Brest – OM : revoir les ambitions à la Baysse ?- C’est une étrange rivalité que celle qui lie ces deux clubs… liés de tous temps par une rivalité singulière, qui nous est étrangère, à vrai dire, relayée par des transfert réguliers vers la capitale de joueurs emblématiques, à l’image de Le Guen…
Pour les brestois, c’est un des deux matchs importants de l’année… le derby avec Rennes, pour des raisons géographiques, et celui avec l’OM, pour des raisons comportementales…
Car Brest, c’est la ville qui n’est pas la première, dans quelque domaine que ce soit… La jalousie est un de ses traits de caractère, elle est inscrite dans ses gènes. Toulon est le premier port militaire de France, Quimper est le chef lieu, la flibuste préférait le nord de la Bretagne, les irréductibles gaulois aussi, la capitale bretonne est Rennes, les anglais ont débarqués en Normandie, Nantes a été un grand club, même si on sait plus si elle est bretonne, alors que Paris est la première ville bretonne, acceptée en tant que telle !La rade est mythique, mais pas unique, et même en nombre de matchs nuls, ils sont européennement à la traine du top 10…. Gast !tripledie !
Il faut se pencher aussi sur la littérature pour comprendre que ce vieux port a élevé la tragédie marine en mode de vie… et que les plaies de la seconde guerre mondiale, liées à la tentative de destruction du fameux U-bunker, sont des stigmates qui ont dirigés la reconstruction… les plus fameux ouvrages d’arts ont d’ailleurs intégrés le musée du Louvre, pour ne pas détonner dans une ville grise et triste de s’être vue mourir… enfin, ça, c’était avant… depuis, le vert de la jeunesse s’étale comme un virus irrépressible, et l’espoir comme une maladie cognitive…
Contre ces fléaux, qui enflent comme la population étudiante, ils ont trouvé LE remède : Alex Dupont. Un blindeur de défense comme on en fait plus, un fervent acharné du « tous derrière », en attendant la faute de l’adversaire…Le roi du match nul, grognard du championnat, triste jusque sur son visage de marin buriné par les embruns des défaites qui ne manqueront pas d’arriver, si on continue à lui enlever les perles offensives qu’il faisait déjouer, et qu’il épuisait en défenseurs tous terrains.
Il n’accepte les joueurs offensifs que si ce sont des défenseurs avant tout. Les joueurs emblématiques sont maintenant les Emana, Zebina, Baysse, Sissoko, et Grougi… le seul offensif de cette liste sera d’ailleurs sur le banc, coupable de vouloir jouer trop prés de l’avant-centre, oû ses talents de joueurs en pivot sont si utile, et pas assez à la récupération, oû il s’épuise en courses inutiles…
On a failli prendre un certain Nolan Roux, fut un temps, mais le doute sur ses réelles capacités offensives, masquées qu’elles étaient par la difficulté à s’exprimer dans cette équipe frileuse, et les blessures inhérents à ce bloc arc-bouté sur sa ligne, tout cela a fait le bonheur des lillois… pour l’occasion, on ne se plaindra pas, il n’est pas en face, c’est déjà ça !
Reste un match à jouer, au lendemain de la C1, une purge prévisible, face au triste catenaccio dirigé par Zebina, qui a refusé de jouer chez nous parce que nous n’étions pas assez grands pour lui… à nous de lui montrer qu’on est prêts à travailler sans relâche pour forcer le destin contraire des équipes engagées dans les joutes européennes, et asseoir un statut renaissant de grand d’Europe… et surtout, résister aux contres assassins qui vont suivre les remontées rageuses du limité mais combatif Baysse, qui sera le baromètre de notre fin de saison…
L’occasion est belle de nous rapprocher du podium, encore masqués par notre match en retard, mais le risque est grand de tout perdre face à ce piège niché dans une rade en fer à cheval, d’oû les mauvais coups sont faciles à tirer contre le hardi visiteur…
En résumé, si Baysse ne monte pas les bras, à la fin, on aura évité les écueils d’une équipe qui se rappelle encore son plus grand fait d’arme, un triste soir de 1979 : on pourra alors revoir nos ambitions, à la hausse. Gagneurs, rageurs, comme Baysse, donc. Boulc’hurun !
- Merci Dougue.
La compo me fait peur : André, Diarra Diawara sur le banc et Fanni dans l'axe 
Mandanda - Azpi Fanni Nkoulou Morel - Kaboré Cheyrou - Amalfitano Valbuena Jordan - Brandao
Banc Bracigliano Diawara Sabo Traoré Diarra Gignac André
- Merci Dougue, de l'opiom, du tonnerre de Brest et du commissaire( enfin entraineur) Dupont, ça promet
Dougue ça c'est de l'édito !
- Un édito juste avant le coup d'envoi, ça ne peut qu'être bon signe.

C'est pas déconnant cette compo, DD avait prévenu qu'il ferait tourner.
Faut juste que Fanni arrive à être au niveau de ses dernières perf' à droite et ça devrait le faire.
Et pis André d'façon ne joue que les 10 dernières minutes à fond alors autant le garder tout frais pour la fin de match. 
- faudrait quand même penser à faire souffler Amalf.
- Comment faire souffler 2 MO en même temps ?
Ben c'est impossible vu l'effectif (départ de Lucho non compensé toussa...).
Quel système ça va être ? Retour à un 4-4-2 ou à un truc mixte entre le 4-4-2 en attaque et le 4-5-1 en repli défensif avec repli défensif de Jordan au milieu comme déjà vu ?
- spa faux monsieur mouche. vu le banc, difficile de fair esouffler les deux

- qui qu'a un un p'tit lien de derrière les fagots ?
- oh le péno !!!

ça m'énerve ce péno oublié sur Brandao, encore un de plus !!!!
Malheureusement Brandao ne s'appelle pas Néné bien qu'ayant la même nationalité....
(Aujourd’hui)Darkfly51 a écrit :
oh le péno !!!

Malheureusement Brandao ne s'appelle pas Néné bien qu'ayant la même nationalité....
c'est du double fistage même.
y'a rouge aussi.
M'enfin....
oh le péno !!!

merci
- Dieu !
Dieu 2ème ....
Bordel...........
- Dieu pas troisième.

- et le jaune pour la main ???
Faute de DAF sous les yeux du juge de touche et il voit rien !!!!!
- punaise c'est pas possible

l'att
- Qu'on vienne plus de me parler d'équité dans l'arbitrage après ces 25 min !
- Le poteau maintenant, et pas de faute sifflée sur Valbuena... c'est pas possible
- Si quelqu'un a un lien,svp...celui de darkfly laggue...

- Allez 6m au lieu de corner, incompétence totale des arbitres !!!!!
- Les commentateurs de foot+ sont dignes de france2...
- On vendange, on profite pas des largesses de la défense brestoise (ils sont vraiment mauvais) et l'arbitre n'est pas dans le match.
Ca sent mauvais.
- Donc Martial faute sur Brandao qui vaut péno+rouge, grosse semelle sur cheville de Valbuena qui vaut jaune !!
Pas un carton, pas une faute de siffler .....
- En voilà une dizaine :

- Le pti ayew joue un peu trop decontracte
- Entre le péno qui pouvait se siffler et le poteau, ça sent le match très, très pénible. On est pas moulus...
- Xème carton oublié pour Brest....
ça joue pas bien, un poteau, des erreurs d'arbitrage défavorables, ça pue !!!
- L arbitrage est hyper laxiste
- Rémy à la place de Brandao et on en aurait déjà mis trois...
(Aujourd’hui)Emes a écrit :
Les commentateurs de foot+ sont dignes de france2...
Olivier Rouyer...
Un qu'on entendra plus l'année prochaine et vu son haut taux d'inepties, c'est bien !
Le public brestois encourage son équipe à la fin de la 1ère MT en suivant le speaker, le reste du temps : sifflets, "les marseillais sont des pd"...
- Après Valenciennes, on est dans notre période où on veut pas gagner les matchs qui nous tendent les bras.
Ils sont nuls, ils défendent comme des pitres, on joue dans un fauteuil.
Faut que nos attaquants passent en mode "tueurs" et leur en collent trois ou quatre en deuxième mi-temps.
- un club de bouse dans un stade de bouse.

- C'est simple, tu gagnes et tu peux encore espérer la 3° place.

Si tu en restes là c'est rapé pour cette année...en championnat j'entends..
...
Donc faut gagner. C'est clair ???
(Aujourd’hui)Mr Jones a écrit :
Faut que nos attaquants passent en mode "tueurs" et leur en collent trois ou quatre en deuxième mi-temps.
ça va se faire
- Match insupportable par excellence, arbitrage scandaleusement laxiste, Valbuena qui repart dans ses travers à tricoter à outrance et frapper ses coups de pied arrêtés avec trop de nonchalance, manque de réalisme et de vivacité de Brandade. Si on flingue nos chances de Ldc sur ce match il y aura de quoi se les bouffer...
Seulement 3 fautes commises sur la mi-temps par l'équipe, j'ai rarement vu ça, limite on est trop gentil...
- La grosse différence avec mercredi, c'est que Brandao touche des ballons de la tête.
André Ayew devrait pouvoir marquer en rentrant à 15 min de la fin..
- Un magnifique arbitrage maison à l'ancienne... Le péno d'hier était beaucoup beaucoup beaucoup moins évident et ça aurait pu tout changer. Les brestois peuvent coller des semelles dans tous les sens, ils ont rien à craindre ce soir...
Le premier cartonné sera un marseillais, c'est tellement évident...
Rudi Buquet mon vier... 
Notons quand même que j'avais un petit espoir que Fanni fasse quelque chose de bien mais il confirme qu'il ne sait définitivement pas jouer au centre. Il se fait enrhumer comme un pupille sur une feinte de grand-mère qui amène le corner et laisse tranquillement Baysse se balader dans la surface alors qu'il l'avait au marquage au début. Du grand art. 
M'enfin vu comment on domine grassement depuis qu'on a encaissé le but, ça va le faire quand même, on va leur donner la fessée qu'il mérite. 
- un penalty et un carton rouge oublie il etait en position de dernier defenseur,plus des cartons jaunes oublies ca sent l'Arnaque pardonné moi l'expression, dans ces moments aumoins aulass defend son club .
- on dit l'Arnaque,Monsieur

- j'ai bien peur que l'on prenne un deuxième sur un contre.
on manque de réalisme sur le dernier geste.
- C'est un scandale ce match... Et je parle pas de l'arbitrage. Quand tu dois commencer le match avec un péno + un rouge, et que l'arbitre, à 40 m de l'action, ne siffle rien...
Bref, on reste toujours aussi peu réaliste. Niflant comme match.
Rémy à la place de Brandao et on en aurait déjà mis trois...
Tout est dit 
Et quel est l'intérêt de faire souffler Diawara alors qu'il n'y a pas de match mercredi pour lui ?
- Belle franchise de Martial.
(Aujourd’hui)Anikulapo a écrit :
Match insupportable par excellence, arbitrage scandaleusement laxiste, Valbuena qui repart dans ses travers à tricoter à outrance et frapper ses coups de pied arrêtés avec trop de nonchalance, manque de réalisme et de vivacité de Brandade. Si on flingue nos chances de Ldc sur ce match il y aura de quoi se les bouffer...
Seulement 3 fautes commises sur la mi-temps par l'équipe, j'ai rarement vu ça, limite on est trop gentil...
Pas mieux.
On peut dire ce qu'on veut sur l'arbitre - et dieu sait qu'il est mauvais -on y est pas dans le jeu non plus (Valbu et Amalf' ) 
- J.Ayew est complètement paumé à droite, Valbuena patauge juste derrière Brandao et Kaboré et Fanni font le concours du plus mauvais.
Les choix de Deschamps sont incompréhensibles
- Il peut l'avouer vu que l'arbitre a rien sifflé pour son péno et qu'il n'a pas reçu de jaune pour sa grosse semelle sur Valbuena.
- j'aime pas ce match.

- Et tiens comme par hasard, 1er jaune pour un marseillais.... Honteux !
(Aujourd’hui)dune a écrit :
Le premier cartonné sera un marseillais, c'est tellement évident...

- Kaboré
Sortez le !!
- Valbuena se fait balancer sur son centre, rien... !!!!!!!
- On va se prendre un 2e

- Mais je pense vraiment que Valbuena ne peut plus jouer en France, c'est pas possible, il faut qu'il se fasse complètement découper pour obtenir une faute..
Ce match pue du cul..
(Aujourd’hui)Keyser a écrit :
[b]Mais je pense vraiment que Valbuena ne peut plus jouer en France, c'est pas possible, il faut qu'il se fasse complètement découper pour obtenir une faute..[/b]
Ce match pue du cul..
ouais,hallucinant...il paye cher ses coups de taser passés...
- Comment les brestois n'ont même pas encore un jaune........ c'est impensable à la vue du match !!
- Fanni, Kaboré, Ayew... Les trois plus mauvais du match sont malheureusement des choix loin d'être payants pour DD mais c'est évident qu'il attendait beaucoup mieux de leur part.
Fanni et les alignements, c'est quelque chose quand même.
Comment les brestois n'ont même pas encore un jaune........ c'est impensable à la vue du match !!
Et on entendra ni DD,ni Labrune...
Elana 
cette fois c'est cuit.
- mais c'est pas possible poteau et double arret !
- C'est mort ce match...on pourra rien faire

- Brandao qui va sorti pour A.Ayew, ça va permettre à Jordan de récupérer son meilleur poste.
Elana... Il ne refera jamais ça de toute la saison comme il ne l'avait pas fait jusqu'ici. 
MIRACLE!!!!!! UN CARTON BRESTOIS!!!! Et c'était même pas la plus violente.
- C'est mort...

- Dieu a changé de cage.

- Morel...

- Oh il reste 30 minutes les gars quand même!! C'est pas encore le moment de déprimer!

- Oh la la morel
Et ayew pfff
Et encore un peno oublié pour l'Om...
- Morel,on se demande comment un tel talent a mis si longtemps à quitter Lorient

(Aujourd’hui)Jimmiz a écrit :
Morel,on se demande comment un tel talent a mis si longtemps à quitter Lorient 
On appelle ca un emploi fictif...
- quand ça veut pas

Oh il reste 30 minutes les gars quand même!! C'est pas encore le moment de déprimer! 
20 minutes tic-tac-tic-tac...
- Brest, 16 fautes sans compter celles non sifflées, plus de la moitié bien appuyée, 1 seul carton

Rah mais non pas Morgan...
Bon allez Dédé quand même.
Jordan ne sert pas à grand chose depuis le début du match. Si Morgan n'avait pas le match de l'EDF à venir, je pense que c'est le premier qui aurait été sorti pour Gignac.
- bye bye LDC, bonjour EL !
bye bye LDC, bonjour EL !
Bye bye Loic,André,Mathieu....
- Wouahahahahahaha!! Et maintenant on mène au nombre de cartons, Buquet rules!

- ce match me déprime,DD me déprime avec Fanni titulaire,brèfle,je vais me petit-suicider.

- C'est le genre de public à faire des 'olé' pendant les arrets de jeux...

- Le terrain est bien merdique, avec la nuit qui tombe, la pelouse est de plus en plus grasse.
Bien le centre au troisième poteau de Jordan alors qu'il avait tout le temps de l'ajuster. 
- On est à notre place hein ... 8ème ...

Impossible de faire mieux avec ce début de championnat. C'est déjà bien d'être arrivé jusque là ...
- tout ça pour arbitrage de bouse,mais paraît-il que nos arbitres sont très bon...

- En même temps, en jouant tous les 3 jours avec un banc limité, vous vous attendiez à quoi ?
Si on veut se qualifier en C1 l'an prochain, faut se faire sortir par l'Inter.
- ha Toulouse gagne, il nous passe devant. Jamais on va passer ces 40 points. Désolant. pas de jeu, match volé par l'arbitre. Scandale !
- Et je vois pas une équipe qui montre une folle envie d'égaliser...La défaite elle est aussi pour Deschamps qui laisse Ayew Diarra et Diawara sur le banc alors qu'aucun match nous attend Mercredi..

- Nan mais là c'est même pas une question de banc, y a quasiment rien eu en face. Si le pénalty est normalement sifflé, on aurait juste eu à faire tourner le ballon, chose qu'on sait très bien faire depuis quelques temps et le match était bouclé.
D'autant que vu la qualité de bouse de leur défense, le moindre contre aurait pu faire but.
- Martial finit le match sans carton,c'est beau.
- Azpi, N'Koulou

Fanni, Morel 
c'est pas possible
- ce cul qu'ils ont

- Ayew de la tête c'est cake chose. Mais ce n'était pas le bon jour...
- Qu'ils aillent se faire mettre en Ligue 2 avec leur public de bouse
- Hallucinant.
Fallait quand même un sacré concours de circonstance pour que Brest gagne ce match.
- salut les gars.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG
merci.
à la prochaine.
- Je me rappelle en début de saison les regrets que j'avais qu'on n'ait qu'un attaquant. Voilà. Ce soir encore, on voit que si y a pas Remy...
Faudrait voir combien de buts ont été inscrits par des joueurs autre que Remy et André Ayew à la limite.
Y a aucun joueur capable de marquer un but dans cette équipe.
Quand je vois Cheyrou qui croque encore la feuille, ça doit faire la 4e ou 5e fois depuis le début de la saison où il est seul devant la cage et qu'il croque.
Quand en plus t'as pas de cul comme ce soir avec les poteaux... Bref, on n'est pas capable de marquer. C'est insupportable d'attaquer autant depuis le début de la saison (c'était déjà le cas contre Rennes ou Sainté par exemple) et de ne JAMAIS concrétiser. Le titre, c'est fini. La C1, très très compromis. Merci Mr Labrune d'avoir eu le flair de ne pas recruter "intelligemment" pour faire des économies. Ce soir, on vient de perdre 20M€. Qu'il se casse.
- On voit le résultat direct de la politique ambitieuse de Labrune. Bien joué.
- Bon, bien, un gros avantage après ce match, on aura plus à se soucier de faire tourner l'effectif, all-in sur les coupes, la champ c'est mort !
- Bon... Je vais m'accrocher aux maths. Tout est encore possible. Sisi je vous assure.

- Défaite très cruelle et tout de même assez imméritée.
On a néanmoins manqué de tranchant et d'inspiration en attaque dans ce match. Avec Amalfitano et Valbuena moyens et l'absence de Rémy, on touche aux limites de notre effectif actuel.
Pour le coup, on est vraiment planqués pour la 3ème place. C'est sûr, là on ne vas pas nous voir arriver. 
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Je me rappelle en début de saison les regrets que j'avais qu'on n'ait qu'un attaquant. Voilà. Ce soir encore, on voit que si y a pas Remy...
Faudrait voir combien de buts ont été inscrits par des joueurs autre que Remy et André Ayew à la limite.
Y a aucun joueur capable de marquer un but dans cette équipe.
Quand je vois Cheyrou qui croque encore la feuille, ça doit faire la 4e ou 5e fois depuis le début de la saison où il est seul devant la cage et qu'il croque.
Quand en plus t'as pas de cul comme ce soir avec les poteaux... Bref, on n'est pas capable de marquer. C'est insupportable d'attaquer autant depuis le début de la saison (c'était déjà le cas contre Rennes ou Sainté par exemple) et de ne JAMAIS concrétiser. Le titre, c'est fini. La C1, très très compromis. Merci Mr Labrune d'avoir eu le flair de ne pas recruter "intelligemment" pour faire des économies. Ce soir, on vient de perdre 20M€. Qu'il se casse.

Yep, je le dis depuis le début.
- Quelle frustration...on est trop poissard, ça faisait très longtemps que je ne m'étais pas autant énervé devant un match.
Ce match signe sans doute l'arrêt de mort d'un groupe au potentiel énorme qui va éclater au mercato d'été sans Ldc, je suis super triste...sauf si on gagne la Ldc
(Aujourd’hui)Mazargues a écrit :
On voit le résultat direct de la politique ambitieuse de Labrune. Bien joué.
@ Papaever
Sinon j'ai demandé à un Brestois de me définir le football "C'est un sport qui se joue dans ses 18 mètres" m'a-t-il répondu 
- Enfin, laisser Diawara, Diarra et Ayew, sur le banc, faudra m'expliquer, surtout qu'il n'y pas de match mercredi.
- On est quand même pas si loin que ça de la LDC.
6 points.
La frustration vient surtout du fait de perdre un match que tu dois jamais perdre.
- La bonne idée Brestoise de mettre un joueur à chaque poteau sur les corners, ce qui leur a évité un but, et nous, on se le prend parce qu'il y'a personne ...

punaise, mais je repense à la décla de Labrune sur Remy qu'il a su garder au mercato d'hiver. Je repense au renvoi de Diouf. Je repense à plein de trucs. Le démantèlement d'un club qui était au sommet. Mais il nous prend pour des trous du cul. Là, j'ai les nerfs... Non, c'est pire que ça.
- Je vois pas trop en quoi Labrune est responsable pour ce soir. Mis à part la réussite, on a fait ce qu'il fallait dans l'engagement, dans les occasions.
Avec un bon arbitre, les brestois ne jouent jamais avec la même confiance pendant 90 minutes.
On a rien lâché, si on oublie Jordan, ils ont tout donné, mentalement on est toujours aussi fort.
Tant pis pour le titre, je garde encore l'espoir d'une remontée exceptionnellement exceptionnelle mais la 3° place est toujours plus qu'accessible et je suis persuadé que malgré la défaite de ce soir, elle ne nous échappera pas.
En revanche, Fanni en défense centrale, faut enterrer trèèèèèèèèèèès profondément cette mauvaise idée. Heureusement le retour d'M'Bia devrait résoudre ce problème.
Si Jordan pouvait se décider à rejouer au foot, ça serait sympa de sa part également.
Sinon j'ai une solution pour Morel. On lui fait les croisées pendant un entraînement et on prend Monzon qui n'a pas encore une cote élevée malgré son talent en joker médical. 
On est quand même pas si loin que ça de la LDC.
6 points.
La frustration vient surtout du fait de perdre un match que tu dois jamais perdre.
Comme Valenciennes.... Comme Rennes en début de saison... Comme beaucoup d'autres. C'est pas pour rien qu'on se trouve là où on est en ce moment. Et on y est sans doute pour quelque chose.

punaise, mais je repense à la décla de Labrune sur Remy qu'il a su garder au mercato d'hiver. Je repense au renvoi de Diouf. Je repense à plein de trucs. Le démantèlement d'un club qui était au sommet. Mais il nous prend pour des trous du cul. Là, j'ai les nerfs... Non, c'est pire que ça.
Un peu pareil. Les résultats actuels masquaient un peu la réalité de la situation, mais en fin de saison, les faits seront là : pas de ldc, on va perdre des éléments très talentueux, on aura peu de pognon pour les remplacer et de toute façon y'aura pas la carotte ldc pour attirer du monde. J'ai du mal à trouver des motifs d'espérer des lendemains pas trop moches.
- Non mais Dune, ça fait depuis le DEBUT de la saison qu'on voit des matchs comme ce soir. C'est pas le 1er. Tu as 11 joueurs. Pas un de plus au niveau. Il t'en faut pas beaucoup pour avoir 5/6 points de plus au compteur.
Bref, je vois même pas pourquoi je parle de ça. En début de saison, ça se voyait comme le nez au milieu du visage que notre effectif était très léger. On m'a dit "mais non, y a Jordan (19 ans), y a Gignac (19 opérations), puis y a André (19 matchs, rien qu'à la CAN)... C'est c'la ouiiiiii.
Z'allez voir comment ça va être bien la C1 sans l'OM. Va y avoir un saignage de l'effectif. Je déteste cette sensation de revenir à l'époque ou la caution Marseillaise était sur notre banc. 
Je vois pas trop en quoi Labrune est responsable pour ce soir. Mis à part la réussite, on a fait ce qu'il fallait dans l'engagement, dans les occasions.
Avec un bon arbitre, les brestois ne jouent jamais avec la même confiance pendant 90 minutes.
On a rien lâché, si on oublie Jordan, ils ont tout donné, mentalement on est toujours aussi fort.
Tant pis pour le titre, je garde encore l'espoir d'une remontée exceptionnellement exceptionnelle mais la 3° place est toujours plus qu'accessible et je suis persuadé que malgré la défaite de ce soir, elle ne nous échappera pas.
En revanche, Fanni en défense centrale, faut enterrer trèèèèèèèèèèès profondément cette mauvaise idée. Heureusement le retour d'M'Bia devrait résoudre ce problème.
Si Jordan pouvait se décider à rejouer au foot, ça serait sympa de sa part également.
Sinon j'ai une solution pour Morel. On lui fait les croisées pendant un entraînement et on prend Monzon qui n'a pas encore une cote élevée malgré son talent en joker médical. 
Clair, Boban tu débloques total en t'enflammant sur Labrune. Le club fait avec ses moyens, on a pas les Qataris derrière, un stade en reconstruction pendant 3 ans etc...ce soir si on gagne pas c'est avant tout en raison d'une gigantesque erreur d'arbitrage ou doit mener 1-0 et jouer à 11 contre 10 dès la première minute. Ensuite une chatte insensée des brestois.
Pour Monzon I agree, on essaye de leur prendre Mounier aussi pour remplacer Ayew qui partira certainement. Recrutement malin qui devrait devenir la norme dans les saisons à venir sans apport miraculeux d'un mafieux russe improbable.
- Super Ani. Tu chercheras donc à m'expliquer pourquoi on n'arrive pas à gagner contre VA, contre l'OL malgré deux buts inespérés d'avance, contre Brest à l'aller, contre Rennes à domicile, contre l'ASSE à domicile, contre Auxerre, contre Sochaux... Oh, réveillez vous les gars, on a gagné 10 matchs sur 24 !! Si c'est pas une preuve que l'effectif est trop léger, je sais pas ce qu'il vous faut.
Piaf : et j'anticipe la décla de Labrune lors du mercato d'été avec les départs d'Ayew, de Remy, de Valbuéna et de Mbia, la grosse rentrée d'argent :"oui, on va être sage sur le marché, nous n'avons pas l'entrée d'argent de la C1 qui est une grosse perte pour nous, nous devons faire une équipe compétitive pour jouer la 5e place significatif d'intertoto."
Avec, LA nouvelle excuse à la mode :"nous ne sommes pas le Qatar, donc on doit faire gaffe".
2 ans que ce que l'ont fait ressemble à ce que Bordeaux a fait après son titre. Et y a dégun qui tilte.
- Plus généralement la chance entre guillemets qu'on aura c'est que derrière le QSG il n'y a guère que Lille qui peut espérer décoller en accrochant une qualif Ldc cette année en plus de la livraison de leur sublime nouveau stade. Après pour la troisième place ça devrait rester très ouvert l'an prochain. Lyon va souffrir et perdre des joueurs comme nous, Montpellier perdra des joueurs et aura du mal pour gérer champ + Ldc, Rennes, Sainté on aura rien à leur envier.
Don visons les Hamouma, Mounier, Monzon and co, attendons deux saisons et le nouveau vel et on verra. Ca va être sans aucun doute frustrant mais on a pas le choix.
Super Ani. Tu chercheras donc à m'expliquer pourquoi on n'arrive pas à gagner contre VA, contre l'OL malgré deux buts inespérés d'avance, contre Brest à l'aller, contre Rennes à domicile, contre l'ASSE à domicile, contre Auxerre, contre Sochaux... Oh, réveillez vous les gars, on a gagné 10 matchs sur 24 !! Si c'est pas une preuve que l'effectif est trop léger, je sais pas ce qu'il vous faut.
Piaf : et j'anticipe la décla de Labrune lors du mercato d'été avec les départs d'Ayew, de Remy, de Valbuéna et de Mbia, la grosse rentrée d'argent :"oui, on va être sage sur le marché, nous n'avons pas l'entrée d'argent de la C1 qui est une grosse perte pour nous, nous devons faire une équipe compétitive pour jouer la 5e place significatif d'intertoto."
Avec, LA nouvelle excuse à la mode :"nous ne sommes pas le Qatar, donc on doit faire gaffe".
2 ans que ce que l'ont fait ressemble à ce que Bordeaux a fait après son titre. Et y a dégun qui tilte.
Et ton ami Diouf lui aurait évidemment les millions pour régler ça...pfffffffffff
- Revivre l'OM post 2004 où tu t'extasies de chaque frappe cadrée de Pedretti et tu vantes la technique de Batlles

- Ah bin si on a de la chance de pouvoir jouer la 3e place alors

- Mouais... alors on gagne contre l'Inter, on se place plutôt bien pour les 1/4 de LDC c'est grâce à DD et la seule défaite depuis 3 mois c'est de la faute à Labrune?

Mis à part Morel, on a l'un des plus beaux effectifs du championnat. Rien ne dit à coup sûr qu'on va tous les perdre au mercato.
Rémy ne partira pas alors qu'il s'impose dans un gros club pour la première saison de sa carrière. Amalfitano n'est pas du genre à se barrer après une seule année. Dédé Ayew ne partira pas non plus, il est titulaire indiscutable à l'OM, si départ il y a, ce ne serait que pour très gros club européen mais qui a besoin de son profil à tout prix actuellement?
N'Koulou, Azpi, M'Bia resteront également. J'imagine mal un top club vouloir enrôler un joueur en verre qui a passé plus de temps à l'infirmerie que sur le terrain cette saison et les deux autres ont besoin de s'affirmer encore avant de prétendre à une marche supérieure.
Diarra ne s'en ira pas non plus.
Il n'y a que Valbuéna qui a l'air d'avoir un billet de sortie. Et peut-être Gignac à moins qu'il ne nous fasse une deuxième partie de saison monstrueusement folle.
Eventuellement, on peut rajouter Cheyrou et Kaboré qui commencent à faire partie des meubles du club d'autant que le deuxième nommé n'a jamais réussi à s'imposer.
Mais toujours pareil, si APG pourrait partir pour un club moins huppé mais capable de payer son salaire, quid de Mathieu?
Bref pour résumer, si départ d'Ayew, ça ne sera jamais à moins de 20M€, possible départ de Valbuéna mais jamais à moins de 15, peut-être Cheyrou et Kaboré pour 10 à eux deux, Gignac pour 10 à lui tout seul si c'est un club anglais, y aurait de quoi réinvestir quand même vu qu'on va garder tous les autres. 
- Comprends pas trop ce que vous attendez du nouveau stade. Quelques revenus supplémentaires ok, m'enfin la stade appartient à la ville, alors ça sera pas la révolution..
Vous voulez du changement, faut changer d'actionnaire 
Concernant les départs éventuels, je ne partage pas ton optimisme Dune. Sans ldc, j'ai de sérieux doutes pour Rémy, A Ayew, Mbia, Valbuena, Azpi voire Mandanda.
Ils ne partiront pas tous, certes. De là à croire qu'on en perdra qu'un seul..
(Aujourd’hui)jax a écrit :
Enfin, laisser Diawara, Diarra et Ayew, sur le banc, faudra m'expliquer, surtout qu'il n'y pas de match mercredi.

- Mandanda, [b]Bracigliano[/b], Fanni, Azpi, Diawara, N'Koulou, M'Bia, [b]Morel[/b], [b]Traoré[/b], Diarra, Kaboré, Cheyrou, Amalfitano, Valbuéna, A.Ayew, J.Ayew, Brandao, Rémy, Gignac
Avec en gras, les pièces les plus faibles. Ce groupe de 19 joueurs a de la gueule quand même.
Après forcément, quand t'as plein de blessés au même moment, c'est tout de suite plus compliqué. 
- Dune,
Rémy je vois aps comment on va le garder, s'il finit bien la saison voir l'euro, c'est 25m pour le club, on vendra.
Ayew ça dépendra des clubs intéressés, je ne le vois pas partir pour un club de seconde zone, si un gros arrive, idem on aura du mal à le conserver et je pense en plus qu'il doit avoir une clause dans son contrat qu'il a certainement incluse lors de la dernière renégo.
Le reste c'est jouable de les garder mais il faudra être convaincant (notamment pour les Azpi, M'bia, N'koulou, voir Mandanda qui vont être vraisemblablement très sollicités). La situation de Dd sera critique. S'ils 'en va alors les joueurs vont gamberger sévère.
Mouais... alors on gagne contre l'Inter, on se place plutôt bien pour les 1/4 de LDC c'est grâce à DD et la seule défaite depuis 3 mois c'est de la faute à Labrune? 
Mis à part Morel, on a l'un des plus beaux effectifs du championnat. Rien ne dit à coup sûr qu'on va tous les perdre au mercato.
Tu as un des meilleurs 11, Dune. C'est tout. Et battre l'Inter ne change rien au fait que tu as que 39 points et qu'à cette allure là, tu ne seras pas européen l'an prochain.
Dune, juste une chose que je remarque sur ces 10 dernières années. On a eu 3 politiques de mercato :
-1) le grand n'importe quoi des années 2000. Gros bordel et très mauvais résultats sportifs
-2) le recrutement "intelligent", comme cette année, comme les 2/3er années Diouf. C'était très bien quand le club devait passer du gros bordel des années 2000 à ce qu'on a connu au début de Diouf. Un club qui joue la 4e place. Des bons petits joueurs, d'autres moyens bons, et 1 ou 2 extraterrestres au passage. C'est ce qu'a remis en place Labrune. Avec la TRES grande différence que, sous Diouf, c'était une politique qui devait nous aider à grandir et ça a marché, sous Labrune, vu notre passé récent, c'est une politique qui nous affaiblit.
-3) un recrutement top niveau L1 + bon niveau international. C'est ce qu'on a connu sous Gerets an II, sous DD an I et an II. Comme par hasard, on a joué 3 fois le titre et eu une fois.
Bref pour résumer, si départ d'Ayew, ça ne sera jamais à moins de 20M€, possible départ de Valbuéna mais jamais à moins de 15, peut-être Cheyrou et Kaboré pour 10 à eux deux, Gignac pour 10 à lui tout seul si c'est un club anglais, y aurait de quoi réinvestir quand même vu qu'on va garder tous les autres. 
Et moi je suis prêt à parier que Labrune ne réinvestira pas la moitié de l'argent obtenu en cas de vente de nos joueurs. On verra. Mais si le mec ne réinvestit déjà pas l'entrée d'argent de la C1 alors que tu joues l'Europe, je vois pas pourquoi il va aller réinvestir de l'argent alors que t'es qualifié nul part. @Gourcuff qui part de Bordeaux pour 25M€.
- Avant de fustiger le banc, Deschamps, ses choix, ce soir c'est l'arbitrage qui nous fout dedans et la chagasse des Brestois (encore 2 poteaux, des arrêts d'Elana)...
Mouais... alors on gagne contre l'Inter, on se place plutôt bien pour les 1/4 de LDC c'est grâce à DD et la seule défaite depuis 3 mois c'est de la faute à Labrune? 
Rémy ne partira pas alors qu'il s'impose dans un gros club pour la première saison de sa carrière. Amalfitano n'est pas du genre à se barrer après une seule année. Dédé Ayew ne partira pas non plus, il est titulaire indiscutable à l'OM, si départ il y a, ce ne serait que pour très gros club européen mais qui a besoin de son profil à tout prix actuellement?
N'Koulou, Azpi, M'Bia resteront également. J'imagine mal un top club vouloir enrôler un joueur en verre qui a passé plus de temps à l'infirmerie que sur le terrain cette saison et les deux autres ont besoin de s'affirmer encore avant de prétendre à une marche supérieure.
Diarra ne s'en ira pas non plus.
Il n'y a que Valbuéna qui a l'air d'avoir un billet de sortie. Et peut-être Gignac à moins qu'il ne nous fasse une deuxième partie de saison monstrueusement folle.
Eventuellement, on peut rajouter Cheyrou et Kaboré qui commencent à faire partie des meubles du club d'autant que le deuxième nommé n'a jamais réussi à s'imposer.
Mais toujours pareil, si APG pourrait partir pour un club moins huppé mais capable de payer son salaire, quid de Mathieu?
je crois que tu rêves.On se fera dépecer à l'intersaison.
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Concernant les départs éventuels, je ne partage pas ton optimisme Dune. Sans ldc, j'ai de sérieux doutes pour Rémy, A Ayew, Mbia, Valbuena, Azpi voire Mandanda.
Ui m'enfin pour qu'il y ait départ, il faut qu'il y ait demande. 
Mandanda, [b]Bracigliano[/b], Fanni, Azpi, Diawara, N'Koulou, M'Bia, [b]Morel[/b], [b]Traoré[/b], Diarra, Kaboré, Cheyrou, Amalfitano, Valbuéna, A.Ayew, J.Ayew, Brandao, Rémy, Gignac
Avec en gras, les pièces les plus faibles. Ce groupe de 19 joueurs a de la gueule quand même.
Après forcément, quand t'as plein de blessés au même moment, c'est tout de suite plus compliqué. 

Tu devrais mettre en gras Gignac, qui est nul. Tu rajoutes Fanni, qui joue 2/3 matchs dans l'axe où il est ...nul.
Et tu peux mettre Brandao et Jordan à moitié en gras, vu qu'ils sont intermittent.
T'as 11 bons joueurs. Et encore, je ne suis pas sûr que l'on puisse qualifier le Cheyrou de cette année ou Kaboré de "bons joueurs" tant leur influence se limite désormais au strict minimum.
Ui m'enfin pour qu'il y ait départ, il faut qu'il y ait demande. 
Oh pour ça, je me fais guère d'illusions, justement..
- Plus qu'à prier pour une victoire rennaise ce soir pour éspérer encore un peu à une 3ème place et un tour préliminaire en août pour LDC.
Et encore avec les prépas lourdes de Deschamps/Pintus, c'est même pas gagné !!
Bref, j'ai les boules de ce match bien pourri !!!
- Brandao il sert à rien,sauf à gagner la coupe à moustache.
Tu devrais mettre en gras Gignac
Tu l'as fait exprès? 
Sinon, même 19 joueurs, c'est trop juste si tu joue la LDC à fond. On devrait avoir 22 pros disponibles, pas un de moins. Pas forcément tous des cracks, mais des joueurs qui assurent.
Là où le bât blesse, c'est au niveau des offensifs: avec le départ de Lucho, il n'y a plus un seul MO sur le banc. C'est pas possible dans un club aussi ambitieux que l'OM.
je crois que tu rêves.On se fera dépecer à l'intersaison.
Comme le premier Ajaccio venu tu me diras? 
Oh c'est l'OM les gars! Je veux bien que Labrune ne soit pas (de très loin il est vrai) un grand dirigeant mais vu ce qu'on fait depuis 6 ans, on est redevenu un club d'où c'est très compliqué de piquer un joueur de top niveau. Et c'est pas une seule année sans LDC qui va nous plomber. On est redevenu un club qui gagne des titres et dans lequel les très bons joueurs (au moins ceux du championnat de France) ont à nouveau envie de venir. On redevient un club avec une certaine aura européenne (y a qu'à voir l'Inter qui vient jouer le 0-0 chez nous pour se rassurer).
Alors on peut pas investir dans un gros salaire actuellement parce qu'on en a encore beaucoup mais si un de ces fameux gros salaires s'en va, il y aura la place pour le remplacer.
Décidément, le supporter marseillais aime bien se flageller. 
- nan mais la masse salariale toussa,on perdra au moins trois joueurs majeurs.
Comme le premier Ajaccio venu tu me diras? 
Oh c'est l'OM les gars! Je veux bien que Labrune ne soit pas (de très loin il est vrai) un grand dirigeant mais vu ce qu'on fait depuis 6 ans, on est redevenu un club d'où c'est très compliqué de piquer un joueur de top niveau. Et c'est pas une seule année sans LDC qui va nous plomber. On est redevenu un club qui gagne des titres et dans lequel les très bons joueurs (au moins ceux du championnat de France) ont à nouveau envie de venir. On redevient un club avec une certaine aura européenne (y a qu'à voir l'Inter qui vient jouer le 0-0 chez nous pour se rassurer).
Non, mais l'Om est (re)devenue attractive, parce qu'on joue la LDC chaque année, sans LDC on va se faire dépouiller.
Parce qu'attirer un cador, voir même un bon joueur, en lui promettant l'Europa league, voila quoi !
nan mais la masse salariale toussa,on perdra au moins trois joueurs majeurs.
C'est bon, Gignac a plus de 18 ans.
Non, mais l'Om est (re)devenue attractive, parce qu'on joue la LDC chaque année, sans LDC on va se faire, dépouiller.
Dépouiller par qui? Montpellier?
- Ah mais j'avais oublié que c'est les 20ans de la victoire de Munich, Margie va casser la tirelire

- Heu l'épisode Lucho, vous a pas suffit, sérieusement ?
Sans LDC ça fera 30 millions à combler, et on va les combler en vendant des joueurs qui ont une grosse valeur marchande.
Labrune a dit, qu'il faudrait dorénavant se séparer d'un gros joueur à chaque intersaison (été) pour que le club soit viable financierement, à votre avis sans les sous de la LDC, il va se passer quoi ?
On vendra au premier offrant et rien d'autre.
- et DD s 'il n'y a pas de LDC, il fait quoi ?

bien avant de se poser la question, concernant les joueurs, à savoir qui va partir ou non, perso, je m'arrete deja sur le cas du coach.
lui restant, je partage les avis des gars qui disent qu il n'y aura pas de départ massif.il saura trouver les mots, etc etc...
par contre, si Monsieur Deschamps devait nous quitter
là, on peut commencer à se faire du gros souci, concernant l effectif .
concernant la 3 eme place, à cet instant precis, je doute fortement.
Peut etre que dans les semaines à venir, on changera ( enfin ceux qui pensent comme moi ) d 'avis
forcement , s 'il y a evenements plus que favorables , mais là, maintenant, je n 'y crois pas ou très peu...
- titre prémonitoire, pour une perte de mon côté "talisman"... mais l'horaire, et l'aprés c1 ont eu raison de notre équipe... arbitrage maison, chance éhontée, refus total de jeu côté brestois, et des joueurs émoussés par la longue série de match en sous-effectif... rien de surprenant, juste un retour sur terre brutal, et une fin de saison compliquée qui s'annonce... ce qui est dommage, dans ce début de série de matchs contre des équipes plus faibles, c'est qu'on envoie un signal sur la manière de nous jouer qui nous garanti des purges infâmes jusqu'à la fin....
"revoir les ambitions à la baysse"... j'éviterai les titres négatifs à l'avenir, même si franchement, je craignais logiquement ce match.... 
Mandanda, [b]Bracigliano[/b], Fanni, Azpi, Diawara, N'Koulou, M'Bia, [b]Morel[/b], [b]Traoré[/b], Diarra, Kaboré, Cheyrou, Amalfitano, Valbuéna, A.Ayew, J.Ayew, Brandao, Rémy, Gignac

Tu devrais mettre en gras Gignac, qui est nul. Tu rajoutes Fanni, qui joue 2/3 matchs dans l'axe où il est ...nul.
Et tu peux mettre Brandao et Jordan à moitié en gras, vu qu'ils sont intermittent.
T'as 11 bons joueurs. Et encore, je ne suis pas sûr que l'on puisse qualifier le Cheyrou de cette année ou Kaboré de "bons joueurs" tant leur influence se limite désormais au strict minimum.
Mouais... Fanni, tu le laisses en latéral, c'est un bon joueur. Sans les blessures et les méformes, jamais il ne fait plusieurs piges dans l'axe. Gignac, effectivement, j'aurais pu le mettre en gras. Mais je reste subjectif avec lui, j'ai tellement envie qu'il fasse quelque chose de bien chez nous. 
Y a pas beaucoup de clubs européens qui ont un effectif fourni avec 22 joueurs du même niveau ou d'excellents remplaçants de remplaçant (ce que sont quand même 7 joueurs sur les 22...). Quasi tous ont un 11 performant, 4 ou 5 joueurs très bons capables de postuler à un poste de titulaire et des joueurs de complément.
De ce point de vue, notre problème c'est que notre arrière gauche devrait être un de ces joueurs de complément mais qu'il est titulaire faute de mieux. 
Après, si les joueurs quel que soit leur rôle ne sont pas au niveau attendu, le président n'y peut pas grand chose.
Si ces même joueurs font de supers entraînements mais que ça ne se passe pas bien en match, c'est pas vraiment de la faute de l'entraîneur.
Sans aucune raison vraiment valable, notre début de saison a été chaotique. C'est uniquement ça qui nous plombe réellement pour toute le reste de la saison.
Depuis 3 mois, on est sur un nuage, on a enfin lancé notre championnat, on joue très bien voire même excellemment bien par moment, ce qui prouve que notre effectif tient la route. On peut pas enchaîner autant de bonnes perf' avec un effectif aussi limité que tu le décris Boban.
Bref, je suis pas d'accord, je préfère m'appuyer sur tous les aspects positifs dont on est abreuvé depuis Paris que de rester sur les quelques accrocs qui peuvent arriver et qui nous pénalisent forcément au vu du départ raté. 
- On va accrocher la troisième place...si Rennes prend les trois points ce soir ou au-moins un...

(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
Non, mais l'Om est (re)devenue attractive, parce qu'on joue la LDC chaque année, sans LDC on va se faire, dépouiller.
Par le premier Tottenham venu,Arsenal,Bayern...
- Liverpool intéressé aussi par Rémy. 25M€.
Remy à Totthenam. Azpi à Chelsea. Ayew au Bayern. Valbuéna à Arsenal. Très réalisable.
Mouais... Fanni, tu le laisses en latéral, c'est un bon joueur. Sans les blessures et les méformes, jamais il ne fait plusieurs piges dans l'axe. Gignac, effectivement, j'aurais pu le mettre en gras. Mais je reste subjectif avec lui, j'ai tellement envie qu'il fasse quelque chose de bien chez nous. 
Fanni tu le laisses en latéral... oui, sur FM ou Fifa. En vrai, il joue quasiment tout le temps dans l'axe. Donc non. Je te pardonne pour Gignac. M'enfin...
Sans aucune raison vraiment valable, notre début de saison a été chaotique. C'est uniquement ça qui nous plombe réellement pour toute le reste de la saison.
Depuis 3 mois, on est sur un nuage, on a enfin lancé notre championnat, on joue très bien voire même excellemment bien par moment, ce qui prouve que notre effectif tient la route. On peut pas enchaîner autant de bonnes perf' avec un effectif aussi limité que tu le décris Boban.
Bref, je suis pas d'accord, je préfère m'appuyer sur tous les aspects positifs dont on est abreuvé depuis Paris que de rester sur les quelques accrocs qui peuvent arriver et qui nous pénalisent forcément au vu du départ raté. 
Tu donnes de l'eau à mon moulin. Y a plein de raison valable à notre début de saison pourris. Et la 1er, c'est la qualité de ton banc. Diawara et Nkoulou absent en début de saison, Fanni qui joue dans l'axe "bim", tu perds des points. Ensuite c'est Mbia qui se pète, et "bim", tu reperds des points.
Et inversement, on a eu 3 mois de feu avec... 0 blessé. Depuis que Mbia a rechuté, qu'Ayew a eu la CAN et Remy sa blessure, tu as considérablement ralentit.
Ce qui confirme ce que je dis, notre 11 titulaires est très bon. Mais dès qu'il en manque un, tu t'en sors plus. CF Valbuéna contre l'OL, Remy ce soir, Nkoulou lors de ses 3 matchs de suspension...
Liverpool intéressé aussi par Rémy. 25M€.
Ah bah oui, je suis sûr qu'il a envie d'aller faire banquette derrière Suarez et Kuyt alors qu'il peut continuer à progresser dans un club de même standing (actuellement j'entends bien évidemment) où il est assuré de sa titularisation. 
- Je viens de découvrir le score et le résumé... Ca me colle les nerfs d'une force phénoménale, mais on a tellement donné pour revenir que ce n'est pas surprenant.

Sans LDC ça fera 30 millions à combler
Depuis quand ça rapporte 30 millions la LDC?
20M€ actuellement une qualif' pour 6 matchs de poules, rajoutes un peu plus si 1/8ème ou plus.
Plus l'augmentation des droits, on doit pas être loin des 30 !
Depuis l'an prochain. Et cette année ou l'an passé, quand tu te qualifies en 1/8, t'es proche des 25M€.
- Au final, 3ème journée de suite où les résultats des autres concurrents étaient globalement favorables, les 2 premières les meubles ont été sauvés avec 2 nuls, pas aujourd'hui. 2 points sur les 3 dernières journées dont 1/6 contre VA et Brest !! Sacré niveau !
20M€ actuellement une qualif' pour 6 matchs de poules, rajoutes un peu plus si 1/8ème ou plus.
Donc c'est 20 millions de manque à gagner, puisque l'OM n'a jamais budgété de revenus supérieurs en LDC autres que ceux générés par les poules.
20 millions auxquels tu dois ajouter le déficit de cette saison: donc en effet si pas de qualif, on devrait se séparer de 2 joueurs importants de l'effectif.
Donc c'est 20 millions de manque à gagner, puisque l'OM n'a jamais budgété de revenus supérieurs en LDC autres que ceux générés par les poules.
20 millions auxquels tu dois ajouter le déficit de cette saison: donc en effet si pas de qualif, on devrait se séparer de 2 joueurs importants de l'effectif.
Sans les remplacer.
Mais ça se sentait venir. Faut vraiment être con pour croire que tu peux limiter ton effectif pour économiser 7/8M€ sur un transfert, et te qualifier tranquille pour la C1. Au final, t'as tout perdu. T'as économiser pour perdre encore plus. Et tu t'es fais caguer au stade. J'en ai marre, j'en ai marre, j'en ai marre 
Sans les remplacer.
Mais non, par contre tu ne les remplaceras pas par des stars mais par des types comme Nkoulou, au salaire et au transfert bien moindres.
- ou comme Morel

Sans les remplacer.
Mais non, par contre tu ne les remplaceras pas par des stars mais par des types comme Nkoulou, au salaire et au transfert bien moindres.
Nkoulou, avec Amalf (et encore, il était libre, je me demande combien il aurait couté sinon) ça peut aussi être une exception hein. Tu peux aussi remplacer par des types comme Kaboré, comme Morel, comme Traoré...
Sachant que tu as déjà énormément réduit la voilure. Tu as déjà remplacé tes Heinze, Taiwo, Koné, Niang, Ben Arfa, Lucho, Hilton... par des joueurs "pas stars" comme tu dis. On voit le résultat sportif et bientôt financier.
On fera les comptes au début de la saison prochain, mais j'ai bien peur qu'en 3 ans, notre effectif ait reculé de 6 ou 7 ans.
- Brandao devrait prendre des cours de saut de cabri auprès de Néné si il n'y a plus que l'amplification qui marche pour que les pénos soient ENFIN sifflés !!!
- Une question que je me pose : ça sert à quoi d'être l'OM en fait ?
- C'est quoi ce pessimisme ?
On était à la rue en début de saison et on s'est parfaitement remis dans le coup.
On est à six points de la troisième - potentiellement trois ou quatre si Lille trébuche ce soir.
On a des joueurs achetés une bouchée de pain qui explosent au plus haut niveau (Amalfitano et N'koulou).
On a Azpi et Rémy qui s'imposent comme un joueurs de niveau international.
On a Andre Ayew qui confirme sa superbe saison 2010/2011.
Ce qui fait que notre effectif n'a probablement jamais eu une telle valeur marchande.
On est en course dans les quatre compétitions avec un quart de final de ligue des champions en ligne de mire.
Malgré un début de saison raté, on montre que le niveau plancher de l'OM est dorénavant très haut.
Globalement, on fait la saison la plus complète, toute équipe de L1 confondue.
Alors on garde la tête bien haute et on fait fructifier au printemps ce solide parcours.
Nkoulou, avec Amalf (et encore, il était libre, je me demande combien il aurait couté sinon) ça peut aussi être une exception hein. Tu peux aussi remplacer par des types comme Kaboré, comme Morel, comme Traoré...
Avec des si... Forcément si derrière on est des brêles en recrutement, alors oui on est tous foutus, allons tous nous pendre chez Keyzer! 
Des stars recrutées comme telles et qui cartonnent vraiment chez nous, tu en as vu combien ces dernière années?
Tu donnes de l'eau à mon moulin. Y a plein de raison valable à notre début de saison pourris. Et la 1er, c'est la qualité de ton banc. Diawara et Nkoulou absent en début de saison, Fanni qui joue dans l'axe "bim", tu perds des points. Ensuite c'est Mbia qui se pète, et "bim", tu reperds des points.
Et inversement, on a eu 3 mois de feu avec... 0 blessé. Depuis que Mbia a rechuté, qu'Ayew a eu la CAN et Remy sa blessure, tu as considérablement ralentit.
Ce qui confirme ce que je dis, notre 11 titulaires est très bon. Mais dès qu'il en manque un, tu t'en sors plus. CF Valbuéna contre l'OL, Remy ce soir, Nkoulou lors de ses 3 matchs de suspension...
Contre Lyon, si Souley décuve plus rapidement, Lyon n'égalise jamais. Si ce soir, le pénalty est sifflé, on ne débat même pas de tout ça. Pour N'Koulou, il n'était pas encore titulaire indiscutable à ce moment-là, on sortait de 3 nuls, on perd contre Lille sur le fil, pareil contre Rennes, y a que Lyon qui gagne par 2 buts d'écart. Mais c'est aussi qu'au même moment, M'Bia était blessé. Compliqué dans ces conditions de mettre Fanni ailleurs qu'en DC alors que sur tes trois titulaires de l'axe, deux sont out.
La CAN est une fausse excuse. Rémy a peut-être effectivement tiré un peu trop sur la corde mais on en est sorti avec un très bon bilan.
Là on sort d'une période de matchs tous les 3 jours. Tous les clubs dans ce cas-là ont le même souci à part le Real ou le Barca mais eux ils sont sur une autre planète.
Pendant que Rémy est blessé, on réussit à battre l'Inter, pas un très grand Inter certes mais un Inter très expérimenté malgré un Ayew qui joue son premier match complet depuis la CAN.
On commence la saison avec notre groupe complet, ça fait 3 nuls. C'est pas génial mais loin d'être rédhibitoire.
A partir de Lille, M'Bia est blessé et N'Koulou suspendu. Fanni est décalé au centre et on se rend compte que ce n'est pas son poste. Effectivement 3 défaites. Mais comme je le dis plus haut, 3 défaites sur le fil mais y a pas le choix pour Fanni. On n'allait quand même pas recruter 5 top défenseurs pour pallier à un éventuel cas de blessure/suspension simultané nan? Si?
Retour d'N'Koulou, ça va mieux. Mais d'autres sont en méforme. On enchaîne les nuls, on arrive effectivement pas à marquer le but de la victoire puis on commence enfin à se réveiller. Un petit coup d'arrêt contre Montpellier puis la machine se lance.
Et à partir de là, on voit enfin la qualité de ce groupe qui aurait dû se révéler plus tôt. Cette qualité s'étend sur plusieurs mois, même ce soir, malgré la CAN, toujours quelques blessés, bref les mêmes soucis qu'en début de saison et pourtant, on gagne, on joue bien, on se bat, l'état d'esprit de guerrier est de retour et je suis sûr qu'il ne partira plus jusqu'à fin mai.
Donc non, je t'apporte pas d'eau, je dis juste que mentalement, on n'était pas prêt à tout donner en début de saison d'où une impression d'un groupe relativement faible alors qu'on voit très bien qu'avec un vrai mental, ce groupe nous montre (en tout cas à moi) qu'il est d'un excellent niveau malgré le non-investissement.
Pour Lucho, c'est un faux débat. On voulait certes pas forcément le garder mais lui et surtout sa femme voulaient absolument retourner au Portugal.
Bref. Ce n'est qu'un faux-pas. On va continuer à être fort et accrocher cette 3° place minimum. 
Ah bin si on a de la chance de pouvoir jouer la 3e place alors

A mon avis, même plus la 3° place tu es en mesure de jouer.
Certes PSG, Montpellier, Lille, Lyon même perdront-ils quelque matchs... mais pas contre Valenciennes, pas contre Brest, pas contre Rennes, pas contre, pas contre.....et encore ils n'en perdront pas beaucoup.
C'est quand même une fatalité que tous les clubs à la ramasse se refassent à chaque une santé contre l'OM. Quand tu regardes les stats de Brest tu te roules de rire...et Pourtant....
Sans les remplacer.
Mais ça se sentait venir. Faut vraiment être con pour croire que tu peux limiter ton effectif pour économiser 7/8M€ sur un transfert, et te qualifier tranquille pour la C1. Au final, t'as tout perdu. T'as économiser pour perdre encore plus. Et tu t'es fais caguer au stade. J'en ai marre, j'en ai marre, j'en ai marre 
Tu craques un peu Boban là...
T'étais où sur les trois derniers mois? Me dis pas que t'as pas pris ton pied devant plein de matchs depuis Paris, je te croirais pas.
On est bien placé pour passer les 1/8 de LDC, on est en finale de CdL, bien parti pour la CdF, toujours en course pour au moins la 3° place, je vois pas où on a tout perdu.
Labrune a été très prudent mais il n'a pas (encore) fait de grosses conneries. Il n'a pas voulu investir mais ça n'a pas impacté notre marche en avant depuis qu'on a enfin démarré.
Et faut pas croire, Labrune n'a pas voulu faire de folie cet hiver mais si des moyens sont dégagés, je suis persuadé qu'il se laissera tenter. Il ne va pas risquer de diminuer la valeur de l'OM qui a mis si longtemps à remonter aussi haut rien que pour ne rien perdre sur une éventuelle revente.
Bref. Ce n'est qu'un faux-pas. On va continuer à être fort et accrocher cette 3° place minimum. 
C'est ce qu'on appelle la méthode Caué
- Les amis, je suis allé au match cet aprèm à Brest !
Quelle ambiance !
Les Brestois ont fait le match qu'il n'ont pas réussi à faire contre le peusseugeu...
De la moule, de la moule et encore de la moule !!!
DD fait tourner l'effectif ce soir avec la non réussite qui va avec...2 poteaux et un Enormissime Elana d'un niveau international !!!
Incroyable !
- Au pénalty refusé, alors qu'il y a faute indiscutable, sont venus s'ajouter une motivation supplémentaire chez les brestois qui se sont alors crus invincibles et des énervements et affolements, manque de réalisme chez nous.
Arf ! si Brandao avait été plus prompt a protéger sa course et son ballon et qu'il la glisse dedans c'était as pareil.
(Aujourd’hui)kokopelli a écrit :
C'est ce qu'on appelle la méthode Caué
Non, c'est de l'objectivité relative. 
- Les gardiens qui sortent le match de leur saison face à nous, c'est un peu gonflant aussi.
Les gardiens qui sortent le match de leur saison face à nous, c'est un peu gonflant aussi.
Au même titre que les arbitres sortent leur match pourri de leur saison !
Sans les remplacer.
Tu craques un peu Boban là...
T'étais où sur les trois derniers mois? Me dis pas que t'as pas pris ton pied devant plein de matchs depuis Paris, je te croirais pas.
On est bien placé pour passer les 1/8 de LDC, on est en finale de CdL, bien parti pour la CdF, toujours en course pour au moins la 3° place, je vois pas où on a tout perdu.
Labrune a été très prudent mais il n'a pas (encore) fait de grosses conneries. Il n'a pas voulu investir mais ça n'a pas impacté notre marche en avant depuis qu'on a enfin démarré.
Et faut pas croire, Labrune n'a pas voulu faire de folie cet hiver mais [b]si des moyens sont dégagés[/b], je suis persuadé qu'il se laissera tenter. Il ne va pas risquer de diminuer la valeur de l'OM qui a mis si longtemps à remonter aussi haut rien que pour ne rien perdre sur une éventuelle revente.
Tous tes posts sont avec de SI, Dune. Quant aux moyens dégagés, on sait qu'ils ne le seront pas. Il l'a annoncé.
Quant au match de Paris ou au 3 derniers mois, ouais, c'est bien. M'enfin, ça fait 3 ans qu'on joue le titre, et cette année on ne le joue pas. Donc qu'on sorte 3 gros mois, un gros match contre PSG ou autre, pour finir 5e, 4e ou même 3e et être en C1, j'm'en fous. Je regarde pas du foot comme un spectacle mais pour vibrer, gagner, et avoir des titres.
J'espère une chose maintenant, qu'on décrochera la coupe de France et qu'on ira loin en C1.
Belle marche en avant sur les trois derniers matchs.
Les gardiens qui sortent le match de leur saison face à nous, c'est un peu gonflant aussi.
Oui bon, on a aussi connu des gardiens qui n'ont rien eu a faire, Peneteau Lloris pour les derniers, je ne me souviens pas d'arrêts miraculeux.
Les brestois en général ont sorti leur match de la saison, ils l'ont certainement pas mis cet engagement contre les qataris. En même temps c'est de notre faute, si tu leur montre pas qui c'est les patrons. Puis, Si Brandao, si L'arbitre, si au moins une frappe hors de portée de Elana, 22 frappes 8 cadrées, ça fait beaucoup de lacunes dans ce match.
- chui comme un petit pois, chui vert. trop d'occases qui ne vont pas au fond. un pénal non sifflé, un but sur cpa ma fois...
juste j'ai trouvé Brandao plutôt bon ce soir et l'enchainement contrôle poitrine frappe de Fani arreté on ne sait comment est un merveille.
Bref, ça fait suer. On fait leplus dure et on pêche devant les petits
C'est bien qu'il y ait encore des optimistes comme Dune, mais quand on est incapable de convertir une occasion sur 10, et que Ben tire sur le gardien (ce n'est pas un arrêt sur le renvoi de la frappe de Fanni), on ne peut espérer mieux.
Et sans un grand Mandanda, on en prenait 3.
Les 3 prochains matchs : Toulouse, Evian puis Ajaccio.
Si on ne prend pas 9 points, on peut définitivement dire adieu à la 3e place.
Ce qui me dégoûte le plus, c'est qu'on a eu la même occasion sur corner qu'eux, avec la même trajectoire, mais Ben Basat placé au 2e poteau la sort, alors que chez nous , y'avait personne sur la ligne. 
Je ne comprends pas que Diawara soit resté sur le banc, il n'était pas fatigué mercredi et ne jouera pas en sélection cette semaine.
Fanni en défense centrale, c'est 
- Ca se passe ici mes pioupious.
http://www.lolympien.fr/forums/Thread-Brest-1-0-OM-Comment-c-est-compliqu%C3%A9-avec-un-handicap?pid=1234163#pid1234163