BORDEAUX –OM : curer l’incurie à Lescure ?- Alors que nos biquettes reluquent leurs stats pour se convaincre de leurs qualités intrinsèques, au cœur d’une fin de saison palpitante tant ils poussent l’impossible dans ses retranchements les improbables, les marine et blanc (la veille d’une élection, c’est une appellation mal à droite) ressassent les paroles de josé, le marseillais le plus discuté de l’effectif, alors qu’il n’en fait peut-être plus partie.
C’est que leur salir le titre de 1999, c’est comme dire que Marseille a acheté la coupe aux grandes oreilles ! ah, ben non, ça on sait, ils l’ont acheté, tout le monde footballistique français le sait… l’objection de la fortune de Berlusconi, du prestige de la compétition, et les arrêts de Barthez face à Van Basten ne sont que poudre aux yeux, tant ce fait est avéré dans la conscience collective des fabuleux chanteurs hexagonaux, ceux qui nous accablent de l’inestimable « et ils sont où , etc »…
Oh, bien sûr, on a entendu ce chant il y a peu dans le dépeuplé vélodrome, mais c’était moqueur, ironique, cynique même… comment penser que le peuple marseillais par ses porte-paroles aux porte-voix puisse s’abaisser au niveau des « footix » rencontrés dans tant de stades, hérauts de leur ville se réveillant quand la victoire devient évidente, et ruminant leur rancœur le reste du temps.
« footix »… prénom imbécile qui défini celui qui l’emploie, ou peu s’en faut.
Il n’en reste pas moins que c’est une des rares choses qu’il nous restait, ce public de connaisseur, celui qui n’employait pas ce terme, mais applaudissait la petite faute tactique, le tacle rageur, et le « recul-stop » maitrisé. Et s’enflammait pour d’improbables transversales, des reprises de volées magiques, et des gabians enfin tranquilles sur des frappes de mules…Il me manque, qui disparait peu à peu, au profit de suppôts de groupuscules au fonctionnement mafieux, et aux hurlement incessants, sous couvert de supporter une institution dont on se demande si elle ne vivrait pas mieux sans eux. Ils font des grèves pas virulentes, pas trop, hurlent leur soutien au taulier, et leur désaveu de l’estranger, pour secouer un cocotier dont il ne faut pas trop faire tomber les fruits. Fades… intéressés… détournés de leur objectif…
Mais revenons-en aux bordelais : ils ne souffrent pas qu’on discute leur titre dont l’acquisition douteuse ne souffre que de guère d’illusions, mais se vautrent dans le confort d’un record qui a bâti sa durée sur des exploits avérés, et des vols caractérisés, comme l’agression d’un gardien et un but impensable, des attentats sur des joueurs clés comme nasri, et des décisions arbitrales parfois ubuesques…
N’empêche, je serai bordelais, je serai inquiet ! là oû nos biquettes se sont rendues, c’est plus loin que l’antichambre de l’enfer… et comme personne n’est surpris, ils continuent à pousser l’inénarrable saison dans ses retranchements les plus obscurs, pour chercher un obstacle sur lequel rebondir enfin…. Comble du non-sens, ils s’offrent un quart de « champions » inédit au XXIème, et une coupe de la ligue contre l’OL impie, alors même qu’ils enfilent les perles , ou se les … enfin bref, qu’ils se cherchent des poux au lieu de faire front face à des adversaires trop contents de l’aubaine….
Cette incurie aurait eu de fâcheuses conséquences il y a peu… mais personne n’est dupe, ils sont en train dessécher les dernières gouttes de sang d’une poule qui n’a plus guère d’œufs à alchimiser… et le spectacle de cette oligarchie incapable d’assumer son statut, et d’apprendre le sens collectif va prendre des accents tragi-comiques pendant les quelques journées qu’il nous reste à supporter avant de voir un remue-ménage au clap de fin dont on peut craindre qu’il ne soit pas assez violent pour éradiquer un mal profond… on fait une série bordelaise, on arrive à bordeaux, et on écrit une des pages les plus improbables de l’histoire de ce club avec un actif joueur pourtant parmi les plus onéreux de l’histoire !
Une incurie….
Et la peur ? elle va être là, chez les bordelais, d’être ceux qui auront perdu leur invincibilité devenue trophée, face à une équipe tellement occupée se montrer qu’elle se perd en tripotage, soliloques, mouvements lénifiants et autres renversements gallinacéens…
Car c’est la force de cette cuvée, qui n’est pas de garde, mais un primeur qui reste aléatoire, vert et régulièrement vinaigré : on en attend peu, alors qu’ils peuvent tant..
Une cure, dans l’ancien Lescure, ce serait un minimum pour endiguer l’incurie, à défaut de pouvoir la soigner efficacement.
un titre prémonitoire contre Brest, un clap de fin contre Bordeaux ?
la superstition est inutile, mais ma première défaite éditale doit être effacée ... sans rémy ni amalfitano, en terre bordelaise, cela s'annonce difficile... mais l'espoir est l'ami du chat noir, celui qui lui fait espérer que cette fois, c'est la bonne... 
et cette fois, on a jamais été aussi prêt de la prochaine victoire, assurément 

Cette fois c'est la bonne 
Se dire que Brandao et Gignac vont réussir là où les Papin, Waddle, Boksic, Voller, Baka et autres Drogba ont échoué, ça fait tout drôle.
- La véritable question est : Dougue va-t-il réussir à briser la malédiction après que tant de talentueux éditorialistes ont échoués ?
Moi j'y crois...
- Merci Dougue

Sinon pareil que mes deux camarades précédents, j'y crois...
Cette fois, c'est la bonne de la curée.
- Merci Dougue, bel édito. Espérant que nous soyons réellement proches de la fin de cette incurie.
Alea jacta est 

Tié un footix Dougue .
j'avais oublié ma signature
Merci les gars... Cette fois, pour pouffer, c'est la baume ?
- Dougue

bien sur qu'on a jamais été aussi près ! bien sur qu'il faut y croire ! tremblez Bordelais (tiens d'ailleurs y'en a plus beaucoup qui viennent ici où c'est une idée ?) 
- Les mots glissent tel un pets de none sur une toile ciré.
Merci msieur, ça fait du bien par ou ça passe 
- Désolé, y'a clásico.

Merci quand même pour l'édito dougue! 
- Sur quelle chaîne est le match svp?
Orange?
- Vi Orange 21 h .

- ... Merci Le_filtre. Bon ben je jouerais a SWTOR alors.
- Ce soir on met fin à nos 12 matchs sans victoire et nos 35 ans de disette de victoire en terre girondine

- Merci Dougue

(Aujourd’hui)lesudenforce a écrit :
Ce soir on met fin à nos 12 matchs sans victoire et nos 35 ans de disette de victoire en terre girondine 
Tout Eddy@Mitchell
- 35 ans quand même, il y a peu d'opiomanes qui ont vécu la dernière victoire...
![[Image: 60374.jpg]](http://s.om.net/om/image/article/illustration/m2/302/60374.jpg)
Rétro : 34 ans, c’est long…
A quand remonte exactement la dernière victoire de l’OM à Bordeaux ? Au samedi 1er octobre 1977 pour ce qui concerne le Championnat (2-1). Pourtant, fait généralement oublié, l’OM s’imposa une seconde fois au Parc Lescure (2-0) durant cette même saison, le 22 mars 1978, lors d’un 8e de finale retour de Coupe de France (buts de Marc Berdoll et Sarr Boubacar).
A vrai dire, cela ne change pas grand-chose à cet insolite constat : cela fait 34 ans - et 26 matches de L1 - qu’une équipe olympienne n’est pas revenue victorieuse de Gironde même si, à plusieurs reprises ces dernières saisons, il s’en est fallu de très peu que la malédiction ne soit enfin vaincue…
1977-78, c’est cette saison qui vit Josip Skoblar, le plus grand buteur de l’histoire de l’OM, revenir au club dans un rôle de directeur sportif avec, dans ses bagages, un personnage un peu étrange, Ivan « Djalma » Markovic (1928-2006), arrivant du Canada et parlant de football du soir au matin. Totalement inconnu en France mais passionné et transmettant sa passion puisque l’on sait qu’il fut à l’origine de la vocation de Jean Fernandez. Et qu’au sein de cette ultime équipe marseillaise victorieuse à Bordeaux, six autres joueurs devinrent entraîneurs, à des niveaux divers : Victor Zvunka, Anders Linderoth, François Bracci, Sarr Boubacar, Michel Baulier et Marius Trésor !
Si les choses se gâtèrent ensuite, cette saison fut bonne pour l’OM, 4e du classement final après avoir été plusieurs fois leader.
Les Girondins quant à eux, 16e en fin de saison, ne parvenaient guère, à l’époque, à s’extirper de l’anonymat, après les belles années 60 vécues avec Artigas et Bakrim.
Beaucoup de noms connus figuraient pourtant dans cette équipe girondine deux fois battue par l’OM : Philippe Bergeroo, Jean-Marc Furlan, Gernot Rohr, Jean-Marc Ferratge, Daniel Jeandupeux et puis un futur Olympien, Alain Giresse, et deux anciens, Robert Buigues et Jean-Pierre Tokoto.
C’est Giresse qui avait ouvert le score sur penalty juste avant la pause. Mais les Marseillais concluaient deux fois en seconde période par Berdoll (58e) et Victor Zvunka (70e).
Ce match étant marqué par ailleurs par la grave blessure du Suisse Daniel Jeandupeux, victime d’une fracture ouverte de la jambe dans un choc avec Berdoll.
Au total, le bilan est assez terrible pour l’OM dans ce Parc Lescure devenu Stade Chaban-Delmas en 2001 : 100 buts encaissés pour 45 marqués en 52 rencontres (dont 2 de D2 et 2 en période de guerre) !
Et, surtout, 30 défaites pour 16 matches nuls et seulement 6 victoires, en 1945 (3-2, triplé de Louis De Maréville), 1961 (2-0, doublé d’Etienne Sansonetti), 1963 (3-1, buts de Pierre Dogliani, Serge Roy et Etienne Sansonetti), 1967 (2-1, buts de Laurent Robuschi et Hubert Gueniche), 1971 (2-0, doublé de Jacky Novi) et, donc, 1977…
Pourtant, on l’a rappelé en préambule, cela fait plusieurs saisons que les Provençaux passent tout près d’une victoire !
Egalisation d’Anthony Modeste à la 88e minute en 2010-2011 (1-1), grosse erreur d’arbitrage en 2009-2010 (1-1, Chamakh poussant Mandanda en l’air et « marquant » ainsi sans avoir touché le ballon !), un grand nombre d’occasions manquées en 2008-2009 (1-1) après l’ouverture du score par Koné dès la 2e minute, des regrets encore en 2007-2008 (2-2, après avoir mené 2-0 au bout d’une demi-heure), défaite contre le cours du jeu dans un bourbier en 2006-2007 (0-1), égalisation girondine (Fernando) à une minute de la fin en 2005-2006 (1-1), cela fait maintenant un bon moment que l’OM tourne autour du pot (6 matches nuls lors de ses 7 dernières apparitions)…
Et comme toute série doit immanquablement prendre fin un jour, les amateurs de paris peuvent toujours jouer la grosse cote et miser une petite pièce sur un OM qui, dans le contexte actuel, sera évidemment loin d’être favori ce samedi…
[b]Alain Pécheral- Sitof[/b]
(Aujourd’hui)Dougue a écrit :
...
« footix »… prénom imbécile qui défini celui qui l’emploie, ou peu s’en faut.
...
un peu comme « fish » au poker quoi 
Je sais pas vous, mais je devrais rater mon premier Bogosses-OM. Non pas que je ne l'aurais pas regardé volontiers, bien au contraire puisqu'à l'abri de toute pression néfaste, mais je connais bien les bars marseillais, ils mettront Real-Barça (enfin ceux que je connais bien). Du coup j'ai décidé d'aller voir Real-Barça chez un pote qui a Canal. Ne cherchez pas la cohérence, il n'y en a pas 
Bon match à tous (à l'exception des bogosses, cela va sans dire)
- Gignac, Jordan et Morel titulaires :
Mandanda-Morel-NKoulou-M'Bia-Fanni-Diarra-Cheyrou-Valbuena-A.Ayew-Gignac-J.Ayew
Banc : Bracigliano-Azpilicueta-Traoré-Sabo-Kaboré-Brandao-Gadi
- Gignac ne devrait donc pas toucher un ballon, les 2 frères jouant ensemble
- quelq' un a un lien ? siouplait

- commence bien

Merci Morel pour la perte de balle.......
- Belle soirée en perspective

- MAGIQUE !!!!

- On fait preuve de constance...
M'Bia a quelque chose à rajouter après ce joli hors-jeu bien géré??
(Aujourd’hui)Darkfly51 a écrit :

Je serai plus sévère avec la façon dont M'Bia a joué le hors-jeu.
- Magnifique

- On va dire qu'on avait l'habitude de bien commencer à Bordeaux. La roue tourne ce soir
- Sérieux,même Goethals n'aurait pas survécu à une série parel,Deschamps va devoir quand même se remettre en question à un moment...
- Bon j'retourne au classico (même si c'est assez minable).
- Et le maintien qui n'est toujours pas assuré... je la sens de plus en plus mal, cette histoire..
- Keyser va nous faire un AVC

(Aujourd’hui)loloom a écrit :
On fait preuve de constance...
M'Bia a quelque chose à rajouter après ce joli hors-jeu bien géré??
L'excuse de la cuisse?
- Il a touché la balle Gignac ?
- Et hop, on perd Mbia aussi !
Il est bon, mais il est en sucre quand même...
Nous reste quoi comme match pour espérer prendre quelques points ?
- Bon à ce rythme, il manque qu'une petite expulsion pour que la soirée soit complète ...
- A quoi il sert Pintus ? on a rarement eu autant d' éclopés

- Cette saison de bouse quand même

- On touche pas cannette

- Désolé, je viend de jeter un œil dur le score, car je suis par ailleurs un vrai match de foot.
Tune peut pa savoir comment il rit Dicule, que dis-je il rit, il se marre oui!!!!
Allez salut, je retourne au foot, le vrai
- Bordeaux joue le pourrissement : encore plus minable.
- Je viends de prendre le truc, je vois vos commentaires et...

J'ai perdu le mojo du jemenfootisme 
- Ayew

- L'arbitre qui ne siffle pas faute sur Ayew ... qui n'a plus d'épaule.
- Chapron a une maladie à l’œil.
- Ayew out aussi bizarre !

- D'un autre côté, Sauzée a raison, c'est pas très intelligent de faire jouer André. Au point où on en est autant qu'il aille se faire opérer en prévision de l'année prochaine.
- 13 ème défaite et un nouveau match tout pourri
un nouveau trophée ue même ses pires ennemis ne pourront pas enlever à DD 
- Il est encore là DD demain ou pas ?

- Bon ce coup-ci, je vais au classico.
- Ca va être long ce match.
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
13 ème défaite et un nouveau match tout pourri
Va voir en Espagne, le barça vient d'égaliser, punaise que c'est beau le foot, le vrai.!!!!!!
- Ce soir on est parti pour un enterrement de première classe

(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :

Je serai plus sévère avec la façon dont M'Bia a joué le hors-jeu.
C'est la faute aux dirigeants 
- Ils sont contents chez les supporters girondins : ils jouent le titre ?...
- En route pour la branlée...
- [b][size=medium]C' est pas VRAI [/size][/b]

- Tiens le 2ème but vient encore d'une perte de balle de Morel....
- Mine de rien, l'absence d'un aboyeur comme Diawara fait défaut. Aucune révolte dans cette équipe.
- Ce soir l'envie est bordelaise et la bouillie marseillaise (cherchez l'erreur)

- Et dire que Morel c' est le chouchou de Cétacé

Tiens le 2ème but vient encore d'une perte de balle de Morel....
Je ne trouve même pas de smiley pour dire ce que j'en pense.
(Aujourd’hui)kokopelli a écrit :
13 ème défaite et un nouveau match tout pourri
Va voir en Espagne, le barça vient d'égaliser, punaise que c'est beau le foot, le vrai.!!!!!!
Et le réal reprend l'avantage un minute plus tard, quel match?
Au fait il entraîne une équipe de quoi Deschamps, le rouet ou le golf miniature?:helpsmilie
- Que fout Morel encore une fois au milieu de terrain ????
- Ca frôle le surnaturel, cette spirale infernale.
Tout doit paraître facile à nos adversaires.

Sinon sur France 5 il y a un reportage sur la région de Naples.C'est très jouli 
- Bon mille excuses ... j'ai eu tort et DD a raison.
Parce que là, il faut reconnaître que :
ILS SONT VRAIMENT BALÈZES LES CHINOIS DU F.B.I !

Que fout Morel encore une fois au milieu de terrain ????
Si on le sort, il risque d'être sifflé, et, sait-on jamais, les cornes ont poussé sur le crâne de Deschamps depuis...
Ce soir l'envie est bordelaise et la bouillie marseillaise (cherchez l'erreur) 
Pourquoi ce soir?
C'est pas de la bouillie, c'est de la bouse, et depuis longtemps.
Marseille soufre, et bordeaux sulfate

- Gignac commence à faire n'imp, il va pas finir le match.
- Fanchement,sabo ferait pire?Quitte à être mauvais comme ça,autant faire jouer les jeunes,Sabo,Gadi,etc...
- Exact Jimmiz ... une énigme ...
- Un vrai petit roquet Jordan au secours de son frère et le Gigi qui s' en mêlel, ils feront mieux de se concentrer sur ce p't' de match

- Sabo jeune ? il a 25 ans, il est plus vieux que Nkoulou et Azpi.
2 belles actions de Gignac à la suite, c'est rare.
- I have a dream
j'ai zappé sur Canal et j'ai cru ue les blancs c'était l'OM
(Aujourd’hui)xigh a écrit :
Exact Jimmiz ... une énigme ...
Je suis pas forcement pro ou anti DD,je pense que c'est un bon entraîneur même si je m'emmerde en regardant jouer l'om depuis 2 ans,mais peut-être qu'on arrive au bout de son cycle,stou...
A un moment faur peut-être prendre une décision,car là je vois pas en quoi foutre la caution Marseillaise dehors rendra les joueurs et le jeu meilleurs.
Ce soir l'envie est bordelaise et la bouillie marseillaise (cherchez l'erreur) 
Pourquoi ce soir?
C'est pas de la bouillie, c'est de la bouse, et depuis longtemps.
Marseille soufre, et bordeaux sulfate

T'es en forme mon koko
pas comme notre OM 
- Au fait, il n'y avait pas de raisons de fermer le topic sur la politique. Les sondages sont interdits et les partis ne doivent plus faire campagne, c'est tout.
On a le droit d'en parler quand même... et tous les journaux font leur une là-dessus aujourd'hui.
- Vous êtes lourds avec vos kikalaplusgrosse sur DD et la caution Marseillaise.
- Putaing, il es où l'amour propre ???
35 ans, bouse les gars !
[size=xx-large]35 ans [/size], [size=xx-large]sortez vous le maffre !!![/size]
- Évian qui bat Toulouse et sainte qui écrase Caen chez lui, on compare avec nos performances et on voit que finalement on a un classement flatteur, pour une 'titre. Équipe comme la notre

- Bon ben si Carasso fait son match de l'année en plus...
(Aujourd’hui)Jimmiz a écrit :
Exact Jimmiz ... une énigme ...
Je suis pas forcement pro ou anti DD,je pense que c'est un bon entraîneur même si je m'emmerde en regardant jouer l'om depuis 2 ans,mais peut-être qu'on arrive au bout de son cycle,stou...
A un moment faur peut-être prendre une décision,car là je vois pas en quoi foutre la caution Marseillaise dehors rendra les joueurs et le jeu meilleurs.
Oui oui ... je te parlais de Sabo. Il a des difficultés, assurément. Mais je le crois capable de mieux respecter les consignes que Morel qui est complètement à l'ouest.
- La première occas de Gignac l'a mis en confiance et c'est tout de suite mieux.
Oui oui ... je te parlais de Sabo. Il a des difficultés, assurément. Mais je le crois capable de mieux respecter les consignes que Morel qui est complètement à l'ouest.
En fait il n'en est jamais parti de l'ouest
(Aujourd’hui)Mazargues a écrit :
Au fait, il n'y avait pas de raisons de fermer le topic sur la politique. Les sondages sont interdits et les partis ne doivent plus faire campagne, c'est tout.
On a le droit d'en parler quand même... et tous les journaux font leur une là-dessus aujourd'hui.
On devrait plutôt fermer les topics sur l'OM. Ca serait mieux pour nous tous.
On devrait plutôt fermer les topics sur l'OM. Ca serait mieux pour nous tous.
C'est un peu ce que je me disais.
- Le pire est qu'avec le claquage/l'élongation de Mbia, on va voir soit Morel soit Traoré à gauche avec Fanni dans l'axe. Défense qui transpire la serénité !
- Réal 2 - barça. 1
La liga à bouclé son classement final
I have a dream
j'ai zappé sur Canal et [b]j'ai cru ue les blancs c'était l'OM [/b]
[b]En fait il n'en est jamais parti de l'ouest[/b]

- Grâce au élections cette nouvelle défaite passera inaperçue

Réal 2 - barça. 1
La liga à bouclé son classement final
heureusement que Montpellier a gagné....
pour revenir à nos....chèvres ou moutons, c 'est au choix, la victoire en CL m avait redonné un peu d'espoir
Caen m 'a remis les idées en place, et Bordeaux me fait revenir dans la case du je m'en foot completement !!
smiley censuré puissance 10
bande d'enc*/***
- Vu le niveau de jeu je me demande où, ou plutôt quand, la descente va s'arrêter.
- Il y a quelqu'un encore ?
(Aujourd’hui)Marcel Freedom a écrit :
Vu le niveau de jeu je me demande où, ou plutôt quand, la descente va s'arrêter.
en L2 ? 
- Les South Winners quittent le parcage marseillais à la mi-temps.
Commentaire qui se veut en off sur C+ : "c'est quand que Deschamps se prend le rebord du banc dans la tête ?
je trouve que c'est bien pour résumer la 1ère MT"
Haut niveau journalistique !
- Il semblerait que nos supporters soient évacués ... ou alors ils quittent le stade ?
- Vu la gueule des 5 derniers matches de notre calendrier, je ne nous voie pas grapiller plus de 2 points. Ca va être très, très juste et ça risque de se jouer sur la médiocrité des relégables.

C'est le cauchemar absolu cette fin de saison.
On n'est pas loin de la loi de Murphy.
- Les supporters qui se cassent. On se croirait revenu au milieu des années 2000 avec le 5-1 pris à Sainté
- A la place d' A.Ayew qui n' en peut plus avec son épaule pourquoi ne pas faire rentrer la Brandade, toute façon perdu pour perdu !

Ca y est les bordelais chambrent cela va t- il émoustiller nos biquettes ???
- APG est un peu bon ce soir quand même !???
En revanche Morel... quoi.
- APG a besoin de beaucoup de confiance ... comme tous les joueurs en fait.
(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
Vu la gueule des 5 derniers matches de notre calendrier, je ne nous voie pas grapiller plus de 2 points. Ca va être très, très juste et ça risque de se jouer sur la médiocrité des relégables. 
On reçoit Auxerre quand même
(Aujourd’hui)saly a écrit :
A la place d' A.Ayew qui n' en peut plus avec son épaule pourquoi ne pas faire rentrer la Brandade, toute façon perdu pour perdu !
Ca y est les bordelais chambrent cela va t- il émoustiller nos biquettes ???
En plus, beaucoup aiment à indiquer qu'on perd depuis le départ de Lucho, mais cela coïncide aussi avec le retour d'André ... 
- Les supporters de l'OM ont quitté la tribune visiteurs de Bordeaux à la mi-temps...
Vu la gueule des 5 derniers matches de notre calendrier, je ne nous voie pas grapiller plus de 2 points. Ca va être très, très juste et ça risque de se jouer sur la médiocrité des relégables. 
Et?
(Aujourd’hui)Mr Kenavo a écrit :
Les supporters de l'OM ont quitté la tribune visiteurs de Bordeaux à la mi-temps...
Ferrerri sur le site oeuf est sur le point de s'ouvrir les veines ...
Et?
Ben ils sont super nuls. Plus que nous 
- Jordan et Gignac vont marquer !
- Quand Brandao ne joue pas, on perd

- Quand ça ne veut pas.
Un peu de chance please...
Quand Brandao ne joue pas, on perd
Quand il joue, aussi 
Et?
Tu es bien catégorique je trouve. Super nuls sans doute, mais plus que nous ?
Et?
T'en mettrais ta main à couper?
- Bon, Cheyrou, tu peux sérieusement à réfléchir à ton prochain club.
- Pour couronner le tout , l' arbitre est contre nous,
Jordan et Gignac vont marquer !
Jordan !!
Et de un !!!
- Jordan

Allez, on va grapiller quelque chose, ils ont rien montré
- Cheyrou...ce bon gendre idéal qui a bien contribué à diviser le vestiaire.
Vivement qu'il s'en aille avec son pote André-Pierre.
Ayew powa
- Pfff ... André ...

Jordan et Gignac vont marquer !
Espoir ?
- Si Ayew ne sert pas son frère. Qui va-t-il servir, alors.
(Aujourd’hui)Anikulapo a écrit :
Cheyrou...ce bon gendre idéal qui a bien contribué à diviser le vestiaire.
Ayew powa
De quoi tu parles ? Il y a APG, Cheyrou et peut-être Kaboré qui sont les sbires d'la caution Marseillaise, et c'est tout.
Morel lui on ne sait pas, c'est sans doute un agent double.

- Valbuena est insignifiant
- C'est méchant, même si c'est vrai.
- Les Bordelais qui reprennent le fameux "Et ils sont où..", c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité.
Bon après consultation du calendrier, on peut éventuellement prendre 2/3 pts sur les matchs au Vél face à Nancy et Auxerre, et 1 point à Sochaux qui pourrait être en L2 lors du dernier match. Y'a encore un peu de marge.
- Ayé ... dodo ...
Ayaiiiii ... dodo ....
une merveille ces chants girondins 
- On s'est légèrement assoupis là.
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Les Bordelais qui reprennent le fameux "Et ils sont où..", c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité.
Bon après consultation du calendrier, on peut éventuellement prendre 2/3 pts sur les matchs au Vél face à Nancy et Auxerre, et 1 point à Sochaux qui pourrait être en L2 lors du dernier match. Y'a encore un peu de marge.
on est quand même bien parti pour faire de l'huile jusqu'à la fin ...
(Aujourd’hui)eL_Prechosteros a écrit :
On s'est légèrement assoupis là.
ah ben ça explique les chants girondins alors ... 
(Aujourd’hui)Anikulapo a écrit :
Cheyrou...ce bon gendre idéal qui a bien contribué à diviser le vestiaire.
Ayew powa
De quoi tu parles ? Il y a APG, Cheyrou et peut-être Kaboré qui sont les sbires d'la caution Marseillaise, et c'est tout.
Morel lui on ne sait pas, c'est sans doute un agent double.

Il est peut être un peu chinois 
- Mandanda a déconné... voilà.
- Ils ne savent pas les tirer ... arrêt de Steve !
- Mon Dieu, je crois en vous.
- Péno de bouse. Mandanda doit laisser N'Koulou dégager.
Pour Darkfly, Morel battu de la tête au départ
______
Bien joué Steve
- Ils en ont loupé combien les girondins cette saison ? C'est pas la première fois hein ...
- Mandada !
y a une justice , y avait pas pénalty
- J'annonce une victoire marseillaise !!
- Tiens, le "chant" "Brandao, en prison" est en train de devenir un véritable tube dans les tribunes françaises

- Ah ben c'est le 5ème pénalty manqué cette saison pour Bdx.
- Bordeaux joue le temps à la 70è minutes.
Micoud ta gueule.
- Belle touche de Morel........

- Même une touche, c'est un calvaire pour Morel :-(
- Cheyrou

- Et une belle frappe encore de Cheyrou !!!!
- La volée de Cheyrou, j'ai même pas esperé

- Oh punaise la volée de Cheyrou

- Morel pourrait détacher la caravane !
- Oh punaise le 1er ballon de Kaboré...

Oh punaise la volée de Cheyrou 
Je ne vois pas le match. Il a volé quoi Cheyrou,
- Corner non sifflé merci Chapron.
- 15000 ans avant de lâcher un ballon.
Allez, on repart dans nos vieux travers.
Corner non donné merci Chapron.
C'est le gros menez qui dit que c'est le plus mauvgais arbitre de L1 et qu'il faut le virer
- encore une main non sifflée !!
- le penalty oublié

- Et main non sifflée, ben voyons...

- Chapron rouge là là là...
- Ben voyons un jaune pour simulation pour Brandao !!
The CHAPRON show !!!
- Chapron est un trou du cul

- Chapron l'émasculateur !!!
- P'tin si on pouvait lui faire bouffer son sifflet
- Sur l'équipe live ils disent que chaperon n'a pas siffle un penalty qui était evident
- Mr Chapron vous êtes un s....!!!!!
- Enculé de Chapron !
Le péno sur Brandao !
- On s'est bien battu n'empêche.
Dommage pour les deux buts pris bêtement quand même.
- Si les trous du culs de dirigeants qu'on a faisaient un peu du Pierre Mondy sur les arbitres, on verrait moins ce genre de conneries contre nous mais on est devenus des moutons qu'on tond
- pfff.............. quand ça veut pas........
pfff.............. quand ça veut pas........
@ Deschamps
- Que ça va être angoissant...

- Et voilà . L' important maintenant c' est que tous se retroussent les manches, se trouent le cul, plus question d' la caution Marseillaise, de Deschamps, de clans, faut sauver le club car là mine de rien on y va tout droit en L2... tous autant qu' ils sont , sont responsables et coupables de la situation actuelle .

- on est pas bons, mais les arbitres, depuis brest, ne nous manquent vraiment pas...
là, un nul aurait été mérité...
édito qui n'a pas porté ses fruits, mais je persiste, ils retrouvent du jus, avec jordan et andré qui recommencent à accélérer... pas valbuena par contre... ça va venir...
trop tard, mais ça va venir....
et vous savez quoi ?

on a jamais été aussi prêt de la prochaine victoire ! 
Et voilà . L' important m
Mmmm,,,,
- On aura été défaillants sur tous les points cette saison ... Quelle tristesse ...
M'enfin la saison prochaine n'en sera que meilleure ! Si on est encore en L1
, l'élégante n
- Et Monaco qui pointe sa tronche pour la montée...
, l'élégante n
C'est une équation du second degré delà forme m égale f(n)
Mmmm,,,,
, l'élégante n

, l'élégante n
C'est une équation du second degré delà forme m égale f(n)
voilà une formulation extrêmement adroite,
voilà une formulation extrêmement adroite,
Pas de politique ou je ferme le topic !
- J'ai beaucoup aimé Deschamps "J'ai dit à Chapron qu'il avait été mauvais vu qu'il nous a oublié deux pénaltys, il m'a répondu "comme vous" "

(Aujourd’hui)Madinho a écrit :
J'ai beaucoup aimé Deschamps "J'ai dit à Chapron qu'il avait été mauvais vu qu'il nous a oublié deux pénaltys, il m'a répondu "comme vous" " 

J'ai trouvé intéressant , il a tenté , percuté et puis il semble retrouver un peu de confiance c'est vraiment une bonne nouvelle .
- c'est quand même très limite, non?
c'est quand même très limite, non?
il va au combat , il tente, demande des ballons et provoque .
Bon ça reste très limite techniquement mais en ce moment un attaquant valide c'est toujours bon à prendre.
- Bon match de Gignac qui a eu de vrais gestes d'attaquant mais il est tombé face à un Carasso bien en forme. Bon match aussi de Jordan par son but et par un bon repli défensif. Toujours tendance malgré tout à ne pas lever la tête et/ou à vouloir se la jouer trop perso.
André combatif mais avec une épaule trop en vrac, le staff va peut être le laisser se faire opérer, ce serait pas mal avant de le griller totalement.
Morel catastrophique avec des pertes de balle sur les 2 buts, même si sur le 2ème Diarra est le dernier fautif. Mandanda évite la raclée sur le pénalty.
Cheyrou, Valbuena bof. comme pour le reste.
Résumé à caguer dans Jour de Foot qui ne montre même pas les 2 actions où il peut avoir pénalty : la main de Trémoulinas sur le tir d'Azpi et le tirage de bras sur Brandao qui se prend un jaune en plus pour simulation et qui va être suspendu contre Nancy. Merci à Chapron encore en très grande forme pour son show hebdomadaire.
Par contre, C+ ne se prive pas de montrer les 2 mains valenciennes dans la surface avec 3-4 ralentis en plus pour chacune 
Sur une même action que sur Brandao (tirage du bras sur Pitroipa), l'arbitre siffle un péno pour Rennes à Brest.
- Chapron est incroyable d'arrogance, de mauvaise foi, de médiocrité. C'est une plaie pour l'arbitrage français qui n'est déjà pas brillant. Rien de nouveau donc.
- Deschamps s'est lâche contre l'arbitrage ce soir :
«On a une très mauvaise entame, à partir du moment où on prend ce but très tôt. Sur la fin de la première mi-temps, on a quand même trois, quatre occasions. En deuxième période, on a pris encore un peu plus les choses en main. Malheureusement, on aurait dû au moins faire match nul. Vous reverrez les images comme moi, il y a deux penalties. J'ai croisé M. Chapron sous le tunnel, je lui ai dit "vous avez oublié deux penalties, vous avez été mauvais", et il m'a dit "comme vous". Voilà, cela vous fait rire, mais pas moi. Et encore, on a failli se faire exclure avec Francis (Gillot). Je ne veux pas chercher d'excuse, les deux premiers buts, c'est Bordeaux qui les marque et nous qui avons fait des erreurs. Depuis la journée à Brest (0-1), depuis la 3e minute, c'est une accumulation d'erreurs, c'est hallucinant, hallucinant. Même si on a notre responsabilité, on rate des choses. Si en plus il faut lutter contre des forces extérieures, ça devient compliqué et je pèse mes mots. On fait cette entame catastrophique, car on prend un but après trente secondes, dans notre situation c'est loin d'être idéal. On lutte, les joueurs ont envie de se battre, il y a eu plutôt de bonnes choses même en étant mené 2-0.»
Mais bon, c'est bien trop tard, c'est après Brest qu'il fallait commencer à un peu peser ! Même si l'arbitrage n'explique pas tout, c'est bien trop tard.
- La confirmation que Mr CHAPRON est un vrai Canard...
- Pas vu le match. Parait qu'on n'a pas été mauvais, mais qu'on fait encore d'incroyables erreurs individuelles et qu'en plus Chapron estanque 2 pénos, comme à son habitude ?
(Aujourd’hui)Madinho a écrit :
J'ai beaucoup aimé Deschamps "J'ai dit à Chapron qu'il avait été mauvais vu qu'il nous a oublié deux pénaltys, il m'a répondu "comme vous" " 

C'était énorme!
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Pas vu le match. Parait qu'on n'a pas été mauvais, mais qu'on fait encore d'incroyables erreurs individuelles et qu'en plus Chapron estanque 2 pénos, comme à son habitude ?
C'est bien résumé,
je rajouterais
-qu'on a mieux combiné en attaque qu'avec le Rémy des dernières semaines,
-Gignac est encore un joueur de foot, qui a fait un match correct.
-Jordan mérite d'avoir plus de temps de jeu, il garde très bien (des fois trop) le ballon, mais se procure des occasions et marque.
- Gignac est bien meilleur dans l'axe, c'est pas nouveau (et en passant sa débauche d'efforts montre qu'il n'a pas lâché Deschamps). J'espère qu'il aura du temps de jeu à ce poste jusqu'à la fin de la saison, et ce même si le club veut le vendre. C'est le meilleur moyen de le mettre en évidence. Jordan, il est bon quand Deschamps n'en fait pas un titulaire à part entière, quand il comprend qu'il doit encore faire ses preuves. Pour le reste, par-delà son caractère puéril digne d'une cour de maternelle, l'échange entre Deschamps et Chapron résume bien les choses : ils sont tous les deux mauvais. J'allais oublier : une explication pour Morel titulaire alors que les latéraux Fanni et Azpilicueta étaient à peu près tout ce qui fonctionnait dans l'équipe ?
(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
J'allais oublier : une explication pour Morel titulaire alors que les latéraux Fanni et Azpilicueta étaient à peu près tout ce qui fonctionnait dans l'équipe ?
Parce que Azpi était incertain jusqu'à vendredi suite à une semelle prise sur sa cheville déjà contre Caen match au cours duquel Morel l'avait remplacé.
[i]«Il a pris une grosse semelle sur la cheville qui était très enflée jeudi, a expliqué Didier Deschamps ce vendredi, il faudra voir après l’entraînement.» [/i]
Rémy et Azpi incertains pour Bordeaux
Azpi touché à la cheville
- On se fait quand même souvent enflé à Bordeaux.
- Ayew (x2) et Gignac ont été les meilleurs ce soir.
J'ai troué également Fanni plutot bon à droite puis dans l'axe.
Cheyrou a joué un bon match également.
Globalement le meilleur match de l'OM depuis très très très longtemps (meilleur match de la saison ? )
Je cherche toujours à comprendre ce que Diarra à 300 Keuros apporte de plus que Deruda, à part les cartons en moins.
Ayew (Jnr) à droite qui permute avec Gignac c'est très interessant également.
On se fait enfler sur l'arbitrage...si nos dirigeants l'avaient ouverte dès le match contre Brest en en rajoutant une couche à chaque match, on en serait pas là.
- Cheyrou pas terrible.
quand même
- Moi je dis :
[size=xx-large][b][color=#FF0000][size=x-large]VIVEMENT LA PROCHAINE COUPE DE LA LIGUE ![/size][/color][/b][/size] 
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Pas vu le match. Parait qu'on n'a pas été mauvais, mais qu'on fait encore d'incroyables erreurs individuelles et qu'en plus Chapron estanque 2 pénos, comme à son habitude ?
Le gros Menez avait dit il y a quelques semaines, à propos d'un match ou l'OM n'était aucunement impliqué d'ailleurs, que Chapron était un arbitre indigne, incapable, et que c'était une honte de ne pas le révoquer, Ça, n'existe plus cette possibilité de refuser d'être arbitré par tel ou tel arbitre? Chapron en serait castré, ça en ferait un chapon, il ne vaut pas mieux
Deschamps s'est lâche contre l'arbitrage ce soir :
J'ai croisé M. Chapron sous le tunnel, je lui ai dit "vous avez oublié deux penalties, vous avez été mauvais", et il m'a dit "comme vous". Voilà, cela vous fait rire, mais pas moi.
D'un autre côté faut se mettre à la place de Chapron, ce type est d'une nullité exceptionnelle depuis des années, à force c'est devenu son niveau habituel, alors se faire traiter de "mauvais" quand t'estimes être à ton niveau normal...
- punaise de saison...
Vivement qu'elle se termine, là ça commence à vraiment sentir le sapin.
Bon enter Lorient, Nancy, Sainté, Auxerre ou Sochaux y'a bien moyen de récuperer quelques pour être à l'abris et passer à autre chose.
Et Mandanda qui sauve un penalty pour rire c'est vraiment la guigne...
(Aujourd’hui)Mars a écrit :
Deschamps s'est lâche contre l'arbitrage ce soir :
J'ai croisé M. Chapron sous le tunnel, je lui ai dit "vous avez oublié deux penalties, vous avez été mauvais", et il m'a dit "comme vous". Voilà, cela vous fait rire, mais pas moi.
D'un autre côté faut se mettre à la place de Chapron, ce type est d'une nullité exceptionnelle depuis des années, à force c'est devenu son niveau habituel, alors se faire traiter de "mauvais" quand t'estimes être à ton niveau normal...
C'est plutôt qu'il a cassé DD en douze...Je comprends pas que Didier relaie cette répartie.
(Aujourd’hui)vinz a écrit :
C'est plutôt qu'il a cassé DD en douze...Je comprends pas que Didier relaie cette répartie.
Bien d'accord avec toi, quand tu te fais moucher comme ça, tu t'assois dessus et surtout tu la boucles.
mais tu sais que la connerie est la chose au monde la mieux partagée. DD
en est l'exemple parfait.
- l'OM 2011/2012 en quelques chiffres:
33 matchs de L1.
10 victoires
11 nuls
12 défaites
40 buts pour
38 buts contres
différences de +2 buts.

On est bien une équipe du ventre mou.
Cristiano Ronaldo (42 en 34 matchs) et Messi (41 en 33 matchs) ont mis chacun plus de buts que toute l'équipe réunie.
re