OM-Milan : L’édito que nous n’avions pas eu pour OM-VA- Samedi dernier, je rentrais à peine du sacrosaint entrainement de mon poilu à exactement 18h47. A peine déchaussé de mes crampons, je démarrais mon pc flambant neuf pour me connecter sur le nouvel opiOM qui l’était tout autant. Triste nouvelle lorsque je constatais qu’il n’y avait pas le moindre édito qui pointait le bout de son nez. Quelle curieuse façon de fêter notre pendaison de crémaillère, il me restait à peine 2h13 pour tenter de pondre un truc aussi rapidement qu’un passement de jambe de Brandao. Allez, disons 2 heures histoire de ne pas rater l’avant match, les compos, les complaintes de Keygnir, les petits mots de remerciements qui vont droit au cœur quand on réussit une prose qui va droit au but. 2 heures, ça fait quand même un peu short pour ouvrir le bal des éditos chez nos nouveaux anciens amis de l’olympien et fournir un papier décent assorti au nouveau mobilier. Est-ce qu’on a laissé deux heures à Einstein pour écrire la théorie de la relativité ? Est-ce que Fanfarlo et Cynik ont eu seulement deux heures pour nous migrer dans notre nouveau loft ? Est-ce que Le_filtre a eu deux petites heures pour son dernier apéro ? Est-ce qu’Haydjan a eu deux heures pour s’épiler le torse ? J’en doute. Le premier édito de la nouvelle ère olympiOMesque risquait fort d’être à l’image des pieds nickelés qui couchent sur la paillasse… Un édito de branleur.
2 heures… ça me rappelle le lycée, les interrogations écrites où tu te retrouves sec devant ta copie qui te nargue de son immaculée blancheur. 2 heures à devoir cogiter sur des sujets aussi différents que la formule d’Ostrogradsky en termes de formes différentielles et de champs de vecteurs, les bienfaits des proportions stœchiométriques ou plus simplement divaguer à méditer sur des sujets aussi profond qu’une pensée d’Anaxagore « l’homme pense parce qu’il a une main » 2 heures… C’est beaucoup et peu de chose à la fois. Ça peut paraitre une éternité quand tu attends ton train sur le quai de la gare sous un vent glacial. Ça peut te sembler être un souffle, une légère brise, lorsque tu t’évades une coupe de champagne à la main enivré par les doux baisers d’une charmante demoiselle en nuisette dans un appartement new-yorkais. Le temps n’est qu’une bulle qui se dilate et se rétracte au grès de nos humeurs. Ce temps taquin, à l’esprit de contradiction ultime, avance sempiternellement à contre-sens de nos aspirations. Ce que l’on voudrait éternel s’avère éphémère, Ce que l’on souhaiterait rapide et sans douleur s’étire à n’en plus finir.
Mes divagations me poussaient à faire une pause, je décidais donc de partir vagabonder dans nos nouveaux locaux. A peine le temps de saluer les nouvelles ouvreuses que je recevais un mp (message privé pour les newbies). Fly se proposait de nous faire profiter de sa prose pour l’édito du match. Une aubaine, j’allais pouvoir retourner me la couler douce, descendre dans le salon et me servir un double whisky que je dégusterai en me régalant des nouvelles aventures de l’inégalable Bouli. Toutefois, mon esprit taquin continuait à me tarabuster. Que faire de ces quelques lignes fraichement grattées à la volée ? Elles n’ont ni queue, ni tête mais elles n’en demeurent pas moins vivantes derrière mon écran. Devais-je m’arrêter tout de go et balancer tout ça dans la corbeille ? Devais-je m’auto-avorter, me faire hara-kiri ? Je me parlais à moi-même… Je dialoguais avec mon écran avec la complicité de mes doigts qui faisaient sécession et ne voulaient plus s’arrêter d’écrire. Ils ne voulaient pas être les témoins, les complices d’un éditoticide annoncé. Je me forçai à me sortir les doigts du… ….clavier et les coinça sous mes fesses pour les immobiliser. 3 minutes plus tard, mon fond d’écran se déclencha, des lettres de sang écrivaient « Caveman m’a tuer » 2 heures c’est le temps qu’il m’aura fallu pour me rendre schizophrène. Ce qui devait-être un édito en mode pompier pour faire perdurer autant que faire se peut les éditos d’avant match, vire en cauchemar. Je crois que je fais un backdraft cérébral.
Finalement, deux heures, c’est juste le temps qu’il m’aura fallu pour me remettre dans la peau d’un supporter de l’OM. Un fou qui a suspendu son temps par deux fois lors de deux soirs de mai 93 et oscille depuis entre joie et colère, honte et fierté.
« Ô temps, suspends ton vol ! et vous, heures propices,
Suspendez votre cours !
Laissez-nous savourer les rapides délices
Des plus beaux de nos jours ! » Lamartine
Il aurait été dommage de laisser tes lignes suspendues . Merci Cave.
- Bravo l'artiste

- Bel bel bel édito!
Merci!
- C'est un édito de ouinner oui

[color=#DCDCDC]2-0. Easy. Ou pas.[/color]
- Merci Cave, superbe texte anéfé
.
Par contre faudra que tu nous fasses lire l'édito que tu as mis 2h à écrire 
Sinon j'étais au vel la dernière fois que l'internazionale milano est venu. Quel pied c'était ce match 
- Effectivement, très beau match, l'inter ne repart qu'avec un but dans la valise et c'était pas cher payé, on a eu pas mal d'occasions.
- Je me suis toujours pas remis du tacle dans la surface de Meriem qui continue à jouer et tire sur le poteau, sans que ce ***** d'arbitre ne revienne à la faute

Heureusement qu'on s'est qualifié 
- T'as bien raison, faut pas gâcher ! Merci Caveman

twitt de lolympien a écrit :
L'OlyMpien.fr @lolympien_fr
Les conférences auront lieu dans le salon du président... A événement exceptionnel... #OM
Ben dit donc, qu'est-ce que ça sera lorsqu'on sera en finale? conf depuis l'Elysée ?
- Merci Cave, et courage.
Deschamps qui en ajoute sur le style de Brandao, le rôle des attaquants à ses côtés etc.
Je mettrais bien une piécette du coup sur la titularisation de Jordan Ayew à la place, avec sa vitesse, pour prendre un peu le contre-pied. Ou alors son exigence d'expérience le fera titulariser Rahan.
Du coup je suis sûr d'avoir raison. :dancingchicken:
- Superbe mon Cavemanouche !!

Me suis régalé de ta prose à servir sans sauce 
2 heures c'est mon temps de rasage....
...Pour une seule joue.
Sinon concernant le match ce sera sans surprise. 0 0 ou 1 zéro pour nous... On connait la tendance de DD dans ce genre de rencontre, je pense qu'on verra la même stratégie vu contre Man UTD l'an dernier. Ce sera solide de partout et l'application sera mise pour ne pas laisser d'espace en quadrillant parfaitement le terrain avec un pressing "agressif". Et comme l'Inter fera de même, je vois un match assez serré, fermé mais engagé.
L'éventuelle élimination se jouera demain mais la qualif' se jouera au retour.
- ça aurait été se priver d'un édito qui aurait pu rester à la cave !

Retour de APG dans le groupe, Diarra est là, pas Mbia.
Gardiens : Mandanda, Bracigliano
Défenseurs : Azpilicueta, Fanni, Diawara, N'Koulou, Morel, Sabo, Traore
Milieux : Diarra, Kabore, Cheyrou, Amalfitano, Valbuena, A.Ayew
Attaquants : Brandao, J.Ayew, Gignac
- A voir les images de l'entraînement et de la conf' de presse avec les joueurs en survet' orange, l'OM va jouer demain un aller de 1/8ème avec le third immonde. ça m'énerve déjà !!!

- Merci pour l’édito Cave.
J’ai promis au boulot de ne plus critiquer Brandao jusqu’à la fin de la saison s’il marque demain. Si c’est le cas je l’appliquerai ici aussi. 
(Aujourd’hui)Darkfly51 a écrit :
A voir les images de l'entraînement et de la conf' de presse avec les joueurs en survet' orange, l'OM va jouer demain un aller de 1/8ème avec le third immonde. ça m'énerve déjà !!! 
Comme je te comprend, ça m'insuporte qu'on ne respect pas nos couleurs à domicile en coupe d'Europe 
- Pas jouer en blanc, un match de LDC à domicile, est un sacrilège

- C'est moi ou sur la video de L'Olympien DD est blond?
- c'est les projo

- Merci Cave
je le sens bien 
j'ai le pouce en opposition aux autre doigts, 2 heures tu as dit ? 
- Anaxagore qui fut repris, hélas avec succès, par un certain Vata en son temps: "L'homme pense parce qu'il a une main qu'il peut marquer un but."
Merci homme des cavernes que ta sapience éclaire notre but :gagner, quoi qu'il arrive!
[size=x-small]même en orange code-bariolé
[/size]
(Aujourd’hui)vinz a écrit :
Anaxagore qui fut repris, hélas avec succès, par un certain Vata en son temps: "L'homme pense parce qu'il a une main qu'il peut marquer un but."
Merci homme des cavernes que ta sapience éclaire notre but :gagner, quoi qu'il arrive!
[size=x-small]même en orange code-bariolé
[/size]
Henry approved this message 
- Le passage relatant la balade de tes doigts sous tes fesses a mis mes sens en alerte :

Caveman va quand même pas déraper pour sa première introduction dans notre nouvelle maison ? mais
ouf ! la suite de ta prose m' a rassurée alors bravo
Caveman pour ce 1er édito tu nous a dignement représentés
Dans la compo de la Prvce Brandao est titulaire à la pointe, dans celui du kiplé c' est . J.Ayew ???
Ce soir on envoie Forlan à la retraite
- Ce soir, on les poutre pas... On les viole !
- Deux heures, enfin 90 minutes et des poussières, c'est le temps qu'il nous faut pour rêver, merci l'homme des cavernes
!
- Merci les kiopins

- Gaffe aux corners et aux cartons pour le retour :
-l'Inter est le club qui a marqué le plus de buts (3) sur corner pendant les poules. Quand on se rappelle VA et Lyon...
-En cas de jaune ce soir, Diarra, Morel, Amalfitano et André seront suspendus pour le retour.
-En cas de jaune ce soir, Diarra, Morel, Amalfitano et André seront suspendus pour le retour.
Ils vont appuyer là-dessus 
Et chez eux, y aurait quelqu'un à chercher ? 
- Uniquement Chivu, mais pas sûr qu'il joue. Nagatomo peut prendre sa place.
Cette saison, quelle que soit la compet', je trouve que l'équipe prend beaucoup de cartons.
- Un grand merci au Cave pour cet édito de vainqueur, je devrais forcer les journaleux de Kiplé ou France Foot d'en prendre de la graine.
Grand match ce soir que je ne peux pas voir (foutus métiers du spectac'), donc on va gagner les doigts dans le nez avec leur défense de pachydermes asthmatiques. Je mise un petit 1-0 but du Chey.
Bon match aux Opiomanes, vamos a poutrar !!!!
- Brandao titulaire apparemment.
- Brandao est meilleur quand il commence le match ...
- Brandao titulaire, Milito sur le banc.
OM : Mandanda-Azpi-Diawara-Nkoulou-Morel-Cheyrou-Diarra-Valbuena-A.Ayew-Amalfitano-Brandao
Inter : Cesar-Lucio-Maicon-Samuel-Chivu-Zanetti-Stankovic-Cambiaso-Sneijder-Forlan-Zarate
- Maillots oranges alakon !
Allez l'OM.
- Maillots blancs

- On joue en blanc, premiere bonne nouvelle

(Aujourd’hui)jax a écrit :
On joue en blanc, premiere bonne nouvelle 
Oh que Oui 
- Maillots blancs alabien !
Allez l'OM.
- Magnifique tifo dans le virage sud. Bon ben tf1 n'est pas foutu de mettre les caméras côté Ganay contrairement à France Télévision. Du coup on voit une tribune vide.
Allez un bon match, et pas de regrets à la fin.
- On a un tireur de coup-franc??
Non... @Razibus
- Une pensée pour Razibus en effet.
- Staive

- Dieu

- Quel arrêt !

- Le Lucio il tient la baraque côté Inter
- Est ce qu'il va tenir 90 min aussi ?
- Et oui Jérémy, ça change de la Ligun...

- Morel est le maillon faible.
- Lucio tend le bras comme Mignot contre Sainté en espérant faire un fulguropoint !
Lucio n'est pas Nkoulou !
- Brandao a trouvé des copains de jeu ce soir en défense centrale
- Belle frappe d'Azpi !
J'aime bien André qui se retient de contester !
(Aujourd’hui)Mazargues a écrit :
Morel est le maillon faible.
l'Inter l'a bien identifié en tout cas.
- Morel est une calamité

- Pour l'instant attaque ou défensif Morel et sa nonchalance me gonfle

- Je venais poster combien j'avais de la peine pour ce pauvre Morel, mais je vois que je ne suis pas le seul

- Mais non ils se gênent encore grrrrr...
ça joue sur le même faux rythme que contre VA, j'aime pas.
- Je mettrai brandao à gauche et André attaquant central
- Forlan qui blesse Dieu

- Oh Diego ... t'es pas libre dans ta tête ? @ Haydjan
- Pareil que vous sur Morel, il a l'iar bloqué par l'enjeu, pas une passe qui arrive.
Par contre Diarra et Azpi me plaisent de plus en plus
- C'est la fête des hors-jeu non sifflés.
Ca manque de Loïc Rémy. Azpilicueta est à un gros niveau.
- Ayem perd un max de ballons, il me gonfle

- CJP est amoureux de Leonardo et du QSG
- On arrive pas à accélérer, c'est flagrant...
- Les arbitres de touche sont vraiment à caguer ...

- L'inter sait en contre que le ballon ira sur l'aile et non sur Brandao
- C'est beau l'Inter qui joue le contre.... à 10 derrière !
(Aujourd’hui)loloom a écrit :
On a un tireur de coup-franc??
Non... @Razibus

- Cheyrou ....

- Si Cheyrou continue à ne pas lever ses ballons, on va pas s'en sortir !!!
- Les coups francs de Cheyrou n'ont rien à envier aux centres de Morel

(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Les coups francs de Cheyrou n'ont rien à envier aux centres de Morel 
Ils se font concurrence sur les passes ratées aussi 
- Faudrait peut être songer à sortir la boîte à claques car on est en train de se faire marcher dessus

- Pas de souci pour Cheyrou, 'on' continuera à nous dire combien c'est l'âme de l'équipe et patati et patata ...
Magnifique tifo dans le virage sud. Bon ben tf1 n'est pas foutu de mettre les caméras côté Ganay contrairement à France Télévision. Du coup on voit une tribune vide.
Allez un bon match, et pas de regrets à la fin.
![[Image: 120222_tifos01.jpg]](http://s.om.net/om/file/201202/120222_tifos01.jpg)
- Que Rémy manque

- Bon ben c'est pas gagné hein ...

- Azpi sur Zaraté, c'est bon par contre, Forlan a bien compris la faiblesse à gauche, il va chercher quasi systématiquement Morel.
Sinon c'est triste, pas de rythme, on arrive à se faire prendre en compte par un Inter plus que trentenaire...
- On dirait un match entre deux équipes italiennes, un dimanche après midi de calcio...
- Ben c est pas le havre ou bourg peronas, le Brandao on sent qu il en prendra pas une de la tête et que pour le reste... À remplacer par Gigi qui va nous offrir le match, ou pas
- Je suis colère après cette mi-temps...
Brandao décroche quand il faut partir en profondeur et inversement. Il fait toujours des appels au second poteau et n'est pas foutu de garder un ballon.
Morel est faible, très très très faible même. C'est un sketch des Deschiens à lui tout seul, autant en attaque qu'en défense, sauf que je ne ris pas du tout.
On a des alignements défensifs dignes d'une équipe de corpo composés d'alcooliques voyant triple. Sans parler de l'animation offensive hémiplégique, qui insiste TOUJOURS avec du petit jeu d'un côté en restant incapable d'utiliser la largeur pour trouver une ouverture.
L'Inter est sérieuse, mais faible tout de même, et nos chévres passent à côté, comme d'habitude.
Rendez-moi Hemdani et Chapuis bordel...
(Aujourd’hui)xigh a écrit :
Pas de souci pour Cheyrou, 'on' continuera à nous dire combien c'est la remorque de l'équipe et patati et patata ...

- De toute façon on pourrait faire des centres de fou qu on aurait personne pour les reprendre. On sent bien que Brandao ne prendra aucun ballon de la tête à Samuel et lucio
- Entre les coup-francs de Cheyrou et Brandao qui se planque systématiquement au deuxième poteau sur les centres, ça fait deux situations dangereuses où on sait qu'il ne se passera rien.
Je ne vois pas trop comment on peut marquer dans cette configuration.
- C'est bien beau de mettre Brandao seul devant mais si y'a personne qui rentre intérieur ça sert à rien.
- Ça va viendre, faut juste être patient. On est présent physiquement mais en face ya du répondant. Faut que le côté gauche se réveille, que Brandao soit aidé sur le pressing offensif et fasse de meilleurs appels, que Cheyrou arrête de tirer les coups francs et que nos milieux défensifs jouent plus haut. Ça va viendre.
Dieu est grand.
Dommage que je n’ai pas pu aller au stade ce soir pour dire à stinkulé d’arbitre que les tacles à la Di Méco ne se sifflent pas, c'est péché. Ça va viendre, et dans le pire des cas un 0-0 n’est pas un mauvais résultat.
Si Jordan rentre, il plante !

Oh Morel va t’acheter des crampons. [size=xx-small]Et profites-en pour prendre aussi un pied gauche…[/size]
- Morel, non mais Morel

- Le remplaçant de Morel, c'est Sabo ?

- Non le frère gaucher de Diarra !
- Morel !!!!

- sur les centres (tous aériens), Brandao touche un ballon sur 10...
- Z'êtes durs, c'est pas flamboyant mais qu'est-ce que c'est sérieux en face, zéro espace, bonne organisation. Il faut être patient, un 0-0 ne serait pas un mauvais résultat de toute façon.
- Maintenant que la Brandade va au 1er poteau, Amilflatano (@ CJP) centre au 2ème
(Aujourd’hui)Anikulapo a écrit :
Z'êtes durs, c'est pas flamboyant mais qu'est-ce que c'est sérieux en face, zéro espace, bonne organisation. Il faut être patient, un 0-0 ne serait pas un mauvais résultat de toute façon.
En effet
- Ils trouvent le moyen de parler du QSG pour la question de la deuxième mi temps!!!

Bon sinon, soit on fait descendre Dédé, soit on tente Azpi à gauche (Bonnart Style) et Rod à droite parce que Morel, c'est plus possible la...
- ça va être dur de mettre un but, si on joue pas en première intention et si on ne réussit aucun centre. l'inter est très présent sur les ballons.
- Et Brandao arrière gauche, ça peut le faire non??
- L'Inter est venu jouer le 0-0 et nous on peut pas marquer ...
- Le triangle Azpi-Amal-Valbu a ses limites s'il ne s'ouvre pas ailleurs que sur ce côté droit.
Z'êtes durs, c'est pas flamboyant mais qu'est-ce que c'est sérieux en face, zéro espace, bonne organisation. Il faut être patient, un 0-0 ne serait pas un mauvais résultat de toute façon.
Je suis pas d'accord avec toi!! 1-0 (en fait 2-0, faut pas deconner, mon avatar est en jeu), ça les oblige au match retour de se découvrir. Tu plantes 1 la bas, ils doivent en marquer 3. bref, 0-0 on l'a vu l'an dernier, c'est pas un bon résultat à l'aller si tu joues à domicile.
- Vite, Jordan pour Brandao !
- Rémy sera remis pour le retour ?

- Y'a que Azpi à avoir des jambes avec Diarra, c'est ouf !
- Ils dominent, on va marquer en contre

- 1/8ème de LDC à domicile et le seul chant qu'on entend, c'est Tonini dans sa sono....
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
Ils dominent, on va marquer en contre 
je crains justement le contraire, qu'il nous en mette un.
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
L'Inter est venu jouer le 0-0 et nous on peut pas marquer ...
c'est ça le pire du match !
- Cheyrou est dans la continuité de son mach de dimanche
- Remake de l'année dernière contre MU...
- il faut prendre des risques devant, frapper au but de loin éviter de tenter les petites passes vouées à l'échec face a cette défense prompte sur tous les ballons.
Ayew inexistant ça nous arrange pas côté gauche.
- On va perdre 0-1

- Morel est vraiment en pleine forme

- Jordan remplace André ... normal ... il est inexistant le grand frère !
Edith: Ah ben nan ... TF1 démission. Il va remplacer Brandao.
- Burger King ne fera pas son retour sur la pelouse marseillaise pour ce match.

EDIT : ah bah non
- Ça marche aussi en remplaçant andré par beandao
Jordan remplace André ... normal ... il est inexistant le grand frère !
Edith: Ah ben nan ... TF1 démission. Il va remplacer Brandao.
non il remplace Brandao les deux frères a eux deux peuvent peut-être nous faire un truc de derrière les fagots.
- Staive fait le job encore une fois
- Diawara collectionne les fautes inutiles et dangereuses.
- Ca pue...heureusement qu'ils sont super faibles aussi dans le dernier geste
- C'est Gignac qui va marquer, avec sa fameuse feinte du je repique vers le centre et je tire comme un bourrin

Staive fait le job encore une fois

Kaboré remplace Cheyrou ... même constat ...
Aïe Aïe Aïe ... Andréééeeeeeeeeeeee 
- Pour une fois qu'un ballon arrive......
- Fanni va rentrer à la place d'Azpi ...

- Oh con Fanni qui renrte. Oh bonne mère !
- Brandao, c'est bien en ligue 1 mais la...

- Oh pétard ... les fautes là ... c'est quoi cet arbitrage !
- Je viens de lacher du liquide la

- Heureusement Nagatomo est pire que Morel

(Aujourd’hui)benoit chez roux a écrit :
Brandao, c'est bien en ligue 1 mais la... 
Mouais et encore le Havre ou Peronnas. 
DD qui veut tenir le 0-0 avec l'entrée de Kaboré ça sent mauvais.
- Selon les lives de kiplé et du site off', Azpi est sorti suite à un coup pris sur le genou.
Donc en fin de match l'arbitre siffle les petites fautes marseillaises mais les grosses de l'Inter ?
- On va le regretter ce match...comme l'an dernier...
- Fanny's on fire

- Kaboré est cramé

- André se réveille dans les 10 dernières min seulement..
MAIS QUEL REVEIL !!!!!!!
- André

- Putaiiiiinnnnnn andreeeeeeeeeee
- Buttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt
- Ayewwwwwwwww! A l'italienne

!
- C'EST P***** DE BON

- Le quatrième a été le bon.
- Oh là là ... comment c'est bon ...

- Madrid, Milan, même punition : but dans les arrêts de jeu sur corner !
- AYEW! AYEW! AYEW! AYEW!!!!!

- Et pourtant il a fait un sale match le André ...

- Vu la rentrée de Fanni on devrai vraiment mettre Aspi à gauche. Il a encore fait un match de dingue l espagnole
- Le forum ne plante plus en cas de victoire.

Et pourtant il a fait un sale match le André ... 
85 min moches et puis il s'est réveillé, 3 têtes, un exter puis but de la tête ! 
- Il va pleurer la Dech non?
- Pas mal la perf car je nous voyais mal en point. L'inter avait du répondant.
Bravo le suspens reste entier pour le retour.
- Morel ce soir

- Parfait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Good !

- Un forlan à la place de Brandao ca aurait de la gueule quand même.
Et pourtant il a fait un sale match le André ... 
Il a accélérer sur la fin. 4 coups de tête dont un dedans, une frappe exter pied gauche.
- C'est bon ça!!!!!!!!

- Et une passé décisive de Valbu sur corner...
youpi 
Un exemple de titre pour le CR du match de la mama:
[b]Comment, pour une fois, c'est pas nous qu'on a mal au cul à la fin.[/b]
Une variante:
[b]Comment, pour une fois, c'est nous qui la mettons à la fin.[/b]
- Gé-nial!!!!!
Match tactiquement parfait, charnière centrale énorme, Azpi digne de la Roja. Après, on s'est crée peu d'occasions, mais il faut reconnaître que l'Inter a bien défendu sur ses bases, alors qu'on s'approchait assez facilement de leur surface.
Avec Remy et Mbia au retour dans trois semaines, ça passe!!!!
(Aujourd’hui)aboss a écrit :
Un forlan à la place de Brandao ca aurait de la gueule quand même.
arrête tu remues le couteau dans la plaie.
- Haha
que c'est bon ça !
Quelle belle montée en puissance en fin de match, Ayew qui fait basculer la partie. Même Moral a mieux fini en réalisant deux jolis gestes qui ont annihilé deux attaques de Forlan et du remplaçant interiste.
Azpilicueta qui est vraiment revenu au meilleur niveau, Mandanda a fait l'arrêt qu'il fallait, N'Koulou très sûr et Ayew qui a enfoncé l'inter en fin de partie.
Bravo l'OM 
Un Rémy me suffira 
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
Gé-nial!!!!!
Match tactiquement parfait, charnière centrale énorme, Azpi digne de la Roja. Après, on s'est crée peu d'occasions, mais il faut reconnaître que l'Inter a bien défendu sur ses bases, alors qu'on s'approchait assez facilement de leur surface.
Exactement;)
Je pigeais vraiment pas les commentaires sévères à la mi-temps, on avait un groupe super homogène en face, typiquement le genre de match qu'on a toujours perdu depuis 2004 en Ldc. Là on a fait preuve de patience, de sérieux et de réalisme. Enfin on a l'impression que l'experience acquise paye un peu même si j'y vois surtout le boulot inlassable de Dd.
Pourvu mais pourvu qu'on accroche la 3 ème place en championnat tant j'aimerais que ce collectif puisse continuer sa progression l'an prochain.
Sinon j'ai adoré le réveil d'Ayew dans le dernier quart-d'heure, comme si le choc thermique de la Can avait subitement pris fin;)
- Rémy à la place de Brandao,
El Loco à la place de Cheyrou
Avec sur le banc:
Brandao, Jordan, Cheyrou, Fanni, Kaboré
Je ne sais pas si on va pouvoir aligner ça cette saison, mais on a vu bien pire !
- Le père Roustan appelle ça un braquage ...

- Avec peut être Bale, Nicosie, Zenith, et le Napoli en quart, vont encore dire que c’est une coupe en bois qu’on a gagné à Munich[size=xx-small].:smileyenflammade:[/size]

(Aujourd’hui)Le Vosgien a écrit :
Le père Roustan appelle ça un braquage ...
En même temps, le père Roustan...
S'il était à une connerie près.
- Autre remarque : je réitère ma conviction que je sens trop Azpi remplacer Ramos au Real tres bientot quand ce dernier glissera probablement dans l'axe.
Quand je repense aux commentaires sur "les 7m delirants gaspillés par Dd sur ce joueur"...

(Aujourd’hui)Kenneth-Brylle a écrit :
Avec peut être Bale, Nicosie, Zenith, et le Napoli en quart, vont encore dire que c’est une coupe en bois qu’on a gagné à Munich[size=xx-small].:smileyenflammade:[/size]

Autre remarque : je réitère ma conviction que je sens trop Azpi remplacer Ramos au Real tres bientot quand ce dernier glissera probablement dans l'axe.
Quand je repense aux commentaires sur "les 7m delirants gaspillés par Dd sur ce joueur"...
c'est délirant 7 m pas assez cher@QSG
sinon Morel on peut l'opérer des ligaments croisés?
- Clairement Aspi est juste monstrueux, Diarra a fait aussi un gros match !
(Aujourd’hui)Kenneth-Brylle a écrit :
Avec peut être Bale, Nicosie, Zenith, et le Napoli en quart, vont encore dire que c’est une coupe en bois qu’on a gagné à Munich[size=xx-small].:smileyenflammade:[/size]

Je veux le Benfica pour une vraie revanche la
- Match bien pourri (cela je dis je vous trouve assez sévères, on a pas été nul faut pas pousser, à part Morel qui est une calamité, j'en conviens tout à fait) mais la folie qui s'est emparée du stade sur le but était assez énorme, la dernière fois c'était sur le but de Niang y'a deux ans face à Rennes. Rien que pour ces 30 secondes de folie ça valait le coup d'y être

Gé-nial!!!!!
Exactement;)
Je pigeais vraiment pas les commentaires sévères à la mi-temps, on avait un groupe super homogène en face, typiquement le genre de match qu'on a toujours perdu depuis 2004 en Ldc. Là on a fait preuve de patience, de sérieux et de réalisme. Enfin on a l'impression que l'experience acquise paye un peu même si j'y vois surtout le boulot inlassable de Dd.
Pourvu mais pourvu qu'on accroche la 3 ème place en championnat tant j'aimerais que ce collectif puisse continuer sa progression l'an prochain.
Sinon j'ai adoré le réveil d'Ayew dans le dernier quart-d'heure, comme si le choc thermique de la Can avait subitement pris fin;)
Merci José 
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Match bien pourri (cela je dis je vous trouve assez sévères, on a pas été nul faut pas pousser)

- Morel, il faut qu'il arrête de monter, centrer, jouer vers l'avant. Bordel, qu'il essaie au moins de tenir son couloir... L'Inter ne s'y est pas trompée, et pourtant il avait Zanetti et ses 38 barreaux en face.
Heureusement qu'A.Ayew travaille énormément pour compenser, le hic c'est qu'il y perd du jus et de l'influx.
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Match bien pourri (cela je dis je vous trouve assez sévères, on a pas été nul faut pas pousser)

Bah on s'est quand même fait relativement caguer non ? Pour autant, j'ai pas trouvé notre équipe mauvaise, mes impressions ne cadrent pas avec les commentaires que j'ai lu notamment sur la première mi-temps.
- C'est le conflit entre le "c'était nul mais c'était bien" qui m'a fait sourire. Ton pessimisme s'effrite.
Comment on a pas d'argent...

C'était trop booooooooooooon 
Le stade en fusion !!!
Bon, a part ça, on a vu un pauvre match. Ceci dit, y avait largement la place, et c'est vraiment dommage que Remy ait raté ce match. C'était fait pour lui. Dans l'axe, les italiens sont imbattables (ou presque) de la tête. Mais quand le ballon est au sol... Ils sont très lents et laissent beaucoup d'espaces.
Autre remarque : je réitère ma conviction que je sens trop Azpi remplacer Ramos au Real tres bientot quand ce dernier glissera probablement dans l'axe.
C'est pas Ramos qu'il remplacera s'il part là-bas vu que Mourinho l'a fixé dans l'axe cette saison, mais à ce niveau, il aura sa place face à un Arbeloa ou même un Lass Diarra utilisé des fois à ce poste.
En plus de la suspension de Chivu pour le retour, Maïcon serait blessé, les ligaments du genou seraient touchés.
Pas bon : Morel, Cheyrou, Brandao
Moyen : Amalfitano, Diawara, Valbuena
Bon : Mandada, Nkoulou, André (uniquement pour sa très belle fin de match
)
Très bon : Azpi, Diarra
Plus globalement, j'ai trouvé comme contre VA que l'équipe n'arrive plus à accélérer comme avant, amplifié par l'absence de Rémy. Seul Azpi avait du gaz ce soir !
Comme si André, Amalfitano et Valbuena étaient cramés en même temps. Autant ça peut être compréhensible pour André qui rentre de la CAN, autant pour les 2 autres, ce serait inquiètant.
Si au retour Amalfitano ou Valbuena peuvent une Meriem, en route pour les 1/4 !

- Là tout de suite maintenant, qui est capable de me donner le nom du tireur du corner ?

![[Image: mini_191094ldc11.jpg]](http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_191094ldc11.jpg)
Il était une foi. J’ai encore rêvé d’elle. 
(Aujourd’hui)Tofinou a écrit :
Là tout de suite maintenant, qui est capable de me donner le nom du tireur du corner ? 
Un nain de jardin je crois.
Là tout de suite maintenant, qui est capable de me donner le nom du tireur du corner ? 
Valbuena 
Valbuena, non?
edit:grillé
Valbuéna 
D'ailleurs, Valbuéna met aussi un amour de coup franc en 1er, sur lequel Diawara ne parvient pas à mettre au fond. ça m'a rappelé les coups francs de Lucho dans la même position, qui venait souvent trouver la pointe du pied de Heinze.
Valbuena 

- Eh oh ça va hein 1 bon corner sur quarante douze on va pas sauter au plafond non plus
- L'om qu'on aime

J'ai envoyé tout valdinguer sur le but d'Ayew !!

De la télé on a bien senti la folie du stade sur le but et le aux armes qui a suivi 
Victoire à la Dédé.
On aurait pu leur causer plus de problème et même marquer plus tôt si on avait été au bout de nos bonnes idées. Les initiatives offensives n'étaient pas assez suivi par nos lignes arrières ( milieu déf et latéraux ).. Trop de crainte en vers le maillot advserve certainement...
Azpi fait un match tonitruant !
Diego Fort l'âne démontre qu'on peut être un redoutable attaquant sans avoir à sprinter comme un Jean Charles Trouabal en furie car tout est dans le déplacement ! Joueur de foot magnifique à regarder jouer.
J'ai vu l'une des pires mochetées footballisitique en la personne de Samuel 
Il fait des fautes grossières sur toutes ses interventions.. Il arrive toujours en retard, joue son adversaire plutôt que le ballon, l'anti thèse d'un joueur de foot..
J'avais un pré sentiment mais là c'est définitif ! Cette année on va la gagner cette coupe des Lampions 

- Rien à dire.
Juste bravo 
(Aujourd’hui)haydjan a écrit :
L'om qu'on aime 

On aurait pu leur causer plus de problème et même marquer plus tôt si on avait été au bout de nos bonnes idées.
ça change du non match contre Manchester United l'an dernier.
- Rencontre assez terne, aucune des 2 équipes n'a pris de risque: souvent des situations à 6 défenseurs contre 3 attaquants - heureusement ça fini bien

Azpi monumental sur ce match 
- Je n'aime pas trop nourrir la chronique arbitrale, mais j'espère qu'au retour on aura un arbitre moins influençable que celui d'hier. Le vice interiste, ça m'a bien saoulé, à chaque fois qu'ils avaient un CF c'était +5 mètres minimum, nous c'était -5 (voir la faute sur Brandao en première période.) Webb ce serait bieng (oui je sais, il est gentil avec MU, mais on s'en fout ils sont pas concernés.)
Qu'ils jouent comme ça face aux grands d'Europe, soit. Là, c'est de l'abus de pouvoir.
- Pour les mecs neutres, ca devait être assez ennuyeux comme match

Bien content d’avoir chopé le match, on le méritait pas plus que ca mais comme Milan n’ a rien fait pour le prendre à tout prix, ca leur pendait au nez ce scénario
Morel et Brandao, qué misère 
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Pour les mecs neutres, ca devait être assez ennuyeux comme match 
Bien content d’avoir chopé le match, on le méritait pas plus que ca mais comme Milan n’ a rien fait pour le prendre à tout prix, ca leur pendait au nez ce scénario
Morel et Brandao, qué misère 

Franchement, ce paluchage collectif ma fait mal au coeur. Dire qu'on a été solide contre une équipe de seconde zone et se contenter d'une tête et demi de Dédé Ayew, c'est assez triste.
Comparer cette équipe de déambulateurs italiens avec le Man Utd de l'an dernier, c'est intellectuellement malhonnête. On a fait un bien meilleur match l'an dernier contre les anglais.
Alors oui, la victoire tout ça....mais Morel quoi; allié à Brandao et à la charette Cheyrou, à la technique messianique (l'argentin je m'entends) de la paire Diawara/Diarra, cela nous permet de na pas enfiler trois perles. Plutôt de la accumuler même...
Puis Valbuena et Amalfitano qui joue au subuteo ensemble, en perse, le long le ligne de touche, c'est un peu restrictif comme animation offensive...
Mandanda, N'Koulou, Azpi, Amalfitano, A.Ayew. On peut construire du très solide autour de cela.
Virez moi le reste.
- ben moi j'ai passé un bon moment ne serait-ce parce que ça change de voir un match non pixélisé. Le scénario final contribu au sentiment de satisfation global mais je nous ai trouvé sérieux, appliqué face à intériste bien en place. Je trouve que le travail de DD commence à payer. Le match était cadenacé mais on commence à voir du jeux. notre coté est monstuplantesque avec Azpi en première rampe de lancement

Cheyrou j'ai toujours autant de mal par contre, vivement le retour de MBia.
Je sais pas si vous avez fait attention mais après son but, Ayew est tout de suite partie se jetter dans les bras d'Amalfitano c'est le signe clair qu'il ne lui en veut pas de son tacquinage lors de la dernière conf de presse.
Je suis persuadé que cette victoire à l'arraché et notre dernier élément déclecheur de notre fin de saison. L'équipe tourne bien et s'entends bien, ça va forcément contribuer à nous faire arracher le podiumm d'ici la fin de saison et attraper un coupette au passage.
- Équipe de seconde zone, dont 8 joueurs titulaires hier soir l'étaient également en finale de LDC en 2010 (c'eut pu faire 9 avec Milito.) Et accessoirement dont le budget est deux fois supérieur au notre.
Sérieux, c'était du second degré? Plus pisse-vinaigre tu meurs comme réaction. Heureusement que j'ai eu en live des supporters du PSG sincèrement contents de cette victoire de l'OM...
(Aujourd’hui)caveman a écrit :
ben moi j'ai passé un bon moment ne serait-ce parce que ça change de voir un match non pixélisé. Le scénario final contribu au sentiment de satisfation global mais je nous ai trouvé sérieux, appliqué face à intériste bien en place. Je trouve que le travail de DD commence à payer. Le match était cadenacé mais on commence à voir du jeux. notre coté est monstuplantesque avec Azpi en première rampe de lancement 
Cheyrou j'ai toujours autant de mal par contre, vivement le retour de MBia.
Je sais pas si vous avez fait attention mais après son but, Ayew est tout de suite partie se jetter dans les bras d'Amalfitano c'est le signe clair qu'il ne lui en veut pas de son tacquinage lors de la dernière conf de presse.
Je suis persuadé que cette victoire à l'arraché et notre dernier élément déclecheur de notre fin de saison. L'équipe tourne bien et s'entends bien, ça va forcément contribuer à nous faire arracher le podiumm d'ici la fin de saison et attraper un coupette au passage.
Tu as raison l'ami.
Sur Cheyrou, tu es un peu dur...c'est un joueur régulier sur qui on peut toujours compter et qui fait rarement de mauvais matchs.
Cette victoire, sans L.Remy, est très importante pour le groupe et la confiance qui sera la nôtre lors du match retour !
Équipe de seconde zone, dont 8 joueurs titulaires hier soir l'étaient également en finale de LDC en 2010 (c'eut pu faire 9 avec Milito.) Et accessoirement dont le budget est deux fois supérieur au notre.
Sérieux, c'était du second degré? Plus pisse-vinaigre tu meurs comme réaction. Heureusement que j'ai eu en live des supporters du PSG sincèrement contents de cette victoire de l'OM...
Entièrement d'accord avec ça...les supporters de l'OM on cette tendance à l'auto-flagellation qui m'a toujours déconcerté...mais qui ne m'ôte pas pour autant ma satisfaction après le match d'hier soir.
- J'ajoute qu'effectivement, on avait l'impression de ne pas avoir de jus dans l'animation offensive. Mais bon, il faut relativiser hein. C'est pas comme si les intéristes jouaient à 10 sur les 20 derniers mètres ...
Les déplacements de Forlan ... 
Les interceptions de NKoulou ... 21 ans ... 

Équipe de seconde zone, dont 8 joueurs titulaires hier soir l'étaient également en finale de LDC en 2010 (c'eut pu faire 9 avec Milito.) Et accessoirement dont le budget est deux fois supérieur au notre.
J'aime beaucoup ton respect des opinions différentes. Maintenant, si tu as en live des supporters du PSG, c'est que tu dois être un homme bien.
L'Inter cette année, c'est 33 matchs, 15 victoires, 3 nuls et 15 défaites, avant le match inoubliable de hier soir. Redoutable. Si ils continuent comme cela, ils vont écraser la Barça en finale de la Ligue des Champions.
PS: ce WE, on a battu l'Equipe de Reims, finaliste de la C1 en 1956, avec l'équipe vétéran de mon village.
- Des nouvelles d'Azpi ? Parce que bon ... il est quand même sorti sur blessure ...
- Mouais, l'invocation au respect, j'aimerais savoir où je t'en ai manqué. Derrière ça, ton jugement de valeurs en ce qui me concerne est pour le moins hors de propos. Pour le moins. Et pour finir, le sarcasme, c'est classieux.
J'en resterai là. Bien à toi.
(Aujourd’hui)Xaviergravelaine a écrit :
J'aime beaucoup ton respect des opinions différentes. Maintenant, si tu as en live des supporters du PSG, c'est que tu dois être un homme bien.
L'Inter cette année, c'est 33 matchs, 15 victoires, 3 nuls et 15 défaites, avant le match inoubliable de hier soir. Redoutable. Si ils continuent comme cela, ils vont écraser la Barça en finale de la Ligue des Champions.
PS: ce WE, on a battu l'Equipe de Reims, finaliste de la C1 en 1956, avec l'équipe vétéran de mon village.
Je pense aussi que ta mémoire te joue des tours, en ce qui concerne le match aller contre MU.
Qui avait été une purge footballistique sans nom, avec un déchet technique hallucinant (cf Carrick et Fletcher qui avaient du mettre à eux 2, 30 ballons en touche sur des passes à 3 mètres).
Le MU qu'on avait rencontré l'année dernière était à la cave, rien à voir avec l'équipe qui avait finie la saison comme une bombe.
Enfin, bref, hier c'était pas un très grand match, mais y'a une punaise de victoire au bout, et ça c'est irremplaçable, franchement autant en championnat, le contenu m'est primordia,l autant en LDC, je m'en tamponne royal, seul le résultat compte.
- J'aime bien Xav qui parle de respect tout en dénonçant de la malhonneteté intellectuelle....
Oh, l'important c'est les 3 points, puis c'est tout !
Gaffe aux corners et aux cartons pour le retour :
-l'Inter est le club qui a marqué le plus de buts (3) sur corner pendant les poules. Quand on se rappelle VA et Lyon...
Chapeau l'ami mais tu t'es gourré de cible, c'est l'inter qui s'est pris le carton qui ne fallait pas et un but sur corner 
En tout cas super soirée, très frustrante car on a tenu la baraque en défense mais offensivement c'est assez faible sauf quand les vieux on commençait à traîner les pieds.
Rien n'est fait pour la suite, il ne faudra pas se prendre de but mais c'est quand même une bonne chose cette victoire pour la confiance 
Contant je suis 
- Et c'est pas comme si l'Inter avait abordé ce match de LDC d'une manière bien différente qu'en championnat. Ils ont joué pour tout fermer et ne pas prendre de buts, chose qu'ils ne peuvent pas faire en Série A mais c'est un domaine dans lequel ils excellent.
C'est pas la même chose de jouer contre une équipe à 10 grands joueurs derrière et une seule pointe avec une expérience monstrueuse qui savent ce que c'est que de bétonner que contre Reims sur un match amical...
Ôte ton masque Xavier, on t'a reconnu! 
- OK.
Désolé, mais le post de Miki m'a piqué et je me suis emballé. L'expression "pisse-vinaigre" me met hors de moi, style "Retour Vers le Futur".
Je voulais simplement dire que l'on peut se réjouir de la victoire de l'OM tout en remettant en cause le niveau réel de l'adversaire et la performance technique de nos chèvres.
Personnellement, l'Inter n'a pas joué comme une équipe de Ligue des Champions.
Ils ont joué comme les équipes de L1 qui se déplacent au vélodrome en cadenassant derrière et en essayant des coups sur les contres.
Et pourtant, ils ont eu autant d'occasions que nous, notamment à cause de notre incapacité à être dangereux dans les 30 derniers mètres.
Quant aux joueurs de l'Inter, je fais signer les 3/4 de l'équipe à l'OM. Mais collectivement, c'est faible.
Pour résumer, je suis heureux de la victoire, mais frustré parce que offensivement, on a rien montré de plus que ce WE contre Valenciennes.
Et qu'on ne me dise pas qu'il faut des millions d'euros qataris pour trouver meilleur que Morel et Brandao, SVP Mr Labrune.
@ Jax: tu as raison, j'avais oublié les prestations du milieu de United. C'était très moche.
(Aujourd’hui)haydjan a écrit :
L'om qu'on aime 

De la télé on a bien senti la folie du stade sur le but et le aux armes qui a suivi 
Victoire à la Dédé.
On aurait pu leur causer plus de problème et même marquer plus tôt si on avait été au bout de nos bonnes idées. Les initiatives offensives n'étaient pas assez suivi par nos lignes arrières ( milieu déf et latéraux ).. Trop de crainte en vers le maillot advserve certainement...
Azpi fait un match tonitruant !
Diego Fort l'âne démontre qu'on peut être un redoutable attaquant sans avoir à sprinter comme un Jean Charles Trouabal en furie car tout est dans le déplacement ! Joueur de foot magnifique à regarder jouer.
[b]J'ai vu l'une des pires mochetées footballisitique en la personne de Samuel 
Il fait des fautes grossières sur toutes ses interventions.. Il arrive toujours en retard, joue son adversaire plutôt que le ballon, l'anti thèse d'un joueur de foot..
[/b]
J'avais un pré sentiment mais là c'est définitif ! Cette année on va la gagner cette coupe des Lampions 

Je partage l'intégralité de ton post, mais j'ai surligné le passage sur Samuel, car il me semble qu'il y avait déjà eu une énorme polémique autour de lui et d'un match contre Chelsea au cours duquel il avait littéralement pourri Didier Drogba sans que jamais l'arbitre ne dise rien... Ce serait bon pour le foot que le mec soit un peu plus surveillé ! Un peu de vice, tout le monde sait faire. Mais là la dose est excessive 
- Je vous trouve très sévères sur Cheyrou que j'ai trouvé très précieux techniquement et dans la gestion du match.
C'est notre seul joueur qui sait poser le pied sur le ballon, qui est capable d'imprimer un rythme à la rencontre (accélérer ou ralentir) et qui fait le plus souvent les bons choix.
Je le trouve indispensable pour contrebalancer un André qui fonce toujours droit devant (et Valbu/ Amalfitano dans une moindre mesure). Il apporte une horizontalité, une fluidité et un équilibre à notre jeu que personne d'autre n'est capable d'amener.
Le bon travailleur de l'ombre qui est à mon avis indispensable même si sa réussite peut varier de temps en temps.
- D'ailleurs on est là parce qu'en poule les autres ont été plus nuls que nous et que l'an dernier 18 clubs de L1 ont aussi été plus nuls que nous.
Alors hein faut arrêter de se la raconter. 
- Cheyrou a été bon mais mon Diouf, ces coups-francs...Qu'il ne les tire plus et il sera encore meilleur!
Kdom c'est 19 clubs de L1 puisqu'on a terminé deuxième du championnat.
Un bon match de notre part, solide face à une équipe assez médiocre et qui joue à l'envers....Pauvre Forlan, rarement je l'ai vu aussi mal employé...On a abusé et réabusé des centres mais à tout prendre avec Brandao c'est notre jeu et on doit obliger les gars à venir au point de pénalty lutter pour les ballons.
Dommage qu'on ne cadre que 5 frappes sur 14. Mais l'Inter sera obligé de mener le jeu et de se découvrir à San Siro....Et là ils sont vraiment mauvais....Après une cuisson "Al dente", on les finira à la bolognaise.
- avec le retour de Rémy en plus
- Je te laisse le temps d'éditer une fois que tu te seras relu.

Je suis troisième et je dépasse le deuxième, je suis donc ? 
- Et j'en ai combien derrière ?

Ya bien un club qui a été zéro l'an dernier? Non?
Cheyrou a été bon mais mon Diouf, ces coups-francs...Qu'il ne les tire plus et il sera encore meilleur!
Un bon match de notre part, solide face à une équipe assez médiocre et qui joue à l'envers....Pauvre Forlan, rarement je l'ai vu aussi mal employé...On a abusé et réabusé des centres mais à tout prendre avec Brandao c'est notre jeu et on doit obliger les gars à venir au point de pénalty lutter pour les ballons.
Dommage qu'on ne cadre que 5 frappes sur 14. Mais l'Inter sera obligé de mener le jeu et de se découvrir à San Siro....Et là ils sont vraiment mauvais....Après une cuisson "Al dente", on les finira à la bolognaise.
Cheyrou n'a pas été bon, il a été moyen.
Face au but, il a bien commencé avec sa frappe du droit dévié au tout du début puis plus rien de bon avec ses 2 coup-francs directement dans le mur.
Dans l'entrejeu, c'était un peu pareil, bons débuts puis en 2ème MT, il s'est éteint avec pas mal de déchets techniques comme ses deux passes directes en touche.
Au niveau de l'animation offensive, c'était très stéréotypé quand même, des centres majoritairement de droite dans l'espoir de trouver quelqu'un à la réception. Y'a eu quelques tirs de loin (Azpi deux fois et l'exter' du gauche de Ayew à la fin qui amène le corner victorieux) mais pas de percussions dans l'axe, je sais si c'était une consigne tactique ou si le mur intériste faisait peur.
Edit : les notes de kiplé : Azpi, Diarra et Cheyrou notés tous les trois 5.. Ils ont vu le match de Diarra et d'Azpi ?
Les autres : Mandanda 7, Diawara 6, Nkoulou 6, Morel 3, Amalfitano 5, Valbuena 6, André 7, Brandao 4. D'accord pour celles-là.
- L'animation à droite était quand même franchement intéressante, avec azpi valbu et amalfitano, mais effectivement qu'elle paraissait stérile car personne devant pour finir ! Combien de centre au second poteau avec un Brandao trop court/à la rue et personne pour reprendre?
Azpi il faut le garder non di diou !!
Remy fera du bien au retour.
- Azpi ?!? ils ne lui mettent que 5 mais il faut qu'il fasse quoi le latéral pour avoir plus non mais ho, il a été parfait que ce soit en défense ou en attaque. N'importe nawak les notes de l'équipe. M'enfin pour Azpi pour les autres je suis plutôt d'accord.
(Aujourd’hui)Olorin a écrit :
Azpi ?!? ils ne lui mettent que 5 mais il faut qu'il fasse quoi le latéral pour avoir plus non mais ho, il a été parfait que ce soit en défense ou en attaque. N'importe nawak les notes de l'équipe. M'enfin pour Azpi pour les autres je suis plutôt d'accord.
A sa sortie, la stat qui m'a frappé c'est les 69 ballons joués 
(Aujourd’hui)Olorin a écrit :
Azpi ?!? ils ne lui mettent que 5 mais il faut qu'il fasse quoi le latéral pour avoir plus non mais ho, il a été parfait que ce soit en défense ou en attaque. N'importe nawak les notes de l'équipe. M'enfin pour Azpi pour les autres je suis plutôt d'accord.
Je suis d'accord avec toi, la note de kiplé me paraît très sévère.
La Prvada lui reproche ses difficultés en première mi-temps, mais j'y vois trois raisons:
- nous avons perdu des ballons en phase de construction alors que Azpi se proposait offensivement,
- la vitesse de Zarate,
- l'alignement défensif douteux en première période, notamment de la part de notre ami Morel.
- On a été solide mais pour passer dans 3 semaines il faudra être bien meilleur. J'ai trouvé Cheyrou plutôt bon, très précieux dans la récupération alors certes il a été mauvais sur les coups de pied arrêtés mais sa présence sera indispensable pour contenir l'Inter au retour.
Azpi est monstrueux au même titre que N'koulou.
J'espère que Rémy sera remis pour l'Inter et à 100% car on aura besoin d'un bon Rémi pour passer.
Pour le retour j'espère que l'on aura récupéré M'bia pour aligner un 4-5-1 pour bloquer les ailes et imposer un gros milieux pour couper l'alimentation des attaquants car au retour avec un Milito ou un Pazzini cela risque d'être très chaud, d'autant que sur le match d'hier on frise la correctionnelle tant l'Inter a été plus tranchant que nous devant.
C'est beau de voir notre équipe taper une team avec des stars mondiales. 
- Avec une défense M'Bia - N'Koulou on ne craint ni Milito, ni Pazzini ni même degun d'ailleurs

- Je vois pas Deschamps aligner Mbia en déf au retour mais au milieu pour ressortir son carré noir.
(Aujourd’hui)Kodiak a écrit :
On a été solide mais pour passer dans 3 semaines il faudra être bien meilleur. J'ai trouvé Cheyrou plutôt bon, très précieux dans la récupération alors certes il a été mauvais sur les coups de pied arrêtés mais sa présence sera indispensable pour contenir l'Inter au retour.
Pas si on a MBia. Et il a été ultra mauvais dans l'animation offensive avant de disparaître dans la récupération (heureusement Diarra a fait le boulot).
Azpi est monstrueux au même titre que N'koulou.
En effet, ... impressionnants tous les deux ...
J'espère que Rémy sera remis pour l'Inter et à 100% car on aura besoin d'un bon Rémi pour passer.
C'est sûr. Il est indispensable à cette équipe.
Pour le retour j'espère que l'on aura récupéré M'bia pour aligner un 4-5-1 pour bloquer les ailes et imposer un gros milieux pour couper l'alimentation des attaquants car au retour avec un Milito ou un Pazzini cela risque d'être très chaud, d'autant que sur le match d'hier on frise la correctionnelle tant l'Inter a été plus tranchant que nous devant.
Je suis absolument contre cette idée. Il faudra marquer au moins un but avant tout.
On a largement la défense pour contenir l'attaque de l'Inter, sauf peut-être sur le côté gauche. Et encore, avec le retour de MBia, ça pourrait soulager le côté gauche.
Et j'en ai combien derrière ?
Dave approuve ce message 
- C'est par làLes Notes de Mama Cass Le retour.
[
Je suis absolument contre cette idée. Il faudra marquer au moins un but avant tout.
On a largement la défense pour contenir l'attaque de l'Inter, sauf peut-être sur le côté gauche. Et encore, avec le retour de MBia, ça pourrait soulager le côté gauche.
Au contraire c'est le coup parfait, tu bloques les ailes avec 2 joueurs à grosse activités Ayew et Amalfitano qui sont capable de se projeter devant et Cheyrou qui peut alimenter.
2 récupérateurs Cheyrou et M'Bia pour ratisser tous ce qui bouge. Diarra pour verrouiller et fermer les espaces. Rémy seul en pointe pour profiter de son jeu de tête et de sa vitesse. En plus tu gardes Matthieu en réserve de la république pour ajuster le dispositif tactique au cas où.
Bref, tu exploites les pertes de balles des offensifs Milanais, Sneidjer dans ce registre a été une cata pour se projeter vite devant. Tu bloques les ailes par un double rideau , tu coupes la profondeur et l'alimentation des pointes en densifiant au milieu.
Au retour, tout va se jouer sur l'alimentation de Milito qui est un magnifique Pivot. De plus, l'Inter s'appuie beaucoup sur ses individualités au détriment du collectif, si tu meutralises les individualités, tu auras fait une grosse part du travail.
C'est tout bénef.
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Entièrement d'accord avec ça...les supporters de l'OM on cette tendance à l'auto-flagellation qui m'a toujours déconcerté...mais qui ne m'ôte pas pour autant ma satisfaction après le match d'hier soir.

On était deniers du championnat en septembre, et là y'a des mecs qui font la fine bouche sur le fait qu'on a tapé que 1 à 0 l'Inter en 1/8ème de LdC chez nous ? Si on les élimine au retour, on se branlera sur le cerveau sur les mauvais contrôles de Morel ? 
- On ferme

La suite par ici