Assistance vidéo dans le foot, on VAR bien rigoler.- [align=center]
[/align][align=center]Je reposte ce sujet qui avait disparu suite au bug du forum. Dommage, car sans nul doute, il aurait été bien actif depuis sa création avec les couacs qui ont surgit de toutes parts avec ce dispositif d'aide à l'arbitrage.
Les polémiques, les prises de becs, les certitudes et incertitudes, les outrages même des commentateurs, consultants, journalistes, entraineurs, joueurs, leurs épouses, papi et mami ou président et même supporters...qui n'y est pas allé de son commentaire ?
Peut-être le Pape....quoi que...
[b]Football : tout savoir sur l'assistance vidéo qui arrive en Ligue 1
[non exhaustif][/b]
Pour la première fois en Ligue 1, les arbitres pourront corriger leurs décisions à l'aide de la vidéo. Une révolution, qui s'appuie sur l'expérience du Mondial.
L’arbitrage vidéo a longtemps été demandé par nombre de passionnés de foot. Depuis 2016 qu’il est utilisé et après quelques décisions polémiques, beaucoup se demandent comment fonctionne le VAR en fin de compte.
[b]Mode d’emploi. Corps arbitral renforcé[/b]
L’assistance vidéo vient avec quatre personnes : une personne sur le bord du terrain, trois dans la régie. Dans cette régie, il y a un arbitre en contact avec l’arbitre principal pour lui signaler s’il a pris la bonne décision, un assistant et un opérateur technique qui traite les images. Quel est alors le rôle de l’arbitre vidéo sur le bord du terrain ? Il n’a en réalité aucun pouvoir décisionnel et est juste là pour aider l’arbitre principal si celui-ci est invité à consulter les images.
[b]Comment est utilisé le VAR ?[/b]
L’arbitrage vidéo n’intervient que dans quatre cas bien précis : valider ou non un but, donner ou non un penalty, attribuer un carton rouge ou corriger l’identité d’un joueur sanctionné. Ce dernier cas n’est valable qu’en cas d’expulsion. Un carton jaune peut donc être mal attribué et le VAR n’a rien à dire dessus. Le VAR contacte l’arbitre principal dès qu’une action tombe dans l’un des quatre cas d’intervention.
L’arbitre vidéo peut contester la décision de l’arbitre principale uniquement si l’erreur est incontestable au vu des images. Sinon, on se trouve dans ce que le corps arbitral nomme la « zone grise » et où les avis seraient partagés, car soumis à interprétation.
Saison 2020/2021 et suivantes, nous devrions continuer à nous marrer

[/align]
- Force est tout de même d'admettre que depuis que la VAR existe, Lyon a beaucoup moins de pénalty litigieux, bien que je m'appuie sur une impression et pas sur des chiffres. Cependant, il est exact de constater que cela n'a pas enlevé les injustices car les arbitres ont parfois la poutre de Bamako dans l'oeil au moment de l'expertise. Mais je pense que l'on va tout de même dans le bon sens.
- Les nouvelles règles du foot 2020/2021
http://www.foot-national.com/foot-les-nouvelles-regles-du-football-pour-la-saison-2020-2021-132478.html
[b]-Loi 1 : Terrain [/b]
[list]
[*]Les poteaux et la barre transversale peuvent être une combinaison des quatre formes basiques.
[/list]

C'est dire comme ça ?
![[Image: 61nESJIvZCL._AC_SY355_.jpg]](https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61nESJIvZCL._AC_SY355_.jpg)
(Aujourd’hui)Cocadust a écrit :
Force est tout de même d'admettre que depuis que la VAR existe, Lyon a beaucoup moins de pénalty litigieux, bien que je m'appuie sur une impression et pas sur des chiffres. Cependant, il est exact de constater que cela n'a pas enlevé les injustices car [b]les arbitres ont parfois[/b] [b]la poutre de Bamako dans l'oeil [/b]au moment de l'expertise. Mais je pense que l'on va tout de même dans le bon sens.
Dans l'oeil pour les arbitres, ailleurs pour les 20 culs.
Reste à savoir où c'est le plus douloureux.
On avance certes, mais. j'ai jamais compris le fait de laisser la décision finale à l'arbitre du match, dans la mesure ou le VAR invite a stopper le jeu. D'ou les nombreux palabres qu'il y a eu et que nous retrouverons.
- C'est pas la première et ce ne sera pas la dernière qu'on se fait baiser par l'arbitrage, ça démarre fort ....entre autre, il y avait ça:
[size=small]Hier pour notre premier match, il y a [/size][size=small]déjà ça:[/size]
https://www.onzemondial.com/ligue-1/2020-2021/brest-om-deja-une-polemique-sur-l-arbitrage-434728
- https://twitter.com/Vincent1393bis/status/1300153471950356486
- Comme prévu la VAR ne règle rien et n'a rien réglé
Le problème fondamental reste que le public et les médias n’acceptent pas que :
- l'arbitre sur le terrain ou vidéo peuvent se tromper (oui même avec les images)
- et que surtout bon nombre de situations sont soumises à interprétations, vu que la règle est comme ça (et que c'est normal et impossible de faire différemment)
Ce sont les ralentis qu'il faudrait supprimer 
- Ou l'OM @Pierre Mondy

- Ouvrons les micros des arbitres, comme au rugby, tout sera plus transparent et on comprendra mieux les décisions (quoique ... avec les arbitres français ...).
Là, ils font tout à l'envers, ils cachent encore plus de trucs et n'ont aucune pédagogie. 
- Je suis partisan de ça, depuis des années
Tu parles de pédagogie ? il va falloir expliquer les "[i]qu'est ce que tu fais enculé ??[/i]" "e[i]t je le touche pas ce fils ****[/i]" que les arbitres reçoivent et entendent à longueur de match
(j'invente rien il suffit de lire sur les lèvres)
Dans une époque et un univers où on ne manque pas de vierges effarouchées, je ne suis pas sur que le timing soit bon.
Le débat sera légèrement distordu
Mais au moins ça en ouvrira un autre et peut être même plus important, à savoir le comportement des acteurs dans le foot en général.
(Aujourd’hui)Gomincha a écrit :
Je suis partisan de ça, depuis des années
Tu parles de pédagogie ? il va falloir expliquer les "[i]qu'est ce que tu fais enculé ??[/i]" "e[i]t je le touche pas ce fils ****[/i]" que les arbitres reçoivent et entendent à longueur de match
Dans une époque et un univers où on ne manque pas de vierges effarouchées, je ne suis pas sur que le timing soit bon.
Mais au moins ça en ouvrira un autre et peut être même plus important, à savoir le comportement des acteurs dans le foot en général.
Justement, il est peut-être temps. Ça fait un moment maintenant que les instances du football et de l'arbitrage (c'est d'autant plus frappant en France, où les joueurs se permettent des comportements vis-à-vis des arbitres qui leur vaudraient un carton – souvent rouge – en Angleterre, par exemple) laissent couler, au nom du sacro-saint spectacle et des intérêts financiers. Résultat : non seulement le niveau de l'arbitrage en L1 est très faible et les "hommes en noir" oscillent entre la cécité délibérée et l'autoritarisme forcené, mais de plus en plus de joueurs se comportent comme des petites catins et ça s'est largement répandu (par mimétisme) au milieu amateur et du football de jeunes, où il est devenu extrêmement délicat d'arbitrer correctement et dans des conditions sereines.
Il n'y a malheureusement pas que l'argent qui a gangréné le football, qui reflète après tout la société dans laquelle il se joue. La manière de sanctionner les comportements antisportifs et contraires à l'esprit du jeu (ou du sport, c'est comme on veut) n'a pas évolué en parallèle à ces comportements, du moins pas en France, et le problème ne fait qu'empirer avec le temps. Il va falloir se pencher dessus à un moment ou un autre et le plus tôt serait le mieux.
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
[b]Ouvrons les micros des arbitres[/b], comme au rugby, tout sera plus transparent et on comprendra mieux les décisions (quoique ... avec les arbitres français ...).
Là, ils font tout à l'envers, ils cachent encore plus de trucs et n'ont aucune pédagogie. 
100% Ok 
Je suis partisan de ça, depuis des années
[b]Tu parles de pédagogie ? il va falloir expliquer les "[i]qu'est ce que tu fais enculé ??[/i]" "e[i]t je le touche pas ce fils ****[/i]" que les arbitres reçoivent et entendent à longueur de match[/b]
Justement, les joueurs (enfin ceux qui ont l'insulte facile) la fermeront car, ils dévoileraient leur vrais langage.
Mais inversement, la LFP ne s'y aventurera pas parce que, bon le foot n'est pas le rugby il y a beaucoup moins de gentlemens.
- Hier, sur canal Afrique, le gars disait, que lorsque, on veut savoir pourquoi telle décision a été prise ,
C était silence radio ...
J aimerais savoir par exemple pourquoi pas peno, sur la main d hier...
Sont ils trop hautains pour répondre
Leur a t on formellement interdit de communiquer sur leurs décisions ?
Dommage
(Aujourd’hui)ToulonPiloupilou a écrit :
Hier, sur canal Afrique, le gars disait, que lorsque, on veut savoir pourquoi telle décision a été prise ,
C était silence radio ...
J aimerais savoir par exemple pourquoi pas peno, sur la main d hier...
Sont ils trop hautains pour répondre
[color=#e82a1f][b]Leur a t on formellement interdit de communiquer sur leurs décisions ?[/b][/color]
Dommage
Toute autre réponse que "c'est à l'appréciation de l'arbitre" créerait un antécédent et les mettrait dans la bouse.
S'ils veulent pouvoir continuer à influer sur les résultats ils doivent rester opaques.
- Et si une conférence de presse pour l'arbitre était obligatoire à chaque fin de match, pour répondre aux questions des journalistes et expliquer chaque décision.
Je rajouterai qu'il faudrait renforcer les commissions de disciplines envers les arbitres (je crois que ça existe), par exemple pour le péno non sifflé pour l'OM, l'arbitre, à l'image des joueurs et entraineurs, irait devant la commission, s'expliquerait, et si ses explications ne sont pas bonnes, cela entrainerait une sanction plus ou moins importante.
Mais bon là je digresse, on ne parle plus de la VAR ici. Désolé 
- Je suis d’accord avec vous sur tout mais quid de l’incompétence crasse des arbitres voire parfois de leur mauvaise foi ? Je ne parle pas que de l’OM au passage.
Le dernier à avoir arbitré une finale de C1 est Michel Vautrot. Ça laisse rêveur !
Il leur manque la qualité essentielle que doit avoir un arbitre : la sensibilité footballistique ! Le gars n’ayant jamais joué au foot ne sait pas ce que peut ressentir un attaquant battu dans un duel par un défenseur en pleine surface et pourquoi il va se jeter. Pareil sur plein de contacts, les gars sifflent n’importe quoi puis laissent jouer sur des actions où il y a vraiment faute ! Tous les week-ends on voit ce genre d’actions scandaleuses !
Ils n’ont aucune psychologie du footballeur et du jeu en général ! Ils ne comprennent même pas qu’une décision arbitrale peut bousiller plusieurs semaines de travail intense du joueur, de l’équipe, de l’entraîneur ! Et la VAR n’a rien arrangé même si des fois elle sauve l’honneur des hommes en noir. Les mecs prennent parfois sept à huit minutes pour décider ! Leur problème c’est le jeu de football pour moi.
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
Toute autre réponse que "c'est à l'appréciation de l'arbitre" créerait un antécédent et les mettrait dans la bouse.
S'ils veulent pouvoir continuer à influer sur les résultats ils doivent rester opaques.
Comme l’an dernier ou le patron de la DNA (Garibian) après OM-Lyon, a dit que le penalty pour l’OM n’aurait pas dû être accordé, à cause de la main de Sanson? 
(Aujourd’hui)mathildien a écrit :
Je suis d’accord avec vous sur tout mais quid de l’incompétence crasse des arbitres voire parfois de leur mauvaise foi ? Je ne parle pas que de l’OM au passage.
Le dernier à avoir arbitré une finale de C1 est Michel Vautrot. Ça laisse rêveur !
[b]Il leur manque la qualité essentielle que doit avoir un arbitre : la sensibilité footballistique ! [/b]Le gars n’ayant jamais joué au foot ne sait pas ce que peut ressentir un attaquant battu dans un duel par un défenseur en pleine surface et pourquoi il va se jeter. Pareil sur plein de contacts, les gars sifflent n’importe quoi puis laissent jouer sur des actions où il y a vraiment faute ! Tous les week-ends on voit ce genre d’actions scandaleuses !
Ils n’ont aucune psychologie du footballeur et du jeu en général ! Ils ne comprennent même pas qu’une décision arbitrale peut bousiller plusieurs semaines de travail intense du joueur, de l’équipe, de l’entraîneur ! Et la VAR n’a rien arrangé même si des fois elle sauve l’honneur des hommes en noir. Les mecs prennent parfois sept à huit minutes pour décider ! Leur problème c’est le jeu de football pour moi.
Tout a fait d'accord. Entre ceux, chez qui le port du sifflet monte au cigare et ceux qui n'ont pas cette sensibilité, ça fait des arbitres totalement incompétents. On a des matches hachés et des fautes d'arbitrages à la pelle au lieu de laisser le jeu se dérouler et se concentrer sur les grosses fautes. La VAR en sauve quelques uns, mais ils ne sortent pas grandis, tant ils en ont besoin de cette assistance pour des phases de jeu sommes toutes visibles aux yeux de trois arbitres.
- Le soucis principal, est que lorsque l'arbitre prend une décision (ici, il n'a pas sifflé la main), que la VAR le sollicite pour signifier que l'action est litigieuse, s'il se déjuge et finalement siffle le péno, il est sanctionné dans sa notation...Donc il a tout interet à ne pas revenir sur l'action.
D'autant plus que c'est l'OM....mais ça c'est mon côté complotiste ... (mais quand meme...3/4 d'heure pour déterminer qu'il n'y avait pas hj de CaletaCar ça me reste en travers de la gorge....de là, à imaginer que les mecs ont décortiqué chaque image pour essayer de trouver n'importe quelle excuse pour ne pas accorder le but, il n'y a qu'un pas que je franchis sans hésitation).
(Aujourd’hui)Kornog a écrit :
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
Comme l’an dernier ou le patron de la DNA (Garibian) après OM-Lyon, a dit que le penalty pour l’OM n’aurait pas dû être accordé, à cause de la main de Sanson? 
Il s'est pris un tel déluge de bouse après cette intervention que tu risques plus de le voir refaire ça.
- Donc là la VAR a décrété qu'il y a hors jeu.
https://twitter.com/NandoChachalana/status/1305241365303955461
- s'il fallait en annuler un sur une interprétation au mm j'avoue que c'est plutôt celui de Thauvin qui aurait eu mes faveurs
car Alvaro (je crois) me semble encore un peu plus devant et on pourrait argumenter qu'il faisait action de jeu en se ruant vers le but
après je tombe des nues, moi qui pensait que la video allait supprimer les erreurs et les polémiques 
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
Donc là la VAR a décrété qu'il y a hors jeu.
C'est pas plutôt les arbitres dans le camion ?
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
Donc là la VAR a décrété qu'il y a hors jeu.
C'est pas plutôt les [b]employés qataris[/b] dans le camion ?

- Le problème de nos arbitres est pourtant très simple : c'est le football lui-même. Ils ne connaissent pas !

C'est tellement vrai que c'est pas drôle du tout en fait, mais pas grave. 
(Aujourd’hui)aqwarium a écrit :
C'est tellement vrai que c'est pas drôle du tout en fait, mais pas grave. 
As-tu vu le tacle du petit Gueye sur Neymar ? Tacle très propre, viril mais correct. Le jeune prend un jaune sur ça !!! Un scandale !!! 
Un arbitre qui aurait joué au foot mettait un jaune à...Neymar pour simulation grotesque !!! 
- Parce qu'au moment du tacle l'arbitre se laisse abuser par le fait que Neymar hurle à la mort. Le tacle est super propre, comme on en voit tous les jours, dans n'importe quel match de foot. Il y a de quoi être atterré par un tel niveau d'arbitrage. C'est de pire en pire.
- Je sais plus qui hier soir sur l'ÉquipeTV, disait avoir été surpris de la rapidité avec laquelle la VAR avait décidé que le but de Benedetto n'était pas valable, alors que pour des phases largement plus simples, il fallait trois plombes pour prendre une décision.

Comme dit AVB, si ce but avait été logiquement accordé; le scénario aurait été mieux gérable.
Mais contrairement à Léornardo, si c'était Turpin ou Buquet les 3 expulsés auraient été du côté de l'OM.
- Avec Turpin ou Buquet, le PSG s'en sortait sans problème, déjà avec le pénalty pour la main collée au corps de Caleta-Car et peut-être le contact entre Sakai et Neymar en première mi-temps.
Les arbitres, ça se voit, ne jouent pas et n'ont jamais joué au football de leur vie. C'est impossible d'expliquer cette incompétence autrement ! Ils ne regardent certainement pas les championnats étrangers non plus, notamment l'Angleterre.
Le match d'hier soir est l'un des plus hachés de ces dernières années.
- on verra au retour qui sera l'arbitre...S'ils foutent l'un des 2 demandé pr Léonardo....................
Mais les erreurs sur ce match sont qd même ubuesque, audelà même....car au delà des cartons à Sakai ou à Gueye, l'absence de carton au Gueye Parisien, le but pas accordé, il a aussi le péno oublié sur Benedetto, avec Kimpebe qui le fauche par derrière de façon hallucinante...
Bref, 2 matchs, 2 fois qu'on se fait enculé par l'arbitrage de façon royale, je crains le pire...
- jacky 2 pastis et des olives stp !
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
on verra au retour qui sera l'arbitre...S'ils foutent l'un des 2 demandé pr Léonardo....................
Mais les erreurs sur ce match sont qd même ubuesque, audelà même....car au delà des cartons à Sakai ou à Gueye, l'absence de carton au Gueye Parisien, le but pas accordé, il a aussi le péno oublié sur Benedetto, avec Kimpebe qui le fauche par derrière de façon hallucinante...
Bref, 2 matchs, [b]2 fois qu'on se fait enculé par l'arbitrage[/b] de façon royale, je crains le pire...
Toi tu cherches des problèmes avec l'association Rouge Direct !!! 
Le pénalty sur Benedetto aurait été sévère tout de même il faut être objectif. Quand tu vois l'image au ralenti, il ne fait pas grand chose, c'est un gros contact mais qui ne déséquilibre pas Benedetto qui peut mieux jouer le coup.
- Sur l'@EDS, il y a eu un sujet sur les deux pénaltys refusés aux parisiens, les divers intervenants étaient scandalisés par la VAR qui n'a pas fait son boulot. Sur la faute de Sakai je crois qu'il n'y a pas photo, même sans VAR.
En revanche la faute de Alvaro sur Neymar est plus complexe à analyser.
- On ne les a pas vu faire les mêmes vierges effarouchées lorsque l'on nous a estanqué un nombre incalculable de pénos et autres situations litigieuses en notre défaveur avec le fameux coup de la VAR était en panne.
Il parait que ça s'équilibre. Après nous, on ne les met pas les pénos, alors ça règle le problème.
- D'ailleurs le fameux match où on s'était fait enfler car la liaison entre arbitre et VAR n'avait pas marché, c'était encore Benoît Bastien mais dans le camion

- J'ai l'intime conviction que s'il y a 0 à 0 sur la faute de Sakai ou celle d'Alvaro, c'est Rouge + Péno.
Est ce qu'il a eu "pitié ou a t'il eu des consignes pour éviter des débordements, de ne pas nous enfoncer encore plus la tête sous l'eau, ça c'est une autre histoire.
Mais c'est quand assez incompréhensible de ne rien siffler sur Sakai. Que ce soit en direct ou à forciori avec la VAR.
- Oui assez bizarres ces faits de jeu, il y a quelques jours, nous en parlions, (dans le topic Alvaro) qu'on se faisait souvent sanctionner. Et là où d'habitude on se fait mettre à poil...rien

- Bon le principe du supporteur, c'est toujours penser que son équipe est la plus lésée mais dans la serie ca arrive aussi aux autres.
Reims-Lens derniere minutes 1-1
l'arbitre siffle la fin du match après cette action. Pas péno donc
https://video.twimg.com/tweet_video/EuIbxQqWQAQ-mli.mp4
Deux choses.
Comme dit et déjà répété sur ce sujet ca serait bien d'avoir la sonorisation de l'arbitre pour comprendre sa décision (peut etre il est mal placé, gêné ou que sais je)
Et surtout, puisqu'ils sont partie prenante de l'histoire maintenant, avoir accès au rapport de la VAR pour expliquer cette decision (j'imagine que comme les arbitres ils sont notés eux aussi ? parce que là, pour pas siffler péno, a part, j'étais parti boire/pisser un coup ou je matais le dernier épisode de WandaVision, je vos pas trop comment tu peux te justifier )

A part s'il y avait une faute juste avant, c'est incompréhensible.
C'est fou que la VAR ait amplifié la suspicion au lieu de la dissiper. L'argument de l'arbitre mal placé semble avoir été remplacé par celui de la "panne de VAR", alors qu'il n'y a quasiment jamais de panne de car régie pour les TV...
- Je porte plainte
Faut pas deconner
Je vais devenir grossier

- Ouh punaise
! Bravo aux 18 arbitres ! Il n'y a rien ; faut pas déconner
.
Et sinon, la petite catin Lopes a signé à Reims sans qu'on le sache ?
- Totalement absurde et incompréhensible.
- Dommage que sur Twitter, on en parle peu
Voir, si au cfc, à moins que l'événement du mois, Cad le match vs Barcelone occulte tout.
Smiley dick.and F.
- Ce scandale encore hier en faveur du Real...
Le péno non sifflé et même pas de recours a la VAR sur la faute de Casemiro...
Je n' arrive pas à mettre de lien
Ça montre bien que l arbitrage est pas le même pour tous cette VAR
- Tu te fais du mal à regarder.
Si je devais compter le nombre de faveurs accordées au Real de Zidane, j'aurais besoin de Cédric Villani.
Et je ne les regarde plus, eux et le Barça, depuis 2 ans. Immondes dans le jeu. En quelque années la Liga est devenue le championnat le moins intéressant du Big 4.
Pas regardé l'aller contre l'Atalanta, je ne verrai pas le retour, à moins de pondre une prestation XXL comme l'Ajax il y a 2 ans si c'est serré ça se jouera en faveur du Real.
- https://twitter.com/PVSportFR/status/1449120410004508672
Un scandale de plus 
https://twitter.com/PVSportFR/status/1449120410004508672
[b]Un scandale de plus [/b] 
Comme tu dis
Mais qu'attendent les clubs pour boycotter les rencontres avec le PQ, soit en déclarant forfait (attention aux sanctions) soit en envoyant l'équipe B ou C
C'est incroyable que dès que le PQ est en difficulté il y a toujours ce petit ou gros coup de pouce de l'arbitre pour les sauver. Si c'était l'OM, ces connards de journalistes sportifs de mes deux, seraient déjà en train d'éplucher les comptes bancaires des arbitres pour vérifier s'il n'y a pas eu corruption
Mais là tout le monde ferme sa gueule par peur des représailles de la ligue entièrement asservie aux qataris. Et l'autre trou du cul de gros pif (Mbappé) qui fête son penalty comme si c'était un exploit qu'il avait réalisé. Quelle honte ce mec et vivement qu'il se casse de notre championnat, au Real il sera à son aise avec les arbitres espagnols.
- La Une de l equipe
Peut être qu ils vont se faire gronder

- Ça promet pour dimanche
https://twitter.com/Youssino_/status/1450462505185259520
- https://twitter.com/Jo_Massilia13_2/status/1450469016477343751
Bastien à l'oeuvre....encore
- https://pbs.twimg.com/media/FCEI93VWQAA7Srz?format=jpg&name=large
- Chaque club peut le faire non ?
- Bastien, c’est aussi l’arbitre de Nice-OM, qui n’a pas arrêté le match quand il était temps et l’a fait reprendre.
Soyons certains qu’au premier jet de projectiles sur Neymar/Messi/Mbappe, sa décision sera la même
.
En espérant qu’il n’y ait pas de projectiles évidement.
- Je pense que certains de nos supporters sont aussi intelligents que d'autres ... donc on devrait perdre 3-0 sur tapis vert avec un match arrêté, le point du sursis en moins et le reste plus tard ...
Oui je sais je me keyserise 
- Je n'ai aucune confiance en cet arbitre. A la moindre occase et qui plus est, si le PQ est en difficulté, il n'hésitera pas une seule seconde pour leur accorder un gros coup de pouce comme ses autres collègues français l'ont fait avant lui. En plus "Gros pif" ou la danseuse si elle joue vont se vautrer de longue comme deux truies dans nos 18 mètres pour obtenir la sanction suprême. Je milite pour un boycott du match de dimanche et pour envoyer la 3ème division dans un stade aux 3/4 vide.
- il me semble que gros pif joue au Milan AC maintenant, donc à moins que Benoit Bastien ait une Kangoo supersonique pour le ramener discrétos on devrait être ok à ce niveau là

- Il fait peur ce topic
A vous lire, on se fera voler
N oubliez pas, que nous avons changé de président.
2
En Fait, j 'essaie de me rassurer
A priori et statistiquement, on est parti pour prendre une défaite de plus.
J ai peur des cartons jaunes/ rouges sur ce match
Et, tout est fait ou sera présent, pour que les gens qui nous aiment, nous fasse payer sévèrement l 'addition.
C est une version négative
Il peut y avoir du positif
Vous avez 2 heures
- https://twitter.com/RMCsport/status/1450881895194152967
No shit!
- Ça va leur faire une belle gambette aux Angevins...
- Langoria ne pourrait pas monter au créneau médiatiquement et auprès de la commission de discipline / la corpo des arbitres après la déclaration de l'autre enc*** de soigneur montpellierain qui balance tout gaillard qu'il abuse sciemment de son statut et de son autorité pour foutre la pression sur l'arbitre ?
C'est un scandale.
https://www.lephoceen.fr/infos-om/autour-de-l-om/om-la-tactique-du-staff-de-montpellier-pour-faire-expulser-caleta-car-192920
- vivement Metz Montpellier

vivement Metz Montpellier 
Ils vont jouer des "arrêts de perte de temps au sol" à la fin des 90 minutes. 
- Argentine/ Brésil
Que s'est t il passé pour que l l'arbitre et Mr Var, soient suspendus.. 
C était si visible que cela...humm humm....
- Je me suis toujours méfier de l'Avare
- Tu pourrais l'épargner...
- Ce serait tout à son crédit en effet...
- Bon, vivement qu'ils sonorisent les arbitres qu'on comprenne un peu ce qu'il se passe quand ils décident ou pas de solliciter la VAR.
Je comprends pas qu'il prenne pas 3 secondes pour vérifier quand il y a une action litigieuse comme sur Guendouzi hier.
Tu as l'outil, sert-en !
- Ce n'est pas la VAR qui décide quand il faut revenir sur une action ?
J'avais compris que ce n'était pas l'arbitre qui faisait appel à la VAR, mais la VAR qui sollicitait l'arbitre pour lui dire, attend, action litigieuse en cours de visionnage. A priori, là les hommes de le VAR ont estimé qu'il n'y avait pas eu erreur manifeste de l'arbitre et ne l'ont donc pas contacté, ce qui n'est pas déconnant.
- C'est vrai que la sollicitation semble plutôt se faire dans l'autre sens, déformation rugbystique.
Quand même bien curieux de savoir ce qu'ils se disent à ce moment là, sur le terrain, dans le camion, ou ailleurs, parce que bon...
https://twitter.com/PessiPoutine/status/1495497570117988359
- La VAR
on n'a pas besoin de toiheu.
- En demi de C1 je suis pas sûr qu'il aurait avoué [i]#Vata[/i]
Mais c'était bon ce petit parfum de foot à l'ancienne sans assistance vidéo.
La VAR
on n'a pas besoin de toiheu.
Euh... si !
On aurait évité ce sketche ridicule de 10 minutes.
Avec la VAR, en 3 secondes c'est réglé.
- On l'a déjà dit, le souci de la VAR c'est pas qu'elle existe, c'est son intervention constante sur des broutilles qui est pénible (ou sa non intervention sur des erreurs manifestes)
Des mains pour marquer, évidement que la VAR doit intervenir.
- Comme disait mon grand père : "il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais ouvriers".
Mettre une telle bénédiction entre les mains de mecs à la fois incompétents, corrompus et malhonnêtes ... c'était voué à l'echec.
La seule chose qui peut rendre l'arbitrage meilleur c'est une remise à zéro des hommes et des instances.
Autant dire que le football sera mort avant que ça ne se fasse 
- https://twitter.com/nikop17/status/1510647521542123521
Encore un grand mystère hier. 
- Elle ne devait pas y être à Sainte, ouf !
- Ben si, elle a été utilisée pour les deux pénos. C'est d'ailleurs la VAR qui signale à Turpin la faute sur Caleta-Car (et même Dupraz dit après le match qu'il y a bien pénalty).
- C'est le nombre de cameras allouées à le VAR qui était moindre mais oui, le VAR était présent.
Il y a bien penalty et il devrait y avoir toujours penalty. Le souci, c'est le nombre important de ceinturage sur coups de pied arrêtés qui ne sont jamais sifflés. Tant mieux pour nous, cette fois ci, ils avaient décidé de sévir.
- Faut dire que Mangala a particulièrement fait dans la finesse
.
- https://twitter.com/spqr13500/status/1619489420981452804
- Il y'a 2 fois la même action
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Il y'a 2 fois la même action
On voit deux fois mieux comme ça. 
- Déjà, il y aurait un truc simple à mettre en place pour éviter le filtrage trop fort des arbitres de la VAR: tu invites 1 représentant des 2 clubs dans le camion, chacun ayant la possibilité d'inviter l'arbitre au moins 1 (2, 3 ?) fois dans le match s'il estime son club victime d'une faute grossière non signalée par les arbitres "vidéo".
Une sorte de challenge comme au Tennis.
Mais c'est sans doute trop demander...
- Oui, puis tu invites un médiateur en cas d'avis divergents entre deux arbitres du car. Et puis on ajoute un deuxième car qui viendrait checker les actions checkées par le premier car mais qui ne donnent pas lieu à une intervention de la VAR. Pour être bien sûr que ça ne valait pas le coup d'intervenir. Et pour transmettre les décisions d'un car à l'autre on utiliserait 2 pots de yaourt et une ficelle parce que c'est plus écologique, si toutefois les pots de yaourt n'ont pas d'étiquettes collées mais sont juste des pots en plastique recyclable. Bien que bon, comme chacun sait le plastique recyclable ça reste ni plus ni moins que du plastique.
Enfin ça serait pas mal que pour chaque match on tire au sort un jury populaire composé de supporteurs des deux équipes afin de valider chaque décision arbitrale du car principal. Mais pas du secondaire, parce que j'ai quand même un peu peur qu'au final ça fasse perdre un peu de temps.
Bref, voila quelques solutions simples et utiles pour renforcer ce formidable outil qu'est la VAR.
(Aujourd’hui)foutchebol a écrit :
Oui, puis tu invites un médiateur en cas d'avis divergents entre deux arbitres du car. Et puis on ajoute un deuxième car qui viendrait checker les actions checkées par le premier car mais qui ne donnent pas lieu à une intervention de la VAR. Pour être bien sûr que ça ne valait pas le coup d'intervenir. Et pour transmettre les décisions d'un car à l'autre on utiliserait 2 pots de yaourt et une ficelle parce que c'est plus écologique, si toutefois les pots de yaourt n'ont pas d'étiquettes collées mais sont juste des pots en plastique recyclable. Bien que bon, comme chacun sait le plastique recyclable ça reste ni plus ni moins que du plastique.
Enfin ça serait pas mal que pour chaque match on tire au sort un jury populaire composé de supporteurs des deux équipes afin de valider chaque décision arbitrale du car principal. Mais pas du secondaire, parce que j'ai quand même un peu peur qu'au final ça fasse perdre un peu de temps.
Bref, voila quelques solutions simples et utiles pour renforcer ce formidable outil qu'est la VAR.

- Désolé de vouloir faire avancer le schmilblick.

(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
Désolé de vouloir faire avancer le schmilblick. 
Je ne pense pas que foutch voulait te moquer
Il voulait simplement mettre en évidence l'inutilité de la VAR en poussant le raisonnement de ses aménagements à l'extrême.
On teste depuis plusieurs saisons et le verdict est sans appel : ça ne permet pas vraiment de régler les problèmes d'arbitrage.
Pire même, ça met en lumière LE vrai problème : la médiocrité des arbitres.
En plus c'est impossible à uniformiser car trop coûteux.
Bref, encore un truc mis en place pour faire plaisir aux nababs et qui n'a aucune légitimité.
- Non, je ne pense pas à la médiocrité, mais la malhonnêteté plutôt.
(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
Désolé de vouloir faire avancer le schmilblick. 
Non c’est une excellente proposition que tu fais ! Tu devrais intervenir plus souvent !!!
J’ai bien peur que le problème soit juste beaucoup plus simple pour nos arbitres : c’est le football. Ils n’y connaissent pas grand chose à part les règles du bouquin « l’arbitrage du foot pour les nuls ».
- Moi je certain que si, il voulait se moquer.
C'est un vil garçon.
- Un format comme en NBA pourrait fonctionner.
Chaque coach a un certain nombre de challenges à faire valoir pendant la partie.
Les interruptions sont limitées/plafonnées en nombre, mais chaque équipe pourrait se faire entendre en cas de grosse injustice supposée.
- Jamais les arbitres ne se défausseront devant un entraineur/dirigeant de clubs qui demanderait un challenge. L’idée est bonne mais le corporatisme l’emportera.
- Il suffit de se rappeler de l'audio entre l'arbitre et le car de la VAR sur la non intervention de l'arbitre après un tirage de maillot sur Germain dans la surface nîmoise pour comprendre qu'il y a des arbitres qui ne sont pas honnêtes.
https://twitter.com/LateFootClub/status/1100888414013046784
- Il me semble que la diffusion des communications audio entre les arbitres et la régie a été officialisée récemment non ?
on verra si ça change quelque chose d'être présenté à la vindicte populaire chaque week end et à des médias traditionnellement mesurés et objectifs concernant l'arbitrage
Un des problèmes fondamentaux de l'arbitrage au foot c'est que l'arbitre de champ décide de tout, et que les autres sont des assistants (au mieux) et ne peuvent pas le déjuger
Ce n'est pas le cas dans les sports de salle ou certains sports américains si je ne me trompe pas, où l'on a souvent un binôme qui arbitre et qui se partage le terrain et les actions.
Il me semble que la diffusion des communications audio entre les arbitres et la régie a été officialisée récemment non ?
Non, pour l'instant, la FFF a juste fait une demande en ce sens au board de la FIFA ce mois.
- https://twitter.com/FranceschiMatt/status/1622148099761225728
Ils jouaient encore à la belote dans la cabine du var hier...
- Je l ai vu en direct et j ai pas compris.... Il fait clairement action de jeu, car se position gêne le gardien
Incompréhensible. L arbitre de touche aurait aussi du le voir car il est clairement derrière
- Vous allez avoir des problèmes avec Cardon bande de rageux.

Merci bazon ! Nous devrions les recenser dans un topic à part, surtout si on perd ce soir sur une « erreur »…
En l’occurrence cela fait -2 points pour nous avec Monaco et + 2 points pour eux face au TFC.
- Tout est fait pour le PQSG garde ces 5 points d'avance (au moins) avant de se rendre au Vélodrome.
Tout est fait pour le PQSG garde ces 5 points d'avance (au moins) avant de se rendre au Vélodrome.
Je suis surpris que vous soyez encore surpris... 
Que le PSG puisse ne pas remporter le championnat est déjà difficilement acceptable pour la LFP.
Qu'il puisse le perdre au profit de l'OM est inenvisageable.(il n'y a qu'à se rappeler la deuxième partie de saison de Bielsa, quand l'OM commençait à devenir un peu trop pressant..)
Ce soir, on va voir des vacheries...
https://twitter.com/fabrodu13/status/1622168381607526400
- Un peu de sérieux .Depuis le début de saison tout le monde s'accorde à dire de Marquinhos qu'il est transparent voire invisible et là ...
il empêcherais le gardien de voir le départ du ballon !!!
- Lens peut avoir les boules contre Brest
.
Main de Lees-Melou sur le but Brestois.
- @Keyser c'est pas une surprise, il a suffit que sur les ondes (RMC, la 21) soit avancé à cor et a cri le fait que l'OM ne devait plus se cacher pour jouer le titre, pour que rapidement les effets néfastes du football professionnel s'accentuent. PQSG va à Monaco la prochaine journée ...tu me suis ?
Faut juste pas qu'on fasse les imbéciles jusque là pour que les même crieurs devienne rieurs.
(Aujourd’hui)serge13 a écrit :
Un peu de sérieux .Depuis le début de saison tout le monde s'accorde à dire de Marquinhos qu'il est transparent voire invisible et là ...
il empêcherais le gardien de voir le départ du ballon !!!

(Aujourd’hui)Kornog a écrit :
Lens peut avoir les boules contre Brest
.
Main de Lees-Melou sur le but Brestois.
Je viens de voir les images, incroyable ! 
- qui ça peut bien favoriser ?

- Lens qui publie une vidéo dénonçant les erreurs d'arbitrage !
Je suis d'accord avec eux mais on viens de perdre notre plus sérieux concurrent pour la 2 -ème place ,avec tout ce que la confrérie va faire pour venger l'insulte .
- Gauthier qui déclare qu'à partir de la saison prochaine le recours à la VAR ne sera plus pénalisant pour la notation de l'arbitre central.
Alors oui, enfin dirons nous ! C'est très bien.
Mais quel est le cerveau malade qui crée une technologie censée aider les arbitres mais qui dans les faits les pénalise ??
On ajoute à ça la bureaucratie et on maintien une situation ubuesque pendant des mois.
Ça me fait penser au prix de l'électricité indexé sur le gaz, c'est complètement con mais c'est comme ça.
Ça me fait penser au prix de l'électricité indexé sur le gaz, c'est complètement con mais c'est comme ça.
Tu oses critiquer la décision de notre formidable UE qui veut notre bien à tous (c'est connu) ??? 
Tu oses critiquer la décision de notre formidable UE qui veut notre bien à tous (c'est connu) ??? 
ils savent quand même faire preuve de clairvoyance, ex. le tout électrique de l'automobile en 2035 
- C'est pas dit que ce soit l'idée du siècle tu me diras, mais au moins l'intention est là
(pour la voiture)
Sinon j'ai bien peur que le RC Lens n'ait ouvert un dangereux précédent
Je sens que les clubs vont commencer à fabriquer leurs petits clips à charge sur les prétendues lacunes de l'arbitrage, surtout quand ça les arrange...
Si j'étais la LFP, je trancherais et vite
- J’ai chopé l'autre fois l’interview du nouveau responsable de l’arbitrage qui a annoncé deux ou trois trucs importants.
Comme réclamé par à peu près tout le monde, la prochaine sonorisation des arbitres (même dispositif que le rugby)
La fin de cette stupide règle de notation qui pénalise les arbitres ayant recours à la VAR.
Créer un poste de porte parole des arbitres pour expliquer les décisions post match (bonne chance à lui
)
- ça va dans le bon sens
Mais comme l'arbitrage est par essence une interprétation humaine, je ne me fais pas trop d'illusions ...
Seule lueur d'espoir, on entendra la manière dont s'exprime les différents acteurs, et même si certains arbitres abusent certainement de leur pouvoir, je ne suis pas sur que ce soit favorable aux joueurs.
Dans notre époque de puritanisme à peine voilé et de toute puissance des réseaux sociaux, ça va donner encore ...
A ce propos je trouve Rongier (aussi) excellent dans ce registre car il sait se mettre les arbitres dans la poche et a même réussi à faire sourire Letexier ce qui devrait valoir une nomination au ballon d'or dans la foulée
- Pour être positif sur l'arbitrage, j'aime bien comment il a évolué cette année en L1. C'est beaucoup plus "permissif" sur les contacts, ça laisse beaucoup plus jouer. Et les petites fautes sont beaucoup moins sifflés. C'est cool.
Seule lueur d'espoir, on entendra la manière dont s'exprime les différents acteurs, et même si certains arbitres abusent certainement de leur pouvoir, [b]je ne suis pas sur que ce soit favorable aux joueurs[/b].
Là tu soulèves un point qui me semble extrêmement intéressant avec cette nouvelle mesure, c'est qu'au-delà du comportement des arbitres, on va mieux percevoir celui des joueurs de L1 vis-à-vis d'eux et qu'à moins qu'ils se calment sérieusement, certains de ces joueurs (qui à mon sens devraient être sanctionnés beaucoup plus régulièrement, comme c'est le cas en PL, où du coup les arbitres sont beaucoup plus respectés et nettement moins harcelés) risquent d'avoir de mauvaises surprises.
- Quelle qualité de débat ! J’adore vous lire.
Pour l’arbitrage, je ne sais pas si les choses s’amélioreront vraiment grâce à ces mesures. Elles vont dans le bon sens mais je crois que tant que les arbitres ne feront pas de vrais matches pour comprendre le jeu et le ressenti d’un joueur ils seront à côté de la plaque 7 fois sur 10. Je ne parle même pas des préjugés inconscients, bourrages de crânes et autre partialité selon leur fanatisme pour un club ou un autre…
Quelle qualité de débat ! J’adore vous lire.
Merci, moi je pense que Frappart est folle-dingue amoureuse de Tutor, mais elle est très jalouse. Alors, quand elle est dans le bus, de ne pas pouvoir le voir en chair et en os
elle croit qu'il lui échappe et elle nous plante. Enfin, ça c'est ma version et ma petite contribution au débat.
- Encore en panne hier soir sur l'action du pénalty sur Alexis Sanchez. A quoi sert ce machin technologique ?

Encore en panne hier soir sur l'action du pénalty sur Alexis Sanchez. A quoi sert ce machin technologique ? 
Cela a été checké ... les arbitres VAR ont considéré qu'il n'y a pas pénalty

Vivement que ce soit sonorisé, que l'on comprenne mieux les décisions car là, c'est flagrant
- Les arbitres ce sont des flics qui n'ont pas réussi leur concours...
Non, blague à part, à un moment ça parlait de proposer au joueurs de se reconvertir en arbitres, aprés leurs retraites.
Ça aurait permis d'avoir des gars, qui comprennent le sens du jeu (sauf si tu mets Njie comme arbitre) et les joueurs auraient plus de respect pour eux.