OM-Brest : Kornog m’a tué- C’est quand même une vraie galère ces matchs du mercredi. Comment voulez-vous que j’arrive à pondre un truc lisible en deux jours ? J’aurais du me méfier quand kornog est passé à la maison avec dix litres chouchou breton. D’ailleurs, les seuls souvenirs qu’il me reste de cette soirée c’est un post-it collé sur la table basse sur lequel on peut y lire difficilement ces quelques mots : « Merci de me dépanner pour l’édito contre les bretons… » et une galette bretonne…
[i]NDR : Le paragraphe ci-dessous est dédié à mes amis éditorialistes qui ont su me souffler quelques jeux de mots inédits. Pour faciliter la lecture, je me suis permis de mettre en gras les jeux de mots concernés[/i]
En relisant ce message sur ma table, on peut dire que je n’ai [b]pas ri. Brest [/b]est vraiment une ville que je connais que de nom. Mis à part la réputation de ville la plus orageuse de France où s’accumulent les coups de [b]tonnerre, de Brest [/b]je ne saurais broder quelques mots. A la limite, je pourrais vous raconter une aventure que j’ai eue au temps jadis avec une fille bretonne de ma [b]classe. L’armoricaine [/b]avait un regard du bulot, le QI d’une huitre et sentait le large, je ne suis donc pas certain que vous ayez envie de connaitre les détails de cette nuit que je n’ai malheureusement pas oubliée…
[i]NDR : Merci pour eux.[/i]
Outre le fait de la difficulté géographique, il y a une donnée que je n’ai pas aujourd’hui et qui est primordiale pour donner le thon :Smiley ex copine bretonne: à cette édito. C’est le résultat de notre prochain match face aux lyonnais, l’olympico (lait@Le_filtre) et de ceux de Lille et de Paris. Comment voulez-vous que je sache si je dois faire un édito dramatique, optimiste, hors sujet, interdit au moins de 18 ans, si je ne sais pas dans quel état psychologique se trouvera opiOM dimanche soir ? Aujourd’hui, nous sommes confiants, à un point des Lillois et 5 points devant Lyon mais qu’en sera-t-il dimanche ? Et bien, je vous le dis tout de go : je n’en sais rien voir fichtrement et diablement rien du tout.
Vraiment merci du cadeau Kornog, pour mon dernier édito de la saison tu me mets dans de beaux draps et de toi à moi, je préfère être dans ceux de Pénélope ou de révérence. Me voilà donc dans une fichue impasse avec un joli mur devant moi sur lequel un plaisantin a tagué la blague la plus nulle de l’histoire des blagues. « Que dit une maman vache à son mari ? – Est-ce que tu m’aimeuuuuuuuuuuuh… » Signé najdyaH.
Me voilà donc en train d’écrire un édito sans queue, ni tête. Un édito nombriliste, dans lequel je me plains de mes conditions de travail. Dans lequel, je réussis l’exploit d’être à la fois hors sujet et de ne rien raconter du tout. Je crois que je viens d’écrire le premier non-édito de l’histoire d’opiOM. Un édito quantique@Frana. Je me demande même si je ne vais pas le poster avant le match de Lyon de dimanche. Ça réglera comme ça tous mes problèmes de calendrier, d’état d’âmes… Et puis quitte à faire n’importe quoi, autant le faire jusqu’au bout ! Et si vous avez des réclamations, faîtes les par mp à Kornog, parce qu’après tout, tout ça c’est de sa faute !
Caveman
- YES Caveman nous apportera la victoire

Merci pour cet édito que je vais m'empresser de lire 
(Aujourd’hui)caveman a écrit :
[i]NDR : Le paragraphe ci-dessous est dédié à mes amis éditorialistes qui ont su me souffler quelques jeux de mots inédits. Pour faciliter la lecture, je me suis permis de mettre en gras les jeux de mots concernés[/i]
En relisant ce message sur ma table, on peut dire que je n’ai [b]pas ri. Brest [/b]est vraiment une ville que je connais que de nom. Mis à part la réputation de ville la plus orageuse de France où s’accumulent les coups de [b]tonnerre, de Brest [/b]je ne saurais broder quelques mots. A la limite, je pourrais vous raconter une aventure que j’ai eue au temps jadis avec une fille bretonne de ma [b]classe. L’armoricaine [/b]avait un regard du bulot, le QI d’une huitre et sentait le large, je ne suis donc pas certain que vous ayez envie de connaitre les détails de cette nuit que je n’ai malheureusement pas oubliée…
[i]NDR : Merci pour eux.[/i]
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=OZBHl37ioPo]
Le reste je le lirai en temps venu 
- Merci Caveman mais tu as fait une faute, c'est "Kornog m'a tuer"

...
, à un point des Lillois et [b]6 points [/b]devant Lyon mais qu’en sera-t-il dimanche ?
...
dimanche on en aura 9 
(Aujourd’hui)OMer2 a écrit :
...
, à un point des Lillois et [b]6 points [/b]devant Lyon mais qu’en sera-t-il dimanche ?
...
dimanche on en aura 9 
et on aura 1pt d'avance sur Lille 
- Merci Cave pour cet édital qui m'a quand même fait re-vérifier l'agenda des matchs tellement j'étais persuadé qu'on jouasse LOL dimanche. ça m'apprendra à ne lire que le titre tiens

- Merci Caveman ! Mais on joue qui dimanche? Parce que bon là

- [color=#00BFFF]Après vous avoir proposer, les matchs à deux éditos, et les deux matchs à édito unique mais suivis, voilà le double édito pour le même match. Ou [b]Les réelles tribulations de Caveman en Armorique.[/b][/color]
L’armoricaine avait un regard du bulot, le QI d’une huitre et sentait le large, je ne suis donc pas certain que vous ayez envie de connaitre les détails de cette nuit que je n’ai malheureusement pas oubliée…
Moi je vais vous la raconter son histoire ! Après avoir descendu ses litrons de chouchen, autour d'un bon kig ha farz, il a la langue bien pendu l'homme de la cave et il n'est passé sur quasiment aucun détail le coquin, bien que je jetterais un voile pudique sur les parties les plus explicites...
[i]"En fait tu vois Kornog, l'histoire n'est pas à porter à ma gloire. J'avais posé mon balluchon dans une petite auberge de Douarnenez, profitant d'un instant de répit de cette pluie quasi-incessante, je m'en vais me promener sur le port, pieds nus sur la Breizh, à l'aise. Et là je croise le regard de Breizh d'une petite bigoudéne, assisse tranquillement sur une bitte (d'amarrage, bande de pervers) et sans vraiment savoir ce qu'il me prend, j'engage la conversation. De fil en aiguille, j'utilise la technique bien connue du monde OpiOMan, et l'invite donc à déguster une crêposuc au bord de la mer. Accompagnée comme il se doit d'une bolée de cidre.... La pluie arrivant et le brouillard commençant à sérieusement obscurcir l'horizon, à telle point que je n'apercevais même plus Ouessant, ni mon sang. Je suis votre proverbe "Horizon pas nette, reste à la buvette" et l'invite donc dans une taverne du coin. Mal m'en a pris ! V'là t'y pas que tout les péchous du coin s'étaient donnés rendez vous "Chez Soizic"... et une tournée en appelant une autre, je finis dans le lagen total, peinard blette en Penn-ar-bed.
[size=x-small]En apparté, j'aurais à ce moment là du repenser plus attentivement à l'autre proverbe "Qui pisse face au vent, se lave les dents" .[/size]
Enfin, je te passes les détails, mais je me retrouve sous les draps avec la petite, sa peau chaude comme des galets chauffés au soleil toute la journée, loin de sentir la marée, son odeur douce m'enivrait les sens. Pour ne rien gâcher, elle jouait vachement bien du biniou, la coquine. Et là, juste au moment où j'allais lui taper dans la motte (de beurre), 5 gros balézes débarquent dans ma petite chambrée. La panique que je me suis pris. Non parceque quand tu vois une poignée de péchous avinés foncés sur toi, tu demandes si tu vas pas finir au fond du Goulet ! Pour une mise Armor assez cruelle (Brest in peace@El Chi). En fait c'était des péchous avec qui j'avais échangés quelques tournées chez la Soiz' qui venaient me rechercher, et pas pour me repayer un verre... non, non, la petite que j'allais lever était la soeur d'un de ces gars. Sans prendre le temps de me rhabiller complétement, chaussettes aux pieds, t-shirt OpiOM sur le dos, je cours à en perdre haleine dans les rues (Take my Brest away @Dede20), oui oui, la partie au dessous de mon abdominal (
) nue. Et bien sûr cette histoire m'est arrivée pendant les Gras ! Me voilà à courrir, le lombric à l'air au milieu de la foule amusée.
Ces conos ont voulu me donner le prix du carnaval, tellement les gens se sont marrés sur mon passage.
Tu comprendras aisément que je préférerais oublier cette maudite soirée. Je me suis promis de ne plus jamais mettre les pieds en Bretagne depuis ce jour... et de transformer cette rencontre fortuite avec une bigoudéne comme je pouvais.
Donc point d'oeil de bulot et d'odeur de marée, ni de QI d'huitre, encore que, c'est pas la conversation que je voulais lui faire !
Du coup, je n'ai pas vu Moléne, mais ma peine, et encore, pour avoir vu Sein, j'ai bien cru voire ma fin.
Tu reprendras une part de kouign amann ?
-Non merci, Caveman, j'ai bien ris je vais me rentrer maintenant...Kenavo!"[/i]
Notre bonhomme m'a même montré une illustration de la jeune fille en question, assisse sur sa bitte à démeler un filet. C'est un sacré dessinateur notre éditorialiste.
![[Image: 48995066.jpg]](http://storage.canalblog.com/72/94/233428/48995066.jpg)

![[Image: Manix2.jpg]](http://www.byzeway.com/wp-content/uploads/2010/04/Manix2.jpg)

- Très bon le double édito en un

En espérant que Caveman use de son droit de réponse pour nous raconter sa version des faits 
- Merci pour cet hommage

si avec ça on fiat pas le doubléto et les 6 points !
- Ces types sont fous

(Aujourd’hui)Ralphd a écrit :
Merci pour cet hommage
La technique éprouvée de la crêposuc 
- J'aime bien l'i(o)dée et le contenu du double édito.

La bretagne, ça vous gagne qui disait... 
- J'ai bien ri
Mais faudra voir à souffler dans le ballon avec le pote breton... Parce que là vous voyez double.
Bravo Cave et Kornog.
Pour le match ne laissons pas notre part au Lion, les dogues pourrait bouffer les restes.
- m'étonne pas qu'il ait refusé le kouign amann aprés tout ça... une motte de beurre cuite, ça devait le laisser songeur, nostalgique même : il s'y revoyait brest... mais la prochaine fois, amène-le du côté de plounevez lochrist... on y a tous des cousines fort sympathiques et accueillantes... et c'est pas des (bonnes) soeurs, malgré le nom du village...
merci pour vos éditroptôts....
- [color=#FF1493]Bonsoir,
Je suis Gwendoline, et je viens vers vous ce soir pour rétablir certaines vérités.
Je suis encore toute retournée des mensonges que ces deux goujats de Kornog et Caveman ont écrits sur moi.
Pour commencer, mon physique correspond davantage au croquis que présente Kornog qu'à la description faite par Caveman [i]"L’armoricaine avait un regard du bulot, le QI d’une huitre et sentait le large, je ne suis donc pas certain que vous ayez envie de connaitre les détails de cette nuit que je n’ai malheureusement pas oubliée…"[/i]
En pleine déprime que j'étais ce soir là, je me suis laissé aller à me faire draguer par cet homme, certes pas très beau, mais si je pouvais offrir à cet homme le plus beau moment de sa vie, pourquoi pas.
Caveman, puisque c'est de lui dont on parle, m'a invitée à prendre un verre. La vérité est qu'il s'est torché seul, comme un grand, les tournées des "péchous du coin" n'étant qu'un mensonge de plus étant donné que nous étions seul dans ce troquet.
Titubant jusqu'à la chambre, je lui proposais d'aller se "rafraîchir" un peu dans la salle d'eau. Il posa son balluchon et s’exécuta.
Moi, toute excitée à l'idée de faire l'amour pour la première fois avec un moche, et curieuse d'en connaître le résultat, je me rendait, sur le lit, hautement désirable en attendant Quasimodo.
La porte de la salle d'eau s'ouvra, et que vis-je ?
Caveman, chaussé de baskets, jogging bleu saillant surmonté d'un tee-shirt blanc où figurait l'inscription "Royal Canin", inscription assez petite, mais suffisante pour m'intriguer.
Interloquée, je lui demanda ce qu'il se passait, avait-il renoncée à la chance de sa vie ?
"Chut" qu'il me cria.
Me fixant droit dans les yeux, il enchaîna d'un "Pas bouger".
Terrifiée à l'idée d'avoir piochée le seul détraqué de passage sur Douarnenez, j'exécutais les ordres, tremblante.
Tout en me fixant des yeux, il se rapprocha de son balluchon, mon sang ne fit qu'un tour, mon palpitant flirtant avec les limites qu'autorise le corps humain.
Qu'allait-il en sortir ? Tout me passait en tête, un couteau, des pinces, une clé de 23 ?
Rien de tout cela.
Il sorti des petits plots, de toutes les couleurs, qu'il disposa sur le sol de la chambre, ainsi qu'un espèce de tuyau en accordéon...
Une fois déployé, cela faisait un petit tunnel, qui passait d'un côté à l'autre du lit.
Une fois ses éléments installés, il se rapprocha de moi, et m'intima l'ordre de m’asseoir, et par des "hep hep hep", me guida à slalomer entre ses petits plots, bien entendu, je m'exécutais sans broncher, une fois la série des plots franchie, avant d'attaquer le petit tunnel, il me donna une friandise, au goût de volailles, et m'indiqua d'entrer dans le tunnel.
C'est à ce moment là que déboula dans la chambre l'occupant de celle du dessous, un homme poilu jusqu'au front, intrigué qu'il avait dû être par les bruits et ordres anormal dans ces lieux.
Il raccompagna à coup de pieds aux fesses Caveman jusqu'à a sortie, lui criant "Tipiak, Pirate" en riant (...).
Mon sauveur, essaya bien de m'inviter dans sa chambre, m'indiquant qu'il connaissait pleins de blagues, qu'il tenait pour certaines de ses ancêtres Arméniens.
Je n'ai pas donné suite, j'avais suffisamment déguster ce jour-là, et ne voulait pas reprendre le moindre risque.
Voilà donc la vérité.
La seule. L'unique.
Depuis, je n'ai plus jamais approché un homme.
Amitiés sincères,
Gwendoline.[/color]

- Gwendoline on t'aime !

- La garce !

Merci pour cette immense tranche de rigolade 

Quelle bande de malades !

j'espère que le poilu va nous donner sa version des faits, elle a l'air louche cette Gwendoline 
- surement une cousine à Pénélope

(Aujourd’hui)Gwendoline a écrit :
[color=#FF1493]Bonsoir,
Je suis Gwendoline, et je viens vers vous ce soir pour rétablir certaines vérités.
Je suis encore toute retournée des mensonges que ces deux goujats de Kornog et Caveman ont écrits sur moi.
Pour commencer, mon physique correspond davantage au croquis que présente Kornog qu'à la description faite par Caveman [i]"L’armoricaine avait un regard du bulot, le QI d’une huitre et sentait le large, je ne suis donc pas certain que vous ayez envie de connaitre les détails de cette nuit que je n’ai malheureusement pas oubliée…"[/i]
En pleine déprime que j'étais ce soir là, je me suis laissé aller à me faire draguer par cet homme, certes pas très beau, mais si je pouvais offrir à cet homme le plus beau moment de sa vie, pourquoi pas.
Caveman, puisque c'est de lui dont on parle, m'a invitée à prendre un verre. La vérité est qu'il s'est torché seul, comme un grand, les tournées des "péchous du coin" n'étant qu'un mensonge de plus étant donné que nous étions seul dans ce troquet.
Titubant jusqu'à la chambre, je lui proposais d'aller se "rafraîchir" un peu dans la salle d'eau. Il posa son balluchon et s’exécuta.
Moi, toute excitée à l'idée de faire l'amour pour la première fois avec un moche, et curieuse d'en connaître le résultat, je me rendait, sur le lit, hautement désirable en attendant Quasimodo.
La porte de la salle d'eau s'ouvra, et que vis-je ?
Caveman, chaussé de baskets, jogging bleu saillant surmonté d'un tee-shirt blanc où figurait l'inscription "Royal Canin", inscription assez petite, mais suffisante pour m'intriguer.
Interloquée, je lui demanda ce qu'il se passait, avait-il renoncée à la chance de sa vie ?
"Chut" qu'il me cria.
Me fixant droit dans les yeux, il enchaîna d'un "Pas bouger".
Terrifiée à l'idée d'avoir piochée le seul détraqué de passage sur Douarnenez, j'exécutais les ordres, tremblante.
Tout en me fixant des yeux, il se rapprocha de son balluchon, mon sang ne fit qu'un tour, mon palpitant flirtant avec les limites qu'autorise le corps humain.
Qu'allait-il en sortir ? Tout me passait en tête, un couteau, des pinces, une clé de 23 ?
Rien de tout cela.
Il sorti des petits plots, de toutes les couleurs, qu'il disposa sur le sol de la chambre, ainsi qu'un espèce de tuyau en accordéon...
Une fois déployé, cela faisait un petit tunnel, qui passait d'un côté à l'autre du lit.
Une fois ses éléments installés, il se rapprocha de moi, et m'intima l'ordre de m’asseoir, et par des "hep hep hep", me guida à slalomer entre ses petits plots, bien entendu, je m'exécutais sans broncher, une fois la série des plots franchie, avant d'attaquer le petit tunnel, il me donna une friandise, au goût de volailles, et m'indiqua d'entrer dans le tunnel.
C'est à ce moment là que déboula dans la chambre l'occupant de celle du dessous, un homme poilu jusqu'au front, intrigué qu'il avait dû être par les bruits et ordres anormal dans ces lieux.
Il raccompagna à coup de pieds aux fesses Caveman jusqu'à a sortie, lui criant "Tipiak, Pirate" en riant (...).
Mon sauveur, essaya bien de m'inviter dans sa chambre, m'indiquant qu'il connaissait pleins de blagues, qu'il tenait pour certaines de ses ancêtres Arméniens.
Je n'ai pas donné suite, j'avais suffisamment déguster ce jour-là, et ne voulait pas reprendre le moindre risque.
Voilà donc la vérité.
La seule. L'unique.
Depuis, je n'ai plus jamais approché un homme.
Amitiés sincères,
Gwendoline.[/color]
Salut ASV?
23 M Paris 
réponds stp 
Merci, comme quoi, Cave ne m'avait pas dit toute la vérité 
- z'êtes de grands malades quand même!!!

- Vous êtes tout simplement fous!!!

vous êtes Fadas mais qu'est ce que c'est bon !

Sérieux, faudra vraiment chignoler de la Breizh mercredi, pas de blague. 
- ah pinaize, j'ai failli louper le triplédito

Magnifique 

Le t-shirt "Royal Canin" faisant foi, je crois en la version de Gwendoline 

Excellent ...
(Aujourd’hui)Dougue a écrit :
m'étonne pas qu'il ait refusé le kouign amann aprés tout ça... une motte de beurre cuite, ça devait le laisser songeur, nostalgique même : il s'y revoyait brest... mais la prochaine fois, amène-le du côté de plounevez lochrist... on y a tous des cousines fort sympathiques et accueillantes... et c'est pas des (bonnes) soeurs, malgré le nom du village...
merci pour vos éditroptôts....
C'est vrai qu'il aurait été beau notre Caveman, à courrir nu la Transléonarde
. Plus près de chez moi, j'y penserais la prochaine fois
.
- Ça faisait un moment que je l’attendais cette finale de lap dance. J’avais même coché la date sur mon calendrier d’une jolie croix rose. C’est donc avec les cheveux gominés et mes raybans sur le nez que je filais tout droit au CCC (Chichi Café Club) qui organisait cet immense évènement. J’avais comme à l’accoutumé réservé mes billets à l’avance et c’est avec délectation que je m’installais à la table située juste devant la scène. Le billet m’avait couté un mois de salaire mais maintenant que j’étais aux premières loges cela me semblait un brun dérisoire. Je ne sais pas si vous avez déjà eu l’occasion d’assister à une finale de lap dance mais il existe une tradition amusante qui fait office de cérémonie d’ouverture. Une personne du publique est tirée au sort et gagne le droit d’effectuer le premier de show de la soirée. Ce soir, le sort a décidé que ça serait un bel homme d’une trentaine d’année qui ouvrirait le bal. Les lumières se tamisèrent et l’éphèbe rentra en scène. Pour assurer le spectacle, le jeune homme avait misé sur un grand classique : Le double combo string talon-aiguille. La musique se lança et vla t’y pas que le bougre décida de me prendre pour cible. Il se dandinait jusqu’à moi jusqu’à que son talon gauche décida de lâcher prise sous le poids d’une légère surcharge pondérale. L’éphèbe se transforma en plongeur majestueux et exécuta un magnifique saut de l’ange en ma direction. Il se réceptionna, avec la grâce du gabian, la tête entre mes cuisses et ses partis intimes délicatement posées de part et d’autre sur mon arrête nasal… j’eu à peine le temps de lire le tatouage rendant hommage à Lucho sur les fesses du canaillou que ma vue commençait à se troubler pour me livrer le déroulement chaotique du match face au brestois…
[b]
L’équipe qui sera alignée :[/b]
Mandanda, Fanni, Diawara, Heinze, Taiwo, Kaboré, Lucho, Cheyrou, AAyew, Rémy, Valbuena.
[b]Le show :[/b]
Si vous hésitez encore entre regarder le match mercredi ou amener votre femme et vos enfants au ciné, je vais vous enlever une épine du pied face à ce choix corflexien. Allez au ciné ! La première mi-temps sera comme la seconde, catastrophique. Le match va se jouer sous une pluie diluvienne, comme si la météo avait attendu exprès cette date là pour ouvrir les vannes. Les brestois étant plus habitués à jouer sur un champ de patate ont patiemment attendu la 70 eme pour embourber Steeve juste après le remplacement pour causse de blessure de DD Ayew par Gignac. Exactement au même moment, de l’autre coté du monde Lyon ouvrira le score sur un coup franc suite à une faute inexistante. Après les victoires de Lille et Paris, l’OM sera le dindon de la farce de la journée.
[b]Hor[color=#1E90FF]OM[/color]scope :[/b]
Désamour : Mandanda, Fanni, Diawara, Heinze, Taiwo, Kaboré, Lucho, Cheyrou, AAyew, Rémy, Valbuena
[b]Les notes de l’équipe du 12 mai 2011:[/b]
[b]Mandanda (4) [/b]: à défaut de faire son match, il aura pris un bon bain de boue
[b]Fanni (4) [/b]: sous le babi
[b]Heinze (2)[/b] : Il aura tellement de boue sous les crampons qui va courir à reculons
[b]Diawara (1) [/b]: il va tomber dans un gazon mouvant, je ne vois pas d’autre explication
[b]Taiwo (4)[/b] : Seul joueur qui arrivera à soulever ses crampons anglués. Oh hisse ! anglué...
[b]Kaboré (4)[/b] : La tour de contrôle du match il aura bien maitrisé son périmètre de 2 m²
[b]Cheyrou (5)[/b] : Heureusement qu’il sait faire des transversales, vu le peu de mobilité de ses coéquipiers ça sera la seule chose à tenter.
[b]Lucho (3)[/b] : Avec la pluie, je ne l’ai pas vu…
[b]A Ayew (4)[/b] : il va tenter, il va glisser, il va se blesser… Remplacer par Gignac aux pattes d’argile
[b]Valbuena (4)[/b] : Il aura la tête sous l’eau tout le match
[b]Rémy (6)[/b] : Quant on est avant centre, on besoin de ballon. A défaut de ballon, il va faire un joli château en glaise. La note de 6 est pour le château.
[b]DD (0)[/b] : DD démission
Je ne vous cache pas que j’ai eu du mal reprendre mes esprits suite à cette vision d’horreur. On n’assiste pas à l’apocalypse tous les jours. Tant de pessimisme concentré dans de si petites boules, ça vous change un homme. Je vais devoir prendre rdv avec le père Decouille pour exorciser cette vision bouleversante.
Bon metch,
Paco
- Vous êtes fous! je ne sais plus à quel saint me vouer maintenant!
En tous cas, avec la déconvenue de la veille, ça fait du bien de rire comme ça. Bravo à Caveman, Kornog et la mystérieuse Gwendoline pour ces palpitantes histoires. Je ne saurais dire qui détient la vérité.
Et puisse la prévision de Paco être complètement fausse, qu'on évite les tournées générales de Destop...
Nous avons une 2e place à assurer en espérant un éventuel bonus. Et je brûle des cierges pour que les Lyonnais échouent à la 4e place.
(Aujourd’hui)Bobohigno a écrit :
Et puisse la prévision de Paco être complètement fausse, qu'on évite les tournées générales de Destop...
Il aura tout faux comme pour ses prévisions de victoire à Lyon !
DD : "Ça nous fait une belle jambe de mieux jouer..."
Staive : ""Franchement, je préférais le débat selon lequel on jouait mal mais on gagnait."
Yeah retour au Joga mochito et Poutrons !
Et remise en questions de Staive : "On prend plus de buts cette année. Si on perd hier à Lyon, c'est à cause du secteur défensif. Et je m'inclus dedans. Je suis moins décisif sur les derniers prestations, analyse le capitaine olympien. J'en suis conscient. Je ne sais pas pourquoi mais il va falloir rectifier le tir pour les quatre derniers matches."
- Deschamps a annoncé qu'il ferait sans doute tourner un peu l'équipe mais vu qu'on n'a pas de banc, on peut juste dire que Kabore remplacera Cisse et soit Gignac soit j.Ayew prendra la place de Valbuena dans le 11 de départ. Abriel à la place d'un Cheyrou ou de Lucho, à ce moment là du championnat, non merci
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
Deschamps a annoncé qu'il ferait sans doute tourner un peu l'équipe mais vu qu'on n'a pas de banc, on peut juste dire que Kabore remplacera Cisse et soit Gignac soit j.Ayew prendra la place de Valbuena dans le 11 de départ. Abriel à la place d'un Cheyrou ou de Lucho, à ce moment là du championnat, non merci
S'il n'est pas blessé, je vois bien une titularisation de Gignac. Les terrains de bretagne ça le connait 
Edit > PACO, je ne te remercie pas pour ce CR de match en avant première
- Dis nous Paco, comment va Keyser finalement ?
- Bien, il va bien.

- om brest sur orange

y'a interet a degoter un bon streaming
de toute facon , si lille gagne ce soir 
om brest sur orange 
Si Lille gagne ce soir, rien ne les empêches d'être accroché contre Sochaux et de perdre contre Paris 
- Après Lannoy, Enjimmi... On n'a pas de bol sur le choix des arbitres en cette fin de saison.

Clément Turpin, il est interdit d'OM pour les derniers matchs, c'est ça? 
(Aujourd’hui)Olorin a écrit :
Si Lille gagne ce soir, rien ne les empêches d'être accroché contre Sochaux et de perdre contre Paris 
psychologiquement ce serait quand même bien qu'il perde ou nul quand même. Il la veulent tellement cette croupe de France, ce titre qui leur échappe depusi pfiouuu au moisn avant le Minitel 
(Aujourd’hui)dune a écrit :
Après Lannoy, Enjimmi... On n'a pas de bol sur le choix des arbitres en cette fin de saison. 
Clément Turpin, il est interdit d'OM pour les derniers matchs, c'est ça? 
ne comptons que sur nous même pour marquer plus de buts qu'eux et c'est tout. ON a pas besoin des arbitres pour garder notre titre ! 
- [b]Le groupe marseillais[/b]
Mandanda, Andrade - Fanni, So.Diawara, Heinze, Taiwo, L.N'Diaye, Sabo - E.Cissé, Lucho, Kaboré, Abriel, Be.Cheyrou, Valbuena, A.Ayew - Gignac, Rémy, J.Ayew
Blessés : Azpilicueta (genou), Rodriguez (cheville), Mbia (adducteurs), Hilton (adducteurs)
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : Mango, D'Ulivo, N'Doumboun, Goda, Ose
- Pourquoi ils mettent encore Rodriguez dans les absents ?
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Pourquoi ils mettent encore Rodriguez dans les absents ?
Pour commémorer sa mémoire ...
om brest sur orange 
[b]Si Lille gagne ce soir, rien ne les empêches d'être accroché contre Sochaux et de perdre contre Paris
[/b]
whaouhhhhhhh....
ce n'est pas de l'optimisme ça, c 'est bien plus.
insouciance, etat euphorique...
j aimerais partager tout cela avec toi, mais le coeur et la raison surtout m 'en empeche.

(Aujourd’hui)bru a écrit :
[b]Si Lille gagne ce soir, rien ne les empêches d'être accroché contre Sochaux et de perdre contre Paris
[/b]
whaouhhhhhhh....
j aimerais partager tout cela avec toi, mais le coeur et la raison surtout m 'en empeche.

Pourquoi, pour toi recevoir Sochaux et Rennes et aller à Paris c'est la promenade de santé ?
sur les 3 prochains matchs Lille ne fera pas 5pts et c'est pas paco qui me l'a dit c'est Mme Irma 
Après si on ne fait pas carton plein sur les 4 matchs on ne sera pas champion ça c'est une certitude mais on aura de forte change en engrangeant les 12pts. 
whaouhhhhhhh....

Pourquoi, pour toi recevoir Sochaux et Rennes et aller à Paris c'est la promenade de santé ?
sur les 3 prochains matchs Lille ne fera pas 5pts et c'est pas paco qui me l'a dit c'est Mme Irma 
Après si on ne fait pas carton plein sur les 4 matchs on ne sera pas champion ça c'est une certitude mais on aura de forte change en engrangeant les 12pts. 
Mon cher Olorin, tu as parfaitement raison. Sochaux est laché et le PSG peut clairement battre Lille. Si ces matchs avaient lieux en fevrier, je dis pas. Mais là, ce sont les 3 derniers matchs de L1. Quand t'es si près du but, tu lâches pas. Un peu comme nous l'an passé.
Je pensais aussi que Sainté allait les accrocher. Résultat, Lille gagne, tant bien que mal, mais il gagne. Encore une fois, comme l'OM l'an passé quand on arrache la victoire à Boulogne. Comme Bordeaux y a deux ans qui arrache une victoire à Rennes...
Et quand bien même Lille lacherait des points, je ne nous vois même pas gagner ce soir. 
punaise, que ça fait mal ce sentiment que le championnat est fini, mais qu'il faut attendre encore 20 jours pour en voir la fin réelle. 20 jours à souffrir en sachant que plus rien n'est possible. Et à se rappeler qu'on pourrait être premier si Lannoy et Piscirillo avaient fait un arbitrage correct contre Auxerre et l'OL 
whaouhhhhhhh....

[b]Pourquoi, pour toi recevoir Sochaux et Rennes et aller à Paris c'est la promenade de santé [/b]?
quand tu gagnes à Nancy + St Etienne ....
Rennes, c 'est une blague j'espere.
Paris...MDR . genre, ils vont faire le gros match.
désolé, de ne plus y croire (presque ).......du tout.
Paco ou Mme Irma, ça fait longtemps qu 'il ne gere plus le dossier OM.

(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
punaise, que ça fait mal ce sentiment que le championnat est fini, mais qu'il faut attendre encore 20 jours pour en voir la fin réelle. 20 jours à souffrir en sachant que plus rien n'est possible. Et à se rappeler qu'on pourrait être premier si Lannoy et Piscirillo avaient fait un arbitrage correct contre Auxerre et l'OL 
Ben voila, faites vous mal, je reste dans mon insouciance euphorique jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'espoir, ça me fera gagner quelques jours (ou heure si on gagne pas ce soir) 
Lille n'est pas à l'abris de se voir déjà arrivé.
Sochaux est loin d'être lâché, il peut même assurer l'UEFA en prenant la place de Rennes (et mine de rien 5ème c'est mieux que 6ème financièrement)
Paris peut toujours accrocher la 3ème place donc il jouera sa chance à fond (comme hier
)
Bon Rennes c'était pour le nommer puisque l'équipe fait parti du calendrier de Lille, mais y'a plus trop d'espoir sur ce match, à moins qu'Antonetti arrive à les transcender si le championnat n'est pas déjà plié lors de la dernière journée.
Comme il y a 2ans, j'y croirai jusqu'au bout, le dernier match contre Rennes était fabuleux, avec toujours l'espoir d'un but de Savignan pour faire chuter bordeaux 
- Farpaitement ! moi z'aussi je vais me garder de tirer une conclusion sur cette saison, parce qu'après tout il reste encore des points à prendre ou à perdre pour tout le monde.
Aussi parce que si on joue pas le coup à fond et que Lille se rate, on le regrettera à mort. jouons à fond, gagnons tous nos matchs et on pourra pleurer autant qu'on le veut quand la saison sera terminée. mais pas avant.

Gwendoline m'a achevé!!
om brest sur orange 
Ça veut dire que c'est en exclu orange ou ca passe aussi sur foot + quand même?? 
- Vivement que le champ soit sur canal, foot +, la nouvelle chaine LFP, et j'en passe...
Lacher 100 euros/mois pour suivre la ligue 1 orange, on n'a pas le même maillot mais on a la même pa$$ion ! 
- Apparement, ce soir Alex Dupont se prive de Paul Baysse, pour mettre un vrai latéral de métier sur Ayew. Omar Daf qui revient tout juste de blessure (3semaines). Coup de bluff ? de folie ? de génie ?
Dans l'axe il titulariserait Kantari et Martial à la place de Brou Apanga.
Plus physique et meilleur de la tête, peut-être pour compenser le fait de mettre Carles Puyol de la rade sur le banc.
Une paire Ngoyi-Ewolo à la récupération, tant mieux le capitaine/pasteur est moins en jambes ces derniers temps. Par contre attention à Licka en sortie de banc.
Sur les ailes Lesoimier pourrait donner le tournis à Fanni, si ce dernier joue comme ces derniers temps. Touré sur la droite, ne devrait pas poser trop de probléme à Taye. Devant Roux, soutenu par Grougi, à moins d'une titularisation de Licka. Ce qui serait étonnant, vu la qualité des CPA de Grougi et nos problémes sur ces phases de jeu.
Dans le Telegramme cette semaine, interview de Roux. En gros, il sait qu'il va se coltiner "2 des meilleurs centraux de L1, sûrement les plus durs physiquement" qu'il ne pense plus à sa blessure du match aller (fracture du pied après 1/4 de jeu sur un tacle de Kaboré) et que ce serait déjà bien de ramener 1 point de Marseille.
Bon, allez 3-0 et c'est plié, Brest assurera son maintien lundi prochain en recevant Lyon
.
(Aujourd’hui)Mr.Crapo a écrit :
Farpaitement ! moi z'aussi je vais me garder de tirer une conclusion sur cette saison, parce qu'après tout il reste encore des points à prendre ou à perdre pour tout le monde.
Aussi parce que si on joue pas le coup à fond et que Lille se rate, on le regrettera à mort. jouons à fond, gagnons tous nos matchs et on pourra pleurer autant qu'on le veut quand la saison sera terminée. mais pas avant.
de toute facon , faut jouer a fond pour etre sur de finir 2° 
- Sinon, il veut pas juste ne pas marquer ce soir et signer au mercato pour 4M€, le Roux ?
- Lundi ?? En quel honneur, Lyon joue avant nous une nouvelle fois, un Lundi en plus ou j'imagine qu'ils vont évoluer dans un stade vide...

(Aujourd’hui)Keyser a écrit :
Lundi ?? En quel honneur, Lyon joue avant nous une nouvelle fois, un Lundi en plus ou j'imagine qu'ils vont évoluer dans un stade vide...
Merci Orange
.
En tout cas ça gueule du décalage de ce match chez les supps... Le stade sera plein quand même, grosse ambiance à prévoir après le mini hold-up de Gerland d'où Brest ne doit jamais revenir bredouille. Et nous on jouera le dimanche à Lorient, Keyser.
Dragnir
.
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Sinon, il veut pas juste ne pas marquer ce soir et signer au mercato pour 4M€, le Roux ?
4M€ pour pouvoir faire des jeux de mots, c'est cher.
- il peut marquer des buts aussi
Farpaitement ! moi z'aussi je vais me garder de tirer une conclusion sur cette saison, parce qu'après tout il reste encore des points à prendre ou à perdre pour tout le monde.
de toute facon , faut jouer a fond pour etre sur de finir 2° 
Lyon est mené 2.0 à 10 de surcroit, et en plus ils sont catastrophiques 
je ne les voit mais vraiment pas , en mettre 3 , et ne plus en encaisser ....donc gagner ce match.
nous ce soir, si on gagne, on les met à 6 points.

pas besoin de dessin.
- Les gones sont entrain de boire des fûts de chablis s'ont mené 3- 0 Comment a - t- on se faire battre par ce lionceaux ?

Ps: Caveman joli ton édito mais à parler mal de tes premiers émois bretonnants, vont te tomber dessus une armée de bigoudens c' est que c' est pas commode une bretonne en colère j' en sais kecke chose

(Aujourd’hui)jimmiz a écrit :
j'aime cette compo
Ben ça pue la punissure pour Cissé et Valbuena un peu non ?
Mais j'aime bien aussi.
- les deux frangins le méritent,et Kaboré sur ses dernières préstations aussi

les deux frangins le méritent,et Kaboré sur ses dernières préstations aussi
Tout à fait d'accord. En plus j'aime beaucoup ces trois joueurs là.
- Pouaa 4-0 pour Auxerre

- Attention DD de ne pas créer un clan, ça risque de froisser quelques susceptibilités

- à nous maintenant

(Aujourd’hui)xigh a écrit :
j'aime cette compo
Mais j'aime bien aussi.
Comme il y a encore un match Dimanche, il faut bien faire souffler quelques joueurs. Et puis comme les remplaçants sont peut-être bien meilleurs...
(en anglais)
- sauzée sur Orange

dommage que Balbir est à coté
(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
Mais j'aime bien aussi.
Comme il y a encore un match Dimanche, il faut bien faire souffler quelques joueurs. Et puis comme les remplaçants sont peut-être bien meilleurs...
Oui, et puis comme tu disais sur le topic L1 ... le match contre Lyon a été fatiguant
- Hummm, un péno (déjà) oublié.
- tiens,on se fait encore voler

- merci l'arbitre

- Diawara

(Aujourd’hui)Darkfly51 a écrit :
Diawara 

- c'est une blague?

Oui, et puis comme tu disais sur le topic L1 ... [b]le match contre Lyon a été fatiguant [/b]
Espérons que nos biquettes ne le seront pas ,vu le résultat des gones ce serait bien une victoire pour assurer au moins la 2ème place et aussi pour le goal - average au cas où ???
(Aujourd’hui)Marcel Freedom a écrit :

Merci 
- Andrade va rentrer

on joue tellement plus en blanc que j'ai du mal a suivre sur nos maillots
(Aujourd’hui)Mars a écrit :
Hummm, un péno (déjà) oublié.
Premier temps fort de cette partie en faveur de Brest. Les Bretons échappent à un penalty après ce tacle légèrement en retard de Daf sur A. Ayew, qui a récupéré le ballon à la réception d'un centre contré de Taïwo.
meme si kiple le dit 
- Purée Diawara il est pas en confiance
...
Il faut absolument prendre les trois points!
- Sur Orange sport, y'a rien sur Ansdrade.
Pour les maillots, d'autant plus que Brest joue en bleu, je croyais que leur 2ème couleur était le rouge !
LOICCCC !
- REMYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY
- Quel buttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt
- REMYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY

- Ce but!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

- Magnifique Cheyrou/Rémy
!
- yes man.....
bien mon petit Rémyyyyyyyy

- Des feintes de relance d'Heinze à la sortie de balle de la défense suivie de la passe de Cheyrou, tout était beau dans cette construction de but

- Le Chey

- Cheyrou je t'aime, Cheyrou je t'adoooore

- Merci pour ceux qui suivent le fil depuis les airs

- Cheyrou a vraiment un pied gauche caviar

Rémy, il vaut ses 15 millions, finger in the noze...Mine de rien, il en met des buts.
- rhôôô pinaize je viens de me rappeler qu'il y avait match ce soir

Rémy vient de marquer si j'ai bien compris
Cheyrou je t'aime, Cheyrou je t'adoooore

http://www.videonaute.com/videos,abrutis,cherie-je-t-aime.html 

@Hassan tu es en avion?
- Sur le but, 7 joueurs de champs ont touché la balle (à part Taiwo, Lucho et Jordan Ayew). C'est facile le foot en fait

- Kaboré c'est plus jouli que Cissé

ça joue bieng 
- faudrait pas que les breizh rentrent dans la surface enjimi sifflerait peno

- Diawara a vraiment la tête dans la pelouse
- Rémy a vraiment la patate !
- Ben et Remy ce régale ce soir
- Cheyrou distribue les caviars

- Je n'aime pas trop ce train de sénateur qu'on impose.
On joue comme le Barça, avec la technique et la vitesse en moins, sans intensité et sans être réellement dangereux.
Cela nous a coûté cher face à Toulouse et Auxerre. Il faudrait envoyer du bois un peu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- je viens de prendre le match
l'aja qui rempli les lyonnais.
un but et on assure le maintien @Dassier 
- ça pue le but pourri sur contre

ça pue le but pourri sur contre
ui 

Il est temps que la saison se termine...
- Om mène, on a la possession et on ne fait rien d'efficace.
C'est à se demander s'il ne faut pas laisser le ballon aux bretons qu'ils se découvrent u peu et on serait peut-être plus à l'aise avec un jeu direct, plutôt que de se faire enfler comme contre Auxerre...
Edit: Keyser à l'affût de la mauvaise nouvelle, comme d'hab
- Non, mais je trouve qu'on perd trop de ballons et derriere y a bcp de flottement..
- enfin pour l'instant ils ont eu une demi-occasion en face...

Non, mais je trouve qu'on perd trop de ballons et derriere y a bcp de flottement..
C'est vrai que ca respire pas la serenité derrière ...
- Vrai que sérénité et souley, ça ne rime pas...

- POSITIVONS
Lyon à 6 points avec 3 matchs donc on va finir au moins deuze
Remy est à fond
Lille va jouer 3 matchs à enjeu.
Nos adversaires auront de l'enjeu mais moins;
alors en avant vers un nouveau titre
la drogue c'est mal;
- Quand tu vois la différence de traitement entre Lucho et Gignac, tu te dis que c'est juste pas normal...

- Fanny il a un bagage tactique d'un pupille. Il fout quoi à dézonner pour aller pressé Toux à 40 mètres de ses buts. ça lui a pas suffit avec Lopez dimache
- je crois avoir trouvé! ils ont greffé les pieds de lucho sur ben a la mi saison

- merci marcel

(Aujourd’hui)aboss a écrit :
Fanny il a un bagage tactique d'un pupille.
Monsieur Blanquart, il faut arrêter maintenant 
- Comment on peut perdre le fil comme ça,25mn superbes,20mn de bouse

ça me rappelle Auxerre...
Comment on peut perdre le fil comme ça,25mn superbes,20mn de bouse 
j'ai vu que les 20 minutes.
- jordy

- Bon,DD va nous remettre tout ça d'aplomb à la mi-temps

c'est pas possible on arrive pas à garder un niveau de jeu élevé pendant 45 mins !!! Je ne sais pas si c'est un problème physique ou psychologique .
- on a retrouvé Lucho dans la derniere minute.
dire que l 'on risque de stresser en 2 eme mi temps, parait d 'une evidence...
Ayew brother peuvent faire basculer le match 
- Jordan ayew est un futur grand

- Psychologique à mon avis, 25 min avec la rage et du pressing, 20 min où même les regards ont changé...

(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
Comment on peut perdre le fil comme ça,25mn superbes,20mn de bouse 
j'ai vu que les 20 minutes.
Pareil
J'avais envi de jouer à la wii jusqu'à ce que je me rappelle qu'il y avait match.
Je crois que je vais retourner sur la console 
- ça va reviendre.

Il est temps que la saison se termine...
...ouais que l'on critique le mercato ...
(Aujourd’hui)Cyrs a écrit :
Quand tu vois la différence de traitement entre Lucho et Gignac, tu te dis que c'est juste pas normal... 
Peut être que si Gignac acceptait de jouer dans l'axe, de s'y fixer, de progresser et travailler, il aurait sa chance.
J'ai vu le Jordan se faire prendre la balle aux cinquante mètres au milieu de trois brestois, avec une belle faute. Il s'est relevé, il est parti au pressing direct.
J'en connaît un qui aurait gueulé comme un putois sur l'arbitre. Il faut qu'il se batte sur tous les ballons aériens, qu'il accepte de présser les centraux et le gardien, qu'il joue en remise dos au but, qu'il ne fasse pas que des appels à gauche...et peu(être qu'il jouera...
Lucho, en attendant, c'est le marseillais qui court le plus sur le terrain et qui récupère le plus de ballons. Et il marque plus de buts que Gignac.
- J'espère que les jambes ne seront pas trop lourd en 2nde mi-temps...
Je ne suis pas serein là. 
Kaboré il a un problème de coordination, non? J'ai l'impression qu'il ne tient pas sur ses guiboles.
- Qu'est ce qu'on est pas bon. Pourtant il était bien parti ce match mais pour se transformer rapidement en véritable purge. Quelle désolation de voir que sur 10 passes, 9 sont en retrait, le roi étant Lucho, grand spécialiste de la passe en retrait de 3 mètres qui sert à rien (je suis définitivement anti-Lucho et j'espère qu'il sera vendu au mercato). Quand à Cheyrou, qui va finir par récupérer les ballons au niveau de Mandanda tellement il joue bas, j'en peux plus de ses CPA. Faut vraiment qu'il arrête
Encore un match qu'on va pas gagner et si Brest y croit un peu . . . . . 
Quand tu vois la différence de traitement entre Lucho et Gignac, tu te dis que c'est juste pas normal... 
L'ami Gignac, quand il aura fait ne serait-ce que le tiers de la saison passée de Lucho, on en reparlera. Cela joue pas mal aussi.
(Aujourd’hui)Xaviergravelaine a écrit :
Lucho, en attendant, c'est le marseillais qui court le plus sur le terrain et qui récupère le plus de ballons. Et il marque plus de buts que Gignac.
On l'a notre remplaçant à Brandao 
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Qu'est ce qu'on est pas bon. Pourtant il était bien parti ce match mais pour se transformer rapidement en véritable purge. Quelle désolation de voir que sur 10 passes, 9 sont en retrait, le roi étant Lucho, grand spécialiste de la passe en retrait de 3 mètres qui sert à rien (je suis définitivement anti-Lucho et j'espère qu'il sera vendu au mercato). Quand à Cheyrou, qui va finir par récupérer les ballons au niveau de Mandanda tellement il joue bas, j'en peux plus de ses CPA. Faut vraiment qu'il arrête
Encore un match qu'on va pas gagner et si Brest y croit un peu . . . . . 
Cheyrou est le seul joueur au niveau avec les frangins,m'enfin moi je dis ça j'y connais rien en foot
J'espère que les jambes ne seront pas trop lourd en 2nde mi-temps...
Je ne suis pas serein là. 
[b]Kaboré il a un problème de coordination, non? J'ai l'impression qu'il ne tient pas sur ses guiboles[/b].
Vrai il a souvent le cul par terre et comme disent les potos plus haut ça ne transpire pas la sérénité derrière, à chaque fois que le ballon arrive vers Diaw. j' ai la tremblote, ça doit être son clone qui joue 
Pfffffft! cette manie de tricoter ou de de faire des passes en veux-tu en voilà
Valbu remplace Speedy Gonzales p'têt que le jeu sera plus rapide
- Valbuena à la place de Lucho.... c'est malheureusement logique .
(Aujourd’hui)obi-wankenobi a écrit :
L'ami Gignac, quand il aura fait ne serait-ce que le tiers de la saison passée de Lucho, on en reparlera. Cela joue pas mal aussi.
Alors que la saison passée, Gignac, lui, n'a pas joué 
- comment on joue mal les coups de pieds arrêtés

- Très très bon Remy quand même
- TAIWO

- Il a beaucoup d'espace devant la défense brestoise et on a pas un mec foutu de faire un décalage?????
C'est lamentable...
- Staive il a pas l'air serein quand même

- OH CE BUUUUUUUUUUUUUT

Edit : bon ok, c'est contré 
Cheyrou je t'aime, Cheyrou je t'adoooore

http://www.videonaute.com/videos,abrutis,cherie-je-t-aime.html 

@Hassan tu es en avion?
oui, la magie du onboard wifi ( vol interne US)
- But de fouuuuuuuuuuuuuuuu
- Sublime Jordy Ayew

- JORDANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
- Jordan,incroyable

- Rhhoooolala Jordan

- Po Po Po jordan, c'est pas la brandade ça !
Edit: Bon, le def la touche, mais bon.
- 2 passes décisives pour le Chey

yeah jamin !!!!!!!!!
- Bon elle est contré, c'est moins beau
- le ballon est détourné

- Rolalalalalalalal qu'il est beau
- extra
super
Ayew est 
- et encore une superbe passe de Cheyrou

Lucho touché... :(
- ohhhhhhhhhhhhce but de jjjjjjjjjorddddddddannnnnnnnnn

- Elle est déviée; du coup je me demande si c'est fait exprès

- ^bon ben le temps de chercher une bière
rien vue des buts.

- C'est trop nul elle est contree la balle

(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
bon l'attaquant on l'a
le passeur aussi
- Rémy pète le feu

- on a trouvez une attaque là
- 1 Lille 69 35 +30
2 Marseille 65 35 +22
3 Lyon 59 35 +19
Si on gagne les autres breizhois dimanche, il y en a qui feront caca culotte avant de rentrer sur le terrain le mercredi
- Surtout si Paris gagne la coupe !
- ouoyo ouoyoyoyoyoyo
concert de bob à la tv
match en streaming
ouoyo ouoyoyoyoyoyo

- Il en faut encore au moins 2 à 3 pour que le goalaverage soit envisageable...
- Gignac s'est fait siffler ?

- public de bouse,à quoi ça sert de siffler Gignac

- Par contre l'ami Valbuena...il est plus dans le coup....

(Aujourd’hui)Usual a écrit :
Gignac s'est fait siffler ? 
Par une partie du public, comme d'habitude depuis (trop) longtemps. Du coup un groupe a lancé une ovation.
J'espère malgré tout qu'il arrivera à en planter un ce soir, ça fera fermer des bouches.
- Pourquoi Rémy ? C'est le meilleur ce soir

- ET en 6, Gignac, ça donnerait quoi ?
- ça y est, 3 sifflets et mon Gigi veut tout faire tout seul
(Aujourd’hui)Darkfly51 a écrit :
Surtout si Paris gagne la coupe !
Lille va jouer Sochaux, PSG et Rennes 3 clubs pouvant jouer l'Europe
- Coaching pour qu'il garde du jus pour dimanche peut-être !
(Aujourd’hui)Mars a écrit :
Gignac s'est fait siffler ? 
Par une partie du public, comme d'habitude depuis (trop) longtemps. Du coup un groupe a lancé une ovation.
J'espère malgré tout qu'il arrivera à en planter un ce soir, ça fera fermer des bouches.
Bah, j'aime pas le joueur, mais jamais ça ne me viendrait à l'idée de le pourrir quand il rentre sur la pelouse 
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Pourquoi Rémy ? C'est le meilleur ce soir 
Il peut se reposer ... et puis à 2 - 0 ... c'est un pas si grave si ?
- Ouf, passe pas loin celle-là
Bah, j'aime pas le joueur, mais jamais ça ne me viendrait à l'idée de le pourrir quand il rentre sur la pelouse 
Pareil, surtout quand on sait qu'un environnement qui lui est hostile peut vite le faire sortir de son match.
- Jordan Ayew, the golden boy with the golden touch
@ commentateur anglais. Cheyrou c'est le boss au milieu, impressionnant!
- Le nombre de Voilà de Rémy dans son itw !!
- Sympa, l'interview voilà de Loic voila Rémy
- Gaby, facile

- GABIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

- Jordan,faut pas le prêter l'année prochaine.
- gabyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
- heinz quel but

- Gaby+coup franc=
!
- Les coups-francs de Gaby

- bien joué sauzée qui l'annonce avant...
- Heinze, en marchant

- C'te Ovation pour Jordan

ca va ? 
- fait caguer ces matchs pourris ou on propose un jeu pourri, sans conceder d occasion en en plantant 3

- Gaaaaaaaaaabbbbbbbbbbbbbbbyyyyyyyyyyyy

Pt'in Jordan est remplaçé par Abriel comme dirait mama Cass Abriel qui ?
Ce soir le Chey est le chef du milieu
(Aujourd’hui)Massillioska a écrit :
fait caguer ces matchs pourris ou on propose un jeu pourri, sans conceder d occasion en en plantant 3 

Bon Keyser faut nous rendre not' Serveuse là 
- vraiment j'ai les boules sur ce match de dimanche maintenant

- c'est canal qui à mal au cul
ils retransmettent les matchs pourris
- quelle deuxième mi-temps.
A croire qu'il y a eu un changement décisif
ET en 6, Gignac, ça donnerait quoi ?
Six sacs poubelles de 20 kg? (pardon aux familles toussa)
(Aujourd’hui)benar a écrit :
Cheyrou c'est le boss au milieu, impressionnant!
Imagine s'il avait été Brésilien...
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :

- C'est clair que ce n'est pas son nom qui lui a ouvert les portes
(Aujourd’hui)nap a écrit :
quelle deuxième mi-temps.
A croire qu'il y a eu un changement décisif

- Faut proposer à Sochaux de leur acheter Perquis 10 millions. Puis à Rennes de leur prendre Ekoko pour la même somme.
(Aujourd’hui)Massillioska a écrit :
[b]fait caguer ces matchs pourris ou on propose un jeu pourri[/b], sans conceder d occasion en en plantant 3 
C'est l'impression en lisant certains commentaires...
Et pourtant 3-0, 63% de possession de balle, peu d'occases pour les Brestois...
- 20mn moyennes,pour le reste c'était pas mal quand même,je me suis fais bien plus caguer sur beaucoup d'autres matchs cette saison.

- Beau match, sérieux. Seconde place quasi assurrée.
Faudra gagner à Lorient
(Aujourd’hui)Hellborg a écrit :

Beau match, sérieux. Seconde place quasi assurrée.
Faudra gagner à Lorient
contre Valencienne et à Caen et on est champignon 
- Comment je le fume le Paco
(Aujourd’hui)Kornog a écrit :
Bon, allez 3-0 et c'est plié, Brest assurera son maintien lundi prochain en recevant Lyon
.

deschamps
- Voilà on va pouvoir aller faire dodo sans s' enerver
Qui c' est Lille peut s' effrondrer on sera 1er le rêve !!!
- Benoic, Rémy, Jordan, Charly encore très bon en 6, il y a pas mal de points positifs ce soir.
Le jeu vient, l'an prochain avec une bonne préparation et de la stabilité on devrait avoir un jeu plus sympa à défaut d'être de niveau européen.
- matchs regardé du coin de l'oeil, on va pas faire la fine bouche (@DD) , 3-0, des récupérations de balles, de la maitrise et de l'activité. on a fait le boulot et la situation est la même que Dimanche soir. La 2eme place est quasiment assurée ce qui fiat que l'on peut se concentrer à aller gagner les 3 autres matchs.
et espérer un faux pas et demi devant .
bref :

- jour de foot

- Quel but de Jordan ...

- 3 buts magnifiques ce soir.

Je sens bien une petite défaite de Lille contre Sochaux, puis un match nul contre le PSG. Moralité: gagnons nos 3 derniers matchs. 
- On assure pratiquement la qualif' en LDC.
Maintenant on gagne nos trois derniers matches, et advienne que pourra. Entre Sochal, Paris et Rennes, y'a de la place pour des cagades côté lillois.
- une cagade mais deux j'y crois moyen

En tout cas c'est fou ce qu'on gagne en fluidité avec Kaboré en 6...mais moins de garanties défensives...
- Le 1er but est une merveille

Jordan Ayew a montré comment on devait jouer en pointe. C'est bizarre hein, mais dès qu'on a un attaquant qui est : mobile, teigneux, capable de faire de bons contrôles, de faire de bonnes frappes, et de faire de bon dribble, ça va de suite beaucoup mieux dans le jeu.
Je l'ai défendu avant le match, mais Diawara m'a fait beaucoup de peine, il en a plein les chaussettes et manque cruellement de confiance, ça ne lui ressemble pas.
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
On assure pratiquement la qualif' en LDC.
Maintenant on gagne nos trois derniers matches, et advienne que pourra. Entre Sochal, Paris et Rennes, y'a de la place pour des cagades côté lillois.
A une seule condition, une grosse défaite en finale, au tir au but, avec beaucoup de fatigue. Là ouais, ça peut se compliquer pour eux.
- Ce sera peut-être sans Lucho pour Lorient
[i]Lucho est sorti ce mercredi à la mi-temps du match de l’OM face à Brest (3-0), au profit de Mathieu Valbuena. L’Argentin souffre de la cuisse gauche. Touché aux ischios-jambiers, il est incertain pour le déplacement à Lorient dimanche dans le cadre de la 36e journée de Ligue 1.[/i]
- C'est quand même pas mal le football. Un gamin fluet comme un oiseau qui sort à peine de l'école éclipsant un "gros attaquant"à 15 millions qui sort d'une coupe du monde.

Jordan on le sent plus à l'aise et du coup il a gagné en précision dans ses gestes, la rapidité il l'avait déjà. Les défenseurs ne vont pas tarder à serrer le marquage sur lui.
On pourra retenir cette saison le "bide" d'un gignac mais pour ma part je m'attacherais à voir l'éclosion de deux magnifiques oiseaux de notre nid de formation
Et L'an prochain ce sera un envol majestueux au dessus de la ligue 1 c'est certain !
Quand sur la pelouse t' as Rémy et les frères Ayew devant et en jambe, ça devient dur pour les défenseurs adverses. C'est rapide, ça percute et ça bouge !
Et que dire de Cheyrou ! J'espère que DD a enfin compris que ce mec est là indispensable au onze titubaires ! Quelque soit les périodes.
- Clair
Sinon on prend Trezeguet pour varier les profils et encadrer le petit
Gignac je souhaite son départ...Il n'a pas sa place c'est tout...Il n'est pas un joueur de banc Si'l refuse l'axe rien ne sert de le conserver...
- Le club a bien fait de pas l'envoyer à la Coupe de Monde des -20 ans.
Faut surtout le garder l'année prochaine et ne pas le prêter !
PS : Audard out pour la saison
- les sifflets pour Gignac ça me rend malade

je rapelle combien de buts il a planté cette année?
OK c'est un avant centre, mais je rappelle que l'an dernier il était pas super en forme et pourtant il en a planté quelques uns cette saison au final qui est sa première a Marseille.
Quel but de Jordan ... 
Pas mal mais je préfère le premier de Rémy beaucoup mieux construit, chose rare chez nous. ou c'est plutôt l'exploit individuel ou le coupe de pied arrêté qui prime. Mais c'est bon pour le petit
Sinon on maintient le mince espoir de revenir et passer Lille dans le dernier match.
Ils reçoivent Sochaux en pleine bourre après une finale de coupe qui laissera des traces.
ils finissent par PSG qui peut dépasser Lyon et Rennes qui va bien, sur le dernier match faire un truc tout de même. Bien évidement pas de droit à l'erreur pour nous.
(Aujourd’hui)haydjan a écrit :
Un gamin fluet comme un oiseau
Il ne l'est pas du tout, c'est ta télé qui est mal réglée...ou ta vue !
Le premier but vu du stade avec une sortie de balle remarquable de la défense côté gauche, à une touche de balle, fut superbe.
Comme quoi ils sont capables de tels mouvements.
- Un seul constat:
Triplédito et hop, tripète à zéro. 
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
Quel but de Jordan ... 
Pas mal mais je préfère le premier de Rémy beaucoup mieux construit, chose rare chez nous. ou c'est plutôt l'exploit individuel ou le coupe de pied arrêté qui prime. Mais c'est bon pour le petit
Sinon on maintient le mince espoir de revenir et passer Lille dans le dernier match.
Ils reçoivent Sochaux en pleine bourre après une finale de coupe qui laissera des traces.
ils finissent par PSG qui peut dépasser Lyon et Rennes qui va bien, sur le dernier match faire un truc tout de même. Bien évidement pas de droit à l'erreur pour nous.
oué, enfin on a de l'espoir jusqu'au prochain match seulement, parce que si ça se passe comme contre les verts, et qu'ils prennent les 3 points contre Sochaux : 
Par contre, ça fait trois bons matchs (relativement au reste de la saison, hein) de la part de l'OM, ça en est presque rageant
Rémy montre enfin des vraies qualités d'attaquant, je suis complètement bluffé par Jordy (meilleur que son frère selon René Malleville qui le dit depuis des mois, ce à quoi il m'était impossible de croire)
Se dire qu'on a les deux Ayew, que je vois bien continuer une saison de plus, pour la saison prochaine, ça fait plaisir
matchs regardé du coin de l'oeil, on va pas faire la fine bouche (@DD) , 3-0, des récupérations de balles, de la maitrise et de l'activité. on a fait le boulot et la situation est la même que Dimanche soir. La 2eme place est quasiment assurée ce qui fiat que l'on peut se concentrer à aller gagner les 3 autres matchs.
et espérer un faux pas et demi devant .
bref :

bah, pour te résumer le match, c'est comme ça que ça aurait du se passer dimanche 
- si le 1er but n'est pas refusé, lyon s'ecroule comme hier

- C'est vrai qu'il y a malgré tout des raisons d'être confiants pour la saison prochaine : Rémy et les frères Ayew en forme, Gignac qui ne peut pas faire pire, une place en LdC...
Encore plus la rage d'avoir perdu dimanche 
- C'est plus les nuls contre Auxerre et Toulouse qui me foutent en rogne.
Parce que sur le papier, tu dois prendre absolument les 3 points.
Parce que tu mènes 2 fois et que tu t'endors derrière.
Alorqs que perdre à Lyon même si les faits de jeu ne nous ont pas été favorables c'était pas non plus honteux.
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
(Aujourd’hui)haydjan a écrit :
Un gamin fluet comme un oiseau
Il ne l'est pas du tout, c'est ta télé qui est mal réglée...ou ta vue !
Le premier but vu du stade avec une sortie de balle remarquable de la défense côté gauche, à une touche de balle, fut superbe.
Comme quoi ils sont capables de tels mouvements.
Ma tv est neuve. 
Son frère André, c'est 1M76 pour 72 kilos et il parait plus épais. Certainement du à la physiologie plus épaisse chez André mais plus fine chez Jordan. A moins que mon ophtalmo. soit encore plus bigleux que moi.
si le 1er but n'est pas refusé, lyon s'ecroule comme hier

Voilà, maintenant ils savent ce que cela fait.
les sifflets pour Gignac ça me rend malade
Ah ben oui rappelle parce perso ça ne m'a pas marqué 
(Aujourd’hui)Mazargues a écrit :
Le mieux serait de diviser son prix par le nombre de but, pour voir combien vaut un but de Gignac 
Le même nombre que Niang pour sa première saison à l'OM 
- Gignac a très mal géré sa 1ère saison, il a fait des des déclarations maladroites, pris de mauvais choix, a connu des blessures, a connu des évènements personnels qui ne l'ont pas aidé.
Il n'est clairement pas à son niveau et il est en manque de confiance.
Mais évitons de le prendre à parti.
- Gignac, c'est 7 buts et 4 passes décisives en L1, 1 en Coupe de la Ligue et le triplé contre Zilina, ce qui fait 11 buts soit le goal@Gerets à plus d'un million

Gignac, c'est 7 buts et 4 passes décisives en L1, 1 en Coupe de la Ligue et le triplé contre Zilina, ce qui fait 11 buts soit le goal@Gerets à plus d'un million 
On aurait peut etre du savourer un peu plus chacun de ses "goals" du coup... 
![[Image: deschamps-felicite-heinze-buteur-face-a-brest-3-0.jpg]](http://img.lequipe.fr/Medias/Football/201105/650x475/deschamps-felicite-heinze-buteur-face-a-brest-3-0.jpg)
Vous pouvez m'expliquer qu'est-ce qu'il cherche à toucher le Gabi ? 
- Rien, il a juste aperçu Mathildien dans la tribune derrière.
Gignac, c'est 7 buts et 4 passes décisives en L1, 1 en Coupe de la Ligue et le triplé contre Zilina, ce qui fait 11 buts soit le goal@Gerets à plus d'un million 
On peut aussi voir l'affaire différemment en relevant qu'il n'a marqué que des buts décisifs :
- ouverture du score à Sainté (score final 1-1)
- ouverture du score contre Bordeaux (score final 2-1)
- but de la victoire contre Arles (1-0)
- 2 buts de la victoire à Sochaux (1-2)
- égalisation contre Toulouses (2-2)
- égalisation à Montpellier (score final 1-2)
Regardons maintenant ses 4 passes décisives :
- passe du but du 2-0 à Arles (3-0)
- passe de l'ouverture du score contre Sainté (2-1)
- passe sur le but décisif contre Paris (2-1)
- passe sur l'égalisation à Lyon ce dimanche (2-3)
Bref, pas trop mal...
(Aujourd’hui)souley a écrit :
On peut aussi voir l'affaire différemment en relevant qu'il n'a marqué que des buts décisifs :
Bref, pas trop mal...
Au prix payé, pas trop mal c'est pas assez 
Je lui garde ma confiance pour l'année prochaine, en espérant que comme d'autres illustres avant lui, il sera devenir indispensable à l'OM lors de sa 2ème saison ...
Mais ça va lui demander du travail, de l'humilité et une force de caractère énorme.
Pas sûr qu'il en soit capable 
- Ah ouais quand il marque le premier but il est décisif, quand il marque le dernier but il est décisif, donc tous les buts sont décisifs quelque part

Oser une comparaison avec Niang, ce n'est juste pas possible, ne serait-ce qu'en terme d'apport en dehors des buts en eux-mêmes (sans parler du statut avec lequel les deux joueurs sont arrivés ou encore le prix).
Ah ouais quand il marque le premier but il est décisif, quand il marque le dernier but il est décisif, donc tous les buts sont décisifs quelque part 
Sur une victoire 2 à 1, oui... 
(Aujourd’hui)souley a écrit :
Bref, pas trop mal...
Ouais, pas trop mal mais à 18 millions d'euros, tu peux attendre plus, non ???
Et ce n'est pas uniquement ses stats qui posent problème, c'est son état d'esprit, sa réticence à jouer dans l'axe (et être sur une aile gauche où il n'apporte strictement rien), ce qui a obligé Deschamps à sortir Rémy pour mettre DD Ayew sur le côté droit hier soir, ce qui est abherrant.
Certes, c'est Deschamps qui fait les compos et les changements mais je suis sur que Gignac y est pour beaucoup dans cette obsession de le placer à gauche.
- Pour son prix, c'est comme tout les joueurs, c'est pas de sa faute si nos dirigeants négocient comme des pipes. C'est pas lui qui a décidé de coûter 18M€.
La comparaison avec Niang, ne me paraît pas totalement infondée. Sa première saison avait été accompagnée de pas mal de critique également.
Je souhaite d'ailleurs à Gignac de suivre ce chemin, et j'y crois
.
On a vu ce que ça donnait en début d'année, en fait jusqu'a sa blessure, où il a fait des bons matchs, marqué des buts.
Il lui faut être en confiance et il pourra cartonner
.
(Aujourd’hui)bouillabaisse a écrit :
Gignac a très mal géré sa 1ère saison, il a fait des des déclarations maladroites, pris de mauvais choix, a connu des blessures, a connu des évènements personnels qui ne l'ont pas aidé.
Il n'est clairement pas à son niveau [b]et il est en manque de confiance.[/b]
Mais évitons de le prendre à parti.
Tellement flagrant ...
..
c 'est pour ça aussi que DD ralait apres ceux , qui ont sifflé l' entrée du joueur .
Jordan Ayew est totalement decompléxé, voir insouciant.
Gignac est tendu comme un string ...
![[Image: deschamps-felicite-heinze-buteur-face-a-brest-3-0.jpg]](http://img.lequipe.fr/Medias/Football/201105/650x475/deschamps-felicite-heinze-buteur-face-a-brest-3-0.jpg)
Vous pouvez m'expliquer qu'est-ce qu'il cherche à toucher le Gabi ? 
Up high, Down low ?
Niang, 8M€, 1er saison 10 buts en 28 matchs, avec Koke, Mendoza, Gimenez en comparses d'attaque... c'est sûr, c'est pareil 
La comparaison ne tient pas sur un autre point : Niang se créait beaucoup d'occasions et avait du mal à finir. Il frappait les poteaux, le gardien faisait l'arrêt miracle, ou Niang tuait un gabian. Le DD il ne se procure aucune occasion.
- oh con ça remarche

(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Niang, 8M€, 1er saison 10 buts en 28 matchs, avec Koke, Mendoza, Gimenez en comparses d'attaque... c'est sûr, c'est pareil 
La comparaison ne tient pas sur un autre point : Niang se créait beaucoup d'occasions et avait du mal à finir. Il frappait les poteaux, le gardien faisait l'arrêt miracle, ou Niang tuait un gabian. Le DD il ne se procure aucune occasion.
Facile d'oublier Ribery...
- J'aimerais quand même voir Gignac ET Remy associés en pointe, sur quelques rencontres... ça obligerait à une refonte du système, mais je vois pas pourquoi ça pourrait pas se faire.
'Toute façon on a pas de 6 digne de ce nom, et à priori il est pas question qu'on recrute. Donc deux pointe, deux ailiers, deux milieux, et on verra.
- D'accord avec Dragnir, sur une assoc' Gignac-Rémy.
C'est plus les nuls contre Auxerre et Toulouse qui me foutent en rogne.
Parce que sur le papier, tu dois prendre absolument les 3 points.
Parce que tu mènes 2 fois et que tu t'endors derrière.
Alorqs que perdre à Lyon même si les faits de jeu ne nous ont pas été favorables c'était pas non plus honteux.
Et pour Deschamps c'est les 2 premiers matchs de la saison avec un Niang qui jouait à reculons, une équipe plutôt déstabilisée par le manque de visibilité...