Nancy OM : Comme dans du beurre !- [b]Nancy OM : Comme dans du beurre !
Dans les bureaux de la commanderie le staff sportif s’organise avant la rencontre contre Nancy. Le tandem Decamps Stressant a une semaine de la rencontre s’attelle à obtenir un maximum d’informations sur leur adversaire du soir. Seulement il y a un os…[/b]
Guy Stressant : « Dédé dédé ! . On a un problème là . C’est Philippe… Il y un os »
[font=Trebuchet MS]Dédé : « Oui bé quoi Philippe ? »
G.S : « Il a pas pu résister.. Il est parti, il a démissionné. Il a laissé un mot. Il dit qu’il est insoutenable de la part de son employeur de lui faire subir des actes d’une telle cruauté, il dénonce une véritable torture mentale. »
Dédé : « Oui oui je sais moi aussi je subis, je me coltine tout les jours José aussi. Bon il lui arrive quoi à Philippe hein ? »
G.S: « Eh bé il a dit qu’il n’a jamais vécu une chose aussi horrible que le visionnage des matchs de Nancy… Suite à cela Il a pris la décision de partir vendre du beurre salé sur les marchés d’Oslo avec un certain Kalamata en guise de rétablissement »
Dédé : « Bon bé t’as qu’à envoyer José pour les superviser »
G.S : « José il revient d’Afrique, on l’a déjà envoyé en Espagne et là il va partir en Papouasie »
Dédé : « Pour voir si j’y suis ? hihihihihihi ! »
G.S : « Non Dédé que fait on ? On va devoir faire appel à Jean Claude, qu’est ce t’en penses ?
Dédé : « Jean Claude ?! Ce que j’en pense ? Bé que même un fer à repasser serait plus utile que Jean Claude ! Et toi pourquoi tu ne me fais pas un rapport sur les Nancéens Guy ? »
G.S : « Euh… bé.. Ma belle mère est à la maison en ce moment et là je dois l’accompagner avec ma femme pour lui acheter un presse purée chez le quincailler…
Dédé : « Ça va j’ai compris.. Appel Jean Claude.
Dans un appartement le téléphone sonne.
Jean Claude : « Allo ? »
G.S : « Oui c’est Guy Stephan écoute on un soucis là Jean Claude, on a besoin toi pour superviser le prochain adversaire. »
Jean Claude : « Ah et cette fois ci vous avez prévu de m’envoyer où ? Parce qu’après Mlodeslav, Zilina et Carquefou je crois avoir vu ce qu’il se fait de plus merveilleux comme destination. »
G.S :« Ce sera Nancy. »
Jean Claude : « youpi. Oué. Super content je suis. Uhuhuhu.Je lève les bras au ciel et je fais un tour sur moi-même et je chante de joie comme le tyrolien du Juste Prix. talalalalilouilou.. taltaltalalilouilou »
G.S : « Mais t’es encore bourré Jean Claude !! »
J.C : « Euh non. Moi je n’ai jamais fantasmé sur Roswell, je ne suis pas Jean Claude Bourret.
G .S « T’es vraiment lourd et pénible Jean Claude ! Vraiment ! »
J.C « Si c’est pour se montrer aussi désobligeant alors tu peux toujours repasser Guy »
G.S « Dédé avait raison, un fer à repasser serait plut utile dans pareil cas ! »[/font]
Voilà comment le lendemain je me suis retrouvé dans cette merveilleuse ville de Nancy. Une fois arrivée à l’hôtel je me lance sa plus tarder dans ma première tâche : identifier les points forts de l’adversaire. Après une observation rapide de l’effectif de Nancy je relève que leur point forts se révèle être Jean Fernandez. J’entrepris donc un visionnage de tout les matchs de Jean Fernandel avec caméra isolé sur sa personne.
Après quelques heures de séance vidéo une pulsion étrange me saisit : Induire mon corps de beurre salé et plonger dans un fjord Norvégien. Un besoin irascible de m’évader au plus loin de cette réalité dont le personnage centrale ressemble à Oui oui dans une doudoune dix fois trop grande avec la tronche de Droopy. Finalement un verre de vieux whisky irlandais ( Paddy pour ne pas le nommer ) finira par étrangler cette pulsion et retrouver un semblant d’esprit saint.
Ma première remarque au regard du parcours et des résultats est que ce Jeannot Fernandel est capable de coup tactique surprenant et qui peuvent dérouter l’advsersaire. Quelle approche stratégique allait il donc adopter contre nous ? Quels ingrédients devront nous mettre pour les contre carrer ?
Afin d’avoir des éléments de réponse j’affinais mon observation du pittoresque Jeannot. C’est alors qu’un détail attira mon œil. Jeannot ne se sépare jamais de sa doudoune ! Ces deux là semblent comme cul et chemise. Sans aucun doute le secret de sa stratégie doit se situer dans ce costume de bibendum bariolé. Un verre de beluga russe pour définitivement dissuader ces pulsions beurrés de me surprendre et me voilà décidé à m’ approcher de cette doudoune avec pour objectif de saisir en profondeur la stratégie de Jeannot. Oui mais voilà, comment approcher cette doudoune en tête à tête ? Tant elle semble rarement quitter les épaules de Jeannot ? A ce moment là j'avais besoin du coup de pouce d'un ami. Je pris mon mobile et fis défiler les noms de mon répertoire, je marque une pose sur le nom de Julien Lepers et je me dis qu’un indice pourrait être utile, j’abandonne cette idée car un indice visuel me semblait trop virtuel. Je continue de scruter mes contacts et tombe sur Bandit le chien de Punky Brewster . Humm il faudrait que je me décide à faire le ménage la dedans. Et puis je tombe sur Georges ! Mais oui ce bon vieux Georges Gorges profondes ! Qui mieux que George connait les coins et recoins des vestiaires de tout les stades de France. Certainement il doit avoir des infos sur les lieux où Jeannot laisse trainer sa doudoune ! Je l’appel dans la foulée.
J[font=Trebuchet MS]ean Claude : « Allo Georges ! c’est Jean Claude ! T’as des infos sur la doudoune de Jeannot ? je dois la contacter pour le prochain match de l’OM.
Georges : « Humm.. Je sais qu’à l’époque où Jeannot était à Auxerre, sa
doudoune et le bonnet de Guy Rouge était très proche tout les deux. »
J.C : « Ah ils étaient comme qui dirait bonnet blanc et blanc bonnet !
G. : « Hum si tu veux.En tous cas je tiens mon infos du bonnet de Guy Rouge, je sais que Jeannot a l’habitude de laisser trainé sa doudoune dans le vestiaire 13 à Marcel Picot.[/font]
[b]Stade Marcel Picot vestiaire 13 14H58[/b]
Me voilà donc devant la porte du vestiaire 13. Mon stratagème était simple. Me faire passer pour un journaliste sportif pour pouvoir l’interviewer et récolter ainsi les secrets de la stratégie de Jeannot directement auprès de sa matière grise et molletonné.
J’ouvre la porte et j’aperçois la doudoune de Jeannot.
[font=Trebuchet MS]Jean Claude : « Bonjour je suis un journaliste pour le journal Opiom pourriez vous m’accorder une interview ?
Doudoune : Biensùr, c’est toujours un plaisir d’échanger et de discuter.
J.C : « Très bien doudoune. Avant de commencer notre interview peut -être aimeriez vous une petite boisson ?
Doudoune : « Ah oui !
J.C : « Alors qu’es ce tu bois doudoune dis donc ?
Doudoune : « Humm.. Je vois que votre humour ne s’élève guerre plus haut que celles de mes collègues chasubles et autres maillot de foot.
J.C : « Heu..Très bien. Peut être apprécierez vous un verre de vieux whisky irlandais qui vous rendra moins imperméable à mon humour. D’autant que dans la région les gens ont une bonne descente !
Doudoune : « Une bonne descente. Oui ça en prend le chemin.
J.C : « Doudoune, dîtes moi. Je fus étonné de vous voir sur les épaules de Jeannot été comme hiver. Quelle est la raison de cette proximité ?
Doudoune : « Proximité ? N’y voyez rien d’autre que l’extrême frilosité de Jeannot ! En théorie mon rôle est de protéger les gens qui me portent de la froidure du temps, en l’occurrence avec Jeannot c’est le contraire ! Je protège le temps de la frilosité de Jeannot. »[/font]
Je réfléchissais en mon intérieur et me dis… Note pour plus tard : Jeannot le frileux adoptera une approche très défensive. Soyons prêt à faire face à une défense regroupé.
[font=Trebuchet MS]J.C : Doudoune, dîtes moi. Comment se passe votre vie quotidienne ?
Doudoune : « Mon quotidien ? Ou plutôt un enfer ordinaire ! Pouvez vous imaginez que chaque matin j’attends dans l’obscurité de ma penderie que Jeannot vienne m’enfiler pour aller trainer pendant des heures sur les terrains de football. Pour survivre à ce supplice au quotidien j’ai du développer certaines armes surprenantes. Figurez que nous possédons tous un outil puissant capable de transformer n’importe quel mur fermé sur monde en une fenêtre grande ouverte sur l’univers. Grâce à elle, même enfermé dans ma penderie j’ai pu voyager à travers milles lieux et vivre mille et une vie. Je parle biensur de notre imagination. Quel outil extraordinaire ! Invisible, impalpable, inodore, immatériel et pourtant si vous lui parler avec amour et tendresse elle saura ébranler les murs de votre enfer.[/font]
Note pour plus tard : La doudoune dit juste ! Pour briser le mur Nancéen il faudra faire preuve d’imagination dans notre jeux. Il faudra ainsi privilégier les joueurs au potentiel créatif plutôt que défensif. Je recommande la titularisation d’un Lucho.
[font=Trebuchet MS]J.C : « Doudoune, ce que tu dis est intéressant. Mais mis à part ton imagination, n’y a-t-il pas autre chose venant surprendre ton ennuie quotidien ?
Doudoune : «Ah si les jours de repos à la maison les lendemain de match ! Jeannot restant à la maison, je suis donc suspendu à la penderie du salon. Le salon est la pièce privilégié de Madame Fernandel. Pendant que Jeannot se repasse les dvd des meilleurs metchs d’Yvon Le Roux, madame fait le repassage devant le Dvd de Jacques Brel. Ecouter et voir Brel chanter est un vrai bonheur ! Avez-vous remarqué l’intensité avec laquelle il chante ? Il ne chante pas mais il vit sa chanson. Dans « ne me quitte pas » les pauses entrecoupés de silence saccadés et de respirations haletantes font penser aux gémissements d’un homme avant de mourir ou plutôt d’un amour qui se meurt. Quel sens de la tragédie ! Mettre autant d’intensité dans l’émotion sans pour autant tomber dans l’excès de pathos graveleux est un exploit rare. Tant de chanteurs tombent dans le ridicule en voulant sur-jouer . Jacques Brel réussit l’exploit de maintenir un équilibre parfait entre la noblesse propre à la pudeur et l’outrance de l’exhibitionnisme.
[/font]
Note pour plus tard : Le sens de la tragédie et de la générosité ! Qui mieux que Valbuena a le sens de la tragédie. Lui qui surgit toujours au paroxysme de la tragédie pour offrir une émotion rare au dénouement finale. Mettre un maximum d’intensité afin de vaincre l’austérité de la défense Nancéenne. Toutefois, méfions nous de l’excès de générosité offensive qui pourrait faire perdre notre équilibre et friser le ridicule en se faisant contrer.
J.C : « Doudoune, nous arrivons à la fin de cette interview, as-tu un mot pour nos lecteurs Opiomanes ?
Méfiez-vous ! Jeannot a plus d’un atout dans ma manche !
- PUTAAAAAAAAIIIIINNN

Merci Haydjan
- Qu'est-ce tu bois doudoune dis donc

Bon bé sinon on a l'habitude de foirer nos derniers matchs de l'année ces dernières saisons, alors à l'extérieur face à un Nancy sur la pente ascendante...
1 / 1 dans la douleur.
[align=right]Dragnir de Nostre Dame[/align]
- Une chose est sure : entre le froid, des joueurs fatigués qui n'attendent que les fêtes et le jeu "offensif" de Jeannot, m'étonnerait qu'il y ait du spectacle. Ca sent le 0-0 même si Dédé Ayew va nous offrir les 3 points

Super Haydjan 
Merci pour cette barre de rire de bon matin.
mais qu'est-ce que tu bois doudoune dis donc ? 
- Mmmmmh Nancy OM: Comme dans du beurre.
J'adore le beurre salé, espérons que le score le sera aussi.
Sinon, Haydjan parle avec une doudoune et tout le monde trouve ça normal. 
[spoiler=Note pour Haydjan]Merci mec, change rien
[/spoiler]
(Aujourd’hui)haydjan a écrit :
Doudoune : « Proximité ? N’y voyez rien d’autre que l’extrême frilosité de Jeannot ! En théorie mon rôle est de protéger les gens qui me portent de la froidure du temps, en l’occurrence avec Jeannot c’est le contraire ! Je protège le temps de la frilosité de Jeannot. »[/font]
Monsieur Haydjan,
me suis régalé de ton beurre pour une bien bonne tartine.
- T'es un sacré malade quand même

0 - 3
- en fait Haydjan c'est micmac
![[Image: 13012016.jpg]](http://storage.canalblog.com/53/25/150584/13012016.jpg)
- Haydjan, don't make it bad
Take a sad song and make it butter
Remember to let her into your heart,
Then you can start to make it butter.
Na na na nananana, nananana, Haydjan
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
Une chose est sure : entre le froid, des joueurs fatigués qui n'attendent que les fêtes et le jeu "offensif" de Jeannot, m'étonnerait qu'il y ait du spectacle. Ca sent le 0-0 même si Dédé Ayew va nous offrir les 3 points 
Le tout sous la neige et sur un terrain saint et tic ! 
Sinon le groupe des 20 Olympiens :
Gardiens : Mandanda, Bracigliano
Défenseurs : Azpilicueta, Fanni, Diawara, N'Koulou, Morel, Sabo, Traore
Milieux : Diarra, Kabore, Mbia, Lucho, Amalfitano, A. Ayew, Valbuena
Attaquants : Remy, J. Ayew, Omrani, Gadi
- rhhhooo merci les Opiomanistanais

La sale nouvelle est que mes rares éditos n'ont pas rapporté beaucoup de points.
- Le seul joueur qui m'inquiétais c'est Grougi. Qui joue à Brest...

Ca va l'effectuer, quelle que soit la manière... 
rhhhooo merci les Opiomanistanais 
La sale nouvelle est que mes rares éditos n'ont pas rapporté beaucoup de points.
Du coup tu pouvais pas t'abstenir ? C'est pas possible ça 
(Aujourd’hui)Darkfly51 a écrit :
Haydjan, don't make it bad
Take a sad song and make it butter
Remember to let her into your heart,
Then you can start to make it butter.
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
Une chose est sure : entre le froid, des joueurs fatigués qui n'attendent que les fêtes et le jeu "offensif" de Jeannot, m'étonnerait qu'il y ait du spectacle. Ca sent le 0-0 même si Dédé Ayew va nous offrir les 3 points 
Le tout sous la neige et sur un terrain saint et tic ! 
Sinon le groupe des 20 Olympiens :
Gardiens : Mandanda, Bracigliano
Défenseurs : Azpilicueta, Fanni, Diawara, N'Koulou, Morel, Sabo, Traore
Milieux : Diarra, Kabore, Mbia, Lucho, Amalfitano, A. Ayew, Valbuena
Attaquants : Remy, J. Ayew, Omrani, Gadi
Diarra finalement pas du voyage.
http://www.lolympien.fr/alou-diarra-est-forfait/
- Le combo Lucho / Valbu je le sens bien.

- Finalement c'est pas plus mal qu'il ne soit pas là, au moins Deschamps pourra mettre des joueurs un peu plus technique au milieu

- Haydjan, je t'aime ! Ca fait du bien de rire en ce moment !

On gagne ! 
- Diarra malade, ça sent le milieu Mbia/Lucho devant les 4 offensifs face à une defàdix à moins que Diawara ne soit pas à 100% et que Mbia recule d'un cran pour un milieu Kaboré/Lucho...
(Aujourd’hui)kdom93 a écrit :
Diarra finalement pas du voyage.
http://www.lolympien.fr/alou-diarra-est-forfait/

- Haydjan, j'ai envie de t'emmener faire des parcours d'agility. T'es au poil

- Ah ben pas de Lucho (bizarre face à une defàdix...), Mbia et Kaboré au milieu :
Mandanda - Morel Nkoulou Diawara Azpi - Mbia Kabore -A.Ayew Valbuena Amalfitano - Rémy
Gadi sur le banc, Omrani dans les tribunes :
Bracigliano, Traoré, Sabo, Fanni, Lucho, Jordan, Gadi
- Le banc là, c'est le pire qu'on ai inscrit depuis au moins 4 ou 5 ans non?
- Dites, la cabale contre Valbuena, j'avais pas compris que c'était à ce point...le sujet du soir sur RTL : Valbuena est il un tricheur.. ? Il a fait la Une de Kiplé...Lannoi a été interrogé à son sujet..bref tout est bien mis en oeuvre pour qu'il puisse se faire découper dans tous les sens en toute impunité..
En tous bien aimé la réponse du pdt de Nancy à qui on a demandé son avis en expliquant que le pdt de Lorient avait donné le sien...il a répondu qu'il ferait mieux de s'occuper de ses joueurs, que Valbuena était un excellent joueur, et que le synthétique allait lui plaire...
Bref, moi Ferry, Gourcuff, je vous emmerde.
- Vu les tenues à l'échauffement, ils vont jouer en noir avec le maillot face de bouc.
- Avec les généreuses et gracieuses contributions des Ménès et Bravo.
- M'Bia Kaboré au milieu,on va voir du beau football ce soir

Ah ben pas de Lucho (bizarre face à une defàdix...), Mbia et Kaboré au milieu :
Mandanda - Morel Nkoulou Diawara Azpi - Mbia Kabore -A.Ayew Valbuena Amalfitano - Rémy
Gadi sur le banc, Omrani dans les tribunes :
Bracigliano, Traoré, Sabo, Fanni, Lucho, Jordan, Gadi
DD avait très peu de choix, mais il continue avec deux milieux défensifs ... 
Avec un joli 4-2-3-1 contre une défense à 5 ... 
- Hello à tous
Quelqu'un aurait un bon petit lien en VF please ?

(Aujourd’hui)Linkallias a écrit :
Hello à tous
Quelqu'un aurait un bon petit lien en VF please ?
- en même temps, c'est le genre de match oû ils la jouent comme des ...vacanciers! donc du viril au milieu, avec des joueurs qui ont des trucs à prouver, c'est pas une si mauvaise idée !
haydjan 
bel édito, mais tu as intêret à gratter des points, ou je lance le banhaydjiantha(o)n 

(Aujourd’hui)Keyser a écrit :
Dites, la cabale contre Valbuena, j'avais pas compris que c'était à ce point...le sujet du soir sur RTL : Valbuena est il un tricheur.. ? Il a fait la Une de Kiplé...Lannoi a été interrogé à son sujet..bref tout est bien mis en oeuvre pour qu'il puisse se faire découper dans tous les sens en toute impunité..
En tous bien aimé la réponse du pdt de Nancy à qui on a demandé son avis en expliquant que le pdt de Lorient avait donné le sien...il a répondu qu'il ferait mieux de s'occuper de ses joueurs, que Valbuena était un excellent joueur, et que le synthétique allait lui plaire...
Bref, moi Ferry, Gourcuff, je vous emmerde.
Bah charge le podcast de l'Aster hier. Ils essaient de faire un sujet Valbuéna bla bla... Et Riolo sort "Bah il joue bien le coup. Heureusement le foot est un sport de "garce" et ça fait parti du jeu. Valbuéna s'en prend plein la gueule mais il joue son rôle, et si Romao ne gueule pas comme un putois après l'arbitre, il reste sur le terrain
Dites, la cabale contre Valbuena, j'avais pas compris que c'était à ce point...le sujet du soir sur RTL : Valbuena est il un tricheur.. ? Il a fait la Une de Kiplé...[b]Lannoi[/b] a été interrogé à son sujet..bref tout est bien mis en oeuvre pour qu'il puisse se faire découper dans tous les sens en toute impunité..
Il est pas l'arbitre du match de ce soir ? Il n'a pas un devoir de réserve ? 
- bon, le 3 à 0 habituel du dernier match avant Noel...Nancy * JF toutes les conditions sont réunies pour qu'on en prenne 3 dans la musette...
- En langue étrangère mais très bonne qualité :

- Merci
Je viens aussi de tomber sur ce lien très bon

- Comment je le sens pas le match...

- le jaune habituel pour Mbia dans les 1eres min de jeu. Suspendu pour le Red Star.
- M'Bia suspendu contre le Red Star
- bouse alors. Qui va défendre sur Steve Marlet ?
- Haydjan
! A noter que l'ASNL est sponsorisé par Sopalin
.
- Il finira jamais le match Mbia...

mathieu
- VALBUENAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

- YESSS !
En forme le petit Vélo !!!
- Valbuenaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

- yessssssss.... valbu nous aura fait un décembre de feu

- il est vraiment extraordinaire ce Valbuena

- il est bon le petit

- Etonannt de voir Morel gâcher autant sur du synthétique après tant d'années à Lorient.
- Pinaize!! j'arrive sur le site de l'olympien pour voir le live texte et hop but de valbuena!!!
Etonannt de voir Morel gâcher autant sur du synthétique après tant d'années à Lorient.
Lorient n'a son synthé que depuis 2010
- Mbia...

- C'était laborieux mais là on commence tout doucement à prendre le contrôle du match!
- Mbia et Ayew c'est très mauvais ce soir...très très mauvais...

Mbia...

Et bien quoi? Je n'ai pas l'image...
- Il a perdu un nième ballon juste devant sa défense...

- M'bia est plus que suffisant... Il faut que Deschamps le sorte, c'est plus qu'énervant.
- Morel aussi, c'est catastrophique
- Bon c'est pas trop trop dégueu pour l'instant, ça ressemble plus à du football que contre Lorient.
- D'ailleurs DD vient de le reprendre
Edith Mbia bien sur
Et mer de...
- sur une perte de balle de André....
- Et bouse

Le ballon perdu par Ayew au départ de l'action 
- On est minables depuis 5 minutes avec une suffisance collective et on le paie cash... Il
- Et but sur hors-jeu nancéen
.
- Ben tiens, un but hors-jeu

- Hors jeu d'après le live sur le site oeuf ...
Edith: multigrillé
- live de l'equipe : A noter qu'au départ du ballon, Lemaître[b] semblait très clairement[/b] en position de hors-jeu...

- Il fout quoi Ayew sur le but. Il a 3 solutions et il essaye d y aller seul...

Mbia
Je l'avais dit qu'il était dans un bon jour.
- EL LOCOOOOOOOOOO

- M'Biaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa il rattrape toutes ses conneries
- But de Mbia, il l'avait annoncé sur Facebook.

- mbiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

- POOOOOOOOOOOPOPOPOPPPPOOOOOOOOOOOO QUEL BUT DE MBIA !!!!!!!!!!!
Comme dans du beurre !
- Quel but
!
- c'est un malade cet mbia

- 3 buts dans un match dont les équipes sont coachées par DD et Fernandez ...

- C'est la nouvelle mode de faire la tête quand ils marquent un but ?
- Les joueurs sont énormes dans la réaction, c'est très très fort ce qu'ils viennent de faire. Et m'est avis qu'il y a quelques semaines, ce genre de réveil aurait été impossible.
Maintenant il faut tenir, et procéder en contres, on a les joueurs et la vitesse pour.
- Par contre son regard pourri il peut se le garder...
- Dommage le HJ.
Sinon Diawara qui met en corner rattrape bien sa boulette sur le contre de Nancy.
- Il aurait pu éviter de faire le ronflant avec le match qu il a fait. Tu marques c est bien mais pour le reste...
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
c'est un malade cet mbia
Je le vois bien porter ce tee shirt :
![[Image: i-m-not-crazy-t-shirt.png]](http://image.spreadshirt.net/image-server/image/product/21542499/view/1/type/png/width/378/height/378/i-m-not-crazy-t-shirt.png)
Et sur son but il m'a fait penser à Dhalsim, de Street Fighter 
- Amalfitano et ses centres !!!!

(Aujourd’hui)Mars a écrit :
Et sur son but il m'a fait penser à Dhalsim, de Street Fighter 
So true 
Bizarrement quand Gomis avait marqué contre nous mais n'avait pas été signalé HJ alors qu'André si..
Ah en plus Lemaître est HJ sur son but...
(Aujourd’hui)aboss a écrit :
Il aurait pu éviter de faire le ronflant avec le match qu il a fait. Tu marques c est bien mais pour le reste...
Bah, c'est pas grave hein ... les 100 ciels sait l'étroit poing !
(Aujourd’hui)bouillou a écrit :
C'est la nouvelle mode de faire la tête quand ils marquent un but ?
(Aujourd’hui)Oh Aime a écrit :
Par contre son regard pourri il peut se le garder...
ouais c'est bizarre 
- J'ai pas bien compris la réaction de M'bia après son but... Quel message veut-il faire passer exactement ?
- Je ne nous vois pas conserver ce score...

On va en prendre un, je ne vois pas comment on pourrait l'éviter...
Tain mais pourquoi ils bougent pas leur cul...c'est le dernier match, qu'ils se défoncent ...ça fait une éternité que j'ai pas vu un match, et je vois des joueurs statiques, qui ne vont pas presser les adversaires, ne font pas d'effort de récupération..je ne comprends pas cette équipe, je ne comprends pas ce sport...
- Ah Amalfitano suspendu aussi pour le Red Star, manque plus que Nkoulou !
- Je crois que Monsieur l'arbitre ne nous aime pas beaucoup...

Ah Amalfitano suspendu aussi pour le Red Star, manque plus que Nkoulou !
Ca accelerera peut-être le recrutement offensif
- Faut que Amalfitano sorte, il est tendu et a déjà eu son carton
- Faudrait faire rentre A.Ayew maintenu..ou Kaboré
En fait, Ayew ce soir, il veut nous éviter à avoir à le regretter...
- André y est définitivement pas ce soir..
- Il est l agonie ayew, il peut pas le faire sortir histoire qu on joue a 11 contre 11
- et bien entendu, pas de jaune sur l'attentat sur Remy..je vois que rien ne change...
(Aujourd’hui)aboss a écrit :
Il est l agonie ayew, il peut pas le faire sortir histoire qu on joue a 11 contre 11
Ou alors il veut pas se livrer par peur de blessure
Et le 2ème carton pour Diakhité, Lannoy ! le seul arbitre français à l'Euro..
- z'y sont plus les Marseillais...
La blague...pas de carton...la grosse grosse blague..
- Et mon vier mets le rouge !!!!!
- Liothes tout comme Diakhité, arbitre à la noix !
- Morel a failli nous coûter cher
- On va prendre un rouge...

ou le peno....
L'est très très con Morel ...
- Pour moi, y avait bien pénal pour nancy.
- Y'a péno mais il le siffle pas pour compensation pour les deux rouges non donnés ama.
- Nan mais Ayew punaise le nombre de ballons perdu !!!!!
(Aujourd’hui)Oh Aime a écrit :
Pour moi, y avait bien pénal pour nancy.
Y'avait péon mais l'arbitre était encore dans l'action précédente où l'arbitre ne siffle rien mais appelle quand même la civière pour Valbuéna... il a du se demander si il avait pas fait une connerie
- ça compense surtout le but hors jeu de Nancy
- bref, quand Nancy va égaliser, on pourra dire que c'est mérité...
- Keyser a oublié sa dose d'anxiolytique ce soir !
- YEs Lucho
Valbuena parfait
- Luchoooooooooooooooooooo, super taf de Valbuena qui fait un très gros match
bref, quand Nancy va égaliser, on pourra dire que c'est mérité...
LUCHOOOOOOOOOOOOO 

- Enorme récupération de Valbuena! Il fait encore un bon match!
- Luchooooooooo
le travail de Valbuena encore !!
Match plié, 31 points, Bonnes fêtes !!!
- LLUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUCCCCCCCCCCCCCHHHHHHHHHHHHHHHHHHOOOOOOOOOOOOOOO

- On est 5ème

- Putaaiiinnnnnnnnnnnnnnnnn

- VALBU HOMME DU MATCH

- Match bizarre, ça sentait les vacances. demain, on sera bien au chaud pour voir les adversaires chuter
- Plus de points que l'année dernière...
punaise de mois d'Aout
- Valbuena qui sort des perfs de folie quand il n'y a pas de match de l'équipe de France à venir...
Sinon, Nancy... Mon Dieu... Ca fait partie des trop nombreuses équipes de L1 à embaucher que des brêles. Normalement, dans une équipe, tu as toujours au moins 2 ou 3 joueurs suivis par de bonnes équipes européennes. Là... S'ils descendent en L2, hormis le gardien, les autres vont avoir du mal à rester en première division.
Tellement nuls que tu peux mettre l'arrière droit milieu gauche, le gardien meneur de jeu qu'on ne verrait pas la différence
- bon valbu il est valbuesque.
Sinon face à une équipe de bouchers ont ramène 3 points pas de gros blessés.
bonnes fêtes.
- Gros match de Azpi, Diawara et Nkoulou en défense, Kaboré au milieu aussi.
Et devant Valbuena !!!!
Dieu qui sort la claquette au bon moment !
ça a été encore laborieux, notamment en 2ème MT hachée par Lannoy qui a pas tenu son match en cette MT.
(Aujourd’hui)el chi a écrit :
ON EST LA PAPAAAAAAA
Plus de points que l'année dernière...
punaise de mois d'Aout
Tu n'es plus jemenfoutiste ? 
- Ouf...

Je crois que je l'aurais bouffé le Morel, il peut remercier Lannoy de ne pas avoir sifflé, à tord.
Ce serait à notre encontre on serait fous.
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
ON EST LA PAPAAAAAAA
punaise de mois d'Aout
C'était sa façon à lui de conjurer le mauvais sort non ? 
il était sincère ?? 
- L'année où l'on parviendra à faire une saison complète.... ils font caguer quand même.
- C’est ces trois arbitres qu’on envoie à l’Euro ?
Mon Dieu 
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
L'année où l'on parviendra à faire une saison complète....
On sera champion dès l'automne !
- C'est un peu rassurant sur le potentiel de l'équipe.
Par contre le calendrier de L1 pour nous à la reprise
OM - Lille
Rennes - Om
Om-Lyon
Objectif 7 points et on pourra jouer le trio de tête
- «Lemaître a égalisé de la tête alors qu'il était un poil hors-jeu (...) alors qu'un penalty pour une faute de Morel sur Moukandjo a été oublié par M. Lannoy»
Les rédactions d'après match de L'Équipe.fr sont toujours aussi plaisantes.
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
ON EST LA PAPAAAAAAA
punaise de mois d'Aout
si, jusqu'en janvier, au moins !
- 7 victoires sur les 9 derniers matches

- L'OM était dernier y'a .... 2 mois et demi
- mON premier édito à 3 points !

Le but de M'bia est assez monumental ! Il me fait penser à une autre tête catapulté par une idole du Vél' contre un certain Qsg 
J'espère que Valbu aura convaincu ces détracteurs que c'est définitivement un joueur précieux.
L'autre bonne nouvelle c'est la confirmation d'Amalf' . Avec Azpi' c'est un tout bon et définitivement validé.
- Clair, demi molle sur le but de Stéphane Rocket Man M'Bia

Même le gonze à l'aise y est allé de son but.
Y'a bien un président prêt à s'offrir notre Diva aux pieds mous.
Besame, besameeeee Lucho.
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Valbuena qui sort des perfs de folie quand il n'y a pas de match de l'équipe de France à venir...
Sinon, Nancy... Mon Dieu... Ca fait partie des trop nombreuses équipes de L1 à embaucher que des brêles. Normalement, dans une équipe, tu as toujours au moins 2 ou 3 joueurs suivis par de bonnes équipes européennes. Là... S'ils descendent en L2, hormis le gardien, les autres vont avoir du mal à rester en première division.
Tellement nuls que tu peux mettre l'arrière droit milieu gauche, le gardien meneur de jeu qu'on ne verrait pas la différence
Faut dire qu'ils ont vendu leurs bons joueurs en un seul mercato, Feret et Hadji en tête !
Comme Haydjan sur le mtch.
Concernant l'arbitre, après avoir refusé deux buts (non valables) accordé un but hors jeu à Nancy, oublié le rouge pour Loties ET Diakité, siffler le péno (sur l'action qui suit le "non rouge" en plus) aurait été très très dur, d'autant que la faute de Morel est "limite". Il accompagne le Nancéen plus qu'il ne le fauche.
- Belle remonté des biquettes qui montre un caractère insoupçonnée !
Valbu montre une fois de plus que c'est un vrai battant. Même si ca a pesté sur mbia, c'est comme l'année dernière. On recommence a gagner quand il revient de blessures ... Il est juste indispensable malgré tous ses défaut!!
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Valbuena qui sort des perfs de folie quand il n'y a pas de match de l'équipe de France à venir...
Faut dire qu'ils ont vendu leurs bons joueurs en un seul mercato, Feret et Hadji en tête !
Comme Haydjan sur le mtch.
Concernant l'arbitre, après avoir refusé deux buts (non valables) accordé un but hors jeu à Nancy, oublié le rouge pour Loties ET Diakité, siffler le péno (sur l'action qui suit le "non rouge" en plus) aurait été très très dur, d'autant que la faute de Morel est "limite". Il accompagne le Nancéen plus qu'il ne le fauche.
J ai pas trouve l arbitre si nul. Le but hors jeux est limite, le peno il a fallu revoir le ralenti 5 fois avant de dire qu il y a peno. Pour les rouge Mbia le mérite tout autant que les 2 de Nancy. Dans l ensemble je l ai trouve équitable et au final ses devisons n influent pas sur le resultat
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Perso, je les avais mis dans la charrette vers un monde meilleur dans le topic Irma. Ils ont un effectif incroyablement faible, et Rousselot indique déjà qu'ils sont à l'écoute des offres pour leur seul joueur potable, à savoir Diakité... Mais qu'est-ce que Jeannot est allé faire dans cette galère?!
Leur seule chance de se sauver, c'est de l'avoir comme entraîneur, parce que pour le reste...
Content de notre victoire, je vais enfin pas complètement passer pour un con à Noël (purée, le 0-3 d'il y a trois ans, face à... Nancy.
)
- Flyyyyyyyyyyyiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing M'biiiiiiiaaaaaaaaaaaaaa !

- Je viens de voir le résumé sur myphocéen, en effet sa tête plongeante est hallucinante

Et je ne sais pas qui était l'arbitre de touche coté Mandanda en 1ère mais il ne signale pas au moins 2 hors jeu dont 1 fini en but, à ce niveau c'est carrément inadmissible. Est-ce qu'ils vont faire 15 sujets la dessus au CFC ?
- Bon, 31 points à la trève soit 2 de plus que l'an passé, qualifiés pour les 8ème de la Ldc avec un gros coup à jouer contre l'Inter, le bilan de l'équipe n'est pas si mal au final.
La seconde partie de saison n'est pas hypothéquée, c'est déjà un miracle en soit et ça suffit à mon bonheur pour l'instant. Il y a deux mois j'y croyais plus malgré ma confiance en Dd. Cette saison peut en être d'autant plus énorme si ça veut sourire l'an prochain.
[b]Coté jeu on a maintenant quelques certitudes :[/b]
- la charnière Souley-Nkoulou est solide, l'ancien monégasque étant la révélation de cette première aprtie de saison à mes yeux
- la formule avec la charnière déjà citée associée à un duo Mbia-Diarra ou Mbia-Kabore est top, notamment pour les matchs à l'extérieur.
- Remy est le meilleur attaquant qu'on ait eu depuis Drogba avec en prime un état d'esprit irréprochable.
- on a trouvé une bonne formule pour le coté droit avec le duo Azpi-Amalfitano .
Azpi est en train de s'imposer tranquillement, Amalfitano le couvre bien défensivement et apporte enfin une touche technique super appréciable devant.
- Dd est un coach remarquable, capable de se remettre en question, capable de faire face à des situations de tension extrème. Avec un gars de sa trempe à la barre le club peut affronter bien des tempêtes. Pourvu qu'on arrive à la garder en fin de saison même en cas de non-qualif Ldc.
[b]Coté bémols :[/b]
- on est léger en nombre devant vu l'échec total Gignac
- Lucho c'est game over
- Morel est décevant, c'est dommage car avec Ayew toujours irréprochable on pourrait avoir un côté gauche aussi complémentaire que le droit.
- Quelques réserves concernant André Ayew. Il peut être inconstant Il passe parfois totalement à côté. On ne peut pas lui reprocher son état d'esprit, mais de temps en temps il n'a quasiment aucun impact sur une rencontre... peut-être à cause de l'absence de réelle concurrence à son poste, ou tout au moins une solution lui permettant de souffler un peu sur le banc sur certain match.
- D'accord avec toi,Morel c'est très limite quand même...

- Dragnir, d'accord avec toi sur Ayew mais principalement pour la seconde raison que tu évoques à savoir qu'il ne peut jamais souffler. Par exemple hier je l'ai trouvé fatigué, manquant de son habituelle explosivité.
(Aujourd’hui)caveman a écrit :
Même si ca a pesté sur mbia, c'est comme l'année dernière. On recommence a gagner quand il revient de blessures ... Il est juste indispensable malgré tous ses défaut!!
Quand ça tourne rond dans son crâne c'est un tueur ce type !
On voit l'association Diarra - M'Bia comme celle de deux milieux défensifs (moi le premier), mais El Loco est techniquement largement au dessus d'un Diarra.
Finalement c'est peut-être ça son vrai poste, à côté d'un pur milieu def, ça lui permet de porter un peu le ballon. Je suis vraiment impressionné par son apport dans le jeu. D'autant qu'à côté de ça ça reste un vrai roc !
- D'accord avec Anikulapo

Concernant A.Ayew même quand il est moins influent dans le jeux il l'est toujours dans l' "esprit combatif" et sa détermination. C'est sur Ces principes là qu'on a fait notre série. Je pense qu'il a simplement besoin de souffler de temps en temps au vu de l'énergie déployé.
Sinon pour l'attaque... Hier Toifilou Maoulida a planté un doublé avec Bastia 

Edith : Grillé par le très en forme Anikulapo !!
- C'est vrai que depuis le retour de M'Bia on est énorme.
Et je rejoints Anikulapo, on est trop faible niveau latéral gauche et on a pas assez d'attaquant.
Pour Lucho en dehors de son salaire handicapant on peut se passer de lui sur le terrain (ou alors il fait le métier quand il rentre comme hier)
En fait il nous faudrait un attaquant type Niang, pouvant jouer en pointe et à gauche, ça permettrait d'avoir une solution de plus au centre et de faire souffler Ayew de temps en temps.
(Aujourd’hui)Anikulapo a écrit :
Dragnir, d'accord avec toi sur Ayew mais principalement pour la seconde raison que tu évoques à savoir qu'il ne peut jamais souffler. [b]Par exemple hier je l'ai trouvé fatigué, manquant de son habituelle explosivité.[/b]
Bien qu'il n'est pas joué ce week end contre Lorient, il a donc eu 10 jours de "repos" pour ce match.
- Sur Mbia, y'avait une stat' qui circulait sur twitter à son sujet y'a trois semaines (et qui n'a pas dû s'aggraver depuis...) : 42 matches avec l'OM et... 3 défaites.

- Un doublé en un match, c'est plus de but que n'en a marqué Gignac en une demi-saison. A partir de là, y'a plus à hésiter.
- Pour moi M'Bia c'est une de nos plus belles recrues de ces dernières années, avec Rémy.
Le type est totalement frapadingue dans sa tête mais moi ça me plait 
Et N'Koulou est monstruoplantesque 
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
Sur Mbia, y'avait une stat' qui circulait sur twitter à son sujet y'a trois semaines (et qui n'a pas dû s'aggraver depuis...) : 42 matches avec l'OM et... 3 défaites.
Une stat digne d'un boxeur!
Sur Mbia, y'avait une stat' qui circulait sur twitter à son sujet y'a trois semaines (et qui n'a pas dû s'aggraver depuis...) :[b] 42 matches avec l'OM et... 3 défaites[/b].
Hallucinant 
- Hélas, il ne marquera jamais 15 buts dans une saison.
Sur Mbia, y'avait une stat' qui circulait sur twitter à son sujet y'a trois semaines (et qui n'a pas dû s'aggraver depuis...) :[b] 42 matches avec l'OM et... 3 défaites[/b].
Hallucinant 
Je suis curieux de voir contre qui on a perdu.
Si qq un a ça ...
- J'en ai trouvé une perso : MU à Old Trafford, la saison dernière. Mais les deux autres...

J'en ai trouvé une perso : MU à Old Trafford, la saison dernière. Mais les deux autres...
Caen en ouverture du championnat vu qu'il faisait la tête pour avoir son augmentation, mais cela avait éclipsé par la super attitude de Niang.
(Aujourd’hui)Jimmiz a écrit :
D'accord avec toi,Morel c'est très limite quand même...
Actuellement je le conçois, cependant sur sa qualité intrinsèque, il est loin de son rendement le l'année passée.
Amalfitano retrouve tout juste son niveau lorientais, espérons que comme son partenaire il commence à hausser pour finir grand cru !
- Morel semble trop lent pour tenir solidement son côté, sans compter qu'il aime à s'enflammer en portant le ballon dans l'axe (cf le but contre Lorient). Il peut s'améliorer, c'est certain, mais peut-il être au niveau de vitesse exigé au sein de l'Olympe?
- Taye s'ennuie à Milan....

(Aujourd’hui)Gamba a écrit :
Pour moi M'Bia c'est une de nos plus belles recrues de ces dernières années, avec Rémy.
Le type est totalement frapadingue dans sa tête mais moi ça me plait 
Et N'Koulou est monstruoplantesque 
Tout pareil...
J'ai pourri Mbia, comme j'ai pu pourrir Taiwo, mais je reste un vrai fan du premier, comme du second.
Imprevisible sur le terrain, comme en dehors, ces joueurs ont une personnalité hors du commun, et sont de fait très attachant.
Il dégagent une force et une puissance dans un match que peu de joueurs ont la capacité de dégager.
C'est étonnant, et assez contradictoire, car on ne peut pas dire qu'ils apportent la sérénité, car l'un comme l'autre, on le sait, peuvent avoir des comportements totalement incontrolés et incontrolables, mais c'est pour ça qu'on les aime.
Pour les boulettes ou les conneries qu'ils peuvent faire, comme Mbia dans la première demi heure, et une minute après, il sont capables de se surpasser et de marquer un but venu d'ailleur.
Moi, je les aime d'amour !
- La stat incroyable citée plus haut sur M'bia, quelqu'un a moyen de la vérifier? énorme si c'est vrai
- DD pendant le match quand M'Bia tente d'arrêter un nancéen avec le coude malgré son carton jaune : "Oh t'es pas fou non?? C'est quoi le coude là??"
20 minutes plus tard, il met son coup de casque rageux et toise le coach genre : "C'est mieux là???"
Il est énorme quand même! 
Au moins, le coach ne lui en a pas du tout voulu de sa réaction vu qu'il le félicite grand sourire à la fin du match. DD & El Loco rules! 
- Quelqu'un a un résumé qui puisse se mater depuis le bureau? Tout le monde en fait des tonnes sur le but de M'Bia, j'aimerais bien me faire une idée moi même!

Tout à son image ! Un roc complètement tOc !
Sur Mbia, y'avait une stat' qui circulait sur twitter à son sujet y'a trois semaines (et qui n'a pas dû s'aggraver depuis...) : 42 matches avec l'OM et... 3 défaites.
J'en ai trouvé une perso : MU à Old Trafford, la saison dernière. Mais les deux autres...
C'est en L1 ta stats:
http://www.omstatsclub.com/acteur.php?acteur=5053
6 défaites en L1, 9 pour le reste
- (Petite) rectification. J'ai été chercher sur le twitter officiel d'Opta, et la statistique ne concerne que le Championnat. Reste qu'étant donnée notre propension à finalement perdre peu de matches en Coupes (ué, j'inclus la LDC, craint degun), je suis pas certain que ce ne soit pas encore plus impressionnant.

3 - L'OM n'a perdu que 3 des 42 derniers matches de Ligue 1 que Stéphane Mbia a disputé. Talisman.
(Aujourd’hui)Acarp47 a écrit :
Quelqu'un a un résumé qui puisse se mater depuis le bureau? Tout le monde en fait des tonnes sur le but de M'Bia, j'aimerais bien me faire une idée moi même!
Y'a ça. Pas terrible en qualité mais y'a les buts.
Quelqu'un a un résumé qui puisse se mater depuis le bureau? Tout le monde en fait des tonnes sur le but de M'Bia, j'aimerais bien me faire une idée moi même!
Bloqué par le proxy du bureau... Si jamais je chope ces connards de l'audit informatique qui ont demandé de bloquer les sites sportifs, je... 
Euh...
Ah ouais, non, c'est bon, j'ai rien dit 
Merci, il est très bien ce site 
- Fan de la première heure d'El Loco

Bloqué par le proxy du bureau... Si jamais je chope ces connards de l'audit informatique qui ont demandé de bloquer les sites sportifs, je... 
Euh...
Sinon avec une meilleure qualité tu as myphoceen.fr qui diffuse les vidéos OMTV (résumé, réaction puis match
) mais peut-être que c'est bloqué à ton taf
- Est-ce qu'on a le droit de pourrir André Ayew sur le but nancéen????
Non, parce que partir s'empaler tout seul dans trois défenseur adverses alors que Valbut est en position ultra favorable à deux mètres sur sa droite, ça ma rendu fou 

- son interview dans So foot! pas si Loco que ça le garçon... Mort de faim c'est sûr mais pas tout à fait louf

- Le but étant hors jeu, l'erreur d'ayew aurait été éclipsée par le bon positionnement de la défense si l'arbitre n'avait pas une poutre dans l'oeil

(Aujourd’hui)Olorin a écrit :
Euh...
Sinon avec une meilleure qualité tu as myphoceen.fr qui diffuse les vidéos OMTV (résumé, réaction puis match
) mais peut-être que c'est bloqué à ton taf
Génial, ca marche depuis le taf!!!
Bon, bah je trouve que pour un match gagné 3-1 contre des branques, on a tout de même subi pas mal d'occasions. Sans Steve dans les cages, pas sur qu'on le gagne ce match...
- Vous parlez de fausse (avec ses 10 jours de repos forcé) fatigue pour André. Pour moi, il avait la tête à la CAN et surtout la peur de se blesser. Mais ça ne cautionne pas sa perte de balle sur le but HJ de Nancy.
Mbia toujours aussi déglinguos, ça le rend attachant. Mais pas sa "célébration" sur son but qui fait un regard noir à Deschamps. J'ai pas aimé 
Diawara en 1ère MT se rattrape d'une boulette (perte de balle facile) par un grand sprint de retour et un tacle en corner.
Nkoulou sort d'une prestation en baisse : il n'a passé qu'un sombrero sur un attaquant alors que contre Lorient, il en avait enchaîné 2. 
[b]Nkoulou sort d'une prestation en baisse : il n'a passé qu'un sombrero sur un attaquant alors que contre Lorient, il en avait enchaîné 2.
[/b]

- Yo les gars,
je vous mets les notes du Mad d'horsjeu ( un supporter sado maso qui note l'OM avec plus ou moins d'objectivité selon l'humeur
) pour ceux que ça peux tenter. Pas forcement sa meilleure académie mais vu le match ça se comprend un peu. http://horsjeu.net/fil-info/la-canebiere-academie-note-nancy-marseille-1-3/ La photo sur Diarra m'a fait marrer par contre.
Mbia pourrait être monstrueux si son ego ne le rendait pas autant intermittent de la connerie. (car il sait etre reflechi sur certaines interviews)
- Je précise que je n'ai aucun lien de parenté avec ce professeur Mad