Arsenal-OM : QCM à 3, 1 ou 0 points- Ceci n'est pas un rébus, ni une charade, ni une devinette mais un QCM (Questionnaire à Choix Multiples).
D'après vous, ce soir, que va faire l'OM ?
1er choix : l'OM gagne
![[Image: Thomas-Edison_Vision-without-execution-i...nation.jpg]](http://www.dawn-productions.com/core/wp-content/uploads/2013/05/Thomas-Edison_Vision-without-execution-is-hallucination.jpg)
2ème choix : l'OM fait nul
![[Image: Blue-Sky-Miracles.gif]](http://www.informaction.info/sites/default/files/Blue-Sky-Miracles.gif)
3ème choix : l'OM perd
![[Image: Les-Etranges-X-Men-N-1-Descente-Aux-Enfe...355_ML.jpg]](http://pmcdn.priceminister.com/photo/Les-Etranges-X-Men-N-1-Descente-Aux-Enfers-Livre-858057355_ML.jpg)
4ème choix : Fanfarlo
[b][size=xx-large]Une seule réponse possible[/size][/b]
Bon match à tous 
- Un édito sur commande

Je miserais sur la 3ème solution, faut pas espérer plus 
- Comme d'hab, on va bien jouer sauf dans les 20 mètres où on sera incapable d'avoir une action franche. Et on va perdre 2-0.
- Je pense même pas qu'on va faire l'effort de bien jouer

Merci le sud pour l'édito que je n'ai pas compris ...
- ce serait une bonne idée de gagner juste pour faire caguer Wenger grace à un penalty inexistant et un but de la main de Morel
- Merci Mr sud

vu qu'il n'y aura pas de match sans enjeux dans notre poule , je nous vois bien finir à 0 point . 
(Aujourd’hui)Omer2 a écrit :
vu qu'il n'y aura pas de match sans enjeux dans notre poule , je nous vois bien finir à 0 point . 
Ben si Arsenal nous bat (fort probable) et que Naples ne perd pas à Dortmund (pas impossible), le match contre le Borussia comptera pour du beurre ! On pourrait espérer alors qu'ils envoient une équipe bis et qu'on ne perde pas.
- Le 1) on va gagner

- Merci Le sud.
Rabbi, Casquette va dès ce soir aligner une équipe bis et inexpérimentée comme la saison dernière pour l'EL.
Face à Arsenal qui joue sa qualif', réponse 3 
- On est sur 7 défaites consécutives en LDC. Certes en ayant joué que du lourd (Inter, Bayern, Arsenal, Naples et Dortmund), m'enfin quand même, si ça pouvait s'arrêter là, ce serait plaisant.
Pas que j'y crois hein. 
'rci lesud!
- Il est vachement dur ce rébus.

(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Il est vachement dur ce rébus. 
D'ailleurs Olorin n'y arrive pas 
Pareil je sèche.
Merci le Sud.
- Gracias El Sur

Je vote Fanfarlo, comme toujours, mais si on ne se fait pas poutrer par le leader de la Premiership, qui joue sa qualif à domicile, alors qu'on aligne une équipe bis, ce sera vraiment un miracle. Rien à attendre de ce match, si ce n'est de voir à l'oeuvre quelques joueurs qui jouent peu et auront l'occasion de se mesurer à un adversaire de qualité.
- Merci pour l'édito
Nous avons la même cote que le FC Vicktoria Plzen pour se soir...

(Aujourd’hui)Peñiscola a écrit :
ce serait une bonne idée de gagner juste pour faire caguer Wenger grace à un penalty inexistant et un but de la main de Morel
Vu la forme olympique d'Arsenal (c'est le cas de le dire), je les vois gagner par un 2- ou un 3-0 net. 
- Le week-end dernier Arsenal a battu Southampton 2 à 0 (doublé de Giroud), mais je peux vous dire qu'ils se sont bien fait bousculer.
Après, tactiquement, Southampton c'est autre chose que l'OM 
- Ça sent le miracle

- C'est pas bien de chambrer

Sinon c'est honteux de jouer avec une équipe bis.
(Aujourd’hui)zorg a écrit :
Sinon c'est honteux de jouer avec une équipe bis.
Tout le monde n'a pas un banc à 180M. Et ce n'est pas non plus comme quand on a envoyé la CFA au Parc. Ce qui n'avait d'ailleurs pas trop mal marché... 
- Tu veux dire comme le PSG en coupe de l'UEFA il y a deux ans malgré 100m€ investis à l'époque ?
Surtout qu'au final on fait pas tant tourner que ça.
Payet et Ayew blessés, les 3 joueurs vraiment concernés par le turn over sont Valbuena Thauvin et cheyrou.
- La compo. Lémina enfin titulaire, retour d'Imbula, de Mendès et Morel.
Pas sur que ce soit un cadeau pour les 2 jeunes milieux.
[align=center]Mandanda
Abdallah - NKoulou - Mendes - Morel
Romao
Imbula - Lemina
J.Ayew - Gignac - Khalifa[/align]
- Elle est bien cette équipe...pour la circonstance.
- Vous pouvez éviter de rester primaire et prendre de la distance et de la hauteur ?
Peu importe l'équipe que l'on supporte finalement.
C'est par apport au respect de la coupe d'europe.
- Ca peut être intéressant de voir ce que ça donne mais faire tourner quasi toute l'animation offensive en LDC même si on n'a plus aucune chance...

Thauvin à la place de Khlifa par exemple, j'aurais préféré. Et ça lui aurait fait de l'expérience en plus. Baup a déjà oublié qu'il n'avait que 20 ans...
C'est bien pour Mathieu quand même, il va enfin pouvoir se reposer un peu.
Je sens bien un éventuel bon match de Jordan qui voudra se montrer aux anglais.
En revanche, Lemina jamais titulaire jeté directement dans le grand bain, ça c'est de la gestion de professionnel. 
Sans oublier que le 4-3-3 c'est bien sympa mais si y a personne pour faire la dernière passe...
- On s'en fout de ce match et de la compo, on n'a plus rien à jouer, on va pas s'emmerder et faire plaisir aux autres quand même ? On a assez apporté de points UEFA avec lyon pendant des années pour recevoir des leçons de la part des autres.
J'aurais voulu que Lémina ait quelques matches dans les jambes avant d'en jouer un comme celui-ci mais bon tant pis, s'il doit gagner du temps de jeu, c'est ce soir. Il a sa chance, à lui de la saisir, s'il est bon ce soir, Baup sera obligé de le mettre dans els matches qui arrivent.
Le seul truc qui me choque, c'est 3 attaquants sans meneur de jeu mais bon on va surtout contrer dans ce match donc pourquoi pas si les 3 de devant ne jouent pas chacun pour leur gueule.
Enfin bref, de toute façon je vais pas regarder, 3 streams pourris dans la même semaine, non merci, surtout pour un match qui ne sert à rien. Je me réserve pour vendredi. Bon match à ceux qui vont regarder.
- Compos interressante mais on tout de meme qu'avec les abscences de d'André et Payet que notre banc n'est pas si elargit aux postes offensifs on aurait dut conserver l'un de 3jouers parmi Kadir,Amalfitano et Sogou.
- Je pense qu'imbula peut tenir le rôle du passeur.
Il y a quelques heures je me disais que ça foutait les boules d'avoir 0 points. Et que ça serait bien qu'on arrive a en gratter entre 2 et 4 au moins d'ici la fin.
Plus le temps avance et le match approche et plus je me dis qu'on pourrait être encore plus ridicule et en prendre 5 ce soir. 
- Il y a un risque que l'équipe soit coupée en deux, non? Quatre défenseurs, trois milieux défensifs, et 3 attaquants devant pour récupérer des ballons de contre-attaque...Circonspect je suis.
- J'avais même pas capté qu'on jouait en LdC cette semaine

On va se faire tordre 
- Quelle tristesse de constater que tout le monde ou presque s'en balance de la LDC. Que ce soit les joueurs, l'entraineur ou les dirigeants. En fait la seule chose qui les intéresse, c'est le pognon qu'elle leur rapporte. Ce soir c'est quand même Arsenal - OM, on joue pas contre Guingamp punaise de bouse
. Personne ou presque n'en parle si ce n'est TF1 et de la possible "Fanny" qui nous attend. A jamais les premiers à afficher six roues de bicyclette ça fout la honte. Les joueurs et l'entraineur n'ont aucune fierté, ils me dégoûtent 
- Et de 1!

- On est déjà ridicule. Morel c'est plus possible.
- Gignac qui tire pas, Morel pris dans son dos comme un newbie

- Bouarf ATDHE est en rade, vous pourriez m'aider s'il vous plait?
- Et hop, ça aura pas mis longtemps...
- Soyez masos...

- J'étais sur Gulli, je zappe pour voir le match et hop.... Retour sur Gulli....
- Merci pour l'astuce

- Y a que Steve qui a l'air dedans.
Je veux bien être maso mais je sens que je vais pas rester bien longtemps devant cet ersatz de match.
- Bon, ben on va basculer sur le mantalist ...
- On n'a même pas d'orgueil. Que j'ai honte.
- Les mecs qui se prenaient pour les rois du monde parce qu'ils en avaient passé 3 à une équipe de D2...

Qu'ils sont minables...Le pire c'est qu'ils s'en battent les coroñes...
- Thierry Henry, il est encore en vie ce mec ?
- Gignac et sa speciale je pique le ballon á un jouer bien placé.
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
Les mecs qui se prenaient pour les rois du monde parce qu'ils en avaient passé 3 à une équipe de D2...
Qu'ils sont minables...Le pire c'est qu'ils s'en battent les coroñes...
Il y a surtout une classe d'écart, quand tu vois comment Mendes se fait balader en un contre un...
- Mendes se fait balader en un contre un parce qu'il est obligé de taper un sprint pour rattraper Whilshere qui a tout le couloir pour lui seul.
Bref.
Ce match montre surtout le défaut numéro un de cette équipe : les mecs s'en foutent.
Ils s'en foutent de perdre une énième fois. Ils s'en foutent d'être ridicules. Ils s'en foutent de tout.
Arsenal ne force pas ce soir. Donc l'histoire de la classe d'ecart ne tient pas. On ne sert même pas de partenaire d'entraînement.
Aucune envie. Aucun leader. Je me mets a la place des rares mecs qui ont de l'orgueil dans cette équipe, comme A.Ayew ou Valbuena, qui doivent subir ça.
- Un âme charitable pour me permettre de voir cette purge? Je suis maso ...

- J'aime bien le commentateur qui demande ce qu'il nous paralyse ? Rien, on est juste mauvais, surpassés, surclassés.
- J'arrive et on est déjà mené
même pas eu le temps de voir qui jouent
(Aujourd’hui)Jimmy_3d a écrit :
J'aime bien le commentateur qui demande ce qu'il nous paralyse ? Rien, on est juste mauvais, surpassés, surclassés.
On n'a pas envie. Les mecs ne veulent pas se faire mal surtout. Très peu de courses. Très peu de pressing. Très peu de remplacements. Très peu d'engagement.
C'est pas le score qui est ridicule. C'est notre attitude de loser qu'on se traîne depuis plus de deux ans.
- Imbula joue comme un senateur alors qu'il vient de l2.
- Si un de nos joueurs avaient tiré le péno comme Ozil, on l'aurait brulé sur place.
Si un de nos joueurs avaient tiré le péno comme Ozil, on l'aurait brulé sur place.
Exactement ce que je me suis dit !
- Super Mandanda sur le penalty Özil l' a pris de haut mais qu'on est mauvais, arsenal domine tellement que de la compo de notre équipe je ne vois que nos défenseurs
- Morel, quand je le vois, je me revoit les rares dimanches ou je vais jouer à Aubagne avec Dragnir : Un peu paumé, tu sais que t'es pas au niveau, t'es là parce qu'on te l'as demandé, mais t'as qu'une seule envie, c'est que le match se termine sans grosse cagade de ta part pour rentrer chez toi tranquille.
Sauf que lui il est pro 
- Cette fessée

L'écart de niveau est ahurissant 
- En vrai, vous vous envoyez des messages privés avec comme objet : trollons Boban. Hein ? Rassurez-moi ? Non parce que parler d'écart de niveau ce soir... je sais pas, mais c'est pas la première chose qui me saute aux yeux.
Quand tu vois que la plupart de nos joueurs ne courent pas...
- Ca fait peur car Arsenal c'est vraiment pas très puissant !
- Ils sont tous mauvais, hormis Mandanda qui est au niveau, le reste est pitoyable...mais bon, miraculeusement nous n'avons encaissé qu'un but.
Jordan est particulièrement faible je trouve, il est sur la pente descendante.
(Aujourd’hui)usual a écrit :
L'écart de niveau est ahurissant 
et d'envie aussi.
Seuls Mandanda et Lémina s'en sortent.
J'entends déjà le discours de Casquette l'éponge après le match : expérimentation, temps de jeu pour les jeunes, solidarité, travail à l'entraînement, OM grande famille bla bla bla..
- Jordan qui se prend pour Messi à chaque ballon touché.
Gignac qui ne fait rien. Il attend.
Imbula qui est en mode fantôme.
Nkoulou qui a le regard dans le vide.
Mendes qui se dit "mais c'est quoi ça".
Romao qui ne daigne même pas courir pour bloquer les lignes de passe.
Morel qui au bout de 20 secondes de jeu oublie déjà le marquage, et ne fait pas l'effort de revenir.
Y a que Lemina que je vois courir et tenter des trucs dans le jeu. Et Khalifa qui est venu plusieurs fois défendre, et qui a l'air concerné.
Ce match montre surtout le défaut numéro un de cette équipe : les mecs s'en foutent.
Ils s'en foutent de perdre une énième fois. Ils s'en foutent d'être ridicules. Ils s'en foutent de tout.
Arsenal ne force pas ce soir. Donc l'histoire de la classe d'ecart ne tient pas. On ne sert même pas de partenaire d'entraînement.
Aucune envie. Aucun leader. Je me mets a la place des rares mecs qui ont de l'orgueil dans cette équipe, comme A.Ayew ou Valbuena, qui doivent subir ça.
Je pense que c'est ça. Ils veulent vite oublier ça et passer à autre chose.
Mais du coup, ils sont ridicules durant 90 minutes.
- Le mystère et boule de gomme c'est Imbula.
Qu'est-il arrivé à ce joueur ?
Vraiment un formateur hors pair ce Baup.
Son organisation tactique sombre dans le néant intersidéral.
Cette saison va être longue.
Trop longue.
- Cette équipe est composée en majorité des cireurs de banc au moins nos "
têtes pensantes " en prendra comme excuse pour justifier la défaite annoncée
- Dans tout ce marasme, je note qu'on a à peu près tous remarqué les bonnes choses montrées par Lemina. S'il pouvait s'affirmer en 6 pour que Romao glisse rapidement sur le banc, ça serait bien urbain de sa part.
En tout cas agréablement surpris par le minot. Il aurait pu faire comme tout le monde et se planquer dans un match sans enjeu mais il prouve que c'est un vrai bon joueur de ballon sur qui on devrait pouvoir compter à l'avenir. Il a l'air d'avoir du caractère. Tant mieux.
Et Steve s'est payé un stage avec Landreau pendant les vacances et les rassemblements en Bleu. Comment il cartonne sur les pénos depuis le début de saison! 
Le reste, je préfère ne pas en parler. Restons sur le positif, ça évitera des ulcères.
(Aujourd’hui)saly a écrit :
Cette équipe est composée en majorité des cireurs de banc au moins nos "
têtes pensantes " en prendra comme excuse pour justifier la défaite annoncée
Mais tu peux être cireur de banc, et mort de faim quand même hein.
Moi, qu'on perde ce soir, bon... S'pas grave. Mais bouse, rentre leur dedans, montre que t'as des qualités, sors la tête haute... Fais pas cette bouillie quoi !
(Aujourd’hui)Fly a écrit :
Le mystère et boule de gomme c'est Imbula.
Qu'est-il arrivé à ce joueur ?
Vraiment un formateur hors pair ce Baup.
Cette saison va être longue.
Trop longue.
C'est exactement ce que je me suis dit....qu'a fait Baup de Imbula....

- Rho la honte sérieux cette équipe, on est vraiment les Roms de la LDC
Ce qui a de sur c'est qu'hormis notre propre CFA, personne ne viendra nous dépouiller de nos talents.
Controles ratés, passes en retrait, aucun mouvement, des santons en défense...
Enieme purge et pire l'entreprise de dégradation de l'image de l'OM continue
C'est surtout qu'il n'y en a pas de fixer. Il commence en 4-3-3 et 10 minutes plus tard, il demande à Lemina de reculer et à Imbula de prendre le rôle de n°10 pour revenir à son 4-2-3-1 tout pourri mais sans les joueurs qui vont avec.
Tu m'étonnes que le dernier cité soit un fantôme...
- Imbula la futur terreur.
Il s'est cru champion du monde en venant de guingamp à l'OM ?
- Romao se fait bouffer avec une facilité choquante... Il veut aider Lemina qui n'était pas tant en difficulté que ça mais le fait n'importe comment.

- C't'équipe de plots

- Pour Imbula, faudrait juste se rappeler qu'il est relayeur, qu'il a besoin d'espace devant lui pour s'exprimer, qu'il n'est en aucun cas un organisateur et qu'on lui demande de faire du Valbuéna.
J'aurais un peu plus d'indulgence avec lui ce soir qu'avec tous les autres hormis Steve et Lemina.
Si un de nos joueurs avaient tiré le péno comme Ozil, on l'aurait brulé sur place.
Si un de nos joueurs avaient centré comme Sagna, on l'aurait brulé sur place.
- Lemina continue sur sa lancée de la première mi-temps. C'est bien petit, continue comme ça!
Je reste sur le match juste pour lui.
Mais tu peux être cireur de banc, et mort de faim quand même hein.
Moi, qu'on perde ce soir, bon... S'pas grave. Mais bouse, rentre leur dedans, montre que t'as des qualités, sors la tête haute... Fais pas cette bouillie quoi !
Tout à fait d'accord avec toi
Comme vous j' ai honte même nos biquettes de naguère faisaient l'effort pour honorer les couleurs de l' OM et
- La logique Baupienne...
Thauvin qui rentre ok. De toute façon il aurait dû commencer le match. Mais Valbuéna???
WTF???
Dieu est descendu sur Terre! 
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Ils sont tous mauvais, hormis Mandanda qui est au niveau, le reste est pitoyable...mais bon, miraculeusement nous n'avons encaissé qu'un but.
Quelle pente, tu l'as déja vu en haut
Je le dis et le repete depuis des mois ce type est une imposture, un tout droit bete a manger de l'herbe et c'est tout
- Imbula paye la gestion moisie de casquetteman.
Quitte à faire des conneries autant suivre la logique jusqu'au bout et tenter le milieu Imbula-Lemina vu la bouillie de match de Romao.
(Aujourd’hui)jici a écrit :
Ils sont tous mauvais, hormis Mandanda qui est au niveau, le reste est pitoyable...mais bon, miraculeusement nous n'avons encaissé qu'un but.
Je le dis et le repete depuis des mois ce type est une imposture, un tout droit bete a manger de l'herbe et c'est tout
Je viens de regarder la video de la cfa 2 .jordan loupe l'immanquable et n'est pas foutu de montrer qu'il est au dessus du lot .Selon moi un pret en ligue 2 devrait lui faire du bien parce que a l'om c'est cuit pour lui.
(Aujourd’hui)kokou13 a écrit :
(Aujourd’hui)jici a écrit :
Je viens de regarder la video de la cfa 2 .jordan loupe l'immanquable et n'est pas foutu de montrer qu'il est au dessus du lot .Selon moi un pret en ligue 2 devrait lui faire du bien parce que a l'om c'est cuit pour lui.
Autant le vendre 
- Les santons de provence
RIDICULES
- N'Koulou et Abdallah qui regardent gentiment les londoniens se faire des passes.
- Arsenal joue un match d'entrainement face une équipe de 5ème division bulgare.
Quel manque de volonté. Je n'en reviens pas.
Même les jeunes n'ont pas les étoiles en abordant ce match ? Aucune hargne ?
Il leur dit quoi Baup avant le match ? Ne vous blessez pas ?

Il manque André sur ce match juste pour son envie.
- Attaque d' Arsenal 5 contre neuf à la conclusion 2 contre 5 et but

- Gignac et l'intelligence tactique... Quel horreur... Il est à droite, du coup Thauvin et Valbuéna sont au centre et il envoie un centre merdique... Il espérait avoir le temps de mettre sa tête ou bien?

(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Arsenal joue un match d'entrainement face une équipe de 5ème division bulgare.
Quel manque de volonté. Je n'en reviens pas.
Même les jeunes n'ont pas les étoiles en abordant ce match ? Aucune hargne ?
Il leur dit quoi Baup avant le match ? Ne vous blessez pas ?

Il manque André sur ce match juste pour son envie.
je me languis de sa reaction d'apres match:"le premier but nous a fait du mal bla bla bla"
- PETARD MAIS GIGNAC!!! C'est à toi d'être aux 6m nom de Diouf!!!!!!! Pas à Thauvin!!!

Pour une fois que Morel faisait un bon centre...
- Enfin une action et un bon centre.
Thauvin encore à la réception. Sauvé sur la ligne. Dommage.
Encore un beau tir de Thauvin sauvé par le gardien. Il est vraiment en forme. Pas vu le centreur.
- 70eme minute, beau centre de Morel...

- Baup
n'a pas le niveau de la LDC. On se fait promener 
- L'effectif d'Arsenal c'est quand même quelque chose cette saison.
Wilshere et Rosicky remplacés par Walcott et Cazorla, excusez du peu. 
- Dommage pour Thauvin ce petit s'il continue comme ça il ne va pas faire long feu à l' Om
(Aujourd’hui)dune a écrit :
Gignac et l'intelligence tactique... Quel horreur... Il est à droite, du coup Thauvin et Valbuéna sont au centre et il envoie un centre merdique... Il espérait avoir le temps de mettre sa tête ou bien? 
Gignac franchement il est pas tres intelligent a chaque match c'est la meme chose il dezone et nerespecte pas les consignes.A la. Place de casquette je le remet sur le banc c'est honteux de se moquer du monde a ce point !!!
- Sczesny justifie sa prolongation de contrat. Les Gunners ont enfin un excellent gardien pour le long terme.
- Thauvin on a interet à bien en profiter cette saison...

- Thauvin en forme = jordan ayew qui dégage en janvier
- Thauvin, je suis fan

70eme minute, beau centre de Morel...

Ce match nous apprend 4 choses :
1) cette équipe manque de cohésion technique et tactique. Mais aussi de cohésion "d'envie". Quand tous les joueurs n'ont pas la même implication, c'est difficile d'obtenir quelque chose. On le savait, mais ce soir ça se voit encore plus.
2) Notre équipe a énormément régressé. Qu'on ne se trompe pas : le club expérimenté de cette poule, avec Arsenal, c'est l'OM. C'est nous qui avons participé à 6 des 7 dernières C1. On sortait du même groupe quasiment il y a 2 ans. On est allé en 1/8 et en 1/4 sur nos deux dernières participations. Depuis la prise de contrôle du trio Labrune / la caution Marseillaise / Baup, nous n'avons pas passé le premier tour de l'UEFA, et nous n'avons pas pris le moindre point en C1. Hors, l'Europe est selon moi le vrai révélateur de ton niveau. Plus que le championnat.
3) Baup est une vraie truffe. Maintenant, on a tous vu le niveau de Lémina, donc plus d'interrogation possible. On a tous vu le niveau de Lemina pendant plus de 2 mois. Donc, comment Baup a-t-il pu laisser passer Romao et Cheyrou devant ces deux là ?
4) Darkfly avait presque raison. A la suite du match contre Ajaccio, il a dit "Gignac a fait un match dans l'axe, combien de temps va-t-il mettre pour retourner à gauche ?". Il s'est juste trompé de côté. Ce soir, il était à droite.
- Baup il a pas mis le costume
il se clochardise 
- Lemina qui récupère magnifiquement le ballon
et Romao qui balance une vieille patate molle derrière obligeant N'Koulou à réagir en catastrophe. Quel artiste. 
- Il meriterait son 5eme but en 5 matches consécutifs le petit Florian
- Nan mais sérieux... Il sort le meilleur joueur marseillais... Il reste 10 minutes, mais laisse-le finir le match nom de nom!

Surtout pour faire rentrer Cheyrou qui est tout sauf un joueur explosif capable de faire quelque chose en peu de temps...
Ouaich Ben!
- Comme quoi on trouve toujours du positif dans les pires purges...
Khalifa ce n'est pas vraiment ça.
Il faut recruter un attaquant et se débarrasser de Jordan au mercato.
- Tiens, je serai aussi assez clément avec Abdallah, qui je trouve a encore fait son petit match.
Sur le deuxième but, je ne sais pas si c'est lui qui lâche le marquage ou un autre, par contre c'est le seul à essayer de s'arracher pour sauver les meubles.
Il a encore apporté 2 ou 3 bons centres. S'est projeté souvent vers l'avant, sans forcément laisser des boulevards dans son dos.
Bref, j'espère qu'il va garder sa place et que Fanni va tâter du banc.
- En tout cas, Baup y croit encore.

3) Baup est une vraie truffe. Maintenant, on a tous vu le niveau de Lémina, donc plus d'interrogation possible. On a tous vu le niveau de Lemina pendant plus de 2 mois. Donc, comment Baup a-t-il pu laisser passer Romao et Cheyrou devant ces deux là ?
Tu dois vouloir parler d'Imbula. Il a plutôt été nul ce soir et ces derniers matchs. Lemina, lui c'est un match, donc attendons. Pourquoi, s'il est doué et bon, Baup s'en passerait contrairement à Thauvin ?
Khalifa c'est niveau D1 et pas plus. 
Tiens, je serai aussi assez clément avec Abdallah
Pareil.
- Le seul au niveau... notre public
- Deschamps avec un effectif limité avait plus que tenu tete á cette equipe, le probleme de Baup c'est l'incapacité á tirrer le maximum de ce groupe tout le monde le sait suf notre trio magique.
- Vu le spectacle qu'on offre a t-on besoin d' un entraineur ? Baup est-il indispensable surtout qu'en plus engoncé dans sa doudoune il nous rajoute de la honte à la honte
- Gignac et Morel sont au niveau : le leur.

- Nasser, Thauvin ne fait d'ombre ni à Gignac ni à Cheyrou.

En attendant le retour d'Ayew :
-----Lemina-Imbula
Thauvin-Valbuéna-Payet
---------Gignac
Et au retour de Dédé, Imbula devient son back-up. 
C'est facile le foot en fait. 
Nasser, Thauvin ne fait d'ombre ni à Gignac ni à Cheyrou. 
-----Lemina-Imbula
Thauvin-Valbuéna-Payet
---------Gignac
Le foot, selon Baup, ça va plutôt être de continuer avec Romao et Cheyrou.
- Finalement 2-0 c'est plutot pas mal vu la différence entre les deux équipes
Nasser, Thauvin ne fait d'ombre ni à Gignac ni à Cheyrou. 
-----Lemina-Imbula
Thauvin-Valbuéna-Payet
---------Gignac
elle est plaisante cette compo
- Je me demande si Diawara n'est pas un peu meilleur que Mendes...bon, ça ne saute pas aux yeux hein...
Je me demande si Diawara n'est pas un peu meilleur que Mendes...bon, ça ne saute pas aux yeux hein...
Mouais. Si ce match sert d'étalonnage, pourquoi pas. Mais si tu compares depuis 2 ans, Mendes est un ton au dessus. Ce qui ne fait pas de Souley un pitre. A son age, avec la blessure qu'il a eu, il est plus qu'un bon back up. Mais ce soir, je le vois mal empêcher la faillite totale.
- Mais le pire, c'est que ce résultat, et surtout la manière, c'était tellement prévisible...
- En fait pourquoi veut - on que ces brêles se défoncent ? étant donné que dès le départ leurs [b]dirigeants [/b]les donnaient perdants . Faudrait une révolution pour les foutre dehors

Pires " faudrait au moins une victoire de l'Om pour effacer cette honte et faire honneur au football français et surtout Marseillais "
- On s'en fout on te dit que dans deux ans on fera la finale de la LDC @borussiadortmund
En fait pourquoi veut - on que ces brêles se défoncent ? étant donné que dès le départ leurs [b]dirigeants [/b]les donnaient perdants . Faudrait une révolution pour les foutre dehors 
C'est un travail de longue haleine. Depuis des mois, chaque défaite est excusée.
"Oh, on avait pas travailler les situations à 10vs11".
"Oh, on a fait un bon match, on n'est pas récompensé".
"Oh, on continue d'apprendre, cette défaite va nous servir".
Y a jamais le début d'une révolte. Jamais la haine de la défaite.
- C'est caguer sur l'histoire du club ce genre de match. Comme le 0/3 à Chypre il y'a un an.
Ca sent le sapin, pas parce que Noel approche mais parce que l'honneur est mort ce soir.
- Que fait khalifa à l'OM. Qui a eu l'idée rocambolesque de ce recrutement?
C'est ma question du soir.
Et en plus je connais la réponse.

- Mandanda m'a paru plus que dépité. A mon avis c'est la der des der pour lui sous le maillot olympien.
(Aujourd’hui)Félicien a écrit :
Mandanda m'a paru plus que dépité. A mon avis c'est la der des der pour lui sous le maillot olympien.
Je pense pareil. Mandanda, Ayew, Valbuéna, si y a pas un redressement spectaculaire, vont partir.
Et ils tiendront le même discours que Heinze, Lucho, Niang, Amalfitano, Remy, Diarra, Mbia... à leur départ, sur le manque d'ambition du club. Et cette fois, on pourra pas ressortir l'excuse du "fallait déjà qu'ils soient bon sur le terrain pour l'ouvrir".
Sinon, je vois qu'après avoir obtenu le nul contre Milan, l'Ajax arrive à battre le Barça. De même Bâle qui bat Chelsea. Deux fois. Alors l'excuse selon laquelle le groupe est trop fort et que c'est normal qu'on finisse avec 0 points 
Sans parler de sortir de la poule, prendre 3 ou 4 points, c'était pas impossible.
- Lemina - Imbula au milieu ?
Vous êtes sérieux ?
Aucun des 2 n'est un 6, et tactiquement Imbula, c'est du niveau de Gignac, c'est dire.
Par contre tenter Lemina à la place de Cheyrou, je suis pour. Malheureusement hormis une blessure de Cheyrou, on le verra jamais.
(Aujourd’hui)Jax a écrit :
Lemina - Imbula au milieu ?
Vous êtes sérieux ?
Aucun des 2 n'est un 6, et tactiquement Imbula, c'est du niveau de Gignac, c'est dire.
Par contre tenter Lemina à la place de Cheyrou, je suis pour. Malheureusement hormis une blessure de Cheyrou, on le verra jamais.
Je crois que Lemina est un 6 de métier. D'ailleurs, ce soir il a récupéré beaucoup de ballons.
Que fait khalifa à l'OM. Qui a eu l'idée rocambolesque de ce recrutement?
C'est ma question du soir.
Et en plus je connais la réponse.

3 millions pour un mec qui claque 13 buts dans une petite équipe, c'est pas déconnant. Sa gestion beaucoup plus. Le mec est un joueur de L1, il faut le mettre dans de bonnes conditions. Pas le faire jouer en pointe à Dortmund ou 30 minutes en cumulée pendant 2 mois...
L'Ajax n'est pas meilleure que nous mais tape le Barça.
Tu peux perdre contre plus fort, mais jamais y laisser ton honneur. L'étoile sur le maillot, elle doit avoir une résonance. Porter le maillot de l'OM c'est défendre 114 ans d'histoire.
Ils ne sont même pas des grands joueurs donc en aucun ils ne doivent pas être à 100%.
Ces connards, on est allé les chercher dans des clubs en bois, on leur offre l'opportunité de jouer dans un stade magnifique. Et ils n'en font rien.
Puis alors Elie Baup... Dire que sans la banane de PSG Bordeaux, il aurait le palmarès de Noel Tosi...
Faudrait inventer la C19 pour qu'il ait une chance de gagner un match de Coupe d'Europe.
C'est surtout qu'il n'y en a pas de fixer. Il commence en 4-3-3 et 10 minutes plus tard, il demande à Lemina de reculer et à Imbula de prendre le rôle de n°10 pour revenir à son 4-2-3-1 tout pourri mais sans les joueurs qui vont avec.
Tu m'étonnes que le dernier cité soit un fantôme...
Magnifique gestion de Casquette. Un homme fort qui se tient à ses choix assurément.
4) Darkfly avait presque raison. A la suite du match contre Ajaccio, il a dit "Gignac a fait un match dans l'axe, combien de temps va-t-il mettre pour retourner à gauche ?". Il s'est juste trompé de côté. Ce soir, il était à droite.
My bad 
Tiens, je serai aussi assez clément avec Abdallah, qui je trouve a encore fait son petit match.
Sur le deuxième but, je ne sais pas si c'est lui qui lâche le marquage ou un autre, par contre c'est le seul à essayer de s'arracher pour sauver les meubles.
Il a encore apporté 2 ou 3 bons centres. S'est projeté souvent vers l'avant, sans forcément laisser des boulevards dans son dos.
Bref, j'espère qu'il va garder sa place et que Fanni va tâter du banc.
Avec Abdallah, un arrière de 26 ans évoluant encore en L2 il y a 2 ans, et Lémina, un gamin avec 8 matchs de L1 dans les jambes et titulaire pour la 1ère fois ce soir qui font partie des 3 meilleurs marseillais avec Mandanda, à partir de quand la caution Marseillaise et Labrune vont commencer à se poser les vraies questions sur le niveau général de cette équipe et de son coach et sur ses réelles capacités à entraîner une équipe comme l'OM ?
5 matchs, 5 défaites. Aucune envie. Une prestation catastrophique encore une fois de Morel.
Le match de ce soir est une copie exacte du match aller : une 1ère MT insipide, un chouia de révolte en 2ème MT. En face Arsenal n'a pas eu à forcer pour s'imposer.
Joey dans le parcage marseillais :
![[Image: BaBrueMCIAAiNvt.jpg]](https://pbs.twimg.com/media/BaBrueMCIAAiNvt.jpg)
- La classe Barton dans le parcage, j'adore.
Sinon, je vois qu'après avoir obtenu le nul contre Milan, l'Ajax arrive à battre le Barça. De même Bâle qui bat Chelsea. Deux fois. Alors l'excuse selon laquelle le groupe est trop fort et que c'est normal qu'on finisse avec 0 points 
Sans parler de sortir de la poule, prendre 3 ou 4 points, c'était pas impossible.
Ce serait bien qu'on pose ce genre de question à Labrune et Baup, histoire qu'ils nous expliquent comment ou pourquoi Bale ou l'Ajax arrivent à faire de meilleurs résultats que nous. J'imagine même pas Baup avec l'effectif de Bâle.
- Rah, c'est dommage que j'ai pas enregistré le match, car à un moment y'a eu un plan sur Baup, avec en arrière plan, Spinosi avec sa tête de bi.. et Passi avec sa capuche sur la tronche, franchement s'était collector, ils ont décidé de nous mettre la honte jusqu'au bout ces baltringues.
Sinon Joey 
- Je viens de voir le résumé du match : Dortmund - Naples 3 - 1 les italiens n'ont pas démérités pour autant un très bon et super match, comparer à nous c'est toute une autre planète !
- C'est un peu le soucis, c'est que comparé à nous, même un match de district, semble venir d'une autre planète.
- Jax, Lemina joue dans le même registre que Romao sauf que le premier a montré qu'il savait se servir de ses pieds une fois qu'il a récupéré le ballon.
- On peut pas embaucher l'entraineur de Bale?
6 points contre Chelsea, je signe sans connaitre son nom!
- En quête d'espoir, j'ai peut être trouvé l'explication de certains choix de joueurs.
En réalité, pour vraiment coller au "projet", Labrune à demandé à Baup de faire jouer tous les noeuds, pour arriver à les vendre au mercato, dégager 4 sous et libérer la masse salariale pour prendre de vrais joueurs de foot et finir la deuxième partie de saison en boulet de canon.
On termine 3ème, et l'année prochaine avec le parfait équilibre de jeunesse, d'expérience et d'automatismes, on chignole tout sur notre passage.
Dans 2 ans on est en finale de coupe d'europe contre le PSG et on fait regretter à lolo blanc d'avoir trahi le maillot blanc.
Bon la faille du plan, c'est le fait que sur leurs prestations, je suis pas sur qu'on trouve acheteurs pour Cheyrou, Gignac, Morel & co ...
(Aujourd’hui)Madinho a écrit :
En quête d'espoir, j'ai peut être trouvé l'explication de certains choix de joueurs.
En réalité, pour vraiment coller au "projet", Labrune à demandé à Baup de faire jouer tous les noeuds, pour arriver à les vendre au mercato, [b]dégager 4 sous et libérer la masse salariale pour prendre de vrais joueurs de foot[/b] et finir la deuxième partie de saison en boulet de canon.
On termine 3ème, et l'année prochaine avec le parfait équilibre de jeunesse, d'expérience et d'automatismes, on chignole tout sur notre passage.
Dans 2 ans on est en finale de coupe d'europe contre le PSG et on fait regretter à lolo blanc d'avoir trahi le maillot blanc.
Bon la faille du plan, c'est le fait que sur leurs prestations, je suis pas sur qu'on trouve acheteurs pour Cheyrou, Gignac, Morel & co ...
Et le pire, tous les ans on nous surine toujours la même rengaine et nous comme des clowns on saute dedans à pieds joints 
- Casquette va réussir l'exploit de donner un indice UEFA pire que celui de l'année dernière bien faible déjà (6.35) : on est à 4.90 cette saison. Et on va se les taper pour les 4 et 5 années à venir. Adieu le chapeau 2, bonjour le 3 et même le 4.
http://kassiesa.home.xs4all.nl/bert/uefa/data/method4/trank2014.html
Pour rappel après le tirage au sort des groupes,
Citation :
le président de l'OM avoue simplement sa satisfaction de retrouver la plus prestigieuse des compétitions et lance l'objectif du club : "[b]prendre du plaisir et de rendre heureux nos supporters.[/b]"
José la caution Marseillaise avait lui affiché une ambition : "[b]Etre le poil à gratter de ce groupe[/b]. Pour tous les observateurs, on est la petite équipe de la poule. C'est un peu vrai. Mais on va essayer de jouer notre chance. Pour ceux qui ne nous voient pas sortir de la poule, ce sera peut-être la surprise.[b] Les Marseillais qui voulaient voir du spectacle vont être servis.[/b]"
Et aucun club français n'a jamais terminé avec 0 points.
http://www.mediafootmarseille.fr/actualites/gros-plan/8483-jamais-les-premiers-zero
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
Casquette va réussir l'exploit de donner un indice UEFA pire que celui de l'année dernière bien faible déjà (6.35) : on est à 4.90 cette saison. Et on va se les taper pour les 4 et 5 années à venir. Adieu le chapeau 2, bonjour le 3 et même le 4.
Citation :
le président de l'OM avoue simplement sa satisfaction de retrouver la plus prestigieuse des compétitions et lance l'objectif du club : "[b]prendre du plaisir et de rendre heureux nos supporters.[/b]"
José Enrique Iglesias avait lui affiché une ambition : "[b]Etre le poil à gratter de ce groupe[/b]. Pour tous les observateurs, on est la petite équipe de la poule. C'est un peu vrai. Mais on va essayer de jouer notre chance. Pour ceux qui ne nous voient pas sortir de la poule, ce sera peut-être la surprise.[b] Les Marseillais qui voulaient voir du spectacle vont être servis.[/b]"
http://www.mediafootmarseille.fr/actualites/gros-plan/8483-jamais-les-premiers-zero
Ajouter á ca le parcours en europa league on est sur une spirale negative en coupe d'europe.
(Aujourd’hui)Bakashow a écrit :
Ajouter á ca le parcours en europa league on est sur une spirale negative en coupe d'europe.
C'est peu de le dire. Les séries en cours :
-En LDC, on reste sur 8 défaites à la suite (les 5 de cette saison, le 1/8ème retour face à l'Inter et les 2 matchs du 1/4 perdu face au Bayern)
-Sous Baup, en cumulant LDC et EL, on est sur une série de 14 matchs sans victoire : 1N, 13 défaites 
- Résultat aussi prévisible qu’un non-retour défensif de Morel.
Notre club se meurt et la passion autour de lui aussi. Comme une impression de vouloir juste finir dans les 3 premiers pour toucher le pactole de la LDC et le redistribuer après…
Ça ne pourra pas durer éternellement comme cela. Nous ressemblons a des adversaires de Tyson certains de se faire gonfler mais d’encaisser la monnaie malgré un niveau médiocre. La différence c’est que ceux qui montent sur le ring ont des coroñes.
Il faut passer à l’action pour changer d’actionnaire. Entres autres…
Fas cagaou.
- A quand une heureuse surprise avec notre club ?
28 secondes et déjà un but, au moins on est rapidement fixé. ça permet de veiller moins tard.
J'ai écouté la radio (RMC) et Philippe Auclair correspondant permanent de RMC en Angleterre, il a était abasourdi du grand n'importe quoi dans cette équipe. J'ai bien aimé son inventaire des carences qu'on a pas l'habitude d'entendre et direct à la télé.
Pauvre de nous, pauvre OM.
- Ce club n'a plus d'âme....

Jax, [b]Lemina[/b] joue dans le même registre que Romao sauf que le premier a montré qu'il savait se servir de ses pieds une fois qu'il a récupéré le ballon.
Enfin,il a fait 2 "talonnades" et 3 passes en touche...
Je sais pas vous, mais j'ai ressenti une "tension" entre Valbu' et Thauvin....
- Que nos amis britanniques s'indignent de voir l'OM aligner une équipe bis est un peu fort de Darjeeling, ils ont été coutumiers du fait par le passé. Certes eux étaient déjà qualifiés, mais si la raison est inverse le procédé est le même.
Non cette façon de faire est infamante pour notre club (l'histoire, toussa...) mais absurde car tout le monde va se faire défoncer sur le jeu et l'état d'esprit, reposer des cadres pour que tout le monde soient sur les nerfs à 3 jrs du match de championnat, c'est un calcul à la noix.
Celle qui sert de cerveau à tout le staff.
- Ce qui est désolant c'est l'apathie affichée par les "remplaçants" qui visiblement gèrent très bien se statut...L'humiliation d'hier (car c'était une humiliation, dans le jeu, dans l'engagement, dans la technique) n'a visiblement pas d'emprise sur ces joueurs, sur cet entraîneur, sur ce club.
Je suis abasourdi par le silence des clubs de supporter, dont on entend pas la voix, signe que les intérêts sont ailleurs que dans ceux du club...
Quand je pense qu'on va se taper Baup encore au moins 18 mois...
- Arrêtez de dire que le club se meurt ! le club est déjà mort depuis belle lurette. Faudrait en faire le deuil une fois pour toute... Mort d'une lente gangrène, mais mort et enterré depuis le titre (accidentel) et la vague de départs qui a suivi.
J'ai 33 ans dont 20 cartes d'abonnement à mon actif (la dernière datant de l'année dernière), je supporte ce club depuis l'age de 4 ans, et hier je savais même pas qu'il y avait match. Et si j'avais su, je n'aurais même pas regardé. Ca me fait trop mal de voir ce que c'est devenu. Alors je fais tout pour l'oublier. Depuis le début de saison, j'ai du voir quoi... 3 ou 4 matchs. J'y arrive plus. Je les déteste trop. Valbuena et Mandanda pèsent trop peu face à la montagne de bouse qui les entoure.
Avant l'arrivée des qataris, il y avait tout pour faire un vrai club de foot. On a eu 15 ans pour le faire. 15 ans d’opportunités, 15 ans avec l'actionnaire le plus puissant financièrement, 15 ans avec les plus grosses recettes de billetterie, 15 ans avec les plus gros revenus de produits dérivés, 15 ans avec les plus grosses audiences TV... Mais 15 ans de gestion calamiteuse à consciencieusement dégager les rares éléments compétents du staff et de l'équipe au profit d'une constellation de connards incompétents. 15 ans à méticuleusement réduire tous les ans à néant la stratégie mise en place l'année précédente. 15 ans à vivre sur la légende. Sur l'idée qu'on en avait une plus précisément. 15 ans à croire qu'il suffisait de pas grand chose pour retrouver les sommets. On a même cru que gagner un titre de champion aux dépends du bordeaux de gourcuf Chalmé et gouffran était un signe fort d'un retour au premier plan.
Et bien maintenant vous savez quoi? C'est fini! On a le même genre de merdes aux commandes qui sont de la même "famille" (vous voyez de quelle "famille" je parle), la même médiocrité, la même pourriture latente qui nous ronge, la même stratégie bancale, la même culture de l'échec... sauf que maintenant, les audiences télé, les recettes de billetterie, les maillots floqués avec le nom d'une pseudo star vendus à la pelle aux 4 coins de France, c'est terminé!
J'entends déjà cétacé nous dire que l'histoire de l'OM est faite de hauts et de bas, et qu'on finira bien par récupérer le fauteuil qui était le notre, mais c'est faux! Le monde a changé. Le foot a changé. Les gros de demain seront inamovibles. Tout est fait pour qu'ils y restent. Nous avions tout pour en faire partie, mais ces 15 années de mauvais choix nous auront définitivement sortis du wagon. Les nouvelles générations de petits marseillais se trimbaleront avec des maillots de paris, monaco, ou de n'importe quel club en mousse monté de toute pièce parce qu'il est plus facile de monter une machine à cash dans un club vierge d'histoire que dans un nid de guêpes comme l'OM, Liverpool ou l'Ajax...
L'OM est mort. La gestion de RLD, l'incompétence d'la caution Marseillaise, les coups fourés de Labrune pour dégager diouf et dassier en ont été les causes. Aucun milliardaire ne viendra nous sauver, ne rêvez pas. Il n'y a pas un radis à se faire avec cette épave ingouvernable qui est en course avec un concurrent qui a de toute façon trop d'avance pour espérer l'égaler un jour.
Ah, et bonne journée à tous hein!
Casquette va réussir l'exploit de donner un indice UEFA pire que celui de l'année dernière bien faible déjà (6.35) : on est à 4.90 cette saison. Et on va se les taper pour les 4 et 5 années à venir. Adieu le chapeau 2, bonjour le 3 et même le 4.
En même temps, pour ce que ça nous sert d'être dans le chapeau 2 
Pas vu le match, j'ai préféré aller voir un match de basket de Pro B, tellement je suis dépité par cet OM et surtout ceux qui le dirigent. Même constat que vous 
Citation :
José Enrique Iglesias avait lui affiché une ambition : "[b]Etre le poil à gratter de ce groupe[/b]. Pour tous les observateurs, on est la petite équipe de la poule. C'est un peu vrai. Mais on va essayer de jouer notre chance. Pour ceux qui ne nous voient pas sortir de la poule, ce sera peut-être la surprise.[b] Les Marseillais qui voulaient voir du spectacle vont être servis.[/b]"
En même temps les chapeaux européens risquent de ne pas trop concerner l'OM dans les temps qui viennent.
- J'avais dit que je ne regardais plus de match de l'OM tant qu'Elie Bof était à la tête du club. Hier, j'ai failli! Le match passait à la télé anglaise et j'ai craqué! Bien mal m'en a pris...

On a été vraiment naze, absent des débats. La 1ere mi-temps était affligeante de pauvreté tactique et technique. On arrivait pas à aligner 3 passes, ni à bousculer (au sens propre) les Gunners. J'avais l'impression que les Anglais jouaient au foot et nous au ballon prisonnier 
C'est sympa de battre Ajaccio et de faire les beaux...
Je le redis, tant que Baup sera là, on pourra rien espérer, et ce même si on termine 2eme ou troisième de L1.
(Aujourd’hui)Acarp47 a écrit :
Arrêtez de dire que le club se meurt ! le club est déjà mort depuis belle lurette. Faudrait en faire le deuil une fois pour toute... Mort d'une lente gangrène, mais mort et enterré depuis le titre (accidentel) et la vague de départs qui a suivi.
J'ai 33 ans dont 20 cartes d'abonnement à mon actif (la dernière datant de l'année dernière), je supporte ce club depuis l'age de 4 ans, et hier je savais même pas qu'il y avait match. Et si j'avais su, je n'aurais même pas regardé. Ca me fait trop mal de voir ce que c'est devenu. Alors je fais tout pour l'oublier. Depuis le début de saison, j'ai du voir quoi... 3 ou 4 matchs. J'y arrive plus. Je les déteste trop. Valbuena et Mandanda pèsent trop peu face à la montagne de bouse qui les entoure.
Avant l'arrivée des qataris, il y avait tout pour faire un vrai club de foot. On a eu 15 ans pour le faire. 15 ans d’opportunités, 15 ans avec l'actionnaire le plus puissant financièrement, 15 ans avec les plus grosses recettes de billetterie, 15 ans avec les plus gros revenus de produits dérivés, 15 ans avec les plus grosses audiences TV... Mais 15 ans de gestion calamiteuse à consciencieusement dégager les rares éléments compétents du staff et de l'équipe au profit d'une constellation de connards incompétents. 15 ans à méticuleusement réduire tous les ans à néant la stratégie mise en place l'année précédente. 15 ans à vivre sur la légende. Sur l'idée qu'on en avait une plus précisément. 15 ans à croire qu'il suffisait de pas grand chose pour retrouver les sommets. On a même cru que gagner un titre de champion aux dépends du bordeaux de gourcuf Chalmé et gouffran était un signe fort d'un retour au premier plan.
Et bien maintenant vous savez quoi? C'est fini! On a le même genre de merdes aux commandes qui sont de la même "famille" (vous voyez de quelle "famille" je parle), la même médiocrité, la même pourriture latente qui nous ronge, la même stratégie bancale, la même culture de l'échec... sauf que maintenant, les audiences télé, les recettes de billetterie, les maillots floqués avec le nom d'une pseudo star vendus à la pelle aux 4 coins de France, c'est terminé!
J'entends déjà cétacé nous dire que l'histoire de l'OM est faite de hauts et de bas, et qu'on finira bien par récupérer le fauteuil qui était le notre, mais c'est faux! Le monde a changé. Le foot a changé. Les gros de demain seront inamovibles. Tout est fait pour qu'ils y restent. Nous avions tout pour en faire partie, mais ces 15 années de mauvais choix nous auront définitivement sortis du wagon. Les nouvelles générations de petits marseillais se trimbaleront avec des maillots de paris, monaco, ou de n'importe quel club en mousse monté de toute pièce parce qu'il est plus facile de monter une machine à cash dans un club vierge d'histoire que dans un nid de guêpes comme l'OM, Liverpool ou l'Ajax...
L'OM est mort. La gestion de RLD, l'incompétence d'Enrique Iglesias, les coups fourés de Labrune pour dégager diouf et dassier en ont été les causes. Aucun milliardaire ne viendra nous sauver, ne rêvez pas. Il n'y a pas un radis à se faire avec cette épave ingouvernable qui est en course avec un concurrent qui a de toute façon trop d'avance pour espérer l'égaler un jour.

Le plus dur, c'est de l'accepter.
- Mandanda après le match :
"on n'est pas des grands joueurs"
"Il faudrait vraiment penser à se mettre au niveau de ce genre d'adversaire"
"Notre collectif a totalement plongé"
"On est loin du niveau de ces équipes"
Ca doit être une des premières fois où je le vois comme un vrai capitaine, qui dresse un constat, différent du "on est une équipe jeune, bla bla bla"
(Aujourd’hui)loloom a écrit :
Mandanda après le match :
"on n'est pas des grands joueurs"
"Il faudrait vraiment penser à se mettre au niveau de ce genre d'adversaire"
"Notre collectif a totalement plongé"
"On est loin du niveau de ces équipes"
Ca doit être une des premières fois où je le vois comme un vrai capitaine, qui dresse un constat, différent du "on est une équipe jeune, bla bla bla"
Il prépare son départ. Et il a bien raison. C'était le seul à avoir le niveau LdC, il va trouver facilement un vrai club.
- Labrune a cité en exemple Dortmund, pour son modèle de jeu puis Arsenal, pour son recrutement et sa gestion, et demain? L'AJA?
- Fallait oser recruter un entraineur viré de Bordeaux,Saint Etienne,Toulouse et Nantes au chomage depuis 3 ans pour remplacer Deschamps dire qu'Hutteaux etait fier d'affirmer que celui qui avait proposé Bof aux dirrigents.
- Mouais ces constats à chaud après un match dont la majorité n'attendaient rien vu qu'on était déjà éliminés me laissent un peu pantois.
Vous croyez vraiment que les joueurs allaient tout donner pour mieux protester contre Baup après une désillusion contre Montpellier ?
C'est un constat de voir qu'il y a moins de passion et que l'equipe n'a pas montré sa capacité à se surpasser depuis longtemps. Mais je ne pense pas que nous puissions tirer beaucoup de constats de ce match sans enjeu.
Ils se sont juste mis la pression. On ne le pardonnera pas une contre performance ce we.
- Si à 19/20 ans ont "choisi" ses matchs et ont se donne pas a fond, j'y comprend plus rien moi....
- Bande de masos
Vous vous attendiez à autre chose ? Le moins que l'on pouvait attendre, c'est peut-être l'envie mais apparemment, il n'y a même pas eu ça. Mais est-ce une surprise ? On n'en a pas beaucoup vue depuis le début de saison, il n'y allait pas y avoir un miracle hier.
De ce que j'ai lu, Lémina a plutôt fait un bon match, il mérite donc de jouer plus, espérons que Baup ne le remette pas sur le banc jusqu'au premier match de coupe. Bon match de Mandanda et bonne entrée de Thauvin. Par contre, je ne comprends pas pourquoi il a fait entrer Valbuena aussi tôt dans le match, il devait se reposer et y'avait pas d'enjeu donc pourquoi risquer une blessure ? Encore un choix bizarre de Baup.
Qu'on commence par virer Baup, c'est pas possible d'aller plus haut avec lui, il ne gagne aucun grand match, c'est quand même une preuve de son incompétence. Il est en train de tuer Imbula et Lémina, il a mal géré le cas Thauvin au départ en le mettant titulaire trop vite, il exploite mal Khalifa, il ne sait pas quoi faire entre Morel et Mendy, Diawara et Mendes, Ayew et Gignac, il revient sans cesse à son 4-2-3-1, tactiquement il est mauvais, ça devient vraiment lourd.
Fallait oser recruter un entraineur viré de Bordeaux,Saint Etienne,Toulouse et Nantes au chomage depuis 3 ans pour remplacer Deschamps dire qu'Hutteaux etait fier d'affirmer que celui qui avait proposé Bof aux dirrigents.
Il n'était pas cher à employer@Labrune :laie11:
Il n'aurait pas été cher à virer@Labrune :laie11:
Il est Anigocompatible 
Mais il paraît :
-qu'il a un projet de jeu
-qu'la caution Marseillaise a un énième projet de formation (comme tous les 6 mois)
et que Labrune a un nouveau projet de développement (comme tous les 6 mois aussi : oubliez le modèle Dortmund, maintenant c'est Arsenal).
Bref, tout va bien 
- En parlant d'Hutteau, il est en "instance de séparation" avec Valbuena (si ce n'est déjà acté.) Il faudra voir, mais les exemples plus ou moins récents de joueurs de l'OM changeant d'agent en cours de saison (Ribéry, Nasri) montrent que ça sent le départ.
(Aujourd’hui)bakaforever a écrit :
Mouais ces constats à chaud après un match dont la majorité n'attendaient rien vu qu'on était déjà éliminés me laissent un peu pantois.
Vous croyez vraiment que les joueurs allaient tout donner pour mieux protester contre Baup après une désillusion contre Montpellier ?
C'est un constat de voir qu'il y a moins de passion et que l'equipe n'a pas montré sa capacité à se surpasser depuis longtemps. Mais je ne pense pas que nous puissions tirer beaucoup de constats de ce match sans enjeu.
Ils se sont juste mis la pression. On ne le pardonnera pas une contre performance ce we.
Le constat c'est que depuis le début de la saison, cette équipe n'a aucune ligne directrice au niveau technique et tactique. Rien, le désert.
Ce n'est pas le match d'hier qui me fait dire cela.
Ca n'a rien à voir avec la pression. Hier soir, c'était criant, cette équipe est perdue. Si en face ce n'est pas Sochaux ou Ajaccio, on prend l'eau.
- Et encore face à Sochaux et Ajaccio, notre salut vient des individualités...
- Oui mais bon, à un moment, les Mandanda, Valbuena, Diawara ou André doivent prendre la parole et demander à Baup où il va.
- ils s'en foutent, ils sont titulaires....
- Où alors on leur a déjà répondu.
- Ou alors , ils sont déjà partis....
-Sous Baup, en cumulant LDC et EL, on est sur une série de 14 matchs sans victoire : 1N, 13 défaites 
Ah ouais quand même...J'ai failli en perdre mon slip !
- ou alors ils veulent rester titulaire

Arrêtez de dire que le club se meurt ! le club est déjà mort depuis belle lurette. Faudrait en faire le deuil une fois pour toute... Mort d'une lente gangrène, mais mort et enterré [b]depuis le titre (accidentel)[/b] et la vague de départs qui a suivi.
Le pire c’est que ce titre n’est pas accidentel. Ce titre nous l’avons eu pour rendre hommage à feu Robert Louis Dreyfus. Il y a eu un investissement conséquent suivi d’une politique cohérente. Quand on veut on peut. Ce qui prouve vraiment que nos actionnaires se foutent de nous comme de leur première cuillère en or… C'est quand qu'ils rendent hommage aux supporters pour leur fidélité ?... Va fancoulo !
Il faut que cela cesse, ce n’est pas d’argent dont nous avons besoin. Mais de quelqu’un aux commandes qui bande pour le club avec un vrai projet. Et il serait idiot de croire que ce sont les parasites qui gravitent autour du club qui font que celui-ci n’avance pas. Vous croyez que cela se passait comment sous Tapie et même avant… C’est un tout. Même avec les parasites ce club a un potentiel gigantesque, il suffit juste de vouloir le faire grandir plutôt que de le laisser en auto gestion.
L'OM est mort. La gestion de RLD, l'incompétence d'Enrique Iglesias, les coups fourés de Labrune pour dégager diouf et dassier en ont été les causes. Aucun milliardaire ne viendra nous sauver, ne rêvez pas. [b]Il n'y a pas un radis à se faire avec cette épave ingouvernable [/b]qui est en course avec un concurrent qui a de toute façon trop d'avance pour espérer l'égaler un jour.
Je ne suis pas d’accord avec toi [size=xx-small](Seulement sur ce passage en gras), [/size]comme je l’ai toujours dit l’OM est un diamant brut. Il suffit juste de le polir avec amour et volonté. Et s’il n’y avait pas un radis à se faire, cela ferait longtemps que la famille Louis Dreyfus aurait abandonné le club. Le gentil mécène je n’y ai jamais cru.
40 balais et plus de 30 ans de stade. Et le feu s’éteint petit à petit. Je n’aurais jamais cru cela possible car mon sang est bleu et blanc.
Bonne journée bien sur...
- J'y crois à nouveau

- et pas la moindre rumeur d'un rachat du club par le fond stratégique du oualbekistan avant les fêtes... Je suis en déprime totale devant ce qui se passe.
- je savais qu'on allait perdre hier soir, mais je suis dég....
C'est grave !!!
- meme le RC lens va devenir plus grand que nous

sur ce .... bonne soirée
je savais qu'on allait perdre hier soir, mais je suis dég....
C'est grave !!!
Tout comme toi, je savais qu'on allait perdre mais je me faisait un plaisir à voir notre équipe défendre ses couleurs en LDC.
Et même pas une minute j'ai la HAINE envers Gignac qui ne frappe pas après avoir astucieusement piquer le ballon aux deux gunners qui faisaient l'engagement. Mais frappe bordel !!!! Il a personne autour de lui à 30-35 mètres des cages, il se décale le ballon sur son pied droit, mais non, moniseur 300k€/mois il va s’empaler dans la défense adverse en tentant un crochet supplémentaire!!!
Et sans le moindre répit je revois la même action qu'un Bordeaux-OM de la dernière saison de DD à la même 1ère minute : Morel encore entrain de se changer dans le vestiaire, long ballon dans son dos et but !
Voilà vous pouvez remballer messieurs c'est à ce moment que le match s'est terminé.
et pas la moindre rumeur d'un rachat du club par le fond stratégique du oualbekistan avant les fêtes... Je suis en déprime totale devant ce qui se passe.
Voila, voila, ça arrive....
(Aujourd’hui)Frakaveli a écrit :
et pas la moindre rumeur d'un rachat du club par le fond stratégique du oualbekistan avant les fêtes... Je suis en déprime totale devant ce qui se passe.
Voila, voila, ça arrive....
Incroyable qu'elle ne vende pas alors qu'elle a rien á foutre du club,m'etonnerait pas que Enrique Iglesias soit contre cette idée.
- Vendre aux emirates,au quatar ou à des Ouzbek?
J'ai hâte de voir vos réactions

mais comment en est-on arrivé là???
Vendre aux emirates,au quatar ou à des Ouzbek?
Le psg aura ouvert la boîte de Pandore en L1 c'est tout.
- La blonde n'est pas si conne que cela, elle avait dit il y a quelque temps qu'elle pensait à l'avenir de ses enfants. Elle vendra au bon moment, un club aux finances saines, en bonne situation sportive et avec un joli stade bien rempli.
- Moi j'étais pas pour, mais je crois qu'on a pas le choix !!!!
Moi j'étais pas pour, mais je crois qu'on a pas le choix !!!!
Pareil.......
- Moi je n'en veux pas des investisseurs milliardaires a fonds illimités. On voit très bien ailleurs, que le pognon ça sert mais l'envie aussi. Et on a vu que ça s'achetait pas. J'ai pas envie de répéter ça à l'envie mais avec une politique coherente, qui sera certes échelonné sur du long terme, tu peux faire des choses bien. Au moins envoyé du jeux...
la même que celles des parisiens ?
Et quand on nous dira qu'on rageait sur vous, on répondra que si on accepte maintenant, c'est à cause de vous, car maintenant on a plus le choix 
(Aujourd’hui)Guts a écrit :
Le psg aura ouvert la boîte de Pandore en L1 c'est tout.
la même que celles des parisiens ?
Et quand on nous dira qu'on rageait sur vous, on répondra que si on accepte maintenant, c'est à cause de vous, car maintenant on a plus le choix 
C'est exactement ça.
Après, je pense que si ça arrive et que l'on devient comme le psg, on pourra fermer le forum parce qu'on se fera bien caguer . Sur qui et quoi on va gueuler ? En ce moment, les parisiens gagnent tout 3 ou 4 à 0 sans jamais trembler, y'a pas d'excitation avant les matches car ils savent qu'ils vont gagner, l'incertitude du sport est perdue, ils vont devoir attendre d'être en demi de LDC pour pouvoir s'emballer, trembler, etc... devant un match, je sais que ça ne me plairait pas à moi, y'a plus de passion du tout. C'est quand même ce qui fait la beauté du foot, c'est que normalement sur un match, une équipe plus faible peut battre une équipe a priori plus forte, avec le psg, c'est fini ça.
Faudra attendre d'avoir le psg avec les qatars, monaco avec les russes, nous avec les EAU, lens avec les azéris, bordeaux avec les chinois, lyon avec les belges, ... pour avoir une L1 plus intéressance. Et encore, plus intéressante, ça sera plus une course aux milliards dégueulasse.
- Le truc, c'est que si tout le monde est pété de blé, ça va être un grand n'importe quoi avec une inflation délirante, parce que malgré tout, des très bons joueurs, yen a pas 2.500
- Deja que je supporte assez mal d'acclamer des pauvres types qui touche 300 k€ par mois pour jouer à la baballe, si on se fait racheter par une dictature esclavagiste quelconque et qu'on commence a verser des salaires à la zlatan à nos joueurs je vomis et j'arrete totalement de suivre le foot. Quand tu pense à tous ce qu'on pourrait faire au niveau social avec les 15 milions que touche ce gland tous les mois ça me rend déjà malade
- Mouais le coup du rachat , ça fait des années qu'on l'entend. Je crois qu'on va rester un moment avec nos loosers . Inutile de se lancer dans un débat sur les droits de l'homme dans les Emirats.
Le match d'hier soir et la manière de l'aborder c'est lamentable. Si dès qu'on tombe sur un adversaire présumé plus fort on est à la limite du forfait...
- Tout Eddy par le Douanier : http://www.mediafootmarseille.fr/opinions/8493-pas-sauver-lautre.
Tout Eddy par le Douanier : http://www.mediafootmarseille.fr/opinions/8493-pas-sauver-lautre.
On est tous daccord sur un point le club coule mais personne s'inquiete en interne punaise en 3mois on abattut ,Lorient,Sochaux et Toulouse.
- Y a quand même des questions qui me taraudent. Pourquoi Labrune / la caution Marseillaise et LMD sont aux manettes de ce club ? Je veux dire, qu'en retirent-ils ?
Allez, disons qu'la caution Marseillaise, Marseillais, Dirlo de l'OM... ok, je comprends qu'il s'y accroche. Mais les deux autres, c'est quoi le but ?
Quand je repasse au dégageage de Diouf, j'ai mal. 
- Moi j'en veux pas d'un rachat ouzbektistien...
- MLD (LMD, c'est le truc de l'école) c'est pour faire honneur à son mari (comprendre : elle veut pas passer pour un truie violette en refourguant rapido le joujou du clamsé)
Labrune, c'est pour faire le beau.
MLD (LMD, c'est le truc de l'école) c'est pour faire honneur à son mari (comprendre : elle veut pas passer pour un truie violette en refourguant rapido le joujou du clamsé)
Labrune, c'est pour faire le beau.
Bah elle aurait pu vendre après le titre.
MLD, elle veut pas passer pour un truie violette en refourguant rapido le joujou du clamsé
Que c'est délicatement dit.
- Des fois, je me dis que l'un des fils Dreyfus pousse sa mère à conserver le club pour en prendre les rênes quand il en aura l'âge.
(Aujourd’hui)Diegogo a écrit :
Deja que je supporte assez mal d'acclamer des pauvres types qui touche 300 k€ par mois pour jouer à la baballe, si on se fait racheter par une dictature esclavagiste quelconque et qu'on commence a verser des salaires à la zlatan à nos joueurs je vomis et j'arrete totalement de suivre le foot. Quand tu pense à tous ce qu'on pourrait faire au niveau social avec les 15 milions que touche ce gland tous les mois ça me rend déjà malade
Moi c'est pareil. la caution Marseillaise et Labrune avait le bon dans le discours cet été. On n'est pas ces nouveaux riches plus que vulgaires par le dégueulis de pognon qu'ils déversent et je veux jamais le devenir. Avec des idées, des gens compétents, et un état d'esprit, on peut largement rivaliser et donner envie aux supporter.
Au passage, j'ai des potes supporters du PSG, depuis 20 ans, qui avouent se faire caguer devant les matchs du PSG. Ils n'ont plus peur. Plus d'émotions du coup. Ils kiffent encore et attendent les 1/8ème ou 1/4 de LdC pour avoir de l'enjeu et des émotions. A ce rythme là, ils seront vite blasé.
Et pour revenir à l'OM, avec des idées, des gens compétents, et un état d'esprit, il y a largement moyen de faire quelque chose de très bien à l'OM. On avait presque l'idée (miser sur les jeunes français prometteurs) mais on l'a appliqué n'importe comment (pas de joueurs d'expériences irréprochables pour les encadrer) et surtout on n'a ni les gens compétents (je vais pas revenir sur le quator Baup,Passi, Spinosi, la caution Marseillaise) ni l'état d'esprit (je vais pas revenir sur le quator Baup,Passi, Spinosi, la caution Marseillaise).
Dommage. Résultat; je souhaitais qu'une chose : que ces 4 la s'éloignent le plus loin de l'OM. Maintenant je commence à ne plus rien en avoir à foutre... Dommage encore une fois.
(Aujourd’hui)Félicien a écrit :
Ce serait bien qu'on pose ce genre de question à Labrune et Baup, histoire qu'ils nous expliquent comment ou pourquoi Bale ou l'Ajax arrivent à faire de meilleurs résultats que nous. J'imagine même pas Baup avec l'effectif de Bâle.
Peut etre tout simplement parce que et Chelsea et le Barça étaient déjà qualifiés 
- j'ai effectivement déjà eu cette sensation que le club était un jouet d'enfant (très) gâté ...
Tout Eddy par le Douanier : http://www.mediafootmarseille.fr/opinions/8493-pas-sauver-lautre.
Bon article. Je me demande toutefois si le fossé n'est pas plus important aujourd'hui qu'il y a 15 ans entre les grands clubs européens, cash machines, et les autres, et donc si la comparaison avec 99 est faisable.
Ou alors l'OM d'aujourd'hui est vraiment nul.
- Je veux une seule chose, que Labrune nomme la caution Marseillaise entraîneur.
- Jamais la caution Marseillaise n'acceptera :
1 il ne le veut plus
2 il est bien trop malin ou pas assez fou pour s'asseoir sur le seul siège éjectable.
- Sauf que Labrune doit lui imposer.
- Chelsea en 1999, c'était moyen, très moyen. Denis Wise devait être leur meilleur élément, ça en dit long. Même si MU avait gagné la LDC la saison précédente, les clubs anglais étaient loin d'être aussi puissants qu'aujourd'hui. Pour une comparaison plus juste, il vaut mieux regarder les deux matches face à la Lazio, qui pour le coup était un monstre à l'époque. Défaites 2-0 et 5-1 (quadruplé d'Inzaghi, Simone de son prénom...)
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Sauf que Labrune doit lui imposer.

La seule chose qu'il lui ait imposé c'est de prendre un plat du jour au resto.
- L'OM et Plzen sont les deux équipes à zero points pour l'instant.

- Et Labrune qui au lieu d'aller dans les vestiaires pour passer un savon à cette équipe de moins que rien préfère aller demander le maillot d'Ozïl

On est tous daccord sur un point le club coule mais personne s'inquiete en interne punaise en 3mois on abattut ,Lorient,Sochaux et [b]Toulouse[/b].
Non, on a pas battut Toulouse, ni Reims, ni Bastia, ni Rennes
- Bah peut être bien qu'elle veut vendre MLD...mais dans une transaction, si t'as pas d'acheteur, bah tu gardes ta bouse...
Je suis absolument persuadé qu'un repreneur se pointe et allonge les 80 ou 90 Meuros qu'elle réclame (!!), elle lache le truc avec grand plaisir !
Mais quel fou voudrait allonger 80 Meuros sachant que tout est vérolé.
Si le Quatar a repris le PSG, c'est que Leproux a fait le grand nettoyage bien avant.
Alors, ce nettoyage n'est pas tout à fait le même que celui qui devrait être fait à l'OM, mais pour trouver qq qui prenne les commandes, il faudrait déjà qu'il ait l'assurance, que la "mafia" actuelle se soit fait sortir.
Ce qui est très très loin d'être le cas, à priori...
(Aujourd’hui)Le sud a écrit :
Et Labrune qui au lieu d'aller dans les vestiaires pour passer un savon à cette équipe de moins que rien préfère aller demander le maillot d'Ozïl 
Labrune c'est juste un supporter riche et chanceux. Content d'être aux premières loges et de bouffer des petits fours. Il a même le droit de fumer au stade alors que c'est un lieu non fumeur. Bref...
- A JAMAIS LES PREMIERS À ZÉRO ?
Aie j'ai mal , punaise on va nous la sortir avec joie celle la 
- Ta signature, Omer2

(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
(Aujourd’hui)Le sud a écrit :
Et Labrune qui au lieu d'aller dans les vestiaires pour passer un savon à cette équipe de moins que rien préfère aller demander le maillot d'Ozïl 
Labrune c'est juste un supporter riche et chanceux. Content d'être aux premières loges et de bouffer des petits fours. Il a même le droit de fumer au stade alors que c'est un lieu non fumeur. Bref...
Mouais y'a plein de gens qui fument dans un stade que ce soit en virages ou en présidentielles.
Le maillot, ça doit être pour assurer la victoire conre Montpellier demain en l'offrant à Nicollin 
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
Chelsea en 1999, c'était moyen, très moyen. Denis Wise devait être leur meilleur élément, ça en dit long. Même si MU avait gagné la LDC la saison précédente, les clubs anglais étaient loin d'être aussi puissants qu'aujourd'hui. Pour une comparaison plus juste, il vaut mieux regarder les deux matches face à la Lazio, qui pour le coup était un monstre à l'époque. Défaites 2-0 et 5-1 (quadruplé d'Inzaghi, Simone de son prénom...)
Wise meilleur joueur ? La compo de Chelsea ce jour là:
De Goey - Ferrer, Leboeuf, Desailly, Harley - Petrescu, Deschamps, Wise, Poyet - Flo, Zola.
Le Chelsea de cette époque a remporté la C2 et la Super Coupe en 1998, terminé 3e du championnat en 19998/99, remporté la Cup et le Community Shield en 2000. C'est la meilleure équipe de Chelsea depuis celles des années 60/70.
L'équipe de Man United battue par l'OM:
Bosnich - Irwin, Berg, Staam, Ph. Neville - Beckham, Keane, Scholes, Giggs - Yorke, Cole.
A cette époque Man U est champion en 1996, 1997, 1999, 2000, 2001.
En 1999, MU a gagné le championnat, la Cup, la Ligue des Champions, la Coupe Intercontinentale.
- Voilà.

Un J.Ayew a même pas réussi à élever son jeu à un niveau de Pouget ou Bakayoko...
Ou alors, c'est un problème d'entraineur....
- L'atmosphère était peut-être différente aussi non?
Le PSG ne venait pas gagner au Vélodrome par exemple.
- Merci douanier, je me rappelle avec affection du match de malade que Bakayoko avait fait à Stamford Bridge. Et la victoire contre ManUre, gagnée aux tripes

- Baka avait été très bon aussi à Manchester, il avait marqué le 1-0 là bas.
- Il avait tiré comme un sourd et en aveugle (normal me direz-vous pour qui connait sa nationalité) et le ballon était parti tout droit sous la barre transversale.
Mais c'est vrai que les équipes du passé proposaient autre chose que l’infâme rouet servi de nos jours.
- Mince, ils avaient encore Zola Chelsea? Je retire mes propos sur Wise meilleur joueur.

Ce qui est dingue à cette époque, c'est la compo de l'OM sur ce match et celle qu'on pouvait sortir tout juste un an plus tôt.
Porato (hum) - Blondeau, Blanc, Domoraud, Colleter - Luccin, Roy - Ravanelli, Pires, Dugarry - Maurice.
En matière de désintégration cette saison 99-00 est historique.
- Tiens, pour se faire du mal :
http://www.youtube.com/watch?v=sK8LvWBxjYM
http://www.youtube.com/watch?v=s5SAjd1SXvM
http://www.youtube.com/watch?v=2XwnLL8376o
http://www.youtube.com/watch?v=-hgkDqr-_pM
...

- Bien sûr, rappelle-toi de son coup franc contre le Barça dans un énorme match
- Pourquoi tant de nostalgie si on était éliminé au premier tour à chaque fois.Sauf ! Les deux quarts face au Bayern durant l'époque DD...
Le défunt actionnaire voulait en faire le bayern du sud, le président actuel dit vouloir copier Dortmund. Sur le terrain, tu as un entraîneur qui parle comme un entraîneur de cfa, ces histoires de différence de niveau font mal au cœur, même les clubs anglais de bas de tableau font mieux que nous. Regarder l'om jouer aujourd'hui s'apparente à du masochisme.
(Aujourd’hui)EFC a écrit :
Tiens, pour se faire du mal :
...

Alors qu'actuellement on se coltine un Gignac qui s'est offert un magnifique loupé contre ManU il y a 2 ans et qui temporise au lieu de tirer contre Arsenal dès les 1ères minutes 
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
Mince, ils avaient encore Zola Chelsea? Je retire mes propos sur Wise meilleur joueur.
Ce qui est dingue à cette époque, c'est la compo de l'OM sur ce match et celle qu'on pouvait sortir tout juste un an plus tôt.
Porato (hum) - Blondeau, Blanc, Domoraud, Colleter - Luccin, Roy - Ravanelli, Pires, Dugarry - Maurice.
En matière de désintégration cette saison 99-00 est historique.
+1000 On avait une tres belle equipe en 98-99 avec un bon coach au commandes on ramenait au moins 3 titres, la saison suivante symbolise la gestion des LDF au club depuis 18 ans detruire c'est qu'on battit pour faire place aux mediocres pour revenir á cette equipe des pieds carrés ils auraient dut jouer les 1/4 de ldc si l'uefa n'avait pas modifie une fois de plus sa competion avec 6matchs de poule supplementaire. Niveau gnac cette equipe etait á des années lumiere de nos biquettes, je me souviens encore de la maniere d'on avait bouffé le psg et monacal á domicile et les larmes d'Abardonado apres une defaite contre Strasbourg qui nous enfonce dans le bas du classement.
- le coach détruit le club à lui tout seul

...

Alors qu'actuellement on se coltine un Gignac qui s'est offert un magnifique loupé contre ManU il y a 2 ans et qui temporise au lieu de tirer contre Arsenal dès les 1ères minutes 
Vous oubliez le but de la victoire de Meité contre Liverpool, j'arrive pas à retrouver la vidéo...Puis le but de Drogba contre Newcastle la même année. punaise sérieux 2004, quelle année !
(Aujourd’hui)Cocadust a écrit :
Vous oubliez le but de la victoire de Meité contre Liverpool, j'arrive pas à retrouver la vidéo...
A la base, c'est le but de Meité que je cherchais. Introuvable.
- Drrrrrrrrrrogba, Drrrrrrrrrrogba, Drrrrrrrrrrogba @ Saccomano!

[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=DpcUY_y-nfw]
(Aujourd’hui)Cocadust a écrit :
Vous oubliez le but de la victoire de Meité contre Liverpool, j'arrive pas à retrouver la vidéo...
A la base, c'est le but de Meité que je cherchais. Introuvable.
A 2'55:
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=qfzlbgK3024]
- Acarp pond un pavé au napalm, Boban regrette Diouf, les autres veulent se tirer une balle, on dit même du bien de Bakayoko et on ressort les vidéos nostalgiques de Drogba...
On aurait perdu en Ligue des Champions que ça ne m'étonnerait pas 
- Mido

- Vous vous faîtes du mal

- J'en parlais justement avec mon père hier, ce qui est le plus triste dans cette équipe, qui pourtant sur le papier n'est pas la plus nulle qu'on ai eu, c'est cette incapacité chronique à se transcender.
Je n'ai aucun souvenir d'un match de folie ou je me suis régalé devant ma télé / au stade comme tous les matchs cités précédemment ou des OM Montpellier par exemple, même si techniquement / tactiquement c'était peu académique.
Là, ça ronronne, la plupart des joueurs ressemblent à des fonctionnaires au sens péjoratif du terme, ils viennent, jouent à la babale parce qu'ils sont obligés, on gagne on perd on s'en branle.
C'est dommage, parce que du coup on va perdre les quelques joueurs restant pour garder la lie 
...

Ce but improbable de Bakayoko, un enchainement complet de pertubations spatio-temporelle avec pour commencer cette crise de panique du défenseur qui est suivi par cette conduite bakayokesque, la frappe du gauche contrée par le gardien qui tape le dessous de la barre pour finir dans la cage 
J'en parlais justement avec mon père hier, ce qui est le plus triste dans cette équipe, qui pourtant sur le papier n'est pas la plus nulle qu'on ai eu, c'est cette incapacité chronique à se transcender.
Je n'ai aucun souvenir d'un match de folie ou je me suis régalé devant ma télé / au stade comme tous les matchs cités précédemment ou des OM Montpellier par exemple, même si techniquement / tactiquement c'était peu académique.
Là, ça ronronne, la plupart des joueurs ressemblent à des fonctionnaires au sens péjoratif du terme, ils viennent, jouent à la babale parce qu'ils sont obligés, on gagne on perd on s'en branle.
C'est dommage, parce que du coup on va perdre les quelques joueurs restant pour garder la lie 
Tu ne pouvais pas mieux exprimer mon analyse. 
- Le plus triste dans cette histoire, c'est qu'à part au niveau comptable, même les victoires sont fades ...