LENS-OM / Pour celui qui nous revient de droit à plus d'un titre- Là, c’est pas drôle, non là tu m’as pas fait marrer du tout.
Là, j’ai pas ri l’ami.
Je dis l’ami, mais comme beaucoup ici, je ne t’ai jamais serré la pogne, je n’ai pas non plus descendu un ballon au comptoir avec toi, ni taper la discute, ni refait le monde.
Enfin, la discute et le monde du ballon, un peu. Ici et là sur le forum des indécrottables, comme ça au détour d’une de ces conversations à jamais recommencées.
De ces conversations qui suffisent à forger les atomes crochus, les particules élémentaires de l’affinité. Oui c’est vrai, je ne te connaissais pas, je ne t’aurais même pas reconnu dans la rue. Je ne t’ai vu que par écrit, et je ne sais pas à quoi tu ressemblais au juste, si t’étais grand, petit, gros, maigre, trapu, rigolo, borgne, taciturne, boiteux, disert, élancé, hirsute, charnu, chauve ou frisé, quoique en y repensant je t’ai souvent vu grand à la ligne.
Tu avais la répartie saillante de l’étalon reproducteur, l’humour à froid de l’averse subite et le bon sens d’un pôle magnétique.
Alors non, j’ai pas ri l’ami. Tu t’es tiré comme un voleur à l’automne, toi et ta brouette, et on t’a eu un peu dans le nez mon pote que j’ai jamais vu. Au début on t’a un peu charrié. On s’est dit que tu nous snobais, qu’on était plus assez bien pour toi.
Au début on y a pas cru.
Après on a compris, c’est la vie qui t’a snobé, qui n’était pas assez bien pour toi.
Tu t’étais bel et bien tiré, tiré ailleurs, loin.
Si loin que maintenant tu sais si le bon dieu existe, si le Big Bang précède ou pas, l’invention de l’allumette, s’il y a des clubs de foot champion derrière chaque étoile de la nuit.
T’étais parti pour de bon. Point barre espace.
Là, comment te dire on a eu tous un peu envie de se mettre les doigts dans la bouche jusqu’à la gorge, un peu pour recracher une bile amère, un peu pour extraire la balle de golf pas très claire qui nous obstruait la luette.
Là tout de suite, j’avais envie de t’écrire cette lettre monsieur le président, pour l’adresse on mettra au pif rue paradis, et pour la poste, un timbré à l’effigie de brouette au pif aussi.
J’espère que ça ira, même s’il n’est plus temps d’espérer, juste de se rappeler… Mais punaise tu vas nous manquer.
Un jour, fatalement, on te rejoindra. On deviendra tous nos avatars et qui sait, on se retrouvera peut-être sur un forum de l’au-delà. Une belle âme l’aura appelé Opiom .
Mais comme c’est pas sûr et seulement peut être, ne nous en veux pas si on se fait un peu attendre.
Désormais tu as tout ton temps et le nôtre aussi. Du coup ce serait chouette qu’il y ait là-haut un championnat histoire pour toi de brocarder les anges aux pieds carrés et aux ailes de pigeon, histoire de supporter au mieux l’éternité.
Si j’en crois la foutue date de ton départ, ça veut dire que t’auras pas vu la grande migration du forum, le grand changement et tout le toutim. Autant te dire la vérité Frana, t’as rien loupé. De toi à moi, Opiom, c’était mieux avant. Avant t’étais là .
Paix et Salut l'artiste.
PS [i]Sinon demain soir à LENS, il y a match sans et hors de toi. J'imagine en relisant tes posts, une minute de barre de rire avant le coup d'envoi. Voilà.[/i]

- Bouleversant.
Merci. Poutrons pour notre président 
Très chouette texte.
(Aujourd’hui)Fly a écrit :
Autant te dire la vérité Frana, t’as rien loupé. De toi à moi, Opiom, c’était mieux avant. Avant t’étais là .
Paix et Salut l'artiste.
Bravo, superbe texte.
- Fly, remerci

M'autorises à reprendre ta dernière phrase en signature ?
De toi à moi, Opiom, c’était mieux avant. Avant t’étais là@Fly for Frana...
- emouvant.
merci pour ce texte.

Très bel hommage.
- Beau tout simplement
Merci Fly
Poutring for President now!!!
- Marvellous
punaise Frana, Président ...
- Bravo Fly, vraiment.
Chatouillages de glandes lacrymales
J'avais rencontré une fois le Président, une partie d'un édito en retraçait le sens et la rencontre...
Salut gars
"[i]Après, franchement on s'en foot, le lendemain soir il fera noir
égoïste, je dois vous dire que j'ai trouvé le sourire et l'espoir,
quand un soir de match, un joli soir,
un titre à fêter et de bonnes bières à échoir,
un Frana président m'a pris sous son aile pour m'éviter de choir,
j'avais à découvrir la cité magnifique, une des reine du bitume,
et le détail est allé jusqu'à la compo des tribunes,
alors les yeux mouillés et la voix crescenda (pluriel de crescendo)
je te le demande pour la première fois,
Frana, dessine-moi un Drogba ![/i]"
- Fly
de nouveau. Merci
.
Marcel, pareil, j'ai relu cet édito et la réponse de Frana, je me permets de la remettre ici:
Citation :
Jean-claude Dassier, ou le complexe de la montre molle.
Walla zyva Marcel, dessine moi un mouton, ça urge
Tu m'as pris pour Dali ou pour un gros jambon, d'panurge
(Ooooh! Triple rime grasse croisée à la césure hémistichée, magnifique)
Fraichement débarqué tu reprends le flambeau, Jean-Claude
Roi du pétrole t'y es, comment tu fais le beau, reine-claude
Quadrupléto en poche tu te prends pour un homme, eau plate
Une paire de baloches, en fait un simple plouc, toc rate
(Rime crochue de mauvais augure pour la suite, navrant)
Gestion à la papa, on creuse le grand écart, à bine
Fais chauffer la Master, resto et grosse voiture, lupine
Péter les petit-fours et sabrer le magnum. Thomas
Tu sais plus où tu es, dans le luxe ou la vase, Aline
(Thomas, vaseline Thomas... Rime rachitique enrubannée
somme toute assez moisite, affligeant)
Tu fais des beaux discours, mais tu te prends des vents, triloque
Dix millions Fabiano, benêt in extenso, liloque
Et en trois fois sans frais ton ambition en terre, minable
Une nuit en Zahia, labourer le sphincter, arable
(Rime pauvre de djeunz des quartiers issue de la diversité
à caractère non discriminatoire, pathétique)
Neuf millions l'défenseur, un Azpilicueta, r'tatin
N'a plus une thune en poche ou qu'il est mon Drogba, ratin
Pinaize jouer à VA avec un Samassa, crâmé
Mets nous un nonuplé pour tous les mettre à mal, gamer
(Rime apostropho-culinaire dans le but de capter le lectorat
CSP ménagère de moins de 35 ans, consternant)
Le trente et un minuit, transfert d'Elie Kroupi, n'de j'val
Pour passer les demi adulé ou médit, et val
En route vers la gloire ayé chuis tout raidis, bitoire
Un effort de Maguy pour nous tous les suppots, histoire
(Rime historico-médicale tendance du Duesclain.
Roselyne Bachelot certified, 1 calorie)
Zayouzes ou Gnagnougniu, faites nous donc rêver, olé
Passes minnimetrées, dentelées pas dent d'lait, mollet (lamentable)
Faire plus d'un tir par match, pas d'frappes de femmes enceintes, Rita
Pour encore espérer, pas faire marrer Marca, Rita
(Rime double ricochet cumenique à arbre à came en tête, famélique)
Dehors les neuneus, Hoarau sur le bidet, mission
Labes les ambitions ? Dassier on en a gros, scission
Le plus dur commence c'est l'heure de réagir, à fond
La saison encore verte et déjà plein le cul, reton !
(Rime agricole vantant le mérite du développement durable
prôné par l'Évangile selon Mazargues)
C'est Melon et Melèche qui sont deux vieilles copines. égales
Melon est un crétin et Melèche la pine, éale.
N'importnawakement vôtre.
Merci Frana !

Magnifique, c'est vrai que je l'avais zappée celle-là.

- Tout simplement magnifique.
Merci Fly.
Merci pour lui...
J'espère que des membres de sa famille pourront lire cet édito...
Hasta siempre Frana...
- Très beau Fly.

Frana president à vie dans nos coeurs
merci pour cet hommage
- Si le match de l'OM est aussi beau que cet hommage, ce soir on poutre.
Bravo et merci Fly 
- Merci Fly, la grande classe !

J'ai envie de dire que le résultat de ce soir on s'en fout. Au pire, on se laissera aller à une grosse colère, ce qui sera aussi une forme d'hommage (au désespoir). 
Le commentaire d'un scène à prévoir :
"Et la fraaappe de Gignac ! Oh non il dévisse et le ballon qui s'envole dans le ciel du Vélodrome !!!!"
- Frana, tu peux garder le ballon...

- Dans le ciel du Vélodrome ? Faudrait qu'elle soit sacrément puissante sa frappe pour traverser la France

A moins que tu ne parles pas forcément d'une scène de ce soir 
- Si si, je parie sur un tel hommage d'APG à notre président !

(Aujourd’hui)peñiscola a écrit :
Hasta siempre Frana...
[i]Hasta Siempre
Aprendimos a quererte
Siempre miembro de honor
Donde tu sentido del humor
Le puso cerca la muerte
Aqui se queda la clara,
La entranable transparencia
De tu querida presencia
Presidente Che GueFrana
Vienes quemando Marsella
Con la palabra de dios sagrada
Para plantar la bandera
Con la luz de tu sonrisa
Aqui se queda la clara,
La entranable tranparencia
De tu querida presencia
Presidente Che GueFrana
Tu amor presidentialista
Te conduce a nueva empresa
Donde esperan la firmeza
De tu envidia libertadora
Aqui se queda la clara,
De tu querida presencia
Presidente Che GueFrana
Seguiremos adelante
Como junto a ti seguimos
Y en OpiOM te decimos
"Hasta Siempre Presidente"
Aqui se queda la clara,
De tu querida presencia
Presidente Che GueFrana[/i]
- Des mots qui ne guérissent pas nos maux, mais qui les apaisent...
Show must go on !
La compo envisagée par la Provence et par l'Equipe :
Gardien : Mandanda (cap)
Défenseurs : Fanni, Mbia, Heinze, Taiwo
Milieux : Lucho, Cissé, Cheyrou
Attaquants : Valbuena, Rémy, A. Ayew
Remplaçants : Andrade, Hilton, N'Diaye,, Kaboré, Abriel, Gignac, J.Ayew
C'est intéressant car cela peut aller vite devant.
- Ma ligne d'attaque préférée !

- Kabo à la place de CIssé on serait bon

- Je reste persuadé que Rémy seul en pointe, c'est voué à un demi-échec. Comme Baky Koné. C'est Lens en face, on peut bien le mettre avec Gignac.
- merci à lui

sinon Espi et Cétacé ont raison, on parle du match. On pressurise les biquettes parce que s'il on revient de chez les chtis sans trois pions on va pleurer deux fois... Du coup ça m'étonnerait pas qu'il pleuve des grêlons gros comme des oranges à la commanderie lundi matin, le nouveau gardien en titre des nuages vient d'être nommé et il a la foudre facile parait-il...
edit: of course cave.
- Rien que pour faire caguer ses parisiens et lyonnais, faut gagner.
Show must go on comme dirait Freddy MErcury.... frana on te pleure, tu feras désormais parti de notre quotidien comme un beau souvenir qui nous amènera forcément un sourire après nous avoir tirer les larmes.... mais place au terrain, place aux biquettes surpayées, places aux maffres aux pieds carrés, places aux nullards surveillés d'en haut.
Oh, et puis reste avec nous, je sens qu'on a pas fini de se marrer !
- Merci pour ce très joli texte Fly dont je n'ai pris la mesure de la gravité qu'après une seconde lecture.
Si nos biquettes pouvaient avoir la décence de se bouger pour enfin bouffer les barakafrites, ce serait la moindre des dédicaces à un grand fan de l'Om.
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Je reste persuadé que Rémy seul en pointe, c'est voué à un demi-échec. Comme Baky Koné. C'est Lens en face, on peut bien le mettre avec Gignac.
All-in sur Loïc pour ma part!!
Y a du Titi que Baky n'a jamais suggéré...
- Parce qu'il a un prénom pour nom? Parce qu'il est Noir?
Non parce que Henry, c'est juste le meilleur attaquant des années 2000.
Rémy à 15 barres, ça ne passe toujours pas. C'est un bon joueur, mais de là à ce qu'il devienne titulaire en EDF dans les années à venir... Il est techniquement très limité.
- Très touchant Fly, merci.
Parce qu'il a un prénom pour nom? Parce qu'il est Noir?
Non parce que Henry, c'est juste le meilleur attaquant des années 2000.
Rémy à 15 barres, ça ne passe toujours pas. C'est un bon joueur, mais de là à ce qu'il devienne titulaire en EDF dans les années à venir... Il est techniquement très limité.
Parce qu'il a des qualités de vivacité qui me rappelle le titi monégasque! Parce que face au but il est plutôt adroit, parce qu'il vient de Nice à ce prix-là et qu'il serait bien, juste une fois, de ne pas les engraisser pour des joueurs sur-côtés, parce que je crois que c'est notre meilleur buteur cette saison, parce qu'il est café au lait comme Titi, Antilles Powa, papa!, parce qu'il est formé à Lyon et que leur mettre à Gerland avec lui c'est plus bandant qu'avec André Pierre...
En gros, j'y crois en ce petit!
- Merçi Fly tu retranscris exactement ce que nous ( en tout cas moi )ressentons
Qui sait dans un coin du paradis notre président organise ce soir un soirée pizza pour suivrel e match de nos biquettes .
- Un grand merci encore Fly ! Ta plume est toujours si délectueuse à lire et ton hommage est saisissant !

Bon, vous savez que l'OM ne réussit pas toujours à Bollaert ? J'ai joué défaite de nos biquettes ce soir. 
(Aujourd’hui)mathildien a écrit :
Un grand merci encore Fly ! Ta plume est toujours si délectueuse à lire et ton hommage est saisissant ! 
Bon, vous savez que l'OM ne réussit pas toujours à Bollaert ? [b]J'ai joué défaite de nos biquettes ce soir.
[/b]
T' es bien pessimiste le martien 
Ce soir Ben Arf est l'invité du CFC , il dit que les gens : dirigeants, supporters de NewCastle lui donnent tellement d' amour qui a envie de le leur rendre , il nous avait pas seriné la même chanson 
- Merci Fly pour ta plume douce amère. Quant à mathildien je vais te botter le popotin ! Je suis convaincu que la victoire sera belle ce soir.

- Merci Fly!
Sinon pour parler foot quand même un petit peu, la compo de ce soir est bien celle annoncée, en espérant un bon Cissé, ça devrait le faire d'autant que cette attaque semble être la plus complémentaire possible.
Cette tannée, c'est toujours la bonne, pour Frana! 
- http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actualites/52860/Le_onze_de_depart_de_l_OM
J'aurais aligné la même équipe, en l'absence de Diawara c'est la meilleure possible (Remy en 9 et Gignac sur le banc)
En face Lens a construit un mur.
(Aujourd’hui)Hellborg a écrit :
En face Lens a construit un mur.
Pas tant un mur que ça, c'est l'équipe-type depuis quelques matchs et c'est celle qui s'est imposé 4-1 contre Montpellier. S'ils attaquent comme ils ont fait contre eux, ça risque d'être très bon pour nous. 
- parce qu'après les déclas de Nicollin, vous croyez vraiment que les lensois peuvent en enfiler 4 à tout le monde ???
- J'espère surtout que les supp' et les joueurs lensois ne se disent pas qu'il faut absolument gagner contre l'OM pour se sauver parce que c'est pas contre nous que leur survie en L1 va se jouer mais bien contre leurs adversaires les plus directs comme Arles, Monaco, Auxerre etc...
Ils jouent Lyon la semaine prochaine mais c'est vraiment après ce match que leur sprint final à eux va commencer.
- J'ai entraperçu cissé trotiner. J ai peur maintenant.

- désolé mais y'a un lien dispo??
je sais ...
(Aujourd’hui)cevenne op! a écrit :
désolé mais y'a un lien dispo??
je sais ...

Edit : joli tifo aux couleurs de la Provence 
je sais ...
bonsoir, beaucoup de peine pour Frana.
sinon
http://www.tvoo.eu/ch1.html
bon match
(Aujourd’hui)Darkfly51 a écrit :
je sais ...

thanks
- Ce soir, on va gagner, avec cette tactique à 2 contre 1, c'est sûr ... :
![[Image: rclol.jpg]](http://img200.imageshack.us/img200/9193/rclol.jpg)
- trés bonne section de percus à Bollaert ! y'a pas des stages organisés pour les autres cops
- Il a oublié ses cartons au vestiaire ?
Il attend quoi, qu'un Olympien sorte avec une jambe sous le bras ?
Y a que Lucho que ça dérangerait pas remarque...vu ce qu'il en fait...
- On va me faire croire qu'on peut pas mettre deux attaquants centraux face à une équipe comme ça?
Faut les défourailler très vite.
- Rho Mbia...

On va me faire croire qu'on peut pas mettre deux attaquants centraux face à une équipe comme ça?
On avait déjà fait cette erreur à l'aller de ne jouer qu'avec une seule pointe
.
Et Mbia, va t'acheter un cerveau... IDIOT !!!
- réveil du commandant
y'a que dalle c'est quoi le truc
- Dieu

- bon Mbia y reste au vestiaire à la mitemps..
- Staive

- Cheyrou et Mbia ne sont pas au mieux, Lucho a l'air de se réveiller un peu, Remy ne trouve pas ses repères... va falloir faire quelques réajustements à la mi-temps.
- ro le Gaby c'est quelque chose

- Quelle purge. . . Heureusement qu'ils sont 19ème. C'est le moment de montrer qu'on joue le titre.
ro le Gaby c'est quelque chose
Gaby 
Il faut absolument qu'il reste pour sa dernière année, il justifie chaque euro de son gros contrat.
Contrairement à notre Commandante qui n'est plus que l'ombre de lui-même, catastrophique dans le jeu, sur les coups de pied arrêtés, dans ses frappes. L'équipe a joué à 10 en cette première mi-temps.
Sinon M'bia a encore montré un potentiel connerie impressionnant en argumentant comme un malade après une faute grossière. Moi qui espérait que le Bayern nous l'enlève pour cher en Juin je pense que Sagnol qui est dans les tribunes a compris la sueprcherie
- Pomerol avec pizza cest un crime quand meme
- Touré fait quasiment la même que Mbia en première mi-temps.... faute de Rémy

- Cissé et Lucho trop lents, M'bia qui fait un plaquage y se croit au rugby, On a de bonnes séquences dommage que l' attaque soit tant dispersée Ayew est fatigué par son voyage africain je verrai bien Gigi a sa place . Les lensois tirent mieux leur coups de pieds arrêtés que nous . Mais bon espèrons que les biquettes reviennent avec de meilleurs intentions car j' en connais un là -haut qui va de colère arranger les ailes d' un ange

- L'arbitre est lamentable!
- Que Mandanda soit aussi bon contre le 19e, ça me désole
- Comment être champion avec une prestation pareille !!!
Contre le 19ème, qui plus est...
Les Lillois peuvent dormir sur leurs 2 oreilles...
- ça fait qqs matchs qu'Ayew et Cheyrou nous sauvent la mise, qd ils sont moins bien, ça se voit
Post but, il est qd même pas mal ce Ben
- L'arbitre est une blague non?
- Font caguer les arbitres élevés à la présomption d'innocence et à la pédophilie "mon corps c'est mon corps, ce n'est pas le tien"
- BEN !!!

- CHEYROUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

- Be be be beNoit Cheyrouuuuuuuuuuuu
- Enfin !
[size=x-small]
Et qu'est-ce que c'est moche ce match...[/size]
- Comme d'habitude, quand Cheyrou frappe du droit il cadre

- Cheyrou

OMG superbe
quand je me decide a lancer le stream car j'ai encore du quota a dépenser et je pars demain....mais ça coupe severe
- Comme de par hasard, notre salut vient de l'un de nos rares joueurs de foot
- Il est vraiment mais alors vraiment trop con ce Duga
- c'est un but de chatte. mais étant donné le nombre de tirs, c'est une bonne stat
- La clim de Cheyrou dans le stade
.
- Pourquoi D.D ne prend pas des vestes à sa taille ?
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
c'est un but de chatte. mais étant donné le nombre de tirs, c'est une bonne stat
But de chatte ? Exploit technique digne des très grands joueurs!
(Aujourd’hui)Mr Kenavo a écrit :
Pourquoi D.D ne prend pas des vestes à sa taille ?
Peut pas jouer en maillot comme tout le monde Gignac
Comment on peut dire que c'est un but de chatte. La gars il fait un petit pas qui met 3 joueurs dans le vent, il frappe rapidement de son mauvais pied et le met hors de portée du gardien...
- Bonne entrée de Gignac. Il est incisif.
Il manque pas grand chose pour en mettre un 2ème...
- Gignac qui donne des coups de tête pour passer en force..

- J'apprécie chaque fois un peu plus l'objectivité de Duga en tant que commentateur.
D'autant plus dans le désert des commentateurs de L1. 
- Après avoir voulu virer Deschamps et Lucho il y a 15 jours, ils veulent virer Mandanda!
Et Duga continue de régler ses comptes avec Lucho...
- Dugarry

(Aujourd’hui)Marcel Freedom a écrit :
Font caguer les arbitres élevés à la présomption d'innocence et à la pédophilie "mon corps c'est mon corps, ce n'est pas le tien"

- Rémy loupe son match, je tenterai bien de faire entrer Ayew II à sa place.
Edit: Ouf, y'a faute
- Ouffffff

- Kr1, j'attends ton avis sur le match de Rémy. Même si c'est pas facile d'exister dans ce néant collectif, son match pue vraiment.
Il a pas le mental pour exister ici. Hormis Cheyrou, tous les joueurs qui ont compté chez nous avaient un minimum de grinta
(Aujourd’hui)aboss a écrit :
Pourquoi D.D ne prend pas des vestes à sa taille ?
Comment on peut dire que c'est un but de chatte. La gars il fait un petit pas qui met 3 joueurs dans le vent, il frappe rapidement de son mauvais pied et le met hors de portée du gardien...
Je parlais de Didier Deschamps...
(Aujourd’hui)nap a écrit :
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
c'est un but de chatte. mais étant donné le nombre de tirs, c'est une bonne stat
But de chatte ? Exploit technique digne des très grands joueurs!
mon streaming était tout moche. effectivement j'ai revu le ralenti c'est un beau geste.
- Rémy

- je me repete, mais si on avais gagné le match face à Lille on serait devant, on avait notre destin entre les mains, on n'en a pas profité...
et 5 défaites, c'est beaucoup trop pour un champion, dans ma tete le max, c'est 4, ben comme par hasard, Lille en a 3, donc encore un joker pour eux...
- Rémy, il ne faut plus le prêter à Blanc!
- Remy

- Rémy.... vraiment un match moisi, il a encore son raté avec d'edf en tête...
Sinon, Gignac fait une belle entrée 
- Remy?...

(Aujourd’hui)aboss a écrit :
Je parlais de Didier Deschamps...
J'avais compris 
(Aujourd’hui)Ralphd a écrit :
et 5 défaites, c'est beaucoup trop pour un champion, dans ma tete le max, c'est 4, ben comme par hasard, Lille en a 3, donc encore un joker pour eux...
.... l'an dernier on perd 6 matchs 
- Autant la préstation de Rémy m'inquiète, autant Gigi il rassure.
Au Nord, c'était la Ligue 2...
- Que c'était dur...
Mais on a pas grillé notre joker pour la 2ème place.
Et on maintient l'écart avec Lille.
...
- Une victoire comme je les aime: propre, nette et sans bavure

- Ouais c'est ça !!!!!!!!!!!!!

Match maitrisé de bout en bout
(Aujourd’hui)Massillioska a écrit :
Une victoire comme je les aime: propre, nette et sans bavure 
sans accrocs :)
![[Image: hannibalsmith-3fbc5b.jpg]](http://img3.xooimage.com/files/4/b/a/hannibalsmith-3fbc5b.jpg)
(Aujourd’hui)Hellborg a écrit :
(Aujourd’hui)Ralphd a écrit :
.... l'an dernier on perd 6 matchs 
ça fait trop pour moi...Remboursez le titre!
- Pour une fois Je supporterais si les joueurs de l om entonnent président ...président
- Ouf ! on ne décroche pas

- Bon, c'est moche, mais ça gagne.
- On met Lyon à 4 point, Rennes à 3, Paris à 8. Je pense qu'on jouera le tour préliminaire.
On reste en embuscade et on dit à Lille qu'on lâchera rien
On fait le trou avec Lyon, Rennes et Paris
Très bonne soirée, c'était moins évident pour nous de gagner à Lens que Lille batte Caen (l'inverse aurait été étonnant)
Bref, tout va bien 
- C'est vraiment moche quand même...mais quitte à gagner comme ça, autant que ce soit l'OM...parceque le même match par l'OL ou le PSG ... beurk..
- Et j'ai toujours pas compris pourquoi Rémy ça serait mieux devant
- Comme on joue on va plus trop nous voir le dimanche soir. Ca fait pas les 3 derniers match de l'OM sur canal qui prend pas plus de 10.
- Qu'est ce que je la regrette cette défaite à dom' contre Lille... même un nul m'aurait convenu, on leur collait au train à 1 pt...
- Comment Remy m'a saoulé ce soir avec ses contrôles et ses sauts de cabri à chaque contrôle.

(Aujourd’hui)El chi a écrit :
Et j'ai toujours pas compris pourquoi Rémy ça serait mieux devant
Il était bien à droite. En pointe seul devant, à priori c'est pas trop son jeu. Et ça c'est bien confirmé ce soir...
Du coup on a Rémy et Valbuena qui jouent mieux à droite. Gignac et Ayew qui jouent mieux à gauche. Qui qu'on met en pointe ?!?
Et j'ai toujours pas compris pourquoi Rémy ça serait mieux devant
Parce qu'il est pas bon en tant que défenseur 
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Qu'est ce que je la regrette cette défaite à dom' contre Lille... même un nul m'aurait convenu, on leur collait au train à 1 pt...
+1
et devant à la moyenne anglaise
- Daniel Bravo qui claironne que la pression est sur Marseille... pour le titre.
- Non, on serait même à égalité avec Lille : +2 pour nous, -2 pour eux

- Rien à faire si le match n'a pas été si génial que ça, on prend les 3 points, on continue notre série de bons résultats de 2011, 25 points sur 30 possible, on gagne dans un stade qui ne nous réussit que rarement, on maintient une bonne distance avec Lille, pareil derrière nous, que du bon au final ce soir.

Mandanda, mon Diouf!!
Il a vraiment tout en ce moment! L'anticipation, les parades réflexes, de magnifiques sorties aériennes, la précision dans les relances (à part une seule un peu vrillée), une vraie présence, un très très grand gardien! 
En tout cas, on a fini notre partie de calendrier la plus compliquée à part Lyon, Lille à l'inverse attaque sa partie la plus difficile face à un Monaco qui se réveille, un Bordeaux qui va vouloir montrer qu'ils ne valent pas la place où ils sont, un Lorient toujours compliqué chez eux, ça va le faire, on va récupérer nos points de retard rapidement!

(Aujourd’hui)Gamba a écrit :
Non, on serait même à égalité avec Lille : +2 pour nous, -2 pour eux 

Si on avait gagné contre eux, +2 pour nous, -3 pour eux
Si match nul, +1 pour nous, -2 pour eux.
Soyons précis 
- J'aime cette enthousiasme

Mais je ne le partage pas 
Daniel Bravo qui claironne que la pression est sur Marseille... pour le titre.
Tu as rate un sujet tout aussi intéressant dans les Spécimens: Et si les olympiques ne se qualifiaient pas pour la LDC ?
Toute la pression sur l'OM et l'OL, aucune sur les Lillois, dans tous les médias...
Pourquoi personne ne pose la question: est ce que Lille va tenir ? et si ils lâchaient prise ?
- Ouais mais Lille ils jouent mieux que la Barça
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
J'aime cette enthousiasme 
Mais je ne le partage pas 

Oui Dune, tu comptes mieux que moi 
(Aujourd’hui)Gamba a écrit :
Non, on serait même à égalité avec Lille : +2 pour nous, -2 pour eux 
Et puis si les matchs s'arrêtaient à la 89ème, on serait 1er avec 6 points d'avance sur le Barca dry.
- si on avait gagné tous nos matchs, on en aurait pas perdu @ lephoceen
- Cette équipe manque quand même de technicité Balkanique.

(Aujourd’hui)Cyrs a écrit :
Cette équipe manque quand même de technicité Balkanique. 
pour ça, faut aller voir le FC Levallois-Perret
- y a 27 points en jeu, prenons en 25 , et je pense que ça ira....pour finir au moins 2 eme.
plus serieusement, match par match, cela suffit bien pour s 'arracher les cheveux.
si on nous compare à une équipe Italienne, avec son réalisme, je trouve cela élogieux.
savourons tout simplement cette victoire, que tout le monde dédie à Frana.
Cette équipe manque quand même de technicité Balkanique. 
pour ça, faut aller voir le FC Levallois-Perret
Je me doutais bien que quelqu'un l'a ferait...
Mais pas toi, non, pas toi. 
- Rien que pour le merveilleux billet plein de fiel de Riolo sur son blog ce soir, je rêve qu'on conserve le titre. Ca serait si bon...
Bon, sinon, encore une victoire dégueulasse. Ces matchs là sont compliqués et on a rien fait pour se le faciliter, ils étaient tous un peu en dessous finalement (à part Cheyrou), on va mettre ça sur le compte du break international.
Allez, encore une victoire dimanche prochain à la maison contre Toulouse et on aura quasiment assuré une place sur le podium ce qui est, je pense, le seul véritable objectif du club. Le titre, ça serait juste un délicieux bonus. 
(Aujourd’hui)Baka_Survivor a écrit :
Rien que pour le merveilleux billet plein de fiel de Riolo sur son blog ce soir, je rêve qu'on conserve le titre. Ca serait si bon...
Bah il dit rien d'autre que ce qu'on dit.
On joue comme des merdes, le jeu est insipide et nul, mais on finit par gagner, ce soir grace à Mandanda..
- En guise de réponse à la technicité Balkanique réclamé par Crys :
Oui c'est vrai que Nenad Kovacevic a terriblement manqué sur ce match 
Très heureux comme tout le monde ici ! On assoit notre deuxième place c'est le plus important. Pour commencer à parler de Lille c'est encore trop tôt, tant qu'on maintient l'écart l'espoir reste permis et la pression viendra d'elle même.
C'est après ce match là qu'on peut regretter l'absence de Brandao effectivement. Gignac, Rémy sont définitivement à leur aise sur les côtés... Brandao était le seul "spécialiste" dans l'axe... Ce n'est pas un hasard si on voyait à chaque fois 3 défenseurs sur l'attaquant de couloir ( ayew ou Valbu ).. C'est dans cette situation là que l'attaquant axial doit faire un appel même dans le vide ou faire écran histoire de bloquer un ou deux défenseurs...
Sinon, on peut regretter de ne pas avoir une organisation alternative avec deux attaquants axiaux pour ce type de rencontre parce que Lens c'est juste une bonne équipe de D2 qu'on doit plier sans avoir à se plier en quatre.
Au reste mes amis, seule la victoire compte.
(Aujourd’hui)Baka_Survivor a écrit :
Rien que pour le merveilleux billet plein de fiel de Riolo sur son blog ce soir, je rêve qu'on conserve le titre. Ca serait si bon...
Oh que oui 
(Aujourd’hui)haydjan a écrit :
En guise de réponse à la technicité Balkanique réclamé par Crys :
Dit par le Monsieur qui pourrait très bien voir Apoula Edel comme Capitaine de sa sélection Nationale 
- Je retiendrai les perfs du trio
Mandanda-Mbia-Heinze
Cheyrou
Avec CIssé on joue à 10 s'tout'
Un petit Lucho néanmoins impliqué sur TOUTES nos situations dangereuses
Et la présence d'Hatem Ben Arfa au CFC
- On parle de matchs dégueu, certes.
Rappelez-vous la saison 2008-2009. Bordeaux est 3° au soir de la 29° journée à 3 points de Lyon. Ils ne font que des matchs bidons... Et ils les gagnent tous jusqu'à la fin en n'ayant mis "que" 14 buts en 9 matchs alors que dans le même temps, on s'extasie devant la qualité de jeu affichée par nos biquettes version Gerets qui marquent 22 buts et qui terminent 2° à 3 points de Bordeaux... 
(Aujourd’hui)RasSimmons a écrit :
Je retiendrai les perfs du trio
Mandanda-Mbia-Heinze
Cheyrou
Tu aurais également pu faire une petite cacedédi à Gigi, radasse que tié 
(Aujourd’hui)dune a écrit :
On parle de matchs dégueu, certes.
Rappelez-vous la saison 2008-2009. Bordeaux est 3° au soir de la 29° journée à 3 points de Lyon. Ils ne font que des matchs bidons... Et ils les gagnent tous jusqu'à la fin en n'ayant mis "que" 14 buts en 9 matchs alors que dans le même temps, on s'extasie devant la qualité de jeu affichée par nos biquettes version Gerets qui marquent 22 buts et qui terminent 2° à 3 points de Bordeaux... 
Oui Dune.
On en reviendra donc inéluctablement au débat Gerets_beau_jeu_on_se_gave_les_yeux_mais_on_gagne_rien ou Deschamps_c'est_physique_c'est_pas_beau_mais_on_empile_les_trophées
Se faire caguer une saison entière à voir des matchs pas forcément beaux, mais se gaver à bomber le torse en fin de saison et faire marronner plein de monde en étant champion ne vaut-il pas mieux que de faire les beaux toutes la saison parce qu'on joue bien, qu'on a un coach sympathique, mais se faire troncher en fin de saison ?
- Ce match est une affaire de compas :
notre dieu a le sien bien dans l'oeil pour avoir réalisé ses improbables miracles de l'air
ceux de Rémy le cabri ,manifestement trop longs , l'empêtrent dans ses gestes de base
au final ce soir, l'un est la grace aérienne , l'autre une caritature
En guise de réponse à la technicité Balkanique réclamé par Crys :
Dit par le Monsieur qui pourrait très bien voir Apoula Edel comme Capitaine de sa sélection Nationale 
Arrrfff ne m'en parle pas... Y a deux semaines encore la Fédération Arménienne le suppliait pour qu'il revienne...
Bon son cas devrait être définitivement réglé très bientôt... Il serait sur le point de trouver un accord avec Kayserispor... C'est pas le club de Keyzer ! Mais un club en Turquie où joue actuellement K. Ziani et dans lequel Olembé y a brillé...
(Aujourd’hui)RasSimmons a écrit :
Je retiendrai les perfs du trio
Mandanda-Mbia-Heinze
Cheyrou
Tu aurais également pu faire une petite cacedédi à Gigi, radasse que tié 
J'aurai pu.
Mais je préfère conserver mon "wesh gros!" au chaud pour le prochain match contre toulouse
Oui Dune.
On en reviendra donc inéluctablement au débat Gerets_beau_jeu_on_se_gave_les_yeux_mais_on_gagne_rien ou Deschamps_c'est_physique_c'est_pas_beau_mais_on_empile_les_trophées
Se faire caguer une saison entière à voir des matchs pas forcément beaux, mais se gaver à bomber le torse en fin de saison et faire marronner plein de monde en étant champion ne vaut-il pas mieux que de faire les beaux toutes la saison parce qu'on joue bien, qu'on a un coach sympathique, mais se faire troncher en fin de saison ?
En fait, je voulais surtout faire le parallèle avec Bordeaux qui a réussi à être champion à la place du favori, Lyon en l'occurrence à ce moment-là, alors qu'ils étaient loin d'être dans leur période la plus flamboyante au niveau du jeu contrairement à Lyon ou Marseille, tout comme l'OM peut être cette équipe à l'instar des gigis alors que Lille a actuellement la plus belle équipe en qualité sur le terrain et que donc, cette année, c'est le doublé et puis c'est tout. 
Mais c'est pas faux ce que tu dis, je préfère faire le beau avec un titre même si au cours de la saison, on aimerait tous se régaler.

...
On en reviendra donc inéluctablement au débat [b]Gerets_beau_jeu_on_se_gave_les_yeux_mais_on_gagne_rien ou Deschamps_c'est_physique_c'est_pas_beau_mais_on_empile_les_trophées
[/b]
Ca dépend faut voir : Gerets, c'est sûr il aura jamais de sous pour ses mercatos ?
- Il doit quand même être possible de jouer mieux avec les joueurs que l'on a ...
Aller chez l'équipe la plus faible du championnat (Arles ne compte pas, c'est juste une vaste blague) pour jouer le contre je trouve ça limite quand même 
Deschamps s'entête dans son 4-3-3 alors qu'il n'a plus les joueurs pour ce système.
Ben Arfa, Niang et Koné ne sont plus là.
Enfin bon, quand on écoute son interview d'avant match sur canal on comprends bien qu'il se prépare à un départ.
Va pas falloir se louper pour son remplaçant 
- Je viens de lire l'édito, et je voulais dire un grand merci à Fly, il est magnique et émouvant
(l'édito, Fly je ne le connais pas personnellement)
Pour le match, très très laborieux, merci Mandanda pour ces sauvetages (et cette relance à la main
que Lucho foire
)
Pour le reste on engrange les pts, pendant que Lyon ( punaise merci Civelli
), Paris et Rennes perdent du terrain.
(Aujourd’hui)Olorin a écrit :
Je viens de lire l'édito, et je voulais dire un grand merci à Fly, il est magnique et émouvant
(l'édito, Fly je ne le connais pas personnellement)
Pour le match, très très laborieux, merci Mandanda pour ces sauvetages (et cette relance à la main
que Lucho foire
)
Pour le reste on engrange les pts, pendant que Lyon ( [i][b][color=#FF0000]punaise merci Civelli[/color][/b][/i]
), Paris et Rennes perdent du terrain.
Merci Bré surtout 
- Comme chaque dimanche de concours, la seul qui m'interesse ledimanche soir c'est mon lit douillet. J'ai donc pris connaissance fraibrilement du résultat à 6h00 ce matin. J'ai donc rien vu match mais j'ai poussé un gros ouf de soulagement à la vu du résultat. Seul le résultat compte, le reste c'est de la littérature.
bisous
- Superbe edito...
Mandanda au niveau de l'hommage au Président.
C'te match qu'il nous a sorti. 
Arbitrage exceptionnel hier soir.
(Aujourd’hui)souley a écrit :
Hein ?, certes il n'a pas fait de grosses erreurs, mais quand même je trouve qu'il sifflait trop. Par exemple sur le carton de Roudet, il aurait pu attendre que la contre attaque se finisse, là il nous a coupé dans notre élan.
- fly, merci....

arbitrage exceptionnel ? euh.... j'ai pensé pendant tout le match au calciopoli, qui consistait à siffler toutes les actions limites dans un seul sens.... rémy a été plaqué quelques fois, sans conséquences... et la série initiale de coups francs sur le coté droit lensois ne pouvait pas ne pas étre sifflée... j'ai pensé pendant tout le match que s'il devoit y avoir but pour nous, il faudrait que l'action soit limpide, et ne comporter aucun motif pouvant amener un coup de sifflet.... combien ont été coupées avant le but de cheyrou ? combien aprés ?
bref, content des trois points, pas du jeu, content du sérieux, pas de la qualité, content de coller à lille, peur de jouer montpellier deux fois de suite, dont une finale.... ces matchs me font très peur....
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
Il doit quand même être possible de jouer mieux avec les joueurs que l'on a ...
oui quand les joueurs joueront à un meilleur niveau :
@valbuena
@remy
@ayew (seulement hier)
@lucho
@cissé
@gignac
@ beaucoup de monde quoi 
quand j'entends hier , que lille tire 27 fois au but pendant le match
et que son trio hazard,sow,gervinho est en grande forme , ca laisse rêveur 
l'arbitre ?
Il etait pour lens
, il avait un sifflet rouge et un sifflet jaune 
- Je me suis sincèrement demandé si le plan hier soir n'était pas de faire dans le moche, surtout quand j'ai vu Heinze balancer devant de manière continue passé l'heure de jeu. Purée, c'est pas glorieux.
Un grand merci à Steve et le Chey, et pour le reste, yeurk.
J'ai trouvé Mbia particulièrement à la rue.
Merci Fly!
- Ils font quoi à l'entrainement? Ca va faire 12 mois qu'on joue très moche, sans rien.
- 12 mois...depuis que la Desch a repris les commandes, l'OM ne présente qd même pas grand chose...Et qd je lis l'Itw de DD sur son avenir à l'OM qui dépend des moyens qu'on lui donne, j'ai vraiment envie de lui dire bah casse toi...Il a eu 40 Meuros cette année pour recruter, il en a eu au moins autant la saison dernière, pour certe un titre enfin acquis, mais pour quel jeu ?
J'ai de plus en plus de doute sur la capacité de DD à faire autre chose que des "coups"... et je ne verserais pas de larmes à son départ, le tout étant qu'il le fasse de façon professionnelle et prévienne rapidement la direction.
Ils font quoi à l'entrainement? Ca va faire 12 mois qu'on joue très moche, sans rien.
Surtout quand on vois les coups de pied arrêté, c'est quand même fou d'être aussi mauvais avec des joueurs de tête comme Heinze, M'Bia ou encore Ayew et des tireurs comme Lucho, Cheyrou ou Valbuena 
Pour le coup du jeu, DD a dit qu'il n'avait pas une équipe pour marquer 4buts par match alors il avise. 
- ...Remy, Valbuena, Lucho, Gignac, Ayew x2, Cheyrou, il lui faut quoi de plus à Deschamps ?
(Aujourd’hui)Vorondir a écrit :
Ca dépend faut voir : Gerets, c'est sûr il aura jamais de sous pour ses mercatos ?
Koné, Bernard fa il les a eu dans une boite de bonux ? J'adore Gerets (l'homme et l'entraineur)mais faut pas déconner non plus en disant qu'il n'a pas eu un radis, je dirai qu'il n'a pas eu les mêmes moyens que deschamps.
(Aujourd’hui)Keyser a écrit :
...Remy, Valbuena, Lucho, Gignac, Ayew x2, Cheyrou, il lui faut quoi de plus à Deschamps ?
Diarra et Fabiano 
- Merci pour l'édito!

Merci à Mandanda qui nous sort une parade encore plus impressionnante que celle de Lloris sur laquelle pas mal de monde s'est astiquée
Merci au Chey
Merci à Frana
Merci à vous qui faites vivre ce forum 
(Aujourd’hui)Keyser a écrit :
...Remy, Valbuena, Lucho, Gignac, Ayew x2, Cheyrou, il lui faut quoi de plus à Deschamps ?
C'est pas vraiment de sa faute à Deschamps si Rémy en très bonne situation se foire sur son crochet extérieur avec des appuis en mousse alors qu'il aurait très bien pu tirer en première intention. Et ça ça dure depuis le début de saison même s'il y a beaucoup de mieux depuis janvier.
C'est pas de sa faute non plus si Gignac n'a toujours pas retrouvé son niveau de Toulouse et qu'on avait entraperçu pendant quelques matchs au début de l'année.
Je pense pas que ça soit non plus de sa faute si Lucho est moins efficace par rapport à la saison dernière étant donné qu'il doit apprendre à connaître ses nouveaux partenaires d'attaque sur le bout des crampons, attaque qui n'a été que peu de fois exactement la même depuis le début de saison.
Pour A.Ayew, il n'a que 20 ans, il va pas claquer 3 buts par match même s'il en a le potentiel. Quant à son petit frère, il est encore trop tendre, va falloir patienter un peu pour voir ce qu'il vaut vraiment.
Je rejoins DD quand il dit qu'il n'a pas encore une équipe pour marquer 4 buts à [u]tous[/u] les matchs et qu'il essaye d'en tirer le maximum. Jusqu'ici, ça marche plutôt pas mal malgré une qualité de jeu pas tip top. Encore que la circulation du ballon est plutôt pas mal contrôlée avec quelques beaux enchaînements pour se mettre en bonne position à l’orée des buts adverses, c'est dans les 20 dernières mètres que c'est un peu plus compliqué.
Sinon pour le recrutement, il a juste dit que joueurs libres et gagner la Ligue des Champions, c'était pas vraiment compatible comme ambition, à aucun moment il m'a donné l'impression que c'était une condition sine qua non pour qu'il reste.
M'enfin perso, tant qu'on gagne le championnat et la coupe de la Ligue, je donnerai toujours raison au coach. 
(Aujourd’hui)Olorin a écrit :
(Aujourd’hui)souley a écrit :
Hein ?, certes il n'a pas fait de grosses erreurs, mais quand même je trouve qu'il sifflait trop. Par exemple sur le carton de Roudet, il aurait pu attendre que la contre attaque se finisse, là il nous a coupé dans notre élan.
(Aujourd’hui)Dougue a écrit :
fly, merci....

arbitrage exceptionnel ? euh.... j'ai pensé pendant tout le match au calciopoli, qui consistait à siffler toutes les actions limites dans un seul sens.... rémy a été plaqué quelques fois, sans conséquences... et la série initiale de coups francs sur le coté droit lensois ne pouvait pas ne pas étre sifflée... j'ai pensé pendant tout le match que s'il devoit y avoir but pour nous, il faudrait que l'action soit limpide, et ne comporter aucun motif pouvant amener un coup de sifflet.... combien ont été coupées avant le but de cheyrou ? combien aprés ?
J'étais ironique, hein.
Kalt a été scandaleux tout le long du match.
- Moi je l'est trouvé très bon :Smiley pédent:
- La seule fois où il a été vraiment bon, c'est quand il a écouté son assistant sur LA charge de Jemaa sur Mandanda, ce but aurait été encore plus désastreux que celui de Chamack il y a 2 ans

- Il a été parfait aussi quand M'Bia est sorti dans les pieds de Roudet pour une superbe claquette main droite

- C'est Mandanda qui avait pris le contrôle du corps de M'bia sur le coup

(Aujourd’hui)Xaviergravelaine a écrit :
Il a été parfait aussi quand M'Bia est sorti dans les pieds de Roudet pour une superbe claquette main droite 
Tous les arbitres sont largués dans tous les championnats.
Kalt qui ne voit pas MBia jouer au basket hier soir ...
Bré qui ne voit pas le coude de Civelli contre Lyon et valide le but ...
L'arbitre du somptueux match Naples - Lazio qui n'accorde pas un but à la Lazio alors que le ballon a franchi la ligne de 50 bons centimètres après avoir tapé la barre ...
L'arbitre qui n'exclue pas Rooney en Angleterre alors qu'il balance un coup de coude à un défenseur adverse ...
Le jeu a évolué.
Les joueurs vont plus vite.
Les joueurs sont plus truqueurs.
La pression est plus forte.
L'arbitrage n'a pas bougé depuis les années 50 ...
Il faudrait des arbitres professionnels très bien payés.
La vidéo sur la ligne de but pour les ballons rentrés ou pas.
Une harmonisation des règles dans toute l'Europe.
Mais bon, les décideurs ont pas l'air décidés à révolutionner les choses à ce niveau là 
- Le plus drôle fut de voir Mbia se plaindre et nier l'évidence... Des fois tu te demandes ce qu'il a dans le cerveau à part rien...
(Aujourd’hui)Tétonflingué a écrit :
Le plus drôle fut de voir Mbia se plaindre et nier l'évidence... Des fois tu te demandes ce qu'il a dans le cerveau à part rien...
En tout cas, et je ne pensais pas dire ça un jour, MBia nous a manqué au milieu 
Cissé c'est plus ce que c'était ...
- Un bémol tout de même : la fatigue d'Ayew et la forme moyenne de Valbuena, nos principaux animateurs offensifs. Sans eux en forme, difficile de se créer des occases et d'utiliser les latéraux.
Rémy devant, ça a fait flop car il est trop tendre. Je pensais qu'il serait meilleur là car il fait des appels contrairement à Gignac qui continue de se prendre pour Cristiano Ronaldo. Brèfle, si en plus on n'a pas de numéro neuf qui sache renarder dans l'axe, ça m'inquiète.
Mais on est à 4 points... 
Cissé c'est plus ce que c'était ...
... il y a fort longtemps.
Parce que cette saison, c'est juste catastrophique. Pourtant il est bien placé souvent (par son expérience sans doute).
Je pense qu'on va finir avec Mbia au milieu.
Tous les arbitres sont largués dans tous les championnats.
Kalt qui ne voit pas MBia jouer au basket hier soir ...
Bré qui ne voit pas le coude de Civelli contre Lyon et valide le but ...
L'arbitre du somptueux match Naples - Lazio qui n'accorde pas un but à la Lazio alors que le ballon a franchi la ligne de 50 bons centimètres après avoir tapé la barre ...
L'arbitre qui n'exclue pas Rooney en Angleterre alors qu'il balance un coup de coude à un défenseur adverse ...
Le jeu a évolué.
Les joueurs vont plus vite.
Les joueurs sont plus truqueurs.
La pression est plus forte.
L'arbitrage n'a pas bougé depuis les années 50 ...
La vidéo sur la ligne de but pour les ballons rentrés ou pas.
Une harmonisation des règles dans toute l'Europe.
Mais bon, les décideurs ont pas l'air décidés à révolutionner les choses à ce niveau là 
La multiplication des images y est pour beaucoup. Avant il devait il y en avoir autant mais tu ne les revoyaient pas. Il n'y a qu'a voire dans les championnats amateurs ou chez les jeunes comment ça se passe.
(Aujourd’hui)Espigoulien a écrit :
Un bémol tout de même : la fatigue d'Ayew et la forme moyenne de Valbuena, nos principaux animateurs offensifs. Sans eux en forme, difficile de se créer des occases et d'utiliser les latéraux.
Ayew a joué deux gros matchs quand même pendant la trève, et il n'a pas été avar d'efforts depuis le début de la saison. Il est jeune et va vite récupérer pour la fin de saison, même si il aura à faire un petit tour sur la touche pour quelques fins de matchs.
Quand à Valbuena, il revient seulement. Il faut lui laisser un peu de matchs pour retrouver les sensations.
Rémy devant, ça a fait flop car il est trop tendre. Je pensais qu'il serait meilleur là car il fait des appels contrairement à Gignac qui continue de se prendre pour Cristiano Ronaldo.
Alors ça, ça fait un moment que je l'ai dit. Il faut du muscle pour ce poste ... et pas qu'un peu. Et c'est la raison pour laquelle je militais pour Brandao, mais surtout pour deux attaquants ...
Les caractéristiques d'un super attaquant capable d'évoluer seul à ce poste sont tellement importantes qu'il n'existe quasiment aucun joueur qui fasse l'affaire, même dans les meilleurs championnats.
La plupart jouent un poil à gauche ou à droite, mais jamais véritablement dans l'axe.
Brèfle, si en plus on n'a pas de numéro neuf qui sache renarder dans l'axe, ça m'inquiète.
Et il faut aussi des joueurs qui débordent et qui centrent. Ce qu'on n'a pas non plus.
Mais on est à 4 points... 
Yep ... on va gagner le championnat ... j'en suis certain.
Enfin bon, quand on écoute son interview d'avant match sur canal on comprends bien qu'il se prépare à un départ.
Va pas falloir se louper pour son remplaçant 
Alors pour revenir sur ce débat qui commence à poindre et qui me met hors de moi j'ai quelques infos venant d'une source très proche du club.
Hier soir à un moment donné Duga a lâché un commentaire sibyllin sur Déhon (entraineur des gardiens qu'on a pris au Havre l'an passé et qui est très proche de Steve vu qu'il le connait du centre de formation normand) et Guy Stéphan en laissant entendre que ces deux-là qui font pourtant du super boulot mais dont les contrats arrivent à leur terme en fin de saison seraient sur le départ.
Ca m'a franchement surpris et atterré je suis donc allé aux renseignements et il se confirme que c'est la caution Marseillaise qui est une fois de plus derrière tout ça. Il fait tout pour que ces deux là se cassent et ainsi isoler encore plus Dd.
Il a aussi semble-t-il convaincu Dassier de faire venir Antonetti qui est, ce n'est pas un scoop, dans les starting-blocks.
Voilà, on a l'occasion avec Dd de construire sur la durée autour d'un des meilleurs techniciens français, qui plus est une légende de ce club. Au lieu de ça la caution Marseillaise va réussir son putch. On va probablement se retrouver avec Antonetti, trop fort pour convaincre et attirer des joueurs renommés. José pourra ainsi remettre la main sur l'ensemble des transferts....
Tant qu'la caution Marseillaise sera là le club ne pourra pas faire évoluer et progresser ses structures (formation, recrutement etc....).
Prions pour que Margarita remette de l'ordre et intervienne. Mais ne rêvons pas elle ne suit pas le fonctionnement du club au jour le jour.
(Aujourd’hui)Tétonflingué a écrit :
Le plus drôle fut de voir Mbia se plaindre et nier l'évidence... Des fois tu te demandes ce qu'il a dans le cerveau à part rien...
Si c'est Heinze qui fait ça, on va parler d'expérience pour la main et de métier pour se permettre de parler à l'arbitre...
Ah bon c'est déjà pas le cas à 2 751 euros brut par mois et à 2 430 euros par match arbitré en Ligue 1 pour un salaire moyen de 73 157 euros brut à l’année ? Sans compter les matchs internationaux, les matchs des coupes et l'ancienneté : [i]"chaque arbitre reçoit un pactole de 12 500 euros par année d’ancienneté en Ligue 1"[/i].
- Pour rebondir sur le post d'Ani: la caution Marseillaise, il fait comment pour être toujours là? Son manque de compétence et ses magouilles ne gavent pas le MLD crew?
Ce mec a plus sa place à Istres qu'ici
Pour rebondir sur le post d'Ani: la caution Marseillaise, il fait comment pour être toujours là? Son manque de compétence et ses magouilles ne gavent pas le MLD crew?
Ce mec a plus sa place à Istres qu'ici
Récemment il disait qu'il voulait entraîner une sélection, il veut pas pour l'année prochaine ? Comme ça il part et DD reste avec son staff.
Je vois mal DD rester si, sans parler des moyens et du recrutement, la moitié de son staff (Pintus et Déhon) se casse...
- Bonne question, c'est le seul a avoir toujours été épargné des lavages et purges succesifs...Pas le souvenir non plus d'avoir un bout de rumeur le remettant en cause... Suprennante cette invincibilité.
- Entre l'autre de Sofoot qui dit que les protégés D'la caution Marseillaise ne sont pas les cible de braquage, puis Ani qui nous dit qu'la caution Marseillaise affaibli DD en faisant partir son staff pour récupérer les clés du bateau. Y'a personne au club pour faire une lettre (même anonyme) pour expliquer où est le cancer du club ?

- Il est quand même trop fort ce José, à comploter comme ça contre tous, sans qu'aucun début de preuve ne sorte dans la presse ... (Edith: grillé par l'homme qui aime les pieds)
Je ne dis pas que c'est pas vrai hein, mais j'ai l'impression qu'on se focalise beaucoup sur le personnage en ce moment. Sans doute en est-il le premier responsable me direz-vous.
Et comme je suis catégoriquement contre laisser à DD seul les pleins pouvoirs (je me suis déjà exprimé là dessus), il faudrait que MLD recrute un directeur sportif à la place d'la caution Marseillaise.
Mais bon je n'y crois plus, elle va très certainement dégager la caution Marseillaise qui ne pèse pas bien lourd face à DD (médiatiquement parlant). On reparlera de tout cela une ou deux saisons plus tard, quand ce dernier sera parti pour de plus v€rt$ pâturages et qu'il laissera le club sans personne a sa tête, une dizaine de joueur en déambulateur et une masse salariale digne du rocher sur lequel il a déjà exercé.
Parce que bon, on est au moins tous d'accord pour dire que c'est pas Dassier qui tient la baraque non ? Et qu'après DD et la caution Marseillaise, il y a dégun pour être à la tête du club ?
- la caution Marseillaise n'avait pas pour lui de tenir les capos tranquilles à une certaine époque? Il me semble que c'est pour ça que RLD avait beaucoup insisté pour qu'il reste au moment du départ de Diouf.
Maintenant, la bombe atomique des supporters, après une saison à trois titres et un Top 16 européen, j'ai du mal. Et toujours en course pour deux nouveaux titres...
(Aujourd’hui)Mouchico a écrit :
Koné, Bernard fa il les a eu dans une boite de bonux ? J'adore Gerets (l'homme et l'entraineur)mais faut pas déconner non plus en disant qu'il n'a pas eu un radis, je dirai qu'il n'a pas eu les mêmes moyens que deschamps.
Je ne suis pas comptable mais je ne suis pas idiot non plus
C'est bien ta dernière remarque que je sous-entendais
Maintenant, peut-être que ça fait aussi partie du talent de DD d'obtenir des enveloppes conséquentes
- Anikulapo, c'est chaud ce que tu racontes la...
Vrai pas vrai, j'en sais rien mais en tout cas ça ne fait que conforter l'idée que les histoires de guerres internes ne sont pas fini.. ça fait suer !
- La pravda avait communiqué le fait que Dehon n'était pas renouvellé depuis quelques mois déjà. Faut voir aussi dassier qui n'est tout de même pas une bille comme manager... Le travail de Dehon avec Mandanda saute au yeux, ne pas le conserver serait un non sens total.
- Si Dehon part, welcome Spinosi !!!

La pravda avait communiqué le fait que Dehon n'était pas renouvellé depuis quelques mois déjà. Faut voir aussi dassier qui n'est tout de même pas une bille comme manager... Le travail de Dehon avec Mandanda saute au yeux, ne pas le conserver serait un non sens total.
Sauf s'il sait déjà qu'il va vendre Mandanda...
La pravda avait communiqué le fait que Dehon n'était pas renouvellé depuis quelques mois déjà. Faut voir aussi dassier qui n'est tout de même pas une bille comme manager... Le travail de Dehon avec Mandanda saute au yeux, ne pas le conserver serait un non sens total.
Sauf s'il est acté que Mandanda parte à la fin de la saison
- Caveman, dis-toi que s'il fait pas cela, la caution Marseillaise pourrait partir du club. Tu penses vraiment que c'est ce qu'il recherche ? Avec ce que cela comprend comme biz derrière et côté tribunes.
D'ailleurs, xigh ce n'est pas tant le médiatique qu'il faut voir. Je doute d'ailleurs vu le récent historique du club que ta lettre Olorin change grand chose, hormis un retour à l'envoyeur avec salutations en +.
Comme Deschamps en tant que coach, l'ami José devrait rester à sa seule place sportive.
Si Dehon part, welcome Spinosi !!!

Ah bon, y'a pas d'autres entraineurs de gardien en France ? 
Je suis peut-être un peu naif mais j'ai du mal à voir en quoi la caution Marseillaise aurait à gagner à affaiblir l'équipe (départ de DD, départ de Lucho, départ de Mandanda etc...), car si c'est pour retrouver plus de pouvoir dans le club, il faut vraiment qu'il soit sur de lui pour avoir l'assurance qu'il ne saute pas au prochain changement de gouvernance

Welcome pour un mec déjà dans le staff ? 
- Ouais enfin moi j'attends d'avoir un communiqué officiel du club, de Dehon voir Mandanda !
La conspiration la caution Marseillaise ca commence sérieusement à me gaver ! 
la caution Marseillaise a dit récemment (il y a qques jours) qu'il souhaitait que DD reste, qu'il n'avait pas forcément les mêmes points de vue sur certaines choses mais qu'il n'empiétait pas sur les responsabilités de DD... Et à preuve du contraire, c'est comme cela que ca se passe depuis 2 saisons !
Maintenant les bruits de pseudo journalistes sans fondements, je m'en cague complet !
Ca fait le jeu de la presse qui insiste lourdement à mettre en conflit DD et la caution Marseillaise...
Je dis pas que c'est pas vrai, ni que c'est faux, mais avant de s'enflammer, on va attendre de voir non ??
C'est quoi tes sources concernant cette histoire Anikulapo ??
Ce que je sais c'est que Dehon a toujours signé des contrats à l'année, qu'on est en pleine dernière ligne droite pour conserver notre titre de champignon et que les discussions se feront pas avant qques semaines.
Qu'on arrête de nous casser les burnes avec ses histoires, on aura tout le temps de s'y consacrer au mois de mai !
Ce que je vois principalement, c'est que ca arrange les journaleux, ca évite de parler de Lille et leur mettre la pression !
Est-ce qu'on va les faire caguer sur les futurs départs de Hazard, Gervinho, Sow ou mavuba tous en contact avancées avec le Barca, le Real, MU, City, Arsenal, le Bayer, le Milan et tout et tout !

Il est parti en fin de saison dernière... T'as pas remarqué que sur le banc c'est beaucoup plus calme cette saison ??!!
...
On en reviendra donc inéluctablement au débat [b]Gerets_beau_jeu_on_se_gave_les_yeux_mais_on_gagne_rien ou Deschamps_c'est_physique_c'est_pas_beau_mais_on_empile_les_trophées
[/b]
2008-2009 Gerets Recrutement pour 35,9M€
2009-2010 DD 42M€ de recrutement et 41M€ pour 2010-2011. (Source)
Gerets a pas eu autant que DD mais on peut pas sire qu'il a rien eu.

Il ne ferait que retrouver sa place bien au chaud. L'info selon laquelle Dehon n'allait pas poursuivre l'an prochain était déjà dans l'air en novembre. Désolé pour la pub et cf. ici pour plus d'infos sur la source :
http://www.omlive.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=27192
"Selon France football, Nicolas Dehon, qui n'a signé que pour un an, devrait quitter l'OM à la fin de la saison."
- http://www.opiom.net/forums/Thread-Lens-0-1-OM-lent-soit-Le-titre-%C3%A0-se-r%C3%A9v%C3%A9ler%E2%80%A6?pid=1136075#pid1136075