SdR-OM : Ca intéreims quelqu'un ?
Jordan titulaire. Adieu les passes aux joueurs qui ne s'appellent pas Ayew.
Tiens, les arbitres sont de nouveau en noir.
- Allez l'OM

- Bien vu la taupe je suis le live d eurosport moi
(Aujourd’hui)Taupe 13 a écrit :

Jordan titulaire. Adieu les passes aux joueurs qui ne s'appellent pas Ayew.
Ben ça veut dire qu'on fera au moins des transversales 
Moi je suis sur le live du site oeuf.
- Pas mal pour l'instant ...
- C'est quoi ces consignes de ne pas frapper les corners normalement

- Gignac sait faire des double noeuds.

- Allez, faut confirmer le résultat probant de jeudi avec un bon départ en Ligue 1. Et toute possibilité de journée passée devant de QSG est à saisir....
- Kabore et Nkoulou qui marquent le même joueur...

Signorino existe encore ?
- pour info, C+ gratuit pour abonnés Freebox et BBox
- Reims c'est quand même bien faiblard, si on en profite pas pour faire le plein de points
- Bon ils me saoulent déja...
- Kabore et ses frappes...

(Aujourd’hui)Mickouse a écrit :
Reims c'est quand même bien faiblard, si on en profite pas pour faire le plein de points
Souvent les promus qui recrutent peu démarrent bien car leur collectif est rodé. Espérons qu'ils me fassent mentir.
- Là leur effectif n'est pas rodé du tout, faut vite en profiter
- Quelle purge...dur de passer des Jo à la ligue1...

- Kaboré et Morel sont les points faibles ce soir pour le moment
- Morel réussi la prouesse d'être toujours devancé par un adversaire.

- Même problème que l'an passé : tant qu'on n'aura pas de joueurs percutants pour faire la différence sur les côtés, les matchs seront durs à gagner.
Kaboré et Morel sont les points faibles ce soir pour le moment
Tu peux rajouter cheyrou qui ne joue pas juste.
- Les Rémois sont nuls à caguer , on est à peine meilleurs si on enlève les 10 premières minutes
- staive

- Cela serait pas mal de prendre les 3 pts en vue du maintien
- heureusement que Steve est la...

- Encore une action du coté de Morel....
- Aucune intensité dans nos mouvements offensifs.
On construit deux-trois trucs pour se donner bonne conscience mais il n'y a aucune conviction dans nos enchaînements.
Et on a bien failli être puni.
Les Rémois sont nuls à caguer , on est à peine meilleurs si on enlève les 10 premières minutes
Mouais, ils jouent le contre. Difficile de comparer.
- Dès que l'OM arrive à 25m des buts ça devient n'importe quoi, ils se marchent dessus

- La balle en profondeur d'ayew pour valbuena....

Quelqu'un a vu Jordan Ayew ?
Encore une action du coté de Morel....
Azpi était à Londres sur cette action ?
- Même N'Koulou n'a pas l'air trop dans son assiette ce soir...
- Attention, Labrune donne des leçons de management en tribune.

- Laborieux pour ne pas dire autre chose

- mon dieu...ça va être long une saison comme ça....

- Ca a plutôt bien commencé, puis après 20 minutes c'était n'importe quoi dans toutes les lignes. Ca sent la défaite sur un contre ou un coup de pied arrêté s'ils ne se mettent pas à faire preuve d'un peu plus de maîtrise.
- Yapluka espérer que le banc apportera ce souffle qui manque déjà.
- Le quoi ?

(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
Encore une action du coté de Morel....
Azpi était à Londres sur cette action ?
Aussi aux fraises. La défense glisse bien sauf lui.
- On va planter deux ou trois buts en seconde mi-temps. Restez zen.

Raspentino milieu droit, Valbuena milieu gauche, Gignac et A. Ayew devant, ce serait pas mal.
(Aujourd’hui)eL_Prechosteros a écrit :
Yapluka espérer que le banc apportera ce souffle qui manque déjà.
Notre banc :
![[Image: Mes_chevres.jpg]](http://static.mediapart.fr/files/media_27770/Mes_chevres.jpg)
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Même N'Koulou n'a pas l'air trop dans son assiette ce soir...
Moi, je trouve qu'il joue pas mal.
![[Image: stax3.jpg]](http://i132.photobucket.com/albums/q14/crazyrach420/Otis/stax3.jpg)
- morel il a un truc contre les centres en premiere intention ? ( en plus du placement, etc ...) deux fois qu'il controle avant de centrer, deux fois il se fait contrer

- Ce serait bien que Gignac arrête avec ses appels systématiques côté gauche.
On a besoin de lui dans l'axe, il faut qu'il laisse les Ayew et nos latéraux (nos ?) prendre la profondeur sur les côtés.
- On est vraiment mauvais sans un grand Mandanda le match aurait déjà été plié.
Ils nous ont tué l'OM.
(Aujourd’hui)Kodiak a écrit :
On est vraiment mauvais sans un grand Mandanda le match aurait déjà été plié.
Ils nous ont tué l'OM.
Il a fait deux arrêts. Le premier il doit le faire. Sur le deuxième, d'accord, mais de là à dire que le match aurait été plié...
- bon on va dire qu'ils ont joué cette semaine.
Un point positif une équipe qui n'opère pas de changement lors du mercato n'a pas de problème d'adaptation. cela peut être utile pour éviter la relégation.
Sinon cela va être long 
- Info importante : Christophe Beaudot mange une pomme

Info importante : Christophe Beaudot mange une pomme 
c'est qui?
je connais pas les remplaçants;
- André qui gueule parce que Gignac n'a pas centré pour Jordan. Quand on sait que Jordan est un bouffeur de ballon ...
- C''est quand que la grande star huppée se sort les doigts? Il voulait jouer non?
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
Info importante : Christophe Beaudot mange une pomme 
c'est qui?
je connais pas les remplaçants;
C'est le doc
Balle au pied, Kaboré est d'une lenteur abominable.
- Cela repart avec les raids solitaires

- Jordan, quel match catastrophique

Et Fanni fait plutôt un bon match, j'espère que sa boulette hebdomadaire ne viendra pas trop tard qu'on ait le temps d'égaliser derrière.
Pfffffiou, c'est pas passé loin ...
- Jordan c'est le mec qui veut jouer et une fois qu'il est sur le terrain il dort c'est ça?
- Si on continue ainsi on va s'en prendre un.
Je ne connais pas les qualités de Patatino mais je le testerai bien à la place de Jordan puisque amalfitano n'est pas là.
- Dommage, une occase bien construite pour une fois.
Jordan c'est le mec qui veut jouer et une fois qu'il est sur le terrain il dort c'est ça?
Jordan est allé à Lourdes où Bernadette lui a dit qu'en fait il était Zlatan.
- punaise ça joue avec le feu derrière, à chaque fois qu'ils balancent un centre il y a danger

- Morel enrhumé comme en pupilles...

- Cela va chaud la lutte pour la L2

Cela va chaud la lutte pour la L2 
Pour la remontée tu veux dire ?
- On est ignobles

- Les rémois ont beaucoup trop de temps pour jouer au milieu, Cheyrou et Kaboré sont inexistants à la récupération, et ne sont pas beaucoup aidés par les Ayew...
- Si a 4-0 pour Reims, y a rien à dire

- Labrune va prendre son téléphone lundi et va se dépêcher de les vendre avant qu'ils ne perdent le peu de valeur qu'ils ont.
Si a 4-0 pour Reims, y a rien à dire 
Agassa fait a mon avis autant d'arrêts que Mandanda. Et les occases ils n'ont qu'à les mettre au fond comme nous. Ou pas.
Et le pied haut sur gignac ?
Jordan sert tellement à rien que Valbuena doit aller à droite. Pffff.
- Bonne touche trouvé par Morel dans les 22
- Ho Valbuena belle acrobatie.
- Valbuena

- Il est un peu chiant ce gardien

- Et Ayew qui continue de gueuler, franchement il m'insupporte.
Bonne touche trouvé par Morel dans les 22

Édit: André n'a pas à râler. Agassa fait un super arrêt.
- Je peux plus me les voir...
- Ho cheyrou...

- On va les surnommer les braqueuses

- le chey !

- Cheyrou

- Oh le but !!!

- Allez on serre le jeu maintenant. Attention aux coups de pied arrêtés.
Cela va chaud la lutte pour la L2 
surtout quand on persuade les joueurs à l'insu de leur plein gré qu'ils vont jouer "l'Europe" 
- Kaboré fait très un bon match selon le site oeuf, il récupère beaucoup de ballons et est à l'origine du but de Cheyrou
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Oh le but !!! 
Tu peux détailler ? 
(Aujourd’hui)xigh a écrit :
Kaboré fait très un bon match selon le site oeuf, il récupère beaucoup de ballons et est à l'origine du but de Cheyrou
éffectivement la passe est sublime !
Kaboré fait très un bon match selon le site oeuf, il récupère beaucoup de ballons et est à l'origine du but de Cheyrou
Ils parlent pas de ses passes à l'adversaire à 25 mètres de nos buts ??? 
Il est peut-être à l'origine du but, mais les ballons récupérés j'en ai pas vu beaucoup...
- Ca valait le coup d'attendre ce but

Mais on fait très très peur 
- Suis même pas sur que Kaboré veuille la donner à cheyrou dont on se demande ce qu'il faisait là. Heureusement que ça a fait but car le contre sans les milieux récupérateurs....
- Jordan à part la mettre en touche et en retrait, il sait faire autre chose?

Ca valait le coup d'attendre ce but 

Mais on fait très très peur 
Ils vont devoir vite trouver l'équilibre car face à de meilleures equipes on prendrait cher.
- Jordan et ses dribbles a la con je l'envoie en cfa pour un ou 2 matchs a la place de Baup
- Les prises de balle et feintes de corps de Valbuena c'est quand même pas vilain.

- Labrune qui chuchote à José, ça me fout la gerbe

(Aujourd’hui)sodom93 a écrit :
Les prises de balle et feintes de corps de Valbuena c'est quand même pas vilain. 
Par rapport aux autres, à part Mandanda, il surnage complètement ce soir.
(Aujourd’hui)gildar a écrit :
Jordan et ses dribbles a la con je l'envoie en cfa pour un ou 2 matchs a la place de Baup
Tu mets qui à sa place?
- Fanni sauve la patrie pour une fois.
Allez pas d'erreur à la con !
Jordan et ses dribbles a la con je l'envoie en cfa pour un ou 2 matchs a la place de Baup
Tu mets qui à sa place?
Patatino en l'absence de Remy et Amalfitano.
Labrune qui chuchote à José, ça me fout la gerbe 
Il me semble qu'il disait du mal de toi en plus. 
- Invraisemblable que Jordan ait joué tout le match, mais bon, il arrêtera peut-être de bouder dix minutes.
"On vend Mandanda 4 Me et on achète Agassa 3 Me plus des primes"
Oh la simulation sous les yeux de l'arbitre !
Tu mets qui à sa place?
Autant mettre Raspentino, il aurait eu du mal à faire plus transparent quand même. 
D'un autre côté, c'est peut-être un peu pour Baup son non-match. On le sait tous que c'est pas un ailier, j'aurais bien aimé voir un vrai 4-4-2 avec Valbuéna à droite et Jordan en soutien de Gignac, un poste un peu plus proche du sien.
Pas mal ce petit but de Cheyrou. Kaboré réussit souvent un magnifique centre par match (pas beaucoup plus, certes...
) et pour une fois ça fait mouche. 
- Enjimi ...

- Sont pas près de jouer en Équipe de France les frères Ayew à être tout le temps dans les embrouilles comme ça.

- En revanche, il est un peu débile charlie en fin de match... Un coup franc stupidement concédé, une main un peu bête à 25m...
Et Jordan qui aura réussi l'exploit de se prendre un carton jaune sans avoir rien fait de la rencontre! 
- bouse, on a gagné

- Haha!! Baup est bien meilleur que DD! Lui au moins, il gagne son premier match de la saison!!

- Ca c'est fait ! sinon les freres berbachi ils servent a quoi exactement ?
- La dernière fois qu'on a gagné le premier match de la saison, on a fini champion !!!!!!!!!!!
En route vers le titre 
- 3 pts contre un adversaire directe c'est toujours cela de pris

- Margotton je le trouve quand même vachement amaigri.
- Bon, 3 points pour commencer c'est pas mal. Il faut impérativement améliorer la récupération.
- Pfff, plus de soulagement qu'autre chose, ça a été vraiment compliqué. A part les vingt premières minutes, et de la 70e à la 85e, l'OM a été vraiment médiocre, et un nul aurait été un résultat logique vu le match. Mention spéciale à Valbuena qui a été un ton au-dessus. Morel et Jordan Ayew peuvent refaire leurs gammes, et Cheyrou doit faire beaucoup mieux à la récupération pour qu'on puisse exister au milieu....
Je me disais aussi que mes oreilles sifflaient.
Margotton je le trouve quand même vachement amaigri.
Ils ont réduit le budget à la cantine à cause des quataris toussa
- Un Zinedine Cheyrou sur une action qui vaut but.
On ferme avec beaucoup de stress la boutique.
Et on profite de cette journée qui nous voit passer devant Paris : on rêve comme on peut.
3 pts contre un adversaire directe c'est toujours cela de pris 

(Aujourd’hui)Perceval a écrit :
Ca c'est fait ! sinon les freres berbachi ils servent a quoi exactement ?
A calmer Jordan en fin de match. 
(Aujourd’hui)Samanthouch Dune a écrit :
Haha!! Baup est bien meilleur que DD! Lui au moins, il gagne son premier match de la saison!! 
Exactement. 
Heureux de cette victoire même si elle est laborieuse. Le match de jeudi a visiblement pesé. Il va falloir progresser, surtout au milieu.
- Plus que 39 points pour assurer le maintien...
- Cette victoire ne doit pas être l'arbre qui cache la forêt, il y a du boulot en perspective

- Avec les retours d'M'Bia, d'Amalf' et de Rémy, ça aura déjà une autre allure et on peut penser qu'on sera un peu plus constant sur la totalité du match. Et puis on aura de meilleurs choix sur le banc accessoirement.
Si en plus Chelsea pouvait avoir la bonne idée de prendre Lichsteiner... 
Ah oui si... Y a quand même un truc... Faut absolument un arrière gauche. C'est pas possible d'être aussi nul sur une période aussi longue. Il se fait tout le temps manger, ne sait pas faire des centres corrects, ou plutôt si... Correctement envoyés dans les jambes adverses pour tester leur solidité défensive. 
En fait, c'est pour ça que l'arrière droit reimois a oublié Cheyrou. Soit il croyait que c'était Morel et qu'il allait forcément se froisser une jambe en se la cognant sur l'autre, soit il croyait que c'était Morel et il en avait marre de se prendre des centres pourris dans les guiboles. Merci Jérémy!! Je suis mauvaise langue!! Cette victoire, elle est pour toi en fait!!!!!! 
Je me disais aussi que mes oreilles sifflaient.
j'ai la réponse, " José, comme Jordan est invisible, la solution pour faire des économies sera de jouer à dix".
- Tiens, j'ai vu le consulant de Canal, avec un Tee-shirt de l'OM et une casquette au plus près des joueurs sur le banc ...

(Aujourd’hui)Samanthouch Dune a écrit :
Haha!! Baup est bien meilleur que DD! Lui au moins, il gagne son premier match de la saison!! 
En 2009 contre Grenoble, on avait gagné, et à la fin, on avait été champion.
- vu le dernier quart d heure.

seul le resultat compte.
on ne va pas dire non plus que commencer par une victoire chez un promu , c 'est aisé, '( quoi que 7 victoires à l ext ) ça va aiderà travailler sereinement...........sur le recrutement prochain .
merci Marseille
Cette victoire ne doit pas être l'arbre qui cache la forêt, il y a du boulot en perspective 
Trouver l'équilibre qu'on n'a pas trouvé l'an dernier par manque de solidarité.
(Aujourd’hui)eL_Prechosteros a écrit :
En 2009 contre Grenoble, on avait gagné, et à la fin, on avait été champion.
C'était un coup de bol. 
Là on sent bien qu'Elie maîtrise absolument tout! C'est THE coach qui va nous permettre de démonter toute l'entreprise Qatarie pendant notre période de disette financière avec trois queues de cerise et Abdullah! 
- 4 pour Valbuena, je dois pas voir les mêmes matchs que Pierre Menez
4 pour Valbuena, je dois pas voir les mêmes matchs que Pierre Menez
Il risque de prendre la place de Menez en EdF 
Sinon, Jordan peut partir dans un autre club ... il a un melon plus gros que celui de Benzema dans ses belles heures, et un caractère de bouse.
Ce mec est une imposture et odieusement injuste. Son rôle est d'être subjectif certes, mais il n'est pas honnête.
Jordan doit rester mais se calmer et se mettre au service du collectif.
- Valbuena a été bon, voire très bon, lors des derniers matches, mais il a perdu beaucoup de ballons ce soir (30).
- Mes impressions vu du stade :
Quel match de bouse.
Je me suis fait insulter au bout de 45 secondes par un papy rémois parce que je me levais de mon siège.
Pierre Arditi m'a engueulé parce que je supportais l'OM. Il était bourré 
Adebayor se prend vraiment pour une star, je lui ai parlé 2 minutes j'ai pas compris un mot de ce qu'il racontait.
La chevelure de Labrune c'est quelque chose quand même.
La chevelure de José aussi. 
Le but de Cheyrou est oufissime 
Morel c'est vraiment plus possible. Je pense que ça commence à se voir qu'il n'est pas très très bon.
Les supporters marseillais ont dominé le match face aux supporters rémois. En même temps c'est pas très dur ...
- Mon Diouf, j'ai encore serré les fesses sur chaque CPA et centre aérien. Quel stress ce manque de sérénité dans le jeu aérien défensif.
Morel bidon encore une fois de plus, La majorité des occasions rémoises sont venues de la gauche comme d'hab. Pas besoin d'être un grand tacticien pour voir la faiblesse défensive de l'OM.
Jordan s'il veut être titulaire va devoir bouger plus que ça son cul et sa tête.
Kaboré et Cheyrou sont vraiment légers à la récupération, on va souffrir avec cette paire. Meilleur match quand même de Kaboré que Cheyrou. Si le Chey ne met pas son but, son match vaut nada. Kaboré m'a gonflé à faire 2 fautes aux 20-25 mètres à la suite dans les arrêts de jeu pour donner 2 coups-francs à Reims.
Fanni plutôt bon, mais en même temps Reims a guère jouer dans la profondeur.
Bon match de Valbuena et André. Gignac confirme qu'il a des cannes en ce début de saison mais qu'il arrête de sniffer la craie à droite, il n'a pas la technique pour dribbler et éliminer 2-3 joueurs. Et très bon match de Mandanda qui a bien sauvé la mise à plusieurs reprises. Le gardien rémois à part sa faute de main a fait un très bon match aussi.
Baup en grand fan de "je garde mon 11 le max de temps" m'a énervé à attendre la 84ème pour faire rentrer Abdullah à la place de Gignac. Je sais qu'il avait pas grand-monde sur le banc mais il aurait pu faire rentrer Raspentino à la place de Jordan à partir de la 65-70ème. C'est pas comme si son équipe quasi entière ce soir n'avait pas joué il y a seulement 3 jours. Et ça s'est vu en 2ème MT : le premier quart d'heure, il n'y avait personne et en fin de match aussi.
Bref, on s'en sort bien mais il va falloir montrer autre chose contre les équipes rodées à la L1.
Ani a du aimé l'ambiance au stade.
(Aujourd’hui)Gamba a écrit :
Mes impressions vu du stade :
Quel match de bouse.
Je me suis fait insulter au bout de 45 secondes par un papy rémois parce que je me levais de mon siège.
Adebayor se prend vraiment pour une star, je lui ai parlé 2 minutes j'ai pas compris un mot de ce qu'il racontait.
Morel c'est vraiment plus possible. Je pense que ça commence à se voir qu'il n'est pas très très bon.
Les supporters marseillais ont dominé le match face aux supporters rémois. En même temps c'est pas très dur ...
Mes impressions vu de ton post :
- Que fout Adebayor à Reims ? Il signe à l'OM ?
- Que four Arditi à reims-OM ? Il supporte pas les Qataris lui ?
- Ha j'oubliais : bon arbitrage de Enjimi (pour une fois). Je craignais le pire quand j'avais vu le pénalty qu'il a donné au Barca en amical contre le QSG. Côté OM, bon point, juste un carton pris connement par Jordan dans les arrêts de jeu.
(Aujourd’hui)EFC a écrit :
Quel match de bouse.
Visite de vignoble !?
- Il devait pas y avoir des résumés de 5 min de chaque matchs sur le net ? Si vous en avez, je suis preneur.

- Ils ont réussi a faire 5 minutes avec ce match ?

- Les performances et les implications de Mandanda, Cheyrou, Valbu' et Gignac sont tout de même rassurantes
Pourvu que cet d'esprit et cette volonté de bien faire perdure 
C'est bon pour la confiance d'Elie cette première victoire 
Avec Remy et Amalf on gagnera en vitesse, chose qui a manquée hier 
- On commence par une victoire à l'extérieur avec un très joulie but.
On fait mieux que les quatarix 
On va tous mourir mais pas trop vite 
Quel match de bouse.
- Justement, c'est ça que je n'ai pas compris, il était invité par l'OM pour voir "ses potes sur le terrain".
- On l'avait invité parce que c'est un amateur de foot, un pote de ma boss (la maire) et qu'il tourne dans la région en ce moment la série "le sang de la vigne" ou je sais pas quoi
- Justement, c'est ça que je n'ai pas compris, il était invité par l'OM pour voir "ses potes sur le terrain".
- On l'avait invité parce que c'est un amateur de foot, un pote de ma boss (la maire) et qu'il tourne dans la région en ce moment la série [b]"le sang de la vigne"[/b] ou je sais pas quoi
C'était pas plutôt la vigne dans le sang vu qu'il était bourré?
- En effet il n'a pas échappé aux caméras de Jean Paul Bidon de banal plus. Il était plus rond qu'un LeFiltre.
- Y'aurait pu avoir une minute de silence pour le 50 km de Yoann Diniz quand même !
- sA CHUTE était admirable tout de même.
- oui et sa douche à base de tites teilles d'eau aussi .
- Yohann devait être au match aussi, mais vu la déception il a préféré rester à Londres.
Sinon Mekhissi c'est vraiment un gamin sympa. On le sent un peu dépassé par tout ça par contre...
- Cheyrou est excellent face à des équipes qui ne font pas un pressing étouffant mais franchement jolie but, très difficile à mettre son but.
Yohann devait être au match aussi, mais vu la déception il a préféré rester à Londres.
Sinon Mekhissi c'est vraiment un gamin sympa. On le sent un peu dépassé par tout ça par contre...
On sent surtout qu'il y a un grand courant d'air dans sa tête.
- Un courant d'air rafraichissant

- Ayew blessé, ça commence tôt les pépins cette année

- Ça me paraît encore très difficile d'entrer dans cette saison alors que l'effectif et le 11 qui en découlera sont aujourd'hui des inconnues majeures. Rien que de lire que les départs d'Azpi et Mbia sont acquis, et qu'un entre A.Ayew et Remy est plus que souhaitable, ça trucide les (déjà très minces) espoirs qu'on peut éventuellement nourrir pour cette saison.
Bref, le résultat d'hier, comme déjà dit, c'est uniquement trois points qui nous rapprochent du maintien...
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
Ça me paraît encore très difficile d'entrer dans cette saison alors que l'effectif et le 11 qui en découlera sont aujourd'hui des inconnues majeures. Rien que de lire que les départs d'Azpi et Mbia sont acquis, et qu'un entre A.Ayew et Remy est plus que souhaitable, ça trucide les (déjà très minces) espoirs qu'on peut éventuellement nourrir pour cette saison.
Bref, le résultat d'hier, comme déjà dit, c'est uniquement trois points qui nous rapprochent du maintien...
Merci miki ! La victoire d'hier a rendu mon retour de vacances un peu moins pénible mais en lisant ton post une grosse envie soudaine de me barrer encore en vacances me prend 
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Ayew blessé, ça commence tôt les pépins cette année 
On a un banc très riche pour amener de la folie ! Même pas peur 
[size=x-small][b]51[/b][/size]
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
Ça me paraît encore très difficile d'entrer dans cette saison alors que l'effectif et le 11 qui en découlera sont aujourd'hui des inconnues majeures. Rien que de lire que les départs d'Azpi et Mbia sont acquis, et qu'un entre A.Ayew et Remy est plus que souhaitable, ça trucide les (déjà très minces) espoirs qu'on peut éventuellement nourrir pour cette saison.
Le duo la caution Marseillaise/Labrune semblait bien serein hier soir 
Il risque de prendre la place de Menez en EdF 
Hier c'est très moyen Valbu. Il risque pas de prendre la place de quiconque avec un match pareil. (et mon Diouf, le nombre de ballon perdu
). Si hier c'est lui le dépositaire du jeu, force est de reconnaître que c'était vraiment pas folichon - même si bien sûr toute la faiblesse de notre jeu offensif n'est pas que de son fait....
là ou Ménès déconne c'est quand il met la même note à Valbu et au fantomatique Jordan (au moins Valbuena a pour lui son activité et son jeu entre les lignes)
- D'accord avec Mr Grieves.
Autre remarque, avec cheyrou comme premier relanceur le jeux penchait trop à gauche hier;...Avec l'activité d'un Amalf' cela s'équilibrera j'espère..
- Valbuena a été égal à lui-même: admirable dans sa volonté et son engagement, brouillon dans ses choix. Il a tordu les reins aux défenseurs de Reims hier, il ne calcule pas!

Sinon un match à l'image de notre mercato, une victoire à la clé c'est peut-être bon signe mais le vrai test sera contre Montpellier à la fin Août. En attendant, Baup, à la différence de Deschamps, fait jouer les pépites de notre centre de formation....Quoi on nous aurait menti?
- Valbuena, comme d'hab, lâche son ballon beaucoup beaucoup trop tard. Perso, ça commence à me fatiguer parce qu'il fait des différences énormes et gâche ses efforts en se prenant pour Messi (le joueur).
Sinon, je vous trouve dur avec cette équipe. OK, c'est pas folichon. Mais il y a plus de mouvements ou de joueurs à la réception des centres, par exemple, qu'en dix ans de l'OM entraîné par DD.
Je demande à voir une fois qu'on aura vendu toutes nos forces vives et que Vince Vega sera défenseur central et Enrique arrière gauche......
- C'est vrai qu'il gagnerait à transmettre plus vite une fois qu'il a fait la différence sur son adversaire direct, mais en même temps c'est quasiment le seul à la faire, la différence. Et par rapport à André Ayew, c'est Monsieur Collectif. Faudrait qu'il ait un peu moins la tête dans le guidon, c'est tout...
Kaboré et Morel sont les points faibles ce soir pour le moment
je ne serais pas autant catégorique avec Kaboré, s'il a raté deux ou trois passes, il s'est appliqué le reste du temps et donne un parfait ballon dans la course de Cheyrou pour le but victorieux.
Par contre Moerl pour qu'il réussisse une passe en avant ou un centre il lui faut aucun adversaire devant lui, sans quoi il est systématiqmenet contré.
(Aujourd’hui)Xaviergravelime a écrit :
Valbuena, comme d'hab, lâche son ballon beaucoup beaucoup trop tard. Perso, ça commence à me fatiguer parce qu'il fait des différences énormes et gâche ses efforts en se prenant pour Messi (le joueur).
Il faut qu'il alterne, passes et conduite de balle, mais bon ça bougeait guère devant, les Ayew's brothers m'ont autre que fatiguer...
Valbuena a le potentiel pour alterner, ça lui évitera qu'a force on ne siffle plus les fautes sur lui.
- Perso j'ai pas le sentiment d'avoir vu le même match que vous. J'ai plutôt été agréablement surpris par notre performance sachant qu'en plus on avait joué 3 jours avant un match engagé sous la chaleur. J'avais beaucoup de crainte par rapport à l'adversaire qui jouait un match de coupe dans l'euphorie de sa remontée, un match où ils avaient tout à gagner.
On a vu un OM qui avait globalement la maîtrise technique du match, qui construisait son jeu et en face une équipe qui s'est crée des occasions sur un jeu direct et sur coups de pied arrêtés.
Après dans un match de reprise de Ligue 1 du mois d'Aout, il y a toujours des gros temps faibles, on en a eu un en début de 2ème mi-temps où on n'a pas été bon du tout pendant 20 minutes.
Et pour donner mon avis sur 2 joueurs qui ont fait débat :
-Valbuena a touché un nombre incalculable de ballons, fait preuve d'une activité et d'une générosité impressionnantes . La plupart du temps il a joué en 1ère intention, on a vu du jeu à trois, on a vu des percussions , des centres...Alors bien sur il en perd des ballons, c'est son jeu. C'est sur que s'il se contentait de faire des passes latérales à 2 mètres il en perdrait moins, mais son jeu c'est la prise de risques. Comme l'équipe il a eu un coup de mou pendant 20 minutes en 2ème MT.
-Jordan Ayew. Lui je le vois d'ici, il va être la tête de turc pendant toute la saison. Il en faut une chaque année. La saison dernière c'était Gignac, cette saison ce sera J.Ayew : bon courage à lui... Pourtant j'ai trouvé son match bien meilleur que vous ne le dites, en particulier dans un domaine qui ne se voit pas forcément à savoir les déplacements. D'ailleurs l'entraineur de Reims lui-même a dit en 1ère MT que les deux Ayew posaient des problèmes à son équipe qui avaient du même du mal à les contenir. Son problème c'est qu'il a raté 2 ou 3 dribbles sur le côté droit dans des un contre un et qu'il ne s'est pas montré dangereux, mais tout n'est pas à jeter, il n'a pas été le fantôme que vous dites.
N'oublions pas qu'il n'a que 20 ans, qu'on ne le fait pas jouer à son meilleur poste.
L'année dernière quand tout le monde lui enfonçait la tête sous l'eau et voulait le voir partir à tout prix, je défendais Gignac et je prédisais qu'il avait le niveau pour réussir à l'OM pour peu qu'il retrouve tous ses moyens physiques et qu'on lui fasse réellement confiance.. Aujoud'hui je dis la même chose pour J.Ayew. Pour moi c'est un très très bon. Je pense qu'il ne lui manque plus grand chose pour éclore définitivement. Le fruit n'est pas encore mur mais on n'en ait plus loin.
Aujourd'hui il agace (et je peux le comprendre), très bientôt il va impressionner tout le monde et on s'étonnera quand il ne sera pas titulaire
En tout cas moi j'y crois beaucoup à ce joueur.
- De plus, Jordan a joué dans un poste qui n'était pas le sien, il fallait qu'il fasse beaucoup d'efforts défensifs aussi

- Son potentiel n'a pas été mis en cause mais surtout son attitude qui agace..
- Il est jeune et ambitieux,
parfois vicieux,
faut qu'il se dise que,
Il peut être le prince de la ville si il veut 
- Il a un profil à la Cantona, aussi bien dans les pieds que dans la tête, un génie doublé d'un caractériel. Je ne sais pas si l'OM pourra s'adapter à Jordan.
- Canto ?!!
Oh Marcel tu pousses pas un trop loin le bouchon là 
J'aurais dit plutôt Djamel Belmadi 
- Un génie t y vas un peu fort. Il est doué c est indéniable mais il n a rien montré pour le moment
- Belmadi, le vizir de la talonnade feinteuse? Hé Roger, faut pas déconner!

Il n'a évidemment pas les caractéristiques de Canto, mais sa vitesse et sa vista peuvent en faire un tout bon, si môssieur le prince se donne la peine de gratifier sa ville de quelques buts élégants.
Je sens que ce type est un génie car il ne me semble pas doué pour travailler à l'entrainement....
- Oh Gilbert ! Ton romantisme te perdra

(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Il devait pas y avoir des résumés de 5 min de chaque matchs sur le net ? Si vous en avez, je suis preneur. 
Pour ceux qui sont à l'étranger et donc ne peuvent pas visionner sur le site de kiplé, la LFP a ouvert une chaîne youtube avec les résumés.
- Et il y a une version avec des commentaires neutres en anglais ce qui n'enlève rien.
Quel bonheur de pouvoir se faire un jour de foot light sur youtube 
(Aujourd’hui)DarkFly51 a écrit :
Il devait pas y avoir des résumés de 5 min de chaque matchs sur le net ? Si vous en avez, je suis preneur. 
Pour ceux qui sont à l'étranger et donc ne peuvent pas visionner sur le site de kiplé, la LFP a ouvert une chaîne youtube avec les résumés.
Ah ça c'est cool, car justement je me suis dit que ces
de l'Equipe n'ont pas pensé aux expats! Sinon, je pense que je vais devoir financer le QSG indirectement, Bein Sport USA a les droits de diffusion de la Ligue 1 (et la Liga aussi) aux US
.
(Aujourd’hui)DarkFly51 a écrit :
many thanks