IMPORTANT: MIGRATION A VENIR !- Chers opiomans, françaises, français,
D'autres veulent une France forte, nous voulons un OpiOM fort !
Vous n'êtes pas sans savoir que depuis plusieurs mois, les temps sont durs et la perte de notre triple A nous pend au nez. opiOM est devenu sans hébergeur fixe et squatte allègrement des locaux vides (comprenez de l'espace disque généreusement mis à disposition) et exigus.
Le maintien de la structure de l'association devenant trop contraignant pour des branleurs comme nous et la fin de la trêve hivernale approchant il nous fallait donc trouver une solution afin de permettre l'essentiel, à savoir continuer à faire vivre la communauté des fumeurs sur paillasse, son forum, ses jeux sans rien avoir à foutre et sans même dépenser un seul centime de notre trésor bien garni grâce à vos contributions.
Pour ce faire, je vous rassure, il n'a pas été utile de vendre cétacé aux qataris (On a essayé avec cjérome mais ce sont eux qui n’en n’ont pas voulu).
[b]La solution, qui est vite apparue comme une évidence, est une fusion avec le site de vieux amis: l'OlyMpien.fr
[/b]
Concrètement, cela signifie que L'OlyMpien.fr, qui occupe le fil info, sera le site parent et qu'opiOM sera un site enfant de L'OlyMpien, qui est un site qu'il est bien.
L'idée étant de proposer un système de sites internets ou de blogs gratuits et géré par un seul organisme (lolympien) qui va faire profiter tout un ensemble de sites sans qu'ils n'aient à se soucier de rien d'autre que de publier des articles ou autres (éditos).
[b]Et là vous vous dites mais ça va changer quoi tout ça ? [/b]
Dans l'immédiat rien, puisque pendant 6 mois cela va être transparent, tout se fera automatiquement, aucune de vos habitudes ne seront changées.
À terme, ce sera au niveau de l'URL qu'il y aura un changement (voir point suivant).
Que va devenir le nom de domaine opiOM.net ?
C'est ici qu'il va y avoir la plus grosse modification. Dans un premier temps notre expert-consultant qui ne porte jamais de costume va réaliser une redirection. C'est à dire que quand vous cliquerez sur les URL depuis google ça fera automatiquement la transformation vers le nouveau serveur (c'est un peu le même principe que lorsque nous sommes passé du forum Vbulletin à mybb, mais en plus complexe).
Ensuite, d'ici 6 mois voir un an, tout sera ré-indexé dans google en lolympien/opiom/blablabla
Néanmoins, pendant 1 an ou 2 notre expert-consultant qui joue de la guitare gardera quand même la redirection afin que quand l'internaute tape dans la barre d'adresse opiom.net, il tombe directement sur lolympien/opiom (c'est à dire le site d'opiOM)
Donc ça ne modifiera rien à vos habitudes de navigation.
[b] Le principal avantage de cette migration c'est de bénéficier d'un nouveau serveur, plus performant[/b], qui fera moins ramer le site comme un galérien manchot et qui générera moins de bugs.[b] De plus, ce serveur sera entièrement géré et financé par l'équipe de l'olympien[/b] (merci les copaings).
En gros on continue comme en 40 et cynik peut partir tranquillement en week-end en amoureux sans se soucier des intrusions de bots russes qui veulent faire grandir nos pénis.
[b]Les inconvénients d'une telle migration c'est la perte de notre indépendance pécuniaire [/b] (qui est en fait déjà effective depuis quelques mois...), c'est surtout la dissolution de l'association ( pas une grosse perte quand on fait le bilan du président cétacé, mais rassurez vous, les raouts existeront toujours) et [b]la perte définitive, à terme, du site opiom.net (snif !) et son rattachement à l'olympien.fr (chouette !)[/b].
Pour nous autres grands sentimentaux cela n'ira pas sans verser une petite larme, mais encore une fois, l'essentiel nous semble être de pouvoir offrir à tous les membres un nouveau terrain de verdure où ils seront libres de gambader et de s'exprimer tout en conservant l'état d'esprit qui a fait, fait, et fera opiOM (on essaiera par contre de perdre haydjan en chemin).
Ce topic va donc servir de cellule psychologique et/ou de crise pour vous accompagner au mieux dans cette migration
- Effectivement, petit pincement au coeur de voir opiom.net disparaître... je me suis inscrit en 2007, mais ça faisait déjà quelques années que je venais vous lire, je m'y suis habitué, moi, à cette adresse !
Cela étant, la navigation sur le fofo devient réellement très compliqué, alors on va pas non plus bisquer.
Bref, longue vie à cette nouvelle collaboration !

J'aime bien l'OlyMpien donc ça va.
- Sinon on peut aussi continuer de protéger le nom de domaine opiom.net., juste au cas où il y aurait un très gros pépin un jour avec lolympien. Ça ne doit pas dépasser 20€/an.
- Lolympien est sympa, Lolympien est généreux, vive Lolympien !
Et longue vie à www.Lolympien.fr/opiom/ donc ! 
(par contre dans Lolympien y'a LOL et je pense à Pierre Mondy en permanence... suis-je normal ?
)
(p'tain du coup je viens de revoir ma date d'inscription... Juillet 2004... 0.36 messages par jour seulement, je vous l'impose pas trop ma prose...
mais bon ça nous rajeunit pas tout ça !!!)
(Aujourd’hui)omalavialamaure a écrit :
Ca donne une idée mais il ne faut pas trop y aller pour le moment, la migration réelle devrait être ce week-end

- ah oui et le forum sur l'olympien marche aussi mais les derniers messages dates du 9 février. Du coup si on ne veux pas que nos postalacon ne disparaissent pas il vaut mieux poster làbas, ou il y aura une nouvelle migration de la base bientôt ?
Edit> ok macbou a répondu avant que je pose la question, pinaize c'est trop fort Apple en fait
- normalement, on retrouvera tout les posts sur lolympien puisqu'en fait, on déménage la maison avec les meubles dedans.
- Vous décidez et on suit. Pas trop le choix.
Dommage pour l'assoce. Je voulais juste savoir. On va devenir le forum de l'olympien donc?
Parce que je sais qu'ils sont emmenés à faire de très belles choses dans un futur proche vu la qualité du site et c'est que j'aimais bien le coté petit forum, on connait un peu tout le monde, on se fait une idée de comment le type pourrait être etc. Si a termes on devient le forum de l'olympien, on se transforme petit à petit en phoc€€n niveau de vie.
Merci pour le taf que vous faites depuis des années dans tout les cas.
Et bien sur, merci à l'olympien de nous héberger.
- Mille merci pour votre boulot pendant que l'on se gave de miel pops derrière notre écran à pester qu'un topic bug.

(Aujourd’hui)Ralphd a écrit :
Vous décidez et on suit. Pas trop le choix.
Dommage pour l'assoce. Je voulais juste savoir. On va devenir le forum de l'olympien donc?
Parce que je sais qu'ils sont emmenés à faire de très belles choses dans un futur proche vu la qualité du site et c'est que j'aimais bien le coté petit forum, on connait un peu tout le monde, on se fait une idée de comment le type pourrait être etc. Si a termes on devient le forum de l'olympien, on se transforme petit à petit en phoc€€n niveau de vie.
Vu le lien du forum ça laisse à penser que ça sera le forum "officiel" de l'olympien. Maintenant ça sera une mauvaise chose si le forum perd son ton mais ça je ne le crois pas, m'enfin ça sera à nous de pas trop changer et d'accueillir les nouveaux comme d'hab.
Puis le prochain qui dit qu'il veux vendre cetace aux qatari!! 
(Aujourd’hui)macbou a écrit :
Ca donne une idée mais il ne faut pas trop y aller pour le moment, la migration réelle devrait être ce week-end

Oui j'ai tapé l'adresse au pif, et quand j'ai vu mon messgae j'ai vu que ça renvoyait vraiment sur la bonne maison... je peux éditer s'il faut 
- Nop Ralph, on garde l'état d'esprit opiOM. L'écrémage se fera exactement de la même façon que jusqu'à présent. On fera tout ce qu'il faut pour ne pas devenir un forum quelconque qui laisse rentrer n'importe qui.
En fait, c'est juste un petit retour en arrière, un revival des années Profond avec juste plus de professionnalisme pour la Une. C'est ce qu'aurait pu devenir opiOM dans un monde parfait qui ne râle pas sur les bénévoles qui veulent bosser pour des copains et qui ne demande pas toujours plus d'argent pour un serveur décent.
On perd le nom de domaine à terme mais on garde tout le reste.
- Ralph, à partir du moment où les même personnes restent, je ne vois pas pourquoi on deviendrait comme le phocéen. Les mêmes modos opèreront
Même niveau site, on peut faire comme le phoceen, avoir des infos, des intégrules de conf, mais garder un esprit de déconnade.
Le gros problème qu'il faut voir, c'est qu'à terme, opiOM allait disparaitre, par manque de temps et/ou d'envie, l'implication de chacun devenait aussi fine qu'une feuille de cigarette
(Aujourd’hui)el chi a écrit :
Ralph, à partir du moment où les même personnes restent, je ne vois pas pourquoi on deviendrait comme le phocéen. Les mêmes modos opèreront
Même niveau site, on peut faire comme le phoceen, avoir des infos, des intégrules de conf, mais garder un esprit de déconnade.
Le gros problème qu'il faut voir, c'est qu'à terme, opiOM allait disparaitre, par manque de temps et/ou d'envie, l'implication de chacun devenait aussi fine qu'une feuille de cigarette
Ouais en fait on se casse parce que vous êtes tous des branleurs 
- Les propres posts du forum sont un filtre pour les forumeurs lolesques qui trainent sur le phocéen, ils vont très vite s'ennuyer ici, donc y a rien à craindre à mon avis
- Ce que je comprends pas c'est pourquoi on devient le forum "officiel" de lolympien alors qu'on pourrait garder deux espaces séparés, non ?

(mais dans tous les cas je vous aime
)
(Aujourd’hui)Madinho a écrit :
Ralph, à partir du moment où les même personnes restent, je ne vois pas pourquoi on deviendrait comme le phocéen. Les mêmes modos opèreront
Ouais en fait on se casse parce que vous êtes tous des branleurs 
c'est exactement ça !
- Merci à L'Olympien tout de même.
Je ne me fais pas trop de soucis pour la sauvegarde du ton général du forum. Les gardiens du temple seront toujours là.
J’espère aussi que le site attirera toujours autant de supporteurs adverses opportunistes qui apparaissent quand leurs clubs jouent les premiers rôles et disparaissent après un parcours honteux en championnat.
Longue vie à Opiom 

- le pincement au coeur est inévitable....
bien sûr qu'on aimait cette idée de forum indépendant, résistant aux pubs, sorte de maillot blaugrana immaculé des forums de foots et autres addictions.... les guerres intestines, les clônes, les départs n'avaient pas eu raison de ce merveilleux endroit, et il restait toujours l'espoir de voir une souscription suffire à maintenir cet équilibre... mais combien de fois avons nous pensé aux fanfarlo, cynik and co qui s'échinent à maintenir en vie cet anachronisme ? pas assez, même si c'est souvent... alors le pincement y est, et si on abandonne définitivement le domaine, ce sera une erreur, assurément, dans le cadre du moyen terme, mais c'est une solution correcte, les potos de l'olympien sont présentables, et nous avons tous une âme de modos pour maintenir un style, un esprit, une ambiance qui nous convient...
merci à L'OlyMpien, et merci à vous.... longue vie à Opiom, ici ou ailleurs....
Ce que je comprends pas c'est pourquoi on devient le forum "officiel" de lolympien alors qu'on pourrait garder deux espaces séparés, non ? 
)
opiom n'était pas qu'un forum, c'était aussi fut un temps un site... Qu'on arrive plus vraiment à faire vivre. Réunir les deux en un seul espace va permettre d'avoir pleins de nouvelles fonctionnalités lié à l'olympien et reconstruire une une qu'on espère plus vivante.
Il y aura aussi certains éditos d'opiom qui seront mis en avant sur le site de l'olympien, je pense que ça peut être une belle récompense pour ceux qui nous pondent encore de beaux écrit.
Tout cela c'est difficilement faisable si on reste deux sites distinct. Et tout cela va prendre du temps à faire d'ailleurs 
On va essayer d'échanger des bons procédés.
- Et vous prenez cette décision sans consulter le peuple !? Encore un coup des élites auto-proclamées ! Quel mépris pour les p'tites gens, quelle arrogance, quel dénis de démocratie !

- Tout ce qui m'importe, c'est :
- Qu'on conserve le topic bonjourmadame (même si on y poste jamais, c'est très important qu'il soit là au cas ou)
- Qu'on conserve le smiley 
- Qu'il n'y ai pas de limite de caractère pour continuer à pondre des pavés 
Et sinon tout comme jéro je trouverais ça classe qu'on conserve l'url opiom, même en redirection. C'est plus simple que la future url de 137 kilomètres de long 
(Aujourd’hui)Supernova a écrit :
Et vous prenez cette décision sans consulter le peuple !? Encore un coup des élites auto-proclamées ! Quel mépris pour les p'tites gens, quelle arrogance, quel dénis de démocratie !
A partir du moment où y'a pas eu de blocage entre nous, on a pas voulu faire un référendum.
(Aujourd’hui)Madinho a écrit :
Et sinon tout comme jéro je trouverais ça classe qu'on conserve l'url opiom, même en redirection. C'est plus simple que la future url de 137 kilomètres de long 
Quoi ? t'as pas mis OpiOM en site de démarrage ?
- Le poison qui rend fada aura finalement eu notre peau !

Un sentiment de tristesse m'envahit...
(Aujourd’hui)cynik a écrit :
Ce que je comprends pas c'est pourquoi on devient le forum "officiel" de lolympien alors qu'on pourrait garder deux espaces séparés, non ? 
)
opiom n'était pas qu'un forum, c'était aussi fut un temps un site... Qu'on arrive plus vraiment à faire vivre. Réunir les deux en un seul espace va permettre d'avoir pleins de nouvelles fonctionnalités lié à l'olympien et reconstruire une une qu'on espère plus vivante.
Il y aura aussi certains éditos d'opiom qui seront mis en avant sur le site de l'olympien, je pense que ça peut être une belle récompense pour ceux qui nous pondent encore de beaux écrit.
Tout cela c'est difficilement faisable si on reste deux sites distinct. Et tout cela va prendre du temps à faire d'ailleurs 
On peut espérer un retour des topics "intégrule de conf" comme au bon vieux temps de Georges
?
)
OK, c'est plus clair, ce sont ces quelques lignes :
(Aujourd’hui)opiom a écrit :
Concrètement, cela signifie que L'OlyMpien.fr, qui occupe le fil info, sera le site parent et qu'opiOM sera un site enfant de L'OlyMpien, qui est un site qu'il est bien.
L'idée étant de proposer un système de sites internets ou de blogs gratuits et géré par un seul organisme (lolympien) qui va faire profiter tout un ensemble de sites sans qu'ils n'aient à se soucier de rien d'autre que de publier des articles ou autres (éditos).
qui m'avaient fait penser qu'on serait un genre de "blogs" dépendant de lolympien, mais avec nos parties privées en plus des parties communes...
J'avais juste mal compris du coup 
- Bon, ben c'est un peu dommage quand même.
Même si je suis loin d'être un ancien ici, et donc me garderai bien de toute identification à un éventuel gardien du temple, j'ai des doutes sur la continuité de ton du forum et crains que l'Opiom soit fumé au passage, mais je me trompe peut-être.
De la même façon, je ne vois pas bien comment nos éditos foutraques pourrait s'intercaler sur L'Olympien, bon site certes, mais qui reste très football-football tout de même.
Serons nous la bande marginale du site qui fait office de poil à gratter, ou de coussin péteur sur la chaise de l'invité, les bouffons de l'olympien de base, les rigolos-intello-bobo-machin-chose qui envisagent drôlement le supportariat ou supportorisme, bref à terme, les insupportables?
Un peu comme des "rêveurs" dans leur délire qui squattent le champ du voisin (même copaing), au bout d'un moment le son émis risque d'être un peu dérangeant, l'OpiOm confisqué, et on ira fumer ailleurs. Mais d'ailleurs y en a plus, si j'ai bien suivi.
Et puis,
Quid de Mama Cass, on revend le cloître à l'Olympien ? 
Pour tout vous dire, un poil triste et dubitatif je suis.
Mais c'était juste histoire de jacter, et en l'occurrence Aléa Jacta Est.
Toujours est-il et nonobstant mes doutes pour la suite, [b]Merci [/b]aux Opiomanes fondateurs qui ont donné de leur temps et permis cette parenthèse enchantée. Fermons là donc.
- Je suis triste aujourd'hui mais heureux pour demain.
J'espère juste que vous garderez votre ton et votre humour.
Ne devenez jamais un phoceen bis ou un omplanete.
Et j'espere également que je continuerai à prendre du plaisir avec vous
(Aucune alusion sexuelle dans cette phrase
)
- Salut Fly.
Tout d'abord je partage aussi ta 'tristesse' et ton 'émotion' pour ce chambardement.
Techniquement les autres en parlent nettement mieux que moi donc je ne rajouterai rien.
Les questions que tu te poses ont tourné en boucle chez les modos ces derniers jours.
D'un côté seul le temps permettra d'y répondre mais de l'autre ce sont les pires gredins d'Opiom, et de loin, qui ont créé lolympien.fr.
Une liberté de ton totale qu'ils nous ont dit, oui, totale. 

Va pas falloir mollir. 

En plus tu pourras commencer une carrière à la Christian Jean Pierre si tes joulis éditos finissent en une de lolympien.fr, devant une foule d'internautes en délire.

- Le principal est que l'esprit de ce forum perdure, alors s'il faut s'allier avec lolympien, qui semble être un bon site et nous permet d'avoir le retour des intégrules de Georges, go go go !

- En fait, ce que vous n'avez peut-être pas tout à fait compris, c'est qu'il y aura toujours une Une opiOM où on pourra continuer à faire tout ce qu'on faisait jusqu'ici (les mêmes éditos, les notes de Mama, le loto, CeS etc...).
On est donc rattaché à l'Olympien mais on fonctionnera toujours de la même façon avec peut-être un peu moins d'éditos en quantité (notamment ceux d'avant-match peut-être).
De plus, certains éditos pourront éventuellement être remontés sur la Une directement de l'Olympien pour une exposition bonus de nos plus belles plumes.
Brèfle, même liberté de ton dans un espace plus vaste et plus rapide, il n'y a aucune raison de perdre tout ce qui fait opiOM. D'où une sélection opiOMane toujours naturelle. 
- Comptez sur moi pour préserver l'esprit...et dans quelques années sur Haydjan !

(Aujourd’hui)dune a écrit :
En fait, ce que vous n'avez peut-être pas tout à fait compris, c'est qu'il y aura toujours une Une opiOM où on pourra continuer à faire tout ce qu'on faisait jusqu'ici (les mêmes éditos, les notes de Mama, le loto, CeS etc...).
...Tant on aura des mises à jours plus rapides...
- Si tu ne rejoins pas la mer paisible du Qatar

En fait, ce que vous n'avez peut-être pas tout à fait compris, c'est qu'il y aura toujours une Une opiOM où on pourra continuer à faire tout ce qu'on faisait jusqu'ici (les mêmes éditos, les notes de Mama, le loto, CeS etc...).
On est donc rattaché à l'Olympien mais on fonctionnera toujours de la même façon avec peut-être un peu moins d'éditos en quantité (notamment ceux d'avant-match peut-être).
De plus, certains éditos pourront éventuellement être remontés sur la Une directement de l'Olympien pour une exposition bonus de nos plus belles plumes.
Brèfle, même liberté de ton dans un espace plus vaste et plus rapide, il n'y a aucune raison de perdre tout ce qui fait opiOM. D'où une sélection opiOMane toujours naturelle. 
Mais les forums alors ? C'est en commun ou c'est chacun chez soi ? ou c'est un peu des deux ? 

Et pas de VirtualHost possible chez L'olympien ?
- Petite nostalgie quant à la disparition d'opiom.net.
Pour le reste, j'ai toujours pensé que c'étaient les opiomanes qui faisaient la qualité du Forum, donc si on perd personne durant la transhumance, ça devrait le faire.
Sinon, est-il possible d'égarer Dragnir dans le processus ? 
(Aujourd’hui)Gamba a écrit :
Tout à fait. Nous allons mettre en place un cahier de doléance que nous feront remonter au berger responsable de la transhumance.... Nous discutons en ce moment du %ge de perte acceptable. on hésite entre 5 et 8 %
Mais les forums alors ? C'est en commun ou c'est chacun chez soi ? ou c'est un peu des deux ? 
Chacun chez soi !!
- C'est deja bien d'etre encore là

Chacun chez soi !!
Ah bah voilà, j'avais bien compris alors, et ça rassurera pas mal de monde visiblement ! 
Merci m'sieur à la pomme ! 
Bon c'est pas tout mais la crémaillère c'est quand? 
et Merci à ceux qui font qu'on peut se retrouver ici, que ce soit par l'olympien
ou par le serveur tout pourri
(Aujourd’hui)Fly a écrit :
Je reste, après Staive, seule maitresse de ma soutane.
Je continuerai à prêcher comme à chaque fois que je suis suffisamment sobre pour le faire.
Et ce jusqu'au jour où le Christ Waddle m'appellera à le rejoindre dans sa retraite 
Vous décidez et on suit. Pas trop le choix.
Suffira de sortir Champollion ! 
Vive le naming, j'aime ! 
- Pour revenir sur la sauce, c'était une bonne idée. Au départ.
Malheureusement, le formalisme imposé par ce cadre juridique est incompatible avec une gestion aléatoire, avec un siège social qui n'existe plus, et la perte de certains adhérents qui étaient un peu les piliers de la sauce.
Faire vivre une asso demande un poil plus d'implication et de rigueur que ce que nous pouvons donner.
Il n'empêche qu'il est toujours possible d'organiser des raouts !!
Pour revenir sur la sauce, c'était une bonne idée. Au départ.
Malheureusement, le formalisme imposé par ce cadre juridique est incompatible avec une gestion aléatoire, avec un siège social qui n'existe plus, et la perte de certains adhérents qui étaient un peu les piliers de la sauce.
Faire vivre une asso demande un poil plus d'implication et de rigueur que ce que nous pouvons donner.
Il n'empêche qu'il est toujours possible d'organiser des raouts !!
et de m'envoyer vos dons !
Pourquoi tu dis ça ? c'est juste la continuité dû au fait qu'il y a de moins en moins de contributeur (qui serait arrivé même en restant ici) ou une réelle volonté de réduire le nombre ?
(Aujourd’hui)Scred a écrit :

ça fait pas un peu des années que tu n'avais pas posté toi ?
En tout cas bon retour parminou, et ça me fait penser qu'en doléance c'est pas des oublies que je voudrais pendant la transhumance mais plutôt des retours, si vous pouviez envoyer la nouvelle adresse du forum à Paddy, Imerle, et Espi (même s'il est là de temps en temps) etc... 
(Aujourd’hui)mama cass a écrit :
(Aujourd’hui)Fly a écrit :
Je reste, après Staive, seule maitresse de ma soutane.
Je continuerai à prêcher comme à chaque fois que je suis suffisamment sobre pour le faire.
Et ce jusqu'au jour où le Christ Waddle m'appellera à le rejoindre dans sa retraite 
Non même depuis la retraite de Waddle tu continueras à noter les joueurs, non mais ho!!
- Bon moi je ne connais qu'opiom, j'espère qu'on voudra de moi là-bas...
comme beaucoup : une petite larme ici et merci à tous ceux qui ont fait vivre ce site si terriblement bien
Les pessismistes ils viennent aussi ?

(Aujourd’hui)opiom a écrit :
En gros on continue comme en 40 et cynik peut partir tranquillement en week-end en amoureux sans se soucier des intrusions de bots russes qui veulent faire grandir nos pénis.
Ca ne serait pas arrivé si les Qataris nous avaient pris CJérôme
(Aujourd’hui)Olorin a écrit :
Pourquoi tu dis ça ? c'est juste la continuité dû au fait qu'il y a de moins en moins de contributeur (qui serait arrivé même en restant ici) ou une réelle volonté de réduire le nombre ?
En fait, c'est juste qu'avec le lien avec l'OlyMpien qui fait déjà de l'avant-match, y aura peut-être moins besoin d'en faire de notre côté si le jour du match, la motivation n'est pas là. Stou. 
Après, toutes les envolées se feront comme d'habitude, en fonction de l'inspiration des uns et des autres.
Petite nostalgie quant à la disparition d'opiom.net.
Pour le reste, j'ai toujours pensé que c'étaient les opiomanes qui faisaient la qualité du Forum, donc si on perd personne durant la transhumance, ça devrait le faire.
Tout à fait. Nous allons mettre en place un cahier de doléance que nous feront remonter au berger responsable de la transhumance.... Nous discutons en ce moment du %ge de perte acceptable. on hésite entre 5 et 8 %
Eh oh la Keyserite c'est pas moi qui l'ai inventé hein. Responsable oui, coupable non 
- C'est pas non plus comme s'il causait foot nos éditos
Chacun chez soi !!
Chacun chez soi peut-être mais j'ai quand même bien l'impression que la fusion a pour but d'avoir un forum déjà actif avec un ton et une qualité trèèès compliqués à trouver ou à recréer. Il faudrait un poil plus de précision de la part des fourmis qui bossent en cachette sur ce point. 
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Comptez sur moi pour préserver l'esprit...et dans quelques années sur Haydjan !
La présence d’Haydjan et Dragnir - ainsi que tout ceux qui prônent le retour de Maoulida - est déjà une énorme faute de gout du "nouveau" site.
Faites caguer . Je me casse chez le Phocéen.
- J'espère que cette transhumance, qui cause à court terme la perte du site opiOM, ne causera pas, à moyen terme, la perte de l'esprit que les créateurs ont su insuffler ici et que les opiOMens tentent tant bien que mal de perpétuer ...
Doit on s'attendre à ce que des hordes de bandeaux publicitaires nous envahissent petit à petit ?
Doit on s'attendre à ce que Champollion soit remplacé par un père fouettard qui censure toute phrase qui sort du politiquement correcte ?
Doit on craindre de devenir un topic parmi d'autres sur un site orienté consommation de masse du foot marseillais ?
Doit on craindre le retour des RN7 et autres bannis ?

(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
J'espère que cette transhumance, qui cause à court terme la perte du site opiOM, ne causera pas, à moyen terme, la perte de l'esprit que les créateurs ont su insuffler ici et que les opiOMens tentent tant bien que mal de perpétuer ...
Doit on s'attendre à ce que des hordes de bandeaux publicitaires nous envahissent petit à petit ?
Doit on s'attendre à ce que Champollion soit remplacé par un père fouettard qui censure toute phrase qui sort du politiquement correcte ?
Doit on craindre de devenir un topic parmi d'autres sur un site orienté consommation de masse du foot marseillais ?
Doit on craindre le retour des RN7 et autres bannis ?

J'ai pas l'impression qu'on parte dans cette direction, comme dit plus haut, une partie des créateurs de l'olympien sont une partie des créateurs d'opiom (c'est fanfarlo le webmastre je crois bien, et si j'ai bien compris en fouinant un peu il y a du pixie aussi ) donc je ne vois pas pourquoi tout changerait alors que c'est pas l'espris du site hôte.
- Est-ce que le filtre postera encore ses gifs burlesques sans se faire censurer ?
- Ne crains rien, seul yankee reviendra.

- Le forum restera ce que vous en faites.
La modération sera la même.
L'exposition sera plus importante avec normalement un trafic plus important.
Plus de chance de tomber sur des gens intéressants.
Les autres seront détruits.
On remettra en place sans doute une obligation de présentation pour valider son inscription.
Pour la pub, elle sera présente à court terme sur le site, mais pas dans le forum.
J'ai pas l'impression qu'on parte dans cette direction, comme dit plus haut, une partie des créateurs de l'olympien sont une partie des créateurs d'opiom (c'est fanfarlo le webmastre je crois bien, et si j'ai bien compris en fouinant un peu il y a du pixie aussi ) donc je ne vois pas pourquoi tout changerait alors que c'est pas l'espris du site hôte.
Voilà

- Sinon la migration est prévu pour quand exactement ?
- Si mes t-shirts opiOM deviennent collector et que je garde mon ancienneté avec les droits afférents, alors ça va.

Sinon...
ça va aussi
C'est déjà bien assez de boulot pour vous, seuls mes remerciements ont voix au chapitre 
Pis toute ma vie change en ce moment. Pas de raison qu'opiOM déroge à cette "règle" 
Plus de chance de tomber sur des gens intéressants.
Les autres seront détruits.
On remettra en place sans doute une obligation de présentation pour valider son inscription.
Sans compter qu'après avoir envisagé de se faire épauler par un vigile, cetace s'est finalement remis au judo avant de gérer l'entrée.
- Merci pour ces précisions Macbou

- Mais alors y'aura même pas besoin de récreer un compte et tutti quanti, c'est comme si on mettait une boite opiom dans une plus grosse boite lolympien, j'ai bien compris ?
- En fait si j'ai bien compris, la migration d'Opiom; c'est comme l'opération mammaire de ma femme.
Dans le fond, elle restera la même, il n'y a que l'enveloppe qui change et le fait de devoir la partager avec plus de monde...
(Aujourd’hui)Xaviergravelaine a écrit :
En fait si j'ai bien compris, la migration d'Opiom; c'est comme l'opération mammaire de ma femme.
Dans le fond, elle restera la même, il n'y a que l'enveloppe qui change et le fait de devoir la partager avec plus de monde...

(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Mais alors y'aura même pas besoin de récreer un compte et tutti quanti, c'est comme si on mettait une boite opiom dans une plus grosse boite lolympien, j'ai bien compris ?
OUI !!
Mais alors y'aura même pas besoin de récreer un compte et tutti quanti, c'est comme si on mettait une boite opiom dans une plus grosse boite lolympien, j'ai bien compris ?
C'est Arthur le modo ? 
- Sauf que nous sommes encore entrain de négocier quels comptes feront partie des 5% de perte tolérable...

Sauf que nous sommes encore entrain de négocier quels comptes feront partie des 5% de perte tolérable...

Ton petit côté Merkel ?

J'espère que ça sera le cas
! En tout cas, j'aimais taper le o puis le p et me diriger vers ces lieux depuis 2005, c'est vrai que ça fera un petit cake chose lorsque je ne pourrai plus le faire. Enfin, si c'est mieux après, cela ne me dérangerait aucunément tant que l'on peut garder notre intégrité conneristique
!
Sauf que nous sommes encore entrain de négocier quels comptes feront partie des 5% de perte tolérable...

Promis, je réduirais la taille de mes posts ! 
- Moi je reste ici

- Plus sérieusement,
la crainte c'est que les envolées lyriques type Frana (on pense toujours a toi
) fassent tâche sur un site qui se veut grand public.
Avez vous des garanties là dessus ?
Si la migration n'oblige pas à une aseptisation on pourra remercier fanfarlo et sa bande pour la main tendue 
Quoi qu'il arrive, les utilisateurs lambda comme moi peuvent remercier les créateurs et les "gérants" du site opiOM.net pour tout ce qui a été fait jusqu'à ce week-end 
Vous êtes ma drogue depuis avril 2006 
(Aujourd’hui)le_filtre a écrit :
Moi je reste ici 
Fais pas le con, dans 10 jours t'auras plus rien à boire ...
- Fallait bien que ça arrive un jour, et je suis absolument convaincu que la décision qui a été prise est la meilleure qui soit.
Juste un petit pincement sur la perte de opiom.net quand même et peut etre de "l'indépendance ?" de ce forum si particulier.
Mais comme le dit El chi, tant que les Opiomen suivent, y a pas de raison que ça change, ça restera un forum de gauchos et puis c'est tout.
Mais j'aime ça...et ça fait 8 ans que ça dure...

- Pour tous les copains un peu triste, demandez-vous ce que serait devenu Opiom si le rapprochement avec l'olympien n'avait pas été décidé.
Scénario sans doute plus triste encore.
Allez 
(Aujourd’hui)aqwarium a écrit :
Pour tous les copains un peu triste, demandez-vous ce que serait devenu Opiom si le rapprochement avec l'olympien n'avait pas été décidé.
Scénario sans doute plus triste encore.
Allez 

Et imaginons le pire, un rachat du site Opiom par les qataris dans le but de le fusionner à AllPSG.......
- y'aura toujours le smiley
?
Si oui, alors oui. 
Merci pour le travail.
- Et Guéant, il en dit quoi, sur cette migration sauvage ?

Il envisage combien de postes supplémentaires pour surveiller les frontières ?...
Plus sérieusement,
Si la migration n'oblige pas à une aseptisation on pourra remercier fanfarlo et sa bande pour la main tendue 
Le seul point négatif pour le moment est la perte, à terme, du opiom.net
opiOM n'a pas demandé à être sur l'olympien.
Devant nos difficultés techniques (malgré le gros travail de cynik) et surtout financières, l'olympien nous a proposé cette solution.
Proposition motivée par l'amour qu'ils portent pour opiOM (qu'ils ont créé et fait vivre longtemps).
Leur seule motivation est de garder opiOM avec tout ce que ça englobe.
Cette union sera peut-être un échec, mais rien, aujourd'hui, le laisse présager...
- Si c est de la survit du site qui en dépend ça ne me pose pas de problème. C est vrai qu on est tous attaché au nom opiom.net mais l important c est finalement le contenu. Et comme vous avez l air de dire que ça ne changera pas ben go alors.
J en profite pour remercier tous ceux qui ont vivre ce site pendant tant d annees
- Brefle si j'ai bien compris on change de dealer mais pas de came? Tant que j'ai ma dose je m'en fichtre

- L'olympien c'est Pixie ?

- Si je comprends bien, tous les articles estampillés OPIOM vont prendre de la valeur après la disparition du site en direct. Par conséquent, il sera possible de revendre à de nouveaux membres des t-shirts et des cartes d'adhérents périmées à vils prix. Intéressant

(Aujourd’hui)demoniac10 a écrit :
Et j'espere également que je continuerai à prendre du plaisir avec vous
(Aucune alusion sexuelle dans cette phrase
)
Excusez-moi, mais je le connais le Will, et je peux vous dire que son allusion n'était QUE sexuelle. 
Plus sérieusement,
opiOM n'a pas demandé à être sur l'olympien.
Devant nos difficultés techniques (malgré le gros travail de cynik) et surtout financières, l'olympien nous a proposé cette solution.
Proposition motivée par l'amour qu'ils portent pour opiOM (qu'ils ont créé et fait vivre longtemps).
Leur seule motivation est de garder opiOM avec tout ce que ça englobe.
Cette union sera peut-être un échec, mais rien, aujourd'hui, le laisse présager...
Question de novice, mais pourquoi êtes vous obligés de perdre "opiom.net" ?
Que vous ne puissiez pas faire vivre le site faute de moyens et donc de serveur soit, mais le nom de domaine appartient à qui ?
- Le nom de domaine doit appartenir à l'assos, non ?
On pourrait pas faire une petite quéquètte, histoire de le conserver, juste pour la symbolique, vu ce qu'il représente ? 
(Aujourd’hui)Cyrs a écrit :
Le nom de domaine doit appartenir à l'assos, non ?
On pourrait pas faire une [b]petite quéquètte[/b], histoire de le conserver, juste pour la symbolique, vu ce qu'il représente ? 

- Comme beaucoup, si la transhumance permet de trouver de nouveaux pâturages tout en gardant la qualité et la quantité du troupeau, je suivrais le berger.

Tant qu'on ne se retrouve pas à poil avec juste le chibre à la main, comme peut le risquer un Olympique. Mais ni de Marseille, ni de Nice aussi.
Un peu triste à la disparition à venir du nom Opiom, qui fait partie de mon quotidien depuis bientôt 8 ans 
Edith : On accède comment au forum propre de l'olympien ? je ne vois pas de lien sur la page.
(Aujourd’hui)Cyrs a écrit :
Le nom de domaine doit appartenir à l'assos, non ?
On pourrait pas faire une petite quéquètte, histoire de le conserver, juste pour la symbolique, vu ce qu'il représente ? 
Je suis pour cette solution pour ménager nos coeurs de nostalgique...
Sinon bravo pour tout le travail réalisé !
Pas trop de craintes sur le perte de qualité d'opiOM si l'Olympien à son propre forum, différent de celui d'opiOM. Et des sites comme les Cahiersdufoot ont des forums de qualité.
- Vous allez enfin savoir ce que c'est que d'être dans la peau d'un immigré !!!
(Aujourd’hui)Darkfly51 a écrit :
Edith : On accède comment au forum propre de l'olympien ? je ne vois pas de lien sur la page.
La migration n'a pas encore été faite, on a préféré vous l'annoncer avant. Ca devrait être finalisé dans le courant du week-end ou la semaine prochaine si je ne dis pas de bêtise.
- Bon bah...ça fait bizarre...

Merci pour tout le boulot que vous avez fait,et bon vent au nouvel Opium,qui si j'ai bien compris sera le même
longue vie à Opiom 

- Les opiOManes seront les mêmes, les modos seront les mêmes, la "ligne du parti" reste la même
, il n'y a aucune raison que ça change. 
Il y aura forcément des nouveaux attirés par l'OlyMpien comme beaucoup d'entre nous l'ont été par les intégrules de GP et ses scoops parfois retentissants mais ils seront naturellement sélectionnés comme on l'a tous été. 
- est-ce que CES sera le même ?

- Tu veux dire avec les mêmes branleurs qui s'en occupent et les mêmes bugs ? On fera tout pour

Clair que ça va faire bizarre de perdre le nom opiOM, mais comme le suggèrent certains ce serait peut-être bien de garder le nom de domaine, d'une part pour se prémunir d'un problème avec l'OlyMpien et d'autre part pour éviter que certains reprennent le nom pour créer un nouveau forum Phoc€€n style et donc salir le passé lié à ce nom.
Et vu qu'il en allait de la survie du site, c'est ce qu'il y avait de mieux à faire. Et bon courage pour la migration. 
- Je vois vraiment pas pourquoi vous vous faites du souci.
Afin de rassurer les plus inquiets, une photo prise cet après-midi de l'équipe chargé du déménagement.
![[Image: ddf8b9d53417214ff01fcef026734db1player.jpg]](http://rdr.diff.abrutis.com/ddf8b9d53417214ff01fcef026734db1player.jpg)
Tout roule 
- Cest du RIP B.mode, grand artificier devant l'éternel

(Aujourd’hui)polymorphe a écrit :
Cest du RIP B.mode, grand artificier devant l'éternel 
Bien sur qu'il faut aussi associer Bernard a tout cela
Pour ce qu'il a amené au web marseillais et très particulièrement ici pour plein de monde et moi en particulier.
Mais Opiom ne meurt pas, c'est juste un lifting
- Un truc que je capte pas : on aura notre forum et l'Olympien le sien ? Quel intérêt ?
La migration n'a pas encore été faite, on a préféré vous l'annoncer avant. Ca devrait être finalisé dans le courant du week-end ou la semaine prochaine si je ne dis pas de bêtise.
Je parle du forum déjà existant de lolympien.
Je pense qu'il n'y en a pas et que nous allons le devenir 
Après [i]www.lolympien.fr[/i] tape[i] /forums[/i]
hop surprise 
- J'y comprends rien et j'aime pas le changement
. Opiom c'est bien, j'ai 2 tee-shirts avec cette inscription dessus et bientôt ils seront plus à la mode et deviendront de vieilles reliques
Bon s'il faut des sous il me reste quelques francs à échanger. Je suis prêt à faire la queue devant la BdF pour sauver notre identité.
D'un autre côté si les informaticiens nous assurent que ça sera plus mieux on peut les croire. Et puis tant qu'on aura des Bakayoko, des Niang, des Cheyrou et des Lucho pour nous distraire ............. 

(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
D'un autre côté si les informaticiens nous assurent que ça sera plus mieux on peut les croire.
Ne crois jamais quelqu'un qui bosse dans l'informatique. 

- et puis qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse

(Aujourd’hui)aqwarium a écrit :
D'un autre côté si les informaticiens nous assurent que ça sera plus mieux on peut les croire.
Ne crois jamais quelqu'un qui bosse dans l'informatique. 

Surtout que mon fils est en plein dedans 
macbou a écrit :
On peut pas appeler le forum de l'Olympien, "l'Olympiom" ? (petit clin d'oeil quoi)
- Mcbou s'enflamme, nous pourrions décider de ne rien perdre finalement

Il n'y a pas de forum sur lolympien, ça sera nous le forum officiel avec toutes nos conneries dedans. 
- Eh Beh, encore une page qui se tourne... Bien tristou, je culpabilise un peu aussi de pas avoir été plus participatif à l'assos et tout ça, mais je crois comprendre que c'était évident pour personne... ça rend encore plus respectable tout le boulot fourni par ceux qui ont tenu la barraque ces dernières années, donc pas question d'en vouloir à quelqu'un pour ce déménagement... Merci à L'olympien qui nous accueille avec nos vieilles paillasses enfumées, promis on essayera de pas salir par terre en arrivant... Espérons juste que ce ne soit pas une migration de leemings ! Mais j'y crois ! Longue vie à Opiom

J'y comprends rien et j'aime pas le changement
. Opiom c'est bien, j'ai 2 tee-shirts avec cette inscription dessus et bientôt ils seront plus à la mode et deviendront de vieilles reliques
Bon s'il faut des sous il me reste quelques francs à échanger. Je suis prêt à faire la queue devant la BdF pour sauver notre identité.
D'un autre côté si les informaticiens nous assurent que ça sera plus mieux on peut les croire. Et puis tant qu'on aura des Bakayoko, des Niang, des Cheyrou et des Lucho pour nous distraire ............. 

Tout pareil, sauf niveau Tee-shirt : j'en ai qu'un, bougre que je suis.
Les opiOManes seront les mêmes, les modos seront les mêmes, la "ligne du parti" reste la même
, il n'y a aucune raison que ça change. 
Il y aura forcément des nouveaux attirés par l'OlyMpien comme beaucoup d'entre nous l'ont été par les intégrules de GP et ses scoops parfois retentissants mais ils seront naturellement sélectionnés comme on l'a tous été. 
j'aimerai quand même savoir qui a sélectionné Haydjan 
- Si on peut plus boire....
- Non mais je crois que vous n'avez pas tout compris (ou alors c'est moi qui n'est pas compris) mais la seule chose que l'on perd c'est le nom de domaine opiom.net (et encore si quelqu'un veux l'acheter et le mettre au frais y'a pas de prob). Le site s’appellera toujours opiOM et aura un forum associé qui sera le forum d'opiOM.
On sera hébergé chez lolympien stou.
- Encore un changement

Comme à chaque changement de forum depuis 8 ans, on se dit que c'est la fin du monde, que l'on perdra nos repères, etc...
Puis 2 semaines plus tard, on oublie (sans faire offense à fanfarlo) comment était l'ancien forum
On change certes d'hébergeur, mais si les opiomens suivent la migration, il n'y a aucun doute quant à la survie de l'esprit qui nous a maintenus sur ce site depuis aussi longtemps.
Juste une petite interrogation, je vois très peu de pubs sur le site lolympien, comment ils font pour faire vivre le site (et les futurs posts de Acarp)
- TheStrokes touche un peu d'argent à chaque vidéo de Dupont-Aignan postée

[b]2[/b]
- Quant à Acarp, pas de problème. Ses posts sont sponsorisés par Moët & Chandon et Victoria's Secret.

- Qui jouera le rôle de Moïse lors de notre exode vers l'Olympien ?
Quant à Acarp, pas de problème. Ses posts sont sponsorisés par Moët & Chandon et Victoria's Secret.

(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Comptez sur moi pour préserver l'esprit...et dans quelques années sur Haydjan !
La présence d’Haydjan et Dragnir - ainsi que tout ceux qui prônent le retour de Maoulida - est déjà une énorme faute de gout du "nouveau" site.
Faites caguer . Je me casse chez le Phocéen.
Toifilou ll n'arrête pas de planter avec Bastia !
A l'instar de ce branleur de serveur d'ailleurs !
C'est l'occasion de remercier tout ceux qui s'occupent de ce lieu pas comme les autres et qui le restera, pas comme les autres...
- Il semblerait que la migration soit en cours

- on y est

- Même pas mal !

Bon au début c'est un peu déboussolant, mais on s'y fait assez vite 
- Bienvenue sur le nouveau serveur. La migration du site attendra, j'ai perdu le nouveau design, je le referai.

- Mais c'est bon, on c'est débarrassé de le_filtre ou bien ?
Sinon, ça servait a rien tout ça.
- Voila c'est fait...

Y'a plus de bug ?
Pour le nouveau design il est pas bien celui qu'il y actuellement sur lolympien.fr/forum ?
- Je finis la migration et je vous explique un peu le truc en détails.
Pour les bugs, pouvez-vous m'envoyer des méls parce que je ne pourrai pas regarder le forum à chaque fois. J'ai un travail de Romain qui m'attend sur le transfert et l'adaptation du site.
fanfarlo@lolympien.fr

(Aujourd’hui)fanfarlo a écrit :
Je finis la migration et je vous explique un peu le truc en détails.
Pour les bugs, pouvez-vous m'envoyer des méls parce que je ne pourrai pas regarder le forum à chaque fois. J'ai un travail de Romain qui m'attend sur le transfert et l'adaptation du site.
fanfarlo@lolympien.fr

Merci pour la mise à disposotion du loft 
- Oui merci pour tout le taf Fanfarlo

Je finis la migration et je vous explique un peu le truc en détails.
[b]fanfarlo@lolympien.fr [/b]

Eh oh, on n'est pas sur meetic la hein.
[size=xx-small]Bisou[/size] 
- Voilà la partie la plus visible est passée, tout le reste sera indolore...
Le nom de domaine opiOM.net ne disparaîtra pas, hein! Ni l'esprit, ni la liberté, ni quoi que ce soit, d'ailleurs, c'est juste un changement d'URL, et une mise en règle de l'asso qui était une véritable catastrophe... Voire pis...
Si je vous raconte ma dernière escapade à la Préfecture au sujet de l'asso 
On s'assure une pérennité et un peu d'oxygène...
J'expliquerai tout plus tard. Mais je le répète, le plus gros changement est passé...
- Je suis le seul qui n'arrive pas au dernier message lu à l'ouverture d'un topic ou bien ?
PS : sur opiOM.net ça marche, pas sur opiOM forum
- Oui possible, par défaut mybb, c'est à dire le forum ne renvoie pas au dernier message. J'avais modifié ça à l'époque parce que ça me gonflait, il est possible que ça ait sauté.

Faites moi remonter ce genre de modifications de comportement, je règlerai au fur et à mesure 
Non mais je crois que vous n'avez pas tout compris (ou alors c'est moi qui n'est pas compris) mais la seule chose que l'on perd c'est le nom de domaine opiom.net (et encore si quelqu'un veux l'acheter et le mettre au frais y'a pas de prob). Le site s’appellera toujours opiOM et aura un forum associé qui sera le forum d'opiOM.
Et c'est là où tu fais erreur. A terme, l'idée est de faire disparaitre le site opiOM.
On a d'un côté un site tout jeune qui n'a pas de communauté, mais un serveur tout bien financé grâce à la vente des chutes de papier-peint de l'ancien manoir du Calife. De l'autre, on a une communauté qui se sert de son site une fois tous les 6 mois, et qui n'a pas les ressources pour se maintenir en vie bien plus longtemps.
On fusionne les deux. En gros le site, c'est l'Olympien, le forum c'est opiOM.
- Ben comme il parlait d'herbement gratuit de blogs, je pensais qu'il pourrait y avoir plusieurs forum.
M'enfin si on devient le forum officiel de l'olympien... pourquoi pas. après tout c'est un site qu'on apprécie, conçu par des gens qu'on apprécie, alors pourquoi ça ne fonctionnerait pas...
- Ouaouuu
ça marche
le ton du forum d'opiOM reste et restera le même, on va lui faire un lifting et puis basta.
Pour ne pas se faire envahir sur le foro il suffira de gérer, la question s'est posée à de nombreuses reprises ça n'est pas un problème.
Le nom de domaine restera à nous ça ne pose pas de problème ça.
Non L'OlyMpien.fr n'aura pas d'autre forum
Nous allons changer la structure de LOL ympien pour intégrer un espace communautaire.
Vous ne perdez rien ça ne vous change rien pas même vos habitudes.
Pour l'asso il faut y passer, elle ne sert plus à rien.
La migration du site suivra avec quelques surprises.
Bon en attendant ben champagne c'est ma tournée
De manière transparente le forum est redirigé vers http://www.lolympien.fr/forums/
puis dans un deuxième temps le site opiom.net sera redirigé vers http://www.lolympien.fr/opiom
ça sera transparent 
N'ayez pas peur 
faites confiance à cetace c'est lui le garant 
Et puis c'est vrai que LOL ympien ça nous permettra de tourner notre veste assez facilement le cas échéant 
- Je crois que Cetace s'est chargé de perdre Mamours et Guignol en route ...

- Merci à tous pour votre travail. Ça fait bizarre le changement dans la barre d'adresse, mais quoi qu'il en soit, bon courage et longue vie à l'OlyMpien!
(C'est bon, ça suffit pour couper aux 5%?
)
(Aujourd’hui)Elephant a écrit :
Non mais je crois que vous n'avez pas tout compris (ou alors c'est moi qui n'est pas compris) mais la seule chose que l'on perd c'est le nom de domaine opiom.net (et encore si quelqu'un veux l'acheter et le mettre au frais y'a pas de prob). Le site s’appellera toujours opiOM et aura un forum associé qui sera le forum d'opiOM.
Et c'est là où tu fais erreur. A terme, l'idée est de faire disparaitre le site opiOM.
On a d'un côté un site tout jeune qui n'a pas de communauté, mais un serveur tout bien financé grâce à la vente des chutes de papier-peint de l'ancien manoir du Calife. De l'autre, on a une communauté qui se sert de son site une fois tous les 6 mois, et qui n'a pas les ressources pour se maintenir en vie bien plus longtemps.
On fusionne les deux. En gros le site, c'est l'Olympien, le forum c'est opiOM.
En fait, pas exactement.
opiOM.net site, ne disparaîtra pas. La Une sera remaniée. Historiquement parlant, on devait faire cela déjà en 2009, voilà pourquoi la Une avait changé, mais c'était impossible à l'époque. opiOM ayant une histoire et une volonté non mercantile, il a été trop compliqué de faire un site dégageant des bénéfices.
Malheureusement, opiOM c'était vraiment vraiment beaucoup trop cher pour une asso. Asso qui est d'ailleurs grandement déficitaire depuis mars 2011 (pour que le site vive, j'ai mis les 175€/mois de ma poche pendant 8 mois), mais c'était plus gérable...
Maintenant, on a créé L'OlyMpien.fr avec des journalistes, donc un ton plus sérieux. Ce site tentera à terme de générer des revenus... Bon là on en est encore très très loin...
Du coup, pour sauver opiOM.net, on a eu l'idée d'un parc de blogging propulsé par L'OlyMpien.fr, dans lequel on mettrait à disposition des blogs pour les utilisateurs, afin de créer une communauté autour de l'OM. Ainsi, comme il était absolument pas envisageable de faire un forum L'OlyMpien qui devienne le concurrent de ce qu'on a porté à bout de bas pendant bientôt 10 ans (avec beaucoup beaucoup d'autres personnes!!!), on a décidé de demander de faire partie de ce sous parc.
Comment ça se présente concrètement?
On va faire un lien avec L'OlyMpien, pour les réactions, mais le forum opiOM est à opiOM et gardera son ton et sa liberté de parole. opiOM aussi jouira d'un site avec les éditos, les news L'OlyMpien mais aussi une mise en avant des jeux ! CeS et Loto.
L'OlyMpien pourra offrir de temps en temps de la visibilité sur la Une ainsi qu'aux autres sites du réseau Blog. Rien ne meurt, disons qu'on se fait une petite bouffée d'oxygène et de dynamisme.
Cynik restera le webmaster d'opiOM, mais aura moins de travail (Bon moi je l'aime d'amour, et si opiOM est encore là on peut lui tirer un Méga énorme chapeau, ainsi qu'à tous les autres qui n'ont pas cessé d'être actifs).
Longue vie à opiOM. L'aventure continue 
Le design est de retour avec un hommage à Frana en entête ;-)
- La page d'accueil va rester noire ?

- Merci à tous!!!!!

- Bravo, et merci

- Ui m'enfin comme d'hab', le boulot n'a été fait qu'à moitié. C'est vraiment des branleurs sur opiOM.

Ui m'enfin comme d'hab', le boulot n'a été fait qu'à moitié. C'est vraiment des branleurs sur opiOM. 

C'est pour ça qu'on se sent comme chez nous 
- pourquoi c'est écrit en toupiti?

- Pour perdre les plus vieux en route et laisser la place aux plus jeunes

- Bon mais en fait la une d'opiom va toujours éxister ou bien?Parce que là quand je vais sur Opiom.net,j'ai pas les derniers messages publiés en une...
- Laisse leur le temps de peaufiner

- nan mais je demande,j'y connais rien moi

- La Une avait été refaite mais a été perdue dans la migration, du coup faut que fanfarlo refasse tout ce qu'il a cassé.

- C'est très jouli en tout cas.

- J'adoreeeeeeeeeee
C'est noir, c'est gris, c'est sombre, c'est moi
Une prédiction pour le futur de l'OM, peut être...
(Aujourd’hui)pixie a écrit :
De manière transparente le forum est redirigé vers http://www.lolympien.fr/forums/
puis dans un deuxième temps le site opiom.net sera redirigé vers http://www.lolympien.fr/opiom
ça sera transparent 
N'ayez pas peur 
faites confiance à cetace c'est lui le garant 
Et puis c'est vrai que LOL ympien ça nous permettra de tourner notre veste assez facilement le cas échéant 
Si ça peut faire revenir les anciens 
Sinon, marque-pages et historiques effacés, nouveaux marque pages enregistrés:
OpiOM est mort, vive OpiOM 
- J'ai fini de préparer ma valise, fait le tri dans les posts que je souhaite emmener avec moi, y'en a 4 un dans chaque poche de mon jean.
Quand est-ce qu'on migrationne? 
(Aujourd’hui)Jimmiz a écrit :
Bon mais en fait la une d'opiom va toujours éxister ou bien?Parce que là quand je vais sur Opiom.net,j'ai pas les derniers messages publiés en une...
Bien vu, j'avais complètement oublié ça 
Pour perdre les plus vieux en route et laisser la place aux plus jeunes 
Dire que Cetace ne verra jamais ce post 
BRavo les gars, c'est énorme ce que vous faites. Et super le nouveau design !
L'hommage à Frana, c'est la planète ?
- Regardez ce que j'ai retrouvé en cherchant dans la Cave :
[b][size=large]6 ans de Georges Profond [/size][/b]
Tout sera bien évidemment remis sur le site opiOM, mais là je fais 10 ans de tri... D'ailleus c'était plus accessible tout ça depuis un gros moment 
- opiOM's back OM

- Excellent la galerie en mode Carrousel
- Je reste pragmatique. Et le Erby du jour ? Faut pas me zapper mon René ou alors là, ça va caguer

- Oh ! Le site je l'ai commencé il y a deux jours
Il y a dix ans de trucs à mettre en place et à adapter sur un autre CMS 
Tout sera au rendez-vous, faut juste un peu de patience. 
- on est trop habitués à la perfection

Oh ! Le site je l'ai commencé il y a deux jours
Il y a dix ans de trucs à mettre en place et à adapter sur un autre CMS 
Tout sera au rendez-vous, faut juste un peu de patience. 
Oh, je connais le bordel de la transhumance. Bon courage 
- Merci aux gars de l'Olympien pour l'accueil !
Merci pour la migration et
encore merci à tous ceux qui se sont occupés et ceux qui s'en occupent de ce forum pour le faire vivre !
- Roooooh toutes les conf' en archive qui ressortent

pourquoi c'est écrit en toupiti? 
Ctrl+molette vers le haut 
Même pas besoin de viagra !
pourquoi c'est écrit en toupiti? 
Ctrl+molette vers le haut 
Même pas besoin de viagra !

- Par contre, y'a des contraintes, tous les posts devront embarquer ce smiley

- Hors de question

Regardez ce que j'ai retrouvé en cherchant dans la Cave :
[b][size=large]6 ans de Georges Profond [/size][/b]
Tout sera bien évidemment remis sur le site opiOM, mais là je fais 10 ans de tri... D'ailleus c'était plus accessible tout ça depuis un gros moment 
Et ça, c'est absolument unique: exclusivité mondiale! 
- Punaise la première news.
J'avais oublié que Wiltord était passé par chez nous
- Et ça tu l'avais oublié non ???

[size=large]Gimenez : "Je suis habitué à marquer beaucoup de buts"[/size]
- punaise Troussier c'était quelque chose ses itw quand même

- Magnifique

Merci à tous. 
- Roh, j'ai l'impression que j'ai rangé mon modem 56k pour une box moderne, c'est bon ça!

Malheureusement, opiOM c'était vraiment vraiment beaucoup trop cher pour une asso. Asso qui est d'ailleurs grandement déficitaire depuis mars 2011 (pour que le site vive, j'ai mis les 175€/mois de ma poche pendant 8 mois), mais c'était plus gérable...
Ah oui, quand même... et bien soit grandement remercié.
C'est classieux le nouveau forum, bon c'est écrit petit (@
), mais ça rend bien, avec les boutons en Français en plus.
Depuis que j'ai fait la connaissance d'adblock la pub n'est plus un problème 
J'ai l'impression que le bug est toujours là.
- Stoi le bug

Stoi le bug 
Heureusement que tu es là, toi aussi, tu es mon idole 

C'est honteux !
T'as pas honte ??
- Bon comme y a pas encore vraiment de Une, je vous signale à toute fin utiles que j'ai gribouillé, rapidos, soyez indulgents, un petit truc pour OM-VA, histoire de se retrouver tous devant le match et fêter ça.
C'est vraiment chouette ici, moi qui faisait le bégueule au début. Merci encore pour l'accueil.
Stoi le bug 
Heureusement que tu es là, toi aussi, tu es mon idole 

C'est honteux !
T'as pas honte ??

- Mes Très Chers Opiomanes,
Un petit pincement au coeur également,quand j'ai connu opiOM,c'était à l'époque de Georges Profond,du Président Pixie,du Grand Footoir...Epoque révolue.
Heureux malgré tout que le site,le forum,et par dessus-tout,l'esprit opiOM continue de vivre sur le site de l'OlyMpien,qui d'après ce que je lis,nous rend un fier service.Un grand merci donc à l'OlyMpien et à toute son équipe ! 

Heureux de pouvoir continuer à vivre sur ce forum qui m'a apporté tant de rires,de discussions et d'esprit décalé.En bref,opiOM...
Quant à Acarp, pas de problème. Ses posts sont sponsorisés par Moët & Chandon et Victoria's Secret.
T'as oublié les couches contre les fuites urinaires 
(Aujourd’hui)Acarp47 a écrit :
T'as oublié les couches contre les fuites urinaires 

J'ai pas osé, je pensais plutôt à cela en fait.
![[Image: 644874_sans-titre.jpg]](http://static.lexpress.fr/medias/1259/644874_sans-titre.jpg)
- [align=center]
[/align]
- Késako , y a du grand chambardement dans l' air ? Nous allons tous mourrir ?

(Aujourd’hui)saly a écrit :
Késako , y a du grand chambardement dans l' air ? Nous allons tous mourrir ?
Commence par la page 1, tu y verras plus claire 
- Compris !
Question aux président et à son gouvernement vous déménagez tout ? On a besoin de rien faire ? parceque malgré 6 ans de présence je suis toujours faché avec les quotes et requotes et tous les bidules s' y référants et s' il faut tout recommencer, pas sûr que Mazargues veuille encore me servir de maître , doit être écoeuré ! Et je ne pourrais pas compter sur Nilsayas on ne ne le voit plus trainer par içi
En tout cas merçi à vous tous 
Compris !
Question aux président et à son gouvernement vous déménagez tout ? On a besoin de rien faire ? parceque malgré 6 ans de présence je suis toujours faché avec les quotes et requotes et tous les bidules s' y référants et s' il faut tout recommencer, pas sûr que Mazargues veuille encore me servir de maître , doit être écoeuré ! Et je ne pourrais pas compter sur Nilsayas on ne ne le voit plus trainer par içi
En tout cas merçi à vous tous 
Si tu cherche Nil, il passe 50% de son temps à râler sur le topic "boite à hurlements primaires" et 50% à se palucher sur le topic du QSG.

- Meuh si je postes

Et je vous lis tous 
En fait, pas exactement.
Ce qui confirme malheureusement mon impression initiale quand le sujet a été abordé la première fois par le Sourcilleux : un truc m'échappe.

En fait, pas exactement.
Ce qui confirme malheureusement mon impression initiale quand le sujet a été abordé la première fois par le Sourcilleux : un truc m'échappe.

Si ça peut te rassurer, j'ai jamais rien compris à ce que dit le sourcilleux... 
Merci Mazargues 
- Je sais pas si c'est à cause de la transhumance mais la rubrique "En direct du forum" est figée chez moi

What happen ? 

- Je vais tenter un transfert de site très rapidement, donc je ne vais pas trop perdre de temps avec la Une. Ce sera bien remis, promis

perso j'adore et j'adère à fond le rapprochement avec l'olympien qui sont un peu les fondateurs d'opiom. c'est un peu un retour au source de jouvence mais en mieux 
- Est-ce que, à terme, en cliquant sur les topics depuis la page d'accueil, on sera acheminés au premier post suivant la dernière consultation dudit topic (je ne sais pas si c'est très clair...)?
Super design.
(Aujourd’hui)Nil Sanyas a écrit :
Meuh si je postes 
Et je vous lis tous 
[/quote
T' es là ! depuis que les Qataris vous arrosent de pétro-dollars tu nous snobent ???
[quote='Miki' pid='1232183' dateline='1329651128']
Est-ce que, à terme, en cliquant sur les topics depuis la page d'accueil, on sera acheminés au premier post suivant la dernière consultation dudit topic ([b]je ne sais pas si c'est très clair...)?[/b]
Super design.
Euh ?
mais je crois comprendre ta question et comme toi j' espère que Fanfarlo nous répondra plus clairement
- Il veut qu'on lui envoi nos demandes par mail.
Monsieur veut nous faire croire qu'il est over-booké 
PS : magnifique quote Saly 
- Ça avance, Les crobards d'Erby sont parmi nous
Je vous tiens au jus au fur et à mesure 
- Une question et deux observations/questions:
La question:
J'ai envoyé un message avant hier pour dire ce que j'en pensais.....un message pas très favorable mais correct. Il a disparu au bout de 10 minutes......
Un accident? Ou une décision de modo. Je pense à un accident car sur l'opiom d'avant quand on te virait un message on te disait pourquoi.
Un accident donc?
J'édite: par contre les éditions sont plus rapides et plus simples, positif donc.
les observations constructives:
Il faut retaper à chaque fois son logging et son mot de passe....il semble que la nouvelle organisation ne nous reconnaisse plus.
La page d'accueil n'évolue plus pour certaines rubriques ou toopics: l'annonce du match à venir et sa chaîne de diffusion sont oubliés, et en tous cas mis à jour très enb retard
La liste des topics est bizarre. Certains n'apparaissent plus en page d'accueil alors qu'ils sont très fréquentés, bref, ils ne remontent plus et faut aller les chercher sur forums. c'est notamment le cas des discussions sur le match du jour ou de la veille. par contre le présent topic est toujours mis à jour.
Voilà, bon courage, on se doute que si vous faites cela c'est que c'était nécessaire même si on n'approuve qu'à moitié. Merci à vous donc.
(Aujourd’hui)kokopelli a écrit :
Une question et deux observations/questions:
La question:
J'ai envoyé un message avant hier pour dire ce que j'en pensais.....un message pas très favorable mais correct. Il a disparu au bout de 10 minutes......
Un accident? Ou une décision de modo. Je pense à un accident car sur l'opiom d'avant quand on te virait un message on te disait pourquoi.
Un accident donc?
J'édite: par contre les éditions sont plus rapides et plus simples, positif donc.
Je ne suis pas modo mais je peux te rassurer, ton message, que j'ai lu, n'a pas été censuré, mais a juste disparu au moment de la migration, comme d'autres messages plus positifs sur d'autres topics 
Il faut retaper à chaque fois son logging et son mot de passe....il semble que la nouvelle organisation ne nous reconnaisse plus.
La page d'accueil n'évolue plus pour certaines rubriques ou toopics: l'annonce du match à venir et sa chaîne de diffusion sont oubliés, et en tous cas mis à jour très enb retard
La liste des topics est bizarre. Certains n'apparaissent plus en page d'accueil alors qu'ils sont très fréquentés, bref, ils ne remontent plus et faut aller les chercher sur forums. c'est notamment le cas des discussions sur le match du jour ou de la veille. par contre le présent topic est toujours mis à jour.
Voilà, bon courage, on se doute que si vous faites cela c'est que c'était nécessaire même si on n'approuve qu'à moitié. Merci à vous donc.
Il faut que tu change d'URL 
Ne vas plus sur http://www.opiom.net/
Mais sur http://www.lolympien.fr/opiom/
Tu pourras t'identifier une fois pour toute et reprendre là ou tu en étais 
PS : je te rassure, fanfarlo étant un branleur tu trouveras plein d'autres bugs ... 
- Salut Koko,
Non la Une actuelle d'opiOM est totalement abandonnée, elle ne fonctionnait plus du tout. Je suis en train de mettre en place la nouvelle Une, mais je n'ai pas terminé. Mardi je pense terminer une grosse partie de la nouvelle Une, mais je n'ai pas osé le faire à cause des jeux.
En fait, pour être honnête, ton post n'a pas été supprimé, ni même modéré, c'est simplement qu'il n'a pas été rapatrié dans la nouvelle base de données. Il y a eu 1 heure de latence au niveau du transfert et plus de 100 posts n'ont pas été transféré. Inévitable...
Tu peux tout à fait le poster à nouveau, rien ne sera supprimé, à moins que Le_Filtre n'en décide autrement puisque c'est le Pinochet du forum, mais bon, il est banquier et beau...
La question:
Un accident donc?
Sakut Koko,
ton message n'a pas été supprimé, comme le dit justement metropolis un certain nombre de post ont disparu autour d'une heure donnée.
Je l'avais d'ailleurs moi aussi lu et je comprends ton point de vue.
Lors des semaines précédentes on a discuté de ce genre de choses avant de prendre la décision.
De ce dont je me rappelle de ton post, c'était surtout la 'perte' d'Opiom qui te chagrinait, entre autres.
Les professionnels de la main dans le camboui font en sorte qu'Opiom ne disparaisse pas.
L'autre point qui te grattait un peu c'était le fait d'être rattaché à lolympine.fr je crois. Je vais pas refaire le fil de discussion mais on est un peu dans la situation où Opiom était en équilibre instable au dessus des chutes du niagara, même avec des gens prêts à relancer l'assoc, et une nymphe nous a tendu un baton (plein d'épines j'en conviens
). Il se trouve que cette nymphe fait partie de l'ADN même d'Opiom, je dois pas te l'apprendre. On a donc saisi le baton.
- En tout cas, après les déchirements qui ont été publiés à la vue de tous il y a quelques années, c'est un beau geste de la part des expatriés que de nous rapatrier tous.
Et une preuve de maturité de la part des toliers que d'accepter cette main tendue.
En fait je dis tous, mais quelqu'un a des nouvelles de Haydjan ? 
La question:
Un accident donc?
Je ne suis pas modo mais je peux te rassurer, ton message, que j'ai lu, n'a pas été censuré, mais a juste disparu au moment de la migration, comme d'autres messages plus positifs sur d'autres topics 
Il faut que tu change d'URL 
Ne vas plus sur http://www.opiom.net/
Mais sur http://www.lolympien.fr/opiom/
Tu pourras t'identifier une fois pour toute et reprendre là ou tu en étais 
PS : je te rassure, fanfarlo étant un branleur tu trouveras plein d'autres bugs ... 
Merci, c'est sympa.
me voila rassuré et bien renseigné. 
Merci, c'est sympa.
me voila rassuré et bien renseigné. 
Pas de soucis koko
Il serait dommage de perdre quelqu'un comme toi en route 
[size=xx-small]PS : le_filtre n'a pas retouché ce message [/size]
Enfin quelqu'un qui a tout compris 
- Félicitations pour tout ce travail monsieur le branleur.

Edith: Oooops ... :
![[Image: ooopsp.jpg]](http://img827.imageshack.us/img827/1209/ooopsp.jpg)
Il cuisine.
A t-il une charlotte du genre :
![[Image: combinaison.jpg]](http://a3.idata.over-blog.com/300x300/2/56/37/71/Au-jardin/printemps/combinaison.jpg)
- Est-ce normal que sur certaines discussions je ne parviens pas sur le dernier message consulté mais à la première page de la discussion ??
- oui c'est toujours le bug qui est la

- Même lui a réussi sa migration..
(Aujourd’hui)loloom a écrit :
Même lui a réussi sa migration..
On se croirait dans Alien... 
En tout cas, après les déchirements qui ont été publiés à la vue de tous il y a quelques années, c'est un beau geste de la part des expatriés que de nous rapatrier tous.
Et une preuve de maturité de la part des toliers que d'accepter cette main tendue.
En fait je dis tous, mais quelqu'un a des nouvelles de Haydjan ? 
Il cuisine.
(Aujourd’hui)talbs a écrit :
Il cuisine.
A t-il une charlotte du genre :
![[Image: combinaison.jpg]](http://a3.idata.over-blog.com/300x300/2/56/37/71/Au-jardin/printemps/combinaison.jpg)
Effectivement ! Il est difficile pour moi d'être au four et au bouzin en ce moment 
Du coup je parle foot et calembours à mes merlans et volailles !
(Aujourd’hui)Scred a écrit :

ça fait pas un peu des années que tu n'avais pas posté toi ?
En tout cas bon retour parminou, et ça me fait penser qu'en doléance c'est pas des oublies que je voudrais pendant la transhumance mais plutôt des retours, si vous pouviez envoyer la nouvelle adresse du forum à Paddy, Imerle, et Espi (même s'il est là de temps en temps) etc... 
Si, comme beaucoup... Mais je reste très assidu et continue de vous lire dans l'ombre !
Heureux de voir qu'après + de 8 ans opiOM perdure...
Pour les nostalgiques, voir PJ 
- Y a même Campana qui écrivait des CR, c'est dire si ça date...
Coucou l'auvergnat !
- On dirait un Overblog

- La défunte Fumerie Noire

A cette triste époque, cetace n'emplissait pas encore les pages du forum de ses calembours capillotractés 
- Mais je lisais en loucedé, comme dirait un des fondateurs...
Hey.....
J'ai changé d'URL, je suis sur le site ad hoc. et pourtant il faut à chaque fois que je m'identifie....
S'il y a une solution, c'est bien, s'il n'y en a pas cipagrav'
- Tu utilises quel navigateur ?
Avec firefox, après avoir cliqué sur 'identification', je renseigne mot de passe et nom d'utilisateur puis je coche 'se rappeler de moi' juste en-dessous...
Ce peut être également dans tes réglages (si tu es sur firefox) où tu as indiqué vouloir 'effecer les mots de passe enregistrés' mais dans ce cas ce ne serait pas logique qu'il y ait une différence entre l'ancien et le nouveau forum.
Sinon il faut y voir la main d'un modo qui veut te débarquer d'Opiom, je vois que ça.

- oui normalement ton navigateur devrait te proposer d'enregistrer le mot de passe.
Il faut que tu coche la case "se rappeler de moi".
Sinon il y a aussi la gestion de coockie, il faut les accepter (au moins pour lolympien.fr) pour que le site se rappelle de toi.
- Pour les cookies, le thermostat doit être réglé sur "les conserver jusqu'à leur expiration"

- Rohhhhh le Scred

- J' ai IE au boulot ... et le site est très moche .
Voila ce sera mon unique participation .
- Oh le_filtre, ne te retournes pas, y'a ton chef derrière toi !
(Aujourd’hui)pixie a écrit :
Rohhhhh le Scred 
Rooohhh Le Pixie 
Coucou 7aC !
Ca va devenir le topic Vintage à force...
La barre d'adresse [size=large][i][font=Tahoma]http://www.lolympien.fr/forums/Thread-IMPORTANT-MIGRATION-A-VENIR?page=16[/font][/i][/size]
Ayé, Opiom est devenu under-underground, 6 feet under même.
Depuis que l'OM recommence à gagner, c'est plus pareil...
RLD, revient !
- Petit désagrément constaté (mais peut-être déjà relevé plus haut): Quand on clique sur un lien dans "en direct du Forum", la page qui s'ouvre nous met en haut de la dernière page et non au dernier post non lu (comme auparavant).
- Cette Une opiom.net est figée au jour de la migration.
Pour l'instant elle ne sert plus à rien.La nouvelle une ne va pas tarder...
(Aujourd’hui)hassenovitch a écrit :
Petit désagrément constaté (mais peut-être déjà relevé plus haut): Quand on clique sur un lien dans "en direct du Forum", la page qui s'ouvre nous met en haut de la dernière page et non au dernier post non lu (comme auparavant).
Bizarre, moi ça me le fait pas. Je me rappelle pourtant que ce 'problème' était réapparu quand cynik avait ajouté les flèches vertes y'a quelques mois. 
- [i] Agada télévision et pis dort - omalavialamaure
IMPORTANT: MIGRATION A VENIR ! - haydjan
L'infirme au riz - TheStrokes
La p'tite mort, le topic des étudiants - benoit chez roux
Boîte à Hurlements Primaires - vinz
Les Séries en folie ! - Jeroemba
Fantaisie en cinq majeur - nico_sacbee
Rubrique nécro - le_filtre
Ligue des Coacheurs - Joeuf de Paimboeuf
iPhone & iPad, l'histoire d'un flop - Ralphd[/i]
ca c'est figé, en revanche si tu cliques sur "IMPORTANT: MIGRATION A VENIR ! - haydjan" tu arrives sur le dernier post ici (et qui n'est pas celui d'haydjan)....

- Je parle de la page lolympien.fr/opiom, sur laquelle je n'ai pas les mêmes posts remontés:
En direct du Forum
IMPORTANT: MIGRATION A VENIR !
Qatari Saint Germain: Le titre en ligne d'émir !
Lancé de PC et de MAC par le balcon
Excite la caution Marseillaise...
Ayew ready pour le show ?
Hattrick, le jeu qui fout des coups de trique
iPhone & iPad, l'histoire d'un flop
Les Séries en folie !
Cinéma et Dividi
Fantaisie en cinq majeur
Cette liste me semble être la bonne (elle est à jour).
Le problème qui persiste est qu'en cliquant sur un post, on arrive en haut de la page et non sur le dernier post non lu.
- Moi ce qui me manque c'est "En Direct du Forum"...
Et aussi ce serait sympa en dessous de chaque post un petit "J'aime"
- Je pensais que cette une n'était pas accessible.
Elle est en cours alors.
Ca finira par bien marcher...
- Faut dire à Fanfarlo que c'est dans le lien qui y a un problème au lieu de faire référence au post en question il devrait mettre [i]newpost[/i] comme sur l'ancienne une.
Mais pour info, je ne sais pas si c'est la bonne UNE qu'il y a sur lolympien, Fanfarlo a dit qu'il était en train de bosser dessus, ça doit être en local vu qu'elle n'a pas changé depuis la migration (ou alors c'est vraiment un branleur) et donc quand il l'a mettra en ligne elle sera parfaite 
- Oui c'est en local, mais bon puisque vous insistez, je mets au moins le direct du forum.
Pouvez-vous tester ?
Pour les problèmes liés à l'identification, je vous conseille :
-De vider vos caches
-De supprimer vos cookies opiOM
- Ayé, quand je clique dans un topic du forum j'arrive au premier message non lu

Je retire toutes les insultes que j'ai proférées à l'encontre de Monsieur Fanfarlo 
- Y'a un bug base de donnée dans "Le Vestiaire" quand on clique sur [i]"Attention, l'opiOM nuit gravement à la santé mentale"[/i]
(Aujourd’hui)foutcheubol a écrit :
Y'a un bug base de donnée dans "Le Vestiaire" quand on clique sur [i]"Attention, l'opiOM nuit gravement à la santé mentale"[/i]
Ce lien Vestiaire? Il ne semble pas mort pourtant.
- Ui, quand je clique dessus j'ai ça :
MyBB has experienced an internal SQL error and cannot continue.
SQL Error:
1064 - Erreur de syntaxe pr�s de ') AND uid = '11342'' � la ligne 1
Query:
SELECT tid, uid FROM mybb_threadratings WHERE tid IN (11486,9785,7134,6517,7354,6750,7314,7341,7355,7365,7370,7371,7380,7459,7395,7412,7414,7422,7427,7428,7431,7437,7462,7436,7468,7448,7449,7453,7456,7457,7461,7467,7463,7464,7465,7466,9744,9620,11552,8877,9229,11181,11575,10688,11500,) AND uid = '11342'
pas toi ? 
- Non

(Aujourd’hui)Marcel Freedom a écrit :
Tu utilises quel navigateur ?
Avec firefox, après avoir cliqué sur 'identification', je renseigne mot de passe et nom d'utilisateur puis je coche 'se rappeler de moi' juste en-dessous...
Ce peut être également dans tes réglages (si tu es sur firefox) où tu as indiqué vouloir 'effecer les mots de passe enregistrés' mais dans ce cas ce ne serait pas logique qu'il y ait une différence entre l'ancien et le nouveau forum.
Sinon il faut y voir la main d'un modo qui veut te débarquer d'Opiom, je vois que ça.

J'utilise OPERA. jusque là je n'avais jamais eu de problème.
C'était opéra sur PC, c'est maintenant Opera sur Mac. A noter que Google Map sur Opera déconne quelque peu, alors que sur safari ça baigne.
Un modo, tu crois ? non ils ont déjà assez de boulot avec la transhumance, mais si c'était le cas je changerai de nom et m'appellerais Phénis
.
j'édite, c'est Phénix que je voulais dire, pas Pénis...quoi que !!!
(Aujourd’hui)foutcheubol a écrit :
Ui, quand je clique dessus j'ai ça :
MyBB has experienced an internal SQL error and cannot continue.
SQL Error:
1064 - Erreur de syntaxe pr�s de ') AND uid = '11342'' � la ligne 1
Query:
SELECT tid, uid FROM mybb_threadratings WHERE tid IN (11486,9785,7134,6517,7354,6750,7314,7341,7355,7365,7370,7371,7380,7459,7395,7412,7414,7422,7427,7428,7431,7437,7462,7436,7468,7448,7449,7453,7456,7457,7461,7467,7463,7464,7465,7466,9744,9620,11552,8877,9229,11181,11575,10688,11500,) AND uid = '11342'
pas toi ? 
Moi ça marche. T'as vidé ton cache ?
- Le nouveau site reste bloqué dans le filtre de mon boulot. Par miracle l’autre passait entre les mailles du filet. [size=xx-small]Triste je suis.[/size]
- J'ai augmenté la Police du forum, ça va mieux là? oh sinon, achetez un labrador...

- Pourquoi par miracle KB ?
Tu devrais tenter un petit MP à fanfarlo (ou son mail si tu l'as) pour poster ta doléance.
Il réussit à résoudre des problèmes bien plus insignifiants que le tien. 
J'ai augmenté la Police du forum, ça va mieux là? oh sinon, achetez un labrador... 
Un peu gros à mon goût, l'ancienne était parfaite 
Mais ces petits effets d'ombre sous les quotes, c'est du plus bel effet.
(Aujourd’hui)Kenneth-Brylle a écrit :
Le nouveau site reste bloqué dans le filtre de mon boulot. Par miracle l’autre passait entre les mailles du filet. [size=xx-small]Triste je suis.[/size]
Pourquoi par miracle KB ?
Tu devrais tenter un petit MP à fanfarlo (ou son mail si tu l'as) pour poster ta doléance.
Évidemment, la solution c'est de changer de travail. 
J'ai l'effet d'ombre en consultant le forum en visiteur. Dès que je me connecte, l'effet disparaît chez moi.
J'ai augmenté la Police du forum, ça va mieux là? oh sinon, achetez un labrador... 
Je m'étais fait à la taille, mais là ça va aussi, c'est comme avant. Ce sera peut-être mieux pour les yeux vu le temps que je passe à vous lire bande de bavards 
Et je plussune Marcel sur les effets d'ombre, c'est classieux.
- CSS 3.0, si tout le monde abandonnait une bonne fois pour toute IE, internet pourrait prendre une autre gueule avec le HTML 5.0 et le CSS3.0. En deux lignes de code c'est magique ce qu'on peut faire. Malheureusement... Il reste bien 40% des utilisateurs sour IE, donc... je peux pas trop jouer...

- Je tiens à dire haut et fort, et tant pis si ça choque ou si ça déplaît, que le changement de taille de police, personnellement, je m'en étais même pas rendu compte.

- Ma foi, en 68 le CRS étaient plus chétifs, d'où notre virulence...

C’était le seul forum de l’OM qui passait au travers du filtre qui me refusait Les cahiers du foot ou OMlive par exemple. J’avais du cul qu’opiOM passe. Toujours cru au miracle.
Fanfarlo n’y pourra pas grand-chose je pense, lolympien ne passait pas au boulot. Mais il me reste un plan B voir C…
Évidemment, la solution c'est de changer de travail. 
Je vais quand même prendre ma dose sur mon Galaxy, mais spa pareil. [size=xx-small]C’est écrit en petit dessus@cetace[/size]
Merki au passage pour le boulot Fanfarlo.
- Et si tu passes en utilisant l'IP... ça marche pas ?
- C’est-à-dire Nil ? Ça m’intéresse.

[size=xx-small]Je précise que je suis un noob de l’espace.[/size]
- Il existe plein de solutions pour contourner certaines barrières. Selon leur degré, les solutions sont simples.
Par exemple, si à ton boulot, les blocages sont faibles, si ça se trouve, utiliser l'IP de lolympien.fr suffira. Quel est cet IP ? 176.31.101.59 si je ne m'abuse. Mais cela ne fonctionne pas bien chez moi, donc pas sûr que ça fonctionne chez toi.
Sinon, il y a d'autres solutions :
http://geeksource.fr/hacking/contournement-facile-dun-parefeu
http://www.pointscommuns.com/clubic.com-commentaire-medias-67898.html
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080117004711AA9GcQd
- Au top Nil !
Merci.
- Non mais par exemple un vrai noob il comprendra rien quand tu dis "si à ton boulot, les blocages sont faibles, si ça se trouve, utiliser l'IP de lolympien.fr suffira. Quel est cet IP ? 176.31.101.59 si je ne m'abuse.".
'Fin bon, une adresse IP ok je comprends, mais le reste..
Bon après moi je m'en fous hein au boulot ça filtre rien du tout.
Ah j'avais pas vu les liens vers les articles désolé 
Bon là par contre ce qui est cool c'est que quand on poste un truc ça va super vite, ça change.
Tiens j'édite encore rien que pour le plaisir tellement ça va vite.

Je suis sûr que tu le sens bien pour ce soir.:smiley sérieux:
Bon là par contre ce qui est cool c'est que quand on poste un truc ça va super viet, ça change.
Tiens j'édite encore rien que pour le plaisir tellement ça va vite.
Il est vrai que le changement de pages en mode accélération de Brandao ne me manque pas.
[size=xx-small]Je profite pour le critiquer, demain il va marquer...[/size]
- Ben l'adresse IP, suffit de la copier-coller dans le navigateur comme si c'était une adresse internet classique.

C’était le seul forum de l’OM qui passait au travers du filtre qui me refusait Les cahiers du foot ou OMlive par exemple. J’avais du cul qu’opiOM passe. Toujours cru au miracle.
Fanfarlo n’y pourra pas grand-chose je pense, lolympien ne passait pas au boulot. Mais il me reste un plan B voir C…
Ca passait parce que ça parlait pas trop de foot.
(Aujourd’hui)EFC a écrit :
Je tiens à dire haut et fort, et tant pis si ça choque ou si ça déplaît, que le changement de taille de police, personnellement, je m'en étais même pas rendu compte. 
Encore plus gros??? 
- Sur Chrome tout marche nickel et le changement de taille de police a été invisible

Le seul bug en fait ce sera le match de ce soir 
Petit désagrément constaté (mais peut-être déjà relevé plus haut): Quand on clique sur un lien dans "en direct du Forum", la page qui s'ouvre nous met en haut de la dernière page et non au dernier post non lu (comme auparavant).
Oui c'est en local, mais bon puisque vous insistez, je mets au moins le direct du forum.
Pouvez-vous tester ?
C'est réglé, on arrive bien au premier message non lu, merci 
Pour la police, c'est bien mieux
Mon écran étant orienté dans la longueur, je n'arrive pas à lire un post entier sans défiler la page vers la droite. Mais c'est dû à cette orientation. Par contre, je n'avais pas ce problème sur l'ancien forum, comment je pourrais régler ça (affichage ? options firefox ?)

Je suis sûr que tu le sens bien pour ce soir.:smiley sérieux:
Bizarrement je suis assez détaché, très certainement parce que je n'attends pas grand'chose de cette compétition. Et puis j'ai épuisé mon stock de rage et d'agacement samedi soir, j'ai plus de jus.
- Coup de chapeu d'Erby !
![[Image: Migration2012.jpg]](http://www.opiom.net/components/com_datsogallery/img_originals/Migration2012.jpg)

Énorme Erby ! 
- Pinaize Erby

Moi ça marche. T'as vidé ton cache ?
Une quinzaine de fois depuis 2 jours 
Pas grave, ça me le fait que dans le Vestiaire et j'arrive quand même à atteindre le dernier topic mis à jour en cliquant directement dessus.
- Il est fort ce Erby

- J'ai cherché l'image subliminale, je n'ai pas trouvé...

J'ai cherché l'image subliminale, je n'ai pas trouvé...
La Grande Vague... d'Hokusaï ?
Erby 
- j'adore le dessin. Erby

- Il est beau ce Erby, oui.

Dans le ton.
J'ai cherché l'image subliminale, je n'ai pas trouvé...
Sublimissime pas subliminal... 
Erby
- Magnifique mais maintenant j'ai mal aux Oeils
Par contre je galère pour suivre les discussions...
RENDEZ MOI MON "[b]EN DIRECT DU FORUM[/b]" !!!!
- Par contre, je sais pas si vous avez remarqué, mais si on prend l'utre direction dans le dessin d'Erby, on peut dessiner la recette de l'aïoli !
(Aujourd’hui)peñiscola a écrit :
Magnifique mais maintenant j'ai mal aux Oeils
tu sais, tu ouvres le forum->nouveau message et tu as en direct du forum avec tout les posts depuis ta dernière visite
en attendant que l'autre branleur intervienne 
- Ouais Ralphd sauf que le "en direct du forum" est utilisé par la version mobile.
Et que c'est pratique pour lire le forum quand tu fais caca !
- Je me demandais quel navigateur vous utilisiez pour avoir mal aux yeux, car avec Chrome je n'ai pas vu de différence entre les 2 forums au niveau de la taille de caractère, même lorsque Fanfarlo a augmenté c'est resté pareil pour moi
(Aujourd’hui)peñiscola a écrit :
Magnifique mais maintenant j'ai mal aux Oeils
[b]tu sais, tu ouvres le forum->nouveau message et tu as en direct du forum avec tout les posts depuis ta dernière visite
en attendant que l'autre branleur intervienne
[/b]

merci, je ne connaissais pas cette option. Nickel, ça remplace allègrement le suivi de la une.
- Ça fait des lustres (c'est pourquoi je lui dois une fière chandelle) que j'utilise cette fonction, c'est fort pratique...

- Pareil je n'utilise que ça d'ailleurs c'est pourquoi je vais rarement sur la page d'accueil, sauf pour les liens vers les jeux.
Pour le niouze de lolympien j'ai leur flux rss et les tweets
- Olorin, j'utilises Chrome et j'ai vu une différence.
Par contre j'ai su samedi soir qu'il y avait une version mobile du forum. Quelle est l'adresse? car il reconnait pas mon blackberry comme un mobile...
- Moi je me connecte à la même adresse qu'avec mon ordi...

Il veut qu'on lui envoi nos demandes par mail.
T' as vu j' ai encore trouvé le moyen de mal quoter ma réponse à Nils
Dites voir : Faut - il obligatoirement s' inscrire sur le site de " lolympien "ou vous emportez tout, lors du déménagement final et sans oublier personnes au passage, entre autre moi car j' avoues que s' il faut encore bidouiller pleins de choses et de quotes cela me fait peur 
- bah le user agent des Blackberry doit pas être programmé comme "mobile"...
- Le "nouveau message", c'est ma page de lien en fait pour opiOM

Sinon bonjour à Pixie, ça faisait longtemps 
- Pour moi la nouvelle page d'accueil fonctionne et le "en direct du forum" fonctionne

Interface noire et minimaliste certes, mais ça fonctionne 
Il veut qu'on lui envoi nos demandes par mail.
T' as vu j' ai encore trouvé le moyen de mal quoter ma réponse à Nils
Dites voir : Faut - il obligatoirement s' inscrire sur le site de " lolympien "ou vous emportez tout, lors du déménagement final et sans oublier personnes au passage, entre autre moi car j' avoues que s' il faut encore bidouiller pleins de choses et de quotes cela me fait peur 
le déménagement a déjà eu lieu
Par contre, la base utilisateur du forum et du site lolympien ne sont pas les mêmes donc si tu veux pouvoir laisser des commentaires sur les articles de lolympien il faut t'y inscrire indépendamment d'opiom, par contre tu peux facilement t'y connecté avec ton compte FB ou twitter par exemple.
- Est-il normal que depuis la migration, je reçoive des spams de Fanfarlo?
- Outlook
![[Image: nelson.gif]](http://www.langocha.com/forum/http://www.aspiesoftheworld.com/images/smilies/nelson.gif)
- Migration des jeux !

Ça avance !!!
- Je ne peux plus y accéder de mon iPhone quand je clique sur site je suis migrer sur opiom version iPhone sans pouvoir avoir accès au portail du site.
- Lien alternatif CES
Lien alternatif Loto Et Colle
qui devraient corriger ton problème. Ce sera réglé cet après midi 
- dans les discussions ouvertes j'ai rien de récent, même pas les notes de mama cass sur om-inter
c'est normale ?
- si c'est sur la Une d'OpiOM, c'est normal, c'est figé depuis la migration.
- Rho comme c'était pas mieux avant !!!
Magnifique, comme quoi si nos biquettes se permettent de prendre des RTT les jours de match, c'est pas le cas de tout le monde.
Bravo au boss !
- Très, très classe la nouvelle page d'accueil du forum!

Si c'est de l'ordre du possible, je verrai bien le bloc image en haut à gauche(ici le dessin d'Erby) un chouilla plus grand.
- snif. tchao opiom.net

(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
Si c'est de l'ordre du possible, je verrai bien le bloc image en haut à gauche(ici le dessin d'Erby) un chouilla plus grand.
Il va y avoir des modules dessous( le dicton ?)
- Oui que j'ai zappé pendant la bataille, je prépare ma valise et je trouve une petite place
Je vais m'absenter pour 10 jours, s'il y a un cataclysme prévenez-moi par mél : fanfarlo at lolympien.fr, je vais manger des tapas pour me reposer un peu
- fanfarlo, la une est superbe
merci beaucoup.
- Magnifique

Superbe!
Oui que j'ai zappé pendant la bataille, je prépare ma valise et je trouve une petite place
Je vais m'absenter pour 10 jours, s'il y a un cataclysme prévenez-moi par mél : fanfarlo at lolympien.fr, je vais manger des tapas pour me reposer un peu
Mouais tu vas manger des tapas :smileyMmeClaude: ...
- Great job

- Merci à tous,
Je me barre 10 jours, faites pas de bêtises. En rentrant, je continuerai les modifications. 
- Ah, on peut faire sa liste au père fanfarlo ?
Cool...
- Sur le fil de l'Olympien à gauche, l'aperçu se met à gauche, et devient illisible car coupé en deux. L'idéal serait de l'afficher sur la droite.
- J'aimerais bien retrouver la biquette comme favicon du forum c'est possible ?
et pourquoi pas ajouter un lien vers lolympien dans le menu du forum (à coté du lien
"le site" qui devrait pointer vers la nouvelle page du site)
- http://www.lolympien.fr/opiom/
GÉNIAL, J'ADORE !!!!!

- ben tien, ce matin l'image de la biquette sur le serveur opiom n'est plus disponible, du coup image manquante dans le menu du forum (et sur mon post d'hier soir)
- Ah bon??? Je regarde ça en rentrant, il est possible qu'il reste des URL absolues.
Sur le fil de l'Olympien à gauche, l'aperçu se met à gauche, et devient illisible car coupé en deux. L'idéal serait de l'afficher sur la droite.
Oui, j'ai vu ça, on pourra le mettre soit en haut, en bas, ou à droite.
- En fait l'image favicon n'est pas présent sur le serveur de lolympien et le lien pointe vers opiom.net et est redirigé vers lolympien.fr/opiom donc elle n'apparait pas.
Mets l'image favicon.ico sur www.lolympien.fr/opiom/ et normalement tout devrait fonctionner sans rien faire d'autre.
En fait l'image favicon n'est pas présent sur le serveur de lolympien et le lien pointe vers opiom.net et est redirigé vers lolympien.fr/opiom donc elle n'apparait pas.
Mets l'image favicon.ico sur www.lolympien.fr/opiom/ et normalement tout devrait fonctionner sans rien faire d'autre.
Ce dossier est virtuel, j'ai mis le favicon dans le template, mais il n'apparaît pas, je vais voir ce qui se passe en rentrant. Je vais en Espagne là.
- FAVICON TOI MEME AAAAAH !
- Sur l'OlyMpien, les logins et mot de passe sont les mêmes que Opiom ?
Ca ne marche pas.
Sinon j'ai pas trouvé comment s’inscrire pour se connecter et laisser un com sur les integrules pour dire André Ayew il était pluis fort que que Pixie et Fanfarlo réunis par ex.
Sinon super boulot les gars ! 
- Non l'inscription sur l'olympien est différente de celle pour le forum.
A priori il faut un compte Facebook/twitter/gmail/yahoo pour commenter un article sur l'olympien, tu as les lien en bas des articles.
- Ah ok merci.
C'est dommage si on n'a pas de compte Facebook/twitter/gmail/yahoo
(je suis un grand feignasse, et je n'ai pas envie de créer un compte yahoo que pour ça
)
(Aujourd’hui)kdom93 a écrit :
Non l'inscription sur l'olympien est différente de celle pour le forum.
A priori il faut un compte Facebook/twitter/gmail/yahoo pour commenter un article sur l'olympien, tu as les lien en bas des articles.
A priori seulement,
en cliquant sur le mot "être connecté", on peut entrer ses identifiants Opiom et poster par la suite. 
- Nope ça ne marche pas pour moi.

- C'est bizarre,

même en allant dans mon profil, je vois que je n'ai renseigné qu'une adresse mail hotmail, qui ne figure pas dans la liste.
Peut-être parce que je l'ai fait avant la migration ?
C'est bizarre, 
même en allant dans mon profil, je vois que je n'ai renseigné qu'une adresse mail hotmail, qui ne figure pas dans la liste.
Peut-être parce que je l'ai fait avant la migration ?
au début il était possible de s'inscrire sur lolympien, peut-être que c'est à ce moment là que tu as fait l'inscription. Maintenant il faut obligatoirement (?) passer par un des comptes susnommé
- La page d'accueil est toute cassée.

Message d'erreur sous Chrome et sous FF:
ERROR: You must activate this plugin from the network dashboard.
- Aucun problème sous IE et FF.

- ça remarche en effet.

- Et un bug, les éditos et les topics liés, sur les matchs de l'OM, n'apparaissent pas sur la page d'accueil d'opiOM dans le fil "en direct du forum".
C'est dommage !
- Faut faire un mail à fanfarlo pour les bugs

- Et j'ai de nouveau eu le message de charge du serveur excédé(e) (moi aussi je suis excédé, j'en fais pas toute une histoire...)
C'était pas sensé ne plus arriver avec lolympien ? 
- Tiens moi aussi j'ai eu un message de serveur excedé,
c'est bien celui là dont tu parles?
Tiens moi aussi j'ai eu un message de serveur excedé,

- Back from Spain.
Non ce n'était pas un bug, je faisais une mise à jour mysql, il y avait un problème avec Oracle apparemment, enfin j'ai pas très bien compris... Non en fait, j'ai pas lu...
Je vais néanmoins réfléchir à d'autres possibilités pour opiOM.net il y a des choses qui ne vont pas avec le mode multi-site, c'est quand même très gourmand en ressources pour pas grand chose. Je regarde un peu ce qui va et ce qui ne va pas. Pour l'instant je suis seul pour gérer le développement de deux sites très lourds, donc forcément il y aura des choses qui n'iront pas dans un premier temps. Mais ça va petit à petit se régler.
Tiens moi aussi j'ai eu un message de serveur excedé,

- [size=xx-large][b][align=center]IMPORTANT[/align][/b][/size]
Il va y avoir une diffusion de DNS d'ici peu. Donc, sous 48H, l'adresse du blog opiOM va se transformer à nouveau en opiom.net
Du coup, il est possible que vous ayez des problèmes pour voir la Une du site. Cela ne changera rien au forum. Alors avant de hurler au Bug et de faire fusionner L'Elephanto
soyez patients.
Les délais de diffusion sont différents selon les FAI. Le forum sera toujours accessible à cette adresse : http://www.lolympien.fr/forums/
Je suis entrain de faire des tests de répartitions de charge.
- kdom

- Chez moi, le topic du match ne s'affiche pas sur "en direct du forum".
Chez moi, le topic du match ne s'affiche pas sur "en direct du forum".
C'est à dire? Sur quelle page? Quelle URL?
Chez moi, le topic du match ne s'affiche pas sur "en direct du forum".
C'est à dire? Sur quelle page? Quelle URL?
Hier soir, la discussion sur le match http://www.lolympien.fr/forums/Thread-AJACCIO-OM-L-haiku-de-gr%C3%A2ce-ou-comment-j-ai-tourn%C3%A9-court?pid=1237012#pid1237012 n'apparaissait pas dans l'encadré "en direct du forum" de la homepage. Ca m'a fait le même coup avec le match de mardi. Remarque, j'aurais mieux fait de ne pas suivre ladite discussion, ni regarder ces matches d'ailleurs...
- A la St Vivien, et le dicton ça vient ?

- BUG :

Plus de Une jusqu'à ce que les DNS se diffusent, ils ont été lancé hier soir, normalement ça devrait arriver d'ici peu. Si je garde la Une active, on va avoir des problèmes de caches, avec des gens qui verront la vieille Une encore pendant 8 ans...
Pour les jeux, j'ai laissé sur les DNS d'avant , donc rien ne change :
CES
Loto et Colle
Quant à Cétacé, j'ai des trucs par dessus la tête à faire, mais promis, je trouve une petite place pour le dicton d'ici peu 
- EDIT : 16H49 : Rien de neuf au niveau des DNS...
Ils sont pas pressés...
- La page d'accueil est claire me semble-t-il?
Opiom est mort? ça n'a pas traîné, On l'enterre quand?
Ou alors on m'essplique
La page d'accueil est claire me semble-t-il?
Ou alors on m'essplique
Bah lis... 
ça passe!!!! En 3G ça passe!!! Demain matin ça devrait être bon!!!
La page d'accueil est claire me semble-t-il?
Ou alors on m'essplique
Bah lis... 
Lu !

Bah lis... 
Lu !

Normalement demain matin tout devrait revenir, avec le nom de domaine en sus Koko 
- Fanfarlo, tu pourrais rajouter les user agent des blackberry pour avoir accès à la version iPhone/mobile stp?
- Ou mieux, tu vends ton phone de businessman ricain, et tu te prends un ifaune comme tous les gens normaux qui aiment dépenser sans raisons pour un téléphone

- DNS diffusés chez BouyguesTel en3G, ça arrive!!!
Lu !

Normalement demain matin tout devrait revenir, avec le nom de domaine en sus Koko 
Merci, je t'embrasse, je ne m'y retouvais plus dans tous ces bouleversements.......
- Passé un certain age on a besoin de repères...et de repaire.

- Ça y est, nous y sommes

Je commence à voir le bout du tunnel 
toujours pas de une?
Normalement les DNS sont diffusés. Vide tes caches, au pire supprime tes cookies opiOM. Tu es chez quel FAI?
Qui d'autre ne voit pas la UNE?
- Il y aurait un moyen de mettre un topic complet en ignoré ?
(Aujourd’hui)Mazargues a écrit :
Il y aurait un moyen de mettre un topic complet en ignoré ?
Je comprends pas ta question 
- On peut ignorer un utilisateur, ses messages sont alors cachés. Peut-on de la même façon ignorer un topic, de sorte qu'il n'apparaîtrait plus ?
C'est un topic qui donne un truc un peu comme ça :

- Y'en a plein des topics comme ça...

(Aujourd’hui)Kalamáta a écrit :
Y'en a plein des topics comme ça... 
Celui-là sent le gaz

- Tu aimes pas les pets de nonne de Mama Cass ?
- Je m'en vais une semaine et quand je reviens plus de Une ??
Fanfarlo c'est le Sarkozy du net.
Le 11 il te promet la Une, et le 15 rien n'a changé 
Je m'en vais une semaine et quand je reviens plus de Une ??
Oh grincheux, vide tes caches et tes cookies...
Attention toutefois, il me semble que l'adresse sans les www ne fonctionne pas très bien. Ce doit être un problème de serveur. Je ne comprends vraiment pas j'ai testé avec les virtual host, avec un .htaccess ou directement chez le fournisseur de DNS et ça ne fonctionne ni pour lOlympien ni pour opiom...
c'est quand même dingue d'etre obligé de faire une redirection html de bouse...
Je m'en vais une semaine et quand je reviens plus de Une ??
Je l'ai fait avant de poster 
Tu m'as pris pour un âne ? 
Attention toutefois, il me semble que l'adresse sans les www ne fonctionne pas très bien. Ce doit être un problème de serveur. Je ne comprends vraiment pas j'ai testé avec les virtual host, avec un .htaccess ou directement chez le fournisseur de DNS et ça ne fonctionne ni pour lOlympien ni pour opiom...
c'est quand même dingue d'etre obligé de faire une redirection html de bouse...
Le mieux est l'ennemi du bien 
Je l'ai fait avant de poster 
Tu m'as pris pour un âne ? 
Bah non mais c'est qu'on dit en informatique quand on ne sait pas d'où ça vient. 
- Rah, les running gags, c'est plus ce que c'était...
Heureusement que personne ne parle de ciré jaune! 
(Aujourd’hui)Kalamáta a écrit :
Rah, les running gags, c'est plus ce que c'était...
Heureusement que personne ne parle de ciré jaune! 
Toi au moins tu me comprends
Frère du <a href="" about="_blank" > </a> et du baby orange en habits de pêcheur 
- about blank c'est moche

- bon,moi j'y connais rien,mais chez moi toujours pas de une...c'est quoi la nouvelle adresse exacte?
- Bah moi j'utilise toujours la même : http://www.opiom.net
C'est bizarre que ça fonctionne pas partout...
- bon,j'ai rien compris en bon noob,mais là ça marche

Lien alternatif CES
Lien alternatif Loto Et Colle
qui devraient corriger ton problème. Ce sera réglé cet après midi 
y'a un problème dans le lien CES.
Je m'explique, on clique sur : http://www.lolympien.fr/CES on arrive sur une page puis on clique sur Lancez vous ! (qui a pour lien http://www.opiom.net/CES/connexion.php) et la ça plante (le navigateur se bloque chez moi, chrome).
Le vrai lien accessible CES est : http://www.lolympien.fr/CES/connexion.php
- Les discussions de "Fume c'est de l'opiOM" n'apparaissent plus dans la une depuis quelques temps.
- je viens de comprendre et decouvrir la partie forum de l'olympien..
Il faudrait la mettre en rose clignotant avec ecrit dessus
"BANDE DE BOULETS C'EST ICI LE FORUM D'OPIOM!!!"
- why not?
Le soucis, c'est que je pense que la fréquentation du forum va baisser si tout le monde a fait comme moi. (remarque ça fera un tri naturel..)
Juste pour dire que je trouveque ça manque un peu de visibilité..
- il nous a retrouvé

(Aujourd’hui)Maussanais a écrit :
why not?
Le soucis, c'est que je pense que la fréquentation du forum va baisser si tout le monde a fait comme moi. (remarque ça fera un tri naturel..)
Juste pour dire que je trouveque ça manque un peu de visibilité..
A dire vrai, je trouve déjà que c'est bien moins animé depuis quelques semaines. Mais faut dire aussi que les résultats sportifs n'aident certainement pas.
- donc c'est normal qu'une partie du forum ne soit pas visible sur le "en direct sur le forum"?
je sens que je vais me faire crier ou snober sur ce coup là
- Fume c'est de l'opiOM... est de nouveau sur la Une.
Ajout d'une partie Vidéos. Bon pour l'instant ça envoie sur la chaîne, mais ça permettra de faire un peu bouger la Une.
Le Dicton est à nouveau sur le site.
Les Crobards sont réparés.
Désolé pour la réactivité, mais j'ai vraiment très peu de temps pour moi en ce moment.
- Dieu est grand, fanfarlo l'est encore plus :incline:
Fume c'est de l'opiOM... est de nouveau sur la Une.
Ajout d'une partie Vidéos. Bon pour l'instant ça envoie sur la chaîne, mais ça permettra de faire un peu bouger la Une.
Désolé pour la réactivité, mais j'ai vraiment très peu de temps pour moi en ce moment.
Bien tout ça mais tu n'as toujours pas réparer le favicon 
Fume c'est de l'opiOM... est de nouveau sur la Une.
Merci Mr,
Il faudrait aussi réparer le lien CES qui est le bon sur la UNE à savoir : http://www.lolympien.fr/CES
Ensuite on arrive sur la page CES et dés qu'on click sur "Lancez vous", on est redirigé vers un mauvais lien à savoir: http://www.opiom.net/CES/connexion.php au lien de http://www.lolympien.fr/CES/connexion.php qui est le bon lien.
Merci pour le boulot.
merci 
- Quand je surfe sur le site de l'olympien, j'ai souvent cette erreur :
Citation :
Erreur d'encodage de contenu
La page que vous essayez de voir ne peut être affichée car elle utilise un type de compression invalide ou non pris en charge.
Veuillez contacter les propriétaires du site pour les informer de ce problème.
En rechargeant la page ça marche quelques fois, mais c'est assez pénible ....
Merci !
- Nouveau Design intégré pour les Jeux CeS et Loto et Colle
Erreurs de connexion corrigées.
(Aujourd’hui)Lecquois ? a écrit :
Quand je surfe sur le site de l'olympien, j'ai souvent cette erreur :
Citation :
Erreur d'encodage de contenu
La page que vous essayez de voir ne peut être affichée car elle utilise un type de compression invalide ou non pris en charge.
Veuillez contacter les propriétaires du site pour les informer de ce problème.
En rechargeant la page ça marche quelques fois, mais c'est assez pénible ....
Merci !
J'ai modifié le gestionnaire de caches qui faisait tout planter, dites-moi si c'est mieux ainsi?
- Voilà falloir encore virer un bot
- Bon modification de tous les mots de passe à cause d'un trou de sécurité, soyez indulgent dans les 10 prochaines minutes...

[color=#FF0000]Edit 16h55[/color]
Les jeux n'ont pas aimé les changements de mots de passe... Je regarde ça...
[color=#FF4500]Edit 17H26 :[/color]
Tout semble redevenu normal. désolé pour le dérangement.
- [color=#FF0000]Edit 18H26 [/color]
Dernier match avec les logos réparé su la Une 
Je ne suis connecté que lorsque je suis sur un topic. Sur la page d'accueil du forum, je suis déconnecté ...?
Sinon, merci pour le nouveau design des jeux
, ils cartonnent!
- De légers bugs ici aussi. Je consulte un topic, mais même une fois celui-ci lu, il reste marqué comme ayant un nouveau message.
- Pareil

- Question essentielle : combien de victoire(s) de l'OM depuis la migration?

(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
De légers bugs ici aussi. Je consulte un topic, mais même une fois celui-ci lu, il reste marqué comme ayant un nouveau message.
Idem.
Et aussi :
Quand je regarde les messages avec "Nouveaux messages", tout est bon.
Quand je regarde les messages avec "Mesages du jour", les topics lus restent en non lus avec identification non prise en compte (Bienvenue, Visiteur ! en haut) alors que je suis bien connecté.
"Déconnexion" ne marche pas. On reste connecté après avoir cliqué dessus.
- Je viens de poster un message dans Lorient-OM, le fil ne remonte pas dans les nouveaux messages, et mon message n'apparaît pas, même quand je clique sur le bouton répondre.
C'est tout cassé 
- ui,pareil

- Mais il est inarretable !

Laissez lui un peu de temps !
- Alors cliquer sur "répondre" ça ne marche pas, par contre "citer" oui.
- Paddy is back

Maz', mets toi dans le topic qui déconne, rafraichis la page et logiquement, ça marche.
- Moi zaussi cela déconne .
Là c'est "message du jour"
![[Image: 1150438019.png]](http://data.imagup.com/10/1150438019.png)
Là c'est "nouveau message"
![[Image: 1150438082.png]](http://data.imagup.com/12/1150438082.png)
- ça doit venir de la mes problème au loto !
J'ai les même souci que vous, souci qui se règle en rafraichissant la page une fois qu'elle est ouverte
- C'est clairement un problème de mise en cache des pages alors qu'avant tout se réactualiser correctement

Comme l'a dit caveman, faut faire "actualiser" (F5) sur votre navigateur pour forcer le rafraîchissement et ça fonctionne comme il faudrait.
Bien entendu fanfarlo va arrêter de dormir pour trouver une solution rapide
- Bon ben chez moi c'est de pire en pire...

- Je dois "effecinquer" chaque page que je veux lire pour avoir les nouveaux messages.
- Euh, ma touche F5 fume aussi, mais quand je veux poster sur certains topics, j'ai ce message intriguant :
Citation :
Impossible d'uploader le fichier - Trop gros pour la directive php post_max_size. Veuillez cliquer sur le bouton retour.

- Heu je suis à Berlin en ce moment, je rentre dimanche. Donc je m'y penche dans la semaine. Ce problème de cache est bizarre depuis une mise à jour sql. Alors soit une nouvelle version existe pour corriger le bug, soit il va falloir prendre son mal en patience jusqu'à la prochaine mise à jour Apache, php, mysql.
Je trouve ça assez insupportable ces mises à jour foireuses, surtout de la part de Debian...
En attendant, massacrez votre bouton F5, Cétacé vous paiera un nouveau à chacun...
(Aujourd’hui)Usual a écrit :
Euh, ma touche F5 fume aussi, mais quand je veux poster sur certains topics, j'ai ce message intriguant :
Citation :
Impossible d'uploader le fichier - Trop gros pour la directive php post_max_size. Veuillez cliquer sur le bouton retour.

Alors là! La limite est à 10Mo! Tu uploades quoi? Cynik tu as fait la MAJ du forum? Il faut peut-être reconfigurer le Max-size en upload après chaque MAJ
- j'ai déjà eu ce message depuis fort longtemps, ça se produit de temps en temps après le poste d'un simple message. j'ai jamais pu constater un lien de cause à effet sauf que de temps en temps bah ça arrive

........
En attendant, massacrez votre bouton F5, Cétacé vous paiera un nouveau à chacun...
Moi c'est la touche "cul" qui déconne
Je peux demander à Cétacé ? 
- Seulement après 22 heures...
- Ça y est, on s'absente 2 ou 3 minutes, et quand on revient, opiOM n'est plus ... :smileypascontent:
On peut plus faire confiance au mammifère marin ou quoi donc ?
Même si ça fait environ un an que je n'ai plus visité les locaux, ça me fait peine de voir le nom opiOM disparaitre. Après semble que les gens qui nous hébergent soient assez sympa vu les réactions.
M'enfin. Toussa pour dire que l'ami sanoj (pour ceussent qui s'en rappèlent) et moi même continuons ce trip en Australie, essayant de suivre les débauches actuelles de l'OM :smileydég':
On se dit que c'était la bonne année pour partir et que quand on reviendra ça sera pour célébrer a nouveau le titre. (ça sera pas pour l'année prochaine les gars, on reste encore un peu ici, désole
)
Anyway, en ce 4 Mai, May the fourth be with you 
- Salut Stern, content de te lire.
La bise à ton acolyte et bon trip.
Vous vous lancez dans la visite des gorges de requins pour touristes ?
(Aujourd’hui)Stern a écrit :
Ça y est, on s'absente 2 ou 3 minutes, et quand on revient, opiOM n'est plus ... :smileypascontent:
On peut plus faire confiance au mammifère marin ou quoi donc ?
Même si ça fait environ un an que je n'ai plus visité les locaux, ça me fait peine de voir le nom opiOM disparaitre. Après semble que les gens qui nous hébergent soient assez sympa vu les réactions.
M'enfin. Toussa pour dire que l'ami sanoj (pour ceussent qui s'en rappèlent) et moi même continuons ce trip en Australie, essayant de suivre les débauches actuelles de l'OM :smileydég':
On se dit que c'était la bonne année pour partir et que quand on reviendra ça sera pour célébrer a nouveau le titre. (ça sera pas pour l'année prochaine les gars, on reste encore un peu ici, désole
)
Anyway, en ce 4 Mai, May the fourth be with you 
Pourquoi opiOM n'est plus? http://www.opiom.net/
- Mise à jour du forum cette après midi si je fait pas la sieste

Ca devrait pas résoudre tout, mais ça devrait pas faire de mal
- Le nom de l'url n'est plus opiOM je veux dire.
Première chose qui m'a sauté aux yeux. Bizarre après quelques années.
Et Marcel ravi de voir ce message.
Pas de gorge de requins pour touristes a déclarer, juste quelques gorges profondes par ci par là @le_filtre
- Aux antipodes, comment fais-tu pour le pastis ?

- Avec des verres qui ont un trou au fond et sont bouchés dessus. C'est mieux pour boire la tête en bas.
Mise à jour du forum cette après midi si je fait pas la sieste 
Ca devrait pas résoudre tout, mais ça devrait pas faire de mal
Merci Cynik, par contre j'ai l'impression que ça empire. Certain topic comme la boit à hurlement ne sont accessible que via la page d'accueil.
Bon courage
finalement ça remarche 
- Y'a pas un peu de casse ?
![[Image: 691675Sanstitre2copie.jpg]](http://img11.hostingpics.net/pics/691675Sanstitre2copie.jpg)
- Si

normalement en étant identifié vous devez retrouver le thème d'avant celui l'olympien. J'ai merdé un truc vendredi dernier et j'ai perdu le thème
Il va peut être revenir...
- Chez moi c'est nickel niveau thème. Par contre toujours les mêmes problèmes de rafraichissement de page.
- pareil pour moi du coup c'est pas facile de tenir une eng.. conversation

- Ça bug toujours le forum...
Courage cynik
- Pareil pour moi, de plus en plus de problèmes dans la mise à jour des discussions, je vois que ça poste mais quand je clique sur le fil, le dernier message affiché n'est jamais réellement le dernier message posté. Ca prend du temps avant que je puisse y accéder. Ca me le fait aussi bien sur le PC du bureau que de la maison.
- F5 si tu ne vois pas les derniers messages postés.
En même temps tu ne verras surement pas mon message du coup. 
- c'est toujours le problème de cache non ? surtout que Fanfarlo ne l'a pas encore résolu donc forcement tant qu'il ne rétablira pas
- moi c'est quand je quitte, que je reviens sur un topic et que je clique sur "Nouveau message", ça ne revient pas au dernier non lu ...
sais pas si je suis clair ... 
- Tous les forums à crédit ont des problèmes de caches...

- Tous les forums cachés n'ont plus aucun crédit.
- bizarrement, je n'ai aucun problème moi.
Bon je reste pas connécté tout le temps aussi. Je viens, je pars, je reviens, je repars ... 
![[Image: GifF5.gif]](http://www.likecool.com/Gear/Pic/GifF5/GifF5.gif)
:crylol:
Pareil pour moi en tout cas...
- Question du boulet en informatique.
La balise spoiler a disparu dans la migration ou bien ?
Elle était bien utile pour le topic des séries ou si on voulait cacher des images aux yeux chastes.
- [spoiler]oui elle a disparu

mais tu peux lafaire à la main en utilsant la balise quote et en remplaçant le terme quote par spoiler[/spoiler]
- Merci Talbs

Et pour te remercier, cadeau !
[spoiler]
[/spoiler]
- ça marche aussi si tu utilises la balise [b]gras[/b] et que tu remplaces le 'b' par 'spoiler'

J'ai droit aussi à un cadeau ? 
- Enorme bug sur 24h.

- Ouf ! J'ai pu (enfin) me connecter via " http://www.lolympien.fr/forums".
L'adresse " http://www.opiom.net/forums" serait (définitivement) dead ?
- Bonjour à tous,
Hier il m'est arrivé ce que je ne souhaite à personne...
Comme le disque de sauvegarde était plein, et qu'il n'est accessible qu'en FTP via le serveur en SSH, j'ai voulu vider le disque pour y faire de la place.
Au moment où je fais le delete complet avec lftp (qui a la même ligne de commande que le bash, contrairement à ftp) je lance et rien ne se passe. Du coup, je relance la commande une seconde fois...
En réalité, la première sur le FTP distant avait fonctionné, mais j'avais été éjecté sans le savoir de celui-ci. Donc, le rm -rf s'est produit sur... le serveur 
Tout perdu, et rien de récupérable... Après avoir pleuré près de 5 heures en mettant tous mes ordis sur ebay et jurant tous les dieux que je ne toucherai plus un ordi de ma vie, j'ai découvert des bouts de vieilles sauvegardes, corrompues qui plus est, sur mon disque dur en local, quelques images bloqués dans les caches de mes ordis (pour une fois que les caches m'ont aidé) et je recolle les morceaux petit à petit.
ETAT DES LIEUX :
J'ai retrouvé une vieille version du forum qui date de mars, plus une version de la base de données qui date du 12 mai 2012.
J'ai perdu la base de données du site... 9 ans d'articles dans les choux... Bon ils sont sur le forum, au moins ça.
Les gens m'ont dit, fais des sauvegardes en local... Ils sont gentils... opiOM.net + 10 ans de forums + toutes les images, les vidéos, les musiques blablabla. Il faudrait que j'achète un ordi et une connexion internet que pour ça... La dernière fois que je l'ai fait (en mars d'ailleurs) ça m'a pris plus de 38 heures pour tout prendre... Il y en a pourtout sous toutes les formes. Actuellement pour donner ordre d'idée, le serveur de 20 T est plein à 38%, comment puis-je rapatrier ça chez moi, en continuant à utiliser mon ordi?
Enfin, après une phase de déprime monumentale, je trouve qu'on s'en sort pas trop mal. Je vais continuer à faire les modifications nécessaires et tenter de voir ce qui est sauvable.
Je n'ai pas regardé pour les jeux, mais quoi qu'il en soit, je n'ai rien de plus récent que le 12 mai... Il faut tout rerentrer, toutes les journées depuis, les images, les éditos, les articles. La seule chose que ça m'inspire c'est l'envie de pleurer encore aujourd'hui. Mais bon, c'est ma faute, je vais assumer.
J'avoue être fatigué. S'occuper d'un jeune site c'est bien, mais un site qui a 10 ans d'archives, j'avoue que ça devient plus contraignant, sans moyen. Tout vérifier, faire les Crons, vérifier surtout que ces putains d'archives ne soient pas corrompues. Difficile quand elles font 170 Go en local... C'est un métier à plein temps... Et surtout, il faut des moyens et des personnes...
M'enfin, je suis profondément désolé pour tout ça, inutile de m'insulter j'ai dû le faire pendant 24h... Je vais tenter de sauver ce que je peux sauver petit à petit.
- bouse, et moi qui avait tous les pronos de juste pour l'euro (avec les buteurs en plus), c'est ballot.
Sinon, bon courage à toi Fanfarlo !
- Merci Fanfarlo t'es un As

- Bon courage. Je compatis.
- Bon il reste un tas de bug qui avait été corrigés, mais qu'il faut que je reprenne...
- Perso je m'occupe d'un site en html de 6 pages, avec 17 photos et 14 liens hypertexte.
Autant dire que je comprends la détresse d'un webmaster de haut niveau. 
Pas grave, j'ai compilé toutes les blagues drôles depuis 5 ans. Je m'assurerai qu'elles ont bien disparu, puis je les ressortirai ni vu ni connu. 
Perso je m'occupe d'un site en html de 6 pages, avec 17 photos et 14 liens hypertexte.
Autant dire que je comprends la détresse d'un webmaster de haut niveau. 
Pas grave, j'ai compilé toutes les blagues drôles depuis 5 ans. Je m'assurerai qu'elles ont bien disparu, puis je les ressortirai ni vu ni connu. 
Attention Cétacé vieillit mais il a toujours la mémoire sélective calembouresque... 
- Bon courage à toi Fanfarlo et un grand MERCI pour le travail que tu effectues et qui nous permet d'avoir un forum de qualité sur l'OM, entre autres !

- Bon courage Fanfarlo

Peut-être un tri des archives te permettrait d'alléger la masse de données à traiter?
- C'est bien de se faire un petit jeûne@unedouairièrecannoise
- Merci Fanfarlo, Espi m'a foutu une sacré frousse, on s'en fout des bug tant que le forum est là

Malgré ton erreur, tu fais un sacré boulot 
(Aujourd’hui)Vincent Labrune a écrit :
Bonjour à tous,
J'avoue être fatigué. S'occuper d'un jeune club c'est bien, mais un club qui a 110 ans , j'avoue que ça devient plus contraignant, sans moyen. Tout vérifier, surtout que la connexion entre l'entraîneur et le directeur sportif fonctionne bien, que ces putains d'agents de joueurs ne soient pas corrompus. Difficile avec un budget de 115 millions d'euros ... C'est un métier à plein temps... Et surtout, il faut des moyens et des personnes...
M'enfin, je suis profondément désolé pour tout ça, inutile de m'insulter j'ai dû le faire pendant 24h... Je vais tenter de sauver ce que je peux sauver petit à petit.

- Manquerait plus que quelqu'un vienne gueuler avec TOUT ce que tu fais depuis tant d'années

Merci Fanfarlo 
- Bon courage, et des gros bisous pour le moral !

- [b][size=xx-large]Terroriste ![/size][/b]
- Merci Fanfarlo pour tout le travail que tu fais.

- Il nous a surtout rajeuni d'un mois, ce qui est appréciable...

- punaise mais quel pitre !
Je serais Pixie, je te vire direct pour faute grave 
Plus sérieusement et du peu que j’ai lu, quand je vois le monstrueux taffe que tu te cognes, pour que des nerds comme moi qui n’ont pas grand-chose d’autre à foutre, continuent à raconter des âneries sur un forum de foot, t’as même pas besoin de post d’excuse, de te rendre malade ou de te sentir coupable de quoique ce soit.
On est là parce que toi et quelques autres se sortent les doigts pour que ce forum continuent à vivre et rien que pour ca 
En ce qui me concerne, tout te sera pardonné (
enfin la prochaine fois, détruit juste le forum du PSG, il est tout nul ce topic depuis que les qataris ont débarqués)
- LE PRINCIPAL ETANT QUE LE FAVICON SOIT LE BON

- quelque part je doit avoir une sauvegarde du forum qui rattrapera les bugs qui avaient été corrigés

Dès que j'ai un peu de temps, je retente cela.
- Merci Fanfarlo

24h de down et j'étais en manque de pas pouvoir lire opiom 
Et comme Mr Grieves, je pense que tu aies à t'excuser vu ce que t'abats comme taf pour ce forum pendant que nous, nous venons juste poster en branlos que nous sommes.
punaise, quasiment 10T, je pensais pas que 10 ans de back up d'un forum prenaient autant de place.
punaise, quasiment 10T, je pensais pas que 10 ans de back up d'un forum prenaient autant de place.
Tu sais les images animées du filtre, ça pèse lourd! 
- Remboursez !!!

- Merci Fanfa !
J'étais tout orphelin !!
- Arrêtez de le remercier, c'est quand même lui qui a tout cassé ...

- Un grand Merci Fanfarlo!
J'ai essayé de suivre ce que ça donnait sur facebook, mais y'avait juste un "fermez vos gueules" à se mettre sous la dent.
- Tiens trouvé un site Homonyme, mais il s'agit de dématérialisation de documents; et d'archivage électronique.

Arrêtez de le remercier, c'est quand même lui qui a tout cassé ...
T'es sur que c'est pas paddy qui a pris le contrôle de Fanfarlo le temps un rm ? 
- Bon courage Fanfa, et merci

Arrêtez de le remercier, c'est quand même lui qui a tout cassé ...
T'es sur que c'est pas paddy qui a pris le contrôle de Fanfarlo le temps un rm ? 
Non il est webmaster aux Trois Suisses.
- Merci Fanfarlo... Mais tout n'est pas de ta faute... nan mais des OpiOMans qui réclament Samaras à l'OM forcément ça bug
- Merci beaucoup Fanfarlo !
J'ai essayé d'aller discuter sur le truc communauté opiOM sur Facebook en attendant, mais fallait attendre que le cono d'administrateur du groupe daigne accepter que je le rejoigne 
- C'est quoi cette communauté facebook opiom ?? Comment peut-on si inscrire ?
Quelqu'un à l'adresse twitter d'Espi par la même occasion ?
- Tant que le forum est opérationnel le jour de la signature de Cohade, c'est bon. Histoire de battre le record de Ribery au 20 heures.
- Arf fanfarlo, merci pour tout le taf !

Juste pour signaler, l'adresse www.opiom.net ne marche plus comme avant le bug.
On doit passer par http://www.lolympien.fr/forums/
J'ai cru un bon moment que ca ne marchait toujours pas car je passais toujours par www.opiom.net qui est (était) dans mes favoris.

- Pas con !

Planter un site, si moche soit-il, et récolter des tonnes de louanges ! 
Bravo quand même pour ce joli crash ! 
- Je viens juste de voir que ça remarchait, ouf, c'était long.
- t'étais avec Sim ?

- Hein ?
Non mais je vois que ça a posté hier, alors que je m'escrimais à cliquer sur un lien qui ne marchait pas, jusqu'à ce qu'un distingué gentilhomme poste le bon lien sur fb.
- Plus de 3 jours sans le site, je commençais à être en manque et à m'inquiéter.
Courage à Fanfarlo et à ceux qui mettent les mains dans le cambouis!
- ah au fait y'a plus le fond bleu en citation ... j'dis ça mais ça m'dérange pas s'il est un peu moins vif que le précédent hein

- voir on pourrait lancer un debat pour choisir une nouvelle couleur

- On pourrait utiliser la même couleur que celle utilisé par certains pour leur pseudo, pour avoir un peu de cohérence

Sinon, j'ai un petit problème avec l'olympien, sur certains articles en page d'accueil je vois qu'il y a des commentaires mais lorsque je rentre dans l'article je n'en vois aucun. Alors je ne sais pas si c'est le fait d'un bug ou si c'est que les comm sont en attente de validation, mais c'est un peu dommage car ça pourrait donner un peu plus de vie au site
- Sinon, sans vouloir critiquer hein, la Une de l'Olympien, ça fait 5 jours que c'est la même...Un site internet doit rebondir sur l'actualité, et c'est peut être dommage, de laisser l'impression aux internautes, que rien n'a bougé sur le site depuis 5 jours...
- Dites donc, sur mon téléphone Android lolympien.fr et donc opiom ne fonctionnent plus...Ca me met "impossible de me connecter" ou quelque chose comme ça...
Dites donc, sur mon téléphone Android lolympien.fr et donc opiom ne fonctionnent plus...Ca me met "impossible de me connecter" ou quelque chose comme ça...
Tu peux essayer avec un autre navigateur ? Style Dolphin ou autre juste pour voir.
Pour les Unes qui tournent, je trouve aussi qu'il va falloir faire plus de turn over.
Certaines personnes ont un problème de connexion aux topics. Cynik, tu as fait des modif?
- J'ai mis à jour le forum et une autre mise à jour doit venir.
Mais ça à du restaurer l'état d'avant effacement plutôt qu'autre chose.
Je penche pour le problème de DNS. Impossible de me connecter hier à l'olympien (forum ou site) du boulot (Donc Orange)
chez moi pas de problèmes (Free)
Si j'ai le temps j'essaierais de changer les DNS pour tester.
- Bon au boulot ça passe avec firefox et IE.
à la maison ça passe pas avec IE
Sur mon windows phone, ça ne fonctionne pas tout comme l'olympien.
Bon courage les zeunes
- ca y est , ca remarche

- Fanfarlo, on savait qu'il possédait un corps de farfadet mais on ignorait qu'il possédait également des mains de fées...enfin moi j'étais au parfum depuis qu'il a "réparé" le pare soleil de ma Mégane...je pense à lui chaque fois que je prends la route quand je le vois pendre mollement tel l'attribut viril de Rocco Siffredi en fin de tournage.

- Haha, le pare-soleil intégré classieux en plus...

Merci pour le retour du site, j'étais en rade depuis hier matin, quel que soit le navigateur...
Dites donc, sur mon téléphone Android lolympien.fr et donc opiom ne fonctionnent plus...Ca me met "impossible de me connecter" ou quelque chose comme ça...
Sous Android avec Opera mini comme navigateur, c'est nickel.
Sinon, le fofo est up 
PS : Faut pas faire de la maintenance un jour de match de l'EDF, y'a une malédiction 
- Bon, maintenant que j'ai passé la journée a rien glander au taf en maudissant la poisse de pas pouvoir aller sur OpiOM, il est bientot l'heure de se barrer

Monsieur fanfarlo, je ne vous félicite pas... 
Tu peux essayer avec un autre navigateur ? Style Dolphin ou autre juste pour voir.
Pour les Unes qui tournent, je trouve aussi qu'il va falloir faire plus de turn over.
Certaines personnes ont un problème de connexion aux topics. Cynik, tu as fait des modif?
Ce soir ça remarche... avec Opéra-mini comme d'habitude.
- Fonctionne sur Orange. Merci les amis, vous méritez bien un apéro pour le coup ...
- [size=xx-large][align=center][b]YES[/b][/align][/size]
Les DNS avaient disparus comme par magie, plus rien... Tous les voyants au vert et rien...
Un énorme merci à OVH, qui a vraiment assuré. Les techniciens sont vraiment vraiment compétents, patients et perspicaces. Je ne pourrais que conseiller cet hébergeur après cette journée noire.
Ça y est à partir de maintenant, je me blinde, je ne sors plus de chez moi, j'ai la guigne la plus totale.
QUE LE CONNARD QUI S'AMUSE AVEC MA POUPÉE VOODOO CHOPPE LA PÉCOLE
PS : Les DNS vont se diffuser petit à petit, il se peut donc que vous n'ayez pas tous accès au site en même temps selon votre fournisseur d'accès.
- Orange Paris, check

[size=xx-large][align=center][b]YES[/b][/align][/size]
Les DNS avaient disparus comme par magie, plus rien... Tous les voyants au vert et rien...
Un énorme merci à OVH, qui a vraiment assuré. Les techniciens sont vraiment vraiment compétents, patients et perspicaces. Je ne pourrais que conseiller cet hébergeur après cette journée noire.
Ça y est à partir de maintenant, je me blinde, je ne sors plus de chez moi, j'ai la guigne la plus totale.
QUE LE CONNARD QUI S'AMUSE AVEC MA POUPÉE VOODOO CHOPPE LA PÉCOLE
PS : Les DNS vont se diffuser petit à petit, il se peut donc que vous n'ayez pas tous accès au site en même temps selon votre fournisseur d'accès.
Bon en même temps les techos de chez OVH ils sont un peu là pour ça non ?
Pour l'accès c'est carrément bizarre ce matin c'était toujours down à la maison (chez free, alors qu'on me dit qu'ailleurs chez free ça fonctionne), j'ai arrêté l'ordi avant de partir on verra ce soir si c'est mieux.
Le principal c'est qu'au boulot ça marche 
Sinon je veux pas dire mais les DNS qui disparaissent quelques minutes après que Cynik ait écrit "Si j'ai le temps j'essaierais de changer les DNS pour tester." j'ai comme un doute sur qui utilise les aiguilles sur la poupée voodoo 
- Je parler d'essayer de les changer sur mon PC

J'ai pas les grands pouvoirs au niveau du www mondial et c'est pas plus mal
- Mouai je constate moi c'est tout

- ENFIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je pense que si j'avais redémarré ma box hier soir, ça aurait marché mais un petit refresh du server ce matin et hop! 
- Ouf ! j' ai cru que le site était mort !
Au fait, Fanfarlo lors d' une précédente visite , j'avais vu qu' il y avait de nouveaux opiomanes dans le topic : " Attention " ... donc de ce fait mon post, cédait la place aux nouveaux arrivants ( et c' était bien le cas ) et là je m' aperçois que je reviens au devant de la scène , cela ne me gene pas outre mesure mais ça ne craint pas l' overdose de lire saly , depuis ?... Quid des posts des nouveaux potos ???

Sinon bravo et merçi pour ta grande dextérité 
- Y'a un admin qui doit se faire caguer aujourd'hui au taf'

5 min à comprendre pourquoi je n'arrivais pas à me co 
- Sont cons ces modos sérieux.

Encore un coup de monsieur foutreboule.
- oui très con, rendez-moi mon pseudo.
Je suis Haydjan.
- Qu’ils aillent se faire lécher !

Ça sent les vacances quand même 
- j'ai pas retrouvé "c'était mieux avant"
mais j'ai une pub juste devant certains liens de la page du forum : par exemple "derniers messages" et ç'est très chiant (W7 Pro - IE9)
(Aujourd’hui)meumeu a écrit :
j'ai pas retrouvé "c'était mieux avant"
mais j'ai une pub juste devant certains liens de la page du forum : par exemple "derniers messages" et ç'est très chiant (W7 Pro - IE9)
Ah bon? Tu peux envoyer une copie d'écran ?
Je suis en train de faire des modifications sur le site. IL va y avoir certains bugs pendant un petit moment, merci de votre compréhension.
Je rentre à peine de vacances j'ai le décalage horaire dans les dents.
Je m'occupe bientôt des jeux pour le début du championnat.
EDIT : Mais quelle idée d'utiliser encore IE au 21eme siècle? 
- Te doit-on cette agrandissement soudain de la taille de la police ou bien sont-ce mes yeux qui zoom zoom zingue ?
j'ai pas retrouvé "c'était mieux avant"
Ah bon? Tu peux envoyer une copie d'écran ?
Je suis en train de faire des modifications sur le site. IL va y avoir certains bugs pendant un petit moment, merci de votre compréhension.
Je rentre à peine de vacances j'ai le décalage horaire dans les dents.
Je m'occupe bientôt des jeux pour le début du championnat.
EDIT : Mais quelle idée d'utiliser encore IE au 21eme siècle? 
PC au boulot, chez moi ça le fait pas (même config), je te redis demain si ça le refait ...
- aujourd'hui au bureau, ça fait plus, c'est good
en fait le bandeau de pub qui fait envrion 2.5 x 20 empiétait sur la ligne :
Opiomforum>.... Nouveau messages | Messages du Jour
Thanx c'était un problème de caches. Je vais voir si le site under n'est pas trop intrusif, c'est le truc qui se fout derrière quand on ouvre le site. Il est limité à 3 pub par jour, et une pub ne peut venir que toutes les 15 min.
Je vais voir au fonctionnement si c'est pas trop chiant. Soyez indulgent, je teste tout petit à petit. 
- pas de souci pour moi

- Tant que tu ne nous remet pas les quotes jaunes fluo ou bleus crève oeil ...
(Aujourd’hui)Micropenis a écrit :
Tant que tu ne nous remet pas les quotes jaunes fluo ou bleus crève oeil ...
OH j'ai jamais fait ça de ma vie !!! 
Je ne dénoncerai pas l'auteur, mais bon il a voulu faire plaisir à des vieux qui n'y voient plus guère... 
- Salut les gens !
Je ressors juste d'une faille spatio-temporelle... la migration m'avait échappé, pour vous dire !
Brèfle, félicitations à tous ceux qui ont œuvré à la sauvegarde de l'essentiel, c'est à dire de l'espace d'échange pour cette bien belle communauté. C'est cette dernière qui est garante de sa propre âme. Et un grand merci aux hébergeurs. Je vais prendre le temps de découvrir ce site du coup.
Quelle que soit la façon dont vos mains se sont rejointes et qui l'a tendue en premier, c'est au final une jolie page d'opiom qui s'ouvre tandis qu'une autre se tourne.
(Aujourd’hui)J.R. a écrit :
Salut les gens !
Je ressors juste d'une faille spatio-temporelle... la migration m'avait échappé, pour vous dire !
Brèfle, félicitations à tous ceux qui ont œuvré à la sauvegarde de l'essentiel, c'est à dire de l'espace d'échange pour cette bien belle communauté. C'est cette dernière qui est garante de sa propre âme. Et un grand merci aux hébergeurs. Je vais prendre le temps de découvrir ce site du coup.
Quelle que soit la façon dont vos mains se sont rejointes et qui l'a tendue en premier, c'est au final une jolie page d'opiom qui s'ouvre tandis qu'une autre se tourne.

- [size=xx-large][align=center][b]Twitter Inside @opiOM_net[/b][/align][/size]
J'ai créé un petit programme qui permet de twitter les posts qui vous intéressent. Par défaut, il y a le lien du post et le titre qui s'affichent mais vous pouvez éditer le tout. Prochaine étape, créer des url courtes à la volée... mais je ne sais pas comment faire.
Sinon création du compte twitter @opiOM_net officiel...
On va pouvoir faire découvrir la prose de cétacé à la terre entière
- Bonne nouvelle !
Qui plus est, avec la victoire à la mosson
.
Jusque la réfractaire, j'ouvre un compte [b]touitere[/b] sur le champ.
Si le nokia sous symbian, qui me sert de téléphone est d'accord.
- Tu peux le faire depuis ton ordi aussi. http://twitter.com/
- Bon, ça semble fonctionner, merci à Olorin et DarkFly51 pour leurs tests et aux autres pour n'avoir même pas compris de quoi je parlais
Mauh non Cétacé je ne te visais pas 
Ceci est la première étape, mais si ça vous dit que j'ouvre à Google + ou à Facebook, je pourrais me pencher sur la question. Je vais tenter un peu plus d'interactivité avec le site, parce que là, il n'y a aucune visibilité d'opiOM et c'est bien dommage. Je réfléchis à cela petit à petit.
je pense que les réseaux sont un moyen pour garder une indépendance vis-à-vis du site, mais également une connexion pour ne pas que cela ressemble à la cave d'Émile Louis...
En d'autres termes, je vous parle depuis une heure pour vous dire que pour l'instant j'ai pas d'idées, mais que je réfléchis... 
je voulais prendre la température avec les Twitter afin de savoir si c'était une bonne chose ou non. Bien évidemment ce ne sera malheureusement pas manichéen...
je suis novice dans ces réseaux sociaux contre lesquels j'avais la plus grande antipathie, mais que voulez-vous c'est l'ère du Web 2.0, on va pas lutter contre des moulins, c'est ce qui plaît...
Ah j'oubliais, si cette punaise de pub avec la voix, me reparle pendant que j'écoute du Groundation j'efface le serveur et je pars élever des méduses en Savoie. 
- Un truc je pense qu'on pourrait faire sur le fofo (une idée comme ça, hein), c'est développer la diffusion de tout ce qui est création (dessins, édito, post divulguant une info pertinente est rarement reprise comme le message de Darkfly qui reprend les masses salariales de l'OM ... etc).
Mettre en avant tout ce qui est qualitatif sur opiOM (tout sauf le_filtre, quoi).
Un truc je pense qu'on pourrait faire sur le fofo (une idée comme ça, hein), c'est développer la diffusion de tout ce qui est création (dessins, édito, post divulguant une info pertinente est rarement reprise comme le message de Darkfly qui reprend les masses salariales de l'OM ... etc).
Mettre en avant tout ce qui est qualitatif sur opiOM (tout sauf le_filtre, quoi).
je pense que c'est une très bonne idée, mais ça demande du travail en amont, dont je ne peux pas m'occuper. Maintenant s'il y a des bonnes âmes qui se sentent me faire parvenir les éléments à mettre en avant chaque fois que c'est nécessaire, alors c'est tout à fait faisable.
On pourrait imaginer un sous-forum pour juger les articles ou éléments à mettre en avant dans une partie d'opiOM que je consacrerai au site.
Il faudrait qu'on réunisse les idées de chacun et qu'on voit au final quelle orientation donner à tout cela. Si vous n'êtes pressés à la minute, ça peut se faire.
Un truc je pense qu'on pourrait faire sur le fofo (une idée comme ça, hein), c'est développer la diffusion de tout ce qui est création (dessins, édito, post divulguant une info pertinente est rarement reprise comme le message de Darkfly qui reprend les masses salariales de l'OM ... etc).
je pense que c'est une très bonne idée, mais ça demande du travail en amont, dont je ne peux pas m'occuper. Maintenant s'il y a des bonnes âmes qui se sentent me faire parvenir les éléments à mettre en avant chaque fois que c'est nécessaire, alors c'est tout à fait faisable.
On pourrait imaginer un sous-forum pour juger les articles ou éléments à mettre en avant dans une partie d'opiOM que je consacrerai au site.
Il faudrait qu'on réunisse les idées de chacun et qu'on voit au final quelle orientation donner à tout cela. Si vous n'êtes pressés à la minute, ça peut se faire.
C'est pas possible plutôt de lier un blog à la fois au site et au forum ?
Tu aurais d'un côté l'info brut (Olympien), de l'autre côté l'info décalée (le blog), et enfin le fofo pour réagir à la fois sur l'infi du site et du blog.
J'en parle parce que c'est un peu ma formation, mais les réseaux socios sont assez "stéréotypé". Si tu tweets un "post" du forum, je suis pas sûr que ça prenne. Le mec qui va suivre le lien va tomber sur un fofo qu'il ne connait pas, va chercher le post en question, ne va pas comprendre ce qui se passe... etc. Alors que si l'utilisateur tombe sur un blog bien propre, qui fait explicitement le rapprochement avec le fofo, il arrivera à faire le lien et ne sera pas déconcerté.
C'est pas possible plutôt de lier un blog à la fois au site et au forum ?
Tu aurais d'un côté l'info brut (Olympien), de l'autre côté l'info décalée (le blog), et enfin le fofo pour réagir à la fois sur l'infi du site et du blog.
J'en parle parce que c'est un peu ma formation, mais les réseaux socios sont assez "stéréotypé". Si tu tweets un "post" du forum, je suis pas sûr que ça prenne. Le mec qui va suivre le lien va tomber sur un fofo qu'il ne connait pas, va chercher le post en question, ne va pas comprendre ce qui se passe... etc. Alors que si l'utilisateur tombe sur un blog bien propre, qui fait explicitement le rapprochement avec le fofo, il arrivera à faire le lien et ne sera pas déconcerté.
Oui tu as tout à fait raison, je vais penser à cette option. D'ailleurs, s'il y a des bras volontaires pour du code, ils sont les bienvenus.
- Perso, je code pas. Cela dit, tu fais ça sous wordpress avec un skin déjà préétabli et assez simple, et ça passe nickel.
Après, j'ai deux trois conseils pour le référencement à donner si ça passe par du wordpress.
Faut penser le truc assez simple, combien et quelles rubriques pour que ça colle avec le contenu développé sur le fofo ?
Le plus dur, c'est de trouver la manière pour "lier" le tout, à la fois sur l'Olympien, mais aussi sur Opiom et enfin sur le blog.
- Saurez-vous trouver le "Hello world" ?

Perso, je code pas. Cela dit, tu fais ça sous wordpress avec un skin déjà préétabli et assez simple, et ça passe nickel.
Après, j'ai deux trois conseils pour le référencement à donner si ça passe par du wordpress.
Faut penser le truc assez simple, combien et quelles rubriques pour que ça colle avec le contenu développé sur le fofo ?
Le plus dur, c'est de trouver la manière pour "lier" le tout, à la fois sur l'Olympien, mais aussi sur Opiom et enfin sur le blog.
Oui ce sera sur Wordpress, je reprendrai certainement le thème gris que j'avais réalisé. Ma difficulté vient plutôt du nom de domaine, car si j'associe le nom opiOM à l'OlyMpien, étant donné la popularité qu'avait opiOM et son ancienneté, Google reconnait l'OlyMpien.fr comme un sous-domaine d'opiOM... Autant se tirer une balle dans le pied.
Je veux bien quelques conseils en SEO, je suis un grand lecteur d'Olivier Andrieu et de Daniel Rochet prends tous les conseils 
(Aujourd’hui)xigh a écrit :
Saurez-vous trouver le "Hello world" ?

Bah il y a un triple système de cache, du coup, dès que ça ne marche pas sans raison quand je code, je fous du bon vieux "Hello World" en dur avant de tout prendre à coups de tête 
Et parfois, j'oublie de les supprimer... 
- Je vais essayer de faire venir mon pote consultant seo ici alors.
Je vais essayer de faire venir mon pote consultant seo ici alors.
Tu m'as convaincu je travaille au blog, je vais le monter petit à petit.
Ton ami ne te donnera pas le secret des Dieux, mais je suis preneur de tous les conseils.
- Pourquoi ne pas prendre trois noms de domaine ?
L'Olympien, avec des liens qui pointent vers Opiom.
Opiom, avec des liens qui pointent vers l'Olympien.
Et un troisième dans la même veine (genre le blog-opiom) avec des liens qui pointent vers l'Olympien et Opiom ? En plus, si tu indexes tout ça avec des liens qui pointent déjà vers des sites bien référencés comme Opiom, les robots de google pourront plus facilement classifiés le contenu du blog comme étant un bon contenu.
En revanche, il faudra faire attention. Par exemple, si Cetace fait un édito pour OM Rennes, il ne faudra pas copier / coller l'édito tel quel dans le blog. Sinon, le robot estimera que c'est justement "que" du copié collé et détériorera le classement de l'info. Il faudra trouver une subtilité.
J'en touche un mot à mon pote aujourd'hui.
- Fanfa, j'ai parlé avec mon pote. Donc voici son conseil :
- pas la peine de faire de blog. Si tu fais un blog, il va falloir changer le nom de domaine + tout référencer + faire attention à ne pas faire de doublon dans le contenu entre opiom et le futur blog, sinon Google va considérer le blog comme un sous domaine.
- à la place, créer une répertoire sur opiom, par exemple www.opiom.net/blog.
Configurer cette nouvelle page érgonomiquement comme un blog, histoire qu'on s'y retrouve.
- mettre sur cette page, dans les rubriques prédéfinis (ex : édito, CR de Mama Cass, jeu opiom...) le contenu de qualité que tu veux mettre en avant, pour le diffuser sur les réseaux socios, et générer du trafic sur le forum avec un lien en bas de chaque page du genre "pour plus de contenu de ce style, cliquez ici".
De cette façon tu :
- économise la création d'un blog
- tu t'épargnes les soucis de doublon de contenu qui diminue la qualité du référencement
- tu bénéficies du référencement d'opiom déjà en place
- tu peux "communiquer" via cette page "blog" plus facilement et plus clairement sur les médias comme FB ou Tweeter.
- Je ne sais pas ou mettre ça, j'ai l'impression que j'ai bloqué le topic dédié à Barton dans l’amère catho après avoir essayé de poster une vidéo youtube ça mouline a donph et je n'ai pas accès au lien pour supprimer mon message...

- Je l'ai supprimé en effet ça me bloquait aussi.

- Paddy a changé de pseudo

- Y comme un bug quand je cliques "Nouveaux Messages"
opiOM.net Forum - par L'OlyMpien.fr
Désolé, mais aucun résultat n'a été trouvé avec votre requête. Veuillez réessayer après avoir redéfini les termes de la recherche.
- C'est peut-être parce qu'il n'y avait pas de nouveau message
- Non mais je me suis pas connecté depuis samedi....
C'est bon ça remarche
- Bonjour,
J'ai un petite question. Je sais qu'il est possible de mettre sur une liste d'ignorés taupe13. Je crois pouvoir extrapoler qu'on peut en faire de même avec d'autres membres du forum. Toutefois je me refuse à le faire en raison de ma gentillesse légendaire.
Mais, est-il possible de placer un topic dans les ignorés ? Genre le topic hat-trick, souvent alimentés, me laisse à penser qu'un contenu à haute valeur ajoutée est apparu dans la rubrique "autres narcotiques". Je m'empresse donc de cliquer pour aller voir et à, ô déception, rien si ce n'est ce fameux topic auquel je ne participe pas. Puis-je donc "ignorer" ce topic ?
J'imagine que non, mais sait-on jamais. 
- bah tu cliques pas dessus !
- Oui mais non.
Justement ça m'oblige à aller sur ce topic qui ne m'intéresse pas, pour que quand je reviens au sur la page d'accueil du forum, la section "autres narcotiques" ne soit plus allumée.
C'est mon côté obsessionnel (cintré ?
) qui veut que toutes les sections soient marquées comme visitées. Si une ne l'est pas, ça me détruit de l'intérieur (ou de l'extérieur je sais pas). 
- sinon, tu as "marquer les discussions comme lues", mais ça doit pas etre ça qui t'intéresses.
En fait, on peut rien faire
- J'ai découvert y a pas longtemps et par accident qu'en cliquant sur le point bleu devant les topics tu les marques automatiquement comme lus. Je sais pas si ça peut t'aider.
J'ai découvert y a pas longtemps et par accident qu'en cliquant sur le point bleu devant les topics tu les marques automatiquement comme lus. Je sais pas si ça peut t'aider.
je pense que ça peut marcher !
- Tu devrais surtour user du lien "Nouveaux messages" en haut à droite de toutes les pages. Cela te liste tous les topics comportant un nouveau message [b]depuis ta dernière visite[/b]. Je ne me sers plus que de cela et ça devrait résoudre ton problème de parcours de tous les topics marqués de bleu

- Je vais essayer ça. Merci beaucoup, vous rendez un grand service à mon esprit malade.

- Sinon tu demandes à Taupe13 de ne poster que sur le topic Hat-Trick
spa con
Bonjour,
J'ai un petite question. Je sais qu'il est possible de mettre sur une liste d'ignorés taupe13. Je crois pouvoir extrapoler qu'on peut en faire de même avec d'autres membres du forum. Toutefois je me refuse à le faire en raison de ma gentillesse légendaire.
Mais, est-il possible de placer un topic dans les ignorés ? Genre le topic hat-trick, souvent alimentés, me laisse à penser qu'un contenu à haute valeur ajoutée est apparu dans la rubrique "autres narcotiques". Je m'empresse donc de cliquer pour aller voir et à, ô déception, rien si ce n'est ce fameux topic auquel je ne participe pas. Puis-je donc "ignorer" ce topic ?
Ça me fait pareil avec le topic qsg 
(Aujourd’hui)marcel freedom a écrit :
Tu devrais surtour user du lien "Nouveaux messages" en haut à droite de toutes les pages. Cela te liste tous les topics comportant un nouveau message [b]depuis ta dernière visite[/b]. Je ne me sers plus que de cela et ça devrait résoudre ton problème de parcours de tous les topics marqués de bleu 
Oué. Et si en plus ça pouvait emmener au dernier message non lu, ce serait le taupe, le top pardon 
(Aujourd’hui)Mazargues a écrit :
Oué. Et si en plus ça pouvait emmener au dernier message non lu, ce serait le taupe, le top pardon 
Si tu cliques sur la petite flèche
tu arrives au dernier message non lu.
- C'est magnifique. Bénis par le Saint-Olembé soient les concepteurs de ce forum.

- Ah oui merci

- Pétard, j'arriverai pas à m'y faire à la pub de secret story qui trône en haut du forum... Le "Ici la voix, tu as un nouveau message..." me glace le sang Brrrrrr
Bonjour,
Mais, est-il possible de placer un topic dans les ignorés ? Genre[b] le topic hat-trick, souvent alimentés, me laisse à penser qu'un contenu à haute valeur ajoutée est apparu dans la rubrique "autres narcotiques". Je m'empresse donc de cliquer pour aller voir et à, ô déception, rien si ce n'est ce fameux topic auquel je ne participe pas.[/b] Puis-je donc "ignorer" ce topic ?
Eh hop, un mécréant en liste d'ignorés 
rejoins nos rangs 
(Aujourd’hui)caveman a écrit :
Pétard, j'arriverai pas à m'y faire à la pub de secret story qui trône en haut du forum... Le "Ici la voix, tu as un nouveau message..." me glace le sang Brrrrrr
No Script sous firefox est ton ami 
Sous chrome également mais plus complexe
- Depuis hier, avec IE, j'ai une jolie page blanche au lieu de l'olympien...

Le fofo fonctionne très bien du reste
- pareil

- idem du IE du boulot (IE7), et celui de mon smart phone.
Firefox ok
- Fanfarlo a réussi à exclure les IEtiens

- Pareil ici, mais qui utilise IE de toutes les façons

- c'est toujours pas reviendu

- Sans vouloir faire mon lourd, il est toujours impossible d'accéder à l'olympien avec IE. Outre le fait que je n'ai pas envie d'avoir un autre navigateur sur mon PC et mon téléphone, cela peut gêner la progression du site si le quidam qui a IE se trouve face à une jolie page blanche.
- je suis

- J'ai IE au boulot et ca marche très bien, t'es sur que ça vient de la ?
- Celui du boulot ne fonctionne pas, le mien ne fonctionne pas et celui de mon téléphone non plus. ça fait quand même un paquet de coïncidence

- Comme un faisceau d'indices...

Ce qui est bizarre c'est que IE marche au boulot pour moi, et chez moi aussi je viens de tester.
Peut être une histoire de versions ?
- En dans les 3 cas il y a 2 paramètres récurrents : IE et l'utilisateur. IE fonctionnant chez les autres ...

- J'ai tout de même vidé mon cash mais peau de zob, rien y fait !
J'ai tout de même vidé mon cash mais peau de zob, rien y fait !
![[Image: internet-explorer-6-pour-les-nuls-doug-l...272515.gif]](http://myboox.f6m.fr/images/livres/reference/0012/50/internet-explorer-6-pour-les-nuls-doug-lowe-9782844272515.gif)
- Moi aussi au boulot lolympien ne marche pas. Le forum oui mais pas le site. Ailleurs j utilise pas IE... Je vais tester demain avec Firefox mobile pour tester
- Merci les gars, j'avais pas vu. Je crois savoir d'où ça vient, j'ai mis le script IE pour gérer html5 en mode defer. c'est ce qui doit caguer . Je regarde ça de suite.
Dites, quand vous avez un souci comme ça, envoyez-moi un mél fanfarlo at lolympien.fr 
EDIT : Voilà normalement c'est bon, seul IE9.0 devait être impacté en principe.
Pouvez-vous me dire si c'est ok pour vous? J'ai pas IE...
- non toujours pas ,il y a eu un léger mieux (début de l'affichage de la page : 1seconde) puis comme avant : figé

Je crois savoir d'où ça vient, j'ai mis le script IE pour gérer html5 en mode defer. c'est ce qui doit caguer .
Ça me parait évident 
Dîtes, il n'y a pas moyen de sortir le topic psg de la recherche des nouveaux messages. Je n'en peux plus de le voir toujours en haut de l'affiche, ce n'est plus opiOM c'est opiSG...
Comme ça ceux qui veulent continuer à parler de ce club, que ce soient les vendus comme Nil, les masochistes comme Keyser ou ceux qui préfèrent le foot à leurs copines comme Boban, peuvent continuer à le faire, et les autres peuvent continuer tranquillement sur des sujets bien plus intéressants, comme la dernière musique de lover de l'Elephant, le classement du chien de Caveman au concours du week-end dernier, ou encore l'OM.
Non parce déjà le foot bon, mais le psg, qui représente le pire du foot... beuuuaaark.
Merci 
- toujours pas , en fait c'est pire : "Inertnet Explorer a cessé de fonctionner ..."
(à chaque fois je supprime tout : histo, cookies, ...)

- Non plus, ni sur le téléphone aussi. Merci fanfarlo de t'en occuper

- J'ai fait des modifications, pouvez-vous tester ? Sous IE 9.0 normalement tout est redevenu normal. N'oubliez pas d'effacer vos caches et surtout vos cookies lolympien.fr
merci 
- Yabon M. Farlo, félicitations !

Merci à tous 
- Non, merci à toi

Merci ça remarche même sans vider le cash ! 

Merci ça remarche même sans vider le cash ! 
Quelle déception, moi qui fait de l'informatique pour dire cette phrase. 
Tiens je vais modifier mes cours d'aujourd'hui histoire de ne pas trop être frustré. Je vais intituler cela, l'influence du cache dans la pensée post-symbolique littéraire et technologique. Ils vont adorer, de toute manière ils ne comprendront pas moins 
- Je n'arrive plus à accéder à ce topic, ça fait buger chrome et j'ai ça comme message d'erreur
:
![[Image: 2012-11-17_11h33_35.png]](http://sd-1.archive-host.com/membres/up/125734238364669774/2012-11-17_11h33_35.png)
bizarre non ?
- J'ai eu la même, j'ai continué à mes risques et périls selon Chrome, j'ai rien eu !
- Étrange il n'y a rien de spécial sur cette page, sauf peut être quelques posts du filtre, mais pas plus que d'habitude.
- Alors parait que c' est içi pour les réclamations : donc avis aux gardiens de ce temple :
j' ai encore un problème avec le topic du QSG . ma lecture s' arrête à la page 2000 avec Darkfly comme dernier posteur 
- Ôte la cédille à ici et réessaye...

- Ou alors tu çliques sur répondre et tu auras les derniers meçages
.
[size=small]çouillons que vous êtes va ![/size]
[size=medium]Sinon ça marche toujours pas , toujours bloqué à Dark , si je cliques sur suivant j' atterris sur Cheesy 20/09/ à 13h56
[/s
ize me rejouerait -on " retour sur le futur " 
- Comment veux - tu que j' y aille puisque je te dis que suis coincé page 2000
comme tu le suggèrais ci - dessus j' ai cliqué sur répondre nan, niet,
à moinssssssssssse que tu me fais une petite cajoterie 
Par contre dois-je m' abonner à ce topic ????pour y accède plus, comprends plus rien 
- ça me le fait régulièrement sur le topic PQSG, un peu sur Ligun
j'attends que ça passe ... 
Eh ! ben ça me console de savoir que suis pas seul , je finissais par me prendre pour un abruti Déjà que je suis pas très copain avec les quotes, le baleineau doit bien se marrer
- Peut-être que les qataris ont imposé un droit d'octroi...
ça me le fait régulièrement sur le topic PQSG, un peu sur Ligun
j'attends que ça passe ... 
idem 
Comment veux - tu que j' y aille puisque je te dis que suis coincé page 2000
comme tu le suggèrais ci - dessus j' ai cliqué sur répondre nan, niet,
à moinssssssssssse que tu me fais une petite cajoterie 
Par contre dois-je m' abonner à ce topic ????pour y accède plus, comprends plus rien 
Bizarre que tu ne puisses pas voir les messages en cliquant sur "répondre". Normalement quand tu es sur la page de réponse en dessous du bloc de réponse tu as les derniers posts de la page (dont ceux qui font planter l'affichage)
Généralement ça arrive sur certain sujet au moment du changement de page, après quelques posts ça revient à la normal. Peut-être qu'en augmentant ton nombre de posts affichés par page tu auras moins le problème.
Sinon, cynik, je ne sais pas si ça existe ou ça a déjà été fait mais il n'y a pas la possibilité de faire un update statistic ou un repair table ou un truc du genre sur les tables des posts sur la base ?
- Vu que c'est bientôt l'Epiphanie, un repère étable serait plus approprié...

- Pssst! c' est encore moi mon post dans " Regard sur Marseille "est resté dans les startings-blocks, vous pouvez faire quéque chose ?

- Non
J'ai cité ton message et il apparait
- Les gars, la pub pour la lingerie coquine qui apparaît en pop up et plein ecran a chaque ouverture de page du forum sur smart phone, elle pique.

- Je plussoie

- Salut les gardiens du temple .Pssttt! c'est encore moi
qui est de garde le Filtre , Aqwa ?:
1/ Comment ce fait-il que je ne peux pas lire Kodiak dans le topic QSG l'emir... le chimblick se bloque au dernier poste avant lui donc moi 
2 / depuis je ne peux plus consulter un lien sans utiliser la touche Ctrl
[size=medium]Hein[/size] ? 
- toujours le même bug. pour lire les messages non affichés écrit des messages avec juste écrit "bug" au bout d'un moment ils apparaîtront tous...
[color=#DCDCDC]
non en fait je déconne, il suffit de faire répondre et de lire les messages en dessous de la zone de saisie[/color]
- Nada Olorin j'ai fait comme tu le dis, réponse :
[size=large]votre message est trop court , veuillez en écrire un plus long[/size]
En fait j' ai ce problème qu' avec le topic de l' emir
d' ailleurs le sais - tu toi pourquoi pour accéder à ce topic je dois passer par celui du bureau des réclamations pour y chercher l' adresse postée par Omer2 car si tu ne reviens pas ici au bout de 5mn celui-ci comme par magie pfff!
disparait
[size=x-small]Et as-tu une réponse aussi pour ma 2ème question[/size]
[b]C' est bon Olorin le Post de Nilsayas a déconstipé l' émir [/b]. 
- Tu cites n'importe quelle message. Et tu vas en-dessous de la zone de saisie de ton message. Tu auras l'ensemble des messages (dont les derniers que tu ne voyais pas).
C'est un bug récurrent. Pas grand chose à faire à part cette solution de dépannage.
- Merçi Papaver problème résolu .

Par contre comme je le disais à Olorin ça a entrainé un désagrément : pour lire ou regarder des liens je dois appuyer simultanément sur la touche Ctrl ????
Nada Olorin j'ai fait comme tu le dis, réponse :
[size=large]votre message est trop court , veuillez en écrire un plus long[/size]
d' ailleurs le sais - tu toi pourquoi pour accéder à ce topic je dois passer par celui du bureau des réclamations pour y chercher l' adresse postée par Omer2 car si tu ne reviens pas ici au bout de 5mn celui-ci comme par magie pfff!
disparait
oh punaise tu l'as vraiment fait 
Fallait lire tout mon post même ce qui est caché 
Pour ce qui est des autres désagrément, je crois que tu es le seul sur le forum à les avoir. Tu es sous quel navigateur ?
- Z'avez pas honte de déranger mossieu _filtre en séance de cuvage pour ce genre de broutilles ?
Nada Olorin j'ai fait comme tu le dis, réponse :
disparait
oh punaise tu l'as vraiment fait 
Fallait lire tout mon post même ce qui est caché 
Pour ce qui est des autres désagrément, je crois que tu es le seul sur le forum à les avoir. Tu es sous quel [b]navigateur ?[/b]
Tu es un fieffé coquin . Je suis sous windows explorer mais bizarrement depuis que j' en ai parlé tout est redevenu normal . Le filtre n' aurait-il pas tripatouillé un fil qu' il fallait pas ? 
- C'est bête mais en parler résout bien souvent les problèmes

- ohé ! les gardiens de ce lieu c'est quoi ce binzzzzzzz j' ai failli resté dehors, la raison : "vous ne pouvez pas accéder à ce site ... veuillez vous identifiez, blablabla "

- c'est sur c'est plus dur avec un clavier ...

- Tiens puisqu'on est là, il n'y a pas moyen de régler l'heure du forum ? Hein. Juste comme ça.
- Quand je vois ce poste remonté, je m'attends à un post de Saly. ça n'a pas manqué

(Aujourd’hui)DarkFly51 a écrit :
Quand je vois ce poste remonté, je m'attends à un post de Saly. ça n'a pas manqué 

- Oh ! les techniciens (salut Dark
) ça recommence, rebelote passage obligatoire à l' identification pour pouvoir rentrer dans la case vous m' en voulez ou quoi ? 
- Si tu vides tes caches c'est normal...
Si tu vides tes caches c'est normal...
eN temps de crise économique on joue sauvent à cache cash.