OM 2-2 VA les notes de Mama Cass ou comment on n’a pas passé la seconde.- [b]
Le mot de la vieille[/b]
Mes Pious Pious, c’est fini on est à notre place et on y reste.
On s’est fait émincer menu par les canines acérées de onze dogues truffés de talent qui ne doivent pas tout au Hazard et qui ont fait les champignons de Paris. On a assuré notre acte de présence en ligue des champions sans être capable de tordre un reléguable. C’est le paradoxe d’une saison et de ce voyage chaotique souvent au bout de l’ennui. Certains diront que ce n’est que justice, d’autres que la justice prête à caution.
Je serai pragmatique. Finir champion relevait du Miracle et Dieu n’a pas que ça à faire, finir second aussi relève du miracle et on peut quand même remercier Dieu d’y avoir jeté un œil entre deux insanités de notre bas monde.
[b]Le film du Match [/b]
Mouais. On avait vu poindre ces derniers temps quelques ébullitions footballistiques aux fourneaux olympiens. Ce soir, le soufflet est retombé et on a ressorti nos vieilles casseroles à manches. Approximations offensives et largesses défensives étaient au menu. Un OM manquant de liant qui tentait vainement de faire prendre la sauce, mais indéniablement on allait droit au four. En face, une équipe de VA qui sentait le roussi de la L2 mais jouait crânement sa peau du croupion sans y laisser de plumes.
Le tout donnant un spectacle indigeste et quelques relents de morosité.
Les Valenciennois ouvriront le score par Kadir (33ème)dans une défense qui avait fait ses valises et le clôtureront par Gomis (65ème)… dans une défense qui défaisaient ses valises avant le cocktail d’accueil des vacanciers en tongues.
Les marseillais s’en sortiront sur deux coups de pied arrêté, vu qu’en mouvement, ils n’arrivaient pas à en mettre un devant l’autre. Nos biquettes égalisent par Ayew (34 ème) et prendront même l’avantage par Rémy deux minutes plus tard.
Deux éclairs dans la grisaille.
Le reste du match ne mérite pas d’être narrer au beurre de ma prose. Un point c’est tout.
J’ai rangé le Bar[b][color=#1E90FF]OM[/color][/b]ètre dans l’armoire aux Saintes Huiles vu qu’on va dégraisser et qu’il sera toujours temps d’y voir plus clair.
[b]Le décompte des notes à rebours[/b]
[b]5[/b] à Dieu et Saint Ayew et un satisfécit pour Rémy.
[b]4[/b] aux autres et une sonnette neuve au p'ti vélo.
[b]3[/b] à Heinze qui est aussi arrière gauche que ma grand mère
[b]2[/b] à MBia et son feu d’artifice
[b]1[/b] au public qui sait parfois être unique et tomber dans ses travées... si j’ai bien compris.
[b]0[/b] à Fanni parce que faut bien déconner un peu.
[b]Ignition.[/b]
bouse.
On a raté la lune. Sinon Deschamps tu restes sur mars ou bien ?
[b]Conclusion.[/b]
Allez en pets tout de même contre vents et marrez vous un peu.
Dans Second, il y a c… pourtant c’est pas si mal.
- MERCI MAMA
Tres belle messe en mots bénis
vous lire réconforte du visuel de purge habituelle d'hier
Citation :
Les 5 ou 6 fusées parachutes ont été tirées depuis un balcon du boulevard Michelet, pas depuis les virages.
Ah aussi je me disais que c'était quelque peu étonnant que quelqu'un puisse rentrer avec ce genre de matériel sachant que ça se tire au pistolet, puis pour que ça retombe dans le stade il faudrait vraiment qu'il n'y ait pas d'air.
Les mecs au balcon vont se prendre du huis-clos 
- Finir 2ème de ligue1 en ayant joué sans latéral droit depuis fin Décembre je trouve ça pas si mal !!!!
(Aujourd’hui)kokou13 a écrit :
Finir 2ème de ligue1 en ayant joué sans latéral droit depuis fin Décembre je trouve ça pas si mal !!!!
Vrai que je n'ai pas du tout goûté la nonchalance de Fanni. Qu'il continue sur ce tempo et il va prendre un abonnement sur le banc avec le retour d'Azpi.
(Aujourd’hui)Mazargues a écrit :
Les mecs au balcon vont se prendre du huis-clos 
Soutien aux IDB 
- Merci mama

Sinon, pour répondre à Dégun sur le topic fermé http://www.opiom.net/forums/Thread-OM-%E2%80%93-Valenciennes-La-derni%C3%A8re-chance?pid=1151237#pid1151237
Je vois pas le rapport, vu que, comme je l'ai dit dans mon post, ça sifflait AVANT cet incident et la banderole était préparée AVANT.
Bref aucun rapport fils unique
- Merci Mama je vous aime
-voilà c'est dit ça fait du bien-
- Quelle purge ce match quand même
On a joué 10 minutes hier soir 
Madame Irma me souffle que Didier va rester, mais qu'il va y avoir du mouvement dans l'effectif ... malheureusement, mais inévitablement 
(Aujourd’hui)Madinho a écrit :
Merci mama 
Sinon, pour répondre à Dégun sur le topic fermé http://www.opiom.net/forums/Thread-OM-%E2%80%93-Valenciennes-La-derni%C3%A8re-chance?pid=1151237#pid1151237
Je vois pas le rapport, vu que, comme je l'ai dit dans mon post, ça sifflait AVANT cet incident et la banderole était préparée AVANT.
Avant le feu d'artifice, une banderole et des sifflets sont venus du cu et uniquement du cu.
Au virage Nord, aucun sifflet avant le feu d'artifice.
Pendant le feu d'artifice, tout le monde s'est cagué dessus.
Au lieu de voir des enfants émerveillés par le spectacle pyrotechnique, j'ai vu des minots en pleurs et des parents inquiets (j'en faisais partis).
Après le feu d'artifice, le stade entier siffle, et tu penses toujours que cela n'a a aucun rapport avec les fusées qui sont parties dans le public ?
(Aujourd’hui)degun a écrit :
Au lieu de voir des enfants émerveillés par le spectacle pyrotechnique, j'ai vu des minots en pleurs et des parents inquiets (j'en faisais partis).
Tant que ça ?
C'était raté et quelques fusées ont mal était lacées certes, mais je ne me souviens pas avoir qui que ce soit trembler pour sa sécurité. Certes je n'ai pas vu comme toi une fusée atterrir pas loin.
Je suis sidéré par le manque de professionnalisme du club en ne disant rien sur ces regrettables incidents pyrotechniques et qui ne s'excuse même pas. Plus que le match, c'est ça qui est lamentable.
Je ne dirais rien sur la musique qui accompagnait le pestacle, c'était une honte. Ils ont du penser qu'en prenant les 3 titres du Top 50 ça ferait plaisir aux djeunz, tout comme le fantastique Big Ali du début de match.
D'ailleurs Big Ali c'est ça http://www.wat.tv/video/big-ali-clip-hit-the-floor-14t8n_2hm9b_.html
Mathildien avait raison, c'est nul faut pas acheter.
La comm' à la Téléfoot-TF1 c'est pas du tout ce que je veux pour l'OM, on nous prend pour des gros cons incultes, des beaufs. Ils auraient eu du temps de libre on aurait eu droit à des pubs pour Coca-Cola.
Bref délit de sale gueule peut-être, mais Dassier démission 
(Aujourd’hui)Elephant a écrit :
Tant que ça ?
C'était raté et quelques fusées ont mal était lacées certes, mais je ne me souviens pas avoir qui que ce soit trembler pour sa sécurité. Certes je n'ai pas vu comme toi une fusée atterrir pas loin.
Je suis sidéré par le manque de professionnalisme du club en ne disant rien sur ces regrettables incidents pyrotechniques et qui ne s'excuse même pas. Plus que le match, c'est ça qui est lamentable.
Je ne dirais rien sur la musique qui accompagnait le pestacle, c'était une honte. Ils ont du penser qu'en prenant les 3 titres du Top 50 ça ferait plaisir aux djeunz, tout comme le fantastique Big Ali du début de match.
D'ailleurs Big Ali c'est ça http://www.wat.tv/video/big-ali-clip-hit-the-floor-14t8n_2hm9b_.html
Mathildien avait raison, c'est nul faut pas acheter.
La comm' à la Téléfoot-TF1 c'est pas du tout ce que je veux pour l'OM, on nous prend pour des gros cons incultes, des beaufs. Ils auraient eu du temps de libre on aurait eu droit à des pubs pour Coca-Cola.
Bref délit de sale gueule peut-être, mais Dassier démission 
Et ouais...
Franchement c'est clair que quand tu vois ça :
tu te dis que la "germainlelynxisation" des esprits est en marche.
Et je peux comprendre que les supporters ont l'impression d'être pris pour des cons et le manifestent. Certes sans grande finesse, mais bon...
- Avec tous les matchs pourris qu'on a sortis cette année, faut plutôt être content de cette deuxième place (que valent les autres ????
Lyon, Bordeaux, Paris). Je crois que le problème de l'équipe cette année était avant tout technique, plus que tactique. Si globalement l'équipe paraissait séduisante, individuellement elle a été très défaillante et à tous les niveaux 
(Aujourd’hui)Elephant a écrit :

- Diawara a visiblement été aussi pleinement à la hauteur de la non augmentation de son sdalaire non ? parce que sur les deux buts, y avait vraiment degun en defense !!!!!
- Merci mama. Il ne reste plus qu'à partir en cure pour être en forme pour la saison prochaine.
(Aujourd’hui)caveman a écrit :
Merci mama. Il ne reste plus qu'à partir en cure pour être en forme pour la saison prochaine.
et le dernier match ? on s'en tamponne 
- oui

- les 3 évènements du match ont eu lieu en dehors du match.
- LE gamin du challenge Wanadoo qui va montrer son maillot PSG aux YAnkee qui ne trouve rien d'autres a faire que de parler d'introduction anale à l'encontre du club de la capitale, alors que c'était plutot rigolo.
- Les adieux de Taiwo avec le stade entier qui reprend son refrain préféré.
- Le feu d'artfice avec 4 fusées qui partent direct dans les gradins (j'espère sans blessés). Même ça, l'OM est pas bon
(Aujourd’hui)El chi a écrit :
les 3 évènements du match ont eu lieu en dehors du match.
- LE gamin du challenge Wanadoo qui va montrer son maillot PSG aux YAnkee qui ne trouve rien d'autres a faire que de parler d'introduction anale à l'encontre du club de la capitale, alors que c'était plutot rigolo.
- [i][b]Le feu d'artfice avec 4 fusées qui partent direct dans les gradins (j'espère sans blessés). Même ça, l'OM est pas bon[/b][/i]
Je viens d'apprendre que le club a fait venir l'artificier de Cruz Azul...
- Une soirée à oublier au vu de la prestation aussi bien sur le terrain que dans les tribunes !
- Merci Mama ! Il va falloir jouer sur Caen samedi soir ! Y'a du blé à se faire...

Merci mama 
Avant le feu d'artifice, une banderole et des sifflets sont venus du cu et uniquement du cu.
Après le feu d'artifice, le stade entier siffle, et tu penses toujours que cela n'a a aucun rapport avec les fusées qui sont parties dans le public ?
Bon, plutôt que de partir dans 3 heures de débat, je vais reformuler ma question :
Pourquoi les Ultras avaient ils prévu, avant ce terrible et regrettable incident, une banderole visant à insérer ce méchant feu d'artifice dans un orifice non adapté ?
Sur l'autre topic, il avait été question d'un argument du type "on termine second nous on fait pas la fête", c'est simplement ça ?
Ah et il y avait aussi une banderole demandant à je ne sais qui de fermer sa gueule. C'était qui, et pourquoi ?
Comment ça, je suis chiant avec mes questions ? 
- Pour la banderole "Fournel ta gueule", elle est destinée au speaker du stade. Pour ce qu'ils lui reprochent, je sais pas.
Pour le reste, je sais pas.
[....]
Sur l'autre topic, il avait été question d'un argument du type "on termine second nous on fait pas la fête", c'est simplement ça ?
Ah et il y avait aussi une banderole demandant à je ne sais qui de fermer sa gueule. C'était qui, et pourquoi ?
De ce que j'ai pu entendre, oui, c'était bien le seul argument. Y'a eu une longue diatribe à l'attention de la direction et notamment de Dassier (dont le fondement a également été plusieurs fois pris à partie).
"Fournel ta gueule" : André Fournel est le speaker du stade depuis des lustres. Bon.. bah il fait son job quoi, et tente parfois d'animer un peu le stade en poussant notamment Ganay et Jean Bouin à chanter. Rien de bien méchant, mais je suppose que c'est considéré comme de la footixisation du Vél'. Ou alors un truc m'échappe.
- frana te dirait que faire un feu d'artifice pour fêter une seconde place, c'est à la limite du foutage de gueule. Mais bon, on a pas eu le droit au tour d'honneur, c'est déjà ça....
Quant aux sifflets du feu d'artifice après, c'est on ne peux plus logique quand t'as 4 fusées qui partent directes dans les gradins.
Puis plus que l'ambiance, rien que pour l'avant match avec Big Ali, tu mérites d'être sifflé pendant 3 générations.
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
[....]
De ce que j'ai pu entendre, oui, c'était bien le seul argument.
"Fournel ta gueule" : André Fournel est le speaker du stade depuis des lustres. Bon.. bah il fait son job quoi, et tente parfois d'animer un peu le stade en poussant notamment Ganay et Jean Bouin à chanter. Rien de bien méchant, mais je suppose que c'est considéré comme de la footixisation du Vél'. Ou alors un truc m'échappe.
Fournel a essayé de calmer le jeu quand pour se marrer les supp ont repris le chant de Taiwo pendant son tour d'honneur..
- Il avait aussi tenté d'apaiser les esprits pendant l'épisode du gamin et du maillot.
Les sifflets du feu d'artifices étaient "prévus" avant l'épisode des fusées foireuses, du moins dans le virage sud. Ailleurs, je sais pas.
Et Frana aurait eu raison. Mais depuis quelques saisons, on a droit au spectacle sons et lumières, quelque soit le contexte. Je trouve ça effectivement ridicule.
- bonne ambiance à ce que je vois...

Qu'est ce que ça aurait été si on avait terminé 4ème et perdu contre Montpellier en coupe de la ligue...
Un titre de champion de France et on se joue enfants gatés....
(Aujourd’hui)Keyser a écrit :
bonne ambiance à ce que je vois...
[b]Qu'est ce que ça aurait été si on avait terminé 4ème et perdu contre Montpellier en coupe de la ligue...[/b]
Un titre de champion de France et on se joue enfants gatés....
Les murs du quartier ou vit Deschamps auraient été taggés avec des références à NTM ...

(Aujourd’hui)Xaviergravelaine a écrit :
les 3 évènements du match ont eu lieu en dehors du match.
- [i][b]Le feu d'artfice avec 4 fusées qui partent direct dans les gradins (j'espère sans blessés). Même ça, l'OM est pas bon[/b][/i]
Je viens d'apprendre que le club a fait venir l'artificier de Cruz Azul...
J'aurais plutôt penser à un retour de Baka au vel, "droit au but" qu'ils lui ont dit et apparemment il n'a toujours pas régler la mire 
Sinon j'ai pas vu le match, j'ai juste suivi le déroulement de la journée sur une appli android, du coup un poil de stresse positif quand on menait 2-1 et que Paris était revenu à 1-1. Mais c'est tout.
On est second en ayant fait une saison toute pourrite, l'année prochaine on fait carton plein 
MERCI MAMA
- Pour les fusées du feu d'artifice qui retombent dans les tribunes :
Vue de Jean Bouin à 2min40 qui arrive à Ganay :
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=vK7ppovBcCU]
Vue de Ganay à 3min30 pour la même et à 5min30 pour une autre qui arrive chez les SW :
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=ZHD1dp0JEnM]
Elles arrivent bien à l'horizontale, l'artificier qui a préparé ce feu est vraiment un incapable et/ou à lancer des fusées made in china de 2nde zone !
- Merci beaucoup Mama, je crois que vous résumez tout en une seule phrase:
(Aujourd’hui)mama cass a écrit :
Ce soir, le soufflet est retombé et on a ressorti nos vieilles casseroles à manches.
Un détail, hormis trois éclairs dans la saison on a manche-casserolé du début à la fin de la saison 
(Aujourd’hui)Darkfly51 a écrit :
Elles arrivent bien à l'horizontale, l'artificier qui a préparé ce feu est vraiment un incapable et/ou à lancer des fusées made in china de 2nde zone !
Par contre à Misrata il ferait un malheur 
- Mama, tu vieillis: pas un mot sur le concours d'avions en ganay sud.
C'est lamentable.
- L'artificier était le père du gamin avec le maillot du PSG dont le fondement a été menacé

(Aujourd’hui)Darkfly51 a écrit :
l'artificier qui a préparé ce feu est vraiment un incapable et/ou à lancer des fusées made in china de 2nde zone !
Et c'est pour ça que le vélodrome est menacé de suspension jusqu'en septembre !
- ?
Bé non, c'est pour les fumis de la cosa.
(Aujourd’hui)Oc! a écrit :
Mama, tu vieillis: pas un mot sur le concours d'avions en ganay sud.
C'est lamentable.
A ce propos j'attends encore le topic Origami 
- Mama, rien non plus, rien sur le dernier match de Taiwo la néo escalope milanaise, ni le retour de l'Aspicotelette.

Pas très charitable la mère. C'est pourtant deux beaux morceaux.
On me dit dans l'oreillette de plus que l'emploi de second à la place de deuxième est impropre. Second implique qu'il n'y a pas de troisième...remarquez après réflexion, on ne peut pas vraiment vous donner tord.
Sinon on a vu le même match.
(Aujourd’hui)Fly a écrit :
On me dit dans l'oreillette de plus que l'emploi de second à la place de deuxième est impropre. Second implique qu'il n'y a pas de troisième...remarquez après réflexion, on ne peut pas vraiment vous donnez tord.
On me dit dans l'oreillette qu'"avoir tort" n'a rien à voir avec le verbe "tordre" 
?
éh béh, si les sanctions tombent, va falloir avoir une équipe dure au combat, sinon ça risque de faire comme la saison dernière et un départ calamiteux.
Tu rajoutes; des méformes, des états d'âmes, des départ non prévus, des claquages de portail, des suspensions, des blessures.....ça s'annonce encore bien. 
- Boarf, vu les perfs au Vél cette année, c'est peut-être pas plus mal de jouer à huis-clos
.
?
Ok mais est-ce qu'on peut suspendre Dassier pendant deux mois (pour le coup des feux d'artifices dans les tribunes), le temps du mercato par exemple... 
(Aujourd’hui)Mars a écrit :
(Aujourd’hui)Fly a écrit :
On me dit dans l'oreillette de plus que l'emploi de second à la place de deuxième est impropre. Second implique qu'il n'y a pas de troisième...remarquez après réflexion, on ne peut pas vraiment vous donnez tord.
On me dit dans l'oreillette qu'"avoir tort" n'a rien à voir avec le verbe "tordre" 
Oh bouse....
Me voilà de la tortue.
Je rentre sous ma carapace
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
éh béh, si les sanctions tombent, va falloir avoir une équipe dure au combat, sinon ça risque de faire comme la saison dernière et un départ calamiteux.
Tu rajoutes; des méformes, des états d'âmes, des départ non prévus, des claquages de portail, des suspensions, des blessures.....ça s'annonce encore bien. 
T'es immobilisé longtemps quand tu te claques le portail ? C'est douloureux ?
- C'est vraiment si handicapant que ça de jouer à huis clos? Ils auront plus Tonini qui susurrera des mots doux à leurs oreilles mais sinon je pense qu'ils s'en foutent totalement.
Ca se saurait si le public avait encore une quelconque influence dans le déroulement de la chose footbalistique.
Edit: On a retrouvé Big Ali cet après-midi. Visiblement, il aime bien ce t-shirt. 
![[Image: diapo_24hroland3.jpg]](http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2011-05/2011-05-23/diapo_24hroland3.jpg)
(Aujourd’hui)Baka_Survivor a écrit :
C'est vraiment si handicapant que ça de jouer à huis clos? Ils auront plus Tonini qui susurrera des mots doux à leurs oreilles mais sinon je pense qu'ils s'en foutent totalement.
Ca se saurait si le public avait encore une quelconque influence dans le déroulement de la chose footbalistique.
[b]Edit: On a retrouvé Big Ali cet après-midi. Visiblement, il aime bien ce t-shirt. 
[/b]
![[Image: diapo_24hroland3.jpg]](http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2011-05/2011-05-23/diapo_24hroland3.jpg)
Il peut pas le lever 
- Mon sac de couchage !! :o
(Aujourd’hui)Baka_Survivor a écrit :
C'est vraiment si handicapant que ça de jouer à huis clos? Ils auront plus Tonini qui susurrera des mots doux à leurs oreilles mais sinon je pense qu'ils s'en foutent totalement.
Edit: On a retrouvé Big Ali cet après-midi. Visiblement, il aime bien ce t-shirt. 
Il est fort ce BigAli ...
Avec sa transpi il arrive à dessiner un corps au panda sur son T-shirt 
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Il peut pas le lever 
Son voisin non-plus 
- d'ailleurs vu la tête de son voisin......
- J'hésite entre LSD et techtonik en fait.
Ou alors, il a prit ses platines (pas blondes) pour des djembe.
Sinon, en dents, c'est big Ali qui gagne.
- Merci Mama, votre ténacité en cette fin de saison fait plaisir à entendre

Espérons que le merkété sera aussi bien réussi que le récent merkiver, qui peut se résumer en une phrase : garder les biquettes et jeter les chèvres. Restera juste à recruter un ou deux bon gros boucs pour tenir la baratte (pour le beurre toussa). 
- Fumis : apparemment la Cosa est en cause
- Le Dassier, il pourrait toucher un mot du feu d'artifice-terreur quand même.
Puis, pour les personnes qui tirent les fusées hors du stade, on fait quoi ?
On les fait rentrer du coup ou on les vend au Qatar ?
Faudra demander la solution chez les huiles.
Et vu qu'on parle d'huiles sur le feu, dommage qu'il n'y ait pas de radars qui flashent les ligues qui passe à l'Orange.
d'ailleurs vu la tête de son voisin......
A-t-on dit à Djoko que Big Ali est un chat noir ?

- Y a quand même de sacrés bandes de cons dans les tribunes...

- En tout cas le cameraman derrière Big truc a l'air de passer un bon moment

Et les deux gars qui ont insulté APG, c 'est les mêmes qui s'en étaient pris à Belmadi ? il avait réglé cela avec son crampon lui