OM - Rennes : un nouvel élan ?- Il y a pire que la peur de la page blanche, c'est la peur du topic blanc. Au moins avec une page blanche, on peut faire un avion ou allumer un barbecue. C'est déjà assez dur de trouver un truc à dire, mais c'est encore plus dur de broder autour pour présenter un match.
Pourtant les thèmes ne manquent pas en ce moment.
Nous pourrions parler de la fin du mercato, de l'influence de twitter sur le mercato, de l'arrivée de Barton, du départ de Sabo, de l'aller-retour en avion privé Marseille-Londres pour Barton et M'bia payé par Skysport, de la ressemblance flagrante du directeur sportif avec Vic Mackay, équipe de choc à l'appui, de l'éphémère première place au classement, du maillot third, de la nécessité d'avoir de l'orange dans les couleurs du club, des résultats de la réserve, des concurrents qu'on rencontre dimanche après dimanche, de Paris qui fait signer Van Der Wiel, de Van Der Wiel qui chante moins bien que Capedevielle, de Rennes, d'Antonetti, qui comme tout corse qui se respecte, se respecte, de la niouze RMC qui nous raconte qu'Ibra a tout raté, du compte twitter de Bernard Pivot, d'Andrade qui attend toujours son prince charmant, tel un laidron abandonné qui se voit offrir sa première danse vers 5 heures du mat par un mec qui hésitera entre l'embrasser ou lui vomir dans le cou.
On pourrait parler un peu des jeux paralympiques, et faire le rapprochement entre le cécifoot et Tiraspol, mais ça nous ramènerait forcément sur le niveau de jeu de l'OM en ce début de saison et la présumée force des adversaire que l'on a rencontré.
On pourrait faire 3 pages en comparant Deschamps et Baup, argumentant qu'un porte le chapeau quand l'autre préfère la casquette.
On pourrait, mais on fait pas. Non, on réfléchit à un truc à dire pour présenter un match que seuls les abonnés à rojadirecta pourront voir. Alors on se dit qu'on va faire une analyse approfondie sur l'apport du 4-2-3-1 par rapport au 4-1-3-2, mais ça nous occuperait tout juste le temps d'un tweet de 140 lignes.
Le mieux c'est encore de rien dire quand c'est comme ça !

Merci El Chi.
Très bon le passage sur Antonetti et bravo pour la référence implicite à Elephant 
Allez, on poutre ou du moins on essaie 
- Qu'est-ce qu'il a dit sur Antonetti ?
Je crains ce match. Mais si on gagne, on aura deux semaines tranquilles pour intégrer les nouveaux et améliorer le collectif.
Il ne manque plus que notre Barton, anti-lope par nature...
- N'attendant pas des monts et merveilles de cette saison, je suis assez serein finalement avant les matchs.( au mieux, on sera la surprise de la saison...)
Et au pire si ca bouse, y' a moyen qu'on se marre !
- Le pire c est qu on va encore gagner !
- Kassim-étopalof qualifié pour le match

- Merci chi. Et respect à toi pour enchaîner les editals.

- Merchi El Chi.
A ce rythme, tu vas être dans l'obligation de te taper tous les éditos tant qu'il y a victoire 
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
Kassim-étopalof qualifié pour le match 
Curieux de voir quelle défense va aligner Baup :
Dans le désordre pour le centre droite et la droite, Morel-Nkoulou-Kaboré-Fanni avec plus grande chance de voir Kaboré dans l'axe vu lé defense alignée jeudi, Baup en profitant pour donner des repères à Kaboré dans l'axe. Mais ça veut dire 2 matchs de suite au milieu pour le jeune Abdullah avec en 2ème match, un match de L1 qui s'annonce plus rugueux.
Ou alors Morel-Nkoulou-Fanni-Abdallah en donnant sa chance à la dernière recrue.
- Moi j'aime bien quand ça parle de barbecue les editos, au moins, on peut débattre sur le perçage des saucisses ou non.
Merci chi
- Le chalutier rennais debarque sur le vieux port , Abdallabordage !!
- Les mots me manquent
merci El chi 
- Rennes nous réussit rarement à domicile ces derniers temps, à part l'année du titre.
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Rennes nous réussit rarement à domicile ces derniers temps, à part l'année du titre.
Et ils ont Erding
(Aujourd’hui)El chi a écrit :
On pourrait faire 3 pages en comparant Deschamps et Baup, argumentant qu'un porte le chapeau quand l'autre préfère la casquette.

Joli !
- Rennes, c'est l'équipe qu'on archi domine systématiquement à domicile, sauf dans les 10eres minutes, et contre qui on finit par pedre 1-0 en prenant un but à la con sur la fin.
- Il m'a fallu quelques secondes pour comprendre le titre, gage de qualité. Chapeau chi po

Demain on met le psg a 9 points, et le 3eme deja a 4 points. Début de saison record. Si quelqu'un peut nous sortir un calcul scientifique avec un beau pourcentage a la fin pour nous dire a quel point ce début de saison record est corrélé avec le montant des ventes en livres sterling, merci d'avance!
- Merci Chi
On poutroupa...
(Aujourd’hui)Félicien a écrit :

Joli !
Je viens de comprendre. Toujours pas compris pour Antonetti par contre. 
Comme d'hab, Boban exagère en parlant d'archi-dominer.
Mais, je pense un peu comme lui : ce n'est pas un match facile. Il faut cependant négocier ce premier mini-tournant correctement et assurer une 4ème victoire, peu importe la manière.
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Rennes, c'est l'équipe qu'on archi domine systématiquement à domicile, sauf dans les 10eres minutes, et contre qui on finit par pedre 1-0 en prenant un but à la con sur la fin.
Soyons positif.
Rennes c'est aussi l'équipe qui, dans toute son histoire, n'a gagné que 4 fois au Vélodrome (pour 19 défaites et 4 nuls).
Merci chichi ! étant donnée que tu viens en 30 lignes d'aborder tous les sujets potentiels des 10 prochains édito, il ne faudra pas s'étonner si les prochains n'ont rien à voir avec la choucroute 
compo probable par l'olympien :
http://www.lolympien.fr/33262/om-rennes-les-compos-probables/
je préférerais Remy à la place d'Amalfitano à droite avec Valbu en meneur. Mais s'il n'est pas aligné, je suppose que c'est une question de rythme.
- @cave, je pense aussi que Rémy est encore un peu court physiquement. Quand il sera à 100%, je veux mon 4-4-2!!!! Avec Amalf' à la place de Kaboré, Valbu à droite et Rémy qui tourne autour de Gignac.

Au moins, pour Abdallah, on va pas avoir à attendre longtemps pour voir ce qu'il peut donner. 
(Aujourd’hui)caveman a écrit :
je préférerais Remy à la place d'Amalfitano à droite avec Valbu en meneur. Mais s'il n'est pas aligné, je suppose que c'est une question de rythme.
Et de style de jeu.
Amalfitano est un milieu, Remy un avant centre.
Sauf à passé en 4-4-2, je ne suis pas certain de voir souvent Gignac et Remy alignés ensemble.
(Aujourd’hui)O Sole mio a écrit :
Le chalutier rennais debarque sur le vieux port , Abdallabordage !!
Dis donc le Roi de la Pizza, tu n'aurais pas des lacunes en géographie ???
Il y a beaucoup de Pêcheurs en Bretagne, mais à Rennes, il y en a plus dans les églises !
Nous pourrions parler (...) de Rennes, [b]d'Antonetti, qui comme tout corse qui se respecte, se respecte[/b]
J'aime bien cette formule, qui correspond bien à Antonetti, c'est tout 
(Aujourd’hui)degun a écrit :
(Aujourd’hui)caveman a écrit :
Et de style de jeu.
Amalfitano est un milieu, Remy un avant centre.
Sauf à passé en 4-4-2, je ne suis pas certain de voir souvent Gignac et Remy alignés ensemble.
Rémy en 4-3-3 à droite a déjà fait ses preuves !
- Abdallah titulaire, Gignac en pointe
[align=center]Mandanda
Abdallah Fanni NKoulou Morel
Kaboré Cheyrou
Amalfitano Valbuena André
Gignac[/align]
Banc : Bracigliano Mango Abdullah MBow Jordan Rémy Raspentino
- Pas sexy comme défense quand même ...

- Tant qu'on à Morel on ne craint rien...
- A part Bracigliano, le banc commence à être un peu plus sympa qu'en début de saison. Les possibilités sont limitées mais au moins, Baup peut faire ses trois changements sans trop diminuer la qualité de l'équipe. D'autant qu'Abdullah a répondu suffisamment présent du haut de ses 19 ans pour pouvoir lui faire confiance 20 minutes par match.
Si on arrive à tenir le cap jusqu'au mois prochain, les retours de Diawara et de Barton donneront une autre gueule au groupe. Sans oublier Mendes qui devrait être opérationnel dès le prochain match.
Il nous manquerait juste un DC et un joueur offensif pour avoir un groupe suffisamment large pour plusieurs compét'. Finalement, si Boudebouz pouvait venir mais sans avoir à se séparer de Jordan par exemple, il nous serait bien utile.
Hâte de voir ce que donne Abdallah, s'il peut vraiment être plus qu'une solution low-cost.
- La méthode Coué a montré ses limites pour ce joueur.
- Rennes n' a pas claqué un but sur ses trois derniers déplacements.
Ca serait bien que leur série perdure un chouïa
Sur les stats ( et pour les parieurs) l'OM en championnat reste sur trois nuls à la mi temps avec victoire au bout.
Physiquement, on a du gaz pour bien finir.
Merci El Chi
.
Allez 4-1 et on en parle plus 

Mbia en loge à côté de Labrune 
- Merci monsieur Chi, un édito bien ficelé comme toujours

Allez l'OM !

Pitroïpa face à Morel, c'est quand même pas très rassurant...
- Merci au Chi pour l'édito et à Dark pour le smiley

Objectif 12 points ! 
- Abdallah a déjà réussi plus de centre que Morel depuis son arrivée.

Doit prendre un rouge le rennais là non? 
- Le tacle de pajot ça doit faire rouge.
- Très mauvais tacle, en effet. Et j'espère que la stupidité de Gignac ne va pas coûter cher...

- Banderole citant les Smiths détectée ds le virage.
- N'Koulou,cte classe

- Le tacle est abominable. J'ai pas pour habitude de passer les écarts de gigi mais la je le comprends.
- Pajot

- Pajot ne va pas finir le match
Costil [i]on fire [/i]
- Ca joue super bien. Même si on aurait déjà du marquer.
- Pajot devrait déjà être dans les vestiaires.
Abdallah m'a fait peur sur son 1er ballon mais la suite a été bonne.
Costil parti encore pour faire son match....
- Rhooo l'action Valbuenesque...
- Dites donc c'est qu'on jouerait bien là !
Costil comment il sort ça ? Et Pajot doit pas finir ce match s'il continue 
- on joue pas mal

- faute de patapon de Cheyrou......sans incidence
- Bon premier quart d'heure mais Rennes commence à être plus à l'aise et l'OM a du mal à ressortir les ballons... attention...
Rennes, c'est l'équipe qu'on archi domine systématiquement à domicile, sauf dans les 10eres minutes, et contre qui on finit par pedre 1-0 en prenant un but à la con sur la fin.
C'est bien parti pour en tous cas, on ressort le post à la 92e...
- Ehhh beau tacle de Morel

- Abdallah fait un très bon début de match. Vivement qu'on puisse juger Mendes dès la semaine prochaine parce que Morel, c'est toujours aussi approximatif...
- C'est vrai qu'Abdallah est très plaisant à voir jouer pour le moment.
- la pelouse ressemble à celle d'un terrain de rugby, on a aussi vendu les jardiniers?
- la paire Brun / Ferri qui officiait sur Canal pour le foot anglais est correct niveau commentaire.
Ca nous change de quelques branquignoles resté sur Canal.
- Morel!!!!!!

- Morel

- Morel qui marque, c'est le monde à l'envers...

- faut pas bouder son plaisir

- Je me faisais la même réflexion : les commentaires sont d'un bon niveau, même si on sent qu'il y en a un plutôt pro-marseillais

- Magnifique !
Beau renversement de Morel, beau centre, de la présence devant le but, et Morel a très bien suivi. Chapeau Jérémy 
- Cette année va être grande. Il ne peut en être autrement
morel quoi 
- Je veux quand même voir Mendes.

Morel aura enfin fait un truc de bien cette saison! 
- Morel!!!!!!!!!!!!!!c'est le baleineau qui doit être content de son poulain

- Morel n' avait pas cadré un tir la saison dernière.
C'est notre saison.
- Morel

Je me disais qu'Abdallah savait quoi faire du ballon contrairement à Morel. Et il marque...
(Aujourd’hui)Gamba a écrit :
Je me faisais la même réflexion : les commentaires sont d'un bon niveau, même si on sent qu'il y en a un plutôt pro-marseillais 
c'est sobre,j'aime bien aussi..
(Aujourd’hui)Jimmiz a écrit :
Je me faisais la même réflexion : les commentaires sont d'un bon niveau, même si on sent qu'il y en a un plutôt pro-marseillais 
ça repose les oreilles par rapport aux beuglements de Margotton et "ouch" de Dugarry.
- Gignac il a cru qu' il était Benzema dans Fifa 12...
- il dépasse pas Ibratruc au classement des buteurs ?
(Aujourd’hui)cevenne op! a écrit :
Ayew manque de jus..
Il est bien plus en jambes que sur les matchs précédents pourtant.
- Ayew ne fait rien de bien pour le moment...vivement qu'il digère son non départ lors du mercato...
- Cheyrou joue souvent à contre-temps. Ses passes sont vraiment courtes la plupart du temps.
- vraiment curieux, on mène mais depuis 15 mn c'est pas la gloire quand même

- Abdallah a fait plaisir.
On sent que l'effort est axé sur la récupération du ballon.
En revanche, la construction reste poussive. Quelques éclairs parfois, mais un bon relayeur pour tenir le milieu de terrain, ça va faire du bien.
- Il a touché le ballon Erding?

- 1ere MT intense physiquement.
Est ce que l'OM va pouvoir continuer sur le même rythme après 7 matchs et demi en un mois ?
Par contre la pelouse, c'est pas ça. La trève va lui faire du bien aussi.
- 1er MT quasi parfaite. Je mettrais deux bémols :
1) On aurait du plus marqué. Entre l'occasion de Valbuéna, celle de Gigi seul sur corner, celle de Fanni aussi sur corner, et le balle tête d'Ayew... j'espère qu'on le regrettera pas.
2) Cheyrou. Je pense tout comme Tétons. Cheyrou est passé d'excellent meneur de jeu il y a 4 ans, mais mauvais récupérateur, à excellent récupérateur, mais mauvais meneur. Il n'arrive pas à donner de bon ballons.
(Aujourd’hui)Mateal47 a écrit :
Ayew ne fait rien de bien pour le moment...vivement qu'il digère son non départ lors du mercato...
Pas vraiment d'accord, il s'est arraché comme d'hab, a eu une grosse occasion, a donné un super caviar à Valbu... se déplace très bien, ma foi, il est bon. D'ailleurs, c'est la première fois que je vois Amalfitano, Valbuéna, Ayew en même temps à un tel niveau depuis OM PSG de l'an passé.
Concernant Abdallah, très très bon au duel et dans l'interception. Il a l'air d'aller vite même s'il monte pas assez. Fait beaucoup de bons choix. Mais il a l'air d'être en difficulté sur le premier contrôle est donc s'est retrouvé quelqu'un fois un peu "just" sur ses relances.
Edit : et j'ajoute sur Abdallah qu'il ferme très bien dans l'axe (délaissant un peu son côté, mais bon, on peut pas être partout à la fois. Puis Amalf bloque bien le couloir donc bon).
- Ce début de saison est lunaire...
Sinon, j'ai bien aimé Abdallah, bonne première impression, il va peut-être prendre les clés du couloir droit finalement...
- C'est plutôt bien pour l'instant. Travail sérieux dans le replacement depuis le but, Gignac en particulier m'impressionne de par son abnégation et son sens du secteur où l'on a besoin de lui. Il y a quand même des petites lacunes au milieu dans l'axe parfois, quand les Rennais accélèrent.
Très bonne première mi-temps d'Abdallah. On sent que sa technnique n'est pas excellente, mais il a très bien fait son boulot. Encourageant pour la suite, et pour 400 000 Euros, on a peut-être fait un très beau coup.
Je vous trouve durs avec André, qui fait pas mal d'efforts et qui jaillit très bien quand on récupère le ballon. Faudrait juste qu'il joue un peu moins tête baissée. Kaboré solide et propre, mieux que Cheyrou qui est en-dedans aujourd'hui. Et Morel... toujours inquiétant en phase défensive, mais il y a du mieux, même en faisant abstraction de son but.
(Aujourd’hui)DarkFly51 a écrit :
ça repose les oreilles par rapport aux beuglements de Margotton et "ouch" de Dugarry.
Ha mais ils ont des pénibles aussi chez Bein (Ruiz, Josse etc)
Juste, ils ne les ont pas déplacés.
A Lille ce soir je suppose.
- aller op la deuxième

- Ruiz,c'est pour moi le plus insupportable de tous.

- Ruiz, il est très bon quand il présente. Pas quand il commente.
- Merci El chi de tenir encore les rênes et comme un roi

(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Et Morel... toujours inquiétant en phase défensive, mais il y a du mieux, même en faisant abstraction de son but.
Ah bon !!!
Je l'ai trouvé en net progrès défensivement et très actif offensivement.
- Cte première mi-temps

Valbu a fait l'amour au Rennais pendant 45 minutes. son ail de pigeon talonade sur le but si c'est messi qui le fait ça fait le tour du monde. Bonne première mi-temps de Kassim qui s'en sort bien pour un premier match au vel avec des coéquipier avec lesquels je ne suis même pas persuadé qu'il ait fait un entrainement.. Pas de maillon faible pour moi dans cette premier mi-temps. Une équipe solidaire qui joue ensemble ça fait plaisir 
Bien content de lacher mes denier à Bein, j'en avais vraiment plein le dos de stream hongrois. Les plans larges sont un régal et les commentaires pas agaçants. Par contre, j'ai regardé 10 min l'émission qui précède le match, c'est une vrai purge. Il y a des blanc tous les 30s et ne se passe absolument rien. Sans jeu de mot mal placé, il va falloir qu'il enlève le balais Daren. Il est tendu comme un string ficelle.
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Ha mais ils ont des pénibles aussi chez Bein (Ruiz, Josse etc)
Juste, ils ne les ont pas déplacés.
A Lille ce soir je suppose.
Je parlais pour le duo qui commente. Brun , j'aime bien comme à l'Euro. Josse, j'en peux plus, il en fait beaucoup trop.
Hier lors du multiplex, il y avait Domergue sur un des matchs. On dirait le clone vocal de Margotton, les envolées en moins.
- Non mais André j'ai pas dit qu'il fallait le mettre au fond de la cave non plus, mais autant les années précédentes, ses percussions et sa manière de foncer tête baissée apportaient à l'équipe. Autant quand il manque de jus, il a tendance à manger la feuille et à rester perso...
J'attend qu'on teste le 4-4-2 à plat avec Gigi et Remy
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Et Morel... toujours inquiétant en phase défensive, mais il y a du mieux, même en faisant abstraction de son but.
Ah bon !!!
Je l'ai trouvé en net progrès défensivement et très actif offensivement.
Ben j'ai bien dit qu'il y a du mieux. Cela dit, quand un ballon est balancé dans son secteur, j'ai toujours un peu peur 
- Mi-temps serieuse. Rien d'extra, rien de nul. On mériterait le 2-0 mais Costil a fait un arrêt de fou.
Vous étiez au courant de l'embrouille Antonetti-Baup ?
Edit : oh punaise Amalf !!!
- Quelle action pour Amalf', il manquait juste la conclusion...
- Ah et sur la 1e mi-temps, mention spéciale à Kabore. Pourvu que ça dure.
- On va en prendre un

- Heureusement que Ferret est une pipe
- Chaud l'occasion rennaise. Allez on se réveille et on en plante un second !
- Abadallah tas l'impression qu'il est la depuis 3 ans. !!!!!!
- Les rennais sont mieux rentrés dans la seconde mi-temps. Va falloir laisser passer l'orage et reprendre notre pressing de la première mi-temps.
- Je crois que les récupérateurs sont restés au vestiaire... Concernant Cheyrou ça ne changera pas de sa première mi-temps.

- On se fait percer dans l'axe sur les 2 dernières actions rennaises. Pas de pressing de Kaboré et Cheyrou.
- Jamais de carton pour les rennais ?
- et voilà...

- Et voilà.

- ET ben voyons. C'est toujours le même refrain !
- Curieux de savoir pourquoi Abdallah sort.
Edit : Et bouse, Feret.
- Morel un but, une erreur sur le but....
Heureusement que Ferret est une pipe

- Bah voilà. Morel aux fraises. Comme toujours.
On a eu beaucoup d'occasions en 1er. On doit tuer le match. On le fait pas. Comme à chaque fois contre Rennes alors que eux en deux occasions ils plantent.
(Aujourd’hui)jici a écrit :
On va en prendre un 
Heureusement que Ferret est une pipe

- Logique, on se fait bousculer depuis la reprise allez les pioupious!
Remy pour feter son retour nous arrache la victoire!
- 3 joueurs au tour du joueur qui centre et il a tout le temps de l'ajuster. Puis on se fait avoir comme des bleus sur la déviation d'Erding. fait caguer quand même.
- punaise mais c'est pas vrai

On a retrouvé le Morel habituel, statique comme un poteau alors que Féret passe derrière lui 
- Il semble blessé.

Je pense qu'il faut gérer le nul.
- Pourquoi Abdallah sort ? Il était très bon !

Bon espérons que son quasi-homonyme apporte du jus au milieu de terrain.
- Et voilà.
Morel s'est bien rattrapé 
- On a retrouvé le vrai Morel... Et Mandanda loin d'être décisif non plus, normalement c'est un arrêt réflexe largement à sa portée ce genre de tir qui lui passe au-dessus.

Va falloir songer à revenir des vestiaires maintenant.
Morel un but, une erreur sur le but....
C'est toute l'équipe qui est moins bien.
- on va avoir des regrets

- Thual a décidé qu'il avait trop sifflé pour les marseillais et pas assez pour les rennais en première mi-temps visiblement.
- Cheyrou enchaîne les fautes aux 30-35 et les mauvaises relances grrr!!
(Aujourd’hui)EFC a écrit :
Pourquoi Abdallah sort ? Il était très bon ! 
Il a montré sa cuisse en sortant.
- Avec l'arbitre de leur côté, ça va devenir trop facile pour les Rennais.
(Aujourd’hui)dune a écrit :
Thual a décidé qu'il avait trop sifflé pour les marseillais et pas assez pour les rennais en première mi-temps visiblement.
Sauf qu'il a oublié un rouge pour Pajot.
- En tout cas, c'est là qu'on va voir si cette année on a un meilleur mental que l'an passé.
(Aujourd’hui)Taupe 13 a écrit :
Pourquoi Abdallah sort ? Il était très bon ! 
J'avais pas vu. Fuck. S'il est blessé on n'est pas vernis quand même. Quand je pense à Cétacé qui pointait de la nageoire sa prédisposition aux blessures... 
- Dommage qu'on ait vendu Remy, il nous aurait fait du bien sur ce match
- Ce Pajot c'est le cousin de l'arbitre ou quoi ?

(Aujourd’hui)Taupe 13 a écrit :
J'avais pas vu. Fuck. S'il est blessé on n'est pas vernis quand même. Quand je pense à Cétacé qui pointait de la nageoire sa prédisposition aux blessures... 
J'ai peut-être interprêté un geste anodin mais il a parlé à Baup.
- on a pas le droit de faire des changement dans le nouveau règlement ?
- Ca sent un peu mauvais.
Bien simple ça n'avance plus de notre côté !
- Thual est un escroc.

- aller op Loic et que Valbuena arrête de trop porter le ballon et on y sera
- On sait toujours pas tirer les corners par contre

- Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je préférerai qu'on assure le nul. Un départ à 10 points c'est très bien.
- allerrrrr y'a moyen là quoi

On sait toujours pas tirer les corners par contre 
une vrai cata depuis le début.
On sait toujours pas tirer les corners par contre 
Ca en devient même désespérant à ce point.
- Kaboré c'est un bon centreur quand même.
- Morel

- On manque d'intelligence dans le jeu. A part Valbuena les autres sont de vrais bourricots. Quant à Cheyrou

- Morel

Et Gignac il a peut-être le plus haut taux de tirs cadrés depuis le début de saison mais il y en a combien qui sont des vrais tirs appuyés et ailleurs qu'au centre sur le gardien ?
- J'espère que Mendes est bon...
Thual n'a pas sorti les bons cartons.
- Popopopo, extraordinaire!!!
- QUUUUUUUUUEEEEEEEEEEEEEEE GOOOOLLLLLLLLAAAAAAAAAZZZZZZZZZZOOOOOOOOOO
- Quel but !!
(ne pas tenir compte du post précédent sur Gignac)
- Gignaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaac !
- GIGNAC

- gignac,quel but!!!!!!!!!!!!!!!
- OH DEDEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

- Aaaaaaaaaaaaaaaaaarh il l'a bruléééééééééééééé !

- Dédé est MAGIQQQQQQUUUUEEEEE !!!!!!!!!
- he iiiiiiiiiiiisssssssssssssssss realyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy backkkkkkkkkkkkkkk
- Quel But exceptionnel de Gignac !!!
Il sauve son équipe.
- Oh la pataaaaaate !!!!! Gignaaaaac !!!!!! punaise on le mérite quand même....

- Gigi est en forme, Remy et Gignac mettent toute la cadence rennaise à mal, superbe but
Maintenant on blinde
- Un bon debut d'erection sur ce but, ça fait du bien !!!!
- OH MY GOD

Quel but !!
(ne pas tenir compte du post précédent sur Gignac)
Enfin un post positif 
On a de quoi se séguer durant toute la trêve. 
- Bien sûr c'est Gignac qui fait faute

- Faut tenir maintenant.
La dégaine de M'Bia en loges, sérieux 
- Remy

- remy

- On va pouvoir vendre Gignac 4M à Trabzonspor en janvier. @Labrune
Oh Remy...
- Oh Loïc ! Cadre tes ballons !

- Remy !! Le second but exceptionnel n'était pas loin.
Edit: BIS
- Remy

- Loic il a pas le droit. 2 fois de suite

- Oh punaise Remy 2 fois !!!
- rien que de vous lire, j 'en ai des frissons...
Gignac 
- rémy deuxième

- Bis

- Et de deux
punaise si on le gagne pas ce match....
- Rémy galette de Gignac ça va le faire p.......

- On passe sur Canal contre Nancy, il me semble !
Il peuvent pas nous laisser peinard sur BEINSPORT ???
- punaise encore Rémy

Loic il a pas le droit. 2 fois de suite 
Surtout la seconde.
- C'était quand même un sacré caviar de Gignac
- On fait un vrai bon match. Un petit trou en début de 2d mi temps mais on joue bien même si en 2d mi temps on a plus joué le contre
- Staive

- Et le cono de rennais qui tente la main sur le corner...
- Morel qui remet plein axe

- Je souffre

- pourquoi on subit lààààà rrrrrhhhh

- Quelle combativité et quelle solidarité ! Ca fout les tripes.
CSC 
- TRRRRRRRROOOPPPPPPPPP BBBBBBBOOOOOOOOOOOONNNNNNN
3-1.......
- et de trois!!!

- Popopopopopopopopopopopop !!!!!!!

- bien petit et 15 point 15

- C'est bon
Rhâaaa comme ça fait du bien 
Quatre sur quatre les amis, on est lancés 
- C'est plié!

punaise! 4 matchs, 4 victoires!!! L'une des intersaisons les plus chaotiques depuis longtemps, le meilleur début de saison depuis 80 ans, c'est hallucinant!!! 
- Yes !!!!!!!!!!
(bon défaite du QSG ce soir, Paris à 9 points, début de crise
)
- jamais dans l histoire de l 'OM , selon RMC, on avait fait ça.
4 sur 4.
à verifier.*

- dernière fois en 1932 selon bein
- vivement le cfc

(Aujourd’hui)cevenne op! a écrit :
bien petit et 15 point 15 

Tu y vas trop fort sur les champis, on est qu'à la 4ème journée 
- euh 12 points 12

- On a vraiment bien joué en fait, sauf en début de seconde mi-temps.
Si Rémy assure ça peut faire 4 ou 5-1 sans que ça soit choquant 
Inattendu ce début de saison, mais ça fait plaisir 
Et Gignac est sacrément en confiance, je sens qu'il va faire mal !
- Quel match de Gignac ! Un vrai poison pour Boye, à lui passer devant à chaque fois sur les longs ballons, toujours disponible, et très présent dans le replacement. Ah, si on l'avait eu comme ça les deux dernières saisons...
- Gignac très bon en seconde.
Kaboré en 1ere et qui doit gagner en caisse.
On doit un peu mieux maitriser nos matchs et surtout nos temps faibles.
4 victoires c'est parfait.
Je n'ai plus le programme en tête mais je pense qu'on peut continuer ainsi avant les gros morceaux Lyon et Paris.
vivement le cfc 
J'ai hâte d'entendre Pierrot Ménes...
- ça fait plaisir de s'enflammer même pour si peu

- Bonne rentrée d'Abdullah au milieu de terrain qui a bien gratté des ballons.
- Enfin un match plein, un état d'esprit irréprochable et du jeu !
Ils vont me faire replonger les cons
Gros coup de coeur pour Abdallah, premier match, super serein, adroit techniquement, rapide, c'est vraiment très prometteur, j'ai hâte de voir la suite.

- On a souffert en 2ème mais on sent la gnaque qu'on avait perdue l'an dernier. Pas mal ce mercato, finalement

- Prochains matches : Nancy - Evian TG - Valenciennes
Bonne rentrée d'Abdullah au milieu de terrain qui a bien gratté des ballons.
et qui donne un sacré bon ballon sur l'action du second but
(Aujourd’hui)Mr Ken un veau a écrit :
On passe sur Canal contre Nancy, il me semble !
Il peuvent pas nous laisser peinard sur BEINSPORT ???
Si l'OM confirme son bon début de saison et continue à jouer les premiers rôles, vu qu'ils ont la priorité sur les deux premier choix, on risque de passer assez régulièrement sur Canal.
Prochains matches : Nancy - Evian TG - Valenciennes
Allez, on tente le 7 sur 7 ? 
Bonne rentrée d'Abdullah au milieu de terrain qui a bien gratté des ballons.
Pareil. Même son ouverture pour Remy sur le deuxième but est bien sentie, bien que pas parfaite.
En tout cas, c'est TROOOOP BON !! Pourvu que ça dure ! 
Gigi, à ce niveau, c'est vraiment ce qu'il nous a manqué en 2 ans. Et ça nous coute un titre il y a 2 ans. ça change vraiment tout quand tu as un attaquant on fire + un autre attaquant de gros calibre (non, pas Mathildien). L'an passé, et l'année d'avant, sur les périodes ou Remy était on fire, on prenait beaucoup de points. Malheureusement, Gigi n'était plus un joueur de foot, et donc ne pouvait prendre la relève. Mais cette année, si ça veut rigoler
Bon, par contre, va pas falloir que Loic se mette à nous faire du Gigi hein
Parce que ses deux occas' croquées...
- Ce qui donne de l'espoir c'est qu'il y a une sacrée marge de progression dans le jeu.
Si Gignac continue comme ça, outre le fait que ça va donner encore plus de cheveux blancs à Deschamps, que Loïc revient bien, qu'Abdallah confirme et que Mendes se met au diapason, ça peut donner quelque chose de beau.
Et encore, je parle même pas du rôle que va prendre Barton au milieu.
Bref et si Labrune et Enrique finalement ne nous mettaient pas un beau vent ?
- Match super agréable, je me suis bien régalé surtout après la purge de jeudi.
Juste dommage que Rémy ne conclue pas une de ses 2 actions, pour la confiance ça aurait été très bien.
On nous a pas dit mais on a eu le cousin de Gignac pendant 2ans et maintenant le vrai est revenu. 
- Une belle série comme cela ca se fête un petit avatar type Seguin, pendant sa course pour la mairie de paris, pour Keyzer et ses sbires pessimistes jusqu'à notre prochaine défaite en championnat?
http://media.melty.fr/media--image-303546-article-ratio193_310.jpg
(Aujourd’hui)Félicien a écrit :
[b]Ce qui donne de l'espoir c'est qu'il y a une sacrée marge de progression dans le jeu.[/b]
Si Gignac continue comme ça, outre le fait que ça va donner encore plus de cheveux blancs à Deschamps, que Loïc revient bien, qu'Abdallah confirme et que Mendes se met au diapason, ça peut donner quelque chose de beau.
Et encore, je parle même pas du rôle que va prendre Barton au milieu.
Bref et si Labrune et Enrique finalement ne nous mettaient pas un beau vent ?
C'est effectivement l'espoir.
Malheureusement, y a deux grosses craintes : comment le groupe va réagir à la première défaite. Comment va-t-on géré les blessures. C'est là où ça fout les boules de pas pouvoir faire un mercato minimum. T'as vraiment le potentiel d'aller chercher un truc, mais par faute de banc, tu risques de tout bousiller. Comme l'an passé.
Par contre, Deschamps, les cheveux blancs si Gigi revient, à mon avis il s'en fout. Le mec est sélectionneur, si il a Gigi qui revient au top, il sera très content je pense.
- Boban13 tu as trop lu Keyser et Dragnir les années précédentes.... Notre banc il ne fait pas si peine que cela un Gignac en forme backé par un Remy qui revient bien c'est du rêve en barre même par rapport à l'an dernier. Avec le retour de Diawara plus barton cela va

En plus on aura pas la C1 pour s'éparpiller. La c3 nous servira juste à faire des tests
- Pour les occases de Rémy, je m'inquiète pas trop, dès qu'il aura retrouvé le rythme, il les mettra toutes au fond.

Prochains matches : Nancy - Evian TG - Valenciennes
C'est devant des "petits" que l'on a commencé notre triste série.
Très bon match de nos biquettes malgré le premier tier de la deuxième mi-temps catastrophique avec les jambes lourdes. Le but de Gignac est grandiose 
Je n'y croyais plus un brin à ce joueur mais quel régal cette année.
Dommage pour les deux occases de Rémy, c'est à lui de reprendre confiance désormais. Avec 2 superbes occase en 10 min de jeu, ça promet quand même 
Il fait plaisir à voir cette OM 
(Aujourd’hui)bakaforever a écrit :
Boban13 tu as trop lu Keyser et Dragnir.... Notre banc il ne fait pas si peine que cela un [b]Gignac en forme backé par un Remy qui revient bien c'est du rêve en barre[/b] même par rapport à l'an dernier. Avec le retour de Diawara cela va 
ça, si tu lis un peu ce que je dis depuis deux ans, tu sauras que je suis ENTIEREMENT d'accord. Il n'y a rien de mieux que d'avoir deux scoreurs à plus de 15 buts. C'est l'assurance d'une bonne saison. Et si tu le combines à une grosse charnière, tu vises facilement le top 3.
Mais là où j'ai peur, en revanche, c'est sur l'arrière garde. En gros, si Kassim confirme et que Mendes est un Cris des année 2000, alors je reviendrai ici bien plus optimiste. Mais tant que j'ai pas l'assurance à ce niveau là, que Morel reste sur le terrain, et Fanni dans l'axe, j'ai peur.
Je continue à penser qu'en gardant Mbia (ou recrutant un joueur de son niveau pour l'axe) + en ayant Gignac ET Remy à un gros niveau, on pouvait jouer au moins la 2e place, voire le titre.
- C'était génial à regarder!

Enfin une vraie équipe avec de l'engagement, de la solidarité et de l'audace. Ça fait du bien.
Maintenant si on pouvait recruter un type qui pourrait jouer à la fois défenseur central et milieu de terrain, ça ne serait pas du luxe. Il serait dommage de gâcher toutes les possibilités que l'on entrevoit par l'impossibilité de faire tourner l'effectif à certains postes. Autant sur les côtés et devant ça va, en défense centrale et au milieu de terrain par contre il ne faudrait pas accumuler 1 nouveau blessé et /ou 1 suspendu.
- La tête de Barton sur le but de Gignac

(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
C'était génial à regarder! 
Enfin une vraie équipe avec de l'engagement, de la solidarité et de l'audace. Ça fait du bien.
Juste sur ça, dans le contenu, on fait peu ou prou le même match que l'an passé contre Rennes à domicile, où on les avait atomisé d'occasions. Juste qu'on avait eu 0 réussite et pris un but sur une seule et unique frappe de Rennes 
(Aujourd’hui)bakaforever a écrit :
Boban13 tu as trop lu Keyser et Dragnir.... Notre banc il ne fait pas si peine que cela un [b]Gignac en forme backé par un Remy qui revient bien c'est du rêve en barre[/b] même par rapport à l'an dernier. Avec le retour de Diawara cela va 
ça, si tu lis un peu ce que je dis depuis deux ans, tu sauras que je suis ENTIEREMENT d'accord. Il n'y a rien de mieux que d'avoir deux scoreurs à plus de 15 buts. C'est l'assurance d'une bonne saison. Et si tu le combines à une grosse charnière, tu vises facilement le top 3.
C'était l'idée de Deschamps lors de leur recrutement : une paire de buteurs à 25+ buts dans la saison.
Mais là où j'ai peur, en revanche, c'est sur l'arrière garde. En gros, si Kassim confirme et que Mendes est un Cris des année 2000, alors je reviendrai ici bien plus optimiste. Mais tant que j'ai pas l'assurance à ce niveau là, que Morel reste sur le terrain, et Fanni dans l'axe, j'ai peur.
Tout pareil. J'attends de voir derrière avant totale enflammade.
- Mais sans s'enflammer, "et en prenant les matchs les uns après les autres", c'est bien de pouvoir savourer un début de saison canon et totalement inattendu...
Comme quoi, le foot sera définitivement toujours une science non exacte.

- D'après Marco Simone : "l'OM n'a pas vraiment dominé".

- Yep, savoureux ce bon début on ralera plus tard

D'après Marco Simone : "l'OM n'a pas vraiment dominé". 
Troll 
- Derrière ca tourne peu à part pour Ancelotti.
Et Fanni n'est pas la catastrophe annoncée. Avec Mendes et Abdallah qui, s'ils sont à un niveau correct, on a matière à voir venir je pense. Reste à voir l'énigme Barton. Raspentino fait le nombre devant. Il ne faut plus rien toucher en terme de départ.
Tout ça à condition de ne jouer à fond que le championnat. Je n'aime d'ailleurs pas le règlement qui impose des joueurs des matchs précédents. Les jeunes ne joueront pas.
En 1e MT oui. En 2nde MT pas vraiment.
- La règle implique un certain nombre de joueurs de la feuille de match donc les jeunes pourront jouer,y'a pas de problème
- I'm back!

http://www.lolympien.fr/forums/Thread-OM-3-1-Rennes-Comment-on-continue-de-Bartonner-Les-notes-de-Mama-Cass
Et bien sur, personne sur le plateau pour lui dire d'aller se faire frire le cul .....!