Face à Caen, Marseille dans la tOMbe- Ça me déprime, me débilite, m'anémie et me cafarde. Il y a moins d'un mois à peine, l'espoir flottait encore au-dessus des travées. Coupe de France et Ligue des Champions, deux vieux souvenirs dans tout le sens du terme, suffisaient à étouffer toute forme de résignation.
Un mois plus tard, tout a sombré. Le bouée est crevée.
Les joueurs de foot ont cessé de jouer au ballon. Les supporters, ce fameux 12e homme, sont devenus insupportables, à l'image de ces quelques capos qui ne songent qu'à faire capoter l'ambiance. L'entraîneur traîne en longueur, en diatribes, non assumées, voyant que son avenir au club ne se fait plus très avenant. Les dirigeants ont cessé de diriger, s'ils l'avaient déjà fait, sauf pour ouvrir la porte aux joueurs clés. Et j'ai la furieuse sensation que même le mois d'avril se fout allègrement de ma gueule.
En attendant, passifs, quelques couillons iront se promener au stade, ce mercredi. Pendant 90 minutes, ils verront des millionnaires se faire insulter par d'autres couillons gonflés à bloc par le live au Prado de Jean-Luc Mélenchon.
Bref. Tout cela ferait presque oublier qu'il y a encore plus déprimant que cette morosité ambiante, qu'il y a toujours plus profond que le fond. À sept encablures d'un dénouement sans happy-end, l'OM regarde derrière. Eh oui, sept est aussi le nombre de points qui nous sépare de l'abîme de la relégation.
Reste donc à espérer que la perspective de ce scénario funeste réveillera l'instinct de survie des endormeurs du Vél'. Car les Caennais, eux, ne sont pas morts.
Mais j'aurais dû me douter que tout ça allait mal virer. La joie n'a été que de courte durée. Un mois au soleil comme nos Olympiens, j'ai été. Un repos mérité pendant qu'à Marseille, on se faisait dépecer. Dans un petit magasin de maillots contrefaits, j'ai vu au gré des tuniques falsifiées, un logo qui m'a fait flipper. Une horrible croûte sur laquelle était siglé un "Neuf Télécom" en rose-généreuse madame qui travaille très tard le soir délavé. Voilà qui fit ressurgir tout à coup des démons en sommeil. D'un DD à l'autre, le spectre d'un bonheur cher payé !
Espigoulien
- Merci Espi,
C'est sombrement beautiful.
Allez Montpe ... heu l'OM !
(Aujourd’hui)Gilles Ca a écrit :
Car les Caennais, eux, ne sont pas morts.
Je le souligne pour ne pas que cela passe inaperçu...
Comme on va les battre à plate couture Mama ne pourra récupérer ce titre drôlatique pour un compte rendu de défaite.
- Espi, dur retour à la réalité... Du soleil, de la caipirinha et des hommes en slip, tu passes au giboulées de mars en avril, à la soupe à la grimace et à un OM à poil.
Rude
.
Merci d'avoir sorti ta plume et de nous faire partager ta saudade.
- Merci Espi.

- Salut c'est l'espi chagrin, mais c'est bon Caen même.
- Chienne de vie !

- Merci monsieur Car !
Y a match ce soir ? Regarder Barça-Chelsea derrière va être rude ! 
- Je retourne au stade, j'y suis plus allé depuis Lyon, ça commençait à me manquer (quoique vu les purges qu'il y a eu). Donce ce soir, on se sort les tripes et on gagne.
(Aujourd’hui)Gilles Car a écrit :
(...)
En attendant, passifs, quelques couillons iront se promener au stade, ce mercredi. Pendant 90 minutes, ils verront des millionnaires se faire insulter par d'autres couillons gonflés à bloc par le live au Prado de Jean-Luc Mélenchon.
Espigoulien
J'adore;)
- espi qui régale, ça me donne presqu'envie de voir le match!
sombre, sobre, élégant... espi, c'est définitivement la classe, avec ce petit plus qui vous arrache un sourire narquois, quand ce n'est pas des jeux de mots qui vous chatouille les neurones...
nos biquettes vont avoir du mal à se hisser à ce niveau 
- Canal+ Sport, en duplex avec le match de Lyon.
- Avec le pseudo d'Espi j'ai l'impression d'assister à un effeuillage de Dita Von Teese

(Aujourd’hui)kdom93 a écrit :
Canal+ Sport, en duplex avec le match de Lyon.
Sur Orange Sport aussi.
L'un proposant un Duplex, l'autre le match en intégralité.
- J'ai vu un tweet de l'OM officiel avec un lien vers un streaming legal mais il ne marche pas encore... à suivre...
L'espi qui revient nous faire des éditos, si avec ça le bonheur et la victoire ne reviennent pas 
- Merci Goulien.
Olorin, si t'as un lien, je prends. Je continue à faire l'impasse sur le stade. On verra au prochain match, si y a moins de vent.
Espi . Faut se dépêcher de mettre des rustines à la bouée car si les chevrettes déconnent ce soir nous ne serons pas loin de couler tel le titanic

- ----------------BRANDAO
A. AYEW-----------------------REMY
----------------VALBUENA
---------CHEYROU------KABORE
AZPI-----NKOULOU----MBIA--FANNI
----------------MANDANDA
REMPLACANTS : ANDRADE, TRAORE, MOREL, SABO, DIARRA, GIGNAC, J. AYEW
Azpi encore à gauche
(chouette 3 arrières gauche sur le banc
)
Remy encore à droite 
Gignac encore sur le banc 
- La compo est logique (encore que Kaboré / Diarra...). Tu ne peux pas lever Remy, il te manque Amalf, donc tu le décales à droite. Et en pointe du mets Brandao qui a marqué des points samedi dernier.
- Tu accepterais qu'il fasse jouer Maïga à droite toi? Non!
(Aujourd’hui)talbs a écrit :
Tu accepterais qu'il fasse jouer Maïga toi? Non!

- le coup de Kaboré au milieu, même si je l'aurai vu à la place de Cheyrou qui a joué 120 min contre 90 pour Diarra lors de la finale. Après au vu du match de samedi, Cheyrou a fait un bien meilleur match que Diarra et contre Caen, un milieu Diarra Kaboré pour faire le jeu

Rémy à droite, c'est pas illogique puisque lors de son recrutement, c'était sa place. Et pis vaut mieux qu'il soit à droite qu'à gauche.
A noter l'alternance pour le second gardien qui se confirme.
- Kabore n'a pas fait une mauvaise entrée contre Lyon j'ai trouvé.
Il a un style pas très académique mais il réussit régulièrement de jolis gestes. 
- Bon finalement, je_voulais_aller_courrir, mais je crois que je vais me faire le multiplex

- Hamouna est blessé, ne comptez pas l'observer ce soir.
- Diarra était sorti sur blessure (enfin un coup), peut-être qu'il n'est pas totalement remis ?
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Merci Goulien.
Olorin, si t'as un lien, je prends. Je continue à faire l'impasse sur le stade. On verra au prochain match, si y a moins de vent.
punaise je me suis fait avoir, le lien ne marchant pas j'avais pas vu que c'était une pub pour le foot+ par internet 
- Ah bin c'est bon, il est diffusé en intégralité sur foot+
D'ailleurs c'est bizarre, j'ai l'impression qu'il n'y a plus un seul match en exclusivité sur Orange.
- Y'avait Rennes-Nice lundi soir sur Orange.
(Aujourd’hui)Olorin a écrit :
J'ai vu un tweet de l'OM officiel avec un lien vers un streaming legal mais il ne marche pas encore... à suivre...
Suis à l'écoute...
C'est bon, vu
(Aujourd’hui)Darkfly51 a écrit :

Qui c'est qui commente, c'est mou, on dirait des commentaires de Roland Garros....
Haha Mbia...
- Rho, Kaboré, il arrive tirer derrière lui, c'est fort

- On entend le banc comme dans un match à huis-clos.
- Les caennais ont un énorme problème capillaire quand même.
Mais ils marquent des buts
- Hoplà, ça, c'est fait

- Doubel Fatal error Nkoulou et Mbia...
- N'Koulou-M'Bia se sont mis au niveau des autres là.
L'hallu complète 
J'hallucine punaise, certes il y a l'erreur de N'Koulou mais derrière il y a vingt fois le temps de rattraper le coup, et Mandanda la sort dans un premier temps.
Léthargie complète de la défense qui laisse complètement jouer les Caennais.
- ah tiens énième main non sifflée encore...
Rho André...
- Ayew il n'y avait plus qu'à pousser...
(Aujourd’hui)Mazargues a écrit :
Ayew il n'y avait plus qu'à pousser...
Il l'a poussé mais dehors... 
- Les frappes de Cheyrou

- Si même nos meilleurs joueurs nous plantent on est pas sorti de l'auberge

- Cros craquage de M'Bia sur le but

Ah c'était la grève des encouragements...
- Une heure pour siffler la faute sur N'Koulou
punaise Brandao...
- La L2 on y va tout droit

- Cheyrou et son pied magique.
C'est fou de se faire prendre comme ça. Caen n'existe pas et ils mènent.
(Aujourd’hui)xigh a écrit :
Les frappes de Cheyrou 
C'est le seul à jouer dans le sens du but au moins !
- Penalty
Edith: Egalisation Rémy.
- Yes Loic !!!

- J'allume la radio et pénalty

- but

- Un match commenté par un seul commentateur, tout de suite, on sent moins de pollution à l'antenne.
- Je l'avais déjà remarqué au match aller, mais là, le Niango Caennais il est pas mauvais.
- Aie André qui se tient l'épaule aie aie !!!
- Brandao qui tente un centre en premier intention, c'est beau quand même.

Et dire qu'il nous a fallu un pénalty pour réussir à effacer l'un des buts les plus pourris encaissés depuis le début de saison... Y en a eu beaucoup certes...
- ça fait combien de matchs que ça avait pas autant combiner ?
- Il y a des beaux mouvements (il faut dire qu'en face c'est nul). Azpi c'est quelque chose.
- Ayew qui vient aider son arrière gauche avec réussite, ça aussi on l'a pas vu souvent cette saison. Ca doit un peu plus motiver Dédé d'avoir un vrai joueur sur son côté.
- HAHAHAHA BRANDAO !!!!

Avec Niang, Pagis, Giroud,... c'est au fond.
- Jordan Ayew s'échauffe ... Rémy ? Le Frangin ?
- C'est moi où le jeu penche systématiquement du côté où joue Azpi? C'est le néant à droite et ça combine dans tous les sens à gauche.
(Aujourd’hui)dune a écrit :
Ayew qui vient aider son arrière gauche avec réussite, ça aussi on l'a pas vu souvent cette saison. Ca doit un peu plus motiver Dédé d'avoir un vrai joueur sur son côté.
C'est quoi cet argument complètement bidon ? Il faudrait travailler seulement si la tête du type te revient ? 
- le centre avec axel de Valbuena

- Il savent qu'il y a un match les ceannais ?
Et on arrive pas à leur marquer un 2e !!!
(Aujourd’hui)xigh a écrit :
C'est quoi cet argument complètement bidon ? Il faudrait travailler seulement si la tête du type te revient ? 
Nop, c'est pas ce que je dis. C'est juste que quand Ayew va aider Morel, ça réussit 2 secondes et ce dernier perd très souvent le ballon juste après. C'est un truc à te casser l'envie de redescendre filer un coup de main au fil du match quand tu te rends compte que ça ne sert à rien.
Là au moins, il fait comme avec Morel mais c'est bien plus efficace. Azpi lui offre une bonne solution une fois le ballon récupéré et il n'en fait pas n'importe quoi juste après.
- Il y avait des choses qu'on n'était plus habitués à voir : des mouvements, de la profondeurs, et quelques fois de la fantaisie.
- Sinon je regarde le multiplex et je me dit qu'à Toulouse ya des joueurs pas très sexy mais diablement bons ...
Congré derrière 
Capoue au milieu 
(Aujourd’hui)Jimmy_3d a écrit :
Je l'avais déjà remarqué au match aller, mais là, le Niango Caennais il est pas mauvais.
Surtout qu'il n'a que 17 ans
(Aujourd’hui)Jubilet a écrit :
C'est moi où le jeu penche systématiquement du côté où joue Azpi? C'est le néant à droite et ça combine dans tous les sens à gauche.
J'ai vu que les 15 dernières minutes mais Fani est plutôt bon et à trouvé plusieurs une position de centre, notamment grâce à sa vitesse
- Et bin, ça fait plaisir.
Oh, on n'est pas phénoménal, mais ça fait TRES longtemps qu'on n'a pas joué ne serait-ce qu'à ce niveau. On a beaucoup d'occasions.
Je retiens 4 choses de cette 1er MT :
- l'apport d'Azpi, c'est incroyable à gauche. J'étais de ceux qui étaient contre le passage d'Azpi à gauche, pour pas déboussoler le côté droit qui marchait bien. Mais finalement, il aurait fallu le faire avant.
- du coup, le côté gauche va bien. Ayew fait un très bon match, il ne mange pas comme d'habitude. Cheyrou va nettement mieux, y a beaucoup plus d'espace car Azpi apporte systématiquement le sur nombre.
- dans les moins positifs, Remy n'est pas en réussite. Il a deux frappes complètement ratées dans la surface + un contrôle où il est tout seul et le ballon lui passe entre les jambes. Il peut mieux faire.
- Le but qu'on encaisse. En dehors de la double erreur Nkoulou / Mbia + le très mauvais retour de l'ensemble de l'équipe (y a que MBia et Kaboré qui se replacent), je serai TRES curieux de connaitre le ratio occasions concédées / buts encaissées. C'est un truc de dingue.
Côté arbitre, y a une faute d'Nkoulou sur Frajr. Mais y a aussi 2 mains (involontaires) dans la surface de Caen en plus (une sur un centre de Remy, une sur le cafouillage en fin de mi temps). Et la main de Fanni n'est pas plus grosse que ces deux mains non sifflées là. Et elle est collée au corps. Bref, ça manque de cohésion.
- C'est normal de siffler le bras de Fanni mais normal de ne pas siffler le bras de Niang sur le but caennais?

Et bin, ça fait plaisir.
Oh, on n'est pas phénoménal, mais ça fait TRES longtemps qu'on n'a pas joué ne serait-ce qu'à ce niveau. On a beaucoup d'occasions.
Je retiens 4 choses de cette 1er MT :
- l'apport d'Azpi, c'est incroyable à gauche. J'étais de ceux qui étaient contre le passage d'Azpi à gauche, pour pas déboussoler le côté droit qui marchait bien. Mais finalement, il aurait fallu le faire avant.
- du coup, le côté gauche va bien. Ayew fait un très bon match, il ne mange pas comme d'habitude. Cheyrou va nettement mieux, y a beaucoup plus d'espace car Azpi apporte systématiquement le sur nombre.
- [b]dans les moins positifs, Remy n'est pas en réussite. Il a deux frappes complètement ratées dans la surface + un contrôle où il est tout seul et le ballon lui passe entre les jambes. Il peut mieux faire.[/b]
- Le but qu'on encaisse. En dehors de la double erreur Nkoulou / Mbia + le très mauvais retour de l'ensemble de l'équipe (y a que MBia et Kaboré qui se replacent), je serai TRES curieux de connaitre le ratio occasions concédées / buts encaissées. C'est un truc de dingue.
Côté arbitre, y a une faute d'Nkoulou sur Frajr. Mais y a aussi 2 mains (involontaires) dans la surface de Caen en plus (une sur un centre de Remy, une sur le cafouillage en fin de mi temps). Et la main de Fanni n'est pas plus grosse que ces deux mains non sifflées là. Et elle est collée au corps. Bref, ça manque de cohésion.
Le soleil dans la face ??
(Aujourd’hui)aboss a écrit :
J'ai vu que les 15 dernières minutes mais Fani est plutôt bon et à trouvé plusieurs une position de centre, notamment grâce à sa vitesse
Ca a commencé un peu à jouer à droite à ce moment-là. Mais le placement de Valbuena que tu retrouves très souvent à gauche fait penser que le jeu se trouve là.
- IL me soul Ayew mais qu'il me soul avec se rush tout droit. Mais donne là bordel
- c pas vrai ces cpa de valbu!!
- Là, y a un truc que je comprends pas. L'énorme semelle que prend Azpi, ça nous a valu plusieurs suspension de quelques matchs à postériori, quand c'est Souley ou Nkoulou qui ont fait la même chose. Et là, l'arbitre ne sort que le jaune...
- mbia aux fraises
il peut filer à totaham le remy
- Oh Loic....

- Mais CADRE OH Cheval!!!

(Aujourd’hui)ribouldingue a écrit :
c pas vrai ces cpa de valbu!!
c'est une souffrance de le voir tirer les cpa !!!!! lamentable .
- Rémy je ne sais pas s'il est blessé ou quoi, mais alors il n'est pas bon depuis un moment maintenant.
- merci au dieu, ptin, vont finir par prendre un 2éme
- Dieu

- Heureusement qu'il est avec nous Dieu.
- Nan mais M'Bia et N'Koulou sans déconner... Se faire bouffer en profondeur et à la course par PAF...

- C'est vrai que la vitesse de PAF c'est quelque chose

Gignac que se brise les cervicales d'entrée
Moi je dis que pour lui éviter les sifflets Deschamps n'aurait pas dû le faire entrer 
Vous allez voir qu'on va réussir à ne pas prendre les trois points sur ce mètche. Voire à paumer.
- la défense tres fébrile, ça craint
d'autant que la fatigue commence ses effets
- Cheyrou, oublie les frappes, ça te réussit pas du tout.
- pour une fois que valbu le tire bien, personne à la reception!
- c'est pas possible, ça va bien finir par rentrer !!
- La paire Brandao-Gignac est fantastique

- Je suis agréablement surpris

- Va marquer un but avec les deux poteaux de devant

- Je vais me faire insulter, mais bon, je le trouve en jambe Gigi

- DD va faire rentrer Morel ... j'ai peur de l'accueil ...
- le jeu n'est pas assez direct
- Pourquoi, il a fait quoi Morel ?

- Un jeu sans attaquant en somme.
- morel: coatching gagnant ...pour caen

ils font quoi à l'entrainement , cadrent rien
- Les frères Ayew, ils peuvent monter une équipe de 2x2. Ils s'en cognent des autres.
- Ayew

(Aujourd’hui)Cyrs a écrit :
Pourquoi, il a fait quoi Morel ? 
Il cristallise à lui tout seul les critiques de l'équipe cette saison, une sorte de bouc émissaire.
- Faux : il y a aussi Gignac, Diarra, Brandao, Ayew etc...
- Kaboré qu'est-ce qu'il la ramène ?
- Les Caennais qui commencent à gratter les minutes grrrr........
- Ayew

- Kalt siffle tout à l'envers maintenant, c'est pas possible !!!
- ca tricote au lieu de centrer dans le paquet
- Bon ben on est toujours pas sauvés
- Quelle domination stérile !!! y'avait plus que la place!!!!!
- Comme si une victoire en coupe allait transformer la citrouille en carrosse...
Des fois qu'on croit au conte.
- 2 à M'Bia qui a du passer la nuit en boite.
7 à Azpi.
Le reste je ne sais pas, c'est brouillon, c'est plus ou moins mauvais. Mention spéciale au jeune Ayew 
- Bon, bah la 2e MT n'aura pas du tout était au niveau de la 1er. De là à y voir un rapport avec les entrées, entre autres, de Gignac et Morel...
Enfin, encore un match dominé sans victoire.
Y a quand même deux nouveautés :
1) on a fait un contre. Si si, un vrai de vrai, à 3 vs 4, avec un bon centre d'Ayew au bout, mais contré par un joueur de Caen.
2) on a enfin eu un duel 1 Vs 1 entre le gardien et notre attaquant. Bon, Remy croise trop, mais ça faisait tellement longtemps...
- Quelle bande d'encatanés quand même...
- 17 tirs ... 3 cadrés

- le but raté par remy : le point de la descente ?

tant le jeu offensif est laborieux et inoffensif , comme d'hab
si en plus le trio de derrière font la sieste
- Nos jouours n'ont aucune intelligence de jeu. On a certainement le plus gros concentré de bourricots du championnat. Gignac en tête

- Allons donc regarder ce sport où les milieux savent faire des passes aux attaquants, qui eux savent courir et même cadrent parfois, et réjouissent leurs supporters.
Y'a du foot avec le Barca et Chelsea.
- je crois que je vais continuer à m'en foutre

Sérieusement,dans un vieil élan de supporter,j'ai regardé la deuxième mi-temps d'un oeil,c'est déprimant de voir ou en est le troisième budget du championnat
- Allez, la plaisanterie a assez duré maintenant que ce cher Didier reparte avec ses coupes en bois et son titre de champion de France à 60 Meuros.
(Aujourd’hui)Keyser a écrit :
Allez, la plaisanterie a assez duré maintenant que ce cher Didier reparte avec ses coupes en bois et son titre de champion de France à 60 Meuros.
Combien de matches sans victoire ? 14 ? Dont 11 défaites ?
- J'en ai marre de ces boulets. Gignac, Cheyrou, Morel, Kaboré, J Ayew doivent partir. Ils font honte au maillot u'ils portent. uant à DD u'il se casse aussi

J'ai un problème avec mon clavier. La touche "cul" est ni uée 
- plus que 2 points à prendre (si tout va bien, 3 sinon)

- Quelle équipe pathétique une nouvelle fois...
Y a vraiment rien à tirer...Mais qu'est ce qu'ils peuvent bien travailler à l'entrainement, c'est pas possible ...
- La dérangeante impression qu'ils peuvent jouer 25 heures sans marquer un but dans le jeu

- C'est dommage de ne pas avoir surfé sur la victoire de la Coupe de la Ligue...
(Aujourd’hui)Nil Sanyas a écrit :
C'est dommage de ne pas avoir surfé sur la victoire de la Coupe de la Ligue...
Trop dangereux 
![[Image: OZAumqXwrr_m.jpg]](http://cdn1.static.mporatrons.com/photo/OZAumqXwrr_m.jpg)
- Kaboré suspendu contre Nancy pour son jaune. Il avait un match en sursis.
Et petite entorse de la cheville pour Rémy@site off'
- [b]South Winners 1987[/b]
Après la courte parenthèse de la finale, où les South Winners avaient repris les encouragements pour mener l'équipe à la victoire synonyme de qualification en Europa League, le Virage Sud s'est replongé dans la dure réalité du championnat et a repris logiquement la grève. La vérité vient du terrain. Le match nul de ce soir porte le total de points à [b]4 sur 33 possibles[/b]
. Les plus optimistes, aveuglés et manipulés, diront que ce match a été parfaitement géré face à un adversaire direct dans la course au maintien... Cela se passe de commentaires...
[b]Pas besoin d'aller au cinéma pour voir le Titanic couler en 3D ![/b]
- vu du stade : les mecs jouent depuis au moins deux ans ensemble pour la plupart, et il n'y avait aucun automatisme, aucun relais.
On a eu une réaction après avoir pris le but, puis en la 2e mt est repartie sur les même base affreuses. L'intention était là. Mais pas les pieds. Affligeant. 
M'ont fait perdre 50€, que Mandanda n'a pas voulu me rembourser.
À l'entraînement ? Toro, tennis-ballon. Mais jamais une frappe ni de travail sur des phases de jeu. Faut pas s'étonner que les gars ne cadrent rien et n'arrivent pas à construire. 
À l'entraînement ? Toro, tennis-ballon. Mais jamais une frappe ni de travail sur des phases de jeu. Faut pas s'étonner que les gars ne cadrent rien et n'arrivent pas à construire. 
Les mêmes critiques que du temps d'Albert Emon ?
- C'est la faute de Rémy, il a tout raté hormis son péno, et notamment cette frappe honteusement trop croisée en seconde mi-temps
vu du stade : les mecs jouent depuis au moins deux ans ensemble pour la plupart, et il n'y avait aucun automatisme, aucun relais.
On a eu une réaction après avoir pris le but, puis en la 2e mt est repartie sur les même base affreuses. L'intention était là. Mais pas les pieds. Affligeant. 
M'ont fait perdre 50€, que Mandanda n'a pas voulu me rembourser.
Tu penses vraiment que les entraînements ne sont basés que sur des tennis-ballon ?
Et puis quand t'as Gignac et Brandao, si tu veux pas exterminer la population des gabians, t'évite les frappes au but 
- Accusations fondées Gilles ou pas ? Honnêtement ?
Si elles le sont, j'ai une question et une affirmation :
1) est-ce que c'était déjà comme ça il y a deux ans, ou est-ce qu'il y a eu un changement de fonctionnement cette année ?
2) si ça s'avère être vrai, c'est grave. Et autant je suis un pro Deschamps, autant ça, c'est un truc qui ne passerait pas. 
Les mêmes critiques que du temps d'Albert Emon ?
Huuuuuuuu 
Quand tu frappes 17 fois au but et qu'y a que 3 frappes cadrées, effectivement, y a un autre problème que la tactique. Avec des joueurs bons ou en confiances, tu aurais pu finir avec 11 ou 12 frappes cadrées et 2 ou 3 pions dans les filets, et on serait tous en train de dire qu'on a géré.
De la même manière, le but est donné par nos deux défenseurs. Pas une question de tactique défensive là non plus.
Je quote Boban d'un autre topic mais la vérité est bien là.
Je l'avais évoqué naguère après avoir pris connaissance d'une stat dans les Spécialistes affirmant que l'OM était, avec Liverpool, l'équipe européenne qui cadrait le moins ses frappes.
Old m'avait gentiment raillé alors, en schématisant mes propos, et affirmant ironiquement que sans nul doute tout venait de là.
Pourtant avec les stats d'hier soir cela confirme bien cet état.
Quant aux entrainements, on voit bien sur OMtv qu'ils pratiquent tous les mêmes exercices et ce depuis des années, le rôle de l'entraineur dans l'efficacité est minime.
Il y a que Troussier qui faisait de longues séances de tactique en positionnant les joueurs sans l'usage du ballon, comme des pions sur un échiquier.
Vu des tribunes on se rend bien compte que le mal est collectif, pas ou peu de solidarité, manque flagrant d'initiative, jeu sans ballon inexistant, tentatives isolées et individuelles vouées à l'échec (frères Ayew)...vivement que cela se termine.
Pour ma part l'équipe actuelle est en fin de cycle et un grand coup de balai s'impose, plus sur le terrain que dans le staff.
- Quand j'entends Deschamps se cacher derrière la fatigue, en affichant le 51eme match de la saison, je veux bien, mais y a 14 matchs qu'on a commencé à sombrer de façon pathétique.
Les joueurs ont joué 10 matchs serieusement maximum cette saison...
La dernière victoire en championnat remonte au 29 Janvier...c'était le 2 à 1 face à Rennes!!! faut pas me chanter le refrain de la fatigue, pas dès le mois de Janvier...
C'est une équipe au profil pathétique, pilotée par un mec qui est resté bloqué dans les années 90.
En effet, un grand ménage de printemps s'impose, à tous les niveaux.
- Rennes OM... le dernier match de Lucho...

- Disons qu'avec un match tous les trois jours et un banc aussi maigre, les mecs sont tellement claqués que tu ne peux pas leur faire faire des oppositions à l'entraînement. Sous Gerets, c'était plus pointu. Mais on ne jouait pas quatre compétitions avec tout juste 11 mecs et encore. Si en plus les gars plongent moralement et qu'il n'y a pas un Heinze ou un Lucho (ui ui) pour leur montrer le sens de la vie), ça donne ça. Je rejoins Cétacé, le jeu sans ballon est affligeant.
Je réponds à Boban : c'est le staff de Dédé (Stéphan) qui dirige les entraînements, lui ne s'en préoccupe pas plus que ça. Comme Blanc avec Bordeaux, quoi... 
Disons qu'avec un match tous les trois jours et un banc aussi maigre, les mecs sont tellement claqués que tu ne peux pas leur faire faire des oppositions à l'entraînement. Sous Gerets, c'était plus pointu. Mais on ne jouait pas quatre compétitions avec tout juste 11 mecs et encore. Si en plus les gars plongent moralement, ça donne ça. Je rejoins Cétacé, le jeu sans ballon est affligeant.
Je réponds à Boban : c'est le staff de Dédé (Stéphan) qui dirige les entraînements, lui ne s'en préoccupe pas plus que ça. Comme Blanc avec Bordeaux, quoi... 
Si les entrainements ne sont pas dirigés par Deschamps, si les joueurs ne sont pas recrutés et choisis par Deschamps, je ne vois franchement pas l'interet de filer 300 KEuros par mois à ce type qui fait visiblement de la figuration à l'OM !!!
- entre Deschamps et la caution Marseillaise on va économiser 380 000 € par mois

ça vaut le coup !
(Aujourd’hui)Keyser a écrit :
Si les entrainements ne sont pas dirigés par Deschamps, si les joueurs ne sont pas recrutés et choisis par Deschamps, je ne vois franchement pas l'interet de filer 300 KEuros par mois à ce type qui fait visiblement de la figuration à l'OM !!!
jamais t'arrêtes de râler? 
(Aujourd’hui)meumeu a écrit :
entre Deschamps et la caution Marseillaise on va économiser 380 000 € par mois 
ça vaut le coup !
la caution Marseillaise ? Partir ? 
(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
jamais t'arrêtes de râler? 
Sur les dernières semaines Keyser doit avoir un ratio posts/critiques sur Deschamps tout juste hallucinant 
- Lucho... son cas me dépasse. On a le droit d'avoir des coups de moins bien, mais je n'ai pas l'impression qu'il ait beaucoup essayé de changer les choses.
- Bah il mettait juste les ballons là où dégun ne parvient à les mettre.
Son jeu était discret, pas toujours régulier certes, mais il faisait aussi le pressing et encourageait les joueurs à se placer entre les lignes (ce qu'ils ne faisaient pas toujours d'où le déchêt technique qu'on lui a longtemps imputé). Tout ce que l'on ne voit plus depuis longtemps.
D'ailleurs, la dernière victoire de l'OM en Championnat remonte à Rennes... dernier match de Lucho. 
Pas taper pas taper...
- Je pensais à son mal être en dehors du terrain, le fait d'être malheureux à Marseille, avec sa femme qui le tanne pour rentrer au pays.
Quand je vois les photos avec la tronche ici et le grand sourire à Porto, ça me met un peu les boules. Il y a pire comme situation que de vivre en Provence avec le salaire qu'il avait.
Son apport était indéniable, et s'il n'était plus trop visible les derniers mois, l'écroulement depuis qu'il est parti vient le mettre en lumière de manière crue
- J'étais au stade, c'était bien nul. Même pas envie de parler de cette purge.

- Au fait ils jouent ce soir, hein ?
Les joueurs ont clairement plus rien à carrer vu que la coupe de la ligue est gagnée et l'europa ligue est dans la poche (=prim€€€€€). C'est moche le foot parfois 
(Aujourd’hui)Darkfly51 a écrit :
Kaboré suspendu contre Nancy pour son jaune. Il avait un match en sursis.
Et petite entorse de la cheville pour Rémy@site off'
Lui c'est une énigme, en remplaçant Diarra à St Denis je me suis dis il est meilleur que lu, mais hier soir il a fait le match entier et il m'a gonflé avec ses fautes de merdeux,
en étant toujours derrière le porteur du ballon adverse au lieu de lui faire face.
Entre N'Koulou dont l'avertissement en finale n'a pas suffit et M'bia dont le placement est replacement sont parfaits sur le but. A eux trois ils ont gagné le pompon.
Bah il mettait juste les ballons là où dégun ne parvient à les mettre.
Son jeu était discret, pas toujours régulier certes, mais il faisait aussi le pressing et encourageait les joueurs à se placer entre les lignes (ce qu'ils ne faisaient pas toujours d'où le déchêt technique qu'on lui a longtemps imputé). Tout ce que l'on ne voit plus depuis longtemps.
D'ailleurs, la dernière victoire de l'OM en Championnat remonte à Rennes... dernier match de Lucho. 
Pas taper pas taper...
Donc ce que tu veux dire, c'est qu'on a recruté un mec pour être meneur de jeu/lien technique de l'équipe, et que depuis qu'il est parti on n'a plus de patron sur le terrain et le niveau technique de l'équipe baissé ? 
Ah, si au moins on avait eu dans le staff sportif un mec spécialisé dans le recrutement pour proposer des solutions de remplacement à un départ qu'on savait prévu depuis des mois 
- Pour confirmer les propos de Cétacé je me suis "amusé" à compiler les stats de tirs des dernières "performances" de l'OM:
OM-PSG
16 tirs 3 cadrés
OM-Montpellier
12 tirs 4 cadrés
Nice-OM
2 tirs 1 cadré
(au passage Nice c'est 24 tirs et 5 cadrés re
)
OM-Dijon
21 tirs 4 cadrés
Ajaccio-OM
19 tirs 4 cadrés
OM-Toulouse
13 tirs 4 cadrés
Brest-OM
17 tirs 4 cadrés
OM-Caen
16 tirs 4 cadrés
L'ironie avec l'histoire de Lucho c'est qu'on le présente lors de son recrutement comme la pièce maîtresse de la future équipe, pour lui accorder ensuite un bon de départ sans envisager de le remplacer, sans même qu'un jeune du centre de formation ait le début de la moitié de son talent.
Ironie amère qui tourne à l'ubuesque quand on sait que l'OM a un calendrier de dingue au programme.
Labrune a selon moi la pleine responsabilité de cette erreur.
- Papier à venir sur l'OlyMpien.fr sur le syndrôme Jean-Claude Dusse de l'OM.
Les chiffres sont effarants. Notamment hier : 65% de possession de balle... 17,6% de tirs cadrés. 
L'OM est d'ailleurs 2e de L1 à la possession de balle (56%) depuis le début du championnat... mais 16e concernant les tirs cadrés (35,2%). 
(Aujourd’hui)Gilles Cari a écrit :
Papier à venir sur l'OlyMpien.fr sur le syndrôme Jean-Claude Dusse de l'OM.
Les chiffres sont effarants. Notamment hier : 65% de possession de balle... 17,6% de tirs cadrés. 
L'OM est d'ailleurs 2e de L1 à la possession de balle (56%) depuis le début du championnat... mais 16e concernant les tirs cadrés (35,2%). 
Les stats sur la possession ne sont pas forcément parlantes ... 56% de possession à jouer latéral entre MBia et NKoulou ou entre Cheyrou et Diarra, ça fait pas avancer le bouzin 
Par contre 32% de tirs cadrés ... comment dire ... 
- Bah si, ça veut dire que tu as la balle mais ne sais pas quoi en faire. C'est un problème, dans le foot, en général...

- Tiens c'est marrant mais en voyant ce faible pourcentage de tirs cadrés je peux pas m'empêcher d'avoir une pensée pour Ibrahima Bakayoko

- Une pensée pour Baka...
... des chrysanthèmes pour Rémy. 
Bah si, ça veut dire que tu as la balle mais ne sais pas quoi en faire. C'est un problème, dans le foot, en général... 
Ouais, j'avoues que j'ai posté avant de réfléchir ...
Punissez moi maître 
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
Papier à venir sur l'OlyMpien.fr sur le syndrôme Jean-Claude Dusse de l'OM.
Les stats sur la possession ne sont pas forcément parlantes ... 56% de possession à jouer latéral entre MBia et NKoulou
C'est sur que quand les deux joueurs les plus techniques de l'équipe sont les deux défenseurs centraux, autant qu'ils jouent ensemble 
- Y aussi que les deux buteurs principaux de l'OM (Rémy et A. Ayew) jouent blessés depuis de nombreuses semaines...
- On peut rajouter le milieu de terrain qui manque de vitesse, de percussion et de technique ...
Et cheyrou qui a lui seul flingue le pourcentage de tirs cadrés 
Une pensée pour Baka...
et des soucis pour nous !
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Une pensée pour Baka...
et des soucis pour nous !
On a à faire à la fine fleur du jeu de mots avec ces 2 là 
(Aujourd’hui)vinz a écrit :
L'ironie avec l'histoire de Lucho c'est qu'on le présente lors de son recrutement comme la pièce maîtresse de la future équipe, pour lui accorder ensuite un bon de départ sans envisager de le remplacer, sans même qu'un jeune du centre de formation ait le début de la moitié de son talent.
Ironie amère qui tourne à l'ubuesque quand on sait que l'OM a un calendrier de dingue au programme.
Labrune a selon moi la pleine responsabilité de cette erreur.
Oui.
Y aussi que les deux buteurs principaux de l'OM (Rémy et A. Ayew) jouent blessés depuis de nombreuses semaines...
De quoi souffre Rémy ?
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Vu des tribunes on se rend bien compte que le mal est collectif, pas ou peu de solidarité, manque flagrant d'initiative, jeu sans ballon inexistant, tentatives isolées et individuelles vouées à l'échec (frères Ayew)...vivement que cela se termine.
Il y a quand même des cas individuels qui te plombent. Je reviens sur ma théorie des joueurs qui t'ont "tué" cette saison.
Un Morel à gauche, qui te coute des buts, et qui n'a aucun automatisme dans son couloir. Je ne sais pas si c'est lié, mais comme par hasard, depuis qu'Azpi est passé à gauche, on retrouve un bon Cheyrou, un bon Ayew qui dribble beaucoup moins et joue plus en passes. Normal, les deux joueurs ont enfin un relais qui prend le couloir. Du coup, un seul joueur en dessous (Morel) te fait jouer une très grosse partie de la saison sans couloir gauche efficace. Un individu qui plombe le collectif.
Dans la même veine, un Fanni qui t'a couté beaucoup de pions, à cause de rouge, à cause de pénos concédés... Dans l'axe, le fait d'avoir du trop souvent l'aligner nous a fait mal. Là encore, l'individualité Fanni te plombe le collectif à cause d'une mauvaise entente avec l'autre axial. Et une défense qui ne s'entend pas...
J'ai également aussi déjà parlé du manque de finish de Cheyrou face au but qui coute très cher. Là aussi, plusieurs belles actions qui doivent finir en but, et qui finissent dans les tribunes.
A Paris, l'an passé, leurs plutôt bonnes perf' étaient très souvent effacées par Apoula Edel qui se trouait... etc.
Lucho... son cas me dépasse. On a le droit d'avoir des coups de moins bien, mais je n'ai pas l'impression qu'il ait beaucoup essayé de changer les choses.
Depuis que Lucho n'est pas là, le bloc équipe a complètement explosé.
L'apport de Lucho, cette saison, c'était le pressing, le replacement, la cohésion du bloc. Trop peu pour ce joueur, certes, mais aujourd'hui que tu ne l'as plus...
Bah si, ça veut dire que tu as la balle mais ne sais pas quoi en faire. C'est un problème, dans le foot, en général... 
Sauf qu'on frappe beaucoup au but. Je crois qu'on ait une des équipes qui frappent le plus. Ce qui veut dire qu'on a la balle, qu'on sait quoi en faire, mais qu'on rate le geste final.
Y aussi que les deux buteurs [b]uniques [/b]de l'OM (Rémy et A. Ayew) jouent blessés depuis de nombreuses semaines...

Il y a quand même des cas individuels qui te plombent. Je reviens sur ma théorie des joueurs qui t'ont "tué" cette saison.
Certes, mais hormis Morel qui a été constant dans la médiocrité, tout au long de la saison on a eu , à tour de rôle, des joueurs défaillants, hier ce fut NKoulou derrière et Rémy devant.
Quand le collectif fonctionne l'erreur individuelle peut être récupérée...sur la perte de balle qui amène le but, MBia pouvait largement récupérer l'absence de son compère.
C'est pour moi une défaillance collective plutôt qu'une succession de deux erreurs individuelles.
C'est la sensation que j'ai eue également sur nombre de matchs.
Disons qu'avec un match tous les trois jours et un banc aussi maigre, les mecs sont tellement claqués que tu ne peux pas leur faire faire des oppositions à l'entraînement. Sous Gerets, c'était plus pointu. Mais on ne jouait pas quatre compétitions avec tout juste 11 mecs et encore. Si en plus les gars plongent moralement, ça donne ça. Je rejoins Cétacé, le jeu sans ballon est affligeant.
Je réponds à Boban : [b]c'est le staff de Dédé (Stéphan) qui dirige les entraînements, lui ne s'en préoccupe pas plus que ça. Comme Blanc avec Bordeaux, quoi... [/b]
ça vous étonne ?
Je suis pas sûr que ça soit différent au Real, au Bayern ou au QSG avec les 50 assistants des entraîneurs.
- Je pense aussi que dans la plupart des grands clubs ça marche comme ça.
Me souviens d'une interview hyper intéressante d'Houiller quand il était à Lyon (et c'était certainement la plus belle équipe de l'OL)
Il disait sans se cacher qu'il se voyait plutôt comme un sélectionneur en fait. Qu'il s'occupait de faire les compos, les tactiques et surtout choisir qui aller jouer.
Mais tout ce qui était entrainement au quotidien / rammaser les plots / tours de terrains etc c'était son adjoint qui faisait ça et qui le faisait mieux que lui (Leclerc un truc comme ça)
- Chose promise, chose Dusse.
http://www.lolympien.fr/19388/lom-et-le-complexe-jean-claude-dusse/
Oh tuittez, buzzez un peu, bande de gredins ! 
- Monsieur Carissimi vous voulez un tricosteril?

(Aujourd’hui)G Carissimi a écrit :
Chose promise, chose Dusse.
Qu'est-ce que tu veux qu'on en dise ... on est consterné, c'est tout.
En revanche, on peut se demander pourquoi nous sommes dans cette situation.
Est-ce qu'ils travaillent les tirs aux buts à l'entrainement ?
Est-ce qu'il nous manque un profil particulier dans l'équipe ?
Comment y remédier la saison prochaine ?
D'accord.
Je relaie pas forcément les articles de l'olympien et pour cause, tous ne me plaisent pas. On sent pointer des critiques ad hominem latentes. Bref, je me demande quel est le positionnement du site, qui a sans aucun doute un énorme potentiel, vis à vis de la concurrence.
- Qu'es-ce que tu me wacontes là, Willy ?
![[Image: 22635288:jpeg_preview_medium.jpg?20110811095352]](http://static2.dmcdn.net/static/video/882/536/22635288:jpeg_preview_medium.jpg?20110811095352)
On n'est justement pas positionné. On tente au contraire d'être objectifs et d'apporter un point de vue journalistique. Étonnante critique, que j'accepte tout à fait, mais c'est étonnant...
- Mouaip..le coup des tirs non cadrés je veux bien, mais je ne pense pas que ce ne soit du qu'à la maladresse de nos attaquants.
Ca pointe surtout du doigt, qu'on est plus jamais en position idéal pour adresser un bon tir, que nos mouvements son inexistants, les joueurs ne savent plus faire circuler la balle, déstabilliser l'adversaire et se retrouver en position de Tir.
Du coup, ils s'essayent à des frappes dans des postions peu favorables, et forcément comme en plus ils sont pas forcément adroit, ça fait pas mouche.
Mais conclure que notre cycle catastrophique du moment est la résultante d'une maladresse de nos attaquants, c'est à mon humble avis tirer des conclusions érronnées d'une statistique établie.
Non, si les tirs ne sont pas cadrés, c'est aussi et surtout parceque nos attaquants ne sont jamais en mesure de tirer dans de bonnes conditions.
Et on en revient, j'en suis désolé, sur le principe de jeu de l'OM, totalement inexistant.
Qu'es-ce que tu me wacontes là, Willy ? ![[Image: 22635288:jpeg_preview_medium.jpg?20110811095352]](http://static2.dmcdn.net/static/video/882/536/22635288:jpeg_preview_medium.jpg?20110811095352)
On n'est justement pas positionné. On tente au contraire d'être objectifs et d'apporter un point de vue journalistique. Étonnante critique, que j'accepte tout à fait, mais c'est étonnant...
Donc le positionnement, c'est "site de journalisme voué à l'OM sérieux et neutre".
Le fait est que malgré la très haute qualité des intervenants, on sent poindre ce chouïa de subjectivité chez les différents rédacteurs (qui n'ont pas les mêmes idées). Certains articles et intervenants ont vocation à prendre position (témoignages de spécialistes), pour les "brèves", c'est plus étonnant.
Tout ça peut être amélioré. Je dis ça car l'OM a besoin d'un "vrai dite de journalisme sérieux et neutre" 
Sauf qu'on frappe beaucoup au but. Je crois qu'on ait une des équipes qui frappent le plus. Ce qui veut dire qu'on a la balle, qu'on sait quoi en faire, mais qu'on rate le geste final.
Je ne vois pas le problème comme ça, c'est plutôt qu'on a la balle, qu'on ne sait pas trop quoi en faire alors on se précipite ou on tente des tirs compliqués. Forcément ça part tuer des gabians.
En gros l'OM a énormément de mal à se mettre en bonne position de tir, c'est un problème collectif (mauvais appels, mauvaises passes, manque de coordination dans le pressing, contres trop lent ou trop peu accompagnés, faibles visions de jeu, etc...).
Puisque Stéphan gère les entraînements, autant lui laisser les rênes de l'équipe jusqu'en fin de saison. Et pendant ce temps DD va nous faire un petit stage d'observation au Pays Basque avec Bielsa 
oh la photo choisie pour illustrer l'article sur la une 
Article très interressant et qui fait aussi très peur.
J'aimerais aussi savoir le nombre de centre que l'on fait par match, le chiffre doit être énooorme. J'ai l'impression que cette année ça centre à tout va avec un taux de réussite proche de zéro re 
- Neutre, on le reste sur ce qui mérite une neutralité.
Mais notre crédo, c'est aussi d'apporter un point de vue, pas faire de l'AFP.
"Sérieux", par contre, je pense qu'on l'est un petit peu quand même, non ? 
- Symptomatique d'une équipe qui n'a pas la justesse technique pour poser des problèmes dans l'axe, qui tourne boule sur les côtés et balance des parpaings pour dégun dans la surface (j'exagère un peu car on a quelques bons centreurs cette année)...Le problème c'est que notre jeu est stéréotypé au possible...
Neutre, on le reste sur ce qui mérite une neutralité.
Mais notre crédo, c'est aussi d'apporter un point de vue, pas faire de l'AFP.
"Sérieux", par contre, je pense qu'on l'est un petit peu quand même, non ? 
Jamais dis le contraire...Ma critique c'est plus pour avoir des éclairages sur la stratégie du site. Quand je vous lis je déprime...Pas question de faire du site oeuf ou du phoc€€n mais c'est pesant en ce moment et vous en rajoutez une couche...
J'imagine que ça doit être un choix murement réfléchi mais je trouve dommage que le site ne propose plus l'intégralité des conf de presse. C'était vraiment un argument "massue" face à la concurrence.
- Trop chronophage, on met des vidéos.

Ras, c'est l'OM qui est déprimant, pas nous !
On aurait l'air un peu con si on disait que tout ça n'est pas si grave alors qu'on est embourbé dans la pire série de l'histoire du club.
Pour mon article, je donne des chiffres sans donner mon point de vue.
Tout cela part d'une décla de Dédé. Je n'interprête rien du tout. Je pose un débat : pourquoi l'OM ne cadre pas... et ça a plutôt l'air de bien fonctionner vu vos argumentations intéressantes.
Je ne fous pas tout sur le dos de Rémy et sa bande ni ne lui reproche de ne pas être Jésus et Moïse à la fois.
- Comme Jero
@Ras : difficile de concilier OM et neutralité

Comme Jero

Je sais, c'est pourtant la ligne éditoriale qui veut ça.
J'aime le principe personnellement mais l'application est difficile dans les périodes noires notamment.
J'ai [b]l'impression[/b] que tous les fans de l'OM qui se veulent neutres (pour X ou Y raisons) basculent facilement dans la critique...
Trop chronophage, on met des vidéos. 
Ras, c'est l'OM qui est déprimant, pas nous !
On aurait l'air un peu con si on disait que tout ça n'est pas si grave alors qu'on est embourbé dans la pire série de l'histoire du club.
Pour mon article, je donne des chiffres sans donner mon point de vue.
Tout cela part d'une décla de Dédé. Je n'interprête rien du tout. Je pose un débat : pourquoi l'OM ne cadre pas... et ça a plutôt l'air de bien fonctionner vu vos argumentations intéressantes.
Je ne fous pas tout sur le dos de Rémy et sa bande ni ne lui reproche de ne pas être Jésus et Moïse à la fois.
L'Olympien reprend dans la brève sur la caution Marseillaise et le mercato sa décla au 10sport. Je me suis toujours posé une question : ce journal sort vraiment en version papier avec des vrais journalistes qui y travaillent ?
(Aujourd’hui)RasSimmons a écrit :
Comme Jero

J'aime le principe personnellement mais l'application est difficile dans les périodes noires notamment.
J'ai [b]l'impression[/b] que tous les fans de l'OM qui se veulent neutres (pour X ou Y raisons) basculent facilement dans la critique...
Je te rejoins là dessus RasSimmons.
Depuis l'hébergement amical du forum chez l'Olympien je lis de temps en temps des articles et souvent je suis déçu voire agacé.
Par exemple les analyses de Bernard Rodriguez. Y'a une section "ce que j'aurais fait à la place de Deschamps".
A la base c'est une bonne idée, tu te dis que le consultant va se mouiller, argumenter, proposer des trucs originaux, développer etc.
Et en fait c'est des articles de 10/15 lignes et en gros quand y'à une défaite c'est souvent "j'aurais fait rentré un attaquant" et quand y'a une victoire c'est "DD a fait exactement ce qu'il fallait".
Autant dire que récemment il aurait fait rentrer un paquet d'attaquants 
Pourtant on peu très bien perdre un match et avoir tout fait pour le gagner sans rien avoir à se reprocher niveau tactique et mise en place, et inversement des fois on peut gagner mais il reste pas mal de choses à dire ou de choix différents à proposer.
Après c'est peut être aussi parce qu'on est habitués aux discussions pointues d'Opiom 
(Aujourd’hui)Gomincha a écrit :
Depuis l'hébergement amical du forum chez l'Olympien je lis de temps en temps des articles et souvent je suis déçu voire agacé.
[b]Par exemple les analyses de Bernard Rodriguez. Y'a une section "ce que j'aurais fait à la place de Deschamps".[/b]
A la base c'est une bonne idée, tu te dis que le consultant va se mouiller, argumenter, proposer des trucs originaux, développer etc.
Et en fait c'est des articles de 10/15 lignes et en gros quand y'à une défaite c'est souvent "j'aurais fait rentré un attaquant" et quand y'a une victoire c'est "DD a fait exactement ce qu'il fallait".
Pourtant on peu très bien perdre un match et avoir tout fait pour le gagner sans rien avoir à se reprocher niveau tactique et mise en place, et inversement des fois on peut gagner mais il reste pas mal de choses à dire ou de choix différents à proposer.
Après c'est peut être aussi parce qu'on est habitués aux discussions pointues d'Opiom 
J'ai fait le choix de plus lire les analyses de Rodriguez. C'est devenu trop binaire et la dernière partie fait un peu trop prétentieuse.
- Moi je me demandais pourquoi il n'y avait plus les Pecheral dans le "qui sommes nous" du site ?
Pixie c'est pas grave il dit que des conneries
mais Alain quand même c'est un gros manque s'il ne participe plus à l'aventure.
Edit> pour les articles de Rodriguez, en effet je préfère quand il dit "ce que je ferais à la place de Deschamps" avant les matchs, c'est plus argumenté et il se mouille plus, car si c'est pour critiquer après coup y'a qu'a venir sur le topic du match après le match.
(Aujourd’hui)Gomincha a écrit :
(Aujourd’hui)RasSimmons a écrit :
Par exemple les analyses de Bernard Rodriguez. Y'a une section "ce que j'aurais fait à la place de Deschamps".
Pareil mais j'aime assez quand même Bernard Rodriguez.
Les discussions te paraissent pointues sur Opiom car tu as ban le filtre avoue!
- Non j'aime bien la formule " Une Analyse pointue - Un gif derrière"
C'est comme pour les Tequila Paf, ça enlève le mal de tête 
- Le gardien du temple c'est comme un bouteille de tequila ça soigne le mal de tête

- Pour en rajouter au débat sur les tirs, je suis surpris de ne pas avoir lu ici ou dans cet article (ou bien j'ai mal vu ce dont je m'excuse à l'avance) que nous n'avions pas un seul tireur de coup-franc dans l'équipe. Que ce soit aux 20 ou aux 40 mètres, plein axe, qui serait capable de cadrer une frappe puissante? Nous avions Taiwo, nous avions Heinze, mais les deux ont pris leur envol....
(Aujourd’hui)vinz a écrit :
Pour en rajouter au débat sur les tirs, je suis surpris de ne pas avoir lu ici ou dans cet article (ou bien j'ai mal vu ce dont je m'excuse à l'avance) que nous n'avions pas un seul tireur de coup-franc dans l'équipe. Que ce soit aux 20 ou aux 40 mètres, plein axe, qui serait capable de cadrer une frappe puissante? Nous avions Taiwo, nous avions Heinze, mais les deux ont pris leur envol....
Taïwo il s'est plutôt écrasé 
- Il y en a encore qui s'étonne de ne jamais voir l'OM cadrer alors que l'entraîneur du club n'a jamais été capable de cadrer la frappe qu'il s'appliquait méticuleusement à envoyer dans les tribunes une fois par rencontre quand il était joueur ?
C'est comme si Toulalan ou Baka venaient coacher nos attaquants. Il y a un truc qui va pas.
(Aujourd’hui)EFC a écrit :
Il y en a encore qui s'étonne de ne jamais voir l'OM cadrer alors que l'entraîneur du club n'a jamais été capable de cadrer la frappe qu'il s'appliquait méticuleusement à envoyer dans les tribunes une fois par rencontre quand il était joueur ?
C'est comme si Toulalan ou Baka venaient coacher nos attaquants. Il y a un truc qui va pas.
A l'instar du Rugby, il serait peut-être bon de compartimenter certains entraînements, avec des entraîneurs spécialisés, comme c'est déjà le cas pour les gardiens, faudrait le faire pour les attaquants et les défenseurs ?
(Aujourd’hui)EFC a écrit :
Il y en a encore qui s'étonne de ne jamais voir l'OM cadrer alors que l'entraîneur du club n'a jamais été capable de cadrer la frappe qu'il s'appliquait méticuleusement à envoyer dans les tribunes une fois par rencontre quand il était joueur ?
c'est con ça
t'es fatigué
(Aujourd’hui)jici a écrit :
c'est con ça
t'es fatigué
[size=large][b]?[/b][/size]
Que veut dire ton post ? Que ce que je dis est con ? Que je devrais retourner dormir ?
Je vais clarifier le mien puisque visiblement l'humour, l'ironie, le second degré tout ça, ça passe pas toujours.
Je note juste qu'on ne cadre pas une frappe et que notre entraîneur, en son temps, était un spécialiste de la frappe qui s'envole.
C'est un fait amusant. C'est [i]cocasse[/i]. Voilà tout.
Je sais par ailleurs (histoire d'éviter qu'on me le serve) qu'un grand attaquant peut être un coach défensif et vice-versa. C'est bien pour cela que mon post visait juste à proposer un fait cocasse afin de susciter l'hilarité générale. 
Bref. Sinon merci Cyrs pour le retour constructif et intelligible. 
Même en basket ça se fait, il n'y a pas qu'au rugby. A mon avis, certains grands clubs de foot doivent déjà s'y coller. En tous cas on en aurait bien besoin (et pas que l'OM, non toute la L1 qui évolue en coupe d'europe et par extension l'équipe de France). Toutes les nations ont des mecs capables d'envoyer des minasses sur CF ou dans le jeu. Pas l'OM, pas les bleus.