
Arbitre nain culé, certes.
tout sauf Lulundula bouse, pourquoi ils nous font ça à nous 
- Console toi en te disant que nous, on leur a vendu 5/6m€.
- bon en fait LuLuyalala, c'était un clin d'oeil pour Lesud et ses lépreux !

- Et nous on vous l'a vendu 13

- Baup : "On a appris ce soir qu'une faute en dehors de la surface donnait un penalty."
André Ayew part du parc avec des béquilles 
Baup plie les [b]goal[/b]...Abdullah pour Rémy !
André Ayew part du parc avec des béquilles 
Il a échangé son maillot contre les gambettes à Pastore?
- Du monde à la maison ce soir donc pas vu le match. Juste mon beau frère parigo qui m envoie un SMS pour me demander si je ne suis pas énervé... Pas ratté grand. Vise apparemment
- Après le but d'Anthony Gauthier j'ai fait une tarte sablée à la crème de mangue et grenades.
- Seul Baup réagit au sujet de l'arbitrage. Anig0 et Labrune restent muets. Elle est belle la solidarité !
- Faut voir les titres du parisien.
"Paris peut gagner sans Zlatan"
Et "Paris n'a pas tremblé.......Paris n'a fait qu'une bouchée, ....et tout le reste à lavement.
Qu'on perde contre VA, rien a dire, on l'a mérite, mais la c'est pourri.
L'arbitrage finira par tuer le foot comme les règlements à la con ont fait perdre tout intérêt à la F1
- J'ai vu 50/50 sur Canal hier soir, j'ai juste raté les 20 premières minutes, c'était bien.

Va falloir que les arbitres se décident un jour à arrêter leurs coups de sifflet en carton. Ils ne se rendent pas compte qu'ils encouragent énormément tous les simulateurs de L1 à plonger dans tous les sens vu que les décisions sont systématiquement en leur faveur. C'est pathétique.
Et sinon, je vous rappelle à toute fin utile qu'opiOM n'est pas un défouloir. Une fois de temps en temps ça peut passer mais lire "enc
" à chaque post, ça pique les yeux. 
- On ne peut pas gagner avec un Rémy dépressif, un Amalfitano invisible depuis 10 mois, un André Ayew transparent, un Kaboré incapable de faire une passe correcte, un Abdallah encore un peu juste, un Morel qui a son meilleur niveau est tout juste moyen pour la ligue 1, ....
L'arbitrage finira par tuer le foot comme les règlements à la con ont fait perdre tout intérêt à la F1
Bien d'accord mais je concentrerais juste ton constat sur la L1. On n'est quand même le seul "gros" championnat européen à n'avoir qu'un seul arbitre international. Et encore, on ne le voit jamais sur les terrains pour pas le griller.
Les arbitres français pour la plupart sont des pitres.
Quand tu regardes un match italien, sauf quand c'est la Juve
, anglais, espagnol, allemand ou néerlandais, les arbitres se font respecter, prennent des décisions logiques, laissent jouer quand il le faut, sanctionnent souvent les tricheurs, ne favorisent généralement pas une équipe plus que l'autre. Quand ils sont mauvais, ils le sont pour les deux côtés. Et souvent, ils le reconnaissent.
En France, non. Les mecs sont nuls mais n'ont même pas l'air de le réaliser. Et ils n'ont surtout aucune envie d'évoluer en se cachant derrière le sacrosaint respect de l'arbitre qui a toujours raison. 
(Aujourd’hui)Jax a écrit :
Qui le prochain ?
Ben au moins, ça va permettre de mettre en évidence l'efficacité tant louée par Sieur la caution Marseillaise, du centre de formation.
- Raspentino in da place

- Tu parles, les joueurs offensifs soi-disant les plus prometteurs (Gadi et N'Doumbou), on les a prêté en National. Amalfitano convoqué le 15 novembre et probablement suspendu plusieurs matchs, Jordan Ayew le sera à Bordeaux (pas de commission ce soir car férié donc il jouera Nice mais ratera le déplacement en Gironde), Gignac blessé, André touché, Valubena crâmé et Rémy fantomatique : à Bordeaux on pourrait avoir le quator offensif la plus pourri de l'histoire de l'OM !!!!
[align=center]Mandanda
Abdallah - Fanni - N'Koulou - Thiago Mendez
Kaboré - Cheyrou
Raspentino - Valbuena - Morel
Rémy
[/align]
- Et il y a pas un arbitre pour foutre un rouge à Kaboré qu'on soit peinard pendant au moins un match ?
- Et Steve, il nous la fait la parade?.....il est a l'image de l’équipe...cramé...
- Avec du recul, le titre de l'édito était vraiment prémonitoire! Chapeau bas l'artiste!
- Je vous trouve bien sévère ..
(Aujourd’hui)Taupe 13 a écrit :
Seul Baup réagit au sujet de l'arbitrage. [b]Anig0 et Labrune restent muets.[/b] Elle est belle la solidarité !
C'est dans leurs habitudes comme l'année dernière où ils ont laissé seul Deschamps patauger au printemps. Aucun des deux en conf" de presse, aucun des deux dans les media pour hausser le ton contre les enculeries arbitrales.
- C'est maintenant qu'on va voir ce que vaut Baup.
(Aujourd’hui)Nick Belane a écrit :
C'est maintenant qu'on va voir ce que vaut Baup.
Il a gagné déjà pas mal de crédit pour le début de saison. Et pis c est peut être le niveau réel de l effectif ?
- Baup était sans doute la moins mauvaise chose qui pouvait nous arriver. Ce qui ne veut pas dire que c'est bon!

Ce que je ne comprends pas c'est qu'il ait fait jouer l'équipe type, une fois de plus. On s'en cague que ce soit contre le PSG. Avec l'effectif qu'il y a on doit choisir un objectif et s'y concentrer, on n'a pas les moyens de courir plusieurs lièvres.
Enfin, l'arbitrage est un faux débat : nous avons trés peu de vraies occasions, c'est ce qui nous tue.
Et pourtant ça n'a pas si mal joué que ça.
- D'ailleurs c'est pas une mauvaise chose de s'être fait sortir de cette coupe en bois, vu notre effectif famélique.
Dommage que ce soit contre le PSG, avec un arbitrage qui pose question, avec un rouge et des jaunes à la clé, la blessure d'Ayew...
Mais si on regarde les deux seuls points positifs : [list=1]
[*]On est débarrassé de la Coupe des Figues jusqu'à l'année prochaine !
[*]C'est la Coupe des Figues, le PQSG va donc se faire sortir au prochain tour sur un triplé de Brandao !
[/list]
Tu parles, les joueurs offensifs soi-disant les plus prometteurs (Gadi et N'Doumbou), on les a prêté en National. Amalfitano convoqué le 15 novembre et probablement suspendu plusieurs matchs, Jordan Ayew le sera à Bordeaux (pas de commission ce soir car férié donc il jouera Nice mais ratera le déplacement en Gironde), Gignac blessé, André touché, Valubena crâmé et Rémy fantomatique : [b]à Bordeaux on pourrait avoir le quator offensif la plus pourri de l'histoire de l'OM[/b] !!!!
[align=center]Mandanda
Abdallah - Fanni - N'Koulou - Thiago Mendez
Kaboré - Cheyrou
Raspentino - Valbuena - Morel
Rémy
[/align]
Tout en restant bien moins pourri que notre milieu de terrain.
Kaboré je n'en peux plus. Quand il ne jouait pas, je le trouvais sympathique, mais maintenant ce type je ne peux plus le voir en peinture. Techniquement il est nul, ne prend jamais les bonnes décisions et en plus il fait des fautes aussi débiles et inappropriées que son compère Jordan.
Quand il récupère un ballon, mon premier réflexe c'est de penser qu'on va le perdre et 2 fois sur 3 c'est banco. Tant qu'à faire, je préfèrerais voir Abdullah sur le terrain, lui au moins aurait l'excuse de la jeunesse.
Quant à Cheyrou, c'est sa fête demain donc on ne va pas en rajouter. Repose en paix Benoît. Nous gardons un souvenir ému de ton niveau footballistique.
Vivement Barton !
(Aujourd’hui)odradek a écrit :
Baup était sans doute la moins mauvaise chose qui pouvait nous arriver. Ce qui ne veut pas dire que c'est bon! 
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il ait fait jouer l'équipe type, une fois de plus. On s'en cague que ce soit contre le PSG. Avec l'effectif qu'il y a on doit choisir un objectif et s'y concentrer, on n'a pas les moyens de courir plusieurs lièvres.
Enfin, l'arbitrage est un faux débat : nous avons trés peu de vraies occasions, c'est ce qui nous tue.
Et pourtant ça n'a pas si mal joué que ça.
Faux débat souvent mais pas hier soir.... Le match était bien équilibré, avant le but de l'art pitre l'équipe parvenait à jouer aux abords de la surface parisienne, Valbu' et Amalf' ont frappé au but, on a vu des vrais centres. Thiago Silva a été contraint de tacler pour dévier une bonne passe de kaboré en profondeur pour Rémy, il se retrouvait en un contre un...
La meilleur façon de réparer cette injustice c'est de ratatouiller l'adversaire du prochain match...
Depuis longtemps, et même avant DD la pleureuse, j'espérais Baup, j'ai confiance en ce mec, sobre, mais énervé quand Il faut, botteur de culs éventuellement , et il en faut chez nous.
Tu verras qu'il tirera le meilleur de ces biquettes, peut être pas des lions, mais sai t on jamais.
Depuis longtemps, et même avant DD la pleureuse, j'espérais Baup, j'ai confiance en ce mec, sobre, mais énervé quand Il faut, botteur de culs éventuellement , et il en faut chez nous.
Tu verras qu'il tirera le meilleur de ces biquettes, peut être pas des lions, mais sai t on jamais.

- Je viens de voir les images de la faute de Fanni.

à vitesse réelle je suis incapable de savoir si la faute est avant ou après la surface. Je ne vois pas de faute mais une simulation d'hoarau mais je ne suis pas des plus objectifs.
- Y a surtout main de Hoareau...
- Dès le départ on voit que Gauthier attend la loindre petite faute pour nous estanquer.
- Le fameux grand complot is back
- Il s'agit pas de complot, juste de nullité incommensurable. Une grosse erreur de jugement et la rencontre est pliée. Comme quelqu'un l'a dit (Dune, je crois ?), la Ligue 1 a le plus mauvais rapport qualité des joueurs/qualité des arbitres. On en a un qui est bon, mais on le voit jamais parce qu'il ferait tache dans le paysage...
Bref, perso à la limite je m'en fous qu'il ait arbitré maison quasiment du début à la fin, vu que de toute façon fallait pas le jouer ce match. Aligner Valbuena par exemple, je trouve ça d'une connerie affligeante alors que tout le monde voit bien qu'il est en train de se carboniser. Et on a failli payer ça cher avec André Ayew. Voilà, finie la Coupe de la Ligue, et bon débarras !
- Valbu devait jouer contre Lyon et pas conte Paris.
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Il s'agit pas de complot, juste de nullité incommensurable. Une grosse erreur de jugement et la rencontre est pliée. Comme quelqu'un l'a dit (Dune, je crois ?), la Ligue 1 a le plus mauvais rapport qualité des joueurs/qualité des arbitres. On en a un qui est bon, mais on le voit jamais parce qu'il ferait tache dans le paysage...
D'ailleurs l'arbitre était plus anti-marseillais que pro-parisien.
La preuve c'est qu'il n'a pas mis de rouge à Kaboré pour qu'il puisse jouer les prochains matchs et plomber son équipe 
Le fameux grand complot is back

Et sinon, péno? pas péno? carton rouge ou pas? grossière simulation, inspiration géniale ou un vent trop fort? Arbitre tout pourri ou excellent toute la rencontre? 
- Un bon résumé.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Alors-monsieur-gautier/323849
- Comment peut on dire que Fanny joue l'action comme un con, alors qu'on peut caguer sur l'arbitre et Hoarau? Quant à l'arbitrage maison tout le long toussa, je vous laisse vous vautrer dans votre confortable parano... Sans moi
- Je suis certain que tu t'étais arrêté sur la connerie de Rabesandratana et n avais jamais mentionné ni Ravanelli ni l arbitre en son temps....
Excuse nous de penser que c'est assez injuste et qu'une expulsion dans la première demi-heure a pu influencer le cours du match.
Il ne s'agit pas de complot mais de léger mal au fesse. On devrait refaire le match sans évoquer ce fait essentiel? 
- Non, mais bon, si tu retires ton costume de supporter.
La faute elle existe, à vitesse rélle elle est dans la surface, Fanny empeche une action de but, le rouge se justifie.
Ensuite, le truc chiant, c'est que tous les arbitres n'appliquent pas la règle.
Et même si Péno et Rouge c'est hard, c'est justifié, et si on doit caguer sur qq1, c'est sur cet abruti de Fanni qui n'est pas à son premier coup d'essai.
Comment peut on dire que Fanny joue l'action comme un con, alors qu'on peut caguer sur l'arbitre et Hoarau? Quant à l'arbitrage maison tout le long toussa, je vous laisse vous vautrer dans votre confortable parano... Sans moi
Et la main de Hoarau non sifflée sur son contrôle, c'est de la parano aussi ?
(Aujourd’hui)Keyser a écrit :
Non, mais bon, si tu retires ton costume de supporter.
La faute elle existe, à vitesse rélle elle est dans la surface, Fanny empeche une action de but, le rouge se justifie.
Ensuite, le truc chiant, c'est que tous les arbitres n'appliquent pas la règle.
Et même si Péno et Rouge c'est hard, c'est justifié, et si on doit caguer sur qq1, c'est sur cet abruti de Fanni qui n'est pas à son premier coup d'essai.
Sauf que la faute n existe pas ; et à vitesse virtuelle elle est dehors ?
Donc c'est doublement non justifié. Et Fanny est une victime puisque futur suspendu; on va pas en plus le blâmer.
Ce qui me dérange le plus c'est que t'es en train de demander que tous les arbitres sortent rouge et peno des qu'un type tombe ; ça risque de ne pas tirer le foot vers le haut... Et pourtant je suis certain que tu blâmes cette dérive tapetifiante du foot vs le rugby.
On sait tous ce qui est une faute au foot porte tous y avoir joué ; et accepter que ce genre de machin puisse être considéré comme tel ça me fait bien caguer car ça titille ma répulsion à certains aspects du foot.
Après la théorie du complot , la parano tout ça tout ça ; c'est exagéré parlons plutôt de triple erreur de la part de cet âne de Gauthier
Comment peut on dire que Fanny joue l'action comme un con, alors qu'on peut caguer sur l'arbitre et Hoarau? Quant à l'arbitrage maison tout le long toussa, je vous laisse vous vautrer dans votre confortable parano... Sans moi
Et la main de Hoarau non sifflée sur son contrôle, c'est de la parano aussi ?
Merci
Et oui Hoareau fait main..
- Tout ce que je sais, c'est qu'il en faudrait une grosse paire à l'arbitre pour siffler la même chose contre le QSG, avec Moustache entouré de Leonardo et Nasser en tribune.
M'enfin, ça n'arriverait pas à Thiago Silva, meilleur défenseur central du monde@ toute la presse
- Heuresement qu'on se fait entuber en coupe de la ligue...
Si c'est en championnat je meurs !!!
- Je suis à 20m de l'action et je peux vous dire qu'il n'y a pas main et ce n'est pas une photo en perspective arrière qui en apporte la preuve. Quand vous parlez de simulation de Hoarau je ne suis pas d'accord mais quand vous parlez d'un rouge sévère, la je suis d'accord. Fanny est quand même d'une naïveté coupable à ce poste.
- 01:51
Je suis à 20m de l'action et je peux vous dire qu'il n'[b]y a pas main[/b] et ce n'est pas une photo en perspective arrière qui en apporte la preuve. Quand vous parlez de simulation de Hoarau je ne suis pas d'accord mais quand vous parlez d'un rouge sévère, la je suis d'accord. Fanny est quand même d'une naïveté coupable à ce poste.
Mauvaise foi !!! 
- En effet on peut difficilement blâmer Hoarau quand on a un Valbuena dans son équipe...
Mais n'empêche que ça me fait caguer qu'on tolère que les joueurs tombent au moindre contact et que cela puisse se siffler.
Après on peut pas en vouloir à un joueur de le faire tant que les arbitres continueront à siffler . Donc contrairement à Keyzer je rêve d'un foot ou aucun arbitre n'oserait siffler ; ça irait dans le sens du jeux et de levolution du foot.
Je suis à 20m de l'action.
C'est effectivement une précision qui m'incite à accorder du crédit à tes observations...
Je suis à 20m de l'action.
C'est effectivement une précision qui m'incite à accorder du crédit à tes observations...
le pire c'est que c'est vrai, j'étais au premier rang en face de l'action (j'ai même pu saluer chaleureusement ce bon amalf)
Et même si Péno et Rouge c'est hard, c'est justifié
Si les images montrent que la faute a lieu en dehors, c'est qu'elle est en dehors, quelle que soit la vitesse à laquelle tu vois l'action. Après je suis d'accord que sur ce point, l'erreur d'appréciation de l'arbitre est compréhensible (j'imagine que c'est ce que tu as voulu dire).
Au moment où la faute a lieu, il y a quand même un gros doute sur le fait que Fanni soit en position de défenseur, mais il y a évidemment une part de subjectivité car il faut se demander si N'Koulou a le temps d'intervenir ou pas.
Quand tu dis 'c'est justifié', ça l'est seulement s'il y a effectivement pénalty, et au vu des images ce n'est pas le cas. Alors ok, c'est peut-être justifié [i]aux yeux de l'arbitre[/i], mais objectivement ça ne l'est pas.
Quant à la main ou pas d'Hoarau, je ne sais pas si elle existe ou non car étant aux USA, je n'arrive pas à lire la vidéo postée par Frakaveli. Ce que je peux dire, c'est que je ne l'avais pas vue à vitesse réelle en regardant le match, et qu'il est tout à fait possible que ni l'arbitre ni Rai96 ne l'aient vue non plus (sans que l'un ou l'autre ne soit forcément de mauvaise foi).
Seulement voilà, cette décision peut se décomposer en trois parties, chacune entachée d'un doute : main/pas main, péno/pas péno, rouge/pas rouge. Dans les trois cas, la balance penche dans le même sens.
Et parano ou pas @Rai, je n'ai pas le souvenir d'un seul duel 50/50 lors de la première demi-heure qui ne soit pas sifflé en faveur du QSG. Mais bon, ça doit être mon costume de supporter, ou la subordination de ma capacité de jugement à la thèse du complot pro-Qatari... 
Au fait, je ne peux pas non plus lire la vidéo de l'analyse de Roustan (ce qui est dommage, car dans le paysage médiatique du football français, c'est un des seuls qui ne me donne pas envie de vomir). Quelqu'un pourrait me résumer ce qu'il dit ?
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Et même si Péno et Rouge c'est hard, c'est justifié
Si les images montrent que la faute a lieu en dehors, c'est qu'elle est en dehors, quelle que soit la vitesse à laquelle tu vois l'action. Après je suis d'accord que sur ce point, l'erreur d'appréciation de l'arbitre est compréhensible (j'imagine que c'est ce que tu as voulu dire).
Au moment où la faute a lieu, il y a quand même un gros doute sur le fait que Fanni soit en position de défenseur, mais il y a évidemment une part de subjectivité car il faut se demander si N'Koulou a le temps d'intervenir ou pas.
Quand tu dis 'c'est justifié', ça l'est seulement s'il y a effectivement pénalty, et au vu des images ce n'est pas le cas. Alors ok, c'est peut-être justifié [i]aux yeux de l'arbitre[/i], mais objectivement ça ne l'est pas.
Quant à la main ou pas d'Hoarau, je ne sais pas si elle existe ou non car étant aux USA, je n'arrive pas à lire la vidéo postée par Frakaveli. Ce que je peux dire, c'est que je ne l'avais pas vue à vitesse réelle en regardant le match, et qu'il est tout à fait possible que ni l'arbitre ni Rai96 ne l'aient vue non plus (sans que l'un ou l'autre ne soit forcément de mauvaise foi).
Seulement voilà, cette décision peut se décomposer en trois parties, chacune entachée d'un doute : main/pas main, péno/pas péno, rouge/pas rouge. Dans les trois cas, la balance penche dans le même sens.
Et parano ou pas @Rai, je n'ai pas le souvenir d'un seul duel 50/50 lors de la première demi-heure qui ne soit pas sifflé en faveur du QSG. Mais bon, ça doit être mon costume de supporter, ou la subordination de ma capacité de jugement à la thèse du complot pro-Qatari... 
Au fait, je ne peux pas non plus lire la vidéo de l'analyse de Roustan (ce qui est dommage, car dans le paysage médiatique du football français, c'est un des seuls qui ne me donne pas envie de vomir). Quelqu'un pourrait me résumer ce qu'il dit ?
Primo si une faute a lieu à l'extérieure de la surface et qu'elle se prolonge à l'intérieure de la surface, il y a penalty et non coup franc.
Deuxio, qu'il y ait un dernier défenseur ou non cela n'intervient pas dans la décision d'expulser un joueur mais c'est l'annhilation d'une occasion de but manifeste donc c'est son positionnement par rapport au but qui prévaut.
Je n'ai pas vu le match, j'ai juste vu l'action au ralenti et pour moi les deux sont justifiés même si c'est sévère.
- Au fait l'histoire de "position de dernier défenseur" ça n'existe toujours pas dans le règlement non ?

(Aujourd’hui)Kodiak a écrit :
Primo si une faute a lieu à l'extérieure de la surface et qu'elle se prolonge à l'intérieure de la surface, il y a penalty et non coup franc.
Deuxio, qu'il y ait un dernier défenseur ou non cela n'intervient pas dans la décision d'expulser un joueur mais c'est l'annhilation d'une occasion de but manifeste donc c'est son positionnement par rapport au but qui prévaut.
Je n'ai pas vu le match, j'ai juste vu l'action au ralenti et pour moi les deux sont justifiés même si c'est sévère.
Pour le primo, je veux bien te croire, mais c'est la première fois que j'entends ça. Quand tu dis que 'la faute se prolonge', c'est qu'il l'accroche toujours une fois qu'il est dans la surface, c'est ça ?
Pour le deuxio, c'est bien pour ça que je dis que c'est à l'arbitre de juger si N'Koulou peut empêcher ou pas l'occasion franche de se produire.
- Y’ a rien dans les textes qui le dit mais ca se siffle de plus en plus en effet. Pour une faute type de tirage de maillot ou accrochage qui commence à l’extérieur mais se finit à l’intérieur, on voit de plus en plus d’arbitres siffler péno (peut-être une consigne de la FIFA d’ailleurs)
sinon la faute de Fanni annihile bien une occasion de but donc le rouge n'est pas scandaleux ( encore que Hoarau seul face au but avec un ballon aérien , c'est une occase de but, avec le ballon dans les pieds c'est une autre histoire
)
- Oui c'est ça s'il fait un croche pied hors surface et qu'il tombe dedans coup franc.
Si la faute prend son origine à l'extérieure et qu'elle se prolonge à l'intérieur : Penalty. Typiquement,le mec qui accroche le maillot.
(Aujourd’hui)Kodiak a écrit :
Oui c'est ça s'il fait un croche pied hors surface et qu'il tombe dedans coup franc.
Si la faute prend son origine à l'extérieure et qu'elle se prolonge à l'intérieur : Penalty. Typiquement,le mec qui accroche le maillot.
En l’occurrence, il lui accroche le bras à l'extérieur de la surface mais ne le tient plus quand il y rentre. Donc pour moi il n'y a pas penalty. Mais je dis cela en regardant 15 ralentis et encore c'est limite, donc je conçois que l'arbitre puisse se planter.
Pour le carton rouge, s'il siffle faute il est obligé de mettre le rouge, vu l'action qui est annihilée. C'est peut-être la règle qui devrait être changer.
(Aujourd’hui)Olorin a écrit :
Pour le carton rouge, s'il siffle faute il est obligé de mettre le rouge, vu l'action qui est annihilée. C'est peut-être la règle qui devrait être changer.
Il n'est pas obligé, c'est à son appréciation .
De la même façon , il n'a pas expulsé Kaboré alors qu'il le méritait largement car j'imagine que, selon lui, cela ne servait à rien que l'O.M se retrouve à 9 contre 11 .
Pour Irish Coffee :
Roustan raconte sa vie pendant 10 minutes et après dit qu'il est d'accord avec l'arbitre.
(Aujourd’hui)F.Braudel de Pigeon a écrit :
Pour Irish Coffee :
Roustan raconte sa vie pendant 10 minutes et après dit qu'il est d'accord avec l'arbitre.
Il doit se faire vieux
Merci Fernand.
- Mais il lui accroche pas le bras m'enfin.
Dans sa course, Hoarau lui passe devant, il cherche à lui repasser devant en posant son bras dans l'élan de sa reprise d'équilibre. Ca dure même pas une demi-seconde, c'est pas ce genre de duel qui fait s'écrouler un joueur comme une crêpe. Y en a des dizaines par match, notamment sur chaque tentative de débordement.
Si ça c'est une faute, autant arrêter tout de suite de dire que le foot est un sport de contact et jouons tous comme des manchots (perche inside) directement en camisole, au moins les bras seront bloqués.
Après qu'Hoarau se laisse tomber, je lui en veux pas plus que ça, on va dire que c'est le jeu, c'est pas le premier et ça sera pas le dernier. Nan, j'en veux tout simplement à l'arbitre qui montre à tout le monde qu'ils ont raison de tomber comme des feuilles au moindre léger soufflet et qu'un défenseur, en France, aura toujours tort dans ce genre de situation.
Aucun complot pour ma part, juste de l'arbitrage d'incompétent qui n'a jamais dû jouer un vrai match complet de sa vie.
(Aujourd’hui)dune a écrit :
Mais il lui accroche pas le bras m'enfin.
Dans sa course, Hoarau lui passe devant, il cherche à lui repasser devant en posant son bras dans l'élan de sa reprise d'équilibre. Ca dure même pas une demi-seconde, c'est pas ce genre de duel qui fait s'écrouler un joueur comme une crêpe. Y en a des dizaines par match, notamment sur chaque tentative de débordement.
Si ça c'est une faute, autant arrêter tout de suite de dire que le foot est un sport de contact et jouons tous comme des manchots (perche inside) directement en camisole, au moins les bras seront bloqués.
Après qu'Hoarau se laisse tomber, je lui en veux pas plus que ça, on va dire que c'est le jeu, c'est pas le premier et ça sera pas le dernier. Nan, j'en veux tout simplement à l'arbitre qui montre à tout le monde qu'ils ont raison de tomber comme des feuilles au moindre léger soufflet et qu'un défenseur, en France, aura toujours tort dans ce genre de situation.
Aucun complot pour ma part, juste de l'arbitrage d'incompétent qui n'a jamais dû jouer un vrai match complet de sa vie.
Complètement en accord avec toi. Si c'est Thiago Silva ou Heinze sur l'action on parlerait d'expérience ou de malice.
- Mon manche à balaie ne serait pas tombé.
- J'ai pesté en voyant le peno et le rouge, mais vous êtes d'une mauvaise foi assez confondante !
Qui peut oser dire, à vitesse réelle, donc avec la même vision que l'arbitre que la faute était peut être en dehors de la surface, en tous cas le début de la faute.
Fanny est un abruti, il a déjà était l'auteur des mêmes faits. Il n'a rien dans le ciboulot en plus d'être un joueur très très moyen.
S'il a deux grammes d'intelligence, il laisse le ballon rebondir devant Hoarau et il le gène ensuite.
Mais non, ce cono lui arrache le bras alors qu'il n'aurait jamais mis la balle au fond.
Bilan on se prend le rouge et le péno.
On avait pas besoin de ça, tant on se faisait bouffer et on subissait. Mais ça permet de se planquer derrière cette excuse pour justifier cette 3 eme défaite consécutive.
- C'est quand même très facile pour un attaquant de s'enrouler autour d'un bras puis de se laisser tomber comme un pantin desarticulé lors d'une lutte en pleine course.
Cela dit Fanni n'est pas malin. Mais je maintiens qu'un autre défenseur n'aurait pas été sanctionné pareil.
- Tout ça me fait dire que j'ai eu raison de partir ramasser les champis à la campagne pendant 4 jours et de ne pas regarder ce match que je savais perdu d'avance. Et j'ai un scoop pour vous : contre Ajaccial on va se faire savater.
- Ajax ciao on va la ratatiner !
J'ai pesté en voyant le peno et le rouge, mais vous êtes d'une mauvaise foi assez confondante !
Qui peut oser dire, à vitesse réelle, donc avec la même vision que l'arbitre que la faute était peut être en dehors de la surface, en tous cas le début de la faute.
Tu confirmes donc qu'il était difficile à l'arbitre, à vitesse réelle, d'être catégorique sur le fait que la faute était hors ou dans la surface ?...alors dans cette situation, si tu n'as pas de certitude et si un doute t'assaille tu t'abstiens de siffler.
On retrouve souvent la même situation avec les arbitres assistants qui dans le doute soulèvent leur drapeau en se disant, in petto, (au moins les latinistes) ainsi en cas de but je n'aurai pas de reproche à supporter.
Je suis intimement persuadé que Monsieur Gautier, en tenant compte du contexte, PSG à domicile, a inconsciemment, opté pour la solution la moins préjudiciable pour son petit confort..
Sans doute comme d'autres arbitres, jadis au Vélodrome, du temps de notre splendeur.
J'ai pesté en voyant le peno et le rouge, mais vous êtes d'une mauvaise foi assez confondante !
Tu confirmes donc qu'il était difficile à l'arbitre, à vitesse réelle, d'être catégorique sur le fait que la faute était hors ou dans la surface ?...alors dans cette situation, si tu n'as pas de certitude et si un doute t'assaille tu t'abstiens de siffler.
On retrouve souvent la même situation avec les arbitres assistants qui dans le doute soulèvent leur drapeau en se disant, in petto, (au moins les latinistes) ainsi en cas de but je n'aurai pas de reproche à supporter.
Je suis intimement persuadé que Monsieur Gautier, en tenant compte du contexte, PSG à domicile, a inconsciemment, opté pour la solution la moins préjudiciable pour son petit confort..
Sans doute comme d'autres arbitres, jadis au Vélodrome, du temps de notre splendeur.
Probablement qu'en effet, Gautier a arbitré dans le sens qui l'arrangeait...Néanmois, si Fanni n'avait pas débloqué, peut être que Gautier n'aurait pas eu l'occasion d'exercer un arbitrage maison.
Je continue de dire, que le premier coupable, c'est Fanni et seulement Fanni...et que ça nous arrange bien de nous cacher derrière ce fait de jeu....
- En fait le premier coupable c'est NKoulou qui commet une faute d'alignement impardonnable, mais comme il ne s'agit pas de Morel ou de Kaboré on ne le relève pas.
Mais c'est le propre des buts encaissés, les responsabilités sont partagées et la solidarité ou le talent d'un joueur peut rattraper l'erreur d'un partenaire, là la sanction arbitrale constitue un couperet dont on se relève difficilement.
Tout cela est cependant anecdotique et l'élimination est, en tenant compte de notre effectif peau de chagrin, plutôt une bonne nouvelle.
- C'est clair que le N'Koulou, sur les deux buts, il est pas très bien aligné. A sa décharge, il me semble qu'il est obligé de compenser à chaque fois une montée de Morel et donc de s'excentrer vers la gauche. Mais ses alignements étaient loin d'être bons.
C'est clair que le N'Koulou, sur les deux buts, il est pas très bien aligné. A sa décharge, il me semble qu'[b]il est obligé de compenser à chaque fois une montée de Morel[/b] et donc de s'excentrer vers la gauche. Mais ses alignements étaient loin d'être bons.
Ah je me disais aussi...
- J'ai jamais dit que c'était de la faute de Morel, attention, j'ai dit que N'Koulou compensait ses montées. Un latéral a le droit de monter et là, on s'est fait prendre deux fois en contre.
- Quand le latéral monte c'est le joueur le plus proche qui doit compenser, en l'occurrence le milieu défensif de couloir.Cheyrou à gauche, Amalfitano à droite, le central n'intervenant qu'en cas désespéré et c'est souvent préjudiciable car il a trop de terrain à couvrir.
Là dans cette situation, il s'agit plutôt d'un mauvais placement en profondeur de NKoulou sans doute dû à une perte d'attention.
C'est souvent le cas chez les joueurs qui, comme lui, possèdent une technique au-dessus de la moyenne, ils s'autorisent quelques légèretés coupables.
Quand le latéral monte c'est le joueur le plus proche qui doit compenser, en l'occurrence le milieu défensif de couloir.Cheyrou à gauche, Amalfitano à droite, le central n'intervenant qu'en cas désespéré et c'est souvent préjudiciable car il a trop de terrain à couvrir.
Là dans cette situation, il s'agit plutôt d'un mauvais placement en profondeur de NKoulou sans doute dû à une perte d'attention.
C'est souvent le cas chez les joueurs qui, comme lui, possèdent une technique au-dessus de la moyenne, ils s'autorisent quelques légèretés coupables.
Ne cède pas à la tentation de la réflexion et rejoins le club des penseurs faciles en accusant systématiquement Morel ou Fanni.
Quand le latéral monte c'est le joueur le plus proche qui doit compenser, en l'occurrence le milieu défensif de couloir. Cheyrou à gauche, Amalfitano à droite, le central n'intervenant qu'en cas désespéré et c'est souvent préjudiciable car il a trop de terrain à couvrir.
Là, en l'occurence, que ce soit Cheyrou ou un autre milieu, ils sont vraiment trop loin de l'action pour compenser le départ de Morel, N'Koulou n'a que ça à faire, de se décaler sur la gauche et donc de s'excentrer, laissant l'autre défenseur central (Fanni puis Kaboré) livré à lui-même. Là où il fait une erreur, c'est qu'il est trop bas sur les deux actions. Même en étant décalé sur la gauche, tu peux mettre un joueur hors-jeu.
- On est bien d'accord et je n'ai pas dit le contraire...