OM vs Limassol: Chypre en main- J'aime bien comparer. Depuis la maternité aussi loin que je m'en souvienne. Un jour, alors que je m'ennuyais dans le TGV, je me suis lancé dans une comparaison entre le football et les filles. Oui, quand je m'ennuie, mes instincts les plus élégants refont surface.
Je faisais le point sur mon palmarès et constatait que depuis un certain temps, je ne faisais qu'aligner les Coupe de la Ligue. Suis-je le Brandao de l'amour? En tout cas, qu'on se le dise, je n'ai jamais fait de mal à une fille sur le capot d'une Cayenne. Je suis trop pauvre. Je roule en 106. Pas assez large. Sauf au nord d'Amiens.
J'aligne les Coupe de la Ligue donc. Non pas que j'enchaine les rencontres avec des moustachus. Bien qu'une fois j'ai fréquenté une Arménienne, peut-être une cousine d'Haydjan. Sûrement même puisqu'elle riait spontanément à mes blagues. Sans que je n'ai eu à utiliser la mallette du Filtre. Une Coupe de la Ligue, c'est une coupe par défaut. Tu te rabats sur elle quand la fin de la soirée approche et que tu t'es planté sur tes objectifs prioritaires. Alors, ce samedi soir de mars, tu as garni ton palmarès, mais tu fais profil bas. Y'a que les dalleux comme Andrade pour en faire des caisses. Parfois, parler de Coupe de la Ligue est même présomptueux. Car en réalité, c'est comme « remporter » l'équivalent du Défi celte TV Breizh ou de la Peace Cup.
Quoiqu'on en dise, notre objectif, c'est la Ligue des Champions. La petite musique qui trotte dans nos têtes quand le coup d'envoi de la soirée est donné, qu'on est tout propre, tout beau, qu'on a préparé le match dans les moindres détails, parfois à l'aide de la vidéo. La plupart d'entre nous avons accès aux phases de poules. Quelques matches pour faire nos preuves et passer au tour suivant. On se doit de rester concentré, ne rien laisser au hasard. Le stress des premières rencontres, notre capacité ou non à imposer notre style. Les plus faibles ne supportent pas la pression, craquent, et sont contraints d'enchainer durant des années ces phases de poules et finissent parfois par être déclassés en Europa League. Le manque d'expérience, de talent, un budget trop faible, des arguments physiques insuffisants, des mains qui trainent et sont aussitôt sanctionnées - on n'a pas tous la chance de jouer en Italie. Autant de raisons qui peuvent expliquer l'échec. Ceux-là peuvent décider de se rabattre sur les terrains de jeu de seconde catégorie. C'est comme ça que l'on se retrouve à faire du tourisme en Moldavie en plein mois d'août. Fréquenter des speed-dating ou chercher l'amour sur Meetic, c'est comme se retrouver dans un club chypriote avant ses 28 ans. C'est entretenir l'illusion d'un rêve d'ado. Entourés de laissés pour compte pour la plupart. Voilà, en fait, c'est être le Selim Benachour de l'amour.
Si j'en viens à écrire ces lignes de n'importe quoi, c'est parce qu'une nouvelle fois, je pensais pouvoir viser plus haut que la Coupe de la Ligue. Encore une fois, j'étais dans la fameuse phase de poules de la ChampionsLeague et je sentais venu le moment de finir au-delà de la troisième place. Je me retrouvais donc au coup d'envoi de ce que nous pourrions comparer à la sixième journée. Soirée décisive. Le Barça prépare ses matches en matant Gladiator, moi c'est en me refaisant la filmo de Hugh Grant. Coupe à la cire, caleçon propre, chaussures qui brillent. On salue l'adversaire. Celui-ci, tu lui souries. Le match est lancé. En première mi-temps, je livre une prestation terne, sans magie. Je fais le service minimum. Vis ma vie d'Alou Diarra. Je suis désarmé. Certains pseudo finissant par 47 le sont par une nuisette, moi, je le suis pour une raison que j'ignore. Je profite du passage au vestiaire pour m'insuffler un discours aniguesque. Cela produit son effet. Alors que l'adversaire se pensait installé, serein, je parviens à mettre mon jeu en place. Ça y est, l'opposition se montre moins sûre de son fait. Elle perd le contrôle, son jeu laisse apparaître des failles. Je m'engouffre. Je n'hésite pas à aller au contact. J'espère qu'elle ne me fait pas une Busquets, qu'elle ne simule pas. Ce qui ne l'empêche pas de prendre son carton. La fin de la rencontre sifflée, je repars satisfait de ma prestation après une bonne douche. Je passe au second tour. Le lendemain, le décrassage se fait dans la bonne humeur. La vidéo de mes exploits tarde à figurer sur le net. Foutu Iphone diraient EFC et Olorin. Deux jours plus tard, courrier de la fédération. Irrégularité. L'adversaire a fait appel et finalement, on est recalé à cette maudite troisième place. Aucune explication valable. Au final, il n' y a eu aucun gagnant après ce match. Mais je suis le seul perdant.
Le souvenir vous hante. Vous ruminez. Vous rejouez le match pour tenter de comprendre où vous avez pu vous planter. Vous vous sentez comme après le festival de Ronaldinho au Vélodrome. Vous êtes Zubar face à Arshavin. Vous êtes comme Boban, le baltringue. Avec votre expérience qui commence à être consistante, vous aviez réussi à dérouler votre jeu. Mais il est des faits de match qui vous échappent. Vous pouvez réduire cette part d'incertitude, mais jamais à néant. Alors vous tentez d'oublier cette déconvenue en assurant le service minimum en Ligue 1. Mais vous ne pouvez vous empêcher de surveiller fébrilement votre portable, tel Xavier Gravelaine un 31 août. Vous rêvez d'un prêt. Même d'une seule nuit. Mais là, vous n'aurez pas la chance de Pascal Nouma. Bien que comme lui, vous finirez le pénis à la main.
Tout ça pour dire: la Ligue des Champions, on y goutera de nouveau. En attendant, il faut en passer par l'Europa League. L'OM est revenu au célibat. Mais profitons-en pour voir ce que certaines contrées encore inconnues ont à offrir. On pourrait même parfaire notre jeu, se découvrir des talents dans de nouvelles positions. Mais attention, il va falloir se battre pour se faire une place, alors que l'on part avec l'équivalent d'un Kangoo, du charisme de Dupont-Aignan et d'une calvitie précoce. Vous êtes un commercial d'Amora qui rêve d'un threesome lors d'une soirée Victoria's Secret. Mais nul doute qu'un jour, l'Europe reparlera Marseillais. Car le vrai OM se doit de viser le top.
Citation :
Vous rêvez d'un prêt. Même d'une seule nuit. Mais là, vous n'aurez pas la chance de Pascal Nouma. Bien que comme lui, vous finirez le pénis à la main.

Merci pour cet édito décalé et très drôle, Signor Corleone 
- J'adore! Merci Godfa' d'avoir trempé ta plume, pour notre plus grand plaisir...
C'est sympa d'arpenter l'Europe exotique aussi. D'ailleurs, pas de Tchampionsse demain soir non plus, ça sera plutôt un remake d'OM-Dnipro, et pas sur Fifa 13. True story! 
Godfa ! 
- Magnifique God

Félicitations pour ce premier édito, il était enfin temps que tu te lances 
Spéciale dédicace à Boban, baltringuisé pour l'éternité !
Sinon, ce match j'en ai rien à foutre 
- quelle plume mazette ...

- Bel édito Padrino, ça s'avale d'une traite et c'est encore mieux à la relecture

C'est vraiment dans le style d'écriture que tes posts : Droit au But.
Le foot est vraiment secondaire dans les éditos opiOM, et c'est tant mieux.
Limassol ? Rien à carrer. Le seul match important de la semaine c'est celui contre les greffés bioniques de dimanche.
- Je n'envie pas des masses ta vie charnelle mais c'était franchement drole.
Merci God ! Peut importe la forme du tonneaux pourvu qu'on la poutre !!!!
- Excellent...cela valait le coup d'attendre@tesconquêtes

- Merci pour cette edito Godfather.
Quel titre 
- God, il fait pas semblant quand il envoie la sauce
! Chypre en main et les balls on the terrain @ joey baston
!
magnifique!!!
Entre l'édito de God, la comparaison de Keyser et l'étude de direct matin c'est à se demander si vous êtes pas un peu en manque de sesque...
- qu'est-ce qu'un édito de cette qualité fout en lancement d'un match comme Limassol...

bravo god', très belle analyse technico-taquetique... et c'est la preuve que la cyprine ne soigne pas le mal de tête
....
(Aujourd’hui)Douggy style a écrit :
bravo god', très belle analyse technico-taque[b]ue[/b]tique... et c'est la preuve que la cyprine ne soigne pas le mal de tête
....

(Aujourd’hui)Acarp47 a écrit :
Joli God!
Tout de suite, les familiarités...
- Le commercial d'Amora

- God'

- ho my god quel edito,
hâte de voir les premiers pas de mendes et voir si remy se remet dans le tempo.
Il faut oublier le barça du nord 
- Génial ! Tu refais un edito quand tu veux !

On devrait donc limer les Chyprines demain soir, oh my God !
- Sans Cheyrou (béquille) ni Amalfitano (adducteur)
Gardiens : Mandanda, Bracigliano.
Défenseurs : Fanni, Nkoulou, Morel, Mbow, Mendes, Mango, Aloé.
Milieux : Kaboré, Barton, Abdullah, Valbuena, A. Ayew.
Attaquants : Rémy, Gignac, J. Ayew, Raspentino.
Barton, Rémy et Mendès partiraient titulaires d'après la conf' de Baup. Pas surprenant pour Barton mais ou va être titulariser Mendès ? A gauche ou dans l'axe avec qui ? Nkoulou pour Fanni à droite et Kaboré au milieu avec Barton ?
- j'espère que l'on aura Jordan et Loic alignés

- La mauvaise nouvelle c'est le forfait d'Amalfitano qui oblige Baup à titulariser Valbuena

- Sauf s'il met Andre a la place
- ou si on fait un milieu Kabore, Barton Abdullah. Bon ça ne sera pas hyper offensif et jojo dans la construction du jeu.... quoi qu'avec Barton il pourrait peut être mener le jeu. mais avec Ayew, Rémy et Ayew en attaque je me dis que ça pourrait le faire.
- OM : Mandanda (cap.) – Fanni, Nkoulou, Mendes, Morel – Abdullah, Barton – Raspentino, Valbuena, J. Ayew – Rémy
Mouaich, ça fait caguer gravec de faire jouer Valbuena...
(Aujourd’hui)Keyser a écrit :
OM : Mandanda (cap.) – Fanni, Nkoulou, Mendes, Morel – Abdullah, Barton – Raspentino, Valbuena, J. Ayew – Rémy
Mouaich, ça fait caguer gravec de faire jouer Valbuena...
Tu tues le match à la mi-temps, genre 2-0, et tu fais sortir Matthieu pour le faire souffler @footbaup manager
- On pourrait faire souffler N'Koulou un peu, non ?
- La Coupe de la Ligue ça me rappelle mon samedi soir...

C'est là que tu vois que si t'as pas le budget du FC Kala il faut savoir redoubler d'efforts et d'inventivité pour dénicher les bonnes affaires 
(Aujourd’hui)peñiscola a écrit :
On pourrait faire souffler N'Koulou un peu, non ?
En mettant Diawara sur une jambe peut-être 
Sinon c'est malheureux à dire mais je ne vois pas Baup mettre une défense Kaboré - Fanni - Mendes - Morel même contre Limassol à moins d'y être contraint et forcé.
(Aujourd’hui)Olorin a écrit :
On pourrait faire souffler N'Koulou un peu, non ?
En mettant Diawara sur une jambe peut-être 
Sinon c'est malheureux à dire mais je ne vois pas Baup mettre une défense Kaboré - Fanni - Mendes - Morel même contre Limassol à moins d'y être contraint et forcé.
Je vois pas pourquoi on ne peut pas jouer avec cette défense, on s'en fout un peu de la EL, si nos remplaçant ne sont pas capable de battre Limassol avec cette défense, on a rien à faire dans cette compet...
- 21h05 , c'est quoi cet horaire à la con ?
pourquoi pas 21h03m37s ,tant qu'on y est ?
- Kala > parce qu'inclure un nouveau joueur en défense en même que mettre 2 joueurs qui ne sont pas à leur poste, je ne pense pas que ce soit la meilleur manière de faire.
(Aujourd’hui)Omer2 a écrit :
21h05 , c'est quoi cet horaire à la con ?
pourquoi pas 21h03m37s ,tant qu'on y est ?
parce qu'ils gagnent 1mn et 23s de pub supplémentaire en mettant le match à 21h05 
- et tu récupère les égarés post-prime time (22h)....
(Aujourd’hui)jean foutreboule a écrit :
La Coupe de la Ligue ça me rappelle mon samedi soir...
C'est là que tu vois que si t'as pas le budget du FC Kala il faut savoir redoubler d'efforts et d'inventivité pour dénicher les bonnes affaires 
Pas besoin de gros budget, faut juste recruter à l'étranger, c'est toujours là que tu trouves les plus belles perles dans FM... 
- OM ou homeland?

- Elie nous sort une compo expérimentale (source kiplé) avec Aloe à droite, Mendes à gauche et Barton en 10 !?

Mandanda - Aloe, Nkoulou, Fanni, Lucas Mendes - Kaboré, Abdullah - J. Ayew, Barton, Raspentino - Rémy
- Première titularisation de Aloé, Mendes et Raspentino. Aloe devrait être dans l'axe et Mendes à gauche ? Un milieu Barton-Kaboré-Abdullah. Passage en 4-3-3 ou ça reste en 4-2-3-1 ? Barton peut jouer en 10 ? Valbuena, André et Gignac sur le banc.
[align=center]Mandanda
Fanni Nkoulou Aloé Mendes
Abdullah Kaboré Barton
Raspentino Rémy Jordan[/align]
Banc: Bracigliano, Morel, Mbow, Mango, Valbuena, André, Gignac
- Curieux de voir ce que ça va donner. En tout cas il fait tourner c'est bien

Il passe bien sur bein ?
- oui....

pour le moment, c'est lyon, et ils viennent de se faire remonter à 3-3 
- Merci, vraiment et sans aucune ironie cette compo m'intrigue au plus au point. C'est peut être l'occasion de me faire une idée réelle sur nos doublures
- moi aussi... aloe, c'est un latéral, d'aprés kiplé. enfin, je me demande qui sera devant lui... de toutes façons, s'il est seul, sans soutien, aloe verra la difference de niveau...et cela peut-ètre un coup de génie : il est réputé pour dépolluer l'atmosphère! il va avoir du boulot, donc

- Aloe joue en U19 et en réserve dans l'axe. Mais il a fait les 2-3 premiers matchs de prépa à gauche. C'est pour ça que je me posais la question de qui va être dans l'axe et qui à gauche entre Mendès ou Aloe.
kiple et Bis mettent Aloe en ARD alors qu'il est gaucher....
- 4-3 pour lyon... au bout du chemin....
à nous de faire plus simple 
- Aloe s'il est bien en DC, ça me fait moins de soucis de savoir qu'il est à coté de N'koulou que de Fanni

- Aloé m'avait fait une plutôt bonne impression pendant les matchs de préparation mais le lancer comme ça dans le grand bain de l'Europa League sans passer par la case petit match de L1 ou de coupe nationale, il risque d'être un peu tendu notre minot.
M'enfin c'est pas ce soir qu'on verra du jeu léché et flamboyant mais une petite victoire écrasante 1-0 m'ira très bien. 
- j'avoue ne pas savoir du tout qui est ce joueur...

te faire confiance ne me posant aucun problème 
edit: c était vrai pour dark, ça l'est aussi pour vous ....
- O my God !!!! Chapeau et merci

- Si quelqu'un a un
ou encore un
voire un
, je suis preneur.
(Aujourd’hui)EFC a écrit :
Si quelqu'un a un
ou encore un
voire un
, je suis preneur.
(Aujourd’hui)Dougue a écrit :
oui.... 
pour le moment, c'est lyon, et ils viennent de se faire remonter à 3-3 
- J'avais pas vu. Merci les gars !
- ah ben Aloe à droite et Mendes à gauche, j'ai faux !
- Andrade a signé à Limassol finalement ...
- va falloir arrêter les ballons longs sur Rémy

- C'est la même entame que contre VA

Pressing adverse haut et relance en parpaing loin devant...
Et Rémy n'a aucun soutien.
- le public Chypriote envoie le bois

- J'ai jamais vu Aloé (verra) mais il me plaît, il a un air de Cana !
(Aujourd’hui)El chi a écrit :
J'ai jamais vu Aloé (verra) mais il me plaît, il a un air de Cana !
Mama c'est toi
- Voilà, même punition que contre VA........
Se faire dominer comme ça par une équipe chypriote à domicile relève de la faute grave.
- oh purge...

- On a personne en attaque, c'est dingue.
- Les limaçons ne sont pas du coté qu'on croit

ptin, rapatino, 40batons pour ça
- Après, c'est pas évident : aucun automatisme avec 5 joueurs qui n'ont quasiment pas joué de la saison et qui sont en manque de rythme puis tu joues avec Kaboré qui atteint un sommet de nullité ce soir.
- Tiens un début de baston.
- On joue trop bien.
On va castagner les chypriotes alors qu'on fait une grosse faute et on prend deux cartons jaunes.
On est bien comme il faut là 
- C'est quand même sympa de voir les 2 équipes qui s'entrainent ensemble, mais c'est quand le début du match ?
- 1-1 en Allemagne entre M'Gladbach et le Fener.
- d'un cotés des morts de faim de l'autre des morts de trouilles

- Je l'ai vue dedans

15 min bientôt aucune frappe cadrée...
Ah Fanni 
- Allé ça se réveille

- Ouf, on égalise avant la pause

- roh les chattés quand même

- Barton mieux que chevrou pour les cpa?

- Et hop !

- Barton est trés bon sur les coup de pied arretés...
- [mode Taupe13]
Alors Boban, tu la ramènes moins hein ? Fanni vient encore de marquer, c'est lui qui porte toute l'équipe !
[/mode Taupe13]
Blague à part, ça fait du bien.
Joli corner de Barton, jolie remise de Mendes. Cool.
- ptetre qu'en 2ème, les nouveaux vont perdre leur timidité et se montrer plus ,
- Kaboré n'y est vraiment pas lui...
Sinon quelqu'un a vu le pourquoi du comment du jaune d'Aloé ?
- Kaboré depuis VA, c'est très très mauvais...
A la prochaine faute d'Aloe, je crains le 2ème jaune et le retour au vestiaire.
Staive 
- et ouais si on pas un demi dieu grec dans les cages on se retrouve à 2 1 juste à la pause

- Dans la continuité de VA...
(Aujourd’hui)EFC a écrit :
Kaboré n'y est vraiment pas lui...
Sinon quelqu'un a vu le pourquoi du comment du jaune d'Aloé ?
Pas vu mais je suppose que ce soit à cause de l'échaffourée.
- Kabore il faut qu'il dégage. Il sert à rien. Pas une bonne passe, et comment il peut être au choux sur le but et sur la dernière occase. C'est bien beau d jouer le mec, mais faut aussi regarder le ballon. On est trop faible au milieu, et du coup rarement en surnombre devant.
(Aujourd’hui)aboss a écrit :
Kabore il faut qu'il dégage. Il sert à rien. Pas une bonne passe, et comment il peut être au choux sur le but et sur la dernière occase. C'est bien beau d jouer le mec, mais faut aussi regarder le ballon. On est trop faible au milieu, et du coup rarement en surnombre devant.
Si tu dégages Kaboré, tu mets qui ? Mbow ou Mango ? 
- La mentalité de certains de nous joueurs...à commencer par Kaboré

Il y a trop d'espace entre les lignes. Faut reserrer tout ça.
- raspentino et kaboré sont dans le dur, avec cheyrou(ayew) et valbuena, cette équipe aurait de la gueule...
(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
La mentalité de certains de nous joueurs...à commencer par Kaboré 
Tu sous-entends que Kaboré est une baltringue ? 
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
La mentalité de certains de nous joueurs...à commencer par Kaboré 
Tu sous-entends que Kaboré est une baltringue ? 
Oui, Baltringue13 
- Elie : "Pas beaucoup d'occasions où on a été en difficulté".
Ben l'inverse est vrai. Sauf que nous c'est Marseille et on est à domicile.
- Ah non, il ne va pas faire entrer Valbuena, Gignac, Ayew pour ce match.

- Si Valbu se pete on est mal de chez mal
- On se rend compte de son importance quand il n'est pas sur le terrain.
Sinon, pas mal le Mendes (pour l'instant)
- Abdullah déjà va être incertain pour le QSG avec Cheyrou déjà blessé, Barton suspendu et Kaboré qui doit jouer à ARD, on met qui au milieu ?

Allez Valbuena !
- Moi je suis inquiet du niveau de Remy
Sinon, pas mal le Mendes (pour l'instant)

- Il me plait ce Mendes !!!!

- bis repetita à gauche hihi
- Mendes, une passe D de la tête, un but de la tête, what else ?
- mendes : but et passe décisive.... belle entrée!

- J'ai fait le centre et le tir avec rond puis carré et but. Je vais continuer à les manipuler avec ma manette !!

- On nous avez pas menti sur la qualité de son jeux de tête
- punaise je viens d'arriver d'une longue réunion, je mets le lien vite fait et je vois notre nouveau brasileiro qui marque

Sinon d'après vos commentaires, une vraie purge jusqu'à présent, c'est ça ?
- Morel vient de réserver pour ses vacances...

- Bon, Morel va gôuter du banc à mon avis...

(Aujourd’hui)DarkFly51 a écrit :
Mendes, une passe D de la tête, un but de la tête, what else ?
Un nez cassé...
- La mauvaise relance de Barton c'était tendu...
(Aujourd’hui)MasterJM a écrit :
J'ai fait le centre et le tir avec rond puis carré et but. Je vais continuer à les manipuler avec ma manette !! 
La technologie japonaise, c'est quelque chose ! 
Moi je suis inquiet du niveau de Remy
J'espère qu' il va pas être le Gignac de l'année dernière !!!!
- Raspentino, on va le traîner comme un boulet pendant des années
- Patatino n'est vraiment pas bon. Que de controle à 5 mètre sans qu'il soit particuliairement attaqué. BOn c'est son premier match mais je suis dubitatif. Comme beaucoup, Remy me préocupe. Kabore: Dégage!
- kabo , l'homme qui voulait etre the number one
- Heureusement qu'on l'a pas payé le Raspentino
- Barton à peté aussi son nez, il va prendre cher

- Borussia M'Gladbach 1 - 3 Fenerbahçe
- Un 3ème but, ce serait bien quand même...
- Enfin il ouvre son compteur but le sans famille !
- Loicccc

- Yes LOIIIIIIICCCCCCCCC !
Beau débordement de Jordan !
- remy....................................................enfin

- ça y est , remy depucele

- le petit Ayew c'est un bon quand même non?
- Rémy le but libérateur

- Enfin Remy

- 3-1 en buts

2-0 en nez cassés
!
- Cache ta joie, Christophe Josse

- Rémy et J. Ayew
Ce serait bien que Gignac retrouve le chemin des filets.
- Suffit que j'en parle pour que ça marque

- Le Liverpool Udinese m'a l'air pas mal du tout !!!
- Pour le moment le fener gagne 3/2 à mochenmachin
- Comme d'habitude, le coefficient français est sponsorisé par l'OM et l'OL
- Bon bah voilà, 2 buts d'avance, c'est plus rassurant déjà.
- bordeaux se fait corriger 3-0 au chateaux neuf
- Oooohh Gignac, ça aurait été magnifique

- potal de gignac, frappe enroulée @fifa13
- Mon Diouf, l'action Valbuena-Gignac

- Rhooo Gignac c'était beau.
- GIGNAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAC

- Festival !!!!!!!!!!!

- tres beau but, c'est bon pour la confiance. Très belle reprise de volée
- jp Gignac fait plaisir

(Aujourd’hui)Oh Aime a écrit :
Premier carton de Joey !
Et il n'a même pas pété le nez de l'arbitre. 
Gigi 
- Sans famiiiiiiiiiiiille

- Eh bien voilà

- LOIIIIIIIIIICCCCCCCCCC again !!!

Pastis !! Manita !! Sopalinade !!! 

- mendes passe décisive et but
rémy passe décisive et 2 buts
gignac met la sienne...
à noter le bon match de jordan, de barton, qui a perdu les coups francs avec valbuena et gignac, il faudra mettre de l'ordre, aloé, mbow, et mendes pas mal, voire mieux pour mendes...
kaboré et raspentino étant les seules déceptions
- Ils ont craqué

- je sais pas si quelqu'un a misé victoire de l'OM à la mi temps, mais faudrait vérifier si les joueurs Chypriotes n'ont pas fait 2-3 paris pendant la pause
- En fait, fallait juste arriver pour le seconde mi-temps
- J'ai toujours cru en eux, j'étais pas du tout inquiet à 1-0

peuseugé nous voilà !
- Pour Mendes je plussoie. Il y a un Morel qui a du souci à se faire.
Encore que je demande à voir dans l'axe avec "Thomas" N'Koulou.
- Encore l'OM et l'OL pour assurer les points UEFA. Comme d'hab en somme

(Aujourd’hui)Félicien a écrit :
Pour Mendes je plussoie. Il y a un Morel qui a du souci à se faire.
Mendes n'a rien montré offensivement dans le jeu, il risque de finir dans l'axe en concurrence avec Nkoulou et Diawara à son retour vu comment Baup et la caution Marseillaise en parlaient.
(Aujourd’hui)Félicien a écrit :
Pour Mendes je plussoie. Il y a un Morel qui a du souci à se faire.
Je miserais bien une petite pièce sur Mendes à gauche pour dimanche, Morel est trop léger face aux physiques parisiens ...
On aura la même défense avec Kaboré à la place de Aloé 
Pourvu que Nênê soit dans un mauvais jour 
- C'est son combientième match ?
(Aujourd’hui)Mazargues a écrit :
C'est son combientième match ?
A Mendes ?
Son premier 
- Bien aimé également le "petit" Mendes. C'est solide, ça n'a pas peur d'aller au contact et ça cause de la fracture. Une bonne entrée en matière avant dimanche.
Je miserais bien une petite pièce sur Mendes à gauche pour dimanche, Morel est trop léger face aux physiques parisiens ...
On est à domicile. Porto a montré la voie. Faut leur mettre la pression aux Parisiens, surtout sur leurs latéraux en bois.
- Soit je joue trop à Fifa... Soit Gignac y joue trop :p
Mets les une-deux Valbu - Gignac pour la frappe enroulée @Fifa
Remise dos au but, ballon au dessus de la défense, reprise sans contrôle @Fifa
Dommage qu'on ait encore eu du mal en 1ere quand le pressing était intense !!! On a pas la qualité pour se défaire d'un pressing.
- Rho, on a cadré 6 tirs ... 5 au fond

(Aujourd’hui)Nil Sanyas a écrit :
En fait, fallait juste arriver pour le seconde mi-temps
Exactement, en meme temps, avant je ne pouvais pas , madame regardait master chef 
- Il lui reste combien de match au Barton ?
Nan parce que là, le type, il peut nous faire un punaise de bien au milieu.
- Je sens le même score pour OM-PSG

(Aujourd’hui)DarkFly51 a écrit :
Mendes n'a rien montré offensivement dans le jeu, il risque de finir dans l'axe en concurrence avec Nkoulou et Diawara à son retour vu comment Baup et Enrique Iglesias en parlaient.
Et vu son jeu de tête ça peut être intéressant.
Moi j'ai beaucoup aimé la sobriété du joueur.
A revoir, très certainement !
(Aujourd’hui)Nil Sanyas a écrit :
En fait, fallait juste arriver pour le seconde mi-temps
Finalement j'ai regardé Homeland.
Fin du premier épisode, je zappe: 1 à 0 pour les jaunes.
bouse la honte, corner but de Fanni. Ouf.
Allez le deuxieme épisode commence puis se termine, je zappe sur le match,
2 à 1 pour l'OM, et les commentateurs qui disent qu'on verra de plus beau match sur Bein. Bof, j'ai rien raté, me dis-je.
3 puis 4 puis 5 à 1 et ben voila j'ai vraiment rien raté en fait
(sauf le but de Mendes
)
(Aujourd’hui)Mazargues a écrit :
C'est son combientième match ?
A Mendes ?
Son premier 
Ah, alors va attendre un peu pour juger de son apport offensif dans le jeu.
- Je prends le match en cours et j'entends Di MEco dire, l'OM méne 2 nez à 0, j'ai pas compris jusqu'a ce que je vois le gars en jaune en sang sur le côté.

- Nil est en train de nous quitter.
- Barton a fait un super match à part sa cagade en seconde

- Un grand gabarit face à un gars percutant comme Menez, on va prendre le bouillon. Déjà que ça va être dur pour Morel.
- Avec son match, Mendes fait déjà parler de lui sur Twitter avec les MendesFacts

'Néné'' voila un nom qui doit deja excité Mendes pour le classico au Velodrome ! #MendesFacts

Un jour Lucas a mis un coup de tête à un mur, c'était le 9 novembre 1989 à Berlin #MendesFacts
Si les joueurs de hockey et de football américain jouent avec des casques c'est de peur de croiser Mendes #TeamOM #Mendesfacts
La totale : http://twitter.com/i/#!/search/realtime/%23mendesfacts
- Peut-être que Baup décidera de le titulariser dans l'axe pour contrer Ibrahimovic (même si ce serait risqué, vu le manque d'automatismes). Mais je pense qu'il peut-être intéressant dans l'axe.
Après la trêve, on le met en concurrence avec Diawara pour jouer aux côtés de N'Koulou et on laisse Fanni à droite (Abdallah lui permet de souffler). Toujours le souci d'arrière gauche mais d'ici la trêve, avec Aloe, on peut faire tourner intelligemment.
Au milieu, vivement que Barton ait purgé sa suspension. Il va amener autre chose que Kaboré et Cheyrou. Il est bon à l'impact, presse, joue vers l'avant, tout l'inverse des 2 autres. Quand il sera à 100%, ça va le faire.
Devant, même s'il manque un remplaçant à André Ayew (comme depuis 2 ans, Raspentino ne faisant pas l'affaire), on a de quoi faire.
Si on est épargné par les blessures, on sera pas mal 
- Rhôlala Raspentino il a l'air sympa le petit mais il n'a tout simplement pas le niveau, m'enfin encore une bonne trouvaille de notre José, digne d'un Gragnic.
Sinon Mendes, j'aime beaucoup, il est sobre, a un jeu de tête assassin et pour 1 premier match 1but et une pd c'est un bon ratio.
Par contre cette première mi-temps de malade, ça fait longtemps que je ne me suis pas fait autant chié devant un match de foot.
Au moins on a découvert une chose, jouer sans milieu offensif il ne faut pas! 
- olorin : c'est la configuration de la france devant l'espagne... ça va ètre chouette

sinon, raspentino a un salaire vraiment inespéré, pour un niveau qui interroge vraiment.... en matière d'emploi fictif, il représente un sacré risque 
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=b0NIpYQggZ4]
du coup, j'ai recherché ce qui avait pu décider josé... ok... c'est donc un finisseur, mais on ne le voit jamais apporter dans le jeu... et on le fait jouer en milieu offensif latéral... il est dans la mouise, ce garçon... 
kaboré doit s'attendre à souffrir dimanche, car ancelotti va le mettre dans une nasse, pour récupérer un max de ballons hauts... abdullah touché, cheyrou out, barton suspendu, il reste kaboré, donc, ayew et valbuena, voire un nouveau jeune "couillu", car il faudra l’être face aux verratti and co... c'est pas gagné quand même
- J'ai bien aimé Mendes, mais je demande quand même à voir face à de vrais joueurs.
Je le trouve un peu lourd pour un latéral, limite je le vois plus en DC dépannant à gauche que l'inverse. Surtout qu'il a un jeu de tête très intéressant.
Kaboré 
Raspentino.... s'il n'arrive pas à tirer son épingle du jeu contre Limassol..... pas l'impression que ça soit l'affaire du siècle ce joueur...
(Aujourd’hui)Dougue a écrit :
du coup, j'ai recherché ce qui avait pu décider josé
Gratuit et Marseillais.
Pour Mendes, on est allé chercher le seul latéral Brésilien emmerdé avec ses pieds...
- En tout cas il a un bon jeu de tête
- Je n'ai pas envie de me spécialiser dans la défense des causes perdues mais après avoir défendu Gignac quand il était au fond du trou (quand la plupart disaient qu'il n'avait pas le niveau pour jouer à l'OM et qu'on devait s'en débarrasser à tout prix), J.Ayew (que l'on a failli vendre pour une bouchée de pain...), je vais défendre Raspentino.
Ce garçon a un parcours à la Valbuena, pas conservé dans les centres de formation, il fait une carrière dans les championnats amateurs où il se montre à son avantage. Comme pour Valbuena, on explique qu'la caution Marseillaise est un crétin de faire venir un bouseux pareil, comme Valbuena il débute son parcours en faisant des petits bouts de match, on se dit que ce mec-là ne fera jamais rien à l'OM, que c'est un usurpateur...
Je ne dis pas que Raspentino va finir en EDF et qu'il sera titulaire à l'OM, mais sur le peu que j'ai vu de lui, je lui trouve des qualités. Dans ses prises de balles, dans ses courses, sa technique... Après on ne peut pas demander à un joueur qui est titulaire dans un match pour la 1ère fois depuis le mois de juillet de faire le match de sa vie, d'autant plus qu'il ne joue pas à son poste, et en plus dans une équipe expérimentale. Mais qu'il puisse faire une bonne petite carrière en Ligue 1, c'est pas exclu.
Pour ce qui est de Mendès c'est une première réussie. Face à Paris on pourrait l'associer à Nkoulou dans l'axe, Morel prenant le couloir gauche. L'avantage étant que Fanni pourrait reprendre son couloir droit et Kaboré revenir au milieu.
- The full metch:
1er par Ici
2er par Là
- Je plussoie paresseusement sur Raspentintin et Mendes.
Le premier a beaucoup joué au gauche sans aucun soutien avec la compo mal foutue de Baup en 1ère mi-temps.
Le second n'est pas si malhabile avec les pieds, il a même joué vertical pas mal de fois, mais, encore une fois, la compo de Baup ne lui a pas permis d'être souvent aspiré par l'attaque.
Et puis quel jeu de tête ! 
edit : thanks le pigeon
- je n'ai pas le souvenir d'un joueur emprunté pour mendes... je vais revoir ce match, mais j'ai le souvenir de belles séquences en une touche pour se sortir du pressing, côté droit et gauche, et aloé a parfois stressé et balancé, mais je n'ai pas ce souvenir pour mendes... aloé, 18 ans, ailier gauche jouant à droite pour une première, avec une équipe expérimentale, et mendes, central jouant à gauche, je trouve que quand le jeu est devenu plus fluide, ils se sont mis au niveau assez aisément... et petit plus pour aloé, il a su éviter intelligemment le deuxième carton, tout en restant impliqué... optimiste pour la suite je suis, même si le petit n'a pas encore tout à fait le niveau, à l'inverse de mendes...
raspentino : la comparaison avec valbuena ne tient pas : aprés sa première apparition, on était quelques-uns, ici, cf yankee and co, à réclamer son entrée à grands cris... liverpool nous a donné raison
pour gragnic, il s'est grillé en blessant valbuena justement, mais je persiste à penser qu'il a un niveau de l1 correct...
pour raspoutinho, si l'équipe centre tout sur lui, il va scorer... mais il n'est probablement pas à sa place ici, ou chacun joue quand même pour son CV ... ceci dit, je prie pour me tromper....
gratuit et marseillais@godfather.... cela semble vrai, en même temps qu'un pur cauchemar franesque
- Il faut arrêter avec Mendes, ok il a fait un bon match, il a une super présence dans la surface adverse, c'est bien mais sous prétexte qu'il a fait un match correct on ne va le propulser titulaire contre Paris sans automatisme déjà ce n'est pas lui rendre service et d'autre part c'est se faire sepuku.
Il faut l'incorporer à petite dose. On sait qu'il peut apporter quelque chose et ça c'est déjà positif car je dois bien avouer que je n'attendais rien de cette recrue donc une belle surprise.
- on ne dit pas autre chose, kodiak...
c'est juste qu'on est bluffés, car c'est vraiment inattendu... tout comme la bonne tenue d'aloé, qui reste à confirmer, et à améliorer...
- Faut vraiment relativiser, étant donné le niveau des Chypriotes.
J'aurais bien aimé voir Andonian, Jobello et Azouni également, puisqu'ils sont à priori prometteurs.
- Avec ce match Mendes a l'avantage de foutre un peu de pression à Morel (même s'il est bien bon depuis le début de saison) et il va nous sortir THE match dimanche

- Mendes, je vois comme quelqu'un qui peut donner des solutions et qui mérite d'être revu rien de plus.
Je ne l'ai pas vu faire une intervention très tranchante sur son côté. Il a été très prudent, à l'image de l'OM rien de bien transcendant sur le match d'hier (mise à part l'action sur le but de Gignac)
(Aujourd’hui)Kodiak a écrit :
Il a été très prudent
Et c'est très bien comme ça. Avec N'koulou, ce sont peut-être les deux seuls de la ligne défensive à avoir cette "intelligence" là. 
- Sur ce que j'ai vu, Mendes colle à peu près à la description faite de lui par les journalistes et spécialistes du foot brésilien qu'on pouvait lire au moment de son arrivée : plutôt un central décalé sur le côté qu'un latéral hyper offensif, dans bien des cas ailier contrarié (comme par exemple Alex Sandro, du FC Porto.) Il m'a eu l'air d'être un vrai bon défenseur, rugueux sans faire de Krupoviesa, bon placement (ce qui, chez un latéral venu du Brésil, reste rare.)
À revoir, mais y'a du potentiel de bonne pioche, sans en attendre un Thiago Silva...
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
À revoir, mais y'a du potentiel de bonne pioche, sans en attendre un N'Koulou...

- On s'emballe sur Mendès et son 1er match à 1 but et 1 p.d. mais le dernier à avoir débuter aussi fort c'était pas Elliot Grandin...
(Aujourd’hui)enfourne 1 bel âne a écrit :
(Aujourd’hui)Kodiak a écrit :
Il a été très prudent
Et c'est très bien comme ça. Avec N'koulou, ce sont peut-être les deux seuls de la ligne défensive à avoir cette "intelligence" là. 
Pas d'accord, ce n'est pas bien. Ceci étant cela va venir dès qu'il aura des repères.
Encore moins d'accord sur N'Koulou, dès que l'occasion se présente N'koulou élimine des lignes soit par des passes soit sur des anticipations à l'image de Laurent Blanc.
C'est ce qui permet de désiquilibrer le bloc adverse et amener les occasions de buts.
- Ce que je retiens de ce match :
1 - Il faut prier pour que Valbu ne se blesse pas, il permet au autre de se libérer. Homme du match.
2 - J'ai bien aimé Aloé, une bonne ame de guerrier
3 - Barton sait tirer des CF et à la volonté de jouer vers l'avant
4 - Nkoulou aurait du se prendre un rouge directe pour l'attentat sur le gardien
5 - Pour Mendes à part son jeu de tête j'ai rien vu de transandant, je l'ai même trouvé plutôt lent
6 - Dommage pour la frappe de Gignac sur le poteau
7 - Content que Rémy est scoré et je l'ai trouvé complémentaire avec Gignac 
8 - Jordan a fait une copie très propre, très appliqué
9 - Kaboré pouet
10 - Raspentino Prout
11 - Mandanda a fait son taf
12 - La blessure Abdullah fait cager car on est déjà pas des masses. Ceci dit, je ne l'ait pas trouvé très bon.
13 - La première mi-temps 
- Voilà, ils n'en sont pas du tout au même stade d'intégration.
Mendes s'est contenté de faire du sérieux dans une équipe bis pour la feuille de stats qu'on connait.
N'empêche que sinon, tu verras qu'ils seront
tout pareils
, que je te dis @ ElisabeauFessier
(Aujourd’hui)caveman a écrit :
Ce que je retiens de ce match :
1 - Il faut prier pour que Valbu ne se blesse pas, il permet au autre de se libérer. Homme du match.
2 - J'ai bien aimé Aloé, une bonne ame de guerrier
3 - Barton sait tirer des CF et à la volonté de jouer vers l'avant
4 - Nkoulou aurait du se prendre un rouge directe pour l'attentat sur le gardien
5 - Pour Mendes à part son jeu de tête j'ai rien vu de transandant, je l'ai même trouvé plutôt lent
6 - Dommage pour la frappe de Gignac sur le poteau
7 - Content que Rémy et scoré et je l'ai trouvé complémentaire avec Gignac 
8 - Jordan a fait une copie très propre, très appliqué
9 - Kaboré pouet
10 - Raspentino Prout
11 - Mandanda a fait son taf
12 - La blessure Abdullah fait cager car on est déjà pas des masses. Ceci dit, je ne l'ait pas trouvé très bon.
13 - La première mi-temps 
3 - D'ailleurs Valbuena je préférerais qu'il soit sur les 2ème ballon devant la surface plutôt qu'il se sente obligé de les tirer.
5 - Mendes, pas transcendant OK, mais vu l'opposition c'est difficile à voir, par contre ce qu'il a fait il l'a bien fait.
7 - c'est qui Scoré un nouveau du centre de formation ?
(Aujourd’hui)caveman a écrit :
Ce que je retiens de ce match :
A 15m de l'action, on a surtout l'impression qu'il veut jouer le ballon mais sans réellement maitriser le geste. Le gardien de son côté en fait des caisses en se jetant façon ninja. Mais un attentat, vraiment ? Enfin j'ai pas vu les images à la TV.
J'ai bien rigolé juste après, quand 5 chypriotes se ruent sur N'Koulou avant que les marseillais ne viennent faire le ménage sur le point chaud façon rugby, c'était assez drôle. Et drôle aussi de voir comment Barton se tient à l'écart à ce moment là !
(Aujourd’hui)papaver a écrit :
On s'emballe sur Mendès et son 1er match à 1 but et 1 p.d. mais le dernier à avoir débuter aussi fort c'était pas Elliot Grandin...
et Gimenez....
Pour en revenir à Barton, j'ai apprécié ses corners tirés au deuxième poteau, Valbuena n'y arrive pas, jambes trop courtes.
Il en fait un premier superbe sur Nkoulou qui le gâche en tentant une reprise directe au lieu d'une remise et renouvelle avec Mendes sur le but de Fanni.
On sent que ce n'est pas un hasard et avec la qualité du jeu de tête de nos joueurs, Baup pourra faire travailler encore plus cette situation maintenant qu'on possède les deux éléments indispensables.
- Barton sur twitter :
"Scrape with the keeper? Where do they make these stories up from. I was at least 50 yds away. Have some semblance of truth in your articles"
Il y a un journal qui dit qu'il était dans l'attroupement autour du gardien ? 
La terre entière à vu que Barton était intentionnellement loin de cela et il y a un "journaliste" qui écrit l'inverse, mais quel empaffé. 
- Bon match de Joey, mais il doit perdre cette fâcheuse habitude - qu'il a ramenée d'Angleterre - de perdre 2 ou 3 ballons dangereux par match. Je le dis gentiment, hein.

Des fois qu'il passe par là.