OM - BVB : Wo ist Brian ?- - Brian ist in die Küche !
Difficile de faire un topic en ce moment.
La cadence, les résultats...
Et quand en plus l'adversaire est allemand !
Non, mais replongeons nous dans le contexte. En bon j'menfootiste que je suis, je ne connais pas en ce 27 Septembre, le 1er des championnats anglais, italiens et espagnols... alors le premier du championnat allemand je vous en parle pas !
C'est simple, pour moi, le joueur allemand le plus connu en ce moment c'est Angela Merkel, mais je connais pas son club.
Je ne vais pas jouer mon chroniqueur zozottant et vous raconter que Schmitenkumpf il est meilleur que Vranschoffer parce que son entraineur Helmut Krapic l'utilise mieux dans son 4-3-3 losange, j'en sais rien.
Ce que je sais, c'est que pour l'OM demain, c'est colonie de vacances avec travaux d'intêret général, un petit peu de ciel bleu pour oublier le gouffre du championnat et cette mélasse dans laquelle on pédale journée après journée. Voilà une compétition où nous sommes leader, donc un statut à garder avec ce premier match d'un championnat à 3 entre l'OM, Arsenal ou le Borussia. Mais vous dire une tendance ou un résultat pour demain, je ne sais pas ou je ne veux pas. Les performances en championnat influeront-elles ? l'arbitrage sera-t-il le même ? Fanni sera-t-il aligné ? L'OM jouera-t-i avec son nouveau maillot moche ?
Bon ! Alors le BVB: Non, il n'est pas de la famille de DVB. Non, Jan Koller n'y joue plus, ni Matthias Sammer, mais il parait que c'est le champion en titre. Plus fort que le Bayern, plus fort que Schalke, et plus fort que Mathieu Delpierre. Et tout ça avec un jeu rapide, léché et à base de jeune. Bon, alors c'est quoi ? le Barça ? Lille ? ou Auxerre ?
Je serais donc infoutu de vous parler de ce match, alors je vais vous raconter mon premier souvenir avec l'allemand. La langue hein, pas les gens. Parce que sinon, je pourrais vous sortir l'attentat d'un gardien de but, ou les souvenirs flétris d'un comité de jumelage en souvenir d'une amitié qui a mal tournée (@Desproges).
Non c'est con mais mon premier souvenir date du CM2. A la fin de l'année. La maitresse (on les appelait comme ça à l'époque) nous demande quelle langue nous voulons parler en 6è. Moi comme un con, je ne m'étais jamais posé la question (je savais même pas dans quel sens la tourner 7 fois, alors la parler). Sauf que y'avait K. ma chérie de dedans ma tête. Et, hasard du placement en classe elle a levé la main avant moi, elle avait choisi allemand (parce que selon son papa les meilleurs élèves prennent allemand en première langue au collège). Et bien sur j'avais ouï dire que si tu choisissais allemand 1ère langue tu étais sur d'être dans la même classe pour tout le collège tellement personne n'en voulait, donc une potentielle chance d'être à coté, ou une potentielle chance d'avoir des heures de perms ensemble (travaux pratiques relatifs à l'utilisation de la langue et du palpage de teutons). Et quand mon tour vint, je levais aussi la main pour "allemand"....
Mon Diouf, quelle erreur! 7 ans à mettre les débuts des verbes à la fin des phrases. 7 ans à conjuguer un sujet selon l'action qu'il fait. Et 7 ans qui n'ont servi à rien tellement mon manque de pratique de la langue (ne rigolez pas) en immersion totale m'a desservi et m'a fait tout oublier.
- Rho punaise On est dans un monde parallèle où Le_Filtre parle football.
Il faut espérer que tu nous porte bonheur 
Bravo en tout cas 
- Merci Mr Chi!
Mais pourquoi tout le monde est traumatisé par l'Allemagne?
Pour moi, ca vient de mes sempiternelles vacances familiales en Catalogne sans doute. Je pense que je ne me suis pas remis des chaussettes blanches dans les tongs... 
En attendant, on remonte les nôtres de chaussettes, on met notre immonde bleu de chauffe européen et on cartonne mochito 1-0! 

Tout pareil, sauf l'initiale de la demoiselle devant.
Bon, j'ai quand même une remarque :
(Aujourd’hui)el_filtre a écrit :
un petit peu de ciel bleu
Tu n'es jamais allé en allemagne donc 
On va les fumer jusqu'au filtre, ça va pas faire un plis.
Merci Msieur El !
- [i]Ma chérie de dedans me tête[/i]

Ça compte dans les totaux des conquêtes ? Parce que la du coup je multiplie par 7 mon coeff !
- Cette équipe de Dortmund attaque à 6, 7 joueurs, si on joue nous aussi, on a nos chances. Si on fait une tactique DD like, on perd
Si on gagne ce match je mange un rat 
- Didier Deschamps a retenu un groupe de [b]17 joueurs[/b] pour la réception du Borussia Dortmund, mercredi au stade Vélodrome. Mbia, Cheyrou, Gignac, Traoré sont blessés, Fanni est suspendu.
Gardiens : Mandanda, Bracigliano
Défenseurs : Azpilicueta, Diawara, Nkoulou, Morel, Sabo
Milieux : Diarra, Kabore, Lucho, Valbuena, Amalfitano, A. Ayew
Attaquants : Remy, J. Ayew, Gadi, Omrani
Et pourquoi pas 18 joueurs comme le nombre de joueurs max autorisé ?
Y'a pourtant 28 joueurs inscrits auprès de l'UEFA.
Pourquoi un Lowinsky ne fait pas une apparition dans un groupe très juste en défense ?
- Il n'y a pas de petites économies...
(Aujourd’hui)Darkfly51 a écrit :
Et pourquoi pas 18 joueurs comme le nombre de joueurs max autorisé ?
Y'a pourtant 28 joueurs inscrits auprès de l'UEFA.
Pourquoi un Lowinsky ne fait pas une apparition dans un groupe très juste en défense ?
C'est qui ce "Gérard Roland" (30 ans) qui est dans les 28 ?
- Un defenseur de la reserve, recruté l'année dernière. Très faible dans FM!
- Dortmund ça fait le jeu, ça défend moyen, on va pouvoir jouer le contre à domicile pour une fois

Victoire 3 - 1 

(Ayew sp., Lucho, Remy)
- Edito en place

Ce soir on gagne ! [size=xx-small](Et avec la manière) Enfin Jesper Olsen.[/size]
- Merci el_filtre ! Si je m'écoutais, j'irais miser su run nul ou une victoire de Dortmund histoire de pester en cas de victoire de l'OM !!! J'm'enfootiste powaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!

- Ah , l'Allemand et cette prof qui venait appuyer ses coudes sur mes épaules et ses 2 seins de chaque côté de mes oreilles ...

3 points et picétout 
- On sera jamais si il a été dans la même classe avec sa chérie de dedans sa tête en 6eme

- La seule chose que je connais de l'allemagne est résumé sur cette photo :
![[Image: fete-de-la-biere.jpg]](http://www.pariszigzag.com/wp-content/uploads/2011/05/fete-de-la-biere.jpg)

Sinon moi non plus je ne comprend pas pourquoi il ne prend pas un jeune de la réserve, surtout que le match est a Marseille (donc pas de grand voyage) que la réserve n'a pas de match avant le 9 octobre, donc pas de fatigue pour le match contre grasse et qu'on a besoin de défenseur (comment on fait si Diawara ou Nkoulou se blesse ou prend un rouge ?) et ces jeunes joueurs ont besoin d'expérience.
Edit > merchichi !!
- http://www.opiom.net/forums/Thread-Grandes-Zoreilles-section-2011-2012?pid=1193456#pid1193456
Rapport à la compo de xigh. Effectivement elle est pas mal mais c'est pas une raison pour grimper au rideau. C'est pas la même que celle contre valancienne ?
Kaboré mériterait vraiment d'être sur le terrain.
- Merci Chi!
Je suis d'accord avec toi Caveman, tant sur la compo d'équipe pas à grimper aux rideaux, que pour Kaboré.
Mais je crois que là, compte tenu des blessures et autres absences, il n'a vraiment pas le choix. Par sa polyvalence, Kaboré est le seul joueur à pouvoir suppléer la défense en cas de blessure ou d'expulsion ...
Si il le fait rentrer, il risque une blessure (bon c'est probablement idiot de penser à ça en temps normal, mais pas en ce moment je crois), et donc il perd la possibilité de faire rentrer un défenseur. Mais surtout, si il doit remplacer un défenseur, il doit faire rentrer Diarra et déplacer le Kaboré titulaire, de son poste du milieu. Et en plein match c'est quand même moins bon que de faire rentrer Kaboré directement au poste à remplacer.
J'espère juste qu'on essayera (un peu) de faire le jeu, parce qu'on a définitivement pas les moyens de défendre 95 minutes.
- Concernant Kaboré et une éventuelle blessure ... il y a aussi le fait que si Fanni prend 2 match de suspension, avec celle d'Azpi pour Toulouse c'est le seul arrière droit qu'il nous reste ...
Donc pour ce match comme pour ceux a venir, mieux vaut le préserver ...
- Pinaise Le_Filtre qui nous pond un edito? Non... J'y ai cru.. à n'y rien comprendre!
Merci Mr Chi 
(Aujourd’hui)xigh a écrit :
J'espère juste qu'on essayera (un peu) de faire le jeu, parce qu'on a définitivement pas les moyens de défendre 95 minutes.
Comme au début du match contre Lyon ?
(Aujourd’hui)Le_ a écrit :
Bonne remarque. Mais contre Lyon, on a joué sans A.Ayew, avec Traoré derrière Morel et Fanni à la place de NKoulou. C'est forcément un match différent.
Ceci dit, je ne nous vois vraiment pas défendre 95 minutes non plus.
- Merci pour l'edito.
C'est la première fois que je le dit:
on va se faire éclabousser de tout partout. 
(Aujourd’hui)talbs a écrit :
Merci pour l'edito.
A ce point ? C'est un match entre deux équipes qui sont loins de leur niveau, ça peut tout donner, y compris un match bien pourri, mais je vois difficilement une équipe écraser l'autre ce soir.
- sUPERBE édito Chichi

Je vois qu'on est un petit paquet a avoir fait allemand première langue pour le même résultat. 
Bonne remarque. Mais contre Lyon, on a joué sans A.Ayew, avec Traoré derrière Morel et Fanni à la place de NKoulou. C'est forcément un match différent.
Ceci dit, je ne nous vois vraiment pas défendre 95 minutes non plus.
De toute façon, tu as raison, que ce soit en championnat ou en LdC notre salut viendra par le jeu, on a pas une équipe pour défendre surtout que beaucoup d'équipes viennent au vel dans le but de défendre.
Puis quand défensivement ça va pas (comme actuellement) c'est pas en laissant le ballon a l'adversaire que ça s'arrangera. 
- Ma première conquête était allemande
Marie-Kristin, je ne t'ai jamais oubliée 
- Danke schön Herr Chi !

Aaaah ces allemandes, je les aimes toutes !
La première fois que je j'ai peloté les fesses d'une nana c’était en Allemagne en soirée du jumelage, je devais avoir 14 ans, c’était involontaire mais elle n'a pas réagi. J'ai donc recommencé un peu plus tard, de façon "moins involontaire". Elle m'a sourit. Puis, grand timide que j'étais, je suis parti. 
Nous allons donc les chignoler ce soir, pour la peine. 

Ahahahaha ! Ma première conquête était allemande aussi !
Merci Chi!
Je suis d'accord avec toi Caveman, tant sur la compo d'équipe pas à grimper aux rideaux, que pour Kaboré.
Mais je crois que là, compte tenu des blessures et autres absences, il n'a vraiment pas le choix. Par sa polyvalence, Kaboré est le seul joueur à pouvoir suppléer la défense en cas de blessure ou d'expulsion ...
Si il le fait rentrer, il risque une blessure (bon c'est probablement idiot de penser à ça en temps normal, mais pas en ce moment je crois), et donc il perd la possibilité de faire rentrer un défenseur. Mais surtout, si il doit remplacer un défenseur, il doit faire rentrer Diarra et déplacer le Kaboré titulaire, de son poste du milieu. Et en plein match c'est quand même moins bon que de faire rentrer Kaboré directement au poste à remplacer.
Spa bête comme point de vu pour Kaboré. Ce qui me gène le plus dans cette compo c'est de voir Ayew et Rémy aligné. Ils sont les aducteurs en feu... Alors même si c'est sucidère, je préferais vois Gadi et Jordan titulaire avec Valbu et Amal en soutient
- Impossible. Jamais DD ne fera ça. A la rigueur, si il est obligé par une blessure ou vraiment inquiet, il aligne Jordan ... mais les deux autres je n'y crois pas une seconde.
Edith: surtout en LDC
- J'ose croire que si les deux sont alignés c'est que c'est bon au niveau de leurs adducteurs. Vu l'infirmerie, la prudence est de mise.
(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
Merci pour l'edito.
A ce point ? C'est un match entre deux équipes qui sont loins de leur niveau, ça peut tout donner, y compris un match bien pourri, mais je vois difficilement une équipe écraser l'autre ce soir.
En effet, mais je sais pas pourquoi ils me font peur les canaris allemands.
En tout cas j'espère un bon match de la part des deux équipes.
Problème de canaris ? On leur envoie Bernie 
(Aujourd’hui)le_filtramba a écrit :
Ma première conquête était allemande
T'étais sous sous sous sous son balcon ?
(Aujourd’hui)le_filtrium a écrit :
Ma première conquête était allemande
c'est pas plutot du Nougaro cette chanson ?
- Lucho touchera-t-il ses nine und ninezig luft ballon ce soir ?
(Aujourd’hui)le_filtrjan a écrit :

Ahahahaha ! Ma première conquête était allemande aussi !
La première non mais j'ai le souvenir de 2 soeurs de Freiburg!
Je me suis conduit comme un rustre. J'ai peur qu'ils nous le fassent payer ce soir.
Ca, je quote.
Au cas ou 
(Aujourd’hui)Tofinou a écrit :
Micky Lewis
Ils vont en caguer 
(Aujourd’hui)Madinho a écrit :
Ca, je quote.
Au cas ou 
Tu sais qui c'est sous ce pseudo ?
- Perdu

(Aujourd’hui)Tofinou a écrit :
Micky Lewis
Ils vont en caguer 
Ca, je quote.
Au cas ou 
Tu sais qui c'est sous ce pseudo ?
Ben on l'a tous reconnu Haydjan ... 
(Aujourd’hui)uetac a écrit :
c'est pas plutot du Nougaro cette chanson ?
Si si, c'est sur l'album Reprisé des Croquants, qui ne contient que des reprises.
Perdu 
[Vidéo: http://www.dailymotion.com/video/xbqzfu_il-bluff_fun]
Perdu 
Alors soit tu mens, soit j'ai rien compris au délire filtresque 
Si si, c'est sur l'album Reprisé des Croquants, qui ne contient que des reprises.
J'ai toujours su que tu étais un homme de goût !
- Au fait pour ceusses qui vont au match, avec la foire (qui vient s'ajouter aux travaux du tunnel) c'est le gros bordel en ce moment et en plus aujourd’hui ils ont fermé le boulevard au sud du stade (en rive gauche de l'Huveaune) ce qui complique encore les choses.
Donc soyez prévoyants ou viendez en métro.
Perdu 
Alors soit tu mens, soit j'ai rien compris au délire filtresque 
Moi je suis personne 
(Aujourd’hui)Mazargues a écrit :
Au fait pour ceusses qui vont au match, avec la foire (qui vient s'ajouter aux travaux du tunnel) c'est le gros bordel en ce moment et en plus aujourd’hui ils ont fermé le boulevard au sud du stade (en rive gauche de l'Huveaune) ce qui complique encore les choses.
Ils s'en footent 
Au fait pour ceusses qui vont au match, avec la foire (qui vient s'ajouter aux travaux du tunnel) c'est le gros bordel en ce moment et en plus aujourd’hui ils ont fermé le boulevard au sud du stade (en rive gauche de l'Huveaune) ce qui complique encore les choses.
Il est sympa ce Bison Fûté quand même !
Est ce que l'équipe de Jürgen Klopp va se faire fumer ce soir ?
- Ils vont nous passer à tabac.
- Ils vont nous marcher dessus, nos joueurs seront des éclopés ...
- On va se faire violer par Bender et Grosskreutz.
- C'est sans compter sur notre public qui ce soir mettra le feu... à l'équipe de Klopp.
- Il faut coucher ces blagues à tabac sur le papier, à rouler par terre.
- Ca devrait bien se passer face à une équipe de fumistes.
- Vaut mieux, sinon, on va au casse pipe.
- Sympa l'édito !
Mon premier souvenir d'allemand c'est Herr Weber qui demande à son fils Rolf où est sa pipe , mais Rolf n'en sais foutre rien. Et puis, Herr Weber il cherche ensuite son journal mais là Rolf il sait que le journal il est sur la table.
Je suppose que je ne suis pas le seul à avoir appris l'allemand avec Rolf und Gisela , que même ils jouaient au Tischtennis im Garten. Il y avait aussi l'oncle Gunter qui avait une Sportswagen , même qu'on se disait avec les copains qu'il devait y avoir un truc secret entre Frau Weber et l'oncle Gunter.
- J'ai pris espagnol en seconde langue.
- Parait aussi que j'ai une cousine Allemande, fruit d'une escapade de mon oncle !

- Saviez vous que le filtre est un proche de kloppe
C'est Rolph und Gisella qui me l'ont dit 
- lequel de le filtre?
Diarra + Kaboré .... bof
http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actualites/56226/Le_onze_de_depart_de_l_OM
- Pareil, déçu de cette doublette de défensif... On va jouer le contre à fond mais personne n'est vraiment capable de faire une relance propre, efficace et rapide en-dessous de Lucho...
DD a l'air de vouloir miser sur l'expérience de Diarra mais je suis pas sûr que ça soit une bonne idée. 
- En face il y un paquet de joueurs techniques au milieu, Kagawa, Gotze, Kehl, ....on a pas intérêt à les laisser jouer.
- Cette compo en bois, DD disait qu'il faudrait bien défendre, il la joue encore p'tit slip.
- De l'autre côté, Barrios n'est pas remis, c'est déjà ça de gagner... Faut juste que Götze ne soit pas dans une bonne soirée...
- A sa place c'est Lewandowski, bien connu des joueurs de FM, il parait qu'il commence à éclore.
- saypapossib

Edith: J'annonce une blessure de Kaboré, et la défaite, forcément ...
J'en reviens pas ... le type nous fais une conférence de presse pour nous dire qu'il faut qu'on garde le ballon face à cette équipe joueuse ... et il nous sort 2 milieux défensifs, dont l'un a dépassé la date de péremption ...
(Aujourd’hui)jax a écrit :
Cette compo en bois, DD disait qu'il faudrait bien défendre, il la joue encore p'tit slip.
A un nom près tu veux aligner qui ? Explique-moi, tu sais invoquer des joueurs comme ça ?
Compo attendue vu les blessés et le suspendu.
Et vous attendiez franchement à Lucho en relayeur en LDC ?
Cette compo en bois, DD disait qu'il faudrait bien défendre, il la joue encore p'tit slip.
A un nom près tu veux aligner qui ? Explique-moi, tu sais invoquer des joueurs comme ça ?
C'est là qu'il est le meilleur, il faut être un vrai borné pour ne pas faire jouer les joueurs à leur meilleur poste ...
Heureusement qu'on joue à domicile hein ... 
- Darkfly,
Ma foi, j'aurais préféré Lucho avec Diarra ou Kabo, + Amalfitano en 10.
Avec Lucho, Amal et Valbu, on a 3 joueurs capable de faire un contrôle et une passe.
Avec Kabo sur le terrain on n'en a plus que 2, m'enfin c'est la philo de Dd, des gros bourrins sur un terrain, on sait jamais sur un CPA, ça peut le faire.
Je sens qu'on va voir encore un grand niveau technique de notre côté ce soir.
C'est là qu'il est le meilleur, [b]il faut être un vrai borné[/b] pour ne pas faire jouer les joueurs à leur meilleur poste ...
Heureusement qu'on joue à domicile hein ... 
C'est pas comme si on le savait pas déjà à propos de DD.
- Heureusement il y a Mentalist ... merci TF1
C'est pas comme si on le savait pas déjà à propos de DD.
Compte tenu de la situation comptable actuelle, je pensais qu'il arrêterait ...
Darkfly,
Ma foi, j'aurais préféré Lucho avec Diarra ou Kabo, + Amalfitano en 10.
Avec Lucho, Amal et Valbu, on a 3 joueurs [b]capable de faire un contrôle et une passe[/b].
Avec Kabo sur le terrain on n'en a plus que 2, m'enfin c'est la philo de Dd, des gros bourrins sur un terrain, on sait jamais sur un CPA, ça peut le faire.
Je sens qu'on va voir encore un grand niveau technique de notre côté ce soir.
Euh Kabo, c'est loin d'être Diarra sur ce plan hein ! Pas non plus dénigrer à tout va !
Et pis Valbuena/Ayew/Amalfitano, ça a été mou de l'animation sur le plan offensif. On s'est fait plus caguer qu'avec Lucho en 10.
Je préfère le moins pire !
- Lucho en MD en LDC c'est franchement limite...
- Lucho en MD c'est un peu comme Bodmer, c'est couillu mais dangerous.
c'est une compo super défensive DD joue à l'extérieur ou quoi ??? Et puis encore diarra dans l'équipe ça commence à saouler !!!
(Aujourd’hui)Raï96 a écrit :
Lucho en MD c'est un peu comme Bodmer, c'est couillu mais dangerous.
Pour sûr, la paire Kaboré/Diarra, c'est couillu...
- En regardant le banc on peut se consoler en se disant que quoiqu'il arrive on ne bétonnera pas à la fin

- Il n'y aurait pas un petit smiley qui trainerait

- :smile:
C"est quoi cette zik à l'entrée ? y'a plus le Jump ?
- ça transpire l'optimisme par ici
Je repasserais à la mi-temps et à la fin du match. Soirée avec ma meuf.
- Oh punaise.. Dugarry

(Aujourd’hui)Hellborg a écrit :
Oh punaise.. Dugarry 
?
Oh punaise.. Dugarry 
?
Aux commentaires 
pour bien réussir la soirée 
:smile:
C"est quoi cette zik à l'entrée ? y'a plus le Jump ?
je crois qu'il y'a bien eu le Jump, puis la zik LDC
?
Aux commentaires 
Pfiou. J'ai cru que Deschamps l'avait rappelé en attaque.
- Ca laggue chez moi

- Le virage Nord a pas l'air plein

Belle montée de Morel!!
- 5 Marseillais dans la surface sur un centre pour une fois et pas un qui arrive a reprendre

- Le raté est pour Lucho, dommage
Mais y' a des espaces des 2 côtés, y'aura des buts
(Aujourd’hui)lesudenforce a écrit :
Ca laggue chez moi 
Pareil chez moi: c'est pas regardable.
- C'est crade et en allemand ici mais ça laggue un peu moins.

Veetle ici

- J'ai réussi à oublier qui avait match
Mon entrainement et le restô chinois qui en a suivi étaient délicieux. Bon metch les jeunes.
Veetle ici

- Diarra est plutôt bon pour le moment. C'est à noter.
- Dugarry me saoule déjà :
Il faut bla bla bla, c'est pas beau, c'est mal joué bla bla bla que de fautes bla bla bla !
Il passe quand entraîneur pour montrer sa crédibilité ?
Staive 
- Dugarry "découvre" le meneur de Dortmund... ne l'a jamais vu jouer.
C'est pas son boulot??
- Heureusement que Staive retrouve son vrai niveau.
- André GOOOOOOOAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL !!!!!!
- AYEW

- AYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEW

- Ayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyew
merci le defenseur qui glisse
- GGGGGGGGGGGGGGGOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLL
- j'ai rien vu mais bon

- Beau but

- Va caguer Dugarry : alors on marque le but car le défenseur allemand glisse et que le ballon d'Ayew passe sous les jambes du 2ème défenseur, qu'il a un maximun de réussite !
- oh oh, j'ai bien fait de passer dans le coin

- ça le fait caguer Duga qu'on est marqué ???

- Enfin un but dans le jeu
Et Duga, va te jeter du haut d'une falaise 
Va caguer Dugarry : alors on marque le but car le défenseur allemand glisse et que le ballon d'Ayew passe sous les jambes du 2ème défenseur, qu'il a un maximun de réussite !
Et on "n'a pas les qualités techniques et mentales pour faire du jeu" 
- Ça va Duga, on le sait qu'on est pas bon en ce moment

- L'autre truffe de duga qui dit qu'on a de la chance parceque le defenseur allemand a glisse
Oh cono t'as pas l'impression qu c'est parçe qu'il est prit par la feinte de Remy 
kiplé a écrit :
Les Marseillais ont ouvert la marque alors que les Allemands avaient failli le faire juste avant par Götze. A noter que Rémy a profité d'une glissade de Subotic sur l'action amenant le but d'Ayew.

Bravo aux joueurs !
- Remy l'a tué avec sa feinte !!!!
- Les allemands c'est pas des lumières
Il est en grande forme le Duga
- Et là dans mon esprit j'imagine un match commenté par le duo CJP-Dugarry... par réflexe de survie mentale je viens de me percer le tympan droit avec le crayon que je tenais en main

kiplé a écrit :
Les Marseillais ont ouvert la marque alors que les Allemands avaient failli le faire juste avant par Götze. A noter que Rémy a profité d'une glissade de Subotic sur l'action amenant le but d'Ayew.

Bravo aux joueurs !
C'est marrant car je vois plutôt que Subotic glisse en se faisant prendre à contre-pied par la feinte de Rémy.
C'est Duga qui écrit le live de kiplé ?
Arsenal - Olympiakos 2-1 en 27 min.

Bravo aux joueurs !
C'est Duga qui écrit le live de kiplé ?
C'est quand même la vérité que le defenseur glisse
- faut dire que techniquement on est léger
- Punaise, on a un super contre à jouer.... et personne ne va aider Valbuena, il peut centrer où il veut y'a personne dans la surface

- Bon ça lague grave chez moi, irregardable.
Quelqu'un aurait un lien sans plantages siouplait ?
- Lucho sert à rien

- Manquerait plus qu'Ayew soit out pendant 6 semaines
http://yasport-live.blogspot.com/p/yasport-live.html
(Aujourd’hui)Marcel Freedom a écrit :
Bon ça lague grave chez moi, irregardable.
Quelqu'un aurait un lien sans plantages siouplait ?
100 balles et un mars aussi? 
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
Manquerait plus qu'Ayew soit out pendant 6 semaines
http://yasport-live.blogspot.com/p/yasport-live.html
Merci mais c'est celui-là qui laggue 
- Allez Allez

Oh André !
(Aujourd’hui)jici a écrit :
L'autre truffe de duga qui dit qu'on a de la chance parceque le defenseur allemand a glisse
Oh cono t'as pas l'impression qu c'est parçe qu'il est prit par la feinte de Remy 
C'est exactement ça.
Sinon je n'aime toujours pas les défenseurs isolés car les coéquipiers sont a 20m et les lignes de passes bouchées.
- C'est l'arbitre qui laggue

- s'pas trop mal là
Dugarry! va décéder cono
- Diarra joue au foot; dingue

- Merci Paga, tu sais d'où tu viens toi

- Milchake il est aux fraises
C'est ca que tu cherchais paga 
- Mi-temps sympathique de l'OM, il faut répéter ça.
Méfiance quand même car il semble y avoir de la qualité qui someille pour le moment chez les allemands. 
- bvb le marseille du nord.

- je pense que je vais couper le son

- C'est beau ce match, avec le stade à moitié vide et les maillots hideux, on dirait un genre de Lorient-Sochaux en moins technique...

- si in gagne la LDC on est qualifié pour l'année prochaine?
- Marcel:
![[Image: cadeau.jpg]](http://www.chblog.com/public/cadeau.jpg)
Mi-temps sympathique de l'OM, il faut répéter ça.
Méfiance quand même car il semble y avoir de la qualité qui someille pour le moment chez les allemands. 
Je m'attendais à plus de vivacité et d'explosivité côté allemand d'après comment avait été vendue le Borussia.
ça reste bien sans être génial.
Après son match, Mandada semble de retour.
Nkoulou a failli se faire pièger après une accélération et un crochet de Götze , occaz ou Mandada sort son arrêt.
Diarra et Kaboré, ça a l'air de faire mal aux Allemands au milieu. Diarra a enfin un nveau digne de lui, j'ai pas aimé la passe pas assez appuyée de Kaboré pour André en fin de MT.
- Bon sang à chaque fois j'en reviens pas à quel point Nathalie Iannetta est belle

(Aujourd’hui)Flea a écrit :
ça le fait caguer Duga qu'on est marqué ???
ni lui, ni Josse ont montré quoi que ce soit en joie ou enthousiasme...
- 1-0 à la mi-temps, ça me va.
Je repasse à la fin du match 
(Aujourd’hui)bru a écrit :
On a limite marqué sur un CSC et contre le cours du jeu à les écouter.
d'un autre coté il n'y a pas de quoi sauté au plafond.
- Bah qu'est-ce qui lui arrive à Diarra?
Sinon c'est quoi leur problèmes aux commentateurs? Eux aussi ont été racheté par les qataris? Y'a pas que les mecs de droite qui soient décomplexés...
Dugarry
si personne t’a jamais dit que tu étais ultra lourd, tout le monde t’a menti.
Mais punaise, va te pendre, sombre pitre.
(Aujourd’hui)le_filtrula a écrit :
C'est beau ce match, avec le stade à moitié vide et les maillots hideux, on dirait un genre de Lorient-Sochaux en moins technique... 
Perso je pensais à un Nantes-Laval, ce qui revient au même tu me diras 
- A ce que vous dites, Diarra est de retour ... c'est bien ça !
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
si in gagne la LDC on est qualifié pour l'année prochaine?
Comme liverpool il y a quelques annees. On commencerait au premier tour preliminaire
- Duga, ca reste quand même le meilleur consultant à commenter en live ... sauf quand l'OM et Bordeaux jouent, il perd toute objectivité
- Elle est de cb la prime en c1? De ce que j ai vu entre 2 lags, on joue correctement mais c est pas encore ca
(Aujourd’hui)Ralphd a écrit :
si in gagne la LDC on est qualifié pour l'année prochaine?
Comme liverpool il y a quelques annees. On commencerait au premier tour preliminaire
j'ai donc une solution pour être qualifié.
On a limite marqué sur un CSC et contre le cours du jeu à les écouter.
On peut les comprendre de ne pas être super enthousiasmés par la match aussi 
- Bien joli le but en effet!

(Aujourd’hui)le_fitre a écrit :
Bon sang à chaque fois j'en reviens pas à quel point Nathalie Iannetta est belle 
Elle est mariée à JC Sabatier 
- Par contre il y a du spectacle sur tous les autres stades

d'un autre coté il n'y a pas de quoi sauté au plafond.
certes, s ils ne veulent pas etre taxer de chauvinisme ou Franco -Français, c 'est réussi.
tout juste si je croyais que le but n'était pas validé...
faut croire que ça leur faisait un peu ch***
enfin...
Bon sang à chaque fois j'en reviens pas à quel point Nathalie Iannetta est belle 
Clio ex-Zenden est bien avec JP Sabo.... 
- Il fait quoi Pape Diouf à la sortie du couloir qui mène au terrain ?

Dans ma prochaine vie je veux être Iker Casillas ou JC Sabatier.
(Aujourd’hui)Mars a écrit :
Il fait quoi Pape Diouf à la sortie du couloir qui mène au terrain ? 
il vend des frites c'est la crise. 
Oh punaise
facebook: http://www.facebook.com/photo.php?fbid=483743006779&set=a.440486991779.236954.43845656779&type=1&ref=nf
- On va pas tenir 45mn comme ca

http://www.passeenprofondeur.fr/wp-content/uploads/2011/01/clio-lisa-lingerie-727x1024.jpg

Edit : tiens, grillé par Hellborg. Ils sont sponsorisés par la lingerie Valbuena ?
- J'ai l'impression que Kloppe leur a pis une soufflante à la mi-temps

- Oh Lucho !
Un contre bien mené encore !
- Oh Lucho, secoues-toi un peu

- Cette moule !
mais ça risque de pas durer !
- AMEN

- Ca chauffe....

- On va en prendre un wagon
- dieu est de retour.
brulons un stère de cierges

- Oh punaise la culasse. On va finir par s'en prendre un. Ils déconnent derrière de jouer à la baballe
- Nkoulou perd en confiance en ce début de 2ème...
A ce que vous dites, Diarra est de retour ... c'est bien ça !
Il ne s'est pas totalement transformé non plus. Y'a du mieux surtout dans la volonté et l'implication. Pour l'instant.
- Morel il sait pas faire les touches

- Azpi il est à la ramasse depuis le début du match
- on est en mode galère faut remettre le pied
- On sait plus où on est. Qu'est ce qu'ils ont bu à la mi-temps ?

- ils ont pris quoi à la mi-temps

- Je crois qu'on a compris les consignes passées par Deschamps à la mi-temps.
(Aujourd’hui)Taupe 50 a écrit :
Je crois qu'on a compris les consignes passées par Deschamps à la mi-temps.

- On est quand meme d une pauvreté technique affligeante. Morel c est le roi de la passe dans l axe c est fou
Azpi il est à la ramasse depuis le début du match
non depuis la deuxieme mi-temps seulement
exact comme tous les autres
- Pianaise qu'est-ce que ça m'énerve depuis le début de saison, quand il y en a un qui se fait descendre, personne ne vient! Bravo la solidarité

- Azpi il est pas dans le coup et ça risque de nous coûter cher

- Lucho a la même coiffure que Agnan dans le petit Nicolas.
En première MT, toutes les actions venaient de son côté (pas aidé par Valbuena sur le plan défensif aussi)
- A chaque fois que morel se prend un jaune injustifié, on se prend un but juste derrière.
- D'u y'a HJ sur Valbuena ? il est couvert par l'ard allemand.
LOICCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- La mauvaisd fois des commentateurs
Valbuena n'etait pas hj
Et buuuuuuuut de remy
- laisse là à Loucho gamin

- Dugarry est malade

- DANS TON CUL DUGAAAAAAAAAAA

- rémy y es
- Cadeau

- punaise la chatte qu'on a !!!
Et ta gueule Duga !!
Lucho a la même coiffure que Agnan dans le petit Nicolas.
François Fillon? 
- Je coupe le son
Josse duga 

- Le Borussia ils ont un peu notre défense centrale par moment
- Ce but nous fait du bien et en plus les deux cons de commentateurs s'en remettent pas

(Aujourd’hui)Kornog a écrit :
Lucho a la même coiffure que Agnan dans le petit Nicolas.
François Fillon? 

Très beau goal.
- Oh Duga... mais ferme ta bouche! Torr pen

- A chaque fois que l'on va loin en coupe d'Europe, on est à caguer dans le championnat...
- C'est des enflures sur Canal !!!
- Lyon fait le même match, ce serait un 2-0 à l'expérience, au métier bla bla bla
Là on est mouleux etc...
Bande de daubes, Dugarry et Margotton allez vous séguer sur le QSG et la prochaine fois venez pas commenter !
- Hummels vient d’hypothéquer son futur transfert au Barca
- et l'Avignonnais qui essaie de composer avec les deux autres gros conos!

- Duga je LOL , c est vraiment un navet ce type
- Comment je me rapelle comment le zozoteur allemand ricanait à RMC en pensant à OM-Dortmund (pfff, a za z'est zur, ils vont se faire bouger les marzeillais tellement ils zont pourris et Gotze il est magique).... Et comment tous les autres le suivait a renfort de rires gras.
Hummels vient d’hypothéquer son futur transfert au Barca
C'est une rumeur fondée ?
- Pénalty

- Péno

C'est pas pour aller dans le sens des mecs de Canal, mais les allemands sont vraiment sympas avec nous.
- N'koulou si on le garde deux ans on va se faire des coucougnettes en or
- Duga

Il va pas s'en remettre
- ANDRRRRRREEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!
3-0, on ferme !

- et de trois
Dugarry et l'autre allez vous faire empapaouter, c'est dit 
- yes

- C'est vraiment désagréable ces commentaires. Je veux dire je suis plutôt du genre à m'en foutre, mais autant de mauvaise foi... ils ne peuvent pas mettre un gars qui aime le foot tout simplement et pas un supporter à deux balles ?
- trés trés bon match de l'OM !!!
- Finalement ils étaient bien dans le Chapeau 4 !!!
- dieu

- MAndanda comme à la parade
(Aujourd’hui)cevenne op! a écrit :
N'koulou si on le garde deux ans on va se faire des coucougnettes en or
Faut qu'il progresse dans la concentration sur 90 min et sur son self-controle !
STAIVE 
- Oh mon Dieu, il est de retour.

- Dieu pour la photo

(Aujourd’hui)el chi a écrit :
Comment je me rapelle comment le zozoteur allemand ricanait à RMC en pensant à OM-Dortmund (pfff, a za z'est zur, ils vont se faire bouger les marzeillais tellement ils zont pourris et Gotze il est magique).... Et comment tous les autres le suivait a renfort de rires gras.

3-0, ils prennent cher quand même. C'est flatteur et un peu trompeur.
- Ouch ... alors celle là je ne m'y attendais pas ...
Génial !
- On redevient fébriles

- Il saute bien Rémy sur l'action du péno

- Elle est l erreur de la défense sur le premier but? Ils sont chiants les deux quand meme...
On va en prendre un wagon

- D'après cet empafé de margotton pas péno. Quelle mauvaise foi !
- En même temps, c'est pas comme si Dortmund depuis le début de la saison était le monstre qu'il était l'an passé. Bon, 3-0 c'est lourd, mais c'est pas une surprise pour moi.
Belle victoire en tout cas (sur le papier). C'est très bon pour le foot français 
- 3-0 en LDC à domicile contre Dortmund et le Vel' est endormi !!
ça devient triste ce stade quand même !
(Aujourd’hui)Mr Kenavo a écrit :
A chaque fois que l'on va loin en coupe d'Europe, on est à caguer dans le championnat...
C'est aussi une spécialité Deschamps ça.
(Aujourd’hui)peñiscola a écrit :
trés trés bon match de l'OM !!!
Non @ canalpluche
Arrêt très esthétique de notre gardien.
- J'aurais bien aimé voir Gadi ou Omrani à la place de Jordan Ayew, il est pas bon ces temps ci Jordan.
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
3-0 ! Un truc de fou !
effectivement

ça fait plaisir
faudra confirmer
- Mandanda est de retour ce soir.
punaise je vais manger un rat, donc. Mais ça va booster la saison un truc de dingue 
On va en prendre un wagon

Je le pensais vraiment a ce moment 
- Lucho a droit aux "félicitations" de Duga

N'koulou si on le garde deux ans on va se faire des coucougnettes en or
Faut qu'il progresse dans la concentration sur 90 min et sur son self-controle !
STAIVE 
exact mais vu son age lui c'est vraiment la bonne pioche et à ce poste c'est priceless
(Aujourd’hui)Nil Sanyas a écrit :
En même temps, c'est pas comme si Dortmund depuis le début de la saison était le monstre qu'il était l'an passé. Bon, 3-0 c'est lourd, mais c'est pas une surprise pour moi.
Belle victoire en tout cas (sur le papier). C'est très bon pour le foot français 
puis c'est pas comme si l'OM gagnait tout ses matchs 3-0 depuis le début de la saison...
Puis si Arsenal n'a réussi à en mettre qu'un à cette équipe, ça va, on a de la marge
- A tous les keyser et autres, pensez a vos homologues allemands. On pas très bon c est sur mais alors eux ....
- la double parade de Staive sur le coup-franc même si y'a HJ de Barrios, c'est toujours bon pour le moral !
- Cette victoire fera plus de bien que celle contre les grecs quand même ...
- Les supporters adverses n'ont jamais été aussi bien installé dans le stade.
- Deutsche kalitat

- hop la spéciale air jordan
- ah ben le jaune habituel de Jordan !!
Tain GRRRR...
- Apparemment Rémy a été phénoménal.
- Jordan Ayew, c'est vraiment un abruti

ah ben le jaune habituel de Jordan !!
Tain GRRRR...
il es un lourd le garçon avec ça 
- Qu'est-ce que je disais sur Jordan....

- Ce Duga il mérite vraiment des baffes Il est vraiment à la limite du supportable

Cette victoire fera plus de bien que celle contre les grecs quand même ...
Absolument ! Apprendre des mauvais matches et capitaliser les bons et les victoires.
- Bizarre le stade, ça poussait bien et là il tombe en léthargie...
- L année dernière on en met 7 mais l équipe est nulle, on gagne 1-0 en Grèce mais l équipe est nulle en face, on en met trois la encore l équipe vaut rien. On gagne pas beaucoup de match mais de temps en temps M les journalistes pourraient de temps en temps que si des fois l équipe est pas bonne en face c est un peu aussi grace a l OM
- Bon 3-0 c'est bon on prend les 6 points

Presque autant qu'en L1 avec 3 fois moins de matchs 
Par contre, en recherchant en début de topic un
smiley
, je suis tombé sur vos commentaires à propos de Duga, ben, comment dire... Sur ce que j'ai entendu à partir du premier quart d'heure de jeu, il a entièrement raison.
On a fait un match à caguer , sans les qualités techniques pour dominer chez nous un adversaire à priori plus faible, sans les qualités mentales pour passer plus rapidement de nos temps faibles à nos temps forts, un jeu indigent d'une bêtise tactique monstrueuse, aucun collectif digne de la Ligue des Champignons, une défense tout sauf rassurante, des relances minables à se pendre, etc...
Alors certes c'est mieux qu'à Lyon ou que contre VA, mais punaise si on continue comme ça y'a un moment où on va se prendre une incommensurable branlée d'un autre monde face à une équipe plus réaliste que Dortmund.
Petit Jésus si tu existes fais que jamais on ne rencontre le Barça 
(Aujourd’hui)Nil Sanyas a écrit :
En même temps, c'est pas comme si Dortmund depuis le début de la saison était le monstre qu'il était l'an passé. Bon, 3-0 c'est lourd, mais c'est pas une surprise pour moi.
puis c'est pas comme si l'OM gagnait tout ses matchs 3-0 depuis le début de la saison...
Puis si Arsenal n'a réussi à en mettre qu'un à cette équipe, ça va, on a de la marge
Arsenal étant nul, c'est pas une référence 
- Qu'est ce que c'est mou l'ambiance au stade !
Oh réveillz vous, y'a 3-0 en LDC !!!
- c'est quand même fébrile.
En quoi c'est flatteur MR Josse ? ferme ta bouche et casses toi les dents tiens
- morel

- bvb c'est

c'est quand même fébrile.
En quoi c'est flatteur MR Josse ? ferme ta bouche et casses toi les dents tiens
On peut l'aider, il me reste des briques...
- Arsenal mène toujours 2-1.
Qu'est ce que c'est mou l'ambiance au stade !
Oh réveillz vous, y'a 3-0 en LDC !!!
Petit par petit (Neric ©) ce stade devient plus un stade de spectateurs que de supporters...
- Morel et Azpi sont quand même les maillons faibles

- J Ayew il doit avoir un ratio carton/minutes de jeux a faire pâlir Jeunechamps
- Ce qui fait l'écart avec les plus grands d'Europe c'est aussi les M€, cono

- Autant Morel oui, autant Azpi non !
- Ca fait plaisir de ne plus être l'équipe qui a les occaz mais qui se fait taper en contre sur une Zubar.
Harry Potter il a tapé Voldemort, mais [i]Joga Mochito[/i], ça reste plus fort qu'[i]Experlliarmus[/i]
- N'Koulou c'est un futur crack
- OMG Sabo In !
Transversale encore ! ça se déconcentre un peu !
(Aujourd’hui)le_filtramáta a écrit :
Marcel:
![[Image: cadeau.jpg]](http://www.chblog.com/public/cadeau.jpg)

J'ai largement préféré ça à un mars. 
- Sabo qui entre ?

Deschamps doit lire OpiOM. 
- Ce qu'ils sont agaçants à rabaisser la performance qui si elle n'est pas gloirieuse n'en est pas moins méritante
- dieu est magique

- 6 points, c'est bien

N'Koulou c'est un futur crack
je te le fait pas dire 
- On met 3-0 à Dortmund en LdC mais on est des loosers selon les commentateurs

Et Sabo qui se tape Chloe Zenden j'en reviens pas 
- Ce serait bien de gagner Arsenal aussi et d'assurer la qualif vite fait bien fait
Par contre je viens de voir le gpe g, c est du bois de cagette, pourquoi on tombe jamais dedans?
Ce qu'ils sont agaçants à rabaisser la performance qui si elle n'est pas gloirieuse n'en est pas moins méritante
+1, j'ai l'impression que nous faisons nul contre un "obscur" club Turc
...
Ah bah non c'est 3-0 contre le champion d'Allemagne, à les entendre c'est un hold up... 3-0 sans déconner 
d'accord avec toi 
Ce qu'ils sont agaçants à rabaisser la performance qui si elle n'est pas gloirieuse n'en est pas moins méritante
Comme dit avant, si c'était un L à la place du M, les commentaires seraient :
la victoire a été acquise au métier, à l'expérience emmagasinés par plus de 10 ans de présence consécutives en LDC. :smiley slurp / sègue :
je te le fait pas dire 
Ah...
C'est pas lui qui nous fait 2-3 cagades monstrueuses au retour des vestiaires ?
- AYEWWWWWW !!!!!

- Il est franchement très bête ce Ayew
- Qu'il est con ce minot !!!!
- Oh punaise Jordan qui prend un jaune pour simulation ! ROUGE lol
- Josse et Duga complètement perdus

- Mais qu ils sont cons ces 2. Tu l as pas vu le bras dans quel sens il était. Vous êtes bidons...
- Bah punaise qu'auraient-ils dit si l'OM avait perdu ..... ?
- Fanni joue 10 min et prend rouge en Grèce, Ayew pareil, on se débarasse de nos boulets tout seul
- J.ayew est vraiment un crétin fini.
- punaise de minot

il reste encore du boulot.
MAIS BON 3-0
- punaise Jordan, il suis des cours avec Fanni ou quoi? Vivement que Gignac revienne.
Bon 3-0 c'est bon on prend les 6 points 
Presque autant qu'en L1 avec 3 fois moins de matchs 
Par contre, en recherchant en début de topic un
smiley
, je suis tombé sur vos commentaires à propos de Duga, ben, comment dire... Sur ce que j'ai entendu à partir du premier quart d'heure de jeu, il a entièrement raison.
On a fait un match à caguer , sans les qualités techniques pour dominer chez nous un adversaire à priori plus faible, sans les qualités mentales pour passer plus rapidement de nos temps faibles à nos temps forts, un jeu indigent d'une bêtise tactique monstrueuse, aucun collectif digne de la Ligue des Champignons, une défense tout sauf rassurante, des relances minables à se pendre, etc...
Alors certes c'est mieux qu'à Lyon ou que contre VA, mais punaise si on continue comme ça y'a un moment où on va se prendre une incommensurable branlée d'un autre monde face à une équipe plus réaliste que Dortmund.
Petit Jésus si tu existes fais que jamais on ne rencontre le Barça 
Fais attention toi. Si tu continues à écrire des phrases avec de la ponctuation, des majuscules et sans une insulte pour l'arbitre, Dugarry, Josse ou n'importe quel rageux parisien de la radio ou de la presse écrite, je vais être obligé de te ban. 
- Merci l'arbitre.
Avec un peu de chance ça permettre à Jordan Ayew de se rendre compte que simuler c'est mal. Bien fait pour sa gueule, tu simules pas à 3-0 dans les arrêts de jeu pour chopper un coup-franc.
- Jordan...
C'est peut-être un mal pour un bien, qu'il se mette un peu de plomb dans la tête même si j'adore ce joueur 
punaise Jordan, il suis des cours avec Fanni ou quoi? Vivement que Gignac revienne.
Il peut pas il simule à l'infirmerie;
- Le jaune sur simulation c'est pas que dans la surface ???
- Mais quand même.. 3-0... Ça faisait longtemps.

Merci l'arbitre.
Avec un peu de chance ça permettre à Jordan Ayew de se rendre compte que simuler c'est mal. Bien fait pour sa gueule, tu simules pas à 3-0 dans les arrêts de jeu pour chopper un coup-franc.
C'est surtout le premier qui est stupide, il va faire un tacle à la ligne médiane après une course de 60 mètres
- Le premier carton d ayew est vraiment très con. Pour le 2d combien d arbitres mettent le jaune? Un seul celui de ce soir. C est n importe quoi, il est quand meme a 35m des buts
- Valbu quand il parle, il me rapelle JPP...

L'OM a eu tout en sa faveur ce soir, mais a fait son match. Déjà en première mi-temps, il y avait de la cohérence, ou du moins la recherche d'une cohérence, et l'orage passé en seconde mi-temps, on l'a retrouvé. Les allemands ne peuvent que s'en prendre à eux-mêmes car il y a de la qualité dans cette équipe, mais j'ai trouvé qu'elle a fait preuve d'une certaine suffisance vu sa supériorité technique. Quand elle a poussé après la mi-temps, on a vu ce dont ils étaient capables. Mais un match de foot, c'est plus de 10 minutes.
@ Nil : j'espère que vous allez battre l'Atletico 3-0 au moins demain car ce n'est plus ce que c'était.
- Diarra "on leur a laissé aucune chance"

Ah, ca fait du bien! On va pouvoir allumer la radio et écouter les "experts"
.
C'est simple une bonne soirée... 
(Aujourd’hui)Kornog a écrit :
Jordan...
C'est peut-être un mal pour un bien, qu'il se mette un peu de plomb dans la tête même si j'adore ce joueur 
Merci l'arbitre.
C'est surtout le premier qui est stupide, il va faire un tacle à la ligne médiane après une course de 60 mètres
C'est de pire en pire, quasi à chaque entrée, il se prend un jaune. Il y a jamais une canalisation de sa fougue. C'était déjà le cas la saison dernière ses rentrées fougueuses sans forcément prendre de carton, ça m'énervait déjà.
Le rouge devait bien arrivé une fois ou une autre.
J'espère vraiment que ça va lui servir de leçons.
- Ho Josse tu vas la fermer ta gueule. Elle est ou la faute sur le premier but. Le défenseur il est pris par la feinte de Rémy et il glisse.
- Si le champion d'Allemagne est presume plus faible que nous, je n'y comprend plus rien...
Le vent commence a tourner, ca reste febrile, mais y-a du mieux
- Diarra, autant je peux le pourrir, autant ce soir, sans être extraordinaire je le trouve sur le bon chemin pour être l'éventuelle sentinelle désirée... faîtes qu'il ne me fasse pas mentir lors des prochains matchs.
Et ça me fais mal de le dire 
- Un match entre une équipe naïve et une non équipe intelligente @rmc

Merci l'arbitre.
Pas vu le premier j'étais allé faire pipi. Mais vu la description que tu m'en fais, c'est vraiment pas glorieux pour Jordan 
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
Un match entre une équipe naïve et une non équipe intelligente @rmc 

Alors que Lille c'est plus classe mais ça rapporte moins.
Sinon, le résumé d'Arsenal-Olympiakos..... Bah ce groupe va être ouvert.
- Dites, je débarque, j'allume RMC, j'entends 3 -0, mais j'ai du mal à comprendre les premiers commentaires des animateurs.
Pas eu le temps de parcourir l'historique de vos échanges mais là à écouter le sup' on a été à caguer ...

Comprends plus rien au foot...j'ai failli regretter de pas l'avoir vu, mais finalement peut être pas.
- Et l autre il veut le retour de Courbis a l OM. Y a vraiment des gens pas finis...
- Peut-être que les fautes techniques sont dues à la pression de chaque équipe non ? L'an dernier le match aller contre Manchester était bien moisi aussi. Pourtant c'est pas des peintres.
Ils sont à vomir ces experts en critique. C'est pas un beau match mais compte tenu de notre situation la solutionnen équipe était la meilleure.
- Juste parce que ce résultat oblige tous les Christophe de la terre qui commentent sur C+ à voir autre chose que ce qu'ils avaient préparé sur leurs fiches (Marseille, c'est nul ! Comme si on l'ignorait) ; juste pour ça seulement, on le prend.
Après pour les passes, les mouvements, le collectif, on repassera, c'est sûr.
- Le supporteur sur RMC c'est un fake c'est pas possible d'être si con !!!
(Aujourd’hui)Keyser a écrit :
Dites, je débarque, j'allume RMC, j'entends 3 -0, mais j'ai du mal à comprendre les premiers commentaires des animateurs.
Pas eu le temps de parcourir l'historique de vos échanges mais là à écouter le sup' on a été à caguer ...

Comprends plus rien au foot...j'ai failli regretter de pas l'avoir vu, mais finalement peut être pas.
Bah sans être transcendant, les bases ont été reprise, le jeu était cohérent et les contres bien menés. Mais Dortmund a fait de grosses erreurs. Après je veux bien qu'on soit des merdes mais vu l'indigence des matchs précédent fallait pas s'attendre à ce qu'on joue comme le Barça en 4 jours
Le supporteur sur RMC c'est un fake c'est pas possible d'être si con !!!
ils les filtrent pour les faire intervenir.
- Le supporter de l'OM sur RMC

Hé ben mon con, si à 3-0 en LdC on est pas un peu content, autant aller se coucher té
- le mec de sofoot met en ligne un pave depreciatif meme pas 5mns apres la fin du match... Avec des conclusions qu'il avait du preparer 5 minutes avant le debut du match. Chapeau bas l'artiste

(Aujourd’hui)Mister_Ma a écrit :
Si le champion d'Allemagne est presume plus faible que nous, je n'y comprend plus rien...
Le vent commence a tourner, [b]ca reste febrile,[/b] mais y-a du mieux
malheureusement , meme à 3.0 , ça m'a paru assez évident. 
le score est très flatteur
attendons Brest, pour voir si mentalement , cette victoire apporte plus que 3 pts .

- On mérite même pas le nul hein.
Mandanda nous sauve les miches.
Les commentateurs n'ont pas tort. Après, il pourrait souligner notre efficacité
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
On mérite même pas le nul hein.
[b]Les commentateurs[/b] n'ont pas tort. Après, il pourrait souligner notre efficacité
heureusement que Paga est là.
y' a un contraste entre lui et Josse. 
Pourquoi ?
Les erreurs techniques ont été des deux cotés je pense. LA réussite ou le talent de Mandanda ont fait le reste.
Faut voir d'où on vient aussi pour analyser ce match.
Puis vu comment RMC se paluchait sur Dortmund, ça leur fait les pieds
Et quand on perd à cause de zubar on dit que l'adversaire a été extraordinaire. Rémy met le pression que le défenseur qui se troue. mais Rémy la met au fond.
- Combien de fois on a perdu en dominant, et les commentateurs soulignaient qu'en LDC il faut être efficace devant les buts, et patati et patata..
Là on a trés bien fait les choses !!
C est quoi mériter? L équipe qui mérite c est celle qui gagne. Le gardien qui fait des arrêts ça compte pas? Le gardien il fait parti du jeu? Duga a dit une chose intelligente (a noter pour une fois) que pour avoir une bonne équipe il fallait un bon gardien et un finisseur. Manada était impassable, et Rémy met 1 pion une passe dessicive et provoque un peno. Pour moi on mérite la victoire...
Pourquoi ?
Les erreurs techniques ont été des deux cotés je pense. LA réussite ou le talent de Mandanda ont fait le reste.
Puis vu comment RMC se paluchait sur Dortmund, ça leur fait les pieds
Le meilleur exemple ce sont les premières minutes de la 2eme période où moins de pressing de notre part et plus de jeu et d'occases de leur part.
(Aujourd’hui)Keyser a écrit :
Dites, je débarque, j'allume RMC, j'entends 3 -0, mais j'ai du mal à comprendre les premiers commentaires des animateurs.

Bah sans être transcendant, les bases ont été reprise, le jeu était cohérent et les contres bien menés. Mais Dortmund a fait de grosses erreurs. Après je veux bien qu'on soit des merdes mais vu l'indigence des matchs précédent fallait pas s'attendre à ce qu'on joue comme le Barça en 4 jours
VOus me l'ôtez du clavier Mr Chi.
Pourquoi ?
[b]Puis vu comment RMC se paluchait sur Dortmund, ça leur fait les pieds[/b]
Paulo doit faire la gueule ce soir, ça leur fera les pieds !!
Une bonne victoire au joga mochito, je m'en fous, ça reste une victoire.
Y'a un peu de mieux, c'est pas génial mais c'est une victoire point barre !
- Et puis ils ont tellement annoncé Dortmund fort qu'ils pensaient qu'on allait les promener ? Incohérent !
- Paulo de RMC, c'est qui ce mec d'ailleurs?

Les autres, on sait un peu ce qu'ils font, mais lui, c'est quoi son job, son parcours? On dirait un étudiant qui a fait Erasmus à Cologne et qui s'est pris de passion pour les jeunes allemandes peu farouches.
Combien de fois on a perdu en dominant, et les commentateurs soulignaient qu'en LDC il faut être efficace devant les buts, et patati et patata..
Là on a trés bien fait les choses !!

- Un commentaire honnête serait un OM sérieux et appliqué face à un Dortmund fébrile et inexpérimenté. Le score étant sévère.
C'est qui ce mec d'ailleurs? 
Les autres, on sait un peu ce qu'ils font, mais lui, c'est quoi son job à côté?
Paulo ?
C'est un (ex-?)journaliste So Foot, je crois.
Il a un blog sur Eurosport en plus de ses interventions sur RMC en tant que spécialiste du foot allemand.
Edit : en fait, j'en sais rien, je confonds avec Chérif Ghemmour
- il doit être prof d'allemand
Polo, à la base fidèle auditeur de l'émission, qui s'est fait repérer par Daniel Riolo où il était un fidèle internaute de son blog sous le pseudo de polobreitner74-82.
(Aujourd’hui)aboss a écrit :
C est quoi mériter? L équipe qui mérite c est celle qui gagne. Le gardien qui fait des arrêts ça compte pas? Le gardien il fait parti du jeu? Duga a dit que pour avoir une bonne équipe il fallait un bon gardien et un finisseur. Manada était impassable, et Rémy met 1 pion une passe dessicive et provoque un peno. Pour moi on mérite la victoire...
Dans mes bras!!! 
Par définition, la meilleure équipe sur 90 minutes c'est celle qui marque plus de buts que l'autre.
Point
On dirait un étudiant qui a fait Erasmus à Cologne et qui s'est pris de passion pour les jeunes allemandes peu farouches.
On dirait exactement ça.
Non, mais après ce match, je ne vois pas comment on va finir sur le podium. On n'a rien. Juste un grand gardien et un très bon buteur. Comme en 2004.
- Que les autres n'est pas été bon. Ou qu'ont est réussi à les faire déjouer. Moi je m'en tamponne. 3-0 en LDC je vais pas faire le bégueule.

On dirait un étudiant qui a fait Erasmus à Cologne et qui s'est pris de passion pour les jeunes allemandes peu farouches.
On dirait exactement ça.
Non, mais après ce match, je ne vois pas comment on va finir sur le podium. On n'a rien. Juste un grand gardien et un très bon buteur. Comme en 2004.
L'axe central ressemble à qq chose. Azpi commence à revenir à son niveau. Diarra a fait son premier bon match. Seul Lucho est une énigme. Ayew inconstant.
- Ah ! on a éclaboussé les canaris allemands avec notre joga mochito.

Champion de Grèce : Check
Champion d'Allemagne : Check
Entre ici misérable 4ème anglais 
- Il est bon le Paulo, il se plaint que quand une équipe allemande gagne qu on dit que c est l équipe adverse qui perd. Et le gars dans la 2d qui suit il dit que ce soir c est pas Larseille qui gagne mais Dormunt qui perd. Bravo mon gars t es une bible du football allemand mais pour la memoire a court therme faut qu il consulte...
(Aujourd’hui)Taupe 50 a écrit :
Un commentaire honnête serait un OM sérieux et appliqué face à un Dortmund fébrile et inexpérimenté. Le score étant sévère.
Kiplé va dans ce sens sans descendre aussi bas que Duga et autres :
Sans vraiment briller, Marseille a su parfaitement exploiter les lacunes du Borussia Dortmund (3-0) pour conforter sa place de leader de la poule F.
- J'aime pas les commentaires de Courbis sur RMC, expliquant entre autre, avec sa verve habituelle comment de 0-1 possible on est passé à 1-0

- Très content ce soir. Drôle de match quand même. J'ai l'impression que toute le mauvais oeil accumulé sur nos matchs de championnat s'est renversé. Avec quand même une grosse différence, ce soir, Mandanda, Nkoulou, Diarra et Ayew ont été très très bons vu du stade.
- http://www.opiom.net/forums/Thread-OM-3-0-BVB-Comment-on-n-est-plus-%C3%A0-un-paradoxe-pr%C3%A8s